• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Putes, mensonges et DSK

Putes, mensonges et DSK

Dix questions à ne pas soulever concernant l'affaire DSK... qui ne cesse de rebondir et prend rapidement une dimension atlantique. De la femme de ménage guinéenne Nafissatou Diallo à l'écrivain française Tristane Banon en passant par l'économiste hongroise Piroska Nagy, l'ex-directeur du FMI cumule déjà trois scandales sexuels... à ce jour. 

Toutefois, la pudeur ou « l'autocensure » des médias américains comme français éludent de nombreuses questions qui doivent être abordées avec froideur et objectivité.

1. Au 15 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn est un homme puissant dans la soixantaine, de confession juive, marié à une femme riche. Nafissatou Diallo est une femme de ménage africaine dans la trentaine, de confession musulmanne, de condition sociale modeste. Les médias, les opinions et la justice n'ont-ils pas été sujets à ce biais aussi manichéen que hollywoodien ?

2. Pourquoi un directeur du FMI et très probable candidat à la présidence de son pays ne bénéficie-t-il pas d'une sécurité rapprochée ? Pour peu qu'il soupçonne une « machination » à son encontre, a-t-il pris toutes les précautions comportementales et sécuritaires à la hauteur de ses fonctions (actuelles ou envisagées) ? Un week-end privé justifie-t-il une telle négligence pour un haut fonctionnaire international ambitionnant une carrière présidentielle ?

3. Y a-t-il eu agression sexuelle ou viol dans la chambre d'hôtel ? En cas de lutte, pourquoi DSK ne portait-il aucune marque de coups ou de griffures sur le visage ? Pourquoi l'avocat de Nafissatou Diallou n'a-t-il pas immédiatemment exploité les résultats des tests ADN (attestant d'un acte sexuel ou « masturbatoire »), les certificats médicaux et les documents photos afférents ? Compte-t-il inciter sa cliente à poursuivre personnellement Mr Strauss-Kahn au cas où le procureur abandonnerait les charges ?

5. Y a-t-il eu sexe consenti et/ou tarifé ? Quel incident a pu frustrer ou susciter la colère d'un partenaire ? Dominique Strauss-Kahn aurait-il subi quelque chantage verbal de la part de Nafissatou Diallo et, ce faisant, aurait littéralement « pété les plombs » ? Le directeur du FMI – figurant parmi les fonctionnaires les mieux payés au monde - aurait-il refusé de payer ? Pourquoi ? Ce refus aurait-il déclenché « une escalade » dans une confrontation à huis clos des deux partenaires ?

6. Doit-on être une victime au-dessus de tout soupçon afin de porter plainte pour viol et être entendue/soutenue par le ministère public ? Le souhait ou le mythe d'une victime « blanche comme neige » n'est-il pas facteur d'impunité pour les agresseurs sexuels de femmes au passé/présent trouble ?

7. Doit-on être un homme politique moralement irréprochable pour mener à bien ses fonctions gouvernementales ? Quelles vices ou quelles passions d'ordre privé devraient être autorisées à un parlementaire, à un ministre ou à un chef d'Etat ? Compte tenu de ses antécédents en matière de scandale sexuel, Dominique Strauss-Kahn est-il réellement à l'abri de futures poursuites judiciaires ? Ce risque probable n'est-il pas hautement nuisible pour son parti politique et pour sa carrière présidentielle (aujourd'hui releguée aux oubliettes) ?

8. Côté français, le président Nicolas Sarkozy et l'UMP n'ont pas attendu le verdict de la justice pour « lâcher » l'ancien ministre George Tron impliqué dans des scandales sexuels. Côté américain, le président Obama a rapidement fait de même pour le répresentant démocrate Anthony Weiner. Pourquoi la frange « strauss-kahnienne » du Parti Socialiste soutient-elle autant son poulain à la réputation désormais trop salie au risque d'éclabousser durablement son propre camp ? Pourquoi invoque-elle un complot (impliquant l'hôtel Sofitel New york, les renseignements français et même l'Elysée !) c'est-à-dire un fait aussi peu probable que très difficile à prouver ?

9. L'appel téléphonique effectué par l'hôtel Sofitel New York à l'Elysée (et à la Maison Blanche !) dès l'arrestation de DSK n'est-il pas lié à « un simple droit de regard » que de nombreux gouvernements exercent sur les personnalités politiques internationales/nationales les plus en vue, notamment en vue de leur porter assistance/secours ? Souvenons-nous que l'ex-premier ministre Michel Rocard fut victime d'un malaise neurocérébral lors d'un voyage en Inde en 2008 et qu'il bénéficia aussitôt d'une assistance médicale prodiguée par le gouvernement français. Pourquoi n'en aurait-il pas été de même pour DSK en cas d'incident d'ordre médical ?

10. À l'avenir, faudrait-il opposer à la présomption d'innocence (du violeur présumé) à la présomption de véracité (de la victime présumée) ?

Au 5 juillet 2011, « l'affaire Dominique Strauss-Kahn contre l'Etat de New York » suit toujours son cours. À suivre...


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 6 juillet 2011 11:42

    Le fait de mettre « Putes » dans votre titre laisse déjà supposer que vous vous rapportez à la plaignante et que c’est un fait acquis.
    Je vous fais remarquer que ces « accusations » font l’objet d’une plainte pour diffamation.


    • Christian Muller Christian Muller 6 juillet 2011 18:44

      Je l’ai emprunté au film « Sexe, mensonges et vidéo ».


    • Le citoyen engagé asse42 6 juillet 2011 20:40

      Il faut dire que pour les juifs la traite des noirs est dans leurs génes alors...


    • Alpo47 Alpo47 6 juillet 2011 20:49

      Il n’en demeure pas moins qu’en utilisant de terme dans son titre, l’auteur sous entend que la plaignante est en fait une pute. Et ce faisant, concourt à la discréditer.
      Il est tout à fait évident que ce genre de bruit, d’ailleurs non vérifié et d’origine douteuse, concourt à renforcer les arguments de la défense de DSK.
      Est ce vraiment anodin ?


    • anarcococo 6 juillet 2011 12:07

      Dans leparisien aujourd’hui :
      « ...le rapport médico-légal de l’hôpital Saint-Luke’s Roosevelt, où la femme de chambre a été conduite juste après les faits, fait état de violences réelles constatées... »

      Avec ça et les preuves ADN, il est quand même très étonnant que depuis le début il est plaidé non coupable, et se présentant comme innocent à 100 %...

      A moins peut-être, d’avoir eu connaissance avant tout le monde des éléments sur le passé de Nafissatou Diallo, qui allaient à 100 % conduire l’affaire vers un non-lieu !


      • gege061 gege061 6 juillet 2011 15:10

        Le lien cité ouvre sur les commentaires d’une personne surement estimable mais manifestement pas sur un rapport medico-legal.


      • Josephine 6 juillet 2011 15:47

        Peut-être a-t-il plaidé « non-coupable » parce qu’il considère que la brutalité lors d’un rapport sexuel ( même consenti) soit la norme ! ( genre : elles aiment ça, ces chiennes !) smiley


      • Francis, agnotologue JL 6 juillet 2011 12:14

        Bof !

        Vous finissez par cette question : « À l’avenir, faudrait-il opposer à la présomption d’innocence (du violeur présumé) à la présomption de véracité (de la victime présumée) ? »

        La présomption d’innocence est une stupidité : enquête-t-on sur un présumé innocent ?

        On a d’un coté, une présumée victime (parfois victime avérée, mais de quoi, de qui ?)

        ... et de l’autre, un accusé, qui à ce titre, est par définition présumé coupable. Le dire présumé innocent, c’est nier le sens des mots !

        Votre question est absurde, désolé.


        • Francis, agnotologue JL 6 juillet 2011 12:17

          J’ajoute que cette formule stupide et hypocrite est un souci des zélites pour éviter l’humiliation : exactement l’inverse des menottes américaines.

          Tout comme l’expression « mise en examen » a été instituée pour remplacer « mise en accusation » qui était ressentie comme trop douloureuse pour les « nobles » familles des délinquants de la « haute » société !


        • Christian Muller Christian Muller 6 juillet 2011 12:43

          @ JL,


          D’accord... Je l’avoue : des individus liés à la défense ont versé huit millions de dollars sur mon compte suisse. Mais des invidus liés à l’accusation ont aussitôt fait de même qq minutes après. smiley Vous êtes satisfait ?

          D’où ma décision de produire un article pas vraiment neutre ou impartial, plutôt « bipartial » et ouvertement subjectif ; ceci en vue de placer DSK et Nafissatou Diallo dos à dos, tant sur le plan de la culpabilité que de l’innocence.

          Pour ma part (et il ne s’agit ici que d’un avis strictement personnel), l’un comme l’autre ont beaucoup de choses reprocher sur le plan légal comme moral.

        • Deli 6 juillet 2011 12:21

          Oui mais comme sur les 200 pas un fais de fellation...


        • Christian Muller Christian Muller 6 juillet 2011 12:53

          Malheureusement, ces naufragés Somaliens n’étaient ni Blancs, ni riches. Sinon leur tragédie aurait bénéficié d’une bien meilleure couverture médiatique. Triste réalité des médias internationaux. smiley


        • Deneb Deneb 6 juillet 2011 17:54

          Calmos : « ...noyés dans un boat-people... »

          j’ai beaucoup de mal à imaginer ça ...


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juillet 2011 22:01

           

          Salut Calmos,



          Comme du dis presse occidentale de merde !


          @+ P@py


        • stardust stardust 6 juillet 2011 12:38

          Une femme gênante de vient une PUTE !!!! Du déjà vu....


          • lambda 6 juillet 2011 13:25


            tant qu’à utiliser le mot « pute » on pourrait le déployer aussi jusqu’aux sphères judiciaires de New York !!!

             Le revirement radical du procureur alors qu’il y a maintien de preuves du côté de l’accusation, me laisse à penser qu’il a dû cèder aux pressions d’un groupe financier ou politique au plus haut niveau (occulte sans doute)

            Il y allait peut être de sa vie, mais il y a laissé sa carrière

            Que DSK soit lavé aussi rapidement malgré les preuves concrètes de son forfait, ne peut être dû qu’à une intervention de l’oligarchie financière qui se trouve maintenant divisée en deux groupes pour le contrôle du monde et il fallait arrêter DSK avant le 26 mai - voir lien ci-dessous-
            Il fallait donc sur pression de l’autre groupe, le réhabiliter !

            La « pute » n’est pas là où lon croit !!!
            http://www.egaliteetreconciliation.fr/DSK-a-t-il-ete-victime-de-la-guerre-d-influence-entre-Wasps-et-juifs-6960.html









            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juillet 2011 15:14

              J’adore la une du Canard Enchaîné de ce matin : « DSK, après la prison le cas Banon ! »

              Lien.

               smiley


              • Josephine 6 juillet 2011 15:50

                Excellent !
                Et dans le même genre : « elle est triste...Anne »


              • ak47 6 juillet 2011 16:15

                au final on nous assomme de subterfuge pour dédouané dsk ces sa qu’il faut retenir, elle a menti comme 99%99 des femmes comme les hommes d’ailleurs, doit on par définition dire que ci vous êtes victimes d’un puissant vous ne pouvais pas le faire jugé,car il aura les moyen de retrouvé un mensonge, et ces la que le procureur veut a mon avis dirigé le juge et les juré, devais vous être une victime a la quel on ne peut rendre justice sous prétexte d’avoir un jour menti, ceux que dsk a aussi fait durant son mandat a la tète du fmi,disant au peuples que sa irais mieux après mais que dalle au final, il a menti sur son emploi du temps doit ton le condamné car il aurai menti, ci non n.diallo doit voir le tribunal lui rendre justice indépendamment des parjure qui lui sont reprocher, les amies de dsk ce gargarise car elle aurais menti, mais ils ce rende pas compte de ce qu’il va lui arriver la ou certain voit une relaxe d’autre verront au contraire un dsk accablé plus qu’il ne l’était hier !les raclure !!!


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juillet 2011 16:51

                  Le tout est de voir à partir de quand il y a preuve de viol en droit américain.

                  Parce qu’entre l’acte consenti et le viol, ce n’est pas toujours facile de faire la différence quand on n’est pas sur place.


                  • Mor Aucon Mor Aucon 6 juillet 2011 17:06

                    À l’avenir, faudrait-il opposer à la présomption d’innocence (du violeur présumé) à la présomption de véracité (de la victime présumée) ?

                    Même sous forme de question, on ne peut inventer des concepts juridiques inexistants. Regardez les résultats de «  la présomption de véracité » en action : http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/07/06/une-vie-en-france-aujourdhui/#xtor=RSS-32280322?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


                    • edouard 6 juillet 2011 17:30

                      Il est proprement ahurissant d’évacuer comme ça l’hypothèse du coup monté :
                      A qui profite le crime ?
                      A Sarkozy qui se trouve débarrassé d’un rival dangereux et qui étant affaibli va pourrir la campagne du PS
                      Sarkozy a été formé par la CIA, est parent avec l’un des directeurs et comme cela a été prouvé l’affaire Clearstream, visant Villepin a été montée par cette officine et le MI6.
                      Connaissant les habitudes de DSK et sa désinvolture il était facile de fabriquer une agression.
                      Le Sofitel nid d’espion(nes) franco américains a mis en place le plus simple des pièges :
                      suite 2086 truffée de gadgets électroniques : caméras, micros... l’équipe suit DSK minute par minute...p’tit dej très amélioré en viagra...appel de DSK pour un dépannage à sa madame Claude...envoi de N.Diallo qui croit que la chambre est vide et qui n’est nullement une pute juste au moment de la sortie de douche de DSK chaud bouillant...agression
                      récupération de la victime, acceptation qu’elle porte plainte et passage au plan suivant :
                       brouillage à l’aéroport de toutes les communications(du domaine de la Sécurité Nationale CIA), interception musclée et médiatique du « criminel »...
                      Prouvé : pendant toutes ces phases l’Elysée, comme Obama sont informés minute par minute de la situation...
                      En effet Obama ne voulait pas que DSK participe au sommet de Deauville et voulait le descendre car il remettait en cause le dollar comme monnaie de réserve.
                      Si ça avait pas fonctionné y avait surement un plan B, mais pour dire les choses telles qu’elles sont ...ça s’appelle une félonie.


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juillet 2011 17:39

                        Il y a encore moins de preuves d’un coup monté que d’un éventuel viol.


                      • Christian Muller Christian Muller 6 juillet 2011 18:17

                        La thèse du complot ne résiste pas longtemps à un examen approfondi. Délirons tout de même un peu et plongeons donc dans cette hypothèse conspirationniste (Oh ! le vilain mot).


                        Les éventuels commanditaires d’un scandale sexuel contre DSK auraient certainement choisi un profil plus « clean » que celui de Nafissatou Diallo. Une immigré en situation « irrégulièrement » régulière, liée à des activités criminelles et probablement mariée à un dealer de drogue : du choux gras voire une aubaine pour les avocats de défense. 

                        Par ailleurs, le mandat de DSK à la tête du FMI aurait de toute façon pris fin dès l’annonce de sa candidature à la présidence française à l’été/automne 2011. Obama aurait donc très bien pu patienter. Par ailleurs, je doute fort que la Maison Blanche prenne ses décisions sur la seule base de la présence d’un DSK à x ou y sommet.

                        Les médias français décrivent trop souvent DSK comme une « héros bienveillant et marginal » (plus que ses prédécesseurs). Ce qui est complètement faux. Le FMI suit à la lettre les directives écrites par la Banque Mondiale (= monopole américain), DSK leur a juste modifié leur cosmétique et avait l’unique mérite, en tant qu’européen, de mieux connaître le dossier grec en particulier, et celui européen en général, qu’un directeur issu d’un autre continent. 

                        Ne nous leurrons pas : les institutions financières a fortiori internationales font très rarement dans le sentimental. Pour autant, il ne leur est guère interdit de jouer de temps à autre au « bon samaritain »...

                      • Christian Muller Christian Muller 6 juillet 2011 18:20

                        Par « jouer au bon samaritain », j’entend : simuler, faire semblant, sauver les apparences. Mais rien que cela. smiley


                      • Alpo47 Alpo47 6 juillet 2011 20:56

                        Suite au « délire conspirationniste » :

                        Sauf, si ... le but ultime de la manipulation est de faire ressortir, in fine, DSK blanchi et victime d’un ignoble chantage du système.
                        Si, dans quelques semaines, on s’aperçoit que tout ceci a été fabriqué, DSK verra sa côte de popularité monter ... monter... tellement que plus rien ne pourra l’arrêter.

                        Le nouvel ordre mondial, (ou à la rigueur là France) que beaucoup veulent mettre en place, aurait bien besoin d’un président irréprochable ... il arrive... DSK, le chevalier blanc.

                        Le tour est joué...


                      • edouard 6 juillet 2011 19:20

                        les services secrets américains étaient parfaitement informés du profil de N. Diallo...et des failles où pouvaient s’engouffrer la défense...
                        C’est là que pourrait fonctionner la deuxième détente du piège : le discrédit de la victime qui innocente DSK qui peut reprendre ses ambitions et se fait battre, ou autre chose du genre négociations entre clans oligarchiques...on s’y dirigeait ces derniers jours mais y a probablement des trucs qui bloquent : les sondages, la situation ?
                        La chine voulait changer de monnaie de réserve à Deauville et DSK en était l’artisan :
                        son élimination était programmée et inévitable.
                        Vous avez raison DSK n’est pas Zorro mais un des agents de l’oligarchie financière et sa probable éviction de la présidentielle est plutôt une bonne chose...il reste toujours le félon à battre...


                        • lambda 6 juillet 2011 20:01

                          @ edouard

                          je suis complètement d’accord avec votre analyse
                          Il était facile d’épingler au moment voulu DSK par rapport à son addiction
                          Je joins un lien qui accrédite cette thèse mais ça n’a pas l’air de plaire à beaucoup
                          je le réitère ici :

                          http://www.egaliteetreconciliation.fr/DSK-a-t-il-ete-victime-de-la-guerre-d-influence-entre-Wasps-et-juifs-6960.html


                        • thaumaetopea 6 juillet 2011 19:40

                          6 juillet 2011 - 19h30 (heure française)... les avocats de DSK sont chez le procureur qui devrait leur remettre le numéro de son compte bancaire aux iles Caiman.... une fois le virement effectué, le procureur devrait annoncer l’arrêt des poursuites.


                          • Quitterie Turlac-Roth 6 juillet 2011 21:08

                            « Quel incident a pu frustrer ou susciter la colère d’un partenaire ? »

                            Voici maintenant que le gros porc et la grande asperge sont qualifiés de « partenaires. » Puissant raisonnement.


                            • Henri Dyzers 6 juillet 2011 21:19

                              arrêtons d’abord de parler de victime mais plutôt de plaignante. Le fait de parler de victime suppose qu’il y ait un coupable....



                                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 6 juillet 2011 22:56

                                  Il me semble que l’auteur commet plusieurs erreurs !

                                  Question 3) « En cas de lutte, pourquoi DSK ne portait-il aucune marque de coups ou de griffures sur le visage ? »
                                  Dès le 16 mai la police de NY fait savoir que l’examen médical de DSk révèle des griffures sur le torse.

                                  Question 3) " Pourquoi l’avocat de Nafissatou Diallou n’a-t-il pas immédiatemment exploité les résultats des tests ADN (attestant d’un acte sexuel ou « masturbatoire »), les certificats médicaux et les documents photos afférents ?« 
                                  Parce qu la plaignante et son avocat ne reçoivent pas les pièces du Procureur ! Ils ne sont nullement présents dans la procédure en cours puisque c’est le Procureur qui , seul, représente la plaignante. Le procureur n’est tenu de communiquer ses pièces qu’à la défense de DSK.

                                  Question 8) »Pourquoi la frange « strauss-kahnienne » du Parti Socialiste soutient-elle autant son poulain à la réputation désormais trop salie au risque d’éclabousser durablement son propre camp ? Pourquoi invoque-elle un complot (impliquant l’hôtel Sofitel New york, les renseignements français et même l’Elysée !) c’est-à-dire un fait aussi peu probable que très difficile à prouver ?« 
                                  Quelle généralisation hative ! Seuls deux »strauss-khanien«  (Loncle et Sabban) se sont exprimés en faveur d’un complot. Tout le reste des »strauss-khaniens« et du PS a réfuté cette théorie d’un complot !

                                  Question 9) ». L’appel téléphonique effectué par l’hôtel Sofitel New York à l’Elysée (et à la Maison Blanche !) dès l’arrestation de DSK....« 
                                  Je ne sais pas si quelqu’’un du Sofitel a appelé la Maison Blanche .
                                  En revanche, ce que l’on nous dit, c’est que le Sofitel NY a appelé sa Direction à Paris et c’est ACCOR qui, alors, a contacté l’Elysée.

                                  Mais ce qui est surprenant, cependant, c’est que Accor soit tombé à l’Elysée directement sur le Chef des Renseignements Intérieur (DCRI).
                                  On ne savait pas, jusqu’alors, que celui-ci dormait à l’Elysée.
                                  Normalement, c’est un »Permanencier« , membre du Cabinet du Président, qui est de garde pour le cas où.
                                  Il est donc vrai que ce point-là est troublant, comme il est tout aussi troublant que la presse n’enquête pas sur cette présence incongrue d’un tel »flic" à l’Elysée à une telle heure de la nuit.

                                  jf.


                                  • Belarion Belarion 9 juillet 2011 01:54

                                    En tout cas, c’est faux pour le premier point : la police n’a effectivement trouvé aucune trace de griffure sur le torse de DSK, contrairement à ce qui avait été déclaré d’abord.


                                  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 6 juillet 2011 22:56


                                    1 - 2 - 3

                                    Bravo. Tu sais compter.


                                    • Panoramix14 7 juillet 2011 00:08

                                      Les politiques nous prennent vraiment pour des ignares, pour prendre la mesure de leurs propos, voyez cette vidéo :
                                      http://www.dailymotion.com/video/xjnu4o_affaire-dsk-rien-de-change-sur-les-accusations-de-viol_webcam#from=embediframe


                                      • le journal de personne le journal de personne 7 juillet 2011 05:14

                                        Moi, Tristana...
                                        Indignée je le suis et le serais à vie je crois !
                                        Il ne me reste plus que le vain et vilain plaisir de transférer
                                        ce message à tout le monde afin que Chacun puisse l’envoyer à 
                                        Quelqu’un sans oublier Personne...
                                          
                                        http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/moi-tristana/


                                        • platon613 8 juillet 2011 13:14

                                          Pour qui roule Tristane Banon ?

                                          Une seule chose est certaine, Tristane Banon n’est pas femme de chambre.,,

                                          http://www.news-26.com/justice/775-...


                                          • fn2009 9 juillet 2011 01:26


                                            Dominique était avec une fille de l’âge de sa fille la veille Ensuite il essaie de niquer deux employées, et il fini sur Nafissatou. Strauss Kahn et sa sainte le soutient. Strauss Kahn et son lobby voudrait nous et nous faire croire qu’une prostituée professionnelle aurait craché dans toute la chambre et aurait sali sa blouse, après une fellation consenti et sans préservatif avec un vieux de 62 ans..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès