• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Présidentielles 2017 en France : l’attrape-couillon !

Présidentielles 2017 en France : l’attrape-couillon !

Nuire debout {JPEG}

(à destination de ces jeunes qui manifestent, à juste titre, pour leur avenir)

La présidentielle de 2017 n'a aucun intérêt, la preuve les médias en parlent à longueur de journée, ce qui signifie que les dés sont totalement pipés ; en effet nos médias (merdias ?) ne sont jamais autant d’accord entre eux que quand ils recoivent des ordres de leurs conseils d’administration (supérieurs hiérarchiques) et de leur sponsor (l’Etat français), et désormais tous les jours chaque „grand journal”, chaque poste de TV y va de son sondage exclusif, de son scoop sur la vie sexuelle de tel candidat à tendance gérontophile, de ses secrets dévoilés sur la vie judiciaire de tel autre collectionneur de casseroles, ou bien des chances d’un ancien repris de justice devenu représentant et favori du groupe Bildeberg, avec bien évidemment deux épouvantails pour baliser le vote, à savoir la méchante Marine Le Pen et le violent Jean-Luc Mélenchon ...

Les candidats et leurs outsiders (avec 500 signatures d'élus) sont donc en place : Juppé, Sarkoléon, Fillon, Macron, Hollande, Valss, Le Pen, Mélenchon ... que du réchauffé, „les vieux de la vieille” sans le talent d’un Jean Gabin ou d’un Noël-Noël...

Une seule conclusion s’impose : cette génération "juppette" doit aller à la casse ...

Mais pourquoi autant d’intérêt monolithique imposé aux médias, et donc au peuple de France ?

En 2017 il y a aussi les législatives ; comme leur nom l'indique, nous sommes chargés d’élire les gens qui font et défont les lois, c'est donc aux législatives qu'il faut être présent, en virant cette classe politique qui se goberge pour choisir des gens décidés à remettre la France dans le bon sens .. sortie de l'UE et de l'OTAN, fin des subventions à l'UE et fin du parlement européen (nous avons versé, en 2013, 22 milliards et reçus 13,2 milliards, soit une perte de plus de 8 milliards d’euros voir ce lien http://www.touteleurope.eu/l-union-europeenne/le-budget-europeen/synthese/le-budget-europeen-et-la-france.html ), fin des postes de fonctionnaires européens subventionnés à Bruxelles, retour à la libre circulation des français sur le territoire national (décision issue de la révolution française et sur laquelle s’est assis Galouzeau de Villepin quand il a offert nos autoroutes à des marchands) et donc fin de la privatisation des autoroutes etc ...

Nous devons aussi repenser totalement la structuration de l’Etat français pour revenir au bon vieux temps de Louis IX, qui avait considéré que, pour que cet Etat devienne fort, cohérent et reconnu, il fallait que l’impôt, la police, la justice et l’armée soient des prérogatives nationales. Son travail de consolidation de l’Etat français a été renforcé par Louis XI (le père de la centralisation française), et c’est cette histoire qui est actuellement massacrée !

Ceux qu’on appelait alors les „baillis” sont de retour, les usuriers aussi, ont retrouve les baronnies et les duchés sous une autre appellation avec ici un petit gros franc-maçon qui a décidé que sa région portera le nom d’une association de nudistes, là une ancienne courtisane élevée au rang de reproductrice et de ministre, ici un ancien Front National reconvertit au soleil en démocrate, là un jeune aux dents longues et au Q.I d’huitre qui réussit à liguer contre lui tout le monde sauf bien entendu les „verts”, ces gens qui au plan de l’éthique ont manifestement raté plusieurs marches ....

Ensuite il suffira de déposer le président en place, ou de l'envoyer à Futuna pour un repos de longue durée et qu’il apprenne bien à prononcer le nom de ces îles lointaines !

Alors à tous ceux qui "dorment" debout la nuit à Paris et en province, virez les anti-fa et la ligue de défense juive, souvent ce sont les mêmes et ils travaillent main dans la main avec les services de renseignements généraux, et attachez-vous à définir comment avoir des candidats dans chaque circonscription lors des élections législatives de 2017, c’est SEULEMENT là qu’est le vrai enjeu, c’est seulement par ce passage obligé que vous prendrez le pouvoir, en étant nombreux à vous présenter et nombreux à être élus .....

 

Parce que sincèrement, dans la liste „nominative” présentée par les médias, aux présidentielles, on va choisir quoi ? Un gugusse qui sera pieds et poings liés par le parlement ? Un futur traitre ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • canard54 canard54 19 avril 2016 19:37

    Sur la photo un bon rassemblement de crapules et bons à rien à virer avec perte et fracas.


    • rajex rajex 19 avril 2016 21:04

      @canard54
      Je dirais même plus, un ramassis de vielles dindes et de vieux dindons parfaitement nocifs et inutiles, uniquement motivés par la gamelle.


    • vincz777 19 avril 2016 21:12

      Ne vous résignez pas ! Il y a d’autres candidats que ceux que vous avez cités.

      Pour paraphraser Coluche, « il suffirait que les gens ne votent plus pour eux pour qu’ils ne soient pas élus ! »


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 avril 2016 05:55

        @vincz777
        les autres, quels qu’ils soient, sont utilisés pour éparpiller les voix ... et ils le savent bien !


      • vincz777 20 avril 2016 07:38

        @Gérard Luçon
        Si tout est perdu, émigrez ! Bayrou n’était pas loin en 2007 de déjouer le scénario prévu. Pourquoi pas un emballement similaire autour d’un candidat hors UMPS lors de cette élection ?


      • Trelawney 20 avril 2016 07:38

        Un gugusse qui sera pieds et poings liés par le parlement 

        C’est justement ce que l’on demande. Vous êtes resté trop longtemps en Roumanie pour vous obstiner à ne pas comprendre que Ceaușescu était une erreur


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 avril 2016 11:04

          @Trelawney

          quel rapport avec Ceausescu ?

        • Auxi 24 avril 2016 16:09

          @Gérard Luçon
          Ne vous plaignez pas, vous avez échappé à la Corée du Nord.


        • agent ananas agent ananas 20 avril 2016 07:43

          Article bien meilleur que celui du bisounours cabanel, dans lequel j’écrivais : "les électeurs élisent un candidat (présidentiel) sélectionné par l’establishment".
          Hélas il n’existe pas de candidat comme Trump en France, indépendant des lobbies et autres groupes de pression.
          La reconquête du parlement par le peuple est une bonne idée, quoique compliquée, les partis traditionnels trustant le processus électoral...


          • Trelawney 20 avril 2016 08:09

            @agent ananas
             il n’existe pas de candidat comme Trump en France

            Dans le genre « prométeu de bonjour » qui ne comprend rien à rien, mais en plus soft, il en existe un et il a même été élu. Il est en poste actuellement. smiley


          • Le p’tit Charles 20 avril 2016 07:57

            +++++++++++++

            Faire du neuf avec des vieux..surtout en politique...c’est le credo en France...Jetés par la fenêtre, ils reviennent par le conduit des chiottes...ça rapporte beaucoup d’argent aux mafieux qui représentent notre pays...Les Français sont tellement « con » qu’ils vont en 2017 remettre le couvert.. !

            • Sagedu77 (---.---.95.246) 20 avril 2016 12:15

              @Le p’tit Charles

              Oui mais si on ne vote pas, même s’il y aura 20% d’électeurs, ils vont

              garder celui qui aura le taux le plus élevé !


            • Le p’tit Charles 20 avril 2016 16:50

              @Sagedu77...en effet, et sur un lavabo il y a deux robinets..


            • cristine (---.---.36.158) 21 avril 2016 16:15

              @Le p’tit Charles

              bonjour le petit Charles,
               il faudrait monter à Paris et virer ces salopards qui méprisent le peuple à coups de pieds dans le cul ! les Français sont trop cons et sans doute pas assez dans la merde pour réagir en masse,si du jour au lendemain une unité nationale se faisait en stoppant l’activité économique, les patrons seraient bien dans la merde ! à virer aussi syndicats mafieux et médias à la solde de l’état,je pense que le temps des discours courtois de bons pères de familles sont derrière nous et que nous ne ferons pas d’omelette sans casser d’œufs, quand aurons nous le courage de nous soulever ? 


            • Clofab Clofab 20 avril 2016 09:14

              Effectivement les législatives sont des élections très très importantes.

              Mais les Français en sont-ils conscients ? 

              • Fouls 20 avril 2016 10:22

                Pour canaliser notre frustration :

                https://laprimaire.org/


                • abelard 20 avril 2016 12:32

                  Excellent article Gérard,

                  Je suis entièrement d’accord avec toi. Voici le piège qui nous est tendu :
                  - Eparpillement des candidats au premier tour, pour faire croire qu’il existe un « choix démocratique » et obtenir un bon taux de participation afin de rendre légitime l’élection.
                  - Appel au « Front républicain » au deuxième tour pour « faire barrage » au front national en culpabilisant les abstentionnistes. 

                  La meilleure façon de ne pas tomber dedans est de créer un mouvement citoyen de boycott actif de la présidentielle tout en organisant un tirage au sort pour se doter de véritables représentants aux législatives...

                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 avril 2016 17:27

                    @abelard
                    merci ...


                    Pour le front républicain ça fonctionne de moins en moins 

                  • Parrhesia Parrhesia 20 avril 2016 12:37

                    Excellent ! Excellent ! Excellent !

                    Et « attrape-couillon » est aussi une excellente définition s’adressant à un corps électoral désormais incapable d’élire un président présentable, et dont nous ne voyons pas, a fortiori, comment il pourrait se montrer capable d’élire plus de 500 députés acceptables ...

                    Bonne journée à l’auteur !


                    • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2016 14:05

                      Bonjour,

                      Attrape couillon si on continue avec le même schéma qu’on nous présente aujourd’hui, oui !
                      Toutefois, les événements commencent à aller très vite en ce moment, et il va se passer beaucoup de choses d’ici un an, peut-être de quoi brasser avec vigueur le chapeau.....


                      • Ruut Ruut 20 avril 2016 16:14

                        A chacun de voter pour le moins con.
                        Déléguer cette responsabilité aux autres en s’abstenant, c’est accepter un hollande 2 ou sarkozy 2.


                        • goc goc 20 avril 2016 16:17

                          Je pense que la première chose à faire serait d’expliquer que le « sursaut républicain » est la plus grande arnaque des siècles présent et passé
                          Car depuis la mitterandie en passant par la chiraquie et les deux derniers escrocs, il n’y a plus de république, il n’y a qu’une dictature « molle » c’est à dire discrète, mais pesante.
                          Cette dictature qui bafoue le referendum populaire, cette dictature qui fait revenir en douce l’occupation US sur notre sol, cette dictature qui veut nous faire croire que la liberté de licencier permettra d’embaucher, (la guerre c’est la paix - cf Orwell 1984) alors qu’elle ne permettra qu’une seule chose : licencier encore plus. (Voir General Electrique qui devait embaucher 1000 personnes et au final qui en licencie 800) .

                          Bref refusez l’arnaque « républicaine », votez pour qui vous voulez, mais surtout pas pour ceux qui utilisent ce piège afin d’assurer leur (ré) élection

                          L’auteur a parfaitement raison, tout se jouera avec les législatives et non avec la présidentielle qui est déjà pliée. C’est bien au moment des législatives qu’on pourra leur mettre un bon coup de pied au c...


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 avril 2016 16:32

                            @goc

                            les référendums sont bafoués actuellement dans plusieurs pays de l’UE, dernièrement en Hollande au sujet de l’Ukraine, précédemment en Roumanie ou un référendum a validé la diminution du nombre de parlementaires (de 450 à 300) et que les parlementaires refusent d’appliquer, ils ont même fait augmenter leur nombre !!! Sans parler de l’Irlande obligée de voter deux fois car la 1ère le résultat ne plaisait pas à Bruxelles

                          • abelard 20 avril 2016 18:49

                            @goc
                            Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi nous devons participer à des élections dont le vainqueur quel qu’il soit sera obligatoirement un produit marketing fabriqué, baltringue, psychotique, menteur et traître ?


                          • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2016 19:30

                            @goc
                            Un bémol à vos écrits...

                            Penser que le FN s’attaquera réellement aux problèmes qui le font vivre, ça me semble illusoire.

                            Imaginez un instant que ce pays n’ait plus d’insécurité ou d’immigration - on peut rêver - le FN perdrait illico toute raison d’exister.
                            C’est ça la politique.
                            Supporter le FN, c’est prier Dieu que les bougnoules foutent le bordel, et au besoin, les attiser et leur fournir du matos !!


                          • goc goc 20 avril 2016 23:34

                            @Le421
                            Vous n’avez pas bien compris, il y a d’autres choix que le seul FN. Que ce soit Cheminade, Dupont Aignan, Melanchon, voir Poutou ou des candidats anti-systeme non encore declarés


                          • Ruut Ruut 21 avril 2016 15:54

                            @abelard
                            Parce que c’est la définition psychologique d’un être humain ....


                          • straine straine 20 avril 2016 17:20

                            « Juppé, Sarkoléon, Fillon, Macron, Hollande, Valss, Le Pen, Mélenchon »
                            Clownesque bal des Clones ....


                            • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2016 19:26

                              deux épouvantails pour baliser le vote, à savoir la méchante Marine Le Pen et le violent Jean-Luc Mélenchon ...

                              Voire.

                              Le paysage politique proposé en 2017 sera droite (PS), droite (LR) ou droite (FN).
                              Je ne pense pas que les (ou le) candidat de la vraie gauche, sans lunettes noires et faux nez, aura l’occasion de s’exprimer autrement que sur l’immigration et l’insécurité.
                              Alors qu’il y a tellement d’autres sujets importants, personne ne nous laissera en parler.
                              En plus, sur ces sujets, la droite rabâche les mêmes poncifs jusqu’à l’envi avec le résultat qu’on connaît.
                              Et puis, de toute façon, la France est bourrée de pognon, les gogos ont du fric à n’en plus pouvoir et c’est tout à fait logique qu’ils votent à droite.
                              La gauche, c’est le parti des pègreleux et des misérables comme moi.
                              En plus, vu qu’on n’a jamais gouverné ce pays, nous sommes forcément incompétents.
                              Elémentaire mon cher Watson !!

                              Pays de cons...


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 20 avril 2016 20:44

                                @l’auteur ;
                                Analyse très précise et très convaincante !

                                "La présidentielle de 2017 n’a aucun intérêt, la preuve les médias en parlent à longueur de journée, ce qui signifie que les dés sont totalement pipés ; en effet nos médias ne sont jamais autant d’accord entre eux que quand ils reçoivent des ordres de leurs conseils d’administration (supérieurs hiérarchiques) et de leur sponsor (l’État français), et désormais tous les jours chaque „grand journal”, chaque poste de TV y va de son sondage exclusif, de son scoop sur la vie sexuelle de tel candidat à tendance gérontophile, de ses secrets dévoilés sur la vie judiciaire de tel autre collectionneur de casseroles, ou bien des chances d’un ancien repris de justice devenu représentant et favori du groupe Bildeberg, avec bien évidemment deux épouvantails pour baliser le vote, à savoir la méchante Marine Le Pen et le violent Jean-Luc Mélenchon ..."

                                Les candidats et leurs outsiders (avec 500 signatures d’élus) sont donc en place : Juppé, Sarkoléon, Fillon, Macron, Hollande, Valls, Le Pen, Mélenchon ... que du réchauffé, „les vieux de la vieille” sans le talent d’un Jean Gabin ou d’un Noël-Noël...

                                Une seule conclusion s’impose : cette génération « juppette » doit aller à la casse ...« 

                                Les chevaux de retour et les tocards doivent effectivement aller à l’abattoir ;

                                Rien n’est joué - n’est encore joué - d’ici 2017, et les »vedettes« du moment - MM Le maire comme Macron - ne sauraient être valablement prises en compte dans la mesure où des bouleversements et des événements imprévus sont encore susceptibles de changer la donne.

                                La gauche est morte et le PS condamné à une éclipse dont la durée sera tellement longue qu’elle signifiera sa disparition définitive ;

                                Il en est de même pour la droite dont les composantes ne sont pas viables.

                                Il n’est pas sûr que la présidentielle soit déjà pliée même si tout montre, comme l’écrit justement Goc, que »cette dictature qui bafoue le referendum populaire, cette dictature qui fait revenir en douce l’occupation US sur notre sol, cette dictature qui veut nous faire croire que la liberté de licencier permettra d’embaucher, (la guerre c’est la paix - cf Orwell 1984) alors qu’elle ne permettra qu’une seule chose : licencier encore plus. (Voir General Electric qui devait embaucher 1000 personnes et au final qui en licencie 800) ."

                                Il faut effectivement refuser l’arnaque « républicaine » en ne votant pas pour ceux qui utilisent ce piège afin d’assurer leur (ré) élection.

                                Il faut choisir celui qui balaiera l’Illustre Théâtre, ce ramassis de bras-cassés dont l’auteur nous montre une photographie en exergue de son papier ;


                                • hervepasgrave hervepasgrave 20 avril 2016 21:14

                                  @Renaud Bouchard
                                  Bonjour,
                                  Il est un peu tard pour crier au haro ,c’était déjà bâclé depuis la réélection du deuxième mandat de Chirac.Vous en mettez du temps pour comprendre et réagir.Maintenant il n’y a que deux solutions possibles la première enfoncera le clou (Juppé/Fillon mais tous les autres aussi,le jeu est pipé depuis longtemps) Il n’y a qu’une chose que personne à pensé. Et oui ! si avec l’effort continuel de déstabiliser le pays,il n’y a aucune solution.Serait-ce le moment d’imposer le pouvoir de l’Europe ou de la main de la mondialisation ? allez,une troisième solution, un syriza a la Française,pfeu ! "oh ! merde je rigole de ma con....rie.
                                  C’est une idée personnelle,mais quand penser vous docteur ?


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 20 avril 2016 22:32

                                  @hervepasgrave
                                  Bonsoir !
                                  Un peu tard pour crier haro ! Un peu de temps pour comprendre réagir ?dites-vous.
                                  Reportez-vous à mes premiers billets, depuis septembre 2006...
                                  Il y a matière à réflexion, comme vous le constaterez.

                                  Pour répondre à vos interrogations, il me semble que l’idée d’un « Syriza à la Française » est radicalement impossible, même si tel a sans doute été le rêve d’un Mélanchon. Idem pour un « Podemos ».
                                  Irréaliste.Démodé et en tout cas irréalisable vu le peu de conscience politique des manifestants qui rêvent leur vie debout et que tentent d’ailleurs vainement de cornaquer les agitateurs professionnels de gauche qui n’y arrivent pas.

                                  Ce monde a changé et n’est plus le leur.

                                  Alors vers quelle modalité de changement politique nous dirigeons-nous, me demanderez-vous ?
                                  Statu quo ou rupture.
                                  L’alternative est là. Ses deux branches sont ouvertes.

                                  La rupture viendra, inéluctablement : travail, chômage, immigration, usure du pouvoir, inadéquation des hommes et des institutions.

                                  Il n’est qu’à voir les analyses et interrogations de chacun.

                                  La France a ceci de spécifique : les changements de régime s’y font par rupture, de manière violente.

                                  Le reste n’est que de l’eau tiède, à l’exception du régime de fer que Bruxelles et ses séides atlantistes rêvent d’imposer à notre pays en élisant comme prochain « chef du personnel » un Juppé ou un clone de ces « Young European Leaders », petits Quisling en puissance dont la mission sera d’imposer le TAFTA et de faire durer la comédie démocratique d’un modèle européen dans lequel plus personne ne se reconnaît et qu’il faut changer de fond en comble (Traités, souveraineté, monnaie, budget, organisation, politique étrangère).
                                  Revenez me lire dans les prochaines semaines.


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 avril 2016 07:04

                                  @Renaud Bouchard
                                  @hervepasgrave


                                  ne sous-estimons pas le matraquage médiatique permanent, et la réflection si souvent entendue « c’est vrai, ils l’ont dit à la télé »

                                  inutile de se jeter 2005 à la figure, personnellement au 2ème tour j’ai voté Taubira et à l’époque je me souviens de joutes orales violentes avec mes amis qui m’accusaient de« faire le jeu du FN », probablement regardaient -ils déjà trop la télé et lisaient -ils trop une « certaine presse », même Jean-François Kahn, ensuite, a reconnu avoir gravement dérapé au plan de l’éthique journalistique

                                  et le mieux c’est le résultat, plébiscite pour Chirac, et sa réaction du style « je les emmerde, maintenant je fais ce que je veux » ... 

                                  Le réflexe ripoux-blicain venait d’être créé ...

                                • hervepasgrave hervepasgrave 21 avril 2016 09:30

                                  @Renaud Bouchard

                                  Bonjour, je ne manquerais pas d’aller lire vos écrits. Bonne journée


                                • hervepasgrave hervepasgrave 21 avril 2016 09:47

                                  @Gérard Luçon
                                  Bonjour,
                                  Quand tu dis Renaud Bouchard , que le résultat de Chirac et le réflexe ripoux-blicain venait d’être crée, c’est simpliste et réducteur.Pour ma part c’était le départ d’une prise de pouvoir de manière visible par tous .Cette élection à été un tournant capital selon moi. Je le sais un plébiscite de 86%.Wouah ! j’en reste sur le cul encore aujourd’hui. Car je me fou autant de Chirac,de Lepen et des autres ,mais c’est la manière que cela été amené,crée ouvertement. Maintenant toutes les actions négatives/déconstructives.... se font au grand jour, et pas un clampin pour y prêter une grande attention,« aie !,aie ! » .Alors,nous n’avons pas fini de pleurer sur notre sort ,(entendu la majorité de la population). Nous pouvons nous attendre à toutes les pires choses. Et cela vas spécialement vite ne ce moment (à tous les niveaux :national/international)


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 avril 2016 10:01

                                  @hervepasgrave

                                  bref tu dis la même chose que moi avec d’autres termes !

                                • hervepasgrave hervepasgrave 21 avril 2016 20:11

                                  @Gérard Luçon
                                  Bonsoir,non ! je ne dis pas exactement la même chose que toi et de loin.Tu parles des ripoux-blicains,mais tous utiliserons ,utilisent désormais ce genre de chose,de tricherie ,de vol aux grands yeux de tous.Car si tu regardes ce gouvernement actuel qui travail pour le capitalisme,la bourgeoisie,n’auras pas de bâton dans les roues et les médias ,les entreprises lâcherons leurs chiens,car ils font la même guerre. .Non je me contre carre de vos petits intérêts politiques,je vois là un danger uniforme qui guette la société.Il n’y a personne qui soit meilleur ou défenseurs impartiaux ,chacun essaye de vendre quelque chose,personnellement je ne vends rien,je dis ce que je vois ,comprend.Désolé garçon.Mais peut-être que tu n’as pas bien détaillé ta pensée juste et sans sous sens ??


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 avril 2016 21:20

                                  @hervepasgrave


                                  « garçon » .... j’adore ... avec mes 65 ans cela me fait plaisir d’être ainsi appelé par qui ?? un plus vieux que moi ???? 

                                  Manifestement l’élocution et l’ortographe, ainsi que la clarté de la pensée, ont disparu .. dommage, tu me la refais en français correct ; donc à jeun, et on continuera la discussion « sans sous sens »

                                • hervepasgrave hervepasgrave 22 avril 2016 08:41

                                  @Gérard Luçon
                                  Bonjour,
                                  Et oui je le sais ,ce n’est pas brillant,mais éducatif pour ma part.Un garçon d’une dizaine d’années de moins . Là ou tu te trompes ,mais tu trouvera cela encore plus déplorable,je le crains.Le tout étant a Jeun. Imagines tu ?


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 avril 2016 09:19

                                  @hervepasgrave

                                  c’etait juste un petit clin d’oeil, rien de bien mechant .... quand on se rencontrera on boira une biere ensemble

                                  Sorry pour les accents, c’est pas mon ordi habituel ...


                                • hervepasgrave hervepasgrave 22 avril 2016 13:14

                                  @Gérard Luçon
                                  Re-bonjour,
                                  il ne faudrait pas croire que je vous en veuille.Ce serait une erreur. J’écris comme cela.D’ailleurs ce n’est pas mieux oralement. La réalité et la vie m’a éloigné de la grammaire de l’orthographe,maintenant je ne vois plus vraiment l’utilité de me remettre a apprendre.Et puis je suis conscient que nous perdons des facultés en vieillissant.Alors,que déjà je n’ai jamais eu de mémoire . J’ai je le crois beaucoup de connaissance en histoire (je le crois du moins) mais essayer de me demander une date pfou ! là c’est peine perdu.Par contre je pourrais en dire bien plus long sur le sujet.Les dates,noms etc... ne sont pour moi que des détails. Et puis comme je suis rebelle de naissance, cela m’amuse de titiller pour ne pas dire autres choses les gens qui croient dur comme faire qu’il faudrait avoir une base de culture et de connaissance pour pouvoir s’exprimer ! Et oui ! il ne manque pas de gens de qualité supérieure intellectuellement depuis la nuit des temps,mais quand est il aujourd’hui des milliers d’années après ? Rien mon C.. Voila pour info, pasgrave est le diminutif que je me suis donné. Et puis cela me permet d’apprendre ou de conforter mon jugement personnel. Je ne suis pas vexé,car aujourd’hui le ridicule ne tue plus et pourtant ou se loge t-il le ridicule ?? Bonne journée ,cestpasgrave


                                • Auxi 24 avril 2016 16:19

                                  @Gérard Luçon
                                  Holà, attention, Gérard ! À chaque fois que je reprends l’orthographe et la syntaxe… hasardeuses, on va dire ça comme ça, de certains intervenants, j’en prends plein la tronche. L’orthographe, paraît-il, c’est, en substance, un truc de bourgeois pour humilier les prolos, un « marqueur social ». Quand je pense à ma mère, femme de ménage, et à mon père, manœuvre, je me demande quel genre de « bourgeois » je peux bien être, alors que j’ai été ouvrier typographe avant de devenir (horreur !) correcteur pour la presse et l’édition.


                                • Auxi 24 avril 2016 16:34

                                  @Gérard Luçon
                                  la réflection 


                                  Réflexion.

                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 18:01

                                  @Auxi
                                  merci, je vais refléter


                                • hervepasgrave hervepasgrave 24 avril 2016 21:28

                                  @Auxi
                                  Bonsoir,oui ! tes réflexions sont bien arrêté,mais tu te trompes.Ce n’est pas tant le fait que cela soit un marqueur social,ou un prétexte ou une excuse de dire et de penser cela.Tu en prend plein la tronche,mais en fait il faudrait que tu gagne en sagesse. Ce que vous pensez de cela ,ce qui en ai déduit montre surtout votre incapacité de compréhension du monde. Vous vous arrêtez sur vos préjugés ,mais vous n’écoutez pas ! ne voulez pas faire d’effort de compréhension.Dégradant peut-être ?
                                  Vous agissez comme si vous aviez devant vous une personne qui parle une langue étrangère et que vous êtes incapable de décrypter la moindre chose. Il est forcément un abruti ce gars en face de vous,non ! sincèrement je ne pense pas que vous pensiez comme cela,mais vous allez abandonner ,vous débarrasser de la chose au plus vite.Mais regardez simplement votre capacité a dire ,penser et faire des choses qui puisse changer un ordre,même a la plus petite échelle,vous en êtes incapable. Qui devrait avait horreur de qui ,je me le demande,tous les prétextes sont bons,pour ne pas avancer d’un centimètre,voila la moralité de la chose.


                                • smilodon smilodon 22 avril 2016 13:20

                                  @ l’auteur : Nos « cartes d’électeurs » ne sont que des cartes « famille », des cartes « bouffe », ou des « cartes bleues » pour ceux que nous avons « obligation » d’élire (puisque c’est un « devoir »)..... En 2017, si les « bureaux de vote » restaient vides, si aucun « électeur » ne se rendait aux « urnes », ce serait QUI, les « cons » ????.... Eux ou nous ???.....Adishatz.


                                  • hervepasgrave hervepasgrave 22 avril 2016 13:31

                                    @smilodon
                                    Bonjour,
                                    Tu te trompes sur les perdants.Car si nous n’allons pas voter nous perdons évidemment. Mais comme il n’y pas de chance de gagner pour améliorer légalement les choses.C’est simplement d’accepter d’avance d’avoir perdu.La seule chose qui puisse servir à terme ,comme un espoir dans notre monde tordu,c’est le % de gens qui sera pris en considération pour les élections.C’est pour que les gens,la population se rentrent bien dans leur tête d’abruti fini le résultat et le fruit de cette débâcle. Voila ! les cons sont toujours les même,adishatz je ne sais quoi !


                                  • Auxi 24 avril 2016 16:23

                                    @hervepasgrave
                                    Car si nous n’allons pas voter nous perdons évidemment.

                                    Tandis que si on y va, on gagne, évidemment… La sottise des veautards m’étonnera toujours.

                                  • hervepasgrave hervepasgrave 25 avril 2016 06:11

                                    @Auxi
                                    Je suis trop rapide et je m’exprime forcement bien mal. Je voulais simplement dire, laissons les mêmes qui votent ,ils ne sont pas si nombreux que cela. Et cette minorité , donne une légitimité a nos gouvernants.Après , cela donnera peut-être ,espérons le une explication a ce qui nous arrive.Au pourquoi de notre impuissance.


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 avril 2016 06:20

                                    @hervepasgrave
                                    voter est un simple droit, en France ! quand le vote sera obligatoire (comme en Belgique ?) .. on ne pourra plus reprocher aux gens de ne pas voter ;


                                    mais aucun politicien ne veut prendre ce risque, probablement des sondages biens cachés dans les locaux du ministère de l’intérieur pourraient nous expliquer les conséquences possibles ?

                                  • hervepasgrave hervepasgrave 25 avril 2016 08:08

                                    @Gérard Luçon
                                    Re, la dessus je suis bien d’accord avec vous.
                                    Personnellement , je suis d’une génération qui vote,j’ai toujours dis que le simple fait de voter (même blanc,nul) donnais le droit de pouvoir en parler/critiquer.. J’ai appris cela a mes enfants. « cela donne une légitimité a tes propos » ,Maintenant avec le recul. J’ai dis stop ,je ne vote plus. (le déclic est bien cette fameuse élection Chirac/Lepen ,oui là il y avait un changement . Pas des personnages,ni de la réalité politique,des actes,mais un changement terriblement grave a mes yeux. Alors que dans le même temps je voyais 86% des votants, avec un fort taux de votants, "wouah ! serais-je le seul imbécile a être choqué ?
                                    Mais pour en revenir au vote obligatoire, c’est certainement la meilleur solution,et je vois bien que la dessus tu as une idée bien établi. Mais il est bien plus vrai que voter devrait être un acte libre et naturel, alors ? que penser !


                                  • smilodon smilodon 22 avril 2016 13:39

                                    ahahahahahhhhhhhhhhhhh. Comme si voter aux « présidentielles » était autre chose qu’un « attrape-couillon » !...... Moi, je rigole couché dans le caniveau !..... J’ai tellement entendu ma famille, mes amis, mes connaissances, même mes patrons, jurés en 2012 que « Hollande » allait tout changer !.... Je me pisse dessus en 2016 !...... Et je leur pisse dessus aussi !..... Quelle bande de cons !.... Et « Marine » c’est la pire pour 2017 ??... Alors votez JUPPE !..... Je continue à me pisser dessus !.... Et à leur pisser dessus !.... On continue ???.. Alors, continuons !... Mais laissez-moi vous pisser dessus !...... Je suis mort de rire !... Dsl !... Je peux pas me retenir !......Adishatz....Votez Juppé !.... Tas de cons !....Adishatz.


                                    • smilodon smilodon 22 avril 2016 13:44

                                      Mon problème ??.. Quand Jupé sera élu, je vais manquer d’urine pour me pisser dessus !.. Mais bon !! Dans 5 ans !.... Mais je me marre déjà !... Putain, vous êtes forts quand même !...Adihatz.


                                      • vip (---.---.108.13) 22 avril 2016 13:54

                                        @smilodon

                                        Vous etes un gros degoutant qui me rapelle un papy camille qui s’ oubliait la nuit sur mon aspirateur, on avait oublie de me le livrer avev sa poche a urine. Au bout de huit jours, j’ai ete tres contente de le rendre. la vieillesse est parfois un naufrage. dans votre cas, il semble que vous retombiez en enfance, les couches culottes vous connaissez ?

                                        The


                                      • smilodon smilodon 22 avril 2016 13:45

                                        Les mecs qui étaient là en 1992 sont tous morts ???...... Déjà !!...


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 avril 2016 14:26

                                          @smilodon et les autres 


                                          je vous remercie tous de m’avoir permis, à mon tour de me pisser dessus de rire

                                          par contre un truc m’échappe, la référence à 1992 .... et son sens 

                                        • hervepasgrave hervepasgrave 23 avril 2016 13:49

                                          Bonjour,Gérard Luçon
                                          Je le sais tu ne répondras plus.Tu t’es bien marré j’espère avec la lie.1992, je ne sais pas non plus,devrais-je faire des recherches ? bof !
                                          Mais ce midi , j’ai entendu parmi les info (j’écoute pour ,voir ou cela tente de mener les gens) ils ont sortie une chose qui m’a fait marrer et c’est en relation avec ce que tu décriais.toi tu parlais des ripouxbiclains ,moi je les inclus tous dans le même bateau.Et à ,de la manière qu’ils présentaient les choses.Cela laisser un copié/collé de ce qui est arrivé lors de l’élection Chirac/Lepen. Déja ,le simple fait de supposer cela,cela veux bien dire qu’ils y pensent ,alors a bientôt la deuxième vague ?
                                          Bon week-end ou bon retour sur agoravox.


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 00:40

                                            @hervepasgrave
                                            pouvons-nous attendre un changement venant d’un système électoral précisément fait pour que rien ne change ...


                                            Hier je suis tombé par hasard sur l’histoire de la candidature de Coluche ... j’essaye de la retrouver


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 00:50

                                            @hervepasgrave
                                            puisqu’il est connu, reconnu, ..
                                            pour ceux qui n’ont pas de voix, les sans-voix, mais en déconnant.
                                            -Coluche devient un élément. ..subversif. La police ouvre un dossier à son nom, ..numéro 817 706. Les Renseignements généraux vont tout faire pour decourager.. ..le clown, agissant sous l’ordre du pouvoir politique.
                                            -L’irruption d’un clown.. ..etait contraire à ce que Giscard pensait être.. ..la dignité nécessaire à une campagne.
                                            -Et n’oubliez pas de vous inscrire pour voter pour moi. On va leur foutre au cul !
                                            -Bonjour, bonjour... Les p‘tits enfants. C’est un Guignol maintenant.
                                            -En 1980, Coluche a 36 ans.
                                            -C’est une star absolue, il vend des millions de disques. Il passe à la télé sans arrêt.
                                            -Et l’amuseur public va peu à peu s’intéresser à la politique.
                                            -C’est un clown, ..mais il décrypte comme personne l’actualité politique. Oest-à-dire qu’il allume tous azimuts tous les politiques.
                                            -M. Jacques Chirac... Il imite une poule. Qui n’avait pas dit de conneries depuis mardi, a dit...
                                            Oui, allez-y. « ll faut mettre d’urgence un frein à l’immobilisme. » Si vous avez des freins qui servent à rien, donnez-les à Chirac.
                                            -Coluche est partout : ..au théâtre, à la télévision, mais aussi à la radio.
                                            -Ces casques sont merdeux.
                                            -ll a micro ouvert.. ..chaque jour sur Europe 1.
                                            -Envoie-moi le RPR, il a encore gueulé le RPR. Ils sont pas contents. « ll semble bien que Raymond Barre ait envie de se payer.. »..la tête du RPR à n’importe quel prix« , ..ecrivait hier Pierre Charpy dans »La Lettre de la Nation« , ..qui est l’organe principal de... Pardon. Il va y avoir un gala avec Chuck Berry en première partie, ..Raymond Barre en seconde. C’est pas tous les jours, ça.
                                            -Coluche teste les limites de sa liberté. Il finit par être renvoyé.
                                            -Radio Monte-Carlo veut alors dynamiser son antenne. Coluche est embauché.
                                            -Je lui avais imposé de ne pas parler de la Principauté. Il avait dit : banco ! Tous les jours, à midi, j’écoutais l’antenne” ..
                                            en me disant : quelle catastrophe va me tomber sur le dos ? Et je voulais préparer mes arguments.
                                            -Vous êtes à l’antenne. *-Ecoutez, Coluche, moi, le juge, je me le mets au cul.
                                            -On vous le taille en pointe.
                                            -Malgré le succès d’audience, ..le prince Rainier, principal actionnaire de la radio, ..goûte très peu l’humour de Coluche. Il le trouve vulgaire et le fait savoir.
                                            -On considérait que j’étais fou d’avoir mis ce type à l’antenne. Une antenne plutôt. ..bien pensante avec des gens comme J.-P. Foucault, ..qui ne dérangeaient pas.
                                            -Au mémé moment, une affaire révélée par le Canard Enchaîné. ..défraie la chronique.
                                            -Ce n’était pas du tout des diamants de grande valeur.
                                            -ll s’agit des diamants que Bokassa, ..l’empereur autoproclamé de Centrafrique, a offert à Giscard. Sur RMC, la revue de presse de Coluche, ..préparée par son copain Romain Goupil, devient féroce.
                                            -Absolument toutes les blagues vont être sur Giscard et les diamants. Diamants, Giscard, Barre, diamants, on n’arrêtait pas. C’était vraiment du comique de ré, ré, ré, répétition. Ce qui nous intéressait, ..c’était de dégommer Giscard et le pouvoir.
                                            -Or, celui qui a embauche Coluche est un ex conseiller de Giscard. Et l’entourage du président ne veut plus de Coluche à l’antenne.
                                            -L’Elysée me disait que j’avais pris.. ..trop de risques avec ce type, ça ne passait pas. J’ai dit à Coluche de venir.. ..me voir, il est venu. Et il m’a dit : »On vous demande que je parte ?« Je réponds : »Oui, c’est ça. « On m’a demandé d’obtenir votre départ. »
                                            -« Comment ça ? On était engagés pour trois mois. » « On vous dit que c’est arrête. » « Pour quelle raison ? » « Pas besoin de raison. » *-Nous allons devoir rendre l’antenne. Il émet un vomissement.
                                            -Dans la minute qui a suivie : « ..s’ils t’ont censuré à cause des diamants et de Giscard... »lls vont t’empêcher de parler partout. « Le seul moyen pour prendre.. »..la parole, c’est de de présenter comme candidat aux élections.
                                            « 
                                            -L’aventure RMC n’a duré que.. ..1O jours. Pour Coluche, ..la décision est prise : il va descendre dans l’arène politique.
                                            -J’avais pensé me présenter il y a 7 ans. Mais je n’étais pas assez connu. Là, je me suis dit que je n’avais qu’une solution : me présenter.
                                            -Tu considères que tu peux allerjusqu’au bout ?
                                            -Tu sais comment c’est, on fait ce qu’on peut. On va foutre le bordel qu’on peut, ça sera toujours ça de pris.
                                            -Octobre 1980, l’humoriste publie un appel dans Charlie Hebdo, ..un journal satirique dont il est très proche.
                                            - »Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche."
                                            -C’est parti comme un gag, avec des tas d’idées marrantes. Et il tranche : toi tu feras ci, toi tu feras ça. Des titres sont attribués ..pour organiser la revue de presse, ..pour trouver des idées, pour lui faire un cours sur la Constitution. Chacun se voit attribuer une fonction à la volée. Et c’est une bande de bras cassés.
                                            -On est sur un programme définitif : il n’y a plus de travail, ..
                                            plus d’argent, plus de mariages, ..légalisation de toutes les drogues, ..drogues dures, ..plus d’école. Notre programme contient donc déjà une sorte de contradiction folle.. ..sur un truc hyper libertaire. C’est se foutre de la gueule du conformisme, ..de I’Etat, de la petite bourgeoisie et de la bourgeoisie. C’est... Hara Kiri.
                                            -Hara Kiri et Charlie Hebdo, les deux hebdos.. ..où explose la contestation la plus choquante pour l’époque. Leur notoriété est énorme. Pour la bande de Wolinski, Cabu, Reiser et Choron, ..Coluche président, c’est la provocation ultime.
                                            -J’espère qu’il va tenir.. ..ses engagements : de faire des timbres avec des bites et des culs, ..qu’on soit obligé de lécher, j’attends ça.
                                            -J’ai accepté que Coluche passe C’est en tant que directeur responsable. ..d’une affaire promise a un grand avenir, peut-être... Imaginez qu’il soit élu, ..nous devenons l’organe officiel de la République française.
                                            -Et Coluche lance sa campagne.
                                            -Nous sommes tous conscients de contribuer à monter un canular. Et ça part comme ça, et ça part très vite.
                                            -Bite, poil, bite ! Ca va. Je dois me chauffer la voix.
                                            -Le 30 octobre 1980, Coluche convoque la grande presse. C’est officiel, il sera candidat à l’élection présidentielle. Pour l’annoncer, il a choisi le théâtre du Gymnase où il triomphe.
                                            -La raison.. ..pour laquelle je me présente aux élections, “c’est à cause de cet électorat... De tous ces gens qui ne sont pas représentés par la politique. ..et qui la subissent. J’ai voté pour rien pendant longtemps, les autres aussi. On va voter pour quelqu’un qui, politiquement, n’est rien. Votons donc pour un imbécile.
                                            -La plupart des journalistes On regardait ça avec une certaine commisération. On a quand même dit.. ..qu’on le compterait dans les temps de parole. Mais personne ne pensait qu’il irait loin.
                                            -Vous débattrez avec Giscard ?
                                            -A sa place, je me méfierais. J’habiterais même chez madame Soleil.
                                            -Au début, c’était l’amusement. Coluche dit qu’il est candidat à la présidentielle. Bon, ben, voilà, c’est tout.
                                            -La politique est dérisoire. Donc, ce n’est pas sérieux. Et c’est ça qui est sérieux.
                                            -Personne n’imagine.. ..que ça puisse être significatif en terme de sondages.
                                            -Pourtant, Coluche dérange. Et il dérange surtout un homme, ..le ministre de l’intérieur
                                            -Christian Bonnet ..mais il est surtout fan de Giscard. Il a implique les Renseignements généraux. Coluche n’aurait pas.. ..eu de succès, il aurait mis deux inspecteurs. Tandis que là, il a mis toute la direction. C’était son dossier numéro un.


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 00:52

                                            coluche suite ...

                                            -A l’époque, Bernard Rideau est un personnage qui compte a l’Elysee. Il s’occupe des sondages pour le président. 5 mois avant la présidentielle, ..mettent Coluche sous surveillance et montent un dossier. La police établit sur fiches le moindre incident. Le portrait dépeint est celui.. ..
                                            d’un personnage indiscipliné avec un caractère contestataire. A propos de ses obligations militaires, ..les RG rapportent des actes d’indiscipline. est persuadé que derrière Coluche, ..il y a une opération de déstabilisation organisée.. ..et plus ou moins rattachée avec le Parti socialiste. Et les communistes peut-être, les gauchistes certainement. La gauche.
                                            -La désignation de Georges Marchais comme candidat communiste...
                                            -La police politique imagine un complot communiste. Elle se trompe. Coluche ne roule pour personne. D’ailleurs, Georges Marchais le regarde d’un oeil noir.
                                            -Pour ne pas le citer, G. Marchais a dit que comme candidat, ..j’étais un rigolo. Mais c’est pas moi qui ai commencé.
                                            -Le dirigeant communiste va être l’un des premiers à comprendre. ..que la candidature de Coluche n’est pas anodine. Pour tester la popularité.. ..de leur champion parmi les ouvriers, ..P. Juquin et C. Fiterman, ses éminences grises, ..commandent un sondage.
                                            -Je me revois avec C.
                                            Fiterman en tête-a-tête avec G. Marchais. Et les résultats nous sidèrent. Coup de tonnerre ! Coluche est devant. Devant G. Marchais. Et c’est inquiétant. Ca lui paraît invraisemblable. Georges Marchais médite ce sujet un moment avec nous. Et décide... De ne pas faire part du résultat du sondage.. ..au Bureau politique.
                                            -L’existence de ce sondage est dissimulée à l’ensemble.. ..des militants communistes. G. Marchais refuse de prendre la mesure de ce qui arrive au Parti.
                                            -Cette intention de voter Coluche signifiait un désaveu. Ou au moins un doute sur la capacité du Parti communiste, ..à cette époque-là, de répondre aux vraies questions.. ..que se posaient le monde du travail, les pauvres... Nous ne sommes plus jugés crédibles. Alors, on rejette tout. Coluche ? Va pour Coluche !
                                            -Coluche le clown devient un candidat sur mesure.. ..pour les Français fâchés avec la politique. Ils sont de plus en plus nombreux à rester sur le bord de la route. A 6 mois de l’élection présidentielle, la France va mal.
                                            C’est le début du chômage.. ..de masse. En mars 79, ..à Paris, des sidérurgistes. ..et des chômeurs d’extrême-gauche avaient.. ..pris le contrôle de la capitale. Une insurrection urbaine jamais.. ..vue depuis 1968. Les politiques, eux, ne semblent préoccupés que par leur destin. V. Giscard d’Estaing ne se voit pas perdre l’élection. Loin du peuple, il s’est enfermé sous les ors de la République. J. Chirac ne pense qu’à remplacer Giscard. Et pour le peuple.. ..de gauche, Mitterrand n’incarne pas encore l’espoir d’alternance. Alors, le message de Coluche fait mouche.
                                            -On est dans la merde.. ..en France. Moi, personnellement, ça va, j’ai gagne du pognon. Et je vais me tirer. Mais pour ceux qui sont obligés de rester, c’est le bordel. Il y a une pyramide sociale avec un mec en haut, tout seul. En ce moment, y a du vent. Et plus on descend, plus on est nombreux. Et quand on est en bas, on est vraiment dans la merde. Moi, je voudrais qu’on remue la merde.. ..et que l’odeur monte jusqu’au nez des mecs qui dirigent. Qu’ils regardent vers l’intérieur du pays.. ..et qu’ils se disent : il faudrait leur laisser un peu de pognon.
                                            -Suivi par la caméra de Romain Goupil, ..Coluche met en scène ses déplacements de campagne. En gardant son style très décalé, il fait passer un message. Il ira jusqu’au bout, il va falloir compter avec lui.
                                            -Le pire : rester coincé dans la voiture. Nous voici arrivés dans une municipalité.. Qui s’apprête à me fournir une signature.
                                            -C’est la 1re.
                                            -ll s’agit d’une des premières signatures, en effet. Grâce à nos amis qui nous attendent, monsieur le maire... Je suis ravi de vous rencontrer.
                                            -Moi de même.
                                            -Ces hommes politiques qui s’intéressent a ma candidature. ..me prouvent que je peux avoir 500 signatures. Eux savent que le gouvernement n’a jamais rien fait.. ..pour les petits maires. Et pour améliorer le sort des gens, il faut cavaler après l’argent. Ce qui est formidable dans l’histoire, “c’est qu’ils ont mis la barre des 500 signatures.. ..pour éviter les rigolos et c’est le pire des rigolos qu’ils auront.
                                            -La royauté avait. ..son bouffon qui disait des vérités. Si Coluche veut dire des vérités, je lui donne ma signature.
                                            -16 décembre 1980. Deux mois seulement après sa déclaration de candidature, ..le Journal du Dimanche fait sa une sur Coluche.
                                            -Beaucoup tombent de leur chaise, quand même. Vous imaginez Charlot se présentant aux Etats-Unis contre Roosevelt..
                                            ..et faire 16 %, vous voyez ? C’est une première inimaginable. Il imite une sirène.
                                            -Merde, arrêtez là ! Mais, alors !
                                            -Dès lors, tout change. Les journaux titrent.. ..sur Coluche. Un peu partout, des comités de soutien se mettent en place.
                                            -C’est pour qui ? François ?
                                            -Pour Coluche.
                                            -L’élection présidentielle en France est la rencontre.. ..entre un homme et un pays à un certain moment, oui.
                                            -Ca ne pourra pas être pire que ce qu’on a vu. Ca sera la Vle République.
                                            -On va aussi monter un comité en Auvergne, j’espère. “cette candidature pour rire cristallise autour d’elle.. ..toutes sortes de sympathies.
                                            -Les amis, les soutiens prennent désormais la parole publiquement. LJn vent, de
                                            -Je ne vote jamais mais si Coluche a ses 500 signatures, ..j’irai voter pour lui, c’est certain.
                                            -Le risque de voir Coluche fausser complètement, ..par sa seule présence, ..devient une hypothèse réaliste, envisagée, ..qui affole le monde politique.
                                            -En France, depuis, toujours, les élections se jouent à 4 points. Encore, je suis large, 2 points. C’est 47, 48 entre la droite et la gauche. Il suffit qu’il appelle. ..à voter pour un côté ou pour l’autre, ..sur les 16 points, il y en a bien 2 qui vont le suivre. Et là, ça devient éminemment politique.
                                            -Qui sont donc ces électeurs prêts à voter pour un clown ? Le camp socialiste sait que la France de Coluche.. ..risque d‘empiéter sur celle de F. Mitterrand. Le futur président est encore perçu comme un apparatchik.
                                            -Enormément de gens n’ont aucune envie de voter Mitterrand. Même en se pinçant le nez. Il est resté très en retrait en 68, ..il a eu maille à partir avec des gens de la guerre d’Algérie. Mitterrand est un chiffon rouge. Ils trouvent que Coluche... Pourquoi pas. Et puis, au premier tour, on s’en fout, on verra au second. Il faut mettre un grand... Un pavé dans la mare, quoi.
                                            -J. Séguéla s’occupe alors de l’image de F. Mitterrand. Comme tout le camp socialiste, il s’interroge.
                                            -Au début, tout le monde rit. Et puis, les socialistes rient jaune. Ils avaient ri rose en pensant que ça apportait du mouvement, ..que c’était créatif. ça commence à faire 10-12 %. Et là, attention  : « Va-t-on seulement être au second tour ? » Le phénomène qui se passera après avec Le Pen.. ..aurait pu se passer avec Coluche.
                                            -Ces légendaires 16 % attribués à Coluche.. ..n’enlèvent pas 3 voix à Giscard. Ce n’est pas l’électorat UDF, ni Neuilly, ni Passy. Ce ne sont pas les gens raisonnables qui voteront pour lui.


                                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 00:55

                                              coluche suite 2

                                              -ll a le look de gauche : la salopette. Il n’a pas un costume de banquier ou de directeur général. Et il a le langage, les mots de la gauche : il parle en slogans. Et ses valeurs sont profondément des valeurs de partage, solidarité.
                                              -C’est Mitterrand qui est directement menace.
                                              -Un phénomène inattendu vient donner un deuxième coup de massue. ..au candidat socialiste.
                                              Les plus grands intellectuels rallient Coluche. Le psychanalyste Félix Guattari. Le très influent philosophe Gilles Deleuze. Et même le sociologue Pierre Bourdieu, ..l‘un des intellectuels français les plus prestigieux, ..étudié jusque dans les universités américaines.
                                              -"Coluche, le seul candidat qui n’a pas de raison de mentir."
                                              -Se déclarer pour Coluche, ..c’est se déclarer pour quelque chose qui n’est pas. Et contrairement a ceux qui s’imaginent aujourd’hui.. ..qu’avec 5 ou 10%, ils vont devenir président de la République, ..lui ne fait pas comme si. Alors, ça...
                                              -Ca plaît aux intellectuels.
                                              -Oui, car ils sont dans une haine et une négation. ..de la sphère institutionnelle très française.
                                              -Alors, les Bourdieu, Faye, Deleuze pensent qu’enfin un mec.. ..issu de la société civile va prendre la parole pour le peuple.
                                              -Je pense à Bourdieu qui estime.. ..que le texte « J’appelle les faineants... », “cette profession de foi qui est parue dans Charlie Hebdo, ..
                                              a la valeur de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789. Pierre Bourdieu, il me l’a dit. Il me l’a dit.
                                              -Désormais, chez Coluche, "dans le 14e arrondissement de Paris, ..chaque soir, un étrange comité révolutionnaire se réunit.
                                              -ll y avait de vastes tablées tous les soirs. C’étaient les troisièmes parties de soirée.. ..après les représentations du Gymnase. Et là, vous aviez Johnny Hallyday... Gilles Deleuze... Carlos... Tous ceux qui fréquentaient la maison se retrouvaient.. ..tout à coup « sandwichés » par des penseurs, ..des personnages de la Sorbonne, de l’Ecole des Hautes Etudes.. ..qui avaient une réflexion autre.
                                              -De nombreux socialistes craignent une candidature Coluche. D’autres, au contraire, perçoivent un atout supplémentaire. ..pour discréditer Giscard, le président sortant.
                                              -J’étais furax contre certains dirigeants socialistes.. ..qui tapaient sur Coluche et je l’ai dit à Mitterrand. Je suis allé le voir dans son petit bureau de la rue de Bièvre.
                                              Je n’osais pas aborder la question Coluche. Et à ma grande surprise, il me dit : « Que pensez-vous de Coluche ? » "Je trouve que c’est un type.. « ..formidable, intelligent. »Etje ne comprends pas pourquoi certains au Parti socialiste.. "..l’accablent, tapent dessus.«  »Vous avez raison, je vais faire en sorte qu’on cesse de l’attaquer.«  »La Marseillaise."
                                              -En fait, c’est le camp de la droite, celui de Giscard d’Estaing, ..qui va tout faire pour pousser Coluche a retirer sa candidature. Car le clown devient de plus en plus incontrôlable. Il quitte peu à peu le registre de la farce et s’en prend.. ..à tous les pouvoirs. Sa cible de prédilection : la police.
                                              -"Un CRS tue un adolescent... d’origine marocaine« , ah, ça va. »La police a fait 14 morts.«  »M. Bonnet : « La police n’est pas noyautée par l’extrême-droite. »" Pourquoi le mettre si gros s’il n’y a rien à dire ? Ca, c’est un mort.. ..ou un blessé parjour par la police depuis le 1erjanvier. Le 7 janvier : un mort. Le 9 janvier : deux morts, un blessé. Et un tabassé, bon, c’était un Arabe. On peut rigoler. Le 10 : un flic arrêté pour viol. Le 13 : un mort par ricochet.
                                              -Ces gens n’étaient peut-être pas irréprochables. Ils étaient armés aussi.
                                              -Expliquez-moi ce que.. ..les policiers font dans le dos des Arabes avec un revolver. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de raison. Si, en fait, les policiers se croient extrêmement couverts.
                                              -Pendant que Coluche attaque la police en pleine lumière, ..celle-ci enquête sur lui dans l’ombre. Quels sont ses motivations et ses soutiens ? Les Renseignements généraux epluchent le passe.. ..et les idées politiques de son entourage. Et d’abord, sa femme Véronique, née Kantor. Elle avait manifesté. ..une certaine sympathie avec le gauchisme dès 1968. Elle aurait été proche d’un groupe.. ..dont la tendance est marxiste-révolutionnaire. Dans leurs fiches, ..
                                              les policiers rapportent qu’elle était même abonnée. ..à un journal trotskiste, organe de la Ligue communiste, « Rouge ».
                                              -Ils prétendent que j’étais abonnée au journal « Rouge ». Je ne l’ai jamais reçu. J’ai peut-être un jour donné mon nom.. ..dans une soirée ou un meeting de gauche. Ou quelqu’un l’a donné pour moi.
                                              -Et puis, les deux principaux conseillers de Coluche.. ..sont des figures publiques de l’extrême-gauche. Pendant mai 68, Romain Goupil menait la révolte lycéenne. Un an après, il s’occupe de la campagne présidentielle. ..d‘Alain Krivine à la LCR. L’autre conseiller de Coluche, ..c‘est Maurice Najman, ..lui aussi aux avant-postes.. ..lors de la révolte de 1968. Ici, avec Daniel Cohn-Bendit.
                                              -Maurice Najman est un haut responsable de l’action marxiste. ..révolutionnaire de l’AMR, un ex gauchiste toujours marxiste.
                                              -Donc...
                                              -La droite a peur de vous.
                                              -Disons qu’elle a raison de s’interroger. Que veulent-ils faire ?
                                              -Les amis de Coluche veulent-ils renverser le pouvoir ?
                                              L’humoriste est désormais surveillé 24 h/24.. ..par un service bien particulier des Renseignements généraux. Ce sont les RG de la préfecture.. ..de police de Paris où travaillent des policiers.. ..spécialisés dans la lutte contre les gauchistes. Ils appartiennent notamment au « groupe de direction ».
                                              -Le patron de ce groupe était reçu à tout moment.. ..par le ministre de l’intérieur.
                                              -Est-ce que le groupe de direction était un Etat dans l’Etat ?
                                              -C’etait devenu un Etat dans l’Etat policier, ..tout au moins.
                                              -Le groupe de direction est dirige par Philippe Massoni jusqu’en 76. cambriolages, menaces, les rumeurs les plus folles.. ..courent sur les méthodes de ces policiers.
                                              -On dit que dans ce groupe il y avait beaucoup de coups tordus.
                                              -Ca, c’est vous qui le dites. Ca dépend de ce qu’on entend par coups tordus. Un coup tordu est un coup qui n’est pas droit. Mais est-ce que la ligne droite est la meilleure technique policière ?
                                              J’en resterai là.



                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 00:58

                                                suite 3 (désolé mais pas plus de 10.000 caractères par message, obligation a-vox)


                                                -Pourquoi le groupe de direction a-t-il autant de pouvoir ? Pour le comprendre, il faut. ..remonter à 1968.
                                                -Mai 68, étudiants et ouvriers se retrouvent dans la rue. Au-delà des revendications matérielles, ..les manifestants veulent renverser le capitalisme, ..la société de consommation et le régime gaulliste. Marxistes-Iéninistes, trotskistes, maoistes ou anarchistes mènent.. ..la révolte. Un mois de guérilla urbaine en plein Paris. Le pays est.. ..paralysé. Pendant 3 jours, le général de Gaulle disparaît.
                                                -Mai 68 a été.. ..un traumatisme pour la société française. ..et les politiques. Quand le général de Gaulle est parti a Baden-Baden voir Massu, ..on se demandait si I’Etat n’allait pas s’écrouler. La Sorbonne était bloquée. Il y a eu une période où tout aurait pu basculer.
                                                -Dans aucun autre pays au monde, le pouvoir politique.. ..ne s’est trouvé aussi vacillant et aussi menacé.. ..par ce qui se passait. Et c’est à la mesure de la peur.. ..qu’avait eu le pouvoir.. ..qu’il y a eu l’engagement de la surveillance. ..de ce milieu gauchiste.
                                                -En mai 68, le pouvoir gaulliste n’a rien vu venir. Alors, dès le mois de juin, un homme.. ..à poigne est nommé.. ..au ministère de l’intérieur : Raymond Marcellin. Sa principale mission : lutter contre les gauchistes, ..devenus l’ennemi intérieur.
                                                -ll y avait un fichier appelé "Mouvements révolutionnaires". On y fichait tous les gens censés faire de l’agitation.
                                                -C’est à cette époque que le groupe de direction est crée. Mais lorsqu’à la fin des années 70, ..maoistes, trotskistes ou anarchistes perdent. ..leur influence, la peur reste ancrée. Les RG continuent à les considérer comme ennemis d’Etat. Les cellules anti-gauchistes fonctionnent à plein régime. En 1980, ..c‘est cette police politique qui s’occupe de Coluche. Lorsque le Journal du Dimanche le place à 16% d’intentions de vote, ..Christian Bonnet, ..
                                                le ministre de l’intérieur, prend peur.
                                                -L’idée n’était pas que Coluche soit devenu un révolutionnaire. Et que la nuit, il fabriquait des bombes. Mais qu’il y a autour de lui des gens qui le manipulent, ..qui utilisent son grand coeur pour en faire un porte-drapeau.
                                                -Les RG alimenteront plusieurs enquêtes journalistiques.. ..à charge contre Coluche. Dans l‘Express, 6 pages.. ..sur « La vraie nature de Coluche. »
                                                -Ils trouvent que la farce a assez duré.
                                                -L’article est en grande partie inspiré du dossier RG de Coluche. La version RG explique : Sous la plume du journaliste de l‘Express, ..la prose fleurit un peu.
                                                -Ils ont fait ça pour discréditer Michel.
                                                -Quelques jours plus tard, le journal d’extrême-droite Minute.. ..publie une photo anthropométrique et titre : « La bavure de Coluche. » En guise d’article, un extrait de son casier judiciaire. En 1963, le jeune Michel Colucci a volé. Les informations sont, là encore, tout droit sorties du rapport RG.
                                                Elles datent bien de 1963.
                                                -Ils le sortent parce qu’il y a la photo anthropométrique, ..une addition d’objets voles... C’est un inventaire à la Prévert. Il avait 16 ans et volé 2 rasoirs, c’est ridicule. Ce n’était pas un tombereau de rasoirs, ce n’est rien.
                                                -Qui pourra se présenter ?
                                                -Cela ne suffit pas pour arrêter Coluche. Aux journalistes, ..il fait croire qu’il a dépassé les 500 signatures, ..condition sine qua non pour chaque candidat. Cette fois, les renseignements generaux.. ..vont tenter de le déstabiliser plus directement. A la préfecture de police de Paris, ..une dizaine de policiers reçoivent des instructions. Un ancien inspecteur des RG raconte l’opération Coluche.. ..sous couvert d’anonymat.
                                                -ll y a toujours eu de l’illégal. Concernant Coluche, ..le groupe a reçu des consignes.. ..plus directes d’intervenir. Et ceci, afin de lui faire réellement peur, ..de le menacer physiquement.. ..dans ses trajets, notamment sur sa moto,
                                                -Chez lui, à Paris, dans le 14e arrondissement, ..Coluche reçoit.
                                                ..beaucoup de courrier et, entre autres, cette lettre.
                                                -J’étais au courrier. L’ambiance n’était pas du tout marrante, la. Véronique commençait Tout le monde, d’ailleurs. On faisait attention aux enfants. C’était devenu lourd.
                                                -Et il y a eu 4 courriers de menaces comme celui-ci.
                                                -Les menaces se sont faites plus précises, ..dans le sens où elles étaient répétitives. La fréquence augmentait dans le but de lui faire abandonner.. ..l’idée totalement farfelue d’être candidat.
                                                -Un jour du mois de décembre 1980, Gérard Colé, ..l‘un des proches conseillers de F. Mitterrand, ..vient sonder Coluche, chez lui, sur ses intentions.
                                                -ll y a le courrier du jour, il passe en revue les enveloppes.. ..jusqu’à ce qu’il tombe sur une, qu’il ouvre. Et là, changement de physionomie. Il devient franchement triste. Et puis, il balance la lettre qui était dans l’enveloppe.. ..sur la table. Et on lit, en caractères bâton, ..classiques des journaux découpés... « Dernier avertissement. » Un cercueil. Et « honneur de la police. »
                                                -Vous l’avez vu ?
                                                -Oui. Je l’ai eu sous le nez. Ce que son visage a trahi... C’était : encore, ça insiste, y en a marre.
                                                -Les lettres sont signées ..le groupe armé qui a revendiqué quelques mois auparavant.. ..l’assassinat du gauchiste Pierre Goldman. C’est une vraie menace de mort. Les RG sont donc prêts à tout pour décourager un opposant. Ces méthodes d’intimidation vont perdurer bien après Coluche. En 1987, un autre dérapage attribue à la cellule anti-gauchiste. ..fera la une : le cambriolage de SOS Racisme.
                                                -Le pouvoir n’a pas hésite à utiliser les services des RG.. ..pour commettre des délits. Un jour, en arrivant au siège de l’association SOS Racisme, ..on a trouve un peu plus de désordre que d’habitude. Il y avait visiblement eu une effraction. Mais il n’y a pas eu de vol de matériel, ..
                                                machines à écrire, des choses ayant un peu de valeur. En revanche, il manquait quelques documents.
                                                -Rien ne nous a été épargnés.
                                                -Harlem Désir, ..président de SOS Racisme, est charismatique. Il fédère lycéens. ..et étudiants lors de manifestations. Il tape sur la politique du gouvernement de droite. F. Mitterrand est à l‘Elysée, J. Chirac à Matignon. Le spectre de mai 68 réapparaît. Maurice, le policier qui raconte l’opération Coluche, ..faisait aussi parti du commando à SOS Racisme.
                                                -H. Désir était l’un des créateurs de Touche pas à mon pote



                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 01:01

                                                  suite 4

                                                  Touche pas à mon pote
                                                  . C’était lié aussi à Coluche, c’était la même époque. Il avait lancé ça.
                                                  -Le groupe s’était donc mis sur lui ?
                                                  -Egalement.
                                                  -Et la consigne, c’était quoi ?
                                                  -De montrer qu’on les suivait, qu’ils ne devaient pas déconner.
                                                  -Lors du cambriolage de SOS Racisme, les policiers des RG.. ..sont 4 à retourner placards et tiroirs.
                                                  -On cherchait avant tout ses contacts financiers.
                                                  -Vous vous souvenez qui ?
                                                  -Je ne me rappelle plus. Des gens qui avaient fait des dons, des chèques qu’il avait reçus. On cherchait.. ..des relevés de banque, ..tous papiers, tous carnets, toutes cartes de crédit. ..qu’il y avait. Ce n’était pas avec les cotisations des adhérents que ça fonctionnait. 4992, la gauche est à nouveau au pouvoir. Le ministre de l’intérieur, Pierre Joxe, confie à Harlem Désir.. ..que les documents volés ont été retrouvés dans les bureaux des RG. Les méthodes de basse police n’ont pas réussi à faire taire H. Désir. De la même façon, les menaces de mort..
                                                  ..n’ont pas pousse Coluche a renoncer a sa candidature.
                                                  -Ca le stimulait. Parce qu’il avait envie d’aller encore plus au bout des choses, ..de ce qu’il avait entrepris.
                                                  -ll sentait qu’il dérangeait ?
                                                  -Oui, et il sentait qu’il avait des voix, quelque chose en main. Ce n’était pas juste une boutade comme il avait lance ça au début. Il avait envie d’allerjusqu’au bout.
                                                  -Quelques jours auparavant, un évènement tragique.. ..avait semé l’inquiétude dans la bande de Coluche. *-Le cadavre d’un homme de 40 ans, tué de 2 balles dans la nuque.. ..dans une clairière, ..n’aurait fourni qu’un fait divers de 3 lignes.. ..si on ne s’était aperçu que René Gorlin, la victime, ..n’était un proche de Coluche.
                                                  -ll s’agit en fait du régisseur de Coluche. On découvrira que cet assassinat.. ..est un crime passionnel. Mais quand il sort du commissariat où il a été convoqué, ..Coluche n’est pas au courant.
                                                  -Ca n’a rien a voir avec votre candidature ?
                                                  J’espère que non, parce que si des gens qui sont des professionnels.. ..de la politique agissent comme ça, ça va leur retomber sur le nez.
                                                  -Là, ça a été le pompon. On était persuadés que c’était lié à la campagne. Après, on a appris que c’était sa femme qui l’avait tue. C’est devenu inquiétant.
                                                  -L‘univers de Coluche est en pleine tourmente. Et les réactions des uns et des autres sont très diverses.
                                                  -On avait deux enfants petits, 4 et 8. S’il y avait eu la moindre menace... Bien évidemment, au minimum, ..les enfants et moi, on aurait quitté la maison. Ils partaient tous les deux le matin à l’école du quartier. Et on n’a jamais bougé, on n’était pas inquiets une seconde.
                                                  -Les Renseignements généraux n’ont donc définitivement pas réussi.. ..à faire taire Coluche. Au théâtre du Gymnase, chaque soir, il continue de s’amuser.
                                                  -S’ils m’emmerdent, je me présente toute ma vie aussi.
                                                  -Malgré tout, peu a peu, la candidature change de visage. Le clown s’est pris au jeu et veut désormais fédérer tous les râleurs.
                                                  -Motards en colère, anti-fisc, contre les usagers de la télé, ..contre l’utilisation des emballages en carton... Tous les mecs qui sont dans des associations. Et il va les rassembler.
                                                  -Coluche se rapproche du premier des râleurs. Gérard Nicoud et.. ..son syndicat, le CIDUNATI, remplissent des stades. Il représente une France réactionnaire, ..très loin des idées de Coluche. Pourtant, l’humoriste décide de le voir, chez lui, un soir.
                                                  -On se retrouve chez lui. Et il y a une ambiance qui se crée. Petit à petit, est arrivé beaucoup de monde, ..m’ignorant totalement. Il ne les avait pas prévenus, alors ils étaient surpris. Mais c’était froid, on se demandait ce que je faisais là, c’est sûr.
                                                  -G. Nicoud représente les petits commerçants et une révolte.. ..contre le fisc : l’emblème de ce qu’est le populisme. Donc, ni droite, ni gauche. Tous les politiciens sont pourris.
                                                  On n’est absolument pas ça, on ne dit pas ça.
                                                  -On était en train de discuter avec Coluche des moyens potentiels.. ..qu’on pourrait mettre en place, dest-à-dire du soutien potentiel.. ..que je pourrais lui apporter par l’intermédiaire des militants.
                                                  -Et il y a un sketch qui est : "Tous pourris."


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 avril 2016 01:02

                                                    coluche fin ....


                                                    -On se dit : homme politique, ça doit être un métier difficile. Tu parles ! C’est 5 ans de droit, tout le reste de travers. Pour ça, il ne faudra pas compter sur les 4 hommes politiques.. ..unis comme les 3 mousquetaires des 5 doigts de la main. Un pour tous ! Tous pourris !
                                                    -C’est à partir de ce moment-là qu’il va y avoir une fracture, ..une engueulade politique et que je m’éloigne de la campagne.
                                                    -L‘alliance Coluche - Nicoud ne se fera jamais. Le clown.. ..va désormais être de plus en plus seul car un piège très efficace.. ..va se refermer sur lui. Les RG vont l’écrire noir sur blanc. Et l’interdiction s’étend à toutes les chaînes. Il se voit refuser l’accès à une émission.
                                                    ..humoristique sur Antenne 2.
                                                    -Je lui ai dit : .."On va faire une séquence Coluche président dans le Collaro Show." On a donc fait une très belle séquence.. ..avec tous les ministres habillés en Coluche, disant ses textes. Stéphane Collaro et son émission battent. ..des records.. ..d‘audimat. Le producteur pense ignorer.. ..les consignes.
                                                    -Le gouvernement est dissout, et 10 sous, “c’est pas cher !
                                                    -Ils avaient été alertés qu’on tournait avec Coluche. Ils ont envoyé un représentant de la direction pour visionner. salut les viocs.. ..et coucou les mecs, sans blague, merde !
                                                    -C’est l’ancien président qui s’entraîne pour les élections.
                                                    -Je le croyais interdit de télé.
                                                    -On nous a dit : "ll faut retirer cette séquence. « Si vous ne retirez pas, on ne diffuse pas. » "Alors, on s’en va.«  »Partez." Il ne fallait pas montrer Coluche.
                                                    -La seule télévision à diffuser une interview de Coluche.. ..est une chaîne anglaise.
                                                    Alors, il en profite.
                                                    -Maximum ! Problèmes, alors, on a...
                                                    -Censure.
                                                    -C’est en anglais, « in english ». Television. Comment on dit « prêtre » ?
                                                    -« Prest », presse. Ca veut dire une presse aussi en anglais ?
                                                    -A un moment, il s’est trouvé devant un mur.. ..puisqu’on lui interdisait les médias.. ..qui étaient le domaine où il était le plus à l’aise. Il était impressionnant médiatiquement.
                                                    -ll y a eu un rejet des médias car c’est allé trop loin. Une élection, c’est le gagne-pain des journalistes. Ils se sont dit : si on commence à livrer ça aux comiques, ..et ne pas laisser ça aux journalistes, aux politologues... Que va-t-il se passer ?
                                                    -ll était comme une mouche enfermée dans un bocal. Il ne voyait pas d’issue.. ..à cet encerclement progressif.
                                                    -lsolé, sans réelles possibilités de s’exprimer, ..Coluche est pris au piège. A deux mois du premier tour, il tente un dernier coup de bluff.
                                                    -Après ce repas, j’entame une grève de la faim... Mais j’ai des réserves. Qui se terminera lorsque j’aurai des dates pour faire 2 émissions, ..une à la radio, une à la télé, concernant la politique. A savoir « Le Club de la Presse » d’Europe 1, qui a refusé, ..et le "Cartes sur Table" d’Antenne 2.. ..avec M. Elkabach, qui n’est pas le chef de la censure.
                                                    -A partir de là, ..ce n’est plus une candidature de clown, clairement.
                                                    -On a été incapables de trouver le truc déconnant.. ..pour finir aussi bien qu’on avait débuté. C’est la politique, c’est comme ça. On a perdu et du coup, Michel y a perdu beaucoup.
                                                    -Un postulant candidat a annoncé lui-même cet après-midi.. ..qu’il n’avait pas les signatures nécessaires, c’est Coluche.
                                                    -J’ai vu d’assez près certains représentants. ..des partis politiques puissants pour savoir que de toute manière, ..on ne peut pas s’entendre avec eux car ils n’ont pas du tout. ..le même but que les Français. Moi, je voudrais que ce soit les Français qui gagnent les élections. Dans l’état actuel, ..je préfère que ça s’arrête.
                                                    Tant que ça m’a fait rire, c’était très bien. A partir du moment où ça m’a plus fait rire, ça se gâte un peu. Comment faire rire les autres ?
                                                    -Coluche se retire discrètement, sans donner de consigne de vote.
                                                    -Cinq, quatre, trois, deux, un. François Mitterrand.
                                                    -Mais le soir du 10 mai 1981, il est au siège du Parti socialiste.
                                                    -La télévision, ça faisait longtemps.


                                                    • hervepasgrave hervepasgrave 24 avril 2016 21:43

                                                      @Gérard Luçon
                                                      Bonsoir, je reconnais tu t’es bien cassés le C.. avec ce commentaire à rallonge sur Coluche. Je ne voudrais pas te décevoir en te répondant . J’avais dix huit ans a l’époque, l’âge de voter. J’avais déjà une idée sur le monde, la vision du monde,les horreurs ,les soit disant progrès....depuis l ’âge de quatorze ans. Alors Coluche ! Je le sais ,c’est une idole comment pourrions nous critiquer ou émettre une idée lucide hors de tout ce que l’on entend dit ,prétend.... ??
                                                      Pour moi ! je vais certainement te décevoir ,c’est de la merde ,en vrac ingurgité de force « du gavage ! ? »
                                                      Mais pour ce qui est vraiment important et vraiment utile, j’attends toujours, mais pas de se coté en balayant large. Peut-être devrais-je prendre le risque de tourner le dos du danger et voir derrière ?mais la sous mes yeux avec quelques années de vie, avec un regard sur l’histoire ?? Cela ne me parle pas ,désolé.
                                                      Mais ,je continuerais de lire tes propos.Je te souhaite une bonne semaine ,le week-end touchant à sa fin


                                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 avril 2016 06:15

                                                      @hervepasgrave

                                                      l’intéressant avec ce document sur Coluche n’est pas sa valeur personnelle mais « comment le système a réagit pour le neutraliser » .. notamment le rôle des RG et des partis ; en plus j’avais « zappé » son approche du CID-UNATI

                                                    • hervepasgrave hervepasgrave 25 avril 2016 08:20

                                                      @Gérard Luçon
                                                      Bonjour, j’ai bien compris ta démarche. Mais je reste de plus en plus circonspect. Je vais finir par devenir adepte du sophisme . Bien grand mot,mais cela reflète bien les méandres de notre monde , alors je reste sur le recul. Ce n’est pas négatif , régressif ,mais j’espère comme toujours avoir une idée personnel des choses. Alors oui, j’ai suivi cela, Coluche en tant que tel , était-il un jouet médiatique ? un prétexte ? un trompe l’œil ? sincère ? là est une question bien difficile à répondre vue d’où je suis.Il aurait fallut que je le connaisse. J’ai bien le connaisse ,car approcher les gens ne veux pas dire les connaitre.


                                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 avril 2016 12:35

                                                      @hervepasgrave
                                                      mes parents et mes grand-parents (résistants gaullistes puis devenus« cocos ») m’ont inculqué une chose : « mon modèle c’est moi » ; c’est pas de la prétention, c’est l’apprentissage de l’autonomie, de l’ndépendance, et probablement ainsi on se construit sa propre colonne vertébrale. Vivre sans avoir besoin d’une idole ou d’une icône est un luxe, j’essaye d’en profiter.


                                                      Pour Coluche je pense qu’il faut aborder le sujet via « l’audimat », il a fait faire du chiffre et de la pub jusqu’au moment où il a commencé à déranger trop, du coup le « système » s’est dit qu’il valait mieux perdre du fric que de se retrouver avec un clown au second tour des présidentielles ...

                                                    • hervepasgrave hervepasgrave 25 avril 2016 20:23

                                                      @Gérard Luçon
                                                      Bonsoir, tu te fais ta propre idée,moi aussi c’est viscéral. Maintenant l’audimat ?! Je m’en contre fou,mais alors a un point. La tu parles de Coluche ailleurs c’est un clown qui a été élu non ?
                                                      Et puis s’il fallait tenir compte du système pour les coups bas et autres supercheries ! c’est un tout ,un ensemble pour moi. Et oui je ne suis plus prêt de l’égout que tous. J’ai il y a quelques années proféré des mots dur sur les gens (audimat) j’ai dit quelle est conne la populasse. Et pourtant j’en fais parti en plein. Cela ne n’empêche pas de gerber et puis d’essayer de défendre cette population (d’ailleurs toute les populations du monde) tu vois être humain c’est bien difficile et ingrat. Mais j’ai aussi comme moteur l’espérance que mes petits enfants connaissent un monde meilleur,mais c’est à nous de nous salir les mains.Le problème et je l’ai entendu combien de fois de vive voix ,le pire par des proches ainés (familles,belle famille ,et tout ce qui compte de référence autour) et tous les autres qui ne le disent pas ,mais cela pue et se ressent a des kilomètres.« il feront comme nous ils se démerderons ». Alors comment aborder la chose,humm ! nous pouvons discuter avoir des avis personnels fort ,mais il y a un grand écart .Et je suis un spécialiste dans le virtuel et le réel pour connaitre et vivre cela.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité