• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « S’il ne s’agit pas d’un génocide à Gaza, alors, (...)

« S’il ne s’agit pas d’un génocide à Gaza, alors, qu’est-ce donc ? » se demandait Gideon Levy du journal Israélien Haaretz (*)

Pour qu'il y ait génocide, il faut qu'il y ait intention génocidaire.

Est-ce le cas à Gaza ? On va consulter des sources Israéliennes.

Les citations vont de Netanyahu, aux membres de la Knessett, aux personnalités, aux habitués des médias, aux religieux, etc.

 

Et la réponse à la question vient toute seule...

 

 

( Source image & citations :

https://israelpalestinenews.org/icj-presentations-on-israeli-genocide-against-palestinians/

https://www.youtube.com/watch?v=Eep8n7J_a7I )

 

 

Juste après l'attaque terroriste du Hamas, Netanhyahu prend la parole, citant la Sainte Bible : « Vous devez vous rappeler de ce que Amalek vous a fait »

 

 

Aujourd'hui, le Hamas (et tous ceux qui sont identifiés comme faisant partie de cette ''tribu''), sont désignés comme étant Amalek ! Les Palestiniens sont aussi régulièrement associés à Amalek.

 

Que dit la Bible ? (Deut. 25 : 17-19) :

Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d'Égypte, comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même. Lorsque l'Éternel, ton Dieu, après t'avoir délivré de tous les ennemis qui t'entourent, t'accordera du repos dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d'Amalek de dessous les cieux : ne l'oublie point.

 

Amalek, c'est un des intervenants du mythe du retour d’Égypte. La Bible les présente comme une tribu de lâches, immoraux, méchants, qui s'attaquent aux Hébreux épuisés. Amalek doit être détruit. La Bible dit d'ailleurs aussi comment le faire :

(1Samuel 15:3) :

Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit [= détruisez] tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

 

Et Netanyahu de poursuivre ::

« Nous nous souvenons. »

[ voir commentaire en (4) ]

 

 

Bien d'autres personnalités sont sur cette même ligne politico-religieuse archaïque :

 

Izaac Herzog (Président d'Israël) parle de la responsabilité collective des Gazaouis.

« C'est toute une nation qui est responsable. Ce n'est pas vrai, cette rhétorique selon laquelle les civils n'étaient pas au courant, pas impliqués, ce n'est absolument pas vrai. »

 

 

Yoav Gallant (Ministre de la Défense d'Israël) :

«  Il n'y aura pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas de carburant. Tout sera fermé. Nous luttons contre les animaux et nous agissons en conséquence. »

« Gaza ne redeviendra pas ce qu'elle était avant. Nous éliminerons tout. Les bêtes humaines sont traitées en conséquence. »

 

 

Ghassan Alian (Major General de l'Armée Israélienne) confirme le blocus total.

« Israël a imposé un blocus total à Gaza. »

 

 

Dan Gillerman (ancien ambassadeur à l'ONU)

« Je suis très perplexe quant à la préoccupation constante que le monde manifeste à l'égard du peuple palestinien et qu'il manifeste en fait à l'égard de ces horribles animaux inhumains qui ont commis les pires atrocités que ce siècle ait connues. »

 

 

Dr Mordechai Kedar (Religieux Sioniste)

intervieweur  : Certains Israéliens ont décrit les Palestiniens de Gaza comme des animaux ou moins que des animaux. « Dr Mordechai : Je ne les assimile pas à des animaux, car c'est une insulte aux animaux. »

 

 

Ezra Yachin (Réserviste de l'Armée)

« Les achever rapidement et ne laisser aucun souvenir d'eux. Effacez-les, ainsi que leurs familles, leurs mères et leurs enfants. Ces animaux ne peuvent plus vivre. Si vous avez un voisin arabe, n'attendez pas qu'il entre chez vous. (je censure la suite)  »

 

 

Giora Eiland (Ancien Chef du National Security Council d'Israël)

« La création d'une grave crise humanitaire à Gaza est un moyen nécessaire pour atteindre cet objectif. Gaza deviendra un endroit où aucun être humain ne peut exister. »

 

 

Galit Distel Atbaryan (Membre de la Knesset) (Ancienne Ministre de l'information)

« Investissez cette énergie dans une seule chose  : effacer tout Gaza de la surface de la terre.
Les monstres gazaouis s'envoleront vers la barrière sud et essaieront d'entrer en territoire égyptien ou ils mourront. Gaza doit être effacée. »

 

 

Amichai Eliyahu (Rabbin et membre de la Knesset)

« Le bombardement nucléaire de Gaza est l'une des possibilités. Ils peuvent aller en Irlande ou dans les déserts, les monstres de Gaza devraient trouver une solution par eux-mêmes »

 

 

Tally Gotliv (membre de la Knesset

« Il faut tirer des missiles puissants sans limite. Ne pas anéantir seulement un quartier. Écraser et anéantir Gaza. … sans pitié ! sans pitié !" »

 

 

Moshe Feiglin (Politicien Israélien)

« Anéantissez Gaza maintenant ! Gaza doit se transformer en Dresde ! Oui !
Combien de soldats américains ont été tués pour la bataille d'Hiroshima ? »

 

 

Amichai Friedman (Rabbin)

« Cette terre est la nôtre. Tout le pays. Tout le pays ! Y compris Gaza ! Y compris le Liban ! Toute la terre promise ! Nous achevons Gaza ! »
Et la foule chante : « (je censure)  »

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Que s'est-il passé pour que la majorité des Israéliens soient devenus extrémistes ? Et élisent aux affaires des gens qui leur ressemble ?

 

La première raison me semble être une dérive-régression religieuse constante depuis bien des décades. Un autre point important est le fait que le Livre Sacré a été construit, à l'origine, en tant que 'création' pseudo-religieuse élaborée ad-hoc pour un coup politique en Yehud. J'explique et développe la chose en (1).

 

Ce qui se passe aujourd'hui est un recyclage d'anciens textes pseudo-religieux de domination sur un territoire. L'ennui, c'est que les violentes 'méthodes' de type Assyrio-Babylonien du vieux Livre se trouvent à présent ressuscitées par le religieux, qui les fait activer via les Politiques qu'ils ont élus.

 

Il y a donc de fait un grand écart entre les pratiques et valeurs d'il y a 3000 ans avec les pratiques et valeurs occidentales modernes hors d'Israël.

 

Nombre de mythes qui constituent l'ossature du Livre (et les Commandements divins qui les sous-tendent) sont contraires aux Valeurs et Principes politiques de notre monde moderne.

 

Parmi ces mythes, citons celui du « Peuple élu/ Choisi » (2) et de « La Terre Promise » (3) qui lui aurait été donnée. Et Dieu n'a pas donné ''une terre sans peuple'', car il savait fort bien qu'il avait installé plusieurs peuples dans la Terre Promise. (Nb 33:50-56). C'est pourquoi d'ailleurs, pour les six peuples concernés, il ordonna de tuer tout ce qui respire. (Deut. 20 : 16-17). Et cela, sans porter sur eux un regard de pitié. (Deut. 7:16)

Les Cananéens sont un de ces six peuples.

 

Bien sûr, l'interprétation Académique souligne que l'élection du Peuple Juif n'implique en aucune manière une quelconque supériorité sur les autres nations. Néanmoins, on constate un ''grand écart'' entre cette approche-là et l'approche ''de tous les jours'' que l'historien Israélien Yuval Noah Harari qui, ''pour les connaître intimement''', nous décrit dans un tout autre tableau.

Ainsi, Y. N. Harari relève que nombre de Juifs « croient que le peuple juif est le héros central de l'histoire et la source ultime de la morale, de la spiritualité et du savoir. » et souligne que « l'orthodoxie juive, aujourd'hui encore, persiste à croire que les Juifs sont intrinsèquement supérieurs à tous les autres êtres humains. »

 

D'où ce "grand écart" entre notre vision française classique ''de tous les jours'' et la vision standard ''de tous les jours'' de la plupart des Israéliens. D'où les incompréhensions abyssales avec nous autres français, que l'on peut observer en consultant la Presse israélienne.

 

Comme il s'agit d'une différence de religiosité essentiellement exacerbée localement en Israël, il convient de bien faire la différence entre la plupart des Israéliens (et je salue affectueusement au passage la minorité qui n'a pas dérivé vers le fondamentalisme) et les Juifs de la diaspora. Ces citoyens de nos contrées, s'expriment (peu) via des associations, et ne sont pas représentés par les lobbies transnationaux ''branchés'' sur Israël que suivent assidûment nos politiques.

 

Peut-être l’État-colonial d'Israël évoluera-t-il vers une forme de démocratie-pour-tous-ses-citoyens. Mais sans doute la clef de la solution se trouve-t-elle dans le soutien inconditionnel des fondamentalistes Chrétiens des USA, qui, eux, croyant être le ''peuple choisi'', poursuivent d'autres objectifs religieux ( les actions visant à anticiper la seconde venue du Christ ont pour but -selon eux- de contraindre les Juifs à devoir choisir entre se convertir au Christianisme ou finir en enfer. Un truc carrément antisémite enveloppé dans des dollars.)

Un sacré panier de crabes en tout cas, dont Gaza et les Gazaouis sont les victimes expiatoires !

 

 

JPCiron

 

°°°°°°°°°°°°°° NOTES °°°°°°°°°°°°°°°

 

..... (*) - (Article de Gideon Levy / HAARETZ - https://www.haaretz.com/opinion/2024-01-14/ty-article-opinion/.premium/if-it-isnt-a-genocide-in-gaza-then-what-is-it/0000018d-040c-dd07-a7df-cf7e8b980000

 

... (1) Le Mythe de la ’’Loi de Dieu’’ (Septante)

Plusieurs mythes pseudo-religieux de la Septante continuent de faire des dégâts dans les esprits. Je dis ''pseudo'' car ce Livre n'est pas le Livre Théologique que l'on croit. En effet, il n'est que le Bras Religieux d'un Coup Politique préparé essentiellement durant l'exil à Babylone des élites Judéennes, dans une Perse Achéménide faiblissante, et mis en œuvre durant son effondrement. Nombre de mythes qui en constituent l'ossature (et les Commandements divins qui les sous-tendent) sont contraires aux Valeurs et Principes politiques du monde moderne.

 

1 / 4 - Les étonnantes Mues Bibliques de fin d’époque Perse Achéménide

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/1-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-246029

 

2 / 4 - L’Au-delà dans la Bible : l’apport précurseur des Peuples d’expression non-sémitique

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/2-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-246036

 

3 / 4 - L’énigme de l’absence d’Au-delà dans la Septante

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/3-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-246219

 

4 / 4 - La Septante : bras religieux du coup Politique en Yehud - Canaan

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/4-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-la-246220

 

..... (2) Le Mythe du ''Peuple élu''

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-du-peuple-elu-231678

 

..... (3) – Le Mythe de la ''Terre Promise''

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-de-la-terre-promise-242429

 

.. (4) – Ce message a été reçu 5/5 par les Israéliens...

… en effet, cette référence biblique a déjà maintes fois été utilisée pour ''justifier'' (en Israël) les exécutions extra-judiciaires de Palestiniens.

… et, ''en même temps'', Netanyahu délivre un message 'Académique' (hors d'Israël) qui dit tout le contraire.

https://www.motherjones.com/politics/2023/11/benjamin-netanyahu-amalek-israel-palestine-gaza-saul-samuel-old-testament/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 19 janvier 08:36

    Et on ne peut même pas espérer que l’élection de Trump

    puisse arranger les choses . . .


    • Sirius S. Lampion 19 janvier 09:11

      @Gégène

      Et pour cause : c’est l’avocat de son père, ancien collaborateur de McCarthy, grand courtier en influence, qui a mis le pied à l’étrier à Trump, et comme explique cet article, le style de Trump (et pas seulement le style), est en fait le style de Roy Cohn, l’avocat en question.


    • JPCiron JPCiron 19 janvier 09:23

      @S. Lampion
      Merci : L’Article résume bien l’esprit de ces personnages :
      < Fake it to make it >  ! ...  Ils sont sans Foi ni Loi ...
      Mais prétendant avoir l’une et suivre l’autre !!


    • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 15:38

      @Gégène

      La haine de Trump manifestée par tous les représentants du mondialisme et par tous les médias indique qu’il est leur ennemi mortel et qu’il est capable de les écraser. 


    • JPCiron JPCiron 21 janvier 15:47

      @Et hop !
      Oui, aidé en cela par nos politiques & médias, qui ne manquent pas une occasion de brandir en processions les étendards de nos anciennes Valeurs & principes, tout en les piétinant pour plaire au suzerain du protectorat que nous habitons à présent.


    • JPCiron JPCiron 22 janvier 08:57

      @JPCiron

      Exécuter un Génocide est une chose.

      Passer 16 cimetières de Gaza au bulldozer, cela élève le crime à des sommets inimaginables de nos jours... et dévoile une intention de long terme pour Gaza.

      https://edition.cnn.com/2024/01/20/middleeast/israel-gaza-cemeteries-desecrated-investigation-intl-cmd/index.html


    • Sirius S. Lampion 19 janvier 09:01

      Agnès Jaoui présentait ce matin dans Télé Matin son dernier film, « le dernier des juifs » dont le propos semble être l’intégration des juifs (je refuse le mot « communauté ») dans la société française et a pour but de calmer le jeu en prenant du recul et en affirmant que l’humour est préférable à la violence.
      J’aime bien Agnès Jaoui, mais non seulement le nettoyage ethnique auquel sont en train de se livrer les sionistes qui ont déclaré que leur pays était « l’état juif » ne me fait pas rire, mais alors pas du tout, mais en plus, le fait qu’ils ne supportent pas que l’on fasse la différence entre juif et sioniste finit par porter ses fruits et aboutit à ce qu’on fasse l’amalgame. Ils ont tout gagné : ils sont en train de se discréditer et du coup de discréditer ce qu’ils considèrent comme leur « peuple » (notion héritée du mythe de Moïse).


      • JPCiron JPCiron 19 janvier 10:02

        @S. Lampion
        que l’on fasse la différence entre juif et sioniste >
        Effectivement. Theodor Herzl avait demandé que soit abandonnée la stratégie ’’d’infiltration’’ et de lui préférer le ’’Sionisme’’ dont le but était la création d’un Etat-refuge pour les Juifs persécutés dans le monde.
        Cet Etat a été créé en 1947. C’était donc la fin du processus Sioniste, pour la partie qui a été ’’validée’’ par la communauté internationale, dans la forme des textes de 1947.
        Cependant le Sionisme ’’illégal’’ s’est alors développé : Nettoyage ethnique en Israël, colonisation de la Cisjordanie, blocus de Gaza, etc.)
        Malheureusement, nos politiques (à commencer par notre Président) ont soutenu l’amalgame absurde juif-sioniste (via le slogan antisionisme=antisémitisme) . Et beaucoup de nos parlementaires ont suivi le mouvement, comme des ânes qu’ils sont.


      • Yann Esteveny 19 janvier 09:07

        Message à tous,

        Je cite l’auteur : « Peut-être l’État-colonial d’Israël évoluera-t-il vers une forme de démocratie-pour-tous-ses-citoyens. »

        Certains ont vraiment une drôle de foi ! Un pays né de la spoliation, du mensonge et d’un génocide n’évolue pas vers une démocratie que cela soit l’« Etat sioniste », les Etats-Unis d’Amérique ou la République Maçonnique en France. 

        Je cite encore l’auteur : « Mais sans doute la clef de la solution se trouve-t-elle dans le soutien inconditionnel des fondamentalistes Chrétiens des USA (...) »

        Il n’y a rien de chrétien dans les mouvements néoconservateurs aux Etats-Unis qui soutiennent le Régime de l’ Etat Sionisme antichrétien et sataniste.

        Ils se marquent du signe de la Bête de l’Evènement les Etats et les Hommes qui se soumettent à la Perfidie et au Mensonge.


        • Sirius S. Lampion 19 janvier 09:14

          @Yann Esteveny

          Vous savez, le sionisme chrétien est aussi influent, sinon plus, que le sionisme judaïque.


        • Yann Esteveny 19 janvier 09:44

          Message à avatar S. Lampion,

          Le sionisme chrétien est aussi chrétien que le pape de Rome à la solde du Nouvel Ordre Mondial.
          Est chrétien celui qui fait la volonté de Dieu fait homme.
          Promouvoir l’installation de faux-juifs à la solde de l’Adversaire sur la terre qui a vu naître le Christ n’est pas chrétien.
          Les courants protestants produisent les pires déviations intellectuelles et sont donc en phase avec les faux-juifs au service de la synagogue de Satan.

          https://www.guyboulianne.info/2023/10/31/un-nouvel-article-du-journaliste-americain-paul-craig-roberts-le-conflit-israelo-hamas-est-une-continuation-du-complot-du-11-septembre/

          Respectueusement


        • JPCiron JPCiron 19 janvier 10:19

          @Yann Esteveny
          Il n’y a rien de chrétien dans les mouvements .... >
          Tous les fondamentalismes abrahamiques ne nous semblent pas ’’catholiques’’. De plus en plus de mouvements s’orientent vers des interprétations ’’faciles’’ des textes.
          On a en tête les mouvements sanglants islamistes. Mais les mouvements Juifs et Chrétiens sont plus dangereux dans le long terme car ils s’infiltrent dans le politique de nos contrées, en silence, et nous changent de l’intérieur.
          https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-fondamentalismes-des-dieux-242913


        • JPCiron JPCiron 19 janvier 10:31

          @S. Lampion
          < Vous savez, le sionisme chrétien est aussi influent, sinon plus, que le sionisme judaïque. >
          Le sionisme chrétien est principalement implanté aux USA. 
          C’est le produit d’une dérive fondamentaliste. Et cette dérive religieuse s’est infiltrée dans le politique.
          Il y a l’ AIPAC (structure dedroit américain) qui est régulièrement dénoncée comme intervenant aux USA au service d’ Israël. Ces affirmations sont liées au fait que les positionsde l’AIPAC se trouvent être en phaseavec les positions des gouvernelents isréliens successifs.
          Et l’AIPAC met en relation des donateurs fortunés et des candidats politiques (que l’AIPAC choisit). 



        • Lynwec 19 janvier 11:11

          @S. Lampion

          Bravo pour cet oxymore...(sionisme chrétien)

          Le sionisme n’est en fait que du nazisme tel qu’on nous l’a décrit dans les livres d’Histoire (rédigés sur mesure) ...L’idéologie et les méthodes correspondent presque « génétiquement »...

          Très vilains nazis---> gentilles et innocentes victimes juives.
          Les morts assassinés sont effectivement des victimes...
          Leurs tueurs génocidaires sont les méchants...hier comme aujourd’hui...

          Et où sont les morts et les tueurs aujourd’hui ?

          Ce qui amène assez logiquement le complotiste antivax d’extrême justesse à s’interroger sur la Vérité de l’Histoire telle qu’elle nous est racontée...


        • JPCiron JPCiron 19 janvier 11:30

          @Lynwec

          sionisme chrétien >
          Le Sionisme Chrétien vise à favoriser au maximum que le plus gand nombre possible de Juifs s’établissent en terre sainte. Pour ce faire, les Chrétiens dévots (majoritairement d’esprit fondamentaliste) vont, via leurs politiques du Congrès, faire voter des fonds en faveur d’Israël. Ce sont des dizaines de milliards de $, destinés aux fournitures militaires, au soutien financier d’une multitude de projets, et de soutien politique (véto pour les sanctions ou condamnations de l’ONU ).
          La strucure de l’AIPAC joue un rôle énorme dans ce manège.
          Les fondamentalistes chrétiens sionistes placent donc leur interprétation du Livre au-dessus des lois US ou autre. Mike Pence, ex vice président des USA, était un fondamentaliste qui plaçait la religion avant tout lereste. Il l’a répété.
          .
          Le but de leur exercice, c’est ’’d’aider Dieu’’ à réaliser leur prophétie : la seconde venure de Christ sur terre. Car cela annoncerait la prochaine fin du monde. Et là, selon ces fondamentalistes, les Juifs seraient bien obligés de choisir : ou bien se convertir au Christianisme, ou bien finir en Enfer. Voilà l’enjeu antisémite !
          Et les Israéliens sourient sous cape, prennent les dollars, ent ’’tolèrent’’ cet antisémitisme finalement bienvenu....


        • Seth 19 janvier 13:57

          @Lynwec

          Le sionisme n’est en fait que du nazisme

          C’est un peu rapide. Ce n’est pas le nazisme qui a inventé l’expansion de l’Allemagne même si on parle beaucoup du Drang nach Osten. L’extension territoriale n’est pas propre à l’Allemagne et à Israël, les US ont fait aussi très fort lors de l’avancée de la « Frontier », phénomène plus connu sous le nom de « Western » et qui a consisté entre autre en un génocide autrement plus réussi que nombre d’autres à ce jour.

          Peut être sommes nous en phase de voir encore mieux, ce qui ne serait guère étonnant puisque, en se voilant la face, les US le soutiennent.


        • JPCiron JPCiron 19 janvier 15:16

          @Seth

          en se voilant la face >
          Mon sentiment est que, pour beaucoup, se sentant le ’’peuple choisi’’ et convaincus de devoir réaliser une ’’mission’’ divine, ils se sentent contraints, pour la réaliser, de mettre la mission au-dessus du droit et des valeurs. Temporairement, et uniquement pour ce qui concerne les peuples ’’attardés’’ qu’il faut bien aider-mater.


        • Lynwec 19 janvier 16:27

          @Seth

          Je ne sais pas si c’est rapide, mais les faits parlent d’eux-mêmes...

          Transposez-les 80 ans en arrière avec des acteurs différents, et de différences, justement, vous ne verrez que les acteurs (et victimes)... Je comprends le choc inévitable après 80 ans de manipulation mentale bien faite, mais combien est juste cette maxime :
          « Si vous n’y prenez pas garde, ils vous feront détester les victimes et aimer les bourreaux... »

          Par ailleurs, votre énoncé rejoint ce que je pense, vu qu’il y a similitude de philosophie (et de procédés) entre les méthodes de conquête face aux Amérindiens, aux Européens et aux Palestiniens .

          Ce qui explique en fait les thèses sur le financement anglo-saxon du nazisme (les accords de l’époque entre le sionisme et le nazisme le démontrent tout autant...)


        • Lynwec 19 janvier 16:30

          @JPCiron

          Euh, quand les peuples « attardés » sont qualifiés d’animaux (pas que le Hamas et les Palestiniens, les goyims en général...), on peut émettre quelques doutes sur la validité de la formule « aider-mater »...

          Les bombes de 2 tonnes, c’est classé dans quelle catégorie d’aide ?


        • JPCiron JPCiron 19 janvier 16:51

          @Lynwec
          on peut émettre quelques doutes sur la validité de la formule « aider-mater » >

          Mais, on vous l’affirme : c’est pour leur bien. Car l’Eternel châtie celui qu’il aime, Comme un père l’enfant qu’il chérit. > (Pb 3:12)



        • JPCiron JPCiron 19 janvier 17:05

          @Lynwec

          < « Si vous n’y prenez pas garde, ils vous feront détester les victimes et aimer les bourreaux... » >


          En fait, on n’a pas pris garde, car on est en plein dedans !

          Si on regarde les chiffres, l’agresseur, c’est clairement Israël, depuis longtemps :

          https://ifamericansknew.org/cur_sit/gazafactsheet.html

          Mais la presse américaine (& donc française) a tendance à couvrir le conflit israélo-palestinien de manière extrêmement déformée. Un certain nombre de facteurs contribuent à ce phénomène troublant d’omission et de déformation des faits. L’un d’entre eux est la partialité.

          La technique est expliquée ici :

          https://ifamericansknew.org/media/report_cards.html

          J’avais aussi analysé ce problème là :

          https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/medias-grand-public-et-politiciens-230211







        • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 18:41

          @Seth : «  L’extension territoriale n’est pas propre à l’Allemagne et à Israël »

          Il y a une différence entre l’invasion et l’annexion d’un pays et l’établissement d’un gouvernement qui a toujours existé avec les empires depuis l’Antiquité (Syrie, Grèce, Rome, Autriche, Empire Ottoman, URSS), et s’emparer d’un territoire pour exterminer sa population et la remplacer par des migrants comme aux USA avec les Indiens et en Israël avec les Palestiniens.
          Les Nazis n’ont pas cherché à exterminer la population française, ni celle de la Pologne, de la Tchécoslovaquie, etc.. pour la remplacer par des Allemands.


        • chantecler chantecler 19 janvier 09:32

          République soi disant « maçonnique » (à force de le répéter en boucle) contre Ancien Régime et imprimatur de l’église catholique ?

          Non merci !

          Je choisis Henri IV .


          • Hervé Hum Hervé Hum 19 janvier 14:05

            il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier de crabe, car c’est alors faire comme ceux que vous voulez dénoncer et c’est donc tout aussi abominable.

            En réalité, une partie non négligeable des israéliens sont contre, Gideon Levy en est un exemple parmi d’autre. Aux USA à New York, des juifs orthodoxes sont contre ce gouvernement et même contre l’Etat d’Israël et ce, sur la base de la même thora, mais avec une lecture différente. Ceux-ci disant que c’est à Dieu et lui seul de leur donner la terre et non à des humains de la prendre de force.

            Personnellement, le fait est que tout pays, quel qu’il soit sur cette planète s’est construit sur le principe de la spoliation, la différence portant sur la temporalité, donc, en des temps ou la mémoire s’étiole suffisamment pour ne pas en tenir compte, selon le principe que l’ignorance est une forme d’innocence.

            De fait, la création de l’Etat d’Israel ne déroge pas à la règle et ne peut faire l’objet d’un jugement différent. Toutefois, les frontières des nations et leur stabilité repose uniquement sur la reconnaissance mutuelle de ses voisin directs et indirect. Partout où cette reconnaissance n’est pas clairement établit il y a des tensions, voir guerre.

            De fait, cette reconnaissance de l’Etat d’Israel qui se fait via l’ONU est sur la base des frontières de 1967.

            Maintenant, si les dirigeants israéliens et une majorité de ses citoyens ne reconnaissent pas ce principe de reconnaissance mutuelle, alors, c’est la reconnaissance même de leur droit à d’existence qu’ils nient eux mêmes.

            de la même manière, le génocide qui a cours actuellement et sur la base même de ce qu’ils affirment sur la responsabilité collective des palestiniens, fait que la responsabilité de ce génocide porte sur toute la population israélienne, au préjudice moral de tous les israéliens qui sont contre leurs dirigeants.

            Pour finir, la décision de procéder au nettoyage ethnique et génocide a été prise par les dirigeants terroriste israéliens actuels au moment de la mort de Rabin et la preuve réside toute entière dans le soutient du mossad aux dirigeants du Hamas pour qu’ils prennent le controle de la bande de Gaza au détriment du Fatah.

            Mais fondamentalement, ce n’est ni les palestiniens, ni les israliens en tant que peuples qui sont victimes ou bourreau, mais à l’intérieur de chaque pays ceux qui sont animés de la haine de l’autre face à ceux qui veulent vivre en paix avec leur voisin. Le vrai gagnant étant au delà des frontières, les super prédateurs humains qui manipulent leurs congénères pour mieux les exploiter et « manger » leur temps de vie à leur profit exclusif.


            • JPCiron JPCiron 19 janvier 16:01

              @Hervé Hum
              une partie non négligeable des israéliens sont contre, Gideon Levy en est un exemple parmi d’autre. >
              Certes, et je salue cette partie non négligeable.
              Depuis le temps pas si lointain de Reuven Rivlin, leur nombre s’est encore restreint, comme leur représentation à la Knesset. La grande majorité fondamentaliste a pris le pouvoir.
              https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-en-danger-206669

              Aux USA à New York, des juifs orthodoxes sont contre > effectivement sur la base d’une autre lecture textuelle.
              Le judaïsme réformé aux USA a fait un pas supplémentaire, en considérant que les textes sont oeuvre humaine. Ce qui laisse bien plus d’espace pour interprêter les textes a mesure que le monde change. <  La lecture des textes, leur sens, est perpétuellement confrontée au monde extérieur changeant, et sont discutées. Ainsi, à mon sens, sur le long terme, l’approche de la Tradition du judaïsme tendra à ’’produire’’ plus d’esprits ouverts, adaptables, inventifs, et bien moins d’esprits soumis au dogme. > 
              Un avantage fondamental du Judaïsme sur les autres religions du Livre :
              https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/de-l-avantage-fondamental-de-la-241341

               le fait est que tout pays, quel qu’il soit sur cette planète s’est construit sur le principe de la spoliation >
              En référence à certains peuples premiers d’Amazonie (il y avait les mêmes partout avant que nous ne les détruisions) Claude Lévi-Strauss disait < Si les hommes peuvent parvenir à coexister à condition de se reconnaître tout autant hommes, mais autrement, ils le peuvent en se refusant les uns aux autres un degré comparable d’humanité, et donc en se subordonnant.> L’approche coloniale-raciste, encore si vivante dans nos sociétés ’modernes’ est sur cette dernière ligne, tout en anonnant des principes qui sont à l’opposé.

               la décision de procéder au nettoyage ethnique et génocide a été prise par les dirigeants terroriste israéliens actuels au moment de la mort de Rabin >
              En fait, je pense qu’il est établi que l’idée de la ’’nécessité’’ du nettoyage ethnique était déjà présente dès le livre ’’der judenstaat« (l’Etat des Juifs) de Theodor Herzl. Ses notes montent qu’il avait beaucoup hésité pour le titre. Il a abandonné l’idée de ’’der jüdische staat » (L’Etat Juif). Par contre, en lisant son livre on observe un grand ’’blanc’’ pour les indigènes de Palestine.
              https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131
              Par ailleurs, Herzl a insisté sur la nécessité préalable « des négociations diplomatiques et des actions de propagande à grande échelle  ». Le diplomatique (verbal) a conduit à la décision de 1947, et la propagande à grande échelle, nous sommes toujours dedans.
              Et, effectivement avec et dans le Mossad, la mise en oeuvre de la ’’colonie’’ que demandait Herzl lors des discussions diplomatiques, a été mise en oeuvre dans la violence et le sang. Avec le silence des grandes puissances diplomatiques.
              https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989


            • Hervé Hum Hervé Hum 20 janvier 11:27

              @JPCiron

              Personnellement, je pense qu’une majorité d’israéliens sont pour la paix,comme dans tout pays pour la simple raison que dans tout peuple, la majorité des gens ont une nature grégaire et « herbivore » au sens d’aspirer à vivre en paix avec son voisin et vivre du fruit de son propre labeur, mais une propagande et un conditionnement qui se fait sur du moyen et long terme arrive toujours à faire pencher la balance du mauvais coté. Surtout lorsqu’en face on met en place des gens qui soutiennent la peur et affirment ouvertement vouloir la destruction de l’autre, donnant alors justification à la barbarie.

              Sans le soutiens actif des agents du mossad, les dirigeants du Hamas n’auraient jamais pu prendre le pouvoir dans la bande de Gaza et ce, de manière démocratique.

              D’ailleurs, ce qui m’échappe dans le discours des défenseurs de la cause palestinienne, c’est l’absence de cette vérité selon laqulle la volonté d’éradication de la présence palestinienne tant à Gaza qu’en Cisjordanie date de manière certaine a mort de Rabin car ce sont les dirigeants israéliens eux mêmes qui l’affirment.

              C’est d’autant plus étrange que cette simple vérité suffit à démonter l’argument de la riposte motivé par les actes du 7 octobre, puisque cela prouve que ces actes ont été provoqué et planifié par les dirigeants israéliens eux même. Expliquant alors pourquoi les dirigeants israéliens n’ont pas pris compte des avertissements sur l’imminence de ces mêmes attaques, car elles étaient nécessaires à la justification de ce qui se passe actuellement.

              Bref, cela me laisse perplexe sur la sincérité par exemple d’un Karim Zerebi qui s’indigne du massacre mais reste silencieux pour dénoncer le fait que tout a été planifié par les dirigeants israéliens depuis près de 30 ans. Attendant simplement que les dirigeants du Hamas n’aient pas d’autre choix que de passer à l’action et donc, justifier leur réaction génocidaire planifié.

              Car on ne peut pas remonter au livre de Hertz, seulement à la réalité des actes des dirigeants présents.
              ,


            • JPCiron JPCiron 20 janvier 11:53

              @Hervé Hum
              une majorité d’israéliens sont pour la paix >
              Oui, mais ils ne pensent pas tous à la même paix. Israël a essayé de les ’’mater’’ pour leur faire accepter la paix du statu-quo de la soumission. Ca n’a pas marché.

              Sans le soutiens actif des agents du mossad ... >
              Oui, le Mossad a fait du terrorisme en Irak dans les synagogues, pour effrayer les Juifs et les faire venir en Israël, pour remplacer le nettoyage ethnique des Palestiniens. Système différent mais similaire quant au résultat au Maroc.
              A Gaza, Israël a toujours tout fait (comme en Cisjordanie), pour mettre de l’huile sur le feu : ils ont besoin de violence contre eux pour ’’se défendre’’ et prendre plus de terre.

              la volonté d’éradication de la présence palestinienne >
              Depuis toujours, il suffit de lire la presse Israélienne pour savoir que c’est le plan, qu’il y a d"ja eu (et il y a toujours) des négociations (y compris impliquant les USA) pour ’’se débarrasser’’ des non-Juifs en Palestine.
              Mais, en Europe, on ne veut pas le voir, car il faudrait prendre position. Et nos dirigeant préfèrent attendre le fait accompli, pour se désoler et passer à autre chose. Les Médias occidentaux sont à 90% à fond sionistes. Sur la même ligne. Et ces informations ne sont pas rapportées, ou ’’en passant’’.

              planifié par les dirigeants israéliens eux même >
              Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais cela pue le coup fourré, comme le 9/11
              https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/9-11-une-mega-attaque-terroriste-243556

              on ne peut pas remonter au livre de Hertz >

              Oui, on ne peut utiliser que les actions récentes.
              Mais, Herzl, et bien d’autres après lui, aux USA, et en Europe, ont agit de manière à contourner de Droit (des peuples à disposer d’eux-mêmes, par exemple) pour préparer la création de deux Etatd présentés comme démocratiques, alors que tout le mondesavait déjà que ce serait un Etat Juif pur et dur qui était en gestation. Et le nettoyage ethnique (soutenu par le silence de tous) a aussi aidé à créer les conditions du début de la colonisation.


            • ETTORE ETTORE 19 janvier 14:12

              Alors que le bâtiment et les agences immobilières se cassent la gueule en France...

              C’est le plein « Boum » dans la bande de Gaza !

              Une fois que tout ce peuple seras désintégré, enseveli sous les décombres, poussés à la mer, et recouverts par les tonnes de gravats, qui permettront de gagner quelques hectares de terrains sur la mer intérieure....

              Il ne resteras plus qu’à faire la promotion de tous ces hôtels et logements, avec vue imprenable, et à élever une croix à l’emplacement génocidaire qui a vu

              « tellement de victimes collatérales juives »

              Et on y danseras, et on y boiras, si toutefois, l’histoire des Uns, laisse la place, aux souvenirs des autres.


              • JPCiron JPCiron 19 janvier 16:14

                @ETTORE

                Effectivement, les idées qui courent sont (depuis déjà des décades) de déplacer des ’blocs’ de Palestiniens vers l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, etc
                En Israël, on parle déjà de l’introduction de colons à Gaza.
                En tout cas Israël voudra être sur place pour tout contrôler (comme cela est fait en Cisjordanie).
                .
                Les USA (et la France, donc aussi) disent réclamer deux Etats. Mais ils ne disent pas quelle forme d’Etat Palestinien. Il devra être désarmé, sous contrôle militaire d’Israël. Vu les terres volées en Cisjordanie, vu le niveau lamentable de l’éducation des Palestiniens, les Israéliens s’installeront dans l’Etat Palestinien comme chez eux. Les Palestiniens seront lentement digérés. Ils sont déjà totalement contrôlés-écoutés sur toute la Cisjordanie ... et davantage.
                Comme d’habitude avec les USA, on aura droit à ’’la forme du droit’’ car la substance en sera extraite. Cela a déjà été fait à grande échelle :
                https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-amour-de-la-forme-du-droit-234267


              • egos 19 janvier 16:53

                A l’’auteur, n’oubliez pas de rappeler les propos du sémillant semi-mondain, non démentis à cette heure (pat lui-même et au sein des nations occidentales qui se revendiquent comme telles :

                « l’état d’Israel est la seule démocratie régionale » (entendez par là le grand moyen orient)

                D’un certain point de vue, l’histoire contemporaine en témoigne, le raisonnement se tient.


                • JPCiron JPCiron 19 janvier 17:18

                  @egos

                  « l’état d’Israel est la seule démocratie régionale » >
                  Sous le terme ’’démocratie’’ on peut mettre n’importe quoi.
                  Par exemple, d’un point de vue technique, Israël est une ’’démocratie juive". C’est-à-dire que les citoyens non-juifs n’ont pas la la nationalité Israélienne : ce sont un peu comme des étrangers résidant en Israël. Ils peuvent voter, mais n’ont pas les mêmes droits.
                  .
                  On pourrait comparer Israël à l’Iran : les Juifs peuvent aussi y devenir députés. Le régime iranien est violent, mais au final, il tue moins de gens que le régime Iraélien !!


                • Lynwec 19 janvier 18:18

                  @JPCiron

                  Un mensonge de plus, comme si le fait d’élire ( confiaaaaance, disait Kaa...) des représentants (les plus pourris choisis pour vous, les meilleurs étant écartés d’office, pas compatibles avec le système voulu) avait un quelconque rapport avec la démocratie...

                  Une théocratie oppressive, juive ou musulmane, n’a rien à voir de près ni de loin avec une démocratie...de même qu’une ploutocratie représentative athée option luciférienne...

                  Ce sont les systèmes les moins démocrates qui se nomment eux-mêmes « démocraties » . J’ai lu quelqu’un le mentionnant fort justement à propos des « démocraties populaires de l’URSS, dont il est notable que l’aspect démocratique était assez difficile à ressentir... Il en va de même avec les prétendues démocraties du »monde libre" (libre, vraiment ?)


                • JPCiron JPCiron 19 janvier 18:24

                  @Lynwec

                  (libre, vraiment ?) >
                  Homme de peu de Foi ...
                   smiley


                • S.B. S.B. 19 janvier 18:41

                  « les citoyens non-juifs n’ont pas la la nationalité Israélienne »

                  Gros mensonge. Les Arabes israéliens sont des citoyens d’Israël, d’ailleurs ils ont l’air de savoir où est leur intérêt (étrangement ils n’ont pas la même appréciation que vous) : https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/les-arabes-israeliens-ignorent-les-appels-au-combat-du-hamas-2025562

                  « ce sont un peu comme des étrangers résidant en Israël »

                  Vous voulez dire, comme les dhimmis, juifs et chrétiens, sous domination musulmane, qui devaient payer une taxe et subir tout un tas d’interdictions ? En beaucoup moins dur pour les Arabes israéliens tout de même.

                  Un peu de lecture pour remettre les pendules à l’heure et comprendre les vraies raisons de ce qui se passe : 
                  https://www.revuepolitique.fr/la-dhimmitude-une-tache-aveugle-dans-la-comprehension-de-la-haine-islamiste/

                  Il y a des gens qui feraient mieux, au lieu de déverser ad nauseam leurs obssessions et leurs mensonges sur le Net, de se mettre au jardinage ou à la pêche. Le monde se porterait beaucoup mieux.


                • Lynwec 19 janvier 18:43

                  @JPCiron

                  C’est la règle de base...
                  Si quelqu’un commence une phrase par « Croyez-moi ! » ou
                  « Faites-moi confiance ! » vous êtes pratiquement sur d’être face à un menteur...

                  Alors s’il vous dit que vous êtes libre...
                  La liberté, ça se ressent, comme la maladie...
                  Pas besoin de quelqu’un pour vous dire que vous êtes malade (du terrifiant covid), si on doit vous le dire, c’est que vous ne l’êtes pas...


                • JPCiron JPCiron 19 janvier 19:39

                  @S.B.
                  « les citoyens non-juifs n’ont pas la la nationalité Israélienne »

                  Gros mensonge. Les Arabes israéliens sont des citoyens d’Israël >

                  En fait, relisez-vous... vous ne me contredisez pas !

                  Car les citoyens non-juifs sont bien des citoyens d’Israël, mais ils n’ont pas la nationalité Israélienne.

                  La loi Israël, État-nation du peuple juif, adoptée le 19 juillet 2018 par la Knesset, est l’une des lois fondamentales d’Israël. Cette loi définit Israël comme « l’Etat-nation du peuple juif », précisant que « le droit d’exercer l’auto-détermination au sein de l’Etat d’Israël est réservé uniquement au peuple juif »

                  La loi Etat-Nation officialise la différence de droits entre Juifs et Non-Juifs :

                  https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/apartheid-a-l-israelienne-une-239098

                  https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-la-loi-etat-nation-207167

                  Les discriminations sont mises en évidence par la structure israélienne ADALAH qui liste 65 lois discriminatoires :

                  https://www.adalah.org/en/content/view/7771

                  https://www.adalah.org/en/law/index

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Adalah



                • JPCiron JPCiron 19 janvier 19:42

                  @S.B.

                   Les Arabes israéliens .... ont l’air de savoir où est leur intérêt >
                  Oui, leur intérêt est de la fermer, de faire profil bas.
                  Si on est étudiant et qu’on critique... on est viré.
                  Si on travaille en Israel et qu’on la ramène ... même sanction.
                  C’est l’apartheid , quoi !


                • Jean Claude Massé 19 janvier 17:13

                  Nous avons eu une pandémie sans qu’il n’y ai de morts supplémentaires et des milliers de morts par bombardements et autres destructions sans génocide.

                  Cherchez l’erreur.


                  • JPCiron JPCiron 19 janvier 17:22

                    @Jean Claude Massé

                    Il faut avoir la Foi Sioniste pour comprendre  !
                    Il y a d’autres trucs qui me dépassent  :
                    https://www.agoravox.fr/commentaire6685449


                  • Lynwec 19 janvier 18:27

                    @Jean Claude Massé

                    De pandémie, point... Crime contre l’humanité aux standards de Nuremberg, par contre, ça peut s’envisager...
                    https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2024/01/16/jeunes-filles-du-monde-entier-victimes-des-vaccins/
                    Pour le reste, à quoi bon nier l’évidence... Bombes ou vaxxins, même combat...


                  • Lynwec 19 janvier 18:29

                    @JPCiron

                    Problème de commanditaires, surement...les mêmes dans les deux cas d’où le 2P2M observé...


                  • jjwaDal jjwaDal 19 janvier 18:53

                    C’est une « tonte de pelouse » (« mowing the lawn ») selon la formule déjà utilisée dans le passé par les sionistes à chaque précédente grosse boucherie.

                    C’est une forme de passe-temps, ça leur prend de temps en temps, faut comprendre...


                    • troletbuse troletbuse 19 janvier 22:02

                      C’est une extermination totale des habitants de Gaza


                      • JPCiron JPCiron 19 janvier 22:12

                        @troletbuse

                        C’est sans doute le souhait de la majorité en Israël.
                        Et cela a commencé fort. Maintenant, il y a les maladies et la faim qui vont frapper d’abord les enfants ... autant qui n’auront pas de descendance ... !

                        Les USA peuvent les arrêter par un coup de fil. Mais ils ne le feront pas. Alors, la France et les autres protectorats ne bougeront pas...

                        Le reste du Monde nous regarde, et voit notre vrai visage, chaque jour plus hideux.


                      • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 09:15

                        Vous attendiez autre chose d’une bande de suprémacistes blancs (a minima dans les classes dirigeantes) qui n’ont pas trébuché dans le passé à l’insu de leur plein gré sur le génocide des indigènes d’Amérique, sur la colonisation planétaire violente, sur la déportation et l’esclavage massif des africains, sur la nucléarisation de deux villes japonaises, sur deux guerres mondiales, sur les camps de concentration les crimes de guerre massifs (plus d’un million de soldats soviétiques prisonniers passés par les armes), sur la violation récente du Code de Nuremberg pour « protéger » une vaste population ne risquant rien (le Covid étant moins létal que la grippe pour les jeunes) avec un « candidat vaccin » n’empêchant ni la contamination ni la transmission et dont les risques à court terme ne sont pas mesurés et à moyen et long terme incommensurables (inconnus a minima).
                        Faut-il rappeler que l’homo ,pas sapiens pour un sou, fait à l’ensemble des populations animales ce que font les sionistes aux palestiniens, sans que personne n’ait d’état d’âme (si la minorité végétarienne et encore ), non pour survivre (eux ou nous...) mais par pur plaisir et idéologie suprémaciste.
                        Donc la solution de la cohabitation à un Etat était rejeté par l’envahisseur depuis le début. Des entités extérieures, légitimes en droit (du plus fort) mais illégitimes sur le plan de la morale (on ne peut donner ce qui appartient à d’autres, les occupants du sol ) ont donc donné un territoire aux sionistes qui ont depuis violé toutes les résolutions des Nations Unis sans conséquences fâcheuses, vu notre soutien inconditionnel, prétendument pour assumer ce qui fut fait en Allemagne dans les années 1940 (dont tous les autres pays du monde ne sont nullement responsables), mais en réalité parce que nous nous reconnaissons pleinement (a minima nos dirigeants) dans le projet sioniste, qui est sur une trajectoire que nous avons toujours eu avant de devoir y renoncer en partie.
                        Netanhyahu vient juste de rappeler que la solution à deux Etats est totalement exclu et donc l’unique solution est la disparition des palestiniens de Palestine, qui est le projet depuis le début.
                        Ils rasent méthodiquement la bande de Gaza, déterrent les cadavres pour éviter toute possibilité de vie sur place et nier toute légitimité à une présence même posthume sur place, effacer toutes les traces d’un passé (pour eux) révolu, comme ils l’ont fait partout où ils se sont installés, en violation de résolutions qui ne sont que des cache-misère de l’impuissance volontaire de la communauté internationale.
                        Au mieux en lieu et place de « tondre la pelouse », ils labourent le terrain pour repartir sur un espace vierge ouvert à la colonisation.
                        Je doute qu’ils trouvent beaucoup de juifs pour les rejoindre sur les cadavres des palestiniens, vu la réaction d’une partie de la communauté juive mondiale.
                        Quant à l’Occident, il est déjà dans les poubelles de l’histoire, pour la majorité des peuples du monde.
                        Nous avons la mémoire très courte, preuve en est que l’existence d’un six octobre ayant précédé le 7 octobre est farouchement remise en question, mais le reste du monde lui se souvient de nous et n’a jamais oublié...


                        • JPCiron JPCiron 20 janvier 09:31

                          @jjwaDal
                          Bonjour,
                          Merci pour ce rappel historique-coup de gueule.

                          < Netanhyahu vient juste de rappeler que la solution à deux Etats est totalement exclu et donc l’unique solution est la disparition des palestiniens de Palestine, qui est le projet depuis le début. >

                          Oui, et ’’depuis le début’’, c’est depuis le début du Sionisme version Theodor Herzl.
                          https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131
                          Depuis ce début-là, il n’y avait pas de place pour les indigènes.
                          Et le titre de son livre ’’der Judenstaat’’ (l’Etat des Juifs’’) a été choisi à dessein, pour ne pas écrire ’’der Jüdische staat’’ (l’Etat Juif), jusqu’à 1947.
                          Le livre ne parle pas d’eux. C’est un problème qui, à mon sens, a été réglé par ce que Herzl appelle les ’’négociations diplomatiques’’... et a été suivi par ce qu’il nomme une propagande intense pour ensuite ’’faire passer la pilule’’. Et on est encore dedans !
                          https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989
                          https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231
                          .
                          Quant à l’Occident, il est déjà dans les poubelles de l’histoire, pour la majorité des peuples du monde. >
                          Tristement. Mais justement, sur la base des Valeurs et Principes auxquels nous prétendons addhérer, tout en les foulant aux pieds.


                        • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 11:35

                          @JPCiron
                          Merci pour les liens. Les grands médias devraient se méfier sur ce coup, car une masse importante va finir par comprendre son rôle qui n’est plus d’informer mais de colporter un narratif convenant aux puissances financières, industrielles et politiques.
                          C’est ainsi que deux médias peu susceptibles d’être classés dans la mouvance « antisioniste » (le « Guardian » et « Foreign Affairs ») ont fait publier des articles préoccupant pour le narratif en cours, la passivité des gouvernements (aucun rappel d’ambassadeur, appel au boycott, sanctions financières, plainte auprès de la CPI, etc...) et le discours officiel qui refuse de voir que la source primordiale d’antisémitisme en ce moment émane clairement de ce qui est perpétré dans la bande de Gaza et ailleurs en Palestine.
                          Plus le temps passe et plus le rétropédalage sera douloureux pour ces grands médias (France Inter au hasard) qui ose prétendre faire du journalisme impartial et factuel.
                          Cela va se voir et des têtes devront tomber pour complicité active et passive de génocide, aux USA en particulier qui arme l’agresseur.


                        • JPCiron JPCiron 20 janvier 12:10

                          @jjwaDal

                          la source primordiale d’antisémitisme en ce moment émane clairement de ce qui est perpétré dans la bande de Gaza et ailleurs en Palestine. >
                          Oui, avec médias+politiques qui ont pilonné depuis des années que «  »antisionisme = antisémitisme«  » , les gens ont intégré que «  »Israélien = Juif«  ».
                          Et maintenant que l’on se rend compte à l’évidence que les Israéliens (que l’on a laissé faire impunément en Cisjordanie depuis un demi-si-cle et plus) agissent en totaledécontraction de lancer une guerre contre les enfants de Gaza. En zigouillant (comme d’habitude) les journalistes non-Israéliens, et en en mettant plus de cent en prison (en plus des milliers de Palestiniens détenus sans motif et sans jugement, ce qui rappelle une autre ’époque’).
                          .
                          On verra jusqu’où va notre hypocrisie quand, aux Jeux Olympiques, il sera question de bannir les Russes... et les Israéliens ?
                          Car il y a là deux poids deux mesures : nous armons les Ukrainiens pour se défendre des occupants, mais nous n’armons pas les Palestiniens pour se défendre des occupants. On se demande pourquoi, d’ailleurs...


                        • alinea alinea 20 janvier 12:27

                          @jjwaDal
                          Ils n’ont même pas de plaisir jjwaDal, ils sont morts à l’intérieur ; les sadiques sont rares, les morts à l’intérieur sont pléthore. Les tortures faites aux animaux ne les touchent pas plus que plier un fer, ou découper un pneu.
                          Sinon
                          Cette horreur, je crois qu’on ne peut pas aller plus loin ; l’Allemagne va se saigner pour aider Israël... ça nous rappelle ce que l’on nous a jamais enseigné : les juifs sionistes ont discuté avec Hitler comment virer tous les juifs et les envoyer en Palestine... aussi que les nazis n’ont jamais quitté les abords du pouvoir dans l’empire.
                          J’ai lu quelque part, et je le crois volontiers, que les juifs qui se disent descendants des hébreux, n’ont rien à foutre des nouveaux venus d’Europe de l’est, donc de tous les juifs d’Allemagne de l’époque par exemple.
                          Je crois qu’on ne nous dit pas le nombre de juifs qui se barrent fissa de cette antre à Honte.
                          Regardons qui soutient le génocide ! et prenons les adresses,...


                        • Lynwec 20 janvier 13:16

                          @JPCiron

                          On me souffle que ça aurait un rapport avec mai 68 et l’occupation (de moins en moins) discrète qui s’en est suivie... Un pays libre, vraiment ?
                          https://ru.ambafrance.org/-L-Ambassade-
                          Petit remplacement ? Pas si petit que ça...moi, je dis qu’à force, ça finit par se voir...


                        • JPCiron JPCiron 20 janvier 15:30

                          @Lynwec
                          Le monde change ; certaines idées arrivent, d’autres s’en vont.
                          https://www.cairn-int.info/journal-archives-juives-2019-1-page-111.htm

                          De nos jours, les idées venues d’ailleurs son majoritairement judeo-chrétiennes pour ce qui concerne le Sionisme fondamentaliste. Cette idéologie étrangère a infiltré-infusé nos médias et nos politiques... sachant que le bon peuple est ’’à la traîne’’ (si l’on peut dire) dans ce domaine. Mais tous les efforts sont faits pour les remettre ’’dans les rangs’’.
                          La perte de confiance dans les médias et dans la politique ne pourra que favoriser de souhaitables changements. Ne serait-ce que le véritable pluralisme dans les chaînes publiques. Comme celase faisait à la BBC voici un demi-siècle : chaque émission était présentée, et, à la fin, un temps substantiel était donné aux avis contraires.
                          Pour ce faire, il faut de nouveaux politiques, pas des suiveurs-rêveurs pantouflards dans le fromage...


                        • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 19:12

                          @alinea
                          Je pense que le spectacle donné doit être assez typique de la chute d’un empire, avec la décadence des classes dirigeantes, l’apparition du chaos dans les interactions, car un monde « basé sur des règles » que le prescripteur viole sous les yeux de tout le monde ne peut subsister.
                          La frénésie pour maintenir un status quo devenu impossible pousse inévitablement à des actes qui vont précipiter le déclin de l’empire à terme, même si cela semble reculer à très court terme l’échéance.
                          Là où il faut être très vigilant pour nous tous, c’est dans le fait que plus ils s’enfoncent dans les erreurs et dans l’horreur, et plus ils vont devoir contrôler l’information pour plaquer sur la réalité la désinformation la plus efficace pour cacher les conséquences de leurs décisions. Ils en ont les moyens car s’ils battent les tambours de guerre contre la « désinformation », c’est bien pour étouffer tout exposé de la vérité et rien d’autre.


                        • alinea alinea 20 janvier 20:43

                          @jjwaDal
                          Que feront-ils quand, bientôt, ils ne pourront plus se cacher derrière leur petit doigt ? Il suffit, d’un, puis de deux qui auront le courage de dire, et d’agir, pour que tout s’éventre comme un pneu crevé qui aurait continué à rouler !


                        • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 16:52

                          Génocide, mauvaise influence de Poutine ?


                          • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 18:30

                            « Vous devez vous rappeler de ce que Amalek vous a fait  »

                            Comment peut-on coleporter une motivation aussi ridicule, c’est comme si la Tunisie envahissait l’Italie en citant un auteur carthaginois.

                            « Vous devez vous rappeler de ce que les Romains ont fait aux Carthaginois. »

                            D’autant plus que les Palestiniens, héritiers et successeurs des Philistins, n’ont rien à voir avec les Amalescites, ni d’ailleurs les Européens avec les Edomites qui étaient des sémites.


                            • Lynwec 21 janvier 18:47

                              @Et hop !

                              Tous les prétextes sont bons...et à travers les âges, ça s’est vérifié...
                              Transposé par Molière dans sa comédie Les femmes savantes :
                              https://www.dicocitations.com/citations/citation-14027.php

                              On a aussi la version « Si ce n’est toi, c’est donc ton...ancêtre il y a 10 000 ans... »
                              La mauvaise foi est souvent accompagnée d’une imagination fertile...qui vous fait retrouver des textes « anciens » (bien que récemment imprimés) mentionnant une « terre promise »...
                              En gros, « pousse-toi de là que je m’y mette ! »


                            • JPCiron JPCiron 22 janvier 08:58

                              Exécuter un Génocide est une chose.

                              Passer 16 cimetières de Gaza au bulldozer, cela élève le crime à des sommets inimaginables de nos jours... et dévoile une intention de long terme pour Gaza.

                              https://edition.cnn.com/2024/01/20/middleeast/israel-gaza-cemeteries-desecrated-investigation-intl-cmd/index.html


                              • Lynwec 22 janvier 09:17

                                @JPCiron

                                Vous reprendrez bien un peu de Shoah ?

                                Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Qui a crié « préméditation » ?


                              • JPCiron JPCiron 22 janvier 11:05

                                @Lynwec

                                La Shoa est une monstruosité hors normes. Et elle doit le rester.

                                Je regrette que Netanyahu et sa clique la banalise en l’invoquant à tout-va. Une voie à bannir !


                              • agent ananas agent ananas 25 janvier 04:11

                                Merci pour cette compilation.

                                Que les auteurs de ces déclarations génocidaires soient jugés en vertu des principes de Nuremberg ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité