• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pseudo antifascistes vrais maccarthystes !

Pseudo antifascistes vrais maccarthystes !

Notre camarade Annie Lacroix-Riz doit faire une conférence à Lille à l’Univers, rue Danton ; et voila que sur un site qui ne mérite pas d’être nommé, un groupuscule d’inquisiteurs autoproclamés (?) appelle à l’interdiction de cette conférence ! On croit rêver : ce que les néo-fascistes ukrainiens n’ont pas réussi les « anti-fascistes«  qui sont des chasseurs de sorcières rouges et rien d’autre voudraient le réussir.

Déjà, le 6 avril dernier, ce site méprisable avait (vainement) tenté d’empêcher une conférence-débat contre l’intervention impérialiste en Syrie à l’initiative de la Coordination Communiste. Et sur ce site, on peut régulièrement trouver des insultes contre le PRCF et le Front de Gauche, au prétexte que le premier arbore conjointement le drapeau rouge de la classe ouvrière et le drapeau de la Révolution Française, et qu’on chante la Marseillaise avant l’Internationale à la fin des meetings de Mélenchon.

Si ces individus savaient lire, ils verraient que la thèse développée par ALR n’a rien à voir avec le conspirationnisme, mais est une analyse marxiste, de classe du fascisme. Même l’UEC de Grenoble a invité ALR à sa semaine de la pensée marxiste à Grenoble, c’est dire le rayonnement et l’incontestable anti-fascisme d’ALR, petite-fille de déporté juif et militante communiste du PRCF, dont le Président est le grand Résistant Léon Landini, célébré dans le film de Gilles Perret « les jours heureux ».

A l’heure où les fascistes assassinent le jeune Clément Méric les propos ANTICOMMUNISTES et orduriers de ce groupe (?) ne peuvent apparaitre que comme une diversion dont on ne voit que trop de qui elle fait le jeu.

Le PRCF appelle à l’unité pour faire respecter la liberté d’expression partout, contre les fascistes avoués et contre leurs amis travestis en antifascistes. Partout et toujours, l’anticommunisme nourrit le fascisme, partout et toujours l’antifascisme véritable doit se confronter avec l’anticommunisme, que nous ne confondons pas avec la discussion critique, exigeante et fraternelle, entre communistes et non-communistes démocrates.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/pseudo-antifascistes-vrais-maccarthystes/


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 12 juin 2013 09:54

    quelle soupe cette pseudo gauche, quel ragout de conneries, le magasin des monstres


    • 1871-paris 1871-paris 12 juin 2013 11:42

      et toi avec ton ideologie de la main invisible et le regne du chacun sa merde...

      ton pseudo en regroupe 2 beaux specimens de monstre....

    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 12 juin 2013 16:16

      Privet camarades, kak dela ?
      accepteriez-vous l’idée que je ne puissent aimer les cons comme vous ?
      un pseudo qui a autant d’effet sur vous qu’un crucifix pour un vampire, et c’est moi qui finirai con
       smiley smiley  smiley


    • taktak 13 juin 2013 09:54

      j’agrée au propos de Demosthene


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juin 2013 10:20

      Aux auteurs

      Sans connaître ni les positions du PRCF, ni celles de Annie Lacroix-Riz je crois que vous avez raison de protester contre ceux qui veulent l’empêcher de s’exprimer.

      Mais je trouve que vous le faites très mal en reprenant à votre compte, dans votre article, la thèse de « l’assassinat » de Clément Méric. 

      Vous tombez ainsi au niveau de Pascale Clark qui, hier matin sur France Inter, la radio populaire de service public, laissait développer sans réagir cette version à une heure de grande écoute.

      Il faut essayer, sur Agoravox, de redresser la situation langagière où l’ont fait tomber, depuis des années, les journalistes vedettes des « grands » médias.

      Ils ont détruit toute possibilité de débats véritables et de reconstruction de l’unité du pays.

      Défendez votre cause, mais en utilisant toutes les richesses de la langue française permettant de le faire avec une grande exactitude.

      En suivant les déformateurs de l’information vous DESSERVEZ votre cause. .



      • taktak 12 juin 2013 16:09

        Clément Méric a été tué pour des raisons politique. C’est un crime politique et le PRCF a raison de le dénoncer en tant que tel alors que certains médias relayent les propos abject de la droite (Copé) et de l’extrême droite pour tenter de minorer la gravité du danger représenté par les milices d’extrèmes droite.

        Et c’est bien à cause de cette tentation fasciste de la classe dominante que dénonce sans relache le PRCF qu’il faut absolument être uni dans le combat anti fasciste et ne pas se laisser abuser ni par le tombereau de propagande de l’extrème droite (y compris ici sur agoravox) ni par les diviseurs sectaires et surtout anticommuniste qui usurpe le qualificatif glorieux d’antifasciste.


      • jocegaly 20 novembre 2013 16:32

        Certes Pierre Regnier, mais faut il pour cela poser ici les conférences d’ALR ? est-ce si difficile d’aller sur goocle pour les rechercher ?
        Je veux bien faire un effort mais petit : une conférence de mai - je crois - sur ce qui propulse l’extrême droite : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/11/11/28408706.html

        ... et il y en a d’autres sur ce même blog... Bonne lecture.


      • Cocasse Cocasse 12 juin 2013 10:30

        Chers camarades communistes, sachez que j’apprécie les conférences de cette historienne (sans autant tomber dans le communisme, cela va de soit).

        Il se trouve que c’est le bordel chez ces « antifas ». Apparement un groupe plus radical, sans doute manipulé (méthode trosko-cia ?) appelé « paris antifa », et peut être d’autres, se serait mis à employer des méthodes de nazis, y compris à l’encontre d’autres groupes antifa (avec pressions, menaces, harcelement téléphonique, entrave à la circulation, aggression), ce qui est très mal vu dans le milieu « skin » (de quelques bords) reposant sur une forme d’honneur de la loi de la rue (enfin c’est ce que j’ai lu !).

        Vous trouverez l’info sur Fdesouche (je me doute que vous n’aimez pas mais bon), et des sites antifa.

        Pour courroner le tout, le petit clément, appartenait semble t-il à ce groupuscule antifa néo-fasciste. A ce moment, des témoignages sont en train d’être recueillis pour vérifier son implication au cours de rixes organisées par son groupuscules à l’encontre d’autres.

        Allez vérifier ces infos à la source, je ne peux garantir à 100% leur exactitude.


        • wesson wesson 12 juin 2013 10:46

          bonjour cocasse,


          « Allez vérifier ces infos à la source, je ne peux garantir à 100% leur exactitude. »

          moi ce que je peux garantir, c’est que rien ne nous sera épargné pour déféquer sur la carcasse encore fumante d’un étudiant mort sous les coup d’une milice politique.

          C’est encore plus simple : les morts ne peuvent pas se défendre.

          Tout ceci est profondément abject. Quel dégout de soi-même faut-il avoir pour en arriver là ?

        • Cocasse Cocasse 12 juin 2013 11:37

          Je ne fais que relater de mémoire, et prenant donc le risque d’être inexact, je ne peux pas demander aux gens de prendre cela pour argent comptant. C’est une attitude qui me semble saine. Chacun se fera son opinion en vérifiant les faits.

          Et je ne compte pas tomber dans le chantage émotionnel généralisé, ou l’obligation de repentance par coercicion (très en vogue, aussi bien sur les plateaux Tv que chez les petits juges moralistes improvisés de votre espèce).

           ;-p


        • LE CHAT LE CHAT 12 juin 2013 12:14

          @wesson

          c’est Clement Méric qui faisait partie d’une milice politique !!!!


        • taktak 12 juin 2013 16:15

          allez, propagez encore des rumeurs dégueulasses sur C Méric. La calomnie court il en restera bien quelque chose ! beurk !

          Le PRCF soutient totalement le combat contre le fascisme. Le groupuscule dont il est question dans cet article ne sont pas des antifascistes et leurs procédés ne visent dans les faits qu’à diviser les progressistes et apporter de l’eau au moulin de l’extrème droite....


        • wesson wesson 12 juin 2013 10:52

          bonjour Famine,


          peut-être n’êtes vous pas au courant, c’est bien un assassinat. 

          La seule question faisant débat résidant dans la préméditation de cet acte.

          Et je rappelle ce que vous exhibez comme démontrant le « fichage » : un vague site « vegan » créé par on ne sait qui au lendemain d’une manifestation des JNR sous faux-nez.. Le site en question reprenant des photos publiques de ladite manifestation-prétexte. Son activité étant par ailleurs totalement nulle, pas un post depuis 6 mois, pas un commentaire, rien.

          Bref si c’est du fichage, c’est pas violent-violent ...

        • Scual 12 juin 2013 11:14

          Quand on a une croix gammé de tatouée, ça veut dire qu’on approuve l’éradication des juifs, des tsiganes et des communistes, et que c’est l’objectif.

          Alors arrêtez de dire que ce n’est pas prévu alors que c’est son projet de tous les éliminer et pas seulement Meric, et qu’il est allé jusqu’à se le tatouer sur la peau et l’exhiber en publique, preuve d’ailleurs que cette provocation a précédé toute autre forme de réaction. C’est celui qui se balade avec une croix gammé exposée dans la rue qui provoque, toujours puisqu’un simple regard suffit, avant même la moindre parole.

          Ce tatouage est la preuve que c’est bel et bien un assassinat. Ce n’est pas un peace and love, ce n’est même pas un autre signe d’extrême-droite qui a été vu par les témoins, c’est bel et bien la croix gammé nazi avec tout ce qu’elle signifie.

          C’était un assassinat. Il n’était peut-être pas prévu de tuer Clément Méric ce jour là, mais il était bel et bien prévu de tuer Mérice et tout les gens comme lui un jour où l’autre.

          A part ça en ce qui concerne les faux antifas, je suis content de lire enfin un article sur le sujet et de ne plus voir uniquement des débilités comme quoi j’invente dans les commentaires. Oui il y a quelques groupes de faux antifas violents, formés par des fachos afin de faire d’une pierre deux coups : détruire la réputation de certaines figures de la gauche en les traitant de rouge-bruns voir de bruns tout court, et en utilisant des méthodes brutales et antidémocratiques pour faire passer les groupes antifas pour des groupes de violent à mettre au même niveau que les fachos.

          Cette stratégie, que l’on appelle le confusionnisme, est déjà payante comme le prouve au hasard la diabolisation de Michel Collon, la mise au ban de René Balme et la fermeture de son site Oulala.net et j’en passe. Quand à la deuxième face de cette stratégie, ce qui se passe en ce moment même le prouve. Un nazi tue un militant antifasciste ? Et bien on peut faire semblant que c’est la même chose grâce au travail dégueulasse sur l’image des antifas qu’on fait ces groupes... fascistes rappelons le une dernière fois.

          Ils sont un des plus grands dangers existant pour la vraie gauche et donc pour la République puisque la vraie gauche est la dernière chose qui se bat encore contre le fascisme dans ce pays.


        • 1871-paris 1871-paris 12 juin 2013 12:46

          famine utilise la un des classique de la manipulation des adeptes des theses nationnalistes extreme.

          1 volonter d inversion des roles en developpant un aspect du faits divers qui favorablement utilise pourra faire passer les nationnalistes de bourreaux a victime !
          2 on assoie cette idee en tentant de maniere peremptoire d amener un argument favorable a son camps qui pourtant ne l est pas forcement a la base, mais en « habillant » un peu celui ci et par « bluff » cela peu passer. ainsi famine nous developpe sa victimisation avec comme argument premier son lien...
          mais patatra un internaute averti informe que le lien a la meme valeur que les ragots entre la conscierge et la voisine du 3eme...


        • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 15:06


          -Quand on a une croix gammé de tatouée, ça veut dire qu’on approuve l’éradication des juifs, des tsiganes et des communistes, et que c’est l’objectif.

          R /Quand on a une croix gammée tatoué et qu’on a vingt ans il y’ a mille raisons (dont le désir de faire rebelle), c’est assez incroyable ce genre de simplisme.

          -C’est celui qui se balade avec une croix gammé exposée dans la rue qui provoque, toujours puisqu’un simple regard suffit, avant même la moindre parole.

          R /Alors là c’est fort ! Donc si j’ai un swastika tatoué et qu’on m’attaque, c’est en fait parce que j’ai attaqué le premier. C’est délirant de penser comme ça …

          - C’était un assassinat. Il n’était peut-être pas prévu de tuer Clément Méric ce jour là, mais il était bel et bien prévu de tuer Mérice et tout les gens comme lui un jour où l’autre.

          R / Donc tous ceux qui ont un swastika tatoué ont le projet d’assassiner, c’est ça ? Combien de gus au swastika sont inculpé pour meurtre ces 30 dernières années ? Parce qu’à un moment donné il faut prouver ce que vous avancez par des statistiques …

          - Oui il y a quelques groupes de faux antifas violents, formés par des fachos afin de faire d’une pierre deux coups 

          R / Ouais parce que les vrais antifa ce sont des gentils comme Meric et son groupe qui se sont mit à attaquer des gens qui faisaient leur course tranquillement ! Ah oui, c’est vrai, les mecs avaient des croix gammée tatouée …

          Vous êtes des comiques …

          Et pour finir il n’y a pas de bourreaux ni de victime, deux mecs se sont bastonnés, celui qui se défendais était visiblement plus fort que l’assaillant qui sortait de leucémie ...


        • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 15:35

          D’ abord apparemment la croix gammée est imaginaire.

          Ensuite ne digressons pas : qui est l’assaillant et qui est l’assaillit ? Question claire nette et précise.

          Si vous me posez la question « qui est mort » je vous répondrai « le plus faible ».

          Il n’y a pas de victimes dans cette histoire !

          Quant au FN , moi personellement , je m’ en bas les reins !


        • taktak 12 juin 2013 16:18

          Bien d’accord avec Scual et Démosthène.

          En tuant C Méric, les potes du FN ont levé le masque et rappelle à tous quel est le vrai visage de l’extrême droite.


        • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 16:19

          Bon apprement y’ a que des premiers de la classe sur ce fil.

          Je me barre ...

        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 12 juin 2013 16:46

          nouveau logo pour les néo-fachos : l’enclume et le marteau


        • Walid Haïdar 12 juin 2013 17:53

          @Machiavel : « il n’y a pas de victime dans cette affaire »


          Je voulais juste t’informer que dans le monde moderne (je sais, t’es réac, mais que veux-tu, il y a un monde moderne), une bagarre, c’est pas fait pour tuer des gens. Donc même à supposer que Méric ait frappé le premier, ce qui n’est pas du tout établi, même à supposer cela, il y aurait bien une victime, qui s’appelle Clément Méric, le gars qui est mort, et un bourreau, le gars qui l’a tué, et qui était manifestement néo-nazi (bien entendu, on peut aussi considérer que se ballader avec plein de tatouages propres aux néo-nazis, en appartenant à un groupe d’extrême droite, en partageant à peu près toutes les valeurs du nazisme, laisse un doute sur la pertinence du terme néo-nazi. On peut en effet avoir ce soit disant doute, surtout quand on est soit-même d’extrême droite). On attendra encore longtemps le jour où, quand un petit blanc raciste viendra foutre une baffe à des bougnoules qui passent par là, et qu’il se fera tuer à mains nues en réponse, on vous entendra nous expliquer qu’il n’y a aucune victime dans l’affaire parce que le petit blanc devait se douter de la connerie de provoquer des bougnoules. Bande d’escrocs va.

          Maintenant tu affirmes que c’est Méric qui a frappé l’autre en premier ? Si oui, tu mens, car tu n’en sais rien. Pour l’instant ce qui semble établi c’est que c’est le groupe de Méric qui a commencé à charrier le groupe de nazillons. Si pour toi on est pas une victime parce qu’on s’est fait tuer mais qu’on avait commencé par charrier son agresseur, alors tu devrais te reposer parce que tu ne peux pas sincèrement penser une imbécilité pareille. De toutes façons, quel que soit le cas de figure il y a une victime d’extrême gauche et un bourreau d’extrême droite.

          Ensuite, élément fondamental aussi : la victime s’est faite enfoncer complètement l’arrête du nez dans le crâne. Si je fais 90kg et que je frappe violemment un homme de 60kg avec le poing (américain ?) en pleine face, au moins deux fois (le nombre de patates avouées par l’agresseur), c’est comme si je faisais 70kg et que je frappais violemment un gamin de 45 kg avec le poing en pleine face, deux fois. Tu penses que c’est pour faire quoi ? T’as pas l’impression que quand on est une baraque et qu’on frappe de toutes ses forces avec le poing en plein milieu de la face d’un freluquet, c’est pour mettre sa santé en sérieux péril ? T’es au courant qu’en boxe, même avec un gant et à gabarit égal, si tu manges une droite bien placée tu peux y rester ? Est-ce que vous êtes réellement débiles mentaux ou est-ce que vous êtes ignorant ou est-ce que vous êtes incapables d’admettre simplement que des espèces que crétins de nazillons de merde ont fracassé la tête d’une victime qui a eu le tord de les charrier ? Il vous faut vraiment tortiller parce que ça vous arrache la gueule de critiquer l’acte d’un mec de votre bord ? (oui parce que vous êtes pas au courant, on a bien compris, mais vous êtes d’extrême droite quand même, c’est à dire que vous êtes réactionnaires, que vous haïssez les valeurs de la république, que vous pensez que les étrangers représentent une menace pour la France, et que vous ne voulez surtout pas remettre en question le capitalisme (info dernière minute : battre monnaie et élever des barrières douanières, ce n’est pas ça, remettre en question le capitalisme, les états-unis le font, bande de zouaves).

          Et j’anticipe la réplique facile, pour moi les anti fa (et je ne parle même pas là des infiltrés à mort que sont les indymédias et autres abominations impérialistes) suivent une ligne aussi stupide que possible pour un groupe dont la sensibilité est à gauche. De notre côté les seules armes valables sont les idées et la lutte sociale et politique, le reste n’est bon qu’à alimenter nos ennemis, ce n’est pas notre terrain. Quoi qu’il en soit, à cet instant, la solidarité est de mise face aux fachos (oui oui je sais les fachos ça n’existe pas, mais je ne comprendrai jamais pourquoi les militants et sympathisants d’extrême droite ont tant de réticence à afficher leur approbation quasi complète des doctrines fascistes ? parce que vous pensez qu’en fait vos bourreurs de crânes sont démocrates ? ou juste parce que vous êtes des farceurs ?)

        • simir simir 13 juin 2013 09:46

          Dans la Marne un candidat aux cantonales du FN Brian Puiseux, fils du responsable Fhaine local Erre a une fresque nazie tatouée dans le dos. 

          Je n’ai pas vu quelque part qu’il ait été exclu du parti.



        • Furax Furax 12 juin 2013 11:35

          @ Wesson
          J’aimerais reprendre un discussion trop indirecte sur un article de Rosemar :
          J’avais, dans un post, écrit ceci :
          "ces jours-ci également, mais dans la plus grande discrétion médiatique :

          http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/article-alerte-lille-un-groupuscule-tente-d-empecher-une-conference-d-annie-lacroix-riz-118344829.html

          Je cite :

          « Conspis, fachos, on vous fera taire Conspis hors de nos vies ! »

          signé :« des antifascistes de Lille »

          La « facho » en question est une historienne communiste de stricte obédience. Elle a l’audace d’évoquer les puissances financières qui prétendent nous régir (dont, selon elle, fait partie le Vatican, je ne suis donc pas un « groupie », mais, en matière historique, seule la vérité compte !). L’ Europe menée en sous main par des financiers ? C’est une allégation inadmissible, interdite d’expression pour nos « antifascistes ». Leur discours est le baragouinage coutumier de Sciences Po loin de la vraie voix de gauche, celle que les gens du Nord manient avec beaucoup de naturel.

          Quant aux « amalgames » !

          Eurosceptique = conspirationniste = populiste = nationaliste = facho =antisémite= = nazi. !

          Et le tour est joué ! 

          Ces gars là sont les Candelloro du glissement sémantique !

          Jeunes gens méfiez vous, de curieux « formateurs » sont sournoisement en train de faire de vous la chair à canon de Goldman Sachs« 

          Vous avez répondu,indirectement, plus loin :

           »indymedia a été phagocyté par des personnes qui n’ont strictement plus rien à voir avec les idées initiales défendues par le site. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec Agoravox.

          Je crois d’ailleurs qu’un contributeur a cité le cas d’une bien étrange association antifa qui souhaitait interdire une conférence de Annie Lacroix-Riz, en reprenant à peu près au mot près tous les griefs que l’extrême droite a contre cette historienne. Info qui fut d’ailleurs reprise par la fachosphère.

          Indymedia est devenu un site d’extrême droite qui se fait passer pour de la gauche« 

          Suite à un commentaire de Pilou Camomille qui présente Indymédia comme un instrument de Soros, le gentil financier de »Femen", j’ai écrit ceci :

          Pilou Camomille
          Je partage vos doutes. Quand j’entends « Soros », je sais que la manip pourrie est dans l’air.
          je ne suis pas un grand connaisseur de ce joli monde, mais ,lorsque Wesson affirme plus bas que ce site est piraté par les fachos, je le crois.
          Et, aujourd’hui en demandant Agora, je tombe sur« Agora Vox, extrême droite »

          http://www.voie-militante.com/polit...
          Avec cette curieuse affirmation, dans le droit fil de ceux qui veulent couper la parole à madame Lacroix-Riz :
          "La théorie du complot, la dénonciation de l’oligarchie et de l’UMPS y occupent aujourd’hui l’essentiel de la ligne rédactionnelle d’AgoraVox. L’affaire DSK, dans ce contexte, est du pain béni.« 
          Glissement sémantique quand tu nous tiens !
          Critiquer DSK = antisémite = facho = nazi ! »

           

          Alors à votre avis qui finance ces salopards ?

          On a su que l’UE allait payer des internautes pour promouvoir l’Europe. Vus le succès rencontré par leur propagande smiley, ne trouvent ils pas plus efficace d’assimiler à des nazis tous ceux qui s’opposent à eux.

          Il faudrait y voir de plus près et ne pas se laisser rouler dans la farine !


          • Corinne Colas Corinne Colas 12 juin 2013 14:30

            « Indymedia est devenu un site d’extrême droite » 


            Indymedia l’a toujours été ainsi que tous les faux sites de soi-disant anarchistes (les vrais se retourneraient dans leur tombe en constatant ce qui est propagé). En réalité, ils servent la soupe...

          • Walid Haïdar 12 juin 2013 18:03

            Au cas où vous seriez pas au courant, il reste encore d’authentiques anarchistes, ils ne sont pas tous morts, loin de là.


            Mais c’est la petite musique de l’extrême droite depuis toujours d’essayer de faire croire aux débiles mentaux que les vrais gens qui se préoccupent du peuple, de la liberté et de la solidarité, ce sont eux, tandis que les « vrais » communistes et les « vrais » anarchistes sont morts et enterrés, ou qu’ils veulent en vérité boire leur sang, ou leur faire manger de la viande Hallal, ou guillotiner les curés (au choix, selon la mode).

            C’est vieux comme le monde des fachos, vous n’inventez rien, mais vous devez le savoir.

            Malheureusement pour vous ce n’est que de la propagande, il existe encore d’authentiques anarchistes, et d’authentiques partageux. Simplement c’est pas sur les sites internet de neuneux phagocités par les fafs, fafs qui s’ignorent ou qui ignorent leur ignorance, que vous aurez le plus de chances de les lire.

          • Corinne Colas Corinne Colas 12 juin 2013 23:26

            Entre débiles mentaux, on devrait se comprendre Walid...


            « il reste encore d’authentiques anarchistes, ils ne sont pas tous morts... »

             Désolée de vous avoir vexé !

             Mais soyons concrets donc je persiste et signe : ils sont tous morts en combattant un péril à une époque où nous n’étions pas nés tous ici ! 

            Une guerre de faux-semblants en ce nouveau siècle où le péril se situe cette fois à Bruxelles avec une armée de gratte-papiers dangereux. Là, nous sommes dans le château de Kafka... mais l’on nous agite sous le nez la version fasciste des vieux films en noir et blanc. 

             Alors que beaucoup aujourd’hui, aient l’esprit « vrai anar ».. ça je n’en doute pas ... mais cela n’a rien à voir. Ceux-là se démarquent plus par un mode de vie en conformité avec leurs convictions : une forme de résistance différente mais authentique et assez difficile dans une société de plus en plus conformiste. Ils se moquent de ce que l’on pense d’eux, ne font de mal à personne et peu importe la façon dont ils s’habillent. Il ne faut pas se fier aux apparences. Tous les styles se rencontrent. Je pense notamment à un géant gentil comme un coeur mais couvert des pieds et à la tête par des tatouages et qui possède une grande épée dans le dos parce que son trip, ce sont les combats médiévaux... Je l’imagine sur un trottoir se faisant apostropher par des gardiens de la foi des libres penseurs version 2013 !

             Je ne veux pas porter le lourd passif de ma généalogie en pendentif mais l’on m’oblige à toujours à rappeler que ce n’est certainement pas à moi dont la famille maternelle a été décimée sous le franquisme (deux déportations et morts à Gusen par ex et la guerre d’Espagne ne s’est pas arrêtée lorsque la dictature s’est installée, certains ont combattu le nouveau régime de l’intérieur jusqu’au bout avant d’être liquidés comme mon grand-père que je n’ai pas connu, le frère de ma grand-mère condamné à mort par contumace par Franco etc.) qu’il faut venir raconter des salades sur les « vrais » anarchistes... L’anarcho-syndicalisme andalou, ce n’était pas l’apologie du désordre et de la violence comme on l’a raconté aux Français ni une bataille de mômes à l’occasion d’une vente de fringues à Paris ! 

             Alors oui, j’ai une certaine distance avec les événements fabriqués afin de faire monter la haine entre les gens. Comme d’autres je l’espère, je ne crois pas pour autant que le chagrin peut être amoindri parce que l’on sait que ce jeune étudiant faisait partie oui ou non des traîne-couillons ou parce que d’autres se font tuer tous les jours cette fois dans l’anonymat complet, pour ne pas dire l’indifférence absolue et j’y inclus les jeunes idéalistes en uniforme morts en Afghanistan ou ailleurs.

            Une société qui trouverait cela normal et banal, c’est une société contaminée par les psychopathes qui la dirigent ! 

            Et je le répète d’une autre manière sans espoir de vous convaincre puisque nous sommes entre débiles mentaux comme vous l’écrivez... (encore une idée reçue de votre part sur le handicap d’ailleurs)

            Tous ces sites anti fascistes qui arborent un logo anar comme si c’était Adidas ou Nike me désespèrent car ils distribuent une bouillie prémâchée aussi dangereuse que celle des mous du bulbe du soi-disant camp opposé. Ils attrapent les gamins comme des mouches parce que c’est le propre de la jeunesse que de « chercher du sens ». Certains en meurent, d’autres vont en prison... 

            Décidément l’école ne sert à rien et les parents sont impuissants face à l’attrait des « images ». Le superficiel a gagné du terrain ! 

             


          • LE CHAT LE CHAT 12 juin 2013 12:11

            vos amis antifas se comportent en vrais maccartistes d’ultra gauche , avec dressage de listes sur leur sites de cibles à intimider et à bastonner , on se croirait aux procès de Moscou !!
            le fascisme est rouge !


            • 1871-paris 1871-paris 12 juin 2013 12:51

              mais bien sur et la marmotte elle emballe....

              inversion des roles type des nationnalistes...

            • Corinne Colas Corinne Colas 12 juin 2013 13:49

              « le fascisme est rouge »

              le fascisme n’a aucune couleur politique en réalité ou plutôt ... les a toutes quand il s’agit de faire taire l’autre.

              Oublions Guéant et ses 10 000 € en liquide tous les mois, oublions Cahusac et sa fraude au fisc... la liste s’étire sans fin ! Oublions que la fameuse dette publique inutile n’existe que parce que « l’Etat » préfère acheter ses billets, seule excuse pour nous plumer ! Oublions que ce sont tous des salopards se cachant derrière des institutions publiques pour défendre tout autre chose que le bien commun ! Jouons à chaque fois les étonnés et défilons pour réclamer une énième Constitution (c’est vraiment nous prendre pour des blaireaux de la part de quelqu’un qui boit le café avec Rachida Dati à Bruxelles), défilons pour réclamer moins d’arabes, de noirs, de chinois, de fonctionnaires, de drapeau français ... ou tout le contraire ! Pendant que les souris dansent, les chats repus les regardent amusés depuis l’hôtel de Bilderbeg... 

              Les partis politiques attisent les haines, divisent le peuple et le font tomber dans le fanatisme. Afin de mobiliser leur base (un exercice continuel) certains se sont emparés de l’affaire de « la manif pour tous », l’autre bord a répondu en jugeant salvateur d’en faire des tonnes avec la mort d’un jeune étudiant. Nous sommes dans la pensée réflexe avec tout ce que cela implique de stéréotypes. Comme pour des veaux aiguillonnés vers l’abattoir, ils savent exactement comment nous guider...

              Est-ce qu’il reste des gens capables de s’indigner à la fois, de la vente d’utérus sous couvert d’égalité et de la mort d’un pauvre mioche en dépit du fait que c’était un perturbateur avéré de la « manif pour tous » ?

              Si c’est le cas, j’espère qu’ils préféreront aller à la pêche lors des prochaines élections. Quand le peuple tournera le dos à cette pantalonnade, il sera mûr pour se prendre en charge lui-même ! Ce ne sont pas les révolutionnaires qui changent le monde mais les révoltés !

            • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 15:08

              Déjà arrête avec le nationalisme 1871.

              Les gars de la commune étaient nationaliste. Laisse pas ce mot à des gens qui en font la haine des autres. 

            • taktak 12 juin 2013 16:28

              Le fascisme sert en toute circonstance la classe dominante capitaliste.

              Le Chat vous êtes commique, ceux qui sont visés ici sont justement les rouges ! Ce sont des anticommunistes primaire... comme les fascisants maccarthystes !

              @ 1871 : la Nation est un mot des progressistes, c’est la base de la souveraineté du peuple contre celle d’une oligarchie.
              la Commune de Paris signait l’ensemble de ses décrets au nom de la République Française et défendait l’indépendance de la Nation contre la classe dominante qui pactisait avec la classe capitaliste allemande pour mieux écraser les travailleurs.

              Il ne faut pas laisser la droite et l’extrème droite s’approprier notre vocabulaire et le salir par ses idées nauséabondes. Comme l’ont montré en leur temps Garribaldi, Dimitrov, Guevarra et tant d’autres, être internationaliste, c’est aussi être patriote.


            • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 15:11

              Bééé non , c’ est pas grave tout ça , ce qui compte c’ est qu’ ils avaient une croix gammé tatouée ...

              Les abysses de la bêtise et du fanatisme ...

            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 12 juin 2013 16:08

              il avait peut-être aussi un poing américain de tatoué ?


            • maQiavel machiavel1983 12 juin 2013 16:18

              On peut aimer ou pas ayoub , on s’ en fout , mais tout ce qu’ il dit dans la vidéo mise en lien pr famine est censé ...de A à Z !

              Ça risque de revenir en boomerang sur les bien-pensants cette histoire , qu’ ils continuent donc à bien-penser !!!

            • almodis 12 juin 2013 19:08

              Famine , etc .. ; tu n’es qu’un vulgaire troll qui répète sur chaque page les mêmes contre vérités ,( facile à vérifier : même commentaire , exactement sur l’autre article consacré à Méric ! ) qui ose diffuser le discours RIDICULE de suffisance et de bêtise d’un Ayoub , déguisé en Mussolini de Prisunic , ; 

              je n’ai aucune sympathie pour les antifas , censeurs imbéciles de têtes pensantes autrement bien faites qu’un Soral ou un Ayoub *, mais je vois que sur avox , les petits soldats « aguerris , combatifs et décidés » de JNR sont au boulot ! 
              Apprenez donc à penser par vous mêmes , au lieu de faire les perroquets ( ou les roquets , au choix ! )
              *Les Collon , Bricmont , Chouard , Lacroix ritz , justement ...

            • soi même 12 juin 2013 13:12

              J’aime la pub en avant première, Renault fait un hold-up sur les préjugés !


            • Corinne Colas Corinne Colas 12 juin 2013 14:14

              Moi je préfère cela :


              puisque l’on oblige le peuple à danser, autant le faire au bon endroit !

            • soi même 12 juin 2013 14:34

              @ Corinne, l’humour n’a jamais été l’arme du faible, sa force c’est qu’elle soulève les montagnes.


            • alinea Alinea 12 juin 2013 17:00

              corinne : quitte à danser devant le buffet, pour moi ce sera ;
              http://www.youtube.com/watch?v=ci76cKwFLDs


            • soi même 12 juin 2013 17:07

              Ils ont retenues la leçon de Lénine, ils favorisent l’actions des idiots utiles !


            • louphi 12 juin 2013 17:41

              PRCF

              Annie Lacroix-Riz doit être à juste titre considérée comme pionnière de la lutte contre le révisionnisme actuel de l’Histoire, particulièrement le révisionnisme en matière d’Histoire du mouvement ouvrier révolutionnaire de la période après la seconde guerre mondiale. Ce révisionnisme historique a pris son essor à partir de mars 1953 suite au renversement de l’URSS par le gang capitaliste trotskiste-khrouchtchévien camouflé dans l’appareil d’Etat soviétique sous le patronage des puissances impérialistes euro-américains et sionistes.

              Dans cette période où l’impérialisme domine le monde entier sans partage, où le mouvement d’émancipation des peuples est au plus bas, complètement à plat semblant ne plus pouvoir se relever, où le révisionnisme tient lieu de méthode d’investigation, d’acquisition et d’affirmation des connaissances historiques, le travail d’Annie Lacroix-Riz, travail qui consiste à dépoussiérer ce révisionnisme, est une contribution inestimable à la restauration et la sauvegarde de la mémoire historique authentique.

              Annie Lacroix-Riz a d’autant plus de mérite que, par choix du chemin de la connaissance véritable, par choix de la science, elle se démarque nettement à contre-pied de la doxa des hautes sphères de l’institution universitaire, cette crème de l’intelligentsia bourgeoise française, dont elle est issue. Cette grande qualité, la probité intellectuelle, plutôt rare et exceptionnelle dans l’université française, ne pouvait que conduire tout naturellement Annie Lacroix-Riz à prendre la voie du léninisme-stalinisme, c’est-à-dire le marxisme authentique.

              Annie Lacroix-Riz est incontestablement une pionnière du mouvement ouvrier authentique qui peine encore actuellement à se remettre debout sous les coups du révisionnisme, de l’anarchisme et du trotskisme sous toutes leurs formes.



              • Onecinikiou 12 juin 2013 18:08

                « que nous ne confondons pas avec la discussion critique, exigeante et fraternelle, entre communistes et non-communistes démocrates. »


                Drôlatique. Vous connaissez - connaissiez - un seul régime communiste au monde qui fut respectueux des principes démocratiques vous ??

                • prometheus prometheus 12 juin 2013 21:36

                  Il y a des faux anti-fas qui à force de combattre les fas finissent par se conduire en vrais fas et il y a des anti faux anti-fas qui ne sont pas des fas mais des vrais anti-fas.

                  Pendant ce temps, ceux qui nous gouvernent nous divisent pour mieux régner.

                  • Esclarmonde Esclarmonde 12 juin 2013 21:59

                    Il y a quelques semaines, un membre de ma famille m’a envoyé un lien vers un site antifa où l’on a répertorié les sites « conspirationistes ».


                    Un vrai travail de fourmi, digne de la Stasi ou des ronds de cuir du régime pétainiste : 


                    Et il y a Agoravox dans cette liste smiley  smiley

                    Et d’ailleurs, j’ai répondu à la personne qui m’a fait part de cette trouvaille et qui voulait me détourner d’abominables lectures, que j’étais moi même une conspirationniste nauséabonde car je lisais Agoravox et laissait même quelques commentaires de temps en temps.

                    Plaisanterie mise à part, un tel empressement à dénoncer rappelle comme ils le diraient eux-même « les heures les plus sombres de notre histoire » smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès