• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous sommes tous des terroristes ?

Nous sommes tous des terroristes ?

Cela fait quelques jours que je me pose cette question. Depuis que je suis tombé (un peu par hasard de liens) sur le site de « la quadrature du net » . La nouvelle Loi « anti-terroriste » y est analysée, et elle fait vraiment peur : il apparaît que nous sommes tous, individuellement, des terroristes en puissance.

 

On m’avait dit qu’il y avait plus de chances, statistiquement, de mourir frappé par la foudre que de mourir dans un attentat, mais je ne crois plus aux statistiques. D’ailleurs le terrorisme ce n’est plus seulement poser des bombes : sur wikipedia on voit qu’il existe bien plus de cent définitions de ce terme, mais maintenant ce peut être à peu près n’importe qui : « Art. 421-2-6. – Constitue également un acte de terrorisme, lorsqu’il est intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, le fait de rechercher, de se procurer ou de fabriquer des objets ou des substances de nature à créer un danger pour autrui, en vue de préparer la commission :

« – d’un des actes de terrorisme mentionnés au 1° de l’article 421-1 ;
« – d’un des actes de terrorisme mentionnés au 2° du même article, lorsque l’acte préparé consiste en des destructions, dégradations ou détériorations par substances explosives ou incendiaires destinées à entraîner des atteintes à l’intégrité physique de la personne ;
« – d’un des actes de terrorisme mentionnés à l’article 421-2. »
II. – À l’article 421-5 du même code, après le troisième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« L’acte de terrorisme défini à l’article 421-2-6 est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende. »
(voir article 5)

 

Et puis j’ai commencé à me poser des questions : la quadrature du net, puisqu’il propose de lutter contre cette loi, est-il susceptible de créer un trouble à l’ordre public ? Faudra-t-il alors le dénoncer ?

Seulement à pousser la réflexion plus loin, je me suis aperçu que de nombreux sites que j’ai l’habitude de consulter , moi qui suis devenu suspicieux de tout, sont potentiellement visés par les dispositions « élargies » de cette loi. J’ai même presque de la crainte à les nommer, on ne sait jamais. Et puis plus grave encore : il m’est arrivé de regarder des vidéos de Dieudonné, pour me faire une idée du « personnage » (chose que je n’aurais jamais faite sans toute la « polémique » d’il y a quelques mois). Etant désormais accusé « d’apologie de terrorisme », je me suis alors inquiété de savoir si je risquais quelque chose, et surtout si j’étais en train de devenir moi-même un terroriste ?

Car par extension, la loi précise (voir article 9) que ceux qui consultent des sites « faisant l’apologie du terrorisme » commettent un délit.

C’est là que tout se complique ; enfin surtout pour les journalistes, mais pas qu’eux : car « couvrir » des événements comme ceux qui se déroulent en ce moment va devenir difficile… comment savoir si l’exécution de tel ou tel otage est un « montage » ou pas puisqu’ils ne pourront plus ni vérifier ni authentifier une vidéo devenue « hors-la-loi ». Il leur faudra se rendre sur des sites « suspects » et le devenir à leur tour. Comment entendre les témoignages de ceux qui se considèrent comme « résistants » s’ils sont officiellement appelés « terroristes » par le gouvernement ?

Pour continuer à s’informer « autrement », il va bientôt falloir se perfectionner techniquement, et adopter des comportements suspects voire illégaux, puisque l’information alternative ou contestataire sera peu à peu rendue inexistante, car la nouvelle loi ne s’arrête pas à une nouvelle définition du terrorisme ; elle institue une censure sans aucun contrôle judiciaire qui permettra à la police de suspendre ou supprimer n’importe quel site sous les prétextes élargis contenus dans le texte de loi. Ainsi, il deviendra rapidement nécessaire de revoir totalement nos « blogrolls », car les sites qui constituent mon univers informatif vont disparaître les uns après les autres, toutefois si on laisse le mien tranquille !

Le problème est bien plus large qu’il n’y paraît : car pour sanctionner il faut contrôler, et les « terroristes » comme moi doivent se trouver fort heureux de la crise économique qui empêchera pendant longtemps encore le gouvernement de mettre un policier derrière chaque suspect- bien que la NSA leur fournira peut-être bientôt un moyen plus économique de nous surveiller tous ! Ensuite, il faudra quand même m’expliquer une chose : le fait que nous soyons tous appelés à grossir d’ici peu le rang des terroristes ne dit pas comment on fera pour vérifier si les sites supprimés par la police du gouvernement étaient bel et bien des sites terroristes. Car une fois supprimés, ils seront inaccessibles. Qui pourra dire que le blog de Caleb Irri n’était pas un site faisant l’apologie du terrorisme s’il ne peut aller lire ses écrits ?

Imaginez donc, un gars qui doute de tout, jusqu’à douter de la sincérité d’un gouvernement socialiste pourtant démocratiquement élu, et qui prône la mise en place d’une Assemblée Constituante ! Manquerait plus qu’il soutienne les thèses de ce révolutionnaire Bernard Friot !

Enfin il me faut plaider coupable, car je dois l’avouer j’ai bien peur d’avoir eu une pensée malsaine ces derniers temps… Je ne sais pas si je peux en parler ici, cela est tellement honteux que j’ai quelque peine à aller plus loin… A force de douter de tout (un défaut qu’il faut bien considérer comme suspect), j’en suis venu à me demander une chose : et si cette loi anti-terroriste n’était pas destinée à lutter contre le terrorisme mais bien plutôt à se donner les moyens de faire taire toute contestation du pouvoir en place ?

 

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

 

PS : craignant d’être allé trop loin dans ma démarche, je crois qu’il serait bon que je me dénonce dès à présent aux autorités compétentes, en envoyant par ailleurs cette confession de mon état de terroriste potentiel à nos sénateurs qui vont bientôt devoir étudier le texte. Il serait bon pour la paix que chaque citoyen qui se sente concerné par cette Loi fasse lui-aussi son auto-critique et l’envoie aux sénateurs, afin de demander à nos chers représentants de nous protéger… car nous sommes tous des terroristes potentiels sans forcément le savoir, et eux aussi peut-être !


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 28 septembre 2014 12:09

    Salut calebb

    pour moi c’est simple toute personne qui intègre la compétition genre TINA, there is no alternative ce qui est pur mensonge ,compétition qui en fait élimine donc est guerre, qui intègre donc cela comme base de vie est par là meme tout ce que le monde des humains est, pseudo terrorisme inclus, je dis pseudo car chacun est bien sur le terroriste de l’autre..Bien sur ceci sera nié,refusé avec force et véhémence car je suis un mec bien !!

    Le coté coupable meme si c’est un fait ne menant à rien par la punition, jamais , la vision passive elle , d’un tel fait objectif, comporte en elle meme les graines d’un changement radical mental dans la psyché nécessaire....ceci est totalement inconnu de l’occident , pour le moment..

    en clair la solution est dans le problème..et là et seulement là notre pensée analytique qui choisit va alors être l’outil d’une intelligence globale enfin éveillée .....

    ceci correspond à un autre processus du cerveau que nous avons perdu en route......mais pour le moment avant de parler de cela , de ce procédé qui manque ,qui ne marche plus..je dois voir ....et non plus penser....
    .et là c’est pas gagné car on ne sait plus faire cela..


    • marauder 28 septembre 2014 12:56

      Il y’a une différence, entre arriver a décrire (au mieux, car decrire c’est se projeter mentalement et ne faire confiance qu’a ses « images » mentales) des phénomenes complexes pour certains modes de pensée et avoir des propos confus ;)

      Je crois avoir compris, car je commence a te connaitre (du moins au travers de tes écrits ici), mais ca reste pas clair.

      Tu vois c’qu’j’veux dire !?

      Cela dit, rien de grave ...


    • howahkan Hotah 28 septembre 2014 14:07

      Oui ça ne reste pas clair c’est évident...

      parc que le sujet est mouvant,parce que je ne maîtrise pas tout évidemment je ne suis meme pas sur que maîtrise il y ai du tout,car ce qui est perçu ne dépends plus de la pensée, donc d’une quête, donc d’une réflexion, donc d’une analyse mais d’autre chose !! , parce que je n’aime pas écrire je suis orateur plutôt, parce que beaucoup ne sont jamais allé dans cette direction ,etc alors comment dire ? et bien comme ça vient...

      tu dis : Il y a une différence, entre arriver a décrire (au mieux, car décrire c’est se projeter mentalement et ne faire confiance qu’a ses « images » mentales) des phénomènes complexes pour certains modes de pensée et avoir des propos confus ;)

      pour écrire cela revient nécessairement à utiliser la pensée qui regarde ce qui est resté en mémoire, ou éventuellement ce qui se produit au moment...mais ce qui est écrit de toutes façons est déjà passé....
      pourquoi écrire alors ? ça le fait tout seul, je dois partager ce que je sais...
      A la dérive totale dans ma non vie,cerné par la souffrance de vivre, ceci fut une chance extraordinaire pour moi en fait....

      le paradoxe est étrange...mais vrai........

      dans ces sujets la confusion des fois très réelle mais des fois apparente seulement pour le lecteur est un fait oui..si en plus c’est pauvrement écrit ça en rajoute..

      la difficulté vient aussi du sujet, on n’est plus dans le 1 + 1 = 2.le monde du calcul,mais dans le monde ou 1+1 n’est pas, ...je me raconte (comme tout le monde bien sur ) comme tu as compris ,à partir d’événements et pas de pensée ,d’intellect...l’intellect intervient car il est l’outil de = transmission...il va de toutes façon déformer l’événement original car c’est inévitable, le ,mais dans le langage a des limites..l’idée est de susciter un intérêt pour le sujet central qui pour moi a été , est et sera la souffrance , enfin ce qui se cache derriere le mot et qui faute de le vivre reste inconnu,problème la souffrance demeure ...parce que là le mot ne dit rien sauf aie aie aie j’ai mal psychologiquement,mais à part cela rien...sujet donc de la souffrance et de :« j’en fais quoi » ??? souffrir sans comprendre est une torture ,fuir de meme , de fil an aiguille il est un des éléments responsable de la démence personnelle et collective,alors que... !!!!

      il a été à la base d’événements étrange indescriptibles.....d’une paix totale et plus....mais déjà la, ça ne dit pas en fait..ça suggère.mais l’imagination ici est un handicap..
      il est aussi à la base de cette sorte de découverte de mon propre fonctionnement , je est un programme d’analyse programmé ,mécanique , automatique et plutôt aléatoire de quête quasi permanente de quelque chose à faire , à atteindre, qui se prends pour un humain, pour le tout de ce que nous serions., alors qu ’il est juste une partie , vitale certes , mais seulement une partie vitale pour survivre mais qui n’est pas le tout de ce que nous sommes et encore moins le tout absolu que l’on trouve parfois chez les plus arrogants..... .mais je ne cherche jamais a comprendre cela, ça vient de soi meme..le sujet s’impose de lui meme...
      si une personne met le pied à l’étrier alors le sujet est sien..

      en fait j’ai fait un vide très net et brutal autour de moi, tout ceci fait très peur., on m’évite donc avec des mots polis pour ne pas oser dire : il est complètement ouf et barjot !! ...cela autour de moi je vois surtout des gens pratiquement terrorisés donc en quête de sécurité, alors ces propos ne vont pas dans leur sens, mais de ce que je commence à percevoir il est tout à fait possible que ce soit l’exact contraire et que ce soit la quête de sécurité psychologique qui crée la terreur, la peur, l’angoisse, etc etc ..qui ne sera jamais là.........car impermanence semble bien être LE fait absolu de notre « vie »

      cela dit tout ceci remet en cause ce que nous croyons savoir sans connaître....

      Un non sujet sauf pour des curieux et ou des gens en souffrance...

      mais meme là c’est encore si confus...car sans dialogue réel il manque quelque chose de vital...bon on fait avec quand meme

      bon ça prendrait 100 000 pages allez ciao et bonne bourre ;)


    • marauder 29 septembre 2014 21:54

      La kundalini, c’est comme un shoot, comme un grand voyagae a travers le monde, on peut ne jamais avoir essayé et avoir accomplit « ce qu’on avait a faire », et meme avoir essayé et etre retourné « sur terre » faire ce qu’on « avait a faire ».

      Pour le reste, c’est tres embetant. Si tu penses a l’immatérialité comme préexistante a la matière, dis toi que tu auras tout loisir de t’y amuser apres ton passage en ce monde ... Si je joue a un jeu vidéo, je m’y met a fond, je n’appuye pas sur pause toutes les trois secondes pour parler d’autre chose, meme si je parle de l’éditeur du jeu, de mon livre de soluce complete et des qualités graphiques...

      En tout cas, je sent t’avoir compris.


    • foufouille foufouille 28 septembre 2014 12:17

      les terroristes ne sont pas assez cons, en général, pour être sur la web.
      leurs sites se déplaceront sur un darknet


      • marauder 28 septembre 2014 12:50

        Et pourtant, les articles que tu as cité au début de ton ... article, ca colle tout à fait a marcel dassault, sarko, bush, blair, hollande, merkel etc etc ...

        C’est dingue ca, ils s’y connaissent tellement en terrorisme que je me demande bien comment font-ils ...............


        • lloreen 28 septembre 2014 14:11

          Les vrais terroristes sont clairement identifiés.Ils ne se promènent pas les grenades dans les mains et les fusils en bandoulière.Ils laissent ce« travail » aux petites mains, complètement manipulées et contrôlées mentalement.Ils sont les pions sur l’ échiquier, sacrifiés dès qu’ ils y mettent le pied.

          http://www.whale.to/a.html

          Pour connaître la réelle situation planétaire, il faut savoir ce qui suit.

          http://www.whale.to/b/underground_h.html

          Nous sommes arrivés au point où les fous ont pris le pouvoir.Il est temps de les faire interner pour folie furieuse.


          • lloreen 28 septembre 2014 14:18

            La solution existe et elle est très ancienne.Le contributionisme est le modèle social qui a existé dans d’ anciennes civilisations avant qu’ elles aient été infiltrées par les « dieux » adorateurs de Mamon, dont les descendants actuels ont pour but le contrôle absolu des habitants et des ressources naturelle de cette planète.

            http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 08:11

              lloren
              Message de la mondialisation, qui est aussi le vôtre :


              « Créez des solidarités associatives, démerdez-vous, prenez en charge la responsabilité des générations suivantes, ne faites plus confiance à personne, ni Etat, ni Parti, ni patrons, ni parents, ni gouvernants... » Attali : Débrouillez vous !"

              En clair : la mondialisation a gagné, ne résistez pas, vous avez perdu, nous allons vous renvoyer à l’âge de pierre, apprenez la survie, ne vous organisez pas, sauf dans des associations locales pour survivre....

            • tf1Groupie 28 septembre 2014 15:41

              Caleb qui depuis au moins 10 ans attend que 1984 arrive ... et toujours rien.

              Car après cet article a l’évidence monstrueusement subversif il attend désespérement le bruit de l’hélicoptère qui va venir le kidnapper et le mettre dans une camisole pour le réduire définitivement au silence.

              Et toujours rien : pas d’état policier, pas d’affreuse dictature, pas de controle de la pensée ... ben merde alors !


              • lloreen 28 septembre 2014 16:26

                « Et toujours rien : pas d’état policier, pas d’affreuse dictature, pas de controle de la pensée ... ben merde alors ! »

                Non vous avez raison:nous avons atteint le nirvana.


              • Bracam Bracam 28 septembre 2014 17:53

                Je suis désolé, mais j’ai tellement envie de vous dire que pour prendre par l’ironie, pas très fine à mon goût, les craintes légitimes de dérive dont parle Caleb Irri, j’ai la triste impression que vous démontrez à quel point le contrôle des pensées est bien lancé, depuis mettons, fin 2001... Aussi l’impression, à votre manière de parler de cette camisole, que par négation vous allez nous la faire imposer d’autant plus vite. De quel côté voudrez-vous être... Sinon, il y a cette image encore et toujours de la grenouille qui finit cuite au fond de son bocal posé sur le feu, dont elle n’a pas su sortir à temps.


              • trobador 28 septembre 2014 23:31

                Et puis on sait tous que Tarnac est un petit village Russe.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 07:31

                TF1
                Il n’y a que vous pour ne pas voir la censure dans les médias...
                60% des propos d’ Asselineau chez Ruquier ont été censurés !


              • lloreen 28 septembre 2014 16:36

                Vous avez dû être biberonnée à TF1 d ’après la teneur de vos commentaires.

                Avez-vous entendu parler de cela sur TF1 ou ailleurs chez les partenaires de la corporation médiatique ?
                En Allemagne, ça bouge.
                Les citoyens se rassemblent tous les lundis depuis mars 2014 dans plus de 118 grandes villes allemandes parce qu’ ils ne veulent plus du « nirvana mondialiste » qu’ ils subissent depuis 1945 et que les caniches gouverne-menteurs français leur envient tant.

                http://montagsdemo.eu/


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 07:34

                  Si les Allemands qui sont contre la mondialisation ne demandent pas la sortie de la construction européenne, pour reprendre leur destin en main, ils peuvent se geler tout l’hiver, sans que rien ne change !

                  Les Grecs, les Espagnols et les Portugais manifestent depuis des années, en pure perte.



                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 septembre 2014 16:46

                    @ Auteur

                    «  »D’ailleurs le terrorisme ce n’est plus seulement poser des bombes : sur wikipedia on voit qu’il existe bien plus de cent définitions de ce terme,...

                    Ce n’est pas sur wikipedia qu’il faut voir, c’est sur mes deux articles que j’ai proposé à la publication mais que la « modération » n’arrive pas à modérer ! J’ai donné la définition exacte de la « démocratie » et par la même occasion de ce que peut-être une « déclaration universelle des devoirs humains » qui peuvent assurer les droits et j’ai défini très exactement ce qu’est le « terrorisme » ! Je n’aime pas les pseudos et les anonymats, j’ai eu le courage d’afficher mes définitions,que chaque internaute affichent les siennes ou accepte les miennes : Tout ce qui est sur le Web peut le rester indéfiniment pour être consulté par n’importe qui ! IL N Y A PAS UN AUTRE DIALOGUE AUJOURD’HUI ! La législation française qui s’affole et s’emballe dit des idioties !


                    • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 28 septembre 2014 17:05

                      Durant la dernière guerre, en France, les résistants, n’étaient ils pas appelés terroristes ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 08:20

                        roquet bellesoreilles,
                        Les temps sont différents, on accuse maintenant les Résistants d’être d’extrême-droite pour les déconsidérer...Orwell aurait adoré !


                        Jacques Sapir s’est fait traiter d’économiste d’extrême-droite par Moscovici.

                        Lordon qui veut sortir de l’euro, pareil ! « Remettre en cause la zone euro, et ça n’a pas manqué, on se fait traiter d’extrême-droite ».

                      • Rémi de Kersauson 28 septembre 2014 19:28

                        Je partage les interrogations de l’article. En ce qui concerne la censure du net, la loi votée précise « Lorsque les nécessités de la lutte contre la provocation à des actes terroristes ou l’apologie de tels actes relevant de l’article 421-2-5 du code pénal le justifient, l’autorité administrative notifie aux personnes mentionnées au 1 du présent I les adresses électroniques des services de communication au public en ligne contrevenant aux dispositions de cet article, auxquelles ces personnes doivent empêcher l’accès sans délai. ». C’est le système utilisé jusqu’à présent contre la pédophilie sur internet. Le ministre s’est fendu d’une lettre à Mediapart pour dire qu’ils avaient tort de juger cette loi liberticide. Mais à une époque de manque de confiance dans le gouvernement ou dans des services publics parvenant à avoir l’air à la fois débordés et hors de prix, comment ne pas être inquiet ? Si l’horreur des atteintes aux enfants est universelle et évidente, »les nécessités de la lutte contre la provocation à des actes terroristes« peuvent être bien plus subjectives. Sans suspecter »l’autorité administrative« d’abuser, force est de constater que le terrorisme mondial vient de faire faire à notre démocratie un pas vers le Big Brother en cherchant à protéger les gens d’eux-mêmes. Manque de juges ? Des juges qui ne travaillent pas assez vite ? Trop de boulot d’explication et de jugement pour tout le monde ? Le danger du net ne pouvait visiblement pas attendre l’avis d’un magistrat. Quid d’un contrôle à posteriori ? Aucune nouvelle. Pourtant lutter contre la provocation va s’appuyer sur l’opinion personnelle du fonctionnaire derrière son écran. Contre le Djihad, tout est clair. Mais, par exemple, un article de blog concluant sur la nécessité toute théorique d’une Bretagne indépendante ne pourrait-il pas risquer de faire germer dans des esprits fragiles l’idée d’un retour aux attentats du FLB ? Un rappel de la nécessité de la révolution communiste par Besancenot ne risque-t-il pas de donner des idées de Brigades Rouges ? Autant d’applications possibles d’une disposition justifiant les moyens par la fin. En voulant réduire les coûts de la fonction publique et venir vers la sécurité totale, la logique adoptée ne va-t-elle pas nous amener à »Minority report" ? Il est plus que légitime de s’inquiéter de l’orientation prise aujourd’hui et qui ouvre la voie à une censure générale pour lutter contre quelques extrémistes


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 septembre 2014 20:59

                          Bonjour Caleb irri,
                          .
                          En qualifiant un opposant du système comme terroriste, on retire à cette personne ses droits civiques dans des nombreux états du monde, par exemple aux États-Unis.
                          .
                          Le mot terroriste est utilisé par des nombreux états à tord et à travers !
                          .
                          Qualifier une personne de terroriste est également une forme pour intimider les autres citoyens de bien obéir à un système.
                          .
                          Dans la dernière décennie des nombreux états « dits démocratiques » qui se comportant comme des terroristes.
                          .
                          Quelques exemples :
                          Les États-Unis et quelques alliées notamment les Anglais quand il sont agresse l’Irak en 2003 sous un faux prétexte des dites stock d’armes chimiques !
                          .
                          La France en 2011, avec l’ingérence d’un certain BHL, sous la présidence quand elle à attaque la Libye !
                          .
                          Israël ( l’état dirigé par les sionistes ) qui occupe des territoires des palestiniens et terrorise ses palestiniens depuis plus de 50 ans !
                          .
                          Les opprimées qui répondant à leur tour à ses formes de terrorisme des états sont ensuite désigne eux comme des terroristes relayé par les grands médias propagandistes de ses états.
                          .
                          Constitution française du 24 juin 1793
                          .
                          DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN
                          .
                          Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


                          • Massada Massada 29 septembre 2014 08:30

                            Israël ( l’état dirigé par les sionistes ) qui occupe des territoires des palestiniens et terrorise ses palestiniens depuis plus de 50 ans !


                            La re-naissance de l’État d’Israël – précisons qu’il ne s’agit pas d’une naissance, mais bien d’une nouvelle naissance, l’ancien État ayant disparu sous Titus – se traduira par une double renaissance : celle de la terre des Hébreux et celle du peuple juif.

                            C’est un pays en guerre depuis le jour de sa naissance. Car aussitôt que l’ONU eut déclaré sa création,  cinq États arabes se sont ligués contre lui, convaincus qu’ils n’auraient aucune difficulté à éliminer ces Juifs qui avaient eu la chance d’échapper au four crématoire.

                            Aujourd’hui encore ce sont 6 millions de juifs qui doivent affronter 300 millions d’ennemis qui se sont juré de rayer de la carte ce minuscule pays et ses habitants.

                            Et malgré toutes les épreuves, malgré toutes les roquettes qui s’abattent sur lui, Israël est le 7ème pays le plus heureux au monde.

                            Et pour cela les antisémites et islamistes de tout bord enragent, comme cet « eau du robinet » qui trahit les valeur humanistes occidentales pour se soumettre à l’islamisme le plus infâme, par haine de soi ou échec d’intégration social.

                            peu importe votre combat est perdant, la roue tourne et même le monde arabe est malade d’Abbas et ses mensonges. 

                          • philouie 29 septembre 2014 08:54

                            Israël est le 7ème pays le plus heureux au monde

                            C’est la méthode Coué ?


                          • FabLoub 29 septembre 2014 11:57

                            Bonjour,

                            Je crois que Massada est un peu excité en ce très beau lundi 29-09-2014. Le soleil a dû lui endommager quelques cellules grises.

                            « Et pour cela les antisémites et islamistes de tout bord enragent,... »
                            1) les antisémistes n’existent pas ; seuls existent les racistes comme Massada qui ne cesse de vomir sur le peuple palestinien qui n’a aucun moyen de se défendre.
                            2) « malgré toutes les roquettes qui s’abattent sur lui, Israël est... » : je croyais que c’était israël qui bombardait la Palestine sous un déluge de roquettes ou autres. J’ai dû me tromper.
                            3) « ...6 millions de juifs qui doivent affronter 300 millions d’ennemis... » : il faut arrêter la sniffette, la piquouze, la fumette et la trinquette. Où sont ces hordes d’ennemis ?
                            4) « C’est un pays en guerre depuis le jour de sa naissance » : on s’en est rendu compte et la palestiniens en premier lieu. « En guerre depuis sa naissance », donc des gens agressifs, batailleurs et violents. Incapables d’accepter la paix car elle ne fait pas partie de leurs gênes.

                            Les juifs orthodoxes ne caillassent-ils pas les femmes habillées à l’européenne, sans perruque ni foulard, qui ont la mauvaise idée de passer dans leur quartier à jerusalem ? Sans aucun commentaire.

                            Bonne journée.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 07:57

                            L’Union européenne a parfaitement intégré le Patriot Act et la lutte contre le terrorisme, que les USA et elle même ont fabriqué de toutes pièces, pour justifier les guerres pétrolifères & gazières.

                            Exemples de documents européens :
                            - Lutte contre le terrorisme
                            - Dernier rapport sur la stratégie de lutte contre le terrorisme


                            Aux USA, Obama a signé une loi permettant d’arrêter n’importe quel citoyen, sous inculpation de terrorisme, de le garder en prison sans jugement ni avocat, ou de l’extrader, extrait du livre ’ En finir avec la France Amérique« d’Immarigeon .

                            L’astuce passée inaperçue a été de coupler la Défense nationale et la sécurité, jusqu’ici, deux notions séparées. C’est Sarkozy qui a écrit un livre blanc sur la question, qui, visiblement, ne lui posait aucun problème... Les USA ont montré la voie, »militarisation de la police« .

                            Les USA ont aussi des »camps de rétention« .


                            Asselineau a fait une conférence sur »L’ Europe sécuritaire".

                            • Montdragon Montdragon 29 septembre 2014 11:37

                              Merde...
                              fini http://www.lorgane.com/
                              http://www.fdesouche.com/
                              http://www.alterinfo.net/
                              http://www.onnouscachetout.com/
                               ????
                              Je rigolais bien pourtant.
                              Plus de fenêtre pour ce moquer de du monde ? Passez donc par la fenêtre...


                              • FabLoub 29 septembre 2014 11:41

                                Bonjour à tous,

                                « ...mais bien plutôt à se donner les moyens de faire taire toute contestation du pouvoir en place ? »

                                Tout à fait d’accord. La dictature continue à s’installer en France. Bientôt, l’armée va patrouiller dans nos rues 2 par 2.


                                • Le421... Refuznik !! Le421 29 septembre 2014 11:41

                                  Oh... Il y a un type, je sais pas si par hasard ce ne serait pas Clémenceau, qui a dit quelque chose comme ça.
                                  Quand au nom de la sécurité on commence à se priver de libertés, on n’en perds pas seulement une mais toutes.
                                  Très exact.
                                  La ceinture de sécurité automobile en est un parfait exemple.
                                  Lorsque l’on ne la mets pas, je ne mets en péril que ma propre personne. Ca coûte à la sécu ?? Bien moins que la bouffe industrielle que l’on nous refile à longueur de journée !!
                                  Hier, j’ai disqué une ferraille sans lunettes (pas que ça à faire tout le temps !!) et une de mes chaussures a pris feu. Bref, on aurait pu me mettre en examen pour tentative d’incendie !!


                                  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 29 septembre 2014 23:03

                                    Nous sommes tous des terroristes ? Avec que des têtes d’ arabe MDRRR ??Dommage la photo, vous auriez pu mettre des blancs et des noirs, parce que même si on est intelligent, vous manipulez fortement l’ inconscient des lecteurs, bien que vouliez j’ imagine dénoncer le contraire, l’ enfer est pavé de bonnes intentions.


                                    • caleb irri 30 septembre 2014 08:27

                                      @ TREKKOTAZ

                                      Bonjour,

                                      je suis assez d’accord avec votre commentaire, mais il faut que vous sachiez que la photo n’est pas de mon fait, elle a été choisie par la rédaction d’agoravox... elle est effectivement un peu tendancieuse. Il faut sans doute la voir dans le cadre ironique du texte ?


                                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 septembre 2014 18:52

                                      Ok merci caleb pour cette explication, nous simples lecteurs ne savions pas ce point capital, il fallait refuser cette photo de la manière forte, Car même si c’ eût été ironique, le pouvoir de l’ image et du titre très accrocheur sont d’ une puissance intense sur l’ inconscient,et donc tout le reste, celle ci que vous sous estimez probablement : nous ne sommes pas maîtres dans non propres esprits.J’ accuse donc la rédaction d’ Agoravox, ce très bon site,car je ne les prend pas pour des cons, , de manipulation de masse des esprits,arabe=terroriste et de collaboration avec l’ empire américano-sioniste. smiley  

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès