• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourtant ils votent !

Pourtant ils votent !

Les vieux sont souvent malades, handicapés et dépendants, une calamité pour les comptes de notre si précieuse Sécurité Sociale. Les vieux sont inaptes à la conduite d’un véhicule automobile. Les vieux sont d’affreux égoïstes conservateurs qui votent majoritairement à droite sans se soucier des besoins et des aspirations de la jeunesse. C’est limité un vieux, ça regarde la télé, joue à la belote au foyer des anciens, fait son tiercé, promène son chien et puis c’est tout . De plus malgré de bonnes pensions ils ont des oursins dans le porte-monnaie, les vieux !
Nous vivons dans un pays de vieux, c’est une espèce en voie de développement, l’espérance de vie augmente sans cesse et c’est encore nous qui devrons travailler plus longtemps pour payer la retraite des papy. Dire qu’avec un peu de chance nous deviendrons tous vieux ! 

D’abord sujet fondamental, souvent débattu, dérangeant et sans réponse satisfaisante. A partir de quel âge est-on vieux ? C’est dans la tête vous diront certains, cela dépend de l’aspect physique vous répliqueront d’autres. Peut-être lorsque les jeunes n’osent plus vous tutoyer et quand le regard des petits enfants devient compatissant. Finalement tout est relatif, la vieillesse est aussi une question d’appréciation et de contexte. Pour l’entreprise vous êtes dépassés à 45 ans, quelquefois virés à 50, alors que paradoxalement on vous considère trop jeune pour partir en retraite à 60. Un joueur de foot est usé à 35 ans, un Président de la République est jeune et dynamique à 53 ans. Sexuellement il n’y a pas d’âge, c’est toujours trop tôt pour l’un ou pour l’autre. Le don de sperme n’est plus recevable au-delà de 45 ans, est-ce le début de la fin.
 
Mais ne tournons pas autour du pot, même si à première vue c’est difficile à déterminer ; il existe de vrais vieux. Rappelez-vous, c’est cet automobiliste âgé que vous avez traité de vieux schnoque parce qu’il vous a fait un truc pas très catholique, non je ne suis pas antisémite ! Bien sûr avec l’âge la vue baisse, les réflexes diminuent, une visite médicale pour vérifier l’aptitude à la conduite une fois un certain âge, ne serait sans doute pas inutile. Mais dans l’ensemble d’après les assureurs les anciens provoquent moins d’accidents que les jeunes conducteurs. D’ailleurs, ce qui prouve leur lucidité, certains d’entre eux ont complètement renoncé à la conduite d’un véhicule .
 
Vous avez probablement entendu que sans le vote des vieux, aujourd’hui Ségolène Royal serait Présidente de la République. Évidemment tous les vieux sont des réactionnaires nantis, qui économisent chaque sou et tremblent à l’idée que les socialistes arrivent au pouvoir et volent leur magot. Mais la sociologie de l’électorat est beaucoup plus complexe que ce cliché simpliste. d’abord il y a aussi des vieux qui à la fin de leur vie crèvent de faim et qui pourtant ont voté pour le candidat Sarkozy . Les professions libérales ainsi que les agriculteurs votent également massivement à droite. Mais stigmatiser les plus de 65 ans est tellement plus facile et moins risqué. Ils n’ont pas de syndicat, ils se taisent les vieux, puisque de toute façon personne ne les écoute. Et puis ils pensaient peut-être et en toute bonne foi voter pour l’héritier du gaullisme, ils ont comme nous le droit de se tromper.
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 4 mai 2010 11:08

    Mon voisin de 45 ans joue à la belote, promène son chien, fait son tiercé et lit..le Figaro
    Oui, mon vieux !
    Comme quoi... smiley
    Redonner du sens aux vieux ?


    • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 11:16

      Les vieux de la region PACA votent et ont bien trop souvent voté FN....

      Sinon de manière plus générale, il constituent une part croissante de la population. Ce qui coute de plus en plus cher à l’état à cause de leur retraites, qu’il faut leur payer.

      Ca me fait un peu chier de nourrir des vieux cons qui crachent perpetuellement dans la soupe, en disant que les jeunes ce ne sont que des branleurs, et passent le tiers de leur temps à craindre la jeunesse qu’il ne comprennent absolument pas.

      Ca me fait vraiment chier de les nourrir aveuglémement, sans savoir si une partie de mes impots (donc de mon oseille initialement) part chez des vieux cons, ou chez des vieux sympas. La seule chose qui me console c’est qu’avant d’être vieux, ils ont aussi payé pour leur vieux. Mais voila, de une ils étaient moins nombreux, et de deux moi je suis loin d’être sur de toucher quoique ce soit, parce qu’il n’est pas du tout sur que le système de retraite par répartition existera encore dans une trentaine d’année (temps qu’il me reste jusqu’à la retraite).

      Alors voila, je continu de payer ces putains de charges sociales et autre conneries, en ayant la crainte de me faire enculer plus tard, tout ca pour nourrir des vieux, qui en plus n’ont pas l’ombre d’une reconnaissance, et nous méprisent quand il nous craignent pas.

      Monde de merde !


      • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 11:19

        Moi ce qui me fait surtout chier c’est de nourrir des jeunes branleurs qui n’ont même pas le courage de se lever le matin pour chercher du travail  smiley


      • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 11:21

        Hé King ! T’as fumé ta moquettes ou quoi, bientôt tu vas préconiser d’euthanasier tous les vieux qui ne produisent plus, pas très « juifs séfarades » tout cela  smiley


      • ZEN ZEN 4 mai 2010 11:56

        Le King serait-il pour eutha-nazi ? smiley
        Les vieux paient des impôts, consomment, gardent les enfants....
         Ce serait un mauvais calcul économique de les liquider smiley
        Bienvenue prochaine au club ! smiley


      • Massaliote 4 mai 2010 12:24

        « Les vieux de la region PACA votent et ont bien trop souvent voté FN.... » Quelle idiotie ! Je connais beaucoup de jeunes qui ont voté FN. Ne pas abuser des clichés SVP. smiley


      • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 12:32

        A tous,

        looooooooooooooooooooool,

        NOn je ne suispa pour l’euta nazi de tous les vieux, je suis pour un rapprochement intergénérationel, mais je me suis plusieurs fois confronté à leur manque d’ouverture d’esprit.

        Il y a 6 ans maintenant, je venais de finir mes études, et avait commencé à creer une entreprise dont le but était l’action social.

        Pour être plus clair j’avais voulu créer une agence de papy sitting, ou l’on embauchait des jeunes étudiantes pour leur proposer de fournir une aide à domicile, facturée à la prestation à des personnes agées, ce qui leur laissait le temps de bosser leurs études, pendant les moments libres de gardes de personnes agées.

        Mes premières études marketting effectuées (panel de 3000 sondés quand même !), elles ont révélés que le projet se serait confronté à une crainte énorme des personnes agées, envers les étudiants, et qu’ils avaient bien plus confiance en une infirmière, même lorsqu’ils n’avaient pas d’ennuis de santé.

        Et bien moi je réitère mes propos même s’ils sont scandaleux, ca me fais chier de payer et nourrir des vieux, qui ont peur et qui sont haineux envers des jeunes qui seront ceux qui vont les nourrir, et qui ne leur ont fait aucun mal. Je paye mais ca me fais chier.
        D’autant comme je le soulignais également que moi je suis pas sur qu’il y aura quelqu’un pour payer pour moi, quand je serai devenu vieu, peureu et haineux envers les jeunes....


      • appoline appoline 4 mai 2010 12:58

        Comme disait Georges, « petit con de la dernière averse, vieux con des neiges d’antan ». Et puis il ne faut pas enlever le pain de la bouche des gérontologue, à qui ils vont poser des pacemakers s’ils ne peuvent plus se faire la main sur les vieux de 92 ans.


      • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 13:49

        Quand je pense que King paye pour cela et bien ça me fait de la peine  smiley


      • spartacus1 spartacus1 4 mai 2010 14:13

        Ne vous en faites pas King, la jeunesse est une maladie qui se soigne tout les jours.

        D’après vos dire : « ... après mes études .... il y a 6 ans ... » vous devez avoir la trentaine. Bon, dans une dizaine d’année tout au plus ferez partie des vieux schnock, à dégager.


      • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 14:27

        @ Spartacus, vous avez raison, j’ai une trentaine d’année. Et je risque de devenir certainement un vieux con dans la mesure ou je suis un déjà un petit con.

        Mais je vais certaines choses pour eviter de le devenir. Sexe, drogue et alcool sont mes plaisirs et j’espère bien crever avant d’être un vieux. De toute façon le jour ou ce sera des pillules qui me fourniront mes erections, je pense que je suiciderai !

        Non mais pour redevenir serieux, vous avez certainement raison, alors autant profiter du peu de jeunesse qu’il me reste pour continuer à cracher sur les vieux, avant que je le devienne....


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2010 16:08

        Statistiques de l’ifop, réalisées après l’élection présidentielle de 2007, qui montre quelle classe d’âge a élu quel candidat :

        NICOLAS SARKOZY

        18-24 ans : 39%
        25-34 ans : 46%
        35-49 ans : 47%
        50/64 ans : 49%
        65 ans et plus : 77%

        SÉGOLÈNE ROYAL

        18-24 ans : 61%
        25-34 ans : 54%
        35-49 ans : 53%
        50/64 ans : 51%
        65 ans et plus : 23%

        Commentaires de l’Ifop publiés dans le Figaro :

        « Cet aperçu montre un très fort clivage générationnel. Nicolas Sarkozy à été élu en très grande partie grâce au troisième âge. »
        (...)
        « Il permet de se rendre compte que aucune des propositions de Nicolas sarkozy concernant les actifs (travailler plus pour gagner plus, heures supplémentaires, travail le dimanche, etc...) n’a été plébiscité par les catégories concernées car les 18-64 ans dans leur ensemble ont voté à 54%... pour le programme porté par la candidate du Parti Socialiste. »

        Selon une autre étude publiée en juin 2007 : 

        « 67% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont sans diplômes ou très peu diplômés. Les votants diplômés et très diplômés ont majoritairement voté Ecologiste, François Bayrou, Ségolène Royal et Olivier Besancenot. »


      • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 16:33

        une des questions que je me pose sur la marche du monde, c’est pourquoi dans les manifs, la plupart du temps la moyenne d’âge est assez élevée ? ils s’en branlent les jeunes, de leur avenir ? la réforme des retraites, c’est bien les « jeunes » d’aujourd’hui qui sont concernés ? eh bin c’est pas eux que j’ai vu en masse dans les rues pour le Premier Mai par exemple .
        Et je vois que les plus motivés par l’avenir du monde ne sont pas les plus concernés, dommage ...


      • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 17:19

        Bonjour Mr Norbert Gabriel.

        JE pense que c’est parce que les jeunes ne sont pas issu de la génération 68, et ne sont ni leur petits freres, et par conséquent ils pensent (comme moi) que les manifestations ca sert strictement à rien, rien que tu gueule et que tu marches. De temps en temps si la manif gueule trop on envoie les suprèmes connards (les CRS). Mais dans tous les cas on se fera niquer, alors pourquoi aller gueuler.

        Comme je le disais l’autre jour à ma grande soeur qui est née en 1973. Après la génération Peace and love des années 70, love and fun des années 80, ben 90 c’est génération Nique ta mère, et c’est bien malheureux.... Ne voyez pas en nique ta mère une reference à se groupe, c’est plutot une manière de dire allez tous vous faire foutre de toute facon on n’y croit plus.... Et c’est un epuca aujourd’hui, je ne dis pas que les jeunes sont nihilistes (croire en rien), mais en tout cas il ne croit plus en personne.

        Les gens d’une autre génération avaient encore des references politiques, parce qu’à l’époque droite ou gauche avait une signification, communistes aussi d’ailleurs. Il y avait quelques pointures en politiques. Aujourd’hui ils sont tous des retors (de rethorique) qui cherchent à nous enfoncer au plus profond la pillule dans le cul. Alors on est pas dupe, mais on préfère fermer notre gueule que de rentrer dans un schema ou on va manifester, pour se faire recuperer par d’autres connards identiques mais différents (ceux de gauche) qui tenteront aussi de nous mettre la pillulle (mais en douceur, avec le savoir faire des populistes).

        Alors on se laisse fiare, en regardant un monde s’echoir sous nos yeux, impuissants et résignés, là ou vous qui avez déjà combattu et cru obtenir gain de cause (mai 68 par exemple et toutes les années 70 avec les droit de la femme, etc...). En fait vous e^tes tout autant impuissants mais pas résignés. Nous on a pas envie de se battre pour de toute facon être pris pour des cons....


        C’est super pessimiste, mais c’est quand même pas loin de la vérité.


      • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 18:00

        petite en effet.....

        T’as maté Mayweather Mosley ce week end ? C4etait un beau combat. j’adore cette catégorie, je les trouve vraiement élégant les mecs....


      • zoup 4 mai 2010 18:56

        Les vieux quand ils vont manifester, ils ne perdent pas un € sur leur retraite, les salariés si !


      • jef88 jef88 4 mai 2010 19:29

        "Il y a 6 ans maintenant, je venais de finir mes études, et avait commencé à creer une entreprise dont le but était l’action social."

        L’action social ! normal que cela n’ait pas marché : tu n’y connais rien et ne sais pas même l’écrire...


      • PUCK 4 mai 2010 23:34

        Waouh !king ! à te lire ,tu as sùrement déjà poussé Papy dans les orties !


      • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 10:53

        Salut Calmos,

        Je crois que tu n’as pas compris ce queje dis.

        Je dis que chez les vieux (qu’on a pas pour l’instant pris le soin de définir), il existe une proportion de ceux que je vais appelé les « vieux cons » qui craignent et detestent les jeunes. Je n’ai pas dit tous les vieux, j’ai dit une partie....
        Ensuite j’ai précisé que ces vieux étaient des double cons car ils detestent ceux qui vont leur donner à bouffer plus tard.
        Et j’ai ensuite ponctué en disant que moi même ca me casse les couilles de payer des impots pour nourrir des connards qui ne nous respectent pas.

        A aucun moment j’ai dit tous les vieux. Pour le peu que je te connaisse, je n’ai pas l’impression que tu as peur des jeunes, ni que tu les deteste, alors pourquoi est ce que tu le prend pour toi ?

        Je te précise enfin, avec tout le respect que je t’accorde, que mon discours est peut etre dur et stigmatisant, mais certainement moins violent que ceux que d’autres tiennent sur les musulmans ou sur les juifs.... Sans préciser, comme je l’ai fait, que mon avis concerne seulement certains d’entre eux et non pas toute la globalité.

        Cordialement,

        Al batar


      • Fergus Fergus 4 mai 2010 11:25

        Bonjour, Gruni.

        Un « vieux », c’est peut être aussi quelqu’un qui part marcher dans le désert pour admirer les peintures rupestres du Tassili ou quelqu’un qui fait le Tour du Mont Blanc, appareil photo en main pour traquer marmottes, chamois et bouquetins.

        Un « vieux », cela peut également être une personne investie dans l’action humanitaire ou, plus simplement, dans l’encadrement de jeunes sportifs ou dans la gestion d’un cinéma d’art et d’essais associatif.

        Un « vieux » c’est un type qui peut être engagé dans l’action politique et qui participe à la gestion de sa commune. Ou bien encore une personne qui rend des services à ses voisins handicapés ou à la jeune mère célibataire du dessus, débordée par l’éducation de ses trois gosses.

        A tous les âges, il y a ceux qui vivent et ceux qui sont déjà morts !


        • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 11:35

          Tout à fait Fergus, la vieillesse n’est pas une question d’âge mais de mentalité. Certains sont vieux à 35 ans, d’autres sont toujours jeunes à 75 balais.


        • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 12:49

          Après mon coup de gueule insolent et scandaleux, vous avez tout a fait raison Fergus. il y a plein de vieux biens, qui sont super sympa et tout et tout.

          La vieillesse comme le dit si justement bien le Sheitan (normalement le Sheitan c’est moi smiley ) est surtout fonction de comment on se sent dans sa tête.

          Simplement quand je paye mes impots, je paye autant pour les sympas que pour les cons... Vous me repondrez comme nimporte qui, c’est vrai. Mes impots ont aussi contribué a rembourser les campagens électorale de JM Lepen et du FN puisqu’il a obtenu plus de 5%, mais bon, j’ai aussi le droit de pas être content, déjà je paye.

          Un client mécontent a le droit de se plaindre des prestations de la société commercante non. Moi on m’a vendu une France terre de liberté d’égalité et de fraternité. Je paye pour ça, mais j’ai de nombreuses réclamations à faire ! Il est ou ce putain de responsable ?


        • Fergus Fergus 4 mai 2010 13:27

          Bonjour, King.

          Notre pays serait pourtant si beau si tout le monde payait des impôts, preuve que les exclus d’aujourd’hui seraient sortis de leur galère. Mais ne rêvons pas...

          Personnellement, je n’ai rien contre l’imposition car elle est nécessaire, même si elle est injuste. Un pays où l’on l’on paye peu d’impôts est un pays où les inégalités sont encore plus grandes car les services, évidemment privés, n’y sont accessibles qu’à ceux qui en ont les moyens !


        • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 14:22

          Bien evidemment, moi non plus je n’ai rien contre l’imposition, et rassurez vous, comme tout client je gueule, mais je ne vais pas resilier pour autant !

          Je fais simplement remarquer certaines choses qui me dérange....

          Je considère que les protections sociales de notre pays sont parmis les meilleures, et j’estime que ces prestations sont normales compte tenus de ce que l’on paye. Seulement, même si les vieux continuent de payer leur impots, ce sont quand même les actifs qui en payent le plus, dont font partit les jeunes actifs. Et comme nous sommes une génération (nous les trentenaire nés entre 1979 et les plus jeunes nés jusqu’en 1985) plus nombreuses que celle qui était avant nous, et bien en nombre on paye plus.
           
          Et une partie non négligeable des vieux a peur de nous ou nous considère comme des abrutis, alors que c’est nous meme qui les nourissont. A t on déjà vu des chomeurs hair ceux qui travaillent ? Alors que les vieux respectent un peu ceux qui bossent pour les nourrir, au meme titre qu’ils étaient respecté par leur vieux du temps de leur jeunesse !


        • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 14:30

          Ben moi je suis un vieux con qui l’assume en cassant les oreilles de jeunes blanc-becs voisins sur ma basse, Mortorhead à donf.

          C’est normal docteur qu’ils portent plainte paske je joue de la musique de ouf ? Ou c’est paske j’ai pu toute ma tête ?


        • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 15:43

          Motohead c’est pas un groupe de Metal tendancieux, dont la pochette conteanit un toute petite croix gammée dissimulée sur la corne du bestiau.... ?????

          Mais non je te taquine Emile, je sais très bien ce que c’est et si tes voisins gueulent c’est que ce sont des vieux cons !!!!


        • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 16:42

          c’est bien vrai ça, les vieux et les cons, c’est toujours les autres, et il y en a beaucoup, des autres !
          On est cernés ...
          Pour ce qui concerne les analyses sur les votes de 2007, chez les plus de 60 ans, j’aurais bien aimé savoir s’il y avait une étude sur le sexe ds votants, j’ai l’impression qu’il y avait encore plus de réflexes misogynes chez les femmes que chez les hommes, et comme il y a plus de vieilles que de vieux..
          mais c’est une impression, pas une analyse ..


        • Fergus Fergus 4 mai 2010 17:51

          Une impression que je partage, Norbert : j’ai entendu chez les personnes âgées en 2007 plus de commentaires anti-Ségolène venant des femmes, des commentaires parfois très virulents. Comme si ces femmes-là en étaient restées aux bons vieux schémas d’antan. Il est vrai qu’avant qu’elles aient le droit de vote, nombre de femmes y étaient totalement hostiles pour elles-mêmes ! Les carcans et les préjugés culturels sont souvent très difficiles à faire évoluer, et nécessitent parfois une ou deux générations... 

          Bonne journée. 


        • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 17:53

          Mais non King, je te jure zon pas plus de 30 balais mes voisins que moi avec ma canne je passerai pour leur arrière grand père....

          N’empèche qu’ils gueulent tout le temps.


        • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 18:03

          C’est ça que tu veux dire King, c’est pas une croix gammée, c’est une croix de fer ou croix de Malte, note que JP2 avait la même !


        • gruni gruni 4 mai 2010 19:51

          Bonsoir Fergus .

          Votre commentaire est très pertinent et sa conclusion intéressante . Je voulais juste ajouter que malheureusement certains retraités sont complètement usés par le travail et n’aspirent plus qu’à se reposer . Peut-on le leur reprocher .


        • Fergus Fergus 4 mai 2010 22:46

          Vous avez raison, Gruni, il y a des retraités usés qui n’aspirent plus qu’à se reposer et l’on peut aisément les comprendre. Encore faudrait-il que l’on ne mette pas, comme on peut l’entendre ici et là, tous les retraités dans le même sac dans un amalgame totalement erroné.


        • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 23:48

          @ Sheitan, non ce n’est pas à cet endroit la.

          J’ai entendu cette histoire quand j’avais 15 ans, alors c’est un vague souvenir. Mais d’après mon souvenir, sur cette image qui est celle de leur premier album (je crois), sur la deuxième corne sur le front du bestiau, on voyait une toute petite croix gamée dessinée. J’imagine que les images que l’on trouve sur le net, elle n’y est plus mais j’ai pas bien cherché.

          De toute façon Lenny s’etait expliqué après je crois en disant que c’etait pas volontaire de leur part ou un truc du genre...

        • Jimmy 4 mai 2010 12:55

          les vieux sont ce que nous serons, faire leur procès serait vain

          toutefois s’ils ne votaient pas nous aurions des hommes politiques moins caricaturaux (Ségolène n’existerait même pas), de cette façon, nous aurions peut-être un avenir

          je pense qu’il serait tout à fait légitime (en tout cas très utile) d’échanger, le moment venu, la retraite contre le droit de vote


          • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 16:48

            ah ? parce que Sarkosy est un exemple d’homme d’état ?? 

             échanger la retraite contre le droit de vote, c’est une idée, mais faut pas s’arrêter en route : pourquoi permettre le vote aux étudiants, qui par nature sont des citoyens incomplets puisqu’ils étudient ? et aussi les malades qui n’ont pas toutes leurs facultés physiques, et les pauvres, qui ne sont que des citoyens économiquement irresponsables..

            Allez, rétablissons l’Ancien Régime, ne voteront que ceux qui sont propriétaires, riches et bien portants.


          • slipenfer 4 mai 2010 13:12

            Pour toutes les solutions je renvois au magnifique et excellent article de Mikaël Cabon
            Le suicide des seniors est-il une solution au problème des retraites ?
            http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-suicide-des-seniors-est-il-une-71661

            Le don de sperme n’est plus recevable au-delà de 45 ans, est-ce le début de la fin.
            les banques serait elle pleine ?
            J’ en connais qui sont sans fond mais ne sans fond pas.
            l’ Europe : devrons nous mettre tout dans la même casserole ?

            le vote des vieux
            Mikaël Cabon va t’ ils écrire un article :faut il couper les bras des vieux ?
            Quand on à chopé Alzheimer à quel stade doit-on validé encore les bulletins ?
            Les Français ont - ils tous passé un teste de dépistage de maladie dégénérative ?
            Voter pour qui au juste ? grande tirelire ou petit bandimanchots ?

            je sais... comme d’ab je retrouverai bien le chemin tout seul.
            A vot’bon coeur m’sieu dame.
            une tite pièces c’est pour du pain.


            • curieux curieux 4 mai 2010 13:33

              Il faut rétablir la vérité : les vieux ont moins d’accidents parce qu’on les évite. Normal, on a plus de réflexe. Ils ont toujours conduit sur des routes moins chargés en véhicules, moins de panneaux.
              Dix minutes pour faire un créneau en bloquant la circulation. Plus encore, ils font leurs courses le samedi après-midi en passant devant vous aux caisses. Ils sont impolis. Comme ils sont radins, ils possèdent un gros patrimoine que le nabot lorgne.
              Oui, ils croient être gaullistes en votant Sarkozy mais ça, c’est la connerie qui grandît en même que l’âge. Ils regardent toujours TF1 et Michel Drucker, la référence en lèchage de bottes. C’est devenu des trouillards.


              • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 13:44

                Voilà une idée qu’elle est bonne ! Obligeons les personnes agées de plus de 60 ans à rentrer leur permis de conduire, ainsi les jeunes cons de 18, 19 ans pourront conduire comme des dingues en sortant de discothèques et ils ne risqueront plus de rencontrer à 6 heure du mat’ un vieux cons qui va aux champignons. Pour le droit de vote la même chose, faisons passer un test d’aptitude à tous ces vieux grincheux qui votent quand même à droite et pour compenser abaissons ce droit à partir de douze ans.
                Quel scandale, osez faire ses courses le samedi après-midi, mettons des pancartes « Interdit aux chiens et aux personnes de plus de 60 ans »
                Mais mon pauvre petit, j’ignore ton âge mais je suppose que dans ta tête tous les vieux sont des cons, sauf bien sûr ton papa et ta maman.


              • curieux curieux 4 mai 2010 23:06

                « ainsi les jeunes cons de 18, 19 ans » quel sectarisme envers les jeunes !!!!

                Quel scandale, osez faire ses courses le samedi après-midi, mettons des pancartes "Interdit aux chiens et aux personnes de plus de 60 ans« 
                 »Mais mon pauvre petit, j’ignore ton âge mais je suppose que dans ta tête tous les vieux sont des cons, sauf bien sûr ton papa et ta maman.« 

                J’aime bien provoquer et faire démarrer les »vieux" au quart de tout, le contraire de ce qu’ils font au volant de leur voiture
                Vous l’avez dit vous-même : on est con à tout âge. Moi-même, je le suis. Mais le gros avantage sur les autres cons, c’est que je le sais et que je m’en fous.


              • cmoy patou 4 mai 2010 13:36

                @ Tous ceux qui se laissent entraîner sur le terrain du futur conflit inter-générationnel ne vous laissez pas tenter par la facilité, les difficultés que connaîssent nos sociétés ne viennent pas du fait que nos pays industrialisés vieillissent ,réfléchissez a celà , en ce qui concerne notre pays
                après la guerre il fallait des bras pour reconstruire, tellement de bras que l’on a été cherché des bras chez tous nos voisins,-.....polonais pour les travaux dans les mines, Italiens, portuguais espagnols, maghrébins tunisiens,algériens,marocains,africains etc déjà pour des boulots que les Français ne voulaient pas tous faire à l’époque l’autre raison c’est que celà arrangeait bien le patronnat de l’époque pour tirer les salaires vers le bas, j’ai été employé dans une de ces boîtes ou le boulot était diffiçile,sale,mal payé etc donc je peux en parler librement qui ne se souvient des sobriquets que nous utilisions pour nommer ces gens, pollacks,Ritals,portos,boubous pour les africains,bougnoules pour les maghrébins......-alors avant de leur jeter la pierre rappelez vous ! Quant aux jeunes je ne leur dirais qu’une chose vous êtes de vieux en devenir.
                Pour méditer un peu :
                http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-34199572.html


                • cmoy patou 4 mai 2010 13:46

                  Ce que vous serez....je parle des jeunes intolerants qui ont la mémoire courte , cette photo a été prise dans une chapelle contenant un ossuaire à Obernai en Alsace.
                  http://img.over-blog.com/630x470-000000/2/31/17/04//essai/sortie-obernai-024.jpg


                  • cathy30 cathy30 4 mai 2010 13:51

                    bonjour gruni
                    les vieux appelés aussi parfois « les coudes » smiley ont un égo grandissant avec le temps et la vue et l’esprit qui s’amenuisent, malheureusement. Avons nous un capital amour, il faudrait croire que oui. Alors contre ça, interdisons la télé à nos coudes et rapprochons nous de nos aieux, si c’est possible car il y a malheureusement quelques taties danielle. S’il y a quelques velléité de vote anti jeunes, piquons la carte électorale à mémé.


                    • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 14:36

                      Je ne me savais pas aussi fort et aussi endurant que je lève si facilement et si souvent le coude....

                      A ta santé !


                    • cathy30 cathy30 4 mai 2010 15:16

                      bonjour emile
                      non ce n’est pas levé le coude, mais poussez des coudes


                    • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 17:54

                      Ben on peut pousser les coudes de son voisin pour mieux lever son propre coude et à l’occasion en avoir un peu plus....


                    • gruni gruni 4 mai 2010 19:58

                      @ Cathy.

                      « rapprochons nous de nos aieux » Une bonne conclusion pour l’article .


                    • DEEVIN 4 mai 2010 13:53

                      Y-a- qu’à mettre la retraite à 80 ans, ça fera plus de jeunes intelligents qui votent comme il faut et moins de vieux cons parasites. Qui plus est, payer une modeste retraite aux quelques vieux cons qu’il restera malgré tout à cause des progrès de la médecine, ce sera peanuts.
                      Conclusion, la gauche a tout intérêt à un report au maximum de l’âge de la retraite, ca lui fera des actifs mécontents et donc un apport déterminant de nouveaux électeurs bien précieux pour l’emporter aux prochaines élections.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2010 14:00

                        le point fort des jeunes  : ils croient qu’ ils sont intelligents .

                        le point fort des vieux  : ils croient qu’ il ont été intelligents .


                        • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 16:53

                          il me semble que l’âge ne fait rien à l’affaire, c’est un don bien partagé , la connerie, et pour la société, peut-être qu’un vieux (très) vieux con est moins nocif, car moins actif...


                        • gruni gruni 4 mai 2010 20:04

                          @ Rocla.

                          Toujours jeune capitaine... et intelligent !


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2010 14:00

                          mais peut-être un jour certains seront moins cons ..... smiley


                          • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 14:37

                            En tous cas, ils seront tous morts .....


                          • dupont dupont 4 mai 2010 14:19

                            Moi quand j’étais jeune, j’étais con. Mais, là, avec l’âge, ben je constate que j’ai encore de bons restes...


                            • LE CHAT LE CHAT 4 mai 2010 14:26

                              il y a plein de vieux schnocks de gauche avec les vieux cons de droite sur ce site , on a même un vieux muppet communiste !  smiley


                              • kitamissa kitamissa 4 mai 2010 14:32

                                ben oui,kif kifpour mezigues ....

                                la génération née pendant la guerre a bossé et dur ! pas de RTT,de congés payés pour un oui ou un non,de 35 heures ....

                                et pour les gars du BTP,on était mélangés à ceux qui venaient chez nous pour bosser et vivre correctement ...

                                on les appelait les Ritals,les Portos,les Polaks,les Bougnoules,les Mal blanchis,les Yougos,les quelques métropolitains dont je faisais partie,on était les Putains de Français,et moi de par mon nom bien que né à à Paris,le Boche !

                                et là,tous dans la même patouille,la bouillasse,le froid,la flotte,les sacs de ciment de 50 kgs sur l’épaule et grimper à l’échelle sur l’échafaudage,les mains crevassées par le ciment etc....tout ça parce qu’il fallait construire et vite,parce que la France se repeuplait se modernisait ....

                                on s’en est tapés du HLM à construire,ou des belles résidences en pierre de taille pour ceux qui avaient les moyens d’acheter .....

                                pendant ce temps qu’on bossait ,sur nos bulletins de salaire ( payés en liquide à l’époque) on avait les retenues sociales ,dont une part payait les retraites des ceux qui ont sué sang et eau avant nous ,de ceux assis le cul dans les burlingues,des fonctionnaires qui ne se défonçaient pas trop,vu qu’ils rentraient par piston avec l’assurance d’un salaire tombant chaque mois et d’une retraite confortable au bout ,qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il tombe de la merde,le fonctionnaire il est payé !

                                alors ces petits vieux ou moins vieux qu’on voyait se ballader,eh bien oui,ils l’avaient bien mérité,ceux qui avaient gratté à l’usine,sur les chantiers,les anciens chauffeurs,tous ceux qui n’ont pour la plupart dans leur jeunesse même pas connus les congés payés ou qui ne les prenaient pas pour avoir un peu plus de rond à la fin du mois ,eh bien tous ces vieux ,ils la méritaient cette retraite,d’ailleurs à l’époque un ancien ouvrier ne faisait pas de vieux os,usé par le boulot et les conditions de vie de l’époque ,arrivé 65 ou 70 piges,c’était le trou pour l’éternité ....

                                et puis nous qui sommes arrivés après,nos conditions de vie se sont améliorées,on a eu des bagnoles,quelques loisirs,un meilleur suvi médical,des logements plus confortables ce qui nous a permis de vivre,d’être à notre tour à la retraite et d’espérer en profiter le plus longtemps possible !

                                alors amis actifs qui payez nos retraites,à votre tour de bosser,puis quand ce sera votre tour,vos enfants paieront les vôtres ...

                                juste une remarque à ceux supposés actifs et qui glandent à cette heure et sur ce jour ouvrable .....qu’est ce que vous foutez là sur Avox ? vous n’êtes pas au boulot ?

                                ah oui,peut être au chômage ? eh bien vous voyez ce sont encore les vieux qui payent pour vous parce qu’on retient la CSG sur nos pensions !


                                • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 14:43

                                  « la génération née pendant la guerre a bossé et dur ! pas de RTT,de congés payés ... »

                                  Pendant la guerre de 70 ?

                                  « juste une remarque à ceux supposés actifs et qui glandent à cette heure et sur ce jour ouvrable .....qu’est ce que vous foutez là sur Avox ? vous n’êtes pas au boulot ?
                                  ah oui,peut être au chômage ? »

                                  Euh ! Peut-être qu’ils travaillent la nuit.... ou qu’ils sont rentiers....


                                • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 14:53

                                  Bonjour Kitamissa.

                                  Votre discours se tient, sauf que moi j’ai de serieux doutes sur le fait qu’on va venir me payer ma retraite, parce que la repartition, c’est quand même de moins en moins réalisable ou alors on continue d’endeter notre pays.

                                  Effectivement payer, en se disant qu’on payera pour moi, ca apporte une motivation. Maintenant payer sans savoir si on aura la même en retour, et payer pour nourrir des mecs qui nous aiment pas, eh ben ca fait chier.

                                  Comme je disais, j’ai jamais vu un chomeurs detester les gens qui bossent. Ben les vieux ils detestent les jeunes. Et c’est pas parce qu’ils ont payé pour des vieux, qui aujourd’hui sont morts et qui surtout étaient largement moins nombreux que les vieux d’aujourd’hui (le papyboom et ses conséquences démographiqe...), qu’il ont le droit de cracher dans la soupe, ou de mordre la (jeune) mais qui les nourrit....

                                  C’est pas grand chose, c’est comme quand on donne quelque chose à quelqu’un on s’attend à un « merci » et pas « merde », meme si eux aussi on donné dans le passé, ca ne justifi en rien le droit de dire merde comme ils le font !


                                • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 15:02

                                  Ouui c’est vrai ca d’ailleurs, j’avais pas pris la dernière remarque pour moi, tant je ne me sentais pas concerné.

                                  Je sais que je dois certainement oter le pain de la bouche de quequ’un, mais j’ai deux boulots, un à la banque le jour et un en tant que journaliste sportif sur le web le soir, et comme bien souvent je vais devoir envoyer de 08h30 jusque 23h30 ce soir. Et je ne m’en plaint absolument pas. Grace à ca ma femme dépense plus.... (et relance un peu l’economie... mon cul !)

                                  Du coup mon temps de libre entre les demandes de mes clients, je les passe a vous faire part de mes théories et autre revendications scandaleuse, dont j’attends impatiemment de lire les posts en réponse (j’adore qand les gens sont choqués par mes propos, qui sont quand même le plus souvent sincères et assumés).


                                • kitamissa kitamissa 4 mai 2010 19:12

                                  eh bien non,les vieux enfin pas tous ne détestent pas les jeunes ...je vais avoir 68 piges dans 6 jours ....
                                   je ne fréquente pas de mecs de mon âge,j’ai des potes qui sont ceux d’un de mes fils qui a 35 piges,je fais des sorties vélo avec des gars bien plus jeunes que moi,je fais de la muscu ( eh oui depuis toujours et encore à 68 piges) et je roule bagnole sportive ....

                                  et sincèrement question drague ça marche encore pas mal avec des nanas qui pourraient être mes filles ....

                                  maintenant j’ai conscience que c’est bien plus dur pour les jeunes mais les évènements et le monde changent tellement de façon imprévisible qu’on ne peut pas vivre sereinement et que l’avenir est incertain .....

                                  maintenant c’est aux nouvelles générations de se prendre en main et de se battre pour s’en sortir ,comme nous avons fait nous même ,idem pour toutes les générations d’avant !


                                • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 10:58

                                  Effectivement Kita...

                                  J’ai pas précisé ou mal précisé que mon discoours ne concerne pas l’intégralité des seniors, mais une partie. Les cons en fait.

                                  Comme chez les juifs il y acertains cons qui detestent les musulmans et chez les musulmans certains cons qui detestent les juifs. Il existe chez les vieux un proportion de vieux cons qui ont peur et detestent les jeunes. Voila ce que j’ai voulu (mais mal) exprimer.

                                  Après tu ne m’as pas l’air d’en faire partie. Mais j’imagine que si tu as des amis ou meme des connaissances de ton ag, tu dois en connaitre certains.... Tu sais ceux qui sont là à dire, « Ils sont cons les ejunes d’aujourd’hui », ou les même phrases de merde style « les jeunes ils respectent plus rien ! ». Tu vois le genre de conneries que je ne supporte pas d’entendre....

                                  Rien de général pour l’intégralité des vieux.....

                                  Coridalement,

                                  Al BAtar


                                • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 12:03

                                  Salut Boris,

                                  Ceux la c’est les pirs !


                                • Shaytan666 Shaytan666 5 mai 2010 12:41

                                  Exemple de vieux cons qui n’aiment pas les juifs !


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2010 15:29

                                  monter les gens les uns contre les autres pour différentes raisons , jeunes -vieux , gauche-droite , gros-maigres , petits-grands , riches-pauvres , parisiens-provinciaux c ’est comme de vouloir que tout le monde soit pareil ,

                                  que les zèbres soient pas rayés

                                  les éléphants ne trompent pas

                                  que les chats aboient

                                  comme de croire que les pauvres sont tous généreux

                                  les riches tous des salauds

                                  une chose est sûre cependant , les cons c ’est tous des cons ....


                                  • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 15:40

                                    Vous avez raison Capitaine, en fait je suis d’accord avec vous.

                                    Mais j’aime bien dire des choses qui choquent un peu... J’y peut rien c’est plus fort que moi.

                                     smiley


                                  • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 16:56

                                    « une chose est sûre cependant , les cons c ’est tous des cons .... »"

                                    et réciproquement !! (Pierre Dac)


                                  • Emile Red Emile Red 4 mai 2010 18:02

                                    Ben non,

                                    Ya
                                    des cons sans gain
                                    des cons plaisants
                                    des cons textuels
                                    des cons pères
                                    des cons trolleurs
                                    des cons cul pissant
                                    des cons pue l’cif
                                    des cons vaincus
                                     etc....

                                    tu vois bien que tous les cons ne sont pas cons de la même manière, même que les concons sont un peu moins cons que les gros cons.


                                  • Soulnight 4 mai 2010 15:40

                                    La tactique de la droite depuis quelques années est de divisé pour mieux régner. Et bien sur les responsables c’est toujours les plus facile à voire : les couleurs de peau différente, une certaines couleur de cheveux, une religion ou un âge.
                                    De plus les vieux sont fatigué, ils voient moins bien, entendent moins bien... Essayez de débattre avec une personne à moitié sourde... On n’y arrive pas.

                                    Et puis la majorité des gens ont besoin de réponses simple, clair net précise (même si elle sont fausse ou mensongère). Du coup on écoute qui ?

                                    Donc Sarkozy, c’est pas la faute au vieux, juste à ceux qui n’écoute que le dernier qui parle. Et ça, ça fait pas mal de monde


                                    • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 15:44

                                      Les vieux, ils faudrait les tuer à la naissance.....


                                      • herrem herrem 5 mai 2010 02:59

                                        Et même avant !


                                      • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 11:00

                                        looooooooooooooooooool,

                                        Les vieux, ils faudrait faire avorter leur mère avant qu’ils naissent !

                                         smiley


                                      • finael finael 4 mai 2010 15:53

                                        Si on analyse les statistiques de vote :

                                        - Les classes sociales les plus élevées votent plus, les plus pauvres moins.

                                        - Les jeunes votent moins et s’abstiennent plus souvent (quand ils ne négligent pas de s’inscrire sur les listes électorales).

                                        - Les femmes votent plus à droite que les hommes.

                                        Votre analyse est pour le moins incomplète.

                                        Maintenant les vieux ont un grave défaut : ils se souviennent.


                                        • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 16:07

                                          Un petite citation de Nabe que j’adore :

                                          « Toutes les belles femmes sont de droite
                                          Même celles qui se prétendent de gauche »


                                        • LE CHAT LE CHAT 4 mai 2010 16:25

                                          @king al batar

                                          « Toutes les belles femmes sont de droite
                                          Même celles qui se prétendent de gauche »

                                          ben , Morice il doit pas rigoler tous les jours à la maison , avec une facho pareille !  smiley


                                        • Traroth Traroth 4 mai 2010 15:58

                                          Tiens, un article qui anticipe le moment où la diversion du conflit ethnique ne prendra plus en nous inventant de toutes pièces un conflit inter-générationnel...

                                          C’est un peu tôt, vous avez encore 2 ou 3 ans devant vous !


                                          • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 16:28

                                            Traroth, je ne suis pas d’accord avc vous.

                                            On en a encore pour au moins 2 à 300 ans, de conflit ethnique. PArès les musulmans, on s’en prendra au Chinois, puis aux brsilien, et on finira par les indoux.

                                            Bref on va finir par detester tout le monde, comme ca se sera plus simple.


                                          • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 16:59

                                            c’est pas faux, mais il y a quand même une bonne nouvelle ; la majorité d’entre vous, et peut-être moi aussi si ça se trouve, vous ne serez plus là pour en discuter ...


                                          • Traroth Traroth 4 mai 2010 17:50

                                            @King al batar : Il est clair qu’il y aura encore longtemps des racistes. Ce n’est pas de ça que je parle. Ce dont je parle, c’est du mythe de l’étranger responsable de tous les maux de la France, que l’UMP répand depuis 2 décennies, et qui lui rapporte électeurs et coudées franches pour faire toutes les saloperies possibles (les coupables sont tout trouvés) !

                                            Je ne pense pas que ça puisse encore durer longtemps. La plupart des gens, quand ils ont le nez dans la merde, ils remarquent que ça n’est pas du Nutella !

                                            D’après Stiglitz, les évènements s’accélèrent...


                                          • Traroth Traroth 4 mai 2010 17:53

                                            ...et là, ça sera utile d’avoir des coupables de rechange. Dans un pays majoritairement jeune, les vieux peuvent faire l’affaire. En plus, comme le rappelle l’auteur, c’est de leur faute si Sarkozy est au pouvoir. Et tout le monde déteste Sarkozy, de nos jours (j’ai été un précurseur, pour ma part).


                                          • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2010 16:21

                                            bonjour gruni

                                            à prendre avec humour.

                                            mais des commentateurs sont plus sévères et oublient que l’on ne né pas vieux, et que le vieux a de manière naturelle plus peur de la vie car il se sait faiblissant. il sont dans notre pays « responsable » du développement de la notion d’insécurité car même un ou des tags les inquiètes, c’est un peu comme l’avènement du rock, sauf qu’il n’a pas fait l’objet d’une instrumentalisation dans une société qui se féminisée.

                                            cordialement.


                                            • King Al Batar King Al Batar 4 mai 2010 16:47

                                              A ddà coudre

                                              J’espere que vous avez compris que tuer le vieux à la naissance etait une blague, et que vous n’imaginez pas quelqu’un d’aussi stupide pour penser qu’on naisse vieux.....


                                            • norbert gabriel norbert gabriel 4 mai 2010 17:05

                                              ah bon, c’était de l’humour, ça alors !!! pourtant l’idée était séduisante ... d’ailleurs j’avais eu la même pour les cons ... mais l’entreprise était démesurée, et je suis d’un naturel plutôt paisible, et voire même un peu feignant, du genre paresseux chronique, mais j’arrive pas à me guérir, et j’arrête pas de m’agiter, mais à 80 balais, je ralentis, promis, place aux jeunes de 60 ans qui continueront à bosser..


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2010 20:03

                                              Des gens qui naissent vieux ça existe. Regardez les Jeunes Populaires de l’UMP.


                                            • Massaliote 5 mai 2010 09:36

                                              « il sont dans notre pays »responsable« du développement de la notion d’insécurité »
                                               
                                              Moi qui croyait qu’être victime de la délinquance donnait un sentiment d’insécurité ! Il faut que j’annonce à Josy (86 ans) que même si elle s’est fait bousculer TROIS FOIS, sans conséquences graves par chance, pour lui arracher son sac à main que le sentiment d’insécurité qu’elle ressent n’est qu’une NOTION. smiley


                                            • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 11:04

                                              Bonjour Massaliotte,

                                              Le problème c’est que votre amie Josy, se serai fait agresser de la même manière il y a 10 ans ou l’on ne prenait pas ce ton alarmiste.

                                              Alors deux choses : soit on était trop laxiste et j’m’en foutiste il y a 10 ans (ce que je crois peu), soit aujourd’hui on nous en envoie un peu de trop par rapport à la réalité....

                                              Mais soyez assuré que je suis malheureux pour cette paucvre Josy, qui aurait pu être ma grand mère, et que si quelqu’un fait cela à ma grand mèere, je serai certainement fou de rage. Cela dit ca ne risque pas de lui arriver, le seul jeune de son village dans le Gers il a 63 ans. C’est un gamin comparé aux autres habitants de son bled !


                                            • Marc Viot Marc Viot 4 mai 2010 17:24

                                              T’es vieux à chaque fois qu’un autre te fait chier : 


                                              Allez, j’me casse, tiens smiley


                                                • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2010 18:08
                                                  62. Les Vieux (J.Brel).
                                                  Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
                                                  Même riches ils sont pauvres, ils n’ont plus d’illusions et n’ont qu’un cœur pour deux
                                                  Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d’antan
                                                  Que l’on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps
                                                  Est-ce d’avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d’hier
                                                  Et d’avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières
                                                  Et s’ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d’argent
                                                  Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends

                                                  Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s’ensommeillent, leurs pianos sont fermés
                                                  Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter
                                                  Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit
                                                  Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit
                                                  Et s’ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide
                                                  C’est pour suivre au soleil l’enterrement d’un plus vieux, l’enterrement d’une plus laide
                                                  Et le temps d’un sanglot, oublier toute une heure la pendule d’argent
                                                  Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

                                                  Les vieux ne meurent pas, ils s’endorment un jour et dorment trop longtemps
                                                  Ils se tiennent par la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
                                                  Et l’autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
                                                  Cela n’importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer
                                                  Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
                                                  Traverser le présent en s’excusant déjà de n’être pas plus loin
                                                  Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d’argent
                                                  Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t’attends
                                                  Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.



                                                  http://www.dailymotion.com/video/x167k9_jacques-brel-les-vieux_music

                                                  • gruni gruni 4 mai 2010 20:23

                                                    @ Shaytan

                                                    Très belle chanson, toujours d’actualité .


                                                  • cmoy patou 4 mai 2010 20:04

                                                    LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     

                                                    Si vous voulez qu’on vous lave et repasse votre linge, tapez 4
                                                     

                                                    Si vous voulez qu’on vous prête la voiture, tapez 3
                                                     

                                                    Si vous avez besoin qu’on vous garde les enfants, tapez 2
                                                     

                                                     -Si vous êtes l’un de nos enfants, tapez 1
                                                     

                                                    Bonjour, nous ne sommes pas là pour le moment

                                                    mais vous pouvez nous laisser un message après le bip sonore :
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     

                                                    Si vous voulez que les petits dorment à la maison, tapez 5
                                                     

                                                    Si vous voulez qu’on aille les chercher à l’école, tapez 6
                                                     

                                                    Si vous voulez qu’on vous prépare des gâteaux pour dimanche, tapez 7

                                                     
                                                     

                                                    Si vous voulez venir tous manger à la maison, tapez 8
                                                     

                                                    -Si vous avez besoin de sous, tapez 9 
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     

                                                    Maintenant, si vous êtes un de nos amis, vous pouvez parler !


                                                    • Fergus Fergus 4 mai 2010 22:51

                                                      Bonsoir, Calmos.

                                                      Un « ramassis de braillards » à gauche contre un...« ramassis de profiteurs » à droite.
                                                      Sans doute gagnerions-nous, les uns et les autres, à sortir des clichés, non ?


                                                    • curieux curieux 4 mai 2010 23:12

                                                      Je suis né chez des prolos....j’ai été un prolo toute ma vie....pour bouffer il a fallu que JE travaille...j’ai commencé à 14 ans ......j’ai travaillé dur
                                                      A lire ca, on voit que vous êtes resté con. Mais vous avez travaillé dur parce que vous étiez un soumis et un trouillard, eh oui. Jamais oser râler une seule fois. On se console en traitant les autres de profiteurs, de pourris pour justifier son allégeance à l’autorité.


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 mai 2010 23:37

                                                      Calmos.

                                                      Le Medef, l’UMP, Goldman Sachs, Wall Street et les actionnaires de la Société Générale, te remercient de ta fidélité envers la droite et son modèle néolibéral et t’attribuent le diplôme du « Bernard Madoff d’Or ».


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2010 13:14

                                                      Calmos, c’était une blague.

                                                      Bien sûr que « la droite » ne se résume au cirque actuel. La France Libre, « Mongénéral », le CNR, le retrait du commandement militaire de l’OTAN, l’US Army foutue dehors en 1966, l’Etat providence, etc.

                                                      Le problème contemporain de la droite (et du pays) c’est Kéké qui trône à l’Elysée au milieu de ses Rolex et de ses chanteuses. Sur ce point tout le monde, ou presque, est d’accord.


                                                    • gruni gruni 4 mai 2010 23:03

                                                      @ Calmos.

                                                      Calmos, des vieux cons vous en trouverez à gauche comme à droite, mais la connerie n’est pas une question d’âge . Si vous déduisez à la lecture de ce texte que je naime pas les vieux c’est peut-être que vous ne l’avez pas lu . Mais peut-être me suis-je mal exprimé .


                                                      • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 11:06

                                                        Moi j’aime pas les vieux qui votent F haine....

                                                        Ceux là, pour moi ce sont des vieux qui n’ont pas de mêmoire, alors qu’ils devraient être ceux qui en ont le plus !


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2010 07:15

                                                        En cette aube naissante tous mes vieux de bonheur pour cette nouvelle journée .


                                                        • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ S.Ô.I BAD Ier izZ BAKk 5 mai 2010 07:17


                                                          bahhh..pâ la peine de fayotter, tôaa zôssi ô rezyclage ! non mé...ze te vérré bien zen farine lyofilizée...zà te dit ?

                                                          bahhh...

                                                          zinon, bonzôurrr Kapitole mon kapiteux !!!

                                                          bahhh... smiley


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2010 07:29

                                                          Bonjour Ô Son Insanité Première , Oi des Ois , Impérial Pereur , Réunisseur Géographique Mondial et Environs Arbre des Arbres Futaie des Futaies Clé de 12

                                                          si je peux choisir je préfère un p’tit coup avec Lio filisée chanteuse des bananas splits

                                                          za toa tossi du rayon éclairé ci-devant nous .

                                                          J’ t’ oins .


                                                          • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ S.Ô.I BAD Ier izZ BAKk 5 mai 2010 07:42


                                                            Bahhh…Ze te oins zen reûhhtour zé détour farineuse créatuture…

                                                             

                                                            Et dans ma miséricordiale Splenditude,

                                                             

                                                            Môaa-je, le (dé)Zastre de l’Ôbe zé de la Nacht, le Fârr de la Zumanitude, le Guidon des Bônobovidés, Môoaa-je, IL te dit vazenpé kâaar ton zouhé sera respecté et tôaa-je pourra splité zé banané la lubrik Lio (bon, zespère kelle zera pas con-plètement déssikée ! bahhhh…)  dans l’Ödelalala…

                                                             

                                                            Alé zamen..zé zamen zenkôrrr….

                                                             

                                                            Bahhhh….  


                                                          • kitamissa kitamissa 5 mai 2010 09:38

                                                            à part la joyeuse bande qui persiste ici et refuse de marcher au son de la parole unique,on constate tout de même que ce sont surtout les plus jeunes les plus aigris ....

                                                            en effet,être vieux est devenu une tare d’après ce qu’on a pu lire,on vit mieux que les actifs ...c’est encore à voir ...

                                                            et alors,le pire,c’est que l’on vote ..alors là,comment peut -on permettre aux plus de 60 piges de voter ?ils votent à droite ces vieux cons ! c’est de leur faute si on a ce gouvernement !

                                                            ah les salauds !.. vivement qu’il crèvent avant 2012 ,ça fera plus de voix pour Besancenot ou Cécile Duflot ,qui eux,apporteront prospérité ,équité,partage des richesses en récupérant le fric des vieux,caché sous la pile de draps,dans les armoires,ou dans la lessiveuse enterrée dans la cave !
                                                            pourtant,en Mai 68,cette fantastique révolution ( faite par les fils à Papa maintenant au Cac 40 avec de la bedaine ou bien députés ou sénateurs )qui devait apporter l’espoir d’une vie merveilleuse,sans compter en 81 cette Gôche au pouvoir,qui avait promis d’apporter le gâteau sur la table et le partager ......

                                                            tu parles Charles,sitôt les festivités passées,et les taillages de pipes collectifs ( on a gagné ,on est les meilleurs !)

                                                            le pays s’est encore un peu plus enfoncé dans la merde !

                                                            et nous les vieux cons,on a encore gardé un brin de bon sens,hérité du temps ou rien ne tombait tout rôti dans le bec,ou il fallait se retrousser les manches pour gagner sa croûte ;malgré les belles promesses des syndicalistes, souvent les cossards à grande gueule qui cherchaient toujours le prétexte pour ne rien foutre !

                                                            alors nous les belles promesses des lendemains qui chantent,on n’y a jamais cru,et ceux qui ont pu y croire un moment,on vite pigé aux éléctions ( 2002..ça vous rappelle rien ? ) que les belles paroles,ça ne nourissait pas son homme !

                                                            et puis,comme on a une bonne espérance de vie,on attend 2012 pour mettre une fois de plus nos bulletins dans les urnes et là ça va pas être triste !

                                                            ho ,ça sera plus Sarkozy,lui il est foutu,on a quelqu’un d’autre sous le coude ...

                                                            après les résultats,
                                                            vous allez encore nous traiter de vieux cons et de salauds !


                                                            • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 11:15

                                                              Rebonjour Kitamissa.

                                                              En ce qui me concerne, je n’ai pas parlé de ceux qui ont voté à droite, parce qu’entre nous pour moi voter Sarko ou Sego ca nous aurait mené au même resultats....

                                                              J’ai uniquement parlé des vieux qui votent F ahine. Comme je le dis plus haut, ca m’insuporte parce qu’il devrait être porteur de memoire, et le fait de voter prouve qu’ils n’ont absolument rien compris au bout de leur vie.... C’est quand même très triste.

                                                              Pour revenir à ce que vous dites, effectivement je préfèrerai être a votre place qu’à la mienne. C’est à dire que vous avez déjà vécu un partie de votre vie, les trentes glorieuses et de belles années. Vous pouviez baiser sans plastique, le chomage n’existait pas, l’exclusion sociale pas trop non plus, et les cités (initialement de transit) n’étaient pas un endroit ou on risuqait sa vie. Aujourd’hui pardonnez ma grande vulgarité, mais quand on voit le monde d’enc.... dans lequel on se voit obiger d’evoluer, et ben c’est aps encourageant.
                                                              Le Monde est devenu complétement pourris, entre les guerres, les manipulations, la surspéculatioins, les crises financières, la montée des extrèmes, la haine purulante envers son voisin, autrui etc... Le chomage, la précarité, le Sida, etc.... Ben franchament vous pourrez vous eteindre en fermant les yeux paisiblement parce que je suis sur que votre vie, malgrè les difficultés que vous avez pu y rencontrer, sera moins dure que celle de vos petits enfants....

                                                              Contrairement à ceux que vous pensez, je vous envie beaucoup plus que vous pouvez l’imaginer.

                                                              Alors on se console comme on peut en consommant, on dépsense notre fric pour oublier ou on vit. Et c’est pour cela que les jeunes ne manifestent plus. A cause de la désespérance de voir un monde meilleur. Alors on se plit au système on moutonne et consomme, pour ne pas penser.

                                                              Mais si en plus, il y a des seniors qui nous detestent comme ca gratuitement, c’est encore plus rageant....

                                                              Bien cordialement,

                                                              Al batar.


                                                            • Yohan Yohan 5 mai 2010 12:01

                                                              Salut Maxim
                                                              bien vu ; je te prépare une madeleine sur le sujet pour très bientôt...A suivre...sur Avox prochainement, si la modo le veut bien....


                                                            • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 11:07

                                                              Comme le dit si justement Didier Super.

                                                              Si tu vas voir ta grand mère juste pour qu’elle te donne du pognon.

                                                              Et ben arrete d’y aller, tu verra qu’elle t’en donnera encore plus !


                                                              • dupont dupont 5 mai 2010 11:33

                                                                Amusant, ce conflit entre générations, en fait pas si amusant que ça. Ben, tiens, même si en matière d’analyse je ne suis pas plus doué pour la sociologie que pour l’urine, je me lance.

                                                                Les « vieux », ceux nés dans les années 40/50, travaillaient 45/48 heures par semaines avec 2 ou 3, semaines de congés au départ. C’était dur pour les ouvriers et artisans. Mais il y avait de l’ESPOIR. Combien d’entre eux avec un C.E.P et du « potassage » à la maison, le soir, sont arrivés à des postes à responsabilité (les fameux contremaîtres ou ingénieurs maison), combien ont « monté » leur petite entreprise qui a prospéré. Et puis, il y avait les fonctionnaires, planqués  pour une grande part et mal payés, c’était une forme de justice, mais comme ils avaient beaucoup de temps libre, ils ont revendiqué en masse et petit à petit, ils on fait leur nid au détriment des autres, un peu comme les coucous. Les ouvriers bossaient, bossaient, des vrais Shadocks. Et quand ils avaient terminé à l’usine ou sur le chantier, ils construisaient leur maison, aidés en cela par leurs voisins qu’ils iraient aider à leur tour. Leur maison, ils ne l’ont pas trop payée avec l’inflation énorme qu’à suivi 68.

                                                                Après 68, il a fallu payer ce qu’on avait reçu, ben ouais, ce n’était pas gratos, fallait passer à la caisse, le début de la fin, quoi. Et puis 81, l’apothéose. Les gens s’y voyaient bien  dans une société idéale genre « hippie » mais en un peu plus organisée et avec le confort en plus. Ca a bien commencé : 39h, 5eme semaine de congé, retraite à 60 ans… Enfin tout un tas de trucs, genre Père Noël, le problème c’est qu’on n’a jamais su comment les payer, et aujourd’hui encore, on ne sait toujours pas. Alors pour compenser, les usines on foutu le camp, les salaires ont baissé, les jeunes ont cru qu’en allant 10 ans de plus à l’école que leurs parents ça suffirait pour ne pas avoir à se salir les mains et de se présenter dans une boîte  pour avoir un job grassement payé et en fait, ils ont découvert le chômage, massif. Au début le chômage c’était, certes un peu angoissant, mais surtout vachement bien payé, y’avait encore du pognon dans les caisses.

                                                                Et tout le monde de déchanter. Aujourd’hui on se regarde en chien de faïence. Celui qu’à un peu, fait comme celui qu’a beaucoup, il s’y accroche. Celui qu’a rien et qui des fois n’a rien fait pour avoir quelque chose, y voudrait bien leur piquer. Et puis y’a celui qui se démène ou subit les événements tout ça pour 1000 Euros par mois qui n’arrangent rien bien au contraire et qui vit au jour le jour, sans ESPOIR mais avec 35 heures par semaines. Et puis y’a celui pour qui ça va pas trop mal, qui se plaint pour faire comme tout le monde (sinon ça paraîtrait suspect) et qui voudrait bien que ça dure.

                                                                Mais les gens, toujours les mêmes, y sont dans la rue à gueuler « touche pas à mes Z’acquis, les aut’ y peuvent payer ». Et la majorité est d’accord, c’est comme quand on lui dit « êtes vous d’accord pour vivre beau, longtemps, riche et en bonne santé ? », y sont d’accord aussi.

                                                                Au fait les jeunes, je sais pas si le travail c’est la santé, mais si vous avez 75 ans de vie et 40 ans de travail à raison de 35 heures par semaine, vous aurez travaillé moins de 10% de votre temps de vie, c’est pour ça que c’est dur à financer. Faut toujours relativiser.


                                                                • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2010 12:32

                                                                  Bonjour Dupont, j’ai bien aimé votre analyse, qui est assez proche de la vérité.

                                                                  En revanche votre denrière phrase je ne l’approuve pas trop....
                                                                  celle ci :

                                                                  « Au fait les jeunes, je sais pas si le travail c’est la santé, mais si vous avez 75 ans de vie et 40 ans de travail à raison de 35 heures par semaine, vous aurez travaillé moins de 10% de votre temps de vie, c’est pour ça que c’est dur à financer. Faut toujours relativiser. »

                                                                  Je bosse depuis que j’ai 24 ans, je n’ai jamais été au 35h de ma vie. Je crois surtout que cela concerne les postes ne nessessitant pas ou peu de diplome, et qu’à partir du moment ou on progresse dans une entreprise, on ne fait pas 35h par semaine. On nous paye peut etre sur la base de 35h, mais on fait des heures sup....

                                                                  Sauf comme je vous le disais les metiers nesseitant peu de diplome avec des situations précaires, qui eux n’ont meme pas la possibilité ni l’envie de manifester de toute facon...


                                                                • Yohan Yohan 5 mai 2010 12:06

                                                                  Juste même


                                                                  • kitamissa kitamissa 5 mai 2010 14:49

                                                                    bien Dupont ....

                                                                    c’est tout à fait ça ! et ceux qui ont cru au bon Samaritain,et nourris d’illusions se réveillent avec la gueule de bois !

                                                                    la pire des conneries également,c’est d’avoir voulù maintenir la scolarité jusqu’à 16 ans alors qu’un bon apprentissage à l’issue duquel un bon métier manuel ouvre plus de perspectives que de vouloir à tout prix maintenir à l’école des mômes qui s’emmerdent,qui laissent tout tomber,dont les parents sont dépassés,et ces mômes deviennent les glandeurs qui traînent sans but prêts à toutes les conneries ..

                                                                    alors que les garages manquent de MO,le bâtiment par tous ses corps de métiers également ,on ne trouve plus de couvreurs,de plombiers,de maçons,d’électriciens,de menuisiers alors que les petits annonces en recrutent ...

                                                                    quand aura-t-on enfin des politiques responsables et pragmatiques qui prendront conscience qu’on ne peut pas demander à tout le monde d’avoir Bac + 10 ,qu’il y ades gens plus aptes avec leurs mains,capables de faire de belles choses,et surtout de posséder un boulot interessant et bien rétribué ....



                                                                    au passage..salut Yohan smiley on attend ta« madeleine ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès