• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand l’Islam radical s’implantera dans les villages

Quand l’Islam radical s’implantera dans les villages

Jusqu'à ces derniers temps, l'Islam radical était plutôt un problème touchant les banlieues ou les grandes cités d'agglomération. En fait, les campagnes vivaient d'une manière paisible, peu troublées par la délinquance et encore moins par le terrorisme. D'où ce bonheur souvent envié par les citadins qui voient encore dans l'environnement des villages, une vie tranquille, bien éloignée du stress et des dangers de la ville.

JPEG - 357.5 ko

Ce bien-être et cette quiétude vont-t-ils disparaître bientôt du monde rural ?

Dans la réalité, la situation d'aujourd'hui ne va pas dans le bon sens. Et les campagnes ne ressemblent plus guère à celles d'autrefois. Si les vols et les agressions se sont développés au cours des cinq dernières années dans les endroits les plus reculés de la France profonde, un autre problème surgit depuis quelques mois au fin fond de nos provinces : c'est l'arrivée (fort discrète) de certaines personnes d'origine étrangère, mais très souvent de nationalité française qui vont laisser apparaître, à un moment donné, leur appartenance à des mouvements islamistes aux teintes clairement radicales.

Bien évidemment, qui dit « intégrisme » ou « fondamentalisme », n'est pas systématiquement synonyme de terrorisme. Dans toutes les religions, il existe des mouvements d'orientation vers des principes originels d'une doctrine, chers à des conservateurs qui ne souhaitent aucune évolution dans les rituels et dans les dogmes. Et si l'intégrisme fut à une époque un véritable fléau pour la société, les temps modernes ont éloigné ces querelles et ces discordes, les églises ayant su prendre leurs responsabilités et surtout, faire preuve de compréhension et de tolérance.

Ainsi, alors que le calme semblait être bien ancré chez les fidèles de toutes les religions, l'Islam a réveillé certaines consciences qui veulent désormais en découdre avec un monde réputé perverti, corrompu et dépravé. Dans la réalité, ces « purificateurs » d'une société qu'ils considèrent comme en perdition, avancent des idées épuratrices ; jusqu'ici, on ne peut pas trop les blâmer, dans la mesure où leurs prêches s'arrêtent à une simple moralisation de leurs peuples. Mais où l'affaire devient grave, c'est au moment où ces mêmes « purificateurs » passent aux actes criminels pour éliminer carrément ceux qu'ils désignent comme « la vermine du monde ». A cet instant, on tombe immédiatement dans le terrorisme, donc, dans l'horreur.

En France, les attentats des 7 et 9 janvier sont les préliminaires d'une violence qui va progresser de semaine en semaine, de mois en mois et d'année en année. Une violence qui va transformer le Pays, comme tant d'autres sur la planète, en un véritable champ de bataille.

Il ne faut donc pas se voiler la face. Le danger est bien présent et la machine infernale avance chaque jour un peu plus.

Pendant longtemps, on a cru que le terrorisme était un péril citadin qui ne pouvait s'exercer que dans les grandes villes ou dans les banlieues. En fait, aujourd'hui, il atteint les campagnes, la plupart du temps dans certains départements plutôt reculés où se cachent des cellules de mission et d'entraînement qui forment divers réseaux tous relayés par internet.

Que va-t-il donc se passer ?

Au départ, le djihad installe la terreur dans les endroits les plus sensibles, provoquant des frappes « chirurgicales » comme ce fut le cas pour Charlie Hebdo ou pour l'hypermarché Casher. Par la suite, ces frappes vont se manifester par périodes espacées, mais par opérations groupées, pareillement aux attentats des 7 et 9 janvier derniers. A la différence des crimes passés, les prochains attaques seront plus nombreuses et se produiront dans de petites villes ou peut-être même dans des villages. Les cibles pourront être des supermarchés de petits commerces de proximité, des écoles, des salles de cinéma ou de spectacles, ou tout simplement la rue ou la place publique.

Que recherchent ces djihadistes ?

Dans les faits, il est encore difficile de connaître les véritables raisons qui motivent les terroristes. Si l'on considère généralement que cette forme de terrorisme est étroitement liée à la religion, d'autres motifs peuvent être retenus :

- l'implantation d'un pouvoir islamiste qui cherche à révolutionner un pays et à changer en profondeur les valeurs de la société,

- la destruction de la république laïque et de la démocratie,

- la confiscation de la propriété privée, l'accaparement des biens et des valeurs mobilières appartenant aux citoyens,

- la monopolisation des richesses de la Nation.

Voilà ce que l'on peut s'attendre dans un avenir plus ou moins proche, mais qui fait partie aujoud'hui du destin de la France comme de celui d'autres pays de l'Europe.

La conquête du vieux continent européen est amorcée. Et quand l'Islam radical l'aura envahie avec une mainmise sur les principales villes, il lui sera facile d'envahir les villages et les campagnes puis, dans le pire des cas, de nous chasser de nos terres, en toute éventualité.

Depuis longtemps, je parle de ces graves dangers qui pèsent au-dessus de nos têtes. J'avais déjà largement amorcé ces problèmes en 2010. A l'époque, certains considéraient que je sombrais dans l'exagération, pour ne pas dire la paranoïa. Hélas, les événements ont fait que j'avais raison, et je suis toujours surpris du laxisme français qui évite de voir la vérité en face, alors qu'il faudrait résister efficacement.

D'ailleurs, il suffit de voir comment une majorité de citoyens français a réagi lors des attentats de janvier pour comprendre qu'il existe vraiment une véritable incompréhension de la situation : avec le soutien inconditionnel des médias, François Hollande et son gouvernement se sont affichés commes les véritables sauveurs de la France. Dans les faits réels, le Président de la République n'a fait que son devoir, avec dignité et un certain courage certes, mais je le répète, que son devoir le plus élémentaire lié simplement à son rôle de Chef de l'Etat. S'il n'avait pas rempli cette obligation, il n'aurait pas été à la hauteur de ses fonctions ?

Pourtant, les Français ont trouvé à cette occasion, un François Hollande sublime, un véritable « chef de guerre » comme l'a dit et répété si bien et, à plusieurs reprises, des journalistes de France Télévisions. Ce qui a permis par ailleurs, à François Hollande, de voir sa côte de popularité grimper dans les sondages d'une manière spectaculaire, alors que, paradoxalement, l'économie dérape de plus en plus et que le chômage continue à augmenter.

Mais revenons aux problèmes djihadistes. Ils sont bien présents et il sera extrêmement difficile d'éradiquer ce terrorisme croissant qui n'a jamais pu être maîtrisé par les Etats de la planète. D'autant plus que les groupes terroristes sont financés indirectement par certains pays arabes avec lesquels la France comme d'autres nations, devrait suspendre ou supprimer du reste, toutes relations politiques et financières.

Les Français doivent-ils prendre en main la sécurité de la Nation ?

Bien qu'il aient été indispensables pour réunir les citoyens autour des valeurs républicaines, les rassemblements du 11 janvier ne suffiront pas pour endiguer le terrorisme.

Aujourd'hui, tous nos concitoyens doivent comprendre que les mesures proposées ou devant être prises par le gouvernement en matière de sécurité, ne sont que du saupoudrage dont les effets risquent d'être négatifs.

Aussi, les Français doivent demander auprès de leurs députés par le biais de courriers ou plutôt de pétitions nationales, la mise en place de dispositions spéciales afin de se préserver immédiatement de toutes formes de terrorisme. Ces dispositions portent sur les points suivants :

- création de comités de salut public ou de surêté générale dans les départements considérés comme secteurs à risque. Ces comités sont chargés de faire face aux dangers qui menacent la République ; ils dirigent également les principales opérations en matière de police et de justice.

- création de cellules locales chargées d'assister les forces de l'ordre, police et gendarmerie, afin de les aider dans leurs recherches et dans leurs investigations.

- diffusion publique (internet et autres moyens de communication) des photos d'individus fichés par les services de police et soupçonnés d'avoir un lien direct ou indirect avec le terrorisme.

- vote d'une loi accordant la nationalité française sous condition suspensive : en fait, un étranger pourra l'obtenir dans les mêmes conditions d'aujourd'hui, mais la nationalité ne sera définitive et acquise qu'après vingt années de bonne conduite citoyenne, exemptes de toutes condamnations ne dépassant pas trois mois de prison ferme. Dans le cas contraire, la nationalité pourra être retirée à la personne contrevenante sur avis des autorités compétentes.

- rétablissement spécialement pour les terroristes des peines de travaux forcés à perpétuité, beaucoup plus efficaces à mon sens, que la peine de mort.

- mise sous séquestre des biens meubles et immeubles des personnes poursuivies pour faits de terrorisme, et saisie de ces mêmes biens en cas de condamnations graves établies par la Justice.

En évidence, cette liste n'est pas exhaustive. D'autres mesures pourraient être prises aussi, en fonction des événements pouvant émerger de situations nouvelles.

N'oublions jamais !...

Oui, n'oublions jamais ce qu'ont vécu nos parents, nos grands-parents et plus généralement nos aînés, lors la Seconde Guerre Mondiale.

J'imagine facilement que personne n'ignore Hitler, le nazisme, la Schutzstaffel (SS), la Gestapo, la Milice française, etc … etc …, avec évidemment le massacre de millions de juifs, enfin un effroyable drame national et international.

Ce même phénomène peut se reproduire aujourd'hui, non plus avec les acteurs d'un nazisme devenu inoffensif, bien que toujours existant, mais avec le djihadisme plus présent que jamais qui parvient à manipuler désormais de plus en plus de musulmans en leur promettant notamment, un meilleur avenir dans les pays en conquête, dont la France en particulier.

Réveillons-nous !

Soyons responsables, soyons conscients de l'extrême gravité de la situation. Nous ne sommes pas dans la science-fiction ; nous ne sommes pas dans un film irréaliste ; nous ne sommes pas dans les vidéos de violence et d'horreur.

NOUS SOMMES DANS LA RÉALITÉ QUOTIDIENNE où le monde peut exploser à tout moment dans un terrible massacres d'hommes, de femmes, d'enfants, tous innocents, mais se trouvant hélas, à un mauvais endroit et à une mauvaise heure. Enfin, le destin !

Pour autant, nous ne devons pas sombrer dans la peur et dans la psychose. Nos angoisses ne servent à rien, sauf à nous faire du mal et à traumatiser nos familles et nos amis.

Alors, restons vigilants et déterminés. Comportons-nous en véritables citoyens responsables de notre présent et de notre futur. Ne laissons plus à ceux qui nous gouvernent le soin de décider seuls de notre existence et de notre avenir. Participons directement à notre destinée, et c'est ainsi que nous pourrons alors éviter le pire.

Pierre Reynaud

Co-fondateur et membre du COLLECTIF VOLTAIRE (anciennement site www.la-revolution2014.fr)


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 4 février 2015 12:16

    Pour autant, nous ne devons pas sombrer dans la peur et dans la psychose

    Mais non, allons, des gens raisonnables et posés comme vous…


    • doctorix, complotiste doctorix 4 février 2015 16:43

      Le but de cet article rejoint celui des attentats du 11/9.

      Pour règner, il faut impérativement faire peur d’une part, diviser d’autre part.
      On ne peut guère espérer rassembler les peuples autour d’une belle idée, mais on peut à coup sûr les rassembler par la peur.
      On ne peut les rassembler pour quelque chose, mais bien plus facilement contre.
      C’est la tactique du FN.
      C’est cette peur qu’essaye d’instiller cet article abject.

    • Agafia Agafia 4 février 2015 17:46

      Bonsoir,


      J’avoue j’ai voté contre la publication de cet article, car « création de comités de salut public, de cellules de contrôle », etc... Tout dans cet article exhale une odeur déplaisante et ça sent pas très bon. 
      On peut être vigilant sans tomber dans la paranoïa, la division, et la dénonciation.
      Des services de l’Etat existent, imparfaits certes, mais formés pour veiller, et surveiller si besoin.
      Pas la peine d’en rajouter.

      Je plusse le premier commentaire smiley qui m’a bien fait rire.

    • LucDolmont 5 février 2015 00:09

      Vous avez raison, il est abject de forcer les autruches à sortir la tête du sable, elle s’y sentent tellement en sécurité, dans un tel sentiment de paix et de bien-être...


    • MatthieuBelair 5 février 2015 10:52

      Arrêtez de tout rapporter au FN : le FN n’est ni le problème, ni la solution...


    • Layly Victor Layly Victor 5 février 2015 11:01

      a doctorix

      vous, c’est la tactique socialo-gaucho-vert-franc maçon : finir d’éradiquer le peu qui reste de notre pays, par pure haine des valeurs qu’il est censé porter. Et si ce n’est pas volontaire, c’est par faiblesse.
      L’auteur a raison. Le naufrage qui se prépare, peu de gens ont le courage de le voir arriver.
      J’habite dans un petit village de Provence. Les jeunes « souchiens » (sous chiens, comme disent les « chances pour la France ») passent en voiture en faisant hurler leurs raps haineux. Ils taguent sur les murs des WC publics la seule phrase qu’ils aient apprise en Anglais : « fuck the system ».
      Les adultes sont heureux à l’idée que l’OM soit racheté par le Qatar.
      L’église n’ouvre plus que pour les enterrements (et encore, aucun prêtre ne se dérange plus, c’est une dame du village qui fait l’office)

      Il ne reste qu’un point litigieux avec l’Islam radical : c’est la question du Pastis.

      Je rapporte une phrase de Charles Péguy, citée cette semaine par Elizabeth Lévy dans Causeur :
      « il faut dire ce que l’on voit. Plus difficile, il faut voir ce que l’on voit »

      Plus le naufrage va se préciser, plus l’aveuglement obligatoire et la censure bien-pensante vont être sévères.


    • julius 1ER 5 février 2015 17:49

      et maintenant on a PA reynaud qui se prend pour Houellebecq et Zemmour !!!!


    • philouie 4 février 2015 12:25

      un article qui fleure bon l’avant guerre

      Voilà, voilà, que ça recommence
      Partout, partout et sur la douce France
      Voilà, voilà, que ça recommence
      Partout, partout, ils avancent

      La leçon n’a pas suffit
      Faut dire qu’à la mémoire on a choisi l’oubli
      Partout, partout, les discours sont les mêmes
      Etranger, tu es la cause de nos problèmes
      Moi je croyais qu’c’était fini
      Mais non, mais non, ce n’était qu’un répit

      Voilà, voilà...

      La leçon n’a pas suffit
      Faut dire qu’à la mémoire on a choisi l’oubli
      Dehors, dehors, les étrangers
      C’est le remède des hommes civilisés

      Prenons garde, ils prospèrent
      Pendant que l’on regarde ailleurs
      Prenons garde, ils prospèrent
      Pendant que l’on regarde ailleurs

      Voilà, voilà... voila voila qu’ça recommence


      • Layly Victor Layly Victor 5 février 2015 11:16

        aa philouie

        vous avez raison de citer cette chanson d’avant guerre, qui nous rappelle que si la France n’avait pas sombré dans la somnolence socialiste, des millions de morts et des années de souffrance auraient pu être évités.

        Vous avez oublié de citer la chanson de Dodo, un chant guerrier propre à réveiller les morts :
        La digue du cul, en revenant de Lille
        La digue du cul, en revenant de Lille
        De Lille à la Place des Vosges, la digue la digue
        De Lille à la Place des Vosges, la digue du cul.


      • cevennevive cevennevive 4 février 2015 13:33

        Ouh ouh ! J’ai peur !


        « La France a peur » disait un journaliste, il y a longtemps...

        Ne croyez-vous pas que vous ajoutez à la psychose cher auteur ?

        Etes-vous sûr que tous nos maux ne nous viennent que de ce côté-là ? Finalement, si c’était vrai, nous n’aurions qu’un seul ennemi !

        Seulement voilà, nous en avons plusieurs. Et ces « plusieurs » prennent pour bouc émissaire celui qui fait le plus peur...


        • anamo 4 février 2015 13:38

          « N’oublions jamais !...

          ... un nazisme (aujourd’hui) devenu inoffensif ...

          Réveillons nous ! »

          Me voilà donc rassuré.


          • anamo 4 février 2015 18:31

            Je n’aurais pas cru l’auteur, ainsi que acolytes zelotes, capables d’accéder au second degré (cf COLLECTIF VOLTAIRE, traité de l’intolérance), ... après l’oxymore NAZISME INOFFENSIF relevé dans l’article.


          • Aldous Aldous 5 février 2015 09:06

            les nazis de Kiev n’ont rien d’inoffensif, même s’ils se font baffer sur le terrain par de simples insurgés.


          • Jacques_M 4 février 2015 14:01

            J’habite un petit village paisible en Ardennes.

            Il y a bien pire que les djihadistes : .... les témoins de Jéhovah !

            Je suppose que c’était du second degré ... non ? Ah ! c’est du sérieux, alors.
            Le temps est venu d’une nouvelle croisade, mais à l’ancienne, à cheval et combat à l’épée, ça aurait de la gueule, non ?



            • Jacques_M 5 février 2015 10:22

              Non, pas sérieux ! C’était du second degré !




            • Hortus 4 février 2015 14:10

              Ah ! La misère des correcteurs automatiques. L’’auteur voulait nous parler du Front National et son ordinateur a remplacé « Front National » par « Intégrisme musulman » !!!

              Il lui sera beaucoup pardonné. Va en paix mon fils.

              • Le p’tit Charles 4 février 2015 14:37

                « Pour autant, nous ne devons pas sombrer dans la peur et dans la psychose. »

                Depuis plus de 30 ans c’est ce genre de langage...regardez ou nous en sommes...STOP
                Il est temps d’agir...le ver est dans le fruit..marre des paroles de ce genre... !

                • Le p’tit Charles 4 février 2015 15:43

                  Les collabos gauchistes s’en donnent à coeur joie.. ?


                • Loatse Loatse 4 février 2015 15:03

                  et remédier aux causes qui poussent des jeunes et parfois des moins jeunes dans cette voie extrême, de souche et de branches (on oublie les convertis) ?

                  et trouver les solutions et des solutions autres que proposer à notre jeunesse des emplois jeunes qui ne débouchent sur rien... et les laissent entre deux jobs précaires à « tenir les murs » comme en Algérie ?

                  Saviez vous qu’aujourd’hui il faut le bac pour être caissier(ière) ? Quel avenir pour tous ceux qui sortent des écoles sans diplômes et de plus en plus sans maitriser la lecture et l’écriture alors que nos industries ont délocalisées ? Comment construire une famille et se projeter dans l’avenir quand il est si difficile et si cher de se loger, quand on va de cdd en cdd, que le permis de conduire vaut la peau des f...s, qu’acheter une voiture à crédit cela n’est pas possible...

                  et je passe sur certaines formations professionnelles payantes (la formation poids lourds par exemple)

                  Comment se protéger au mieux à long terme de certains passages à l’acte qui découlent de la radicalisation mais autant à mon avis d’un état suicidaire latent, en ville ou en campagne (car là est la question) ? le tout sécuritaire ad vitam aeternam ? des milices ? la prison allers/retours qui ne fait qu’empirer les choses ?

                  ou bien en construisant une société plus juste...tout en continuant bien entendu la surveillance qui est de mise dans le contexte actuel...

                  Dans les années 60, jusqu’à ce fameux choc pétrolier fin 70 , il y avait moins de social (rsa, cmu) et pourtant, l’ouvrier avait un emploi, les diverses couches sociales souvent de différentes origines voisinaient dans le même immeuble au coeur des villes...(et ce, grâce au gel des loyers), l’insécurité était moindre. Le cout de l’immobilier n’avait pas atteint des sommets, facilitant l’accession à la propriété pour un grand nombre de français et non plus aux classes moyennes aisées...

                  Certaines religions proposent un idéal de société parfait en ce monde (la nature de l’homme étant ce qu’elle est les disparités sociales,, la corruption sont présentes même dans les pays les plus religieux) ; L’adoption de cet idéal ci par définition radical (par une jeunesse qui a baigné dans la culture française). Un idéal qui nous effraie à juste titre car contre la vie (la musique, le foot, les cerfs volants, les vêtements de couleurs vives, le rire, l’altérité) ne peut qu’être symptômatique d’un mal être profond...

                  Les causes en sont multiples, mais ignorer celles ci, ne pas chercher à y remédier c’est à mon humble avis comme vouloir empêcher des dunes de bouger sous l’effet du vent avec ses mains...







                  • Aldous Aldous 5 février 2015 09:09

                    Je doute que ce soit une question de chômage.

                    L’Arabie Saoudite ne connait pas le chômage et c’est là qu’on trouve la version la plus intégriste de l’islam.

                  • Loatse Loatse 4 février 2015 15:15

                    J’me suis plussée, tiens ! smiley


                    • Garance 4 février 2015 17:23

                      Loatse


                      Avec quel doigt ?

                      Coquine smiley

                    • colere48 colere48 4 février 2015 15:19

                      Quand l’Islam radical s’implantera dans les villages.....

                      Dans nos villages je ne sais pas, mais ailleurs .... 

                      Un complice d’Amedy Coulibaly en couple avec une gendarme...
                      "Après la tragique issue de la prise d’otages, décision est prise de ne pas intercepter Amar R.. Au contraire, les faits et gestes de l’intéressé sont épiés. Après Grigny et Gonesse, le suspect se rend à Rosny-sous-Bois. Dans une voiture à l’arrêt, il flirte avec une jeune femme. 
                      Le véhicule repart, direction le fort de Rosny, centre technique de la gendarmerie nationale. Et pour cause, la conductrice et compagne d’Amar R. y travaille en tant que sous-officier, chargée du renseignement opérationnel. 
                      Emmanuelle, adjudante, s’est convertie à l’islam il y a deux ans. Lorsqu’elle n’est pas en service, elle porte le voile intégral !!


                      • philouie 4 février 2015 15:38

                        Lorsqu’elle n’est pas en service, elle porte le voile intégral !!

                        Mort de rire.
                         
                        Le voile intégrale comme couverture pour infiltrer la mouvance jihadiste !
                        et les gars ! regardez dessous vous trouverez peut-être une fliquette !

                        bon de toute façon, c’est une pauvre fille. elle n’est au courant de rien.
                        on a vérifié.
                        circulez, y a rien à voir.

                        hop, hop, hop.


                      • colere48 colere48 4 février 2015 16:24

                        bon de toute façon, c’est une pauvre fille.

                        Au moins un point sur lequel nous sommes d’accord !


                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 février 2015 10:34

                        VOUS AVEZ BIEN COMPRIS LE VOILE INTEGRAL REMPLACE LE PRESERVATIF !!!!

                        et si leur connerie étouffait les djihadistes je me demande si un arrosage non de napalm mais du gros picrate
                         °°
                         les rendrait sages j’ai peur que ca les rendra encore plus fous 14°°. C EST PAS POUR LES MAUVIETTES !!!


                      • TicTac TicTac 4 février 2015 15:23

                        Vivement le 9 thermidor, qu’on en finisse avec ces comités que l’auteur veut nous imposer !


                        • TicTac TicTac 4 février 2015 15:24

                          Au fait, merci de remettre cet article dans la rubrique parodie.


                        • 65beve 65beve 4 février 2015 15:39

                          On dirait du Houellebecq.

                          Mais en plus court.
                          Et sans les descriptions salaces.


                          • hunter hunter 4 février 2015 17:49

                            Ouais dommage...un peu de salace, ça aurait détendu l’atmosphère .......

                             smiley

                            H/


                          • Aldous Aldous 5 février 2015 09:10

                            oui, mais à la fin ça lasse.


                          • jaja jaja 4 février 2015 15:48

                            Article raciste et débile...


                            • lsga lsga 4 février 2015 17:39

                              Salut Jaja : cet article est débile et raciste pour sûr. Je me souviens dans mon patelin, avec les gosses du coin, on faisait milles conneries façon « Guerre des Boutons », et tous les vieux racistes étaient persuadés que c’étaient les arabes de la ville d’à côté qui venaient pendant la nuit.... Sinon, je te repose la réponse que je t’ai mis là hier

                               

                              Jaja : Ismamistes === extrême droite la plus violente dans tout le maghreb.

                               

                               Je suis assez impliqué en Tunisie, et je peux te dire que là-bas, les différents progressistes le disent le plus clairement que possible : ils sont contre l’Islam, et surtout, ils détestent tous ces petits connards barbus et toutes ces connasses voilées qui débarquent de France pour renforcer les rangs de la réaction au Maghreb. Ils les comparent à la Gestapo ou au SS : la comparaison est si juste. Si tu as lu « La Lutte des Classes en France », tu sais que le Lumpen a fourni le gros des troupes contre-révolutionnaire durant la Commune. 

                               
                              Au Magrheb : l’Islam recule. Ce sont des pays impérialistes comme la France que débarquent les pires fachislamistes produits et fabriqués par l’apartheid Français. Le rôle d’un communiste révolutionnaire, ce n’est certainement pas de renforcer ce mouvement. Le rôle d’un communiste dans les ghettos en France : C’est de dégager le Coran à coup de Manifeste.  

                            • jaja jaja 4 février 2015 18:16

                              Salut Isga

                              Je t’ai répondu sous ton post d’hier...


                            • MatthieuBelair 5 février 2015 10:59

                              @jaja

                              Raciste et débile : c’est-donc ainsi que vous vous qualifiez vous-mêmes, n’est-ce-pas ? - c’est à dire sectaire, incapable d’une discussion sérieuse, plein de préjugés et méprisant envers ceux qui pensent différemment de vous, oui, on peut résumer cela, de façon un peu raccourcie, en « raciste et débile »...

                            • Fergus Fergus 4 février 2015 16:24

                              Bonjour, Pierre Alain.

                              « En France, les attentats des 7 et 9 janvier sont les préliminaires d’une violence qui va progresser de semaine en semaine, de mois en mois et d’année en année. Une violence qui va transformer le Pays, comme tant d’autres sur la planète, en un véritable champ de bataille. »

                              N’importe quoi ! Comme l’écrit souvent Amélie Nothomb dans ses romans : « Mieux vaut lire cela qu’être aveugle  ! »


                              • César Castique César Castique 4 février 2015 17:52

                                « N’importe quoi ! »


                                La seule raison que vous avez d’être aussi catégorique que l’auteur - dont je ne partage pas les alarmes, sans les rejeter pour autant -, c’est qu’il s’agit d’une perspective que vous refusez de considérer comme possible : ça ne doit pas être, ça ne peut pas être, ça ne sera pas ! 

                                C’est un bel exemple de dissonance cognitive.

                              • colere48 colere48 4 février 2015 19:41

                                Fergus
                                J’aime votre modération, en général, mais là je crains, hélas, que cette hypothèse ne peut être ignorée.
                                L’affirmation de la reconquete est quelque chose que j’ai beaucoup entendu de la bouche même de musulmans (modérés ? en tout cas « lambda »)


                              • Fergus Fergus 5 février 2015 09:13

                                Bonjour, Colère.

                                Je ne dis pas qu’il ne puisse pas y avoir, ici et là, des individus qui se radicalisent dans les villages, mais si tel est le cas, ils sont très vite repérés alors qu’en ville il leur est nettement plus facile de se fondre dans l’anonymat.

                                Mais surtout, malgré les difficultés à venir en matière de radicalisme, je pense que l’auteur fait fausse route en brossant un tableau apocalyptique de la France de demain.


                              • chitine chitine 5 février 2015 14:22

                                Pierre Alain Reynaud, et tous ceux qui invoquent le scénario de la « guerre » contre les fanatiques en France,
                                 
                                faites l’exercice d’imaginer les fronts opposés, les nombres, les moyens. C’est ridicule.

                                (vous excuserez ma grossièreté, mais vos propos sont une insulte à l’intelligence, alors je me suis permis...)
                                .
                                Vous tous qui en appellez à la garde organisée, avec vos lexiques guerriers, tout ébranlés par les déclenchements d’adrénalines que les attentats ont provoqués dans vos petits corps fragiles, la voila enfin la grande cause à investir que vos virilités débiles attendaient impuissantes depuis si longtemps, hein ! : l’invasion illusoire ! Les sensations de la guerre sans avoir à la faire ! De la branlette.
                                .
                                Vos proches et vos chanceux lecteurs vont pouvoir à présent bénéficier de votre grande expertise en résistance aux invasions barbares. La ferveur se lira dans vos yeux autant que votre courage à deux balles se devinera dans votre poche lorsque vous raconterez vos exploits futurs face ce à ce qui ne vous demandera au final aucun sacrifice ni prise de risque.
                                .
                                Par contre, à huurler comme des cassandres héroïque qui pointent le désastre que personne ne semble voir à par vous, vous vous retrouvez bel et bien au front d’une guerre - très réelle, elle - et dont les généraux voient d’un très bon oeil que des petits couillons comme vous, tout remués par cette impressions disproportionnée de vivre un moment intense tel le puceau en émoi en découvrant ses draps souillés, fassent le sale boulot de propagandistes qui désignent hystériquement un ennemi totalement secondaire pour mieux détourner les forces vives du front réel :
                                la guerre qui oppose les populations aux prédateurs qui détournent les puissances d’état pour orienter l’économie à leur profits, tout en vidant de leur substance les institutions qui dotent ces populations de moyens de se défendre contre eux.
                                Cette guerre qui détermine bien plus profondément nos vies que les actions meurtrières de trois connards psychopathes.
                                .
                                Notre ennemi, c’est la finance, elle a un visage, elle est bien plus froidement meurtrière que n’importe quel état prétendument islamique, bien mieux armée, bien plus intelligente,
                                et vous, tout comme Hollande le 11 janvier, tentez de vous dorer le blason en allant prétendre vouloir taper sur des paumés radicalisés, tout ça parce que trois connards ont tué.
                                .
                                Faite le compte des morts des guerres pour le profit, des guerres pour l’énergie, des guerres pour les minerais, pour le contrôle des zones carrefours, pour l’extention des marchés, comparez et interrogez-vous sur le sens de votre ferveur nouvelle et son analogie possible avec le sursaut d’un adolescent qui se met à faire du karaté dans son garage avec ses potes parce qu’il s’est fait taper par trois gars de cité.
                                .
                                De plus, si vous vous prétendez soucieux des conséquences des radicalisations mais que vous ne faites pas le lien entre elle et cette guerre politico-économique dans laquelle nous nous retrouvons tous engagés malgré nous depuis 40 ans, alors vous n’êtes assurément pas du côté que vous prétendez vouloir défendre avec votre rhétorique de gamin. Cela vous place en effet bien plus sûrement du côté des « collabos » (comme ça on reste dans votre lexique de nostalgiques).
                                .
                                Trouvez-vous un hobby du genre sportif qui dépensera pour un temps les effets de vos sécretions hormonales excédentaires. Là vous oeuvrerez véritablement pour le bien commun.


                              • agent ananas agent ananas 4 février 2015 17:17

                                L’auteur est une réincarnation de Nostradamus ou il a abusé de la picole ?


                                • agent ananas agent ananas 4 février 2015 17:21

                                  « Les Djihadistes font du bon boulot » (Fabius)


                                  • pierre 5 février 2015 19:15

                                    les deux mon adjudant !


                                  • pierre 5 février 2015 19:15

                                    reponse à : « L’auteur est une réincarnation de Nostradamus ou il a abusé de la picole ? »


                                  • jeanVidales jeanVidales 4 février 2015 17:31

                                    Je crois que l’auteur voulait avoir sa fiche à la DCRI. Et s’ils me lisent, je leur conseil aussi de faire un dossier pour l’hôpital Saint Anne.

                                    Pierre Alain, vous me faites plus peur que les terroristes.


                                    • hunter hunter 4 février 2015 17:51

                                      Il n’aura pas sa fiche ! ce papier relève de la psychiatrie, pas du renseignement !

                                      Adishatz

                                      H/


                                    • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:07

                                      Vous me rassurez, il y a encore du bon sens.... 


                                      On entre dans la phase « Charlie II », coercition mentale paranoïaque par des schizophrènes...

                                    • Ukulele Ukulele 4 février 2015 17:32

                                      @ L’Auteur
                                      "- création de comités de salut public ou de surêté générale dans les départements considérés comme secteurs à risque. Ces comités sont chargés de faire face aux dangers qui menacent la République ; ils dirigent également les principales opérations en matière de police et de justice.

                                      - création de cellules locales chargées d’assister les forces de l’ordre, police et gendarmerie, afin de les aider dans leurs recherches et dans leurs investigations."

                                      Une milice quoi… uniformes noirs et calot a tête de mort ?

                                      Non, merci. Les voyous c’est déjà lourd. Mais quand ils ont un uniforme sur le dos, c’est pire…


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 4 février 2015 18:04

                                        oui bon c’est assez marrant de voir que les mêmes qui soutiennent les islamistes de manière franche ou en douce , les mêmes qui soutiennent la thèse du complot.Sont les premiers à hurler au scandale .J’en vois qui s’inquiète de la création de milices de sous-chiens bizarrement ce sont les mêmes qui ne trouve rien à redire des bandes urbaines ethniquement homogène qui règne sur les quartiers !En clair ils semblerait que les hurleurs découvrent qu’ils seront les premiers concernés par un hypothétique « hélas » nettoyage .


                                        hé hé mes vieux jours promettent d’être intéressant

                                        asinus 


                                        • Massada Massada 4 février 2015 18:05

                                          Bon article, on pourrait ajouté :


                                           Les personnes éliminées pendant leur tentative d’attaque terroriste ne recevront pas de funérailles (leurs corps seront incinéré et dispersé en lieu non connu). 

                                           Les maisons des terroristes seront détruites dans les 24 heures suivant l’attaque. 

                                           Les familles des terroristes perdront leur citoyenneté et seront déportées si elles expriment un soutien aux actes de leurs proches.

                                           rétablissement du service militaire obligatoire

                                           Assouplissement des règles d’obtention du port d’arme

                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 19:57

                                            Donc d’après Massada, les Etats-unis, après avoir fait un peu de ménage, doivent raser Israël à cause de quelques connards qui font des false flag.


                                            Intéressant.... finalement, le sadisme finit toujours en masochisme

                                          • Massada Massada 4 février 2015 20:11

                                            Oui, nous juifs nous sommes des emmerdeurs 

                                            Ça fait des siècles qu’on emmerde le monde.

                                            Abraham avec son D... unique, Moïse avec ses tables de la loi, Jésus avec son autre joue prête a la deuxième baffe. Puis Freud, Marx et Einstein, tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l’Ordre.

                                            Depuis les déportations romaines du 1er siècle après Jésus-Christ, nous avons été partout honnis, bannis, écrases, spoliés, chasses, traqués, oui convertis de force. 
                                            Pourquoi ? Parce que notre religion, notre culture est dangereuses pour l’ordre établi !

                                            On n’en veut pas de votre conflit ici chez nous.

                                            Pauvre innocent, le conflit est déjà chez vous !
                                            Essayer de garder la tête sur vos épaule, parce que « tasse de thé ou non » les coupeur de têtes seront chez vous bien plus vite que vous ne le pensez !


                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:55

                                            Bon, direct Saint-Anne ! ou provocateur


                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:58

                                            Tant que ce ne sont pas les réducteurs de tête sioniste, c’est cool !


                                          • Aldous Aldous 5 février 2015 12:08

                                            Sauf que vous ne l’avez guère écouté, Jesus. Enfin, c’est vous qui voyez. 


                                          • julius 1ER 5 février 2015 17:58
                                            @Massada,

                                            D’accord avec Sampierro, vous nous emmerdez avec vos problèmes ..... commencez donc par ejecter cet enc.... de Nethanyou et mettez un Rabbin à la place et vous commencerez à voir plus clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                          • hunter hunter 4 février 2015 18:23

                                            Eh Massada, tu me fais marrer : confonds pas nos villages avec Gaza merde !

                                             smiley

                                            Par contre, pour le port d’arme je suis d’accord avec toi, quoi que tu sais, le port d’armes...ben on peut s’en passer hein !

                                             smiley

                                            Adishatz

                                            H/


                                            • SamAgora95 SamAgora95 4 février 2015 18:29

                                              Même dans les pays musulmans l’Islam radical n’existe pas !

                                              Le seul Islam radical connu existe dans les pays soutenu par l’occident comme l’Arabie Saoudite, et parmi les djihadiste qui sévices en Syrie etc... avec le soutien des dirigeants des pays occidentaux encore une fois !

                                              Cette peur est une vue de l’esprit ! Que chacun pratique sa secte sans vouloir l’imposer aux autres, et sans vouloir anéantir l’autre et tout se passera à merveille ! Un peu de couleur et de diversité dans le paysage n’a jamais nuit à personne, une église à coté d’une mosquée et d’une synagogue n’a rien de monstrueux.

                                              • lsga lsga 4 février 2015 18:32

                                                La Religion est politique par nature. 


                                              • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 19:51

                                                Si on s’en réfère aux révélations, c’est l’inverse... sauf si la politique est amour au sens intention de bonté, ce dont je doute....


                                                Isga, de quelle planète viens tu ?

                                              • LucDolmont 5 février 2015 00:17

                                                Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


                                              • SamAgora95 SamAgora95 5 février 2015 09:15

                                                C’est pas mieux que tout le monde il est méchant tout le monde il est intégriste !


                                                Je parle de ce que je connais ! 

                                              • hunter hunter 4 février 2015 18:44

                                                Pas faux Isga, pas faux du tout !
                                                Ca mériterait développement !

                                                Adishatz

                                                H/


                                                • soi même 4 février 2015 18:53

                                                  @ l’auteur si l’islam radical s’implante , c’est que vous n’avez réellement jamais été un véritable chrétien, et aux fanatiques, être chrétien est autre chose que votre fantasmagorie d’être des Charles Martel !


                                                  • LucDolmont 5 février 2015 00:20

                                                    Bravo : recevez ce « Bisounours Award », vous l’avez bien mérité !


                                                  • MR MERLIN MR MERLIN 4 février 2015 19:09

                                                    @ l’auteur

                                                    Quelle différence entre le « Patriot act »et ce que vous proposez dans votre article ?

                                                    Sur le fond c’est exactement la même chose : C’est bien la plus grande menace aujourd’hui.

                                                    Votre amalgame entre la situation durant la seconde guerre mondiale et la situation actuelle démontre , si besoin était que, l’opacité de votre raisonnement.

                                                    PS : Ne vous inquiétez pas, au village tout va bien et c’est pas prêt de changer. 



                                                      • Stanislas_Robert 4 février 2015 19:48

                                                        J’ai voté contre cet article parce que c’est de la démence et c’est du n’importe quoi.

                                                        C’est à croire que ce journaleux a des suites dans ses idées pour s’attaquer à nos frères Musulmans pour le seul fait qu’ils prient différemment.
                                                        Cet article n’aurait pas dû être autorisé à être diffusé 

                                                        Ces gens qui voient le danger partout sont entrain de semer du vent , ils risquent de récolter une forte tempête.
                                                        On ne badine pas avec la sécurité du pays 

                                                        • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:12

                                                          Tu as raison, le seul Charlie entouré d’anges que je connaisse est celui là


                                                        • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:17

                                                          Ce qui est important n’est pas le voile mais que les jeunes femmes travaillent consciencieusement 


                                                        • LucDolmont 5 février 2015 00:28

                                                          Bravo : recevez ce « Bisounours Award », vous l’avez bien mérité !


                                                        • julius 1ER 5 février 2015 17:37

                                                          non c’est plutôt bien de savoir à qui on a affaire !!!!!! ce PA Reynaud qui veut manier le crucifix et la Kalach en même temps se croit(croix) revenu au bon vieux temps des croisades. ......

                                                          le problème c’est qu’il n’est certainement pas seul à rentrer dans ce cycle de la paranoïa sécuritaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                          en bref il doit rentrer dans les 4% de psychopathes que la société engendre bon an, mal an...... c’est
                                                          finalement mieux qu’il ponde des textes sur Ago plutôt qu’être à la tête d’un pays !!!!!!!!!!!!!!!!

                                                        • franc 4 février 2015 20:24

                                                          En Italie la Ligue du Nord vient de faire passer une loi interdisant la construction des mosquées .


                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:26

                                                            Peux tu me donner la définition d’une mosquée en terme architectural ?


                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:44

                                                            On peut interdire la prière ce qui n’est pas fair-play vis à vis de Dieu mais peut-on interdire à un homme de chercher ses lunettes ?


                                                            C’est toujours un problème les lunettes  !

                                                            Allez vous interdire le yoga  ?

                                                            Allez vous interdire la nuit des étoiles ?

                                                            Allez vous interdire le cinéma  ?

                                                            Allez vous interdire les meeting socialistes ?

                                                            Allez vous interdire l’école  ?

                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 20:52

                                                            Petite erreur de lien « peut-on interdire à un homme de chercher ses lunettes ? »


                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 4 février 2015 21:02

                                                            On a beau dire, ce sont les meeting socialistes où l’hypocrisie transpire le plus, non ?


                                                          • LucDolmont 5 février 2015 00:24
                                                            Allez vous interdire le yoga  ?
                                                            Non, car les yogis ne s’octroient pas le droit de vie et de mort sur les non-yogis.

                                                            Allez vous interdire la nuit des étoiles ?
                                                            Non, car les astronomes ne s’octroient pas le droit de vie et de mort sur les non-astronomes.

                                                            Allez vous interdire le cinéma  ?
                                                            Non, car les cinéphiles ne s’octroient pas le droit de vie et de mort sur les non-cinéphiles.

                                                            Allez vous interdire les meeting socialistes ?
                                                            Non, car les socialstes ne s’octroient pas (enfin, pas souvent) le droit de vie et de mort sur les non-socialistes

                                                            Allez vous interdire l’école  ?
                                                            Non car les scolaires ne s’octroient pas le droit de vie et de mort sur les non-scolaires.

                                                            D’autres questions ?

                                                          • MatthieuBelair 5 février 2015 11:01

                                                            Question sans importance : Ce n’est pas l’architecture de son bâtiment qui fait la mosquée, mais sa destination. C’est bien la destination que les italiens ont interdite. Et ils ont eu raison.


                                                          • Aldous Aldous 5 février 2015 13:24

                                                            « Peux tu me donner la définition d’une mosquée en terme architectural ? »


                                                            Une copie de Sainte sophie ? 


                                                          • Arthaud Arthaud 4 février 2015 22:07

                                                            Vous auriez pu vous abstenir, l’auteur


                                                            Vous troubles la tranquillité des Bobo’s trisdhimitistes

                                                            • Yohan Yohan 4 février 2015 22:35

                                                              La question est de savoir qui du muezzin ou du coq fait le plus chier quand on pionce smiley


                                                              • Aldous Aldous 5 février 2015 09:12

                                                                T’entend le coq dans ton couvre-chef ? 


                                                              • pergolese 4 février 2015 23:29

                                                                Arrêtez de parler « d’islam radical ». Parlez d’"islam tout court...


                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2015 11:25

                                                                  pergolèse,
                                                                  Ben non justement, il y a bien une différence nette entre islamistes et musulmans, puisque 80% de leurs victimes sont des musulmans.
                                                                  C’est ce que l’article essaye de camoufler.


                                                                  Tous ceux qui font l’amalgame, ne font qu’exacerber le choc des civilisations, qui sert de cache misère à la vraie guerre du « plan américano- israélien du Grand Moyen Orient »

                                                                  Ceux qui font l’amalgame se gardent bien d’expliquer qui instrumente et propage le wahhabisme dans les cités, les mosquées et sur Internet ?
                                                                  Et qui instrumente les attentats ?

                                                                  Le wahhabisme est la version archaïque de l’ Islam, pure fabrication saoudienne et qatari.
                                                                  Mais comme ces deux pays sont des amis de la France et de l’ OTAN, surtout évitons de mettre en évidence les connexions avec les guerres de l’ OTAN et les alliés de la Coalition.
                                                                  Et évitons de chercher ceux qui font de la provocation dans les banlieues, en brûlant des voitures etc.

                                                                  Aux USA, le FBI, désespérant de trouver des musulmans normaux désireux de faire des attentats, pour justifier les invasions de pays qui n’ont déclaré la guerre à personne, a fini par recruter et payer des malades mentaux et des simples d’esprit. (Rapport de Human Rights Watch)
                                                                  Tout ce cirque a de fortes chances de n’être qu’une vaste manipulation.

                                                                  PS : Pour ceux qui veulent savoir comment on s’y prend pour faire de la provocation ethnique dans les pays africains ou les banlieues françaises, je conseille la lecture d’un petit livre de Vershave :
                                                                  « De la Françafrique à la Mafiafrique », texte intégral, sur le chapitre concernant les mercenaires.

                                                                • Hijack Hijack 5 février 2015 02:16

                                                                  USINE DE FABRICATION D’ISLAMISTES ... takfiro/salaifstes, surtout BHListes /

                                                                   Les islamistes ... oui, c’est de la pourriture. Mais qui les a aidés, mis en place, financé, entraîné, armé ... (par alliances ; servitudes et soumissions interposées)  :
                                                                  .

                                                                  Pour Fabius, les djihadistes font du bon boulot en Syrie.
                                                                  Mensonges et inversions accusatoires, par bêtise, ignorance ou autre chose ???
                                                                  .
                                                                  Je cite Meyssan : 

                                                                  « Une fois encore, Damas, la plus vieille ville habitée au monde, aura survécu aux barbares qui voulaient la détruire. »


                                                                  ..


                                                                  Qui va regretter l’agression libyenne, les libyens ou les agresseurs …



                                                                  • erichon erichon 5 février 2015 07:53

                                                                    Et voila c’est reparti comme en 40 ...
                                                                    Tu t’es planté de média mon pote c’est dans minute qu’il faut que tu écrives si tu veux faire un tabac !!


                                                                    • Hijack Hijack 5 février 2015 16:37

                                                                      Ah ... quel rapport avec mn ???

                                                                      Simplifier à ce niveau explique ta compréhension.


                                                                    • Aldous Aldous 5 février 2015 09:25

                                                                      Le problème de fond c’est qu’on a tapé sur l’Eglise au lieu de l’encourager à faire la seule chose logique : convertir les musulmans au christianisme.


                                                                      On aura donc une guerre de religion.

                                                                      Le jour où les laïcards comprendront qu’il n’est pas possible d’imposer l’athéïsme et que le vide religieux finit toujours par être comblé, on commencera a avoir un début de solution.

                                                                      Mais au lieu de ça on met toutes les religions dans le même sac, comme si prêcher l’amour du prochain c’était pareil que de prêcher sa mort.

                                                                      L’Europe est fondée sur un substrat chrétien, qui a révolutionné les valeurs romaines, c’est à dure la loi du plus fort.

                                                                      Cette pacification a aussi eu lieu dans l’orient et en Afrique du nord mais Byzance a reculé si bien que ces populations en ont perdu le bénéfice. Il se passera exactement la même chose ici. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
                                                                      Il faut dire que le Protestantisme est déjà en soi une preuve du recul moral quand le christianisme n’agit plus. L’Allemagne, la GB et les USA se sont montrés particulièrement barbares depuis que les protestants ont nié le salut par les oeuvres. 

                                                                      • Layly Victor Layly Victor 5 février 2015 11:59

                                                                        a Aldous

                                                                        je ne fais jamais de commentaires sur vos interventions, car je n’ai rien à dire. Permettez moi pour une fois de dire que votre pensée et votre culture volent à un niveau stratosphérique par rapport à beaucoup de commentaires sur ce site.

                                                                        Ancien membre de l’église catholique, je l’ai quittée à cause de sa lâcheté congénitale et de son abandon des Chrétiens d’Orient persécutés. Je dis toujours : ce ne sont pas les musulmans qui sont responsables du déclin de la France. Si les Français se tenaient droits et si, en particulier, l’église catholique cessait de s’aplatir devant l’Islam radical et devant les laïcards radicaux, les musulmans respecteraient beaucoup plus nos valeurs.
                                                                        Vous avez raison : le seul empêchement au basculement vers une France musulmane, par simple jeu démographique, aurait été la conversion des musulmans au christianisme, par l’exemple.
                                                                        Pas avec une société qui a renié ses propres valeurs, pas avec une église frileuse et peureuse. Pas avec une société qui prône l’immoralité comme principe.


                                                                      • Aldous Aldous 5 février 2015 12:28

                                                                        Vous le faites rougir.


                                                                        Je vais faire mon orthodoxe jusqu’au bout en disant que ce n’était pas juste une chose à faire, c’était l’obligation de l’Eglise Romaine. L’Occident lui est échu, elle a le devoir d’y porter le témoignage du christ, pas seulement pour conserver la foi des populations de souches mais a tous ceux qui s’y établissent. Chacun sa croix.
                                                                        Evidemment pas avec les lamentables méthodes violentes dont l’Eglise Romaine a abusé autrefois et qui on fait s’accumuler les rancoeurs.
                                                                        Il s’agit de sortir de sa petite paroisse peinarde pour aller parler du christ aux jeunes des cités difficiles. Et en plus, le christ, ils l’attendent. Mais ils ignorent tout de lui. 

                                                                      • seb71 5 février 2015 10:03

                                                                        bonjour a tous, je suis presque d accord avec l article.cepandant cette islamisation va plutot dans certains meurs des jeunes.le rapport homme, femme, les traditions villageoise ect... mais aussi ils se regroupent entre eux en rachetant des batisses ou maçonne de grand batiments (tant mieux pour l economie).le probleme ce sont des gens urbains avec leur coutumes de z.u.p ( de quartier ), qui acceptes pas ceux des villageois.....bref le f.n a encore de beaux jours devant lui.... et désolait pour vos yeux avec mes fautes d ortographe


                                                                        • Tillia Tillia 5 février 2015 10:42

                                                                          N’importe qui peut entrer en France, même des Inuits, les français sont à poil, ils sont sans armes, comme les cons de 1939. 


                                                                          • aimable 5 février 2015 11:35

                                                                            il y a chez moi un dicton
                                                                             « il vaut mieux faire le boucher que le veau »
                                                                            et comme disait le Général les français sont des veaux !


                                                                          • Arthaud Arthaud 5 février 2015 14:02

                                                                            .. gouvernés par des cohons ?


                                                                          • Crab2 5 février 2015 11:58

                                                                            L’école républicaine : Réaffirmer la laïcité ?
                                                                            Comment Nadia Vallaud-Belkacem, peut-elle prétendre à l’école mettre fin au préjugés, sans respecter la conscience de tous les citoyens et citoyennes de notre pays, en commençant purement et simplement à nier qu’en France plus de cinquante pour cent des françaises et français sont athées, agnostiques quand d’autres personnes sont [ déistes sans confessions ] ?

                                                                            Ce matin même dans son allocation le Président Hollande évoque ’’ la laïcité, c’est la liberté religieuse ’’ sans mentionner que c’est aussi la liberté de ne pas croire, n’est pas s’en rappeler, depuis plusieurs décennies, la trahison de la laïcité par cette gauche clientéliste dont il montre qu’il en est le parfait représentant

                                                                            Suites :

                                                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/02/lecole-republicaine.html

                                                                            ou sur

                                                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/02/05/l-ecole-republicaine-5552546.html


                                                                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 février 2015 12:30
                                                                              Financement d’al-Qaïda : un témoignage accable l’Arabie saoudite

                                                                              http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/05/01003-20150205ARTFIG00108-financement-d-al-qaida-un-temoignage-accable-l-arabie-saoudite.php

                                                                              Au fait qui finance aussi les mosquées en France ???

                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2015 19:57

                                                                                Bertrand,
                                                                                Votre naïveté fait peine à voir...
                                                                                Les divers mouvements djihadistes existent depuis l’Afghanistan, fabriqués de toutes pièces par les USA. C’est Hillary Clinton qui l’explique.


                                                                                Ils sont au moins 65 000. Pour financer une telle armée, il faut des milliards de dollars chaque année. A moins que par un miracle, propre à cette région du monde, ils ne sortent armés du sable du désert, dans des 4 x 4 Toyota ? C’est une armée de mercenaires au service de l’ OTAN, financée par les puissances pétrolières du Golfe persique.
                                                                                Les mêmes qui financent, recrutent.

                                                                              • julius 1ER 6 février 2015 16:41

                                                                                4 millions et déjà vous en rajoutez , c’est comme les 100 millions de morts du communisme !!!


                                                                                décidément cela devient une manie que dis-je un vice !!! 

                                                                                gonfler les chiffres pour faire peur qui plus est le nombre de pratiquants tombe à la moitié .......

                                                                                pas besoin d’allez rechercher Charlie Martel !!!! 

                                                                              • chitine chitine 5 février 2015 14:25

                                                                                Pierre Alain Reynaud, et tous ceux qui invoquent le scénario de la « guerre » contre les fanatiques en France,
                                                                                 
                                                                                faites l’exercice d’imaginer les fronts opposés, les nombres, les moyens. C’est ridicule.

                                                                                (vous excuserez ma grossièreté, mais vos propos sont une insulte à l’intelligence, alors je me suis permis...)
                                                                                .
                                                                                Vous tous qui en appellez à la garde organisée, avec vos lexiques guerriers, tout ébranlés par les déclenchements d’adrénalines que les attentats ont provoqués dans vos petits corps fragiles, la voila enfin la grande cause à investir que vos virilités débiles attendaient impuissantes depuis si longtemps, hein ! : l’invasion illusoire ! Les sensations de la guerre sans avoir à la faire ! De la branlette.
                                                                                .
                                                                                Vos proches et vos chanceux lecteurs vont pouvoir à présent bénéficier de votre grande expertise en résistance aux invasions barbares. La ferveur se lira dans vos yeux autant que votre courage à deux balles se devinera dans votre poche lorsque vous raconterez vos exploits futurs face ce à ce qui ne vous demandera au final aucun sacrifice ni prise de risque.
                                                                                .
                                                                                Par contre, à huurler comme des cassandres héroïque qui pointent le désastre que personne ne semble voir à par vous, vous vous retrouvez bel et bien au front d’une guerre - très réelle, elle - et dont les généraux voient d’un très bon oeil que des petits couillons comme vous, tout remués par cette impressions disproportionnée de vivre un moment intense tel le puceau en émoi en découvrant ses draps souillés, fassent le sale boulot de propagandistes qui désignent hystériquement un ennemi totalement secondaire pour mieux détourner les forces vives du front réel :
                                                                                la guerre qui oppose les populations aux prédateurs qui détournent les puissances d’état pour orienter l’économie à leur profits, tout en vidant de leur substance les institutions qui dotent ces populations de moyens de se défendre contre eux.
                                                                                Cette guerre qui détermine bien plus profondément nos vies que les actions meurtrières de trois connards psychopathes.
                                                                                .
                                                                                Notre ennemi, c’est la finance, elle a un visage, elle est bien plus froidement meurtrière que n’importe quel état prétendument islamique, bien mieux armée, bien plus intelligente,
                                                                                et vous, tout comme Hollande le 11 janvier, tentez de vous dorer le blason en allant prétendre vouloir taper sur des paumés radicalisés, tout ça parce que trois connards ont tué.
                                                                                .
                                                                                Faite le compte des morts des guerres pour le profit, des guerres pour l’énergie, des guerres pour les minerais, pour le contrôle des zones carrefours, pour l’extention des marchés, comparez et interrogez-vous sur le sens de votre ferveur nouvelle et son analogie possible avec le sursaut d’un adolescent qui se met à faire du karaté dans son garage avec ses potes parce qu’il s’est fait taper par trois gars de cité.
                                                                                .
                                                                                De plus, si vous vous prétendez soucieux des conséquences des radicalisations mais que vous ne faites pas le lien entre elle et cette guerre politico-économique dans laquelle nous nous retrouvons tous engagés malgré nous depuis 40 ans, alors vous n’êtes assurément pas du côté que vous prétendez vouloir défendre avec votre rhétorique de gamin. Cela vous place en effet bien plus sûrement du côté des « collabos » (comme ça on reste dans votre lexique de nostalgiques).
                                                                                .
                                                                                Trouvez-vous un hobby du genre sportif qui dépensera pour un temps les effets de vos sécretions hormonales excédentaires. Là vous oeuvrerez véritablement pour le bien commun.


                                                                                • legrind legrind 5 février 2015 15:19

                                                                                  Ne dites pas « islam radical » mais chance, enrichissement.


                                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2015 19:59

                                                                                    legrind,
                                                                                    Il vaudrait mieux dire : « Bouc émissaire » et manipulation de l’ opinion.


                                                                                  • smilodon smilodon 6 février 2015 14:02

                                                                                    @ Fifi brindacier : Regardez mieux autour ou alentour !... Sur les côtés, devant et derrière !... Et dites-moi très honnêtement qui sont les « boucs » ????!!.... Et qui sont les « dindons » de cette immense « farce » !!..... Et rassurez-moi si vous pouvez !.... Convainquez-moi que jamais les « dindons » ne partiront en guerre contre ceux que vous appelez « boucs » !..... Que tout ce « beau rêve » de « mélange et d’amour » entre « Jésus », « Yahvé » et « Allah », Toute cette « mixité » si longtemps espérée, ne finisse piteusement en guerre de « basse-cour », plutôt qu’en guerre de « religions » !.... Les « hautes cours » se tenant bien à l’abri, comme toujours  !..... Le « faisan(t) » s’envolera quand les « boucs » et les « dindons » s’entretueront !.....Désolé pour cette « parabole » quelque peu « animale »...... Si vous ne comprenez pas tout, demandez-moi !..... Adishatz......


                                                                                  • legrind legrind 8 février 2015 20:00

                                                                                    l@ egrind, 
                                                                                    Il vaudrait mieux dire : « Bouc émissaire » et manipulation de l’ opinion.

                                                                                    ___
                                                                                    Vous avez raison : l’insécurité qui tourne à l’ensauvagement, le communautarisme islamique, la violence islamistes sont des constructions médiatiques, on nous manipule ! heureusement qu’à l’upr on est trop intelligent pour se faire avoir. 

                                                                                  • franc 5 février 2015 17:00

                                                                                    Oui il n’ n’ y a pas d’autre solution que la conversion des musulmans au christianisme .

                                                                                    -

                                                                                    Alors les chrétiens au boulot, catholiques, protestants et orthodoxes

                                                                                    -

                                                                                    Quant à l’Etat il doit combattre la secte islamique sans faiblesse et tout faire pour réduire son influence et son existence

                                                                                    _

                                                                                    L’Etat respecte la religion mais non pas les sectes

                                                                                    -

                                                                                    l’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste omarien ,avec ses dogmes ,ses rites et ses lois ,l’islam idolâtre est une secte et une secte des plus dangereuses qui soient . 

                                                                                    -


                                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2015 20:02

                                                                                      franc,
                                                                                      Bien sûr que le wahhabisme est une secte dangereuse.
                                                                                      Si la Miviludes ne s’est pas penchée que son cas, c’est que le Qatar et l’ Arabie Saoudite sont de grands amis de la France. Que fait donc Sarkozy au Qatar, sinon aller y chercher un peu d’argent de poche ?
                                                                                      Fabius & Sarkozy : touche pas à mon Qatar".


                                                                                    • julius 1ER 5 février 2015 17:12

                                                                                      @ PA Reynaud,

                                                                                       
                                                                                      Ecoutes - ton vieux Docteur.... pour ce soir avant de te mettre au lit , tu fumes un bon pétard !!!!
                                                                                      et tu verras que demain çà ira beaucoup mieux........
                                                                                      un peu moins de haine dans l’esprit et le coeur et surtout chasses tes idées noires.... faut pas rester dans cet état- là, tu es en train de te ruiner la vie !!!!

                                                                                      • Layly Victor Layly Victor 6 février 2015 10:32

                                                                                        a Julius 1er

                                                                                        ça, c’est l’argumentaire type des bobos de St Germain des Prés. D’abord, déverser une sauce psychiatro-psychologique sur toute personne qui n’est pas de votre bord, laissant entendre que vous, vous êtes un individu sain et équilibré, a l’abri de tout sentiment de haine, puisque vous avez fait 9 ans d’analyse chez un lacanien de la place Vendôme.
                                                                                        Une certaine dose de vulgarité de l’esprit est de bon aloi : ça fait populaire, front républicain, et décontracté.
                                                                                        Les vainqueurs de Valmy avaient de la haine dans le coeur et l’esprit
                                                                                        Les vainqueurs de Lépante avaient de la haine dans le coeur et l’esprit
                                                                                        Les vainqueurs de Poitiers avaient de la haine dans le coeur et l’esprit
                                                                                        Les vainqueurs de Salamine et de Marathon avaient la haine dans le coeur et l’esprit
                                                                                        Selon la Gestapo, les résistants étaient des gens qui avaient de la haine dans le coeur et l’esprit
                                                                                        Ceux qui ont sauvé Vienne, assiégée par les Ottomans, avaient la haine dans le coeur et l’esprit
                                                                                        L’Europe occidentale a été protégée pendant des siècles par des peuples, Grecs, Roumains, Bulgares, Serbes, Hongrois, Russes, Autrichiens, qui avaient la haine dans le coeur et l’esprit.

                                                                                        Tous ces gens n’avaient pas votre niveau de conscience élevé qui vous poussera, le moment venu, à vous convertir à l’Islam. Je vous fais confiance.


                                                                                      • julius 1ER 6 février 2015 16:30
                                                                                        @PA Reynaud
                                                                                        tu nous donnes les dénominateurs communs à Valmy, Poitier, Lépante Salamine et Marathon !!!!
                                                                                        Quand à être un bobo de St-germain je vis très loin de Paris donc pour çà c’est raté !!!
                                                                                        Mais c’est incontestable que tu souffres de paranoïa aigue....là je n’en démords pas mais çà se soigne très bien de nos jours, il faut juste que tu arrêtes d’aller chercher tes références chez Maurras, Rebatet ou Doriot......
                                                                                        quand à ta psychologie de bazar !!!!!!! je suis revenu des religions et suis un athée pur et dur mais.... ,mais il y a un mais..... si je devais me sentir proche d’une religion, ce serait le Boudhisme pour la Zénitude et la sérénité que cette religion m’inspire. !!!! donc là encore tu as faux sur toute la ligne !!!

                                                                                      • pierre 5 février 2015 19:09

                                                                                        expldr, ma mère de 91 ans vit dans un petit village en Lorraine, elle n’a jamais vu d’immigrés, mais elle a le même avis que vous, nous sommes en perdition... son seul média d’info c’est yves calvy, y a t’il un rapport ?


                                                                                        • julius 1ER 6 février 2015 16:32

                                                                                          je te plains pour ta mère, son cas est malheureusement désespéré !!!


                                                                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 février 2015 20:57

                                                                                          A Bertrand, on n’est plus dans l’Obscurantisme de l’Antiquité ou du Moyen-Age...


                                                                                          Définition de Wiki :
                                                                                          « Le terme obscurantiste est exclusivement péjoratif. Un obscurantiste prône et défend une attitude de négation du savoir. Il refuse de reconnaître pour vraies des choses démontrées. Il pose des restrictions dans la diffusion de connaissances. Il est contre la propagation de nouvelles théories.

                                                                                          L’obscurantiste n’agit pas au hasard : il vit pour retrouver des temps passés »


                                                                                          On peut vivre aujourd’hui sans religion (religion = bourrage de crâne et source de conflits politico-religieux). On peut vivre aussi sans adorer un dieu virtuel ou imaginaire et appeler les choses réelles par leur nom du genre « Univers » et « Nature », sans se prosterner en direction de lieux dits « saints », ou faire des prières ou offrandes devant des statues ou autres artifices religieux...

                                                                                          Enseignons plutôt aux humains, de vraies valeurs...

                                                                                          L’athéisme positif :

                                                                                          « L’athéisme »actif« ou »militant« mène un combat, non pas au nom de la croyance en »non-Dieu« , mais pour d’autres objectifs, idéaux, voire croyances qui ont des formulations positives.

                                                                                          Exemples parmi ceux que l’on rencontre le plus souvent :

                                                                                          • réduire l’influence des religions sur l’Etat, sur l’éducation,
                                                                                          • dénoncer les méfaits des sectes et des religions,
                                                                                          • faire respecter les principes de la laïcité,
                                                                                          • défendre les droits de l’homme,
                                                                                          • essayer de développer l’esprit critique, la libre-pensée chez les croyants,
                                                                                          • montrer que l’on peut vivre très bien sans Dieu,
                                                                                          • promouvoir des philosophies athées ou pour lesquelles l’existence Dieu n’est pas nécessaire : humanisme, épicurisme, existentialisme… »

                                                                                          • smilodon smilodon 5 février 2015 20:58

                                                                                            @ l’auteur : Tout n’est question que de temps et de « rapports » démographiques !..... Les plus nombreux sont les plus forts, et les plus forts commandent !... C’est ainsi !... D’autant plus dans une Démocratie Républicaine (moins dans une République Démocratique), telle que la France !...Le jour où les électeurs musulmans seront plus nombreux que tous les autres réunis, un gouvernement élu au suffrage universel, ne pourra pas l’ignorer, même si « non musulman » !... La Gauche compte beaucoup sur cet électorat, depuis longtemps.... Mais la « gauche » comme la « droite » « classiques », et les extrêmes tout pareil, se feront un jour doubler par un parti moins « laïc », c’est une évidence « mathématique » !.... Houellebecq le voit pour 2022..... Ce sra peut-être 2027 ou 2032, ou après !... Mais ce jour arrivera, c’est « démographique » !.....Et c’est rien d’autre. Rien ne sert de se crêper le chignon et de se traiter de tous les noms !... Mathématiquement l’équation est déjà résolue. Aucune haine ni islamophobie dans mes propos. Un simple constat. Et après tout, serons-nous plus malheureux après ??.... C’est même pas certain !....Pas les hommes en tout cas !... Allez, ne vous inquiétez pas trop....... Avec un peu de chance, on ne sera plus de ce monde, ni vous ni moi...... Adishatz.


                                                                                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 février 2015 23:13
                                                                                              USA : Lanceurs d’alerte coupables ou héros 2014 Documentaire :


                                                                                              • smilodon smilodon 6 février 2015 15:01

                                                                                                C’est au coeur d’une France encore « profonde » que les « djiadistes » devraient frapper !... Il existe encore, de-ci de-là des endroits dans ce pays, qui ne sont pas encore confrontés au dilemme « construire une mosquée » ou non !!... Ils sont de plus en pus rares, mais en 2015, ils existent encore un peu !.... Des petits morceaux de ce pays d’avant 1960 !.. Il en reste !... Ce qu’on appelle « France Profonde » car pas encore « envahie » !.... Au niveau « électorale » cette « France-là » est insignifiante..... Il y a même fort à parier, que ces endroits « disparates » ne représentent à terme, les derniers lieux pour les réfugiés « nationalistes », c’est-à-dire « résistants » !..... Pas grave !... On s’est dèjà reconstruits à partir de rien, en 40 pour la dernière fois !... On se reconstruira encore après !... C’est dans nos gênes !...Les églises de nos ancêtres resteront debout, bien après la construction de la 200.000 ème mosquée !... Ce pays est nôtre !... Nos églises et nos monuments aux morts seront reconstruits !.... Nos « calvaires » aussi, à chaque gros carrefour de nos campagnes !.... Le cochon est plus fort que le mouton !.....Et le voile ne pourra jamais nous museler, ni nous aveugler !... Ce pays était celui de nos ancêtres.. Ils nous l’ont légué !... Il reste le nôtre, n’en déplaise à nos « chefs » !.......Cette France est la mienne !... C’est ma 2ème mère !...... J’y tiens, comme à la première !.....Adishatz.


                                                                                                • smilodon smilodon 6 février 2015 15:37

                                                                                                  De nos jours (nouveaux) on entend dire partout que la france est depuis toujours un pays d’immigration !... Ca me fait marrer un peu, même beaucoup !... Si nos amis « immigrés » sont chez nous depuis si longtemps, (’voire depuis les gaulois eux-mêmes), citez-moi donc une marque de bagnole ou de cafetière (ou autre), algérienne, marocaine, tunisienne ??? Une seule !.... Vous voyez pas !.. Moi non plus !.....Adishatz..Et ....CQFD !......Ici, y’avait RENAULT, SIMCA, PEUGEOT, CITROEN, FACEL VEGA, VOISIN, BUGATTI, etc.... MOULINEX, ou MIGNON, ou autres !... Ils nous ont apportés quoi les « arabes » ??.. Sinon leurs bras et leurs grands-mères ??!!.. Dites-moi !.....Adishatz... Soyons « réalistes » !... ENFIN !.... Bye....


                                                                                                  • MisterMarko 7 février 2015 06:16

                                                                                                    Z’êtes chou.

                                                                                                    Pendant ce temps-là, les chintoks gangrènent tous nos bars tabac avec des vendeurs qui jactent pas un mot de français.
                                                                                                    Y’a des salons de massage avec des devantures cheloues qui fleurissent à chaque coin de rue.
                                                                                                    Votre copine préfère vous quitter pour l’petit gras aux yeux bridés qui a fait fortune dans la vente de sacs à main.
                                                                                                    Vous avez pas remarqué ces niakoués aux allures de boat people qui défilent tous en Merko avec leur regard de merlan frit ?
                                                                                                    Et ce nain en costume 5 pièces qui vient un matin vous faire comprendre avec le langage des cils que votre chef, et bien maintenant c’est lui. Et que votre nouvelle copine, et bien c’est la sienne. Allez hop’eu, au boulot.
                                                                                                    Et ces sages là, avec leur théorie bouddhiste à la con et leur 2, 3 mouvements de tchikonk mes fesses.. Vivez le moment présent qu’ils disent : pendant qu’on vous n*que par derrière, oui !
                                                                                                    Et tous ceux qui s’installent dans les villages avec leur traiteur à la con, et leur micro-onde déglingué des années 80 qui atomise des soupes de 3 semaines qu’ils ont préparées en se curant le nez ; faudra penser à vérifier s’il n’y a pas une touffe de poils qui flotte.

                                                                                                    Et c’est quoi, 3 ou 4 barbus qui vous obsèdent ? Toutes ces années à éplucher des sites, à mater des vidéos de 32H d’Asselineau, à élaborer des thèses géopolitiques tellement élaborées que vous avez même pas vu qu’un clandé s’était installé dans votre salle de bain.

                                                                                                    C’est beau de voir des fanatiques barbus partout.
                                                                                                    Maintenant, passez aux choses sérieuses.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité