• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi ne pas voter (Marine) est criminel

Pourquoi ne pas voter (Marine) est criminel

Ce texte est destiné à tous ceux qui, par dégoût, dépit ou choix mûrement réfléchi, ont décidé de ne pas voter (Marine) demain. Mais je m’adresse d’abord à ces derniers, ceux qui refusent le vote par principe.

Pour bien situer le problème, imaginez que vous soyez en prison et qu’outre divers sévices, vous y receviez une nourriture épouvantable qui, suscitant des digestions terribles, vous rend toujours plus malade, toujours plus faible et dont vous sentez bien que, tôt ou tard, elle va vous tuer.

Au bout de cinq ans de ces souffrances sans nom, on vous propose un transfert dans une prison où, de notoriété publique, la nourriture est saine mais vous refusez de répondre parce que vous êtes ABSOLUMENT convaincu qu’une prison reste une prison, alors « à quoi bon ? ». Le transfert ne se fait pas et vous repartez pour cinq années de vomissements, de souffrances et de décrépitude à moins que la mort ne mette un terme à votre calvaire.

Cela a-t-il du sens ? 

Une chose est sûre, vous avez raison : une prison reste une prison (et la démocratie représentative un oxymore). Vous n’êtes pas dupe des simagrées du pouvoir (pénitentiaire). C’est pourquoi vous n’allez sûrement pas leur faire le plaisir de valider leur système en étant coopératif et passer alors pour quelqu’un de crédule et/ou de manipulable.

Mais quand même, dans cette situation terrible où votre vie est en jeu, vous ne tenteriez pas votre chance en acceptant ce transfert ? Plutôt que de défendre mordicus cette vérité incontestable qu’une prison reste une prison vous ne préféreriez pas défendre plutôt votre vie ? Choisiriez-vous vraiment de ne rien faire et de continuer à être empoisonné à coup sûr par la nourriture ? Encore une fois, cela aurait-il du sens ? Vous savez bien que non. Ce serait complètement insensé.

 Quand la vie ou la survie est en jeu, ce n’est pas le moment d’être à cheval sur des conclusions aussi informées, savantes et sûres qu’elles soient. Autrement dit, ce n’est pas le moment de se tenir à ses habitudes de pensée et d’action parce que... c’est ce qu’on a toujours fait. L’enjeu nous oblige à les examiner pour savoir s’il faut leur sacrifier notre vie ou, pire, celles de nos enfants.

Or tel est bien l’enjeu aujourd’hui : la vie ou la survie pour nous tous mais aussi, surtout, pour nos enfants. Avec Macron, ils seront très vite soumis à un programme d’inoculation obligatoire avec un produit expérimental aux effets secondaires considérablement plus dangereux pour eux que le virus lui-même qui ne les affecte quasiment pas. Avec Marine Le Pen la politique sanitaire criminelle de ces deux dernières années sera mise à l’arrêt [1]. Nous serons libres. Plus d’inoculation obligatoire, ni pour les adultes, ni pour les enfants ou les adolescents. Les soignants non inoculés seront réintégrés et récupéreront les salaires non versés. Il y aura enfin un peu de bon sens dans la politique sanitaire. Et vous refuseriez de contribuer à ce que cela devienne réalité parce que vous pensez PLUS (?) IMPORTANT de ne pas coopérer avec le « système » mensonger de l’élection ? Mais bon sang, c’est la vie de vos enfants, de votre fils, de votre fille qui est en jeu !

Imaginez que Macron passe et que, de guerre lasse, votre enfant décide de se soumettre à la dictature sanitaire, donc à l’inoculation fortement contrainte ou obligatoire et qu’il ait des effets secondaires plus ou moins graves. Dans quel état serez-vous si vous ne pouvez pas penser que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour éviter ça ?

Le pouvoir de voter est une vraie arnaque, beaucoup on dit ça très bien depuis le XIXe siècle [2] mais même quand elle est merdeuse on se baisse pour ramasser la clé qui ouvre la porte de sa prison. Pour un temps au moins, ravalez la fierté d’être lucide — vous l’êtes, personne ne vous l’enlèvera — et acceptez de vous mêler à la masse des moutons qui vont voter car Le Pen et Macron ce n’est pas le « bonnet blanc et blanc bonnet » auquel l’UMPS nous a habitué. Encore une fois, il y a un enjeu vital direct. Vous ne pouvez le nier, dès lors, sauf à être terriblement inconséquent et indifférent à force d’intransigeance sur vos convictions, vous devez agir, donc voter.

Pour les dégoutés du macronisme et les dépités de l’électoralisme tentés par le je-ne-veux-pas-savoir ou le j’en-ai-pu-rien-à-fout’, la situation est la même car l’obstacle reste le souci d’une image de soi qu’on aurait le sentiment de trahir. C’est juste de la psychologie de groupe : là où les premiers auraient le sentiment de se renier en rejoignant le troupeau des moutons qui votent, les seconds auraient le sentiment de se renier en rejoignant le camp de ceux qu’ils ont diabolisés avec constance. Ils savent la violence du système Macron mais ne peuvent se résoudre à voter contre... par souci narcissique. Que pensera-t-on de moi ? Toutes les stratégies de diversion seront alors bienvenues pour tenter de rationaliser ce choix parfaitement... irrationnel de l’abstention.

Entre mille autres choses, nos vies, la vie de nos enfants sont en jeu. A supposer que le désastre Macron ne soit pas évité, quel espoir garderons-nous si nous ne pouvons même plus nous regarder dans un miroir ?

 

* * *

 

PS. : Voici deux vidéos qui, avec des manières diamétralement opposées, appellent à faire barrage à Macron. La seconde est une merveille de finesse, d’éloquence et d’humour. C’est vraiment à voir. Vous m’en donnerez des nouvelles.

 

[1] « Dans l'émission "La France dans les yeux", sur BFMTV le 22 mars, Marine Le Pen a déclaré que, si elle était élue, elle "réintégrerai l'intégralité du personnel soignant [non-vacciné] qui a été suspendu". Elle s'est aussi dite favorable à ce qu'on verse de façon rétroactive les salaires qui n'ont pas été touchés par ces soignants suspendus. La chef de file du RN avait également précisé le 24 novembre 2021 sur BFMTV que, pour elle, les mesures instaurées par le gouvernement pour lutter contre le Covid 19, en particulier le pass sanitaire, étaient "inutiles" et qu'elles "attentent à nos libertés individuelles". Enfin, la candidate d'extrême droite avait réaffirmé au passage son opposition à la "vaccination des enfants et la vaccination obligatoire". » in Programme de Marine le Pen 2022

[2] « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien. Ils n’espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait les révolutions pour conquérir ce droit… » Octave Mirabeau, La grève des électeurs, 1888, Le Figaro [notons qu’ici le boucher est déjà identifié, il a commencé à nous tailler en pièces alors que son adversaire pourrait n’être qu’une bergère qui nous mènera au pré et dont il n’y a pas à se méfier dans l’immédiat. Le temps est toujours une dimension clé de la prise de décision.]


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

235 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 23 avril 2022 12:44

    Tout le monde n’a pas envie de voir perdurer ce système de merde, par la bas ou par le haut (improbable), il va falloir en sortir, donc, j’assume, demain, à l’heure des voteurs, je tirerai des bords sur mon Stratos...

    Ita est


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2022 12:57

      @Clocel
      Une Lancia Stratos ...t’as du pognon...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 13:00

      @Clocel

      Merci pour le commentaire et désolé pour la contradiction que je vais tenter d’y apporter.

      Selon moi, votre posture consiste à se donner des airs supérieurs pour pas cher. Je dis ça parce que je n’y suis pas étranger. Je reconnais.

      On se raconte très facilement qu’il n’y pas de différences entre un camp et l’autre (ce qui paraît tellement plus lucide que ces foules ; que dis-je, ces « masses » qui diabolisent leur adversaire) et on survole le panier de crabes avec (auto)satisfaction.

      Mais avant de pouvoir faire ça « honnêtement », ou disons sans arrière-pensées, il faudrait quand même avoir réfuté la thèse d’une différence maximale au niveau de la politique sanitaire dont l’enjeu se mesure en vies humaines saccagées ou perdues.

      Je prédis que demain, sur votre Stratos, vous n’aurez pas le coeur léger...


    • Clocel Clocel 23 avril 2022 13:01

      @Aita Pea Pea

      Laser Stratos, demain, je teste le nouveau gennaker !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2022 13:17

      @Clocel
      La voile connais pas trop ...par contre des potes avaient des « poti marara » ou comment transformer la pêche en chasse ...géniaux polynésiens...


    • Clocel Clocel 23 avril 2022 13:20

      @Luc-Laurent Salvador

      « Je prédis que demain, sur votre Stratos, vous n’aurez pas le cœur léger... »

      Oh que si !!!

      La mer, la voile et les bateaux tiennent lieu de religion chez moi, je ne suis pas très attaché aux vôtres, « démocratie, république », tous ces mots qui ne servent qu’à se gargariser dans des discours ennuyeux...

      A part certains traits de la Convention, tout ce qui vient des Lumières n’est qu’une vaste fumisterie luciférienne selon moi.

      Souvenez-vous : « La foi est plus belle que Dieu ! » 

      Par contre, moi je vous prédis que demain soir, vous aurez mal au cul, quel que soit les résultats.


    • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 13:33

      @Clocel
      Par contre, moi je vous prédis que demain soir, vous aurez mal au cul, quel que soit les résultats.
      _________________________________________

      Ça tombe bien car il parait que la vente de doliprane explose en ce moment ! smiley


    • Clocel Clocel 23 avril 2022 13:35

      @Aita Pea Pea

      Polynésiens qui se sont laissés dépouiller de tous leurs arts océaniques en deux générations à peine, quel gâchis...

      Lire Eric de Bisschop, « Le kaimiloa » et « Vers Nousantara », à l’occase...


    • Clocel Clocel 23 avril 2022 13:37

      @charlyposte

      Je doute que le Doliprane ait quelques effets sur les béances mal placées.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 13:43

      @Clocel

      « tout ce qui vient des Lumières n’est qu’une vaste fumisterie luciférienne selon moi. »

      Nous voilà avec un solide point d’accord qui vous prive de la possibilité d’en tirer argument pour ne pas voter contre Mammon qui, s’il est élu, tuera sûrement des milliers ou des dizaines de milliers de personnes avec sa gestion criminelle de la crise sanitaire sur le format « tout vaccin ».

      Plutôt que de revenir à une poésie d’ange déchu, je vous suggère de vous rappeler qu« il faut rendre à César ». Ce qui veut dire que nous ne pouvons faire comme si nous habitions déjà le Ciel même si, en voguant sur l’océan, on pourrait le croire.

      Il y a un combat à mener ici bas ne vous en déplaise.

      Non seulement vous ne pourrez vous en dispenser le coeur léger, quelque stratégie hédonique que vous adoptiez, mais si, comme je le suppose, vous avez un brin de conscience, vous n’aurez plus jamais le coeur léger (tant que vous ne serez pas venu repentant au sacrement de réconciliation).

      Enfin, j’ai peur que votre dernière remarque en forme de réplique soit une pure projection de votre part.

      Je vous explique : si Le Pen est élue, aussi misérable et médiocre qu’elle soit sur bien des points, elle mettra un terme à la politique sanitaire criminelle de ces deux dernières années. Je me sentirai donc infiniment soulagé.

      Et si Mammon est réélu, je serais triste mais soulagé d’avoir fait ce que je pouvais pour éviter ça. Je serai donc soulagé.

      Vous, par contre, c’est sûr que dans un cas comme dans l’autre, vous aurez mal au fondement car vous aurez été incapable de décider et vous vous serez réfugié dans une posture absolument vaine. C’est pour ça qu’on peut parler de projection au sens psychologique du terme.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2022 13:49

      @Clocel
      Faudrait que je te parle de mon père ,qui a bossé pour la réappropriation de leur culture...


    • Clocel Clocel 23 avril 2022 13:59

      @Luc-Laurent Salvador

      J’ai bien peur que le retour à la raison nécessite le sacrifice d’une bonne part du troupeau, ouvrez un livre d’Histoire et vous verrez que le meilleur des mondes ne fait que nous repasser rituellement ses plats insanes.

      Vous voulez vous battre ? Ça tombe bien, eux-aussi !

      Et, vous pouvez mettre qui vous voulez à l’Elysée, aussi longtemps que nous serons dans la prison européenne, nous vivrons sous le régime des Gopé, donc des boches, celui paie l’orchestre choisi la musique.


    • Clocel Clocel 23 avril 2022 14:04

      @Aita Pea Pea

      Le problème de la Polynésie, c’est ton pseudo, les mecs se foutent de tout.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 avril 2022 14:14

      @Clocel
      Tu fais des généralités...la Polynésie c’est vaste et ce n’est pas que Papeete. Va dire ça a des gars de Ua Pou , sont sympas mais ça risque de mal tourner...pour toi .


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 20:46

      @Clocel

      « J’ai bien peur que le retour à la raison nécessite le sacrifice d’une bonne part du troupeau »

      ça nous fait un autre point d’accord. C’est malheureusement comme ça que les choses bougent en général. Il a fallu la 2e guerre mondiale pour qu’on ait le CNR.

      On peut donc s’attendre au pire, GOPés, boches ou pas.

      Quand vous écrivez tout ça vous ne faites que de la diversion vis-à-vis de l’alternative à laquelle vous êtes venu vous confronter en me lisant : soit vous votez contre Macron (je dis bien contre, pas blanc, abstention ou nul) soit vous le validez lui et toutes les criminelles manoeuvres de son quinquennat. Telle est l’alternative et il n’y a pas d’échappatoire hormis l’étourdissement, l’engourdissement, l’ivresse, etc. bref, tout ce qui pourra faire taire la conscience.

      Mais comme vous le savez sûrement, c’est une voie sans issue.


    • Albert123 23 avril 2022 21:07

       

      quand on aura refilé notre stock d’or a poutine pour avoir réussi le coup de génie de lui refuser les transactions en monnaie de singe qu’il avait jusque la gentiment accepter, on peut espérer un sursaut dans les cervelles atrophiées des européens, 

      on avait le prodigieux avantage de fourguer du pq contre des produits bien concrets, on a réussi a se le retirer nous même en faisant la pose comme des glands avec un drapeau ukrainien.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 06:25

      @Albert123

      Oui, c’est un aspect de la bêtise de la gouvernance européenne sous tutelle étasunienne. Nous ne cessons de nous tirer des balles dans le pied. L’effondrement est pour bientôt...


    • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2022 07:20

      @Aita Pea Pea

      Une Stratos a moelle ....


    • Clocel Clocel 24 avril 2022 09:59

      @Luc-Laurent Salvador

      Oui, oui... Je connais la musique...

      A posteriori les mauvaises options sont toujours les fruits des abstentionnistes, la démocratie est l’innocente victime des incroyants...

      J’ai lu René Girard, figurez-vous.

      Et, ce n’est pas la seconde guerre mondiale qui nous avait donné le CNR, mais la perspective sérieuse pour la classe parasite de finir au bout d’une pique, elle ne craint que ça, vos bulletins, elle s’en torche, elle contrôle totalement ce vous glissez dans l’enveloppe, pas de surprise de ce côté-là.

      La troisième guerre mondiale est en cours, il vous l’a dit le gobelin des Rothschild, faut l’écouter quand il parle, j’ai hâte de voir ce que le NOM va nous laisser à l’issue, car c’est lui qui est à la manœuvre aujourd’hui, faute d’avoir élaguer quand c’était la saison, « ce qui le tue pas le rend plus fort ».


    • Pimpin 24 avril 2022 10:40

      @Clocel La meilleure façon de ne pas faire bouger les choses ! C’est assez lâche et irresponsable je trouve.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 15:04

      @voxa

      Oui, c’est assurément une TRES bonne raison de se déplacer pour ce deuxième tour. Entre les guerres de l’état profond zunien et le tout vaccinal mondial, je ne sais pas ce qui fera le plus de morts.
      Quoi qu’il en soit Macron est le maillon faible de cette logique mortifère ; on peut, on doit l’éliminer.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 17:41

      @Clocel

      Si vous me permettez, je vois surtout que vous connaissez la musique... victimaire. Vous la jouez en l’absence de tout refrain de cet ordre.

      Mais pas grave. Je suis assez provoc pour accepter facilement qu’on soit sur la défensive.

      Quoi qu’il en soit, encore une fois, j’ai la même chose à dire : nous sommes d’accord sur le tableau présenté ET... vous éludez le dilemme du jour.

      La tactique est fine et pas sans une certaine légitimité apparente : quand on a une vue d’ensemble du projet de NOM et la conscience que les coups peuvent venir de tous côtés avec des conséquences possiblement incalculables, les dégâts de la politique sanitaire criminelle sont comme relativisés.

      ça semblerait conforter l’aquoibonnisme mais c’est une erreur de parallaxe : un confusion entre la position future de l’aiguille et le présent.

      Au présent, la seule chose qui soit à faire, c’est ce qu’il y a à faire.
      Demain est un autre jour. Le Ciel nous tombera peut-être sur la tête mais pour le moment, il s’agit de parer au danger très réel, très présent de la vaccination généralisée adulte-enfant qui nous pend au nez avec Macron.

      Voilà l’enjeu. Comme je vous l’ai dit, aucune stratégie d’évasion hédonique ou autre ne pourra vous faire échapper à ce questionnement lorsque vous serez confronté, directement ou indirectement, à ceux qui vont mourir du tout vaccinal : vous avez fait ce que vous pouviez ou vous ne l’avez pas fait.


    • Octave Lebel Octave Lebel 23 avril 2022 12:51

      Pourquoi réfléchir et s’apprêter à ne pas voter (Marine) après tout serait criminel ?

      Vous avez vos raisons d’insister et moi aussi les miennes.


      Désolé, cela ne va pas vous plaire mais le FN/RN/CNEWS Zemmourlepenland ont fait élire Chirac, Sarkosy (par importation de bonnes idées), Macron et… Macron. Il faudrait peut-être arrêter la comédie et les dégâts.

      Cela devrait faire réfléchir, on a eu droit malheureusement à un échantillon des capacités de MLP dans le débat (deuxième chance, c’est triste mais il faut savoir regarder les choses en face).Pas de véritable maîtrise sur son propre programme dès qu’on l’interroge sur les aspects un peu techniques. Du mal à relier les problématiques entre elles pour en faire ressortir la cohérence et la complémentarité. Du mal à tenir en respect un contradicteur. Elle est avocate de métier, sur les aspects juridiques elle aurait pu briller un peu. Franchement, je m’attendais à mieux. On ne peut pas gouverner uniquement en critiquant l’adversaire et avec des slogans.

      Elle vient d’avoir 5 ans pour approfondir les dossiers. Je pensais que MLP avait travaillé plus en profondeur. Là il me semble qu’elle a travaillé un programme de campagne et la propagande qui va avec. Cela en dit long aussi sur l’encadrement du parti et ses conseillers. Quelle est la vraie nature de sa candidature ?


      • Octave Lebel Octave Lebel 23 avril 2022 12:52

        @Octave Lebel

        Il y a un vote fort à faire, puissant, exemplaire, de nature à mettre la macronie et tous les hypocrites opportunistes qui gravitent autour d’elle à genoux, qui disqualifiera le parti-pris continu des médias dominants et sa propagande incessante et insidieuse, qui nous épargnera la prochaine zemmour-lepen-partie, un vote franc, massif, un vote de cœur et de raison, le vote blanc ou l’abstention qui nous feront sortir de cette mauvaise passe qui paraît sans fin. Alors, allons-y résolument.

        Rappel 2017 :

        Évolutions des votes entre le 1er et second tour

        Votes blancs : de 659 997 à 3 021 499 (x 4.6)

        Votes nuls : de 289 337 à 1 064 225 (x 3.68)

        Abstentions : de 10 578 455 à 12 101 366 (x 1.14)

         ● Résultats second tour :

        E Macron : 20.8 millions M Le Pen : 10.6 millions

        Absentions : 12.1 millions Blancs + nuls : 4.07 millions

         Abstentions, nuls et blancs lors des législatives 2017 : 62%

         Il y a bien plus de raison de s’abstenir ou voter blanc en 2022 parce qu’il y a une porte de sortie justement. Il y a une union populaire en gestation plus large que le mouvement LFI et c’est normal et c’est bien. Qui prendra sa place aux législatives. C’est l’occasion d’un acte politique fort comme on n’en a pas eu depuis un moment. J’espère que toutes les générations vont s’en rendre compte. Un processus démocratique qui se remet en route pour aboutir à un pouvoir responsable et respectueux. Cela va nous changer.


      • alinea alinea 23 avril 2022 13:05

        @Octave Lebel
        Je ne pose pas le problème en ces termes très justes mais que je sens inappropriés à la situation :
        on nous a toujours fait croire qu’une chèvre face à Le Pen serait élue ; ici, il est question de « leur » dire : c’est fini vos conneries, vos manigances, vos manipulations, mensonges et compagnie : on ne vote pas pour la chèvre (que vous êtes ) !


      • nono le simplet 23 avril 2022 13:16

        @Octave Lebel
        Il y a une union populaire en gestation plus large que le mouvement LFI et c’est normal et c’est bien.
        attendons un peu les réunions d’appareil pour la répartition des candidats ...
        mais les résultats du premier tour présidentiel devraient aider ...
        et mon vote blanc est acquis pour ce second tour ...


      • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 13:20

        @nono le simplet
        Vivement la retraite à 67 ans avec ce cher Édouard en 2027 ! hum smiley


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 13:22

        @Octave Lebel

        Je ne sais pas ce que vous fumez mais c’est de la bonne. J’en veux, même si je ne fume pas. J’en ferai des gâteaux.

        Vous vous tapez un délire grand format : le vote blanc ou l’abstention ne sont pas officiellement pris en compte. Même s’ils étaient impressionnants ils feraient débat dans les médias un certain temps et on passerait vite à autre chose.

        Quant aux élections qui suivront, le fait que vous comptiez dessus montre bien votre contradiction logique : un coup c’est ne pas voter (parce qu’il n’y a pas Jean-Luc Mélenchon), un coup c’est voter (parce qu’on peut voter pour Jean-Luc Mélenchon).

        Vous êtes juste un militant LFI ou assimilé avec l’esprit formaté par une vision partisane. Vous vous racontez des histoires et des lendemains qui chantent. Moi je vous parle des vies humaines en jeu. Pas de vos petits principes de gauchiste bien pensant (je vous rassure, j’étais encore de leur côté il y a un quart de siècle).

        Vous n’avez pas, j’en ai peur, la disponibilité pour suivre la logique que j’ai proposée.

        Je reconnais pour ma part que je n’ai pas pris en compte votre profil de « non votant militant obéissant à JLM ». Autant pour moi.


      • Octave Lebel Octave Lebel 23 avril 2022 13:33

        @Octave Lebel

        Un bel esprit de famille.

        Persistez à nous prendre pour des imbéciles , on ne sait jamais.


      • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 13:42

        @Luc-Laurent Salvador

        Quand on regarde la carte politique de la France, JLM n’arrive nulle part en tête, je me demande bien comment les militants LFI peuvent croire qu’ils vont « gagner » au troisième tour. La carte est très parlante. 


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 13:56

        @Joséphine

        Merci pour cette remarque très pertinente. La seule explication que j’ai sous la main c’est l’hypothèse qu’Olivier Lebel fume de la bonne et peut-être que toute LFI fait pareil ? smiley


      • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 13:59

        @Luc-Laurent Salvador

        LFI fume des joints, LAREM sniffe la moquette....Et Marine a un penchant pour le Rosé. Entre les trois je choisis le Rosé issu de notre bonne vieille terre ! 


      • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 14:02

        @Joséphine
        Avec du bon pain, du fromage et du saucisson local... miam miam. smiley


      • chat maigre chat maigre 23 avril 2022 14:03

        @Joséphine

        moi j’prends les 3  smiley

        en plus à cause des ruskrainiens ça va être la pénurie de partout !!!
        salop de nazi smiley


      • alinea alinea 23 avril 2022 14:07

        @Joséphine
        Si !!en 93 et dans les DOM TOM !!


      • nono le simplet 23 avril 2022 14:08

        @Joséphine
        Quand on regarde la carte politique de la France, JLM n’arrive nulle part en tête
        c’est faux bien entendu ... quel menteur tu es smiley
        JLM est en tête dans l’Ariège, la Seine ST Denis, le Val d’Oise, l’Essonne ... et deuxième à PARIS avec 30% là où la dame d’extrême droite fait 5% !!!!


      • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 14:09

        @chat maigre
        Sans oublier une inflation à 10% smiley


      • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 14:11

        @nono le simplet
        T’es misogyne ??? smiley


      • chat maigre chat maigre 23 avril 2022 14:31

        @charlyposte

        je prends les 3 là aussi smiley

        pain, fromage et vin 
        ils ont pas intérêt à toucher à ça les ruskrainiens smiley


      • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 14:37

        @nono le simplet

        Je ne suis pas une menteuse ! La voilà la carte politique de France, en bleu c’est Marine Le Pen, en jaune c’est Macron et en rouge.....Mélenchon ! 

        https://static.lexpress.fr/medias_12399/w_1443,h_807,c_crop,x_0,y_5/w_968,h_545,c_fill,g_north/v1649666065/resultats -du-premier-tour-de-l-election-presidentielle-par-departement-1_6348602.png

        Menteur ! Tu vois bien que ton idole n’arrive pratiquement en tête nulle part ! Ah si, dans le 93 ! On se demande bien pourquoi ! 
        Joséphine


      • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 14:40

        @nono le simplet

        Menteur ! Elle est là la carte politique de France. Tu vois bien que Mélenchon n’arrive en tête quasi nulle part non ? Il te faut des lunettes ? 

        https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-pen-en-corse-macron-a-paris-ce-que-disent-les-cartes-des-resultats-du-premier-tour_2171528.html

        Joséphine ! 


      • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 14:41

        @charlyposte

        Donc selon Nono la France se limite au 93.... Lol. 


      • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 14:42

        @nono le simplet

        et deuxième à PARIS avec 30% là où la dame d’extrême droite fait 5% !!!!

        Paris ce n’est pas la France cher Monsieur ! Encore un bobo bourgeois qui vote Mélenchon. 


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 15:29

        @alinea

        Merci pour cette belle image très parlante !
        Marre des « chèvres » ... qui font du lait empoisonné ;-(


      • alinea alinea 23 avril 2022 17:27

        @Joséphine
        En Ariège aussi : mais il font une moyenne départementale : dans le Gard par exemple, qui est bleu, la cinquième circonscription est rouge et de loin !


      • Fergus Fergus 23 avril 2022 18:57

        Bonsoir, Octave Lebel

        Je partage vos observations sur Marine Le Pen qui, une fois de plus a, en plus policé pour gommer ses fondamentaux extrême-droitiers, fait la démonstration de son incompétence sur la plupart des dossiers abordés.

        Et cela pour la plus grande satisfaction de Macron qui, du haut de ses postures condescendantes, a tiré les marrons du feu et devrait pouvoir remettre en route une gouvernance néolibérale mise en sommeil depuis 2 ans pour cause de Covid.


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 20:50

        @alinea

        Oui, dans mon bureau Mélenchon a cartonné (fief communiste) mais surprise (fief communiste) Marine était devant !


      • Gnagnagna 24 avril 2022 00:47

        @Octave Lebel
        Ceux qui ne se basent que sur un débat pour se déterminer et choisir un bulletin qui va engager leur vie ne sont que des gens sans profondeur qui ne regardent que les apparences. N’ont-ils pas lu au moins les professions de foi des candidats ?

        Ces gens-là devraient s’abstenir de donner leur avis dans les urnes car ils font le malheur de notre Nation.


      • Pimpin 24 avril 2022 10:45

        @Octave Lebel L’abstention de résout rien bien au contraire, c’est une posture de lâche, d’irresponsable et de feignant. Vous n’allez pas voter, vous ne comptez plus, terminé. D’autres vont voter à votre place.
        De toutes manières l’un des deux va passer, donc autant que vous réfléchissiez (oui je sais, réfléchir c’est difficile, ça prend du temps) pour choisir celui qui vous déplait le moins ou celui qui vous plait le plus. C’est cela votre boulot d’électeur dans une démocratie ... si vous voulez la conserver.


      • chantecler chantecler 24 avril 2022 11:01

        @Pimpin
        Non c’est une posture intellectuelle ,une utopie .
        Un pari .
        Mais la majorité des gens qui se déplacent lors des élections sont des gens qui mettent un bulletin dans l’urne .
        Il y a un noyau abstentionniste certes de +- 20 % , complété possiblement par 3 ou 4 % et encore .
        C’est un peu comme les gens qui appelleraient à la grève générale .
        Celle ci arrive très rarement mais ne se décrète certainement pas à l’avance dans le confort de chez soi .
        Ce sont des circonstances particulières qui l’amènent : des esprits en ébullition ,des grèves éparses qui se multiplient , de grosses mobilisations de terrain , un ras le bol grandissant et vécu , etc etc


      • Octave Lebel Octave Lebel 25 avril 2022 23:22

        @Luc-Laurent Salvador

        La Commedia e finita, au boulot maintenant.

         

        « Marine Le Pen est déjà battue. On ne peut pas dire que mercredi soir elle respirait l’optimisme. Les officiels et les militants de l’extrême-droite et les petites mains eux ne peuvent que donner le change. Certains parmi les soutiens sincères pousseront leurs croyances jusqu’au bout en retardant le moment de la déception et entretenant l’espoir. Cela se comprend et est respectable. Les officiels et les militants assureront-ils le service après-vente ? »


      • Octave Lebel Octave Lebel 25 avril 2022 23:26

        @Joséphine

        « Je ne suis pas une menteuse !  »
        Non, juste un(e) sacré(e) caméléon(ne). smiley


      • Octave Lebel Octave Lebel 25 avril 2022 23:31

        @Gnagnagna

        La Commedia e finita, au boulot maintenant.

         

        « Marine Le Pen est déjà battue. On ne peut pas dire que mercredi soir elle respirait l’optimisme. Les officiels et les militants de l’extrême-droite et les petites mains eux ne peuvent que donner le change. Certains parmi les soutiens sincères pousseront leurs croyances jusqu’au bout en retardant le moment de la déception et entretenant l’espoir. Cela se comprend et est respectable. Les officiels et les militants assureront-ils le service après-vente ? »


      • Aristide Aristide 26 avril 2022 10:55

        @Octave Lebel

        Non, juste un(e) sacré(e) caméléon(ne).

        Vous devriez vous mettre à l’écriture inclusive et surtout au point médian !!! Dans l’Avenir en Commun, il sont à la pointe de la modernité !!! Il ne manque rien au concessions au wokisme.

        C’est cela qu’il faut écrire : « Non, juste un·e sacré·e caméléon·ne. »

        PS : Vous remarquerez que j’ai utilisé le vrai point médian. Bon c’est pas commode sur un clavier, il faut faire ALT+0183, mais bon c’est le prix de la modernité insoumise.


      • Octave Lebel Octave Lebel 26 avril 2022 19:06

        @Aristide

        Je ne suis pas un conformiste comme vous smiley


      • Aristide Aristide 27 avril 2022 10:39

        @Octave Lebel

        Si le conformisme consiste à être opposé au point médian, j’en suis. Mais je suis aussi pour l’accord de proximité ou de majorité, la féminisation de tous les noms de métiers, fonctions, titres, ..., la double flexion, ... 

        Mais la nuance n’est pas votre fort ...


      • Octave Lebel Octave Lebel 28 avril 2022 21:39

        @Aristide

        Vous devriez nous faire une master class smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 avril 2022 13:04

        Ouf, je suis belge... 


        • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 13:20

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Sources ?


        • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 13:40

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Vous en avez de la chance ! 


        • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 13:43

          @Joséphine
          Bien vu smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 2022 13:50

          ’’Or tel est bien l’enjeu aujourd’hui : la vie ou la survie pour nous tous mais aussi, surtout, pour nos enfants. Avec Macron, ils seront très vite soumis à un programme d’inoculation obligatoire avec un produit expérimental aux effets secondaires considérablement plus dangereux pour eux que le virus lui-même qui ne les affecte quasiment pas. Avec Marine Le Pen la politique sanitaire criminelle de ces deux dernières années sera mise à l’arrêt [1]. Nous serons libres. Plus d’inoculation obligatoire, ni pour les adultes, ni pour les enfants ou les adolescents. Les soignants non inoculés seront réintégrés et récupéreront les salaires non versés. Il y aura enfin un peu de bon sens dans la politique sanitaire. Et vous refuseriez de contribuer à ce que cela devienne réalité parce que vous pensez PLUS (?) IMPORTANT de ne pas coopérer avec le « système » mensonger de l’élection ? Mais bon sang, c’est la vie de vos enfants, de votre fils, de votre fille qui est en jeu ! ’’

          Merci d’avoir encore le courage et l’énergie pour dire cette évidence, un vérité que les criminels essaient d’étouffer sous de vaines polémiques.


          • alinea alinea 23 avril 2022 14:02

            @Francis, agnotologue
            Je le dis aussi !!! smiley


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 20:54

            @Francis, agnotologue

            Avec plaisir ! C’est juste l’énergie qu’il faut aller chercher. Pour le courage de provoquer avec quelques bonnes vérités, je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit. Je fais ça comme je respire mais je me soigne aussi, car faut pas abuser smiley


          • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 13:51

            Donc Mélenchon a fini par appeler à voter Macron. J’avais un doute sur lui, maintenant je n’en ai plus aucun. Il a tenté péniblement de ne pas trop se mettre à dos les millions de gogos qui ont voté pour lui et c’est d’autant plus cocasse qu’il fait des tas de pirouettes pour nous dire finalement qu’il faut voter Macron ! 


            « Ne votez pas pour elle », mais « ne vous abstenez pas » : l’appel de Mélenchon à ses électeurs pour le second tour (bfmtv.com)


            La consultation toute soviétique qu’il avait organisée plébiscitait notamment l’abstention, l’option Marine Le Pen ayant été interdite par les commissaires de son parti : 

            François Asselineau sur Twitter : « 📊 RÉSULTATS DE LA CONSULTATION DES 310.000 »SOUTIENS« DE MÉLENCHON ▪️exprimés (E) 215.292 soit 69,45% des inscrits (I) ▪️vote blanc ou nul 37,65% (E) 26,15% (I) ▪️vote Macron 33,40% (E) 23,20% (I) ▪️abstention 28,96% (E) 20,11% (I) ▪️vote Le Pen interdit https://t.co/5H36X5ZcwE » / Twitter



            Voilà ! Mélenchon n’a donc rien à envier à Jean-Claude Van Damme pour ce qui est de sa capacité à faire le grand-écart. S’il était vraiment le défenseur des « classes populaires » comme il le prétend, il aurait apporté son soutien à Le Pen en échange de quelques concessions sur son programme. Mais non, dès 20h15 le soir du premier tour, il a appelé à ne surtout pas voter pour elle. De facto, il a appelé à la victoire de Macron.


            Cela permet de mesurer son niveau d’insoumission : zéro ! Mais sa souplesse d’échine est maximale. Désolée, je ne vais pas me faire que des amis mais c’est ce que je pense de lui. 



            • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 13:57

              @Joséphine
              Merluchon ou le grand patou hors sol qui sait comment amener un grand troupeau de mouton au bord d’une falaise insoumise qui ouvre ses bras .... euh, non, ses rochers saillants smiley


            • alinea alinea 23 avril 2022 14:01

              @Joséphine
              Il ne faut pas être si rapide en jugement ! si je n’approuve absolument pas ce qu’a dit et fait Mélenchon depuis deux ans, je sais qu’il n’est pas un « traître » :
              Il voit la France pas avec nos yeux ; il veut au moins avancer quelques pions ; la dernière fois il avait été très clair mais ça avait été très peu relayé : vote nul.
              Je n’aime pas du tout cette demi-mesure, mais je ne suis pas dans sa position d’homme politique qui a une importance dans la suite des évènements : s’il était premier ministre, notre France changerait quand même un peu !
              Je ne sais pas s’il le croit, mais moi non !
              D’autre part, son électorat doit être majoritairement bobo, le côté populaire votera Le Pen ; et les bobos, c’est les bobos !!


            • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 14:07

              @alinea
              Au delà des idées il ne restera que le meilleur.... de l’argent plein les poches via l’ajout de députés en veux tu en voilà ! smiley


            • alinea alinea 23 avril 2022 14:10

              Peut-être parce qu’il en a assez, sûrement parce qu’il en a assez, charlyposte, Mélenchon se fout du fric, les p"tites pépés au bord des piscines et le caviar, les grosses limousines et les serviteurs, c’est pas son truc.


            • charlyposte charlyposte 23 avril 2022 14:15

              @alinea
              LOL smiley macron c’est kif kif , rien à foutre du fric smiley pour preuve : 600 milliards de dettes en supp smiley vive la France  smiley


            • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 14:17

              @alinea

              Bonjour Alinea, j’ai été de déceptions en déceptions. J’avais écouté avec beaucoup d’attention tous les meetings de Mélenchon, je le trouvais audacieux, viril, osé, et je me réjouissais de voir qu’il y’ avait pas mal de points communs avec le RN. J’avais même imaginé une folle alliance qui dépasserait tout ce qu’on avait vu jusqu’ici, une main tendue entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, dans le but de sauver la France, de récupérer notre pays et de le nettoyer des impuretés de Macron, mais non....Il a échangé des SMS avec Macron dès le premier tour et appelle à voter pour lui ! Quel immense désarroi j’ai ressenti !

              Je pensais que JLM comprendrait que si on continue avec Macron on se dirige tout droit vers une troisième guerre mondiale, et rien que pour ça il aurait pu faire barrage à Macron ! Au nom de l’humanité toute entière, et il ne l’a pas fait. 


            • alinea alinea 23 avril 2022 16:10

              Mais je partage cette déception , ce que je dis c’est qu’il est homme du système, même s’il est sincère en voulant le changer, et qu’il est entouré principalement de gens du système, qui avec grand cœur aimeraient le changer ! Mais il y a un fond inexpugnable chez eux tandis que de l’avoir vaincu je suis traitée de complotiste et d’extrême droite, par les mêmes !

              Mais cela ne fait pas d’eux des traîtres, ils sont juste fidèles à eux-mêmes, un peu longs à la détente !


            • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 17:55

              @alinea

              Je suis désolée Alinea, je ne peux pardonner son appel à voter Macron. Nous devons être conscient que voter Macron c’est précipiter notre nation dans une guerre totale avec la Russie (et indirectement la Chine) . Comme je l’ai écris plus haut, avant j’avais des doutes sur JLM , maintenant je n’en ai plus aucun. 


            • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 17:57

              @CYRUS

              En soutenant le pouvoir en place, pour moi Mélenchon vient d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la France.


            • alinea alinea 23 avril 2022 19:13

              @Joséphine
              Il a appelé à voter Macron ? Vous avez un lien ?
              Parce que l’on interprète souvent ce qu’il dit.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 20:58

              @Joséphine

              Merci pour cette info cruciale et ce portrait au couteau du traître maçon JLM. Rien à ajouter, tout est dit.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 21:14

              @alinea

              J’ai bien peur que Joséphine ait entièrement raison et qu’il n’y ait rien à sauver du côté de Mélenchon, hormis peut-être son âme, ou ce qu’il en reste, au sens où, peut-être croit-il lui-même à ce qu’il dit et ce qu’il vise sans voir que ce qu’il fait est en contradiction totale avec ses valeurs.
              Si je m’en tiens à ce point de vue, c’est que l’alternative « homme sincère » mais « homme du système » est une contradiction dans les termes. Comme disent les Evangiles, vous ne pouvez servir deux maîtres à la fois. Soit vous servez la vérité soit vous servez le prince de ce monde, Mammon, le dieu de l’argent dont le nom se retrouve dans l’anagramme d’Emmanuel Macron ainsi que son programme, brutal mais très clair qui est « enculera ». Désolé, j’avais pas le temps de faire des finesses comme j’en ai fait ailleurs.
              Bref, JLM en tant qu’homme du système est service de Mammon. Grosso modo c’est un voiture-balai, un vaste leurre charismatique pour rameuter les marges, pas seulement bobos.


            • alinea alinea 23 avril 2022 23:09

              @CYRUS
              Je ne vais pas défendre Mélenchon, mais le fait est que la dernière fois, il a dit voter nul, mais ne l’a pas proclamé assez fort pour que ce soit relayé ; je pense que ce coup-ci c’est pareil !
              Et j’aime pas la simplification que donne Joséphine comme une info : ce n’est qu’une interprétation. Et quel intérêt si ce n’est se venger de sa déception ? Franchement.


            • alinea alinea 23 avril 2022 23:24

              @Luc-Laurent Salvador
              Je pourrais expliquer ça dans un article, mais franchement : vous, comparé à moi, vous êtes dans le système ; vous avez, j’en suis certaine, des habitudes, des valeurs, des notions que j’ai refusé d’adopter, et qui sont données par le système. Vous avez une paye, vous avez un supérieur hiérarchique ou alors c’est vous, vous avez des directives, des horaires...
              C’est dans ce sens que je dis que les gens de la FI sont dans le système... mais les autres aussi.
              Et là, il y a des pensées impossibles.
              J’ai expliqué aussi son « interdit » de Le Pen, qui le dessert, comme quelqu’un qui est arrivé au bout de ses possibles ; mais beaucoup restent coincés dans cet interdit. Soit on en sort parce qu’on n’ est à peine rentré car ni la tradition familiale ni la tradition de notre environnement ne le donne, soit on décortique le truc et on admet qu’il faut changer de prisme ! à ce moment là tout le monde alentour nous rejette.
              Peu de gens décortiquent pour changer de prisme, ou de focal je ne sais pas trop !
              Tout votre entourage ne vous rejette pas, Luc-Laurent ! Vous êtes compatible.
              Mélenchon fait partie de ceux qui savent se remettre en question, mais on a tous un blocage quelque part.
              Être traitre, c’est soit être lâche, veule, pleutre ou merdeux, ce qu’il n’est pas ; soit n’avoir jamais eu de morale, ce qui n’est pas son cas.
              Il est dans la logique d’une société, que, personnellement, je n’ai pas suivie !
              Ma déception est relative parce que je n’attends pas de sauveur ; parce que j’ai toujours été critique, et qu’on me l’a fait payer, au PG !! smiley


            • alinea alinea 23 avril 2022 23:28

              @CYRUS
              Il y croit ; je serais surprise que ça se fasse, mais je pencherais alors pour une naïveté de sa part, une absence de « ressenti » de l’autre, d’y croire... mais va savoir !
              En tout cas il ne doit pas s’avancer sans avoir discuté avec l’autre.
              Honnêtement ? Ça me dégoûte, mais avec un poil de réflexion : c’est mettre le bien du pays au dessus de ses idéaux !


            • alinea alinea 23 avril 2022 23:43

              @CYRUS
              C’est pas agressif, c’est simplifié et convenu. Mais cela n’a strictement aucune importance vu que Mélenchon n’est pas au deuxième tour !!


            • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 23:55

              @alinea

              Le lien est là, c’est un discours bien alambiqué , beaucoup de circonvolutions pour finalement dire : « Ne votez pas pour elle et ne vous abstenez pas »

              « Ne votez pas pour elle », mais « ne vous abstenez pas » : l’appel de Mélenchon à ses électeurs pour le second tour (bfmtv.com)

              Pour moi c’est un appel à ne surtout pas faire barrage à Macron. Je suis super déçue. Vraiment. 


            • Gnagnagna 24 avril 2022 00:53

              @Joséphine
              Mélenchon est bien moins intelligent que Van Dam qui réfléchi, lui.

              Beaucoup n’ont pas compris que le savoir n’a aucun rapport avec l’intelligence. Il y a des Bac +20 très cons et des sans diplôme très intelligents.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 06:47

              @alinea

              Il me semble que l’on ne parle pas de la même chose. Il me semble que le sens que vous attribuez à « faire partie du système » est par trop biaisé par votre expérience personnelle. Vous vous êtes (courageusement) éloignée de ce que vous appelez non sans raison le système car vivre en société très vite ça fait système et chacun se retrouve plus ou moins en prise et donc plus ou moins dépendant d’icelui, mais tout de même, il y a une sacrée différence lorsqu’on se réfère au monde politique.

              Faire partie du système veut dire être en accointance et, même, dépendance mutuelle avec les agents ou acteurs du pouvoir. Cela veut dire « faire partie du sérail », ce qui vient avec nombre d’avantages mais aussi un certain nombre d’obligation comme, par exemple, ne pas briser le plafond de verre mis en place par les tenants dudit pouvoir.

              JLM est un magnifique tribun mais d’aucuns (francmac, autres ?) le tiennent par les couilles d’une manière ou d’une autre. Et il est donc traître, il le sait, parce qu’il ne dit pas sa situation et les limites imposées à son discours : il laisse croire aux lendemains qui chantent et, sans rien apprendre visiblement ou alors, peut-être, de manière tout à fait consentante, il joue les voitures-balais et ramène les mécontents de la marge vers le centre pour voter comme le troupeau.

              C’est un destin tragique, car on ne peut douter que ses qualités ne viennent d’un désir (narcissique) sincère de réaliser quelque chose de beau, de bon, de bien et de grand mais c’est un destin de traître car il a fait des concessions dont nous ne savons rien et nous avons donc à découvrir régulièrement que nous sommes face à une imposture.

              il ne se tient pas là où il dit être, avec le peuple, il est donc traître à ce dernier. CQFD


            • Com une outre 24 avril 2022 08:10

              @Joséphine
              c’est bien pour cela qu’il (JLM) va prendre une veste aux législatives, ce qui lui remettra peut-être en place les neurones. Il est un traitre aux classes populaires, les obligeant à voter MLP. Je jubile d’avance de voir sa tête avec sa poignée de députés et ce ne sera que justice.


            • nono le simplet 24 avril 2022 08:26

              @Com une outre
              Il est un traitre aux classes populaires, les obligeant à voter MLP.
              « com une outre » ? « com un manche » serait plus réaliste smiley


            • Octave Lebel Octave Lebel 25 avril 2022 23:43

              @Joséphine

              La Commedia e finita, au boulot maintenant.

               

              « Marine Le Pen est déjà battue. On ne peut pas dire que mercredi soir elle respirait l’optimisme. Les officiels et les militants de l’extrême-droite et les petites mains eux ne peuvent que donner le change. Certains parmi les soutiens sincères pousseront leurs croyances jusqu’au bout en retardant le moment de la déception et entretenant l’espoir. Cela se comprend et est respectable. Les officiels et les militants assureront-ils le service après-vente ? »


            • alinea alinea 1er mai 2022 15:44

              @Luc-Laurent Salvador
              Je ne le crois pas, mais je ne le sais pas plus que vous : la plupart des gens de ma génération ( celle de Mélenchon) que je connais ne se rendent pas compte qu’ils sont compatibles au régime ; la supériorité de l’occident ne leur pose aucune question parce qu’ils ne se rendent pas compte ( vu la grandeur de leur âme) que c’est le socle sur lequel tout s’est construit chez eux.
              C’est juste ce que je veux dire : ils peuvent avoir les meilleures idées, les meilleurs conseillers cela ne fendille pas le socle.
              Et je crois qu’aujourd’hui c’est nécessaire.
              Traître c’est autre chose, même dans le déni il y a quelque chose en soi qui isole des autres : mélenchon n’est pas isolé, il est dans son bain, dans « leur » bain.
              On peut trahir parce qu’on est sût qu’il fallait changer son fusil d’épaule, on peut trahir par trouille,par intérêt... je ne vois aucun cas qui convienne à mélenchon...
              Ce sont les autres qui se sentent trahis ; enfin personnellement je ne me sens pas trahie parce que j’ai toujours vu cela et que je ne m’y suis jamais intégrée pour cette raison.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 avril 2022 14:13

              Si nous sommes lucides, que ce soit Macron ou Marine, il y aura d’intenses conflits... Macron va s’asseoir sur une chaises avec des clous dont la pointe est dirigée vers le haut.... Pour l’avenir à court terme cela n’ira pas mieux pour les enfants... Avec Macron je crains le pire et avec Marine la catastrophe... Faut pas s’imaginer qu’au pouvoir, elle pourra faire passer ses idées sans barrages sur sa routes... 


              • Jonas Jonas 24 avril 2022 02:34

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Porochenko et Zelensky, après avoir massacré pendant 8 ans la population du Donbass, veulent maintenant entraîner l’Europe derrière leurs crimes, en pensant se couvrir. Ne votez pas Macron dimanche, si vous ne voulez pas finir embourbé dans ce guêpier !


              • troletbuse troletbuse 24 avril 2022 02:42

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                La chose primordiale est de se débarrasser du criminel Micron. Son objectif est celui de Davos, réduire la population et ceci par le vaxxin.


              • yakafokon 24 avril 2022 07:41

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Dans l’Histoire contemporaine, on s’aperçoit en cherchant bien, que toutes les guerres modernes ont été fomentées par des régimes de gauche, et non de droite !
                Xavier Moreau ( Stratpol ) a écrit à ce sujet un excellent livre qui s’appelle « Le livre noir de la gauche française » ( 20 € à la FNAC ), qui démontre que jamais l’extrême-droite n’a déclaré la moindre guerre, contrairement à la gauche !


              • chantecler chantecler 24 avril 2022 08:08

                @yakafokon
                Désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi .
                Tu parles de X. Moreau : je le trouve très intéressant dans son domaine de compétence d’analyse géopolitique , guerre
                Mais insupportable dans ses obsessions récurrentes contre la gauche ...

                Quand il écrit que depuis 1980 nous sommes en régime socialiste ça veut dire quoi très exactement ?
                Que J. Chirac , N. Sarkozy ,E. Macron sont de gauche ?

                Il me fait penser au discours des libertariens qui affirment que nous vivons en régime communiste parce que notre système économique n’est pas leur pur libéralisme .

                Le moins que l’on puisse dire c’est ça manque de nuance et de crédibilité .
                Du sophisme encore .

                Des gens comme lui mettent historiquement tout ce qui ne va pas sur le dos de la gauche , et tout ce qui est valable de la droite ....

                Alors que dans les faits c’est mitigé et discutable .

                Qui a mis en place les assurances sociales décidées par le CNR par exemple ?
                Et ce CNR c’était uniquement la droite ?
                Et P. Pétain c’était un mec de gauche ?

                Faut pas charrier .



                • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 16:06

                  @bouffon(s) du roi

                  Ah ah ah ! C’est comme la pipe de Magritte. On nage en plein surréalisme 



                • Joséphine Joséphine 23 avril 2022 17:26

                  @bouffon(s) du roi

                  Magritte est un génie. 


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 21:03

                  @bouffon(s) du roi

                  Merci, c’est excellent, tout est parfaitement résumé !


                • Furax Furax 23 avril 2022 18:10

                  Merci, Luc Laurent pour ce vibrant appel.

                  Il faut le clamer sans cesse et répéter, comme vous le faites avec vos mots, les deux dernières phrases du remarquable article de Charles Gave :

                  "Et celui qui n’ira pas voter, ou pire encore, votera blanc n’aura dans le futur que ce qu’il mérite.

                  Il ne faut pas barrer la route à un fascisme imaginaire mais arrêter le plus vite possible des trahisons bien réelles."

                  dans :

                  https://institutdeslibertes.org/deuxieme-round/

                  Sinon,sur Agora, il y a quelques auteurs qui pourront se consacrer à des articles fouillés sur la pêche au gardon ou la cuisine au beurre sous peine de se faire huer, tant que ce sera encore possible !

                  Et, le plus terrible, ne plus pouvoir se regarder dans la glace.

                  On peut toujours compter sur Mélenchon au deuxième tour. Malheureusement, même discours, mêmes effets :

                  https://twitter.com/EricMassaud/status/1517420140807307272?cxt=HHwWkIC-vYLl-o4qAAAA


                  • jack mandon jack mandon 23 avril 2022 19:45

                    @Furax

                    Je pense souvent à toi en tentant de m’extraire de la folie de ce monde.

                    Je suis devenu révolutionnaire à un âge avancé.

                    Macron est l’antonymie de Jean-Marie Lepen. Il est soigné et n’a pas de difficulté à maîtriser ses émotions inexistantes, c’est un pisse froid à la manière de l’idéologue Saint-Just mais lui avec une espèce de carence éthique, infiniment plus dangereux que son compagnon de la terreur Robespierre.

                    Quant à Jean-Marie Lepen, j’ai appris à le respecter au fur et à mesure que je découvrais les vrais visages des escrocs qui m’avaient séduit dans ma jeunesse par l’intermédiaire des putes journalistiques. Rien de nouveau sous le soleil.

                    Personnellement je voterai pour Marine, pour sa simplicité, son courage de guerrière et son choix politique. Représenter ceux qui ne savent ni ne peuvent se défendre est noble, par la même occasion, je serais fidèle à mes ancêtres.


                  • Furax Furax 23 avril 2022 20:02

                    @jack mandon
                    Merci Jack.
                    Ca fait plaisir de vous retrouver.
                    J’avoue que j’ai quitté bien des terrains sur lesquels on se rencontrait autrefois et qui n’étaient pas médiocres.
                    Je viens de traverser une épreuve personnelle terrible et seule la politique parvient à me sortir de la noire solitude qui est mon lot aujourd’hui.
                    Le combat que nous menons aujourd’hui est vital, il faut sauver nos enfants.
                    A bientôt j’espère...


                  • jack mandon jack mandon 23 avril 2022 20:44

                    @Furax
                    Dans un premier temps voici mon mail : [email protected]
                    Quand tu voudras, je suis à ton écoute. Nous avons des épreuves communes mais aussi des affinités certaines.

                    A bientôt mon ami


                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 21:19

                    Merci Furax pour la citation de Gave, les liens et les encouragements.
                    C’est sûr que la question sera bien celle de pouvoir ou non se regarder dans une glace.


                  • Vous n’avez pas voté le 2 ième tour que Macron vous baise la gueule .....
                    Bande de dégénérés , débiles profonds

                    ttps ://www.francesoir.fr/afp-afp-france/les-infirmiers-autorises-vacciner-les-adultes-sans-prescription-medicale

                    Les infirmiers pourront administrer tous les vaccins prévus à partir de 16 ans « sans prescription médicale préalable » dès dimanche, selon une série de textes parus samedi au Journal officiel, qui étendent également les prérogatives des pharmaciens et des sages-femmes.

                    Trois mois après un avis favorable de la Haute autorité de santé (HAS), le gouvernement valide l’extension des « compétences vaccinales » pour ces trois professions, qui ont fait leurs preuves durant l’épidémie de Covid-19.

                    Cette décision bénéficie en premier lieu aux infirmiers, désormais « habilités à administrer, sans prescription médicale préalable » les vaccins contre quinze maladies : grippe, rage, diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, papillomavirus humains, pneumocoque, hépatites (A et B), méningocoques (A, B, C, Y et W).

                    Les soignants pourront réaliser ces injections sur toutes les personnes "âgées de 16 ans et plus pour lesquelles ces vaccinations sont recommandées".

                    "C’est un premier pas vers plus d’autonomie pour la profession et, pour nos concitoyens, la garantie d’un accès renforcé à la prévention", s’est félicité le président de l’Ordre des infirmiers, Patrick Chamboredon, dans un message transmis à l’AFP.

                    Les pharmaciens sont eux aussi « autorisés à administrer » la même liste de vaccins à la même population de 16 ans et plus, mais toujours sur présentation d’une ordonnance médicale.

                    "Pour pouvoir les prescrire, nous attendons un avis de l’agence du médicament", récemment saisie par le ministre de la Santé Olivier Véran, a expliqué à l’AFP Philippe Besset, président de la FSPF - principal syndicat de la profession.

                    Ce feu vert est espéré d’ici à l’automne, sachant que les pharmaciens ont négocié récemment des honoraires de 7,50 à 9,60 euros par vaccin injecté, qui seront remboursés par la Sécurité sociale à compter d’octobre.

                    Par ailleurs, l’éventail des vaccins que les sages-femmes peuvent « prescrire et pratiquer » chez les femmes enceintes, les nouveau-nés et les « personnes qui vivent régulièrement dans leur entourage » est aligné sur les mêmes pathologies.


                    • jack mandon jack mandon 23 avril 2022 21:01

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Puisqu’il joue au con l’enfoiré, le cynique, il en bavera, d’une façon ou d’une autre.
                      Sa célébrité est une affaire de publicité outrancière relayée par les putes médiatiques à la solde de la finance qui ont trouvé leur guignol.
                      Il est tout simplement nuisible le salopard en costume.
                      S’il passe, il trépassera, à défaut légalement aux législatives en Juin 12 et 19
                      Mais tout ça c’est du minestrone politique réchauffé et de ça aussi le peuple et fatigué...mais il est aveugle et complètement abruti le peuple, par une minorité de marionnettistes qui articulent leurs viles poupées.

                      Content de te rencontrer toi qui a une icône qui s’étire comme un arc tendu !


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 avril 2022 21:21

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Oui, c’est ça le programme. Pas exactement « enculera » mais « inoculera ».


                    • SilentArrow 24 avril 2022 02:27

                      @Luc-Laurent Salvador

                      Pas exactement « enculera » mais « inoculera ».

                      Faut reconnaître que ces deux mots se ressemblent comme des jumeaux.

                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 17:47

                      @SilentArrow

                      Oui, c’est justement pour ça que j’aime à jouer de leur « résonance » Car le second, factuel, valide le premier, virtuel smiley


                    • jack mandon jack mandon 23 avril 2022 20:38

                      Furax

                      Macron n’est bien sur que la poupée gonflable de l’immanence capitaliste, en un terme plus concret, selon Marx, une déjection organique.

                      De tous les candidats du premier tour, c’eut été le premier à éliminer, le second Mélenchon qui est un homme brouillon et finalement d’une ambition politique à pactiser avec le diable. Entre ces deux hommes politiques du XVIIIe. époque de la terreur. Je souhaite que le Thermidor métaphorique se produise dans les urnes pour éviter sa réalisation par la violence. La misère peut entraîner le pire.

                      Pour Marine, tout le monde a remarqué qu’elle est dotée d’une composante masculine forte. Elle le prouve par le courage qu’elle développe dans l’adversité.Les revers familiaux ne semblent pas trop l’atteindre.

                      Bien entendu la présidence demande de véritables talents de communicateur. S’entourer de conseillés compétents. L’incorporation de Zeus, le dieu des dieux, déroge à cet obligation et rayonne sur un parterre de têtes soumises.

                      Mais l’écho de la France profonde tarde à remonter jusqu’à nous, la profondeur serait-elle abyssale ou l’âme de la France en déclin...le grand remplacement n’est pas une vue de l’esprit, hélas !


                      • Furax Furax 23 avril 2022 23:02

                        @jack mandon
                        Ta finesse d’analyse est intacte !
                        Crever la poupée gonflable serait un coup dur pour l’« immanence capitaliste » et il faut se battre jusqu’au bout pour l’expulsion de cette « déjection ».
                        Tout en sachant que, quelle que soit l’issue du scrutin, au bout du compte, nous vaincrons.
                        Notre humanité, hélas « bavarde et ivre de son génie » en a vu d’autres et se retournera un jour ou l’autre contre la matrice nauséabonde de l’oppression.
                        L« ’âme de la France » est en déclin, mais j’ai encore confiance en la France profonde qui saura assimiler et faire sienne le meilleur de l’immigration (qui ne demande que cela).
                        Le déclin est le fruit de l’incroyable médiocrité de ceux qui se baptisent sans rire les « élites ». De présidentielle en présidentielle, nous sombrons dans des abîmes de cupidité et de stupidité.
                        En se disant, à chaque fois :« Le prochain ne pourra pas être pire ».
                        Si. Inéluctablement.
                        Le salut ne pourra venir que d’une âme forgée dans une détresse incandescente qui ne connaîtra l’apaisement que dans la charité la plus viscérale et la plus haute. Nous sommes loin des bavardages stériles des enjuponnés de Rome...
                        Je te remercie infiniment pour ta proposition. Je te fais confiance et je prendrai contact avec toi mais plus tard. Les faits sont trop proches. Je dois laisser la tempête s’apaiser un peu.
                        A bientôt !


                      • alinea alinea 23 avril 2022 23:39

                        @jack mandon
                        Tu veux dire que marine Le Pen n’est entourée de strictement personne d’intelligent, de charismatique, de fort, de compétent, de fiable ?
                        Oui, je le pense aussi.
                        Mais qui vivre verra. Macron ne s’est entouré que de malfrats d’abord, puis de médiocres, et on a survécu ( pas tous hélas) cinq ans !


                      • jack mandon jack mandon 24 avril 2022 15:33

                        @alinea

                        Bonjour Alinéa,
                        Non bien sur, mais reconnais que les moyens financiers corrompent aussi des intelligences qui hélas pactisent avec la racaille...quand la racaille paye, le sage est faible.
                        Toute la réussite de macron est liée à la seule finance. C’est d’ailleurs pour cela qu’il devient dangereux et même nuisible et qu’il faut le traquer comme une bête malfaisante. Il est même tellement provoquant qu’il pourrait en perdre la vie. Au plan déontologique ce serait regrettable mais plutôt heureux pour la France.
                        Souviens toi de mon premier papier sur la bête, il y a plus de 5 ans. Ma détermination s’est amplifiée. J’en perd du poids et ma tension monte.
                        Je souhaite qu’il disparaisse à jamais.

                        A part ce cauchemar, bisou mon amie. 


                      • Albert123 23 avril 2022 20:51

                        https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/28166

                        Pas la peine d’aller au delà 

                        les wokes se chargeront de faire valser les bustes a son effigie par la suite


                        • jack mandon jack mandon 23 avril 2022 21:11

                          @Albert123

                          Tout à fait mais l’idiot macreux est droit dans ses bottes, il est certainement sourd ou malvoyant le gnome. Alors la philosophie n’atteint pas Zeus, le dieu des dieu puisque c’est lui qui inspire Homère.
                          En plus concret il m’emmerde sérieusement, même si je suis exilé naturellement et géographiquement. C’est à dire qu’il représente un aspect de l’immanence capitaliste qui n’a cure des humains et semble empoisonner définitivement la planète.


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 avril 2022 22:42

                          Je suis d’accord qu’il faut à tout pris barrer la route au criminel Macron qui à exercé des épouvantables chantages pour que le gens acceptent l’injection expérimentales toxico-géniques, sachent que la protéine SPIKE est toxique.
                          Il a osé de mettre une grande partie des infirmières, médecins, etc en chômage voir est responsable que beaucoup de gens ne peuvent plus exercer leur métier !
                          .

                          Ne pas voter Marine, qui est contre le Passe et les injections obligatoires est soutenir un crime contre l’humanité.
                          .

                          La priorité des priorités est d’abord de préserver notre santé et cela passe par le voté contre Macron !
                          .

                          Je ne sais pas pourquoi l’auteur de cet article a pris l’exemple le la prison et la nourriture épouvantable... au lieu de prendre l’exemple des injections expérimentales ?
                          .
                          Macron doit être évincé du pouvoir présidentiel et traduit en justice !


                          • véronique 24 avril 2022 00:54

                            @ l’auteur

                            Avec Marine Le Pen la politique sanitaire criminelle de ces deux dernières années sera mise à l’arrêt [1]. Nous serons libres

                            Hum.......  mlp présidente, ce sera macron 1er ministre (ou un de ses acolytes). Parce qu’il y aura vote de barrage aux législatives. Elle aura bonne mine, votre Marine ! Et les français se seront bien fait avoir. Alors non, s’abstenir ce n’est pas criminel.


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 avril 2022 09:47

                              Bonjour véronique,
                              .
                              Je ne suis pas d’accord avec votre analyse.
                              .
                              Si Marine le Pen serra élu, ce que j’espère, car c’est le seul moyen de mettra un terme à la politique criminelle de Macron il y aura une recomposition profonde de la représentativité politique en France avec la prochaine législative qui aura lieu les 12 et 19 juin 2022

                               !
                              .
                              Déjà beaucoup de Mélenchonistes ont enfin découvert la vrai nature de J. L. Mélénchon qui après sa défaite, avait appelé à faire barrage à Marine Le Pen, dont de voter pour Macron, montrent dans quel camp il se place, celui du mondialisme et s’opposant au souverainisme.
                              .
                              Une vrai démocratie est toujours basé sur le souverainisme et jamais sur le mondialisme ! Dans un pays souverain c’est le peuple qui décide or dans le système actuel ploutocratique ce sont les ultra-riches qui décident de tout, voir notamment le hold-up sur notre système de santé par BIG-Pharma avec la pseudo pandémie du Covid-19 qui été en réalité une pandémie du test RT-PCR, test mis en place par Christian Drosten !
                              .
                              Écoutez bien ces deux témoignages !!!
                              .
                              1. VERDI un ex supporter de Mélenchon qui appel au vote contre Macron !

                              .
                              2. Écoutez ce que dit Marion Maréchal ...qui est dans le camp de Zemmour.



                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 avril 2022 10:03
                              Vaccination obligatoire, les enfants seront injectés quoi qu’il leur en coûte

                              .

                              Emmanuel Macron ne s’en est jamais caché, il rendra la vaccination obligatoire s’il est réélu, sans doute à la rentrée prochaine : les doses ont été commandées sur une base de 100 % d’adhésion, les seringues pédiatriques pour les moins de 12 ans sont déjà prêtes. Elle a pourtant été déclarée illégale par la Commission européenne, abrogée en Nouvelle-Zélande et rejetée en Allemagne grâce à la mobilisation d’un collectif de magistrats : « La survenue de la mort n’est pas simplement une éventualité, c’est une certitude statistique. » Dans ce contexte, un État qui oblige ses concitoyens à se vacciner « tue avec préméditation ». Les Français sont-ils conscients de ce qui les attend si Emmanuel Macron est réélu ?

                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 18:00

                              @eau-du-robinet

                              Merci pour cette réponse tellement forte et claire à Véronique.
                              Le choix est limpide, il est impérieux.
                              On peut s’en détourner de mille manières, en prétendant connaître l’avenir comme le fait Véronique ou en assénant que ça ne fera pas de différence vu les tribulations du NOM qui s’annoncent (comme le fait Clocel plus haut) mais cela ne change rien au fait que ne pas rejeter Macron maintenant, alors qu’on en a la possibilité, c’est valider sa politique criminelle, c’est donc en être complice.


                            • Joséphine Joséphine 24 avril 2022 01:21

                              Cher auteur bien aimé (oui !),

                              A 24 h de sa réélection, Macron vient de fournir des armes offensives au joueur de piano à queue pour aller tuer des russes dans l’arène ukrainienne. La France est de fait un pays cobelligérant. Macron va nous mener vers une troisième guerre mondiale . Et je confirme ce que vous dites dans votre titre : Ne pas voter pour Marine est bel et bien criminel. 


                              • véronique 24 avril 2022 08:30

                                @Joséphine

                                Ne pas voter pour Marine est bel et bien criminel

                                ---------------------------

                                Ça me rappelle ceux qui disent que les non-vaccinés sont criminels.
                                Un peu marre de se faire traiter de criminel, rien que ça ! alors qu’on ne fait qu’exercer sa liberté d’opinion en choisissant de s’abstenir, soit d’exercer un choix impossible, soit de se faire vacciner.
                                Ça confirme à mon sens la connivence de pensée entre les macronistes issus du ps, et les lepenistes, et l’active complicité entre 2 partis qui contribuent à confisquer le débat démocratique depuis de longues années. Le fond n’est finalement pas très différent, la forme est identique.

                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 avril 2022 08:39

                                @véronique
                                 
                                 ’’ Ça me rappelle ceux qui disent que les non-vaccinés sont criminels.’’
                                 
                                 Bien vu. Sauf que ce ne sont pas les mêmes. Il ne vous aura pas échappé que ceux que vous citez appellent à voter contre MLP.


                              • véronique 24 avril 2022 09:17

                                @Francis, agnotologue
                                Oui évidemment... puisqu’ils ont un candidat... et ça n’empêche en rien la complicité.


                              • Joséphine Joséphine 24 avril 2022 17:31

                                @véronique

                                Bonjour Véronique, si Macron passe, je n’ai aucun doute que ce sera la vaccination obligatoire pour tous. La bétaillisation finale de l’espèce humaine. 


                              • chat maigre chat maigre 24 avril 2022 17:39

                                @Joséphine

                                je ne veux pas te saper le moral mais la marine on l’a pas trop entendu se plaindre des confinements ou des vaccins smiley

                                si on ne voulait plus des mesures sanitaires il n’y avait que l’UPR et les Patriotes mais Bourla leur a interdit de participer à l’élection de peur qu’ils lui tuent sa poule aux oeufs d’or  smiley


                              • chat maigre chat maigre 24 avril 2022 17:45

                                @chat maigre

                                je crains que si c’est marine, niveau sanitaire ça ne change pas grand chose...confinements, vaccin, etc
                                la dictature sanitaire ça laisse les coudées franches pour gouverner pépère ou mémère smiley

                                si le seul truc qui peux changer c’est qu’on sera tous confinés mais les étrangers seront confinés chez eux en Etrangie  smiley  smiley


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 avril 2022 18:08

                                @Joséphine
                                 
                                 très franchement la vaxxination obligatoire je n’y crois pas : perso j’aimerais mieux une injection létale.
                                En revanche, il y a mille et une manières d’emmerder les réfractaires.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 18:14

                                @chat maigre

                                « on l’a pas trop entendue se plaindre des confinements ou des vaccins ».

                                ça c’est de l’hypocrisie tellement pur sucre qu’elle frise le diabète.
                                Evidemment qu’on a pas TROP entendu MLP sur ce sujet.
                                Déjà bien beau qu’on l’ait entendue vu l’hostilité des médias à son égard en général.

                                Elle donne sa position clairement. Il faut l’entendre à ce moment là. Elle n’a pas la possibilité de saturer l’espace médiatique comme le fait le gouvernement avec ses médias complices (et donc criminels eux aussi).

                                La chose est encore plus nette avec l’affaire ukrainienne car c’est seulement au tout début qu’elle tente de dire ce qu’elle pense. Ensuite, très vite, elle comprend que les médias du pouvoir vont la lyncher si elle sort le petit orteil de la doxa.

                                Donc, elle condamne l’intervention russe mais qui n’est pas idiot comprend qu’elle n’en pense pas moins. J’ai toute confiance dans sa capacité à négocier intelligemment avec les Russes.

                                Mais, à supposer qu’elle soit élue, aura-t-elle les moyens de sa politique ?

                                Trump s’est fait mettre en pièces dès les premiers jours de son mandat. Ensuite il n’a été qu’en représentation, un clown ou un zombie, ne retrouvant son dynamisme qu’avec les élections.

                                Le citoyen de base peine à imaginer les forces en présence...


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 avril 2022 08:08

                                @Joséphine,
                                 
                                ’’ Ce « vaccin » est au stade expérimental jusqu’en 2023, je ne pense pas qu’il deviendra obligatoire
                                avant. La question est : Comment ils sanctionneront ceux qui ne veulent pas se faire piquer ? Ils vont nous mettre en prison ? Ils vont geler nos comptes en banque ? Ils vont nous plaquer au sol et nous piquer de force ? Nous mettre dans des « camps Covid » ? » ’’
                                 
                                Nous plaquer au sol et nous piquer de force ? Je n’y crois pas.
                                Nous mettre en prison ; geler nos comptes en banque ; nous mettre dans des « camps Covid » ; c’est ça que Macron appelle emmerder affectueusement.


                              • chat maigre chat maigre 25 avril 2022 08:23

                                @Francis, agnotologue

                                 en ce moment en France beaucoup de gens se font piquer en soirée ou en boite de nuit pendant qu’il danse 
                                il y a des analyses en cours car on ne sais pas encore la substance qui leur a été injecté mais ils ont des effets ressemblant au GHB 
                                ça s’est passé dans plein d’endroit et presque simultanément !!!
                                vont-ils traquer les non vaccinés et les piqués en cachette en mode furtif ??


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 avril 2022 08:55

                                @chat maigre
                                 
                                ’’ en ce moment en France beaucoup de gens se font piquer en soirée ou en boite de nuit pendant qu’il danse ’’
                                 
                                 Oui, j’ai vu ça. Info ou intox destinée à dissuader la fréquentation de ces établissements ?
                                 
                                 Tout fout le camp.


                              • SilentArrow 24 avril 2022 02:02

                                @Luc Laurent Salvador

                                Bonjour

                                D’accord avec l’article. La seule façon de casser cette arnaque d’un deuxième tour qui oppose un pouvoir détestable à un parti « puant », c’est de voter Le Pen.

                                Au pire, elle ne tiendra pas ses promesses ou se montrera incompétente, mais cela ne pourra pas être pire que Macron. Et cela permettra peut-être la formation d’une véritable opposition pour les prochaines élections.


                                • troletbuse troletbuse 24 avril 2022 02:14

                                  @SilentArrow
                                  Les électteurs de Micron sont soit idiots soit complices de génocide


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 18:18

                                  @SilentArrow

                                  Oui, je suis complètement d’accord. Si elle gagne, il y aura une redistribution des cartes. Le monde politique français changera profondément quoi qu’il arrive.


                                • SilentArrow 25 avril 2022 09:13

                                  @Luc-Laurent Salvador

                                  Malheureusement, elle a perdu. Rien ne changera. Dans 5 ans au deuxième tour, on retrouvera la marionnette des banques face à Le Pen et les gens re-voteront contre l’épouvantail.


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 avril 2022 13:40

                                  @SilentArrow

                                  Comme disait mon père : « je vous fiche mon billet » que dans cinq ans la donne aura profondément changée PARCE QUE NOUS SERONS GRAVE DANS LA M... (notamment si le plan étasunien de mettre l’Europe en guerre froide éternelle avec la Russie fonctionne).
                                  C’est Zemmour qui va gagner smiley
                                  Et ça sera encore pire après !
                                  Apocalypse Now ! comme disait l’autre...



                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 avril 2022 10:07

                                    Bonjour troletbuse,
                                    .
                                    Merci pour ce lien ... j’invite aussi les gens de regarder la vidéo twitter qui figure dans le lien ....


                                  • ticotico ticotico 24 avril 2022 03:28

                                    Pour moi, c’est trop tard... Le vote c’était aujourd’hui samedi (je suis encore samedi). Je me suis baladé dans les montagnes et j’ai même vu de près l’oiseau le plus rare du pays, le tocororo, celui que bien des habitants cherchent en vain à rencontrer une vie durant.

                                    Un oiseau qui a la réputation de ne pas survivre en captivité...

                                    Je n’ai donc pas perdu ma journée d’abstentionniste.

                                    De toute façon j’ai la même impossibilité physique, qu’il s’agisse de toucher un bulletin cron ou un bulletin pen... Je n’avais déjà pas pu il y a 5 ans. 

                                    Je ne vois pas ce que l’on peut faire d’autre quand on ne souhaite voir en vainqueur aucun des deux.

                                    Pour moi, ce sont juste deux incarnations différentes de la droite dure. 

                                    Les deux me semblent incompétents, aveuglés par des dogmes absurdes, tenus en laisse par des sponsors aux motivations douteuses...

                                    Voter c’est choisir l’une de ces incarnations de la médiocrité... Donc désolé, je ne peux pas

                                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2022 18:34

                                      @ticotico

                                      La résignation se construit toujours sur une justification qui rend la chose confortable, d’autant plus quand elle semble largement partagée.

                                      Vous faites le choix de ne pas choisir parce que les personnes en lice sont des « incarnations de la médiocrité ».

                                      Ceci veut dire que vous n’avez d’appétence ni pour l’un, ni pour l’autre.
                                      Et le fait que vous pensiez que cela justifie votre abstention signifie alors que vous vous racontez encore de sacrées histoires concernant le processus électoral.

                                      Les Français ont compris depuis longtemps que c’est une comédie, c’est pourquoi la tendance dominante, c’est le dégagisme. On ne vote pas pour, on vote contre celui qu’on a assez vu.

                                      Le fait que vous n’ayez pas cette motivation signifie que, pour quelque raison que ce soit, vous seul savez, vous n’avez pas conscience ou vous refusez de voir le caractère criminel de la politique sanitaire de Macron. Une fois celle-ci perçue, la motivation dégagiste ne peut pas ne pas être présente et il est alors facile de prendre un bulletin MLP pour le mettre dans l’enveloppe et contribuer ainsi à l’élimination d’un personnage foncièrement malfaisant.

                                      La nature est un cadeau du Ciel. Il est bon d’y prêter attention, mais pas au point de négliger les affaires humaines car, que cela plaise ou non, ce sont ces dernières qui donnent sens à nos vies.


                                    • yakafokon 24 avril 2022 07:10

                                      Voter Macron, c’est voter pour soutenir les nazis ukrainiens qui, depuis le putsch du Maïdan en 2014, ont massacré environ 14.000 civils dans le Donbass, au prétexte qu’ils s’obstinaient à parler russe ( leur langue maternelle ). Et tout ça pour obéir aveuglément et servilement aux ordres des Etats-Unis, qui tirent les ficelles depuis le début du conflit !

                                      L’Ukraine n’est pas dans l’Union Européenne ( encore heureux ) et n’est pas l’un des pays-membre de l’O.T.A.N. ! Alors, au nom de quelle résolution de l’O.N.U. nous arrogeons-nous le droit de lui fournir des armes offensives ( missiles antichar Milan et canons à longue portée Cæsar ), ce qui fait de la France des lumières un pays co-belligérant ?

                                      Il va falloir que vous compreniez que voter pour Macron, c’est quasiment voter pour Hitler, avec toutes les conséquences que ça peut entrainer pour notre propre sécurité, car on ne titille pas impunément le pays qui détient le plus grand nombre d’ogives nucléaires, et des missiles hypersoniques pour les livrer à la demande !

                                      Sarmat, Zirkon, KInjal, Kalibr, les russes n’ont que l’embarras du choix !

                                      Et nous risquerions l’extinction pour faire plaisir aux Etats-Unis, alors que ce pays n’a jamais eu l’intention d’entrer ouvertement en guerre contre la Russie ? Ils ne vont tout-de-même pas se fâcher avec le seul pays qui accepte de leur livrer du G.N.L., et 538.000 barils de pétrole brut Urals par jour ! Eh oui mes cons, la Russie est leur principal fournisseur d’énergie mais nous n’avons pas le droit d’en faire autant ! « Streng verboten ! ».

                                      Ce que veulent les néo-cons qui font bouger les bras et les jambes de Joe Biden, cet Alzheimer sorti de son EPHAD de Washington, c’est que l’Union Européenne se fâche définitivement avec la Russie, de façon à écarter définitivement le risque de création d’un bloc économique qui irait de la Bretagne à la frontière chinoise !

                                      Et pour ça , ils se tiennent prêts à se battre...jusqu’au dernier européen !

                                      Emmanuel Macron, c’est la guerre et les privations !

                                      Marine Le Pen, c’est une petite chance de recoller les morceaux, avant qu’il ne soit trop tard !

                                      Pensez-y, en votant !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité