Nos riches se portent bien. Merci !
Avec le soleil, l'été et ses marronniers, on retrouve dans Challenge, la 18ème édition du classement des 500 plus grandes fortunes de France. Réjouissons-nous nos riches se portent bien et nul doute que nous profiterons de leurs généreux pourboires.

AVEC LEUR ENTREPRISE, ILS NE CONNAISSENT PAS LA CRISE
D'après Challenge , la fortune de nos cinq cents les plus riches de France a progressé de presque 25 % en un an. ( Qui a dit que l'inflation est contenue ? ) et unanimement ils remercient tous les salariés d'avoir accepté une hausse ridiculement faible de leur salaire de 0.2 %, en moyenne, en un an. ( INSEE )
Plus fort encore, en une décennie, leur fortune a quadruplé, alors que le P.I.B. de la France n'a fait que doubler et que la fortune des 10 % des plus pauvres a augmenté entre 2004 et 2010 de ...114 € , soit tout de même près de 20 euros par an. Un dixième de la richesse de l'ensemble du patrimoine des français serait entre les mains de moins de un cent millième de la population.
Et parmi ces cinq cents, il y encore beaucoup trop d'inégalités : les 10 premiers concentrent 40 % du total des cinq cents, après s'être enrichis de 30 milliards de plus en 12 mois.
Saluons enfin l'arrivée de Xavier Niel, celui qui a tout compris, dans le Top 10 des meilleurs, qui depuis 2003 a vu sa fortune multiplié par 70. Comme quoi les pauvres, en achetant des marques low-cost, savent être encore très généreux avec leur dirigeant.
ET PENDANT CE TEMPS NOTRE PRÉSIDENT CHERCHE DÉSESPÉRÉMENT ENCORE DES SOUS
Tout le monde le lui dit à François, il faut diminuer la dépense publique et redresser les comptes de la nation. Pour renflouer les caisses, on ne peut que solliciter ceux qui ont une richesse illimitée avec leur force de travail. Il y a un mois il fallait trouver plus d'un milliard pour les allocations familiales ( c'est énorme à comparer avec la fortune de Bernard Arnaud qui est inférieure à 25 milliards d'euros ), il va falloir combler le déficit des régimes de retraites en travaillant plus et Bruxelles le harcèle pour maintenir le déficit du budget de la nation dans des limites acceptables par les experts internationaux.
Le problème est, que dans nos contrées, la mine d'or qu'était le travail salarié, grâce d'une part à l'augmentation de la productivité et d'autre part aux délocalisations, est en fin d'exploitation, et que, la courbe du chômage ne s'inverse pas. Il est donc de plus en plus difficile de demander à la classe des travailleurs, qui n'ont que leur intelligence et leur bras comme patrimoine, de contribuer encore à boucher les trous.
Alors notre pauvre François se désespère et se demande comment font-ils encore pour s'enrichir sans cesse ces cinq cents génies, alors que le budget de la France part en sucette et que la production nationale stagne.
Parmi tous ces gagnants fortunés, qui lui donnera la solution et l'aidera à sortir de cette impasse ? Il paraitrait qu'ils ne sont pas encore très copains et qu'ils préfèreraient encore soutenir l'agité des épaules ou son ex Premier Ministre, celui qui avait dit que la France est en faillite. ( CF Les riches-francais-aiment-sarkozy-et-fillon. )
P.S. Les demandeurs d'emplois qui n'ont pas encore remboursé leur trop-perçu d'allocations, indûment versées, sont priés de le faire avant de partir en vacances ( il y a encore 30 % de retardataires qui plombent les comptes pour 300 millions d'euros environ ).
101 réactions à cet article
-
Ces dernières années nous avons passé notre temps à distribuer de l’argent aux riches afin qu’ils soient plus riches. Nous avons donné tout ce qu’ils voulaient aux banques et aux grosses entreprises. Nous avons appauvri les pauvres pour qu’ils deviennent plus pauvres. Nous avons étranglé économiquement les classes moyennes et endetté la nation.
Nous ne pouvons pas continuer à transférer la richesse de la nation à ceux qui sont au sommet de la pyramide économique – ce que nous avons fait depuis environ trente ans – tout en espérant qu’un jour, peut-être, les avantages de ce transfert se manifesteront sous la forme d’emplois stables et d’une amélioration des conditions de vie de millions de familles qui luttent pour y arriver chaque jour........
voir : http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/
-
« Nous ne pouvons pas continuer à transférer la richesse de la nation à ceux qui sont au sommet de la pyramide économique.... »
Monsieur Gil, avez-vous encore de ces touchantes naivetés à croire que ce sont les politiques qui gouvernent ? Ils ne sont, en réalité, que de vulgaires pantins « actionnés » par le véritable pouvoir qui demeure celui de la finance spéculative et marchande qui les instruit sur quoi faire et quoi décider à l’aunée de leurs uniques interets, et au mépris du destin des peuples et des nations. -
oui, mais les gens votent pour eux...
-
Non, même pas. Je vous rappelle que les présidents américains sont élus avec 10% de votants (70-80% d’abstentions en moyenne)... Ils se foutent d’être légitimes. Et chez nous, attendez de voir les prochaines, le grand gagnant ce sera l’abstention. Je rêve d’un 95% d’abstention, personnellement.
-
escartefigue 11 juillet 2013 09:03Essayez le loto , 100 % des gagnants ont acheté un billet .
-
Le véritable problème n’est pas tant qu’il y est des millionnaires, mais que ces derniers ne dépensent pas les millions d’euros dont ils disposent.
Le scandale n’est pas que Niel fasse forture en développant une entreprise adaptée à son temps même si FREE est bien connu pour avoir encaissé des services non rendus.
et Niels pour instrumentaliser la justice dans de multiples procès en diffamation dès que les dérives comme celle ci dessus sont dénoncées.
http://www.infos-du-net.com/actualite/12903-free-proces-diffamation.html
Le scandale est que ces fortunes soient transmissibles à leur descendance au-delà de toute morale et sans justification éthique. Cette descendance n’a aucun mérite et donc aucun droit sur cette fortune. Par contre la nation qui a permi la réussite financière par la qualité de vie qu’elle offre à tout le mérite et devrait recueillir les fruits de ses investissements.
Le problème est que ces milliards de cash dont disposent quelques hommes ne sont pas dépensés, n’irriguent pas l’économie mais sont placés dans des hedge-funds situés dans des paradis fiscaux pour spéculer sur tout et n’importe quoi et notamment les matières premières agricoles ce qui entraîne des hausses de prix artificielles et des famines.
De la même façon que les états ne devraient pas tolérer qu’une entreprise devienne trop importante pour que sa faillite soit systémique, elle ne devrait pas tolérer qu’un individu devienne trop riche.
-
Le scandale vient du fait que les méthodes de transmission des fortunes sans payer de droit de succession sont possibles dans certains pays de l’Europe.
Pourquoi Bernard Arnault voulait de venir belge ....Que des fortunes soient transmisses pourquoi pas mais il faut que les règles de succession soient appliqués et que l’application de ces règles ne soient pas faits sur les instructions du ministère des finances par des arrangementsPhilippe -
l’heritage pose un vrai probléme : « Plus l’histoire d’un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du « patrimoine des ancêtres », de ces retraités de l’histoire économique »… Antonio GRAMSCI
voir : L’HERITAGE EST-IL LEGAL ?
-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 10:50La descendance n’a aucun droit sur la fortune des parents, vous non plus... Chacun est libre de disposer de ses biens comme il l’entend (pas en tout à fait en France parce qu’il y a des héritiers réservataires)... si ça vous plait pas, ne vous étonnez pas que les écureuils déménagent leurs noisettes ...
Dans les sociétés où tout le monde est apparenté on comprend qu’il y ait des formes de partage... Dans la nôtre , où nous sommes des étrangers les uns aux autres, voire des ennemis, il va encore falloir se battre pour soustraire ses possessions à la rapacité des parasites qui ont déjà pourri notre bien -être de notre vivant ? mais c’est carrément un appel au meurtre que de vouloir confisquer les héritages... vous voulez la guerre civile, à ce que je comprends.., vous vous l’appelez révolution...Il y a aussi la solution de tout détruire tout brûler quand on sent sa fin arriver. -
lulupipistrelle 11 juillet 2013 10:54Enfonçons le clou : on nous impose des nouveaux citoyens, et en plus on dépouilleraient nos familles à leur profit... ? Vous voyez où cela mènerait ?
-
« Le véritable problème n’est pas tant qu’il y est des millionnaires, mais que ces derniers ne dépensent pas les millions d’euros dont ils disposent. »
Tout simplement parce qu’ils n’en disposent pas.
Dans ce classement apparaissent des fortunes essentiellement composées de la valeur d’entreprises.
Or à moins de liquider ces entreprises aucun moyen de transformer ce patrimoine en consommation. -
@ Titi
Les hedge-funds ne sont pas des entreprises ordinaires, se sont des spéculateurs sans scrupules qui travaillent avec le cash de leur client, et non de leurs actionnaires, dans des paradis fiscaux sans contrôle de leur activité, ni impôt.
Ces parasites font monter artificiellement les prix du pétrole, du blé et d’autres matières premières indispensables à l’économie réelle.
C’est l’une des armes employées par les ultra-riches dans leur guerre contre le reste de l’humanité.
-
Depuis quand L’Oreal, LVMH, Hermès, Free sont-ils des Hedge-Funds ???
Décidément la jalousie et l’envie font dire de belles bêtises.
-
Bonjour à tous.
Le moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat tout en augmentant la dépense des riches : recréer un taux de TVA à 33 % sur les produits de luxe. N’oublions pas - tous les experts en marketing le savent - que plus un produit est cher, plus il est séduisant aux yeux des riches !
-
@ TF1groupie
Encore vous !
Décidément vous ne comprenez rien à rien et surtout pas à la différence entre une société côtée qui produit de la richesse en produisant des biens et du services et payant un peu d’impôt et un edge-fund qui ne fait que spéculer sans rien produire à l’abri d’un paradis fiscal.
-
@Roux,
Cette phrase est de vous : "Le problème est que ces milliards de cash dont disposent quelques hommes ne sont pas dépensés, n’irriguent pas l’économie mais sont placés dans des hedge-funds ".
Vous parlez ici des plus riches de France (Arnault, Pinaut, Bettencourt, Niel ...) dont la richesse est principalement constituée de leurs parts dans les entreprises que je viens de citer.
Alors pourquoi affirmez-vous que leur argent est placé dans des hedge-funds ?
Expliquez-vous si vous voulez prouver que vous « avez tout compris » et que vous n’accusez pas au hasard les riches juste pour vous faire plaisir...
-
@Daniel
« Les hedge-funds ne sont pas des entreprises ordinaires »
En l’occurrence on parlait de « nos riches ».
Niel, Mamie Sent Bon, ne sont pas vraiment des « financiers » mais bien des gens qui sont assis sur une fortune « industrielle ». -
TVA chargée sur la conso non obligatoire (luxe, fripes, hifi vidéo - à contrario énergie des particuliers, nourriture, assurances obligatoires - bref ce qui plombe les budgets aujourd’hui exonérés).
C’est une évidence stratégique pour décharger le coût du travail, seul moteur de création de richesse (rappel==> différence entre charges salariales et patronales = pipeau, tout ceci est à déduire d’un bilan quoi qu’il arrive et c’est toujours le salarié qui paie au bout - le premier à devoir faire des concession salariales, horaires ou à être licencié).
A priori, on a eu l’année dernière 82 millions de touristes sur le territoire à 2000€ par tête de pipe. avec un taux de TVA de 5% supérieur à ce qu’il est aujourd’hui, il me semble que cela fait 8 milliards 200.
Nos riches se ferons aussi un plaisir de se valoriser en achetant leurs produits préférés à un prix à la hauteur de l’image qu’il ont d’eux-mêmes.
-
@ titi et GrosMinet dit TF1Groupie
Relisez mon commentaire, je ne parle pas de vos riches, actionnaires connus et principaux de groupes mais des riches en tant que possédant des millions d’euros en cash, provenant éventuellement de leurs dividendes et désirant les faire fructifier à l’abri du fisc.
Les hedge-funds gèrent plus de 2000 milliards de dollars et ces dollars viennent bien de quelque part mais certainement pas de vos livrets A.
-
C’est à vous de relire vos commentaires !!
L’article parle des français la plus riches, dont la fortune est évaluée à partir des entreprises qu’ils possèdent ; vous-même évoquez le cas de Niel.
Et vous nous dites que votre commentaire ne concerne pas ces gens !On est censé décoder comment vos commentaires ?
Mais vous entretenez peut-être volontairement la confusion
-
Normal, malgré la crise le PIB du Pays est à peu près stable.
Le gâteau à distribuer chaque année est donc à peu près le même et comme il y a de plus en plus de chômeurs et de pauvres qui ont de moins en moins de ce gâteau ça signifie que ce sont les riches qui le récupèrent.Le seul moment où ces derniers accepterons de partager quelques miettes supplémentaires, c’est si la gâteau grossit c’est à dire s’il y a de la croissance mais pas question pour eux de réduire leur insatiabilité.-
le PIB double environ tout les 23 ans...
-
Je parlais d’en ce moment, pas de la tendance sur 23 ans.
-
Le seul moment où ces derniers accepteront...-
escartefigue 11 juillet 2013 10:00Le truc c’ est qu’ il faudrait interdire la richesse .
Celà mettrait un point final à la jalousie de certains .Tout le monde dans son HLM , à se gratter les couilles ....-
Ce n’est pas la richesse qu’il faut interdire c’est l’abus de pouvoir. L’ultra-richesse est devenue si importante qu’elle manipule le pouvoir en achetant les médias ou en créant les lobby les plus influents en Europe et aux Etats-unis. Du coup tout est organisé pour qu’ils s’enrichissent encore plus et que les autres se transforment en une sorte d’esclaves à leur service.
Je n’ai rien contre un patron de PME qui fait fonctionner une boîte qui fait vivre sa région mais là ont parle de gens dont la richesse dépasse celle de nombreux pays. -
Ce qui est condamnable ce n’est pas la création de richesse mais la démesure dans l’accumulation de cette richesse par quelques mains expertes alors que l’on clame depuis 2007 que nous sommes en crise et qu’en conséquence ceux qui n’ont rien d’autre que leurs bras et leur intelligence doivent encore se serrer la ceinture.
-
entre un patron de PME et les multinationales qui sont plus riches que des etats ce n’est pas pareils. Aucune entreprise ne devraient etre plus riche qu’un etat, sinon c’est la porte ouverte a la corruption, aux magouilles et la prise de pouvoir par politiques interposés...c’est ce qui se passe en ce moment !
-
escartefigue 11 juillet 2013 10:56Sauf qu’ à la tête des Etats on met des Enarques qui appliquent de théories .
On voit le résultat .Alors que ceux qui sont riches appliquent des méthodes qui fonctionnentc ’est pour cela qu’ ils sont riches .En France on taxe tellement les riches qu’ ils s’ expatrient et dépensentet placent leur pognon ailleurs que chez nous .Chez nous on est tellement cons que l’ on est même pas capable de gérercette situation à notre avantage .Alors vous blablablations . -
« Aucune entreprise ne devraient etre plus riche qu’un etat »
Aucune entreprise n’est plus riche qu’un état.
La richesse d’un état c’est son PIB... en gros son chiffre d’affaire annuel.
La richesse d’une entreprise c’est sont actif , un savant mélange d’accumulation des bénéfices, de valorisation de l’outil de production et des brevets pendant 10, 20, 30 ans..
Qui plus est la « valorisation » est souvent évaluée suivant la technique scientifique dite du « doigt mouillé » -
escartefigue 11 juillet 2013 10:38Oui mais si les riches n’ avaient pas d’ argent personne ne parlerait d’ eux .
-
encore une fois, la richesse en question est essentiellement basée sur la valeur de parts d’entreprises et non sur une valeur en cash .
il y a 2.8 millions de millionnaires en dollars en France mais ils n’ont pas 1 M$ en liquidité , c’est le total de leurs biens qui vaut 1M$ ...
-
Jeudi 11 juillet 2013 :
330 milliards d’euros. La fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an.
Je relis cette phrase :
"La fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an."
Et je relis ces chiffres :
En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas.
En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 de repas.
En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 de repas.
En 2009-2010, les Restos du Cœur ont distribué 103 000 000 de repas.
En 2010-2011, les Restos du Cœur ont distribué 107 000 000 de repas.
En 2011-2012, les Restos du Cœur ont distribué 115 000 000 de repas.
En 2012-2013, les Restos du Cœur ont distribué 130 000 000 de repas.
Nous n’en sommes pas encore au moment précis où l’élastique se brise.
Mais ce moment approche.
-
encore une fois , ce n’est pas parce que votre appart aura pris 25% en valeur que vous mangerez mieux !
-
C’est bien le coeur du problème. Plus la richesse se concentre, plus la pauvreté se dilue et touche de plus en plus de monde.
Tant que l’augmentation de la précarité doit être le prix à payer pour faire en sorte qu’il y aient sur terre quelques individus propriétaires d’un patrimoine démesuré, alors leur fortune sera toujours mise en question. -
qui c’est qui vient manger chez nous alors , on est 65 millions de Français et il y a 130 millions de repas de servis ...
vite organisons la chasse aux pique-assiettes ! -
ah, parce que toi entre novembre et avril tu ne fais qu’un repas ?
-
C’est une étape décisive dans l’évolution de la civilisation, certains petits Français ont développé un véritable talent en lorgnant dans la poche des plus riches qu’eux et ainsi justifier leur propre marasme.
C’est sans doute moins fatiguant que de se remuer le derrière.
-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 12:14Sans compter que ça multiplie les candidats à l’émigration.
-
Les oligarques Russes, sous la pression de Poutine, utilisent dorénavant une parties de leurs argents pour le pays. (Je n’ai plus la vidéo sous la main, mais c’est assez impressionnant) En France ? Rien, nada, peau de banane.
L’argent reste sur des comptes, est dépensé à l’étranger, mais rien chez nous, pour nous.
-
Céline déjà, en 37 - ça nous rajeunit pas - proposait de mettre tout le monde à 150 par mois ..
Plus prime de 50 par petit gnière, et prime de 50 pour les parlementaires32 heures de dur par semaine, pas plus ..C’est quand même pas si con que ça ..Le gros GG, et le gros tapie, et le fada Ségala, et le PDG Pierre Bergé ? .. et les milliers de joueur de bonneteau, les magnats de l’industrie de la réclame et de l’amusement publique ? Anelki ? Ribera ? DSQ ? L’Emir du Quata ? Rochil ? Madame-sent-bon ? Monsieur Chiffon ? l’Oncle Picsou ? Le sultan du Wawa ?Y seraient si malheureux que ça à 150 par mois ?.. nouilles à l’eau pour tous !..admettez !.. ça leur ferait du bien de dégorger un peu ces reputes ..-
Ce n’est pas l’écart entre les pauvres et les riches qui compte, mais le nombre de pauvres qui deviennent moins pauvres, et on n’a rien trouvé de mieux que le développement de l’économie de marché pour cela.
Ce ne sont pas les riches qui créent les pauvres, c’est l’état qui n’assure pas la bonne marche de l’économie par son interventionnisme.-
l’etat favorise les riches et le medef, il est a leur botte, c’est pour ça que tout va mal...tant que nous n’aurons pas mis ces pararsites au plie ça ira de mal en pie. Y’en a marre de nourrir des improductifs qui vivent sur notre dos...un jour ça finira mal !
ces pleureuses ne font que se plaindre, il n’en on jamais assez...
-
Le luxe a représenté en 2012 une croissance de 7% et a été l’un des rares secteur à embaucher. Avec 80% d’exportation de sa production il est le principal apporteur de devise de notre pays....
Avec sa croissance il est en passe d’embaucher plus de personnel que l’industrie automobile qui elle est déclinante.Les « parasites » du monde entier comme tu le dit font travailler le pays.Néanmoins, avec le déchaînement de haine et des marxistes socialistes du pays, les investissements ont étés plus importants et la croissance sur ce secteur encore plus forte en Italie, qui ne demande qu’a prendre la place de la France sur ce marché....Les gens comme toi qui ont voté socialo, sont responsables d’avoir créé des dizaines de chômeurs par les investissements qui n’ont pas étés réalisés en France, mais en Italie ou ces gens sont respectés et l’image de marque des riches n’est pas le bouc émissaire de service.Les responsables du chômage ne sont pas les riches, mais les jaloux et haineux de gauche qui les font fuir et les empêchent de dépenser leur fortune dans les produits que nous fabriquons. -
meme pas en reve je vote socialo, l’industrie du luxe fait fabriquer majoritairement dans les pays du tiers monde, et il ne vendent cher en payant tres peu leur employés parce que leur client sont des riches qui s’enrichisent en delocalisant, licenciant et exploitant les autres, le marchés du luxe est l’apoteose du mepris des riches, pour avoir de l’argent ils le volent et ensuite le depense entre eux...va falloir remettre en place la guillotine !
-
Tenez spartacus, puisque je vous ai sous la main, visionnez ceci ! ( les autres aussi, c’est passionnant !) et après, vous m’expliquerez pourquoi, pour instaurer le libéralisme, il faut faire ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ZR95u8wqNt8&feature=em-share_video_user -
"
Les responsables du chômage ne sont pas les riches, mais les jaloux et haineux de gauche qui les font fuir et les empêchent de dépenser leur fortune dans les produits que nous fabriquons."pov’ crassus qui a hérité de papa
on ne peut vivre avec 150€ en france mais c’est possible ailleurs pour faire de gros bénéfices -
@Alinea
L’analyse de Klein est irrémédiablement viciée à pratiquement tous les niveaux. Chaque conclusion de fait historique est fausse.Elle insinue que le capitalisme va de pair avec la dictature ce qui bien entendu est faux.Elle attaque Friedman sur le Chili alors que ce dernier a condamné publiquement le régime de Pinochet et c’est opposé à la guerre en Irak.Naomi Klein confond les enseignements économiques de l’école de Chicago (Friedman) et l’école autrichienne (Hayeck).Elle Ré-écrit les faits comme par exemple celle de celle de la place Tiananmen.Klein considère la Chine comme un pays où les dirigeants ont adopté l’économie de marché et que les manifestants étaient principalement une opposition à l’économie de marché. -
alors spartacus, on ne peut plus même s’entendre ! Donnez moi votre version des faits qui sont exposés dans ce film ! Le libéralisme imposé, ou, allez, suggéré, multiplie les pauvres !
La quête, guerrière des matières premières, qui n’ose même pas dire son nom et se cache derrière des « idéaux » !! que tout le monde gobe !
Si les états ne louchaient pas vers les libéraux qui détiennent le pouvoir économique, autorisés par quelque idéologie, mais s’ils se faisaient le « surmoi » des malades qui veulent accumuler plus qu’ils ne peuvent même se le figurer, je pense qu’on limiterait les dégâts ; dans une période aussi riche et instruite, on aurait dû faire des progrès comparé au Moyen-Àge ; non ? Et bien, on est en recul !
Il faut s’attaquer à ce problème spartacus et non plus se faire croire que si chacun fait ce qu’il veut, c’est du paradis qu’on écopera ! -
alinea, merci pour le lien, j’avais lu le livre et il devient vraiment urgent de combattre ce fleau sinon il emportera nos enfants et nos petite enfants. Tous ces gens devraient etre jugés par un tribunal , ce sont des assassins, des psychopates.. Je suis atterés que des gens , apparement sain d’esprit, puissent defendre un tel systeme...il faut se battre , resister sinon ce sera le chaos. Le plus triste c’est que de simple citoyens collaborrent avec nos futurs boureaux en propageant des contres verités, pourquoi ? Sont-ils aigris, jaloux, envieux ? Pensent-ils qu’ils seront recompenseés pour leur collaboration ?Comment peut-on vouloir la mort et le malheur de millions de personnes...
-
C’est plus facile de faire la guerre avec des drones ; dans son bureau, c’est très facile d’ignorer l’humanité des humains et ne voir que des gêneurs, des variables d’ajustement, ou simplement rien !
Vous savez Robert, je comprends pourquoi certains ont voulu faire « des camps de rééducation » ! ; la leçon est prise : ça ne sert à rien !
Alors il faudra se battre encore et toujours ! -
Un rappel salutaire et comme devoir de vacances : lecture du livre : « La stratégie du choc » du même auteur.
-
"P.S. Les demandeurs d’emplois qui n’ont pas encore remboursé leur trop-perçu d’allocations, indûment versées, sont priés de le faire avant de partir en vacances ( il y a encore 30 % de retardataires qui plombent les comptes pour 300 millions d’euros environ )."
— fin de citation —
Les grands fraudeurs fiscaux sont priés de faire leur déclaration avant la fin de ce mois sous peine que nous passons une nouvelle année avec un manque de gagner en recettes fiscales à la hauteur de 80 milliards d’Euro ( voire 80.000 millions d’euros) seulement pour l’année 2013 !
Comment lutter ? D’abord en renforçant le contrôle fiscal. L’an dernier, il a permis de notifier 18 milliards d’euros de manque à gagner, explique le ministre du Budget, qui promet un renforcement des équipes (50 agents). source
50 agents c’est du peanuts il en faudrait 100 fois plus !
-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 14:24Si la réponse à l’oppression est la fraude, avec 40 millions de fraudeurs à tous les niveaux... même en multipliant par deux le nombre de fonctionnaires pour les traquer, l’Etat est mort.
C’est la lutte finaaaaaaaaaaaaaaaale ! -
il n’y e pas 40 millions de fraudeurs, il n’y en a qu’un petit nombre mais qui chaque année fraude pour plus de 40 milliards d’euros...
-
eau-du-robinet :
Les sommes qui restent à verser des trop perçus du chômage, ne sont absolument pas des fraudes, seulement le fait de gens qui, entre temps se sont retrouvés en fin de droits, à la rue et tout le toutim. Et ce n’est pas un mec de gauche qui le dit, c’est une réalité !! -
lulupipistrelle 11 juillet 2013 16:15Il n’ y a pas encore 40 milloins de fraudeurs...
C’est une stratégie qui s’imposera petit à petit... On peut d’abord penser à une réaction de survie, en réalité il faut l’envisager comme une Action Directe... pour détruire un système qui ne peut être réformer. -
lulupipistrelle 11 juillet 2013 16:22@ Alinea... ces fameux 800 millions sont la preuve que personne ne sait comment le système fonctionne...
Je connais des tas de gens en CDD qui ne s’inscrivent jamais au chômage entre deux contrats pour ne pas être des fraudeurs malgré eux... et qu’on ne les emmerde pas.L’assurance chômage obligatoire est un racket comme un autre. -
Bonjour Alinea,
je sais très bien que les chômeurs ayant reçu les trop perçus ne sont pas des fraudeurs
... mais dans certains médias il avait des commentaires qui ont donné cette impression la ... d’ou mon commentaire sur la vrai fraude, celle qui fait énorment du mal aux travailleurs et aux chômeurs.
-
@eau du robinet...
Vous citez une article... qui lui même cite une source « syndicale » pour l’évaluation du montant de la fraude....
Permettez moi d’en sourire... -
Je me suis laissé dire que cet enrichissement était « tout virtuel », car il correspond à une hausse de la bourse !
Maintenant, l’argent est virtuel, on le sait, mais, c’est bizarre, la pauvreté, elle, ne l’est pas !-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 14:26Très juste... ce doit être aussi une conséquence du Budget , quand l’Etat crédite des dépenses avec l’argent qu’il n’aura jamais... mais les fonctionnaires eux sont là pour empocher.
-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 16:17Ah la censure ... j’adore, c’est comme une médaille en chocolat.
-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 16:24Et je remercie les moinseurs, parce qu’ils m’apportent la preuve que j’ai frappé au bon endroit.
-
lulu : dîtes-nous en trois phrases ce qu’est pour vous un fonctionnaire ! parce que, je n’arrive pas à comprendre !
-
lulupipistrelle 11 juillet 2013 17:00Ce n’est pas l’homme ou la femme que je remets en cause, mais le principe.... sinon j’ai bien écrit trois lignes mais elles ont été censurées.
Bon, pour vous je vais tenter autre chose.Alors en d’autre termes : un système qui entretient 5 à 6 millions de personnes, même très médiocrement... peut compter sur ces personnes pour le défendre...d’autant plus que le profil de ces personnes, en général triées sur le volet, a été bien pensé.En bon Français classique on peut parler de clientèle, dans tous les sens du terme : une foule de petites mains qui s’activent pour le bénéfice d’une poignée de privilégiés .Comme je l’ai dit aussi, il semble que les grands talents n’aient d’autre choix que le privé, où ils s’enrichissent. Ce sont les minables qui tiennent les rênes du pays. C’est bien dommage. -
les fonctionnaires qui sont censés faire marcher le service public, sont triés par concours ; sauf pour l’Europe, on ne leur demande pas allégeance politique.
Si notre système était plus juste, plus prospère parce que pas phagocyté, tout pourrait fonctionner au mieux ; il y aurait évidemment plein de choses à revoir, mais ce n’est pas le lieu ici ; excuse à Karol !! -
lulupipistrelle 11 juillet 2013 18:12Le concours, mais quelle illusion... surtout quand il y a une épreuve orale... On choisit des candidats au profil étudié : formaliste, ... et j’en passe... Leur gestion peut être comparée à celle d’agents d’autres pays de même développement.. ; si la France est toujours à la traîne c’est bien à cause du poids de sa bureaucratie d’Etat.. et de son manque de réactivité.L’allégeance politique elle va se soi, au bout de quelques années...avez-vous rosemar s’étonnant qu’il y ait quand même des profs non socialistes...et de droite ! -
-
"Le concours, mais quelle illusion... surtout quand il y a une épreuve orale... On choisit des candidats au profil étudié : formaliste, ."
vous en avez d’autre du bistrot du coin...au alors vous avez été recalé a un concours et tout s’explique !
les seuls que l’on doit choisir avec un profil special c’est les filcs... -
Dans la fonction publique territoriale, le concours est assez difficile à obtenir.
En effet, dès le début il y a une question très difficile sur laquelle est faite la sélection.
C’est toujours la même : « votre nom de famille ? ».
Et là il faut pouvoir répondre par un nom identique à celui d’un élu, ou d’un de ses cousins. Et cela sans tricher !!!
C’est pas facile... -
lulupipistrelle 11 juillet 2013 22:54@ Gil : je n’ai jamais voulu être fonctionnaire, et aujourd’hui encore j’élève mes enfants pour qu’ils ne soient ni fonctponnaires, ni salariés...
En revanche, j’ai aidé quelques jeunes à réussir des concours...Je me souviens en particulier d’une fille de 19 ans arrivée première, avec un simple bac pro, devant des centaines de licenciés et +... j’étais sacrément fière de ma méthode... et j’étais encore plus fière quand elle m’a appelé pour me dire que finalement elle s’était désisté et qu’elle avait trouvé un meilleur job... -
lulupipistrelle 11 juillet 2013 22:56PS Je ne fréquente pas les bistrots... je fais plutôt les cocktails sur invitations officielles, et seulement s’il y a une terrasse où je puisse fumer. .
-
titi,
c’est fou ça, dans ma famille comme dans beaucoup de famille, j’ai des proches en l’occurence deux belles soeurs qui ont reussi un concours de la fonction publique et elle ne portent le nom d’aucun élu...faudrait faire une enquete sur les autres 4 ou 5 millions de fonctionnaires pour voir si elles sont l’exception qui confirme la regle !
Et plus marrant encore, j’ai un coussin par alliance, Fillon Jean Jacques qui lui l’a echoué...pas de bol quand meme.
Cela dit, c’est vrai que dans la territoriale connaitre un elu ça aide. Mais je crois que c’est surtout pour des « gros » postes...pas pour les petites mains. -
lulupipistrelle 12 juillet 2013 14:02Je suis passé à autre chose....
Une expérience est amusante quand elle ne dure pas... -
@Robert
Le Canard Enchainé du 22 aout 2012, il était question du comité régional de tourisme de l’Ile de France.
« le directeur général, Jean-Pierre Blat, désarmant de franchise. « Je peux vous dire que dans 47% des cas, la présence des salariés est en lien avec des élus régionaux ou leur passé politique ....
Ainsi les effectifs du Comité régional ont connu une inflation vertigineuse depuis son arrivée en 2005. Limités à 68 personnes, ils ont été multipliés par trois en sept ans. Et les salaires varient – selon Jean-Pierre Blat – de 1 600 à 11 800 euros net par mois (pour le sien). » -
sous Bush junior la machine de guerre corporatiste cherchait tous les deux mois 200 mille milliards pour prétendre payer ses fonctionnaires
à l’élection d’Opapamama cela commença a devenir 200 mille milliards toutes les minutesaujourd’hui tous les quarts de seconde ?intenableet ce n’est pas la manne apporté aux soutiens à leur démocratie directe que les suisses vont sauver wall street ou la city of London aux dettes abyssales envers la Chineni celle venue du vatican avec l’élection du pape de la FED jésuitela ruine du franc suisse va s’annoncer rapidement en vue de la continuation du fiasco multilatéralet aucune manne de réserve n’existera plus, plus aucun pays à piller vu que tout l’occident est endetté maintenant jusqu’aux étoileset il faudra rembourser bien sûrla nature du remboursement sera « en nature » puisque toute valeur est bradée pour sauver « la guerre contre le terrorisme » muée en ignoble « agenda de dépopulation »et finalement en « oui on vous a menti absolument sur tout et sur tous nos objectifs, oui nous finançons al kaida nous-mêmes pour cause de problèmes de leadership, mais on continue quand même, prière d’euthanasier vos cerveaux, craignez la grippe svp et n’oubliez pas de vous faire vacciner »bon appétit-
L’enrichissement virtuel du à la montée de la bourse n’appauvrit tout de même pas les riches, non ?
Ah si l’appauvrissement des pauvres pouvait être virtuel !-
Mr Dupont 11 juillet 2013 16:40« En 1 an les plus grosses fortunes ont augmenté de 25 % »
Rien à voir avec le fait que Mr Hollande est président depuis 1 an
Meuh non :
Puisque Mr Hollande n’aime pas les riches
Mais eux par contre l’adorent
Car ils comptent bien dans les 3 ans avoir doublé le montant de leur galette
-
Mr Dupont 11 juillet 2013 18:53Vous n’avez pas remarqué ?
Ils ne partent plus les « Riches »
Au début du quinquennat de Mr Hollande quelques uns sont partis ; un peu paniqués
C’est fini : ils restent et resteront
Peut-être même que certains vont revenir
Ils ont compris à qui ils avaient à faire
Quand un clampin du gouvernement dit « Bleu » ; trois lui rétorquent « Vert », sous l’oeil impassible du Sphinx de Tulles qui serait bien incapable d’annoncer la couleur
Mme Batho ne comptant pas : son « limogeage » fut une faveur accordée
En ce moment Mr Montebourg s’agite avec le gaz de schiste c’est tout bon pour nos riches , juste à attendre un peu que le rôti leur tombe dans le bec
Et tout à l’avenant ; comme au bon vieux temps de Mr Mitterrand
Les peignes-cul engraissent les Possédants
Vous aviez entendu « Le changement c’est maintenant !!! » ?
Non ; vous souffriez d’acouphènes tout simplement
-
escartefigue 11 juillet 2013 17:29Vous n’ aimez pas les riches ?
Détestez les !-
-
« Et je continue à utiliser de la monnaie, et je continue à me plaindre que d’autres en ait plus... Et gnagnagna, et gnagnagna... »
.
Faudra un jour prendre du recul pour voir que la monnaie exacerbe la connerie humaine !
.-
-
Du coup pour vous être agréable j’accepte volontiers de vous servir de con en vous rendant plus intelligent.
Si vous êtes d’accord je vous envoie immédiatement mon RIB pour que vous puissiez rapidement vous débarrasser de ce fléau qu’est la monnaie.
Ne me remerciez pas. J’ai le sens du sacrifice. -
Ce ne serait pas un cadeau puisqu’on viendrait prochainement vous tuer pour vous le prendre... Comme dans la réalité de maintenant... Malgré Sarkozy, malgré Hollande, malgré les fachos malgré les cocos... Et malgré les verts... Décidément, le monde ne serait pas comme vous l’imaginez ?
-
te fatigue pas. ils préféreront crever en rêvant de montagne de billets plutôt que d’apprendre à vivre sans argent... jusqu’a ce que la réalité les rattrape ! à croire que leur but c’est de finir comme ca : http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/chomeur_immole_hub.jpg
la première impression quand on fait se constat c’est d’avoir la nausée et puis après réflexion, n’y a t il pas que justice lorsque ceux qui ne vivent que pour l’argent meurent de son absence ? c’est le prix à payer lorsqu’on se soumet aux lois des prétentieux qui s’imaginent diriger le monde.
quand je pense qu’il y a des crétins persuadés que l’humanité n’a fait que progresser...
parfois j’ai comme l’impression de m’être réincarné au mauvais endroit et au mauvais moment. non ?
-
La « solution » est (à mon avis) d’utiliser une philosophie de vie qui permet de relativiser.
Le progrès n’est pas un mot magique, mais il reste lié à notre capacité à « mieux survivre ».
Dans certains domaines, c’est le cas (pas de famine, pas de peste, etc) mais dans d’autres, destruction de l’environnement, explosions des cancers, etc.
Et puis souvent on croit que « mieux survivre » passe par faire le moins d’effort possible, or là aussi c’est un équilibre à trouver : aucun effort et le corps n’est pas entretenu (et on crève), trop d’efforts et on finit aussi par en crever.
.
Pour la remarque :
<<<< n’y a t il pas que justice lorsque ceux qui ne vivent que pour l’argent meurent de son absence<<<<
.
J’en étais venu à cette même conclusion (et n’étais évidemment pas le premier à la faire).
En métaphore, c’est comme si les gens se fouettent tout en se plaignant que ça fait mal !
Alors autant en rire, tout en rappelant ces évidences à qui ne veut pas l’entendre !
-
A lire l’ensemble des commentaires, on se demande bien pourquoi le communisme a disparu !!!
Je vois qu’il y encore des spécimens égarés...Ce n’est pas la richesse qui est critiquable, c’est ce qu’on en fait et comment on le fait !!!C’est drôle, ce sont toujours ceux qui ont peu d’argent qui détestent la richesse !!! Donc ébranlés par la JALOUSIE, qui pour moi constitue un sentiment bien plus détestable que l’attitude des ’’riches’’-
La véritable richesse humaine n’est évidemment pas financière, elle est mentale et spirituelle, par conséquent ceux qui critiquent les ’’riches’’ n’ont décidément pas compris grand chose, ils sont encore restés au ’’stade digestif’’ ...les boeufs moyens.
Avec de vraies valeurs humaines nous devrions plutôt plaindre ’’les riches’’ et les mentalités qu’ils portent pour la plupart.-
Avec de vraies valeurs humaines nous devrions plutôt plaindre ’’les riches’’ et les mentalités qu’ils portent pour la plupart.
Absolument !!!!
Ces malades mentaux ont une très grave pathologie pour l’immense majorité ( qui ne représente pas grand-monde, finalement...), la psychopathie et la cupidité...
Mais de là à les plaindre, faut pas pousser non plus.... -
faut arrêter de s’exciter sur ce classement
c,est du même niveau que Gala
il donne une estimation des fortune professionnels, puisque les fortunes personnel sont du domaine de la vie privée
or ces montant sont théoriques.Les valeurs de parts de société , ça évolue, à la hausse ou à la baisse, en fonction des bilans ou des cotations en bourse.
C’est donc de l’argent virtuel, il n’est pas sur leur compte, et il ne peuvent pas le dépenser
les parts de société ne peuvent pas se vendre comme ça. C’est régie par la loi et par des pactes d’actionnaires
beaucoup n’auront jamais concrètement la somme que ce classement leur attribue.
au passage, je trouve que certains ont du mérite. Plus d’un fondateur qui réussi à créer une société atteigant un certains niveau de valeur n’hésiterait pas à vendre ses parts et à profiter de son argent. Pour continuer avec les risques que cela comporte, il faut vraiment en vouloir-
Vous avez bien raison ..
« Il faut vraiment en vouloir » ..Il faut vraiment en vouloir beaucoup .. à Maman Terre pour la souiller et la sabouler de cette façon ..NB : le yachte au riche gros tapie ? .. un minuscule exemple parmi 3 millions et demi .. Pour riches exclusivement .. 400 000 litres par mois de carbi .. au bas mot .. en tanguant tout déconnant doucement doucement dessus la mer jolie ..Remarquez me direz-vous, le Tour de con .. qu’est bien utile pour les très-riches de l’industrie de la réclame et de l’amusement publique et du spectron, qui met Proprole et les Vieux qu’ont fait 40 en vélo en ferveur, c’est encore un autre désordre de grandeur ..Vous avez bien raisonAh ! c’est la jalousie qui me donne le roulis .. Scouzy M’sieur le professeur d’ « économie » -
oh, je parlais du fait de garder sa société !!!!
plutot que de vendre et de s’assurer un bon patrimoine, certains continuent au risque de tout perdre...
c’est pas l’avidité qui les conduit, c’est le projet pour lequel ils travaillent......ou l’exitation aussi...ou juste la peur de s’ennuyer
mais faut quand méme du courage en ce moment pour continuer en tout casapres ce que certains font de leur argent personnel......ca c’est une autre histoire
mais au passage tout les riches ne s’achètent pas des yatch, ou des porches ou des villas dans le sud
-
Une solution radicale existe cependant et qui pourrait inspirer Hollywood ou nos dirigeants : envoyer un Mehra « suicider » discrètement la Bettencourt, Arnault, Pinault et consort .
En terme de droits de succession, cela représenterait des dizaines de millards !! dans les caisses de l’état, et donc plus de nouvelles taxes à faire subir à toute la population...
Et réélection assurée de Hollande dans 4 ans-
Ce qui m’amuse ici, c’est que les gens s’imaginent que les « riches » ont la somme en numéraire sur un compte !!
sur l’ile de Ré, classée, des petits retraités avec 1000 € mensuels de pension sont assujettis à l’ISF parce que leur baraque a pris de la valeur et donc considérés comme riches !ma belle mère, retraitée de l’éducation nationale comme prof de lettres doit toucher environ 3000 € mensuels, pas mal, mais pas terrible non plus....en 1962, elle a acheté une maison de famille avec un grand jardin, de celles couvertes de vigne vierge , pour un prix dérisoire vu qu’elle était inoccupée depuis longtemps...son quartier a été classé par le ministère de la culture, et là ....les prix se sont envolés, elle avait fait des frais pour tout refaire, et maintenant elle est soumise à L’ISF vu que sa cabane vaut maintenant plus d’un million d’euros !!elle avait un appart venu d’un héritage qu’elle a revendu pour payer les impôts !!si c’est ça les riches !! avec 3000 € mensuels !!-
l’ISF est mal fait dans le sens ou il taxe une valeur virtuel
selon l’évolution de l’immobilier, votre mère ne vendra pas forcement sa maison au prix estimé aujourd’hui,...... si elle la vend un jour.
mieux vaudrait le supprimer et augmenter les taxes sur les plus values en fonction de leur nature -
Vous n’ignorez pas que la bourse a beaucoup grimpé cette année, une des explications sans doute, ces entreprises sont mondiales, font leurs bénéfices dans le monde entier, il y a des produits L’Oréal dans toutes les salles de bain de la planète, en plus Liliane a 4% de Nestlé, ce qui est énorme ( cela lui rapporte plus en dividendes que l’Oréal c’est dire).
Xavier Niel est très atypique dans ce milieu, ce n’est pas un héritier et il a des opinions très différentes des autres sur l’héritage, et investit dans une école gratuite pour 1000 élèves , également dans une foule de startups.
Il me fait gagner 40 euros par mois avec mon forfait et cela fonctionne très bien maintenant.
Reste qu’il y a un gros problème, pourquoi les prix sont ils aussi élevés en France, il suffit d’aller en Allemagne dans un supermarché pour le constater (à marques semblables), les gens qui voyagent un peu partout comme moi ramènent le plus de choses possible de l’étranger, c’est partout moins cher sauf dans les pays Scandinaves. J’ai l’impression que la population Française a payé pour le développement de ces marques à l’international !!!-
en allemagne, il y a pas de smic. ce sont des roumains qui ramassent les asperges pour 3.5€/h et brut
-
La question est de savoir si nous devons préférer moins de riches et plus de pauvres ou plus de riches et moins de pauvres. Car la mécanique sociétale (et sociale) fonctionne de telle sorte, depuis que l’homme existe, qu’à davantage de richesse correspond moins de pauvreté et vice versa, comme aurait dit La Palisse.Le partage de cette richesse est une autre question, en réponse à laquelle s’affrontent diverses méthodes tentant de s’opposer à la cupidité naturelle de TOUS les hommes.Qui peut nier que si demain l’utopique renversement ou tassement de la pyramide sociale avait lieu, toutes les richesses du monde étant partagées en parts égales entre tous les humains, la terre serait après-demain, à nouveau peuplée de riches et de pauvres qui s’organiseraient dans un nouvelle pyramide. Le talent, le courage, l’ambition, la chance, la nature, sont fondamentalement différents chez les uns et les autres d’entre nous tous. Nous ne sommes pas encore une société de fourmis ou d’abeilles ; où règnent d’ailleurs des pouvoirs et où les unes engraissent pendant que d’autres se tuent au travail, pour la prospérité générale, que traduisent une ruche et une fourmilière pleines de miel ou d’autres richesses.Voir à ce sujet :Sans omettre les schémas qui sont publiés sur ce blog. Ils en disent chacun plus long qu’un discours et sont là précisément pour ceux que la lecture décourage.-
Eh oui, pendant que des centaines de milliers de français sont traqués pire que des criminels car ils subissent la crise de plein fouet :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N30440
Les français se retrouvent un à un à la rue, ce qui provoque des milliers de morts qui ne se remarquent pas et pour lesquelles on entend juste un silence assourdissant.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON