• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Propagande, torture et Falun Gong

Propagande, torture et Falun Gong

L’ aile dure du Parti communiste chinois continue d’utiliser ses organes de propagande pour justifier les tortures infligées aux minorités ethniques et spirituelles qui gênent le mode de pensée totalitaire du PCC. Soutenue par certains politiques français, cette propagande est internationale.

L’aile dure du Parti communiste chinois, par l’intermédiaire de ses organes de propagande, tente à nouveau de rallier la communauté internationale à ses vues liberticides et totalitaires à l’encontre des minorités spirituelles.

Le 12 mai, le magazine Xinhua lançait (en français) une offensive pour discréditer le mouvement Falun Gong (ou Falun Dafa, mouvement spirituel fondé sur des exercices physiques et respiratoires) qui compte plusieurs dizaines de millions de pratiquants de par le monde.

Le magazine "appelle la communauté internationale à s’unir pour lutter contre la secte interdite", prétendant que "quelque 1 700 personnes ont trouvé la mort, à cause de la pratique de cette secte".

Le chiffre avancé est peut-être vrai, mais il convient de préciser que ces personnes ont trouvé la mort dans les prisons et les centres de rétention psychiatriques chinois dans lesquels ils ont été enfermés et torturés depuis leur interdiction en Chine.

Au même moment, David Matas, un des fondateurs de l’organisme Droits et démocratie et récipiendaire du prix Tarnopolsky des droits de la personne 2007, présente au Canada un rapport intitulé : Prélèvements meurtriers : deuxième rapport concernant les allégations de prélèvements d’organes sur des pratiquants de Falun Gong en Chine (2007).

Pour ceux qui aiment les histoires d’horreur et n’ont pas peur de regarder la vérité en face, le tableau est clair : les adeptes du Falun Gong sont incarcérés et internés dans des camps psychiatriques et avant leur exécution sont dépouillés de leurs organes. Ceux-ci sont revendus ensuite pour des sommes considérables bien souvent hors de Chine.

Les conclusions de ce rapport ont été confirmées par deux autres rapports, celui du vice-président du Parlement européen, Edward Mac Millan-Scott, et celui de Kirk Allison, directeur du Programme des droits de l’homme et de la médecine à l’université du Minnesota.

En mai 2002, des directives gouvernementales enjoignaient la police à "tirer à vue" sur les membres du Falun Gong surpris en train de distribuer des flyers ou de poser des affiches, et à "tuer les adeptes sans pardon".

Depuis 2000, Amnesty International dénonce les traitements inhumains subis par les adeptes du Falun Gong, tortures, internements, exécutions publiques...

En France, la mouvance anti-secte a depuis longtemps pris parti contre les adeptes du Falun Gong, apportant son soutien à la Chine à plusieurs reprises.
L’Adfi et le CCMM (Centre contre les manipulations mentales) ont même participé à des colloques en Chine pour échanger sur les politiques respectives des deux pays à l’égard des minorités spirituelles, et se félicitèrent mutuellement.

Quelques hommes politiques français (comme Jean-Luc Mélenchon pour n’en citer qu’un) continuent d’exprimer leur soutien à la lutte contre les minorités religieuses et spirituelles en Chine ou ailleurs, même s’ils se défendent d’y participer.

Aujourd’hui, en Chine, il n’y a certainement qu’une minorité de membres du gouvernement chinois qui cautionne et favorise cette politique d’horreur. Une minorité qui malheureusement commet quotidiennement l’irréparable et est assez bien implantée dans les rouages de l’Etat pour être une menace réelle pour des centaines de millions de Chinois. Ne les soutenons pas, de grâce, et ne nous taisons pas devant ceux qui, chez nous, seraient tentés de choisir le modèle chinois comme parangon de la vertu de la laïcité.


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • faxtronic faxtronic 16 mai 2008 13:18

    Merci pour cette article. La chine n’est pas une democratie, elle tue !


    • Djanel 16 mai 2008 17:13

       

      Coujouac

       

      .

      Votre article n’est que de la propagande et non pas un témoignage direct. Un journaliste surtout sur Avox qui n’a pas de notoriété, devrait pour se créditer auprès des lecteurs se donner la peine de fournir ses sources d’information qui ne sont pas des secrets de polichinelles puisque vous êtes aller les chercher sur Internet ou dans la presse ou ce que je crois plus volontiers dans votre imagination un peu trop fantasque. Je prends le risque de vous traiter de menteur.

       

      D’abord cette affirmation qu’il y aurait une directive gouvernementale pour tirer à vue sur les membres de la secte est complètement grotesque, ce n’est pas réaliste quand on sait comment fonctionne une secte ce n’est pas difficile de monter des opérations policières pour les arrêter, ce n’est pas réaliste parce que les membres d’une secte par rapport à la population sont extrêmement minoritaires, il n’est pas nécessaire d’employer des méthodes de répression massive et dictatoriale comme laisse supposer votre information que les Chinois tire à vue sur eux. Vous ne dites rien sur les circonstances ni sur le lieu ni quand la police aurait tiré à vue. J’en conclue que vous avez inventé cette information.

       

      Certaines sectes sont dangereuses, il en existe aussi bien en Chine qu’aux USA. Vous pourriez en dire autant du Japon qui a arrêté et en train de juger les membres de la secte Aoum qui avait commis un attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo. Si je me sers de votre logique, je pourrais dire que le Japon ne tolère pas les activités spirituelles.

       

      Je ne ferais pas une recherche sur Internet pour vous débêtir mais sachez donc que dernièrement les Américains ont procédé à l’arrestation d’une secte mormon dissidente qui pratiquait une sexualité incestueuse et pédophile. S’il faut remonter plus loin dans le temps, il y a eu cet assaut des autorités américaines du sanctuaire d’une secte qui s’était terminé par l’incendie des locaux qui tua les membres femmes et enfants brûlés vifs.

       

      Vous n’avez donc pas de mémoire monsieur le pigeon voyageur. Sachez aussi que les joints du mur en arrière plan de votre photo sont mal faits.

       

      Encore un crétin de plus parmi les rédacteurs mais que fait la gauche !

       

      Djanel chasseur de trolls pour vous servir.


    • coudjouac 16 mai 2008 23:15

      Djanel, parler de propagande, c’est l’hopital qui se fout de la charité. Mais bon... Avant de parler, allez voir le rapport mis en lien, épluchez-le, consultez ceci et prenez la mesure de ce qui se passe. Toutes les sources y sont.


    • Djanel 16 mai 2008 23:43

      Vous vous moquez ? Le texte est en anglais. En ce moment, il y a une offensive de la CIA ou des néo-conservateurs américains qui profitent de la proximité des jeux pour lancer une campagne de presse contre la Chine. Je m’excuse de devoir vous le dire vous n’êtes qu’un relais. Vous devriez vous informer sur cette secte en lisant les commentaires très avisés et documentés de La Praline plus-bas. 


    • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 23:47

       

       Le site pro-sectes de l’auteur de cet article, http://sectes.eu/, fait de la publicité pour la Scientologie également..

       


    • coudjouac 17 mai 2008 00:18

      Tu te rends compte ? (Je laisse aux lecteurs le soin de vérifier par eux-mêmes cette information, en lisant réellement ce qui est écrit sur le site en question).


    • Lino Pralino La Praline 17 mai 2008 11:09

       

      Monsieur "Pierre du Barreau", votre appartenance à la Scientologie ainsi que votre prosélitysme sont bien connus des internautes. Vous êtes très "actif" sur l’Internet pour faire la promotion de votre secte et de ses petites soeurs.

      Il est néanmoins curieux de trouver de la propagande pour les sectes sur Agoravox..


    • coudjouac 18 mai 2008 00:50

      Ah tiens, ça faisait longtemps qu’on ne me l’avait pas faite celle-là...Un argument de choc !


    • polis 22 mai 2008 21:58

       En tous cas ce sont des canadiens Matas et Kilgour pour information !


    • Gazi BORAT 16 mai 2008 13:37

      @ l’auteur

      "L’aile dure du Parti communiste chinois"...

      La réalité de la répression menée par le gouvernement chinois a des soubassements peut-être plus complexes... En l’absence d’éléments ou d’informations fiables, on peut tout aussi bien incriminer des éléments nationalistes que "communistes".

      Le communisme chinois de l’époque Mao Tse Toung a vécu, la Chine est aujourd’hui une puissance capitaliste du type monopoliste d’état.

      Il ne reste de cette époque que le parti unique, au programme plutôt flou, et des organes de répression plutôt efficaces. Ce pays, à l’instar de la Serbie, est devenu plus nationaliste que communiste. Quant à la supposée minorité au sein du gouvernement soutenant cette "politique d’horreur", rien ne peut être affirmé à ce sujet.

      La position de l’Occident par rapport à la Chine est ambigue : la cause tibétaine bénéficie d’un large soutien de principe, celle des Ou¨gours un peu moins.. mais aucune mesure de pression efficace n’est mise en place. Mieux encore : certaines entreprises, dans le domaine de l’internet, participe à la censure unique au monde de la Chine en ce domaine en adaptant leur technologie au filtrage mis en place par le gouvernement de Pekin.

      La Chine s’est parfaitement adaptée à la mondialisation, en tire tous les avantages (elle investit ses capitaux dans des entreprises occidentales) sans en subir les inconvénients (elle en garde le contrôle grâce à la mainmise étatique sur ses entreprises). Son potentiel militaire peut lui permettre de tenir tête aux Etats Unis qui prenne garde à ne jamais la froisser et lui permet de prendre la place qu’avait autrefois l’URSS dans le commerce international de l’armement.

      Les choses que vous dénoncez sont malheureusement appelées à durer encore longtemps..

      gAZi bORAt


      • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 14:53

         Qu’est-ce exactement que cette étrange secte du Falun Gong ?

        Voici quelques élements :

         

         

        Lors d’un entretien avec un journaliste d’Asia Times le 10 mai 1999, Li Hongzhi, le fondateur du Falun Gong, refuse de répondre à la question lui demandant le nom de ses maîtres. 

        Aux questions sur la possibilité pour les pratiquants de léviter, il répond par l’affirmative et cite le cas de David Copperfield qui aurait aussi ce don.

        Aux questions du journaliste sur le chaos actuel, il affirme la présence depuis le début du xxe siècle d’extra-terrestres provenant d’autres planètes, qui seraient responsables de certaines inventions comme les ordinateurs et les avions. Il pense que ces aliens veulent contrôler le corps humain et contribuent à détourner les gens de la spiritualité traditionnelle. Il déclare que le gouvernement américain est au courant de leur existence et en a détecté quelques uns.

        http://www.time.com/time/asia/asia/magazine/1999/990510/interview1.html

         

        http://www.antisectes.net/falungong.htm


        • faxtronic faxtronic 16 mai 2008 15:22

          Oui, certes, c’est une secte d’allumés. mais cela ne donne pas le droit a cer regime sanguinaire de les abattre comme des chiens et de les torturer pire que des chiens.


        • Djanel 16 mai 2008 16:21

           

          Bush a légalisé la torture aux Etats unis qui la pratiquait clandestinement en envoyant les détenus dans des pays vassalisés dont certains appartiennent à l’Europe de l’Est. Quand on veut lutter contre la torture, il n’y a pas d’exception.

           

          Vous parlez de la propagande chinoise mais il existe une propagande de va-t’en guerre Américains nettement plus dangereux que les Chinois pour la paix mondiale.


        • coudjouac 16 mai 2008 23:20

          Certains croient en les extra-terrestres (d’ailleurs franchement j’ai personnellement du mal à croire que nous soyons seuls dans cet univers, mais bon, ce que j’en pense...), d’autres croient en le fils de Dieu, d’autres encore croient au big bang, certains ne croient en rien. Tous ont le droit de vivre et de ne pas être inquiétés pour leurs croyances. Le reste, c’est du blabla.


        • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 15:50

           @ faxtronic

          Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?

          Les rumeurs émises par la secte du Falun Gong, reprises par les 2 militants du B’nai Brith Canada, David Matas et David Kilgour, ne sauraient être considèrées comme des preuves, la secte du Falun Gong étant passée maître en désinformation et manipulations en tout genre..


          • coudjouac 16 mai 2008 23:24

            N’y a-t-il que les preuves qui vont dans votre sens qui sont valables ? Le rapport de Matas mis en lien est véritablement bien sourcé. Il faut le lire. Et ça aussi.


          • MKT 16 mai 2008 16:07

            Hmm...

            A première vue si l’on s’en tient aux info de "la praline", on pense aux raëliens.

            Quand au journal Asia Times, son siège social est en Chine.

            On peut comprendre que les adeptes soient "un peu réticents" à communiquer sur leurs chefs compte tenu du traitement qu’ils risquent de subir.

            Les prélèvements d’organes sur les prisonniers chinois ont fait l’objet d’une émission de Daniel Mermet ; "Là bas si j’y suis" . Les prisonniers Falung gong étaient en effet cités comme "matériel humain" de haute qualité ; donneurs obligés après exécutions capitales.

             Un des problèmes qu’il y a avec le pouvoir chinois quel que soit l’époque, c’est cette tendance à chosifier les hommes. Cela se retrouve dans les régimes politiques que Pékin soutient ou a soutenu.

            Une petite liste :

            Kmehrs rouges

            Junte Birmane

            Régime actuel du Soudan

             


            • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 16:48

               @ MKT

              Ce n’est pas l’Asia times, mais le magazine américain Time. Lisez avant de raconter n’importe quoi.


            • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 17:08

               Le Falungong est effectivement une secte dangereuse, qui m’a complètement ruinée", a dit à une dizaine de journalistes chinois et étrangers Chen guo, qui était une de ceux qui se sont brûlés par le feu sur la Place Tian’anmen et qui a souffert de graves brûlures sur de larges surfaces de son corps et a perdu ses deux mains.

               

              "Après avoir lu, à ce moment-là, un article publié par Li Hongzhi sous le titre "Etre à bout de patience", nous avons estimé qu’il ne fallait plus attendre et qu’il faudrait recourir à un moyen pour prêcher en faveur du Falungong, moyen de s’immoler par le feu", a ajouté Chen Guo.

              Elle avait à son chevet une carte de consultations médicales sur laquelle est collée une belle photo d’elle du passé.

              Un correspondant de l’Agence Reuter a demandé à la mère de Chen : "Certains partisans du Falungong à l’étranger ont prétendu que vous, qui s’étaient brûlés par le feu, n’étaient pas adeptes du Falungong, et qu’en pensez-vous ?".

              La mère, Hao Huijun, qui avait participé à l’incident pour se brûler par le feu avec sa fille, a répondu : "j’ai commencé à pratiquer le Falungong à partir de 1996. J’étais professeur de musique dans une école secondaire de Kaifeng, mes collègues et amis savaient tous que je pratiquais le Falungong".

               

              Des correspondants venus des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Japon, ainsi que de Hong Kong et des régions intérieures de la Chine, ont interviewé, dans une prison de Zhengzhou, capitale provinciale du Henan, trois personnes qui avaient manigancé l’incident de se brûler par le feu sur la place Tian’anmen : Wang Jindong, Xue Hongjun et Liu Yunfang.

              "Pour parvenir à la "perfection" prêchée par Li Hongzhi, nous étions arrivés sur la Place Tian’anmen le 23 janvier 2001 pour prôner en faveur du Falungong. j’étais un des comploteurs de cet incident et j’étais le premier à se brûler par le feu", a reconnu Wang Jindong.

              Malgré les opérations de sauvetage et les soins prodigués, des traces de brûlures se voient sur le visage et sur les deux mains de Wang.

              Il a dit aux correspondants qu’il se rappelait souvent ses efforts faits dans le passé pour pratiquer le Falungong. "je m’étais entièrement engagé dans la pratique et maintenant j’ai découvert que j’étais tombé dans le piège et que j’ai été insulté. Li Hongzhi est le plus grand escroc du monde".

              Xue Hongjun, un autre comploteur de l’incident, a dit : "Moi et Wang Jindong, nous sommes amis, depuis que nous sommes jeunes, nous avions moins de 20 ans. C’est moi qui lui ai donné le premier livre du Falungong. En voyant qu’il s’était brûlé par le feu sur la vidéo cassette, je me suis senti bourré de remords", a-t-il dit.

              A la suite de l’incident dans lequel des adeptes du Falungong se sont brûlés par le feu sur la Place Tian’anmen, Liu Chunlin et sa fille Liu Siying sont mortes, Wang Jindong, Hao Huijun et Chen Guo, étudiante de 19 ans au Conservatoire central de Musique l’an dernier, ont souffert de graves brûlures. Les trois principaux comploteurs de cet incident : Liu Yunfang, Wang Jindong et Xue Hongjun ont été condamnés respectivement à un emprisonnement à vie, à 15 ans et 10 ans de prison.

              Contrairement à Wang Jindong et à Xue Hongjun, Liu Yunfang, 59 ans, a, aujourd’hui encore, foi dans le Falungong et confiance en son "maître" Li Hongzhi. "Le Falungong est une loi que j’observe encore", a-t-il affirmé aux correspondants.

              A une question de journaliste de CNN : "Est-ce que vous jouissez d’un même traitement que Wang Jindong et Xue Hongjun dans la prison", Liu Yunfang a répondu : "ils ne pratiquent plus le Falungong et ne sont plus mes amis de la secte. Mais nous sommes traités de la même façon ".

              "Contrairement à ce qu’on a prétendu sur internet, des stagiaires dans la prison n’ont jamais été réprimandés, ni battus", a dit Xue Hongjun.

              A l’heure actuelle, Wang Jindong, bien que dans la prison, fait des études de philosophie et apprennent à écrire des articles pour se préparer à l’examen d’admission aux études supérieures organisé pour les adultes.

              Pour atteindre la "perfection", beaucoup de fanatiques du Falungong se sont suicidés ou ont tué des siens.

              Selon les statistiques incomplètes, 1 660 personnes ont été tuées dans ces cas.

              En juillet 1999, le gouvernement chinois a proclamé hors la loi l’organisation du Falungong et a aidé les fanatiques de cette secte dangereuse à changer d’idée. A l’heure actuelle, la majorité absolue des adeptes du Falungong se sont déjà débarrassés de l’emprise spirituelle de cette secte et leur vie est revenue à la normale.

              http://www.prevensectes.com/rev0204.htm#8


            • coudjouac 16 mai 2008 23:26

              C’est bien ce que je dis dans l’article. Il y en a chez nous pour justifier l’injustifiable.


            • Libr'Op Libr’Op 16 mai 2008 16:13

              Cher Ami,

              Vous écrivez : "Pour ceux qui aiment les histoires d’horreur et n’ont pas peur de regarder la vérité en face, le tableau est clair : les adeptes du Falun Gong sont incarcérés et internés dans des camps psychiatriques et avant leur exécution sont dépouillés de leurs organes. Ceux-ci sont revendus ensuite pour des sommes considérables bien souvent hors de Chine."
               

              Pourquoi tant de "haine" et de "propagande nauséabonde" à l’égard de la Chine ? Etes-vous comme Robert Ménard un agent de la CIA ? Ne savez-vous pas que le Falungong est associé à la "clique du dalaï" et à son entreprise de restauration de la "théocratie esclavagiste" des Bonnêts jaunes au Tibet ?

              Du moins, c’est le commentaire que j’attends ici des thuriféraires de la dictature de Pékin qui s’escriment comme de beaux diables à me pourfendre sur mes posts concernant le Tibet et la Chine.

              Ah, j’ai oublié ! Au lieu de défendre cette secte honnie et d’attaquer la Chine, vous feriez mieux de dénoncer la guerre en Irak, Guantanamo et la présence américaine en Europe ou en Afghanistan avec l’OTAN.

              Bien entendu vous sombrez dans la "désinformation" et la "manipulation", il va de soi "en tout genre", la Chine ne se livrant, quant à elle, à aucune "désinformation" sur sa présence au Tibet.

              Le Tibet a appartenu à la Chine depuis toujours, la preuve : les momos (raviolis à la vapeur) tibétains, véritable plat national, ressemblent à s’y méprendre aux raviolis de Shanghai ! D’où l’on peut déduire cette vérité première, les Français mangeant force raviolis italiens, la France appartient à l’Italie (mes grands-parents maternels étaient italiens émigrés dans les verreries de l’Aisne au XIXème siècle). le preuve : la Savoie et Nice sont italiennes à l’origine. Et en prime les princes de Monaco s’appellent Girmaldi.

              Pourquoi Berlusconi n’est-il pas président de la République française ?

              (Lien ci-dessous, "Le dalaï-lama n’envisage pas d’aller aux J.O. de Pékin")

               

               


              • Djanel 16 mai 2008 16:23

                Bush a légalisé la torture aux Etats unis qui la pratiquait clandestinement en envoyant les détenus dans des pays vassalisés dont certains appartiennent à l’Europe de l’Est. Quand on veut lutter contre la torture, il n’y a pas d’exception.

                 

                Vous parlez de la propagande chinoise mais il existe une propagande de va-t’en guerre Américains nettement plus dangereux que les Chinois pour la paix mondiale.

                 


              • alberto alberto 16 mai 2008 16:56

                A lire Libr’op, il n’y a pas que les Falun Gong d’allumés !


              • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 17:18

                 @ Libr’Op :

                c’est pour quand votre autobiographie intitulée "du maoïsme au lamaïsme, je me suis toujours trompé" !

                Et faîtes attention de ne pas vous envoler en lévitant ! (ou achetez un parachute !)


              • coudjouac 16 mai 2008 23:34

                Libr’op, votre second degré est des plus mordants. Je ne suis finalement pas très atteint par ceux qui parlent de propagande anti-chinoise quand eux-même tentent de cacher des crimes par une propagande incessante, quoique pas très crédible. Je pense que c’est aussi votre cas. Bien entendu, il ne s’agit pas d’être anti-chinois, mais de dénoncer des pratiques criminelles qui sont le fait d’une clique (même si en Chine, même un faible pourcentage donne un très grand nombre). De toutes façons, on a les mêmes à la maison, avec une culture différente.


              • Djanel 17 mai 2008 00:19

                 

                Libr’op

                .

                Je me demande ce qu’il y a de libre chez hormis les puces que vous portez. Jusqu’à présent, je vous ai toujours adressé la parole poliment mais devant votre mauvaise foi, le ton pourrait changer.

                D’abord prouvez nous ce que vous affirmez ici : "Pour ceux qui aiment les histoires d’horreur et n’ont pas peur de regarder la vérité en face, le tableau est clair : les adeptes du Falun Gong sont incarcérés et internés dans des camps psychiatriques et avant leur exécution sont dépouillés de leurs organes. Ceux-ci sont revendus ensuite pour des sommes considérables bien souvent hors de Chine.

                Comment peuvent-ils être encore exécutés après qu’on ait enlevé leurs organes vitaux ? L’auteur de l’article le très vénérable « coudjouac » affirme lui que la police tire à vue sur les membres de la secte. Il y a contradiction dans vos propos parce que l’on sera chinois ou pas on ne meure qu’une fois. Le bénéfice tirait de la vente d’organes serait complètement insignifiant par rapport au produit intérieur brut de la chine qui augmente chaque année de 10%. Dans ces conditions, je ne vois pas l’intérêt que le gouvernement chinois aurait de vendre à la douzaine des organes humains à l’exportation. Vous abusez libr’op en lançant de telles rumeurs.

                Monsieur, il y a encore une contradiction dans votre comportement parce que vous vous êtes présentez à nous comme un défenseur de la cause tibétaine au nom de la liberté et ici je vois que vous êtes anti-chinois à plein temps. La cause tibétaine n’est donc pour vous qu’un moyen de pourfendre la chine. Les Chinois ne sont-ils pas libre d’être ce qu’ils veulent


              • coudjouac 17 mai 2008 00:28

                En attendant que Libr’op vous réponde (s’il le souhaite un jour), permettez-moi de vous orienter vers le rapport de Matas mis en lien et les différents rapports d’Amnesty international, ainsi que ceux du rapporteur de l’ONU. Je pense que vous comprendrez qu’il est un peu ridicule de faire comme si on ne comprenait pas que lorsque certains sont torturés, d’autres peuvent être abattus. Enfin, je doute que vous preniez le temps de lire.


              • hgo04 hgo04 17 mai 2008 08:23

                 

                Bonjour à tous...

                Moi ce qui me plait c’est :

                et avant leur exécution sont dépouillés de leurs organes....""" 

                On leur retire le coeur et les poumons avant de les exécuter ??? Ils seraient pas morts un peu avant ?? non ??

                Enfin, ce que j’en dis....


              • hgo04 hgo04 17 mai 2008 09:02

                Ouai... bon.. comment discuter quand on nous renvoit sur des liens par ci et par la...

                La chine n’est pas une démocratie.... tout le monde le sait.

                Alors où est le problème ?? Le problème est que le style de vie américain en a pris un coup dans l’aile avec leur subprime... Que des milliers de gens voulant vivre le rève américain constatent qu’ils sont ruinés, dans la rue et crèvent la dalle. Qu’en plus leur pays est entré en guerre, et surtout dans une guerre qui leur coute cher et qu’ils s’enlisent sans être certain de voir leur "investissement" rapporter quoi que ce soit...

                Il y a aussi 1.5 milliards de gens qui commencent à pointer son museau. Une europe qui monte, une chine qui s’emballe et voila les ricains déjà moins "flamboyants" qu’il y a quelques années. Ce n’est pas une réaction d’orgueil, c’est surtout pour éviter que des doutes s’immiscent dans la pensée "américaine"... Que le peuple américain commence à se demander : sommes nous vraiment l’élite de ce monde ??, et le systeme américain commence à chanceler.. Non pas la politique libérale, mais leur façon de pensée.. Nous sommes les meilleurs, donc les gardiens du monde.. Si ce n’est pas le cas, alors que sommes nous... ??

                 Laissons RSF de côté.. N’importe qui sait maintenant qur RSF est lié aux américains et autres pays "anti chinois" (taiwan.. ) et que les JO n’est qu’un prétexte honteux de cette campagne violente et très proche d’intolérance et propagande... !! (PS le TIBET on peut en discuter, mais dans un autre fil...)

                Et voila que les subprime jettent des milliers d’américains dans la rue.. et voila que l’europe balbutiante se crée sans eux, et voila une chine inquiétante qui commence à leur prendre la bonne place dans le commerce mondial.

                Les chinois ont récupéré la dette américaine. Ils ont récupéré la dette, ce qui veut dire que quand l’économie américaine se redressera, ce sera avec les chinois... !!! Ils en récupèreront les dividendes !!!

                Les Chinois installés confortablement dans le commerce mondial... ???!!!

                Il n’en faut pas plus pour que la grande opération médiatique anti chinoise se lance. """"Comment ?? ils osent nous rattraper ??!! Chassez ces chinois que je ne veux plus voir !!!"""""

                Aujourd’hui c’est la chine, mais demain ce sera l’INDE... Pays qui émergera et balaiera aussi ce rève américain, qui n’en sera plus un puisque partout ailleurs ce sera possible...

                Les chinois ne sont pas démocratiques, l’amérique qui est démocratique, torture et fait des guerres qui, sans être anti américain primaire, sont inutiles pour le monde, mais ressemblent bien plus à un investissement pour ce pays...

                La Chine a bien compris que l’internationalisation de leurs relations l’engage à un changement profond. Le communisme chinois n’est plus que dans la gestion humaine de ce pays. Quoique nous pouvons nous demander comment notre démocratie déjà bien pertubée par 60 millions d’habitants, serait "compatible" avec 30 fois plus d’âmes...... 30 fois plus.. imaginez donc les profs chinois dans la rue.... 30 fois plus... !!!

                Il y a des moments où je me demande si vivre en démocratie est une bonne chose... Le droit à la parole ?? la liberté d’expression ?? oui.. bien sur... je ne regrette pas ma démocratie.. je souhaite que les chinois y arrivent un jour, mais je suis bien conscient que leur démocratie ne pourra pas être la notre..

                Il faut prendre en compte le culturel, et la mes amis, ce pays c’est du chinois, on n’y comprend rien de derrière nos PC... !!!

                Aujourd’hui ils ont besoin de nous. C’est en tendant la main, en liant les contacts que les chinois et nous mêmes commenceront un jour à se regarder et se tolérer. Le changement se fera tout seul..

                Le rejet, l’intolérance, les à priori, voir la chinophobie, desservent tout le monde... On ne peut rien imposer à un quart de la population mondiale, dites le vous bien.. rien... Nos problèmes sont à multiplier par 30... Prenez vos chiffres et faites le total... Moi, je trouve que la chine s’en sort pas trop mal, même si ce n’est pas la panacée, j’en conviens...

                Les africains se débrouillent moins bien, non ??? Ils sont en guerre ou révoltes permanentes, et la on ne trouve rien à y redire.. Les attaques sur les chinois sont violentes, virulentes, alors qu’à nos portes, un continent se complait dans la misère, la corruption et dont la plus grande partie des populations manque de nourriture de soin et de science.. !! et on critique les chinois ???

                Nous n’avons ni les moyens militaires, ni politiques ni financiers pour "contrer" de force ce pays... alors autant l’éviter et c’est dans la tolérance et le dialogue qui nous y parviendront... Pour l’instant les chinois rèvent de vivre comme nous... gageons qu’un jour ce ne soit pas nous qui réveront de vivre comme eux...


              • coudjouac 17 mai 2008 09:11

                Je mets ça sur le compte d’un petit manque de réflexion. Peut-être ne savez-vous pas qu’on peut vous retirer un rein sans vous tuer. Bien sûr, quand on vous retire le coeur l’exécution est simultanée, semble-t-il, à part chez quelques rares specimens qui de toutes façons semblent en avoir été dépouvus depuis longtemps, et peuvent encore écrire des posts sur internet...


              • hgo04 hgo04 18 mai 2008 09:25

                Je mets votre article sur un manque de travail de recherches et de compréhension. Vous mettez un lien sur un "rapport", et vous dites :

                ""Mon dieu quelle horreur.....""

                Votre réflexion sur le sujet que vous traitez laisse tout de même à désirer..

                Quand on vous contredit et que l’on n’est pas en accrod avec vous, vous qualifiez immédiatement par : manque de réflexion.... manque de condamnation etc....

                Désolé, vous ne m’avez pas convaincu. Mettez y une idée personnelle dans votre article, avec un plan... citer un rapport et dire bouh pas beau, ce n’est pas intéressant... on vous le dit pour vous, pour que vous aiguisiez votre plume...

                Mais vos réactions sont putôt " je publie donc j’ai raison...".

                Faire un article n’est pas qu’un étalement de rapport, de chiffres ou autres.. Faire un article est de convaincre.. Vous ne m’avez pas convaincu... et vos réponses, bien au contraire, ne m’incite pas plus à vous suivre dans vos "débats..." car il n’y en a pas...


              • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:02

                @ Djanel

                Que je sache les 100 millions d’adeptes du Falun Gong sont ... Chinois ! Et défendre leurs droits (ce qui ne veut pas dire souscrire à leurs croyances) peut difficilement passer pour anti-chinois !!!! Réfléchissez avant d’écrire vos sornettes indignes.

                Heureusement, la Justice espagnole enquête désormais sur le génocide, les crimes contre l’humanité et les tortures dénoncées tant par les Tibétains que les Chinois du Falun Dafa.

                Allez-vous prétendre que la Justice espagnole est manipulée par Robert Ménard ? Et dénoncer RSF comme un agent du Falun Dafa ?

                Tiens un peu de lecture :" Les Tibétains et les Chinois défèrent le régime de Pékin devant la Justice espagnole". Lien ci-dessous :

                 


              • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:13

                @ HgoO4

                Bon, c’est vrai au premier degré, ma rédaction pourrait prêter à penser que tous les organes sont prélevés sur chaque adepte concerné .... Je ne crois pas que c’est ce qui est le cas en toute logique et je ne pense pas que l’ablation d’un rein soit mortelle en soi. D’un poumon, non plus. De l’estomac ?

                Mais vous avez bien fait de relever l’imprécision de ma rédaction.

                Quant à la réalité du trafic d’organes, je ne saurais en l’état me prononcer. Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais peut-être faudrait-il qu’une commission d’enquête internationale se penche sérieusement sur la question ....


              • NICOPOL NICOPOL 16 mai 2008 17:17

                Pour renchérir sur le commentaire de La Praline, on veut absolumment nous faire passer le Falun Gong pour un pacifique mouvement spirituel adepte d’exercices de relaxation (je cite l’article : "mouvement spirituel fondé sur des exercices physiques et respiratoires") .

                Mais allez faire un tour sur le site internet du "mouvement", téléchargez les livres de M. Li Hongzhi et prenez la peine de les lire,a u moins en diagonale (vous n’avez qu’à faire une recherche sur le mot clef Extraterrestres ou Aliens)... C’est très instructif et totalement effrayant. S’il vous plait, avant de sabrer ce commentaire... Cliquez sur les liens et lisez.

                On y apprend par exemple que M. Li pense qu’il existait une civilisation scientifiquement très avancée avant la Préhistoire, qui possédait notamment la technologie nucléaire dont on aurait trouvé la preuve au... Gabon !

                Concernant l’origine extraterrestre de l’humanité et les "terres multiples", je cite le passage suivant dans un article que vous pouvez télécharger ici sur le site officiel www.falundafa.org :

                "Il y a encore une chose, vous avez auparavant entendu que j’ai parlé du sujet des extra-terrestres ; certains journalistes n’ayant pas compris ou avec des motifs inavoués l’ont utilisé pour faire des articles. Je ne me préoccupe pas de ce que peuvent dire les journalistes, je fais ce que je dois faire, à l’avenir les hommes sauront. Ici je peux vous en parler, car vous êtes disciples de la Grande Loi. En réalité ce sont les extra-terrestres qui sont les vrais maîtres de cette planète Terre, quelle que soit la période, à cet endroit la Terre c’est ce genre de vie qui y a existé.

                Et plus loin

                 "L’homme n’est pas venu dans ce monde pour rien, parce que dans le passé, dans l’environnement de la Terre il n’y a jamais eu d’humanité comme aujourd’hui. Vous le savez, je parle souvent des extra-terrestres, pourquoi est-ce que je parle des extra-terrestres ? C’est parce que c’étaient eux les vrais êtres humains dans l’environnement de la Terre dans le passé, c’étaient eux les maîtres d’ici dans différentes périodes de l’histoire, même dans une histoire encore plus lointaine. "

                Dans une autre conférence :

                 "Alors le début de cette période de la planète Terre remonte a 100 million d’années, parmi ceux qui sont présents ici peut-être certains vont-ils penser qu’à l’école dans les manuels on nous a appris qu’il s’agissait de 3,5 à 4,5 milliard d’années. Je vous le dis, chaque période de la planète Terre dure 100 million d’années, la planète Terre précédente avait également duré 100 million d’années. Mais je vous ai dit aussi dans le <<Zhuan Falun>>, j’ai dit que les pièces archéologiques sur la Terre peuvent dater de plusieurs centaines de millions d’années, voire même 2 milliards d’années. J’informe seulement les gens qu’il existe des civilisations préhistoriques, on ne permet à l’homme de savoir que cela, c’est-à-dire pendant l’histoire de 100 millions d’années, les êtres humains ont aussi crée maintes fois des cultures préhistoriques. Les planètes situées auparavant à la même place que la planète Terre ont aussi connu de multiple dissolutions et recréations, donc dans l’univers lorsque de nombreuses planètes se dissolvent, elles flottent dans l’air et forment des poussières et des petites planètes"

                Mais je garde le meilleurs pour la fin : on lit aussi ceci dans ce document M. Li enseigne à ses disciples à l’occasion d’un séminaire à Franckfurt en 1998 que nous sommes en train d’être attaqués par de méchants extraterrestres et que lui seul peut nous sauver (du moins... ceux qui adhère à son mouvement). :

                 "Lives beyond Earth are just lives on other planets within this physical dimension that our human eyes can perceive. Yet those lives don’t regard people as human beings. They think people are beasts, a kind of animal. They slaughter people at will and experiment on you at will. They kidnap people to their planets, lock them in cages, and put them on display as animals. Many of Earth’s people who have gone missing were taken by them. (...) I can also tell you that today’s human science was created by them. Why have those aliens created for humans something like the current science ? It’s because what they have on their planet is akin to it. They want to bring it to this planet and eventually replace humans. They found that the human body is really perfect, flawless. So they covet the human body and want to eventually replace humans. They have added their things into one layer of human beings’ molecular cells. That’s already been done now and it has formed on a large scale. So for me to save you today, I not only have to remove all the attachments and karma that you need to eliminate, but I also have to clean up this stuff for you. The road humankind is traveling down is dreadful. Computers would have commanded people one day. Ongoing developments have conformed to this trajectory. Humans were to become the slaves of computers and machinery, and eventually be replaced by aliens. Why have computers developed so quickly, and why has the human brain suddenly become so “sharp” ? All of this has been carried out by aliens controlling the human mind. Aliens have registered everyone who knows how to operate a computer. For real. As to our students, I’ve cleaned all of that up for them, so that they won’t be interfered with by aliens when they use computers. (...) And with the deviation of the cosmos’ Great Fa, the aliens have become worse and worse too. That’s why all aliens are in the process of being completely eliminated. They are being eliminated throughout the entire universe. At present, those up there have been eliminated. What’s left are only those who have escaped to Earth, who are mingling among people or who have attached to human bodies. And there are other types too. I’m watching all of them. Let them do their outrageous things for the time being. It won’t be long before they’re eradicated. (Enthusiastic applause) The corruption of humankind is directly related to them, as well. Those are sins, and so they have to be eradicated."

                On trouve aussi un document ici où il parle de "sauver" les homosexuels ; où encore ici où, à la question "est-ce que les homosexuels peuvent suivre le Dafa", il répond :

                "Yes, but they have to correct this bad behavior"...

                En revanche, rien trouvé sur l’interdiction de se soigner (mais je n’ai fait qu’une brève recherche)...

                Voilà, il ne s’agit pas ici de propagande chinoise mais de l’enseignement officiel de M. Li lui-même. Cliquez sur les liens : tout ceci est consultable librement sur le site officiel du mouvement...

                Apocalyptique, créationiste, homophobe, se présentant comme le sauveur de l’humanité contre les extraterrestres à la manière d’un Gilbert Bourdin (la secte du Mandarom)... Voilà le vrai visage de M. Li et de son "mouvement"... Mais après avoir lu tous ces documents, on peut difficilement résister à l’envie de dire... secte. Et de se demander quelle est la motivation des belles âmes parisiennes qui veulent, envers et contre tout, défendre le Falun Gong...

                 


                • NICOPOL NICOPOL 16 mai 2008 18:03

                  A la réflexion, je me pose une question angoissante :

                  Les défenseurs du Falun Gong connaissent-ils vraiment la doctrine du mouvement qu’ils soutiennent si ardemment ? Si c’est le cas, y croient-ils sincèrement (ce qui est assez inquiétant pour leur santé mentale) ? Ou bien éprouvent-ils pour ce sympathique mouvement oriental (croyant, rappelons-le, en un plan extraterrestre pour détruire la Terre) une "tolérance" qu’ils n’auraient pas une seconde pour une secte occidentale (scientologie, par exemple) ??

                  Ou bien les défenseurs du Falun Gong n’ont-ils même pas pris la peine de se documenter sur cette secte avant d’aller s’indigner sur le parvi du Trocadéro, et pensent-ils sincèrement qu’il ne s’agit que d’un club de yoga amélioré ?? Quelle négligence alors ! Quelle légèreté intellectuelle ! Quelle crédibilité !

                  Qui désinforme qui ? Qui manipule qui ?


                • Lino Pralino La Praline 16 mai 2008 19:17

                   http://www.alterinfo.net/La-CIA-derriere-les-protestations-contre-les-jeux-olympiques-en-Chine_a18705.html

                   

                  Parmi les étrangers (en majorité occidentaux) Amis du Falun Gong ( http://www.fofg.org ), nous trouvons des gens comme Mark Palmer, de Freedom House. Freedom House (communauté de la liberté) est pour ainsi dire une organisation façade du renseignement, créée par la CIA et reliée à l’Open Society Institute de l’élitiste George Soros. En plus de Palmer, Freedom House a eu parmi ses cadres supérieurs l’ancien directeur de la CIA, James Woolsey, les néo-conservateurs Bernie Aronson et Diana Negroponte, le génial élitiste Zbigniew Brzezinski, l’ancien conseiller à la Sécurité Nationale de Clinton, Anthony Lake, le Ministre du Commerce de Clinton Stuart Eizenstat, et les derniers, le député étasunien Tom Lantos et son épouse.

                   
                  Freedom House est soutenue par la National Endowment for Democracy (NED, fondation nationale pour la démocratie), laquelle, amplement documentée par l’ancien agent de la CIA Philip Agee et beaucoup d’autres, se révèle être un appareil du renseignement des États-Unis qui a été l’un des puissants moteurs derrière les forces d’opposition (« révolutions démocratiques ») de nombreux pays [les fameuses révolutions colorées, NDT].
                   
                  Comme l’a fait remarquer William Blum dans son livre, Rogue State (L’État voyou existe en français), la CIA a créé une série de « chevaux de Troie » du genre de la NED, spécifiquement pour subvertir certains pays étrangers sous couvert humanitaire :
                  La NED fut créée au début des années 80 sous le Président Reagan suite aux révélations des effets négatifs de la CIA dans la seconde moitié des années 70. . . L’idée était que la NED ferait ouvertement en quelque sorte ce que la CIA faisait secrètement depuis des décennies, et donc, avec optimisme, supprimerait l’infamie associée à ses activités clandestines.

                • NICOPOL NICOPOL 17 mai 2008 11:33

                  Merci pour cette source ! C’est génial ! On lit même ceci sur ce site :

                  "Former Senator Paul Wellstone, House Minority Whip Nancy Pelosi, Senator Sam Brownback, the unanimous House of Representatives, and President George W. Bush are among the high-level government officials who have stood shoulder-to-shoulder with Friends of Falun Gong USA and all those who support an end to the persecution."

                  De même que la CIA a soutenu financièrement le Dalaï Lama, il semble que les dirigeants américains éprouvent une bienveillante mais pas tout à fait désintéressée sympathie pour le Falun Gong. Voici donc que les sympathisants du Falun Gong se retrouvent bras-dessus bras-dessous avec la Maison Blanche et la CIA / NED, dont on sait très bien à quel niveau de perfectionnement ils ont poussé l’art de la désinformation, de la manipulation et de la production de fausses preuves (remember Irak) !

                  Ceci m’amène à poser plusieurs questions naïves :

                  1. Les sympathisants du Falun Gong sont-ils en fait des opposants au régime chinois pour qui les malheurs de cette secte sont une aubaine ?

                  2. Les sympathisants du Falun Gong se rendent-ils compte qu’ils jouent sans le savoir le jeu des dirigeants américains, dirigeants qu’ils sont sans doute les premiers à taxer d’impérialistes, de néoconservateurs et autres qualificatifs peu amènes ? Ou bien le font-ils en toute connaissance de cause, leur sinophobie étant plus virulente que leur américanophobie ?

                  3. Les sympathisants du Falun Gong se rendent-ils compte de l’ambiguité qu’il y a à accuser le gouvernement chinois de "désinformation" tout en s’appuyant sur des documents qui, quand on sait qu’il y a la CIA derrière, deviennent un peu suspect ?

                  4. Et, pour reprendre une question sans réponse : les sympathisants du Falun Gong savent-ils vraiment ce qu’enseigne son Maître sur l’invasion des Aliens et le fait qu’il est le dernier recours de l’humanité (ça ne sonne pas un peu "secte", non ?) ?

                  5. Question subsidiaire : pourquoi des commentaires comme ceux de Praline sont-ils systématiquement "moinsés" alors qu’ils ne présentent que des faits, avec des liens vérifiables vers des sites officiels que chacun peut aller vérifier aisémment ? Cela voudrait-il dire que certains sur AgoraVox confondent "constructif" avec "compatible avec mes certitudes" ? Les mêmes qui seraient prêts à descendre en flamme un article très bien documenté et argumenté qui aurait le malheur de remettre en cause certaines de leurs certitudes, mais n’hésiteraient pas à encenser la moindre harangue suitant d’aggressivité qui irait dans le sens de leurs poils ? Peut-on encore appeler ça un lieu de débat ?

                  Finalement, il me semble que l’on nage dans la plus profonde confusion, que les habitués de l’"indignation professionnelle" s’enferment de plus en plus dans leur contradiction, ne savent même plus pourquoi ni pour quoi ils s’indignent (contre la Chine, avec la CIA, pour une secte persuadée que nous sommes envahis par des Aliens qui contrôlent nos ordinateurs...)

                  Ceci étant dit sur la forme... sur le fond, si les autorités chinoises ont suffisamment d’éléments pour conclure que ce mouvement est bien une secte (et je n’ai plus beaucoup de doute là-dessus après la visite de leur site...) qui menace potentiellement la paix civile, il est de leur entière souverraineté et légitimité de l’interdire et d’en poursuivre les promoteurs (nous serions les premiers à trouver insupportable que la Chine nous réprimande parce que nous avons mis fin aux agissements du Temple Solaire, à la Secte du Mandarum et autres rigolades bien de chez nous). Mais, s’il est vraiment prouvé que la Chine s’est livré à des actes de torture et d’humiliation sur des adeptes du Falun Gong, il n’y a aucune excuse à leur trouver et ils doivent faire l’objet des plus vives condamnation.

                  Merci de vos réactions (en particulier des sympathisants du Falun Gong)


                • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:23

                  @ NICOPOL

                  Pire secte encore, la Secte Stalinienne et ses complices de la Secte Trotsky. Combien de victimes innocentes à mettre à leur actif ? Des dizaines de millions.

                  Pire secte encore, la Secte Maoïste et ses complices de la Bande des Quatre puis de Jiang Zemin, Hu Jintao et consorts. Combien de victimes innocentes à mettre à leur actif ? Des dizaines de millions.

                  Laissons donc divaguer les adeptes des Aliens et autres E.T. Eux ne créent ni goulag ni lao gai.

                  Voyons les choses en face les dirigeants chinois sont désormais poursuivis devant la Justice espagnole pour génocide, crimes contre l’humanité et torture.

                  La Justice espagnole est-elle manipulée par le Falun Dafa, RSF, Robert Ménard ou encore les Scientologues ?


                • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:34

                  @ NICOPOL

                  C’est bien pour cela qu’il est important que la Justice espagnole enquête sur le génocide, les crimes contre l’humanité et autres tortures dénoncées devant elles par des Tibétains adeptes du dalaï-lama et des Chinois adeptes du Falun Gong.

                  6 millions de Tibétains et 100 millions de Chinois sont concernés à tout le moins. Beaucoup plus que tous les Trotskystes et Maos de la planète réunis !

                  Quant à torturer et exécuter sommairement des fanatiques des soucoupes volantes sous prétexte qu’ils sont chinois, en voilà une belle encore. Que fait-on des Ufologistes du monde entier, on les met au trou dans un goulag stalinien ou un lao gai maoïste ???

                   

                   


                • Atrahasis Atrahasis 16 mai 2008 17:22

                  Si le Falun Gong représente réellement un dander pour le regime communiste ! il n’est pas etonnant qu’il en subisse les consequances, explique nous ce qu’est concrétement le Falun Gong peu etre pourrions nous juger s’il est subversif ou pas et surtout si cela vos la penne de diabolisé la chine une fois de plus .

                  Les français ne voit pas de probleme pour l’extermination d’une autre mouvance religieuse et y participe allegrement sachant qu’il s’agit d’un meme groupe ethnique les Pashtoun (épuration ethnique crime contre l’humanité ), ce sont les talibans et ceux ci sont a des millier de kilometre du territoire français donc france chine taliban ou falun gong meme combat . 

                   

                   


                  • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:39

                    @ Atrahasis

                    Depuis quand de doux rêveurs qui voient des extra-terrestres partout peuvent-ils constituer un quelconque danger pour un pouvoir politique aussi autocratique que le Parti communiste chinois ?

                    Mais, fidèle à son Stalinisme co-substantiel, le PCC exige que tout le monde pense la même chose en même et que cette pensée ne soit qu’une ressucée de la propagande officielle. Point - barre.

                    La rupture que représente le Falun Dafa avec la "pensée unique" orweilienne est donc totalement intolérable pour le totalitarisme communiste.


                  • jefounet 16 mai 2008 21:38

                    vous pourrez trouver plus d’information en allant directement sur le site de falun dafa

                    http://www.falundafa.org/fr/

                    et si vous voulez savoir ce que l’organisation dit de la répression, vous pouvez aller ici :

                    http://www.infofalungong.net/

                    et ici :

                    http://www.infofalungong.net/Bulletin/index.html

                    je pratique le qi gong depuis longtemps et considère que les exercices proposés sont excellents. on peut les pratiquer seul en suivant la vidéo. ce que je fais parfois, sans aucun contact avec l’organisation.

                    secte vient du latin secare : couper. on aime bien couper les têtes en france, en baptisant secte tout ce qu’on ne comprend pas. 


                    • coudjouac 16 mai 2008 23:40

                      Oui, c’est l’habituelle rengaine des mouvements anti-sectes... Bon Qi Qong.


                    • NICOPOL NICOPOL 17 mai 2008 13:37

                      si vous voulez savoir ce que l’organisation dit de la répression

                      Le site officiel du Falun Dafa est-il une source plus fiable que celui du Minsitère de l’Intérieur Chinois ? On croit rêver...

                      secte vient du latin secare : couper. on aime bien couper les têtes en france, en baptisant secte tout ce qu’on ne comprend pas.

                      Et ça c’est l’argumentaire typique des sectes : vous voulez nous interdire parce que nous disons une vérité qui dérange (sur les extraterrestres, sur les atalantes, sur la fin du monde, sur le diable ou que sais-je encore...), qui n’est à la portée que de quelques initiés (cotisants, bien sûr)... AgoraVox, par sinophobie excessive, se transformerait-il en site pro-secte ???? Encore une fois, on croit rêver...

                      Au passage, pour autant que j’en sache, l’étymologie du mot "secte" n’est ps tranchée : soit du latin "sequi", qui veut dire "suivre", soit effectivement du latin "secare" qui veut dire "couper" (équivalent du grec "hairesis" qui a donné le mot "hérésie"), au sens d’un mouvement se séparant de la doctrine dominante (comme les sectes bouddhistes ou jainistes en Inde, les chrétiens étant eux-mêmes à l’origine une "secte" du judaisme). Donc votre "jeu de mot" est un peu tiré par les cheveux !


                    • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:41

                      @ jefounet

                      Et vu que nos Trotskystes, Staliniens et Maoïstes de service ne comprennent que la pensée unique en bons laquais de leurs maîtres .....

                      "Tibétains et Chinois défèrent le régime de Pékin devant la Justice espagnole". Voir ci-dessous :


                    • Jdemnahouby 17 mai 2008 08:41

                      Comme d habitude, le debat est perverti pour des raisons ideologiques....

                      Chacun a le droit de se faire une opinion sur le mouvement Falun Gong et si ce mouvement est bel et bien une secte dangereuse, n importe quel etat DEMOCRATIQUE dans le monde doit prendre des mesures restrictives.....

                      Mais les mesures "restrictives" appliquees en CHINE sont loin d etre d etre celle d un pays DEMOCRATIQUE et ne concernent pas que les membres de cette secte.

                      Meme si cette secte semble dangereuse (soit dit en passant, je trouve naif et de mauvaise foi le commentaire de la jeune femme qui s immole et qui apres accuse son gourou, c est du meme style que les gens qui ont un cancer a force de fumer et accusent les fabricants de pas les avoir prevenu des risques... la manipulation mentale ca existe, mais y en a qui sont clairement predisposes.......).

                      Ce qui se passe dans les prisons chinoises est une politique D ETAT et cela doit etre denonce !

                      Je ne suis pas anti chinois et suis contre le boycott des jeux olympiques (la chine changera plus vite a mesure qu elle s ouvre), mais je noublie pas la grande purge qu effectuent les autorites chinoises dans Pekin pour la "nettoyer" de tous les SDF avant l arrivee de tous les occidentaux avec leur bonne monnaie correctement evaluee elle...

                      A bientot !


                      • bob 17 mai 2008 14:50

                        Monsieur,

                        Votre soutien a une secte dont les agissements sont identiques voire pires que le parti communiste nord-coreen me stupefie. Connaissez-vous les ravages des differentes sectes a travers le monde ?
                        Savez-vous que certaines sectes prelevent aussi des organes sur leurs croyants pour financer les turpitudes de leur gourou ? cela s’ajoute bien evidemment aux differents crimes donts ces organisations sont coutumieres mais que personnes n’ose denoncer. Etes-vous reellement serieux lorsque vous dites que la secte du Falun Gong ne se concentrent que sur des exercices de respiration ? ( la pratique du Chi-Kung preexistait deja a ces " mouvements"). Le communisme en Chine est bien evidemment redhibitoire mais reste neanmoins un concurrent aux multiples sectes qui pullulent en Chine et qui ont a vocation d’instaurer un totalitarisme de substitution.
                        Je vous invite a vous documenter sur la secte de Thule et de ses sympathiques membres pour vous faire une idee.

                        Lors de votre presentation personnelle, vous indiquez etre interesse par des points de vue non franco-centre. Alors interessez-vous a l’histoire de Chine et vous comprendrez que la sission politique et par la meme geographique s’est systematiquement faite avec un verni de religion. Je vous invite a relire la guerre des boxers, plaie jamais refermee dans l’histoire de Chine afin de mieux comprendre le poids des sectes dans la politique. Enfin je vous invite a ne pas vous faire manipuler par une secte, vous n’en obtiendrez aucun avantage mais surtout des ennuis.


                        • bob 17 mai 2008 14:54

                          Et j’ajouterais une mention speciale pour la scientologie qui est devenue une religion des que le regime fiscal lui a paru plus conciliant aux etats-unis.


                        • bob 17 mai 2008 14:57

                          Bravo pour la laicite, est-ce donc cela que vous proposez comme alternative au catholicisme ?


                        • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:47

                          @ Bob

                          Et la pire de toutes les sectes en France comme dans le reste du monde, c’est bien la Franc-Maçonnerie. Voilà la secte que vous devez pointer du doigt si vous voulez vraiment lutter contre les sectes. Et la Franc-Maçonnerie fait dans sa culotte à la vue de 100 millions de Chinois qui risquent de lui faire concurrence tout autour du globe !


                        • matthey 18 mai 2008 09:02

                          Une vérité époustoufflante malheureusement. Le communisme est une vraie dictature qui empèche les gens de s’éléver ou de penser par eux même. Si vous penser le contraire c’est interdit. Bravo pour cet article.


                          • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:51

                            @ matthey

                            Le Communisme et la Franc-Maçonnerie sont les deux plaies de la planète. Leur objectif commun ? Contrôler les esprits pour asservir l’homme à leurs fantaisies de malades mentaux. En cela, Maçonnerie et Communisme sont fort proches du Nazisme.


                          • JPB 18 mai 2008 09:41

                            Hélas, il y a des personnes criminelles dans bien des groupes dominants.

                            Ces personnes se caractérisent par leurs actions destructives et les ’’explications’’ qui les accompagnent. Résultats : morts inutiles et oppression .

                            Que ce soit en Chine ou ailleurs, ces personnes arrivent à justifier leur barbarie en dénonçant la dangerosité souvent imaginaire de leurs victimes. C’est le point faible de leur raisonnement.

                            Un élémént intéressant est à considérer pour détecter ces personnes oppressives et violentes : leur accord d’utiliser les traitements psychiatriques pour ’’soigner’’. Ceci n’isole plus la Chine comme seule coupable, et nous fait regarder chez nous, quel que soit l’appartenance politique ou sociale des partisans de la santé mentale psychiatrique.

                            N’y aurait-il pas là un noyau criminel organisé ?

                             


                            • jean-sylvestre 18 mai 2008 11:03

                              Bonjour

                              Je suis très étonné devant le message de cette personne qui ne croit pas un mo de ce qui arrive aux Falun Gong. Il n’a qu’ aller voir sur mon site "La psychiatrie nous menthttp://www.mensongepsy.com/fr/?page_id=202 ce qu’il en est.

                              Pour palier justement à tous ceux qui n’osent pas croire que la psychiatrie puisse être la complice active d’horreurs j’ai justement fais des liens, soit officiels, soit journalistiques pour montrer que c’est crimes et abus commis par la psychiatrie, dans le monde sont malheureusement monnaie courante.

                              Ouvrez les yeux s’il vous plait.

                              jean-Sylvestre Thépénier
                               


                              • Lino Pralino La Praline 18 mai 2008 14:05

                                 Tiens, voici un autre scientologue ami du Falun Gong sur ce post !

                                jean-Sylvestre Thépénier !

                                 

                                 

                                La scientologie m’a sauvé la vie, par Jean-Sylvestre THEPENIER

                                http://www.anti-scientologie.ch/tribune-libre-thepenier.htm

                                 


                              • Nicholas Schnikoff 18 mai 2008 13:58

                                 Il est évident que les croyances religieuses, quelqu’elles soient, ne peuvent en aucun cas être "punies" de mort, de torture ou de souffrance. 

                                Dieu lui-même, s’il descendait sur Terre (où il est peut-être) interdirait ce genre de pratiques.

                                Au nom de l’Amour.

                                Ces stupides atrocités sont commises par des hommes haineux, petits et maléfiques. Il faut réprimer sévèrement la répression. Certains membres du gouvernement chinois sont des cons. C’est évident. Il y a des cons dans tous les gouvernements. On reconnaît un con à son intolérance. A sa haine de tout ce qui est différent. Il y en a aussi dans la rue.

                                Et puis, finalement, à qui profite cette lutte acharnée contre tout progrès spirituel ?. Aux partisans d’un monde matérialiste et sans âme. Cette pseudo-philosophie est suffisamment démontrée dans le malheur moderne. Pourrait-on essayer AUTRE CHOSE ? 

                                Le pire serait de laisser les choses en l’état. Et de ne rien faire.

                                Osons la liberté.


                                • Haina 18 mai 2008 17:40

                                  Propagande, torture mentale et falunggong. Quand un lamaiste et un scientologue veulent tuer un communiste, qu’est-ce qu’on fait ?

                                  Pour les cancres (et l’auteur de cet article) , le Qigong est une discipline de moins en moins "a la mode", mais sa pratique est evidemment autorisee et il existe de nombreuses ecoles a Pekin. Le boudhisme, lui, connait un essort sans precedent ces dernieres annees a Pekin.

                                  Comprenez que ce n’est aucunement une pratique sportive ou religieuse qui est visee par le gouvernement chinois.

                                  Le Falung gong ce n’est pas le Qigong. Le Dalai lama ce n’est pas le boudhisme. Arretez de vous faire plus betes que vous ne l’etes en realite.


                                  • Gzorg 20 mai 2008 11:59

                                    J’espere que la chine reussira son combat contre cette secte de dangereux fanatiques.

                                    J’ai confiance dans ce grand pays pour savoir resister aux tentative ignobles de destabilisation ménée contre elle par l’Empire.

                                    J’ai du mal à comprendre comment Agoravox laisse des illuminés pro-sectes venir faire leur immonde propagande ici !


                                    • joseph 20 mai 2008 21:18

                                      Je ne comprends pas... J’ai lu les témoignages sur les sévices que subissent les membres du Fallun Gong, ce n’est pas une invention pour désatabiliser la "grande" Chine (le post auquel je réponds à une prose digne de la révolution culturelle !). Opprimer les gens en les traitant de "secte", c’est un vieux truc, déjà utilisé par Louis XIV contre les Protestants et les Romains contre les Chrétiens. Cela dit la secte la plus dangereuse et la plus meurtrière, la plus manipulatrice de tous les temps est quand-même sans la moindre concurrence possible le parti communiste. Et les Maoistes occupent une place de choix dans le monde de l’"emprise sectaire". Bon, les Fallun Gong ont des croyances farfelues, mais ils n’ont parqués personne dans des camps de concentration, non ? Et d’ailleurs, avoir des croyances farfelues, ça devrait justifier emprisonnement, torture, vol d’organe, lavage de cerveau ? Alors que les braves gens qui hurlent au loup (à la "secte" !) balaient devant leur porte. Et la porte communiste est encombrée de cadavres et de gens broyés par le totalitarisme. Ils sont les champions, peut-être ont-ils même, au XXe siècle, dépassés l’église catholique avec la Sainte Inquisition. D’ailleurs quelle différence y-a-t’il entre un inquisiteur et un commissaire du peuple ? Cela dit, il doit y avoir des mecs comme ça dans les nouvelles sectes, ce genre d’individu fleurit sur le terreau des idéologies et croyances fortes, et leur but n’est pas de défendre le communisme ou la chrétienté qui sont après tout des pensées intéressantes, tout comme certaines pensées des soi-disantes sectes, mais ce que ces gens veulent, c’est simplement dominer les autres. Et malheureusement les membres du Fallun Gong en font les frais. Personne ne veut croire cette horreur. C’est une très grave responsabilité. Dans les années 40 personne ne voulait croire ce qui se passait avec les juifs en Pologne. C’est dur d’y faire face, mais si les témoignages sont vrais concernant ce que les chinois font au Fallu Gong, nous sommes bien face à des crimes contre l’humanité qui nous concernent tous. Et j’ai bien peur que ces témoignages soient authentiques.


                                    • coudjouac 23 mai 2008 00:32

                                      Moi, ce qui me désole, c’est qu’à grand coup de sectes par-ci sectes par-là, on puisse tenter de justifier des tortures, des mutilations, des assassinats. La seule chose que les détracteurs du Falun Gong rabachent, c’est que le Falun Gong c’est pour les illuminés. Eh bien je pense que ce sont ceux qui rabachent ça qui sont des illuminés. Comme les malades de l’inquisition qui brulaient les "sorcières" et les "hérétiques". Les temps changent... Pas tant que ça finalement, dans certains domaines. Et il y a toujours des félés pour crier "à mort".


                                    • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 16:57

                                      @ GZORG

                                      Encore une fois, défendre les droits du Falun Gong ou de toute autre école de pensée aussi fumeuse puisse-t-elle paraître ne revient pas à souscrire à ses croyances et à s’en faire le prosélyte. Le PCC a le droit de penser ce qu’il veut et ses adhérents aussi MAIS il ne peut y avoir de droit d’imposer ses vues ou ses convictions par la force, l’oppression, la répression, l’internement mental voire la torture. Que l’on soit de gauche ou de droite. Rouge, vert, bleu ou mutlicolore !


                                    • joseph 23 mai 2008 23:28

                                      Oui, c’est bien vu. Au fond avec des raisons et des philosophies différentes, c’est toujours le même genre d’individu qui essayent de dominer les autres, de semer la désolation et la terreur.On s’en prend aux idéologies alors que ce qui est en questiion, c’est le caractère fasciste de ce type d’individu. En privé, ils doivent aussi martyriser leur propre famille. Et la pire des choses, c’est qu’ils utilsent des systèmes idéologiques pour justifier leurs exactions, avec des idées comme "la fin justifie les moyens".


                                      • bob 24 mai 2008 18:30

                                        Je ne comprends pas certains postes : Des personnes tres naives mettent sur un pied d’egalite les massacres communistes et les " massacres catholiques" de l’inquisition. Ils ont surement des preuves pour avancer de tels propos. Mais gageons que le remplacement des religions traditionnelles par des sectes sera tout a fait indolore et benefique pour le genre humain. Est-ce une maniere d’applaudire aux effets collateraux de la societe de Thule ( a laquelle appartenait ce sympathique individu nomme Hitler), ou bien a ces combustions spontanees en foret par l’ordre du temple solaire (tellement triste que les bebes se sont suicides a coup de revolver dans la nuque).

                                        Voulez vous reellement de ces societes comme pilier de la notre ???


                                        • coudjouac 24 mai 2008 20:18

                                          Le coup de la personne très naïve c’est très bon. Sauf qu’à mon avis vous vous trompez sur vos adversaires... Oui, un massacre, qu’il soit commis par l’inquisition, par un régime communiste ou par qui que ce soit reste un massacre.

                                          Après, je vois que vous êtes un adepte des amalgames.

                                          Effectivement, comme vous le dites, le "suicide" des membres de l’ordre du temple solaire n’était ni plus ni moins qu’un assassinat. Ce qui justement devrait vous faire réfléchir sur les mensonges qu’on peut raconter dans votre jeu de l’amalgame.

                                          Quant aux "sociétés secrètes" (d’ailleurs beaucoup d’indices laisent à penser que l’OTS s’apparentait à une loge), pas grand chose à voir avec les nouveaux mouvements religieux. Ces groupes d’influence sont d’ailleurs souvent les premiers à vouloir se débarrasser des nouvelles religions ouvertes. Le meurtre et la torture des membres du Falun Gong ne sont rien de moins que ce qu’ils sont : des meutres et de la torture.


                                        • bob 25 mai 2008 17:04

                                          Monsieur,

                                          Vous aurez compris mon ironie lorsque je parle de remplacement indolore et benefique des structures traditionnelles par des mouvements politiques ou religieux dont la doctrine guerriere entrainera un nombre important de trepas.
                                          En ce sens, le resultat identique de ces mouvements ne saurait faire apparaitre de difference. Peut etre est-ce ce que vous appelez amalgame.
                                          Nous savons tous que le massacre de l’OTS s’est fait pour des raisons financieres et non pas religieuses. Les montants "empruntes" n’ont d’ailleurs jamais ete retrouves. Quant a voir ou se situe le mensonge, vous pourriez vous pencher davantage sur les propos parfois delirants des differentes sectes.

                                          Par ailleurs, sectare, origine du mot secte, veut dire se couper du monde ( de la societe). Beaucoup de societes secretes ( dans une democratie ???) se donnent des airs de religion et s’habillent de spiritualite pour cacher une absence religieuse ressentie par beaucoup de leurs membres meme s’ils s’en defendent.

                                          Entendons nous bien, je condamne le communisme autant voire davantage que vous mais je refuse d’y substituer un autre regime totalitaire.


                                          • bob 25 mai 2008 17:05

                                            Je vous engage neanmoins a relire l’histoire de Chine notemment pendant la guerre des boxers pour savoir pourquoi ce pays s’acharne autant a lutter contre les sectes.


                                          • Libr'Op Libr’Op 30 mai 2008 17:03

                                            @ Bob

                                            Mais il ne s’agit pas de substituer le Falun Gong au PCC pas plus qu’il ne s’agit de restaurer une quelconque "théocratie" au Tibet. Soyons sérieux !


                                          • bob 23 janvier 2009 13:41

                                            Qui est serieux ?
                                            La personne qui se mefie d’une secte internationnale tentant d’exercer une influence plus importante sur la societe chinoise ( 1.3 milliards de personnes et troisieme economie du monde) ou le soutien a cette organisation obscure dont les buts sont similaires a toute secte ?


                                            • bob 23 janvier 2009 13:42

                                              D’ailleurs, connaissez-vous les buts de la secte en question ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès