• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy bashe !

Sarkozy bashe !

Pendant plus de trois ans nous aurons encore l'immense privilège, partout où l'expression libre est permise, de basher ce ridicule petit Président de la République que les français ont élu forcément dans un moment d'égarement. Ce chef de guerre souriant à la botte de l'Union Européenne qui d'ailleurs l'ignore superbement et qui ne donnera pas un sou pour sa nouvelle campagne militaire africaine. Et puis ensuite l'idole du peuple de droite reviendra, "pas par envie mais par devoir", comment pourrait-il en être autrement, qui d'autre pourrait prendre le pouvoir. Et puis nous le méritons bien !

Comprenez bien que dans ce pays la politique fonctionne avec les sondages, sinon comment expliquez-vous que Sarkozy commandait plusieurs études d'opinion par jour à son conseiller Buisson qui au passage rentabilisait son fond de commerce. 

En attendant le grand jour de son retour puisqu'il ne fait plus aucun doute aujourd'hui. Sarkozy bashe ses anciens collaborateurs. Mais oui, que faire autrement pour tuer le temps, il s'ennuie Sarko, c'est même pire que cela, il s'emm.... à mourir et la présidentielle de 2017 l'obsède à un tel point qu'il ne se rase même plus. Alors pour calmer son impatience il lit les sondages du Figaro et du Point qui lui taillent un costume présidentiel sur mesure. 

Entre nous et ne le répétez pas, il paraît que Nicolas aurait dit que Fillon était un traître, Wauquiez un ingrat et suprême affront, Copé un Harlem Désir de droite ! Mais tout ça c'est du bla bla, du délire de gauchiste, en fait Sarkozy n'est plus l'homme qu'il était avant, il a changé !

Oui le changement c'est maintenant, oublié le passé, le Sarkozy nouveau est arrivé preuve à l'appui. Car comment imaginer qu'un homme qui a prononcé cette phrase " La question n'est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n'ai pas le choix. C'est une fatalité. Une fatalité." n'est à l'évidence pas différent. Franchement un homme qui se pose à lui même les questions et qui ensuite y répond n'est plus le même. Bien sûr on peut trouver en pinaillant un peu, une petite confusion dans cette phrase prononcée par l'ancien Président, entre "fatalité" et nécessité. Mais la pensée des hommes politiques de ce niveau est toujours un petit peu obscur pour les simples mortels que nous sommes.

Car Sarkozy dans son petit message, ne vous y trompez pas, fait ni plus ni moins que le don de sa personne au peuple de France. Il donne son sang et son corps à la patrie en danger, quant à son âme il la cherche encore !

Car vous le savez tous, devenir Président de la République française est un sacrifice, un véritable chemin de croix, mais si ! C'est vrai, d'ailleurs regardez l'actuel chef de l'Etat se faire crucifier en attendant l'extrême sanction du suffrage universel. Il souffre c'est évident, ne faut-il pas posséder la vocation d'un véritable Ayrault pour assumer cette charge inhumaine. 

Jean-Louis Borloo dans un moment de lucidité ne s'y trompe pas, lui qui espérait encore hier on ne sait trop quoi, lorsqu'il confie que ce n'est pas une "révélation" "il veut revenir". Reste juste une épineuse question, comment Sarkozy fera pour rassembler son parti après avoir basher tous ces disciples. Après tout, mieux vaut peut-être en rire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 13 décembre 2013 16:28

    Ce qui est remarquable, vous l’avouerez, c’est la faculté sans limite de ce type à ne rien respecter excepté sa propre et narcissique petite personne. Ce n’est plus une casquette ou un bonnet qu’il lui faut, tellement sa tête est grosse, mais une tente quechua ! Il est notre Berlusconnerie ou notre Busherie à nous, notre Sarkonnerie. Le pire de la petite histoire c’est qu’une bande d’abrutis notoires et sans cervelle est en adoration devant ce nain vulgaire qui leur défèque sur la tête. Je me demande quel est le plus triste dans l’histoire, ce dangereux clown menteur et incompétent ou ces milliers d’andouilles qui iront voter pour lui …


    • gruni gruni 13 décembre 2013 17:53

      Bonjour Gabriel


      J’avoue que vous avez raison !
      Sarkozy est un pervers narcissique et ces gens là ont généralement des admirateurs, je vous laisse la responsabilité de leurs qualificatifs

    • Kern Kern 13 décembre 2013 19:39

      @ Gruni

      « Ce ridicule petit Président de la République que les français ont élu forcément dans un moment d’égarement »

      En plus d’écrire qu’il est petit ; vous auriez pu ajouter qu’il se teint, qu’il devient gros comme une loche , qu’il est à 10 % d’opinion intéréssées dans C’Pays

      Qu’ il nous entraîne dans des guerres ou personne d’autre que lui ne veux aller

      Qu’il est la carpette de l’oligarchie mondiale

      Qu’il génère 1 000 chômeurs de plus par jour

      Que des boites ferment tous les jours

      Qu’il a et augmente toutes les taxes et impôts

      Que chaque jour qui passe il en crée de nouvelles et de nouveaux

      Qu’il attise les tensions raciales en dissolvant l’identité française au bénéfices de populations exogènes qui le méprise malgrès les bénéfices qu’ils en tirent

      Qu’il ment comme il respire : que cela en devient proverbial

      Qu’en comparaison Sarko devient un espoir ( c’est dire )

      Que vous devriez avoir honte quelque part d’être en partie responsable qu’il soit , hélas , président


    • Fergus Fergus 13 décembre 2013 19:50

      Bonsoir, Gabriel.

      Vous avez entièrement raison. Que cet aventurier cynique et amoral - le pire et le plus inculte président de la Ve République - puisse se prendre pour le Messie politique de notre pays est d’un grotesque achevé.


    • gruni gruni 13 décembre 2013 20:03

      @Kern


      Bien sûr « ridicule » c’était juste pour vous faire plaisir, du second degré.
      Quant à « petit » c’était seulement affectif.
      Je ne critique jamais sur le physique c’est un principe.
      Pour le remplacer dans cinq ans vous avez sans doute une idée.
      Un président ou une présidente qui se teint les cheveux, qui baisse les impôts et les taxes, qui fait embaucher 1000 personnes par jour, ect..
      Vite un nom !


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2013 20:26

      Il y a des sarkozystes partout. Même à l’heure de la publication de ses « résultats », intérieurs et extérieurs, même à l’heure du bashing : c’est dire la vénération. Sinon, qui d’autre pourrait moinsser un tel article ? Les mêmes qui sautent dans toutes les manifs qui passent, toujours aussi outrés qu’au lendemain des élections, vexés du « vol » du pouvoir par le PS qu’ils critiquent jusque dans l’application de lois pourtant votées sous le règne de l’avorton malade et toujours vénéré, parfois en secret.
      Et à l’aube du grand soir, sur un fond de Carmina Burana, le malade réapparaîtra, terrassera ses rivaux et éblouira son troupeau de Panurge à nouveau subjugué...
      Souvenez-vous les rêves... la « valeur travail », vous vous rappelez ? Ce type est fou, il peut tout, il osera tout. Sa se lit sur sa figure et ses tics. Aussi vrai que Michel l’a fait dire à Lino pour un peu les mêmes raisons.


    • posteriori 13 décembre 2013 21:30

      J’espère de tout mon coeur qu’il reviendra, je vois malheureusement que lui pour faire gagner hollande.



    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 22:01

      J’ai l’impression que d’ici 2017 le sioniste n’aura plus trop la côte, que ce soit Sarko, Hollande, ou même Valls qui a fait son serment d’allégeance...


    • Luc le Raz Luc le Raz 14 décembre 2013 16:39

      —> Emmanuel Aguera

      Souvenez vous de l’admiration qu’il avait pour George W Bush au point de vouloir être à sa hauteur sur un cliché ’CBS News« en grimpant sur la boite du photographe. Ce »Mescarille« (*) est dingue, je suis d’accord avec vous.
      (*) »Les intrigues qu’il trame ont ordinairement deux fins : l’intérêt de son maître et le sien propre." Son maitre ? Goldman Sachs, JP Morgan ?? Certainement pas le petit peuple de France. smiley


    • Marais 13 décembre 2013 16:30

      « ce ridicule petit Président de la République que les français ont élu forcément dans un moment d’égarement »

      Voyons voir qui il y avait au second tour des présidentielles :
      2002 ? Jean-Marie Le Pen- Jacques Chirac

      2007 ? Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy

      2012 ? Nicolas Sarkozy - François Hollande

      A chaque fois ils n’ont pas voté pour un candidat mais contre un candidat. Jean-Marie, Ségolène, Nicolas.

      Donc c’est cohérent.
      http://moisegolene.blogspot.fr/2007/05/sgolne-royal-est-elle-folle.html
      http://sarkostique.over-blog.com/


      • gruni gruni 13 décembre 2013 16:51

        Bonjour Marais


        Ce n’était pas bien sûr un moment d’égarement mais autre chose.
        Il y a du second degré dans ce texte, sinon c’est malheureusement souvent un vote contre ou pour le moins mauvais. Ce qui n’est pas forcément le cas au premier tour.

      • Marais 14 décembre 2013 02:47

        Bonsoir gruni,

        Depuis De Gaulle (78,51% des votants ont voté pour lui au 1er tour en 1958, et 44,65% en 1965), et Pompidou (44,47% en 1969), l’adhésion à la personne présidentielle est retombée, tournant entre 19,88% des suffrages exprimés (Chirac, 2002) et 34,11% (Mitterrand, 1988).

        En clair, 7,8 Français sur 10 considéraient en 1958 que de Gaulle était le meilleur pour gouverner et encore 4,5 en 1965, aujourd’hui entre 2 et 3,4 Français sur 10 considèrent leur candidat comme le meilleur, et encore il ne faut pas mésestimer l’aspect conservateur des Français en la matière (je vote machin parce qu’il est du parti X...).
        Il y a donc une érosion du soutien populaire, les autres considérant le présidentiable comme le moins mauvais.

        Or, c’est une chaîne de présidents le moins mauvais que l’on enchaîne depuis 2002. En 2007, le moins mauvais était Nicolas Sarkozy. En 2012, le pire était Nicolas Sarkozy.
        En 2012, le moins mauvais était Français Hollande. En 2017, il est à craindre que le pire sera François Hollande. En tout cas, il faut espérer que Nicolas Sarkozy sera torpillé.

        Pour moi, l’érosion de l’adhésion populaire (popularités de Nicolas Sarkozy et François Hollande descendantes) vient de l’érosion du pouvoir présidentiel, causé par les abandons de souveraineté successifs donnés à l’UE voulus par ces mêmes présidents. et vous, qu’en pensez-vous ?


      • Abou Antoun Abou Antoun 14 décembre 2013 07:05

        Pour moi, l’érosion de l’adhésion populaire (popularités de Nicolas Sarkozy et François Hollande descendantes) vient de l’érosion du pouvoir présidentiel, causé par les abandons de souveraineté successifs donnés à l’UE voulus par ces mêmes présidents. et vous, qu’en pensez-vous ?
        C’est une des raisons, mais c’est loin d’être la seule. Le vrai problème est que ces individus ne gouvernent pas, ils se maintiennent c’est tout, en ménageant la chèvre et le chou. Le résultat c’est le creusement de la dette, le renoncement à l’identité nationale, l’effacement de l’état et sa disparition en tant qu’acteur de l’économie, l’immigration non maîtrisée, etc. etc. Il n’y a personne pour dire « non, ça suffit ! », personne pour stopper autoritairement les délocalisations et la désindustrialisation, personne pour maintenir la défense comme garante de l’indépendance nationale, personne pour fédérer les français et leur redonner le goût de l’effort, personne pour animer le débat public sur la (dé)croissance et les problèmes écologiques, personne pour remettre l’Education sur les rails. C’est le triomphe des politicards à courte vue des « après-moi le déluge », des gens qui ne comprennent rien à rien, pas même à leur propres pulsions. Alors oui on attend celui ou celle qui pourrait nous faire regretter Hollande, tout un programme...
        Sarkozy pourrait-il être pire que lui-même et son successeur, c’est possible ...


      • gruni gruni 14 décembre 2013 08:55

        @Marais


        « l’érosion de l’adhésion populaire  »

        Vous l’avez dit d’une certaine façon, d’autres également dans les commentaires, les raisons de ce manque de confiance envers le pouvoir sont multiples. J’ajoute simplement que chacun peut constater que le niveau de vie de certains augmente considérablement alors qu’une grande partie de la population tire le diable par la queue et n’a quelquefois même pas le nécessaire pour vivre décemment. C’est un sentiment d’injustice qui domine, c’est d’ailleurs plus qu’un sentiment mais une réalité. L’autre gros problème de notre système est la campagne électorale des candidats à l’élection présidentielle. Pour gagner les prétendants font de la surenchère, promettent tout et n’importe quoi à droite comme à gauche. Vient ensuite le temps de la déception et de la désillusion, les dés sont pipés dès le départ. L’homme providentiel n’existe pas, on vote pour un être humain pas pour un dieu, les pouvoirs du présidents sont limités pour toutes les raisons invoquées sur cette page. Un candidat qui dirait la vérité aux électeurs auraient-il une chance d’être élu ? Quelle est notre part de responsabilité dans cette comédie sans cesse rejouée ?

      • Marais 14 décembre 2013 15:02

        Bonjour Abou Antoun,

        La politique monétaire et donc la dette est gérée par l’Union Européenne seule : les États de la zone euro doivent s’endetter auprès des banques.
        Le droit interne est soumis au droit européen, y compris celui encadrant l’identité nationale.
        L’État étant de plus en plus endetté, il n’est plus un moteur de l’économie.
        La maîtrise de l’immigration est soumise au droit européen.
        Les entreprises peuvent délocaliser facilement en Europe grâce à l’espace Schengen et la politique commerciale commune.
        Étant endettée, l’État ne peut maintenir sa Défense sans rogner sur d’autres budgets comme l’Union Européenne.
        L’écologie est partagée entre les États membres et l’Union Européenne, à chaque fois les négociations sont longues et compliquées.

        C’est une liste non-exhaustive, comment voulez-vous après cela que les politiques fassent quelque chose ? Les parlementaires nationaux ne sont plus qu’une chambre d’enregistrement du Parlement européen. Les maires sont soumis au droit européen, comme les juges, et le président a perdu beaucoup de son pouvoir réel.
        On pourrait rapprocher le cas de l’Union Européenne de la Rome antique : les sénateurs avaient beaucoup de prestige mais plus de pouvoir réel, capté par l’empereur. L’UE, c’est l’empereur, la France les sénateurs.

        Voilà ce qu’en dit Wikipédia, c’est impressionnant.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

        Mais effectivement beaucoup de nos politiques, y compris la majorité de nos présidentsn avaient la vue courte : ils ont autorisé l’abandon progressif de noter souveraineté. C’est pour cela que nous avons dû signer l’Armistice en 1940, par imprévoyance.
        Si seulement des patriotes sincères et clairvoyants occupaient le sommet politique, il y a aurait beaucoup moins de problèmes en France. Qu’en pensez-vous ?


      • Marais 14 décembre 2013 15:27

        @ gruni :
        « C’est un sentiment d’injustice qui domine, c’est d’ailleurs plus qu’un sentiment mais une réalité. »

        En France, les 10% les plus riches obtiennent 24,1% des richesses nationales. C’est mieux qu’aux États-Unis, mais ce chiffre est déjà important et va augmenter. L’injustice va empirer.

        « Quelle est notre part de responsabilité dans cette comédie sans cesse rejouée ? »

        Jean Jaurès disait : « la Nation c’est le seul bien des pauvres ». Quand les élites sont mondialisées, comme c’est le cas avec l’Union Européenne, elles en profitent et pas les pauvres.
        Ceux qui votent pour des pro-européens sont donc responsables du malheur de la France. Dans un article précédent, il était affirmé que le patriotisme c’est l’extrême-droite : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-pen-dieudonne-soral-un-monstre-144907

        Or, quand on affaiblit la Nation, ce sont les pauvres qui en souffrent, pas les riches. Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. Voilà la réalité. L’euro devait apporter la prospérité, on voit ce qu’il en est aujourd’hui... 25% de chômeurs en Espagne, la destruction de l’État en Grèce, la volonté initiale de taxer les épargnants de moins de 100.000 euros à Chypre, la création d’une classe d’hyper-pauvres en Allemagne...
        Et encore je ne parle que de l’impact de l’euro.... que dire de la politique des langues régionales, qui fait éclater les nations ; du globish-américain comme langue européenne ; de la subordination de notre politique étrangère à l’OTAN ; de la création de la dette ; de l’évaporation de la démocratie.

        Certes, il y a des coupables français, comme Jacques Attali, Jacques Delors ou Valéry Giscard d’Estaing, qui ont volé notre souveraineté et qui devraient être sanctionnés à la mesure de leurs responsabilités. Aujourd’hui, nous sommes une colonie des États-Unis, comme le disait Evo Morales.


      • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 15:37

        « Aujourd’hui, nous sommes une colonie des États-Unis, comme le disait Evo Morales. »

        On ne dit plus USA on dit USRAËL un mélange USA Israël, car comme disent publiquement nos ministres « Israël et moi c’est pour la vie, quand même, quand même » .

        On sait qu’ils servent tous le nouvel ordre mondial et comme le dit Attali : « Israël c’est un très bel endroit pour une capitale mondiale »

        Si on veut retrouver un peu d’indépendance et de vraie démocratie nous n’avons pas le choix : Exodus vers la terre promise pour tous les agents d’Israël à la tête de la politique et des médias. Ils ont LEUR terre pourquoi ils veulent tout s’accaparer et commander sur nos terres ? .


      • jean 16 décembre 2013 19:46

        Hum marais, votre vrai nom n’est pas desmarais ? ( héritier ou employé ???)


      • Luc le Raz Luc le Raz 13 décembre 2013 16:38

        Bonjour Gruni,

        « comment Sarkozy fera pour rassembler son parti » Ça me parait simple. Il lui suffit de faire appel à tous les donateurs qui ont permis le renflouement de ses frais de campagne, sans oublier, au passage, de s’en faire rembourser une partie par les con-tribuables. Et puis, n’est il pas, aussi, le candidat naturel de l’UMP ? Donc il ’aura même pas besoin de se présenter à une primaire !
        Mais trêve de plaisanterie la pièce n’est pas encore jouée. Quoique...


        • gruni gruni 13 décembre 2013 16:56

          « la pièce n’est pas encore jouée »

          Certes, tout peut encore arriver ; une mise en examen par exemple !

        • gruni gruni 13 décembre 2013 20:42

          @oncle archibald


          Inutile de vous rappeler que malgré ces 5 ans avec ce « fou » pour reprendre l’expression de Manuel, Sarkozy n’a perdu que de peu en 2012. Alors lorsque vous dites que je fais fi du bon sens des français, laissez-moi avoir un semblant de doute.
          Quant à l’homme providentiel, d’accord avec vous il n’existe pas ou alors dans la bible, peut-être.

        • Luc le Raz Luc le Raz 14 décembre 2013 13:04

          —> Oncle Archibald
          « vous faites fi du bon sens des électeurs » Wow ! Dans ce cas, comment expliquez vous que des repris de justice trônent toujours sur les bancs de l’A.N. et du Sénat ? « J’ai des doutes » (- Devos- )


        • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 17:22

          @ oncle archibald

          J’ai beau chercher entre les deux, derrière les discours avec les actes j’ai bien du mal à leur trouver la moindre différence.

          En décembre 2013 citez-moi un seul sujet sur lequel le PS serait crédible réellement ?

          Un seul au moins : Écologie, laïcité, anti-racisme-pour-tous, sécurité, immigration, emploi, compétitivité, baisse des charges pour les ménages et les entreprises, indépendance le la France face à sion et USRAËL, pacifisme, dette, croissance, respect des coutumes et traditions Françaises, liberté de manifestation, liberté d’expression, liberté d’internet, indépendance vis à vis de l’Europe etc...

          Alors que Sarkozy nous disait « les caisses sont vides » il a intégré Mayotte comme département Français. Mayotte qui ne rapporte absolument pas un centime mais qui coûte des milliards. (où la « justice » de la république laïque compose avec le partenariat de la justice Coranique) Même sur l’immigration Sarkozy régularisait 100 000 personnes par mois...

          Il va falloir faire de l’archéologie pour trouver la moindre différence entre les eux !


        • claude-michel claude-michel 13 décembre 2013 16:57

          Si il revenait...il ne passerait pas le premier tour.. !

          Que lui et son clan reste dans les coulisses de l’oubli.. !

          • Jelena XCII 14 décembre 2013 09:52

            En 2012, tout le monde disait déjà cela sur Avox, au final il a fait 48% au 2ème tour.

            Après que ce soit lui ou Valls, je ne sais pas si ça changera grand chose...


          • gruni gruni 13 décembre 2013 17:25

            Vous savez sampiero, en Italie les personnes âgées ne vont pas en prison, pas plus que les présidents en France. Et effectivement nous ne sommes pas encore au bout de la longue route.


            • hunter hunter 13 décembre 2013 17:30

              Ah il veut revenir ?
              J’croyais qu’il faisait roadie sur la tournée de sa femme ?
              Et les conférences dans les banques, ça ne lui suffit plus ?
              Putain mais qu’il fasse un AVC ou une crise cardiaque, (pathologies fréquentes chez les cocaïnomanes) et qu’on ne parle plus de cet histrion, inspirateur de l’actuel gros nul !

              Jamais souhaité la mort de personne, mais là, on l’a assez vu pendant 5 ans !

              H/


              • Kern Kern 13 décembre 2013 20:05

                @ Hunter

                Si il y en a un qui risque un AVC c’est bien Nullande

                A s’empiffrer comme il s’empiffre à la Lanterne elle va pas finir son quinquennat cette désormais grosse loche

                http://www.mesprogrammestv.com/administration/wp-content/uploads/francois-hollande-gros.jpg
                .


                • eric 14 décembre 2013 06:05

                  Une véritable machine a remonter le temps ! On se croirait sous le regretté quinquennat Sarkozy..

                  Je dirai, c’est plutôt sympa pour lui...

                  Pour arriver au pouvoir, qu’on fait les gauches en effet ?

                  Au cours d’un long et minutieux travail de sélection, auquel elles ont toutes participe, les primaires et le premier tour, elles nous ont proposé ce qu’elles avaient de mieux...

                  Si on élimine les verts qui ont prouve leur inexistence et avaient de toute façon vendu leurs suffrages par anticipation, reste les « gauches de gauches » qui se sont ralliées avec enthousiasme et immédiateté sans aucune négociations, prouvant ainsi leur parfait accord avec l’absence de programme politique du candidat.

                  En effet, « des impots, des crédits des postes des moyens », et, « on aime pas les riches » on ne peut appeler cela une politique tant c’est une pente naturelle de ces organisations de la fonction publique.
                  Rajoutons une pincée d’emballage sociétal et de mesures plus exclusivement corporatistes, clientélistes et populiste, et on aura fait le tour du projet des gauches pour le Pays.

                  A part cela ? Peopolisation a outrance et mensonges generalises. Seulement voila, depuis, on a eu toutes ces gauches au pouvoir....

                  Mme Bettencourt paye moins d’impôts que sous Sarko ( Canard enchaine Amede de Courson), les retraites c’est pire, la tva social, on l’appelle autrement, le bouclier fiscal on l’appelle autrement aussi, mais on est en train de le reconstituer parce que oui, cela évite la fuite des contribuables, la cour des comptes a prouve que la hausse de la dette sous Sarko était au deux tiers liée aux cadeaux fiscaux Jospin Fabius et au 35 heures et un tiers a la crise.
                  Et la journée de carence cadeau a leur troupe représente beaucoup plus d’argent public par tête de pipe que l’augmentation prévue pour 5 ans du RSA...
                  J’arrête la liste. De toute façon, de l’ordre de 80% des français sont au courant....

                  Bref, ils ont mentis sur tous et chacun peut le constater dans son quotidien.
                  Ils sont nuls. Vous êtes nuls. Vous pouvez le retourner comme vous voulez, c’est votre pouvoir, votre président. Vous me direz, institutionnellement le votre aussi, certes, mais vous, vous l’avez voulu...

                  Chaque rappel des grands moment « politique »de la campagne ( saviez vous qu’handicapé, Monsieur Sarkozy porte des talonnettes ?) est un rappel douloureux de ces mensonges.

                  Vous savez comment sont les gens !

                  A la fin, ils se disent, même cela ce devait être un mensonge compte tenu de tous le reste...

                  C’est pourquoi d’articles et commentaires de ce genre, aujourd’hui, Sarkozy sort « grandit », tant au propre qu’au figure...

                  Tant mieux pour lui, mais qu’importe ? A vue de réalisations des gauches, on présenterait une potiche de droite, elle serait élue au premier tour des présidentielles...

                  Quant a la fantastique campagne actuelle du pouvoir destinée a faire monter le FN, il est certain qu’elle a déjà en partie aboutie. A toutes les partielles, a Brignolles, etc... la part de l’électorat PS et dans une moindre mesure FdG qui se reporte sur les candidats frontistes monte régulièrement.

                  Si je n’avais que cela a faire, j’archiverai vos trucs pour le moment ou vous allez appeler a voter Sarko pour faire barrage a l’extrême droite.....
                  Il va y avoir des moments delicieux....


                  • Luc le Raz Luc le Raz 14 décembre 2013 14:16

                    « la part de l’électorat .../.. se reporte sur les candidats frontistes monte régulièrement. » Ce que je vois surtout monter c’est l’absentéisme. Vu la qualité des candidats, comment pourrait il en être autrement ? La question qui pourrait se poser serait peut être « j’y vais ou j’y vais pas » ? Car faut il comme en 2002, faire croire que plus de 80% des français étaient en faveur de Chirac, alors que dans la réalité une grande partie des électeurs ont voté contre Lepen ? Trop facile alors de se targuer de ces résultats comme étant un support pour celui qui est élu. Si nous nous retrouvions dans une situation identique en 2017, sharko vs la marine, je m’abstiendrais. Dans la mesure ou la réforme des bulletins blancs n’est que de la poudre aux yeux (*), ma non-participation serait la traduction de mon choix, « ni l’un, ni l’autre ».
                    (*) Le vote blanc est désormais reconnu, il ne sera toujours pas pris en compte pour déterminer les suffrages exprimés.


                  • Bulgroz 14 décembre 2013 09:43

                    Monsieur Gruni, plutôt que des crachats sur Sarkozy comme au bon vieux temps, pourquoi ne pas écrire des jolis articles sur les sublimes réussites de Hollande et ainsi nous expliquer combien vous aviez eu le nez fin de voter pour lui.

                    Oui, faites nous des articles à la gloire de Hollande pour vous ridiculiser.


                    • gruni gruni 14 décembre 2013 10:09

                      Et pourquoi n’écririez-vous pas un joli article à la gloire de Sarkozy

                      Rassurez-vous, le ridicule ne tue pas !

                    • Bulgroz 14 décembre 2013 11:15

                      Et bien non, moi, je n’écris pas, il en faut bien quelques uns pour lire toutes les sonneries que vous écrivez.

                      Allez, Monsieur Gruni, recommencez vos crachats sur Sarkozy, vous n’avez plus que ça pour prendre des plus sur vos commentaires et pour exister.
                       
                      La dégringolade de Hollande n’est pas finie, j’attends avec impatience vos fines analyses dégueulatoires sur Sarkozy.


                    • Luc le Raz Luc le Raz 14 décembre 2013 15:52

                      —> Bulgroz
                      « recommencez vos crachats sur Sarkozy » Bof, pas difficile, il faut juste se pencher en avant et laisser tomber. smiley


                    • eric 14 décembre 2013 23:55

                      Des articles a la gloire de Sarko ? Vous rigolez, ce type aussi remarquable qu’il soit, n’est jamais qu’a l’image de l’intelligence collective, de la générosité sociale et du sens du progrès qui caractérisent la plupart de gens de droite. On ne saurait résumer cela a une personne. On est pas a gauche pour faire dans le culte de la personnalité, (Mitterrand) ou le bouc émissaire de l’échec collectif ( Hollande), Sarko est le type qu’il nous faut au moment ou il nous le faut. On ne va pas pour autant tomber dans une peopolisation de type socialiste...


                    • crazycaze 14 décembre 2013 10:16

                      Tout le monde aura bien saisi ce que veut dire NS quand il déclare « je suis obligé de revenir, je n’ai pas le choix... ». Ben oui, vu toutes les affaires qui lui pendent au nez, s’il veut nous jouer la complainte victimaire de l’homme objet d’un acharnement judiciaire orchestré par le gouvernement pour l’empêcher de re-devenir président, le tout à grand renfort des médias acquis à sa cause, il est bien obligé d’annoncer sa candidature le plus vite possible... ET pis, sait-on jamais, élu, à lui l’immunité !!!


                      • Luc le Raz Luc le Raz 14 décembre 2013 15:45

                        « ET pis, sait-on jamais, élu, à lui l’immunité !!! » et vite suppression des juges d’instruction, non mais ! smiley


                      • gegemetz gegemetz 14 décembre 2013 12:41

                        quand j’entends certains commentaires sur la « grande présidence » de sarkozy ...il y a de quoi péter un cable !!
                        de 1973 à 2007 la dette de la france donc en 34 ans a été de 1000 milliards d’euros soit 30 milliards d’euros par an ..et grace à Monsieur Sarkozy ce ratio est passé à 120 milliards par an !! BRAVO !! Monsieur Sarkozy  !!! sans compter les conneries comme la vente d’or et celles que les chers médias ont mis sous séquestre !
                        nos chers retraites sont actuellement bloquées ...et grave à qui ...Monsieur Sarkozy qui a estime en 2011 que les retraites n’avaient plus besoin d’augmenter !! merci Monsieur Sarkozy
                        avant de me traiter de gauchiste ...ce que je ne suis pas ...je vous coneille de lire les 2 lettres adressées par M. BOUVARD Philippe à Monsieur Hollande ...l’actuel président  !!
                        n’oublions pas que tous ces braves gens ...droite + gauche + financiers ...se réunissent régulièrement dans des cercles vertueux destinés ...soi disant ...à nous rendre plus heureux !


                        • viva 14 décembre 2013 13:16

                          Franchement ça me fiche la trouille que ce type puisse revenir.


                          On peut dire ce que l’on veux de Hollande, mais une chose est certaine il est intelligent et non corrompu, de plus, même si je ne suis pas d’accord avec sa politique il a le mérite d’être cohérent et d’avoir des objectifs autres que de s’enrichir a titre personnel.

                          • FritzTheCat FritzTheCat 14 décembre 2013 14:55

                            « Ce ridicule petit Président de la République que les français ont élu forcément dans un moment d’égarement »

                            Tu parles de qui Gruni ? Flanby-Couille Molles Ier-Mollande ce petit président ridicule de cette V° République en pleine déliquescence ?


                            • viva 15 décembre 2013 01:23

                              En attendant on paye chers cette présidence de NS, il n’est pas certain que nous puissions nous en remettre il semblerait qu’il nous ait fait passer le point de non retour.

                              Que la justice fasse son travail il y a de quoi faire.

                              • soi même 15 décembre 2013 13:44

                                 Vous avez résumer en peut de mot notre particularité « nous le méritons bien ! » comme c’est le cas pour Hollande !
                                Il ne faut pas oublié Hollande dans c’est article, car si non on comprend plus rien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès