• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouveaux radars : vitesse maximum 10 km/h !

Nouveaux radars : vitesse maximum 10 km/h !

10km/h, c’est la vitesse maximale désormais autorisée sur la piste cyclable du front de mer à Cagnes sur Mer, dans les Alpes-Maritimes. Les cyclistes qui ne respecteront pas la limitation encourront désormais 35 euros d’amende. Cette mesure a été mise en place, parait-il, uniquement pour protéger les piétons des accidents de vélos ! Mais le problème est que les cyclistes dont les vélos ne sont pas équipés de compteur de vitesse n’ont aucun moyen de savoir s’ils sont en infraction.

Il faudra donc avoir obligatoirement un compteur sur son vélo sous peine d’une autre amende, pour défaut de compteur ! Pourquoi pas également un éthylotest comme dans les voitures, et comme il s’agit d’un parcours en front de mer, on peut imaginer de rendre également obligatoire un gilet de sauvetage ou une bouée en cas de chute dans la grande bleue ! Jusqu’où ira …

Tout ce grand cirque risque surtout de décourager les cyclistes qui ont choisi de laisser leur voiture au garage pour se déplacer écologiquement. Et il serait sûrement plus intelligent de faire de vraies pistes cyclables bien délimitées. Comme pour les voitures on se demande où commence la prévention et où finit le racket des usagers !

Sous prétexte de sécurité, on essaie de tout contrôler, de tout réglementer, de tout aseptiser. Il faut tendre vers le risque zéro, il faut enlever toute idée de dialogue, de concertation ; non, pour le bonheur et la sécurité de tous, il faut sévir, punir, frapper au porte monnaie. Ce qui est drôle, c’est que le maire de Cagnes sur mer fait partie de l’UMP, il devrait savoir que le plus grand nombre d’accidents se produisent dans le milieu du travail, mais là son parti n’a plus envie de contrôle ou de règlement, au contraire. Pour le bonheur des salariés, à l’UMP on met tout en œuvre pour promouvoir l’insécurité sociale.

Après cagnes sur Mer, on arrive à Nice, et sur la célèbre promenade des anglais de nombreuses personnes se déplacent en rollers, et côtoient les joggers, qui eux-mêmes passent à proximité des piétons, et des…cyclistes !!! Quelle décision va prendre le maire de Nice pour mettre fin à cette zone d’insécurité ? Va-t-il falloir délimiter une vitesse pour chacun et mettre des radars multifonctions ? Va-t-on mettre en place des contrôles ? Faudra-t-il posséder un permis de vélo ou de rollers ? Devrons-nous bientôt demander une permission pour courir, ou simplement pour marcher ?

A Rouen, la municipalité a mis en place un radar pour piéton. Celui-ci se trouve rue de la Poterne, rue désormais limitée à 3 km/h pour les piétons. À la différence de Cagnes-sur-Mer, cette limitation et son radar sont fictifs. Ils sont présents pour sensibiliser les passants au patrimoine culturel devant lequel ils marchent sans y prêter attention. Voila, on a la ville et le maire que l’on mérite.

http://2ccr.unblog.fr/category/le-chiffre/

A lire également : JE SUIS POUR !


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 17 septembre 2012 10:30

    En principe, une piste cyclable est réservée aux...cyclistes !
    Bientôt une plaque sur les vélos, comme au bon vieux temps ?! smiley
    Je propose une limitation de vitesse pour les toutous..


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 10:47

      Non. L’auteur, emporté dans sa fougue justicière, a omis de vous préciser que cela se passe sur les trottoirs et non sur des pistes-cyclables en site propre (voir ci-dessous). D’ailleurs, si lutte il devait y avoir, ce serait bien pour obtenir de vrais espaces réservés aux vélos... j’en parlais ici récemment, mais c’était sur Avox TV, où on n’a pas pu me moinsser, nul doute que cela va s’arranger aujourd’hui sur la maison-mère... smiley
      Le pire, je l’ai expérimenté rue des Orteaux dans le XX°, et les locaux m’ont dit que c’était de + en + fréquent, la « piste cyclable » (ou une caricature de piste) en sens contraire au sens unique de circulation des automobiles... un vrai guet-apens !


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 17 septembre 2012 13:05

      De l’Ecossaise, hilare....

      Vous voyez Londres ou Glasgow avec des pistes cyclables ?
      Ca nous ferait hurler de rire.

      Les vélos louvoient à travers bus et taxis dans les rues sans problème.

      De milliards engloutis dans des imbécilités .... Des accidents en perspective....

      Micka FRENCH du Web
      http://mickafench.unblog.fr


    • kemilein 17 septembre 2012 16:09

      a quand une limitation des rotations des disque dur ? ou des Htz des processeurs
      afin de brider ensuite ce même système organique qu’est le cerveau.

      « oui non vous réfléchissez trop »
      paf case prison...
      ah oui on l’a déja vue ça, sur tous les continent, les chrétiens, les musulmans d’aujourd’hui, les USA sur la terre entière, en amérique latine (suite aux coups d’état fait par les USA), en europe pendant tout la période historique de 0-1900, la france en ses colonies...

      j’en passe et des meilleurs.
      le sécurité est prétexte a tous les abus, le pouvoir est prétexte a tous les abus.
      et vous voulez autant de la sécurité que de la politique faite par quelques uns, vous avez donc les deux tares engendrant de facto des abus de toutes sortes


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 10:36

      Ah... voilà un sujet intéressant... « de la vitesse d’un vélocipède sur un espace piétonnier non protégé »
      Ben allons-y alors...

      J’en connaît (pas très loin de ce site d’ailleurs) un qui s’est payé un petite vieille en vélo, pas loin de Cagnes, c’était à Nice.
      Le même se foutait de ma gueule car je n’était pas capable de faire les 22km entre Riquier et l’aéroport et retour en moins d’une heure, horaire à ne pas dépasser pour bénéficier de la gratuité du « vélo bleu » d’Estrosi... (80% sur le trottoir du bord de mer, au milieu des appareils photos chinois et des squelettes de retraités en déambulateurs ou presque). Le résultat, il est dans le paragraphe ci-dessus.
      Après, je sais, la répression, les radars, les taxes, oui oui, c’est dégueulasse. Injuste, Inique, hypocrite, etc etc... N’empêche qu’on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il vaut mieux piquer son fric en trop à un connard épris de vitesse qu’à (au hasard) ma pomme.
      Je remercie donc tous les chauffards de participer à l’effort national, continuez, mais plantez-vous seuls, svp, qu’on puisse applaudir sans trop de mauvaise conscience.

      Et en avant les moinssages ! smiley smiley smiley


      • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2012 10:54

        Chuck Norris , lui a fait savoir son mécontentement au sujet des radars automatiques sur nos autoroutes , les flashes l’éblouissent quand il roule de nuit ............. smiley


        • chmoll chmoll 17 septembre 2012 11:12

          erreur
          on ne dit plus radars ,mais ressource financière pour l’état


          • hunter hunter 17 septembre 2012 11:17

            Amis croissancistes et productivistes, une nouvelle piste pour fabriquer et vendre un nouveau gadget : le limiteur de vitesse.....pour vélos !!!

             smiley

            H/


            • Lamouet 17 septembre 2012 11:22

              10km/h, c’est la vitesse maximale désormais autorisée sur la piste cyclable du front de mer à Cagnes sur Mer,

              Plus bas : " Et il serait sûrement plus intelligent de faire de vraies pistes cyclables bien délimitées

              Quand l’auteur tombe le masque par maladresse. Article destiné à faire le buzz.

               smiley  smiley


              • Robert GIL ROBERT GIL 17 septembre 2012 11:25

                relisez calmement, ne vous emballez pas.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 11:53

                Ma mère a 80 ans et est interdite de « promenade » des Anglais à cause du danger représenté par ces « pistes » non seulement cyclables, mais skatables, rollerables et j’en passe... Mais que voulez-vous, place aux touristes, place au fric, et que les locaux restent devant leur télés.
                Ne vous en déplaise, ce danger est réel, et centrer ce « buzz » dont il est question plus haut sur ce problème quand de véritables actions revendicatives restent à mener auprès des Louis Nègre (maire de Cagnes) ou autres Estrosi (Nice), me semble faire le jeu de la cacophonie et des amalgames qui les conduisent, en définitive, à se conforter dans leur inaction flagrante en faveur de VRAIES pistes cyclables qu’il inaugurent en grandes pompes en général quelque temps avant les élections, touten considérant avec amusement les polémiques à la con qui divisent leurs oppositions potentielles...
                Tout bénef, merci pour eux !


              • Lamouet 18 septembre 2012 08:04

                les amateurs de la petite reine ont lancé une pétition sur internet, réclamant le retrait de l’arrêté municipal.Dans le texte posté sur internet, ils réclament une « véritable piste cyclable, totalement isolée de la partie piétonne », et dénonce « la configuration accidentogène » de l’aménagement actuel.

                Ben si eux-mêmes dénoncent cette config accidentogène, c’est normal que la vitesse soit limitée non ?


              • Jeff Parrot Jeff Parrot 17 septembre 2012 11:26

                C’est assez logique en fait, rouler à plus de 25 Km/h pour un cycliste peut-être dangereux sur de nombreuses pistes cyclables car celles-ci sont étudiées avant tout pour la promenade.

                Vous remarquerez de nombreux cyclistes roulant sur la route et evitant volontairement les pistes cyclables dangeureuses


                • nico31 17 septembre 2012 12:10

                  Il me semble que les cyclistes ont interdiction d’emprunter les routes bordées par des pistes cyclables. Est-ce exact ?


                • lapindebois lapindebois 17 septembre 2012 22:28

                  @nico31 : non, pas exact du tout, et heureusement ! Ferait beau voir qu’on nous oblige (les cyclistes) à nous coincer dans ces pièges à rats nommés « pistes cyclables » !
                  Pour être précis, il existe deux types de pistes, les facultatives (panneau carré bleu avec un vélo) et les obligatoires (panneau rond bleu avec un vélo). Les secondes sont assez rares.


                • bender bender 17 septembre 2012 11:31

                  On pleure pour la vitesse des vélos car dangereux mais on les autorise maintenant à prendre les sens interdit...


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 11:44

                    Tout-à-fait, c’est ce que j’évoquais plus haut.


                  • lapindebois lapindebois 17 septembre 2012 22:38

                    Il n’y a rien de dangereux à prendre les sens interdits, contrairement à ce que le sens commun pourrait laisser penser (« sens interdit = pas bien »). Les automobilistes regardent généralement devant eux et voient donc très bien les cyclistes qui arrivent en face. Le vélo étant étroit, le croisement se fait facilement.
                    Aucun besoin de matérialiser une piste cyclable dans ce cas.


                  • nico31 17 septembre 2012 12:02

                    Sans règle, c’est toujours le plus fort qui impose sa loi.
                    Les cyclistes ont l’habitude d’être les plus faibles, il est donc difficile pour certains de comprendre que dans un espace partagés ils deviennent les plus forts.

                    La voie partagée le long du canal à Toulouse en est un exemple frappant : de nombreux cyclistes y côtoient de nombreux piétons dont des personnes âgées et des enfants. Si la plus part des cyclistes ont intégrés que les enfants sont imprévisibles et que c’est à eux d’adapter leur vitesse quand ils les dépassent, d’autres se pensent toujours sur la piste d’un vélodrome et soit provoquent des accidents, soit (histoire vécue) se permettent de venir « incendier » un enfant de 5 ans en tricycle qui ne maitrise pas bien sa trajectoire ou une mémé sourde qui ne s’est pas assez vite écartée !


                    • fcpgismo fcpgismo 17 septembre 2012 12:15

                      Pour tout dire on abuse un peu parfois sur mon tracé habituel route ouverte à la circulation il y a des limitations à 50 et 30 il m’ arrive parfois de rouler à 64 au lieu de cinquante et presque toujours à 36,42 lorsque c’ est limité à 30 sauf une limitation à 30 ou il m’ arrive de passer à 58 mais je fais maintenant de gros effort pour respecter ces vitesses le jour ou il n’ y aura plus de poids lourds sur les routes là je respecterai tout le code de la route car l’ Etat met constamment en danger les cyclistes de France avec de tels engins en circulation à des vitesses qui ne nous laissent aucune chance ce qui n’ est pas notre cas car même si je percute un piéton à trente Km/h il aura dans tous les cas une chance de peu de blessures à l’ inverse les véhicules lourds ne nous laissent aucune chance j’ ai vu il y a pas longtemps un enfant qui faisait un écart important une moto est arrivé et le pilote l’ a évité sans difficultés avec un poids lourds le gamin serait dans un cercueil.A l’ inverse sur les pistes cyclables ou circulent des piétons je pense na pas dépasser les 20 km/h. Quant à leur limitations à la con dans les Alpes maritimes elle est illégale il faut faire un recours pour excès de pouvoir contre l’ autorité qui à prise la décision.


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 12:46

                        J’ai déjà lu ça quelque part... ça n’est pas faux... Enfin juqu’à ce qu’on nous les imposent...


                      • hunter hunter 17 septembre 2012 12:30

                        Soulman,

                        Vous allez donner une idée à nos politicards cherchant des pistes de croissance : hop une loi pour imposer que tout vélo ait dorénavant un compteur de vitesse !

                        Un peu comme l’histoire des éthylotests pour les bagnoles, vous voyez ce que je veux dire ?

                        Cordialement

                        H/


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 12:46

                          snap ! comme on dit outre-manche...


                        • hunter hunter 17 septembre 2012 12:53

                           smiley

                          Et Montebourg va reconvertir l’usine de Fralib en fabriquant de compteurs de vitesse pour vélo !

                          Ok je sors......

                          H/


                          • magma magma 17 septembre 2012 12:58

                            faudrait préciser que c’est uniquement le week end pour cause de fréquentation importante. Des gens comme d’hab irrespectueux en sont a pousser les enfants ou toute chose qui ne pédale pas a la même citesse qu’eux, il y a eu des accidents et des blessés... encore faut il être exact


                            • jef88 jef88 17 septembre 2012 13:09

                              1) imposer les compteurs sur les vélos
                              2) fixer une limite du style 8,75 km/h
                              3) la pompe à fric se met en marche ! ! !


                              • jymb 17 septembre 2012 13:26

                                Les francais ont plié l’échine devant des délires successifs : sur-limitations absurdes, big brother technologique pour fabriquer en masse des pseudo infractions, mise en coupe réglée de l’espace public avec le stationnement payant ( Ah, l’affreux disque de zone bleue, bêtement gratuit ! ) obligation du stationnement payant pour utiliser une gare TGV en rase campagne...il ne faut pas s’étonner de voir apparaître la suite des événements, stationnement payant pour deux roues, motorisés ou pas, électricité surtaxée dés le moment ou les véhicules thermiques marqueront le pas, radarification de n’importe quoi du moment que cela paye etc
                                Seule la remise à plat complète du système arrêtera cette transformation vers le camp de prisonniers à ciel ouvert


                                • ZEN ZEN 17 septembre 2012 13:47

                                  Le vélo( n)est (pas) dangereux pour la santé
                                  Il faudrait le subventionner...


                                  • kane85 kane85 17 septembre 2012 14:07

                                    Je suis d’accord pour dire que certains cyclistes exagèrent et ne font pas assez attention aux piétons... Il suffirait de leur permettre de rouler sur des endroits où ils n’en rencontreraient pas tout en leur interdisant de le faire sur les endroits réservés aux personnes à pied !

                                    Bah ! Un jour vous recevrez une amende de 100 euros alors que vous n’avez pas de voiture ni de vélo et que vous ne sortez de chez vous que pour aller chez l’épicier à 10 m de chez vous et sur le même trottoir...

                                    Il y aura une lettre qui expliquera le pourquoi du comment : « Ce montant vous sera réclamé tous les mois pour vous faire payer toutes les infractions que vous avez faites sans que nous le sachions ! Il est obligatoire de vous en acquitter »...

                                    Ce jour là, on aura atteint le fond !

                                    Salutations d’une marcheuse qui se doute qu’un jour on va lui flanquer une prune pour un motif débile !


                                    • HELIOS HELIOS 17 septembre 2012 19:47

                                      ... vous ne croyez pas si bien dire.... dans un autre domaine, mais la demarche est identique !

                                      Figurez vous qu’un « think tank » socialiste, une pepiniere d’idées en français anormal, appelé « cartes sur table » a emis un document appelé « 100 propositions pour 100 jours » dont une, la n°83, qui souhaite faire payer des impots sur des revenus qui n’existent pas et qui pourraient exister ! Ils veulent taxer les proprietaires occupant leur logement qui ne paient plus de credit, sur le montant virtuel de ce qu’ils devraient payer !... bref quand vous avez remboursé votre credit, c’est indecent pour eux, que vous profitiez de votre bien sans impots. vous payez la taxe fonciere, la taxe d’habitation, il ne manque plus que la taxe sur le revenu virtuel...

                                      Vous voyez, on marche vraiment sur la tête....


                                    • kane85 kane85 17 septembre 2012 22:10

                                      J’avais déjà lu ça ! Ils osent vraiment tout ! C’est incroyable !

                                      La recherche du pognon avant toute chose !


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 17 septembre 2012 16:33

                                      Les pouvoirs publics ont sans doute oublier de verbaliser sur le domaine skiable. Et il y a à faire (sens interdits, limitations de vitesse, interdiction de stationner), tout est transposable...


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 septembre 2012 16:47

                                        Les petits vieux UMP de Cagnes sur Mer ont encore frappé.

                                        J’imagine qu’une mémère qui promenait son toutou s’est trouvée « incommodée » à la vue d’un « jeune » qui roulait en vélo. Elle s’est fait un film. « Vous vous rendez compte, monsieur, s’il avait roulé sur mon Médor choupinet ?!? »

                                        Elle a passé un coup de fil au maire, et hop, l’édile a pondu un arrêté municipal complétement débile. Les élections approchent, il faut rassurer l’électorat de base UMP « qui a peur » des portes qui claquent.


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 septembre 2012 17:03

                                          A Nice il faut limiter la vitesse des déambulateurs !


                                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 18:00

                                            lol... ils risqueraient de gêner les cyclistes pressés... smiley smiley smiley


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 septembre 2012 21:34

                                            Salut Robert Gil,


                                            « ... et des squelettes de retraités en déambulateurs ou presque). 

                                            Pas très fute-fute comme raisonnement, .. enfin passons !!


                                            Si dans cette ville certains cyclistes n’empruntaient pas cette piste cyclable comme des malades ,et respectaient les personnes âgés, ou les mères qui accompagnent ou promènent leurs bébés, il n’y aurait pas besoin de ces contrôles, … mais demander à certains de réfléchir, est bien au dessus de leurs moyens !


                                            Le reportage de FR 3 du coin

                                            http://cote-d-azur.france3.fr/2012/09/12/cagnes-sur-mer-des-controles-radars-pour-les-velos-aussi-79851.html


                                            Un site qui montre la signalisation mise en place

                                            http://www.louispaulfallot.fr/media/00/02/1985971598.jpg


                                            le site

                                            http://www.louispaulfallot.fr/archive/2012/09/12/slow-bike-sur-la-prom-de-cagnes.html


                                            … et dans ce site, vu ce pertinent commentaire :

                                            Alors, il me semble tout aussi normal qu’un cycliste roule sur cette portion à 10 kms/h qu’un automobiliste à 30 kms/h dans la traversée des villages


                                            @+ P@py


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 septembre 2012 22:12

                                              Des cyclistes que l’on voudrait empêcher de rouler en vélo sur les pistes cyclables, des touristes au bord de mer à qui on interdit d’être torse-nu pour bronzer, des centres aéré expulsés des plages à cause des « nuisances » provoquées par les jeux de ballon... de plage, des amendes contre les gens qui fument sur la terrasse extérieure d’un Bar-Tabac. Des préoccupations de vieux cons UMP de PACA... la France des malades schizophrènes.

                                              Si ces cinglés de croulants haineux fantasment sur le mirage de la sécurité totale, ou s’ils veulent terminer leur vie de légume dans un univers éthéré, ils peuvent toujours se faire interner dans une maison de retraite. Là-bas, pas de vélos, pas de jeunes, pas de bruit, pas de gamins bruyants qui jouent au foot, pas de vie sociale, pas de vie du tout, juste le doux générique des « Chiffres et des Lettres » avant la bouillie nutritive de 16h.

                                              Je propose la création d’une réserve naturelle protégée. Loin de la civilisation.


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 septembre 2012 22:17

                                              Pas étonnant que l’UMP fasse 65% à Nice. Là-bas, les morts vivants et les zombis votent. Et ils sont nombreux.


                                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 10:23

                                              Salut Papy, salut Peachy,

                                              Ne nous égarons pas, l’expression des déambulateur est une exagaratiob de mon crû, je l’assume d’autant plus que je faisais allusion à ma mère, « vielle rombière » de 80 ans, cancer en route et retraite de merde comme Peachy, tu n’imagines pas, attention les amalgames, tout le monde ne votent pas Estronzo, dans le coin, laisse-nous l’espoir de nous battre pour quelque chose...
                                              Et quand tu bosses en ville à te faire chier par 40°, figure-toi que de voir passer des troupeaux de bronzeurs à poil ça peut foutre les boules, mais c’est un autre sujet. Je sais, je sais, « t’as le soleil, ferme ta gueule... nous on l’a pas... »
                                              Peut-être, mais vous savez à combien ça nous met la part de pissaladièra et les loyers, le soleil ?
                                              Ah, oui, mais j’oubliais, on est pleins de frics, sur la cote !


                                            • magma magma 17 septembre 2012 23:19

                                              moi j’ai toujours révé de faire un colectif de 500 vélos qui fait peter le radar a 30 km/h rue poissonière



                                                • Traroth Traroth 18 septembre 2012 10:19

                                                  Et que se passe-t-il si un piéton dépasse les 10 km/h ? Il est verbalisé aussi ?


                                                  • bender bender 18 septembre 2012 11:51

                                                    Ca me fait marrer ca....

                                                    T’as pas vu ma rue alors...Stationnement autorisé des 2 côtés donc pas assez large pour qu’un vélo et une voiture passent ensembles...
                                                    Ensuite y a une belle intersection avec un angle où on ne peut pas voir les vélos arrivés en contresens (vélos qui ne respectent pas la priorité à droite pour l’occasion...)

                                                    Et pour info, il y a quelques années la remontée en sens contraire était interdite et malgré le stationnement qui ne se faisait que d’un côté à l’époque, une voie cyclable avait été matérialisée donc je suppose nécessaire à l’époque mais ne l’est plus maintenant dans des conditions de circulation qui sont moins bonnes...
                                                    et la rue semble dangereuse vu qu’il y a maintenant 2 dos d’anes pour faire ralentir tout ce petit monde

                                                    • bender bender 18 septembre 2012 11:52

                                                      arf je me suis trompé 

                                                      c’était pour répondre à : Par lapindebois (xxx.xxx.xxx.206) 17 septembre 22:38

                                                      • JP94 19 septembre 2012 15:32

                                                        Je pense que dans un de vos paragraphes (que j’ai reproduit) , il y a l’essentiel et la motivation profonde de tous ces projets , qu’ils soient sécuritaires , écolos , hygiénistes ...
                                                        Je partage votre analyse tout à fait juste et vous voyez au-delà du discours .
                                                        Tout contrôler , c’est la finalité . Et faire accepter les restrictions de liberté partout , avec un paravent sécuritaire .
                                                        Et taxer partout le salarié , lui faire accepter cet état de pression permanent , c’est certainement le thème favori des possédants et de leurs idéologues .

                                                        Il s’agit de soumettre l’individu sur son lieu de travail et en dehors , quitte à le mettre en danger . On le culpabilise à outrance à cette fin . A qui cela profite—t-il , in fine ?

                                                        L’essentiel est donc dit ci-dessous .

                                                        Sous prétexte de sécurité, on essaie de tout contrôler, de tout réglementer, de tout aseptiser. Il faut tendre vers le risque zéro, il faut enlever toute idée de dialogue, de concertation ; non, pour le bonheur et la sécurité de tous, il faut sévir, punir, frapper au porte monnaie. Ce qui est drôle, c’est que le maire de Cagnes sur mer fait partie de l’UMP, il devrait savoir que le plus grand nombre d’accidents se produisent dans le milieu du travail, mais là son parti n’a plus envie de contrôle ou de règlement, au contraire. Pour le bonheur des salariés, à l’UMP on met tout en œuvre pour promouvoir l’insécurité sociale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès