• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Primaires socialistes : la grande tambouille nauséabonde

Primaires socialistes : la grande tambouille nauséabonde

Avant-hier, Arnaud Montebourg, député et président du conseil général de Sôane-et-Loire, secrétaire général chargé de la rénovation au Parti socialiste, rendait SON rapport sur les primaires à venir au parti socialiste. Un vrai cafouillis, pour ne pas dire énième tentative d’éliminer en douceur une certaine candidate. Personne ne pige dans son discours hésitant, ce qui se cache réellement derrière ces primaires. Primo, il parle de présélection en été 2011, puis, le combat en octobre-septembre 2011 pour la désignation. Mais, ce qui est risible, c’est de savoir qu’il y a un trio magique Aubry-Fabius-DSK, qui a signé un pacte de non-agression, s’appuyant sur les…..sondages. Décryptage.

Vous avez dit sondages ?

C’est à vous dégouter de la politique. Tellement mensonger qu’on se dirige vers la plus grosse escroquerie socialiste du siècle. C’est bien la première fois dans le monde qu’un parti voit des protagonistes engagés vers une candidature, accepter un procédé virtuel, malléable surtout. Sachant qu’on peut aisément manipuler les sondages, un homme politique sérieux, ne peut d’ores et déjà pas se conformer à ça, d’autant plus que cette science inexacte et ridicule, se trompe une fois sur deux. Alors, si ceux qui veulent se baser dessus pour désigner le candidat socialiste aux élections présidentielles croient mystifier la plèbe, ils se trompent royalement, sans vilain jeu de mots.

Sondages et Ségolène Royal.

Il n’y a aucun sondage auprès de vrais gens, c’est-à-dire fait sur Internet par exemple, que l’ex candidate socialiste ne remporte. Or, demande-t-elle aux autres de renoncer parce qu’elle est la favorite ? Non. Et pourquoi veut-on associer les autres partis de gauche alors que ces derniers voient d’un mauvais oeil cette tentative ? Pire, dans son salmigondis hier sur Inter (vidéo), Arnaud Montebourg se retrouve dans l’impasse, incapable d’expliquer en quoi, un citoyen lambda, s’intéresserait à ces primaires, en payant de sa poche qui plus est. C’est simplement irréalisable, déraisonnable et de la poudre aux yeux. In fine, sachant les « qui » tiennent tous ces instituts de sondages proches du pouvoir en place qui a tout cassé en France, il ne faut pas s’étonner que le Sarkozy de gauche, DSK pour ne pas le nommer, flambe actuellement dans lesdits sondages, avec une cote de popularité de 76% d’opinions favorables, selon L’IFOP-Parisot. De qui se moque-t-on ?

Pas de financement, pas de primaires ?

C’est en réalité, l’idée cachée derrière cette tambouille inextricable. Encore une tentative détournée d’éliminer, de mettre les uns et les autres hors-jeu, par le fait accompli. Vous verrez si c’est faux. Pourquoi veut-on changer ce qui a marché jadis en 2007 ? Si la rénovation passe par la falsification alors, le Parti socialiste se sabordera. Les meilleures choses dans la vie…. sont les plus simples et, quand elles commencent par des complications, des non-dits, sachez que derrière, dans les plis du package, il y a anguille sous roche. Pas de primaires galvaudées, encore moins sans NOUS.Il va falloir que tous ceux qui veulent concourir et dont le sort semble être scellé par un jeu nauséeux et hypocrite, se serrent les coudes et s’organisent pour une riposte, par exemple autour de l’un ou de l’une d’entre eux, sans laquelle, ils mourront sans combattre…

Montebourg sur France Inter.

Tel un funambule -on l’a connu plus loquace-, l’élu socialiste n’arrive même pas à éclairer la lanterne de celui qui l’interroge. Ne dit-on pas souvent que le diable est dans le détail ? Hélas, aucun détail, rien de concret. En jouant les équilibristes, il conforte, justement, ceux qui doutent de la sincérité de ces primaires où, en définitive, il est juge et partie. Ces caucus au rabais, comme le signalait un militant socialiste, Edouard pour ne pas le nommer, je cite : « Le calendrier étalé et tardif, l’existence de la troika Aubry, DSK et Fabius, le vote probable des gens de droite qui vont choisir notre candidat à notre place… Ces primaires constituent pour moi une vraie mascarade, une vaste fumisterie, un alibi démocratique, destiné à masquer le complot anti-Royal et à faire cautionner un projet d’appareil ourdi longtemps à l’avance ! » Un homme de droite peut-il voter pour un candidat de gauche dangereux pour son camp ? La machine à perdre est en marche...

>>> Allain Jules

>>> Dans l’actu : Pédophilie : le rabbin écope de 32 ans de prison.


Rénovation au PS - France Inter
envoyé par franceinter. - L’info video en direct.

Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • titi titi 15 avril 2010 11:05

    Rénovation... refondation...

    Mais toujours les mêmes tronches depuis 1981...


    • Pseudo Temporaire ... 15 avril 2010 11:17

      Oui titi, ce parti du siecle dernier n’en finit pas d’agonise et ce n’est pas la madone du Poitou, meme pleine de bravitude, qui le sauvera.

      Tous aux Aubrys !


    • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 14:06

      @Titi,


      Complètement d’accord avec vous.



    • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 14:08

      @Pseudo Temporaire,


      Propagandiste pro-Aubry ? Tant mieux, vraiment la seule qui peut perdre devant Naboléon.



    • brieli67 15 avril 2010 21:13

      Va ! sors coller des affiches.... 

      QUELLE SECTION ? 
      Au Parti depuis quand ?

      Parle nous du catho Tony et de Schröder ....
      T’as vraiment rien d’ autre à proposer ?

      La monomanie logorhéique se soigne. 
      commence la marque par des bolées de Nature.

       

    • Francis, agnotologue JL 15 avril 2010 11:29

      Exactement !

      Oui « La machine à perdre est en marche... »

      Mais qui va perdre, et quoi ?

      Il faut boycotter ces primaires aussi ridicules que nuisibles pour le plus grand nombre.


      • Francis, agnotologue JL 15 avril 2010 13:02

        Cassino à acrit : « Curieuse conception de la démocratie........pourquoi les gens ne pourraient pas choisir celui ou celle qui va affronter Sarko ? »

        Cassino, vous vous moquez de qui, là ?Vous avez bien écrit plus bas, je cite : « il est même possible que des électeurs de droite votent pour elle, considérant qu’elle est la plus mauvaise candidate contre Sarko »

        Schizo, Cassino ?  smiley


      • Francis, agnotologue JL 15 avril 2010 15:30

        Cassino, si tout le monde a le droit de voter, c’est encore plus ridicule !

        Et ceux qui soutiennent le ridicule ne sont pas très nets.

        Maintenant, moi, ce que j’en dis ...


      • Shaytan666 Shaytan666 15 avril 2010 12:34

        Calmos, vous n’allez quand même pas envoyer des « casques bleus » en Poitou-Charentes  smiley


      • Francis, agnotologue JL 15 avril 2010 12:38

        « Des primaires au Parti Socialiste ... il serait souhaitable que des observateurs des Nations-Unies fussent présents dans chaque bureau de vote » (Calmos)

        Quel pince, sans rire tout-de-même !  smiley


      • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 14:04

        @Calmos,


        C’est bien dit, malgré une certaine exagération. Ce qui me fait surtout rire aujourd’hui, ce sont les craintes de François Hollande qui a peur de la ....fraude lors de ces primaires. Cherchez l’erreur !



      • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:59

        @Chantecler,


        « Tu trouves qu’en 2007 c’était épatant ! Oui , en effet , on a perdu une élection imperdable et beaucoup de Français le paient au prix fort ! »

        On sait pourquoi Ségolène a perdu. C’est à cause des éléphants et de ces soi-disant intellectuels de gauche qui se sont rallier à Sarkozy. Voilà.

        Mais 2012 vous verrez, il y aura des surprises.



      • Henri François 15 avril 2010 12:56

        Allons, allons Allain Jules ne vous prenez pas les pieds, vous aussi, dans cette nasse au parfum de la défunte SFIO dans laquelle rament les éléphants (ceux qui restent) et les éléphantaux (ils ne seront jamais adultes) à qui le label « socialiste » sied si mal. Ils s’y noieront.
        Hélas, la question demeure. Comment Ségolène Royale va s’en sortir ? Comment va-t-elle éviter ce piège des « primaires à la sauce Montebourg » ?
        Au fait, l’étiquette Socialiste lui est-elle encore utile ? 


        • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:55

          @Henri François,


          De bon questionnements en effet. Que doit-elle faire ? Sur ce plan, elle a sa petite idée, celle de prendre sa liberté. NOUS la suivrons.



        • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 12:56

          c’est nouveau la Sôane et loire , c’est déjà les réformes territoriales ?  smiley

          mon cousin Calmos est dans le vrai , il faudra des observateurs de l’ONU pour supperviser
          la compétition afin que le résultat soit incontestable , il en va de la crédibilité de la procédure , confier les urnes aux fraudeurs des fédérations mafieuses , quel déni de démocratie ! autant laisser entrer des violeurs dans un pensionnat de jeunes vierges !


          • furio furio 15 avril 2010 13:03

            le chat on voit ta bizouquette d’extrême droite ! Et elle est toute petite riquiquitte ! Mais qu’est ce que tu fais sur ce fil chaton de gouttière ! va discuter avec ceux qui portent les même puces que toi ! C’est un sujet de gauche ça !!
            Et ça prouve à MONTEBOURG l’erreur d’une proposition acceptant le vote de tous !! le chat voter pour un candidat de gauche !!!!


          • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 13:13

            @furio

            même pas en rêve j’irai voter pour ces mafieux du PS  ! t’es vraiment trop con pour croire que le PS est un parti de gauche ! être à gauche signifie se mettre de l’argent à gauche pour cette racaille !


          • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 13:18

            @CALMOS

            franchement , vu ce qui s’est passé la dernière fois , ta solution s’impose !

            et mauvais perdants en plus , ils veulent faire des purges staliniennes chez Frèche !

            et après ça veut faire des leçons de démocratie aux autres partis ! MDR !


          • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 13:51

            et en plus à 1h07 le matin , quelle santé il a notre Julles , qui est le chevalier blanc de la dame en blanc jusqu’au bout de la nuit ! smiley


          • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:51

            @Calmos,


            Mais quel troll êtes-vous ?

            - fou, un peu, beaucoup, passionnément....à la folie 
            - idiot utile de droite
            - provocateur de bas-étages
            - chasseur d’Allain Jules

            * La bonne réponse est : une Ferrari à gagner, celle de Mamadou Niang capitane de l’OM






          • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:53

            @Le Chat,


            Normal.

            Soutien indéfectible qui, lui, ne triche pas....jusqu’au bout de la nuit.





          • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 14:01

            @ALAIN jULLES

            la fidélité , quelle belle vertu ! comme un vrai supporter de foot ! dans les bons et les moins bons moments ! merci pour ta vidéo de Niang , on a bien rigolé avec ici dans les bouches du Rhône !


          • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 14:09

            @Calmos

            j’en suis tout esbaudi ! smiley

            reconnais que notre ami Julles reste toujours d’une extrême courtoisie , et qu’il n’a pas perdu le sens de l’humour contrairement à certains trolls de gauche de ce site !
            avec Ségolène , c’est la positive attitude ! smiley


          • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 17:16

            @Calmos,


            Rassurez-vous !

            Je ne déteste personne, même ceux qui me lynchent depuis des années sur le Net et ailleurs.



          • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 17:17

            @Le Chat,


            Sans façon !



          • furio furio 15 avril 2010 13:00

            Comment Montebourg si intelligent, si brillant peut-il présenter un tel projet !! Des primaires !! Putain on n’est pas aux states pour procéder à la mise en place d’une marionnette qu’on va agiter de temps à autres !!!
            Comment imaginer qu’on puisse faire voter des gens qui vont certainement, avec des ump et autres votants de droite placer le candidat le plus à droite qui se fera tailler par le candidat de la vraie droite !!
            Plus con que ça tu meurs !!
            Décidemment tous les gens de gauche doivent vite rejoindre JEAN LUC MELENCHON !! Et basta !


            • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 13:14

              et que fait Mélenchon dès qu’il en a l’occasion : appeler à voter PS au second tour où il est pas prêt d’arriver un jour !!!  smiley  smiley smiley


            • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:45

              @Le Chat,


              Mélenchon est d’abord de gauche et c’est logique. Tiens, il y a une polémique qui est entrain de naître puisqu’il sera dans les pages de Voici.



            • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:47

              @Furio,


              Quand on se retrouve enlisé dans un appareil moribond, la réflexion n’est plus de mise. On se retrouve comme dans un tourbillon, une ivresse. Du coup, l’intelligence n’agit plus.



            • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2010 13:54

              @alain Julles

              Mélenchon dans les pages de Voici !!!!!! que voilà encore un exemple de la pipolisation des hommes politique qu’un certain Mélenchon critique quand ce n’est pas lui !

               smiley  smiley  smiley  smiley


            • Shaytan666 Shaytan666 15 avril 2010 17:52

              Mélenchon dans les pages de Voici, que voilà  smiley un beau sujet d’article pour PV !


            • Shaytan666 Shaytan666 15 avril 2010 13:02

              Il n’y a aucun sondage auprès de vrais gens, c’est-à-dire fait sur Internet par exemple, que l’ex candidate socialiste ne remporte.

              Oufti ! Je l’avais raté celle-là, les vrais gens sont donc ceux qui possèdent internet, les autres sont des bouseux dont l’avis ne compte pas.  smiley


              • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 13:43

                @Shaytan666,


                Vous savez très bien ce que je veux dire. Il y a actuellement des sondages qui se font dans ce sens où, il n’y a pas moyen de tricher et Ségolène Royal est toujours gagnante.

                C’est pour cela que je parle de vrais gens. Ça ne veut pas dire que j’insulte les autres.



              • Ethers 15 avril 2010 13:43

                je ne comprends pas : le PS ne manque pourtant pas de primaires ! de primaires esprits primates prisonniers de marâtres se disputant la primauté... pour notre amusement, tout ceci n’a pas de prix !


                • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 17:18

                  @Ethers,


                  Quel humour corrosif !



                • Ethers 16 avril 2010 20:37

                  oui, aussi corrosif qu’une solution constituée de 1 goutte de vinaigre dans 10 litres d’eau smiley

                  par contre je suis assez content d’avoir réussi à caser 6 fois « pri » en une seule phrase qui, du point de vue grammatical et lexical tient debout !


                • Georges Yang 15 avril 2010 15:39

                  Les primaires au PS ouvertes à tous, sont une erreur , mais si elles sont organisées pour éliminer Royal, et bien, tant mieux !
                  Le PS mérite mieux que cette irresponsable évanescente.


                  • frugeky 15 avril 2010 15:39

                    Rien de neuf chez les socialauds.
                    Feraient mieux de s’associer avec l’UMP de manière officielle.
                    Z’ont les mêmes méthodes.
                    L’éviction de Royal à la tête du PS était une saloperie qui n’est que peu commentée même chez les UMP.
                    J’ai pas beaucoup de sympathie pour la donzelle mais c’est sûr qu’elle a plus de stature que nicolas bruni. C’est dire...


                    • Allain Jules Allain Jules 15 avril 2010 17:20

                      @Frugeky,


                      C’est pas du tout gentil pour nous ça. Socialaud, moi ?

                      Si c’était vrai, ça se saurait. J’ai bien peur que la Françafouquet’s ne vous lamine en premier.



                    • frugeky 15 avril 2010 17:53

                      Non, pas pour vous.
                      Z’avez fait votre choix et vous vous y tenez..
                      Et puis à force de vous fréquenter chez ago, suis bien obligé de vous avouer ma sympathie.
                      Quand aux socialauds, ce n’est certainement pas pour la base mais pour tous les ténors. Aubry, Strauss-Khan, Fabius, Royal, Valls, ...
                      Toujours les petits se feront marcher sur la gueule par ceux qui s’en servent de marche-pieds pour aller voir dans les hauteurs si l’air est plus frais.
                      C’était pareil au PC du temps de sa splendeur.


                    • Dominique TONIN dume 15 avril 2010 18:59

                      Mr JULES,
                      Même si vous « êtes de gauche », et pour une certaine Ségolène. Même si vous n’êtes, résolument pas de mon bord, je me force néanmoins à lire tous les « papiers » qui traitent de la politique en général. Ceci pour ne pas mourir idiot, mais aussi parce qu’en 2012 je serai moi même candidat ! Et OUI ! Candidat !
                      Car voyez vous, en tant qu’observateur attentif des manoeuvres politiques/politiciennes, cela fait belle lurette que j’ai compris qu’il n’y avait rien à espérer de ces hommes et de ces femmes avides de pouvoir, aux égos complètement démesurés, tous déconnectés depuis fort longtemeps du quotidien des français, et ce, qu’ils soient de droite, de gauche, du centre et des extrêmes !
                      Tenant compte de l’adage qui dit« qu’on est jamais mieux servi que par soi même » c’est précisément le message que j’aimerais faire passer aux français pour 2012. Je leur propose d’être les acteurs au quotidien de leur vie et de leur destinée, càd faire jouer à fond la démocratie. Non pas des magouilles comme il s’en prépare au PS (puisque vous en faites état) ou à l’UMP comme depuis trois ans.
                      Si vous ne l’avez pas déja fait, tapez : www.peuplefrancais.fr et vous serez en face d’un véritable programme, jamais avancé par les politicards, pas même S. ROYAL, en même tempts qu’une démarche complètement démocratique.
                      Avec votre participation, si vous le souhaitez, car là vous n’aurez plus la sensation d’être une marionnette !
                      A vous.


                      • Dominique TONIN dume 16 avril 2010 17:27

                        @ PASOU,
                        Ne sois pas inquiet, mec ! j’assure et j’assume !
                        Qd j’aurais besoin des conseils d’un looser, je ne manquerai pas de te sonner ! mais ne soit pas pressé, j’ai peu de temps à consacrer à des gens de ton engeance !
                        Sans rancunes.


                      • COLRE COLRE 15 avril 2010 19:06

                        Salut Jules,

                        Le temps est encore long jusqu’à l’automne 2011… D’ici là, les petites magouilles anti-Royal seront très visibles, il faut qu’ils fassent gaffe, sans compter qu’elle reste insaisissable, faisant un parcours sans faute depuis sa défaite aux Présidentielles…

                        C’est ça le pire pour ses ennemis intérieurs : comment la prendre en défaut ? elle est toujours là où on ne l’attend pas, absente là où l’attendent les chausse-trappes, ayant raison avant tout le monde… les autres s’épuisent à lui courir derrière et à récupérer ses idées…

                        J’ai encore du mal à m’imaginer comment ils pourront la barrer aux « primaires »… mais ils essaieront, c’est sûr.


                        • neptune 16 avril 2010 01:00

                          En effet, je pense pas que le débât soit vraiment là...
                          mais l’opposition privé-public, ca excite toujours les gens.
                          C’est pas les salaires des fonctionnaires qui sont problématiques - y a rien de mirobolant, ca se saurait-, c’est surtout le privé qui paie mal et précarise...Je ne jette pas la pierre aux PME - prises à la gorge- : elles font ce qu’elles peuvent mais les grands groupes ?


                        • ddacoudre ddacoudre 15 avril 2010 19:58

                          bonjour jules

                          je suis bien d’accord avec toi, . les sondages tout dépends qui les faits et leur nature, ceux de la cote des personnalités n’est pas un gage d’efficacité politique, je pense même que les socialistes devaient s’écarter de cela ce n’est que du charabia médiatique pour buzz.

                          à mon sens Strauss khan aurait un culot monstre s’il se présentait, il est le pendant de Sarkozy comme tu l’écris., mais bon c’est un choix qui appartient au socialistes.

                          il y a des lustres que ce mode de désignation conduit à une négation du civisme de ceux qui s’investissent dans un parti. j’ai connu cela ailleurs et je m’y suis toujours opposé avec sucés heureusement, mais il y a bien longtemps que je ne suis plus au Ps sinon je m’y serais encore opposé.

                          la voix du peuple doit trouver les moyens de son expression pour que chacun dise ce qu’il pense de la manière dont il veut voir gérer son pays. généralement il sera tout seul à le penser, il aura donc le choix de faire sa proposition aux autres en se présentant aux élections. pour l’aporie je ne crois pas que si la totalité des français se présenter il serait bien difficile de choisir le vainqueur car en toute logique chacun voterai pour lui.

                          mais le bon sens a fait que nous avons trouvé un intérêt à nous regrouper par affinité étant bien entendu que chacun abandonnait une partie de ses convictions personnelles pour déterminer une pensé commune. ce sont donc les partis qui remplissent cette fonction.
                          chacun des adhérant à ce parti ne pouvant tous se présenté choisissent parmi eux celui qui sera à même de représenter leur pensé et en être le mandant.

                          alors je ne vois pas bien pourquoi l’on irait demander à des sympathisants, par exemple moi, qui tout en ne votant jamais pour eux au premier tour j’ai toujours une sympathie de classe, j’irai choisir le mandataire qui se présente pour remplir ce mandat.
                          en l’état j’éliminerais de fait Mme Royal et Me Strauss khan. imaginons seulement que la majorité des adhérent ceux qui remplissent leur rôle civique soient en majorité pour l’un ou l’autre, et que par le vote des sympathisants ni l’un ni l’autre ne sortent. je pense que les adhérent devraient se sentir floués.
                          j’ignore comment ils définissent leur sympathisant mais c’est une porte ouverte au cheval de Troie.

                          l’on comprend bien que ce processus n’est qu’un projet pour présidentiable, des sélections convenant à la population et donc rien a voir avec la construction d’un projet politique d’une pensé.
                          l’on revient donc une fois de plus au parti écurie présidentielle pour carrière personnelle.
                          tout ce que ne veulent plus une majorité des Français.

                          je me serais mal vu dans une assemblé générale du personnel composé de la totalité des représentations, de leur demander de choisir celui qui devrait être le porte parole et le mandant des positions personnelles de mon groupe.
                          j’avoue que dans cette société des événements me dépassent parfois.
                          comment en militant toute l’année j’œuvrerais pour mon parti, et au moment des choix fondamentaux, celui ci invite d’autres personnes qui se sont roulé les pouces et non jamais donné un radis à choisir mon mandant, parce que il font une bonne audience populaire.

                          je pense que, si a ce parti cela l’indispose de faire prendre leurs responsabilités à ses adhérents, il n’ont qu’a faire cela au tirage au sort, au moins ils éviterons les sous-marins.

                          cordialement.


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 avril 2010 01:48

                            Ségo, DSK, Aubry, Vals, Hollande, etc. Personne pour songer à Pierre Mauroy ?
                            Pierre Mauroy, « Gros Quinquin 2012 ».

                            Bon, je déconne.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 avril 2010 01:55

                              En même temps, vu le niveau de Sarko dans les enquêtes d’opinion, un chien avec un chapeau pourrait le battre en 2012. Si Edith Cresson veut revenir sur le devant de la scène c’est le moment ou jamais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès