• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Nicolas Hulot explose en vol

Quand Nicolas Hulot explose en vol

Vendredi soir, après un verre de vin (utile ce verre pour Cécile Duflot, permet de tout expliquer), le pilote d'hélicoptère, Nicolas Hulot, s'est lâché sans parachute et il se peut qu'il s'écrase au sol. C'est un peu différent du titre qui indique que c'est en vol qu'il exploserait. Les deux images sont en fait jumelles, ou complémentaire, ou successives, s'écraser après avoir explosé.

Voilà ce que nous révèle Libération  : Vendredi soir, à la fin d'un dîner avec les journalistes, l'ex animateur d'Ushuaïa lâche une petite bombe à même de réveiller le congrès fondateur d'EE-LV : « Chacun sait que [Borloo] est quelqu'un pour qui j'ai du respect [...] J'ai discuté avec lui en amont de ma candidature [...] J'attends de voir ce qu'il va proposer ». Pour un néophyte en politique, prié de clarifier ses positions par rapport à la droite, c'est une belle boulette... « A ce stade, [un partenariat avec Borloo] est moins envisageable [qu']avec les socialistes », poursuit-il mais précise qu'« on est à 10, 11 mois » de la présidentielle

Lorsque je disais que, politiquement parlant Hulot était le DSK d'EELV, je me suis fait incendié par certains. Ce que je voulais dire c'est que comme DSK pour les socialistes, Hulot n'a jamais par le passé prouvé grand chose comme attachement à ce mouvement politique, proche de Chirac, conseiller occulte de Sarkozy, enrichi par l'industrie et TF1, homme paillette des media, enfin le clone vert de DSK rose. Ce qui est tout à la fois affligeant et assez risible c'est Cécile Duflot qui, au départ, était opposée à la candidature d'Hulot, pour ces mêmes raisons, est devenue favorable pour les mêmes autres raisons qui faisaient de DSK un candidat du PS (et favori) tout à l'opposé des valeurs du parti qu'il aurait été censé représenter. Alors ces verts peuvent donner des leçons de militantisme et de pureté politique quand ils sont soumis aux mêmes démons que les autres : l'électoralisme sans morale et la sondagite aiguë. Hulot ? Haut dans les sondages et donc devenu illico presto acceptable puis favori.

Or la courte déclaration d'Hulot, qui ne serait selon Duflot qu'un verre de trop dans le nez, a fait en tordre plus d'un. Il peut toujours s'expliquer, ce qui est grave c'est le fond de l'affaire. Il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes. Deux aspects sont limpides :

1- Borloo était acceptable bien qu'il fût un pillier central de la Sarkozy, et pourrait l'être à l'avenir (que les verts se débrouillent donc avec ça)

2- la position d'Hulot est opportuniste car il a besoin d'EELV pour crédibiliser, financer, parrainer sa candidature. C'est un mariage de circonstances et non ni de raison, ni de passion. Dutronc doit aimer Hulot !

A mon sens, Joly va tirer des scuds à tête creuse et cela va faire des dégâts. On ne sait pas ce qui va se passer, mais je serais militant ou coopérateur (je crois que c'est le terme) je serais fâché tout rouge.

 

Il nous reste onze mois pour se débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution  du jasmin.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 13é version du 24 avril 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charron, Longuet, Bachelot, Mignon, Giacometti, Besson, Courroye, Laroque (Baroin) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • antonio 6 juin 2011 10:26

    @imhotep,
    J’apprécie le plus souvent vos articles très bien écrits et documentés ; en voici un de plus !
    Que dire ? Ne seront surpris que ceux qui croient encore au Père Noël.
    Les « grenouillages » et « magouillages » des Verts s’étalent au grand jour. Et c’est une bonne chose.


    • apopi apopi 6 juin 2011 10:31

       Après la malédiction des Pharaons, voici venir celle des Verts, en moins dangereuse mais beaucoup plus comique, faut dire qu’avec « Captain’ Lagaffe » aux commandes c’était à prévoir. Ce type est tout de même incroyable, vous vous imaginez si il avait le bouton déclenchant le feu nucléaire à portée de la main ? Mieux que Docteur Folamour.

       Par contre avec Borloo ils doivent faire un duo d’enfer, à la pétanque.... Allez tchin, à la votre !


      • Traroth Traroth 6 juin 2011 11:38

        Pour l’instant, Hulot ne représente pas EELV.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 juin 2011 02:24

        Oui, sur son CV et dans ses prises de paroles Hulot représente surtout TF1, Areva, EDF et les faux nez de l’UMP, tel l’ivrogne Borloo.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 juin 2011 02:42

        Borloo, l’ivrogne de l’UMP couvert par nos médias compatissants. La complicité silencieuse des « journalistes » parisiens ne se limite pas aux cas des satyres supposés DSK et Tron. Elle concerne aussi les soiffards avérés qui veulent devenir Président de la république. Lien.

        « Borloo ivre à l’Elysée : le Canard enchaîné confirme que France 2 a bien censuré la vidéo. »


      • Croa Croa 7 juin 2011 23:41

        « Pour l’instant, Hulot ne représente pas EELV. »

        Tu veux dire : même pas ? 

        Moi je trouve qu’il colle bien trop à EELV, justement ! smiley


      • .jk. 6 juin 2011 10:32

        Hulot n’a pas explosé en vol car ne s’étant jamais envolé, c’est un faux surfeur, un kite-surfeur, maladroit, qui s’est cassé le bras .

        TF1, media acquis à l’UMP bling bling, aurait imposé à Hulot la démission, si les initiatives de Hulot étaient autre chose que la poursuite de son business green-washing .

        Hulot reste lié à TF1 .

        Aucune crédibilité écologique, jamais sur le terrain contre la construction d’autoroutes, la vivisection, dénonçant l’affaire du schiste, car financé par Vinci, L’Oréal, au bilan carbone individuel inavouable ...

        J’avais annoncé il y a longtemps que Hulot n’excluait pas une alliance avec son ami Borloo .

        L’auteur se fait des illusions sur Bayrou .

        Un élément accablant : Bayrou est allié à Clegg en UE .

        Clegg incarne la traîtrise au Royaume-Uni : a attiré les électeurs avec un discours similaire au discours de Bayrou, et ensuite s’est allié aux (néo-)conservateurs, a promis la diminution des droits d’inscription universitaires, et fait l’inverse !


        • Taverne Taverne 6 juin 2011 10:55

          Quand il prend un Vert de trop, Hulot se dé-vert-gonde. Tout comme DSK au PS s’aime en slip. Pardon : s’émancipe. Avouez qu’il y a de quoi fourcher...


          • gaijin gaijin 6 juin 2011 11:19

            ces gens se foutent de nous
            un ex futur premier ministre de la droite décomplexée est subitement devenu centriste
            son copain un ex présentateur télé de TF1 essaie de se faire passer pour un écologiste de gauche .......
            vous n’en avez pas une indigestion de couleuvres ??????
            http://www.youtube.com/watch?v=IDNw...
            un air que l’on a pas finit d’entendre


            • Cas-p 7 juin 2011 09:45

              Pfff

              C’est incroyable le nombre de personne qui parle ici sans savoir réellement de quoi il en retourne.

              peux être qu’avant de donné votre avis avis à tout vas vous devriez tous allez discutter avec Nicolas Hulot pour le connaître réellement autrement que par vos phatasme.

              Il n’a rien d’un politicien effectivement, mais perso je trouve ca pas plus mal. Son erreur avec borloo est du à cela ; mais c’est une erreur politique, sur le plan humain il agit de façon raisonné et sager.
              Moi les calcul politiciens ils me tapent sur le système.

              je préfère quelqun d’honnète qui n’a pas spécialement envie de se présenter, mais qui prend ses responsabilité après que de nombreuses personne lui ai demandé.
              (sa candidature est en partie motivé par la demande de Raaoni )

              Hulot est tout autant ecolo que Eva joly ; même je dirai plus.
              Son parcoiurs, TF1 et compagnie, il ne le renie pas, ca fait partie de sa vie.. cela ne l’empêche pas d’avoir des convictions écologique, et parconséquent d’arriver sur certains points à des raisonnement plus proche de la gauche.

              Maintenant l’écologie n’as pas un lien intresèque avec la gauche.
              Elle peux très bien se retrouver avec des idées de droite.
              Croire qwue c’est la Droite la responsable des problème ecologique est stupide !!!!

              regardé les fait s’il vous plaît, les hommes politique de gauche ont souvent été bien pire que ceux de droite dans nos régions quand il s’agissait de prendre de grande décisions écologique.. ;

              Le problème viens de l’homme lui même dans son ensemble droite et gauche confondu.

              l’homme évolue ces dernier temps mais lentement.

              Nicolas hulot est la démonstration de ce manque de sainteté mais de cette prise de conscience écologique que tous les citoyens doivent faire..

              Et cela n’a rien a voir avec une quesiton de droite ou de gauche..

              ceux qui parle ainsi sont ceux qui ne veiulent pas sortir du système UMPS.
              L’écologie pourrait très bien arriver à élire un président. Et il vaudrait meiux que ce soit eux plustot que la marine, l’alternative à l’UMPS...

              Bien cordialement.

              cessez donc tous de jugez sur des appriori de comptoir de caffé, pour vous renseigner plus en profondeur, sur les actes et les dires non déformé par les média.


            • Fergus Fergus 6 juin 2011 11:19

              Bonjour, Imhotep.

              Eh oui, Hulot est à EELV ce qu’est Canada Dry aux boissons alcoolisés : un leurre !


              • Traroth Traroth 6 juin 2011 11:37

                Pour l’instant, je pense voter Mélenchon. Mais si Joly est candidate, je risque de voter pour elle. Il va sans dire que je ne voterais jamais pour Hulot !


                • BisonHeureux BisonHeureux 6 juin 2011 11:44

                  Bonjour Imhotep !Je me suis inscrit comme coopérateur à EELV car je suis depuis longtemps une personne qui incarne pour moi toutes les qualités d’un personnage politique idéal,cette personne est une femme et elle s’appelle Eva Joly !
                  Elle est honnête,sincère et compétente !L’oligarchie tremble rien qu’à entendre son nom !
                  Elle propose une sortie du nucléaire la plus rapide possible et cela est un enjeu fondamental car ce qui se passe au Japon ne doit plus reproduire !
                  Je ne suis absolument pas fâché,Nicolas Hulot est trop naïf quant à l’oligarchie mais il s’est engagé à soutenir Eva en cas de défaite aux primaires,j’espère qu’il tiendra parole !
                  La France actuelle est totalement anesthésiée par les 9 années de droite dure que nous avons subi et que nous subissons encore,il y a un nombre incroyable de personnes en dépression actuellement !
                  Eva Joly au pouvoir représente une réelle révolution démocratique,elle est consciente par ses luttes contre les multinationales et les paradis fiscaux de la véritable spoliation que ce système inique engendre et sait comment agir !
                  Elle est également pour la légalisation du cannabis,cela serait un véritable progrès pour notre pays,ajoutons à cela une transformation écologique de l’économie,un revenu maximal etc,etc.. et nous obtenons un cocktail intéressant !
                  Hasta la libertad
                  Salut et fraternité


                  • .jk. 6 juin 2011 13:17

                    Eva Joly est la seule à menacer les intérêts de l’oligarchie .

                    Elle a pris des risques réels afin de défendre la justice, en tant que juge d’instruction, comme les eco-warriors prennent des risques .

                    Quels risques a pris Mélenchon exactement ?


                  • Lath 7 juin 2011 06:22

                    Eva joly es un leur aussi encore plus carricatural que hulot. Elle es pas du gouvernement norvégiens ? ils n’arretent pas de rameuté des nouvelles têtes et ne sont pas très regardant sur la nationalité visiblement...


                  • goc goc 6 juin 2011 11:48

                    bravo imhotep, bien vu

                    De toute façon, il était clair que cette candidature « Hulot » était pourrie à la base, mais s’écraser aussi vite...
                    cela prouve surtout une chose, c’est que chacun son métier, et Hulot devrait arrêter de faire de la politique, domaine qu’il en maitrise pas du tout, et faire la seule chose qu’il sait bien faire, c’est à dire vendre du shampoing pollueur

                    En tout cas, cela prouve une fois de plus le postulat suivant : « moins tu parles, plus tu as la cote dans les sondages »


                    • NeverMore 6 juin 2011 11:53

                      Après Cohn Bendit qui ferait bonne figure à Marrakech, c’est Hulot qui se dévoile. Avec Duflot qui ne saura pas contenir sa diarrhée verbeuse inconsistante, et Joly qui ne pourra pas résister à mettre en examen un Bayrou ou un Borloo quelconque, les 12 mois qui s’en viennent vont être réjouissants. J’en rirais d’avance si ce n’était pas aussi triste.

                       


                      • HELIOS HELIOS 6 juin 2011 11:55

                        ... quand a Borloo, je vous predit un ralliement a l’UMP des que les premiers sondages demontreront la nécéssité de l’alliance.

                        Donc, plus Borloo aura raccolé a ses frontières — pendant qu’il « parait » s’opposer a Sarkozy —, plus il emmenera avec lui des paquets de votes. il est donc normal de tenter de diviser les verts (ça ne mange pas de pain), et recuperer les français qui ne voient pas plus loin que le bout du prime time de TF1 sur le saltimbanque repeint en vert pour la circonstance.

                        Quand je pense qu’il existe des gens qui croient que Hulot est vert parecequ’il presente une emission sur la nature...

                        exemple du sondage virtuel du premier tour :
                        — un socialiste (18%)
                        — MLP (16 - 17%)
                        — Sarko (16%)
                        — Les verts (10%)
                        — Villepin (2%)
                        — Borloo (2%)
                        — Hulot (1%)
                        — Les autres (peu importe ! pour memoire)

                        Borloo seul c’est le socila et MLP... Sarko, Out !!!
                        Borloo avec sarko, c’est le socialo et sarko assuré au second tour avec la marge d’erreur a combler avec.... Hulot !!! et même... ce sera « short »


                        • contest 6 juin 2011 21:55

                          Les autres ? ( peu importe ).

                          Vous oubliez Dupont-Aignan , qui n’est pas n’importe qui tout de même !

                          Mais entièrement d’accord avec vous pour Hulot et Borloo...


                        • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2011 23:31

                          Dupont Aignant 1% , autant dire rien


                        • Francis, agnotologue JL 6 juin 2011 12:02

                          « Politiquement parlant Hulot était le DSK d’EELV » (Imhotep)

                          En somme, c’était le ver dans le fruit des verts ! Et c’est un verre qui l’a révélé : « in vino veritas » ! 

                           smiley


                          • Néo-Résistant Néo-Résistant 6 juin 2011 12:11

                            La leçon de cette « boulette » est très intéressante, elle prouve la grande proximité entre la droite (Borloo est quand même un ancien ministre de droite) et la gôche caviar (Parti soi disant Socialiste, Europe Ecologie les Verts), ce sont tous des libéraux et les citoyens « d’en bas » ont parfaitement compris qu’ils n’avaient rien à attendre de ces élites politiques au service de l’oligarchie financière et économique.

                            Ces agitations du microcosme politique libéral ne me font même plus sourire, en 2012, je voterai Front de Gauche à moins que les « indignés » ne réussissent à remettre en question cette « démocratie » représentative qui a peur du peuple... et elle a raison de se méfier...


                            • Taverne Taverne 6 juin 2011 13:03

                              Hulot est à classer dans les dix Verts droite.


                              • .jk. 6 juin 2011 13:09

                                à l’auteur

                                en quoi choisir comme symbole une marque symbole du consumérisme (qui a volé l’image d’un fruit, Chirac le voleur a fait de même) est compatible avec les valeurs progressistes qu’entend représenter Bayrou ?

                                une marque qui vante l’achat du dernier i-machin, est-ce compatible avec la protection de la planète ?


                                • sdzdz 6 juin 2011 13:52

                                  J’avais lu de très près le pacte écologique, franchement, Hulot n’aurait dû accepter aucune signature de l’ump, ps et consorts... Il reste que nombre de propositions ont du sens, bien articluées à une vision géostratégique globale.

                                  Joly a travaillé d’elle-même pour plusieurs gouvernements étrangers (Norvège et Islande), sans parler de sa double nationalité ! On peut donc se passer d’elle...

                                  La faute stratégique des verts est toujours de s’être positionnés en force supplétive du PS ; tout comme Mélanchon pour le deuxième tour...


                                  http://www.la-France-contre-la-crise.over-blog.com


                                  • Traroth Traroth 6 juin 2011 14:18

                                    De toutes les personnes actuellement candidats plus ou moins déclarés, plus ou moins officiels, plus ou moins en attente d’une primaire ou d’une désignation, Eva Joly est clairement celle dont l’honnêteté est la plus claire. Tous les autres sont tous plus ou moins mêlés à des magouilles, des calculs politiciens, des enjeux d’appareils et autres dégueulasseries. Rien que ça fait poser la question : comment peut-on seulement envisager de voter pour quelqu’un d’autre ? Et en plus, de par son expérience, elle a l’habitude de gérer des dossiers complexes et est donc capable de remplir la fonction efficacement, ce qu’on ne peut pas dire d’un Borloo, d’un Hulot ou d’un Sarkozy.

                                    On lui reproche son manque de charisme. Mais franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre ?


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 juin 2011 03:10

                                    Je suis d’accord avec toi, mais va dire ça aux gros cons qui passent leurs soirées en regardant TF1.


                                  • ZenZoe ZenZoe 6 juin 2011 14:19

                                    Hulot n’a aucune conviction politique à mon avis et se vendra au plus offrant comme tant d’autres. Il a du s’apercevoir que la politique était une poule aux oeufs d’or pour qui savait manoeuvrer, et il se lance.
                                    Quand je pense qu’il est populaire aurprès de beaucoup de Français !
                                    Je me dis qu’après tout, on a les politiciens qu’on mérite.


                                    • Taverne Taverne 6 juin 2011 14:21

                                      DSK, lui, il a explosé avant même l’embarquement, évitant ainsi une DSK-tastrophe aérienne.


                                      • .jk. 6 juin 2011 14:32

                                        le suivant à disparaître :

                                        Hollande, le faux socialiste

                                        fraude l’ISF (sous déclaration d’un facteur 2, d’après le Canard)

                                        joue la comédie de la proximité à la Chirac, c’est un faux corrézien, en vacances au Neuilly de Cannes (villa à Mougins) ou Saint Jean Cap Ferrat avec sa journaliste

                                        nie la loi de 1973 privatisant la monnaie au profit des banksters


                                        • Redrogers 6 juin 2011 14:50

                                          Je préfère vos sorties sur Sarko. Au moins, il y a vraiment des choses à dire car cette déclaration de N. Hulot n’a strictement aucun intérêt. Tout le monde sait qu’il apprécie Borloo depuis l’histoire du « grenelle ». Tout comme on sait que ce n’est pas Borloo qui a torpillé ce même « grenelle » pour en faire ce truc insipide.

                                          Les critiques des « verts » me font bien rigoler, eux qui se sont systématiquement réfugiés chez le PS pour mendier quelques sièges. Il est vrai que les socialistes se sont toujours préoccupés de l’environnement... Les verts ont toujours été pitoyables et cela a été une grande déception quand le mouvement Europe Ecologie, qui laisser espérer quelque chose d’intéressant sur le moment (un peu comme Bayrou en 2007 avant de faire psshhiitt...), s’est allié avec ces guignols.
                                          Le seul qui vaille le coup, c’est Cochet, qui n’hésite pas à dire des choses qui dérangent mais il ne se présente pas. Donc, faute de Cochet, je reste très intéressé par Hulot, qui apporte un peu sang neuf chez les écologistes français trop décevants. Et j’attends les vrais déclarations et engagements, pas des bruits de couloir.

                                          • Jordi Grau J. GRAU 6 juin 2011 14:51

                                            En toute immodestie, je me permets de renvoyer à un de mes articles, parus récemment sur Agoravox.

                                            J’ai tenté d’y démontrer qu’un écologiste conséquent ne saurait être à droite. Les objectifs de l’écologie politique ne peuvent être réalisés que par une mise au pas de la finance et des multinationales (qui ont tout intérêt à continuer leur surexploitation de la nature), et par une réduction drastique des inégalités (à cause du mauvais exemple que donnent les riches en matière de consommation). Il y a donc des raisons OBJECTIVES d’être de gauche quand on est un militant écologiste. 

                                            C’est pourquoi il est évident, selon moi, que Nicolas Hulot a tort d’envisager une alliance avec Borloo, et Eva Joly est parfaitement dans son droit de le critiquer à ce sujet. Soit Hulot est un hypocrite, soit c’est un homme d’une extrême naïveté. Cela dit, on peut se demander si les Verts valent tellement mieux que Borloo. Sont-ils vraiment beaucoup plus à gauche ? Vaste sujet, mais c’est un autre débat.


                                            • Tiberius Tiberius 6 juin 2011 15:19

                                              Le problème c’est qu’Hulot n’est pas un partisan de l’écologie politique, c’est un simple défenseur de la nature avec un cœur, une âme, un parcours qui parlent à tous ceux qui, en matière de défense de l’environnement, raisonnent avec leur sensibilité. C’est-à-dire un gros bataillon d’électeurs, c’est probable !


                                            • Tiberius Tiberius 6 juin 2011 15:05

                                              Regardez les choses en face : Hulot a finement joué son coup en mettant EELV en concurrence avec Borloo. 

                                              C’était une façon pour lui de dire aux militants d’EELV que si eux ont besoin de lui pour réaliser un score honorable à la présidentielle, LUI, en revanche, a d’autres alternatives, comme s’allier à Borloo par exemple. 

                                              Or c’est vrai que si Hulot choisissait cette voie, ce serait un coup terrible pour les écologistes !

                                              Car ce qu’il faut bien prendre en compte ici, c’est que le capital électoral d’Hulot est davantage composé de simples défenseurs de la nature que de vrais et farouches partisans de l’écologie politique. Hors ces défenseurs de la nature sont des gens qui votent avec le cœur bien plus qu’avec la raison. S’ils suivent Hulot, c’est parce qu’il est celui qui parle le mieux à leur cœur. A leurs yeux, les écologistes sont quant à eux devenus de purs idéologues dénués de toute sensibilité pour la nature.


                                              • Jordi Grau J. GRAU 6 juin 2011 15:12

                                                Au niveau tactique, vous avez sans doute raison : le coup n’est pas si bête. Mais est-ce une bonne stratégie ? Si le seul but de Hulot c’est de faire parler de lui dans les médias, ou de faire une « pédagogie environnementale » sans portée concrète, alors c’est en effet très bien joué. Mais si Hulot cherche vraiment à révolutionner les pratiques politiques en matière écologique, alors c’est raté. Encore une fois, j’hésite à le considérer comme un naïf ou comme un hypocrite.


                                              • Tiberius Tiberius 6 juin 2011 15:29

                                                Non je ne pense pas qu’Hulot soit naïf, je crois simplement que c’est un homme qui suit sa sensibilité et ne sait pas comme d’autres éteindre son cœur pour ne plus entendre que la froide raison du dessein à accomplir. Les choix d’Hulot sont guidés par l’émotion et c’est ce qui fait son succès d’ailleurs. Car ses électeurs sont plus sensibles au langage du cœur qu’à celui de l’esprit.


                                              • Taverne Taverne 6 juin 2011 15:47

                                                Si Nicolas eut l’eau, Jean-Louis a le vin (il abhorre l’eau...)


                                              • .jk. 6 juin 2011 16:18

                                                Tiberius

                                                Hulot suit ses intérêts .

                                                Son intérêt est d’être près du pouvoir politique, ce qui assure sa rente médiatique sur un media proche du pouvoir politique .

                                                Hulot et Borloo ont la même stratégie : tenter la qualification au second tour en cas d’alliance centristes-écologistes, et de gagner ; à défaut, négocier une importance politique .


                                              • Clojea Clojea 6 juin 2011 15:30

                                                Hulot, pur démago. Ca ne le dérange pas une alliance possible avec Borloo.... Sans blague, il oublie que c’est Borloo qui a signé les permis d’exploitation du gaz de schiste en France.... Perte de mémoire Hulot, déjà ?
                                                Et puis, il retourne sa veste trop facilement, comme le souligne l’auteur à la façon de la chanson de Dutronc....
                                                Adieu Hulot


                                                • Marc JUTIER Marc JUTIER 6 juin 2011 16:00

                                                  Pourquoi, il y avait encore des militants Verts qui croyaient qu’Hulot est écolo ? 

                                                  Le seul candidat vraiment écolo pour 2012 et 2017 : http://bit.ly/iX8I0t

                                                  Nous voulons la Démocratie maintenant ! http://bit.ly/irrwt0

                                                  Le seul candidat qui dit la vérité sur l’escroquerie monétaire : http://bit.ly/iLEV9c

                                                  Qui suis-je ? http://bit.ly/iFnNTX

                                                  Je suis en campagne depuis le 3 juin.

                                                  Merci de faire connaître et de partager.

                                                  Vous voulez un candidat qui tiendra un autre discours ? : http://on.fb.me/j8Bqqh


                                                  • .jk. 6 juin 2011 16:22

                                                    bonjour Marc

                                                    as-tu commencé à réunir les 500 signatures


                                                  • logan 6 juin 2011 16:23

                                                    J’veux pas être désobligeant mais un peu quand même.

                                                    Si vous cherchez la célébrité ou la considération vous êtes mal barré. Agir comme vous le faites, de manière très personnalisée en vous mettant vous même en avant, est perçu comme un égocentrisme assez dérangeant qui ne va vous attirer, surtout aussi à cause de votre physique de gringalet et votre ressemblance avec l’animateur du fou du roi, comme un clown.


                                                  • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2011 23:33

                                                    il n’y a plus de place pour enfermer les mythomanes ..................  smiley


                                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 6 juin 2011 17:21

                                                    Bonjour imhotep,

                                                    « Chacun sait que [Borloo] est quelqu’un pour qui j’ai du respect »

                                                    je suis étonné que vous n’ayez pas perçu à quel point ce sparadrap de borlow n’a de cesse, après s’être rapproché d’autres, que de cumuler les voix qui le suivent et celles qui suivent celui qui affiche son respect pour lui lors de la campagne à venir, pour NS au second tour s’il y arrive...

                                                    Observez le manège des dominants comme les expériences de souris, vous y verrez tout de suite nettement plus clair !


                                                    • Micromégas 6 juin 2011 18:54

                                                      Tiberius,
                                                       quelle différence faites-vous entre les « simples défenseurs de la nature » et les « partisans de l’écologie politique » ?
                                                      J’ai l’impression qu’on touche ici à quelque chose de très important et qui pourrait expliquer que Nicolas Hulot, malgré son extraordinaire travail en faveur de la nature, ne recueille pas l’adhésion de tous les « écologistes »...


                                                      • Tiberius Tiberius 6 juin 2011 21:10

                                                        Comme le disait Eva Joly elle-même, les écologistes qu’elle représente ne se veulent pas les défenseurs des arbres et des animaux, mais les tenants d’une idéologie politique qui a pour origine la protection de l’environnement. Un homme comme monsieur Hulot a parcouru le monde, a vu de ses yeux et touché de ses doigts les dégâts que nous causons à la nature. Et c’est donc en homme bouleversé qu’il se présente à nous afin, comme il l’explique, d’attirer notre attention et nous inviter à changer nos comportements. Eva Joly, quant à elle, est une idéologue qui défend avec froideur un projet politique économique et social global censé nous permettre de vivre dans le respect de la nature comme jadis le libéralisme et le communisme étaient censés nous apporter le bonheur.

                                                        Eva Joly séduit les partisans de l’écologie politique qui sont persuadés que l’on ne sauvera le monde qu’en le repensant de A à Z et Hulot séduit quant à lui les gens qui détestent la corrida, qui vomissent les meurtriers des ours ou des loups et vivent comme un crime contre l’humanité l’ouverture de la chasse. 


                                                      • .jk. 6 juin 2011 21:24

                                                        Tiberius

                                                        la réalité c’est que ni l’un ni l’autre ne dénoncent la vivisection

                                                        ou alors confidentiellement


                                                      • Jordi Grau J. GRAU 6 juin 2011 21:48

                                                        Peut-être pas pour les mêmes raisons que Florence Rossignol, mais j’avoue que les propos de Tiberius me rendent un peu perplexe. D’un côté, il y aurait le coeur, de l’autre la froide idéologie... Comme si on ne pouvait pas avoir à la fois des sentiments et une analyse un peu rationnelle des stratégies à adopter.

                                                        Pour moi, quelqu’un qui aime vraiment la nature doit éprouver du dégoût à l’égard de toutes les multinationales qui polluent, gaspillent et détruisent durablement les ressources naturelles. Et ce dégoût doit inspirer une stratégie politique combattive. Or, que fait Monsieur Hulot ? Il pactise depuis des années avec des sponsors fort peu recommendables et semble penser qu’on peut s’allier avec un pouvoir politique qui marche la main dans la mains avec les grands groupes qui détruisent l’environnement.

                                                        Comme le signalait quelqu’un plus haut, c’est Borloo qui a récemment signé l’autorisation pour exploiter les gaz de schiste. Tout cela semble laisser froid M. Hulot. Je ne connais pas Mme Joly, mais j’ai l’impression que ce genre de saloperie la laisse moins froide. Finalement, le plus « froid » n’est peut-être pas celui qu’on croit...


                                                      • tomcaz tomcaz 6 juin 2011 23:07

                                                        J’ai l’impression que l’on débat sur lequel des candidat est le plus écologiste. Est-ce que le meilleur candidat des verts n’est pas celui qui les portera avec le plus de probabilité au pouvoir ?

                                                        D’autant que normalement c’est le gouvernement qui gouverne. Joly serait premier ministre et s’occuperait du fond, Hulot ferait de magnifiques discours de président et s’occuperait de la forme.


                                                      • tomcaz tomcaz 7 juin 2011 00:59

                                                        Je vais essayer de voir si les primaires sont en VOD.

                                                        Je viens de lire sur OWNI que le directeur de campagne de Borloo, en plus d’être le mari de claude chirac (mais bon), est l’avocat de la société Toréador exploratrice d’huile de schiste en île de france.

                                                        C’est vraiment énervant.


                                                      • Tiberius Tiberius 7 juin 2011 01:05

                                                        @ J. GRAU

                                                        Vous tenez à tout pris à faire d’Hulot soit un hypocrite soit un benêt, mais il me semble que l’on peut être un défenseur de l’environnement tout ce qu’il y a de plus sincère et avisé sans forcément trouver raisonnable de se lancer dans des expérimentations économiques hasardeuses. Oui, manifestement Hulot n’est pas un idéologue, c’est un homme de cœur qui croit peut-être naïvement ou peut-être à bon escient à la possibilité pour nous de changer, d’adapter nos comportements à la préservation de l’environnement.

                                                        A l’inverse, les tenants de l’écologie politique voient en lui un naïf qui ne réalise pas que c’est le système économique tout entier qu’il faut repenser. Mais imaginez un peu qu’il n’existe pour nous aucune autre alternative viable à l’économie de marché. Ce n’est pas parce que cela est déplaisant qu’il ne faut tenir aucun compte de cet éventualité n’est-ce pas ? Mais si tel est le cas, alors comme le communisme hier, l’écologie politique ne nous mènera qu’à la catastrophe.

                                                        Il n’est donc pas aussi déraisonnable que vous semblez le croire de ne pas vouloir s’engager dans une écologie politique et de préférer s’en tenir à une simple défense de la nature. Car il faut reconnaître que les théories économiques des écologistes constituent des expérimentations économiques hasardeuses. 


                                                      • Jordi Grau J. GRAU 7 juin 2011 08:02

                                                        A Tiberius :

                                                        Entre l’URSS et le capitalisme (surtout sous sa forme actuelle), il y a de la marge !! De toute façon, il faut à tout prix changer de système économique, car il se casse la gueule. Si ce n’est pas pour des raisons écologiques, on devra le changer à cause de toutes les révoltes et révolutions qu’il va susciter. Voyez ce qui se passe depuis 2008...


                                                      • Tiberius Tiberius 7 juin 2011 11:56

                                                        Oui mais comprenez que pour les gens qui, comme monsieur Hulot, obéissent à leur sensibilité, la défense de la nature n’est pas une simple justification pour remettre en question le système économique, elle est une cause en soi. Bref, ce n’est peut-être pas lui qui est naïf ou malhonnête mais vous qui faites inconsciemment les choses à l’envers en vous servant des moyens pour justifier la fin. 


                                                      • tomcaz tomcaz 6 juin 2011 23:00

                                                        Je suis partagé sur Nicolas Hulot,

                                                        D’un coté, Il pourrait être la locomotive électorale des verts. En surfant sur sa popularité, il pourrait permettre aux verts de gagner des élections et permettre de mettre en œuvre leurs idées. Il s’agit de défendre un programme et par conséquent choisir la meilleure personne pour arriver aux fonctions pour le mettre en œuvre. C’est techniquement le meilleur pour cela. Je ne lui refuse pas comme beaucoup le droit à avoir son parcours atypique et de voir sa mentalité évoluer. Ne représente il pas ce qu’on aimerait voir de la part d’un pan de toute la société : muer d’une mentalité « TF1/finance » vers une mentalité « choix raisonnées et solidaire » (écologie + solidarité)

                                                        D’un autre coté,
                                                        ne connaissant pas personnellement le bonhomme, cela pourrait-être un as du calcul faignant la conscience écologique pour réaliser un hold-up politique. Rejetant le programme des verts, agent double des médias et de la finance, il ferait ce que bon lui semble ignorant le programme et les engagements. Comme sarkozy d’ailleurs.

                                                        Quelqu’un à cité Yves Cochet. Je l’apprécie beaucoup moi aussi. Très qualifié sur le plan technique, j’ai peur par contre qu’il est oublié les enjeux sociaux et qu’il concours donc à l’immobilisme politique des verts.

                                                        Mon idéal serait un parti solidaire, social et pour lequel l’écologie serait incluse comme un principe fondateur. Parce que l’écologie c’est quoi(ou devrait être) ? C’est tout le contraire d’une idéologie new-age et régressive comme le crient bon nombre de ses détracteurs (en nombre décroissant, c’est bien la seule chose en quoi il sont décroissant  )C’est simplement avoir compris que, la terre est un un système donné avec des limites physiques un fonctionnement biologique/chimique fragile et que toute gouvernance qui veut le bien des hommes doit permettre de maintenir les conditions de son existence c’est à dire de protéger le milieu qui l’a vu naître).


                                                        • tomcaz tomcaz 7 juin 2011 23:45

                                                          @parkway

                                                          Ah mais je suis clair la dessus, quand je parle de solidaire je ne parle pas du PS ! Ceux que l’on appelait la gauche caviar ! Vous vous souvenez ?d’ailleurs il y avait kouchner, Lang et DSK,...

                                                          Quand J’entends Aubry soutenir Lagarde au FMI, quand j’entends Hollande soutenir le principe de croissance,... Le PS c’est fini comme parti solidaire et social depuis longtemps.


                                                        • Kevorkian 6 juin 2011 23:31

                                                          Il faudra bien comprendre un jour que tant que les candidats écolos ne proposeront pas de sortir de l’Union Européenne, cet ogre tentaculaire qui est un frein monstrueux à toute mesure en faveur de l’environnement (pesticides, radioactivité...), il ne servira à rien de voter pour eux, puisque les décisions seront prises en amont à Bruxelles.

                                                          Que la France retrouve d’abord son indépendance pour qu’elle commence VRAIMENT à s’occuper d’elle.


                                                          • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2011 23:35

                                                            on va assister à la dislocation d’EELV d’ici peu et un méga bide , un de plus aux élections ........


                                                            • Croa Croa 7 juin 2011 23:52

                                                              Désolé Orion mais vos promesses sont cramées. Vous n’êtes qu’un soutient PS tendance environnement. smiley


                                                            • Lath 7 juin 2011 06:28

                                                              Il es pas ministre lui ?

                                                              porte à responssabilité = Corrompu = Mondialisation


                                                              • LOKERINO LOKERINO 7 juin 2011 10:14

                                                                Eva Joly :

                                                                Azf ( Toulouse )= 3000 morts

                                                                si le reste est aussi precis et rigoureux.... !


                                                                • BA 9 juin 2011 22:10

                                                                  Bernard Tapie a été très bien traité par un tribunal arbitral. Ce tribunal arbitral était composé de trois personnes : deux de ces trois personnes étaient des amis de Bernard Tapie !

                                                                   

                                                                  Bernard Tapie avait rejoint le Mouvement des radicaux de gauche.

                                                                  « Seul François Mitterrand croit toujours en sa chance d’un destin national et lui conseille de se doter d’un Parti politique, ce que Bernard Tapie fait en rejoignant le Mouvement des radicaux de gauche (MRG) dès la fin 1993. »

                                                                   

                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Tapie#Succ.C3.A8s_politiques

                                                                   

                                                                  Jean-Denis Bredin : 1976-1980 : Vice-président du Mouvement des radicaux de gauche (MRG).

                                                                   

                                                                  11 juillet 2008 : Jean-Denis Bredin est membre de la composition arbitrale, avec Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, et Pierre Estoup, magistrat, dans l’affaire Bernard Tapie contre le Crédit lyonnais.

                                                                   

                                                                  Formé de trois personnalités - Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Denis Bredin, avocat, et Pierre Estoup, magistrat - le tribunal arbitral, chargé de solder ce litige, a condamné le CDR à verser 285 millions d’euros à M. Tapie qui s’estimait floué d’une plus-value conséquente réalisée par la banque lors de la vente d’Adidas en 1993.

                                                                   

                                                                   »Les arbitres allouent aux liquidateurs du groupe Tapie une indemnité en principal de 240 millions d’euros, au titre du manque à gagner, et une autre indemnité de 45 millions d’euros au titre du préjudice moral", selon un communiqué du CDR. Les intérêts sur 15 années pourraient approcher les 100 millions d’euros. L’indemnité au titre de préjudice moral est la plus forte jamais versée.

                                                                   

                                                                  Jean-Denis Bredin pour sa part touche des honoraires de 300 000 euros, ainsi que Pierre Mazeaud et Pierre Estoup, ce qui est une somme « rarement atteinte » pour les arbitrages internes, et plus fréquente pour les arbitrages internationaux. Cet arbitrage et l’absence de recours de la part de l’Etat, engagé sur le paiement des dettes du CDR, fait rapidement l’objet d’une polémique.

                                                                   

                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Denis_Bredin

                                                                   

                                                                  Le deuxième membre du tribunal arbitral était Pierre Estoup. Pour comprendre les liens entre Pierre Estoup et Bernard Tapie, lisez cet article :

                                                                   

                                                                  /www.20minutes.fr/ledirect/738881/mediapart-epingle-arbitres-affaire-tapie">http://www.20minutes.fr/ledirect/738881/mediapart-epingle-arbitres-affaire-tapie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès