• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quiproquo sur TF1 : Laurence Ferrari interviewée par le président iranien (...)

Quiproquo sur TF1 : Laurence Ferrari interviewée par le président iranien ?

TF1 a diffusé au cours de son « 20 heures » de lundi 7 juin 2010 des extraits d’une bien curieuse interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, réalisée par sa présentatrice Laurence Ferrari. Quand on interroge son entourage, en effet, pour savoir ce qu’il en a retenu, faut-il être surpris de l’entendre surtout parler du voile que portait la journaliste française au cours de l’entretien ?

Le devoir d’information, dit Mme Ferrari !
 
Aussi en vient-on légitimement à s’interroger sur les raisons qui ont conduit TF1 à programmer dans son journal du soir, à une heure de grande audience, une telle interview. Sans doute l’Iran occupe-t-il le devant de l’actualité, mais cela ne date pas d’hier. Son régime islamiste, les intentions belliqueuses de son président envers Israël, sa volonté d’acquérir la bombe atomique, ses élections contestées, la répression sanglante de l’opposition, l’affaire Clotilde Reiss sont autant de sujets qui n’ont pas cessé d’alimenter l’actualité depuis des années.
 
À en croire Mme Ferrari, qui a tenu à répondre à ceux qui ont été surpris de la voir ainsi déguisée, son aller-retour à Téhéran aurait été seulement commandé par « le devoir d’information (qui) prime sur (ses) convictions personnelles  ». Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, quelle information d’importance était-il si urgent de recueillir de la bouche de M. Ahmadinejad, y compris en passant sous les fourches caudines de la République islamiste qui impose de manière humiliante à une femme de se voiler la chevelure en présence d’un homme étranger, et a fortiori devant le président iranien et la foule des téléspectateurs ? Qu’a donc rapporté dans son sac à main Mme Ferrari de si inédit en jouant ainsi les porte-micros du président Ahmadinejad ?
 
La variété de « l’information donnée »
 
Elle pouvait bien vouloir lui poser toutes les questions de son choix, elle ne pouvait l’empêcher de répondre ce que bon lui semblait, dans le droit fil de ce qu’on nomme « l’information donnée  » qui est cette information peu fiable car livrée volontairement par l’émetteur dans la mesure où elle sert ses intérêts ou du moins ne leur nuit pas.
 
Ainsi a-t-on pu apprendre avec bonheur que la libération de la jeune universitaire Clotilde Reiss n’avait été qu’un geste humanitaire, accompli à la demande du président brésilien Lula da Silva. Qui en doute ? Le renvoi en Iran, dans les jours qui ont suivi cette libération, d’ Ali Vakili Rad, l’assassin de Chapour Bakhtiar, ex-premier ministre du chah d’Iran, n’est évidemment en rien une monnaie d’échange mais le fruit du hasard ! On a entendu également avec surprise M. Ahmadinejad estimer que la récente attaque par Israël de la mission navale humanitaire en faveur de Gaza était un acte « inhumain et abject  » qui devait être traduit devant un tribunal. On ne l’aurait pas cru de sa part ! Pouvait-il dire autre chose ?
 
Tout ce transport à grands frais de Mme Ferrari et de son équipe à Téhéran pour ne recueillir aucune information inédite pose donc problème. Un reporter mâle à tête découverte n’aurait-il pas pu aussi bien faire l’affaire pour rapporter pareilles banalités ?
 
Une hypothèse : des travaux pratiques sur l’islamisme
 
On est donc conduit à avancer une hypothèse puisque, à entendre les personnes qu’on interroge, l’information essentielle retirée de cette interview vient moins du président Iranien que de Mme Ferrari, comme si les rôles avaient été inversés : Laurence Ferrari était voilée et ça faisait bizarre et ridicule !
 
On découvre une fois de plus la pertinence du paradoxe de Mac-Luhan : « Le médium est le message  ». Selon une de ses interprétations, l’apparence de l’émetteur l’emporte sur ses paroles : la grâce d’une jolie fille rend sourd par exemple aux inepties qu’elle peut proférer. Peu importent ici les déclarations du président iranien qui n’a d’ailleurs rien annoncé de particulier, mais répété des ritournelles cent fois ressassées ! En revanche, il les a chantées devant une femme française voilée par obligation dans son pays alors qu’en France, elle apparaît sur les écrans tous les soirs de la semaine sans voile, tête découverte. Et les téléspectateurs n’ont eu d’yeux que pour ce spectacle insolite et odieux.
 
N’était-ce pas, en fait, la seule information qu’il s’agissait de transmettre aux 8 ou 9 millions de téléspectateurs ? Voyez l’horreur de ce régime qui asservit les femmes ! Car c’est une chose de voir des photos d’iraniennes voilées, c’en est une autre de découvrir avec stupeur ce que pourrait devenir un pays comme la France si la mythologie islamiste venait un jour à imposer sa loi : on verrait Mme Laurence Ferrari apparaître à l’écran la chevelure couverte. On est tenté de voir dans cette interview une forme de travaux pratiques préventifs, dans un contexte intérieur français où, faute d’un consensus républicain, le gouvernement a décidé d’interdire par une loi la burqa sur tout l’espace public. 
 
Est-il meilleure réponse à donner, en effet, aux arguments saugrenus de toutes sortes qu’inventent de prétendus défenseurs des droits de l’homme pour tolérer la burqa en France, Conseil d’État en tête ? Que dira-t-on le jour où l’on verra Mme Ferrari et ses consoeurs affublées de cet instrument d’asservissement féminin sur la tête avec tout le barda de croyances et de relations humaines archaïques qu’il symbolise ? 
 
Si l’hypothèse qu’on avance est la bonne, on comprend mieux dans ce cas l’explication donnée par Mme Ferrari : « Le port du foulard, a-t-elle dit (et non du voile ou de la burqa) est obligatoire en Iran, qui est une république islamique. (...) Le devoir d’information prime donc sur mes convictions personnelles  » (1). La pose sacrificielle est sans doute ici un peu emphatique mais exigée par le leurre du quiproquo de l’opération d’influence. On suppose, en effet, que la comédie à laquelle Mme Ferrari s’est prêtée, n’a pas été trop pénible si ce qu’elle nomme « le devoir d’information » sur le voile islamiste n’est pas étranger à ses « convictions personnelles ». Paul Villach
 
(1) Le Monde.fr, 8.06.2010.
 
 

Documents joints à cet article

Quiproquo sur TF1 : Laurence Ferrari interviewée par le président iranien ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Pyrathome pyralene 10 juin 2010 11:25

    C’est évidemment une opération de propagande grotesque, ça ne trompe personne....
    vous en expliquez parfaitement les arguments...... smiley


    • non666 non666 10 juin 2010 11:43


      « ....qui impose de manière humiliante à une femme de se voiler la chevelure en présence d’un homme étranger »

      C’est vrai qu’imposer aux autres ses croyances et ses propres pratiques religieuses en matiere de cheveux caché , est une honte.

      http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html

      http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/images/sarkozy_b_1.jpg

      http://villepin.over-blog.com/article-6423152-6.html

      Sauf si , « on en est » , hein ?


      • katalizeur 10 juin 2010 11:52

        @ toutes et a toussent......bojour....

        encore un article de paul villatch...egale a lui meme, toujours la meme islamophobie....enfin passons.....

        le pourquoi de cette interview ? eh bien c’est que l’ascendant que prend la turquie ( sunnite) ne cadre pas avec la diabolisation de l’iran (chiite)....les sionistes saoud wahabbite shitaniste for irrité demande a la non moins sioniste TF(haine ) de remettre au devant de la scene l’iran........


        • LADY75 LADY75 10 juin 2010 18:33

          Et pourquoi pas en nonne sans soutien-gorge, le jour où elle interviewera le pontife du Vatican ?

          A chacun ses fantasmes !


        • pierre51400 12 juin 2010 16:27

          je ne suis pas sûr qu’elle oserait à ce moment là... mais si elle ne veut pas choquer les interviewés, il faudra qu’elle soit nue elle aussi...


        • Hieronymus Hieronymus 10 juin 2010 13:01

          alors Villach- BHL meme combat ?
          BHL ds son numero de cabotinerie sur le plateau du « grand journal »


          • Bill Grodé 10 juin 2010 13:11

            C’est vrai que son interview vide et creuse, elle aurait pu en faire l"économie. Ce qui lui aurait évité le ridicule de son déguisement . Et on n’aurait rien appris de moins.


            • Dominitille 10 juin 2010 13:24

              « Un reporter mâle à tête découverte » n’ aurait-il pas pu aussi bien faire l’ affaire ?
               Le président iranien doit mettre tous les reporters français dans le même panier, mâles ou femelles. Ils ne sont pour lui que des chiens d’ infidèles.
              Des chiens qui ne mordent plus l’ étranger encore moins leur maître élyséen.
               Que fera t-on de tous ces toutous inféodés au régime royal lorsque le temps sera venu de quitter la scène ?


              • Jojo 10 juin 2010 13:38

                J’aurais une question siouplait« la grâce d’une jolie fille rend sourd par exemple aux inepties qu’elle peut proférer » 
                J’avoue ne pas trop voir le lien vu que (as far as I know), vous n’êtes pas une fille (et encore moins jolie)…Alors ?

                • Jashugally 10 juin 2010 13:44

                  Qu’elle porte le voile est la moindre des choses. C’est un signe de respect des lois de l’état Iranien qui l’accueille. Est-ce dégradant ? on ne lui a pas demandé de se mettre à poil avec une plume au derrière ?
                  Le respect va dans les deux sens. Si on demande demain à ce que personne ne porte la burqa pour respecter la laïcité, la moindre des choses et de respecter les choix des autres pays.

                  Quant’à :"Tout ce transport à grands frais de Mme Ferrari et de son équipe à Téhéran pour ne recueillir aucune information inédite pose donc problème. "
                  C’est sur qu’il est nettement plus intéressant d’envoyer des journalistes en Afrique du sud pour voir des mecs jouer à la baballe...
                  La vacuité de cet interview vaut bien celle de nos chers footballers de même que celle de nos politiciens français.


                  • l'homme pressé l’homme pressé 10 juin 2010 13:53

                    Sans surprise, Villach répète ce qu’il martèle depuis un moment sur tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à un voile islamiste. Essentiellement en raison du fait qu’en France, le voile n’est pas la norme.

                    Seulement, en Iran, ça l’est ! que ça plaise ou non. Il est donc logique que la dame se soit voilée (et encore, plutôt légèrement, hein)

                    Sinon, Villach se fend d’un article pour dire qu’Ahmadinejad n’a rien dit (ben, évidemment : il dit ce qu’il veut, c’est pas Mâme Ferrari qui y change quelque chose).

                    Alors je me fends d’un commentaire pour dire que Villach n’a rien dit dans son article, en dehors de l’enfonçage habituel de portes ouvertes.

                    Voilà, c’est dit


                    • LADY75 LADY75 10 juin 2010 18:35

                      He M’sieur Marx, l’enfonçage de portes ouvertes, c’est tout un art !

                      Pas à la portée du premier v’nu ! Des années d’éducation Nationale qu’y faut pour maîtriser ça !


                    • iris 10 juin 2010 14:38

                      vous regardez encore TF1 ??


                      • millesime 10 juin 2010 14:49

                        Paul Villach à écrit (et à juste titre) quelles sont les raisons pour lesquelles TF1 est allé faire un interview en Iran en y poussant sa blonde journaliste ? « le devoir d’information » HIHIHI....
                        http://millesime.over-blog.com


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 10 juin 2010 14:57

                          yep , du strict point de vue de la cohérence on ne peut etre contre le voile ici au motif de nos us et coutumes et reprocher aux iraniens de l exiger au motifs de  leurs us et coutumes.
                          « Charbonnier est maitre chez lui. »


                          PS : il y a encore des gens qui regardent tf1 ?


                          • Brath-z Brath-z 10 juin 2010 15:01

                            De cette « affaire Ferrari », je ne retiens qu’une seule chose : elle n’a pas bafouillé ni ne s’est emmêlé les pinceaux comme d’habitude.

                            Un effet secondaire du voile ? ;p

                            Ceci-dit, le coup du voile pour les journalistes françaises, ça fait des années qu’on le voit, et pas seulement en Iran, loin de là. Après tout, ne dit-on pas « à Rome fait comme les Romains » ? Si les lois du lieu obligent à revêtir un voile pour discuter avec un homme étranger, la journaliste doit s’y soumettre, sinon elle s’empêche elle-même d’accéder à l’information qu’elle doit transmettre, ce qui est un manquement déontologique certain.
                            Quant à l’entrevue elle-même, elle était assez plate... On sait depuis 2005 que Mahmoud Ahmadinedjad se révèle, bien plus que Poutine ou Sarkozy (pourtant deux experts en la matière), un excellent éludeur de questions fâcheuses. Si en plus on ne lui pose pas de question importante...

                            Et puis, concernant la diffusion, j’ai une théorie : pour une fois qu’elle a fait elle-même un travail de journaliste, Mme Ferrari a voulu justifier clairement son salaire auprès de ses employeurs !


                            • ZEN ZEN 10 juin 2010 15:06

                              Point de vue de Armin Arefi, journaliste iranien en exil en France

                              A noter que les interviews du chef de l’Etat iranien sont assez fréquentes aux USA


                              • morice morice 10 juin 2010 15:10

                                mpi j’ai trouvé ça aussi pire que Playmobil Pujadas avec le même phénomène de foire : elle avait un fichu, lui était infichu....



                                moins pire aussi qu’un Poivre ramenant un enfant dans so,n sac ou disant avoir approché Fidel....

                                Tout ce transport à grands frais de Mme Ferrari et de son équipe à Téhéran pour ne recueillir aucune information inédite pose donc problème. 

                                c’était négocié dans le deal de la libération de Freiss ; en somme on a eu une Ferrari en otage.

                                N’était-ce pas, en fait, la seule information qu’il s’agissait de transmettre aux 8 ou 9 millions de téléspectateurs ? 

                                bien vu, ça ne servait qu’à ça en effet... elle aurait dû y aller en burqa, pour le mettre au pied de ses contradictions, au dictateur souriant.

                                On suppose, en effet, que la comédie à laquelle Mme Ferrari s’est prêtée, n’a pas été trop pénible 

                                ben non, elle en a fait d’autres, juste avant l’apparition de Carla...


                                pas fichue ?? ben si.

                                « Laurence wore a low-cut black blouse and Sarkozy loved every minute of it. They got on like a house on fire and have been seeing each other ever since. Both are single people, so they have every right to enjoy each other’s company.

                                 »They appear to have a close and loving relationship. Laurence would make a fantastic first lady. Sarkozy is a very lucky man."

                                Sources in Morocco say Miss Ferrari was even spotted at the president’s hotel in Marrakesh during a private trip to North Africa earlier this month.

                                Yet although there is overwhelming evidence that Mr Sarkozy and Miss Ferrari are now dating, the notoriously cautious French media has been reluctant to report details.

                                à partir de là, elle a donc tous les droits... surtout ceux du Prince.


                                • ZEN ZEN 10 juin 2010 15:13

                                  En quoi roulent les mollahs ? smiley

                                  Bon, je sors... smiley


                                  • Paul Villach Paul Villach 10 juin 2010 15:18

                                    @ Zen

                                    Oui, mais qui a été roulé dans l’opération s’il s’est agi de faire toucher des yeux au public français ce que serait une présentatrice de télévision sous régime islamiste ? Bien joué, non ? Paul Villach


                                  • mcjb 10 juin 2010 15:41

                                    pourquoi s’etre pretee a cette mascarade, je trouve cela tout simplement monstrueux,

                                    si mme ferrari a a faire passer des messages aux iraniens qu’elle les explique clairement , sinon il ne faut rien ceder de nos valeurs morales devant l’iran,

                                    Clotilde Reiss a rapporte que durant son sejour 2 personnes jeunes ont ete pendues devant ses yeux, c’est monstrueux, la peine de mort n’existe pas dans le coran, des personnages tel ce dictateur iranien s’arroge des droits qu’il n’a pas , car la religion et son premier commandemant par moise dit : tu ne tueras point , ceci est valable aussi bien pour les particuliers que pour les etats , les droits de l’homme et meme je crois les droits d e l’homme a la mode islamique ont enterre cette peine capitale, donc les etats doivent se mettr’e en conformite avec cette regle de droit, ou alors on ne se declare pas religieux c’est un non sens absolu,

                                    je donne au passage une information mathematique en rapport avec le nombre 19 du Coran, par deduction la valeur de 1 est calculee ainsi 1*33626*3=1.008678 soit pour 19
                                    =19.164882 ramene a 1.00*19= 19

                                    ainsi le savoir de Monsieur Ben Laden se trouve demasque , car 11*1.008678= 11.095 ramene a 11.09 (note bien 11 09) attentat du 11.09
                                    L’occident se doit d’etre ferme et de faire applique ses valeurs republicaines qui nous viennent de la revolution (17500 tetes coupes pendant la revolution) et nous ne devons plus tolerer ce qui est devenu proprement intolerables, les manquements graves au respect qui est du a toute personne humaine .
                                    merci pour votre tribune


                                    personnellement je ne me suis jamais abaisse face a des individus semblables, peut etre parce que je n’avais pas le couteau sous la gorge .


                                    • mcjb 10 juin 2010 18:27

                                      une petite erreur la base est .23*.34*.43*30= 1.00878 veuillez m’excuser


                                    • cogito 11 juin 2010 17:11

                                      @mcjb,

                                      Elles sont vos valeurs morales quand une femme est considerée comme objet et est offerte en cadeau d’anniversaire a Ribery.
                                      Si c’estait votre mere ou fille que diriez -vous ?
                                      Quand elle se desabille tous les males jouissent mais quand elle se couvre et que le spectacle devient crypté, les males ralent.
                                      C’est quoi ces valeurs morales que tout le monde semble defendre ? Pas la laicité qui n’est qu’une loi parmi des centaines qui se créent et qui disparaissent.
                                      Au sujet de loi, savez-vous qu’il existe toujours une loi modifiée en 1906 qui interdit le port du pantalon aux femmes (sauf pour equitation ou velo).
                                      Legalement donc, toute femme qui porter un pantalon doit etre verbalisée.

                                      Est-ce cela les lois que vous defendez ? ou seulement celles qui vous arrange


                                    • mcjb 11 juin 2010 17:40

                                      rien compris je crois que cela vaut mieux pour moi,
                                      mes valeurs morales s’appellent laicite,
                                      separation de l’eglise et de l’etat
                                      droits de l’homme de la femme et de l’enfant valeur universelle

                                      et surtout ne pas se voiler devant un homme qui pluys est est son egal en age,

                                      chez nous en france il y a une certaine ethique , que une personne ne doit le respect a une aéutre personne qu’en fonction de son age,

                                      ce chef iranien est excecrable


                                    • mcjb 12 juin 2010 10:26

                                      Je ne voudrai surtout pas qu’on oublie que cette personne a du sang sur les mains ,
                                      enfaisant executer des innocents il strahit l’humanite entière 


                                    • Annie 10 juin 2010 15:52

                                      Si Laurence Ferrari ou une autre avait interviewé (en faisant preuve d’imagination) Benazir Bhutto ou Indira Ghandi, il aurait été difficile d’argumenter, face à ces femmes-là, que le port du voile représentait un symbole d’oppression. Comment ce qui aurait été acceptable dans un contexte ne le serait-il pas dans un autre ?
                                      Cela dit, cette interview n’était pas innocente et avait l’objectif était de peser sur l’inconscient collectif.


                                      • Shaytan666 Shaytan666 10 juin 2010 16:02

                                        Benazir Bhutto ne portait pas toujours le voile, la preuve !



                                      • Annie 10 juin 2010 16:34

                                        J’imagine qu’elle ne couchait pas non plus avec, mais en public elle portait le voile d’une manière plus ou moins négligée. 


                                      • Shaytan666 Shaytan666 10 juin 2010 17:25

                                        Tout à fait, il lui arrivait même quand elle venait en Europe de ne pas le mettre.


                                      • HELIOS HELIOS 10 juin 2010 16:05

                                        Que de phantasme... le voile de Laurence Ferrari n’est que la preuve du respect d’une française envers l’iran qui l’accueille. exactement comme le retrait de ce même voile pour une musulmane qui vient en France.

                                        Bon, si nous on accepte le voile, on refuse l’exageration de celui ci a l’ecole, et lorsque’il cache completement le visage. Il faut en faire des lois parce que certains n’ont pas la délicatesse et le respect nécessaire... mais sinon, rien d’anormal dans tout ça.

                                        Cela dit, dans la liberation de C. Reiss, nous ne connaissons pas tous les details qui peuvent etre complexes et etalés sur le temps. Parmi les suppositions, la liberation de l’assassin de Chapour mais, pourquoi pas, cet interview ? Il faisait peut etre aussi parti de la tractation.


                                        • cogito 10 juin 2010 16:48

                                          M. Villach,

                                          Il est evident que votre texte a un autre objectif que de montrer que l’interview de L. Ferrari est sans interet.

                                          Le fait que vous utilisez les mots « ridicule et humiliant » pour designer le voile, montre que votre texte est loin d’etre impartial.

                                          Elle a choisi de porter le voile pour son boulot comme les ouvriers le font. D’autres part, ne pensez-vous pas que cette interview est valorisante pour sa carriere comme les grands reporters qui se vantent d’avoir interviewer CAstro, Saddam etc.

                                          Que Diriez-vous au sujet du grand reporter (reporter en chef) Christiane Amanpour de CNN puis de ABC dont j’espere vous connaissez le serieux et la notorieté de ces 2 chaines.

                                          En toute objectivité, vous auriez pu dire, que L. Ferrari suit le chemin de C. Amanpour qui se voilait lorsu’elle part au Yemen ou en Iran pour interviewer les dirigeants de ces pays.

                                          Si porter le voile permet de booster sa carriere journalistique, vous aurez grandement besoin !!!
                                          Diriez-vous demain, si Lagarfeld fait defiler Claudia shiffer voilée, que c’est ridicule et humiliant au risque de passer pour un ringard arrieré ? et c’est là, l’hypocrisie.
                                          Vous n’aimez pas l’Iran c’est une chose mais au moins l’Iran n’a pas brulé vif au phosphore, des centaines d’enfants.
                                          Quant a son president dictateur, il ne sera plus a son poste dans 4 ans car il y a bien election en Iran, pays qui compte plus de députés femme qu’en France.
                                          Mais parlant de dictateur, et de journalisme, essayez de defendre la liberté d’expression reprimée en Chine, Tunisie etc ou si vous avez le courrage, rejoignez S. Guillon dans sa critique de la republique bananiere.


                                          • stef stef 10 juin 2010 17:12

                                            La ligne de l’islam :


                                            “Allah a promis la victoire de l’islam sur toutes les religions … Vous [les musulmans] êtes une minorité en Europe. Avec la volonté d’Allah, vous deviendrez une majorité un jour, et cela vous permettra d’avoir le dessus… Vous serez les imams et les héritiers du continent européen.

                                            “La Turquie va rejoindre l’Union européenne … cela signifie que le continent européen ne sera plus celui des croisés ou un continent chrétien. l’Islam deviendra un partenaire puissant sur le continent européen en termes de territoire, de population, et d’actions. Nous attendons le jour où la Turquie adhérera à l’UE, de sorte qu’elle s’inscrira dans l’histoire comme un cheval de Troie. “

                                            “Vous devez agir pour unir les musulmans en Europe. [Unir] les musulmans de la Turquie à la Bosnie-Herzégovine avec les [musulmans dans le] reste de l’Europe. Il y a des millions de musulmans à travers l’Europe - la Grande-Bretagne en passant par la Grèce jusqu’aux pays d’Europe orientale qui ont rejoint l’Union européenne et ont une majorité musulmane. “

                                            Propos tenus par le gros porc kakadafi


                                            • docdory docdory 10 juin 2010 17:13

                                              Cher Paul Villach


                                              C’est ce que l’’on appelle aller à Canossa .
                                              Laurence Ferrari étant la principale présentatrice du journal de TF1, chaîne qui, vis-à-vis du gouvernement actuel est presque l’équivalent de ce que fut naguère la Pravda pour le gouvernement de feue l’URSS, la France vient donc de subir une nouvelle humiliation.
                                              Non contente de voire une de ses citoyennes, Clotilde Reiss, humiliée publiquement en étant contrainte de porter le voile au cours d’un procès inique intenté par une cour de « justice » de la prétendue « république » islamofasciste d’Iran, la France , pour obtenir sa libération , a été obligée de s’humilier une deuxième fois en laissant partir de sa geôle l’ignoble assassin du progressiste Chakour Bakhtiar. Pour boire le calice de l’humiliation jusqu’à la lie, la France est maintenant publiquement ridiculisée et humiliée par cette journaliste qui revêt ce symbole de l’oppression islamofasciste pour faire une interview sans le moindre intérêt de l’infâme et délirant satrape qui impose son joug inflexible sur le peuple iranien.
                                              On pourrait même presque se demander si cette interview, faite dans cette tenue on ne peut plus déshonorante pour une femme libre, n’était pas une des contreparties concédées par la France pour obtenir la libération de Clotilde Reiss
                                              Laurence Ferrari suit malheureusement l’exemple déplorable de plusieurs femmes d’influence tout aussi capitulardes :
                                              Micheline Calmy-Rey, ministre suisse prétendument socialiste, qui s’était voilée devant Ahmadinedjad histoire de signer un contrat gazier,
                                              Hilary Clinton, qui s’était voilée au cours d’un voyage officiel au Caire, semant le désespoir et la consternation de l’ensemble des femmes libres d’Egypte qui essaient, combat inégal , de résister à la pression des intégristes qui veulent les contraindre au port du voile,
                                              Laurence Parisot , voilée lors d’un voyage en Arabie Saoudite en 2006,
                                              Jacqui Smith , ministre britannique , voilée également lors d’un déplacement officiel.

                                              Toutes ces femmes d’influence, à l’instar de Laurence Ferrari, ont foulé au pied des siècles de luttes féministes en refusant d’utiliser leur pouvoir pour circuler non voilées dans ces pays islamofascistes obscurantistes. Ces capitulardes, qui ont refusé de s’imposer alors qu’elles le pouvaient parfaitement, sont une honte pour le monde libre.
                                              Peut-être s’imaginent-elles faire progresser la cause de la paix au prix de leur déshonneur, le résultat est qu’elles n’auront pas la paix , mais ont déjà le déshonneur ! Honte sur elles !
                                              Pour en revenir à l’ineffable Laurence Ferrari, certains commentateurs argumentent du fait que la loi iranienne oblige les femmes à se voiler en public. Ce qui prouve que rien ne l’obligeait à se voiler devant Ahmadinedjad. En effet, elle l’a interviewé dans un lieu privé , et rien n’interdit aux femmes iraniennes d’être dévoilées dans un lieu privé en Iran.
                                              Par ailleurs , toute loi obligeant une femme à se voiler est une violation flagrante de la déclaration des droits de l’homme ( la vraie, celle de 1789 ) .

                                              • Paul Villach Paul Villach 10 juin 2010 17:24

                                                @ Cher Docdory

                                                On peut voir l’événement sous l’angle que vous choisissez.

                                                Mais j’émets une autre hypothèse : ne s’agit-il pas plutôt d’une opération d’influence visant à faire toucher des yeux aux citoyens français ce que deviendrait une présentatrice de télévision française si la loi islamiste s’imposait en France ?
                                                Ce qui m’a frappé c’est que de cette interview n’est resté dans les esprits que ce déguisement ridicule et odieux, le voile de Mme Ferrari !

                                                Pour une fois, ne doit-on pas saluer l’opération de TF1 si elle a permis d’ ouvrir les yeux sur le danger de l’islamisme à des millions de gens abusés par les arguments invraisemblables que développent ceux qui tolèrent la burqa, Conseil d’État en tête ? Paul Villach


                                              • cogito 10 juin 2010 17:45

                                                M. Villach,

                                                Qui decide de ce qui est ridicule ou pas ? vous, ou un specialiste de mode ou un n’importe qui ?
                                                Avez-vous le recul suffisant et les competences pour dire que le voile est ridicule et odieux ?
                                                Vous ne m’avez pas repondu sur la question si Lagerfeld fait defiler Claudia Schiffer voilée, auriez-vous le courage de lui dire que c’est ridicule et odieux ?
                                                Votre lacheté de pensée (comme l’ont dit precedemment certains posts, vous et BHL meme combat) vous empeche meme l’aller au fond de votre pensée et de poser la question a L. Ferrari.
                                                Ou est la liberté de choix, qui etes-vous pour decider de ce qu’une femme doit porter ?
                                                Ne pensez-vous pas que la robe des avocats et certains magistrats (robes de vampire ou de pere noel) est ridicule ?
                                                Si demain votre femme ou fille se convertit a l’islam, ou au judaisme ou au boudhisme, lui diriez-vous que c’est ridicule ?
                                                Il est vrai que l’idiot regardera toujours le doigt !!!


                                              • heho 13 juin 2010 05:26

                                                M. Villach,

                                                Jusqu’à cette réponse que vous faites, j’étais parti pour voter favorablement sur votre article, que j’avais lu semble-t-il hâtivement.

                                                Relever la manipulation mentale de TF1 à l’aide de ce voile porté par L.Ferrari est pertinent.

                                                Se réjouir de cette manipulation me semble incroyable !

                                                Votre dernier paragraphe donnant votre opinion sur la loi anti-burqa est stupide et manichéen.

                                                Personnellement, je ne soutiens aucune loi d’exception, surtout quand elle est démagogique, absurde juridiquement, superfétatoire, et très largement anticonstitutionnelle, en droit français ou européen. Une loi paternaliste qui enlève toute liberté de pensée à la femme sous couvert de la défendre ! On ne combat pas l’islamisme en le cachant, et en étant encore plus bête que lui.


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 juin 2010 17:42

                                                Par le Lieutenant-Colonel de Gendarmerie- Honoraire-Capitaine de Frégate-Renault-de Vaisseau Gradué en Cuisine au Beurre option Salami et Bécassine en Salmigondi . Orloff .

                                                Cher Paul ,

                                                Une Ferrarri même voilée est plus sportive dans les vallons qu’ une apathique Deux Chevaux sur le plat .....non ?


                                                • docdory docdory 10 juin 2010 17:56

                                                  # Paul Villach


                                                  En fait , on peut faire au moins 5 hypothèses :
                                                  - la vôtre : elle se voile pour faire indirectement une propagande anti-voile au service de TF1 dans le but de soutenir discrètement la future loi anti-burqa . Ce qui pourrait faire douter de cette hypothèse, c’est que les français sont , dans l’immense majorité( environ 70 % ) , partisans d’une telle loi, ce soutien paraît donc un peu superflu.
                                                  - Deuxième hypothèse : celle d’une contrepartie pour la libération de Clotilde Reiss
                                                  -Troisième hypothèse : Laurence Ferrari a voulu faire taire ses détracteurs qui pourraient l’accuser d’avoir obtenu son poste plus par sa plastique que par son talent journalistique, en s’offrant , au prix de son humiliation, une interview exclusive supposée faire remonter son prestige médiatique ( à mon avis , c’est un très mauvais calcul , elle a obtenu exactement l’inverse )
                                                  - On ne peut pas exclure le fait que Laurence Ferrari se soit voilée « préventivement » pour pouvoir avoir un argument si un jour elle venait à être accusée d’islamophobie ( ce qui semble être l’accusation infamante par excellence dans notre société ) Dans cette hypothèse , elle pourrait répondre à d’éventuels futurs détracteurs « moi, islmaophobe ? Pas du tout , je me suis même voilée à Téhéran ... »
                                                  - Enfin, il n’ait pas exclu qu’elle soit une de ces personnes qui se réjouissent plus ou moins ouvertement de voir l’islam être devenu « la deuxième religion de France » , et qu’elle en tire les conséquences ( de la même façon que Bertrand Delanoë qui vient de financer pour 22 millions d’euros d’argent public une nouvelle mosquée à Paris ! )
                                                  Et si c’était un mélange de toutes ces raisons ?


                                                  • Paul Villach Paul Villach 10 juin 2010 18:15

                                                    @ Cher Docdory

                                                    J’entends les hypothèses que vous avancez.
                                                    Mais je persiste à préférer la mienne.

                                                    Car vous savez comme moi que des radios publiques comme France Culture font campagne ouvertement contre la loi anti-burqa.
                                                    Et il m’apparaît de bonne guerre de jouer du paradoxe de Mac-Luhan : « Le médium est le message ». Nul besoin de discours dans l’opération ! Faire voir suffit !
                                                    Qu’a-t-on retenu, en effet, de cette interview ? Le voile ridicule dont s’est couverte Mme Ferrari.

                                                    Et si quelques pourcentages de téléspectateurs ont éprouvé un réflexe de répulsion, c’est toujours ça de gagné contre les prétendus défenseurs des droits de l’homme, fort oublieux de ceux de la femme. Paul Villach


                                                  • Dominitille 10 juin 2010 18:17

                                                    Et si vous posiez directement la question à Laurence Ferrari ?


                                                  • LADY75 LADY75 10 juin 2010 18:31

                                                    Z’êtes frappé par le bon sens ?

                                                    Evidemment qu’il faudrait poser la question DIRECTEMENT à M’dame Ferrari, sur son port du voile et son non_port de soutien-gorge !

                                                    Mais l’journaliste quand y-s’dit citoyen n’a pas besoin d’aller chercher l’info à la source ! Y commente.. comme son homologue de comptoir !

                                                    Lequel ne bénéficie pas du pouvoir de diffusion du net !


                                                  • Paul Villach Paul Villach 10 juin 2010 18:35

                                                    @ Cher Docdory

                                                    Voyez parmi les commentaires ! On y trouve des femmes pour défendre l’asservissement de la femme ! Cela s’explique, mais c’est toujours sidérant. Paul Villach


                                                  • Dominitille 10 juin 2010 18:50

                                                    Votre condescendance est ignoble, vous qui êtes un homme.
                                                    Vous voudriez nous faire croire qu’ aujourd’hui au 21ème siècle il est plus que temps de rendre aux femmes ce que vos prédeceseurs mâles nous ont spolié
                                                    Inutile de faire le mariole avec vos deux mignons, tout en devisant entre initiés des réponses à votre article. Dites ouvertement à tous ceux qui se fendent d’ un regard à votre prose, que vous n’en avez strictement rien à faire d’eux. Ce serait faire montre d’ honnêteté. Cherchez le mot sur google vous y trouverez l’ explication en français simple. 
                                                    Vous êtes imbuvable, attention à ne pas vous noyer dans le Pô la prochaine fois.


                                                  • Annie 10 juin 2010 19:20

                                                    Monsieur Villach,
                                                    Vous ne vous honorez pas en utilisant de tels arguments. Je ne défends nullement l’asservissement de la femme, et je dois préciser que dans le pays où j’habite, je côtoie quotidiennement dans mon travail des femmes qui portent le voile et qui n’ont rien de femmes asservies, ni dans leur travail, ni dans leur vie de couple, une réalité que vous refusez de voir parce que cela vous arrange. Si une femme choisit de porter le voile, je ne vois pas en quoi cela me regarde. Vous devriez faire la même chose, au lieu de vous battre avec des moulins à vent.


                                                  • Dominitille 10 juin 2010 19:45

                                                    Chère Annie,
                                                    Comme tout homme à l’ éducation surannée, M. Villach ne devise des droits des femmes qu’ avec des hommes. Voyez sa réponse à Docdory.
                                                    Il est également terriblement rancunier et bouffi d’ orgueil.
                                                    Avez-vous déjà vu une tablée de ces types costume trois-pièces, la cravate étranglant leur maigre cou de poulet, pinçant à l’ envie la fesse rebondie de la soubrette leur présentant le plat d’ épinards. Le vin aidant ils se lâchent au dessert pour raconter à l’ excès, ces excès qu’ils ne peuvent plus commettre, mais dont ils rêvent avec nostalgie ?
                                                    Racontez ce que vous voulez à la suite de ses articles, il ne se fendra jamais ou rarement d’ une réponse.
                                                    Il a réussi à faire le ménage sur AV à grands coups de balais brosses. A présent cela devient aussi vide qu’ une galerie commerciale un lundi soir.


                                                  • docdory docdory 10 juin 2010 21:03

                                                    @ Paul Villach


                                                    Oui, depuis le temps que Lady Paname 75 fréquente Agoravox en se faisant la grande thuriféraire de l’islam, je m’étonne qu’elle ne se soit pas convertie à cette religion et qu’elle n’ait pas mis de voile , intégral ou non ! Ce n’est qu’une question de temps , je suppose...

                                                  • cogito 11 juin 2010 09:51

                                                    M. Docdory,
                                                    Avez-vous le courage de repondre aux questions que je pose a M. Villach et pour lesquelles il n’a de reponse que de propagande de journaliste de gala et nottamment la question : si Lagarfeld le styliste fait defiler des mannequins VOILEES comme Shiffer, vous et M. Villach oseriez-vous dire que c’est odieux et ridicule sans pour autant etes considerés comme ringards de demodés ?

                                                    Si votre mere ou fille ou fils ou femme, decide de se convertir a l’islam par son choix reflechi, lui diriez-vous non, c’est ridicule c’est du terrorisme ?

                                                    Quelles facultés de super genie vous autorise a dire ça c’est bon et ça c’est mauvais ?

                                                    Comment apr je ne sais quelle hallucination, vous et M. Villach arrivaient a voir la France en Republique islamique ? par coup d’etat, par vote majoritaire des français musulmans ou comment ?
                                                    Et comme le dit le sketch de Bigard sur la chauve souris, et admettons par je ne sais quel miracle, les français musulmans deviennent majoritaires et votent comme ils votent maintenant pour le PS, le FN ou l’UMP, que feriez-vous ? manifestez avec les perdants contre un choix democratique ?
                                                    On a dit le communisme c’est mauvais, le capitalisme c’est la pauvreté, le PS est nul, le FN danger, l’UMP est pourri, en quoi ça sera pire si la France devient republique islamique ? juste parceque les femmes choisiront de porter le voile ? L. Ferrari n’a pas été obligé de le porter, non.
                                                    Au nom de la liberté, vous refusez aux autres la liberté de choisir.
                                                    Il est vrai que l’idiot regardera toujours le doigt.


                                                  • Paul Villach Paul Villach 11 juin 2010 10:09

                                                    @ Cher Docdory

                                                    « La servitude volontaire » qu’a décrite Étienne de La Boétie, au XVIème siècle, ne cesse pas de toujours étonner. Paul Villach


                                                  • cogito 11 juin 2010 10:36

                                                    ça etait dit plus haut :
                                                    un vrai journaliste cherche l’info aux sources. Le peroquet la repete.
                                                    Vous, Il vous faut bien plus qu’un voile ou bon deguisement pour decrocher une interview avec L. Ferrari et d’apres vous pourquoi ?
                                                    car meilleur raporteur, desolé je voulais reporter que vous, il y’en a pas.
                                                    Continuez, ça marche de faire du bruit. 


                                                  • docdory docdory 11 juin 2010 10:54

                                                    @ Cogito


                                                    Si mon fils ou ma fille se convertissent à l’islam, ce qui m’étonnerait vu qu’ils sont au collège et qu’ils aiment trop la charcuterie pour adopter une religion qui les en priverait, je leur passerait un savon et brûlerait devant leurs yeux tout exemplaire du coran qui serait dans leur chambre. 
                                                    S’ils se convertissent à l’islam à leur majorité, ils iront vivre leur vie ailleurs que chez moi et ne reviendront qu’après avoir apostasié cette idéologie liberticide .
                                                    Pour ce qui est des défilés de mode, je trouve déjà complètement ridicules et inesthétiques 90 % des vêtements qui sont présentés par des squelettes ambulants appelés mannequins . S’ils faisaient défiler des mannequins voilés , évidemment , cela dépasserait les sommets du grotesque.
                                                    Ce qui m’étonne chez les femmes musulmanes voilées, c’est qu’elles n’aient pas conscience du ridicule dont elles se couvrent à sortir ainsi attifées !

                                                  • cogito 11 juin 2010 12:00

                                                    @Docdory,

                                                    Donc vous avez lu et compris les phrases du coran car vous deduisez qu’il interdit la charcuterie et qu’il est liberticide.
                                                    Dans ce cas, je vous demanderai de me citer simplement les passages qui le prouvent.

                                                    Maintenant, si vous ne l’avez pas lu, c’est dommage car vous vous discreditez.
                                                    Comment pouvez-vous juger qu’un livre quelconque est mauvais ou pas sans le lire c’est comme dire qu’un film est nul sans le voir ou bien a travers les opignons des autres.

                                                    Si votre jugement de l’islam est basé sur ce qui se passe dans les pays arabes musulmans ou la dictature regne en maitre maintenue par les interets occidentaux et/ou sur le comportement des musulmans, accepteriez-vous que l’on juge le catholicisme en se basant sur le comportement des pretres pedophiles ?

                                                    - D’apres ce qu’on m’a expliqué, la charcuterie (sauf le porc) doit etre seulement vidée de son sang et en aucun interdite comme vous le dites.
                                                    - Liberticide ? ou avez-vous trouvé cela ? dans les pays arabes ? qui vous dit qu’ils appliquent le coran ? aucun pays arabe ou musulman n’appliquent le coran, la preuve c’est la pourriture et la corruption qui gangrenent ces regimes.
                                                    - On m’a montré par ecrit que le coran dit clairement que toute decision ne peut venir que d’une concertation populaire, un vote.
                                                    - Concernant le voile, vous, vous le trouver ridicule. N’est ce pas une question de gout.
                                                    Hier, les pantalons, pas d’elephan et cheveux en touffe etaient a la mode, aujourd’hui, on en rit et les expemples ne manquent pas à commencer par les voitures et la bouffe.

                                                    - Vous ne pouvez pas imposer votre gout vestimentaire aux autres car primo, vous n’etes pas le signeur de la mode, secundo, la mode change, et ce qui est elegant aujourd’ui peut devenir ringard demain.
                                                    En quoi, le fait de ne pas exhiber sa plasticité (soit pour eviter d’etre maté ou remonter la libido de certains ou autre) est ridicule ? avec du bon sens, quelqu’un dirait c’est l’interet de la societé pour eviter les problemes de viol, prostitution, proxenetisme etc...

                                                    Vous, vous acceptez d’utiliser le principe de precaution des dizaines de fois par jour et vous le payer tres cher, a commencer par l’assurance voiture (en cas d’accident pourtant il y en a, qui roule depuis 40 ans sans accident et qui paye pourtant). ça c’est le principe de precaution, mutuelle, assurance chomage, ne pas boire avant de conduire, ne pas fumer (risque de cancer) eviter le bronsage, et la derniere facture salée des vaccins, pilule et preservatif etc.

                                                    - Pourquoi les gens mettent des preservatifs pourtant plus que ridicule et les filles qui prennent la pilule, suremment pas parceque ça ameliore le plaisir, non !!!

                                                    - Vous vous faites bien vacciner contre des maladies juste pour eviter un eventuel risque et vous payer bien cher votre vaccin, alors pourquoi quand l’islam demande a la femme de se couvrir ou aux gens de ne pas boire de l’alcool, par principe de precaution, tout le monde trouve cela ridicule.

                                                    Beaucoup d’idées d’inventions de sciences de business etaient considérées comme ridicules, impossible que ça marche et pourtant quelques années apres, ces idées ont fait le renommée ou richesse de leur detenteurs.
                                                    Si on se permet d’etre injuste envers les autres, il faut accepter de subir l’injustice


                                                  • docdory docdory 11 juin 2010 12:06

                                                    @ Cogito


                                                    Quand je pense charcuterie , c’est évidemment à la viande de porc et à ses dérivés ( saucisses , saucissons jambons pâtés etc ... que je pense .
                                                    La « charcuterie » qui est servie dans les boucheries hallal n’est pas ce que j’appelle de la vraie charcuterie !
                                                    Quant à vos élucubrations sur le principe de précaution, je pense que les endroits ou il y a le moins de viols , ce sont les camps naturistes !

                                                  • cogito 11 juin 2010 12:59

                                                    Pour vous la charcuterie c’est la viande de porc, pour les americans c’est le steack de boeuf geant pour les australiens ça doit etre l’agneau et le Kangourou etc.

                                                    Pour votre information, on m’a expliqué noir sur blanc que les musulmans que vous semblez detester plus que les nazis, croient egalement en Jesus, en Moise et Abraham qu’ils considerent au meme niveau que leur prophete qui n’a fait que terminer la mission de ces predecesseurs.
                                                    Et oui, moi pour combler mon ignorance, je pose des questions qui fachent aux musulmans et leur demande des preuves dans le coran, pas des interpretations.

                                                    On m’a expliqué egalement que masquer son visage releve de la tradition et non de l’islam car la tranquilité de tous et le bon voisinage priment devant les pratiques et choix personnels.

                                                    Ainsi j’ai été sideré d’apprendre que pour se defendre contre une accusation d’adultere, une femme peut gagner son proces contre un homme, parole contre parole s’il n’a pas 4 temoins oculaires. Meme avec 3 temoins contre elle, elle gagne. et on me l’a montré ecrit noir sur blanc. On est bien au coeur de la justice.

                                                    Pour votre reponse, les camps de naturistes ou plutot nudistes ce ne sont pas un pays avec des lois traditions etc, c’est juste un groupe de personne qui a encore une fois fait un choix vestimentaire (ne rien porter pour eux) dont il est question ici.
                                                    L’instinct humain de point de vue science physiologique (fonctionnement hormonal) fait en sorte qu’avec un certain niveau de testosterone (hormone sexuel male), la libido monte en regardant la plasticité feminine. La preservation de l’espece en depend. Si les nudistes maitrisent leur libido a ce point tant mieux pour eux. Mais ils representent une serieuse menace pour les proxenetes, les producteurs de films porno.
                                                    Il ya quelques années une femme nu au Bresil a provoqué un carambolage immense. 


                                                  • docdory docdory 11 juin 2010 13:20

                                                    @ Cogito


                                                    Jésus , Abraham et Moïse sont des personnages mythologiques au même titre que Gilgamesh, Ulysse, Hercule etc ...
                                                    Il n’existe pas le moindre embryon de preuve scientifique sérieuse de leur existence réelle dans le passé .

                                                  • cogito 11 juin 2010 15:22

                                                    @docdory,

                                                    ça devient tres interessants tout cela :

                                                    Dieu aussi est une mythologie peut etre les egypticiens et leur construction des pyrapides !!!

                                                    vous comptez sur quel genie pour avoir des preuves de leur existence ?

                                                    Sur des cerveaux humains eux memes incapables de trouver une solution a leur propres maladies. Les meilleurs cerveaux essaient depuis70 ans de vaincre le cancer et sans destruction, ils sont incapables de meme pour les 3à ans du SIDA, un virus, une petite molecule meme vivante. Je ne parlerai meme pas des bacteries contre qui les meilleurs cerveaux du monde, n’ont trouvé autre que tout l’arcenal d’antibiotiques possibles.

                                                    Et savez-vous qui fabriquent ces antibiotiques qui nous prtegent, et bie nce n’est pas les meilleurs cerveaux mais ce sont d’autres microbes.
                                                    Nos meilleurs cerveaux de la planete ne savent meme pas reparer une colonne vertebrale contre la paralysie.
                                                    La tres haute technologie automobile en formule 1 fabriquent des voitures a 30 millions d’euros qui ne durent pas 2 courses sans cramer le moteur ou autre chose.

                                                    Qu’ont-ils trouvé nos meilleurs cerveaux de la planete pour nous proteger contre les temblements de terre, innondations et ouragons et tempetes comme cathrina, rien.

                                                    Certains des meilleurs cerveaux de physique ont mis plusieurs années rien que pour avouer qu’ils avaient fait fauuse route comme EINSTEIN et HAUWKINS.

                                                    En resumé les meilleurs savants ne savent pas faire grand chose de parfait et vous comptez sur ces cerveaux pour qu’ils apportent la preuve de l’existence de prophecie passée. ça n’a rien a voir avec la decouverte d’inosaures.

                                                    En fait, comment peut-on prouvez l’existence de dinosaures sans leurs squelettes et traces de pas ?


                                                  • LADY75 LADY75 11 juin 2010 20:45

                                                    wAOw !

                                                    Comment qu’il y va le Docteur ! Quelle finesse dans le propos ! Me demander pourquoi j’porte pas encore de fichu sur mon opulente chevelure,, ce serait comme lui demander pourquoi qu’il porte pas encore de casque à boulon !


                                                  • LADY75 LADY75 11 juin 2010 20:50

                                                    He be, l’docteur.. y fait passer son art bien après ses détestations !

                                                    Quon apprécie la cochonaille.. chacun selon ses goûts ! Mais au niveau diététique, c’est une monstruosité : graisses, sels ! Et il a pas éduqué ses enfants à c’propos ? Etonnant !


                                                  • brieli67 14 juin 2010 09:19

                                                    Lady dans les cochoncetés !!!

                                                    La Lolo c’est elle non ? celle dont la lecture de Tintin chez les soviets a fait merveilles dans Camping Cosmos....

                                                    Sur la fin explosive de la starlette : Alain-Philippe Malagnac d’Argens de Villèle..... en passant par Amanda Lear
                                                    le Chanfray adoptif de Roger Peyrefitte des Amitiès Particulières et ... des clés de St Pierre , des Alexandres et ..... les Juifs.

                                                    une petite perle de commentaire....

                                                    Quant à, l’ailleurs, et Lady sait ..
                                                    sur les bubons : un autre vecteur le rattus norvegicus a colonisé nos villes....

                                                    Changement de pré nourrit le veau, ma Foi !

                                                    Bonne semaine !


                                                  • etonne 10 juin 2010 18:03

                                                    et le voile catholique dans tout ça ?

                                                    Michelle Obama et laureen harper avec en plus un point de vue sur la gestion des chevelures féminines au vatican


                                                    • Georges Yang 10 juin 2010 18:15

                                                      Autant il me parait normal d’interdire le voile integral dans l’espace public francais, autant il me parait normal de respecter les lois du pays ou l’on vient travailler
                                                      Tempete dans un verre d’eau et BHL de jouer les matamores


                                                      • Hijack Hijack 10 juin 2010 18:20

                                                        Le port du voile de la soi disant journaliste est du mauvais cinoche, jamais une journaliste n’est obligé de porter le voile ...

                                                        Quant aux soi disant intentions belliqueuses de l’iranien  :

                                                        L’agence Reuters écrivait le 26 octobre 2005 : « Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mercredi qu’Israël devait être rayé de la carte,... »

                                                        C’est de là qu’est parti ce que répètent comme des perroquets les Renard Guetta, les Alexandre Adler et tous les Sionistes, pseudo-journalistes ou autres, échappés de Charenton. Ils veulent capter l’opinion publique et avoir ainsi son aval moral pour déclencher une guerre contre l’Iran, une guerre qui, pour être gagnée, ne pourrait être qu’atomiqu

                                                        Cette propagande a été imaginée par les Néo-conservateurs, c’est-à-dire, Israël.

                                                        Ce qui pourrait se rapprocher le plus de ce mensonge dans le discours du président iranien, c’est ceci :

                                                         « ...Notre Imam bien-aimé disait que le régime d’occupation devait être effacé des pages du temps, et c’était là un propos très sage... »

                                                        On peut voir ici la vraie allocution de Mahmoud Ahmadinejad :
                                                        www.voltairenet.org/article130818.html


                                                        Dorénavant, une personne sensée doit avoir pour principe de considérer faux à priori tout ce que racontent les grands médias, en particulier sur les pays non-alignés.


                                                        http://www.alterinfo.net/Quelle-est-la-legitimite-d-Israel-La-reconnaissance-d-Israel-par-l-ONU-comportait-une-erreur-fatale_a46998.html


                                                        • armand armand 11 juin 2010 11:33

                                                          Pauvre Hijack,

                                                          On en a débattu, de cette phrase... Apparemment vous ignorez tout des subtilités du farsi officiel.

                                                          Justement, le terme « rejhim » sert désormais à désigner le pays.
                                                          « rejhim-i-eslâmi », dans les discours officiels, sert à désigner tout simplement l’Iran.

                                                          alors parler de rayer « le régime qui occupe Jérusalem » veut dire détruire Israël.
                                                          Faites l’expérience - racontez à un représentant de la mollahcratie que vous voulez effacer le rejhim-i-eslâmi de la face du temps, et voyez sa réaction.

                                                          En plus, comme dans le proverbe chinois concernant la lune, le doigt et l’imbécile, vous et vos copains oubliez toujours la suite du discours, où Ahmedinejad refuse toute participation poliique en Palestine aux « descendants des occupants ». En somme, dans une Palestine débarrassée du « rejhim » des occupants, seuls quelques dhimmis seront admis à séjourner. Tout aussi glaçant que la première phrase, et qui ne se prête à aucune interprétation.


                                                        • cogito 11 juin 2010 16:46

                                                          @ Arman,

                                                          Vous sembez connaitre un peu le farsi alors comment pouvez vous ignorer que des milliers de juifs vivent et prosperent en Iran.
                                                          Le fait que le president iranien souhaite que les occupants soit evacués c’est exactement ce que DeGaulle et les français souhaient il y a 70 ans cad que les occupants allemands soient evacués.
                                                          Changer l’immatriculation d’une voiture volée ne change rien au fait qu’elle reste une voiture volée meme si on la conduit pendant un siecle. C’est pareil pour une terre occupée, le sinaï a été rendu, bientot le Golan syrien et pour pas le reste, c’est tout simplement le droit international que demandent les resolutions de l’ONU. Vivre sur une terre et l’occuper sont 2 choses contradictoires.
                                                          Maintenant traiter ce regime de dictature, je ne sais pas car quand il y a un vote avec changement de gouvernement, il y a democratie.
                                                          N’oubliez pas que la premiere election de Bush s’est jouée a quelques dizaines de voix et le recomptage a été refait 2 ou 3 fois a la suite de contestations.
                                                          Quelqu’un peut dire que Bush est un dictateur malgé les conneries qu’il a faites !!!


                                                        • Hijack Hijack 13 juin 2010 00:36

                                                          Très pauvre machin ... quand on est capable d’autant de mauvaise foi ... on peut même maquiller la vérité ... et pire, on peut même croire à ce qu’on dit !

                                                          Sache juste, que j’ai pas besoin de connaître le Farsi pour deviner ce qu’a voulu dire le dirigeant iranien ...
                                                          Et qu’il n’est pas assez con pour avoir dit ce que tu veux qu’il ait dit ... ou plutôt ce qu’on a voulu que tu crois !!!

                                                          L’idéologie que tu défends est tellement crade qu’on le sait tous, ses défenseurs sont prêts à tous les mensonges, défendre tous les crimes ... ce qui en fait des responsables light !


                                                        • LADY75 LADY75 10 juin 2010 18:27

                                                          Ca cause beaucoup sur le déguisement de Laurence Ferrari mais, quoi d’exceptionnel ?

                                                          Ces journalistes du 20h00, y-z-adorent se déguiser ! C’est le syndrôme Dupond-Dupont.. Une Guerre dans le Golfe ? Et hop ! La seyante tenue sable que j’n’aurais jamais l’occasion de porter dans le 7° ou les jours de JT20 ordinaires..

                                                          Un p’tit tour à Moscou ? Et hop ! Je sors ma fourrure et ma chapka !

                                                          Mais bon.. Not’ prof n’est guère en forme ! Guère dintericonicité, ni de leurre d’appel sexuel.. L’a même pas r’marqué qu’cette bonne Mme Ferrari portait pas d’soutien-gorge ce jour-là !

                                                          Quelques subtils tremblements quand elle esquissait un mouvment rendait pourtant l’évidence difficile à ignorer !

                                                          Mais bon.. Un p’tit coup d’Mc Luhan quand même !

                                                          Terrible pour un prof de découvrir Palo Alto au moment d’la r’traite.. et curieuse forme de démon d’midi intellectuel... ’têt bien qu’dans queques années y ’s’mettra à découvrir Freud !


                                                          • lavabo 10 juin 2010 18:56

                                                            elle portait un voile certes, mais est ce qu’elle avait une culotte ?


                                                            • Hijack Hijack 13 juin 2010 20:08

                                                              Non, elle a remplacé sa culotte par une ceinture de chasteté ... son compagnon avait peur de l’iranien !


                                                            • lavabo 10 juin 2010 19:02

                                                              Bref on s’en fout que la Ferrari ait donné son interview voilée, c’est la loi là bas....... moi ce que je vois c’est que la France reconnaît un infâme dictateur comme président légitime de l’iran.
                                                              De là à penser que ca faisait parti du deal pour la libération de melle Reiss.........


                                                              • ZEN ZEN 10 juin 2010 19:08

                                                                Y’ a plus grave que le voile, non ?


                                                                • Paul Villach Paul Villach 10 juin 2010 19:17

                                                                  @ Zen

                                                                  Gardons-nous d’établir une hiérarchie des injustices... Paul Villach


                                                                • chuppa 10 juin 2010 19:21

                                                                  Arrêter de déconner avec ce putain de voile sur la tête de Me Ferrari , ni’mporte quel visiteuse se présentant devant le pape DOIT porter un voile !!!!!!!!!!!!!!!!
                                                                  Coutume, respect tradition, respect mutuel vous connaissez ?


                                                                  • Jojo 10 juin 2010 20:28

                                                                    m’étonnerait !



                                                                  • Ibn Taymiyya 10 juin 2010 20:41


                                                                    L’hypothèse de l’auteur est la plus probable et pour s’en convaincre il suffit de parcourir la toile francophone et constater combien celle- ci ne retient de cette intervieuw que le voile de la journaliste.

                                                                     Il s’agissait naturellement d’ un message au public français, que l’on pourrait résumer comme suit : Vous l’entendez de vos propres oreilles cher public , ceux qui disent vouloir détruire Israel imposent aux femmes le voile. Le voile est donc bel et bien une menace , la preuve, ne l’impose que des pays non démocrariques comme les pays musulmans.

                                                                     
                                                                     Après l’épisode de la flottille cette amalgame s’imposait sans doute , mais il est stupide de voir l’Iran tomber les peids joints dans ce piège grotesque nuisible à son image et à ses intérêts.

                                                                    L’Iran eut imposé le non voile aux journalistes occidentales , la cause palestinienne, que le président iranien prétend défendre , s’en porterait mieux , et la cervelle des Français, si prompte aux amalgames , aussi.



                                                                     


                                                                    • hks 10 juin 2010 20:56

                                                                      à Arthur Mage

                                                                      Je n’en rêve pas spécialement, mais suis tout de même curieux de voir Laurence Ferrari sans cravate le jour où elle interviewera Paul Villach .


                                                                      • cmoy patou 10 juin 2010 21:57

                                                                        Sans cravate face a un homme interwievé par FOGIEL vous n’y pensez pas quand même.


                                                                      • cmoy patou 10 juin 2010 21:54

                                                                        Le -la prochain (e) journaliste qui interviewera un collègue à nous bananier de son état d’Afrique devra le faire avec un boubou, au pays de Ghandi avec une vache, en région sikk avec un turban,a tahiti avec un pagne etc..........

                                                                        Il faut que l’on oblige les journaleux étrangers qui opèrent en france a se munir obligatoirement d’un béret et d’une baguette.


                                                                        • moebius 10 juin 2010 22:29

                                                                           En fait qu’elle soit voilée c’est le seul intéret de cet interview. Le type en face d’elle fait vraiment pale figure, qui est ce ? Si elle a pas grande chose a lui demander lui n’a pas grand chose à répondre. Qui donc a eu l’idée de cet interview saugrenu ? .. Derriere ce voile se tient penaud cet imbécile anonyme. Est ce que cette interwiew faisait partie des termes d’une négociation ?


                                                                          • Maldoror Maldoror 10 juin 2010 23:09

                                                                            DES FRANÇAIS ONT CERTAINEMENT INTERVIEWER REZA PAHLAVI SANS QUE CELA NE CHOQUE PERSONNE, j’en conclus qu’on accorde beaucoup trop d’importance à ce voile.

                                                                            Les Anglo-américains ONT RENVERSE MOSSADEGH, patriote et démocrate iranien, j’en conclus qu’on accorde beaucoup plus d’importance au pétrole qu’à la démocratie.


                                                                            • Elsass Elsass 11 juin 2010 00:39

                                                                              Article aussi ridicule que la sortie pitoyable de BHL.


                                                                              • hks 11 juin 2010 00:42

                                                                                Je parlais de la cravate jugée trop « occidentale » par l’ayatollah Khomeini
                                                                                L’ homme interwievé par FOGIEL n’en portait pas plus qu ’ Ahmadinejad n’en porte .
                                                                                Remarque sans intérêt , j ’en conviens .


                                                                                • Martin D 11 juin 2010 10:09

                                                                                  article islamophobe comme d’habitude...

                                                                                  toujours le même disque rayé : voile = soumission à l’homme
                                                                                  il faut changer de chanson !!!


                                                                                  • Internaute Internaute 11 juin 2010 10:15

                                                                                    Exact. Quand ma mère allait à la messe elle portait une mantille. Elle trouvait cela joli et ne s’est jamais sentie humiliée. Dans les campagnes, les hommes et les femmes n’occupaient pas le même côté de l’église. Cet espèce d’églitarisme ambiant devient nauséabond. Moi je trouve humiliant pour une jeune fille de devoir s’habiller en France comme un homme avec jean et T-shirt obligatoire, victimes de la pression sociale et des publicitaires.


                                                                                  • Internaute Internaute 11 juin 2010 10:09

                                                                                    Tiens, Villach se réveille ! Cela fait des années que les journalistes féminines de la télé française portent un foulard lorsqu’elles vont en pays islamique. Revisionnez les JT des événements en Irak par exemple et vous serez édifié. Il n’y a donc rien de nouveau du tout dans cette histoire.

                                                                                    Cela fait aussi des années que les politiciens français doivent porter une kippa sur le sommet du crâne lorsqu’ils vont en Israël ou dans leurs ambassades officielles et officieuses. Vous n’avez jamais trouvé que cela était une tenue humiliante pour un homme. Pourquoi donc ?

                                                                                    La vérité est qu’il a des pays où les gens savent se faire respecter et d’autres comme le nôtre où tout le monde à le droit de faire n’importe quoi et surtout de piétienner nos us et coutume. Comme toutes les prêtresse de la télé Laurence Ferrari est une mondialiste anti-française.

                                                                                    Comme toujours on trouve en second plan le biais sioniste de Villach qui utilise un article pour passer des messages subliminaux comme « Son régime islamiste, les intentions belliqueuses de son président envers Israël, sa volonté d’acquérir la bombe atomique,... Qu’en savez-vous ?


                                                                                    • Shaytan666 Shaytan666 11 juin 2010 10:17

                                                                                      Ce que vous écrivez est tout à fait faux, le port de la kippa, même pour un juif, n’est obligatoire que dans une synagogue ou un cimetière juif. Je vous met au défi de me montrer une seule photo d’un politicien français ou belge portant une kippa en dehors des deux lieux mentionnés.


                                                                                    • Internaute Internaute 11 juin 2010 10:41

                                                                                      Va pour le mot « ambassade ». Mon propos était de montrer que nos politiciens portent la kipa lorsque les us et coutumes de ceux qui les reçoivent l’exige, sans que cela fasse une polémique. Le problème est que Villach crée une polémique sur un fait répandu partout depuis bien longtemps. Ne trouve-t-il pas humiliant pour les dignitaires chinois invités à l’Elysée de devoir manger avec des couvrets au lieu des baguettes ? Des comme celle-la je vous en sort mille.


                                                                                    • armand armand 11 juin 2010 10:56

                                                                                      Le problème c’est une longue tradition de soumission aux mollahs dès qu’une journaliste française foule leur sol. On se souviendra du scandaleux interview à charge que la sinistre Ockrent a fait subir à à Hoveida, ancien ministre du Chah, dans sa geôle, peu avant son exécution.
                                                                                      Et le port du voile dans le cas présent intervient dans un pays où il ne s’agit guère de simple courtoisie, mais d’un règlement, imposé par la force aux femmes iraniennes.
                                                                                      De toute façon, Ferrari pourra parler d’information, or il n’y en a point. Que le rabachage du discours habituel du tyranneau de Téhéran. Rien de neuf, rien d’intéressant, mais, hélas, tout un symbole.

                                                                                      Quant aux styles vestimentaires, pour répondre à Internaute, personne n’oblige juridiquement les femmes françaises à s’habiller en garçons. Ni aux trentenaires de s’habiller en petits garçons de moins de dix ans dès les beaux jours. La destruction des normes vestimentaires (personnellement je regrette le complet-veston pour les hommes, robe pour les femmes) où la France était renommée pour son style, a laissé place à une tribalisation extrême des tenues. Diktats de la mode, déclinés selon tribus d’une société de l’entre-soi, mais diktats qui ne sont guère imposés sous peine d’amendes, de prison, ou de mauvais traitements.


                                                                                    • armand armand 11 juin 2010 10:59

                                                                                      Internaute,

                                                                                      Ayant eu à accompagner des Japonais et des Chinois lors de stages sportifs, je peux vous assurer qu’ils considèrent les couverts non comme une humiliation, mais comme une amusement exotique, qui va de paire avec des aliments dont ils n’ont pas l’habitude.


                                                                                    • vinvin 11 juin 2010 23:22

                                                                                      En fait, avec son « chale » sur la « tronche » Laurence férrari est sexy comme un lampadaire éteint !


                                                                                      Ceci dit, c’ est vrai que si elle étée en Iran il normal qu’ elle se plie a la tenue vestimentaire du pays, tout comme les musulmans devraient Logiquement adopté les tenues vestimentaire de chez nous, lorsqu’ ils viennent en Europe, ( mais cela est compliqué a leur faire comprendre, vu que pour faire comprendre quelque chose a un musulman c’ est un peu comme pour chier dans un trou de serrure, il faut se lever de bonne heure....).

                                                                                      On ne peut transformer des « bouricots » en chevaux de courses !



                                                                                      VINVIN.


                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 12 juin 2010 05:42

                                                                                        On fait tout un cinéma sur la burqua et notre journaliste d’une chaine « privée » se voile...

                                                                                        Décidément notre pays va bien mal dans sa tête, cohérence zéro entre les belles paroles et ses actes...

                                                                                        On continue à nous intoxiquer sur ordre des States et d’Israël avec l’Iran, histoire d’empêcher de parler des derniers évènements gênants de Gaza et de la débâcle quotidienne en Afghanistan...
                                                                                        Monsieur BHL monsieur com des bons esprits se la ramène, par contre on ne l’entend pas beaucoup quand ses amis Sarkozy et Kouchner vont signer des contrats d’armement chez les émirs ou en Afrique du Nord dans des régimes qui n’ont rien de démocratiques...

                                                                                        Certains voudraient bien mettre la main sur les réserves d’Iran, vous savez ceux qui avaient inventé les armes chimiques imaginaires de Saddam et qui l’ont pendu démocratiquement pour venir se servir dans les puits sans payer le pouvoir ce que leur avait imposé Hussein et qui lui a couté la vie...

                                                                                        Nous avons bien traité avec le Hamas et donné de l’argent à des pirates, l’occident et leurs alliés les pouvoirs américains et sionistes n’en sont plus à une mascarade près pour occuper l’opinion internationale, pendant qu’eux signent des contrats économiques, financiers, ou des ventes d’armes, des achats de pétrole à des pays qui n’ont rien à envier à l’Iran, les régimes de fer d’Afrique du Nord aux ordres des occidentaux ( royautés bidons et franc maçons au pouvoir) visiblement n’ont droit à aucun commentaires de nos pseudo journalistes et pseudo intellectuels à la solde des cercles de pouvoir et d’interets mondialistes....


                                                                                        • Iren-Nao 13 juin 2010 03:53

                                                                                          J’ai pas trop suivi, c’est pas vraiment interessant, mais donc une Madame Lolo Ferrari, presentatrice de JT Gaulois aurait ete critiquee pour avoir accepte de porter un foulard pour interviewer Amadinejad.

                                                                                          Simple politesse mon cher, et sine qua non en plus, et elle aurait bizouiller la paluche de Benoit tout comme pareil, et heureusement, et presenter son JT a poil a l’Ile du Levant. Normal.

                                                                                          J’ai vu qq PR francois avec des kippaas a l’occasion, cela fit il un tolle ?

                                                                                          On a vraiment rien d’autre a discuter en Gaule ?

                                                                                          Que la Dame ne soit pas brillante, je sais pas, je connais pas, mais bien possible, j’aurais tendance a penser qu’il suffit desormais de faire ce metier pour etre deshonore.

                                                                                          Iren-Nao


                                                                                          • Iren-Nao 13 juin 2010 04:02

                                                                                            @ Villach

                                                                                            Une daube de plus a votre actif Mr le Professeur.

                                                                                            Pour votre information aucune femme ne passe la frontiere Iranienne sans un foulard.

                                                                                            Aucune ou aucun papou ne passe la frontiere Francaise dans son costume national.

                                                                                            Iren-Nao


                                                                                            • Shaytan666 Shaytan666 13 juin 2010 10:18

                                                                                              Ce que vous écrivez est tout à fait faux, la preuve par l’image dans le métro parisien  smiley


                                                                                            • Iren-Nao 13 juin 2010 13:33

                                                                                              Shaytan

                                                                                              Putain, c’est quoi ces gus ????

                                                                                              Excusez moi, mais peut etre sont ils sur la ligne qui va a Teheran  ?

                                                                                              Je te leur foutrait un PV vite fait....


                                                                                            • ravachol 13 juin 2010 07:40

                                                                                              Elle y serait meme alle avec sa culotte sur la tete,et une plume dans le cul............


                                                                                              • Noé.S 13 juin 2010 13:34

                                                                                                Article vide et sans intérêt. On peut le résumer en une phrase : L’auteur n’aime pas le port du voile, et répète ce thème d’actualité de la soumission de la femme voilée sans aucun argument. Mieux vaut ne rien écrire que de vouloir poster un article aussi mauvais, on y apprend rien. 


                                                                                                • bob 13 juin 2010 16:38

                                                                                                  Ho,

                                                                                                  Les intentions belliqueuses de l’Iran à l’égard d’Israel n’arrive pas à se concrétiser. Peut-on dire de même des intentions sionistes à l’égard des palestiniens ?
                                                                                                  La volonté d’acquérir la bombe ( est-ce vrai ?) ne choquait personne lorsque la Chine en a fait autant.
                                                                                                  Les élections sont systématiquement contestées quelque soit le pays par la partie qui a perdu. Rien de nouveau sous le soleil.
                                                                                                  La répression sanglante de l’opposition ? A quoi se monte-elle ? qu’en est-il des influences méphitiques de la CIA dans le moyen orient ?
                                                                                                  Quel est le rôle de Clotilde Reiss en Iran ?

                                                                                                  Sur le voile de LauLau Ferrari, la préférez-vous nue dans le lit de notre bien aimé président ?

                                                                                                  Les poncifs que vous nous sortez en prétendant avoir enseigné pendant 34 ans sont tout bonnement attérant.


                                                                                                  • charles-edouard charles-edouard 13 juin 2010 16:40

                                                                                                    tiens je pensais à une apparition de la sainte immaculée conception,

                                                                                                    madame michu si vous voyez ça ! < la petite laurence ferrari avec ce voile on croirrai une apparition céleste>


                                                                                                    • Hijack Hijack 13 juin 2010 20:12

                                                                                                      Certains devraient se poser des questions ... avoir autant de (- moins) à chacun de leurs posts devrait les faire réfléchir !
                                                                                                      Je dis pas qu’il faut avoir à chaque post pleins de + ... mais si à chaque post il y a une majorité de moins, c’est qu’il y a un truc qui cloche !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès