• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy a pro-voqué une situation de guerre civile

Sarkozy a pro-voqué une situation de guerre civile

Même si c’est une drôle de guerre, allusion à 1940, et que la bataille tourne à l’avantage du pouvoir, il faudra bien tirer les leçons de la fronde sociale en cet automne 2010. On a à cette occasion retrouvé quelques vieux réflexes de la France des années anciennes. Par exemple, les petits profits réalisés par les vendeurs de fuel et d’essence, jouant sur la pénurie pour vendre plus cher leur marchandise. Comme quoi, il n’y a pas que les méchants spéculateurs qui jouent sur la rareté. On ferait mieux d’interroger la nature humaine et sonder aussi l’Histoire. Pendant l’Occupation, combien de combinards ont réalisé des profits substantiels en trafiquant au marché noir ? Quand le chaos est présent, les réflexes intéressés s’expriment avec force contre la morale qui s’efface. En cet automne 2010, on retrouve quelques ressorts de 1995 mais à travers les images et les mots exprimés, on prend conscience que l’ambiance d’une guerre civile n’a jamais été aussi présente. Il faut remonter à mai 68 pour retrouver ce type de situation. Ou alors dans les années 1930, et même vers 1900, au moment de l’affaire Dreyfus. La France est un pays traversé par le spectre de la tension sociale. C’est sans doute le pays le plus hégélien au vu des oppositions qui font le ressort de son Histoire. Et c’est du reste la France qui a servi de modèle à Hegel pour bâtir ses thèses sur le développement dialectique de l’Histoire.

Sarkozy appartient certainement à cet esprit français autoritaire, source de conflit et d’opposition. Il est de la droite et nonobstant les différences de styles et de valeurs, son action traduit une offensive de la gouvernance contre le peuple. Un pouvoir autoritaire contre un peuple désobéissant. Carrément un classique français. Avec en certaines occasions des tensions et des explosions. Fin 19ème, le boulangisme, mouvement dirigé contre la Troisième République. Evidemment, rien de commun entre le boulangisme et l’idéologie de Sarkozy. Sauf qu’une tension perceptible anime ces deux époques. Les années 1900 seront marquées par le boulangisme. Les années 1930 par Maurras. 1936, Blum, la classe ouvrière contre les bourgeois. 1940. Pétain et l’ordre fasciste, revanche des petits bourgeois, classe sociale dont fut issue Mitterrand, admirateur de Maurras (à bon entendeur). Les situations de guerre civile reviennent tous les 30 ou 40 ans. 1898 et l’affaire Dreyfus, 1930 et la Collaboration qui suivit, 1968 et l’émancipation du peuple. Et qui sait, 2010 pour un nouvel épisode.

Sarkozy est-il venu en créateur de civilisation ou en provocateur ? Quelle est son idéologie si ce n’est rendre corvéable les travailleurs, malléables les citoyens, pour une grandeur perdue mais pour des profits bien réalisés par les plus aisés. Complètement à contre-courant d’Obama, notre président, qui se situe dans la ligne des Berlusconi et autres GW Bush. Sarkozy est venu en provocateur. Non sans arnaquer les travailleurs dans la marge, comme le fit Boulanger à son époque. Tout, que ce soit dans le style ou dans les actes, est marqué sous le sceau de la provocation dans l’attitude de Sarkozy. On serait agacé à moins. Les Français sont lassés et énervés. Tant d’agitation pour le fun médiatique et si peu de résultats. La France est bloquée et se radicalise. C’est une atteinte à la démocratie ont dit les Fillon et autres membres de la caste sarkozienne. La légalité, point barre, dit le gouvernement ! La réforme des retraites est légale c’est vrai mais elle est illégitime comme l’ont dit à juste raison les syndicalistes. Légale et démocratique, encore faut-il se lever tôt pour y croire. Légale du point de vue institutionnel, certes, puisque le Parlement a force de loi mais les médias ont la mémoire courte. Le président Sarkozy n’a jamais parlé de repousser les âges légaux de la retraite dans le programme qui l’a fait élire. La démocratie n’autorise pas qu’on fasse voter des textes si fondamentaux alors qu’ils n’ont pas été présentés pendant la campagne électorale. C’est donc une trahison que ressentent les Français. Le traité européen de Lisbonne n’est qu’un point de détail révélant l’essence sarkozienne. Il n’y avait pas urgence à voter un texte pour une Europe qui ne marchera pas avant un demi-siècle. Cet acte est une défiance à l’égard du peuple qui s’est exprimé dans les urnes en 2005.

La mastérisation des concours de l’enseignement est-elle démocratique ? Pas forcément car repousser à bac plus 5 les études favorise les enfants des classes aisées. Tout ça pour une revanche contre les pédagogues et leurs erreurs passées. Démocratiques (républicains) les discours stigmatisant l’immigration puis les Roms ? Démocratique, le fonctionnement d’un Parlement tel une caisse enregistreuse des réformes émanées de l’Elysée ? On peut interpréter nombre de mesures prises par le gouvernement de Sarkozy comme du pragmatisme, du bon sens, ou à l’inverse comme motivés par une sorte de revanche contre les aspirations du peuple envers un Etat providence garantissant un bien vivre pour tous et les mesures prises par les gouvernements aux maladresses républicaines. Quelque part, Sarkozy semble vouloir faire payer aux Français les erreurs passées remontant à une gauche lointaine, celle de Mitterrand, ou plus récente, celle de Jospin. Si ce sont ces ressorts qui animent notre président, alors autant conclure que ce n’est pas l’esprit de la République qui s’exprime. Sarkozy a mené une politique antisociale, malgré quelques miettes concédées aux plus démunis. En plus, il n’a conduite non pas à pas feutrés, comme sous son prédécesseur, mais en provocant, en gesticulant, en s’affichant de toute sa fierté conquérante. Sarkozy a provoqué le peuple, l’a humilié quelque part. Il est pour une part responsable de la « drôle de guerre civile » actuelle. A la crise économique s’ajoute un chaos social dont on ne voit pas quelle sera l’issue. Il y aura un perdant, il y aura une défaite. Celle du gouvernement ou celle du peuple. Et ça ne se terminera pas dans la sérénité car un peuple défait saura se refaire. Ou abdiquer. Ce sera alors la fin du peuple. Mais n’est-ce pas ce que cherchent au fond tous ces gouvernements du monde. Faire des peuples des instruments dociles de desseins auxquels il n’ont pas droit au chapitre ?

Les bourgeois ont renversé les nobles en 1789. En 2010, il se pourrait bien qu’une nouvelle révolution se dessine, celle des classes moyennes contre la bourgeoisie. Qui sera leur prophète ? Pour être honnête, on ne peut imputer à Nicolas Sarkozy la seule responsabilité de cette fronde sociale tendue. Le contexte économique a joué, la crise incitant le pouvoir à accélérer la réforme des retraites parce que les finances sont devenues atones. L’agitation du pays s’explique comme un abcès qui crève, une charpente qui craque parce qu’elle est usée et supporte trop de coups et de poids. La révolte d’octobre 2010 est le point d’aboutissement des erreurs politiques commises depuis bien des années. Créer, non mais pro-voquer oui, faire apparaître la voie. Sarkozy a indiqué la voie, autrement dit la rue, pour que le peuple donne de la voix !


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 21 octobre 2010 10:09

    Quel meilleur moyen de « liquider Mai 68 » (comme l’avait annoncé Sarkozy) que de le rejouer grandeur nature pour cette fois l’emporter ?

    Mais il ne faut pas le laisser l’emporter...


    • thaumaetopea 22 octobre 2010 05:05

      C’est la luuuuuuuuuuuuute finaaaaaaaaaaaaaaale ....
      Eugène Michu, potier place bellecour à Lyon


    • Marc.M Marc.M 21 octobre 2010 10:37

      Etat d’urgence, loi martiale, couvre-feu et suspension de la Constitution sont les seules chances de Sarkozy pour rester au pouvoir.

      Or, le pouvoir - le pouvoir de contrôler les individus - est son seul objectif comme chez tout pervers narcissique « qui se respecte ».

      (
      A propos de la perversion narcissique :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique
      http://geopolis.over-blog.net/article-6423695.html
      http://callways.com/pervers-narcissique.shtml
      http://familles.blogs.liberation.fr/hefez/2007/05/petite_leon_de_.html
      )

      Sarkozy est en guerre contre la Démocratie, contre les Droits de l’Homme, contre le libre arbitre, contre l’esprit critique. Parce que ces « machins » sont des entraves à sa soif inextinguible de domination.

      Fusse au prix d’une montagne de cadavres pour éliminer jusqu’au souvenir d’un seul contradicteur à son entreprise dictatoriale, il mettra la France (ma France) à feu et à sang pour s’assurer d’être le Maître Absolu.

      Quand bien même devrait-il être le Maître de rien ni personne pour avoir tout anéanti.

      Chasser Sarkozy du pouvoir et désarkozyser la France, comme l’Allemagne a été dénazifiée après 45, est un devoir de salubrité publique et de sauvegarde de notre avenir.

      Pour la liberté.
      Aux armes citoyen !


      • Anonymous Republic Punisher Rigel 21 octobre 2010 15:40

        On s’arme ! on s’arme ! ça va péter la semaine prochaine !


      • Danielle2 21 octobre 2010 20:19

        bien dit !! je te suis !!


      • Chris du Fier Chris du Fier 21 octobre 2010 22:38

        Ouais, ouais.. Aux armes. Le fascisme ne passera ps .. No pasaran..

        El sarko me fusilan, basta..

        Vas-y Marc.M.. Fonce leur dedans.

        Pique le pétard à papy et tire dans le tas.
        On te suit... Même jusqu’ à Clairvaux... 

        Promis on viendra te chercher quand tu sortiras dans 40 ans..

         


      • Gabriel Gabriel 21 octobre 2010 10:39

        Semer le trouble et encourager la révolte afin qu’elle éclate, c’est une façon de justifier une loi martiale genre PATRIOT ACT version Bush et ainsi pouvoir supprimer sous couvert de sécurité un maximum de liberté.


        • liberta 21 octobre 2010 19:12

          @ gabriel

          Vous avez raison, c’est ce qu’ont fait les troupes de police à Lyon aujourd’hui en encerclant les manifestants en même temps que les casseurs
          C’est une provocation !


        • manusan 21 octobre 2010 10:46

          Sur les images TV, je vois une INTIFADA qui va envoyer les électeurs voter à droite, voir extrême droite.


          • Cogno2 21 octobre 2010 11:54

            Sur les images TV, je vois une INTIFADA qui va envoyer les électeurs voter à droite, voir extrême droite.

            Remplace « électeurs » par « veaux », et ce sera plus juste.
            Si les gens pouvaient arrêter deux minutes de voter, l’illégitimité de tous ces carriéristes serait flagrante.
            Au lieu de ça, ils continuent à perpétuer les privilèges de cette caste, et après ils viennent râler, ce sont des veaux.


          • Anonymous Republic Punisher Rigel 21 octobre 2010 15:45

            Arrêter de parlé d’intifada à chaques fois que vous voyez quelqu’un lancé une pierre, on est pas en Palestine on est en France pourquoi ne pas dire une lapidation générale aussi ? Vous croyez vraiment que les gens laisseront faire des élections « comme avant » après une insurrection ? avec deux partis de droite le PS et L’UMP et un d’extrême droite... Le plus grand partis de France c’est les absentionnistes et c’est les gens que vous voyez dans la rue ! Si les élections en france avait un bon système on en serait pas là aujourd’hui ! REVOLUTION ! SARKOZY DEMISSION ! DISSOLUTION de la 5ème République !


          • sleeping-zombie 21 octobre 2010 17:25

            Bien sur, c’est à ça que sert la télé...


          • vinvin 22 octobre 2010 03:39

            (@Sleeping-Zombie).


            Il faut faire attention avec la télé. J’ avais lu sans un livre que de trop regarder la télé ça pouvait rendre con.

            J’ ai été entièrement d’ accord avec l’ auteur du livre qui disait ça aux enfants. Mais la télé est aussi dangereuse pour les adultes, ( Principalement le journal TV de TF-1 et FRANCE 2 ).

            Bien sur je regarde le journal TV, mais avec beaucoup de recul. C’ est a dire que j’ en prend et j’ en laisse. Bref je trie un peu entre ce qui me semble tenir la route et les conneries.

            Il faut être prudent, car le journal TV et certains médiats ne sont là que pour tenter d’ « aconnarder » la population « lambda » !



            VINVIN.

          • non666 non666 21 octobre 2010 13:39

            Tiens , pour une fois, je vais legerement contester BD.
            Je ne crois pas que N.S.d N.B (Nicolas sarkozy de nagy Bosca) soit un pur produit de « LA » droite française« .
            Je crois qu’au contraire, il singe a la perfection ses attitudes passées , ses moments d’histoire decriés pour justement provoquer la binarisation du monde politique (avec moi ou contre moi).
            Plus les references de »de gauche« sont caricaturales, plus elles generalisent »La« droite en l’assimilant au fan-club du petit nicolas, plus elles font son jeu.

            En manipulation de foule, cette technique s’appelle la »validation par l’ennemi« .
            Sans amalgame de toutes LES droites par LA gauche , sarkozy est seul et a deja perdu les prochaines elections.
            Pour forcer l’adhesion, en particulier des nationalistes/souverainistes/patriotes/gaullistes (en bref ; de la droite nationale) sarkozy doit forcer le regroupement dès maintenant.
            Sinon, c’est sur , Lagardere, Bouyghes et Dassault joueront DSK et le presenteront dans leurs groupes medias comme ils ont presenté Chirac de 2002 à 2007 : un viel assassin politique qui a piqué dans la caisse(mairie de paris).


            Quand a jouer la loi martiale, a forcer l’adhesion grace à la troupe et aux paramilitaires (gendarmerie et CRS), ce n’est pas possible.
            Sarkozy a deja trahis tout le monde, chié dans les bottes de l’armée, trahis la France eternelle en nous vassalisant dans l’OTAN, tué sa diplomatie en l’infeodant derriere les interets anglo-saxons et israeliens.
            PERSONNE NE LE SUIVRA ou ne se battra pour le maintenir au pouvoir.

            Il ne peut compter que sur ses obligés des RG , la petite mafia de courtisan des forces de police qui l’ont mis en scene. De l’execution de »human Bomb« aux diverses psy-ops des galeries lafayettes et du groupe AZF......
            Oh bien sur il peut encore compter sur quelques miliciens juifs du Betar et de la LDJ mais serait il prudent qu’ils sortent de leurs terriers, EUX ?
            Ils risquent plus de federer contre eux que de rajouter du monde à la defense du hobbit presidentiel.

            Sarkozy en fait des tonnes car il panique.
            Comme tous les animaux traqués, il ait qu’il est en train d’etre laché et qu’il paira pour les interets de ses commanditaires.
            Alors il aboie, il mord, il menace....

            Laissons le se ridiculiser encore davantage.

            Pour toi gauchiste qui me lis, n’oublie pas :
            faire l’amagame entre Sarkozy et »LA« droite ne profite qu’a lui.
            Meme si c’est fait par ses »ennemis naturels"
            Surtout si c’est fait par ses ennemis naturels.
            C’est VOUS qui etes en train de risquer de provoquer un regroupement de toute la droite (meme de ceux qui l’ont laché comme une bouse) derriere le traitre.

            Sauf a etre de ses agents, vous n’y avez pas interet.
            Par contre soyez certains que les Gluxmann, BHL, Cohn Bendit et autres joueront a fond cette partition.







            • dadou541 21 octobre 2010 13:46

              Situation de guerre civile me semble un peu exagéré.

              Sur le reste, je dirais que nous sommes maintenant comme en Italie avec Berlusconi (quelle similitude d’ailleurs). L’état policier et autoritaire associé à la grande finance règne en maître.

              Il nous faut résister et surtout ne pas tomber dans la haine de l’autre.


              • Albar Albar 22 octobre 2010 09:28

                En tout cas l’homme est un allumeur de feu, je l’ai mentionné depuis bien longtemps, cela se confirme,la raison est qu’il bosse pour le sionisme international, peu lui importe la France


              • pastori 21 octobre 2010 14:17

                « Sur les images TV, je vois une INTIFADA qui va envoyer les électeurs voter à droite, voir extrême droite. »


                en effet, les ânes et les sots vont le faire. 

                ceux qui jugent qu’on ne doit pas se révolter contre une mesure qui engage le pays, son avenir et ses enfants, prise pendant l’été en catimini, votée en un mois et circulez il n’y a rien à voir !

                 « l’intifada » a été crée par la droite, et voter à droite sera un moyen de l’éviter ! smiley

                comme ça ils auront la même « intifada », mais dans l’autre sens. smiley 
                ce sont eux qui prendrons les pierres sur la gueule. mais pas par les manifestants.

                • Taverne Taverne 21 octobre 2010 14:19
                  Nicolas le casseur de Neuilly

                  A Neuilly-sur-Seine, il est à la tête d’un célèbre gang :
                  Le gang du Fouquet’s, largement soutenu par des intérêts étrangers.

                  Elu grâce à de riches mécènes, soi-disant parce qu’il le vaut bien,
                  Il a pris son destin en main mais, ce qui est grave, le nôtre aussi !

                  Nous avons de quoi nous faire des cheveux et qui nous paiera le shampooing ?

                  Il fait des raids, des descentes : contre les jeunes des banlieues concurrentes, les marins-pêcheurs, les Noirs de Dakar, les athées, les pédés, les gamins de maternelle, les fonctionnaires, les journalistes, les juges, les représentants européens, les immigrés, les Roms…et maintenant aussi les salariés cotisants !

                  Il casse aussi ! Au Kärcher, au mixeur, au rouleau compresseur,
                  Nicolas Sarkozy est un casseur !

                  Moi, je vous le dis : les casseurs n’auront pas le dernier mot. Parce que dans notre démocratie, il y a des tas de moyens de s’exprimer, mais la violence la plus lâche, la plus gratuite, ça, ça n’est pas acceptable.

                  Le gouvernement devrait recourir cet après-midi au Sénat à la procédure du vote unique sur la réforme des retraites afin de faire adopter au plus vite le projet de loi. Non, vraiment, cela n’est pas acceptable !


                  • vivabolivar 21 octobre 2010 14:32

                    je ne sais pas si Sarko est un pur produit de « La Droite » 

                    Il roule surtout pour lui,pour moi, il n’a aucune conviction si ce n’est que de se maintenir au pouvoir, de fréquenter les puissants c’est un agité, un bonimenteur, tiens, finalement il y ades analogies entre lui, Le Pen et Tapie, sauf que lui a réussi à se hisser (façon de parler) au plus haut de la hiérarchie .
                    Sa prochaine étape : faire fortune, il en rêve


                    • vivabolivar 21 octobre 2010 14:33

                      je voulais dire que de mon point de vue il n’a aucune conviction personnelle

                      non pas qu’il roule pour moi !!!!!!


                    • Tristan Valmour 21 octobre 2010 14:36

                      Salut Bernard

                      La constitution n’interdit pas de faire voter des lois qui n’ont pas été énoncées dans le programme de campagne. La réforme des retraites est donc parfaitement légale. Ne reprend pas l’argumentaire des neuneus socialistes, bien contents que quelqu’un fasse le sale boulot.

                      En revanche, la politique sarkozyste est effectivement antirépublicaine et toute dirigée au profit d’une caste supérieure qui ne compte guère plus de 10 000 hommes. Même les millionaires d’aujourd’hui seront les pauvres de demain parce qu’aucune loi n’interdit la concentration des richesses et des pouvoirs. C’est juste une question de temps. Aujourd’hui, ce sont les classes moyennes et moyennes + qui trinquent (les classes populaires ont déjà trinqué depuis longtemps).

                      Les tâches manuelles sont largement automatisées et/ou délocalisées, et l’automatisation poursuivra son effort en cas d’augmentation du coût du travail. Il y a environ 1 ou 2 ans, j’ai écrit ici que même les activités intellectuelles seront délocalisées d’ici 7 ans. En fait, le mouvement a commencé et va s’amplifier, puisque les écoles de langue dans les PVD et BRIC explosent. Toutes les professions sont concernées. Et à lire l’un des derniers articles du NY Times sur l’intelligence artificielle, même la créativité sera dévolue aux machines apprenantes.

                      Le but est donc de diminuer le coût du travail pour l’uniformiser par le bas au niveau mondial. Retraite, assurances maladies (etc.), c’est le même processus qui est entamé. Pourquoi ? Parce que les gouvernants n’ont pas besoin d’une humanité aussi nombreuse. Parce que l’espèce humaine n’a pas besoin d’être si nombreuse pour assurer sa survie. Du niveau moléculaire au niveau social, c’est la dure loi de la sélection naturelle.

                      Il y a de plus en plus de lois, de moins en moins de liberté, y compris dans l’expression (interdit d’appeler à boycotter tel ou tel produit, interdit de dire du mal de telle ou telle personne même si les condamnations sont sourcées et exactes). Tout ce qui existe est mis sous tutelle d’une organisation (Etat, grande entreprise, etc.) qui ne respecte elles-même aucune règle. Qui ira lui faire un procès long et coûteux ? Qui pourra accéder aux documents constitutifs de preuves ?

                      Sarkozy n’est absolument pas responsable de ce qui se passe, il n’a aucune marge de manoeuvre. La France n’est plus un pays indépendant, qui comme autrefois, commerçait essentiellement avec ses colonies et pouvait se permettre d’avoir une politique autonome. La France, comme tous les pays (y compris les US et Israël, n’en déplaisent aux anti-américains et anti-israéliens qui les accusent faussement de tous les maux), est dépendante de liens multiples et complexes qu’aucun être humain ne peut comprendre parce qu’humain, il est forcément limité.

                      Une guerre civile ou une révolution ? Peut-être mais j’en doute. Et puis, pour quoi faire ? Tu crois qu’un berger intelligent et altruiste va se lever et guider son troupeau ? Je n’y crois pas, l’environnement est trop stérile pour donner naissance à un tel homme (ou femme). La seule solution aux problèmes suite à une révolution serait la mise en place d’un système politique basé sur l’intelligence collective, comme le préconisent certains spécialistes de l’intelligence et de la communication collectives. Qui mettra son égo de côté ?

                      Bref, c’est la mouise finale. Trois solutions cependant :
                      - S’installer dans un pays à peu près épargné par cette crise politique, économique et sociale (mon choix)
                      - attendre qu’une solution vienne d’un pays émergent qui proposera un modèle de développement innovateur et éthique (pas facile à trouver cependant)
                      - que les citoyens mettent en commun leurs économies pour créer des entreprises et associations et assurer la vente de biens et services. Bref, constituer des réseaux de producteurs et consommateurs régulés par des normes éthiques et surtout, en dehors de la Bourse.


                      • Waldgänger 21 octobre 2010 14:48

                        Bonjour, auriez vous un lien électronique vers l’article du Times, ou s’il est seulement disponible sur papier, dans quelle édition, parce qu’il m’intéresserait beaucoup. Merci d’avance.


                      • Tristan Valmour 21 octobre 2010 16:03

                        Vous avez de la chance Wald, parce que je lis rarement les commentaires. Voici les mots à saisir dans votre moteur de recherche, qui vous guideront au-delà de l’article du NYtimes : Never Ending Language Learning - Carnegie Mellon University. Et pour élargir encore : computational neuroscience.

                        Quand on voit ce que Nell est déjà capable de faire, et quand on travaille dans les neurosciences, on peut se poser pour le futur les deux seules questions à mon avis légitimes : qui aura encore besoin de l’être humain ; quel sera son statut ?

                        Les questions relatives à la gauche / droite, au système étatiste/libéral, public/privé (etc.), bref, toutes ces petites problématiques sont aujourd’hui dépassées. Il faut penser en terme d’humanité, d’intelligence collective, de globalité. Le cerveau est certes plastique, il se réorganise sous les effets de son environnement, et modèle à son tour son environnement pour assurer son adaptation. Mais, en aura-t-il seulement encore le temps face à la modélisation dont il est l’objet ? Surtout que nous sommes gouvernés par des gens bêtes qui ont pour la plupart une formation de Droit. Alors qu’il faudrait des biologistes, des philosophes, des sociologues, des économistes, bref, des gens qui connaissent l’Homme, du niveau moléculaire au niveau social.

                        Bien à vous


                        • Waldgänger 21 octobre 2010 16:19

                          Merci encore, je vais lire ça. Sur votre dernier paragraphe, ce sont justement des questions de ce genre que je me pose.

                          Bien à vous également.


                          • eric 21 octobre 2010 23:03

                            Aujourd’hui, de passage à Paris, aprés un avion annulé et un autre en retard, avec 1jour et demi de plus queprévu, on a été à la manifs avec les gosses. Aux manifs. 100 m de cortège, surtout des employés municipaux de municipalités socialistes ( auront il des retenus sur salaire ?), devant le Sénat, qui ont été rejoindre le cortège « lycéen », 300 à 400 m à Denfert. C’est sur, il y avait au moins entre 300 000 et trois millions de personnes, je ne peux malheureusement pas poster les photos de mon fils, mais au moins les commentaires de ma fille, 14 ans

                            aujourd’hui j’ai vu une manif de « lycéens » : la moyenne d’age des manifestants était de 45 ans

                            aujourd’hui j’ai vu les seuls manifestants de la journée victimes d’emmerdements ; les policiers en civils

                            aujourd’hui j’ai remarqué que le manifestant qui avait le plus de succès était le vendeur de merguez

                            aujourd’hui j’ai vu pour la première fois un prof souffler a un lycéen ce qu’il devait dire aux autres ; mais pourquoi ils font ca devant les caméras et jamais en cours  ?

                            aujourd’hui mon père m’a désigné une drôle de masse sombre et m’a dit "tu vois elle la avec son brassard rouge ? c’est un des membres du service d’ordre" après avoir croisé son regard vif éveillé et intelligent la seule pensée qui m’est venue a l’esprit c’est « ah bon c’est une femme ? »

                            aujourd’hui j’ai vu le talent de ces poètes-nés s’exprimer dans des magnifiques slogans mais je crois que les brailler pendant 3 heures ne les a pas aidés a comprendre que ces slogans existaient déjà depuis mai 68

                            aujourd’hui je me suis dit que ceux qui, assis, hurlaient « ON EST PAS FATIGUES » pendant deux heures seraient plus fatigués si ils travaillaient un tant soit peu

                            aujourd’hui

                            une journaliste a commencé a parler de l’article qu’elle écrirait : elle traitait de raciste un policier ayant interpelé un noir.Elle a juste oublié un infime détail-le policier aussi était noir....

                            aujourd’hui j’ai compris que  l’essentiel de l’action entreprise par les manifestants pour sauver la France consistait a un lancer des fumigènes violet et a des petits sauts dans tous les sens,ah j’oubliais aussi les grimper sur les abribus et les hurlement de sauvages.

                            aujourd’hui chers manifestants je vous ai entendu chanter et je me sens obligé de vous confier un terrible secret : « la réforme on va l’annuler » ne rime pas avec « darladirladada »

                            et tant qu’on y est « je lutte des classes » ca n’est pas drôle, d’ailleurs c’est même pas français.

                            aujourd’hui on a félicité des gens motivés qui devaient faire face a une foule agressive tout en gardant leur calme : les CRS

                            aujourd’hui madame vous nous avez expliqué avec enthousiasme la significations des initiales de votre badge et de vos affiches.

                            vous avez eu l’air encore plus enthousiaste quand mon père vous a dit qu’il emmenait ses enfants faire un peu d’éducation civique

                            moins quand il a dit d’un air innocent "vous voyez les enfants ca c’est ceux qui ceux qui se font du fric sur le dos de tout le monde"

                            je me demande pourquoi....

                            aujourd’hui et depuis toujours j’ai entendu des gens répéter éternellement que la violence ne résout pas les choses ; c’est une très bon principe qu’ils devraient expliquer aux membres du service d’ordre de la manif

                            aujourd’hui

                            je me suis demandé si le type au t-shirt URSS continuerait a le porter si il était déjà allé en Russie

                            aujourd’hui ces gens la veulent faire de la France un pays "démocratique pacifique et libre"

                            j’ai peur.....

                            aujourd’hui pour la france ; VDM

                             

                            demain ma cousine va m’emmener voir comment ils bloquent et « débloquent » les lycées

                            je sens qu’on va bien s’amuser......


                            • jaja jaja 21 octobre 2010 23:17

                              Bof, chacun son camp camarade !

                              Je vais me coucher demain aux aurores j’ai blocage....


                            • BA 21 octobre 2010 23:36

                              Carburant : pas d’amélioration de l’approvisionnement.

                              PARIS - La Fédération nationale des transporteurs routiers français (FNTR) a indiqué jeudi s’attendre à une fin de semaine « difficile » et ne pas voir d’amélioration du côté de l’approvisionnement en carburant, demandant à accéder aux stocks en priorité.

                              « On attend une fin de semaine difficile et le week-end tout autant, voire plus, si rien ne change (...) On a du mal à s’approvisionner, on n’attend pas d’amélioration sensible avant plusieurs jours », a déclaré à l’AFP Jean-Paul Deneuville, délégué général de la principale organisation du secteur.

                              Stations et dépôts « ne sont pas totalement accessibles » et les camions eux-mêmes « ne pourront bientôt plus transporter le carburant et les produits nécessaires à l’approvisionnement des magasins », a-t-il prévenu.

                              La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers regrette que les véhicules utilitaires ne bénéficient d’aucune priorité spéciale pour obtenir du carburant, a-t-il expliqué.

                              « S’il n’y a pas de décision prise pour le week-end et en début de semaine en matière de hiérarchisation des priorités pour les véhicules utilitaires, nos véhicules ne seront plus en mesure de livrer (le carburant) et on va dans le mur », a dit M. Deneuville.

                              « Il y a effectivement pénurie », a confirmé de son côté Philippe Grillot, président de la Fédération des Entreprises de transport et logistique de France (TLF) lors d’une conférence de presse.

                              http://www.romandie.com/ats/news/101021144344.pilpf42i.asp

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès