• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la religion justifie et cautionne la guerre...

Quand la religion justifie et cautionne la guerre...

JPEG

Nous savons les guerres saintes d'autrefois, nous connaissons les croisades menées par la chrétienté, des guerres impitoyables lancées au nom de la religion.. "guerres saintes, guerres sournoises qui n'osent pas dire leur nom...", comme l'écrit et le chante si bien Brassens.

Et voilà que surgissent de nouvelles guerres qui se parent encore d'auréoles de sainteté...

Nous avons vu et nous voyons encore les horreurs du Djihad, des meurtres, des attentats indignes qui touchent le plus souvent des innocents.

Et voici "la guerre sainte" de Poutine ! Une guerre qui n'ose pas dire son nom ! puisque Poutine refuse lui-même d'employer le mot "guerre" pour son "opération spéciale"...

Que c'est joliment dit ! Une façon d'édulcorer les réalités terrifiantes de la guerre : les bombes qui fusent, les bombes qui tuent des civils, des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards... des destructions massives, des populations qui se terrent, qui fuient, qui connaissent la terreur, le froid, la faim, le dénuement et le désespoir...

Et la religion vient même cautionner cette guerre impitoyable contre un pays souverain...

Le religion se fait encore une fois complice des horreurs de la guerre.

 

Le Patriarche Kirill est le patron de l’église orthodoxe à Moscou. Avec son homologue de Constantinople (autrement dit Istanbul), c’est la plus haute autorité de cette branche de la chrétienté.

Il a notamment déclaré : "Nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique..."

Scandaleux ! Est-ce que les bombes et les missiles qui tombent sur les Ukrainiens sont métaphysiques ?

 

Kirill, 75 ans, est d'ailleurs un personnage controversé et l’un des plus fidèles soutiens de Vladimir Poutine, qui s’est progressivement rapproché du clergé.

Kirill est lui-même un ancien espion du KGB dans les années 70, et il est connu pour son amour des voitures et des montres de luxe.

Un homme d'église ancien espion du KGB ! Quelle référence ! Un homme d'église qui a une passion pour le luxe ! Quelle abnégation !

Un oligarque en soutane... qui fait penser à un mafieux ! Une religion à la dérive, encore !

 

Ce qu’il proclame dans ses sermons, depuis le début de la guerre, est proprement scandaleux !

"Kirill ne se contente pas de justifier l’agression russe, qu’il présente comme une défense de la région du Donbass agressé. Il ne se contente pas d’affirmer avec Poutine que les nations russe, ukrainienne et biélorusse n’en forment qu’une.

 Il parle d’une lutte du Bien contre le Mal. Où le Bien, c’est la Russie. Et le Mal, c’est l’Occident décadent.

 

L’Occident qui s’incarne, selon lui, dans les "gay prides". Un sujet emblématique pour lui.

Pour Kirill, ce qui se joue dans cette guerre, c’est "le Salut de l’Homme, sa place à côté de Dieu le Sauveur"."

Pas moins !

Quelle prétention ! Quel manichéisme ! Qui peut y croire ?

Un fanatisme religieux qui revient en force... une folie dévastatrice qui s'empare du monde...

 

"​​​​​​Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre est un fanatique..." Voltaire

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/04/quand-la-religion-justifie-et-cautionne-la-guerre.html

 

Source :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-monde-d-apres/le-monde-d-apres-de-jean-marc-four-du-lundi-14-mars-2022


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

224 réactions à cet article    


  • armand 6 avril 2022 18:32

    La bible est emplie de combats très meurtriers.


    • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 18:42

      @armand

      Les guerres les plus assassines n’ont pas été des guerres de religion. La première guerre mondiale est une guerre de religion ? La deuxième guerre mondiale est une guerre de religion ? La guerre en Irak est une guerre de religion ? Au Vietnam ? Non, pas plus que la guerre en Ukraine qui n’est pas une guerre de religion non plus. 


    • armand 6 avril 2022 18:59

      @Joséphine
      lisez la bible c’est bourré de massacres et c’était bien avant nos petites guerres.


    • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 19:21

      @armand

      C’est bourré d’amour aussi ! Je crois que vous parlez de l’Ancien Testament protestant qui est très différent du Nouveau Testament. 


    • Fergus Fergus 6 avril 2022 19:35

      Bonsoir, Joséphine

      Vous oubliez un élément important : à l’époque des guerres de religion d’autrefois, les populations étaient sans commune mesure avec celles d’aujourd’hui.
      A toutes fins utiles, je vous informe que l’ensemble de la population européenne ne dépassait pas 25 millions d’habitants à l’époque de Charlemagne.
      Aujourd’hui, le continent compte 750 millions d’habitants !
      Et ne parlons même pas des armements !!!


    • Pascal L 6 avril 2022 19:42

      @armand
      Bien sûr que la Bible est empli de récits de combats et de guerre, mais ce n’est que la nature humaine. Vouloir la cacher, c’est se placer au-dessus de Dieu. La Bible parle beaucoup des hommes et un peu de Dieu. Les Hébreux priaient un Dieu de justice qui récompense et qui punit, à la fois les hébreux et leurs ennemis. Progressivement, cette vision s’est transformée pour ne montrer plus qu’un Dieu qui aime l’humanité jusqu’à en mourir.
      Dieu nous propose un salut après la mort qui passe par l’acceptation de cet amour. Ceux qui pratiquent la guerre et développent la haine auront beaucoup de mal à accepter cet amour et peu y arriveront. Nous sommes complètement responsable de ce qui arrivera alors car Dieu ne forcera personne. Quand nous voyons les difficultés que nous pouvons avoir à reconnaître nos erreurs... L’orgueil, la convoitise et le mensonge ne serviront à rien.


    • rosemar rosemar 6 avril 2022 19:46

      @Fergus

      Evidemment, les armes étaient moins destructrices : en Ukraine, des bombes, des missiles hypersoniques, des mines, l’aviation qui pilonne, etc.


    • rosemar rosemar 6 avril 2022 19:47

      @Joséphine

      Vous minimisez le nombre de victimes de cette guerre ? C’est honteux...


    • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 20:21

      @rosemar

      Où est-ce que j’ai minimisé le nombre de morts ? Vous pouvez me montrer la phrase où je minimise je vous prie ? Vous le faites exprès ou vous êtes de mauvaise foi ? Je connais déjà la réponse, je penche pour la mauvaise foi. Petite prof de l’éduc-naze, vous êtes à l’image de la nullité. 


    • Jean Keim Jean Keim 7 avril 2022 09:03

      @Joséphine

      Remplacer ‘’religion’’ par ‘’idéologie’’ et vous verrez que ça colle très bien.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 avril 2022 14:16

      @Jean Keim
      Exact. Cela fait partie des utopies idéologiques auxquelles il faut observer pour prendre du recul et comprendre les risques.. 


    • Abolab 7 avril 2022 15:06

      @rosemar

      Que vous évoque le fait que des prêtres ukrainiens ont exhumé des soldats SS pour les bénir et que leurs cercueils étaient portés par des ukrainiens revêtant des costumes militaires nazis de la Seconde Guerre Mondiale ?
      321622.p.jpg (700×447) (pravoslavie.ru)


    • Abolab 7 avril 2022 15:46

      @Dartagnan
      Non, il ne s’agit pas de photoshop. La cérémonie a également été filmée et documentée par des journalistes...

      Des cérémonies de sanctification de soldats SS ont été réalisées par des prêtres en Ukraine et des ukrainiens habillés en nazis...

      Que faut-il de plus pour montrer que l’Ukraine, après le coup d’état de 2014, a sombré dans la banalisation du nazisme ?


    • JulietFox 7 avril 2022 17:00

      @armand
      Le sabre et le goupillon ont toujours fait bon ménage.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 avril 2022 18:42

      Ah ben oui rosemar, on ne vous dira pas à la radio ou la tv française que c’est une histoire juive d’origine Khazars, d’où la réaction des orthodoxes ^^


      • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 19:25

        @bouffon(s) du roi

        C’est bel et bien un juif , Zelenski, qui veut trainer de force toute l’Europe dans un conflit généralisé. Ce qui me fait marrer c’est que des gens comme Rosemar ne parlaient jamais de l’Ukraine il y’a deux mois. Elle ne savait même pas situer le Donbass sur une carte il y’a deux mois ! 


      • rosemar rosemar 6 avril 2022 19:49

        @Joséphine

        Vous qui savez tout, vous n’êtes même pas capable de voir la différence entre cette guerre, et les guerres de religion d’autrefois...


      • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 20:22

        @rosemar

        Mais qu’est qu’elle raconte ! De quoi parez vous ? C’est pas possible autant de sénilité ! 


      • rosemar rosemar 6 avril 2022 21:36

        @Joséphine

        Arrêtez de brailler ! Les insultes ne sont pas des arguments...


      • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 21:48

        @rosemar

        Et vous, quand vous transformez tout ce que j’écris pour me dire que je suis « honteuse », c’est quoi si ce n’est un procédé malhonnête ? Vous voulez une insulte, je vais vous en dire une : Connasse ! Voilà, ça c’est une insulte ! Et elle vous va bien. Virez moi je m’en fous de vos article de débile mentale ! 


      • V_Parlier V_Parlier 6 avril 2022 21:52

        @rosemar
        Jusqu’ici vos articles n’étaient que bêtes répétitions du mainstream euro-atlantiste. Aujourd’hui avec ce torchon vous descendez dans la pourriture infâme en reprenant ces calomnies méprisables bien particulières et bien choisies.


      • @rosemar
        "Vous qui savez tout, vous n’êtes même pas capable de voir la différence entre cette guerre, et les guerres de religion d’autrefois...

        « 

        Tu te fais rabrouer , mais tu te relis de temps à autre ?
        Ce n’est pas du tout ici un conflit religieux , nous en sommes à des lustres, ce n’est meme pas non plus un conflit »ethnique" dans tous les sens du terme.
         
        Rhalala il te faut absolument ecouter Vladimir Federowsky et / ou te payer son dernier bouquin qui va sortir exeptionnelement en avance...
        Tu vois qui c’est au moins vu le calibre du bonhomme c’et un incontournable en la matiere.
        Eh bien lui ses parent sa mere etais Russe et son pere Ukrainien, ca te causes la ?
        Avant que cela dégénere (avec le Dombass que tu veut resolument ignorer) tu avias des deux cotés ukrainien ET russe énormément de cousins, freres soeurs , oncles , amis etc... des deux cotés dans les deux pays.
         
        Peut etrequ’un jour tu desirera approfondir un peu arreter de repeter en bloucle BFM tv et ce que t racontent les medias affilies occidentaux...
         
        Il y a encore quelques jours on te donnais ici Orban battu à plates coutures non ?
        T’a vu le score d’Orban ?
        53.5% c’est carrément un plébicite, c’est un peu le meme principe pour t’expliquer que celui de l’Allemagne, tu a souvent vu le parti d’A Merkel (seul) qui fais 53.5% sans coaltion ?...

        Faut arreter 5 mn et stp, ne me dis pas que je suis insultant ou méprisant hein, te causes de faits factuels point apres tu en fera ce que tu en voudra.


      • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 21:55

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        C’est peut être la femme du Panda ? 


      • @rosemar
        Ah oui pour ceci
        « L’Occident qui s’incarne, selon lui, dans les »gay prides« . Un sujet emblématique pour lui. »

        Ben t’a regardé cette scandaleuse fete effectuée par l’Elysée et Monarc....
        La.... il est difficile de lui donner tord avfec ce genres d’exemples.
         
        Le poisson pourris toujours par la tete
        Proverbe Chinois repris par Mao Tsé Tung autrefois


      • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 22:11

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        9704894.image (1280×720) (rts.ch)


      • @Joséphine
        « ...Vous voulez une insulte, je vais vous en dire une : Connasse !... »
         smiley smiley smiley
         
        Tu sais parfois autant avec certains tu peut t’enerver et cela peut avoir un impact , autant avec d’autres bah..... c’est un peu désespéré...
         
        Tu aura autant de chances de pourvoir causer de géopolitique un peu profonde ou de science avec Rosemar que si toi (ou elle) voulais me faire devenir un kador en orthographe ou en rédaction  smiley smiley
         
        Qd ca veut pas... ca veut pas.. avec ou sans la chlag ^^

        Par contre ou je m’intorroge le plus ?
        C’est cet entetement manifeste et répété à vouloir partir sur des sujets que visiblement Rosemar ne maitrise absolument pas, ne veut pas du tout la rabaisser lorsque je dis cela bien au contraire , mais chacun ses compétances et surtout centres d’interets
        Un peu comme si je voulais faire un article sur les bouquins sortis cette année au fémina ou autre prix...
        J’aurai l’air ridicule, causer de foot idem.

        Ou le rapprochement du Panda et la politique c’est un peu pareil vu que tu en fais l’analogie
        Loin de moi l’idée d’etre un(e) specialiste pour aborder un sujet, mais flute quoi ...
        on peut a minima tenter d’ecouter et SURTOUT de TENTER de comprendre via divers sons de cloches, sinon on part dans l’arbitraire des heures sombres du procès Stalinien.


      • @Joséphine
        « https://www.rts.ch/2018/07/10/10/29/9704894.image?w=1280&h=720 »
         
        Ben ouais ce que je disais juste au dessus  smiley
        Meme les Suisses visiblment ? (RTS.CH) nous prennent pour des cons/abrutis/dégénérés et j’en passe ... avec ce genres de comment dire.... joyeusetés (lol)
         
        Alors forcément quoi smiley


      • rosemar rosemar 6 avril 2022 22:38

        @Joséphine

        Ces insultes vous discréditent : mais en avez-vous conscience ?


      • rosemar rosemar 6 avril 2022 22:39

        @V_Parlier

        C’est une argumentation ?


      • @rosemar

        @Joséphine

        Ces insultes vous discréditent : mais en avez-vous conscience ?

        Un jour Einstein un peu enervé aissi a déclaré, je cite à peu pres dans l’idée
         
        J’ai des doutes concernant que l’univers puisse etre infini,
        la betise humaine je n’ai désormais plus aucun doute 



      • V_Parlier V_Parlier 6 avril 2022 22:50

        @rosemar
        C’est ce que vous voulez. Dans la déclaration du patriarche Cyrille il n’y a pas de « guerre sainte » ni d’appel à l’opération militaire. Vous avez été fouiller dans le caca des pondeurs d’articles (qui se targuent parfois même d’être dans la « presse chrétienne ») qui non seulement extraient des mots (même plus des phrases) de leur contexte mais aussi en inventent ! Et comme je les ai déjà lues, ces productions pourries, je vois bien où vous allez prendre vos sources.


      • JC_Lavau JC_Lavau 6 avril 2022 22:57

        @rosemar. On cherche en vain ce qui pourrait te re-créditer, toi.


      • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 23:15

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

         smiley Oui, même les suisses se demandent ce qu’il se passe en Fronsse !


      • rosemar rosemar 6 avril 2022 23:34

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        En effet, ne jamais sous-estimer la bêtise humaine... le bellicisme est de nouveau en vogue...


      • Joséphine Joséphine 7 avril 2022 00:02

        @CYRUS

        Merci Cyrus ! 


      • troletbuse troletbuse 7 avril 2022 00:35

        @rosemar
        Bientôt, le deep state va tomber pourri des pieds à la tête et vous avec Rosemar. ainsi que votre ami Fergus. Ne perdez-vous pas la foi en les mondiafistes (la y’a pas de faute) en ce moment ? Bien que chaque soir, vous alliez vous ressourcer sur BFMerde ou autres merdias menteurs. Malheureusement pour vous, ils tomberont également comme Le Poudré. Et j’espère qu’il vous restera un peu d’honneur pour disparaître du site.  smiley 


      • Pauline pas Bismutée 7 avril 2022 07:33

        @Joséphine

        ’C’est bel et bien un juif , Zelenski, qui veut trainer de force toute l’Europe dans un conflit généralisé’
        Zemmour aussi est juif !


      • chantecler chantecler 7 avril 2022 07:58

        @Pauline pas Bismutée
        Oui, mais Zelenski est antirusse .
        Zemmour est anti arabe .
        Et dans notre pays il y a de quoi faire avec tous ces estrangers et gens pas comme nous ..
        Inutile d’envoyer des observateurs en Ukraine , pour savoir comment s’y prendre pour participer à de gentils massacres ....
        Perso , j’hésite ...
        D’autant que je suis énervé , frustré , hargneux et qu’il me va falloir trouver rapidement à me défouler .
        L’idéal serait un candidat Zeze qui combinerait toutes les possibilités d’enfin se libérer de nos pulsions .
        La France au Français , merde !
        On serait enfin heureux de pouvoir nous re trouver entre nous et de dialoguer gentiment , comme sur ce site .


      • mmbbb 7 avril 2022 08:50

        @rosemar Bush avait définit aussi le camp du bien et le camp du mal 
        Les US ont mené des guerres inities par les faucons , Ceux ci sont souvent des évangéliques qui ont une vocation messianique 
        Les USA et nous , n avons jamais ete condamné pour crime de guerre 
        les 500 000 irakiens enfants vieillards morts par l embargo dont Albright a evoque la raison d etat 
        Quant a nous , en Algérie , la France avait avancé « la pacification » 

        les occidents sont assez cynique de vouloir donner des lecons de morales 
        La guerre c est sale !! 


      • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:13

        @CYRUS

        L’occupant ukrainien ? Dans son propre pays ?


      • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:28

        @Joséphine

        Mais quel raffinement et quelle imagination dans l’insulte ! Vous en avez conscience ?


      • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:47

        @V_Parlier

        Je vous invite à découvrir le discours de Kirill :

        https://legrandcontinent.eu/fr/2022/03/07/la-guerre-sainte-de-poutine/

        Bonne lecture !


      • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:52

        @V_Parlier

        « Tout cela dit, nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique. Je sais comment, malheureusement, les orthodoxes, les croyants, choisissant dans cette guerre la voie de la moindre résistance, ne réfléchissent pas à tout ce sur quoi nous réfléchissons aujourd’hui, mais suivent docilement la voie qui leur est indiquée par les pouvoirs en place. »



      • JulietFox 7 avril 2022 17:01

        @CYRUS

        Que la division Azov ait des relents nazis, ne fait pas les ukrainiens dans leur ensemble des nazis.


      • V_Parlier V_Parlier 7 avril 2022 22:49

        @rosemar
        « Je vous invite à découvrir le discours de Kirill »
        => Il est bien tel que je le connais. Ce que vous rabâchez ne vient que des commentaires pourris insérés, pondus par un dégénéré façon BHL qui ne supporte pas qu’un chef religieux ne soit pas soumis au politiquement correct de l’occident en pleine décadence (et aligné sur la ligne politique de l’OTAN).

        Et ceci n’est pas de la propagande du Kremlin mais un simple constat : "Mais nous savons que ce printemps est assombri par de graves événements liés à la détérioration de la situation politique dans le Donbass, presque le début des hostilités. Je voudrais dire quelque chose à ce sujet. Depuis huit ans, on tente de détruire ce qui existe dans le Donbass".https://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP ça dure bien depuis 8 ans)


      • V_Parlier V_Parlier 7 avril 2022 22:51

        @rosemar
        « Tout cela dit, nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique. Je sais comment, malheureusement, les orthodoxes, les croyants, choisissant dans cette guerre la voie de la moindre résistance, ne réfléchissent pas à tout ce sur quoi nous réfléchissons aujourd’hui, mais suivent docilement la voie qui leur est indiquée par les pouvoirs en place. »
        Et alors ? Si c’est choquant dites au moins pourquoi, j’attends...


      • V_Parlier V_Parlier 7 avril 2022 22:54

        @V_Parlier
        (« nous » = les orthodoxes, mais c’est d’un trop haut niveau pour vous, laissez tomber).


      • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:00

        @CYRUS

        @rosemar


        malgres tes article journalier , pas un seul pour denoncer les crime de guere de l’ocupant ukrainien ...


        Forcément, le Donbass est en Ukraine. Je suis à une excellente place pour le savoir, j’y ai vécu. Faut réviser sa géographie, au lieu de remettre en question les frontières, sinon, c’est reparti comme en 14.

        Oui, je sais, remettre en question les frontières, c’est ce que fait VP. 


      • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 23:49

        @CYRUS

        @rosemar

        La rus de kiev est le berceau de la russie , forcé a demenager sous les invasion au sud des turquo/mongol tatar et l’ ouest devant les tribu polonaise et germanique .

        l’ ukraine est bien un envahiseur .

         ???
        Effectivement, la bêtise humaine est infinie. CQFD.


      • Albert123 6 avril 2022 18:50

        « Quelle prétention ! Quel manichéisme ! Qui peut y croire ? »

        niveau prétention et manichéisme les ukro covidistes sont indépassables.

        « Un fanatisme religieux qui revient en force... une folie dévastatrice qui s’empare du monde... »

        niveau fanatisme et folie dévastatrice ils sont également imbattables.

        « le Mal, c’est l’Occident décadent. »

        on ne peut lui donner tord à ce niveau là, les occidentaux sont devenus, pour une majorité, des déchets.




        • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 19:27

          @Albert123

          Cher Albert,

          Prions Saint Pfizer pour qu’il fasse du « bon boulot » ! 


        • Albert123 6 avril 2022 19:44

          @Joséphine

          non je ne souhaite pas la mort des gens, bien au contraire, mais c’est bien l’état de mort cérébrale d’une majorité d’occidentaux qui pose problème.

          la viande hachée contaminée de l’industrie alimentaire est intellectuellement plus productive que l’occidental moyen désormais.


        • rosemar rosemar 6 avril 2022 19:51

          @Albert123

          Kirill est un oligarque bourré de fric, et vous gobez tout ce qu’il dit !


        • Albert123 6 avril 2022 20:44

          @rosemar

          Cessez de répondre comme un robot interchangeable, je me contrefout de kirill,

          vous cherchez encore un bouc émissaire situé a des centaines de kilomètres pour ne pas avoir a vous remettre en question, vous et votre lecture puérile du monde qui fait abstraction de vos propres intérêts pour leur préférer une lecture biaisée qui sert des gens qui sont déjà entrain de mettre en oeuvre la destruction de votre propre environnement de travail.


        • Pie 3,14 6 avril 2022 21:00

          @Albert123
          « Ukro covidistes »...quelle inventivité !!

          Pour le reste, on navigue dans le pathologique.


        • @rosemar
          Si on cause des oligaches bourrés de fric alors te conseilles plutot B Arnaud, c’est un autre registre
          Le wiki cela te va ? ou c’st complotiste aussi ?
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde

          Il est ou ton Kirill danns le tableau ?

          T’a vu ou sonts les Francais supers riches depuis monarc ?
          2020, 2021, 2022
          En deuxieme position pour un si petit pays

          Et ici dans le classement de chez Forbes (les 20 ers)
          T’a la Bettencourt qui est en 10 eme position en prime.
           
          https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-2021-des-milliardaires-lincroyable-annee-de-tous-les-records-pour-jeff-bezos-elon-musk-bernard-arnault/
           
          Comment il dis ton ami déja ?
          les winners et ceux qui ne sonts rien dans les gares smiley
          Ben ca va sous Monarc, les affaires soints plus que juteuses (t’a le tableau recapitulatif de l’avant Monarc)
           
          Alors tu disais quoi déja a propos de Kirill

          l’oligache bourré de fric  ?
           
          Un autre proverbe s’impose ...
           
          Commence par enlever la poutre dans tes yeux avant de vouloir regarder la brindille chez le voisin
           
          Et surtout dans quelques jours, ne te trompes pas... le buelletin...
          M A C R O N < C’est celui ci qu’il te faut mettre dans l’urinoir ,
          oups.... dans l’urne (te concernant) je voulais dire... en pensant particulierement à la suppression de l’ISF et des 5 € d’apls aus sans dents tu sais les merdes qui ne sont rien .... que tu méprises peut etre autant ? que le maitre des horloges qui lui l’a démontré ....


        • @Pie 3,14

          « Ukro covidistes »...quelle inventivité !!

          Pour le reste, on navigue dans le pathologique.

          C’est preque aussi bô que du nonos ou du pemile ce genres de réparties,
          une larme coule sur ma joue gauche.... c’est dire ^^


        • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:15

          @Albert123

          Un manichéisme simpliste, donc forcément faux...


        • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:02

          @Pie 3,14

          « Ukro covidistes »...quelle inventivité !!

          Oui, ça rappelle les délires des années 30 avec les « trotsko-fascistes » (sic)


        • Fergus Fergus 6 avril 2022 19:27

          Bonsoir, rosemar

          Vous avez oublié un élément important : le très religieux Poutine et le très mafieux Kirill ne supportent pas la schisme en cours entre l’église orthodoxe russe et des milliers de paroisses de orthodoxes ukrainiennes qui refusent l’allégeance au patriarcat de Moscou.


          • Cartman Cartman 6 avril 2022 20:04

            @Fergus
            Ce n’est pas si simple. Il y a eu après la reconnaissance du PHANAR deux églises Ukrainiennes, une considérée « chismatique » et l’autre, qui est restée sans changement. Pour comprendre le mécanisme d’autocéphalie dans l’Eglise Orthodoxe, vous devriez étudier un peux le problème, c’est une histoire qui date quand même de 1500 ans et qui n’est pas si simple à comprendre. Pour résumer : en Orthodoxie il n’y a pas de système piramidal avec un « pape » au dessus. Il peux y avoir des mécanismes d’autocéphalies, motivés parfois par diverses raisons. Chipre fut la première autocéphalie, en 431. C’est donc un processus pour le peux habituel. 


          • sylvain sylvain 6 avril 2022 20:38

            @Fergus
            Vous essayez de compliquer une question très simple en réalité .Pour comprendre ce qui se passe, nul besoin de revenir au chisme chipriote de 431, ni de connaitre les arcanes de l’histoire orthodoxe .
            On parle de compromission avec le pouvoir, de fonctionnement mafieux, de propagande ...et fergus précise que le chef de l’église moscovite doit pas être content d’avoir perdu une partie de son territoire, un peu comme poutine quoi

            Le mécanisme d’autocéphalie ne changera que les détails , pas le fond du problème


          • Fergus Fergus 6 avril 2022 20:52

            Bonsoir, sylvain

            C’est exactement cela. Je précise que votre commentaire était adressé à cartman.


          • Cartman Cartman 7 avril 2022 07:18

            @sylvain
            C’est comique de voir à quel point aujourd’hui, tout le monde s’improvise spécialiste en toutes les matières, croyant qu’il est important de donner son petit commentaire partout et sur tout. L’Église de Chypre s’est auto-déterminée autonome, cela a été accepté peux de temps après, il ne s’agit pas d’un schisme. Le mécanisme d’autocéphalie en orthodoxie est normal, c’est un mécanisme habituel d’un peuple et de sa détermination de paroisses mais ce il n’est pas spécialement rapide. Il existe en fait 3 églises orthodoxe diferentes en Ukraine, dont une qui dépend du Patriarcat de Moscou. Je dit donc que ce n’est pas si simple que vous le dites car tous les ukrainiens ne se sentent pas spécialement représentés par cette église considérée comme schismatique pour l’instant, malgré le fait que le processus soit normal. Il y a donc, en effet beaucoup d’Ukrainiens qui allaient dans une paroisse rattachée à Moscou avant février 2022. Si on commence à parler de tous les problèmes de nationalisme et politiques en général qui sont le moteur de cette tentative d’autocéphalie, du type de christianisme appelé orthodoxe pour comprendre les mentalités slaves et leur de complexification face au nationalisme, oui, c’est compliqué. De plus, en Orthodoxie, le « territoire » est traditionnellement limité par rapport aux différents synodes locaux, ce qui n’empêche pas les églises orthodoxes de se trouver dans le monde entier, dû au peuple orthodoxe en « exil ». Votre assertion n’a donc aucun sens. Le patriarche orthodoxe n’est pas un pape et à un devoir d’humilité, il ne cherche pas à conquérir du territoire.


          • Cartman Cartman 7 avril 2022 07:22

            @Fergus 
            Je dit que ce n’est pas si simple que vous le dites car tous les ukrainiens ne se sentent pas spécialement représentés par cette église considérée comme schismatique pour l’instant, malgré le fait que le processus soit normal. Il y a donc, en effet beaucoup d’Ukrainiens qui allaient dans une paroisse rattachée à Moscou avant février 2022. Si on commence à parler de tous les problèmes de nationalisme et politiques en général qui sont le moteur de cette tentative d’autocéphalie, du type de christianisme appelé orthodoxe pour comprendre les mentalités slaves et leur de complexification face au nationalisme, oui, c’est compliqué. De plus, en Orthodoxie, le « territoire » est traditionnellement limité par rapport aux différents synodes locaux, ce qui n’empêche pas les églises orthodoxes de se trouver dans le monde entier, dû au peuple orthodoxe en « exil ». Votre assertion n’a donc aucun sens. Le patriarche orthodoxe n’est pas un pape et à un devoir d’humilité, il ne cherche pas à conquérir du territoire.


          • troletbuse troletbuse 6 avril 2022 19:49

            https://crowdbunker.com/v/c3wx21xmaE

            On y parle de Fauci, Daszak et de Melenchon de religion franc-maçonne


            • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 20:52

              @troletbuse

              J’imagine Mélenchon avec son petit tablier et son équerre maçonnique, ça doit bien lui aller ! 


            • SilentArrow 7 avril 2022 04:16

              @Joséphine

              J’imagine Mélenchon avec son petit tablier et son équerre maçonnique, ça doit bien lui aller ! 

              Bonjour
              Je doute qu’il ait jamais eu une vraie truelle en main ce parasite.

            • Valas Valas 7 avril 2022 11:37

              @Dartagnan
              Tiens un troll smiley


            • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:04

              @troletbuse
              Encore un machin de fachos.


            • sylvain sylvain 6 avril 2022 19:51

              Un homme d’église ancien espion du KGB ! Quelle référence ! Un homme d’église qui a une passion pour le luxe ! Quelle abnégation !

              Il doit galérer a rentrer dans sa ferrari avec un chapeau comme ça .Le poids de la tradition. Bon sinon c’est pas surprenant, la chine-russie envoie le paquet en ce moment sur « l’occident diabolique » .Le pape aimerait surement bien le suivre d’ailleurs, il a jamais été très IVG .

              Du coup on se retrouve drolement diabolisé, sachant que les muz sont aussi sur le créneau, que les femmes occidentales sont déja toutes des putes... Heureusement qu’eux c’est des génocidaires patriarcaux fascistes, sinon on pourrait dévelloper un complexe d’infériorité


              • Cartman Cartman 6 avril 2022 19:53

                Vous êtes totalement dans l’ignorance la plus profonde du thème que vous abordez. 
                Premièrement, la religion est la même en Ukraine et en Russie. Deuxièmement, les églises et monastères prient sans cesse pour la paix et l’arrêt de cette guerre immédiatement, dans les deux pays. Troisièmement, aussi bien la situation géopolitique que le fonctionnement de l’Église Orthodoxe vous échappe totalement, il faudrait une dizaine d’heures d’explication au moins pour que vous puissiez ne fut-ce qu’effleurer le sujet. 


                • sylvain sylvain 6 avril 2022 20:03

                  @Cartman
                  vous auriez pu résumer par un « t’es trop conne », c’est un peu long là.


                • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 20:51

                  @sylvain

                  Félicitations ! Très bon résumé, j’avoue. Pas mieux. 


                • sylvain sylvain 6 avril 2022 19:59

                  Un oligarque en soutane... qui fait penser à un mafieux ! Une religion à la dérive, encore !


                  Non, c’est une religion en pleine forme ça. Regardez les borgia, c’est pas du tout la fin de l’église !


                  • troletbuse troletbuse 6 avril 2022 21:30

                    Et voila ce que Rosemar soutient : les laboratoires ukronazis

                    https://crowdbunker.com/v/GvcDbfXnJ4


                    • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 21:58

                      @troletbuse

                      Salut Trollet, je viens de la traiter de connasse, je crois donc que je vais me faire virer... Cette rombière est insupportable de malhonnêteté je suis sortie de mes gonds. Je me demandais si c’était pas la femme du Panda, tu sais qu’il nous a fait un malaise chez Modératus ? 


                    • troletbuse troletbuse 7 avril 2022 00:40

                      @Joséphine
                      Je viens de la traiter de connasse


                      Conasse ! C’est encore trop gentil.  smiley



                      • Jonas Jonas 6 avril 2022 22:01

                        «  nous connaissons les croisades menées par la chrétienté, des guerres impitoyables lancées au nom de la religion.. »

                        En considérant les croisades comme des « guerres impitoyables lancées au nom de la religion », vous oubliez et dénigrez sciemment tous nos héros défenseurs de l’Europe et du christianisme comme Pelayo, Ramiro I, Afonso Henriques, Jean III Sobieski, Jean Hunyadi, les Papes Léon IV et Jean X, Skanderbeg, Mathurin Romegas, Don Juan d’Autriche, Jean de La Valette, Nikola Zrinski, Miklós Zrínyi...qui ont, au péril de leur vie et au prix de sacrifices de millions d’individus, sauvés l’Europe de la charia islamique en expulsant les musulmans hors du continent.

                        Sans les croisades Rosemar, vous porteriez probablement aujourd’hui le hijab, obligée de subir les coups de fouet de votre mari à la moindre incartade.


                        • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 22:07

                          @Jonas

                          Hou là là, c’est trop compliqué tout ça pour Rosemar. Tu croix vraiment qu’elle a entendu parler de Jan Sobiesky à l’éducation post-nationale en Ex-France ? Elle n’a pas la moindre idée de ce qu’a été l’acte héroïque de Sobiesky qui a sauvé l’Europe ! 


                        • @Joséphine
                          « Tu croix vraiment qu’elle a entendu »

                          Pour la ferrue en orthographe que tu es,
                          elle est magnifique dans son double sens involontaire (?),
                          on y est presque...
                          manque plus que la soutane et les oignons smiley


                        • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 23:09

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                          Lol ! La croix s’est immiscée comme pour lutter contre cette succube ukraino-atlantiste ! 


                        • Joséphine Joséphine 6 avril 2022 23:42

                          @CYRUS

                          C’est elle qui a commencé, c’est pas moi ! Pareil pour Pémile et Nono l’Otaniste, ce sont eux qui ont commencé. 


                        • pipiou2 7 avril 2022 00:09

                          @CYRUS
                          « c’ est bien un devoir de vigilance qui doit normalement etre la priorité d’ un prof »

                          Quelle cruche celui-là , on n’est pas à l’école ici, même si tu te crois en permanence dans la cour de récré.


                        • pipiou2 7 avril 2022 00:10

                          @Joséphine
                          « C’est elle qui a commencé, c’est pas moi ! »

                          Y a pas dire : y a du level là  smiley


                        • @Joséphine
                          ouff tu me rassure, pendant un moment j’ai cru que tu etais partie dans ta cuisine pour chercher les oignons et le capuchon et le reste du materiel ...
                          pour une tentative d’exorcisation du conformisme de la succube ukraino-atlantiste ! 

                          ^^
                           
                          Ne doutant pas de tes talents une option d’un élement moderne n’est pas à negliger qui ma foi je l’avoue n’est pas franchement dans le contexte historique...

                          Une caferiere modele geante 20 tasses moulinex
                          Ne lesines pas, comme la veuve nonos faut sortitr la Deutch qualität , la seance de désenvoutement va etre longue, tres longue...bref elle put durer au moins le temps d’une nuit au pole nord c’est dire....
                           
                          Simple : pour l’instant personne n’a brillament relevé le challenge avec succes meme infime ...
                          Pas reussi un erzats , une chtouillette, un peu qui est plus proche du rien que du peu si l’on devais le placer sur l’echelle du neant ^^
                          Pire que le compte en banque et le fond des poches d’un GJ le 16 du mois...
                          ou d’un orteil posé subrepticement sur le bas du podium ...
                          celui de bronze parce qu’on ne peut faire moins dans les JO sans risquer l’exclusion ou une discalifiction ...
                           
                          Bref c’est un peu comme si en gros tu desirais rouler à 30 kmh dans Paris,
                          t’a le pannau mais c’est la vitesse max .. pas la minimale !
                           
                          Defois tu va tellement lentement que lorsque tu dois déclarer un choc sur l’avant, le responsable juridique est celui de devant,car il a fini lui aussi par reculer smiley smiley
                           
                          La en ce moment ils pensent à tous les changer, c’est ca le progressime heureux
                           
                          Mettre d’immenses panneaux de limites de vitesse ou il est désormais ecris en gros non plus..30 Kmh
                          mais en vitesse relative cette fois liee a la popularité de la belle ...
                          Dernierement c’étais 2%, mon colis ah mazone n’est pas pret d’arriver ni mon plateau repas uber.... les vers aurons festoyé avant mon repas ...
                          et peut etre meme le cadavre du coursier ubérisé inconscient suivant la dalle des asticots suivant la distance du resto . smiley smiley


                        • @pipiou2
                          Y a pas dire : y a du level là 

                          C’est simple des qu’il y en a...
                          tu apparais miraculeusement de ta boite ... c’est dire  smiley
                           
                          Nonos et pipile participeraient bien aussi sauf que nonos il à eclusé les 2 cubis de prefontaine en promo chez niq cola ...deux pour le prix d’un
                          (enfin il en vois 4 vides à cette heure )
                          et est affallé au fond de la birouette .... avc la bande son du gvt qui tourne en boucle tu sais la meme que t’a à la casba
                          ’Vacciner proteges de la contamination et de la transmission« 
                          Avec la voix rassurante de tonton castanex qui lui fais ses stats sur son mini-tel
                          De temps a autre suivant l’humeur il se fais une version integrale de Veran à l’assemblée nationale.... du grand, que dis-je du somptueux
                           
                          Pipile lui est mis à l’amende par sa »colonelle" qui lui fais bouffer ses cachets ...
                          Puis lorsque ca fais pas effet assez viote elle chope le Meinkampf imprimé à Kiev version dorur or grand luxe edition completéeet revisitée posé sur la table de nuit et assene le grand coup medicinal....

                          Alors il en faut un ... le seul qui reste... toi ... ben ouais ....
                           
                          C’est pas le summum, ni la top qualité mais faute de grives on se contentera des restes smiley


                        • pipiou2 7 avril 2022 00:35

                          @CYRUS

                          Voici un petit extrait des agressions verbales de ta copine Joséphine envers Rosemar :
                          "Petite prof de l’éduc-naze, vous êtes à l’image de la nullité.

                          C’est pas possible autant de sénilité ! 

                          Vous voulez une insulte, je vais vous en dire une : Connasse ! Voilà, ça c’est une insulte ! Et elle vous va bien. Virez moi je m’en fous de vos article de débile mentale !"

                          Et toi, gros guignol intergalactique, tu viens défendre la pov’ Joseph-pas-fine avec cette remarque stupidantesque :
                          « c’ est assez edifiant sur la haine qui vampirise le camp du bien hypocrite »

                          Toi qui alimentes l’agressivité en permanence !!

                          Va vite me réciter 10 « paters » et 32 « avés » , champion du camp du mal smiley


                        • pipiou2 7 avril 2022 00:39

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                          Moi je suis le moto-crotte des baveux dans ton genre qui vous défoulez sur le dos des autres à minuit passés.

                          Tellement à court d’arguments que vous vomissez votre rancoeur sur ce site.

                          Vous pouvez ne pas aimez Rosemar mais au moins vous pourriez avoir un minimum de respect envers sa personne.
                          Ben non, même ça c’est trop dur.

                          Allez chier sur les articles de Neant, cette hypocrite qui bannit tout le monde sauf les abrutis comme vous.
                          Là vous êtes entre aigris, restez-y.


                        • @pipiou2
                          T’a mal digéré un truc cesoir ou le livreur unbarisé ne t’a pas ramené ton coca avec le mcdodo ?

                          gros guignol intergalactique


                          C’est vague, tu vois tu manques toujours de précision, laquelle ?
                          Tu y etais ?
                          T’es grossophobe ?


                        • @pipiou2
                          "Vous pouvez ne pas aimez Rosemar mais au moins vous pourriez avoir un minimum de respect envers sa personne.

                          « 

                          Tu est fou on l’aime bien, ce qui nous navre c’est son manque d’ouverture et qu’elle aborde des sujets qui parfois la dépasse un peu pour ne pas dire plus.

                           »Moi je suis le moto-crotte des baveux dans ton genre qui vous défoulez sur le dos des autres à minuit passés.« 
                           
                          Pupiou2 s’est réincarné en Don qui chiotte  smiley smiley

                           »Allez chier sur les articles de Neant, cette hypocrite qui bannit tout le monde sauf les abrutis comme vous."
                          Tu me rappelle un peu lorsqueje te lis...
                          Un type qui avais peu de chances avec la gente féminine
                          Il disais cette salope hypocrite qui baize avec tout le monde (sauf lui)
                           
                          Concernant les abrutis...
                          Bah depuis tout petit je suis tres tres con et bas du plafond
                          Pour une fois qu’un imminent spécialiste en mortocrotte appliquée m’eleve un peu socialement nfin au rang d’abruti que je convoitais depuis si longtemps
                           
                          J’irai presque jusqu’a imaginer que j’ai progréssé un petit choulla:une larme pourrai couler sur ma joue et rougir de honte de confusion smiley)

                          Sinon quoi de 9 ?


                        • pipiou2 7 avril 2022 01:06

                          @CYRUS
                          Non, leur vocation c’est de nettoyer les saletés laissés par les connards qui n’ont aucun respect pour l’espace public.

                          Je suis pas surpris que tu ne captes pas


                        • @pipiou2
                          Defois tu connais le second degres et la rigolade ?
                           
                          Tu crois vraiment que nous sommes systématiquement serieux dans nos propos ?
                          Pouir ce qui est de Cyrus, Joséphine, et d’autres ici 
                           
                          Par contre c’est vrai parfois nous sommes affligés...par tant de betise
                          la c’est + juste

                          Et si tu te sens l’ame de zorro essaye plutot de fournir les informations utiles lorque l’infame nous (te) trahis, au lieu de t’occuper de sujet que tu ne maitrises pas (et moi non plus sauf que j’ssaye de comprendre un peu et ne suis pas dans la dichoitomie que l’on veut nous imposer, tu sais le narratif, et des DEUX cotés il existe....)
                          Par exemple on t’explique d’un coté que Poutine blackliste les medias etrangers, tu crie avc la meute Ohhh scandale ...
                          et la chez toi lorsqu’on interdis RT News (etc..) t’applaudis des deux mains en criant que c’est des merdias complotistes qui te mentent et qui manipulent l’info,
                          tu n’es pas le seul dans ce cas
                           
                          Les neurones ne s’usent que lorsque l’’on ne s’en sert pas


                        • @CYRUS
                          "Oui en fait elle est surtout victime des petit piou piou vampire qui boivent ses article mais se foute de sa gueule dans son dos ...« 
                           
                          Non à son age elle ne dois etre victime que d’elle meme.
                          Lorsqu’on te propose un pb et quelqu’il soit c’est a toi lorsqu’il te semble trop »grossier" d’y réfléchir, et de ne pas tout gober.
                           
                          Tiens un truc bien qu’a fait Macron, et tu ne pourra pas dire que je fais partie de ses fans boys (lol)
                           
                          Il a tellement menti effrontément pendant son mandat, tellement manipulé l’information, tellemmement magouillé que tous ceux qui ont un peu de jugotte (meme ici) sonts tellement ecourés que l’impensable a eu lieu
                           
                          Il a tellement voulu par des methodes déuguelasses diviser les Francais entre eux les jeunes contre les vieux, les possedant un peu vs ceux qui n’ont rien, etcet...
                           
                          Qu’il a reussi DEUX miracles absolu , ou si tu ml’avais annoncé cela avant son mandat je me serai dis il a peté un fusible le Cyrus, il est devenu totalement fou...
                           

                          1. De reveiller pas mal de Francais sur ce qu’st notre etat profond, sa gouvernance, ses oligarches
                          2. Encore plus incroyable d’arriver a faire voter et aller dans au moins une parti de la frange la moins radicalisée politiquement des gens du FN qui voteraient possiblement pour Melenchon et / ou l’inverse au deuxieme tour pour virer monarc tellement ils en onts marre
                          Je t’aurai dis cela il y a 5 ans à la sortie du mandat de F Hollande tu m’aurai dis t’est totalement fou ouam, c’est impossible le point no 2 ou c’est pinuts.

                          Apres que veut tu il y a toujours des personnes sous hyptotisme si j’etais sadique
                          j’indiquerai qu’il faut re-voter macron pour en reveiller encore plus sauf que la...
                          la situation semble déja quazi hors de controle et proche du cahos, voila pourquoi cette fois des personnes comme Tatiana et tant d’autres se prononcent et surprennt tant par leurs incroyables positions et tant pis pour ceux qui ont loupé cette formidable occasion historique (enfin je l’espere) de se réveiller et de garder cette fois les deux yeux ouverts et quelqu’en soit le futur dirigeant en poste.
                           
                          Tu vois meme dans l’adversité on peut y trouver du positif.


                        • @CYRUS
                          Je pense que tu va etre surpris ouy l’ecart va etre tres minime.
                          A l’instant T ce qui me place encore dans le « flou » c’est le nombre d’abstentionnistes dégoutés
                           
                          C’est eux la clef pour virer ou garder monarc pour 5 ans de plus
                          et je pense (nous verrons bien) que a stratégie de monarc va etre de tout faire pour ecoueurer les gens d’aller voter et leur faire croire que l’election st plié et qu’il n’est pas la peine de se déplacer car ca sera indiscutablement lui....
                           
                          Bref il va continuer à mentir et désinformer et compter sur la crédulité de certains.
                          Il va evidemment tout tenter pour radicaliser les 3 clans (Lepen, Melenchon, Zemmour) pour eviter au maximimum la porosité qui lui sera fatale.
                           
                          Nous verrons bien nous sommes pres du deuxieme tour

                          J’y go, a demain ou un peu plus tard


                        • Joséphine Joséphine 7 avril 2022 02:33

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                          Je crois que Pipiou a mangé une pizza Buitoni et un Kinder Bueno ! 


                        • Venceslas Venceslas 7 avril 2022 02:39

                          @pipiou2

                          pipiou2 7 avril 00:10

                          @Joséphine
                          « C’est elle qui a commencé, c’est pas moi ! »

                          Y a pas dire : y a du level là 


                          Vous l’avez dit : c’est la cour de récré ! 




                        • Joséphine Joséphine 7 avril 2022 03:09

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                          Sans un coulommiers, ce ne serait pas un vrai repas ! 


                        • Joséphine Joséphine 7 avril 2022 03:12

                          @Venceslas

                          La cour de récré c’est toujours chez Rosemar. C’est visiblement une veille ex-professeur de l’éduca-naze qui a du travailler avec des tous petits enfants, et elle nous parle comme si nous étions aussi débiles que ses élèves hybrides de 3 ans ce qui contribue à ne pas beaucoup monter le niveau sous ses articles vains . Le vide intersidéral existe, Rosemar en est la preuve vivante. 


                        • Joséphine Joséphine 7 avril 2022 10:24

                          @ZXSpect

                          Sinon quand Nono traite tout les internautes de« connard » ça ne te dérange pas ? Indignation à géométrie variable ? Oui j’assume tout ce que j’ai écrit sur Rosemar, et comme me l’a dit un contributeur de ce fil, je suis très en deçà de la réalité... 

                           Bonne journée à tous ! 


                        • Joséphine Joséphine 7 avril 2022 10:25

                          J’ai été trop gentille, j’ai dit le quart de ce que je pensais ! 


                        • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:20

                          @Jonas

                          Pour votre information sur les croisades :

                          https://youtu.be/d8d9h1tYN5M


                        • Abolab 7 avril 2022 19:36

                          @CYRUS

                          « les juif et les chretien pratiquer leur culte... »

                          Ne se détestaient-il pas, au point de crucifier le Jésus sur une croix ?

                        • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:08

                          @pipiou2

                          @Joséphine
                          « C’est elle qui a commencé, c’est pas moi ! »

                          Y a pas dire : y a du level  

                          Pipiou 2, vous avez vu votre nombre de moinssages ? Ce sont tous ceux qui se sentent visés. Je m’inquiète pour eux, lol !


                        • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:12

                          @pipiou2

                          pipiou2 7 avril 00:35

                          @CYRUS

                          Voici un petit extrait des agressions verbales de ta copine Joséphine envers Rosemar :
                          « Petite prof de l’éduc-naze, vous êtes à l’image de la nullité.

                          C’est pas possible autant de sénilité ! 


                          Vous voulez une insulte, je vais vous en dire une : Connasse ! Voilà, ça c’est une insulte ! Et elle vous va bien. Virez moi je m’en fous de vos article de débile mentale ! »

                          Et toi, gros guignol intergalactique, tu viens défendre la pov’ Joseph-pas-fine avec cette remarque stupidantesque :
                          « c’ est assez edifiant sur la haine qui vampirise le camp du bien hypocrite »

                          Toi qui alimentes l’agressivité en permanence !!

                          Va vite me réciter 10 « paters » et 32 « avés » , champion du camp du mal 

                          Etre insulté(e) par quelqu’un de ce niveau est plutôt rassurant pour soi-même. Vivement qu’elle me le fasse (et bien d’autres choses, encore, que je puisse rigoler...)

                        • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 23:31

                          @Joséphine
                          C’est vous qui dites ça ? Il faut bien qu’elle s’adapte à votre niveau, et je vais en faire autant : « C’est ç’ui qui l’dit qui y est ». Ça devrait vous parler.


                        • Jonas Jonas 6 avril 2022 22:06

                          « Une façon d’édulcorer les réalités terrifiantes de la guerre : les bombes qui fusent, les bombes qui tuent des civils, des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards... des destructions massives, des populations qui se terrent, qui fuient, qui connaissent la terreur, le froid, la faim, le dénuement et le désespoir... »

                          Poutine fait la guerre pour avoir la paix.

                          L’OTAN, avec comme instrument le gouvernement ukrainien, a bombardé le Donbass pendant 8 ans, tuant des milliers de civils, comme il avait au préalable bombardé la Serbie, l’Irak, la Syrie ou la Libye, avec le silence et la complicité des média et des élites occidentales.
                          Ces bombardements ont tué indistinctement des civils innocents, tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant toutes ces années n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International.

                          Aucune enquête pour crime contre l’humanité n’a été ouverte, tout est censuré par les mass-média.

                          On ne vous a pas entendu toutes ces années pour dénoncer ces horreurs perpétrées par Porochenko et Zelensky, où étiez-vous donc ?

                          lien 1

                          lien 2

                          lien 3

                          lien 4

                          lien 5


                          • titi titi 6 avril 2022 23:38

                            @Jonas

                            C’est bien Jonas, vous avez bien récité ta leçon.
                            Tu auras une image de Papa Poutine.

                            Mais ça ne change rien aux faits : l’aggresseur en Ukraine c’est Poutine.
                            Celui qui tue les civils c’est Poutine.



                          • @Jonas
                            C’est ignoble ET repugnant ET des deux cotés cette barbarie.


                          • Valas Valas 7 avril 2022 13:25

                            @titi
                            Il s’amuse bien le troll volant ?
                            T’as pas mal à la tête à force de raconter n’importe quoi ?

                            Tiens,Il faudrait lancer un décret « anti-troll » pour le respect de l’environnement.


                          • Valas Valas 7 avril 2022 14:49

                            @Dartagnan
                            Toi t’es vraiment un bon ! Je pari que tu étais au premier rang à mater les talons aiguilles de la maîtresse !


                          • Valas Valas 7 avril 2022 15:05

                            @Dartagnan
                            Ça ne vole pas très haut en ce moment...
                            La digestion n’est pas terminée ?
                            T’es un troll plutot douillet hein...


                          • Abolab 7 avril 2022 15:20

                            @Jonas
                            Le problème est que vous aurez beau montrer des faits aux gens endoctrinés par les médias de masse, la plupart du temps ils les nieront par le simple fait que ces faits ne sont pas documentés par les médias mainstream... ou qu’ils sont volontairement minimisés par eux, car ils ne vont pas dans le sens du narratif dominant et du roman officiel. La propagande échappe à toute logique rationnelle car en temps de guerre, c’est le manichéisme binaire et le nationalisme qui est mis en avant par les médias, par le bien-être de l’ensemble des populations. Ces mêmes populations ukrainiennes sont bombardées depuis huit ans au Donbass, sans que cela n’émeuve les politiciens occidentaux et sans que cela intéresse aucun média occidental... Aujourd’hui, l’heure est à la vindicte anti-russe et anti-Poutine... c’est le son de cloche dominant en occident.


                          • Abolab 7 avril 2022 15:21

                            @Abolab correction :
                            La propagande échappe à toute logique rationnelle car en temps de guerre, c’est le manichéisme binaire et le nationalisme qui sont mis en avant par les médias, pas le bien-être de l’ensemble des populations. 


                          • Abolab 7 avril 2022 19:01

                            @Dartagnan

                            Etes-vous idiot ou quoi Dartagnan ? Ils ne se cachent même pas pour certains d’être nazis... ou d’autres de vouloir faire la même chose qu’Hitler, mais à leur manière en Ukraine...

                            Ukraine : le fascisme en toile de fond - YouTube


                          • Valas Valas 7 avril 2022 21:58

                            @Abolab
                            Dartagnan est un troll, donc inutile d’échanger sérieusement avec les excréments comme lui.

                            @Dartagnan
                            Au fait, tu penses changer de disque quand ? Parce que là, il est tellement rayé que tu passes pour un zèbre...


                          • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 17:56

                            @Valas

                            Valas 7 avril 13:25

                            @titi
                            Il s’amuse bien le troll volant ?
                            T’as pas mal à la tête à force de raconter n’importe quoi ?

                            Tiens,Il faudrait lancer un décret « anti-troll » pour le respect de l’environnement.

                            Excellente idée ! Justement, j’avais un peu pensé à vous (mais pas seulement...)

                          • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:13

                            @Jonas
                            Sauf que le séparatistes terroristes, aidés par le Kremlin, bombardent tout autant. Faut arrêter de raconter des salades.


                          • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:14

                            @Jonas
                            Sauf que c’est de la désinformation.


                          • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 23:34

                            @Dartagnan
                            « Ben oui : des nazis juifs en Ukraine, une première ! Il va falloir réviser votre histoire les gars ! »
                            En tout cas, le mot « pogrom » vient du russe. Les premiers ont été organisés sous Alexandre III.


                          • microf 6 avril 2022 22:46

                            https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
                            Boulad :

                            "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
                            le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                            « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
                            mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
                            Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
                            Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
                            l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
                            avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
                            MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
                            nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
                            égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
                            FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
                            protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
                            fait les Egyptiens.
                            "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
                            ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
                            Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
                            des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
                            enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
                            défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
                            de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
                            centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
                            millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                            "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
                            Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
                            Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
                            plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
                            qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
                            FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
                            l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
                            DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
                            ECOEURANT... ce qui se passe."

                            "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
                            l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
                            autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
                            LA JOUISSANCE.

                            Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
                            actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
                            avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui medit , lá bas, tout
                            est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
                            lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
                            du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
                            c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
                            crée des monuments, qui a été un chef d´oeuvre de la civilisation, elle
                            est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
                            ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
                            civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
                            t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
                            Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
                            ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
                            dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
                            Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
                            civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
                            s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
                            édifice ded la civilisation Occidentale s´effondrera de lui même.
                            Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
                            civilisation si prospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
                            et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
                            êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
                            dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
                            des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
                            c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
                            révolte, une revolution, il faut crier, il faut descendre dans la rue,
                            pas seulement pour pour un changement de régime politique, car ce n´est
                            pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du
                            COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour
                            avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
                            que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
                            dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
                            Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
                            dans la paresse, l´oisiveté.
                            La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
                            heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
                            des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
                            Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on a voulu faire de Jésus
                            un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
                            éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
                            jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
                            matin nous avons eu la foudre deux fois pendant mon sermon dans cette
                            Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
                            oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
                            enfants, construiront des maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
                            le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
                            amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
                            car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
                            ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot
                            travailler ne signifie pas simplement travailler vec ces mains, c´est
                            occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
                            elle, quelque chose se transforme, l´humanité accède á ce qu´elle doit
                            devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
                            que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
                            ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
                            Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".

                            • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:37

                              @microf

                              Et donc, la Russie, elle, est vierge de tous reproches ? C’est la SAINTE RUSSIE, telle que la présente Poutine ?


                            • Samson Samson 6 avril 2022 22:49

                              « ... guerres saintes, guerres sournoises qui n’osent pas dire leur nom... »


                              ... et vous @rosemar, laquelle préférez-vous, laquelle voudriez-vous faire ???


                              • V_Parlier V_Parlier 6 avril 2022 23:01

                                @Samson
                                Sûrement une guerre inclusive et polie, avec parité hommes femmes et LGBT. Une guerre au nom du « monde libre » dirigé par Joe contre l’affreux patriarcat... Et si personne ne veut y aller, la guerre confortable avec des drones transportant des charges nucléaires, comme ça tout finit plus vite et dans le confort...


                              • rosemar rosemar 7 avril 2022 18:02

                                @Samson

                                Une guerre, une joute poétique ou littéraire...




                                • rosemar rosemar 7 avril 2022 12:42

                                  @microf

                                  Et si c’étaient des images de propagande ?


                                • Abolab 7 avril 2022 19:09

                                  @rosemar
                                  Bien que sûr que ce sont des images de propagande. De la propagande néo-nazie pour intimider la population et assoir leur idéologie nationaliste violente. Ces personnes filments leurs exactions pour intimider la population et créer un sentiment de terreur. Ce sont des terroristes qui prennent plaisir à commettre des actes de violence.


                                • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 18:15

                                  @microf
                                  Vous avez l’indignation à deux vitesses. Quand les Russes tuent et violent, vous ne dites rien.






                                        • microf 7 avril 2022 00:17

                                          L’Europe n’a pas d’alternative au gaz naturel russe

                                          6 avril 2022

                                          par Dmitry Orlov.

                                          Ceux qui prêtent encore attention aux déclarations des marionnettes européennes, je veux dire des dirigeants nationaux, et qui s’y connaissent en matière d’énergie, ont probablement été très amusés d’entendre l’un d’entre eux déclarer que l’Allemagne envisage de réduire ses importations de gaz russe à 10%, et un autre déclarer que l’Europe ne paiera pas le gaz russe en roubles parce qu’il ne sait même pas à quoi ressemble un rouble. On peut s’attendre à des déclarations stupides de ce genre de la part de marionnettes, qui ne sont probablement pas allées à l’école, et si elles y sont allées, c’était probablement une sorte d’école de marionnettes où elles n’ont pas eu à se battre avec des matières difficiles comme les mathématiques, la physique ou la chimie.


                                          • Avec Macron, Ursula von der Leyen, Zélensky , Biden , la droite, la gauche , le centre , les écolos et d’autres les limites de la vérité sont transgressées à chaque instant ....

                                            Tout le monde s’en fiche que ce soit sur AGV ou d’autres médias web.

                                            Si la société française a fait le choix d’être une coterie de jean-foutre pour quelle raison vous exigez le respect d’une charte de bonne conduite...

                                            Les mensonges sont des propos pervers qui montrent une dérive du comportement portant atteinte à un équilibre relationnel ...d’où l’inutilité d’une charte de bonne conduite .

                                            https://www.francesoir.fr/politique-monde/zelensky-europe-russie-commerce

                                            Où en est le dossier juridique concernant , Hugh Bailey ?????

                                            La France de l’escroquerie institutionnelle , Macron tête de maquereau .... !

                                            Qui peut voter pour un maquereau ? Seulement une bande d’autres maquereaux .


                                            • https://twitter.com/Carene1984/status/1511780867231858690

                                              Lapsus de Macron dans le JT de TF1 : « J’assume totalement d’avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie… pour éviter la paix ! » https://t.me/quoi2news #MacronTF1

                                              • zygzornifle zygzornifle 7 avril 2022 08:12

                                                Entre les religieux et les politiques on est vraiment mal barrés .....


                                                • Abolab 7 avril 2022 15:03

                                                  @zygzornifle
                                                  Des prêtres ukrainiens ont béni des soldats SS exhumés et dont les cercueils étaient transportés par des ukrainiens revêtant des costumes de soldats nazis de la Seconde Guerre Mondiale...

                                                  321622.p.jpg (700×447) (pravoslavie.ru)


                                                • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 00:07

                                                  @Abolab
                                                  Tiens, un site russe de propagande orthodoxe. Comme dirait l’autre : « sources ? » Mdr.


                                                • Clark Kent Kaa 7 avril 2022 08:17

                                                  Les religions, c’est comme les chasseurs. Y a les bonnes religions et les mauvaises religions.

                                                  Tu vois : y’a le mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge  : y tire, y tire.

                                                  Le bon chasseur : y voit un truc : y tire... mais c’est un bon chasseur !!!

                                                  La religion, c’est pareil.

                                                  Mais de toutes façons, le gibier, il a toutes ses chances...

                                                  Faut leur expliquer aux gens parce qu’ils savent pas faire la différence après.


                                                  • Decouz 7 avril 2022 09:01

                                                    Une explication plus détaillée de la situation de l’Eglise Orthodoxe, ou plutôt des églises :

                                                    "Depuis le début de la guerre en Ukraine, les divisions se montre au grand jour au sein du monde orthodoxe, troisième branche religieuse de la chrétienté. Le patriarche de Moscou, Kirill, que l’on dit proche de Vladimir Poutine, a pris ouvertement position en faveur de la guerre, dénonçant des « forces du mal », « qui combattent l’unité » entre Ukraine et Russie. Depuis, les églises orthodoxes rattachées à Moscou expriment leurs critiques...C’est le cas des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale. Leur archevêque, le métropolite Jean de Doubna, basé à Paris, a écrit une lettre ouverte au patriarche de Moscou pour s’opposer à la guerre. Il explique pourquoi pour la première fois lors d’une interview, à France Inter."

                                                    https://www.franceinter.fr/societe/guerre-en-ukraine-le-metropolite-orthodoxe-en-france-s-oppose-au-patriarche-de-moscou


                                                    • Jean Keim Jean Keim 7 avril 2022 09:07

                                                      La guerre est omniprésente dans notre mode de penser, il suffit de lire les commentaires pour le constater.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 avril 2022 10:49

                                                        @Jean Keim

                                                        Oui, mais ce qui est totalement absent dans « notre » mode de pensée ce sont les plus anciennes, les plus continuelles, les plus cultivées - aujourd’hui plus que jamais - causes spirituelles du rôle des religions dans les guerres.

                                                        Dans les trois principales religions monothéistes ces causes restent très explicitement divinisées et sacralisées.

                                                        Il faut les « dé-diviniser » et les désacraliser.


                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 avril 2022 13:02

                                                        @Pierre Régnier
                                                         
                                                         ’’Il faut les « dé-diviniser » et les désacraliser.’’
                                                         
                                                         Est-ce que c’est pas ce que font la bande à Laurent Alexandre, Attali, Hrari ?


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 avril 2022 17:23

                                                        @Francis, agnotologue

                                                        Wikipedia présente l’agnotologie, dont vous vous réclamez dans votre pseudo, comme ce qui peut désigner l’étude de l’ignorance au sens large.

                                                        Je vois plutôt les trois personnes que vous nommez comme des individus exploitant l’ignorance pour en tirer profit.

                                                        L’ignorance des causes religieuses de la violence (dont les guerres) serait, selon moi, plus justement nommée la volonté d’ignorer ces causes. Les religions veulent les ignorer car les reconnaître et les étudier nécessite l’usage de méthodes rationnelles, lesquelles s’opposent au dogmatisme qui les refuse. Les athées anti-religieux veulent les ignorer parce que leur rationalisme est totalitaire, et non pas raisonnable, autre sens du rationalisme. Ils préfèrent alors cultiver la haine des croyants.

                                                        Les uns et les autres sont partiellement responsables des guerres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité