Pourquoi Marine Le Pen devrait dissoudre le Rassemblement National avant 2022
Le nationalisme est une belle et grande chose, mais les nationalistes, dans leur forte majorité, ne comprennent pas qu’ils sont les dindons perpétuels d’une farce systémique gigantesque, dont le grand George Orwell – dans 1984 – avait déjà prévu le moindre détail.
Staline traitait ses adversaires de « fascistes », de « trotskistes », de « réactionnaires » ou de « bourgeois », en fonction des besoins, puis les envoyait tranquillement à la mort ou au goulag.
George Orwell, grand critique du stalinisme, s’inspire de cette pratique bien réelle pour forger le mystérieux Goldstein, un ennemi et coupable idéal, opposant rêvé à l’Angsoc, le parti unique de Big Brother.
Dans la fiction orwellienne, les citoyens lobotomisés sont tenus de haïr ce mystérieux Goldstein qui apparaît quotidiennement sur les « télécrans » en prononçant des discours apparemment absurdes. Juste après ces « deux minutes de la haine » obligatoires, ces mêmes citoyens aux neurones grillés se mettent à vénérer l’Angsoc (le système dystopique) et Big Brother (qui en est le chef supposé) dans une sorte d’hystérie collective. Inutile de préciser que, mis à part quelques individus réfractaires (comme le personnage Winston Smith), les citoyens qui hurlent « I love Big Brother » à la fin de la séance, des larmes de joie dans les yeux, sont tout à fait sincères, de cette sincérité aveugle typique des masses aliénées.
Dans le système actuel, on ne hurle pas : « I hate Goldstein ! Mort à Goldstein ! » Mais on martèle un mantra équivalent : « Il faut faire barrage au populisme ! Il faut chasser la bête immonde ! »
Lire un extrait ici :
https://www.les-crises.fr/minute-semaine-de-la-haine-1984/
Les nationaux-populistes sont donc au système actuel ce que, dans 1984, les partisans de Goldstein sont à l’Angsoc.
Tout système a besoin d’un repoussoir pour dissimuler ou minimiser ses crimes.
En France, cette farce dure depuis François Mitterrand. On peut même se demander si les méthodes de Mitterrand n’ont pas inspiré, de ce point de vue, le monde entier. À croire que Dieu-Tonton-La Mite avait mieux étudié Orwell que les Anglais eux-mêmes ! Ainsi, l’ancien Front National a permis à la vieille frappe de l’Élysée de rester 14 ans au pouvoir en racontant aux Français qu’il fallait choisir entre lui, François le divin, ou alors le péril fasciste, incarné par le diabolique Jean-Marie… « C’est moi ou le chaos », dirait plus tard Emmanuel Macron, le tout dernier des bons élèves de Mitterrand (parmi lesquels il faut inclure toute la classe politique antinationale, de la droite « libérale » à la gauche extrême).
Et la farce dure encore. Elle fonctionne même encore mieux que dans les années 1980. Aux régionales 2021, aux futures présidentielles 2022, les électeurs réélisent et rééliront tranquillement les mêmes incapables politiques au nom d’un seul mot d’ordre : faire barrage aux fachos ! Même les abstentionnistes, de plus en plus nombreux, contribuent à leur façon à reconduire les mêmes dirigeants, le même UMPS devenu LaREM et bientôt un autre sigle. Autrement dit : les castors-baisés que sont les petits Français battus-cocus-contents en redemandent ! Ils n’ont pas lu Orwell et, s’ils ont lu La Boétie, ils n’ont rien compris au concept de servitude volontaire.
Pour l’instant, on vit encore et toujours sur la sempiternelle opposition entre le gentil système mondialiste et le méchant populisme du repli sur soi. La seule chose qui peut renverser la table, c’est une rupture totale de paradigme, un basculement radical des mentalités. Le système actuel ne s’écroulera, s’il s’écroule jamais, qu’à la façon dont s’est effondré le système soviétique. Non par l’action acharnée d’opposants vertueux ou héroïques, mais, tout simplement, parce qu’au tournant des années 1990, une grande majorité des gens a purement et simplement cessé d’y croire.
Mais tant que subsistera un punching-ball, un repoussoir, un souffre-douleur, un bouc émissaire commode sur lequel le système pourra tranquillement continuer à taper, on ne s’en sortira pas. Les échecs répétés du populisme, perpétuellement écarté du pouvoir (Marine), ou encore empêché de le conserver (Trump), et sous pression judiciaire et médiatique permanentes, ne font que renforcer et perpétuer le mythe d’un système mondialiste éternel, définitif, toujours bon, jamais coupable, quels que soient ses défauts.
Imaginons, a contrario, que le système se retrouve tout seul, nu et cru, face à lui-même, réduit à son armée de castors décérébrés, privé du repoussoir habituel qui permet de détourner l’attention. Imaginons même un vaste mouvement global de repli du populisme…
Vous ne voulez pas de nous ? Vous trouvez que nous puons de la gueule ? Vous applaudissez dès que nous passons au tribunal ? Eh bien, démerdez-vous ! Démerdez-vous, les systémiques ! — Les oligarques, les castors, les voyous, les battus-cocus-contents, les bourreaux opportunistes, les victimes consentantes, les assistés chroniques, les lobotomisés de tout poil !
Les meilleures guerres sont celles que l’on gagne en ne rien faisant, celles que l’on gagne en donnant raison à ceux qui nous donnent tort.
Privés du repoussoir commode, les élites et l’État-zombi apparaîtraient enfin pour ce qu’ils sont : des créatures totalitaires monstrueuses. Alors, là, peut-être, les gens cesseraient de croire, finiraient par déserter la religion mondialiste, retrouveraient la joie de penser hors-cadres.
Ne rien faire ; c’est là ce qu’il faut faire.
Une victoire du RN aux élections est, plus que jamais, improbable, pour ne pas dire impossible. Si l’on additionne les profiteurs d’en haut, les profiteurs d’en bas, et la masse énorme, incommensurable, des castors-baisés-battus-cocus-contents, les systémiques sont majoritaires, immensément majoritaires, d’où le fameux plafond de verre infranchissable.
Si le populisme veut renaître un jour, dans dix ans, dans vingt ans, dans un siècle, il est urgent qu’il se retire et qu’il s’économise.
En clair, le meilleur service que le RN puisse rendre à la France et se rendre à lui-même, c’est de s’auto-dissoudre. Et vive les vacances !
Illustrations :
— Marine Le Pen, femme politique française
— Un castor, mammifère rongeur semi-aquatique
188 réactions à cet article
-
Bonjour Florian,
Bonne analyse, sans colère, avec juste un brin d’ironie.
Dans toute force, il faut une opposition, sinon ce n’est plus de la force !
-
@cevennevive
(...entre cauchemar et fou-rire !)
Non, non non, ne supprimez pas MLP :
Comme présidente, une dame à faire pâlir Trump, Bolso et les z’autres dingues nostalgiques de Gengis-Khan ou des pieds nickelés... -
Bizarre contradiction entre :
« Ne rien faire ; c’est là ce qu’il faut faire. »... et le couplet contre les abstentionnistes !
Encore un petit effort à faire, SVP, dans le sens de l’ouverture d’esprit et du respect démocratique de l’égalité-en-dignité citoyenne.
Face au boycott d’un stratagème de légitimation éculé, ce serait mieux d’arrêter de maudire le doigt qui montre la même voie que celle que vous prônez ! -
@Old Dan, bonjour,
« Non, non non, ne supprimez pas MLP »
Ai-je dis cela ?
Non, non, non, ne supprimez pas un parti d’opposition quel qu’il soit, voilà ce que j’ai voulu dire !
RN, FI, servent aussi la démocratie, quoique l’on en pense !
S’il n’y a pas opposition, il n’y a pas de véritable démocratie.
Et en démocratie, l’on ne supprime pas d’autorité un parti, quel qu’il soit.
C’est à nous le peuple, de décider ! -
@cevennevive
Les echecs lamentables des LREM et du RN de ces deux derniers week-end sont de bonne augure : on n’en veut plus, en France...
La minable participation me fait espérer que lors de la présidentielle, les français chercheront autre chose, et qu’ils n’ont voulu cautionner personne cette fois-ci, qu’ils réservent leur vengeance.
Cette présidentielle pourrait voir émerger un appétit d’autre chose que ces vieilles tambouilles qui ont largement dépassé la date de péremption.
Je pense qu’un Asselineau doublé d’un Philippot pourraient bien soulever des enthousiasmes inattendus.
Peut-être...
Mais c’est vrai qu’un retrait de MLP à la dernière minute serait un acte de civisme salutaire, quoiqu’improbable, qui laisserait un vrai choix aux français.
Quant à macron, je ne le vois pas passer le premier tour.
-
@doctorix, complotiste
Salut dottore alors ce nouvel article ça vient ?
Tin pour TOUT COMPRENDRE :
https://www.profession-gendarme.com/qui-possede-big-pharma-et-big-media-vous-ne-devinerez-jamais/ -
Maintenant, c’est Xavier Bertrand que les media nous assènent comme le Messie. N’oublions pas que ce vendu, en tant que ministre de la santé, avait imposé le vaccin papillomavirus avant les conclusions de la commission, ce qui signe pour lui aussi la corruption.
-
@doctorix, complotiste
Ah, ce Lino ! Les Tontons flingués. PTDR. -
@doctorix, complotiste, bonjour !
MLP est son propre ennemi, elle ne le comprend pas, elle ne le comprendra pas. Dommage, elle fait de l’ombre à des adeptes du RN que je crois valables.
D’ailleurs, il en est de même pour la FI.
Mais ces gens ont « la grosse tête ». Ils font du tort à leur parti. -
@doctorix, complotiste
« Je pense qu’un Asselineau doublé d’un Philippot pourraient bien soulever des enthousiasmes inattendus. »
N’en doutons pas, c’est pour cela que les trois quarts de l’encadrement ont foutu le camp de l’UPR l’an dernier. Pas seulement le Bureau National mais également les militants de terrain des délégations départementales : même Mélenchon n’a pas réussi pareil exploit.
Voici leurs explications :
Crise à l’UPR : à qui la faute ?.
-
@Attila
Pas seulement le Bureau National mais également les militants de terrain des délégations départementalesLes putschistes étaient impatiens d’être califes à la place du calife.
Ils estimaient qu’Asselineau se trompait dans sa politique. Ils ont quitté l’UPR en copiant Farage et son référendum pour une sortie de l’ UE. Hélas, leur manifestation du 29 Mai 2021 a été un échec, une centaine de personnes seulement.
.
Si Farage a obtenu en GB un referendum, c’est qu’il avait créé un Parti politique important qui a été le 4e Parti politique du pays, avec des élus au Parlement européen comme caisse de résonance du Brexit.La politique d’Asselineau est donc confirmée : c’est d’abord la construction du rassemblement qui importe !
-
@Captain Marlo
La politique d’Asselineau est donc confirmée : c’est d’abord la destruction du rassemblement qui importe !Crise à l’UPR : à qui la faute ?
.
François Asselineau a géré son parti de manière très peu professionnelle et il a pris des positions très clivante en 2020 avec la pandémie. Résultat ; les trois quarts des délégués départementaux sont partis écœurés et il ne reste plus que les béni-oui-oui autour d’Asselineau :Carte des délégations départementales
.
Malgré la levée des restrictions, pas d’événements organisés par les délégations.
Du coup, il n’y a plus d’offre politique défendant les intérêts de la majorité des français et susceptible de convaincre les électeurs.
Tout est à recommencer, Merci FA..
-
@cevennevive
2022 RN face a LaREM c’est plié pour RN grâce au vote de la droite LR, de la gauche d’EELV et des syndicats.2022 RN face au LR c’est plié pour RN grâce au vote de la droite LaREM , de la gauche d’EELV et des syndicats.2022 RN face a EELV c’est plié pour RN grâce au vote de toute la droite, de la gauche et des syndicats.2022 LR face a LaREM la grande inconnue et taux d’abstention et de votes blanc historique ....
-
@Attila
Pourquoi vous me publiez pas les conversations téléphoniques qui montrent qu’il s’agit d’une escroquerie destinée à racketter Asselineau & l’UPR ? -
la sempiternelle opposition entre le gentil système mondialiste et le méchant populisme
Pour beaucoup de gens, il ne s’agit pas d’une question de gentils et de méchants, mais plutôt d’amateurisme.
-
Bonjour, Opposition contrôlée
Entre l’« amateurisme désinvolte » de Macron et l’« incompétence crasse » de Le Pen, force est de constater que l’horizon politique reste désespérément bouché.
-
@Fergus
’’Entre l’« amateurisme désinvolte » de Macron et l’« incompétence crasse » de Le Pen, force est de constater que l’horizon politique reste désespérément bouché.’’
Vous êtes déjà en campagne pour 2022 ?
Ps. Pourquoi mettez vous du gras partout ? Pour souligner vos trouvailles ? -
Bonjour, Francis, agnotologue
Non, je ne suis pas en campagne, n’étant candidat à rien, et n’étant encarté nulle part.
Pour ce qui est du gras, c’est pour tenir compte de la réalité : sur le web — et cela vaut pour les articles et les commentaires d’AgoraVox —, il est avéré que les visiteurs lisent en diagonale ou de manière très fragmentaire ce qui est publié, d’où le gras sur les mots-clés.
-
@Fergus
’’Non, je ne suis pas en campagne, n’étant candidat à rien, et n’étant encarté nulle part’’
Au temps pour moi : vous n’êtes pas en campagne, expression que vous semblez vouloir réserver aux politiciens : vous faites campagne. Nuance, pour vous faire plaisir. -
@Fergus
... Merci, votre argument « incompetence » fait partie de ces arguments inverifiables du type « argument d’autorité » et pourtant quelle autorité, morale ou autre vous donne le droit de les exprimer.
Que vous donniez des faits, des resultats des actes et sur RN, pas de problème, mais pour cela il faut que le RN agisse, et soit au moins une fois elu quelque part.
Jusqu’a present, c’est seulement dans les mairies que cela se passe et les RN sont réelus comme les autres.Vous ne pouvez pas sortir ce jugement, parce que vous n’en avez aucune preuve ni même une trajectoire puisque pour que cela soit possible il faudrait demontrer que le RN a des propositions inéfficaces alors qu’elles ne sont pas mises en oeuvre.
-
@Fergus
Non, je ne suis pas en campagne
Vous êtes étonnant, traitant en gros Macron d’amateurisme et Le Pen d’incompétence ... Et vous osez écrire que vous n’êtes pas en campagne !!! Vous avez publié il y a peu « Voter Le Pen, c’est encore voter Macron ! Ou risquer la dictature ».Personne ici ne peut ignorer votre préférence électorale, .... oui je sais pas militant mais ....
n’étant candidat à rien, et n’étant encarté nulle part.
La stratégie LFI est simple, passer le premier tour et à partir de là, tout serait possible. Vous choisissez comme cibles les candidats potentiels qui pourraient faire obstacle à cet objectif, ...Pas militant, mais comme disait Audiard, "Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. "
Si je ne retiens pas la fin assez ... dure et injuste, pour le reste j’assume.
-
Bonjour, HELIOS
Désolé, mais outre les propos baroques tenus dans les médias, le face-à-face Macron / Le Pen entre les deux tours de la présidentielle de 2017 a clairement exposé les insuffisances abyssales de la candidate du RN et, à juste titre, largement contribué à sa spectaculaire gamelle du 2e tour.
-
Bonjour, Aristide
Vous confondez campagne militante et analyse politique !!!
-
@Fergus
Et les insuffisances abyssales de Macron, elles ne vous sont pas apparues ?
-
Bonsoir, Et hop !
Non. En revanche, ses choix politiques au détriment des classes populaires, oui.
-
@Fergus
hmmm, je ne trouve effectivement pas que le débat en question fut de haut niveau, certes.
Une fois ce constat effectué, un président de la république, un président en général n’est pas un expert. Pour cela il y a des multitudes de candidats tous plus affûtés les uns que les autres et l’art consiste a choisir le bon,... ou les avis les plus autorisés, dans le cadre de son orientation... politique (au sens noble du terme).
C’est en cela que ce débat ne me fut pas particulièrement désagréable car Macron aussi a des faiblesses et par chance elles ne furent pas mises en évidences, notamment sur la souveraineté et l’avenir de son pays.
Vous noterez qu’il se laisse aussi conseiller par J Attali (un « expert » lui aussi et nous voyons ce que cela donne).bon, votre « abyssale » est une expression un peu abusive et pour le moins partisane, mais après tout, chacun défend sa chapelle.
Moi, voyez vous, vous m’avez probablement lu sur de nombreux commentaires , je propose toujours de choisir Marine Le Pen et du FN/RN. Ce n’est pas du tout par amour de ce parti, ni de ses dirigeants, c’est uniquement parce que je suis un souverainiste et je fais passer mon pays avant les considerations de basse économie, de viles alliances contre nature et d’un manque de fierte et de respect pour le concept de nation et de ses citoyens.
Si demain le pire des c..ard était capable de restaurer la fierté et l’independance de la France, je voterai pour lui, car ce n’est pas lui que je choisis, c’est notre nation, sa culture et son histoire. Contrairement a ce qu’on raconte, il existe encore des citoyens qui connaissent leur passé, qui respectent leurs ancetres et le prix de notre liberté... et surtout qui voient les souffrances qu’aucun choix politique ne doit pérenniser quels que soient nos voisins, nos alliés ou n’importe qui d’autre.
C’est donc pour cela, que je continue d’être respectueux pour tous ceux qui tentent de conserver ou restaurer la grandeur de notre pays... et vous voyez, lorsque E Macron agit dans ce sens je l’approuve... sauf qu’évidement il faut bien analyser la totalite de son « oeuvre » pour juger.
Arithmétiquement parlant, et même sémantiquement parlant, seul le RN est donc — a l’heure actuelle, mais tout peut changer — le parti charnière pour recouvrer notre souveraineté et c’est bien pour Marine Le Pen que je conseillerai de voter sachant aussi qu’un président ne gouverne pas seul même dans la V eme république.
Plus tard, on avisera.Bonne nuit a vous et aux lecteurs
-
@Fergus
Ça c’était connu, c’est lui qui a fait la loi travail (issue de la commission Attali) qui ne rend plus obligatoire les conventions collectives pour les grandes entreprises internationales.
Et puis Laurence Parisot appelait à voter pour lui, en communion avec toute la gauche qui voulait faire barrage au fasciiiisme !
-
@Fergus
Non. En revanche, ses choix politiques au détriment des classes populaires, oui.Ce sont les choix économiques et sociaux de Bruxelles, en application des Traités européens libéraux et à la demande du Medef :
Denis Kessler : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.
Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…
A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !etc
-
@Fergus
Mais qu’est ce que l’incompétence politique (je ne rajouterai pas « crasse », car je ne vois pas l’utilité de ce qualificatif).
Incompétence politique ne sont que des mots « inventés » par la « droite » et la « gauche » destinés à suggérer une certaine peur chez l’électeur. Ne votez pas pour lui ou elle, « ils » n’ont jamais rien fait (et pour cause, puisque tout est fait pour qu’’ils n’accèdent pas au pouvoir).
Hélas, cela fonctionne un peu, car les électeurs, préfère la continuité, les promesses non tenues, la lâcheté dans les réformes, la liste est trop longue pour être décrite après presque 60 ans de régime politique droite-gauche au lieu d’un changement, d’une autre vision du Pays.
J’exclu de cette vision du Pays les pseudos écolos actuels, qui au lieu d’appliquer une « écologie raisonnable, censée, étudiée, adaptée » baignent dans une mare verdâtre d’idéologies et feraient redescendre le Pays vers le moyen âge et pire, nous rendrait dépendant du restant.Finalement l’électeur adore le changement dans la continuité. Ca lui permet de râler et de descendre dans la rue. Notons bien quand même que descende dans la rue toujours les mêmes, cycliquement, revendiquant toujours la même chose, depuis des lustres. La seule véritable descente du « peuple » fut les G.J du moins au départ, car après ce mouvement à perduré, pour ne finir qu’avec une minorité de contestataires patentés.
Le R.N là dedans. si au départ il y eu une idée véhiculée par le père, d’une « préférence nationale » qui amusait la galerie, se faisant qualifier allègrement de « fachos » jusqu’à une élection particulière, ou le pouvoir en place avait « modifié temporairement » la législation pour éliminer un adversaire est apparu un pourcentage étonnant de citoyen adhérant tout ou partie ces idées (comme dans chaque parti d’ailleurs).
Puis vint la fille, succédant à son Père, mais avec des idées un peu moins tranchées, plus dans l’air du temps. Mais voilà, il y a eu des revirements, la position sur l’europe par exemple et le catastrophique duel dévoilant le personnage, non pas sont « incompétence » car si les politiques étaient compétents on le saurait depuis longtemps (ça existe quand même, mais leur apparition est pour le moins fugace), mais son caractère (tout comme un certain insoumis), et là........................................................cela restera gravé dans les mémoires.
Dissoudre le R.N, refonder un nouveau parti (d’autres s’y sont essayé sans succès) en conservant les mêmes personnes, la même doctrine dont les évolutions en brise les fondements (d’où le départ de certains) ne servirait à rien. La mort lente et inexorable est entamée, c’est la représente même qui nuis.
Si, il y a avait une véritable vision du devenir du Pays au lieu de l’ambition personnelle qui s’est développée au fil du temps, la simple passation de pouvoir, pour un représentant ou représentante plus « charismatique » pourrait suffire.
Le R.N est il utile au Pays ?
Oui car à sont meilleur niveau deux « électeurs » sur dix ont votés pour lui, tout comme les « Insoumis ». Ces deux partis dont les pourcentages grandissent peu à peu représentant une fraction du peuple en ayant assez de la pseudo compétence politique passée et en cours. Car devant le « non-choix » beaucoup se tournent vers les opposés et pas les « extrêmes ». -
@Fergus
Entre l’« amateurisme désinvolte » de Macron et l’« incompétence crasse » de Le Pen, force est de constater que l’horizon politique reste désespérément bouché.
Tant que les gens voteront à la gueule du client sans se préoccuper du programme, ce sera comme ça...
-
@Fergus
amateurisme désinvolte » de MacronPROUVE
l’« incompétence crasse » de Le Pen, SUPPOSEE
C’esr bien de la langue de bois utilisé par les opposants -
@HELIOS
« le pire des c..ard était capable de restaurer la fierté et l’independance de la France, »
On ne peut restaurer les 2 en restant dans l’UE.
Et maintenant MLP a tourné sa veste elle veut y rester. -
Un commentaire original, qui nous change du bla-bla habituel de la presse papier— Ouest-France, Le Monde, L’Obs, Le Figaro, etc.
-
Etrange cette photo de MLP : on dirait une générale sud-américaine, une sorte de Pinochette...
-
c’est pour mieux souder la France à l’OTAN
-
vers quel parti peut bien se tourner un souverainiste maintenant ?
(à part les groupuscules de Philippot ou Asselineau)
-
@Gégène
L’UPR reprochait à Philippot de « salir » l’idée du Frexit à cause de son positionnement d’extrême droite et c’est grâce à cela qu’il passait dans les médias, pour que les gens fassent le lien : Frexit=extrême droite.
Avec les prises de position de François Asselineau en 2020, les électeurs font le lien : Frexit=complotisme.
Résultat : le Frexit, c’est complotiste et d’extrême droite dans la tête des gens.
Bravo les gars, vous avez forgé un beau boulet aux pieds de ceux qui voudront reprendre le combat pour retrouver notre souveraineté nationale !.
-
@Gégène
vers quel parti peut bien se tourner un souverainiste maintenant ?
(à part les groupuscules de Philippot ou Asselineau)
L’UPR n’attend que vous pour grandir ! A quoi ça sert de pleurnicher ?
— L’auteur confond « nationalisme » qui est la haine des étrangers et du pays des autres, avec « le patriotisme », qui est l’amour de son pays.
— L’auteur ne définit pas non plus ce qu’il appelle « populisme », mot valise utilisé par les médias pour dire que « c’est pas bien — c’est le Camp du Mal ». Alors que la mondialisation et le libre échange, c’est le camp du Bien ! Mais ils ne le disent pas !
— La comparaison du FN/RN et de Trump est hasardeuse : les USA sont un pays souverain. La France a perdu tous ses droits régaliens, elle ne contrôle plus rien, ni sa monnaie, ni ses frontières, ni son budget, ni ses lois.
Sa Défense & sa diplomatie relèvent de l’Otan, c’est à dire de Washington.Si le RN arrivait au pouvoir, il ferait comme tous les autres Parti euronouilles, il appliquerait les GOPé.
Il y a donc mensonges des deux côtés : le FN promet un programme qu’il n’appliquera pas, et les autres font croire que le RN peut faire une autre politique que celle qu’ils nous imposent depuis des décennies !
-
@Attila
Avec les prises de position de François Asselineau en 2020, les électeurs font le lien : Frexit=complotisme.Défendre les traitements précoces, efficaces et pas chers, au lieu de défendre les vaccins foireux, comme tout le reste de la classe politique, c’est du complotisme ??
Permettre aux médecins de soigner, c’est du complotisme ?
Cf « Le Dr Och accusé d’avoir soigné les malades du Covid ».
Oui l’UPR défend les médecins qui soignent leurs malades !! Et nous en sommes fiers !Si Asselineau n’a trouvé que Dupont Aignan et Philippot pour signer cette lettre à Véran, c’est tous les autres dirigeants politiques, comme vous, défendent BigPharma et ses vaccins foireux !
Vous feriez mieux de raser les murs que de la ramener et de diffamer l’UPR comme vous le faites depuis plus d’un an.
-
@Captain Marlo
Ce point de vue n’est pas partagé par l’ensemble des français. Les plus de 60 ans sont vaccinés à environ 80% et les 70-79 ans à près de 90%.
VaccinTracker.
La position de François Asselineau sur le Covid-19 est très clivante, elle divise les français et ne respecte donc pas la Charte de l’UPR comme l’ont fait remarquer bon nombre de militants et sympathisants.
Je précise que j’avais trouvé très intelligent ce principe de ne pas prendre parti sur les questions de moindre importance pour se rassembler sur l’essentiel. Mais si FA lui même ne respecte pas ses propres principes on ne va pas être plus royaliste que le roi..
-
@Attila
Ce point de vue n’est pas partagé par l’ensemble des français
Quel sondage avez-vous, pour affirmer que les Français trouvent normal d’interdire aux médecins de soigner ? C’est clivant de soutenir les médecins qui soignent ? Non, c’est normal !Vous avez demandé aux Français s’ils sont d’accord avec la gestion de Macron : virus ou vaccins, et pas de traitements ?
Ils sont d’accord avec les confinements ?
Avec des milliers de faillites d’entreprises et le chômage qui va avec ?
Avec les services d’urgence submergés et le report d’opération et de traitements pour des maladies graves et des interventions urgentes ?Avec des traitements précoces, on pouvait faire des soins ambulatoires ou à domicile, éviter les confinements et les problèmes économiques. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et augmenter les bénéfices de BigPharma ?
-
@Captain Marlo
On notera bien que pour toi, critiquer les prises de positions politiques de l’UPR c’est la diffamer.
« Vous feriez mieux de raser les murs que de la ramener et de diffamer l’UPR »
Je me repent de ne pas me rendre à cette évidence : tout ce que dit et fait François Asselineau est parfait. Amen !.
-
@Attila
On notera bien que pour toi, critiquer les prises de positions politiques de l’UPR c’est la diffamer.Il est interdit de dire la vérité sur les vaccins !
On est censuré, même sur LCI !1/ L’AMM a été donnée aux vaccins à condition qu’il n’y ait pas de traitements.
Or, il y a des traitements, efficaces et pas chers, mais pas assez chers pour que BigPharma fasse son beurre. Il ne faut donc jamais parler des traitements. C’est ce que font les médias et la classe politique depuis Janvier 2020. Silence radio.2/ Il s’agit de vaccins en phase 3, c’est à dire en phase expérimentale.
Or, depuis 1947, il est interdit par le Code de Nuremberg de faire de l’expérimentation humaine.
Si ce n’est pas clair, je te ré explique ? -
@Captain Marlo
C’est ce genre de délire qui discrédite complètement l’UPR :
« Et dire que vous souhaiteriez, captain Marlo, nous attirer dans vos lubies « politiques » ! Mais comment n’importe quel individu normalement constitué pourrait bien vous accorder le moindre crédit en sachant maintenant ce que vous êtes capable de croire ??? »
Clouzo.
-
@Captain Marlo votre intervention de 18:09 !
Non, encore une fois si les gouvernements successifs, jusqu’a présent, se sont soumis aux GOPE emises par Bruxelles pour notre pays, c’est parce que cela correspondait a leurs propre choix... avec ou sans GOPE ils feraient pareil.
Un grand pays gomme le France, si elle decide de s’affranchir de certaines règles de l’UE, elle peut le faire.
Je vous rèpete ( ce n’est pas la premiere fois) que tous les traités peuvent etre aménagés ou dénoncés. — avec ou sans unanimité — et je vous redis aussi que ce ne sont pas les allemands qui vont nous envoyer des chars pour nous convaincre !!!Une amende de l’UE si la France ne se soumet pas aux GOPE n’est pas dissuassive,non plus car la France est un contributeur net (positif donc) qui donne a l’UE, donc nous n’attendons aucun paiement, c’est exactement l’inverse.
En cas de desaccord avec les GOPE, la France pourrait par exemple suspendre tout ou partie de sa contribution, la retarder ou « en parler » au prochain sommet avec force et ce ne sont pas les autres pays de l’UE qui vont rouspeter.
Paralellment sachez aussi que ces GOPE sont également etablies par des français et si cela ne nous convient pas, nous pourrions aussi agir avant que ces « orientations » soient modifiées... mais vous le savez, nous avons des traitres a la tête de notre pays qui ont été capables d’accepter des articles qui nous soumettent et qu’ils n’avaient pas le droit d’accepter ni signer.
On pourrait parfaitement imaginer un tribunal d’exception pour foutre ce petit monde en cabane... du parlement aux gouvernements, présidents inclus.
-
@HELIOS
1/ Non, encore une fois si les gouvernements successifs, jusqu’a présent, se sont soumis aux GOPE emises par Bruxelles pour notre pays, c’est parce que cela correspondait a leurs propre choix... avec ou sans GOPE ils feraient pareil.La France a signé tous les Traités et la classe politique (y compris le RN), sont d’accord pour les politiques sociales et économiques qui en découlent. Donc au Conseil européen, ils votent pour les politiques proposées. Sinon, ils seraient pour la sortie !
2/ En cas de desaccord avec les GOPE, la France pourrait par exemple suspendre tout ou partie de sa contribution, la retarder ou « en parler » au prochain sommet avec force et ce ne sont pas les autres pays de l’UE qui vont rouspeter.Vous prenez l’oligarchie pour des demeurés ? Si la France viole les Traités, (c’est aussi la politique de Mélenchon), les sanctions des autres pays et des Institutions européennes la ramèneront rapidement à la raison ! Exemple la Grèce en 2015, quand Tsipras a commencé à ruer dans les brancards au sujet de la dette :
« la BCE a fermé le robinet bancaire »."(...) La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la Troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité. La BCE fait partie de la Troïka depuis 2010, où elle joue un rôle de « conseil technique » à la demande de la Commission européenne.
Alors que les gouvernements européens tergiversent sur la conduite à tenir face au gouvernement Tsipras, la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison. Le gouverneur de la Banque de France,Christian Noyer se serait rangé dans le camp de la fermeté. « La décision de la BCE est légitime », a indiqué François Hollande.etc
-
@Attila
Si vous aviez les yeux ouverts, et l’esprit curieux, vous sauriez que ce vaccin va faire plus de morts que le Covid :
-
@Attila
Tiens, votre copain biden, votre idole, dans ses oeuvres :
https://twitter.com/mattdizwhitlock/status/1408135017973354500
Il lui manque jute l’entonnoir sur la tête...
-
-
@doctorix,
pour ce qui est de l’autre lien, je préfère croire à un leurre destiné à discrét=diter les antivaxx.
En effet, des nanoparticules liquides ne pourraient contenir qu’une quantité infime de matière magnétique, et par conséquent ne pourraient créer qu’un champ magnétique infime, insuffisant pour coller des objets métalliques pesants contre la eau avec une force suffisante pour défier la pesanteur. -
@doctorix, complotiste
, vous sauriez que ce vaccin va faire plus de morts que le Covid :Les médias nous serine que les vaccins préservent des cas graves, mais visiblement, ils ne protègent pas de la mort ! Attila est insensible à ce genre d’arguments, il estime que la santé des Français est « un sujet clivant ».
-
@Francis, agnotologue
, et par conséquent ne pourraient créer qu’un champ magnétique infime, insuffisant pour coller des objets métalliques pesants contre la eau avec une force suffisante pour défier la pesanteur.Je confirme pourtant. Dans mon entourage, une jeune femme a posé un aimant au point de vaccination, et il reste collé.
-
@Captain Marlo
« Je confirme pourtant. Dans mon entourage, une jeune femme a posé un aimant au point de vaccination, et il reste collé »
Francis explique, à juste titre, que la quantité d’éventuelles traces métalliques dans le liquide ne permettrait pas un effet magnétique suffisant ...par contre l’aimant peut coller sur de la peau humide par effet ventouse, sans aucun rapport avec le vaccin. -
@Eric F
’’ l’aimant peut coller sur de la peau humide par effet ventouse, sans aucun rapport avec le vaccin.’’
Absurde. -
@Francis, agnotologue
évidemment un effet de ventouse sur la peau humide ne se ferait pas avec un aimant en fer à cheval, mais ça pourrait le faire avec un magnet plat.... -
@Eric F
’’ ça pourrait le faire avec un magnet plat’’
Vous pourriez le dire si l’expérience était faite devant vous avec un magnet plat. Ce n’est pas pour autant que l’effet ventouse serait démontré.
En effet, comme chacun peut le vérifier sur lui à peu de frais, il est impossible de réaliser cet « exploit » sur une zone qui n’a pas reçu une injection.
-
@Francis, agnotologue
j’ai essayé avec un « magnet » souple pour frigo, et ça aurait tout aussi bien marché avec un plastique de même taille et forme, rien à voir avec le magnétisme et moins encore avec la vaccination.... -
@Eric F
si vous avez réussi, c’est que vous êtes collant. Mais ça tout c’est naturel aux trolls. -
« Et vive les vacances ! »
Vacances financées par qui ? Par le système que vous conspuez lol. Allez, « bonnes vacances »...
-
@Laconique
Ah, je commence à voir clair en vous : F.N......A chacun son tour... -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Bonjour Mélusine. Je vous souhaite une bonne semaine. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
ça c’est de la brillantissime déduction...
-
@Laconique
Ce pauvre système conspué ne rêve que d’une chose : Tout le monde en CDD et sans congés payés. C’est le « en même temps » de la gauche libérale... -
@Laconique
Vacances financées par qui ? Par le système que vous conspuez lol. Allez, « bonnes vacances »...Les vacances sont financées par les cotisations sociales, la bête noire du Medef !
« Le système », ce n’est pas le modèle social issu du CNR auquel les Français sont très attachés ! Le Système, c’est justement le libéralisme qui détruit ces acquis sociaux. Vous prenez le problème à l’envers !! -
Lire : CHRISTIAN NOTS SUR MYTHE ERRANT (SETHIS 1er) ainsi que Johan Dreue : Axe Majeurs et Portails temporels. Si c’était un Rose-Croix comme le suggère le livre, il devait plutôt être de la tendance caïnite ou sethienne. Eh oui, la gnose a multiples courants : simoninisme, martinisme, ophites, sethiens,....
-
N’oubliez JAMAIS, que tout se décide dans les loges,....
-
Bonjour, Florian
« Si le populisme veut renaître un jour, dans dix ans, dans vingt ans, dans un siècle, il est urgent qu’il se retire et qu’il s’économise »
Il est surtout urgent qu’il se reconstruise hors de la PME Le Pen !!!
Entre le père Jean-Marie et ses amitiés OAS, et la fille Marine qui fréquente des nostalgiques du IIIe Reich et s’affiche dans un bal néo-nazi, force est de reconnaître que cela fait tâche, que cela donne des armes au « système » et que cela dessert les aspirations des classes populaires qui ont déserté les partis traditionnels.
-
-
@Fergus
Entre le père Jean-Marie et ses amitiés OAS, et la fille Marine qui fréquente des nostalgiques du IIIe Reich et s’affiche dans un bal néo-naziEntre la fête à l’Elysée avec ses pédés et les vacances aux Antilles avec les trafiquants de drogue
C’est excellent, non ? -
Ces élections au fond sont assez positives, malgré l’abstentionnisme : un retour de valeurs verticales :...
-
Le peuple et le populisme est plutôt horizontal et à tendance à brouter l’herbe la plus verte, même si elle sent le lisier.... Avec le Covid les français commencent à comprendre l’importance de l’odorat...
-
Le peuple et le populisme sont plutôt horizontaux. ils visent le sol est les SOLS (monnaie de l’antiquité...)...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Salut Mélu !
Prends ton temps , respire !
Y’ a pas le feu !
Finis tes phrases, relis toi .
T’es pas obligée de sortir 30 commentaires à l’heure ! -
@chantecler Suis comme ça : l’eau vive....la source...elle chante clair et tôt le matin...
-
Rassemblement BLEU MARINE, surtout pour cacher la mrd. Comme l’eau pure de Vichy....
-
Petite danse bulgare à défaut de hongroise : https://www.youtube.com/watch?v=auWvkYXV6SA
-
nono le simplet 28 juin 2021 09:44le populisme n’est pas une attitude de conviction mais d’opportunisme ... c’est dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre quand ils ont envie de l’entendre, que ce soit plus ou moins vrai comme plus ou moins faux ... le RN en est un bon exemple et même si c’est loin d’être le seul ça reste le meilleur !
-
@nono le simplet
Comme beaucoup d’autres tels « islamo-gauchistes », « islamophobie », ... Le « populisme » est un concept assez large. Si le sens que vous donnez n’est pas faux, à mon sens de nombreux autres mériteraient que l’on s’y attarde.
Mais, il est vrai qu’ici, il est courant de ne rien faire dans la mesure, il faut cliver et provoquer des débats simplistes. Je me contenterai donc de rappeler que ce concept à une histoire, et de nombreuses interprétations .... Wikipedia est assez illustratif de cette complexité.
-
@nono le simplet
le populisme n’est pas une attitude de conviction mais d’opportunisme ... c’est dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre quand ils ont envie de l’entendre, que ce soit plus ou moins vrai comme plus ou moins faux ...Merci pour la définition, j’ignorais qu’elle s’appliquait à toute la classe politique pro européenne, qui ne raconte que des bobards aux Français depuis des décennies ! Par exemple, le couple franco allemand, une légende urbaine servie uniquement aux Français !
Le vrai couple est germano américain, c’est sur le site Internet de la Maison Blanche.
-
nono le simplet 29 juin 2021 07:25@Captain Marlo
oui, je sais, l’UPR n’est même pas populiste malgré le mot « populaire » dans son sigle ... il raconte des bobards que pratiquement personne n’a envie d’entendre ... dramatique ... ou hilarant, selon les gouts ... -
@nono le simplet
oui, je sais, l’UPR n’est même pas populiste malgré le mot « populaire » dans son sigle ... il raconte des bobards que pratiquement personne n’a envie d’entendre ... dramatique ... ou hilarant, selon les gouts ...Si vous étiez moins simplet, vous auriez consulté les analyses de l’UPR, avant d’écrire n’importe quoi. Et vous auriez constaté qu’elles sont toutes sourcées et apportent des preuves : documents d’archives, références, déclarations des hommes politiques, articles de journaux d’époque, etc.
Je n’ai aucune sympathie particulière pour de Villiers, mais il a écrit un livre avec de nombreux documents inédits d’archives, sur la construction européenne, avec des vérités dérangeantes. Vidéo : « J’ai tiré sur le fil du mensonge, et tout est venu.. »
Si les mensonges dont a abreuvé les Français sur l’UE, et particulièrement le peuple de Gauche, pour lui faire accepter l’austérité, la dette, les délocalisations, la fin de la démocratie etc, ne vous intéressent pas, elles intéressent des lecteurs d’Agoravox, qu’on a pris pour des truffes pendant des décennies !
-
@Nono
Tiens, t’es descendu de l’échafaudage ?
Combien de morts en France en 6 mois. Tu pourrais nous renseigner, non ? -
Mélusine préfère l’eau vive, pas les marécages. La guerre c’est de la boue :
Le Sec et l’HumideLivre de Jonathan Littel....https://www.youtube.com/watch?v=IoCJWoCE00Y-
Le RN est juste une opposition de pacotille, il est le positionnement marketing raciste du parti unique euro atlantiste.
Rassemblement europeiste plus que national, c’est un parti leurre depuis sa création.
-
Message à Monsieur Florian Mazé,
Je vous remercie pour ce partage de ce bon article.
Il est important de préciser que Goldstein de « 1984 » tout comme le « Rassemblement Nationale » en France ne sont pas des oppositions sérieuses en terme de conception politique et sociétale. Ils ne servent qu’à alimenter la cohésion du groupe l’Angsoc et ce fameux « Front Républicain » traître au pays. Les réels dissidents n’ont pas accès aux plateaux-télévision. Seuls ceux qui les chercheront sérieusement finiront par les rencontrer.
Respectueusement
-
@Yann Esteveny
ce fameux « Front Républicain » traître au pays. Les réels dissidents n’ont pas accès aux plateaux-télévision.Exact, l’UPR n’est quasiment jamais invitée dans les médias !
Le Front républicain a quand même pris un coup dans l’aile, les électeurs ne se déplacent plus massivement « pour faire barrage etc ». Mais ce qui ne semble étonner personne, c’est le tour de passe passe « des oppositions »... .
— Depuis 2017, le PS & les Républicains participent au Gouvernement Macron.
Voir « Ministres venant de la Gauche et de la Droite » .— Arrive une élection, ils deviennent « des opposants » à Macron, jusqu’au soir de la publication des résultats électoraux.
— Et dès le lendemain, il participe à nouveau au Gouvernement !
— Jusqu’à la prochaine élection, où ils redeviendront « l’Opposition »...
-
Message à avatar Captain Marlo,
Sur les plateaux-télévision, il n’y a que de la fausse opposition. Le ticket d’entrée sur ces plateaux est la conformité à l’idéologie du Régime appelé aussi « valeurs de la République ». Ces élections ne furent qu’un partage des postes pour aller manger dans la gamelle du Régime. Il faut chercher pour trouver les réels opposants.
Respectueusement
-
@Yann Esteveny
Sur les plateaux-télévision, il n’y a que de la fausse oppositionPourtant les choses avaient bien commencé, le scénario rodé depuis 40 ans du Front républicain était annoncé par les sondages auto réalisateurs, et les journalistes se pourléchaient déjà les babines en rêvant d’un affrontement RN/Macron pour 2022...
40 années merveilleuses de Front Républicain qui ont permis de faire élire les candidats de la finance sélectionnés par l’oligarchie : Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron, quelle merveille quand même !
Et puis patatras, voilà que les électeurs font massivement savoir que du Front Républicain, ils ne veulent plus : « Game over, allez vous faire voir chez les Papous ! »
Devant l’abstention massive 2 fois de file, les journaleux en sont tout retournés et bouleversifiés ! Mais alors, où allons-nous ? Que faire ? Que va-t-il se passer ? Apparemment, ils n’ont pas de Plan B.
Ils commencent quand même par tacler le Parti des Républicains et ses divisions... (Et silence sur la Gauche, c’est bien connu, la Gauche, elle, n’est pas divisée du tout... !). Et ils pleurnichent sur « la dédiabolisation du FN », responsable, pensent-ils, de ce désastre. « Le FN est un peu mou » a dit Darmanin...
On va voir la suite des couillonnades, mais les abstentionnistes ont gagné une victoire : mettre à jour les pseudos sondages électoraux, et déstabiliser les médias. Il n’y a pas de petites victoires contre le mensonge politique.
-
Vous avez raison, mais la responsabilité en revient aux électeurs et à eux seuls !
Ce sont eux qui se font avoir par les discours de ceux qui sont au pouvoir.
Dissoudre le RN, mettre autre chose à la place ne changera strictement rien ! les nouveaux seront tout aussi diabolisés, on expliquera qu’il ne sert à rien de voter pour eux puisque de toute façon ils ne passeront pas, et les électeurs moutons se feront de nouveau avoir, ils resteront chez eux persuadés qu’aller voter ne sert à rien !
Les techniques de manipulation des foules sont connues et très efficaces. Dommage que les électeurs ne le comprennent pas et ne décident pas enfin de prendre leur destin en main en allant voter efficacement.
-
@Pimpin
Vous avez raison, mais la responsabilité en revient aux électeurs et à eux seuls !
Dans un système qui se mord la queue, où voter noir revient à voter vert, ce genre d’affirmation n’a aucun sens. Voter équivaut à passer aux toilettes.
Dommage que les électeurs ne le comprennent pas et ne décident pas enfin de prendre leur destin en main en allant voter efficacement.
« Voter efficacement » ? Quand dans le milieu politique on a des collabos, des clones dont les finalités sont les mêmes, ce genre de propos n’a aucun sens. Le système se suffit à lui-même, ce qui invalide l’importance du vote et son côté « responsable ». -
@McGurk Vous n’avez pas remarqué tous ces politiques, tous ces partis soi-disant concurrents mais qui se liguent tous contre un seul, le RN quand ils sont en danger ? Vous ne le voyez pas le « système » ? et ceux qui n’y appartiennent pas ?
Vraiment, vous ne comprenez pas comment voter efficacement si vous n’êtes pas content de la politique menée par ces partis ?
Oui, vraiment votre intervention le confirme, la responsabilité de la situation revient bien aux abstentionnistes qui se font rouler dans la farine de façon aussi grossière, sans même s’en apercevoir même quand on leur met la magouille sous le nez. -
@Pimpin
Si, c’est tellement visible qu’un aveugle pourrait presque le percevoir.
Vraiment, vous ne comprenez pas comment voter efficacement si vous n’êtes pas content de la politique menée par ces partis ?
Votre phrase porte une contradiction majeure.L’ « offre politique » est la même de droite à gauche parce qu’ils pensent/font les mêmes choses.
Quelle est l’utilité de voter si le résultat est le même que de ne pas le faire ? Dans la nature au moins, cette situation est vite réglée car les espèces choisissent la solution la plus simple.
la responsabilité de la situation revient bien aux abstentionnistes qui se font rouler dans la farine de façon aussi grossière, sans même s’en apercevoir même quand on leur met la magouille sous le nez.
C’est là que vous marchez sur la tête.Selon vous, puisque le système ne fonctionne plus, il faut toujours l’alimenter. Cette idée est grotesque mais également masochiste. On ne peut donner éternellement le bâton pour se faire battre — à moins d’aimer vraiment ça j’en conviens.
Il va donc falloir que vous choisissiez entre deux choses bien distinctes et aux finalités différentes : voter sachant que cela participe à la destruction du pays/ne pas voter en sachant que le système en place s’auto-alimente pour servir les intérêts des mêmes.
Vous refusez d’envisager que la solution la plus simple et en fait la plus intelligente. Qu’une machine polluante ne s’arrête que si on ne l’alimente plus.
-
@McGurk Ah c’est dingue ! Vous ne comprenez donc pas ? Le RN n’est pas dans le système c’est pour cela que tous les partis du système s’allient contre lui ! Vous ne voyez donc pas pour qui il faut voter ? il vous faut quoi ? une grosse loupe ? Ne pas voter alimente ce système.
-
@Pimpin
« Le RN n’est pas dans le système... »
Ah bon ?... Il est où, alors ?... En orbite autour de la Terre ?Marine Le Pen est européiste, sioniste, satisfaite de l’appartenance de la France à l’OTAN. Elle n’a rien contre l’oligarchie financière, bien au contraire.
Elle fait croire qu’elle est légèrement islamophobe histoire de se démarquer de Macron mais comme elle obéirait aux directives de Bruxelles si elle était élue, elle n’empêcherait pas un seul migrant d’entrer sur le territoire, donc elle ne changerait rien à rien.
Finalement, on ne voit pas très bien ce qui la différencie d’un Macron « en guerre » (contre le peuple évidemment) ou d’un Hollande « ennemi de la finance ».
Tous les autres partis se disent contre le RN ? C’est cela le rôle d’épouvantail qu’on lui assigne et qu’il accepte de jouer à merveille. Et il semble que ça marche très fort !
-
@Pimpin
Le RN est totalement intégré au système français et européen (officiellement et officieusement). C’est d’ailleurs le second temps d’un moteur binaire.
Sans cela, la réalité politique n’aurait plus d’ennemi et donc plus d’avenir.
-
@sirocco Encore une fois, observez de quelle façon les partis du système se liguent contre le RN !!! Bon sang, vous ne comprenez pas ? Ils font tout pour faire peur aux électeurs pour qu’ils ne votent pas sur ce parti !
Et ça marche vous l’avouez vous même en parlant d’épouvantail, mais vous n’en tirez pas la conclusion évidente.
Concernant l’Europe, l’OTAN, l’islam, lisez ce que propose ce parti et comparez avec les partis du système ! Si là non plus vous ne voyez pas la différence c’est que vraiment le lavage de cerveau est puissant ! -
@McGurk Ne confondez pas le système démocratique et le système politique qui consiste à s’entendre entre partis pour se partager le pouvoir avec une même politique. Faites fonctionner le système démocratique en votant pour le seul parti qui s’oppose au système politique.
-
@Pimpin
Vous ne le voyez pas le « système » ? et ceux qui n’y appartiennent pas ?Le RN fait partie intégrante du système, hélas pour vous !
« Le FN, épouvantail médiatique au service du système »"Le FN a été promu médiatiquement depuis 1983 pour servir des intérêts et une stratégie que l’écrasante majorité des Français ne comprennent pas. Le Front National n’est pas un parti antisystème bien au contraire, il est le sparring-partner consentant du système, hier pour casser la droite, aujourd’hui pour gangrener toutes critiques sérieuses sur la sortie de l’Union européenne."
Les médias ne cessent de répéter que le FN est protectionniste comme Trump.
Hélas, pour faire du protectionnisme, il faut sortir de l’UE & de l’euro, et retrouver la souveraineté, ce que le FN ne propose pas.Le FN, c’est « du patriotisme Canada Dry ».
-
@Pimpin
Encore une fois, observez de quelle façon les partis du système se liguent contre le RN !!! Bon sang, vous ne comprenez pas ? Ils font tout pour faire peur aux électeurs pour qu’ils ne votent pas sur ce parti !....
Pour qu’ils votent pour l’autre !! Tout ça, c’est du cinéma entre européistes, et vous marchez plein pot. Salvini a fait quoi de différent ? Rien.— Il avait promis de sortir l’Italie de l’euro. Il n’y a pas de clause de sortie à l’euro, il faut sortir de l’UE d’abord. Ce qu’il n’avait pas prévu dans son programme, game over !
— Il a refusé des migrants. Ils ont débarqué ailleurs, en Espagne, en Grèce etc.
Une fois dans l’Espace Schengen, ils vont où ils veulent.
Marine le Pen veut conserver Schengen, donc rien ne changera. -
@Captain Marlo Vraiment ! lisez ce que propose le RN au lieu de croire les conneries du système ! Comparez avec ce que les partis du système proposent et font, et si vous ne voyez toujours pas clair, je ne peux rien pour vous, vous êtes trop conditionné. Et puis réfléchissez un peu, qu’est-ce qui vous empêche de voter RN, de tenter de coup ? sinon votre conditionnement ?
-
@Captain Marlo Ne comparez pas la situation française avec la situation italienne ! si on vote majoritairement RN, c’est lui qui prendra le pouvoir.
-
@Pimpin
lisez ce que propose le RN au lieu de croire les conneries du système !Je l’ai lu, comme je lis tous les programmes politiques.
Les programmes des Partis européistes sont tous des attrape couillons. Celui du RN comme tous les autres. Ils cachent tous les Traités européens sous le tapis.
Une fois élus, ce sont les GOPé qui s’appliquent.
La France a signé tous les Traités. Paris ne décide plus de rien d’essentiel, tout se décide à Bruxelles, à Francfort et à Washington. Les Institutions européennes se fichent complètement de la couleur politique des Présidents !
Voici par exemple les GOPé de 2015 pour les 28 pays européens.
Vous cliquez en bas sur la loupe pour bien lire. -
@Pimpin
Faites fonctionner le système démocratique en votant pour le seul parti qui s’oppose au système politique.
Ca n’existe pas !!! -
@McGurk
Ca n’existe pas !!!
indeed
-
@Xenozoid
Ca non plus ça n’existe pas^^
Ils affichent des offres d’emploi impossible à pourvoir.
-
@ Mc gurk
Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi, ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale , ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. -
@McGurk Si, c’est le RN, la preuve tous les partis du système se liguent contre lui !
-
@Captain Marlo
On vous fait croire qu’on doit absolument suivre ce que dit l’UE, mais si avec les élus d’autres pays on changeait l’UE ? Et si on refuse d’appliquer ce que raconte l’UE, il va se passer quoi ? ils vont envoyer la police, l’armée ... il faut être sérieux, il y a plein de moyens d’avancer. Le RN dit qu’il peut, alors il faut voter pour lui. On verra ensuite aux résultats, mais une chose est certaine, si on ne vote pas pour lui, on restera sur place ! Alors il n’y a pas à hésiter. -
@Pimpin
mais si avec les élus d’autres pays on changeait l’UE ?La tarte à la crème servie aux Français depuis plus de 30 ans !
Vous prenez encore une fois l’oligarchie qui a créé l’UE, pour des demeurés. Ils savaient que les peuples ne seraient pas d’accord, et ils ont verrouillé le système.
L’UE n’est pas réformable. Pour changer les Traités, (article 48 du TFUE), il faut 100% d’unanimité des 27 pays. Ce que vous n’aurez jamais, ils ne sont d’accord sur rien et divisés sur tous les sujets. Et pour changer l’article 48, il faut aussi l’unanimité.Il faudrait 27 RN en même temps dans les 27 pays, ce que vous n’aurez jamais non plus. Vous avez la réalité sous yeux : depuis 1979, aucun Traité, aucun article des Traités n’est mis sur la table pour être renégocié.
Pourquoi ne font-ils pas ce qu’ils promettent à chaque élection européenne ? Parce qu’ils savent que c’est ouvrir la boite de Pandore de la division entre pays européens, c’est l’éclatement assuré.L’UE a pacsé des pays qui ne demandaient rien, et qui ont tous des histoires différentes ; des langues et des cultures différentes ; des intérêts économiques et géopolitiques différents. Il y a l’Europe du Nord et l’Europe du Sud. Et même les pays de l’Est sont divisés, certains, comme la Pologne sont tournés vers les USA, d’autres vers la Russie...
-
@McGurk Vous êtes vraiment très conditionné au point de ne pas voir ce que vous avez sous les yeux !
-
@Captain Marlo Vous ne comprenez toujours pas, c’est dingue ! Ce sont toujours les mêmes au pouvoir depuis plusieurs dizaines d’années avec la même politique, il est donc normal que cette politique ne change pas ! Et ils arrivent à vous faire croire qu’en dehors de leur politique immuable rien n’est possible. Eh bien le RN **qui n’a jamais été au pouvoir ** dit le contraire, alors si vous n’êtes pas d’accord avec la politique actuelle, il n’y a qu’une chose à faire : voter RN . C’est vraiment si difficile à comprendre ?
« Ils l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible ». Je ne sais plus qui a dit cela. -
@Pimpin
Le RN est un aimant à électeurs cons qui vont voter par défaut pour « le moins pire ».
-
-
@McGurk Parce que les autres qui votent pour « les plus pires » ou qui s’abstiennent ce qui revient au même, ce ne sont pas des cons ? Entre la certitude de faire du sur place ou l’espoir d’avancer, qui sont les cons ? ceux qui préfèrent avancer ?
-
-
bonjour les castors décérébrés (et masqués) j’aime bien cette formule d’autant plus que comme dirait mon ami clouzeau yen a un paquet sur ce site
bref hier nos vieux rataillons anti populistes ont encore voté LRPS
* bendidon n’a pas voté comme 68% d’autres castors
Sinon juste cette remarque sur le populisme donc le peuple, ben il est curieux que les gensses de gôche méprisent le populo, les prolos, les sans dents, les rien ..
Même au PC ya plus que des bobos bourges de gôche lgbtrucs quant aux egolos sic !
Le populo maintenant ce sont les Gilets Jaunes les vrais ceux du 17, 24 novembre 2018 et de début décembre suivant
Ensuite la merdouille inchoumise a voulu récupérer le mouvement avec l’aide des antifas (plus fas que les fas) et vous connaissez la suite tandis que le FN-RN attendait !
Allez on chante :
gilet gilet gilet gilet gilet gilet jaune ....
en faisant une QUENELLE au système
-
@Bendidon
On est là
On est là
Même si Macron ne veut pas, on est là
Pour l’honneur des travailleurs
Et pour un monde meilleur
Même si Macron ne veut pas
Nous on est là...
Amicalement !! -
@Le421... Résistant
La FI s’occupe des travailleurs maintenant ? C’est un scoop.
Je croyais qu’elle s’occupait des minorités et des questions sociétales ?
Une recrue pour la FI : Au CNRS, il y a une chercheuse « décolonialiste » qui traite de « blanchitude raciste bourgeoise », la cuisine française !La gastronomie française, raciste ?(...) Mathilde Cohen, chargée de recherche au CNRS mais également maître de conférences à l’université du Connecticut aux États-Unis, continue : « les habitudes alimentaires sont façonnées par les normes des classes moyennes supérieures blanches. »
Elle n’a pas compris que la cuisine dépend des ressources agricoles d’une région ou d’un pays, et cela, quelles que soit les classes sociales ??
Le plat préféré des français, c’est le couscous, sûrement une spécialité des bourgeois du 16e arrondissement, non ? -
@Bendidon
Le populo maintenant ce sont les Gilets Jaunes les vrais ceux du 17, 24 novembre 2018 et de début décembre suivantEt oui, ça sent la révolte populaire...
Les médias tournent autour du pot, et refusent de se rendre à l’évidence :
Avec une abstention de 67%, la sécession est consommée entre le peuple des Gaulois réfractaires et la caste qui les dirige (et les méprise) ou aspire à les diriger. -
@Captain Marlo
La FI s’occupe des travailleurs maintenant ? C’est un scoop.
Ah oui, pardon, c’est vrai !!
C’est l’extrême droite qui s’occupe des travailleurs...Voyez quand je veux, je peux sortir des âneries aussi grosses que les vôtres !!
Sauf que moi, je le fais exprès...Fifi, vous ne changerez jamais.
Et ce n’est pas le costume de Marleau, qui sort elle vraiment de la rue, qui nous fera croire que l’UPR s’occupe des sans le sou... -
@Le421... Résistant
Et ce n’est pas le costume de Marleau, qui sort elle vraiment de la rue, qui nous fera croire que l’UPR s’occupe des sans le sou...Vous avez lu le programme de l’ UPR ? Evidemment non. Si la FI s’occupait des « sans le sou », elle proposerait la sortie de l’UE & de l’euro.
.
2011 : Terra Nova conseille à la Gauche d’abandonner les classes populaires au profit des minorités. C’est l’UPR, ou la FI qui abrite « les indigénistes », « les décolonialistes » et « les islamistes » ?? Vous êtes devenus communautaristes, le contraire de l’universalisme français. Vous copiez bêtement les Démocrates américains.Or la France et les USA n’ont pas du tout la même histoire.
En France, les Français sont tous des citoyens :
Art. 1er de la Déclaration des Droits de l’ Homme et du citoyen :
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".Aux USA, les Démocrates divisent le peuple en communautés.
En copiant le communautarisme américain, vous découpez le peuple français en rondelles, au lieu de le rassembler. -
J’en ai plus qu’assez de cette référence à « Orwell », le citer à toutes les sauces m’agace au plus haut point — comme si c’était une référence intellectuelle indépassable...
Apprenez à analyser et réfléchir par vous même, cela permettra d’éviter que des couillons aillent voter pour n’importe qui.
La description de l’auteur n’est ni excellente ni mauvaise. Tout Français pas trop idiot sait bien que le RN a toujours été une PME familiale faisant écho au candidat choisi par le système des élites politiques et économiques.
Mitterrand est décrit comme une sorte de profiteur et de racaille. Il s’est simplement servi des faiblesses de notre démocratie à son avantage, les autres présidents ayant fait la même chose. Pas besoin d’en rajouter donc.
Or on nous dit que les électeurs du RN sont des pigeons et les idiots utiles d’un système qui ne fonctionne plus depuis les années 70. Mais il en est de même pour l’ensemble des électeurs français qui ont voté pour leur propre destruction sans vouloir véritablement remettre en cause tout cela.
Partisans LREM, RN, PS ou LR servent la cause des castes supérieures qui en demandent toujours plus au fur et à mesure qu’ils captent le pouvoir qu’ils ne possédaient pas (enfin plus si on considère la monarchie).
Voter RN est une sanction passive du monde politique et une tentative désespérée d’effrayer nos « élites ». Mais probablement pas une conviction politique profonde vu que la motivation de la plupart est l’adhésion profonde à leur patrie et au modèle français (détruit aujourd’hui) ;
Ce n’est certainement pas en ne faisant rien que nous gagnerons. Car ils détruiront absolument tout ce qui fait de ce pays une nation sociale (de ce qu’il en reste bien sûr), ses institutions et l’unité de la population.
Comme beaucoup j’ai longtemps cru que leur incompétence allait soulever les gens qui allaient demander une nouvelle démocratie. Mais je n’y crois sincèrement plus compte tenu de la passivité qui règne.
Dissoudre ce parti politique n’est pas non plus une bonne idée. Cela donnera encore plus de pouvoir aux partis présidentiels qui en ont déjà beaucoup trop. D’un autre côté, cela hâtera peut-être la fin de cette pseudo-démocratie mais, comme il n’y a pas de plan de secours et qu’on ne nous laissera pas prendre une autre voie, je me permets de douter de cette « idée » qui me paraît plus être un nouveau piège à con.
-
Message à avatar McGurk,
Je vous cite : « J’en ai plus qu’assez de cette référence à « Orwell », le citer à toutes les sauces m’agace au plus haut point — comme si c’était une référence intellectuelle indépassable... »
Les bonnes lectures aident à se forger une âme droite. Mais lire pour lire, philosopher pour philosopher sont des impasses humaines stériles.
Les mouvements récents que sont les Gilets Jaunes en 2019 ou ceux contre la dictature sanitaire présentent une caractéristique commune. La grande majorité des personnes dans ces mouvements se prétend apolitique mais attachée à la démocratie !
Prétendre à la démocratie sans faire de la politique, c’est comme prétendre être nageur sans vouloir rentrer une seule fois dans l’eau. C’est une posture de lecteur passif de « 1984 ». C’est vivre et agir en rêve.Respectueusement
-
@McGurk
« Ce n’est certainement pas en ne faisant rien que nous gagnerons »
Exact. Qui se lève pour construire une offre politique sérieuse au service de la majorité des français ?.
-
-
@Yann Esteveny
Effectivement.
Mais pour traduire les idées du peuple il faut impérativement repenser le fonctionnement de la politique, des institutions, à la notion même de « démocratie » et des moyens concrets de l’obtenir — notamment en sanctionnant et destituant ceux qui sont/vont en dehors des clous.
Pour ma part, je préfère largement suivre sur internet des personnes ayant un argumentaire logique et fondé, varier les sources afin d’avoir le meilleur avis possible. Cela m’aide bien plus qu’un livre.
-
@Attila
Je pense que c’est mettre la charrue avant les boeufs.
Notre système démocratique est mort. Impossible d’aller dans la jungle politique si la route pour y accéder a été volontairement sabotée.
Tant que les bases ne sont pas clairement définies et respectées, tout action sera vaine et ceux qui profitent de la situation resteront intouchables.
Et c’est suite au remaniement du milieu politique — avec un contrôle ferme par les électeurs — que l’offre dont vous parlez pourra peut-être émerger.
Nous avons donc besoin, dans un premier temps, de personnes comme Chouard pour reconstruire l’édifice.
-
@jacques
Ben si voyons, y’a des types En Marche...
-
@Attila
Cyrus se prépare :
« Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus,
Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ; Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer.
Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.
Pour l’amour de mon serviteur Jacob, Et d’Israël, mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses.
C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses.
Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Éternel, je crée ces choses. » (Esaïe 45 :1-8)
-
@Daniel PIGNARD
Purée !
On voit que les hôpitaux psychiatriques ont fermé des milliers de vies . -
@chantecler
de lits !
PS : ça se discute !
-
@chantecler
On voit que vous les connaissez bien. -
@McGurk
« Je pense que c’est mettre la charrue avant les bœufs. »
Pour changer quoi que ce soit au système actuel, il faut d’abord avoir les clés du pouvoir : ce n’est pas Macron qui va changer un système grâce auquel il a été élu.
Pour obtenir les clés du pouvoir, il faut être élu avec les règles actuelles. Et pour être élu, il faut séduire une majorité d’électeurs avec un projet.
Que le pouvoir actuel mette des bâtons dans les roues de toute opposition réelle n’est pas une découverte. Un projet nouveau devra trouver des solutions pour se faire entendre..
-
@McGurk
« J’en ai plus qu’assez de cette référence à « Orwell », le citer à toutes les sauces m’agace au plus haut point — comme si c’était une référence intellectuelle indépassable... »
Orwell ou encore Aldous Huxley et plus récemment Kaczynski ou encore Debord sont indépassables uniquement car nous nous sommes vautrés lamentablement dans tous les travers qu’ils avaient annoncés.
-
Message à Albert123,
Ceux qui annonçaient notre monde actuel avec ses mensonges, cela plusieurs décennies à l’avance, méritent bien notre lecture attentive.
Il me semble que le commentaire de l’avatar Mc Gurck trouve néanmoins parfaitement sa justification. Les articles et les échanges sur ce site évoquent « 1984 » mais sans un examen précis et factuel des similitudes avec notre présent.
L’article de Monsieur Florian Mazé s’y essaye sur un point : le Régime cristallise la haine populaire sur la personne de Monsieur Le Pen et depuis son retrait politique sur sa fille.La suggestion de l’auteur de présenter la suppression du « Rassemblement National » comme solution est une parodie de solution digne de « 1984 » ! Ce n’est pas le carton-pâte du décor qui est coupable de la pièce que nous vivons.
Respectueusement
-
@Attila
Avec une société au bord de la ruine et de la pauvreté extrême, les solutions « extrêmes » sont également à envisager. Le peuple ne subira plus longtemps ces « élections » qui n’en sont pas.
Les privilégiés ne veulent pas lâcher la bride et les élections n’y changeront rien du tout. Tous les candidats veulent et projettent la même chose.
De nombreux projets de société alternative ont déjà vu le jour, même avec les gilets jaunes. Sur ce point donc les solutions ne manquent pas.
-
@Albert123
Oui très clairement, mais pas besoin d’être un génie pour apercevoir les nombreuses failles de notre société.
C’est en ayant des bases fortes qu’on peut se projeter dans l’avenir. Lorsque celles-ci sont pourries, on ne fait que s’en foncer.
On se vante d’être l’un des meilleurs pays au monde mais on est pas foutus de faire émerger un mouvement politique digne de ce nom, sans parler de cette non-pensée qui règne à la fois dans la société et chez nos représentants.
Le pire, je trouve, c’est nier la réalité et foncer dans l’ornière comme seule solution. C’est une chose qui me dépasse totalement.
-
@McGurk
Or on nous dit que les électeurs du RN sont des pigeons et les idiots utiles d’un système qui ne fonctionne plus depuis les années 70. Mais il en est de même pour l’ensemble des électeurs français qui ont voté pour leur propre destruction sans vouloir véritablement remettre en cause tout cela.Pour remettre en cause un système, il faut comprendre son fonctionnement.
Tout est fait pour que les Français ne comprennent pas. Les médias & la classe politique leur répètent que « c’est Macron qui décide de tout ».
Avec les Traités européens, c’est bien sûr, un gros mensonge.L’UPR est la seule à expliquer inlassablement depuis 14 ans, les origines, le fonctionnement, et les conséquences de la construction européenne sur les politiques appliquées en France. Cf les Conférences d’Asselineau.
Evidemment, l’UPR est censurée médiatiquement depuis 14 ans ! -
@Yann Esteveny
La suggestion de l’auteur de présenter la suppression du « Rassemblement National » comme solution est une parodie de solution digne de « 1984 » ! Ce n’est pas le carton-pâte du décor qui est coupable de la pièce que nous vivons.La seule solution pour se débarrasser du RN et des Partis euronouilles, c’est de se rassembler provisoirement pour sortir de l’UE, de l’euro & de l’Otan.
Tant que l’oligarchie aura besoin de vassaux serviles, le FN et les autres seront utiles au système.
-
@Attila
Qui se lève pour construire une offre politique sérieuse au service de la majorité des français ? -
@Captain Marlo
L’UPR n’est que « l’idiot utile », le sous-traitant du FN qui tape à la fois sur l’UE et sur LFI.
Si on vous enlève ces deux thèmes, comme l’insécurité et l’immigration pour le FN (RN), vous n’avez plus rien à vendre en magasin...
Et c’est dommage, quand « on a tout compris », de se retrouver à de tels scores électoraux !!
Mais on ne change pas une équipe qui perds.
Excellente devise... -
@Le421 résistant à la souveraineté et au Frexit !
L’UPR n’est que « l’idiot utile », le sous-traitant du FN qui tape à la fois sur l’UE et sur LFI.1/ Je viens d’écrire plusieurs commentaires contre le FN, mais vous ne les lisez pas.
Vous croyez que l’UPR n’attaque que la FI, lors qu’elle critique tous les Partis européistes qui promettent « Une Autre Europe ». Ce n’est pas de ma faute, si les autres partis ne sont présents sur Agoravox.2/ Ensuite j’ignorais que le FN avait le programme du CNR comme l’UPR. Merci d’être là !
3/ Enfin, sur les résultats électoraux, il faudrait que les électeurs connaissent l’UPR autant qu’ils connaissent la FI... L’UPR a droit à 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias, dans l’indifférence générale de la bienpensance !
J’attends toujours que « la GÔooche/ le Camp du Bien », si prompte à s’indigner de toutes les attaques anti démocratiques dans le monde, proteste contre la censure médiatique dont l’UPR fait l’objet depuis 14 ans !! Alors que vous ne dites rien, sur le FN qui a son rond de serviette dans tous les médias...
Vous rêvez tous d’avoir le FN au 2e tour en face de vous, la FI comme les autres !
Alors vous ne dites rien, et vous ne défendez pas la liberté d’expression politique en France. -
Message à avatar Captain Marlo,
Je vous cite : « La seule solution pour se débarrasser du RN et des Partis euronouilles, c’est de se rassembler provisoirement pour sortir de l’UE, de l’euro & de l’Otan. »
D’accord pour sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Mais notre entrée dans l’UE, l’Euro et l’OTAN ne sont qu’une conséquence de la trahison générale à notre pays. C’est l’effet et non la cause. La souveraineté a été vendue.Un des « pères fondateurs » de l’UE a sa cause de béatification à l’étude chez le Vicaire du Nouvel Ordre Mondial :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/robert-schuman-le-cofondateur-de-l-europe-fait-un-pas-vers-la-beatification-20210625
Respectueusement
-
@Yann Esteveny
Mais notre entrée dans l’UE, l’Euro et l’OTAN ne sont qu’une conséquence de la trahison générale à notre pays. C’est l’effet et non la cause. La souveraineté a été vendue.Oui, bien sûr, en dehors de de Gaulle et des Communistes, la classe politique a vendu la France et sa souveraineté aux Américains. Mitterrand entre autres, qui a participé en 1948 au Congrès de la Haye pour le lancement de la construction européenne...
— C’est la CIA qui a financé la construction européenne.
— Monnet et Schumann étaient des employés de la CIA.PS : J’ai des divergences aujourd’hui avec « le PCF rénové euro béat », mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, le PCF « canal historique », a combattu la construction européenne jusqu’aux années 80 !
Alors que les Gaullistes, dès Pompidou, ont viré casaque.
Que certains à Droite, se prétendent encore gaullistes, est surréaliste.
De Gaulle s’est battu toute sa vie pour l’indépendance de la France. -
@Captain Marlo
Vous rêvez tous d’avoir le FN au 2e tour en face de vous, la FI comme les autres !
Ce n’est pas parce que vous raconterez des conneries de plus en plus grosses qu’elles deviendront des vérités pour moi...
Je vous soupçonne d’abuser du rosé-limonade !!Ne vous inquiétez pas, je ne passerais pas mon temps de la campagne 2022 à ferrailler avec des buses qui ne veulent rien entendre.
En plus, sur Agoravox, l’influence est aussi efficace que Mc Fly et Carlito avec Macron... -
Message à avatar Captain Marlo,
Le PCF combattait la construction européenne parce que ce projet s’opposait à une révolution internationale prolétarienne.
Ceux qui se prétendent « gaullistes » à Droite le sont par opportunisme électorale.
Les concepts de droite et de gauche sont très éloignés des réalités. Le PC Chinois s’entend très bien avec l’Union Européenne.Respectueusement
-
@Le421... Résistant
Si on vous enlève ces deux thèmes, comme l’insécurité et l’immigration pour le FN (RN), vous n’avez plus rien à vendre en magasin...
Il me suffit d’imaginer notre pays, la France, sans ces deux problèmes-là, qui d’ailleurs sont très étroitement liés ( l’importation de millions de pauvres de cultures fondamentalement différentes de la nôtre : riche idée, pas à dire... ), pour penser que l’on serait à coup sûr beaucoup moins dans la merde qu’aujourd’hui. Beaucoup moins ? Ah ouais... Sans comparaison... Deux pays différents. Mais parle-nous « d’enrichissement culturel », hein, tu vas peut-être nous convaincre... Nan, te fatigue pas, je plaisantais. On le connaît, votre refrain... Marche pus. On a des yeux, nous...
Je me suis laissé dire qu’au Danemark, il leur a fallu que 5 ans ( 5 ! ) pour voir les résultats de « Welcome refugees » et dire « stop, on arrête là le massacre ». Des gens qui ont la sociale démocratie dans les gènes !
Et pis les Japonais ? Pis les Chinois ? Comment que ça se fait qu’ils n’ont pas le culte du mélange ? Bizarre, hein ? Naaan... Pas bizarre du tout : ils viennent en Europe faire du tourisme ! Paris, Londres, Madrid, Rome... Ils ont vu l’enrichissement et ils en ont tiré les conséquences : pas de ça chez nous ! Salauds de bridés !Chez nous ? Ah bah, au bout de 50 ans de cette magnifique expérience lancée au nom du Bien par des apprentis-sorciers qui ne paieront jamais pour ce crime, y a encore de l’abruti qu’en a pas assez... Qu’en veut plus ! Suis mon regard, 421... Regarde l’Afrique : elle est là, elle t’attend ! Qu’est-ce que tu fais encore là ? Deviens ce que tu aimes ! Deviens la diversité ! Tu veux pas ? Non, hein ? Ha ha ha... C’est tellement mieux de détruire son pays petit à petit en pensant qu’on est quelqu’un de bien...
-
Le castor. Un de mes plus grand fou-rire. Jouant au jeu des dictionnaires. Très belge. Trouver un mot bizarre et chacun de donner une définition. J’avais choisi : castoréum. Propositions : une fortification romaine, les toilettes au temps de romains, une forme de castration, réservée aux castor. ....Définition exacte : Le castoréum est l’une des six matières premières animales de la parfumerie avec le musc, l’ambre gris, la civette, la cire d’abeille et l’hyraceum. Ces glandes s’ouvrent dans le cloaque de l’animal, près du pénis et de l’anus (où une autre glande exocrine odorante existe aussi).
-
Le FN/RN est juste une machine pour faire élire des gens à des places rémunérées, en profitant de la sottise, la corruption et la démagogie des autres partis. Le nationalisme doit être culturel et populaire avant toute chose.
-
@Jean de Beauce
Valable pour tous les autres, les politiques ne vivent que pour cela ....
Mettez les tous au smic et ils s’enfuirent comme des rats lors d’un naufrage ....l
Imaginez vous Fillon élu président il y a 4 ans, combien d’argent aurait t’il détourné, car c’est une grande spécialité que la droite partage avec la gauche, se remplir les poches ....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON