Nous Sommes TOUS des « Charlie Hebdo » !
« L'hebdomadaire Charlie Hebdo publie mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mahomet, après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe "L'Innocence des musulmans". »[1]…
Et c’est parti, les grands pleurs du monde politico/religieuco. « Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a lancé un "appel au calme" et "apprendre avec beaucoup d'étonnement, de tristesse et d'inquiétude une publication qui risque d'exacerber l'indignation générale du monde musulman". "J'appelle à ne pas verser de l'huile sur le feu", a-t-il lancé. "Mais je regrette que l'incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l'est l'incitation à la haine raciale. Nous avions fait appel au tribunal d'instance de Paris, après les caricatures qu'avait publiées Charlie Hebdo en 2006, mais notre plainte n'avait pas été retenue."[2]
Ben heureusement mon Dalil ! T’es pas à Tripoli, à Bagdad ou chez les Saoudiens ici, t’es mais France ! Tu t’en souviens pas qu’ici Le Droit d’expression est garanti par notre constitution, notre mode de vie et je dirais même par nos gènes ; alors ton « la haine religieuse qui devrait être réprimée… », Tu es en plein délire pépère ! Et il n’est pas le seul à bramer avec le troupeau ; toutes les organisations musulmanes « modérées » disent bien que oui, d’accord on peut s’exprimer, MAIS (gros MAIS), ya d’labus, faut réglementer le droit d’expression, car Allah est grand, mais, son sens de l’humour a des limites… Et patin et couffin ! Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a "dans le contexte actuel" affirmé sa "désapprobation face à tout excès" tout en rappelant la liberté d'expression "dans le cadre de la loi". Il a appelé à "l'esprit de responsabilité de chacun". Et F.Hollande comme par hasard a inauguré ce matin le nouveau département des arts de l'islam au Louvre… Bref, la caverne d’hypocrites d’Allah baba.
OUI, aujourd’hui nous sommes TOUS des Charlie Hebdo ; TOUS !
Y’en a marre qu’à chaque fois un artiste, un cinéaste, dessinateur, auteur, musicien se commet dans une œuvre, qui même considérée comme, nulle, moche, inesthétique, n’en reste pas moins éthique concernant le droit d’avoir un point de vue et de l’exprimer ; ben, se retrouve avec une fatwa au train pour blasphèmes et billevesées.
Depuis quelques jours, c’est le grand braoum contre le grand Satan U.S… Tout le monde sait que c’est un prétexte, que ce film est sur le Net depuis 1 an, mais comme les caricatures Danoises qui avaient été publiées bien avant le meme braoum ; des gros malins qui veulent foutre la merde, de l’huile sur le feu et qui savent combien il est facile de manipuler ces masses (pas si nombreuses en nombres d’ailleurs) ; Qu’il est aisé de manipuler des hommes, bien souvent désœuvrés, sans boulot, sans perspective dont la seule occupation est de glander devant un thé à la menthe en attendant de se retrouver à la Mosquée par les 5 prières… Car dans ces contrées là on ne rit pas Monsieur, Non ! On ne rit pas ! C’est sûr, on doit sacrement accumuler de la rage avec ce genre de vie. D’autant qu’une civilisation qui boucle les femmes, les maintiennent silencieuses, je dirais même sans voix à part faire des mômes ; les « foules » de protestataires lanceurs de caillasses se composent à 99,99% de mecs… D’Indonésie au Maroc, de Malaisie au Yémen… Donne tristement l’image d’une croyance rétrograde qui aurait bien besoin d’un bon coup de balaie à dépoussiérer l’obscurantisme.
Imaginez si nous Chrétiens avions les mêmes velléités chatouilleuses, avec par exemple il y a 40 ans La Vie de Brian des Monthy Pithon… Blasphèmes et damnation, au bûcher les Britons !
Il est certain que tout ce ramdam est le fait de mouvances qui prenant le train de l’opportunité et utilisant à merveille leurs réseaux ; comme en réponse au discours du Pape au Liban, l’autre barbu du Hezbollah : Abbas al-Musawi en éructant qui demande le prix du sang, non pas pour les auteurs du film comme en son temps ce fut le cas contre Rushdie et ses Versets Sataniques, mais contre TOUT le peuple Américain et accessoirement les occidentaux… Sera jamais embauché aux Cahiers du Cinéma comme critique l’al-Musawi haineux…
Quant aux gros malins qui ont manifestés à Paris, mieux vaut en rire. De les voir en pleine prière dans la rue prouve bien qu’il ne faut pas les prendre trop au sérieux ; méritaient pas autant de caméras de TV ; zavaient l’air d’un groupe de décervelés à barbe… A papa. Faudrait leur donner quelques bonnes baffes et les envoyer se faire purifier à coups de pompes dans l’arrière train chez les grecques (pardon les grecs, mais c’est une expression).
Pour tous les athées, quel ras le bol d’entendre les Musulmans qui veulent bouffer de l’occidental, les Juifs qui sont susceptibles concernant leur judaïcité comme de jeunes vierges, les Cathos qui s’enchainent aux lits des hôpitaux pour éviter un avortement, les protestants qui font la nique à Darwin, les orthodoxes qui adorent Poutine et les Bouddhistes qui ??? Ras le bol les religions !
J’en termine par toi mon cher Charlie, de tout cœur, imprime, dénonce, fais nous rire et réfléchir, c’est ton rôle ! Je suis avec toi, de cœur et d’esprits, ainsi soit-il - amen !
Georges Zeter/septembre 2012
La peinture utilisée pour le montage photo est une œuvre de :
Auguste CHABAUD - 1882-1955 - HOMME ASSIS PRÈS DE LA TABLE - Huile sur panneau, 75 x 50.
121 réactions à cet article
-
je pense qu’effectivement il ne faut surtout pas céder, si on cède aujourdhui on est mort.Point barre
-
Et pendant que le buzz se fait autour des religions traditionnelles, on ne parle pas de la vraie religion qui s’est imposée à nous depuis les années 70 -à savoir - celle de Wall Street, de Goldman Sachs - celle, de la FINANCE —
C’est celle-là qui dirige et manipule les autres religions et met les adeptes à se battre ensemble car pour que leur règne arrive, il faudra que ce soit sur les cendres des 3 religions monothéistes
Il faudrait regarder du bon côté et non suivre le doigt qui montre la direction
Pauvres croyants qui gaspillent leur énergie dans de faux combats ! !
Réveillez vous tous et battez vous pour de vraies raisons, si ce n’est pour vous, au moins pour vos enfants
-
et pendant qu’on pérore sur Charlie Hebo, et les images et propos blasphématoires, les ministres s’occupent en douce de faire passer sans que le peuple s’en mêle l’abominable traité anti-démocratique ; le MES
alors où se trouvent les priorités ?
-
l’un n’empèche pas l’autre, vous n’êtes pas capable de vous intéresser à deux événements à la fois ?
-
@ ronald Tatcher
vous n’avez pas compris le sens que je donnais à la diversion médiatique qui était faite avecc la sortie de Charlie Hebdo
Bien sûr que tout un chacun peut avoir de l’intérêt pour différents problèmes de Société
Il fallait comprendre que l’espace médiatique étant occupé avec les religions, la politique menée et dont un gros morceau (le MES) qu’on veut nous faire rentrer par tous les bouts est débattu aujourd’hui en Conseil des Ministres, et passe en second plan,
-
Charlie-Hebdo tape toujours sur les cathos et les musulmans, et jamais sur les juifs et les protestants.
-
Certains sont passés maîtres dans l’Art de maquiller de mots ce qui n’a quasi plus d’existence concrète chez eux ; ainsi n’a-t-on jamais autant entendu le mot « respect » que dans la bouche des voyous, suivis de près par les politiciens, qui, les uns comme les autres, finissent par remplacer une valeur fondatrice de toute société par un mot devenu creux. Pour persuader qui ? Soi-même ? Les autres ? Ou tout ça en même temps ?
On pourrait faire aisément la même analyse sur les mots « République » et « Démocratie » : il y aurait tout un travail statistico-politique à faire depuis les débuts de la cinquième République pour comptabiliser combien de fois dans chaque campagne ces mots ont été utilisés. On constaterait une hyperinflation de l’emploi de ces termes, désormais utilisés à tort et à travers, et dont l’apothéose fut la dernière campagne présidentielle. Cette surenchère verbale allant de pair avec une perte toujours croissante des vraies valeurs républicaines et avec une démocratie représentative de moins en moins Démocratique.
Quant à Charlie Hebdo, il est bien évident pour qui veut bien voir un peu plus loin que le bout de son nez, que ce « journal » est devenu depuis de nombreuses années déjà une officine sioniste au service du fameux conflit de civilisation entre chrétiens et musulmans. Il suffit d’observer le parcours d’un Philippe Val, ses amitiés, ses soutiens, ses prises de positions (ou quand le goy veut se faire plus sioniste que le juif) ; on ne passe pas du statut de chanteur à casseroles accompagné à la guitare par un pédophile condamné par la Justice à celui de patron d’une grande radio nationale sans compromissions et gages d’allégeance totale...
Alors oui, il va falloir dévier la légitime colère populaire qui gronde déjà contre la Banque, l’EU, les Médias, et cetera vers les musulmans. Et quel meilleur moment que cette période de tensions économiques et communautaires pour jeter de l’huile sur le feu et bien montrer à la masse qui sont ses ennemis ? Non pas que je réjouisse de l’immigration subie depuis quarante ans et de ses conséquences catastrophiques pour notre pays, mais quand un procédé est détestable, quand on voudrait me manipuler, je décrypte très vite qui tire les ficelles, et comme on dit : à qui profite le crime.
Je précise que ceux qui subiront, parfois physiquement, les conséquences de la folie de ce « journal » et de l’idéologie qui va avec seront toujours les mêmes : les gens du quotidien, les « petits » : catholiques, juifs, musulmans, ici ou au-delà de nos frontières, dont la vie importe peu à certains.
-
Nous Sommes TOUS des « Charlie Hebdo » !--->Heu non pas moi désolé. Journal qui se croit subversif le pire....Charlie hebdo attaque systématiquement les cathos et les musulmans comme le disait un intervenant juste avant. De temps en temps une caricature ici et la pour donner l’illusion qu’ils tapent sur tout le monde^^Découvrir l’Islam : Islam pour les nuls -
Magma, nous avons « cédé » sur tellement de points essentiels qu’il serait en effet tant de se réveiller. Mais par soi-même et pas à partir des provocations évidentes de ce « journal ».
-
Lambda
c’est donc un complot, ourdit par les fonctionnaires non élus européens, par l’entremise d’un journal satirique de gauche ? ben putain... sont fort les bougres ! -
@ Ronald Tatcher
Ce serait enfoncer une porte ouverte que de rappeler que les médias sont verrouillés par le Capital et la diversion médiatique est un de leurs outils dont se servent les groupes occultes que sont le CFR, la Trilatérale, Bilderberg, et autres joyeusetés-
Je rappelle que Manuel Valls aujourd’hui ministre de l’intérieur fut l’invité d ’une des réunions secrètes de Bilderberg, il y a quelques années
C’est une technique qui sert des intérêts et fait ses preuves à chaque fois
Je vous sais gré d’avoir rappelé que les « fonctionnaires européens » (ayant pour chef Mario Draghi, ancien Goldman Sachs) n’ont pas été élus
Comme les anciens esclaves il faudra nous affranchir nous mêmes des nouveaux négriers que sont Wall Street et la Finance et qui ont pour valets ceux qui nous gouvernent avec la légitimité du vote
-
Charlie-Hebdo tape toujours sur les cathos et les musulmans, et jamais sur les juifs et les protestants.
Faux. Je lis ce canard régulièrement et juifs et protestants ont leurs parts de caricatures. -
merci magma, sur la couverture d’ailleurs, c’est un rabin qui pousse un molah...
aux vues de beaucoups de commentaire, j’ai bien peur qu’une fois encore nous allons vers moins de liberté, et que cela est de + en + accepté par des gens éduqués, instruits...
-
« Faux. Je lis ce canard régulièrement et juifs et protestants ont leurs parts de caricatures. »
Mais bien sûr. Et curieusement ils ne se sentent jamais visés par leurs « caricatures ». Comme c’est étrange. Sans doute qu’ils sont plus civilisés
-
Le fait que ce soit un rabbin qui soit sur la caricature veut dire pour Georges que c’est lui qui est visé. Georges, à partir de quelle heure de la journée commencez-vous à boire de l’alcool ?
-
chère « mouche du coche », je commence à boire de l’alcool, à l’heure où vous meme arrêtez.
-
Pour tous les athées, quel ras le bol d’entendre les Musulmans qui veulent bouffer de l’occidental, les Juifs qui sont susceptibles concernant leur judaïcité comme de jeunes vierges, les Cathos qui s’enchainent aux lits des hôpitaux pour éviter un avortement, les protestants qui font la nique à Darwin, les orthodoxes qui adorent Poutine et les Bouddhistes qui ??? Ras le bol les religions !
Oui, ras le bol ! Ça commence à bien faire !
On ne pourra bientôt plus prétendre que les dinosaures ont existé, c’est un blasphème anti-créationniste pour les religions monothéistes. Marre d’entendre ces ramassis de conneries des uns et des autres.-
Ils sont d’autant moins crédibles que normalement c’est censé parler d’amour tout ça.
-
on va bientôt savoir si les dinausaures existaient ... l islam nous promet de nous rammener a cette époque
-
J’habite en Tunisie, ici la plus part des gens sont furieux contre Charlie Hebdo, je me sens un peu seule, la liberté d’expression, oui, mais il ne faut que cela touche à leur vie quotidienne, jeter de l’huile sur le feu comme ils disent. Merci pour votre article, je suis tellement d’accord !
-
ils sont furieux parce que des crétins de mollahs barbus leur en ont parlé et exacerbé leur violence , le plouc tunisien sait même pas que Charlie Hebdo existe !
-
Charlie qui, tu dis mon frère ?
-
J’ai jamais lu un truc aussi ridiculement bas du Front.
L’auteur sait à peine s’exprimer !
Et en plus pour défendre le torchon réactionnaire Charlie Hebdo qui est prêt à tout pour son choc des civilisations chéri.
Je dis pas qu’on ne doit pas publier ce genre de trucs, au contraire ! Mais quand c’est Charlie Hebdo, on peut être absolument certain des mauvaises intentions derrières... et il suffit de voir que ça tombe comme par hasard pile au pire moment pour comprendre que cette fois ci aussi, il ne s’agit pas d’un simple hasard.
Bref je veux bien défendre la liberté d’expression, mais de là à soutenir un outils de com de l’extrème-droite faut pas pousser non plus.
-
Charlie Hebdo d’extrême droite , c’est la fête du slip aujourd’hui !
-
Et ouais... Charlie Hebdo défend le choc des civilisation et l’atlantisme guerrier le plus violent et barbare. Si ça c’est pas de l’extrême-droite, alors l’extrême-droite n’existe pas.
-
@scual
Charlie hebdo , est depuis toujours anti clérical , contre tous les clergés et leurs supertitions débiles ! rien à voir avec l’OTAN ! -
« Je veux bien défendre la liberté d’expression, mais de là à soutenir un outils de col de l’extrème-droite ».
Comment peut on écrire un truc aussi profondément stupide sans s’en rendre compte ? Ainsi, il suffirait que quelqu’un soit d’extrême droite (affirmation pour le moins infondé en l’occurrence, mais passons), pour que la liberté d’expression cesse de s’appliquer ? D’ailleurs, vous même cher Scual, qui venez dire qu’un journal qui depuis des années tape à bras raccourcis sur le FN, l’Eglise, et tout un tas d’autres trucs, ne seriez vous pas un sale type d’extrème droite qui profite de l’occasion ? Vous avouerez que c’est un doute légitime, aussi, merci de vous censurer tout seul.
-
Alors déjà je ne vois absolument aucun rapport entre l’anticléricalisme et l’OTAN.
Ensuite ce n’est pas parce que Charlie Hebdo est aligné sur l’extrême-droite américaine et pas la française que ce n’est pas de l’extrême-droite.
Je maintiendrais cette accusation tant que Charlie Hebdo continuera d’aller jusqu’à publier des mensonges avérés sur les ennemis des USA comme Rafael Corea par exemple.
Voila un peu de lecture si ça vous intéresse de savoir pourquoi je suis remonté contre Charlie Hebdo :
http://www.legrandsoir.info/quand-charlie-hebdo-chasse-avec-les-chiens-de-garde.html
Je n’aurais pas trop apprécié si ce genre de propagande sur Correa avait eu lieu à un autre moment mais quand en plus, ça coïncide avec l’affaire Julian Assange, alors Charlie Hebdo bascule pour moi définitivement et sans le moindre doute dans le camps qu’il prétend combattre, à savoir celui des ennemis de la démocratie et de la liberté d’expression... du coup il peuvent toujours s’en réclamer sur cette affaire de caricatures de Mahomet, je sais quel est leur réel objectif et ce n’est certainement pas pour rire ou pour informer. Ils joignent l’utile et l’agréable, en faisant du fric et de la pub pour leur journal... tout en œuvrant pour leurs maîtres.
Quand à l’extrême-droite française, à vous de voir si elle approuve ou pas cette publication et si ça l’arrange ou pas...
Alors désolé si je vous ai paru ridicule, mais ça n’était absolument pas le cas. J’ai des raisons tout à fait concrètes à ce que j’affirme.
-
Encore un qui confond tout, Scual manges tu du poisson le vendredi ? Tu vois ces cons de cathos n’ont pas prise sur tout le monde car beaucoup gardent leur libre arbitre, les mulsulmans eux devraient faire la fête au cochon car pour des crêve la faim comme eux, ce serait tout à fait utile. La religion a toujours fait se dresser les hommes les uns contre les autres, elle a failli à ses engagements les plus sacrés, autant se moquer d’elle car c’est le plus grand imposteur.
-
@ Scual
Vous avez le droit de maintenir toutes les accusations que vous voulez, contre qui vous voulez. Mais vous n’avez pas le droit d’en déduire qui a le droit de s’exprimer ou pas.
-
Oui, au fait je vous ai pas dit, je ne suis même pas vraiment laïc, je suis plutôt anti-religieux... quand à la liberté d’expression, n’ai-je pas écrit que c’est par rapport à l’affaire Assange que la coupe est devenu pleine ? et oui !
Apparemment on ne veut pas voir ce que je dis, qui montre que Charlie Hebdo n’est pas anti-religieux ou simplement satirique sur ce coup, mais en pleine croisade pour le choc des civilisations et que ce n’est certainement pas la première fois ni la dernière fois qu’ils suivent la ligne directrice atlantiste.
Alors voila je ne crois plus à la réalité de ce qui ne leur sert que de façade, l’humour, l’anticléricalisme et autres, tout cela n’est que l’appât sur un vrai hameçon. Vous pourrez me répéter dix mille fois ce qu’il y a écrit sur l’emballage, depuis mon premier commentaire je ne parle pas de l’emballage mais bel et bien du produit.
-
Pour moi l’auteur a tout faux :
Il tombe dans le piège tendu par le système et les merdias, mais on ne lui en veux pas :
- Les pays musulmans, susceptibles dans leur foi et prévisibles, tombent dans le panneau et commettent attentats et meurtres sur des américains : Evidemment c’est répréhensible, mais cela les fait passer pour des barbares et donc justifie qu’on aille ensuite leur faire la guerre.
- Les pays occidentaux, asservis par les médias qui leurs servent toujours la même soupe, s’enfoncent dans l’Islamophobie, et on a le droit à ce genre d’article, qui y va à coup de « décervelés à barbe », « obscurantisme » etc...
Ainsi l’opinion publique est prêt à accepter que l’on aille péter la gueule à ces cons de muslim, de toutes façons ils sont contre la liberté d’expression etc...
La manipulation fonctionne, dans les deux sens.
Comment expliquez vous que ce film dérisoire ait provoqué de si gros heurts ?
Il y a bien coup monté des médias, à la botte du pouvoir, pour exacerber les tensions.
Charlie Hebdo, comme l’auteur, n’aide personne en rentrant dans le jeu du système, qui plus est à travers des caricatures médiocres, et un article islamophobe.-
Charlie Hebdo a été Aligné sur les merdia mainstream par la présidence de Philippes Val, qui a ensuite rejoint France Inter, dont il a pris la direction et où il a mené les purges sarkozistes qu’on connait notamment parmi les humoristes.
Le lien entre la radio d’état et le journal ’rebelle’ est toujours ténu :Bernard Maris, editorialiste sur France Inter est aussi responsable de la ligne editoriale de Charlie Hebdo.Quand il etait chez Charlie Hebdo, Val a Exercé une censure qui n’existait pas avant, ce qui a poussé Lefred-thouron à démissionner.Les lecteurs ne se sont pas trompé, contrairement au Canard Enchainé, les ventes de Charlie ont plongé pendant la Sarkozie. Faut le faire !Depuis, Val est même allé faire des conférences au MEDEF.Bref, seuls les naïfs peuvent encore croire à l’independence et à l’innocence de ce journal. -
lulupipistrelle 20 septembre 2012 00:53Il ne vous vient pas à l’idée que les pays musulmans on s’en fout ? et contrefout ?
Je n’aime pas particumièrement le way of life américain, mais à tout prendre je préfèrerais vivre au Nouveau Mondes plutôt que dans n’importe quel pays musulman... et j’ai pas envie que leurs us et coutumes prennent racine en France.
Je n’aime pas spécialement le Charlie Hebdo, mais j’ai adoré Cavanna qui avait écrit des Evangiles marrantes... Je suis bien contente que les dessinateurs de ce journal reprennent le flambeau, et tournent en ridicule un pseudo-prophète si ça peut faire chier les intégristes du monde entier (intégristes pas seulement musulmans d’ailleurs) ...et tous ces minables des banlieues qui ne savent même pas lire le Coran...
-
Charlie donne un coup de canif dans le politiquement correct. Ayrault déclare en somme : si quelqu’un se sent offensé, il n’a qu’à porter plainte. Peut-on avoir confiance en la justice pour protéger la liberté d’expression, vu que, quand on se reçoit une bombe, on ne peut légalement faire guère plus que de porter plainte ?
-
Que Dieu me pardonnes cette pensée impie.
Ce qu’il faudrait peut être, c’est un grand porno gay,scato et maso avec tous les prophètes, saints et saintes.
Ca donnerait aux athées un emblême spirituel pour leur liberté d’expression incitant encore plus à la reflexion que Charlie Hebdo
Et ça rappellerait aux super montothéistes qu’à côté de Dieu, ils ne sont que des merdes et qu’ils n’a pas besoin d’eux pour le défendre ou défendre ses messagers.
Pardonnes moi encore, Dieu, mais peut être que s’« ils » osaient enfin un grand coup, on en finirait avec ces débats à la con.
Oh Dieu, J’ai bien lu tes versets :
6-112 : Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des fioritures trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.
6-113 : Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles , qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent.
Je sais que toute cette connerie a un sens pour toi, mais, ça commences vraiment à bien faire.-
POur un religieux, ce que je ne suis pas mais pour lesquels j’ai du respect, insulter ses croyances, c’est l’insulter lui, ou même pir l’équivalence d’insulter sa mère, ses fondements et tout ce qu’il croit.
La liberté d’expression ne devrait pas comprendre laliberté d’insulter les gens. D’ailleurs l’injure est un délit.
Alors c’est délicat de qualifier ce qu’est une injure ou pas. Car chacun n’a pas la même susceptibilité.
PAr exemple, rentrer avec un maillot de l’OM a Parc des Princes peut paraitre comme une insulte pour les supporters de PSG. Et c’est mettre sa santé en péril que s’aventure à pareil audace.
Si vous l’auteur, je vous traite de gigantesque enfant de putain, vous allez considerer cela comme une insulte. Pourtant il se peut qu’une péripatitienne, n’ai pas la même sensibilité à cette insulte que vous.
Respecter les gens, c’est respecter leur susceptibilité. A titre d’exemple, vous auriez un ami qui n’aime pas qu’on dise qu’il est stupide, vous ne le feriez pas. Pourtant dire de quelqu’un qu’il est stupide tient peut être plus du diagnostic que de l’insulte.
Vous l’aurez peut etre compris, je ne suis pas croyant, ni meme musulman, mais je respecte les gens, et mes concitoyens. Les respecter c’est respecter les susceptilités de chacun, personnellement comme collctivement. Dire publiquement que Mariane, symbole de la France ,ou Jeanne D’arc, ou n’importe quel figure historique est une catinune sale pute qui suceait de la bite, me parait être exactement du même ordre.
Alors non, nous ne sommes pas tous des Charlie Hebdo, car je n’éprouve aucun plaisir à insulter les gens, sous pretexte que je suis supposé avoir le droit de le faire.
Mais si pour vous avoir le droit d’insulter les gens ca fait partie de la liberté d’expression. Alors je vais user de ce droit pour te dire à toi l’auteur, d’aller enculer ta sale pute de mère, tu sais la crasseuse qui a sa rondelle comme une pièce de 2 euros...
Si tu laisse ce message, c’est que tu es cohérent dans ton concept de liberté d’expression. En revanche, la cohérence ne veut pas dire que c’est le bon raisonnement...
Essaye de reflechir au thème : « de la liberté d’expression à la liberté d’insulter les gens »-
@king el batar
Je suis religieux et je ne me sens pas insulté par les insultes aux prophète.
Ton style est assez particulier mais tu a totalement raison sur le fond.
La liberté d’expression est un droit mais quant elle est associée au respect d’autrui et au sens du dialogue, elle devient une vertu.
Avoir droit à quelque chose ne veut pas dire qu’on doit s’empresser d’en jouir. Comme le droit au divorce par exemple. Divorcer rien que pour exrimer son droit à divorcer n’est pas une attitude très sage. -
Bonjour King
Quoi qu’on en dise, une religion est une idée, pas une personne, et on « n’insulte » pas une idée. On ne dit pas à une idée va enculer ta mère comme on le dit -si on est particulièrement mal élévé et affreusement misogyne- à une personne, vous comprenez ? Il ne s’agit pas du tout de la même chose.Il n’y a pas d’idées sacrées, parce que autrement plus rien ne les arrête, ni maintenant ni jamais cette bande d’enfoirés de religieux....On la désacralise, on la tourne en dérison, on la critique, parce que, et Dieu soit loué ( ) c’est ça la France ! -
Bonjour Francesca.
Pour moi, un prophete est un symbole, une incone... Si pour vous qui n’êtes pas religieuse ou croyante (il en est de même pour moi) ce sont des concept qui nous dépasse, il ne faut toutefois pas negliger la sensibilité des gens.
Charlie Hebdo ne dis pas l’Islam c’est de la merde. Ils prennent le prophete, donc le symbole, icone absolu des croyants, et le ridiculise...
Comme je le dis plus haut, respecter les gens c’est éviter de les insulter. Alors c’est très délicat de séparer l’humour du mauvais gout, de la vexation etc...
Moi ces caricatures je ne les trouve pas drole, et je me demande d’ailleurs si les intentions des gens qui les ont publié, c’est de faire rire, ou alors d’insulter gratuitement...
Parce que c’est ca en fait qui me gène le plus dans ces caricatures. C’est l’intention. C’est d’ailleurs le même problème que j’ai avec Dieudonne ce sont ces intentions...
La presse n’a pas le droit montrer un nichon de la princesse Anglaise, qui visiblement les montre aux papillons, mais nous nous pouvons insulter un prohete.
Un jour j’avais ecrit un article, assez absurde, dans lequel je disais que Dark Vador était la plus grosse baltringue de l’histoire des mechants. Parce qu’il se fait peter la gueule par plus faible que lui, et que son seul fait d’arme est d’avoir attaqué un maitre par derrière, et buter des apprentis dans une école...
J’ai reçu des mails d’insulte et de menace
Souvenez vous que Gainbourg s’est fait peter la gueule pour avoir chanté la Marseillaise en reggae.
Si on est drole et qu’on fait les choses avec humour, ca peut passer. Quand l’humour consiste à vexer et à insulter gratuitement des gens sur leur susceptibilité, il ne faut pas s’étonner des conséquences. Surtout quand on peut légitimement douter de leurs intentions, compte tenu du choix du moment pour publi ce type de caricature....
Bref, je veux juste dire que jeter de l’huile sur le feu, ben c’est con... -
Mais c’est justement le choix du moment qui est important.
Un ambassadeur américain a été tué avec d’autres membres de son ambassade à cause de....à cause de quoi, King ?D’un film parmi les plus crétins de l’histoire de l’humanité ?Ils sont maintenant en train de mettre le monde entier à feu et à sang pour cette merde immonde ?Vous comprenez que c’est important que ça soit maintenant qu’on leur montre que NO PASARAN ? Parce qu’il y aura toujours, ici ou ailleurs, un film, un écrit, un dessin, une vignette, un roman, qu’ils trouverons provocateur, insultant, blasphématoire et qui justifiera la mort de telle ou telle personne, la mise à sac de tel ou tel pays...Les religieux c’est de la vermine immonde, King, et si vous les laissez faire tel la vermine ils vont vous bouffer.Contrairement à vous, je suis croyante -catholique romaine- et bien sûr lorsque je vois le Christ pendu la tête à l’envers et couvert de pisse je me signe (mentalement) mais, et parce que j’ai la possibilité de regarder cette image dérangeante, je le remercie de me faire vivre dans un pays qui garantit ma liberté. -
Tu sais Francesca (j’espère que tu ne vois pas de familiarité dans mon tutoiement, de mon point de vue c’est plutot une preuve que je t’aprecie), pour moi les religieux dont tu parles, c’est à dire ce qui sont pret a agir violemment à ses caricatures ou a ce film à la con, je les apparente à des hooligans de la religion...
Et pourtant j’aime bien le foot.
C’est justement ca le problème, quand tu jettes de l’huile sur le feu, en insultant les musulmans, et caricaturant grossièrement leur prophete, tu encourage tous les abrutis de hooligans à foutre la merde. Mais tu vexe aussi tous les autres musulmans, ceux qui ne sont pas des hooligans, qui ne sont pas violent et qui ne font de mal a personne. Et tu les vexe doublement, en laissant croire que les musulmans sont des extrémistes parce que des hooligans brulent et manifeste. Tu les vexe parce que tu te moques de leur croyance, alors que ceux la (les gens peace qui constituent à mon avis plus de la moitié des musulmans) n’ont rien demandé à personne, fermeront leur gueule et souffrirons en silence. Ils souffriront des insultes, et du fait que leur hooligans les font passer pour des cons...
Bref, Charlie Hebdo fait des caricatures pour inciter des cons a passer à l’acte, en s’en foutant complètement qu’ils insulte des millions de Francais musulmans qui ne réagiront pas mais qui en soufriront quand même.
Enfin, je ne pense pas qu’insulter les gens et inciter des bandes de nervis à devenir violents soit la meilleur illustration de ce qu’est notre si belle liberté d’expression. -
Bon, nous ne serons pas d’acc sur ça.
Moi aussi je t’apprécie king parce que tu es un gars honnête et de bonne foi.A bientôt. -
C’est pas grave, on ne peut pas être d’accord surtout non plus...
En tout cas c’est toujours un plaisir -
Euhhhhh.....
Les Hooligans tuent aussi. Je n’y voit aucune différence. -
Vous faites, King, un rapprochement intéressant. D’ailleurs, il est amusant de voir que ceux qui se réjouissent de la provocations de CH sont ceux qui s’offusquent quand on siffle la Marseillaise.
-
Non, ce qui est amusant c’est de lire ceux qui confondent communautarisme et civisme.
-
Quel civisme ? Je ne vois pas de civisme dans les provocations gratuite de CH. Niveau civisme, leur vulgarité les en éloigne quasi systématiquement.
La comparaison est adéquate : ceux qui revendiquent le droit au blasphème contre les musulmans (alors qu’ils l’ont déjà) ne supportent pas qu’on autorise en parallèle les gens à cracher sur leur « symboles sacrés » à savoir le drapeau ou la marseillaise.
Provocation contre provocation, les deux sont débiles. Je suis contre le fait de l’interdire ou de le sanctionner par la loi. Par contre, je suis contre, je pense que CH est un journal bête et méchant qui mérite de couler, et je suis pour ceux qui appellent à son boycott.
Provoquer les musulmans pour montrer qu’on a pas peur d’eux, qu’on « en a », c’est ridicule. Évidement qu’on a pas peur d’eux, ils ne sont pas en mesure de nous faire quoi que ce soit. Le plus gros « exploit » 0 leur actif à fait 1000 mort, une fois, de façon non répétable. Et en représailles, on a mis à feu et à sang deux de leur pays...
Cette façon de jouer les cadors face au monde musulmans est une façon de se voiler la face, de cogner sur plus faible que soit pour éviter d’affronter les vrais problèmes. C’est lache.
-
La comparaison est adéquate : ceux qui revendiquent le droit au blasphème contre les musulmans (alors qu’ils l’ont déjà) ne supportent pas qu’on autorise en parallèle les gens à cracher sur leur « symboles sacrés » à savoir le drapeau ou la marseillaise.
Non, la comparaison n’est surtout pas adéquate, elle est plutôt stupide, digne du sophiste que vous êtes. Le drapeau et la marseillaise ne sont pas « des symboles sacrés » mais l’essence même de la république française. Cette république qui fait de nous, tout différents que nous sommes les uns des autres, un peuple. L’Islam, comme le catholicisme et plus encore le judaisme, font exactement le contraire.Je sais, c’est gênant, mais la France n’est pas un terrain vague, GaZi BoRaT... -
Hmmm, tout à fait d’accord pour la liberté d’expression.
Le problème est qu’elle est à géometrie variable.
Prenons le cas de Dieudonné qui est aujourd’hui en liste noire partout : il lui est pratiquement impossible de donner un spectacle sans qu’un décret municipal ne l’interdise et ne parlons pas de la télévision. Et tout le monde est d’accord pour cette censure.
Je pourrais également parler de Siné que Charlie Hebdo a viré dans les conditions que l’on sait.-
De mon point de vue, Dieudonne est aussi insultant que Charlie Hebdo, les deux devraient donc avoir le même traitement.
Le problème est qu’on vit dans un monde pourri par le pognon, et insulter un riche qui a du pouvoir n’a pas la même incidence que d’insulter un pauvre, qu’on essaye de faire passer pour le Danger 2.0 (l’Islam).
La loi du pognon, du pouvoir, elle est abjecte, donne souvent envie de gerber, mais c’est celle du monde dans lequel nous vivons...
« Monde de merde ». G. Abitbol -
La provocation partie des USA et est aujourd’hui relayée par Charlie....Le but évident c’est bien de mettre de l’huile sur le feu et de faire diversion alors que les peuples européens sont frappés par l’austérité voulue par Bruxelles et donc par les gouvernements de droite comme de gauche....
Il s’agit d’un élément de plus pour diviser à l’échelle nationale comme internationale ceux qui devraient être unis pour résister au pillage qu’ils subissent.....
Ainsi en Europe alors que se prépare la riposte unitaire contre le TSCG et que des manifestations de salariés sont prévues au Salon de l’auto on relance des débats visant à diviser la classe ouvrière où seuls ceux qui ont la qualité de « citoyens » auraient le droit de s’exprimer..... Car derrière cette islamophobie proclamée se cache le bon vieux racisme classique de division des exploités qui fait des ravages au sein du même du monde ouvrier....
Après avoir divisé entre Français et immigrés, puis entre privé et public, chômeurs et travailleurs, retraités et actifs nos bourgeoisies espèrent la tranquillité parfaite pour continuer à régner et asséner l’austérité aux moutons qu’elles souhaitent nous voir devenir......
Au plan international la lutte menée par l’impérialisme américain, soutenu par ses valets dont la France, pour s’assurer le contrôle du pétrole et ainsi couper la route des approvisionnements à ses rivaux (la Chine en premier lieu) nécessite de pouvoir embrigader les peuples occidentaux dans cette croisade armée aux relents néo-coloniaux....
Cette formidable arme d’embrigadement des peuples c’est l’islamophobie qui isole les agressés du monde arabo-musulman du soutien dont ils ont cruellement besoin. Les USA ont tiré toutes les leçons de leur échec passé au Vietnam... Aidés de tous les Charlie de la terre, de tous les médias à la botte ils matraquent les peuples avec le soutien non négligeable d’une partie de l’opinion anesthésiée.....
Révoltons nous contre leurs plans diaboliques de division en commençant ici par participer tous ensemble et quelles que soient nos croyances ou/et opinions politiques aux mobilisations dans la rue dès les 29 et 30 septembre....
-
Mais quelle abominable langue de bois ! Penser avec ta tête, ça ne te dit rien, jaja ?
-
Si tu as des arguments j’y répondrai Deneb.....
-
En croyant sottement qu’il va obtenir grâce au nouveau peuple ce que l’ancien lui a refusé, ça fait longtemps qu’il l’a vendue, sa tête.
-
@jaja
t’as pas compris que si le NPA est quasiment disparu , c’est à cause de son soutient au salafisme ? -
Lechat le NPA ne soutient nullement les salafistes mais les Révolutions arabes mais pour le comprendre chez les fachos c’est difficile.....
Et le NPA ne fait pas de démagogie électoraliste et t’inquiètes il est toujours là....
Ravi de te voir aux côté des petits soldats Yankees dont la nazie Francesca2 -
-
Je suis passée d’identitaire (hier) à nazie (aujourd’hui). Là maintenant je suis tranquille parce que après nazie, n’est-ce pas, il n’y a plus rien.
Toi par contre tu restes un bon gros facho, Jaja, et si tu crois que c’est comme ça que tu vas faire taire les gens c’est que tu rêves en sons et en couleurs. -
Tu vois lechat les choses ne sont pas si simples que tu peux le dire sur les positions du Npa qui n’est pas une assemblée de béni oui-oui........
-
Francesca tu m’as traité de fasciste hier et je m’en suis souvenu aujourd’hui.... Je t’emmerde
-
jaja : « Je t’emmerde ! »
je comprends pourquoi tu n’aimes pas trop que l’on s’intéresse à tes archives.
-
Mais Jaja, sérieux, qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ?
-
jaja
Woaou !!
jaja a fait quelques pas en direction du bolchevisme ! Mais, étant englué dans le marais trotskiste du NPA, çà risque d’être des pas sur place !
-
oui , ras le bol de ces connards de barbus en babouche et jelaba et leur moukères habillées en Dark Vador , qu’ils aillent vivre en Salafie et cessent de nous imposer leur provocation permanente !
-
Constant danslayreur 19 septembre 2012 14:15L’a raison le Chat, qu’ils pètent un coup ces gens là, ça ira mieux après, ce n’est que de l’humour m....de
http://laregledujeu.org/files/2012/03/Le-Pen-Affiche-Charlie-Hebdo1.jpg -
S’ils s’invitent chez nous, ce n’est pas pour vivre pacifiquement leur foi. Ils sont là pour nous l’inculquer à coup de bottes...
-
Romain Desbois 19 septembre 2012 10:18Les provocation sont idiotes même si les répercussions ne font que confirmer ce qu’elles dénoncent.
Est-ce que ca justifie les morts et la violence des réactions ?Quand allons nous cesser d’écouter des gens qui vénèrent un dieu responsable du plus génocide de l’histoire de l’humanité. Le Déluge à les croire , a exterminé 99% des êtres vivants sur terre.
C’est quand même pas un invention des athées !-
lulupipistrelle 20 septembre 2012 00:57Alors là, cet argument je m’en resservirais...
-
je vais acheter CHARLIE HEBDO pour rigoler un bon coup sur le dos du « prophète ». J’ai gardé les 2 N° précédents (caricatures) pour mes petits enfants. Je les ai regardé (actualité oblige) MDR.
-
Ils en ont de la chance, ces petits, d’avoir un grand-père comme vous !
-
ouais !!!!!!!!! vive les papy flinguers (au bon sens du terme.
bien à vous !
gz
-
c’est bien, ça fait bouger dans les cerveaux, ça embarrasse la gauche molle, ça réveil les patriotes et les intolérants, ça fait vendre des journaux, ça destabilise les dhimmis du gouvernement, que du positif en somme.
Et comme dit notre bien-aimé ministre de l’intérieur : « quand on s’attaque à la religion, on s’attaque à la république » voilà le mariage est consommé entre les islamistes et leurs larbins suce babouches... à la lenterne tout ces lâches !
Le seul qui a eu les mots qu’il faut pour analyser cette hystérie, c’est Juppé, putain la honte !-
A ce propos n’est ce pas le gouvernement qui a financé golgotha picnic ?
Comme quoiles politicards ne sont même pas cohérents , mais une fois de plus menteurs et hypocrites ! -
Et même profondément lâches et veules !
Je me demande comment ils peuvent encore se regarder dans la glace quand ils se rasent le matin ! -
ils vont garder la barbe, comme leurs maîtres.
-
De toute façon, pour pouvoir s’aligner avec les musulmans, il faudrait déjà qu’ils commencent par s’aligner entre eux.
C’est de la géométrie. -
Une priere de rue à deux pas de l’Elysée, j’accepterai quand il y aura une Gay Pride dans le Golfe.
museler des caricatures, serait obeir en vassal frileux.
se provoquer entre religions est de bonne guerre. des dessins contre des morts.-
OUI, aujourd’hui nous sommes TOUS des Charlie Hebdo ; TOUS !
Parlez pour vous, imbécile heureux.-
Romain Desbois 19 septembre 2012 13:41la seule sanction qui vaille si vous êtes contre les provocs de Charlie Hebdo, c’est de ne plus l’acheter.
-
Ma réaction était sur la provoc’ de l’auteur, qui rappelle le « nous sommes tous américains ».
De toute manière même sans acheter Charlie Hebdo, on en mange et on va en manger un bon moment, qu’on le veuille ou non.Puisqu’en effet cela va dans le sens de l’idéologie dominante, qui est de stigmatiser les musulmans afin de justifier ce qu’on leur (a) fait dans leurs propres pays.Quand je dis stigmatiser les musulmans : pas en plaisantant sur Allah, ça je m’en fous d’ailleurs on a bien le droit.Mais en pointant du doigt (dans tous les JTs bien sûr) ceux qui n’aiment pas ça, et qui en ont tout à fait le droit.Mais évidemment on va dire qu’ils sont contre la liberté d’expression, ce qui est une manipulation tout à fait volontaire.En gros : les musuls eux n’ont pas droit à la liberté d’expression de ne pas apprécier qu’on se moque de leur dieu.Si on me rétorque : oui mais ils font des violences, je réponds : elles sont bien moindres que ce que les occidentaux leur font.Et pas seulement les guerres. Il y a aussi la spéculation sur les matières de première nécessité. Mais cette violence là est passée sous silence dans les JTs. -
ceux qui doivent le plus rigoler , ce sont les commanditaires de tous ce touzim qui eux savent pourquoi ils l’ont provoqué.quand les peuples sont appelés à se taper dessus, il y a toujours les tireurs de ficelles qui y ont grand intérêt ;alors au lieu de nous invectiver, demandons nous à qui profite le buzz avec morts à la clef.on agite un chiffon rouge devant des imbéciles, qui réagissent au quart de tour en imbéciles, et des tas d’autres imbéciles réagissent au quart de tour aux réactions imbéciles des imbéciles.........moi mon souci , c’est de finir le mois sans trop de dettes...
-
on s’attend à de graves troubles en Grande -Bretagne à la suite de la publication d’une photo montrant le sein nu de la dame du monsieur. des défenseurs fanatiques du téton royal menacent de passer à l’action violente.
et ce malgré un jugement pris d’extrême urgence pour interdire cette « liberté d’expression » au journal qui l’a publiée qui a commis un crime irréparable et mis en danger la paix du monde.-
Les barbus voudraient repeindre la France à leur façon. façon Charia. Nous avons assez souffert par le passé de l’obscurantisme catholique, ce n’était pas pour faire la place à l’obscurantisme islamique.
-
Romain Desbois 19 septembre 2012 15:04oui la charia faut pas charrier !!!!!
-
GEORGE.L.ZETER
« Le Droit d’expression est garanti par notre constitution, notre mode de vie et je dirais même par nos gènes ».
« Y’en a marre qu’à chaque fois un artiste, un cinéaste, dessinateur, auteur, musicien se commet dans une œuvre, qui même considérée comme, nulle, moche, inesthétique, n’en reste pas moins éthique concernant le droit d’avoir un point de vue et de l’exprimer ; ben, se retrouve avec une fatwa au train pour blasphèmes et billevesées. ».
« Imaginez si nous Chrétiens avions les mêmes velléités chatouilleuses... ».
« J’en termine par toi mon cher Charlie, de tout cœur, imprime, dénonce, fais nous rire et réfléchir, c’est ton rôle ! Je suis avec toi, de cœur et d’esprits, ainsi soit-il - amen ! ».
Tiens ! GEORGE.L.ZETER est devenu un fanatique défenseur de la liberté d’expression ! Pourtant, il y a moins de quinze jours, le 8 septembre 2012, certains de mes posts se sont retrouvés avec une fatwa de GEORGE.L.ZETER sur son article « « Jouer » avec les petits Garçons… Bacha Bazi ». Et GEORGE.L.ZETER s’est empressé d’exécuter sa fatwa en virant purement et simplement mes posts en cachette sans explication ! Cà fait marrer, le déguisement des Ayatollah chrétiens en croisade !
-
Romain Desbois 19 septembre 2012 15:50jen sais si l’auteur a censurer mais je ne crois pas que l’on puisse le prouver. Chacun içi peut signaler un abus et faire supprimer un commentaire.
-
Romain Desbois
La censure est tombée après une fatwa de GEORGE.L.ZETER qui n’a jamais réagi à ma demande pressante !
-
écoutez, cher lecteur un peu perturbé... je n’ai pas le pouvoir et d’ailleurs aucun des rédacteur non plus d’éffacer, d’éliminer un ou des commentaires.
adressez vous au web master d’agora pour une reclamation
sinon, n’oubliez pas de prendre vos petites pillules car, je vous sens proche de l’implosion cher lecteur
bien à vous
georges l zeter
-
GEORGE.L.ZETER
« écoutez, cher lecteur un peu perturbé... »
« sinon, n’oubliez pas de prendre vos petites pillules car, je vous sens proche de l’implosion cher lecteur ».
Pour la censure, réponse tardive ! Mais, réponse quand même, quoique tarabiscotée !
Quoi qu’il en soit, votre fatwa, elle, a bien précédé la censure ! On reste toujours d’ailleurs dans le style.
-
Charlie Hedbo est un ramassis de blagues de potaches. Je pense d’ailleurs que la plupart des dessinateurs de l’actuel Charlie Hedbo sont des « ex enfants de choeur » qui ont mal vieilli. Mais ils ont remarqué qu’ils peuvent en vivre. Ce sont des gamins irresponsables qui ne se rendent même pas compte que leurs « conneries », en raison de la nullité de nos grands médias qui les utilisent aussi, servent d’outils d’excitation à des voyous extremistes dégénérés.
Parce qu’en fait Charlie n’intéresse que « les gogols dangereux » de l’extrémisme religieux. En cela, on peut dire qu’au delà leur irresponsabilité, ils jouent le jeu des« fascistes ».
Pour les autres, ça n’a aucun intérêt, et la meilleure réponse à leur donner est le silence.( mais même sur AVOX, il y a déjà deux ou trois articles ce jour et 4 en modération).
je ne comprends pas pourquoi , on assure aux frais du contribuable, la protection du directeur de Charlie et de leur échoppe. Au lieu d’attendre et d’agir au bon moment éventuellement, on protège préventivement l’irresponsabilité. C’est déjà leur donner une importance qu’ils n’ont pas et c’est une erreur.-
« La seule religion car s’en est une qu’ont ne peut blasphémé en France, c’est le Socialisme sous toutes ses formes »
Alors la je dit bravo et applaudi des deux mains !
Merci... -
King, je suis d’accord avec vous. Aussi avec vos remarques plus haut avec Francesca.
Couvrir une image du Christ avec la merde est une profanation. La profanation des cimetières est punissable par la loi, mais on peur profaner le Christ impunément. La loi est sélective. Pour les croyants, profaner une image du Christ est blessant, mais ils la tolèrent. Seule une minorité proteste. Profaner une image du Prophète est blessant pour les musulmans. On s’attend à ce qu’ils la tolèrent, mais c’est oublier que beaucoup de ces fous furieux sont analphabètes, dont la seul éducation était l’endoctrinement de la foi. Leur réaction violente est prévisible. Raison pour laquelle, les provocations de ce genre sont stupides et méprisables. Croit-on, en se moquant de leur foi, qu’on va les ramener à la raison ? Imbécile celui que le croit - l’effet est la contraire ! Mais sur Agoravox il y a aussi quelques fous furieux, qui n’ont pas l’excuse de l’analphabétisme, et qui expriment une haine comparable contre toutes les religions, sans distinction. Ils ne tiennent pas non plus aux valeurs de la République, comme tolérance envers les religions et respect des croyants. La loi de 1905 ne fait pas partie de leur convictions.
-
J’ai repris les douze caricatures danoises sur mon mur facebook.
-
Constant danslayreur 19 septembre 2012 20:30Heu... Et alors ?
Vous voulez une médaille pour ça, de la reconnaissance, un amant or what ? -
Article niveau Ground Zero
« Y’en a marre qu’à chaque fois un artiste, un cinéaste, dessinateur, auteur, musicien se commet dans une œuvre, qui même considérée comme, nulle, moche, inesthétique, n’en reste pas moins éthique concernant le droit d’avoir un point de vue et de l’exprimer ; »
sauf que dans ce cas de figure on a affaire à un pur produit manufacturé de l’ Islamophobia Industry dont s’inspirait beaucoup Breivik ... ,
à des années-lumière d’œuvres cocasses d’amateurs remplis de bonnes intentions, comme dans ce cas-ci : http://www.youtube.com/watch?v=bR5yshYtd5EL’autorisation de production du film a été délivrée au nom de Media for Christ ...
Le président de cette association, dédiée à « faire briller la lumière de Jésus » sur le monde (rien que ça !! ), est l’Egyptien de religion copte Joseph Nassralla Abdelmasih.
Le même Nassralla à participé en 2010 au « anti-mosque rally at Ground Zero », sponsorisé par Geller and Spencer,
http://www.youtube.com/watch?v=HBHSoyLenF4Spencer is the director of Jihad Watch , a program of David Horowitz’s Freedom Center. Spencer and Geller founded Stop Islamization of America (SIOA), an affiliate of Stop Islamization of Europe and a project of their American Freedom Defense Initiative (AFDI). The AFDI is the sponsor of anti-Muslim advertisements on buses in Manhattan and San Francisco. Spencer and Geller describe their inflammatory activism as being « pro-Israel, » although they have no doubt alienated many supporters of Israel. Sources, including a 2011 Slate article, counted the references to Geller, Spencer, and their collaborators in the writings of Norway’s mass killer Anders Breivik, and found them cited over 250 times !!!!!
http://www.talk2action.org/story/2012/9/14/05433/1020Le Monde.fr | 16.04.2012 >> Anders Breivik, tueur sous influences
« Quelques heures avant ses attentats sanglants, Breivik a posté sur Internet un manifeste de 1518 pages intitulé 2083 : A European Declaration of Independance, qu’il a envoyé à plusieurs centaines de personnes. Le texte est truffé de références au counterjihad. Ce mouvement est également relayé depuis une dizaine d’années par des sites Internet et des blogs qui pullulent en Europe et aux Etats-Unis. Jihad Watch, l’un des plus actifs, est animé par l’Américain Robert Spencer – que Breivik cite souvent, le proposant même pour le prix Nobel de la paix. Il y a aussi Atlas Shrugs, de Pamela Geller, directrice d’American Freedom Defense Initiative (AFDI), et Stop Islamization of America (SIOA) *. Le site Internet le plus rassembleur est Gates of Vienna, où s’exprime un blogueur norvégien sous le nom de Fjordman ( »l’homme du fjord« , pseudonyme de Peder Are Nostvold Jensen). »
* (SIOA) It was founded by and is led by Pamela Geller and Robert Spencer as a program of their American Freedom Defense Initiative (AFDI). It was founded in 2010 at the request of Anders Gravers Pedersen, the leader of Stop Islamisation of Europe, of which it is the American affiliate.
Charlie-Hebdo sponsorise-t-il les créateurs de cette Islamophobia Industry ?
Charlie-hebdo qui se fait complice de tous ces Breivik en herbe ...
Ne reste plus qu’à appeler à un grand BOYCOTT de CHARLIE-HEBDO ...-
mais vous n’avez besoin de personne ni de complot ni de manipulation pour vous saborder vous même
-
Bon les gars faut pas tortiller du cul hein !
http://www.youtube.com/watch?v=DtbwwQDXHg0
Vous pouvez vous enfoncer votre liberté d’expression là ou je pense !!!!!
http://www.iran-resist.org/article2755
-
Le titre me fait penser à une de ces phrases assassines qui vous prennent en otages, celle de Kenneth Bainbridge, le responsable des essais qui glissa à l’oreille de Robert Oppenheimer Nous Sommes TOUS des « fils de putes » !, juste après que celui avait déclaré : « I am become Death, the Destroyer of Worlds » (« Maintenant, je suis la Mort, le Destructeur des Mondes ») après l’explosion de la première bombe atomique.
Devenue célèbre, on se demande bien pourquoi tellement elle respire la connerie sa sortie et qu’il n’y a pas de quoi s’en faire une gloire.
Peut-être que Kenneth Bainbridge parlait de sa maman ? je ne sais pas, je l’ai pas connue cette femme (bien brave peut-être ?) ... ce qui n’est déjà pas très sympa (même s’il était pute), ou des mères de ses copains ? ... ce qui est encore moins sympa !
Il y a des formules comme ça qui nous enrôleraient à l’emporte-pièce dans la connerie humaine ...
eh bien NON ! George L. ZETER
Nous ne Sommes pas TOUS des « Charlie Hebdo » ! pas plus que Nous ne Sommes pas TOUS des « américains » ! ...-
Bonjour Georges
J’ai beau être pour la liberté d’expression, je trouve complètement débile de la part de charlie hebdo d’en rajouter une couche alors que le « soufflé n’est pas retombé » .. et que les sensibilités sont encore à vif...
Je pense que, dans tout ces événements dont l’élément déclencheur est « la publicité » faite à « l’innocence des musulmans », , il se trouve la volonté de provoquer et maintenir une colère qui in fine, entrainerait l’occident dans un conflit civil...
combien de nos compatriotes à l’étranger vont craindre pour leur vie ces jours prochains ? quel est le cout de toutes ces mesures de prévention ? est ce charlie hebdo qui va payer la note ?
« Les ambassades, consulats et écoles françaises seront fermés dans une vingtaine de pays musulmans vendredi, jour de la grande prière, a précisé le Quai d’Orsay. En Tunisie, les écoles sont fermées dès ce mercredi après-midi, jusqu’à lundi matin. »
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/19/01016-20120919ARTFIG00389-caricatures-paris-renforce-la-securite-dans-ses-ambassades.php
C’est un peu facile d’oublier pour jubiler du crayon, les nombreux chrétiens et occidentaux qui vivent dans les pays musulmans.. ils sont les premiers en ligne de mire car minoritaires..
Nos gouvernants eux, ont failli à leurs devoirs... en ne faisant pas respecter la loi rien que la loi (les prières de rue pendant des années interdites elles, en algérie), en laissant enseigner à certains endroits aux élèves infirmières qu’elle ne doivent pas ramasser un coran qu’un malade aurait laissé tomber, à mains nues, comme si nous étions des individus « haram » !)..
Toutes choses qui ont exaspéré bien des gens à priori tolérants...
le plus grave est que les musulmans dans leur ensemble n’avaient rien demandé et qu’une grande partie ne s’en serait pas offensé car le dit livre se trouve bien en grande surface accessible à tous... idem pour le halal généralisé qui n’est qu’une question de business et non pas une volonté d’islamisation de notre beefteck par nos compatriotes musulmans... cerise sur le gateau (je ne l’ai pas vu venir le coup) la circoncision fait débat dans la foulée..
Tout ceci faisant au passage le bonheur de sites qui aimeraient bien que l’on mette tout le monde dehors, radicaux et musulmans lambdas et à qui toute occasion d’amalgamer est profitable..
Certes nous avons assisté ces dernières decennies à des choses inacceptables telles que les exigences de soin par des médecins d’un même sexe que la patiente, et parfois à des violences physiques lorsque ceux ci dans l’urgence voulaient exercer leur métier), ces personnes ci non respectueuses de nos lois n’avaient elles, rien à faire sur le territoire francais..( peut être aurait il été judicieux de s’en informer avant d’accepter leur venue.)..
Nous avons donc d’un coté les professionnels de la victimisation qui hurlaient à l’islamophobie et au racisme à la moindre occasion et de l’autre des gauchistes qui par opportunité politique sont rentrés dans le « jeu » diabolisant/censurant la moindre critique envers ces dérives...
Là l’occasion est trop belle pour les radicaux de soulever les foules, même si certains orthodoxes pensent qu’il est plus sage de répliquer à l’insulte et à l’ignorance (je parle du film là) par la connaissance...
http://observers.france24.com/fr/content/20120918-innocence-muslims-lieu-bruler-ambassades-ils-distribuent-corans-londres-discover-islam-grande-bretagne
Bon c’est vrai que cela fait un chouia prosélytisme mais que dire de nos TJ qui eux squattent nos paillassons régulièrement en nous annoncant la fin du monde et la destruction des « méchants » qui refuseront de se convertir ?
Bref le risque de tout ceci, dans ce contexte précis de guerres et de révolutions, est que les musulmans de france en viennent pour une partie d’entre eux à se radicaliser, et que dans les pays d’orient (je pense à l’egypte) les coptes se retrouvent obligés de s’expatrier en masse..
Charlie hebdo ne connait donc pas l’effet papillon ? (le nom de cet insecte est d’ailleurs trop joli pour imager les conséquences de ce manque de discernement)...
Alors non, nous ne sommes pas tous des charlie hebdo.. non pas par manque de courage mais tout simplement parce que pour certains d’entre nous nous ne voulons pas partager la part de responsabilité qui leur échoit dans l’hypothétique chaos à venir... ni souscrire au besoin impérieux de se foutre de la gueule des gens qui n’ont pas le même seuil de tolérance que nous à la provocation.. bien qu’ils en aient le droit...
Le tout sous couvert d’humour.... je ne sais pas si ce qui en suivra prêtera à rire moi... :(-
Merci Loaste
Le monde se partage semble-t-il entre ceux qui jettent de l’huile sur le feu (dont Charlie-hebdo), et ceux qui passent leur temps à ramener un peu d’eau pour éteindre le début d’incendie, et il y a du boulot ...
C’est désespérant de voir qu’assez globalement la Presse préfère entretenir ce chaos ...est ce charlie hebdo qui va payer la note ?
-
La religion est d’ordre intime et je pense pour ma part que se moquer de l’une d’elle est une insulte. Je suis pour la liberté totale d’expression (comment être contre ?^^) mais être libre de faire une chose ne signifie pas devoir la faire à tout prix. Je suis libre chez moi de consommer tout l’alcool que je souhaite consommer, ce qui n’est pas le cas dans certains pays, ça ne veut pas dire que je vais me mettre mal tout les jours. Lorsqu’on est libre d’agir il faut faire preuve d’autant plus d’intelligence pour mesurer les conséquences de ses actes.
Ensuite concernant Charlie Hebdo, cette histoire est évidemment de la provocation et c’est tout ce qui peut faire vendre ce journal. Publier ces caricatures alors qu’en ce moment la communauté musulmane du monde est confrontée à une attaque médiatique (comment qualifier autrement le film stupide humiliant et gratuit montrant le prophète mahomet comme un tueur sanguinaire et un pédophile) en règle est soit une réaction stupide, soit une réaction d’un cynisme marchand phénoménal. Oui cela participe bien d’une tentative de faire réagir le monde arabe de manière excessive pour les désigner ensuite comme des êtres peu civilisés et même une menace grandissante anti-chrétienne, anti-occident.
Et je remarque que les francais musulmans ont très bien réagit à cette attaque puisque seulement 250 manifestants se sont déplacés et ont priés dans la rue (acte tout a fait ridicule qui ne sert évidemment pas cette communauté). Si tout les francais musulmans de paris et de ses banlieues s’étaient déplacés ils auraient été au moins 100 fois plus nombreux. J’espère que cette modération ne faiblira pas.
Si C. H. montrait du doigt de manière intelligente les dictatures monarchiques du Golfe ou encore les délires de la communauté juives sur la shoah, là il monterait dans mon estime et peut être que j’achèterai un de leur numéro à l’occas mais bon a mon avis c’est pas demain la veille... ^^
Bref manip et provoc pour vendre et pousser au clash des civilisations.
ha et aussi, billet ridicule.-
Y a bon le croissant et CHARLIE HEBDO , vive CHARLIE HEBDO. Edifions un sanctuaire à CHARLIE HEBDO . Edifions une mosquée pour la mémoire de CHARLIE HEBDO. Emballons notre bidoche hallal dans CHARLIE HEBDO. CHARLIE HEBDO est incontournable dans notre société de consommation, on peut meme après usage le placer dans les latrines . Merci CHARLIE HEBDO pour tant de bonheur.
-
« Car le rire est le propre de l’homme » François Rabelais.
« Il est facile de faire semblant d’être grave, mais ilest impossible de faire semblant d’avoir de l’esprit » Un humoriste de XXème (siècle)
-
mais, cela, il est vrai, les États [...] ne peuvent le faire tant ils sont religieux malgré leur prétendue laïcité ou leur prétendue neutralité religieuse !
comme on dit, la politique c’est la p’tite soeur de la religion, à chacun son Sacré, ses héros, ses martyrs, ses rites ...
-
Les caricatures sont par nature des provocations ,une caricature qui ne provoque rien n’est pas une bonne caricature ,et le journal satyrique Charlie hebdo a pour fonction et mission de faire des caricatures et donc des provocations ,et qu’il en vit de cela ne change rien ,personne n’oblige à l’acheter contrairement à l’islam qui oblige à acheter hallal sous prétexte de la religion ,ce qui est une escroquerie .
d’autant plus que les caricatures s’attaquent à un homme et même pas à un vrai prophète ,Mahomet étant plus compétent dans l’art de faire de la guerre ,des razzias et de partager le butin en gardant la plus grosse part que dans l’art prophétique de la paix et de la concorde .Et quand bien même serait -il un prophète qu ’il ne pourrait échapper à la critique et à la caricature ,étant un simple homme et non Dieu et donc imparfait par nature .Même l’homme et vrai prophète Jésus n’échappe pas à la critique et à la caricature .
D’ailleurs Jésus lui-même dans l’Evangile dit que lui-même Jésus peut être blasphémé de toutes les manières ,puisqu’il a dit que le blasphème contre le Fils de l’Homme est permis ou pardonnable mais que le péché ou blasphème contre l’Esprit n’est pas permis et impardonnable .Si Charlie Hebdo blasphème contre l’homme Mahomet ,les musulmans blasphèment contre l’Esprit ,ce qui incomparablement plus grave et même impardonnable selon l’Evangile dans ce monde comme dans l’autre monde , en disant que Dieu est la cause de tout du bien comme du mal ,et donc que que Dieu qui est le souverain Bien produit le mal ,c’est là incontestablement un péché contre l’Esprit ,car le péché contre l’esprit par excellence c’est de dire que le bien produit du mal .Si donc il ya un blasphème à condamner ce serait les blasphèmes proférés sans cesse par les musulmans eux-mêmes,et le Coran est le livre qui contient d’innombrables blasphèmes non seulement contre le chrétiens mais aussi contre toutes les autres religions ,et pas seulement des blasphèmes mais encore des appels à la haine ,,à la discrimination , à la violence ,aux meurtres et au génocide .Et si jamais il ya une loi contre le blasphème ,ce serait les musulmans en tête qui subiraient la rigueur , et le Coran serait interdit .Et d’ailleurs on se demande pourquoi le Coran n’est pas interdit puisque la loi contre les appels à la haine ,à la violence ,au meurtre et au génocide existe déjà ,avec circonstance aggravante puisque cela émane d’autorité religieuse qui a pour fonction au contraire de prêcher la paix et la concorde .
-
OUI, aujourd’hui nous sommes TOUS des Charlie Hebdo ; TOUS !
certainement pas. Relisez Birenbaum, tiens : lui dit exactement ce qu’il y a a dire sur cette METHODE DE VENTE, et rien d’autre.... la liberté dont vous parlez n’a jamais consisté à attiser des haines. Ce que fait manifestement ce journal inconscient.http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/19/guy-birenbaum-charlie-hebdo_n_1895844.html?utm_hp_ref=franceJe ne suis pas religieux. Je ne pratique aucune religion. J’adore les caricatures. J’aime l’outrance.
La liberté d’expression est sacrée. Plus sacrée que le sacré ! Pour moi en tout cas.
Surtout, il n’y a aucune raison de moins se moquer des musulmans que des cathos, des juifs, des protestants ou des autres. De TOUS les autres. Bouffer du curé, du rabbin, de l’imam au réveil... C’est toujours utile !C’est bon ? Je peux y aller ?
En dépit de cette propension à la farce, parfois la plus lourdingue, je me demande vraiment comment on peut être aussi inconséquent, léger – oui léger, c’est le bon mot - que la petite bande de Charlie...
Et je ne suis pas tout seul, à lire pas mal de réactions sur les réseaux sociaux ou quelques billets de blogueurs ; ici ou là.-
Morice, tu vois, tout arrive, je vois que tu te réconcilies avec Famine et ses clones, parce que celui-là, c’en est un.
-
Depuis quelques jours, c’est le grand braoum contre le grand Satan U.S… Tout le monde sait que c’est un prétexte, que ce film est sur le Net depuis 1 an, mais comme les caricatures Danoises qui avaient été publiées bien avant le meme braoum ; des gros malins qui veulent foutre la merde, de l’huile sur le feu et qui savent combien il est facile de manipuler ces masses (pas si nombreuses en nombres d’ailleurs) ; Qu’il est aisé de manipuler des hommes, bien souvent désœuvrés, sans boulot, sans perspective dont la seule occupation est de glander devant un thé à la menthe en attendant de se retrouver à la Mosquée par les 5 prières… Car dans ces contrées là on ne rit pas Monsieur, Non ! On ne rit pas ! C’est sûr, on doit sacrement accumuler de la rage avec ce genre de vie. D’autant qu’une civilisation qui boucle les femmes, les maintiennent silencieuses, je dirais même sans voix à part faire des mômes ; les « foules » de protestataires lanceurs de caillasses se composent à 99,99% de mecs… D’Indonésie au Maroc, de Malaisie au Yémen… Donne tristement l’image d’une croyance rétrograde qui aurait bien besoin d’un bon coup de balaie à dépoussiérer l’obscurantisme.
visiblement, vous ne vous êtes même pas posé la question de QUI provenait ce film de crétins .... ni qui a modifié ses dialogues.-
cher morice, vous qui etes le grand informé d’agora, vous me le direz certainement... Ce papier ne traite pas d’une critique de film et de ses auteurs, mais du droit d’expression...
bien à vous
-
Charlie Hebdo sous prétexte dans rajouter une couche. a fait son buzz crasseuse et permet d’étouffer un débat qui se passe à l’assemble National pour le pacte budgétaire Européen.
Cette histoire pue la manipulation, et les médias s’engouffre dans la brèche pour surtout pas évoquer que nous allons perdre définitivement le contrôle budgétaire de la Nation.
En entre tant Madame Paissot veux un nouveaux moratoire sur le gaz de schiste.-
Charlie Hebdo/Dieudonné, 2 poids, 2 mesures, au pays de la liberté d’expression ?
.
Pourquoi Charlie Hebdo est-il aussi lâche ?.
En publiant leurs dessins et faisant le buzz au nom de la liberté d’expression, ils font un max de bénéfices mais ils mettent en danger la vie de plein de gens vivant notamment à l’étranger, qui ne bénéficient pas, eux, d’une haute sécurité policière, et qui se retrouvent pris à parti et mis en danger à cause d’eux.
S’ils étaient vraiment courageux, ils devraient au moins refuser leurs gardes policiers, afin de se mettre en danger comme ils mettent en danger la vie de gens qui n’ont rien demandé, mais qui se retrouvent mis en danger à cause d’eux, non ?...
Ce serait de la solidarité psychologique et la preuve qu’ils sont prêts à assumer leurs actes.
Faire les malins bien protégés derrière un cordon policier, ce n’est pas très courageux…et en plus, ça se fait aux frais du contribuable, et ça fait fermer des écoles afin de protéger des vies innocentes.
Et après on s’en prend à Dieudonné qui demande juste le droit de pouvoir se moquer de tout le monde...
Mais Dieudonné ne met pas en danger les vies comme le fait Charlie Hedbo, lui au moins !
Au nom de la liberté d’expression, y aurait-il 2 poids, 2 mesures, en France ?
On se moque des musulmans, on s’en prend à leurs valeurs sacrées, on a le droit de le faire et on se fait protéger par un cordon de policiers…
On se moque des Juifs, et on a affaire à la justice, on se fait interdire les médias, les scènes, on se fait traiter comme un paria ?
Alors que Dieudonné se moque d’absolument tout le monde en fait…et par là-même se bat pour la liberté d’expression. Mais lui n’a le droit à aucun cordon de sécurité. C’est tout l’inverse qui se produit, même…
Qu’en pensez-vous ?
Au pays de la liberté d’expression, y aurait-il 2 poids, 2 mesures, en France ?
Charliebrown.
.
J’ai trouvé ce billet, comparant la liberté d’expression selon ce que l’on caricature ... excellent ... (surtout venant d’un média que j’ignore ...en principe).
-
« Faudrait leur donner quelques bonnes baffes et les envoyer se faire purifier à coups de pompes dans l’arrière train »
Pourquoi tant de haine ? Ne pas croire en dieu ne donne aucune légitimité aux comportements ou aux mots excessifs. « Love and peace » sont les seuls mots efficaces pour se défaire des émotions négatives.-
@ Georges L Zeter
Excellent article !J’’ajouterais que non seulement nous sommes tous des Charlie hebdo, mais nous sommes tous des Caliméro, des brûleurs de corans et des réalisateurs de films anti-islam de bas de gamme.La liberté d’expression ne se divise pas en fonction du talent, ni de l’intelligence, ni de l’orientation politique de celui qui en use.Si l’on commence l’autocensure pour ne pas « mettre de l’huile sur le feu », dans dix ans, il y aura des assassinats d’ambassadeurs parce que la télévision aura diffusé une publicité pour du jambon !Quant à la réaction de Dalil Boubakeur, lorsqu’il dit « je regrette que l’incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l’est l’incitation à la haine raciale », il se fait en réalité le porte-parole des pays de l’OCI ( organisation de la conférence islamique ) , qui essaient depuis de nombreuses années à l’ONU de faire interdire et réprimer sur toute la Terre la « diffamation des religions » ( autre terme pour désigner le blasphème ).Certains considèrent Boubaker comme un « musulman modéré » ... Je n’appellerai pas ça de la modération !-
.
.Non Charlie
Je ne suis pas d’accord avec vous et me battrai toute ma vie s’il le faut pour que vous ne puissiez pas, sous couvert de liberté, fouler au pied le sens de toute transcendance. Pour vous c’est la liberté qui transcende... pour eux, c’est la transcendance qui libère !
Non Charlie
Au nom de la liberté d’expression, ce n’est pas votre vie que vous mettez en jeu mais la vie d’autrui...
Y avez-vous songé un tant soit peu ? À vos compatriotes au Caire, à Tunis, ou à Tripoli ? Qui n’auront bientôt plus l’occasion de vous lire...
Non Charlie
Votre caricature est une injure pour toute personne qui a deux grammes d’intelligence et un minimum de connaissance de l’état des lieux, des forces en présence et du désir de vengeance auquel vous venez de donner naissance.
Non Charlie
On n’a pas le droit de s’octroyer tous les droits, d’offenser et de défoncer les gens dans ce qu’ils ont de plus sacré : l’objet de leur Foi ou de leur désarroi.
Non Charlie
Il n’y a pas que la liberté... il y aussi le secret qui rime avec le plus grand respect que l’on doit à tous ceux avec lesquels nous désirons vivre et mourir en paix.
Non Charlie
Je sais que vous savez ce que tout le monde sait : que toute mauvaise cause entraine les pires effets ... des innocents vont devoir payer votre petite liberté de libre penseur sans un brin de responsabilité.
Non Charlie
On n’a pas le droit de toucher au prophète quand on veut se payer des têtes. Si les islamistes ne vous reviennent pas... il faut aller le leur dire en face, sans violer avec vos sombres desseins, leur religion et leur trace.
Non Charlie
Ne parlez plus de liberté d’expression... mais de valeurs et d’échelle de valeurs.
Et sur cette échelle il est, semble-t-il important de vous rappeler que la liberté de conscience est première. On n’est pas obligé de l’honorer certes, mais on n’a pas le droit de la déshonorer.
Non Charlie
Votre caricature n’est qu’une imposture.
De plus, c’est du marketing qui va couter la vie à tous ceux qui croient qu’on peut rire de tout et avec tout le monde. C’est une déclaration de guerre... guerre de religion dont aucune libre expression au monde ne peut être fière.
Non Charlie
Si l’offense est l’expression de votre liberté, admettez alors, la violence, comme expression de leur liberté ! Échange de mauvais procédés.
Non, ne dites pas « mais » ! Assumez...
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/09/non-charlie/-
Je ne suis pas religieux ... mais connaissant un peu ceux qui provoquent ... et ceux provoqués ...
Ne soyons pas aussi hypocrites qu’avec l’affaire des Pussy folles ... Charlie Hebdo ne critiquera qui on sait !!! Donc, je ris quand on me parle de liberté d’expression ... Donnons là à Dieudo qui n’a tué ni blessé personne au contraire, juste fait une vanne sur un extrémiste colon ... que bcp de juifs critiquent.
.
Cela étant, les barbus radicaux ou pas ... ne devraient pas tomber dans le piège, car c’est bien un piège ... les uns sont fous, les autres son cons ... ou les 2 à la fois ... à chacun de voir !!!
.
Et si Charlie Hebdo croit lutter contre l’intégrisme de la sorte ... ben, c’est lui l’intégrisme de la bêtise ...-
Un colon juif ? ah non ça c’est inadmissible ! la liberté d’expression ne peut pas tout justifier ! hahaha ! tas d’hypocrites ! par contre il admissible d’aller fournir à des gros fanatiques cinglés des armes, hein Sarko le faux cul et BH-iottes !
tous unis pour aller casser du musulman ! c’est à la mode ! pousser à la guerre communautaire c’est très intelligent ! c’est la liberté ! youhou !
Heureusement la plupart des musulmans vous regarde et vous laisse parler, avec dignité, n’en déplaise aux semeurs d’amalgames patentés. -
J’ disais pas ça pour toi Hijack.
-
Eternellement se vérrifie cette malédiction de toutes les idéologies religieuses et politiques qu’elles dégénèrent en tyrannies dès qu’elles se transforment en dictatures .Mais dès qu’un homme ne se fie plus à la force immanente de sa vérité et fait appel à la violence brutale ,il déclare la guerre à la liberté humaine ;Quelle que soit l’idée dont il s’agisse ,à partir du moment où elle recourt à la terreur pour uniformiser et réglementer d’autres convictions ,elle n’est plus idéal mais brutalité ;même la plus pure vérité ,quand on l’impose par la violence ,devient un péché contre l’esprit .
---------:toute oppresion mène tôt ou tard à la révolte .A la longue et c’est là une éternelle consolation ,l’indépendance morale de l’humanité reste indestructible .----------------------
Toujours il se trouvera « des conscientious objectors »,des esprits indépendants pour se révolter contre une telle violation de la liberté humaine :si systématique que se soit montrée une tyrannie ,si barbare qu’ai pu être une époque ,cela n’a jamais emp^ché ds individus résolus de se soustraire à l’oppression et de défendr la liberté de pensée contre les monomanes brutaux de leur seule et unique vérité .----------------------
Avec une clairvoyance tragique les humanistes voient le fléaux que ces ergoteurs furieux vont déchainer sur l’Europe .Derrière leurs paroles emportées ils entendent déjà le cliquetis des armes et pressentent dans leur haineux déchainement l’effoyable guerre qui vient .mais quoique sachant la vérité ,ils n’osent pas engager la lutte pour elle .presque toujours il en est ainsi dans la vie :ceux qui savent ne sont pas ceux qui agissent et ceux qui agissent ne sont pas ceux qui savent .Dans leur solitude tragique ,tous ces humanistes s’écrivent des lettres admirables et touchantes ,se lamentent tristement ,mais aucun n’ose affronter l’Antéchrist .-------------------------
Seul de tous humanistes ,un Français inconnu ,Sébastien Castellion,engagea résolument et héroïquement la lutte ,allant de lui-m^me au-devant de son destin ;Avec héroïsme il ose élever la voix en faveur de ses compagnons poursuivis ,risquant ainsi sa propre vie .sans le moindre fanatisme ,quoique menacé à chaque instant par les fanatiques ,sans aucune passsion ,mais avec une fermeté inébranlable ,il brandit telle une bannière sa profession de foi au dessus de son époque enragée ,il proclame que les idées ne s’imposent pas ,qu’aucune puissance terrestre n’a le droit d’exercer une contrainte quelconque sur la conscience d’un homme .Et parce qu’il tient ce langage non pas au nom d’un parti mais au nom des lois impérissables de l’humanité ,ses conceptions ,ses paroles ont gardé toute leur valeur .Quand elles sont exprimées par un écrivain ,les pensées humaines ,même les plus générales ,conservent leur force ,les professsion humanitaires survivent aux professsions de foi doctrinaire s et agressives .«
---------------------------(-de Stefan Zweig------ »-Conscience contre violence ")
-
« La Révolution française accorde enfin à l’individu le droit d’exprimer librement ses opinions et ses croyances ;durant le siècle suivant ,l’idée de liberté -liberté des peuples ,des hommes ,des idées idées - domine le monde civilisé comme une maxime inviolable .
jusqu’à ce jour ,elle a régné sur l’Europe sans que personne cherchât à la discuter .les droits de l’homme paraissaient sceller dans les fondements de l’Etat ce qu’il y avait d’intangible ,de plus sacré dans une Constitution ;Nous croyions déjà disparu à jamais le temps du despotisme spirituel,de la contrainte des idées ,de la tyrannie religieuse et de la censure des opinions ;nous pensions que le droit de l’individu à l’indépendance morale était aussi absolu que celui de disposer de son corps ;Mais l’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement ,une suite de victoires et de défaites ;un droit n’est jamais conquis définitivement ni aucune liberté à l’abri de la violence ,qui prend chaquefois une forme différente.L’humanité se verra se verra contester chacun de ses progrès ,et l’évidence sera de nouveau mise en doute ;C’est justement au moment où la liberté nous fait l’effet d’une habitude et non plus un bien sacré qu’une volonté mystérieuse surgit des ténèbres de l’instinct pour la violenter ;c’est toujours lorsque les hommes jouissent trop longtemps et avec trop d’insouciance de la paix qu’ils sont pris de la funeste envie de connaitre la griserie de la force et du désir criminel de se battre ;Car dans sa marche vers son but invisible ,l’histoire nous oblige de temps en temps à d’incompréhensibles reculs ,et les forteressses héréditaires du droit s’écroulent comme les jetées et les digues les plus solides pendant une tempête ;en ces sinistres heures ,l’humanité semble retourner à la fureur sanglante de la horde et à la passivité servile du troupeau .Mais après la marée ,les flots se retirent ,les despotismes vieillissent vite et meurent non moins vite ;les idéologies et leurs victoires passagères prennent fin avec leur époque ,seule l’idée de liberté spirituelle,idée suprême que rien ne peut détruire ,remonte à la surface parce qu’éternelle comme l’esprit .Si on la traque momentanément elle se réfugie au plus profond de la conscience ,à l’abri de l’oppression ;C’est en vain que l’autorité pense avoir vaincu la pensée libre parce qu’elle l’a enchainée.Avec chaque individu nouveau nait une conscience nouvelle ,et il y en aura toujours une pour se souvenir de son devoir moral et reprendre la lutte en faveur des droits inaliénables de l’homme et de l’humanité , ;il se trouvera toujours un Castellion pour s’insurger contre un Calvin et pour défendre l’indépendance souveraine des opinons contre toutes les formes de la violence . »--------------------------------Avril 1936
---------------------------(« Conscience contre violence » ,de Stefan Zweig)
-
Hijack ,non toutes les opinions ne se valent pas ni respectables , toutes les religions ne sont pas vraies .
La religion de l’Antéchrist n’est pas une vraie religion mais une vraie secte ,et il faut la combattre jusqu’à la mort .
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON