Obama au secours de Daech
Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l'armée arabe syrienne à Deir Ezzor.
Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l'armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d'être fortuite, cette attaque a eu lieu au moment même où l'armée nationale affrontait une offensive de Daech.
Le Pentagone a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur, mais qui peut croire un tel mensonge ? Cette version officielle a d'ailleurs reçu sa première entaille de la part de l'ambassadrice US à l’ONU. Elle a admis devant le conseil de sécurité que les USA étaient à l’origine de cette frappe, mais elle en a minimisé l'importance, en comparant cette bavure "non intentionnelle" avec les "attaques intentionnelles" de Damas contre des civils. Curieuse explication !
La thèse de l'accident, en réalité, ne tient pas la route. Il suffit de considérer les faits pour s'en rendre compte.
- Premièrement, le "modus operandi" de l'attaque. Menée à quatre reprises par plusieurs appareils de combat au sol, elle a duré selon les témoins près de 45 minutes. Il ne peut donc s'agir de l'opération erratique d'un pilote isolé qui aurait mal compris les ordres reçus.
- Deuxièmement, le lieu de l'attaque. La position ciblée est Jebel Tudar, à 4 kilomètres au sud de l’aéroport de la ville. Il s’agit d’une colline-clé pour la défense de toute la zone, où 100 000 habitants sont encerclés par Daech. C'est une position statique, occupée par l'armée syrienne au su et au vu de tous depuis des mois.
- Troisièmement, le communiqué de victoire de Daech. L'agence de propagande "Amaq", en effet, a affirmé que le groupe djihadiste avait pris le contrôle de la colline où a eu lieu la frappe aérienne de la coalition prétendument anti-terroriste. Cette belle coordination entre les USA et leurs mercenaires officieux mérite d'être soulignée !
- Quatrièmement, l'invraisemblance totale d'un appui aérien US à l'armée syrienne. C'est la seule explication possible s'il s'agit d'une "bavure", mais elle est absurde. L'aviation occidentale n'a jamais prêté main forte à l'armée syrienne, pourquoi le ferait-elle ? C'est la question que l'ambassadeur de Russie vient de poser à l'ONU. La réponse est évidente : il ne s'agissait pas d'aider l'armée syrienne, mais d'aider Daech.
Frapper l'armée syrienne au profit de Daech, en effet, permet d'atteindre trois objectifs. En soulageant le front d'Alep, ce contre-feu allumé à l'extrémité Est du pays brise le rêve d'une reconquête du territoire national. Il fragilise l'Etat syrien. Mais il envoie aussi un message explicite à la nébuleuse takfirie en mauvaise posture depuis la reprise des quartiers Sud d'Alep. Enfin, il conforte les alliés régionaux de Washington dans la poursuite de leur politique mortifère du "chaos constructif" au moment où la fin de mandat de Barack Obama pouvait laisser craindre un certain ramollissement de Washington.
On savait le cynisme US sans limite, mais il vient de faire un saut qualitatif. C'est la première fois que les USA agressent frontalement l'armée syrienne. Cette nouvelle transgression a valeur de test, et la réplique de l'axe Moscou-Damas ne devrait pas se faire attendre. Cette main tendue à l'organisation terroriste montre que les néocons n'entendent pas lâcher prise au Moyen-Orient. La coïncidence de cette attaque avec l'octroi de 38 milliards de dollars à Israël est significative. Contrairement à ce qu'on lit parfois, Washington ne se désengage pas de la région. Il continuera, demain, d'y semer le chaos en armant le bras des tueurs en tout genre.
145 réactions à cet article
-
YES WE CAN ... ! . ... АФФ ИСС
-
@ENZOLIGARK ... , le type d ’ avion sur la photo ne permet pas de realiser WINGSUIT RODEO / Cloud surfing ( People are awesome ) .... ! . ... Dommage car la passagere est une bombe ... ! . A quand un petit vol au dessus de la Corse * ! ? . ... АФФ ИСС ...
-
Merci de votre article sur ce sujet évoqué en Belgique mais pas en France ( ou si peu...) comme le premier commentaire je ne suis pas étonnée sauf que pourquoi les fameux S300 n’ont pas frappé ?
-
@sylvie
1- parce que rien ne laissait supposer que les avions allaient bombarder les troupes syriennes.2- parceque les batteries sont à l’ouest du pays3- parceque cela voudrait dire escalade militaire et que le rapport de force est ultra défavorable aux russes en Syrie : 50 avions, quelques batteries aa, et pas de possibilité de renfort dans un pays encerclés par des milliers d’avions us, turcs, saoudiens, émiriens, israéliens, anglais et français...ainsi que 500000 soldats turcs. -
@TARTOQUETSCHES
Sans compter le carnage des S400 sur vos vieux avions...Ensuite derriere c’est la Russie avec ses armes nucléaires....
Ce genre de truc c’est de la provoc....L’incident est trop minime pour lancer un S400....
Peu importe 60 morts...C’est pas ça qui va empecher l’armée arabe syrienne d’avancer....
Faut pas vous allumer le cerveau avec ces actes de guerres dérisoires qui ne change rien sur le terrain. C’est de la com...Pour couillons.
Il y a quelques jours les russes ont flingué par leur aviation 250 islamistes....
Si c’est ça la réplique ricaine !
-
@izarn
J’ajoute-Lu sur Sputnik-news- Que la Syrie a flingué deux F15 israeliens qui les ont attaqué sur le Golan.
Bien entendu personne n’en dit mot chez nous.
On nous fait la pub de 60 soldats syriens attaqués par des F16....
Comique l’asymétrie de l’information... -
@izarn
C’est un message us (ou d’une partie de l’administration us vue le pataquès de l’empire) : si vous dépassez certaines lignes rouges (partage ?) on vous bombarde, et on dit que c’est une erreur. La frappe a mis hors de combat 200 soldats, ce n’est pas rien connaissant le manque de soldats à Deir Eizor.Les s 400 sont des missiles très performants, mais je le répète le déploiement russe est très petit, coupé de ses bases et à la merci de l’OTAN et de ses alliés en cas de confrontation conventionnelle majeure. Pour ce qui est d’une riposte nucléaire,(la seule ou la Russie pourrait faire jeu égal) elle est exclue, le « jeu » n’en vaut pas la chandelle et Poutine n’est pas fou, mais il est vrai qu’on peut douter de la santé mentale de certains officiels us.Pour les 2 avions israéliens abattus, il n’y a pour l’heure aucune preuve (image, épave...), pas impossible mais peu probable. -
@TARTOQUETSCHES
Pensez vous vraiment que la Russie s’est engagée à soutenir la Syrie et ses alliés sans prendre en compte tous les paramètres que vous évoquez ?
Je pense moi, qu’ils ont quelques coups d’avance, et nous n’allons pas tarder à le découvrir, les siono-atlantistes doivent s’attendre au retour du boomerang, ils n’auraient jamais du faire ce qu’il ont fait !!
-
À sylvie,
Si il en est très question sur France-Inter par exemple. Sauf que pour les médias français c’est une bavure, pas une frappe volontaire (vaguement il est dit aussi que les russes ne sont pas contents.)
-
@Ouallonsnous ?
La Russie s’est engagée pour mettre les USA et leur alliance entérocolite devant leurs contradictions. Si les USA ou leurs alliés turcs s’engagent pour faire tomber Assad maintenant, il sera très difficile de cacher que les islamistes sur les terrains étaient leur idiots utiles depuis 5 ans, et même les USA doivent faire attention avec leur opinion publique. Voilà ce qu’espère la Russie, et en parallèle elle offre une porte de sortie diplomatique. Mais si le Pentagone, la CIA, le département d’etat ...veulent une confrontation directe, les russes savent quIls ne font pas le poids sur le terrain syrien (en Ukraine c ?est une autre histoire). Les Russes mènent une diplomatie raisonnée, le tout est de savoir si le pouvoir us (les pouvoirs us plutôt) réagissent sur ce même registre, et ca rien n’est moins sur. -
Le « nègre de maison » tire ses dernières cartouches,,, à moins qu’un chaos savamment orchestré ne le remette en selle pour un nouveau mandat, la folle désignée pour lui succéder semble connaître quelques avatars non-inscrits au programme...
"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues."
Albert Einstein-
howahkan 18 septembre 2016 13:29@Clocel
salut
cela dit finissons la deuxième..car c’est celle là qui est toujours en cours...tout les mêmes acteurs y sont...
et ensuite chouette une troisième...
mais mon cher comment osez vous dire chouette ?
ben je dis cela parce que en jouant au monopoly et à la compétition tout cela qui est notre création est logique, inévitable, prévisible et fait partie intégrale du jeu..vol ,guerres, massacres, tortures, destruction, spoliation,violences, conflits etc etc font partie intégrante de ce que nous VOULONS...si si comme gagner 10 euro de plus par moi que ce con de voisin qui ne mérite pas son salaire..par conte moi oui bien sur se disent 7 milliards d’humains sauf exceptions..
je croyais que tout le monde le savait...
non, alors c’est encore pire que ce que je croyais..
Allons nous encore longtemps chérir les causes dont nous déplorons les effets ?
pour moi oui,pas de doute, car nous sombrons totalement mentalement car on ne comprends aucune cause originelle profonde de ce qui se passe..forcément elles sont là ou personne ne cherche comme ce qui est vrai , en nous mêmes...non sujet total pour ce dieu humain qui se fuit lui même sans le savoir.....mais c’est vrai tout cela est fait avec de bonnes machines...
salutations
-
@howahkan
Pour la seconde guerre mondiale : Pas faux ! Ce sont bien ses répliques que nous subissons.
Personnellement, j’ai connu des parties de Monopoly,,, plus,,, apaisées ! ;o)
Cela dit, la métaphore n’est pas très bonne, le Monopoly se joue selon des règles qui sont les mêmes pour tous, le gagnant n’est pas toujours le plus fort, le plus violent, le plus cupide, le plus malhonnête et surtout, la partie terminée, les éléments regagnent la boite et chacun va se coucher intact, même si certains dans la nuit mûriront des stratégies de revanches peu avouables !
Bien à toi !
-
@howahkan Je suis bien d’accord avec vous. D’ailleurs, Oblabla n’est pas encore parti et pour le moment, il est question de continuer le bouzin 2016 et 2017...
Et oui nous pouvons parfaitement retirer notre consentement et tout s’arrête = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/16/au-peuple-americain/Et ce sera bien difficile de continuer à faire croire que tout est de la faute à Poutine =
https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/17/cest-la-faute-a-poutine/ et pourtant y z’y mettent du cœur pour nous faire croire à cette fable alors que, même les ordinary people, ont compris que la Russie et la Chine travaillent main dans la main avec les institutions mondialistes. On sait lire entre les lignes, on est plus dupes, c’est lent, mais une fois qu’on est « éveillé » généralement on ne se rendort plus ! -
howahkan 18 septembre 2016 14:09@Clocel
salut....certes oui. bien sur la métaphore a des limites, mais j’ai bien dit monopoly + compétition (élimination) à l’échelle mondiale et personnelle avant tout donne ce résultat, je sais que cela reste vague car la pensée ne peut voir le global car justement son travail consiste a disséquer pour analyser les parties d’un tout.....et là de suite tout s’éclaire si l’on voit cela car la guerre a déjà pris alors naissance dans un cerveau si rien ne va venir contrarier la pensée...qui chez nous est la seule capacité restante ...nos autres capacités peuvent faire cela..voir le tout en un instant..
et la nuit oui comme tu dis, la revanche se prépare.
il y a une solution simple : ne plus jouer ..pour cela nous devons grandir..
je te salue....
-
howahkan 18 septembre 2016 14:19@JBL1960
salut j’ai parcouru vite fait ton blog qui est bien fourni et me semble très très intéressant, je me suis arrêté entre autre sur les indiens bien sur...howakhan étant un mot sioux lakota, qui veut dire « vision de l’intérieur, » j’ai eu l’occasion de rencontrer un de leur chamans en Bretagne ......je lirais cela plus en profondeur petit à petit car je lis très peu depuis tout jeune...
oui une fois vue une chose dans toutes sa profondeur il n’y a pas de marche arrière c’est impossible.
amicalement..
-
« La coïncidence de cette attaque avec l’octroi de 38 milliards de dollars à Israël est significative. »
Cette aide pourra être renforcée... « en cas de guerre » : c’est la clause finale de l’accord auquel vous faites allusion. Cela soulève deux questions :- quel est le critère qui détermine un état de guerre ?- jusqu’où pourrait aller cette aide ?-
@Jeussey de Sourcesûre
Deux F15 israeliens flingués par la Syrie.
Faut bien 38 milliards pour qu’ils achetent le JF 35 !
En plus c’est une daube !
-
@Jeussey de Sourcesûre
C’est se qu’on apelle un accord élastique
A tu entend parler de cette énorme mine d’or découverte en Syrie par le groupe TOTAL, qui a déboucher sur l’assassinat de Rose Marie http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/12/13/33064532.html Sur Google « or découvert en Syrie » Une théorie comme une autre
-
fred.foyn 18 septembre 2016 12:34Force est de constater que ce type est un criminel de guerre, qui devrait être jugé pour « crimes de guerres » et fusillé...Un parasite des USA...comme sarkozy-Cameron-Hollande et quelques autres... !
-
@fred.foyn
C est peut etre chez le Saker que je lisais un billet expliquant un .. truc,dans son bureau ovoide,Obama aurait sous les yeux les photos de presidents assassines sur leur sol,ceux ci firent faux pas,les faucons enguerrants les firent passer a la posterite..
Ca me fait penser a cette seriepoubelle de anal+,ou la 6 meme propagandes,enguerrant le guerroyeur...faite juste pour degueulasser l histoire de France dans ce cas.
-
@UnLorrain
Tout de meme c’est Kennedy à l’origine de « la baie de cochons » et de la guerre du Viet-Nam...
On l’oublie un peu trop ?
Beaucoup de blabla et par derrière...JFK, un DSK érotomane. Ou l’inverse... -
@izarn
Par contre c’est Nixon qui a arrété la guerre du Viet-Nam, et qui a rendu visite à Mao...
L’Histoire vue par les merdias est mal faite, non ? -
@izarn
Bien entendu c’est Trump l’héritier de l’affreux Nixon, et Killary l’héritière de JFK....
Faut bien rigoler, non ? -
Oh zut alors, on s’est trompé de cible, c’est la faute aux Russes.......
.
Dans le genre foutage de gueule, ils sont forts......
.
L’ambassadrice américaine Samatha Power a réitéré samedi les regrets de Washington pour la frappe de la coalition menée par les Etats-Unis contre une position militaire syrienne mais a accusé la Russie de vouloir « monter un coup » en convoquant le Conseil de sécurité.............-
Outre les raisons stratégiques, il semble aussi que les US veulent donner des gages aux islamistes après que les « modérés » ont menacé il y a deux jours de tuer la quarantaine de GI des forces spéciales déployées aux côtés de l’armée turque.
Cet épisode prouverait aussi que l’armée US a des « boots on the ground » en Syrie, contrairement aux démentis de l’administration Obama.-
On aura compris que c’est une initiative du Pentagone.... Cela n’excuse pas totalement Obama et Kerry, mais cela explique pourquoi il n’y a pas encore d’avions américains par terre.
Cela viendra parce qu’ils sont indécrottables..
Apparemment, les iraniens sont prêts à couler un bateau americain dans le detroit d’Ormuz D’où le rappel des missiles nucléaires israéliens braqués sur l’Iran.
Nous sommes vraiment à moins une minute sur l’horloge de la guerre number lll
-
@JMBerniolles
Nous sommes vraiment à moins une minute sur l’horloge de la guerre number lll
.
J’espère quand-même pas..........on va pas commencer à se faire peur ! hein ?
Sinon par ex, pour neutraliser la France et une bonne partie de l’europe....pour des milliers d’années, il suffit de 58 bombinettes ( voire quelques unes...) qui font mouche sur certains endroits stratégiques et talon d’Achille, si vous voyez ce que je veux dire, nous sommes aux premières loges pour assister au spectacle éventuel de la fin du monde.... -
@Pyrathome
Une bombe par centrale suffit, donc 19.Et peut être zéro bombe mais une simple prise de contrôle de leurs systèmes informatiques pour faire rentrer les 58 réacteurs en fusion. Et dire que les nucleocrates vantent l’energie nucléaire comme gage d’independance de la France... Quels crétins.Si un jour la France se révolte et veut se séparer de son suzerain d’outre atlantique, la guerre risque d’etre de courte durée... -
@TARTOQUETSCHES
Exact, quelques 19 grosses bombes même pas nucléaires pour transformer la France en pataugeoire radioactive. Que cette hypothèse de guerre ne soit jamais mentionnée dans les « risques », se limitant à n’envisager que des « actions terroristes », est la manifestation de l’aveuglement stupide de nucléocrates.Et Flan-flan le Scooter ou son successeur, aurait-il l’option de la dissuasion sur une attaque conventionnelle finissant en bouillie à réacteurs nucléaires ? Même pas !
-
Il est possible que la bavure ne soit pas innocente, comme il est possible qu’elle le soit. Dans ce genre d’interventions, les armées ne font pas dans la dentelle et les dommages collatéraux comme on dit en langue de bois, sont très nombreux.
-
@OMAR
Mais bien sûr, tout le monde sait que vous êtes innocents comme l’agneau qui vient de naître. Le bureau des victimes est fermé, passez votre chemin. -
À OMAR,
Normal, ce ne sont que des bougnoules ! Même à la plage ces gens s’habillent comme des gugusses et comme ils auront leur part de vierges en arrivant au paradis pourquoi se gêner ?... Où l’on voit que la propagande UMPS actuelle ressemble furieusement à celle du régime national-socialiste allemand de l’avant-dernière guerre !
-
@Gilles Mérivac
Répondre à la question : depuis quand la Syrie a déclaré la guerre aux Us et à l’Occident ?
Pas besoin de louvoyer, de chercher midi à quatorze heures. Jamais !
-
@Gilles Mérivac
Faut-il vous rappelez que les USA interviennent de manière illégale en Syrie ? Les avions US n’ont rien a faire dans le ciel syriens. Mais bon, eux ont le droit d’intervenir sur toute la planète.
-
@Gilles Mérivac : il ne s’agit pas d’une bavure puisque les avions américains n’ont aucun droit de survoler la Syrie.
Ils n’ont aucun mandat de l’ONU, ils n’ont aucune demande de la part du gouvernement légal et légitime de la Syrie, franchir la frontière de la Syrie avec un avion militaire est déjà un acte de d’agression et de guerre condamnable. -
La réaction de Samantha Power est à l’image de la frustration US ressentie par rapport à la situation en Syrie où petit à petit, l’armée gouvernementale supportée par la Russie reprend le contrôle.
Ça les emmerde et contrarie leur égo démesuré d’américains rois du monde alors ils se vexent et continuent, toute honte bue, de semer des bombes là où ça leur chante avec arrogance et hypocrisie.
Leur plan de chaos constructif est un truc de vrais salopards et s’il faut, à cause de leurs provocations stupides et lamentables, finir sous le feu nucléaire, je me consolerai un peu en pensant à leurs fesses qui chaufferont de la même façon.
-
@Debrief
Les USA ont d’autres motifs de mécontentement...
« Le G20 Made in China » par Pepe Escobar. -
@Fifi Brind_acier
En effet, et l’humiliation subie par Obama et son escorte à Hangzhou lors de son arrivée à ce G20 (https://youtu.be/F_Jr36arOWk?t=2663) n’a pas dû calmer les esprits. -
@Fifi Brind_acier
http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/12/13/33064532.html
Va soir se qui en dit de cette or découvert en Syrie
Sa ressemble a se que l’on disait du 11 /09 à ses début
-
Peut etre que les bombes de NY sont une réponse des services syriens ,genre : vous nous bombardé directement, on peut aussi potentiellement vous faire mal
-
@redux
Je ne pense pas ce soit le fait du gouvernement syrien, rapport des forces oblige. Cependant, de plus en plus, les citoyens des pays faibles feront ce que leurs gouvernements n’oseront pas faire.
-
Obama au secours de DAECH/ISIS ? Sans dec ?
Il était couru que depuis l’intervention US en Syrie il y a deux ans, celle ci avait pour but le renversement du gouvernement Assad et non la lutte contre DAECH/ISIS, comme je le pressentais à l’époque. Nous en avons enfin la démonstration.
Une véritable lutte contre les islamistes en Syrie aurait supposé une coordination occidentale avec Damas qui se bat depuis cinq ans contre ces barbares et dont l’armée a déjà payé un lourd tribu.
Je ne viendrais pas pleurer sur le sort des US si la Syrie leur renvoyait l’ascenseur... Après tout ils sont en Syrie sans l’invitation de Damas, au contraire des russes. Au mieux, si les syriens abattait un avion US ils pourront prétexter l’erreur comme le font aujourd’hui hypocritement les US...-
En Syrie nous en sommes à la veille d’une escalade très dangereuse, mais je pense que là où la situation est la plus tendue, est l’extrême Orient.Dans peu de temps les Nord Coréens auront de quoi atteindre des objectifs y compris aux USA... Il ne faut pas oublier que cette guerre de Corée qui s’est terminée militairement par une espèce de match nul malsain, n’a pas été conclue par un traité. Comme cela fait des dizaines d’années on n’y prête pas d’importance, à tort. Avec les sanctions, de plus, les coréens du Nord se sentent agressés à juste titre. Nous avons l’habitude de voir des dictateurs partout ailleurs que chez nous et pas où ils sont véritablement. Nul doute que le régime de la Corée du Nord soit autoritaire au plus haut point mais, et c’est comme cela que ce régime tient sous les sanctions et les menaces, le peuple partage le sentiment de leur dictateur vis à vis des américains. Du coup il accepte beaucoup de privations et de sacrifices.Des missiles sont braqués sur la Corée du Nord depuis la Corée du sud... mais si l’on écrase la Corée du Nord sous des bombes atomiques, la Corée du sud ne sera pas épargnée, par les retombées d’abord et par des frappes....Et pour la première fois depuis Pearl Harbour le sol américain n’est plus inaccessible aux frappes de missiles à tête atomique.Les Chinois ont l’air d’être des gens responsables et ils tiennent certainement leur voisin et allié Nord coréen... Mais ils peuvent aussi s’en servir comme vecteur de provocations et de ripostes.Finalement tout est dans les mains de USA. On peut vraiment redouter qu’Hillary Clinton soit élue parce qu’elle représente directement les néo cons et tous les lobbies agressifs. Le Pentagone et la CIA auraient la bride sur le cou.... JFK est mort de s’être opposé à ces mêmes centres de pouvoir dans son pays.-
@JMBerniolles
Je ne sais pas si les bombes nord coréennes sont vraiment dangereuses pour les USA ?
Ou bien si les USA s’en servent comme prétexte pour que l’ US Navy aille faire des ronds dans l’eau en Mer de Chine ?? A votre avis ? -
@Fifi Brind_acierNous n’en sommes pas encore là.Mais à partir du moment où vous pouvez faire des essais sur des fusées et sur des bombes, qui manquent de puissance apparemment aujourd’hui, vous finirez tôt ou tard par aboutir à quelque chose de performant.Je pense aussi que les chinois aident les coréens en sous main et il y a assez de contact entre les deux Corées, dans le cadre du travail sur les zones frontalières, pour que le Nord bénéficie de la technologie du Sud.Donc je pense que dans peu de temps les Coréens du Nord vont disposer d’un certain pouvoir de nuisance.On sent d’ailleurs que les militaires du Pentagone voudraient régler le problème militairement avant que cela soit le cas. C’était aussi le cas pour l’Iran.Si l’on ajoute le cas du Pakistan, on se retrouve aujourd’hui dans le cas redouté d’une dissémination nucléaire. -
@JMBerniolles
Je ne crois pas à cette version. Les Chinois s’arment jusqu’aux dents, mais n’ont aucune raison de donner aux USA un prétexte d’entrer en guerre, en soutenant la Corée du nord... -
@Fifi Brind_acierOù avez vous vu que c’était la Corée du Nord qui agressait les Etats Unis ?[mais nous sommes tous peu ou prou sensible à la propagande]Mais la domination militaire sans partage des USA est terminée....Le gros problèmes avec les USA est qu’ils ont des dirigeants incapables. Ce sont des exécutants incapables comme chez nous.Tout est faux dans leur discours sur l’économie, leur supériorité militaire absolue et leur pays est en pleine déconfiture.Avec ces données faussées j’ai entendu des « experts » en économie se poser la question de savoir comment l’emploi pouvait aller mieux dans un pays dont le PIB plonge, bien qu’il soit aussi manipulé.Ce n’est pas risible, c’est dramatiquement dangereux.En l’occurrence il ne veulent pas intégrer cette nouvelle donne et basculer vers de la diplomatie comme les russes essaient vainement de leur faire comprendre.Les russes et les chinois ne pourront pas rester continuellement dans la diplomatie alors que la partie américaine se fout d’eux, ne respecte aucun accord.... -
@JMBerniolles
Les USA n’ont pas des dirigeants incapables, c’est le sommet de l’administration US qui est en train d’exploser, en raison d’intérêts divergents." (...) Il ne surprendra personne que le Pentagone, soutenant les YPG kurdes, est ici plus modéré que les pompiers-pyromane de la CIA et leurs armées privées de « modérés ». Nous avions déjà montré que le flirt du gouvernement et de la CIA avec les djihadistes passe très mal auprès de la hiérarchie militaire américaine et qu’un esprit de fronde plane sur l’US Army. Les derniers événements ne vont pas arranger les choses sur le bateau ivre..."
D’autres ont peut-être intérêt à saboter l’accord de cessez le feu Russie- Kerry ??
-
@roman_garev
A-t-on besoin d’une licence - et de qui - pour fabriquer une bombe nucléaire ?
-
@JMBerniolles
Pourquoi toujours considérer que d’autres sont des « dictateurs » et pas ceux qui non seulement exportent leur violence mais agressent d’autres États ? N’est -ce pas de la dictature que d’imposer au chef d’Etat syrien le tracé de pipelines dont il ne veut pas ? L’impérialisme n’est-il pas une dictature ?
Est-il incongru de penser que les pressions et les coups tordus incessants des « democraties » génèrent des « dictatures » dont elles ont absolument besoin pour se déclarer modèles à suivre par le reste de l’humanité ? .
-
@OceaneOui, je suis d’accord avec vous.Ce que je disais était que ce monde dit libre voit des dictatures partout ailleurs, sauf en Arabie Saoudite, au Qatar.., mais qu’en fait nous avons un gouvernance en France qui tend, avec la 49-3, l’état d’urgence perpétuel, la mainmise sur les médias, vers une République dictatoriale et la triste farce des élections présidentielles américaines montre que l’on achète le président du pays le plus armé du monde et le plus agressif. -
@JMBerniolles
Je comprends très bien. Je remarque cependant que beaucoup trop de personnes s’estiment, parce que ’Occidentales, habitées à considérer que l’Occident est la norme, ses drigeants des parangons de la vertu. Ce mépris de l’autre, cette prétention les poussent à considérer que ce que fait l’Occident est « normal », même lorsqu’il sème le chaos et les cadavres partout sur la planète.
-
@roman_garev .. , Привет - Пущино + 7 сегоня - , ... In Good We tru$$$t ... qui z ’ ont ecrit sur leur monnaie papier - cul pleins de coke les yankees ! . ... АФФ ИСС ...
-
Il serait étonnant qu’après des accords signés entre les deux ministres américain et russe, des ordres inverses soient donnés sur le terrain. Ou alors, ces ordres viendraient des commandements opérationnels sur le terrain. Auquel cas il faut s’attendre à ce que les responsables soient virés.
D’ailleurs les services spéciaux américains au sol ont eu vite fait d’avertir les CO intéressés, qu’il y avait erreur sur l’objectif.
Ce n’est pas nécessaire de compliquer l’affaire. Dans un tel imbroglio de troupes au sol, ce n’est peut-être simplement qu’une « bavure » : ce qui est même plus étonnant, c’est que cela ne soit pas déjà arrivé, ce dont je doute. Il suffit de regarder une carte des différents fronts, et comment sont imbriquées les forces en présence, pour comprendre, que tout est possible. Il ne faut pas s’imaginer que les progrès technologiques nous mettent à l’abri de ce genre de contretemps.
-
@charly10
Sputnik n’est pas non plus de cet avis. Déjà il fallait délibérément violer le cessez-le-feu dont Mr. Kerry a promu l’instauration ce qui démontre une volonté d’agir dans un but précis. Et on voit mal comment ce but précis serait d’aller soutenir des troupes gouvernementales assiégées.Quant à la communication sur l’erreur, c’est de la « comm », même pas besoin d’en considérer la substance. Ce sont les faits qui parlent.
-
@roman_garev
Le Pentagone ou la CIA ?? -
@charly10
La destruction de Dresde était aussi une « erreur » ?
Décidément, les armées occidentales font beaucoup trop d’« erreurs ».
-
Les russes ont jouer gros dans l’affaire Erdogane....
Les ricains vont réagir.....-
Ben ça alors, 6 petites tâches, les « Je sais tout » persistent dans une direction dangereuse mais que feront-ils , si les russes et les ricains se tapent sur la gueule.....
Les « je sais tout » dégageront une odeur pestilentielle (la peur vide les intestins, spontanément).... -
@SPQR Sono Pazzi Questi Romani
Et vous, le petit génie, vous ferez quoi ? -
Les commentateurs manquent de précision.
Il s’agissait de deux 2 A10 U.S. et de deux F16 australiens.
Qui a dirigé l’attaque ?
Soit un AWACS, soit des illuminateurs au sol, donc insérés dans DAESH (ISIS pour les anglophones).
Pouvait-on faire ça par erreur ? Certainement pas. Cela faisait des mois que cette colline était à la SAA, information publique.
La coordination entre les troupes au sol de DAESH et leur aviation est parfaite.
La coordination avec les attaques israélienne au Sud n’est pas mal non plus.
Avec 100 blessés graves, les hôpitaux de Deir ez Zor sont dans une surcharge critique.Deir ez Zor manque de moyens anti-aériens à la mesure de cet ennemi.
Au delà des objectifs stratégiques israélo-saoudo-quataris, au delà des objectifs publicitaires de l’industrie de guerre U.S., on est obligés de comprendre les objectifs de politique intérieure : piéger Trump s’il ose émettre la moindre critique, et exciter le vote juif contre lui. Afin de rappeler que rien aux Tazunis ne peut se faire sans l’accord d’Israël et du lobby juif.
J’aurais bien deux mots à dire au comité Nobel norvégien...
Bien que Almasdar News soit israélien, je trouve leurs infos fiables. Paradoxe.https://www.almasdarnews.com/article/80-syrian-soldiers-killed-us-airstrikes-deir-ezzor/
https://www.almasdarnews.com/article/us-jets-attack-syrian-army-isis-captures-strategic-mountain-deir-ezzor/
https://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-recovers-territory-deir-ezzor-us-attacks-positions/
...
https://www.almasdarnews.com/article/russia-us-want-help-syrian-army-isis-years-nothing/
https://www.almasdarnews.com/article/russian-foreign-ministry-blasts-us-diplomat-syria-comments/
https://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-opens-fire-us-drone-deir-ezzor/DEIR EZZOR, SYRIA (8:00 P.M.) - The Syrian Arab Army’s 137th Artillery Brigade of the 17th Tank Division opened fire on a U.S. reconnaissance drone today after it was spotted flying over the Thardeh Mountains of Deir Ezzor.
According to a source at the Deir Ezzor Military Airport, the 137th Brigade fired several shots at the U.S. reconnaissance drone in Jabal Thardeh, forcing it immediately leave the area after several warnings.
Prior to the bombing that killed over 100 soldiers on Saturday, the Syrian Armed Forces allowed U.S. reconnaissance drones to freely fly above their positions in Deir Ezzor.
However, due to the U.S.’ poor coordination with their Russian counterparts, the Syrian Armed Forces will no long allow any unauthorized aircraft to fly near the Deir Ezzor Military Airport and 137th Artillery Brigade’s headquarters.
-
@JC_Lavau
Ou bien tout simplement saboter l’accord de cessez le feu Russie - Kerry... !?Les intérêts et la politique syrienne défendues par le Pentagone ne sont pas les mêmes que ceux de la CIA.
« Les deux guerres des USA en Syrie : le Pentagone contre la CIA. » -
@kitty-cat
Poutine est le Grand Président de la Grande Russie.c’est pas sympa d’entretenir les hemorroides de thomas ! -
Un coup d’état aux USA est il en préparation ?
Des signes avant coureurs deviennent inquiétants.
Une partie d’oligarchie américaine est hors du contrôle de pouvoir en place.
-
@filo... .
Et au profit d’Israël. -
@JC_Lavau
Israël fait partie intégrante de l’ OTAN. Et comme la trentaine de pays qui constitue la Coalition occidentale, il défend ses propres intérêts ! Exactement comme tous les autres. C’est juste que les dirigeants n’expliquent pas les bénéfices qu’ils espèrent tirer de ce chaos.... -
Lancer des avions « sophistiqués » pour attaquer Daech alors que ce sont des éléments de l’armée nationale syrienne qui sont visés, plus de 80 mort et 100 blessés et interpréter ce crime monstrueux de bavure est une provocation de l’esprit. Selon le site d’almayadeen, très informé, juste après l’attaque des positions de l’armée syrienne, les criminels de Daech sont passés à l’offensive. Heureusement, la combativité énorme de l’armée syrienne n’avait pas été touchée. Grâce à l’appui de l’aviation russe et syrienne, elle a réussi à liquider ces criminels et passer à l’offensive.
Il n’y a aucune doute que les usa ou bien ils ont perdu le contrôle de la situation, ou bien leur matériel est défaillant ou bien ils jouent le tout contre le tout. Je pense que tout ça est l’expression de la défaite des usa. Ils le savent très bien.-
Une page qui illustre fort bien la manière de faire prendre, avant même qu’on soit pleinement assuré des faits, une belle mayonnaise conspirationniste. Je ne parle évidemment pas du nombre des victimes, qui doit être sérieusement établi, mais de ce qui aura pu se passer du côté du commandement américain. Tout est possible mais rien, actuellement, n’est certain. En tout cas, l’idée que l’objectif des Américains ait pu être de soutenir l’état coranique, c’est une imagination grotesque et vraiment pitoyable. Il faut venir sur AgoraVox pour lire de pareilles âneries.
Si les Américains avaient une stratégie, elle serait des plus simplistes, comme toujours, mais dès le début ils auront fait la preuve qu’ils n’en avaient aucune et l’ont même avoué. S’ils avaient une stratégie, elle ne ressemblerait assurément pas aux desseins tortueux d’un machiavélisme florentin. La bêtise d’Obama est si consternante qu’il n’aura fait depuis le début, du discours du Caire jusqu’à son aplatissement face aux mollahs iraniens, que se prendre les pieds dans tous les tapis du Moyen-Orient.
-
@Christian Labrune
En tout cas, l’idée que l’objectif des Américains ait pu être de soutenir l’état coranique, c’est une imagination grotesque et vraiment pitoyable.
Vous pouvez peut être nous indiquer quels succès militaires les US ont remporté contre les islamistes depuis qu’ils sont intervenus en Syrie ? En tout cas rien de comparable avec l’attaque contre l’armée syrienne ce week-end.
Incompétence ? Vraiment ? -
@agent ananas
Ce qu’il faut incriminer dans la plupart des cas de cette sorte, surtout s’agissant de l’administration américaine, c’est d’abord la connerie. Leur politique au Moyen-Orient n’a ni queue ni tête. Et pour cause : les conseillers d’Obama sont à peu près aussi ignorants que ceux de son prédécesseur des conflits religieux qui conditionnent les conflits et les affrontements . On l’aura bien vu quand ils auront continué, en Egypte et ailleurs, à soutenir les Frères musulmans, avant de comprendre qu’ils avaient fait fausse route, de renouer tardivement des relations avec le Caire tout en allant se jeter tête baissée dans la gueule du loup iranien. Supplier ces islamonazis de vouloir bien faire au moins semblant durant quelques temps, tout en travaillant à leur arsenal nucléaire, que leurs intentions pourraient être des plus pacifiques, si ce n’est pas le comble de l’imbécillité, je me demande bien ce que cela peut être. -
@Christian Labrune
Voilà l’explication ! Merci, même si la formulation est alambiquée, vous reconnaissez implicitement que le Pentagone & Obama ne défendent pas les mêmes intérêts que la CIA !
Mais, au fait, quels intérêts défend la CIA ... ?? -
@Christian Labrune
2h09 ca n’est pas tres serieux.il te laisse te reposer tes maitres ou c’est comment ? -
@Christian Labrune
Ce qu’il faut incriminer dans la plupart des cas de cette sorte, surtout s’agissant de l’administration américaine, c’est d’abord la connerie. Leur politique au Moyen-Orient n’a ni queue ni tête.
Exactement !
Aujourd’hui, le capharnaüm en est à un niveau littéralement inédit au MO. Pour la première fois depuis les deux Guerres mondiales, quasiment tous les pays allant de la Libye à l’Afghanistan sont impliqués dans un conflit armé.
Un clusterfuck, un « bordel sans nom » dont Obama porte une part de responsabilité :
- sa décision d’accélérer le départ des troupes américaines d’Irak
- son indécision, puis ses décisions incohérentes quant à l’agitation grandissante en Syrie
- sa très mauvaise gestion du printemps arabe conduisant à un affaiblissement de la relation vitale qu’entretenaient les Etats-Unis avec l’Egypte.
- sa gestion catastrophique du dossier nucléaire iranien etc....le prix Nobel de la paix partisan du « Laissez les gars du cru se démerder » a contribuer au chaos et à l’affaiblissement de l’influence américaine dans la région.
-
@Massada
Exactement !
Aujourd’hui, le capharnaüm en est à un niveau littéralement inédit au MO. Pour la première fois depuis les deux Guerres mondiales, quasiment tous les pays allant de la Libye à l’Afghanistan sont impliqués dans un conflit armé.
Et ses cours de natation, ça avance ? -
@Christian Labrune
Niveau connerie(s), Israël est pas mal non plus.
Il y a tout lieu de croire que l’attaque contre l’armée syrienne ce week-end est l’application des recommandations du très influent « think tank » sioniste du BESA Center : la destruction de l’ISIS est une erreur stratégique, car l’ISIS est un « outil utile » contre l’Iran, le Hezbollah et la Syrie.
Le bordel au Moyen Orient devient de plus en plus clair, au contraire. Afin de briser l’arc chiite, Israël et les wahhabites sont alliés ; les néo-cons US suivant les ordres du lobby et non ceux de la Maison Blanche. Ce qui expliquerait « leur politique sans queue ni tête » et leurs contradictions. -
@agent ananas
Ce qui expliquerait « leur politique sans queue ni tête » et leurs contradictions.
Les américains sont schizophrènes et ça fait longtemps que ça dure.
Ils apportent la démocratie en Irak et ils complètent le tableau avec une résistance armé, parce que le régime élu démocratiquement, en fait ça leur convient pas.
En tout cas pas à Tel Aviv. -
@agent ananas
Israel a une vision stratégique réaliste.
A weak IS is, counterintuitively, preferable to a destroyed IS. IS is a magnet for radicalized Muslims in countries throughout the world.These volunteers are easier targets to identify, saving intelligence work
If IS is fully defeated, more of these people are likely to come home and cause trouble.
Furthermore, Hizballah – a radical Shiite anti-Western organization subservient to Iran – is being seriously taxed by the fight against IS, a state of affairs that suits Western interests. A Hizballah no longer involved in the Syrian civil war might engage once again in the taking of western hostages and other terrorist acts in Europe.
The Western distaste for IS brutality and immorality should not obfuscate strategic clarity. IS are truly bad guys, but few of their opponents are much better. Allowing bad guys to kill bad guys sounds very cynical, but it is useful and even moral to do so if it keeps the bad guys busy and less able to harm the good guys. The Hobbesian reality of the Middle East does not always present a neat moral choice. -
Un clusterfuck, un « bordel sans nom » dont Obama porte une part de responsabilité
@Massada
De toute façon, quoi que fassent les Américains au Moyen-Orient, qu’il essaient d’imposer manu militari la démocratie en Irak ou qu’ils laissent grossir ensuite l’Etat coranique, leur style d’intervention hâtif et hasardeux est tel que le résultat paraît désormais devoir être toujours à peu près le même, c’est-à-dire quasi nul. Ce n’était pas le cas au lendemain de la dernière guerre, quand ils auront très bien réussi à ramener le Japon à la démocratie, de la manière la plus habile et intelligente, mais c’est peut-être aussi que le niveau de civilisation auquel ce pays était déjà parvenu et la plasticité même de sa culture lui permettaient de s’adapter à tous les progrès de la pensée politique et scientifique.
Ceux qui incriminent régulièrement, comme sur cette page, les interventions des alliés occidentaux dans les conflits du Moyen-Orient en sont restés à une conception colonialiste des choses et pensent qu’il y aurait une sorte d’impérialisme occidental qui, en toutes circonstances, tirerait les ficelles de l’Histoire à seule fin de maintenir dans l’impotence des peuples engagés sur la pente descendante de la régression et déjà en pleine déconfiture depuis des siècles, lesquels subiraient tout cela sans l’avoir mérité et ne seraient pas plus responsables des horreurs sans nom qu’on les voit commettre que des gamins laissés sans surveillance dans une cour de récréation. Bref, on veut prendre leur défense et on les regarde néanmoins comme des irresponsables totalement incapables de devenir jamais les acteurs de leur propre histoire.
Or, la connerie générée par l’islam, qu’il soit chiite ou sunnite, rivalise très bien avec celle des Américains et la surpasse même de beaucoup - ce qui n’est vraiment pas peu dire ! Je ne pense pas qu’il soit très nécessaire d’aider les bandes armées de ces régions à s’entretuer, c’est apparemment leur penchant naturel et il convient donc de les en tenir pour entièrement responsables. Comme il semble qu’on ne puisse pas grand chose pour eux, force est de les laisser à leurs amusements mortifères, mais il devient quand même plus que jamais nécessaire de les tenir à distance : les boxeurs que tente bizarrement la perspective de l’oeil au beurre noir, il convient qu’lls ne sortent pas de l’espace délimité par les cordes.
-
@Christian Labrune
ravager des pays entiers, vous trouver que le résultat est nul ? -
@Massada
Israel a une vision stratégique réaliste.
Surpris que vous sembler approuver les recommandations du BESA Center.
D’habitude vous êtes le premier a étaler votre islamophobie.... Sauf bien sur si les islamistes servent les desseins d’Israël ?
L’hypocrisie ça doit être dans l’ADN des ashkénazis, comme la violence est dans celle des islamistes. -
@Christian Labrune
« Ramener le Japon à la démocratie dela manière la plus habile et intelligente » !
À partir de quel moment l’Occident s’est découvert « démocrate » au point de l’exporter chez les autres ? Après avoir détruit ce pays et l’empoisonner durablement ? est-ce là ta « manière habile et intelligente » ? Vas donc le dire aux Japonais !
Le suprémaciste a ceci de particulier qu’il ne s’intéresse pas le moins du monde à ce que pense celui qui est à ses yeux « inférieur ». Ses morts ? Des « erreurs » et autres « dégâts collatéraux ». Tu dois assumer que tu es raciste, et d’un racisme crasse !
"Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aider des bandes armées à s’entretuer, c’est apparemment leur penchant naturel et il convient donc de les en tenir pour entièrement responsables .
La guerre de Cent ans, c’était leur « penchant naturel » ? Combien de « Mahometans » pour exciter les « christianistes » et les pousser à s’entretuer ?
Je suis bien d’accord avec toi, il faudrait les laisser à leurs « amusements mortiferes ». Mais crois-tu que « la race des seigneurs » pourra se résoudre à ne plus « civiliser » ces « sauvages » ?
Et « la connerie générée par le christianisme », aux chiottes, aux oubliettes de l’histoire ?
-
@Oceane
La guerre de cent ans s’achève au XVe siècle. La Saint-Barthélémy, c’est 1571. Presque un demi millénaire nous sépare de tant d’horreurs. Au reste, je ne vois pas trop ce que la guerre de cent ans vient faire là : c’est à ce moment-là que se dessine, contre le parti des Bourguignons vendus à l’Anglais, une identité nationale française dont quelque chose de très positif finira par émerger. Mais passons.Les Anglais sont depuis longtemps nos alliés, le christianisme n’existe plus guère pour des Français « sortis du religieux » comme dit Gauchet, et tout ce que vous évoquez n’a guère de rapport avec la situation actuelle. SI ce n’est que l’islam, depuis cette époque, n’aura guère évolué. On ne peut même pas dire qu’il en serait encore au XVe siècle : il est en marche vers son bel horizon historique d’un VIIe siècle qu’il souhaiterait éternel.
Je ne vois pas non plus ce que le racisme vient faire là-dedans. Il n’y a pas de races dans l’espèce humaine, et l’islam, qui est une idéologie mortifère, ne saurait être considéré comme une « race ». Quand on s’en prend, comme c’est mon cas, à ce totalitarisme hideux, c’est précisément parce qu’il est rongé jusqu’à la moelle par le racisme et ressemble en cela à ce qu’on aura pu voir de pire dans un tel domaine : le nazisme. Allez donc faire un tour dans certains quartiers à dominante musulmane avec une kippa sur la tronche, comme je l’avais fait après l’attentat de Marseille, et vous comprendrez très clairement ce que c’est que l’antisémitisme le plus mortifère. Le racisme, c’est cela, très exactement.J’espère que les musulmans finiront par sortir eux aussi du religieux. C’est de toute façon inévitable et ce n’est qu’une affaire de temps. Leur rêve en ce moment, c’est une Saint-Barthélémy à l’échelle de la planète, et le massacre de tous les kouffar qu’autorise très bien leur Coran, mais cela n’arrivera pas : quand on est armé d’une pensée du VIIe siècle, que peut-on contre une civilisation aussi complexe et puissante que la nôtre ? Allah, s’il existait, n’aurait rien à faire de leur fanatisme imbécile, et la mort de deux mille pèlerins à la Mecque l’an passé devrait déjà les faire réfléchir s’ils avaient un peu de jugement, comme ont réfléchi beaucoup de chrétiens après le tremblement de terre de Lisbonne au milieu du XVIIIe siècle. Après l’ivresse jihadiste viendra donc nécessairement une gueule de bois qui risquera de se prolonger très longtemps.
-
@Christian Labrune
Leur rêve en ce moment, c’est une Saint-Barthélémy à l’échelle de la planète, et le massacre de tous les kouffar qu’autorise très bien leur Coran, mais cela n’arrivera pas :
Et voila, Labrune, la preuve vivante que le sionisme c’est l’incitation à la haine entre chrétiens et musulmans.
Quelle belle merde le sionisme.
(excuse pour la merde) -
@Christian Labrune
Les Anglais sont depuis longtemps nos alliéson rigole toujours avec laburne ! -
@Christian Labrune
Leur rêve en ce moment, c’est une Saint-Barthélémy à l’échelle de la planèteca ’est ton fantasme de petit franc mac que les gens s’étripe hein ! -
@roman_garev
« Et on daigne encore lui répondre »
Quand on daigne, il fait supprimer le commentaire...
Je lui avait répondu qu’en somme, ce qu’il voulait c’était la guerre des hommes contre les sous-hommes, ce qui ne me semble pas contrevenir à la charte d’AV.
Jules Ferry pensait que « les races supérieures avait le devoir de civiliser les races inférieures », lui n’a même pas cette bonté, il pense qu’il faut leur faire la guerre.
Et ça ose faire référence sans cesse aux heures-les-plus-sombres !
-
@Christian Labrune
« Au reste, je ne vois pas trop ce que ĺa guerre de cent ans vient faire là »
Bien sûr que si ! Les christianistes, les Caucasiens - et particulièrement de l’ouest - se sont massacrés entre eux comme la « sous humanité » non caucasienne. Que les Caucasiens continuent de perpétrer Des horreurs, mais chez les autres, qui leur servent en plus de chair à canon pour tester leurs armes.
« Près qu’un demi millénaire nous sépare de tant d’horreurs ».
La preuve encore une fois que ce qui n’est pas caucasien -et particulièrement de l’Europe de l’ouest - compte pour du beurre, un « détail » de l’histoire. Sinon tu te souviendrais qu’au siècle dernier encore , le très chrétien caucasien de l’ouest de l’Europe « coupait des têtes, pas des têtes d’artichauts, des têtes d’hommes », ravageant des villages entiers par des incendies, des cultures, des croyances, des langues pour imposer sa croyance et son mode de vie, ses langues .
-
Cette affaire révèle aussi assez clairement un nouvel aspect de la situation militaire en Syrie.Les takfiris ont maintenant des problèmes d’approvisionnement et ils sont contraints dans un type de guerre qui n’est pas leur point fort. A savoir l’assaut sur des positions fortement tenues par l’armée syrienne.Al Nostra a encore l’appui direct d’Israël et des turcs, mais Daesh est beaucoup plus isolé avec ses encadrants américains, français... la voie de la Turquie leur est plus difficile notamment.Erdogan joue son jeu propre et les américains peuvent difficilement compter sur lui dans une coordination d’ensemble.L’appui aérien direct (qui se produit régulièrement en Irak) par les américains et les israéliensest une manœuvre de dernière extrémité dans la mesure où elle met en évidence le soutien dispensé aux takfiris les plus sanguinaires par les américains et de leurs alliés (ce n’est sans doute pas un hasard si ce sont des avions australiens qui ont frappé l’armée syrienne).Dernièrement la Chine a décidé d’envoyer des conseillers militaires en Syrie.On peut penser qu’il s’agit de préparations pour l’envoi de troupes d’intervention spéciales.C’est en tout cas un message fort : la Chine ne laissera pas la Syrie aux mains des américains.Ou plutôt ne laissera pas la Syrie se désintégrer.-
Comme Bruno Guigue le dit dans l’article, le « modus operandi », le lieu de l’attaque, la simultanéité de l’attaque de Daech, l’invraisemblance d’un appui de l’aviation US à l’AAS (les syriens n’ayant rien demandé), les américains ayant TOUJOURS refusé de coopérer avec Damas ou Moscou sur le renseignement militaire pour combattre les terroristes, créent un faisceau de présomptions très largement suffisant pour ne pas croire à une erreur de cible.
La position ciblée est Jebel Tudar, à 4 kilomètres au sud de l’aéroport de la ville.
Pourquoi ce n’est pas une bavure
« La quasi-totalité de la province de Deir-Ezzor est contrôlee par l’EI, à l’exception de l’aéroport militaire et des quartiers attenants qui sont aux mains du régime. »de source militaire ... « Le mont Thourda est stratégique car il domine l’aéroport militaire tenu par le régime et si l’EI le contrôlait, son artillerie mettrait en danger les avions qui y décollent. »
http://www.romandie.com/news/Larmee-syrienne-attaque-lEI-a-Deir-Ezzor-et-perd-un-avion_RP/737415.rom
-
même article
L’armée syrienne était à l’offensive dimanche ...
« L’armée syrienne est passée de la défensive à l’offensive. Après les raids américains, elle s’était retirée de plusieurs positions puis est repassée à l’attaque », a affirmé source militaire syrienne.Selon une autre source militaire à l’aéroport, « l’armée a repris la plupart de ses positions sur le mont Thourda avec une couverture aérienne russo-syrienne. L’aviation des deux pays a bombardé les abords de l’aéroport, des quartiers tenus par les djihadistes et la route reliant Deir Ezzor à Mayadine », plus au sud.
---------
-
Parallèlement à cette liaison incestueuse entre Washington et DAECH, Israël fornique au sud avec les miliciens appartenant au front al-Nosra, Ahrar al-Sham, Brigade Seif al-Islam, brigade al-Moetaz, Brigades al-Fourqane, brigades al-Sibtayn, et les factions de l’Armée syrienne libre.
Bataille Qadissiyat du sud : faits et chiffres...et l’aide israélienne
Cela fait une semaine que la bataille Qadissiat al-Janoub a été lancée par les milices soutenues par Israël et la Jordanie au sud de la Syrie.
Sans réaliser aucune avancée sur le terrain. Les quelques progressions enregistrées le premier jour ont toutes été perdues les jours suivants.
[...]
4 attaques israéliennesQuant à l’aide israélienne, elle était aussi bien militaire, que médicale qu’en renseignements.
Sur le plan militaire, chaque fois que les milices se trouvaient dans une mauvaise posture, Israël intervenait pour bombarder les pièces d’artillerie de l’armée syrienne.
Les israéliens ont mené quatre raids contre les collines de Tal Chaar, Tal al-Chahen et Tal Fatima. Sans causer des pertes dans les rangs des Syriens, indique Assafir.Des chars du Nosra tout près des Israéliens
Selon le journaliste de terrain Jaafar Mya, qui a couvert la bataille, l’aide israélienne a été très importante. Lors d’un entretien avec le journal libanais assafir, il a assuré avoir vu des chars appartenant au front al-Nosra et ses véhicules lourds circuler en toute assurance dans une région frontalière avec le Golan occupé, supposée être démilitarisée depuis la guerre d’octobre 1973.
Des hélicoptères pour les blessés
Les forces d’occupation israélienne ont également mobilisé la totalité de leur dispositif médical d’urgence et durant toute la semaine passée, leurs hélicoptères transportaient les miliciens vers les territoires occupés intérieurs.
Les Israéliens « ont évité de répéter l’expérience de l’an dernier lorsqu’ils ont transporté les rebelles dans le village de Majdal-Chams, au su et au vu de ses habitants qui ont attaqué une ambulance et tué deux miliciens à son bord », a signalé le journaliste.En 48 heures seulement, il a recensé 80 cas qui ont été ainsi transportés par les Israéliens. Et 14 d’entre eux dont les cadavres ont été livrés aux milices.
[...]
Cette zone « constitue une épine dans la gueule des miliciens », a décrit une source militaire syrienne. Elle résiste depuis 2013 et toutes les attaques perpétrées pour la prendre se sont soldées par un échec.
En effet, l’armée syrienne contrôle les axes routiers les plus importants de cette province. Elle dispose du soutien des habitants druzes qui ont rejeté les appels incessants lancés par l’armée israélienne pour « s’écarter de cette guerre », malgré les centaines de roquettes qu’ils ont essuyées. Les jeunes de cette localité forment le gros lot des volontaires qui assistent les forces gouvernementales.
L’armée syrienne ne permettra jamais la formation d’un protectorat israélien dans le sud de la Syrie, a été le message qu’elle a voulu faire passer en abattant un F-16 et un drone israéliens au moyen d’un S-200. *
Media de guerre a diffusé les images de cet armement antiaérien.--------------------------------
* si cette information est exacte, il ne doit plus rester grand chose de ce F-16
-
@njama
Votre lien : c’est encore almanar, le site internet du hezbollah, groupe terroriste islamiste d’obédience chiite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Manar
Niveau de crédibilité zéro, mais rien de surprenant de votre part.
-
@Pomme de Reinette
elle est pas contente pomme ! -
@Pomme de Reinette
Vous savez al Manar journal libanais est très bien placé pour collecter de bonnes infos dans la région. mais ceci dit, il reprend beaucoup d’autres sources
S vous préférez Le Monde ? c’est bien votre droit.
Sachez tout de même qu’il a été acheté par le Qatar en févier 2012 ... une fois qu’on le sait on comprend mieux sa ligne éditoriale et comment il traite l’information sur le conflit en Syrie
ce n’est pas une raison pour ne pas lire ce qu’il publie, pour connaître leurs versions ... et dénoncer chaque fois qu’on le peut ce qu’il publie quand on a connaissance de faits qui contredisent.leurs allégations, leurs sources.
Le Qatar comme l’Arabie Saoudite grands mécènes des terroristes qui sévissent en Syrie. -
@Pomme de Reinette. Eux au moins font le travail, et sont sur place. Alors que toi...
-
@JC_Lavau
ben c’est pomme quoi.disutez avec une chaise vous arriverez au meme resultat ! -
@tozzzzz. Il était une chaise...
A chairy tale.
Etc. nombreuses traductions que je n’ai retenues. -
@Pomme de Reinette
Je vous ai trouvé une autre source de l’implication d’Israël dans le sud, elle devrait mieux vous convenir L’Orient-le-Jour quotidien dont on ne pet pas dire qu’il serait pro-syrien. Le Liban, c’est la porte d’à côté, il serait plutôt anormal que ces événements seraient transparents, non ?
Maintenir l’EI à Deir ez-Zor pour une victoire à Mossoul
19/09/2016
[...........][........]
Mossoul vs Deir ez-ZorDeux explications sur cette attaque surprise semblent cependant s’imposer. L’affaiblissement des forces du régime qui mènent l’offensive contre l’EI à Deir ez-Zor n’est pas un non-sens dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l’EI et prive le groupe d’une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s’annoncent d’une grande férocité dans le cadre d’une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. Or, si les Américains planifient une victoire-éclair à moindre coût, il est exclu, pour atteindre cet objectif, de concéder un rôle de premier plan aux milices chiites dans la deuxième ville d’Irak, capitale de l’EI. Dans cette perspective, le groupe doit conserver sa base arrière en Syrie.
Par ailleurs, il est fort probable que les Américains aient eu connaissance du plan russo-iranien pour reprendre la totalité de Deir ez-Zor. Or une reconquête de cette zone par les alliés du régime signifierait la réouverture de l’axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d’une continuité territoriale et d’une profondeur stratégique ; ce que Washington entend à tout prix éviter.
« Les développements de ces derniers jours risquent de compromettre sérieusement l’accord fragile et difficilement accepté par les Américains en raison, selon des sources proches des négociateurs, de l’opposition du Pentagone à cette trêve. Ces évolutions en Syrie mettent en lumière le fait que la guerre contre le terrorisme n’incarne pas la dimension principale de ce conflit. Les bombardements des Israéliens contre les positions de l’armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l’offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d’intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l’hypothèse que la priorité est à présent l’affaiblissement durable du régime syrien. »
-
@njama
nan mais quand pomme vous parle de source fiable il faut entendre i24news quoi ! -
@tozzzzz
oui, mais vraiment sur ce coup-là j’étais certain de me rattraper, et d’être irréprochable.
Je n’ai pas repris le nom de la journaliste dans mon commentaire, qu’elle m’en excuse, Pomme de Reinette aussi
Lina Kennouche est doctorante en sciences politiques à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle contribue aux analyses politiques régionales et internationales du quotidien libanais francophone L’Orient-Le Jour.si c’est pas fiable ça ! au moins assez crédible comme analyse, que Pomme de R... me me communique son carnet d’adresses.
Beyrouth c’est quand même plus près de Damas que Tel Aviv s/Seine pour se renseigner.
-
ses articles : http://www.lorientlejour.com/author/4274-Lina-KENNOUCHE
-
@njama
C’est bien gentil mais votre auteur de rechange ne parle absolument pas de la même chose.
Je vous conseille de regarder sur une carte pour voir où est située Deir ez zor ( à 450 km de Damas, sur les rives de l’euphrate ... et pas du tout dans le Sud !)
Et à part ça, elle ne fait que répéter comme un perroquet la propagande russe. -
@njama
S vous préférez Le Monde ? c’est bien votre droit.
Sachez tout de même qu’il a été acheté par le Qatar en févier 2012 ...Lol, lol, lol ... et vous avez une preuve de ce magnifique scoop ?
Parce que le seul article que j’ai trouvé sur le sujet à la même date : « le Qatar achète le monde » parle du « monde » avec un petit « m » et non avec un grand M ... comme le journal en question !
Et il s’agit d’un article critique justement ... sur les investissements du Qatar dans le domaine du foot ou autre, mais pas sur le journal du même nom !
Bref, encore un grand moment de comique où non seulement on constate que vous avez des sources louches mais, en plus, que vous ne comprenez pas ce que vous lisez .... -
@Pomme de Reinette
avez-vous pris le temps de lire l’ensemble de mon commentaire ? une partie était masquée, il convenait de cliquer sur « lire la suite » comme AV nous y invite. Donc je cite pour mettre bien en évidence cet extrait, bien que je sais que cela vous chagrine que l’on dise qu’Israël joue les barbouzes dans cette sale guerre dont il serait le premier à en profiter d’ailleurs. Admettez que personnellement vous n’y pouvez rien, vous n’êtes pas responsables des turpitudes criminelles de ce gouvernement, et n’êtes pas obligée d’en être solidaire à tous prix :"Les bombardements des Israéliens contre les positions de l’armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l’offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d’intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l’hypothèse que la priorité est à présent l’affaiblissement durable du régime syrien"
-
@Pomme de Reinette
Et à part ça, elle ne fait que répéter comme un perroquet la propagande russe.L’Orient-le-Jour, de la propagande russe ?
Poutine est partout ! notez qu’il paraît que les Juifs aussi (je n’en suis pas personnellement convaincu)
Damas n’est qu’à 2 heures de Beyrouth -
@Pomme de Reinette
ravi de vous avoir fait rire
Votre présence nous est indispensable. Autant pour moi, effectivement Le Monde n’est pas le PSG, et si le Qatar qui s’achète le monde a quelques actions dans cette organe de Presse, il ne fait pas partie des grand actionnaires du groupe, dont certains sont grands contributeurs de la cause d’Israël.
Merci de m’avoir rectifié.
-
@njama
Quelle hypocrisie consommée !
Vous savez parfaitement que les bombardements israéliens sont une réplique aux tirs de missiles tombés sur le territoire israélien il y a quelques jours, tirs de missiles qui ne cessent de déborder et nécessitent même l’utilisation du bouclier anti-missile.
C’est le prix à payer pour tout débordement et l’armée syrienne le sait très bien.
Ils n’ont qu’à se tenir tranquille, apprendre à mieux viser et ne pas envoyer de roquettes sur les civils du pays voisin et tout ira bien.
Rien à voir d’ailleurs avec « deir ez zor » ! -
@roman_garev
C’est tout ce que vous êtes capable à riposter sur la Syrie ?
N’étant pas militaire, je vous laisse « riposter » - comme vous dites - en vous souhaitant bon courage ! Parce qu’allez mettre son nez dans le bourbier (pour rester poli) inter-arabes, c’est pas une sinécure !
Personne n’est obligé de choisir entre la peste ou le choléra. -
@njama
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/09/19/des-camions-d-aides-humanitaires-cibles-d-un-raid-aerien-en-syrie_5000324_1618247.html
Quelques heures après l’annonce par Damas de la « fin » de la trève des combats initiée par les Etats-Unis et la Russie, les Nations Unis ont annoncé, lundi 19 septembre, qu’au moins 18 camions chargés d’aide humanitaire avaient été endommagés par des bombardements à l’ouest d’Alep. La communauté internationale a précisé ne pas être en mesure de fournir un bilan des éventuelles victimes. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait de son côté état de douze morts parmi les bénévoles.(...)
Un peu plus tôt, un cadre de l’administration américaine a affirmé que les frappes contre le convoi humanitaire n’étaient pas le fait de la coalition internationale pilotée par Washington. « Les Russes ont la responsabilité de se réfréner pour ce genre d’actions et ils ont aussi la responsabilité d’empêcher le régime syrien de le faire », avait-il insisté.
-
@Pomme de Reinette
Venant du Journal Le Monde piloté par des pro-sionistes, et qui soutient aveuglément cette coalition de terroristes depuis 5 ans, je prends cette info avec des pincettes ? merci tout de même de m’en avoir informé.
Un cadre de l’administration américaine ? mais qui ??? son nom, ses qualités ?L’OSDH, officine londonienne de l’opposition pourtant bien informée parait-il source d’infos des grands médias n’accuse personne !
Ce convoi était-il dûment autorisé ? si vous suivez l’actualité, la route de Castello artère de survie pour les terroristes qui bombardent Alep depuis 2012..., les États-Unis refusaient fermement que les convois humanitaires soient contrôlés au départ, puis scellés, et que les sceaux soient recontrôlés à différents check-points pendant leurs ’acheminements afin que des armes et munitions ne soient pas dissimulés. Tsahal en ferait autant j’imagine, ce serait un minimum syndical de prudence pour sa sécurité, chacun le comprendrait ...
Attendons d’en savoir plus ... -
@njama
C’est tout ce que vous êtes capable à riposter sur la Syrie ?ben c’est pomme c’est pas une lumiere quoi.on connait... -
@njama
Venant du Journal Le Monde piloté par des pro-sionistesToujours aussi grandiose dans votre grand numéro de comique ....
On admire le niveau de réflexion des experts du dimanche d’Agoravox ...
-
@Pomme de Reinette
On admire le niveau de réflexion des experts du dimanche d’Agoravox .enfin une auto critique de l’hysterique de service -
@tozzzzz
enfin une auto critique de l’hysterique de service
De la part d’un internaute dont le pseudo signifie « prout » en arabe, et dont l’indigence de la réflexion (sans parler du langage, de l’orthographe et de la syntaxe) se vérifie tous les jours, c’est assez truculent ....
Et encore mieux quand il se croit obligé de venir à la rescousse d’un lecteur des médias du hezbollah ! -
@Pomme de Reinette
en arabetu les aimes pas eux hein !dont l’indigence de la réflexion (sans parler du langage, de l’orthographe et de la syntaxe) se vérifie tous les jours, c’est assez truculent ....tandis que toi tes commentaires sont toujours lumineux ca va de soi.pas d’hysterie ni de paranoia jamais !Et encore mieux quand il se croit obligé de venir à la rescousse d’un lecteur des médias du hezbollah !mon dieu le hezbollah je me desolidarise completement de ce lecteur !allez hysterique de reinette je retourne siroter mon jus d’orange de jaffa ca va sans dire !et n’oublie jamais pauv debile qu’ici avec moi t’auras jamais je dis bien jamais le dernier mot ! -
@Pomme de Reinette
« et n’oublie jamais pauv debile qu’ici avec moi t’auras jamais je dis bien jamais le dernier mot ! »
Argumenter avec un attardé, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné. -
@Massada
Argumenter avec un attardé, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.rhooooo comme c’est mignon le superviseur qui vole au secours de son employée en difficulté !je comprend ton désarroi,la cure de repos n’a pas été très bénéfique a l’hystérique de service.dur dur d’être massada ! -
@Massada
hay masada y a pas qu’ici que le boulot est salopé !
c’est du travail d’arabe comme on dit nan ? -
@Massada
C’est tout à fait ça !
4 ans d’âge mental, et encore .... la négativité et la bêtise régressive dans toute sa laideur. -
@Pomme de Reinette
tu fais un cheub a teub avec superviseur ? -
Et il a rit avec hilary.
-
Les Etat-Unis ont déjà perdu la première partie en Syrie. Maintenant, après l’attaque contre l’armée nationale syrienne pour soutenir l’offensive des Daech n’ont pas évaluer la combativité de cette armée. Elle a immédiatement réussi à repousser ces criminels et repris ses postions.
Que font les usa ? C’est simple : Ils jouent sur le cessez le feu pour « acheminer l’aide humanitaire » à Alep. La vérité c’est qu’ils offrent un peu de temps pour que les criminels de Nosra et sois-disant « modérés » reprennent leurs soufflent pour attaquer. Dans ce cas, ils ont déjà perdu.Donc, les usa et ses alliés qu’on connait très bien, sont déjà mis en échec. Ce qu’ils sont en train de faire n’est que l’accélération de leur naufrage. Lire almayadeen (www.anmayadeen.net) pour comprendre ce qui se passe. Pas mal si vous lisez sputnik parce qu’il reprend les articles du premier. un super site Libanais en langue arabe.-
URGENT !!!! La chaine d’information americaine ABC a annonce la mort « d’hitlery clinton » apres son effondrement du 11septembre(lol) des captures d’ecrans sont disponibles car l,info a ete retirer,ne vous fiez pas a une eventuelle hilary c’est un sosie autrement comment expliquer qu’elle est perdu l’equivalent de 20 kilos en quelques heures.De plus son mari le « courreur » bill est en fuite et les scandales de corruption touchant la fondation clinton sont etales dans la presse,dernierement un ministre haitien a denoncer la fondation clinton.La mafia khazars est en panique total,meme s,ils essaient desesperement de provoquer une 3eme guerre mondial en syrie nottament (le bombardement de la coalition qui a fait pres de 80 victimes parmi les militaires syrien) en essayant de provoquer la russie ils sont cuits et attendez vous a des revelations fracassantes comme celle du parlement britannique qui a accuser sarkosy d’avoir deliberement provoquer la guerre en lybie pour des raisons geostrategiques !!!!
-
Signalons qu’apparemment, Israël essaierait aussi de saboter les efforts de stabilisation en Syrie, et que deux avions sionistes auraient été perdus il y a quelques jours. Déjà il y a un an, juste avant l’intervention russe, l’État sioniste avait perdu un appareil au-dessus de la Syrie en plus de 2 hélicoptères, tandis qu’il y a quelques mois, une confrontation aurait failli éclater entre avions russes et israéliens.
http://www.voltairenet.org/article193238.html
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::
Israël viole le cessez-le-feu en Syrie et perd deux avions
Réseau Voltaire | 13 septembre 2016
Le 13 septembre 2016, à 1h du matin, alors que le cessez-le-feu venait d’entrer en vigueur, l’aviation israélienne a tenté de détruire un poste de combat au Sud de la Syrie et des installations militaires près de la capitale, Damas.
L’armée arabe syrienne a tiré des missiles de nouvelle génération contre les avions et les a touché. L’un des avions s’est écrasé en territoire tenu par les jihadistes, l’autre serait parvenu à se poser en Israël.
Tsahal a d’abord démenti les deux incidents, puis a reconnu avoir violé l’espace aérien syrien et admis que la Syrie avait tenté d’abattre ses avions.
Les informations disponibles ne permettent pas de savoir avec exactitude quels étaient les avions israéliens (F-15, F-16, voire F-35) si les missiles ont été tirés par le Hezbollah ou par l’Armée arabe syrienne, ni quels étaient ces missiles, ni qui les a fabriqués.
À l’évidence, il s’agissait d’un matériel nouveau, beaucoup plus performant que les anciens et susceptible de remettre en cause l’équilibre des forces.
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::
Dans le même temps, l’aviation états-unienne continue de faire des victimes parmi les forces de sécurité locales, et pas qu’en Syrie ! :
https://francais.rt.com/international/26539-frappes-aeriennes-americaines-ont-tue
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::
Des frappes aériennes américaines ont tué huit policiers afghans, selon des responsables de Kaboul
19 sept. 2016, 11:37
Huit policiers sont morts en Afghanistan dans des frappes américaines, rapporte Reuters citant des responsables afghans. Les Etats-Unis ont confirmé une des ces frappes, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une réponse à une menace.
Une première frappe aérienne a tué un policier dans la soirée du 18 septembre, une seconde frappe a causé la mort de sept autres, selon Rahimullah Khan, commandant d’une unité de police afghane.
La chaîne de télévision afghane Tolo News rapporte aussi de son côté que huit policiers ont été tués à un point de contrôle dans la province d’Oruzgan. « Il semble qu’elles [les frappes] ont été commandées ou qu’elles résultent d’une erreur. Tous ceux qui sont impliqués doivent être punis », aurait déclaré un responsable au média afghan.
-
@Analis
Israël viole le cessez-le-feu en Syrie et perd deux avionsDeux missiles SA-5 de fabrication russe ont effectivement été lancés en direction de nos appareils, mais ils ont nettement manqué leurs objectifs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Armée alaouite a recours à ce genre de missiles air-air, sans jamais être parvenue à toucher un avion ou un drone hébreu.Ces ratages sont dus aux systèmes de contremesure employés par le Khe’l Avir.Mais continuez à fantasmer, vous en avez besoin -
@Massada
Quelle armée alaouite ?!?!?!
Pour le coup, c’est bien vous qui souffrez de fantasmes ! Mais bon, ça n’a rien d’une découverte ! -
@Massada
« L’armée alaouite » au lieu de « l’armée syrienne ».
Ce n’est pas nouveau de la part des colons. Ils travestissent toujours la réalité quand ça les arrange.
Les mêmes se nomment eux-mêmes « sionistes » au lieu de « colons ».
-
@Analis
oui, mon petit piège à fonctionné, révélant ainsi votre ignorance crasse des enjeux en Syrie.
Pour votre instruction, les Alaouites dominent le gouvernement, détiennent les postes militaires clés.
Les présidents Hafez el-Assad, chef de l’État de 1970 à sa mort en 2000, et Bachar el-Assad, qui a succédé à son père le 17 juillet 2000, sont alaouites. -
@Massada
oui, mon petit piège à fonctionné, révélant ainsi votre ignorance crasse des enjeux en Syrie.
Eh non ! C’est le mien qui aurait fonctionné, conditionnel parce que je ne vous pensais même pas assez bête pour tomber dedans. Mais bon, votre stratégie de manipulation a bien été mise à jour, en plus de voir révéler votre stratégie de l’inversion, classique il est vrai de tous les propagandistes. Dans l’histoire, les sionistes ne sont intéressés que par la promotion du terrorisme afin de pouvoir continuer leur politique criminelle de déstabilisation.
Pour l’info de ceux qui ne seraient pas au courant (ça ne s’adresse bien sûr pas aux trolls irrécupérables), contrairement à ce que dit une certaine grossière propagande occidentale (et sioniste), l’État syrien n’est pas alaouite, ni même dominé par les alaouites. Si le président et certains membres du gouvernement sont alaouites (tout au plus peut-on parler d’une légère sur-représentation, au même titre que d’autres minorités), la nette majorité tant du gouvernement que de l’administration et de l’armée (y compris aux très hauts postes de l’état-major) sont d’autres confessions, et même principalement arabophones sunnites. La lutte menée par les rebelles-terroristes en Syrie et leurs États-terroristes sponsors (USA, France, Israël, Arabie Séoudite, Qatar, Turquie etc...) est bien une lutte destinée à assurer le triomphe du sectarisme, du chaos et de la destruction sur une société plurielle et tolérante, afin de mettre en place un État failli plongé dans la tourmente et l’intolérance religieuse.
-
La bataille du sud de la Syrie : L’étoile d’Israël sous la soutane du Nosra..
C’est un chef militaire sur le terrain qui a dévoilé pour le journal libanais al-Akhbar les dessous de la bataille lancée depuis une dizaine de jours par les insurgés syriens au sud de la Syrie, baptisée Qadissiyat du Sud.
Sa particularité par rapport à toutes les autres livrées dans cette région frontalière avec le Golan et la Palestine occupés est sans aucn doute que la participation israélienne y a été des plus affichées.
« L’étoile israélienne est apparue bien visible sous la soutane d’al-Nosra », a décrit ce chef militaire pour Al-Akhbar, sous le couvert de l’anonymat, pour résumer la situation durant cette bataille.
[.............]
-
@njama
pour votre info, le Dôme de Fer a intercepté deux obus en Syrie, pas Israel, non en Syrie.
Tsahal a sans doute voulu protéger quelque chose ou quelqu’un qui se trouvait au moment des tirs du côté syrien du Golan.Certains affirment aussi qu’ al-Nosra aurait livré à Israel des prisonniers du Hezbollah pour interrogatoire, mais moi je n’y crois pas
c’est une drôle de guerre, vraiment ! -
l’analyse de Lina KENNOUCHE citée ci-dessus Maintenir l’EI à Deir ez-Zor pour une victoire à Mossoul L’Orient-le-Jour 19/09/2016 semble très nettement se confirmer :
* "dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l’EI et prive le groupe d’une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s’annoncent d’une grande férocité dans le cadre d’une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. "
Irak : Obama évoque une offensive sur Mossoul « rapidement »
20.09.16L’objectif de l’opération est à la fois de chasser Daesh et de préparer la suite, a déclaré Barack Obama.
[...]
L’ONU a prévenu qu’une opération militaire contre Mossoul pourrait provoquer le déplacement de jusqu’à un million de personnes. « Nous devons être prêts à fournir de l’aide humanitaire et à reconstruire la ville », a souligné Barack Obama, indiquant qu’il allait demander au Congrès de débloquer des fonds et solliciter les pays de la coalition anti-Daesh.-
autre confirmation, une grande bataille va vraisemblablement s’abattre sur Mossoul
Irak : la France se prépare pour la bataille de Mossoul
08.09.2016François Hollande a reçu jeudi à l’Élysée le président du gouvernement régional du Kurdistan, Massoud Barzani
Les Américains et les Français se mobilisent et poursuivent leur soutien aux pechmergas comme aux forces de sécurité irakienne (FSI) qui luttent en Irak contre les islamistes de Daech.L’Appui aux combattants kurdes avant la bataille de Mossoul, planifiée à l’horizon de la fin de l’année, était au cœur de l’entretien, jeudi à l’Élysée, entre François Hollande et Massoud Barzani, le président du gouvernement régional du Kurdistan.
-
Obama au secours de Daech ?
non, c’est seulement une stratégie militaire US qui anticipe la très grande bataille qui va s’abattre sur Mossoul, dont le but semble être de faire aboutir le projet du Kurdistan, qui permettrait d’affaiblir la Syrie, et de briser l’axe de la résistance, tout en permettant à l’EI de pouvoir se servir de la zone de Deir Ez-zor et de Raqqa pour se replier ... ce qui enverrait des hordes d’islamistes stationnées en Irak (pour ceux qui ne seront pas tués), dans le nord-est de la Syrie ...
c’est machiavélique ...
-
@njama
Hollande est le plus minable chef de guerre que la terre n’aura jamais connue. Mêmes ses galons d’aspirants dans sa jeunesse n’ont été obtenus que par relations alors que l’armée ne voulait pas de lui. Franchement vous voyez une bataille gagnée par un tel gastéropode ? -
@njama
« L’Onu a prévenu qu’une opération militaire contre Mossul pourrait provoquer le déplacement de jusqu’à un million de personnes »
Ce ne sont que des bougnoules qui seront déplacés de chez eux sous ordre du nègre de la maison blanche. De tout temps, l’esclave a été le fouet pour batte les autres esclaves, rien de bien nouveau.
Qui a dit que « l’histoire je repasse pas les plats » ?
-
@njama
« La France se prépare pour la bataille de Mossoul »
Où sont-ils les « Charli » pour rappeler à François Hollande et à ses va-t-en guerre de conseillers que ce sont les simples citoyens qui paieront de leur vie leurs équipées guerrières, ce « goût immodéré de l’Occident pour l’instabilité » et la mort des autres ??
Que feront les djihadistes français et européens lorsqu’ils rentreront ?
-
@arthes
bonjour
le va-t’en-guerre président Normal I° semble très déterminé à rentrer dans la bataille de Mossoul
Hier à l’ONU, il déclarait :« Je n’ai qu’un seul mot à dire : ça suffit ! »
« Aujourd’hui même, [une] batterie d’artillerie a été mise en place au nord de Mossoul et est prête à servir pour la reconquête de Mossoul », tenue depuis 2014 par Daesh, a indiqué François Hollande lors d’une conférence de presse en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Le président avait annoncé en juillet l’envoi de ces pièces d’artillerie à l’armée irakienne et de conseillers militaires français pour les assister. « Aujourd’hui même, le groupe aéroporté, donc le porte-avions Charles de Gaulle [et son escorte navale, ndlr], a appareillé et se dirige vers la zone concernée », a-t-il également confirmé.
--------------------------
a-t-il pris sa décision dans l’avion qui le menait de Paris à New-York ? -
@njama
En même temps, il a pas trot le Falby quand il dit ça :
« La tragédie syrienne sera devant l’Histoire une honte pour la communauté internationale si nous n’y mettons pas fin rapidement », a-t-il affirmé en qualifiant Alep (nord de la Syrie) de « ville aujourd’hui martyre ». Le président a dressé un noir tableau de la situation. « Des milliers d’enfants sont écrasés sous les bombes, des populations entières sont affamées et des convois humanitaires attaqués, des armes chimiques sont utilisées ».
Il oublie juste de préciser que c’est lui qui fournit les armes et les bombes. Flamby ---> TPI -
@philouie
En fait de convois humanitaires attaqués la presse nous sert qu’ils auraient été détruits par des bombardements aériens, mais sur le terrain ça ne correspond pas du tout à une attaque aérienne !!!
Raid ou incendie ? Les causes de la destruction du convoi humanitaire inconnues.
Pour le ministère russe de la Défense, le présumé raid qui a visé un convoi humanitaire en provenance de l’ONU et du Croissant-rouge syrien dans la province septentrionale d’Alep, n’a rien d’une frappe aérienne.
Selon lui, c’est un incendie qui aurait ravagé les 18 des 31 camions du convoi, ainsi que l’entrepôt du Croissant-Rouge syrien dans Orum al-Koubra. L’origine de ce feu qui a fait 21 morts, dont le directeur de la branche locale du Croissant-Rouge syrien, Omar Barakat, et environ vingt civils, n’a toutefois pas été précisé.
Pas de cratères de l’explosion
Pour avancer de telles conclusions, indique le media russe RT, le ministre russe s’est basé sur l’étude des vidéos tournées par les militants de l’ONG Casques blancs. Les militaires russes y ont constaté que tous les dommages causés aux véhicules du convoi ont été provoqués par « l’incendie de la cargaison » qui s’est déclaré au moment de l’offensive lancée à grande échelle par le Front al-Nosra et la Coalition Jaïsh al-Fateh, dans le sud-est d’Alep et contre des quartiers résidentiels à grand renfort de chars, missiles et mortiers.
[.........]
lire la suite http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=326984 -
@njama
putain c’est beau et viril comme du abarneuneu ! -
Et la France, elle n’y est pou rien ?
LA FRANCE AGGRAVE SA SITUATION-
En voilà un en tout cas ( maudits soit les parrents d’une telle engeance ) qui ne nous fera pas aimer les métis ! Et même nous inciterais presque à rejoindre les rangs du Klu Klux Klan !
-
La Syrie ... Une guerre géopolitique.
Le Koweït veut vendre son pétrole à UE via pipeline ... ce qui ne fait pas l’affaire de la Russie qui le vend à l’UE via des pipelines. Ces mêmes pipelines qui passent par l’Ukraine ... et que ce passe t’il en Ukraine ??
Une vidéo intéressante de DATA GEULE pour illustrer mes propos : https://m.youtube.com/watch?v=mNlA2mjmWAs
Un pipeline du Koweït vers l’UE affaiblirait la Russie ... concurrence ... la Russie n’en veut pas ... les USA le souhaite pour affaiblir la Russie ... l’Europe le souhaite pour une plus grande indépendance énergétique. Et comme part hasard on subit des attaque terroristes ... attaques qui ont lieu dans les pays qui sont pour la construction de ce pipeline ... (je fais un léger raccourci mais pas tant que ça)
Et au milieu de tout ca NOUS simple citoyens ...
NB : DATA GEULE a été racheté par France 4 il me semble et le ton de leurs vidéos a disons ... changé ... c’est bien dommage.
Un autre propos tout personnel ... Les gens qui partent en Syrie ou faire le jihad feraient mieux de porter des t-shirt Exon, BP et j’en passe. Car il ne s’agit que de ca au final
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON