• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ras les fesses ! Qu’est-ce qu’elles ont, nos fesses (...)

Ras les fesses ! Qu’est-ce qu’elles ont, nos fesses ?

Un de plus, encore un magazine qui nous vante les fesses idéales... un ventre plat, des seins au top et des jambes de deux mètres de haut (eh oui, la rentrée sera mini). De -5kg avant l’été à 1m80 avant l’hiver. Devons-nous prendre un abonnement en juin pour une liposuccion des cuisses et un remodelage de la poitrine et leurs annexes ? Puis un autre en septembre pour une injection de botox afin de combler les rides dues à un abus de soleil ? Notre corps va-t-il devenir un terrain d’exploitation pour les chirurgiens esthétiques qui le travailleraient comme une matière textile ? Pour ma part, je ne pense pas pouvoir réussir à perdre cinq kilos en trois semaines, avoir les fesses d’une jeune fille de douze ans, des jambes de deux mètres et une poitrine séparée en deux par le grand canyon ! De tout temps nous avons suivi, nous les femmes, les diktats de la mode : du corset à baleines à la gaine, du « playtex  » au bikini, des formes généreuses du XIXe siècle aux formes filiformes du XXe. Les matières s’allègent et les silhouettes aussi ! Des matières de moins en moins épaisses, les coupes des vêtements de moins en moins structurées qui ne cachent plus notre corps et font apparaître par la même occasion nos moindres défauts... Notre avenir sera-t-il de passer entre les mains habiles des magiciens du futur, à savoir les chirurgiens esthétiques ? De manger allégé : du 0% à zéro goût en passant par tous les « light » et de mettre à la corbeille nos fameux petits plats d’hiver que nos grands-mères nous ont chaleureusement transmis : pintade aux choux, bœuf bourguignon, escalope à la crème et ses bons petits champignons... Tout cela pour pouvoir enfiler notre robe archi-mini de la rentrée, nos pantalons extra slim, nos minijupes ballon et nos tops de plus en plus moulants, peu importe le froid pourvu que nous soyons dans la mouvance de la mode (voir les magazines féminins de cette rentrée qui nous abreuvent de ce type de mode). Mais de quelle mode ? En fonction de l’évolution des habitudes de consommation alimentaire de ces dernières années, et d’après les nouveaux relevés des mensurations des femmes françaises, nous constatons que la taille standard des femmes est passée de la taille 38 à la taille 40. Mais jusqu’où ira la taille standard dans les prochaines années ? Que vont donc donner ces nouvelles coupes dites « tendances » affirmées par cette presse féminine sur ces nouvelles morphologies ? Ou comment vais-je pouvoir rentrer dans mon jean’s « slim » de la rentrée ? J’ai peur ! Oh, mais j’y suis, la recette magique n’est plus dans la cuisine ! Pas de panique, A vos marques, bistouris prêts... Partez !


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Zasta (---.---.138.7) 29 août 2006 11:35

    ben faut pas draguer sur meetic alors, ... faut aller vers les gens hein ? on a déjà eu ce débat c’est vrai ..

    demian , nul le comment


  • Constat (---.---.168.138) 29 août 2006 10:57

    Certes, les fesses d’une femme sont toujours intéressantes à découvrir, mais plus encore ce qui se trouve au milieu ! smiley


    • nO (---.---.128.14) 29 août 2006 10:58

      Le culte du corps jeune et beau fait parti de notre culture. Mais tant que les manequins auront moins de seize ans maquiller comme des femmes de 30 ans et qui font toutes 1m80 le fosser entre realite et fantasmes s’elargira. Tout est fait pour complexer les femmes et leur vendre toujours plus de solution miracle. Les hommes sont la prochaine cible des marchands de regimes et autre methode pour se faire un corps de reve.Apres les cosmetique pour hommes qui remplisse deja les ecrans de pub. Les magasines pour hommes s’eloigne de « playboy »pour aller vers « jeune et jolie ».


      • (---.---.107.65) 30 août 2006 11:33

        « Tout est fait pour complexer les femmes et leur vendre toujours plus de solution miracle. »

        Zut à la fin. Entre ça et les « diktats de la mode » de l’article, je me sens bien obligé d’appeler à un peu moins d’emphase et de rappeler que cette dictature ne peut se faire sans le consentement des oppressées.

        Brisez vos chaînes une bonne fois pour toutes si vous en avez l’envie. Dans le cas contraire, arrêtez de faire du bruit.


      • nozikaa (---.---.78.106) 30 août 2006 11:49

        « je me sens bien obligé d’appeler à un peu moins d’emphase et de rappeler que cette dictature ne peut se faire sans le consentement des oppressées ».

        ben si, ça peut se faire aussi sans le consentement des opppréssées, parce que nos situations sociales sont en général vachement moins bonnes que celles des hommes et que les pulicistes ne jouent pas QUE sur l’image et le corps, mais aussi sur ces autres aspects. Si une femme veut réussir socialement, il faut qu’elle soit performante ET belle. On peut difficilement affirmer que que c’est faux, des études sortent sans cesse sur ce sujet, et nos expériences personnelles confirment cette réalité, n’est ce pas mesdames. pour ma part, j’ai un corps tout à fait acceptable (taille 38 pour 1m65), je suis modèle pour des dessinateurs (donc j’ai très peu de complexes), et j’ai quand même cédé à la pression en achetant des crèmes contre la cellulite, sachant très bien qu’elles ne marchent pas et qu’il vaut mieux l’accepter et la faire accepter que de lutter contre, tout ça parce qu’on n’est pas encore au jour où on valorisera les femmes pour leurs compétences et leur intelligence. enfin, l’emphase nous permet de faire entendre nos voix contre le dictat marketing très misogyne et très visible (merci les pubs partout dans la rue). je trouve donc cet article très salutaire. Evidemment, certains n’y sont sans doute pas sensibles, après tout, la femme, ça doit pas faire trop de bruit et prendre trop de place non ?


      • (---.---.107.65) 30 août 2006 12:33

        « Si une femme veut réussir socialement, il faut qu’elle soit performante ET belle. »

        Cela n’est absolument pas vérifié dans le secteur où je travaille (la recherche scientifique) où je crois qu’on juge les gens sur ce leur travail et vraiment rien d’autre. Ailleurs, cela est vrai essentiellement parce que les femmes sont prêtes à faire des efforts substanciels pour améliorer leur apparence physique. Entre une femme compétente et belle et une femme compétente et moche, on choisira sans doute celle qui est belle, mais c’est la même chose pour les hommes. Je pense pas que le secteur privé puisse se permettre de se priver de personnes compétentes pour la seule raison que ce sont des femmes et qu’elles ne sont pas jolies. Une entreprise pense avant tout rentabilité, et donc compétence.

        Se victimiser est le meilleur moyen d’entretenir sa situation.

        De plus, l’article ne traitait pas à mon avis de l’aspect « réussite professionnelle » mais plutôt - c’est du moins comme cela que je l’ai interprété - de l’aspect séduction (dans l’optique de la mise en couple principalement), c’est-à-dire dans le domaine où les femmes ne sont pas en concurrence directe avec les hommes (quoique...). Dans ce cas-là c’est donc bien une affaire de dictature des femmes par les femmes.


      • La Taverne des Poètes 29 août 2006 11:04

        Gracieuse Astrid, merci de nous rappeler combien la nature est belle ! smiley Vous comprendrez cependant qu’il est difficile de se concentrer sur la lecture de votre article qui eût été objectif si nous disposions d’éléments de comparaison...

        Vous allez recevoir beaucoup de commentaires de la gent masculine. smiley


        • miaou (---.---.7.81) 29 août 2006 11:13

          Jeunisme, dictature de la mode, culte du corps, superficialité de notre société...

          Thèmes certes anciens, mais toujours d’actualité...


          • Icks PEY (---.---.232.221) 29 août 2006 11:20

            En devenant laïque, la société a cru se débarasser du carcan religieux.

            Mais l’humanité est ce qu’elle est : elle s’impose des codes, des normes, des règles, des valeurs.

            Un autre carcan a remplacé le précédent.

            Aujourd’hui, nous sommes tombés dans la dictature (et oui, dictature !) du « prêt à baiser » jetable. Que dire d’autre d’une pour une société qui se passionne pour des émissions du genre « L’Île de la Tentation » ?

            La femme, loin de se libérer du joug religieux et/ou masculin, est en train de se vautrer dans une soumission aux exigences « sexélitistes » les plus strictes du marketing : plus que jamais, elle est devenu un objet ultrasexualisé.

            Aux siliconées les mains pleines (sic !) ... pour les autres ... bonnnnnneee channnnccce !!

            IP


            • Bob (---.---.76.255) 29 août 2006 11:32

              En même temps il faut être un mouton de base pour suivre bêtements toutes les modes qui s’enchainent... faut-il le rappeller mais toutes les modes ne sont pas bonnes à prendre, et chacun a toujours son libre arbitre pour choisir s’il s’en balance ou non.

              Après je rejoins assez l’avis d’Icks PEY sur le côté baisodrome de notre belle société superficielle basée sur l’apparence.


              • Birlouz (---.---.149.152) 29 août 2006 11:44

                Mangez équilibré, faites du sport, jetez ces magazines et éteignez la télé !

                Pourquoi regarder ces magazines stupide qui ne reflète pas du tout les désirs de la société ?

                Je lisais l’autre jour un article sur ce site. Le sujet discutait du « tout, tout de suite » (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=12544). Le recours effréné à la chirurgie esthétique colle parfaitement : pourquoi me fatiguer à faire 40 pompes tous les soirs pendant 6 mois alors que je peux avoir des (faux) pec’ d’enfer demain ?

                Mieux vaut être enrobé(e) et plein(e) de vie, que bien foutu(e) et frustré(e) !! Mais ça ne tient qu’à moi smiley

                Birlouz


                • La Taverne des Poètes 29 août 2006 12:42

                  à Birlouz :

                  Ce n’était pas « tout, tout de suite » mais « ici, tout de suite » par référence au hinc et nunc (« Ici et maintenant »). (1)

                  L’exercice physique c’est avant tout pour être en forme.

                  (1) (Je suis l’auteur de l’article que vous citez en référence)


                • Birlouz (---.---.149.152) 29 août 2006 13:55

                  Arf ... désolé pour la coquille ! ^^

                  « L’exercice physique c’est avant tout pour être en forme. »

                  Oui, il aide beaucoup à la sculpture du corps aussi ! Vous ne pensez pas ?

                  Birlouz


                • Roland (---.---.205.206) 29 août 2006 12:23

                  Oui la parano "monacale actuelle et l’évolution des dictats sur les formes de femmes (pourtant Maillol et Renoir étaient des artistes qui avaient du goût, par contre les fils de fer de Giacommeti, qui sont la norme actuelle, étaient des statues symboliques et morbides, ils n’ont jamais été pensées comme un modèle de beauté) sont malsaines et très inquiétantes. Notre civilisation file un mauvais coton. Et à plusieurs points de vue.


                  • Philippe VIGNEAU (---.---.82.132) 29 août 2006 12:30

                    article peu interessant...

                    vous etes libre de suivre la mode ou pas... je ne vois pas le probleme... vous etes libre de vous habiller comme vous le souhaitez...


                    • (---.---.50.105) 29 août 2006 12:40

                      Vous oubliez que les personnes qui ne sont pas dans le mouvement d’une mode sont mises au banc et rejeté car justement ils ne suivent pas les modes...

                      La mode c’est juste un autre outil pour standardiser la population...


                    • Birlouz (---.---.149.152) 29 août 2006 14:00

                      Rhoooooo !

                      Vous choisissez les personnes que vous cotoyez selon la mode qu’ils ont adoptés ???? smiley


                    • Aldo (---.---.43.7) 29 août 2006 16:28

                      Mises au banc ?

                      Vous voulez dire envoyées sur le banc de touche ?

                      ... ou tout simplement mises au ban, bannies ?


                    • Aldo (---.---.43.7) 29 août 2006 16:41

                      Cela dit, je suis d’accord, cet article a peu d’intérêt.

                      Le diktat de la mode est une cause entendue, or cet article n’apporte aucune information nouvelle, ni même un point de vue original sur la question.

                      Que dire ? On ne peut qu’être d’accord avec ce qui est dit, mais à quoi bon ?

                      Et puis voilà, comme quelqu’un l’a dit dans les commentaires, la mode prônée par les magazines et la télé n’est pas ce qui convient le mieux aux goûts de tous les hommes ! C’est juste une sorte de consensus d’actualité, qui plaira à tout le monde sans plus. Tout le monde s’accordera pour dire que telle ou telle actrice est canon, mais peu diront souhaiter l’avoir comme compagne.

                      Le seul diktat auquel il faut céder, c’est à celui de la santé... et de temps en temps celui du plaisir aussi ! (pourquoi se priver de toutes ces bonnes choses qui ravissent nos papilles ?)

                      Enfin voilà c’était mon grain de sel dans la catégorie café du commerce et portes enfoncées... mais moi, je ne prétends pas écrire un article sur la question !

                      (et je ne me porte pas trop mal avec mes quelques bourrelets, cela dit je suis un homme, donc relativement épargné par ces considérations)


                    • claude (---.---.143.154) 29 août 2006 12:32

                      il faut de tout pour faire un monde

                      ainsi qu’au gré des saisons la nature change tout en restant elle-même, tout autant un mouvement de renouvellement vestimentaire contribue à réactualiser l’image individuelle qui évolue avec le temps, et cela semble agréable et nécessaire pour stimuler l’imaginaire et pallier la monotonie.

                      Mais perdre tout recul, accepter tout ce qui est « proposé » au point que cela en devient « imposé » au mépris de la valeur individuelle, cela pose problème.

                      autant le chirurgien plasticien fait un travail indispensable pour un corps qui échappe, par suite d’accident ou de maladie, à une nécesaire identité indispensable à l’humain pour se sentir membre d’un tout que constitue la société, autant le chirurgien esthéticien accomplit un travail qui mérite plus de réflexion mais heureusement ils sont pour la plupart assez conscient des limites de leurs compétences.

                      ce qui pose le plus problème c’est le manque d’autonomie narcissique de nombre d’individus, car la gent masculine se laisse de plus en plus gagner par ce terrorisme du marketing, qui ne connaissent plus que le paraître au détriment de l’être (encore qu’un peu plus douceur chez les homme me semble une évolution pas trop scandaleuse en soi)

                      il est vrai que l’emballage est émoustillant dans la mesure où il permet de fantasmer sur le cadeau que l’on va découvrir ;

                      soit l’emballage n’est pas très beau et l’on se détourne au risque de louper un beau cadeau, soit il correspond à la réalité intérieure de la personne mais au moins aura-t-on fait la démarche de ne pas passer à côté d’une chance possible ; c’est pourquoi s’enfuir parce qu’une angoisse de solitude aura fait tricher sur son âge ne me semble pas très humain ; au finish c’est peut être la personne évitée qui aura gagné l’opportunité de ne pas tomber sur un con qui lui aurait occasionné une souffrance supplémentaire.

                      soit l’emballage est une réussite mais la boîte est vide ou remplie d’un cadeau empoisonnée et l’on n’a plus qu’à se mordre les doigts de s’être laissé prendre par le beau papier et les jolis rubans.

                      soit encore l’emballage est succint mais la boîte contient une pépite d’or ;

                      voilà, tout est question de préférence et le seul et vrai problème c’est lorsque l’on attribue une valeur au cadeau en fonction de son seul emballage...et de cela les modes ne sont pas responsables.

                      seuls sont en cause le cadeau et son destinataire, leur vision de l’humain et leur conception de la vie.


                      • pluskezorro pluskezorro 29 août 2006 12:59

                        Il faut séparer le bon vin de l’ivraie et en conséquence savoir distinguer les femmes qui ont la fesse gaie et celles qui ont la fesse triste.L’adage « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » n’a pas perdu de sa vérité.Pour s’ennivrer de vin et de femmes comme nous y enjoignait le grand poète perse Omar Khâyam il ne faut jamais se priver de mettre le doigt dans le trou du fût et la main entre les deux caisses.(Lire la suite sur TOUT MOA).Avec tous mes respects.


                        • Yoyo (---.---.132.225) 29 août 2006 13:41

                          Et en bas de cet article, une publicité : "Chirurgie esthétique L’équipe Boissière propose des traitements chirurgicaux innovants "

                          merci google ! smiley


                          • Jojo2 (---.---.158.64) 29 août 2006 14:09

                            Vous m’invitez et je vous aide à rentrer dans votre jean « slim »....


                            • Ben Ouar y Villón Brisefer 29 août 2006 14:13

                              je remarque au passage qu’il faut écrire ce genre d’article pour être repris sur yahoo actualités. con sensuel !


                              • pierrot (---.---.141.25) 29 août 2006 14:29

                                N’y aura t’il aucun pour dire :

                                Toi qui fut si linéaire et en devenir dans ta jeunesse
                                Toi dont les rondeurs d’aujourd’hui démontrent la générosité
                                Toi dont les rondeurs démontrent une vie d’amour
                                Toi dont le rondeurs démontrent ce monde re-né six fois
                                Toi dont les rondeurs s’appellent générosité
                                Toi dont le rondeurs, dans à ce monde de brute, ne trouve pas écho
                                Y’en aura t’il un pour savoir que l’amour peut tout ?
                                Moi je le sais ! et vraiment... je n’ai pas de mots assez forts
                                Pour dire...crier... combien tu es... si Belle.

                                Expression d’un homme marié depuis 22 ans, et je la fait en italien :

                                A’la facia dei stronzi è stronzette !


                                • José w (---.---.25.142) 29 août 2006 14:48

                                  Heureusement que l’article parle des fesses...

                                  S’il avait parlé des chevilles ou du cou, je doute que l’article, tellement intéressant, aurait été validé par le comité de censure d’Agoravox.

                                  Mais là heureusment, l’intérêt est palpable. smiley

                                  Démagogie quand tu nous tiens !


                                  • tal (---.---.31.158) 29 août 2006 14:53

                                    Les fesses féminines ,exercent un pouvoir magique au niveau de l’imaginaire masculin, depuis l’apparition de l’homo sapiens et de l’homo...erectus ! Le fait est avéré, il faut en prendre son parti...


                                    • Arkangel (---.---.85.6) 29 août 2006 14:55

                                      Facile de dire qu’il ne faut pas suivre la mode. Allez donc faire une peu de shopping avec votre copine... de Zaza a promoche en passant par noufnouf, hache et haine, toujours le meme chose, tous les memes couleurs, meme style de fringue, on retrouve des clones dans la rue a la finale . !!!


                                      • claude (---.---.143.154) 29 août 2006 15:38

                                        c’est pourquoi la mode doit être « adaptée » et non pas « adoptée »


                                      • (---.---.91.153) 29 août 2006 16:25

                                        Rooh Demian, souviens toi de notre conversation avec Prêtresse : il n’est pas bon de tout dire sur Agoravox. Car s’il y a tout sur Agoravox, à quoi sert alors le reste du monde ?


                                      • (---.---.91.153) 29 août 2006 16:42

                                        Ah Demian, j’entends bien, tu ne respectes donc rien. Grand Dieu qu’allons nous donc devenir ?


                                      • lss (---.---.30.215) 29 août 2006 16:35

                                        Vous savez, tous les mecs ne sont pas fanas des top models. Je ne sais plus quel créateur disait en substance : les mannequins que l’on cherche sont des « non corps », c’est à dire telles que l’on fasse plus attention au vêtement qu’au model.

                                        Personnellement, leur maigreur et leur menton atrophié me rebute. Voyez le succès d’une Bellucci, elle a de vraies formes, tout à fait plaisantes mais qui ne me semblent pas correspondre au standard, le standard, si elle n’était pas aussi connue, aurait tendance à lui dire qu’elle en a trop smiley (Certes elle fut mannequin, mais à une époque, pas si lointaine ou l’on appreciait encore les femmes qui ont de vraies formes).

                                        Enfin, je crois que les mecs préféront toujours les femmes qui ont du charme à celle qui n’ont qu’un physique... en plastique... smiley


                                        • simplet simplet 29 août 2006 17:14

                                          mouaip pas besoin de peser 45 kilos pour 1m80 pour plair aux hommes ( ou du moins à certains... ) tous les gouts sont dans la nature que diable..

                                          après évidemment si on veut passer son hiver à manger des bonnes choses bien grasses comme il faut, au printemps çà peut devenir un grosseu malheur...

                                          perso pour être sur de pouvoir bouger selon mon envie je fais un minimum gaffe à ma bouffe.. mais c’est une question d’hygiène de vie... et non pas d’une chienne de vie à grailler des 0% à tous les repas !

                                          ma copine a les fesses rondes et rebondies et çà me va très bien.. elle n’est pas normée comme tout le monde celà fait que je l’apperçois de loin dans la rue..


                                          • simplet simplet 29 août 2006 17:18

                                            sinon à coté de çà, vous êtes charmante Astrid ; ne vous tracassez pas tant pour çà !

                                            d’autres ont sans doute plus de soucis pour rentrer dans leur jean slim fat

                                            en même temps vous vous en secoue sans doute de savoir çà, mais secrètement çà soulage nan ???


                                          • tal (---.---.31.158) 29 août 2006 17:34

                                            Les fait ce n’est rien auprès de l’éffet seul des fesses,si L.S.R.S.F.S.


                                            • mathieu (---.---.188.187) 29 août 2006 19:11

                                              je crois que l’attrait de juger uniquement sur le physique dans un vecteur mediatique et par la suite les individues telespectateurs lambda voulant reproduire ce standard est du a une forme de solitude. Il ne faut pas l’oublier et prendre en compte que nous sommes en graves crises economiques et sociales. Dehors dans la rue, la violence, la peur au ventre en rentrant du travail ou bien du lycéen perdu dans d’innombrales devoirs et stress du bac avec un aveuglement presque magistral de l’avenir qu’il sait ruiné en regardant ces ainé(e)s. Le superficiel que propose les magasines a la mode ainsi que la television et le cafouillage disant, soit belle et tu reussira ta vie, n’est pas tout a fait faux. Un employeur pour ce qui est de la relation clientele prendra une belle femme ou un bel homme pour une question pour une question d’ethique et de representation de son entreprise face aux clients lambda, ce qui est du l’ordre du fantasme a vrai dire pour bcp d’entre eux, pour ma part je trouve la majorité tres attirantes et j’ai cette peur en les voyants se plonger dans une forme de cynisme du culte de la personnalité et du corps, les hommes sont atteints du meme mal, c’est l’ego surdimensionné ou bien l’hyper individualisme. L’article pose un pillier d’un probleme correspondant à notre epoque. La sexualité est limite un gadget et jouer avec et rien d’autre, belle definition de l’amour et des enfants venants etle couple se separant et revant du monde merveilleux des medias. La realité est triste, faut le voir, guerre et famine, peur de ne pas pourvoir survivre, l’aveuglement de devenir roi de la montagne pour les nouvelles generations. Le debat devrai s’orienter aussi sur ces jeunes qui ont a peine 20 ans ou nous cultivons le narcissisme a toute azimut, etre vedette de la chanson, habiller de maniere violente, la violence des mots et du gestuel pour se faire entendre loin du calme de la reflexion. Malheureusement ce monde va tres mal et ces jeunes ne sont absolument pas preparé pour s’y confronter. Les parents sont fautifs de participer a cette mascarade pensant ainsi assurer un avenir a leurs enfants car ils savent tres bien que leurs avenirs sera sombre et dure. La beauté physique est ephemere et la caracteristique d’un voyeurisme et pedophile avec des filles rasées de partout sans poils, maigre, visage infantile, s’interessant a des choses d’une gamine, la derive pedophile est assez forte et l’ambiguité tend a s’effacer. la vrai femme, la belle femme, a 30 ans, des petites rides, dans ces yeus un vecu, le triomphe de son existence et de reussir sa vie, le bassin un peut elargie car elle a mis ces enfants aux mondes. J’avou que j’ai toujours trouver une femme de grande beauté quand elle est accompagné de son enfant, certainement mon desir d’etre pere de famille. pardon j’ai peut etre trop parler de mes gouts personnels, j’arrete la, merci bien.


                                              • Daniel Milan (---.---.168.138) 29 août 2006 19:47

                                                Je trouve très joli ton hymne à la femme ! Il n’est pas nécessaire qu’une femme ait des « fesses parfaites » pour qu’elle soit belle... Les fesses font partie d’un tout... La femme, est certes composée, d’un corps, d’un sexe d’un visage, mais elle ne peut être parfaite, sans cerveau... Un corps féminin, c’est beau, surtout dans toutes ses imperfections... Mais aimer un corps, n’est-ce pas d’abord aimer une personne ?


                                              • Daniel Milan (---.---.168.209) 30 août 2006 11:44

                                                Merci, j’ai écrit sur bien d’autres sujets que « ceux qui fâchent », dont sur les femmes. Plusieurs textes et poèmes les concernant figurent dans « mes inédits »... C’est vrai que si ce sujet me passionne, je ne l’ai jamais mis en avant et certainement pas fait le nécessaire pour les publier. Je reconnais que c’est dommage, pour moi-même d’abord, mais aussi pour mes lecteurs... Pour ce qui est de « mon antisémitisme », j’ai aussi beaucoup apprécié dans ma vie sentimentale des femmes qui étaient « d’origine juive », mais qui avaient la pudeur de ne pas mettre en avant leur origine...mais plutôt leur intelligence, leur féminité, leur coeur et leur amour... Si la situation de la France et du monde n’étaient pas aussi dramatiques, je passerais bien volontiers à des sujets bien plus passionnants... smiley


                                              • Frédéric Mahé (---.---.117.250) 1er septembre 2006 13:23

                                                @ Daniel Milan :

                                                « Mais aimer un corps, n’est-ce pas d’abord aimer une personne ? » : alors là, je suis bien d’accord avec vous (pour une fois). Vous devriez faire plus souvent des commentaires comme celui-là...


                                              • Driss (---.---.254.105) 29 août 2006 19:48

                                                Et ca sera bientôt le tour des hommes smiley


                                                • La Taverne des Poètes 29 août 2006 19:54

                                                  Ira-t-elle jusqu’à dévêtir le raide acteur ? smiley


                                                • (---.---.107.77) 29 août 2006 20:09

                                                  Ouais, c’estr sur, sans les magazines de mode, les hommes ils aimeraient les moches. Putain de magazine de mode.


                                                  • Driss (---.---.254.105) 29 août 2006 20:22

                                                    Oui j’ai oublié un truc, les « nouveaux » jeans Slim ( ex nudie ) vous connaissez ? eh bein on verra pour très bientôt des hommes se cassent la tête pour avoir les jambes des filles.

                                                    la preuve :

                                                    http://www.mynudies.com/pics/nudie_jeans_thin_finn.jpg


                                                    • Basique (---.---.53.17) 30 août 2006 12:48

                                                      @Louyse Oh ma belle comme j’aime cette réaction un peu crue et pourtant qui fleure bon la joyeuse ripaille !!!

                                                      Les dictats sont fait pour que nous leur fassions à la mode des hommes un bras d’honneur. Mais quid de nos filles à qui on rabache à longueur de société qu’il est nul et non avenu de sortir des shémas préconçus du « bien être » ou « bel être » . Schémas préconçus, prédigérés, qualibrés par des malades qui n’ont dans la tête ou le slip que des envies de nous faire consommer et c’est bien la le comble vu le verbe, des produits qui nous remplissent de vent. smiley


                                                    • louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 10:42

                                                      vous commentez en réponse à mon post qui a « disparu » soufflé par une censure pointilleuse qui en laisse passer des vertes et des pas mûres autrement plus pernicieuses niveau racisme et grossièreté...

                                                      j’avais dit que j’aimais pas « les bites qui ... » est ce cela qui a justifié les ciseaux de Dame Anasthanasie ?

                                                      pourtant à longueur de journée les mots « con » et « cul » sont employés où donc était le problème ; la rédaction merci de me donner une explication...


                                                    • guy-michel noel (---.---.145.231) 29 août 2006 23:22

                                                      bonjour a tous les « mecs » qui réagissent au quart de tour.....

                                                      il vous en faut très très peu !!

                                                      cet article est HHHHHYPER interessant pour constater que seuls les « mectons » reagissent lorsqu’ils voient de superbes et tendres fesses à l’écran !!!!

                                                      ha, ha les jaloux, ils aimeraient bien les avoir à la maison

                                                      alors qui suit la mode ?

                                                      qui est victime de l’image ?

                                                      il est completement evident que dans le monde dans lequel nous vivons, il vaut mieux etre bien « gaulé », intelligent et si possible riche que moche, gros (ou grosse) et pauvre (intellectuellement et financierement) : qui peut dire le contraire ?

                                                      ceci dit, j’aurais aimé avoir les avis d’autres « nanas » qui certaienement auraient été plus pertinents que ceux que l’on appele les « détracteurs » et qui se paralysent devant pas grand chose !!!

                                                      allez les mecs,

                                                      allez vite vous coucher,

                                                      il est l’heure que maman vous borde./........

                                                      et surtout, prenez bien les fesses de votre nounours dans vos bras.......... gmn


                                                      • pluskezorro pluskezorro 29 août 2006 23:30

                                                        L.H.O.O.Q / By courtesy Marcel Duchamp


                                                        • verite (---.---.100.65) 30 août 2006 01:24

                                                          Brava ! je suis completement d’accord avec votre article.

                                                          C’est completement normal pour une femme etre plus grande a 4o, 50 et 60 annees que elle etait a 20 annees.

                                                          Le commerce pour manipule les femmes et billions des euros chaque an.

                                                          Je me souvien bien de ma grandmere, une femme heureuse et gracieuse, qui etait un peu ’grossis’ entre 35 jusque 75 ans,(apres 75 elle a commence d’etre plus petite) et ella a vivre jusque 97 !

                                                          Et elle a diner sur le bonnes viands, pommes de terres,legumes frais, pain, beurre et creme et jambon...et creme vanille et tarte aux pommes...et elle etais tres content, et joli !

                                                          La mode d’ etre tres petite est absurd !Regardez les femmes pendant les siecles...

                                                          Cordialment,

                                                          Verite


                                                          • manga fou (---.---.137.208) 30 août 2006 06:57

                                                            hey. Les filles, on discute de maquillage maintenant. Et puis apres chiffons... smiley


                                                            • mangafou (---.---.137.208) 30 août 2006 07:04

                                                              une remarque tres interessante « Verite ». Qqu’un peut il m expliquer le fond de sa pensee(Demian peut-etre). Verite est Italien ???


                                                            • visiteur indigène (---.---.180.214) 31 août 2006 02:57

                                                              individualiser, imposer, modeliser pour mieux détrousser... le commerce continue.


                                                              • Serge (---.---.246.87) 31 août 2006 10:32

                                                                @ Astrid

                                                                Merci pour votre article.

                                                                Je suis d’accord avec vous. Il faut sortir des carcans et des images virtuelles qui ne correspondent ni à la réalité des femmes ni aux désirs des hommes.

                                                                Etant photographe et travaillant principalement dans le domaine du charme, c’est un problème que je rencontre quand je fais poser des jeunes femmes pour la première fois : elles sont traumatisées et persuadées qu’il faut mesurer 1,80m et peser 45kg pour plaire.

                                                                Mon premier travail est, dans 98% des cas, de les convaincre du contraire et de leur montrer, photos à l’appui, qu’on peut être jolie sans s’appeler Kate Moss.

                                                                Pour le plaisir des yeux et pour rester dans la norme, nombre d’hommes prétendent apprécier les « porte-cintres » c’est à dire les mannequins plutôt maigres. Mais si on évoque le plaisir des sens, la plupart des hommes (selon mon expérience - je n’ai pas de sondages sous la main) portent leur préférence vers des femmes plus naturelles dites « rondes ».

                                                                Alors mesdemoiselles et mesdames, détendez-vous. Personne n’attend de vous que vous perdiez 20kg du jour au lendemain pour être séduisantes. Après tout, les hommes arborant une « tablette de chocolat » ne sont pas légions il me semble... smiley

                                                                Et pour exemple de jolies filles NON professionnelles...

                                                                www.sergepiedoue.book.fr

                                                                Cordialement,

                                                                Serge


                                                                • louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 10:59

                                                                  une jeune femme qui pratiquait le chant lyrique pour son plaisir eut à repousser les avances d’un vieux beauf cinquantenaire (je précise, car on peut avoir le mental vieux beauf même à trente ans)

                                                                  il voulut la piquer en soulignant qu’il était regretable que son sourire soit dévalué par une légère protubérance de canine ;

                                                                  avec beaucoup d’aplomb elle lui rétorqua « vous vous permettez d’être à moitié chauve, laissez aller votre sangle abdominale, vos articulations se rouillent, votre haleine je n’en parlerai même pas et nous les femmes nous devrions toujours vous trouver séduisants alors que vous ne nous pardonner jamais la moindre imperfection ? »

                                                                  au fil des commentaires nombreux sont les hommes qui expriment leurs regards et sentiments, positifs, quand aux petites imperfections féminines ;

                                                                  dans la réalité, comme vous le soulignez, beaucoup, pour satisfaire aux apparences et provoquer l’envie de leurs congénères masculins sont très heureux de pouvoir s’afficher avec une personne du sexe opposé tant qu’elle attire les regards des dit congénères. ils ne s’afficheraient pas avec un « boudin » même si ce boudin à un coeur en diamant, voilà la bitterie masculine et tant pis si je me fais à nouveau censurer, étant une femme je ne vois pas pourquoi je devrais dire ou écrire la co...rie masculine puisque, anatomiquement parlant les hommes n’ont pas de c...n


                                                                • Zamenhof (---.---.87.82) 31 août 2006 22:58

                                                                  « imperfection » féminines, mais d’abord c’est quoi la « perfection » ?

                                                                  Longtemps ça a été la vénus de Milo.

                                                                  De nos jours elle serait diabolisée et on ne l’accepterait pas comme hotesse de l’air.

                                                                  Qu’en conclure ? oh ethnocentriques des dérives de notre temps ?


                                                                  • neptune (---.---.78.104) 1er septembre 2006 16:53

                                                                    je ne trouve pas utile de dénoncer les modes. Elles ont toujours existé, et on ne force personne à les suivre. « la mode, c’est ce qui se démode » a dit coco chanel...elle avait raison et je pense qu’à part les imbéciles, l’être humain est capable de voir l’élégance naturelle de quelqu’un, qu’il soit ou non à la mode. Un être sans charisme, sans classe, aura beau enfiler toutes les fringues mode qu’il veut,il restera moche. Et le passant sait très bien discerner cela. L’important, c’est de trouver son style, de voir ce qui nous sied au mieux. Une personne uniquement attirée par les « fashion victim » est-elle déjà interessante ? ca permet de faire le tri... En revanche, je suis toujours un peu énervé par cette hypocrisie sur la minceur. On nous ressort, comme d’habitude, la peinture du 19ème... et Botero ! - oubliant le parfait cynisme de ses oeuvres-...On oublie la littérature : zola, flaubert, puis zweig, colette et tant d’autres ont tellement dit que la beauté était liée à la minceur...la beauté des anges...Et pour cause, la beauté, n’est ce pas la finesse des traits d’un visage, la délicatesse, la grâce ?? Isabelle Huppert, jeune, était un vrai petit boudin, elle est devenue, en sculptant son corps,en perdant ses joues de pomme, une très jolie femme. ,et elle a eu raison : sa personnalité, aigue, percante ne méritait pas un physique rondouillard. Barbara, jeune, était très ronde, elle est devenue la longue dame brune, gracile et élégante. Beaucoup d’artistes, de tout temps, ont eu la volonté de maigrir : et il n’y a pas photo, la minceur est toujours plus touchante que la...grosseur... ? cessons d’être hypocrite. Il y a bien sûr des femmes un peu rondes très belles mais c’est qu’en général, elles ont un charisme particulier, une vraie classe, ou des traits très fins qui supportent d’être un peu empatés. Beaucoup de gens, au physique passable, s’embellissent en maigrissant. ca affine les traits, voilà pourquoi....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès