• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > René Galinier, le dindon

René Galinier, le dindon

Ne me parlez plus de la justice, parlez moi de politique. Monsieur René Galinier vient de recevoir un appui politique de l’UMP. Pour ne pas être débordé par le FN, le pouvoir en place ne recule devant rien.

La preuve !

Pour protéger les poulets, le retraité de 74 ans est le dindon de la farce. Le roi du karcher ne fait plus le coq. René Galinier (Pas gallinacé) sortira-t-il avant le "Christmas dinner" le 25 décembre ?
Revenons aux débuts du gage. Le 5 août dernier, ce retraité de 73 ans avait osé tirer pour se défendre, sur deux cambrioleuses entrées par effraction dans son domicile à Nissan-lez-Enserune. Il avait déjà été visité à trois reprises.
 
Selon son avocat, dans une interview accordée à Midi Libre,
 « il a vu une main passer et s’est levé sans bruit ». Le propriétaire aurait alors tenté d’appeler les secours mais aurait d’abord téléphoné aux pompiers. « Il leur a dit : appelez vite les gendarmes, on va commettre une infraction chez moi ».
 Pendant ce temps, l’effraction est commise, un volet est crocheté et des personnes entrent chez lui. « Il prend alors le fusil qui est dans la penderie, va chercher des vieilles cartouches dans un tiroir et rappelle la gendarmerie. »
 
Ne voyant venir personne, il aurait, selon son défenseur « paniqué et tiré », blessant les deux cambrioleuses âgées d’à peine plus de 15 ans et originaires de Roumanie.
Il a été mis en examen pour « tentatives d’homicides volontaires ».
 
Grièvement blessées, les deux jeunes femmes avaient été hospitalisées à Montpellier et à Béziers. Si aujourd’hui elles sont hors de danger, l’une d’elles garde de sérieuses séquelles. Mais pas le Papy, pour lui c’est une expérience unique. C’est le Koh Lanta du Gaga !
 
Par crainte de troubles à l’ordre public et pour sa sécurité personnelle, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier a refusé, la demande de remise en liberté de René Galinier, emprisonné à Béziers.
Depuis le 5 Aout, le Papy reste en prison car le grand Matamore tremble que des Roumains saccagent une autre ville, comme à SAINT-AIGNAN.
 
L’argument choc : Pour la cour d’appel, « le maintien en détention est l’unique moyen de mettre fin au trouble exceptionnel et persistant de l’ordre public, provoqué par la gravité de l’infraction, les circonstances de sa commission et l’importance du préjudice ». Après 68, le nouveau slogan des forces de l’ordre : C.R.S, sert les fesses !
 
Non, vous ne rêvez pas !
 
Autre argument invoqué par les magistrats montpelliérains
à l’appui de leur décision « Une mise en liberté pourrait aussi susciter l’incompréhension dans l’ethnie d’origine des victimes et faire craindre des représailles à l’égard du mis en examen. »
Ce qui pour un citoyen normal, n’est que de la légitime défense, s’apparente à une illégitime défonce des magistrats ! Le parquet qui fume la moquette carrelage (pardon, car l’âge, j’aime bien cette phrase !) en fait un dangereux terroriste …
 Ce n’est plus un boulevard, c’est l’autoroute pour Marine…
Qui nous parle encore de justice ? Je vais faire les brocantes, on y trouve parfois des vieux tromblons…Je me demande si en prison, on peut avoir une connexion pour écrire à Agoravox ?
Illustration : http://www.fureurdesvivres.com/images/fdv_12_maurice
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 15 octobre 2010 11:42

    Bonjour, Papybom.

    Dans cette affaire, il y a eu des abus de tous les côtés. Mais l’attitude de l’UMP est particulièrement choquante car si l’on peut trouver excessif de maintenir en détention provisoire un homme de 68 ans, force est de constater qu’il a tenu des propos racistes devant l’appareil judiciaire après avoir tiré sur deux gamines sans défense qui, à aucun moment, n’ont mis M. Galinier en danger. Le seul risque pour lui était de se voir délester de quelques menus biens, risque qui ne justifiait en aucune manière d’éventrer ces gamines à bout portant à coups de fusil de chasse.

    Le soutien de l’UMP s’apparente à un soutien de l’auto-défense la plus haïssable.

    M. Galinier est maintenant dehors. Espérons qu’il sera jugé dans la sérénité et sans que les jurés subissent la pression des pouvoirs politiques. Mais là, ce n’est peut-être pas totalement gagné (voir mon article du jour « Procès Ferrara : un juré à la barre »).

    Cordiales salutations.


    • Papybom Papybom 15 octobre 2010 20:51

      Bonsoir Fergus,

      Je ne prends nullement ombrage de notre perception de ce drame.

      Je ne suis pas le Charles Bronson de la série. Chacun sa perception. Je ne porte pas au pinacle un homme, je ne demande qu’une chose, c’est que la justice sois impartiale et sereine. La politique et la justice représentent, à mon humble avis, un couple mal assorti.

      Cordialement.


    • saf04 15 octobre 2010 11:43

      c’est quand meme dingue d’utiliser n’importe quel fait de société pour taper sur la justice de notre pays.
      le pire c’est que vous le faites à priori pour dénoncer l’UMP alors que vous faites carrément leur jeu : détourner des faits pouvant avoir un rapport ’passionnel’ avec l’opinion publique pour pouvoir décrédébiliser la justice.

      ce que vous avez clairement oublié de dire dans votre (pseudo) article :
      tirer a bout portant sur des gens sans armes, ce n’est PAS de la légitime défense.
      une des gamines, celle qui est encore a l’hopital, a 11 ans. et non pas ’plus de 15’.
      que pour ce papy dont la belle france s’émeut, les roms sont ’une sale race’. 


      • morice morice 15 octobre 2010 11:49

        Cette affaire est REVELATRICE ; le mec aurait-il tiré sans le ramdam CONTRE les ROMS ? Peut-être pas.


        la question ne se pose même pas d"avoir une arme chez soi et de tirer : le mec DEVRAIT TOUJOURS ETRE EN PRISON : l’âge n’est PAS une excuse, là comme ailleurs.

        Les deux filles ont été éventrées, tellement il a tiré de près avec on ne sait quel type de balle. IL doit aller en PRISON. Et y rester : sinon demain, tout le monde tirera pareil.

        Ce gouvernement qui laisse ça en LIBERTE est irresponsable. TOTALEMENT.

        • LaEr LaEr 15 octobre 2010 14:20

          « sinon demain, tout le monde tirera pareil. »

          Donc vous admettez que l’ensemble de la population est excédée de devoir se laisser dépouiller sans que l’État ne s’en préoccupe ?

          Celui qui rentre par effraction dans un domicile prend un risque. Surtout dans le mien.
          Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6.


        • BABAYAYA BABAYAYA 15 octobre 2010 14:55

          Morice, vu les deux commentaires qui suivent, je suis sur que ces deux loustics seraient membres de la NRA si elle existait en france....


        • morice morice 15 octobre 2010 15:25

          Donc vous admettez que l’ensemble de la population est excédée de devoir se laisser dépouiller sans que l’État ne s’en préoccupe ?

          absolument pas : je décris les Etats-Unis de la NRA là.

          allez faire votre OK Corral ailleurs svp.

        • morice morice 15 octobre 2010 15:32

          Pire que ça : ils sont DEJA armés je parie ! Le Chat va nous le confirmer d’ailleurs...


        • morice morice 15 octobre 2010 15:33

          Raté, j’ai écrit sur lui en le traitant de Père Ubu : titre qui vous va parfaitement, Gilbert.


        • non667 15 octobre 2010 22:14

           à momo
          « sinon demain, tout le monde tirera pareil. »
          ou peut -être que les voleur arrêteront de voler ! smiley


        • non667 15 octobre 2010 22:31

          à momo
          le mec DEVRAIT TOUJOURS ETRE EN PRISON
          les gamines étaient orpheline  ????????????????????????????
          ce sont les parents qui devraient être en prison pour éduquer leurs enfants à voler  !


        • LE CHAT LE CHAT 15 octobre 2010 12:58

          super article papyboum ,

          c’est une honte qu’un papy obligé de se défendre seul , alors que la gendarmerie ne lève pas le petit doigt , est embastillé alors qu’on devrait lui décerner une médaille !


          que Morice soit du coté de la racaille n’est pas une surprise ! smiley  smiley  smiley  smiley


          • morice morice 15 octobre 2010 15:26

            c’est une honte qu’un papy obligé de se défendre seul ,


            vous appelez ça se DEFENDRE : il n’y A PAS DE LEGITIME DEFENSE DANS CE CAS !

          • Papybom Papybom 15 octobre 2010 15:37

            Bonjour LE CHAT.

            De moins en moins d’effectifs pour répondre au braquage des petits vieux. C’est comme ce major de gendarmerie, écrasé contre un mur. La délinquance ne connaît plus de limite. Un véritable coup de balai serait plus bénéfique qu’un hypothétique Karcher…

            Pour notre Morice national :« l’âge n’est PAS une excuse, là comme ailleurs. » Mais si, mon bon Morice, la preuve vous publiez toujours ….Comme moi  !

            Cordialement.


          • Fergus Fergus 15 octobre 2010 15:53

            @ Papybom.

            Désolé de ne pas être d’accord : d’une part, ces filles ne visaient pas particulièrement un « petit vieux » mais un domicile vide, raison pour laquelle elles ont sonné plusieurs fois avnt de s’introduire dans la maison ; d’autre part, ce genre de petit cambriolage effectué par des gamins, il y en a toujours eu.

            Cette affaire n’est sortie de l’anonymat qu’en raison de la riposte totalement disproportionnée de M. Galinier. J’ai moi-même été cambriolé deux fois et il ne me viendrait jamais à l’idée de posséder une arme, et a fortiori de m’en servir (surtout contre des gamines) pour protéger quelques biens matériels.

            Cela ne veut pas dire qu’il faut baisser les bras devant la déliquance, bien au contraire, mais ne surtout pas laisser à chacun le droit ou la possibilité de s’ériger en justicier. Dans cette affaire, il y a finalement trois victimes, probablement pour des babioles. Beau résultat !

            Bonne journée.


          • BABAYAYA BABAYAYA 15 octobre 2010 14:02

            Franchement à vous lire, bin on se dit que le délit de facies est passible d’un coup de 12 dans le bide...........

            mieux vaut ne pas que je vous croise dans la rue, je pourrais prendre peur qu’un vieux tromblon comme vous ne me fasse des misères et donc je prendrais des mesures préventives à la dobeule you à votre encontre...............

            vous m’écoeurez comme la ségurane d’ailleurs...........

            • Papybom Papybom 15 octobre 2010 18:48

              Bonjour BABAYAYA,

              Ce qui est excessif est improductif. Pour reprendre un de vos anciens commentaires  :

              Par BABAYAYA (xxx.xxx.xxx.226) 23 août 11:54

              Bonjour et merci, tout simplement, il est réellement de notre devoir à nous tous, citoyens français un temps soit peu responsable de s’élever contre le mur de haine qui se construit jour après jour par ces décisions totalement irresponsable de nos dirigeants actuels.......

              Un mur de la haine, mais c’est vous le maçon ! Un échange d’idées est donc inconcevable sans mépris.

              «  Franchement à vous lire, bin on se dit que le délit de facies est passible d’un coup de 12 dans le bide...........  »

              Je préfère les gens raisonnables qui raisonnent, qu’une cloche qui raisonne au gré du vent. Ce n’est pas une attaque, juste une image pour pas vous écœurer  !

              Cordialement.


            • saf04 15 octobre 2010 14:16

              et pour finir en beauté, les coups de crosses dans la tronche aprés le coup de 12 dans le bide...

              ps a l’auteur :
              bizarrement les médias oublient de préciser ce detail (les coups de crosses).mais bon je pense pas que les deux gamines vont l’oublier elles.
              et vous, ca vous fait quoi de savoir que ce pauvre papy les a frappées une fois qu’elles avaient les intestins a l’air ?


              • Papybom Papybom 15 octobre 2010 17:45

                Bonjour safo4

                Vous en savez des choses ! Vite le lien pour étayer cette boucherie dont personne ne parle. Etes vous sur qu’il n’a pas mangé leur foie ? Restons serieux.

                En recherchant de nouveau, j’ai trouvé  :

                « Je vous demande de confirmer le placement en détention au regard du trouble à l’ordre public lié à la nature des faits et à l’écho public qui en a été fait », a dit l’avocat général Laurent Bebon.

                Personne ne parle de sauvagerie dont vous faite écho.

                Lors de cette audience de la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Montpellier, il a été précisé que la vie des deux femmes blessées, qui avaient été hospitalisées l’une à Béziers, l’autre à Montpellier, n’étaient plus en danger et que des faits de vols apparaissaient dans le casier judiciaire de l’une des deux.

                Cordialement.


              • saf04 16 octobre 2010 18:17

                juste pour vous alors, comme apparement vous avez du mal a trouver les infos.

                recherche sur google : galinier coup crosses


              • Papybom Papybom 16 octobre 2010 19:34

                Bonsoir Safo4,

                 

                «  Si les infos du post sont vérifiées, le fait que Mr Galinier ait donné des coups de crosse aux filles après les avoir grièvement blessées ne plaide pas en sa faveur !

                 

                Seulement  : 10/10/2010 à 14h27 | 13083 vues | 63 réactions

                Post non vérifié par la rédaction

                Je le répète : Mr Galinier n’a pas encore été jugé ! Personne ne peut s’ériger en Tribunal populaire, ni pour, ni contre. On discute de sa détention provisoire, il ne va pas le maquis. La défense des voleuses (car, ce sont bien des voleuses  ?) fera son travail, les experts également. Au moins sur une, car la fille majeure est déjà à l’abri en Italie. (Pas en garde à vue  !).

                Cordialement.


              • Papybom Papybom 16 octobre 2010 19:37

                Pardon Safo4,

                 il ne va pas prendre le maquis.

                Cordialement.


              • saf04 16 octobre 2010 20:16

                je suis désolé de continuer sur votre article d’hier, mais je m’interroge.
                comme vous le dites trés justement, personne ne peut s’ériger en tribunal populaire.

                pourquoi donc faire un article tournant en dérision une décision de justice (en l’occurence une détention provisoire) qui somme toute etait justifiée de suite aprés les faits ?

                j’ai insisté sur la supposée sauvagerie pour essayer de vous faire réagir. bien entendu tout cela reste a prouver et ce que j’en pense n’entre pas en ligne de compte.
                mais je ne comprend pas du tout l’interét de taper sur la justice (à moins de vouloir la voir réformée, ce qui est vous en conviendrez dans l’air du temps). pouvez vous svp m’éclairer en quelques mots ? merci :)


              • Papybom Papybom 17 octobre 2010 10:59

                Bonjour Saf04

                1° Point : je suis pour une justice juste. Pléonasme me direz-vous. Regardez l’actualité et les dérives. Pour un même acte, le châtiment ou la clémence dépendent d’un homme(le juge) en fonction du niveau social, des médias, de la couleur…politique. La justice devrait être sereine et appliquer des textes (pas des idées). Si une loi n’est pas bonne, que les législateurs la change. Mais qu’elle soit appliquée uniformément sur notre territoire.

                2° Point : connaissez-vous ou avez-vous connu la peur ? Pour avoir subit un couteau sous la gorge, je connais ! (Un rappel d’anatomie vous expliquera la fragilité de cette partie du corps.) Dans cette circonstance (agression aux biens et peur de l’agression à sa vie), le reflexe n’est pas identique d’un individu à l’autre. A 45 ans, je me suis maitrisé, mais aurais-je encore cette maitrise à 74 ans ?

                3° Point : pourquoi libérer un braqueur multirécidiviste dans la force de l’âge, et incarcérer un vieillard qui serait de plus cancéreux ? Qu’il se soigne chez lui pour l’instant. Attendons le jugement qui risque de prendre du temps (la justice est débordée). Ensuite, que la justice s’applique !

                Voila ce qui a motivé l’article. Maintenant on peut débattre sans haine. La civilisation peut et doit se retrouver dans notre comportement et dans nos commentaires. Aucun désaccord, ne peut justifier l’insulte !

                Cordialement.


              • Taverne Taverne 15 octobre 2010 14:41

                Je rappelle qu’en France, pour l’UMP, le droit de tuer ne s’applique qu’aux Roms. Un gendarme en flingue un de 7 balles à la peau. Même si le fuyard est attaché de la tête aux pieds et enfermé dans une cour remplie d’hommes en armes, c’est le Rom le coupable et le gendarme est récompensé par un séjour tous frais payés à Tahiti. Ici pareil. Le papy est innocent : il ne peut y avoir crime puisque les Roms ne sont pas êtres humains (toujours selon l’UMP).

                Je rappelle aussi que le fichage illégal n’est applicable qu’aux Roms. Imaginez qu’on fiche les Juifs ! Non ,ce n’est vraiment pas possible. Mais les Roms, si !


                • morice morice 15 octobre 2010 15:26

                  EXCELLENT RAPPEL !


                • Papybom Papybom 15 octobre 2010 22:00

                  Bonsoir Taverne,

                  Grace à votre plume, Notre Maitre Morice va bien dormir. Avez-vous des craintes pour la publication de vos prochains articles  ?

                  J’attendais de vous plus de retenu et de compréhension d’un texte. Vous qui aimez les mots, ne savez vous plus les comprendre.

                  Je n’ai jamais, pour vous en gras Jamais fait l’éloge de la violence. Bannissez-moi, si tel est votre bon plaisir, je n’ai rien à gagner, pas de livres à vendre.

                  Etres visqueux pour une huile, c’est un comble pour un poète. Peste soit du pouvoir du modérateur qui vous fait trembler  !

                  Cordialement.


                • Taverne Taverne 15 octobre 2010 14:45

                  L’UMP, la grosse dondon

                  L’UMP, la grosse dondon
                  A perdu un boulon
                  L’UMP, la grosse dondon
                  Joue du mellotron.

                  Mellotron, boulon, dondon !


                  • Taverne Taverne 15 octobre 2010 15:05

                    Attention ! A couvert, je balance l’étron !

                    Mellotron, boulon, dondon !

                    L’UMP, la dondon qui rit
                    A pété un fusible
                    L’UMP, la dondon qui rit
                    Joue de l’orgue de barbarie.

                    L’UMP, la grosse dondon
                    A perdu un boulon
                    L’UMP, la grosse dondon
                    Joue du mellotron.

                    Mellotron, boulon, dondon !

                    Si l’UMP, la grosse dondon,
                    A perdu un boulon
                    Si l’UMP, la grosse dondon
                    Joue du mellotron,

                    C’est pour soutenir son patron.

                    Si l’UMP, la dondon qui rit,
                    A pété un fusible
                    Si l’UMP, la dondon qui rit
                    Joue de l’orgue de barbarie,

                    C’est pour semer la zizanie.

                    Si l’UMP, la grosse dondon,
                    A perdu un boulon
                    Si l’UMP, la grosse dondon
                    Joue du mellotron,

                    Mellotron, boulon, dondon !

                    C’est par pour calmer l’opinion,
                    C’est pour étaler la chienlit
                    Et faire oublier Karachi
                    Pas Karachi non, mais l’étron…

                    Mais l’étron, boulon, dondon !


                    • Papybom Papybom 15 octobre 2010 15:21

                      Bonjour,

                      Contrairement à une lecture rapide, je n’excuse pas la violence. Ce Papy voulait l’intervention des forces de l’ordre. Mais, avec les réductions d’effectifs, ce n’est plus très rapide. Simple question  : qui est à la base de cette situation  ?

                      Si ces propos : « avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir… avec tout ce qui se passe à la télé, on est obligé de devenir raciste »…sont exactes, deux réflexions s’imposent à moi  :

                      -Le racisme n’est et ne sera jamais un justificatif à la vengeance.

                      -Le racisme lattant de certains médias, peut entrainer bon nombre de dérives chez des sujets fragiles.

                      « J’ai fait la guerre d’Algérie, je n’allais pas me laisser égorger, si on m’attaque, je me défends, c’est de l’autodéfense  ». Pour cette phrase, dans laquelle de nombreuses personnes se reconnaîtront, je vous laisse consulter les faits divers. Les agressions de personnes âgées sont de plus en plus nombreuses. Les vieux ont de l’argent, c’est moins dangereux qu’une banque….

                      Déjà cambriolé à trois reprises, à 74 ans, oui on peut craindre pour sa vie  !

                      Non, je suis en désaccord avec une certaine justice. Un braqueur remis en liberté, et un Papy incarcéré pour son bien  !

                      Il est dehors, pas encore chez lui (la, je ne comprends pas bien) mais il reste à la disposition de la « Justice » dans l’attente de son procès. C’est juste ce que j’espérais  !

                      Cordialement.


                      • morice morice 15 octobre 2010 15:31

                        EXCELLENTE MISE AU POINT, ici, les Le Chat, fan de LePen, les Jertal Boridge islamophobe suisse et LaEr viennent de se discréditer une bonne fois pour toutes en accordant un permis de tuer à un RACISTE. Cela ne m’étonne en rien de ces 3 sbires. La haine ils ne savent que l’entretenir ici.


                        « Il est dehors, pas encore chez lui (la, je ne comprends pas bien) mais il reste à la disposition de la « Justice » dans l’attente de son procès. C’est juste ce que j’espérais  ! »

                        Pour moi, il doit être en PRISON. 

                        Délivrer des permis de tuer et la négation de la démocratie.

                        • Papybom Papybom 15 octobre 2010 15:59

                          Bonjour Monsieur Morice,

                          Personne n’est discrédité car la liberté d’expression est encore un droit, souvenez vous ! Vous décidez qu’il doit être en prison, dois-je également vous supprimer votre crédit sur ce site ? Vous attaquez nominativement des personnes, pour la gloire, pour les abaisser ou que sais-je de vos raisons obscures.

                          Chercher à comprendre, c’est un début de sagesse.

                          Ne recentrez-vous pas une certaine gène avec vos propos dénués d’objectivité. Souvenez-vous de ceux qui criaient sur le baudet…pour faire oublier leurs propres turpitudes. Ce n’est qu’un fable.(Quoique…)

                          Cordialement.


                        • LaEr LaEr 15 octobre 2010 16:05

                          Niveau discrédit, vous vous y connaissez, hein Morice ? :D

                          "L’autopsie du corps de la septuagénaire de Stiring-Wendel a révélé qu’elle était décédée sous les coups des agresseurs venus la cambrioler.
                          Les trois malfrats, dont deux mineurs, ont été déférés au parquet, hier.
                          C’est vers 22 h 50 que les trois individus ont pénétré par effraction dans sa demeure et l’ont roué de coups."

                          "Une fusillade a éclaté dimanche matin, peu avant 05h00, à Dottignies (Mouscron).
                          Un riverain a tiré en direction des voleurs qui étaient entrés dans sa propriété.
                          Les deux voleurs blessés par balles ont été retrouvés en France, dans un hôpital de Roubaix.
                          L’un serait en séjour illégal en France et l’autre se serait évadé d’une prison française, apprend-t-on ce dimanche."

                          Ne vous inquiétez pas Morice... Dans le premier fais divers, les délinquants n’ont pas été blessés.. Ouf, quelle injustice cela aurait été...
                          Dans le 2ème cas en revanche, l’immonde fasciste capitaliste a tenté de se défendre... Espérons qu’il croupira en taule pendant de longues années...


                          Trêve de plaisanterie...

                          Dans le cas présent, le fait est qu’il n’y ai pas légitime défense. Cet homme n’a pas été maître de la situation, et il n’aurait pas du tirer.

                          Cependant, je ne pense pas qu’il mérite la prison pour autant, n’ayant pas demandé à être cambriolé. Les premières à avoir initié cette suite tragique d’événement, ce sont tout de même les deux filles, ou plutôt celui qui les force à cambrioler. C’est ce type là qui mérite la taule.

                          Sinon, oui, pour votre information, je suis armé, et de manière toute à fait légale.

                          Je me forme d’ailleurs au tir de combat et de défense, car c’est le meilleur moyen de ne pas tirer des gamines désarmés, sans pour autant mettre en péril la sécurité de ma famille.


                        • Massaliote 15 octobre 2010 15:41

                          Je suis d’accord sur le fait qu’on ne sait jamais si le cambrioleur qui s’introduit dans une maison est inoffensif . Il y a suffisamment d’exemples de personnes saucissonnées et torturées voire tuées par la suite pour craindre le pire. Et le fait qu’il y ait des femmes n’est pas plus rassurant.

                          Quelqu’un parle de gamines. Si l’une d’elles, Sanela, a « officiellement » 11 ans, Marina a « officiellement » 21 ans . C’est jeune mais pas assez pour ignorer les risques encourus. Toutes deux avaient été interpellées et laissées libres peu de temps avant. Elles étaient connues des services de police.

                          Heureusement, tout le monde est sorti : les filles de l’hôpital et Papy Galinier de la prison. smiley


                          • Massaliote 15 octobre 2010 15:52

                            Voilà le résultat du matraquage merdiatique sur les vieux retraités « plein aux as » :
                            Marie-Jeanne, 98 ans, témoigne contre ses agresseurs - SudOuest.fr


                            Par ailleurs Monsieur DAHAN qui a abattu son cambrioleur de trois balles dont une dans le dos n’a été incarcéré que 10 jours avant son procès. Papy Galinier était donc tellement plus dangereux ?
                            Non-lieu pour René Dahan | Nogent Citoyen

                            Attendons le jugement.


                          • manusan 15 octobre 2010 17:04

                            On retiendra 2 choses :

                            - La légitime défense face à un ou des voleurs dans son domicile (même à plusieurs reprises) n’existe que dans les séries américaines.

                            - Si tu dois te défendre, et que tu gagnes la lutte, n’appelles surtout pas la police ou l’ambulance, mais enterrent les corps dans ton jardin.

                            On va finir par regretter de ne pas habiter au Texas.


                            • Massaliote 15 octobre 2010 17:36

                              C’est exact. Je connais un retraité qui possédait une arme de tir depuis 35 ans (déclarée). Lors de sa dernière demande de renouvellement de détention d’arme cette dernière lui a été confisquée sans aucune explication. Pour éviter peut être qu’il puisse se défendre ?


                            • foufouille foufouille 15 octobre 2010 17:51

                              "- Si tu dois te défendre, et que tu gagnes la lutte, n’appelles surtout pas la police ou l’ambulance, mais enterrent les corps dans ton jardin.

                              "

                              vaut mieux fabriquer de la soude, ca bouffe tout
                              faut juste des cendres et de l’eau
                              sinon ca se vend pour deboucher les eviers


                            • diego149 diego149 15 octobre 2010 18:10

                              Les bobos libertaires comme Morice ne veulent pas admettre que la France devient un pays violent , et que ce qui se passe aux Etas Unis est entrain d’arriver en France. Devant l’incapacité des forces de l’ordre à assurer la sécurité des personnes, je pense que ce genre de riposte va s’amplifier. Je vis sur un continent où la violence et le crime font parti de notre quotidien, mais où la justice défend l’attaqué et non l’attaquant. Et où les gens se défendent eux même.En France combien de fois ai je lu dans les médias que des personnes âgées se font agresser, mutiler, martyriser pour quelques Euros. Ils ne doivent pas se défendre ??. Je vous souhaite Morice et toutes les bonnes âmes que cela ne vous arrive jamais.


                              • Fergus Fergus 15 octobre 2010 18:51

                                Bonjour, Diego.

                                Vous mélangez tout en amalgamant un petit cambriolage perpétué par des gamines non armées et dont l’une est inconnue des services de police avec des barbares qui, eux, se situent dans une logique criminelle.

                                Aller en France dans le sens que vous préconisez, c’est courir le risque de multiplier les affaires Galinier, de voir des individus tirer sur leurs voisins ou leurs enfants au motif qu’ils auront vu une ombre, forcément menaçante, dans le jardin ! C’est n’importe quoi dans un pays où, dans l’écrasante majorité des communes, le calme règne et ce genre de menace relève du fantasme.


                              • armand armand 15 octobre 2010 19:05

                                Fergus,

                                Je veux bien admettre que ces gamines étaient inoffensives (sauf que voler n’a rien d’inoffensif). Mais le vieillard réveillé au milieu de sa sieste pouvait-il le savoir ? C’est bien ce que le procès découvrira sans doute.
                                Encore une fois, les cambriolages dans le Midi prennent des proportions cataclysmiques. Passe encore quand on est sur place, mais un ami à moi qui possède une maison en pleine campagne près des Baux de Provence s’est fait voler non seulement tous les meubles et l’équipement, mais même une pompe à eau ! Et bien sûr, mise en garde des gendarmes, défense de tirer sur les rôdeurs ou même de les piéger. Alors qu’ils ont une bonne idée de qui c’est...


                              • armand armand 15 octobre 2010 18:59

                                Curieux comment certains ici refusent d’admettre qu’un cambriolage n’est pas tout simplement une aimable visite pour glaner un peu de superflu mais une violation de domicile qui, de plus en plus, peut être assorti de menaces, de violences, de tortures ou d’assassinat. Ce n’est pas simplement une atteinte aux biens, mais une invasion de ce que l’être humain a de plus précieux, son chez soi.
                                Il ne sert A RIEN de brandir la proportionnalité, bien sûr que la santé de deux gamines vaut infiniment plus cher que tout ce qu’elles auraient pu piquer, mais il y a chronologie, peur, réaction. Ce qu’on nommait volontiers la « contrainte » en termes juridiques. La France semble être un pays de paradoxe - d’une part le propriétaire est investi de pouvoirs de droit divin en matière de location, d’achat ou de vente, disposant de l’exorbitant privilège de garder son logement vide quand des gens campent sur le trottoir, d’autre part, son domicile est loin d’être le château inviolable qu’il est dans les pays anglo-saxons par exemple.

                                A l’heure actuelle, dans le Midi surtout, les hameaux et maisons isolées sont systématiquement visités par des bades spécialisées - pas surprenant qu’à la fin on craque.
                                Ceci dit, je demande à voir le détail de l’affaire. C’est l’avocate des gamines (dont l’une a 21 ans) qui parle de coups de crosse, il me semble. Si c’est vrai qu’il s’est acharné sur elles, alors c’est un psychopathe qu’il faut enfermer.
                                En tout cas, je souhaite de tout coeur que les deux filles s’en remettent mais en même temps le fait que deux Roms puissent rôder jusque dans un coin reculé de la France montre bien qu’il y a un problème spécifique avec cette ethnie. Et avec certaines pratiques que les nomades reconnaissent bien volontiers...


                                • Papybom Papybom 15 octobre 2010 20:13

                                  Bonsoir Armand,

                                  J’aime les commentaires de fin de journée. Pour être sur le haut du classement, certains ne prennent pas le temps de lire et de comprendre l’article. On poste un commentaire sans prendre le temps de réfléchir. L’humour peut adoucir les esprits, mais uniquement pour les réceptifs.

                                  Je critique les dysfonctionnements d’une justice aux ordres.

                                  Autant je peux comprendre la légitime défense, autant je serais à l’unisson si l’acharnement est établit.

                                  Merci de votre passage et commentaire.

                                  Cordialement.


                                • armand armand 15 octobre 2010 20:19

                                  Bonsoir Papy,

                                  J’avais bien saisi la nuance. Le problème c’est qu’il devient difficile de parler de nuances, les gens réagissent à l’emporte-pièce en ne suivant pas le raisonnement jusqu’au bout, mais en se braquant sur quelques mots clés.

                                  Cordialement,


                                • diego149 diego149 15 octobre 2010 19:32

                                  Fergus
                                  Je ne parlais pas du cas précis Gallinier mais je réagissais aux propos de Morice. De plus je ne préconise rien, simplement je relate des faits. Mais savez vous que les étrangers qui prennent le plus de risques inconscient en Amérique Latine ce sont les français, justement de par cette culture Moricienne de« tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ». Je prendrai un exemple récent les 2 français disparu en Bolivie et la Bolivie n’est pas un des pays les plus criminogènes de ce continent.On ne peut pas se balader ici comme on le fait en Corréze il faut prendre d’énormes précautions.


                                  • Fergus Fergus 15 octobre 2010 23:22

                                    @ Diego.

                                    Que la Corrèze ne soit pas l’Amérique Latine, nous sommes bien d’accord. L’un de mes amis, son épouse et deux amis ont bien failli l’apprendre à leur dépens dans une zone plutôt désertique du Guatémala. Ils n’ont dû leur salut qu’à l’intervention de peones venus d’une grande hacienda appartenant à un avocat célèbre.

                                    Fort heureusement, et sans nier les problèmes particuliers qui existent dans le Midi, la France reste globalement préservée non seulement de ces vagues de cambriolages effectivement insupportables, mais également de ces dangereux réflexes d’auto-défense que l’on peut certes comprendre mais qui ouvrent la porte à des drames dont l’affaire Galinier n’est peut être qu’un avant-goût. Les risques d’escalade sont, hélas, bien réels !

                                    Bonne nuit.


                                  • BEBE 15 octobre 2010 22:41

                                    pour faire simple.
                                    PAPY a tiré sur des racailles venues le cambrioler.
                                    fallait peut être qu’il leur demande des papiers et si elles étaient armées ?

                                    dés fois...ce sont les papys qui sont massacrés pour 20 euros, une chaine en or (?)...

                                    faudrait que la justice fasse son boulot.
                                    les multirécidivistes qui coûtent les yeux de la tête à la société... ça commence à bien faire !

                                    liberté pour PAPY


                                    • Triarii Triarii 16 octobre 2010 09:53

                                      Si Morice essaie de pénétrer chez moi, aucune hésitation.


                                      Je tire à vue.

                                      Sans regrets.

                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 octobre 2010 11:19

                                        pan dans la cheutron ..... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès