• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sodimédical n’avait pas les seins nus

Sodimédical n’avait pas les seins nus

Là est peut-être l’erreur.

Nous avons d’un côté une duchesse de Cambridge qui se fait flasher sans soutif. Certes le procédé est vulgaire, aussitôt la justice intervient, les ordres sont donnés, les photos sont ôtées. Ca a duré un jour.

Les belles de Sodimédical se sont battues deux ans devant les tribunaux. Couronnées de 33 victoires. La dernière, le 11 juillet dernier. La chambre sociale de la Cour d’appel de Reims ordonnait au groupe Lohmann & Rauscher de payer les 10 mois de salaires dus aux salariés et exigeait la relocalisation de l’activité sur le site de Plancy l’Abbaye. Quelle victoire ! Quelle joie !

 Et hier, le tribunal de commerce de Reims prononce la liquidation de l’entreprise.

Avec la manière aussi. Tout le mépris nécessaire : alors que leur avocat, Maître Philippe Brun, demande à ce que l’audience soit renvoyée en audience publique, le tribunal de commerce de Reims prononce la liquidation sans lui donner le temps de plaider. La justice des maîtres a assez rigolé.

Quels petits jeux sadiques !

Il faut faire les Pussy Riot les filles ! Il faut vous foutre à poil à Notre Dame de Paris en invoquant Mahomet ! Il n’y a que ça qui marche. La vulgarité. Pas la justice.

Oui, il est vrai que ce devait être dur pour Kate qui voyait ses jolis nichons en première page. Mais des femmes qui se battent depuis deux ans pour leur travail et qui se rendent compte que la Justice, pour elles, est en carton, ce n’est pas plus dur ? Vous ne voyez pas dans quel monde on vit ?

Histoire banale diront certains…

Des filles qu’une boîte veut balancer parce qu’elle veut délocaliser en Chine. Oui. Très banal. On veut nous faire croire que c’est une règle du jeu normale. Saine. On n’y peut rien. Cette année 78 entreprises françaises ont disparu. Coulées comme dans un jeu de bataille navale qui laisse de vrais morts.

Cette merveilleuse Chine où les employés de Foxconn étaient montés à 300 sur un toit et menaçaient de se jeter. On ne voulait pas les augmenter, ils allaient mourir. Vous imaginez cela : 300 personnes sur un toit qui veulent sauter ! Elles font nos merveilleuses Xbox 360 à Wuhan en Chine. Foxconn, habilité par Microsoft , est assez coutumier des scandales de ce genre. Des vagues de suicides les avaient forcés, en 2010, à installer des filets de sécurité pour empêcher les ouvriers de se donner la mort depuis leur lieu de travail. Sans succès apparemment, vu que ceux-ci avaient continué. Là, le maire de la ville est intervenu et a réussi à convaincre les ouvriers de descendre. Pendant ce temps, du côté américain, Phil Spencer dispensait des phrases vides de sens : « Foxconn a été un partenaire important pour nous et le restera. J'ai confiance en leur capacité à agir en tant qu'entreprise responsable et à continuer à maintenir son activité et à créer des liens. La sûreté et le respect de l'éthique pour les gens qui construisent nos produits. C'est une des valeurs clés de notre entreprise. »

Salauds.

Quel monde pour qui veut être un peu attentif ! Tous les beaux objets du progrès sont concoctés par des hommes martyrisés. La viande que l’on mange est celle d’animaux martyrisés. La dernière ; je n’achète jamais de viande. Mais, chez des amis, je mange ce qu’on me propose. La dernière fois : des ris de veaux. Le matin même j’avais vu la photo d’une ferme à veaux. Pour que la chair soit bien blanche, ils doivent bouger le moins possible. Alors, une ferme à veaux, c’est un champ de petits tombeaux dans lequel ils sont enfermés. C’est ça qu’on mange. De la solitude malheureuse et suppliciée. Nourrie aux OGM, bien sûr.

Alors, dans ce monde-là, 51 filles qui se retrouvent au chômage…

La dernière fois que j’avais entendu parler d’elles, c’était avec le grand sourire de Laurence Sauvage, conseillère régionale Nord-Pas-de Calais et secrétaire nationale en charge des luttes sociales au PG, tellement heureuse de voir que ses protégées, qui parfois lui téléphonent en pleurant, avaient gagné encore une fois. Laurence qui est sur le front de toutes les grèves sociales apporte le réconfort de son soutien car, dans ces cas-là, comme on se sent seul, abandonné, dans la peur de la défaite, ça fait plaisir quand quelqu’un vient se battre avec vous. L’action du FDG est exemplaire dans ce domaine.

Dans son blog Mélenchon, qui leur avait offert une aide financière, au nom du PG, le PC ayant fait de même, s’était abandonné à une indignation brûlante :

Sodimédical est la honte des hontes. Je ne raconte pas toute l’histoire. Je m’en tiens au point présent. Les ouvrières ont gagné trente deux procès. Le dernier a condamné le patron du groupe allemand à payer les salaires et à relocaliser l’activité. Le patron ne veut rien savoir ! Le tribunal a ordonné une astreinte de 1000 euros par salarié(e) et par jour, tant que l'usine n'a pas de relance d'activité, auxquels s'ajoutent 400 euros par salarié(e) et par jour au titre d'amende pour non paiement des salaires. Soit 1400 euros par salarié(e) et par jour. C’est clair, net et précis. Une décision de justice de la même clarté que celle au nom desquelles on expulse séance tenante un camp de Roms ! Mais là, pas besoin de changer la loi pour faire cesser la barbarie et les mauvais traitements. C’est le contraire : il faut l’appliquer. Pas besoin de désavouer des décisions de juges. Au contraire il faut les faire respecter. Facile ? Non. Le ministre du redressement productif qui tenait là une magnifique occasion d’élever la voix en faveur d’une relocalisation d’activité, de la démondialisation concrète, en quelque sorte, qu’a-t-il proposé ? Rien. Le ministre du travail, Michel Sapin, l’homme de « la gauche qui agit » et surtout pas de la « gauche tonitruante, la gauche d’Amérique du sud » ? Rien non plus. Ou plutôt si : une honte de plus. Il a nommé un « médiateur ». Vous avez compris ? Une personne est victime d’un vol. Le voleur est condamné à rendre son butin mais il ne veut pas. Que faire ? Un médiateur entre la victime et le voyou, « un médiateur » entre une décision de justice et son exécution. Elle n’est pas belle la « gauche non tonitruante » en action ? Et le procureur qui devrait donner suite aux procès-verbaux de l’inspection du travail constatant que les salaires n’ont pas été versés. Déclenche-t-il la procédure pour infliger au patron voyou les 1400 euros d’amende par salarié ? Non. Le procureur ne fait rien non plus. Ou plutôt si : il fait quelque chose ! Il classe « sans suite » ! Incroyable mais vrai. La justice a décidé, mais elle se fiche de savoir si ce qu’elle a décidé est appliqué ou non. Et que fait la ministre garde des sceaux dont c’est le devoir de donner des instructions sur la politique que doivent appliquer les procureurs ? Rien, comme ses autres collègues. Ou plutôt si, elle fait déclarer par son cabinet : « On ne peut rien pour vous ». Le patron voyou de Sodimédical nargue les ouvriers et refuse d’appliquer la décision de justice, mais « on » ne peut rien pour vous. Vraiment rien. Pendant que j’étais là parmi ces femmes, Jean-Marc Ayrault caressait le MEDEF. Sans contrepartie, sans un mot pour exiger que cessent ces comportements patronaux, ni un mot pour les syndicalistes ouvriers réprimés ou bafoués. D’ailleurs il n’y a pas eu de loi d’amnistie pour eux. L’urgence gouvernementale était ailleurs : auprès du MEDEF.

 

Hollande, les filles de Sodimédical l’avaient vu lors d’une foire du coin. Il leur avait donné de bonnes paroles. « On va s’occuper de vous ». On voit le résultat. Il est encore temps, M. Hollande ! L’avocat des Sodimédical vient d’annoncer qu’il saisirait la chambre sociale de la Cour d’appel de Reims pour demander la suspension de cette décision. Alors ? Allez-vous agir ?

Ce même Hollande qui fait tenir par les siens un double langage aux patrons de Londres. Au sujet de cette fameuse taxation à 75% qui ne taxera que douze personnes à qui on expliquera comment cacher leur pognon.

On comprend maintenant pourquoi Hollande ne cède pas aux injonctions de Mélenchon quand il s’agit de légiférer contre les licenciements boursiers et les droits nouveaux pour les salariés dans l’entreprise, notamment le droit de préemption qui leur permettrait, enfin, de pouvoir assurer le maintien de l’emploi pour une entreprise viable mais abandonnée par des actionnaires avides de profits.

L’actionnaire avide de profit est hélas le client de M. Hollande et de sa clique socio-démocrate. Les socio-démocrates, ces traîtres des peuples européens, qui se sont avancés sous le masque de la gauche et continuent à mentir, d’une manière éhontée, sur leurs intentions.

Quoi qu’on fasse, il faut rassurer la finance amie.

 Ceci me fait penser au « Marchand de Venise » de Shakespeare, que j’ai vu récemment. Shylock, l’usurier juif, a prêté de l’argent contre une livre de chair. Ce qui n’était, au moment de la signature du contrat, qu’une figure de style. Mais Antonio, l’emprunteur, étant ruiné par une série de naufrages, Shylock, devant le doge de Venise, réclame son dû. Prélever une livre de chair près du cœur de son débiteur. Antonio attend le verdict calmement. Comment imaginer que la justice donne son aval à un tel contrat ! Mais si ! Le doge, tout excité, déclame que ce contrat va être appliqué car il veut que dans le monde entier, tous les banquiers, tous les prêteurs, tous les commerçants, sachent qu’à Venise, un contrat signé, quelle qu’en soit sa nature, aussi folle, aussi inhumaine, aussi assassine soit-elle, est respecté !

C’est ce qui se passe avec les filles de Sodimédical.

Le gouvernement français veut que les magnats des multinationales mondiales sachent que même si la justice donne raison un temps aux ouvriers, en France, ce sont les patrons qui l’emportent toujours.

 Tel est le message.

 

Hollande, tu as menti en disant que la Finance était ton ennemi. Ce sont tes amis, au contraire. Tu as menti en disant que tu reprendrais les termes du TSCG. Tu as menti en disant que tu avais fait rajouter un volet de croissance. Tu as menti en disant que tu te présentais au nom du parti "socialiste". Tu as menti en disant aux filles de Sodimedical que tu t’occuperais d’elles.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 20 septembre 2012 09:52

    PAR des escrocs .


    • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 10:11

      gasty,

      Oui ! Évidemment. Mais il est le premier sur la liste. Même s’il n’est qu’une marionnette.« escroc » est donc flatteur. Le mot lui suppose une forme d’indépendance et de réflexion personnelle.


      • Gasty Gasty 20 septembre 2012 10:51

        Vous êtes dur avec le premier. smiley


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 septembre 2012 11:27

        Salut,

        (Hollande) « est le premier sur la liste. Même s’il n’est qu’une marionnette. »escroc" est donc flatteur. Le mot lui suppose une forme d’indépendance et de réflexion personnelle"

        ... ce dont évidemment, vous le jugez incapable.
        Je comprends votre colère et rend hommage Marianne à cette solidarité avec les oppressions de toutes sortes : je vous préfère militante terre à terre qu’ésotérique, ce que j’ai tendance à vous reprocher le plus souvent.
        Mais vous marquez un point dans cet article. Il s’agit, au-delà de l’impuissance de la volonté politique face à la finance -on me traitait d’idiot quand je l’évoquais sous Giscard...-, de l’inadéquation du transport judiciaire des luttes syndicales face aux décisions patronales : un problème évident se pose au juge, qui est par définition le garant légal de la propriété.
        Non, le tribunal n’est pas l’institution à consulter et le débat n’est pas celui de la propriété et du bon vouloir du patron propriétaire. Il me semble qu’un amalgame très préjudiciable à bien des salariés fait se substituer au combat syndical la lutte pour le progrès tout entier de la société... dont fait d’ailleurs partie la justice. En ceci le juge est juge... et partie !
        Se réjouir d’une victoire syndicale au tribunal est un miroir aux alouettes. Un ersatz de victoire, et pour tout dire une défausse... une défaite sociale en définitive, et l’aventure que vous nous décrivez ici en est à la fois l’illustration probante et le confortement du droit de propriété.
        Le simple fait d’aller au tribunal pour régler le conflit syndical en entreprise fait du patron le légitime propriétaire, non seulement de son entreprise, mais de ce qui s’y passe, et donc au-delà et au mépris de toute morale (en tous cas de la mienne !) le propriétaire de la vie de ses salariés. C’est une erreur fondamentale, et si jugement il devait y avoir, je ne parle pas du respect administratif des « dûs sociaux », c’est celui condamnant les glissements de entrepreneuriat vers la spéculation et de la rentabilité vers la profitabilité : en deux mots la libéralisation de la finance qui depuis les années 70 a réussi à gangrener le monde de l’entreprise : En deux mots, ok pour aller plaider le réglement des obligations sociales non tenus, encore qu’à mon avis le tribunal n’est pas là pour ça, mais certainement pas pour remettre en question une délocalisation : la problèmatique est tout autre et dépasse à la fois les employés, le patron et les magistrats.
        Le vrai problème ne serait-il pas plutôt la façon dont nous dépensons notre argent pour obtenir le meilleur prix, qui est chinois, évidemment. Allons donc en Chine fomenter une révolte sociale qui leur fasse exiger les mêmes prestations sociales qu’on démolit en sous-marin chez nous, et qui remettrons le made-in-China au prix du made-in-france + le transport. Y’a pas de secret.
        Je serais heureux qu’Hollande puisse de sa baguette magique renverser bientôt 50 ans d’erreurs globale et collective, mais vous le jugez idiot, apparemment, moi je n’en sais rien, mais s’il trouvait cette baguette, la société qui l’aurait produite ne serait pas au tribunal de sitôt.
        Après, ma trop vieille citroen est en train de rendre l’âme, je pourrai pas la remplacer, et je peste quand je vois des gens acheter des Nissan en critiquant la famille Peugeot depuis leur ordi chinois.
        Mémel a raison, forcémment, de se mettre du côté de l’opprimé, mais dans un monde où l’on Marion Perrine congratuler Charlie Hebdo et où le slip du premier est aussi chinois que la culotte de l’autre, qu’est-ce qu’être de droite, qu’est-ce être de gauche ?
        Eviter invective et facilité n’est-il pas un bon début ? Je vous l’ai tellement dit : le con c’est l’Autre.
        Donc moi. Evidemment.


      • T.REX T.REX 20 septembre 2012 19:37

        L’escroc c’est le patron de cette firme allemande ! Il va les croquer les petites sodimédicales !

        Bon article ! C’est vraiment lamentable de constater que même avec la justice pour elles,
        c’est un jeu de qui perd-gagne ! Un jeu de dupe et de duplicité !

        Quand on voit comment Montebourg avance sur le dossier PSA on désespère de voir réindustrialiser la France.

        Nous ne serons bientôt plus qu’un pays pour touristes. 


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 septembre 2012 09:11

        Bonjour Stabilo. Erreurs... choix... crapuleries... je ne sais le terme qui conviendra le mieux, mais en effet, vous évoquez de besoin de réponse. Et lisez-moi bien : je dis simplement d’une part, que lorsqu’on la demande à un tribunal, la société a déjà perdu et d’autre-part, qu’il me semble des changements comportementaux sont indispensables.


      • lemouton lemouton 20 septembre 2012 10:12

        Au final Ariane...

        Est ce que Hollande n’était pas prévisible.. ??

        Si vite, j’avoue qu’il me surprend,... mais bon, la valeur n’attend pas..etc...

        Dans les mois à venir, je sens que l’on va vivre une de ces accélérations de l’histoire, pas piquée des vers..


        • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 10:29

          En ce moment, je me bats, comme beaucoup, pour informer les gens qui ne sont au courant de RIEN. Là est la tragédie.

          Ce soir, réunion d’information dans mon village.Sur Le TSCG.


        • h2b1 20 septembre 2012 10:13

          Les ennemis de la finance sont La France et les Français, Hollande est l’ami de la finance, avec un trop riche passé de comprommissions.

          Que représente Hollandreou ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 10:27

            La même engeance que Papandréou. Et bravo Mélenchon, qui a le sens de la formule, pour le rapprochement !

            ce matin j’ai lu un article sur Guigou : elle n’aime pas le traité mais elle va quand même le voter. C’est un engagement de la France de Sarko ; Au moins, comme ça , c’est clair !!


          • Robert GIL ROBERT GIL 20 septembre 2012 10:56

            j’ai fait un reve, pour la finance Hollande va mettre carte sur table, attention ça va faire mal :

            http://2ccr.unblog.fr/2012/05/15/finance-hollande-va-mettre-carte-sur-table/


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:35

            Merci, Robert, pour ce super lien dont je recommande la lecture ; Oui,tout compte fait, c’est facile !


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:57

            Merci Zubi,

            Mais j’ai voté Mélenchon au second tour !
            Il n’est pas élu ?


          • jocegaly 20 septembre 2012 12:00

            Guigou ?
            Petit extrait d’un article de mediapart :
            ... pp. 206 et 207 de Circus Politicus (Christophe Deloire et Christophe Dubois, Albin Michel éd., Paris 2012) est extrêment déplaisant et préoccupant. En bref, Elisabeth Guigou est un membre actif de l’influente et secrète Trilatérale. En novembre 2008, elle a participé à une session de cette organisation, et présidé une de ses séances dont l’intitulé est "Sauver l’Europe de la tyrannie des référendums" ! Les auteurs du livre rapportent des éléments du compte-rendu proprement effrayants, du style : "Le référendum irlandais a été humiliant, et prouve que les référendums sont des mécanismes purement destructifs.« ou encore : »L’Union européenne a besoin de traités, et les référendums tuent les traités«  ! Pas moins !... »

            Après Aubry qui clamait que seuls les « experts » (lesquels ? habilités par qui ?) étaient capables de faire des propositions, Guigou qui affirme que les citoyens ne sont pas habilités à donner leur avis ...


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:05

            Merci Joce, pour cet extrait. Sois rassurée, elle est grassement payée !! Quelle honte, se prétendre socialiste et déclarer ça !!


          • le poulpe entartré 21 septembre 2012 00:10

            Ce qu’un gouvernement à fait un autre peu le défaire. Il n’y a rien d’irréversible. Cette phrase toute faite, prononcée par E.Guigou, c’est un peu la poupée qui arrive à épuisement de ses batteries.
            sa tête dit non mais sa main dit oui, le cerveau n’arrive plus à coordonner ses actes. Une marionnette atteinte d’alzeihmer dont le script aurait mélangé ses déclarations avec des fiches cuisines.
            Résultat, une militante socialiste de premier plan qui ne voulait pas voter ce texte mais qui finalement le votera tout en maudissant les auteurs de celui-ci car il faut respecter la parole (selon elle) des accords et traités déjà signé par le gros nain. Une fois de plus nous avons la démonstration que le multidimentionnel est flasque. Dans cet état physique, le règne animal comporte une espèce surprenant : les mollusques. Visiblement le monde politique est un bestiaire de premier ordre. Qu’est donc Guigou : Un pieuvre ? Non, cette bête là est intelligente. Une sèche ? Elle en prend la direction en se racornissant chaque jours un peu plus. Une étoile de mer ? Mauvaise réponse : elle brille que par l’absence de conviction et de courage politique. Une étoile ce n’est pas une femme avec une mentalité de rat (crevé). Une méduse ? Il y a une similitude même si cet invertébré n’est pas un mollusque ; son idéal socialiste du dimanche est aussi flasque qu’une de ces bébettes.

            En s’approchant davantage, on s’aperçoit vite qu’elle et toute sa bande : n’ont de socialiste que la carte. Pour le reste, cela ressemble à s’y méprendre à une social démocratie bien merdique bâtie sur des réseaux d’influence, l’affairisme, la cooptation et le piston.

            Cette brave dame patronnesse avec ses prêchi-prêchas foireux va tout de même à tous les diners du siècle. La honte totale.

            Ce phénomène la fait passer pour la gourdasse de service, voir même la cruche de service.


          • lemouton lemouton 20 septembre 2012 10:13

            Au fait bon article.. et merci nous faire connaitre cette lutte.. smiley


            • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 10:25

              Merci. Oui, c’est écœurant. C’est sadique. On s’imagine à la place de ces filles.Et ce que vaut la justice dans notre pays laisse rêveur.


            • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 08:42

              Votre stupidité m’insupporte.
              Vous m’insupportez également comme ces trolls qui répètent éternellement la même chose.
              Personne au FDG ne pense que Hollande est un homme de gauche.
              Son très cher Mosco a même dit clairement qu’il était sociodémocrate.

              Hollande était un pis-aller qui permettait de jeter à la rue Sarkozy. Jouissance extrême !
              Mais tout le monde sait que Hollande est la créature des banques.


            • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 09:43

              Quoi ? Vous n’allez plus me lire, Calmos ? Vous n’allez plus m’informer de vos arguments béton ? Vous ne me mettrez plus le nez dans mon caca ????
              Ah ! Non ! je meurs ! Pitié ! Quelle horrible punition !

              J’en profite pour annoncer une belle nouvelle :
              Au Quebec, la loi sur les augmentations des droits étudiants a été abrogée !!!!!!!!!!!

              Comme quoi les manifs, les grandes ,belles manifs convaincues de tout un peuple, ça peut servir !


            • lemouton lemouton 22 septembre 2012 12:58

              de calmos ..

              " Ben oui...un p’tit goulag rien que pour moi pendant qu’on y est.."

              un goulag.. !!! 
              la folie des grandeurs... smiley

              . une niche sera suffisante.... smiley

            • subliminette subliminette 20 septembre 2012 11:17

              J’ai pas entendu un seul journaliste relayer cette info ! Pourquoi ???????

              Merci Ariane. Je vous plusse à l’infini.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:21

                Bonjour Subliminette,
                la question comporte la réponse. oui, c’est une histoire qui porte un coup fatal au « socialisme » de Hollande. D’où le silence de la presse propagandiste !
                mais quelle triste, quelle horrible histoire...


                • clercobscur 20 septembre 2012 11:22

                  Comme souvent avec Mélenchon et le FDG, le constat est juste, mais vous êtes à côté de la plaque avec vos « solutions » qui n’en sont justement pas.

                  En voulant interdire les licenciements, vous vous attaquez aux conséquences, alors qu’il est au contraire primordial de s’attaquer aux causes du mal. C’est inutile de vouloir rajouter des rustines rouges aux rustines roses déjà en place...

                  Comment voulez-vous concurrencer un pays dans lequel les ouvriers sont payés 10 fois moins que chez nous ? (et je ne parle même pas de leur droit social) Afin de vous éviter de réfléchir toute la nuit, je vous le dis de suite : l’équation est insoluble. Et ne comptez-pas sur la bonne volonté du monde de la finance, vous n’y trouverez pas beaucoup de bisounours.

                  Soit on se protège, soit on accepte de voir nos usines continuer de fermer les unes derrière les autres, c’est aussi simple et cruel que ça.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 septembre 2012 11:32

                    C’est un peu court, mais pas faux. Aprsè faut voir ce qu’on entend par « se protéger »... Y’en a qui font assez mal en se protégeant...


                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:34

                    Mais , vous ne connaissez guère les solutions de Mélenchon et du FDG. Je vous signale qu’il est pour une Europe des peuples et un protectionnisme aux frontières. Avec un salaire minimum européen.
                    Et où cela se fera ou des millions de gens crèveront.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 septembre 2012 11:39

                    Si on relocalise chez nous, ce sont les Chinois qui crèveront : drôle de conception de l’internationalisme !


                  • jaja jaja 20 septembre 2012 11:42

                    "Soit on se protège, soit on accepte de voir nos usines continuer de fermer les unes derrière les autres, c’est aussi simple et cruel que ça.« 

                    La meilleure façon de faire est d’exproprier les actionnaires capitalistes et de socialiser la production et les banques et ainsi votre »cruel« dilemme n’existe plus.....

                    La production des pays européens est massivement et majoritairement consommée et exportée en Europe même. il est donc aisé de trouver des solutions évitant une concurrence agressive entre les États....

                    Recourir massivement et partout en Europe à une réduction du temps de travail jusqu’à éliminer le chômage et partager les richesses..

                    Les travailleurs d’un pays n’ont pas à concurrencer ceux d’un autre pays.... Toutes les solutions progressistes aux problèmes qui se posent doivent être coopératives et non agressives comme le sont celles des tenants du capitalisme comme le protectionnisme (qui ne devrait protéger que le faible et non le fort) ou la dévaluation »compétitive" de la monnaie.....

                    Et il faut évidemment résoudre le véritable pillage subi par le tiers-monde y compris abolir le véritable scandale que constitue la ruine organisée de son agriculture par l’industrie agro-alimentaire des pays riches....


                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:55

                    Oui, le monde économique est un véritable chaos dont quelques-uns seulement tirent bénéfice. Un autre monde doit établir ses bases.


                  • Traroth Traroth 20 septembre 2012 15:02

                    Même le PS était pour limiter le libre-échange... tant qu’il était dans l’opposition !



                    Le juste échange, disparu sans laisser d’adresse !

                  • Lea Andersteen Lea Andersteen 21 septembre 2012 11:01

                    « Si on relocalise chez nous, ce sont les Chinois qui crèveront : drôle de conception de l’internationalisme ! »

                    Voila une remarque totalement stupide. Si l’on arrête de produire tout la bas, les chinois pourrons créer leur propre marché intérieur plutôt que continuer à se faire exploiter par nos requins bien européen, et surtout américains.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 11:29

                    Léa, bienvenue ! Toujours agréable d’entendre de propos intelligents ! J’avais eu la flemme de répondre dans ce sens !


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 septembre 2012 11:34

                    Comment voulez vous empêcher une société détenue par des étrangers de fermer boutique en France ?

                    C’est impossible et ça ne les gène certainement pas qu’on prononce la faillite de l’entreprise qu’ils ont d’ailleurs prévu de longue date et qui ne leur causera aucun tort.




                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 septembre 2012 11:37

                      Ceci étant dit, vous pouvez toujours vous proposer pour reprendre l’entreprise mise en faillite étant donné que vous pensez que les dirigeants sont interchangeables et que n’importe qui ferait l’affaire.

                      Le front de gauche pourra même vous prêter le pognon pour racheter la société.

                      Evidemment, si vous vous plantez, vous serez à la rue.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:37

                      Ils sont tout de même soumis à la juridiction française, cher monsieur. la loi s’applique pour tous ; allez faire un hold-up en GB et voyez ce qui se passe. Rien ? Alors, allons voler partout en Europe et rentrons ensuite benoîtement chez nous !


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 septembre 2012 11:44

                      Justement non, c’est la société de droit français qui va tomber en faillite et c’est elle qui a signé les contrats de travail : ils sont juste actionnaires d’une société qui n’aura plus que des dettes et pas juridiquement responsables.

                      On ne peut pas empêcher une faillite, on peut la dénoncer si elle est frauduleuse mais içi ce n’est même pas le cas.

                      Comme je vous l’ai dit il ne vous reste plus qu’à racheter la société et à démontrer qu’elle était viable.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 11:53

                      Que la législation soit favorable aux patrons, personne n’en doute ici. iI faut changer ces lois « odieuses » .


                    • latortue latortue 20 septembre 2012 12:02

                      quelle lois proposez vous et sont elles applicables avec l’Europe ??????????????


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 septembre 2012 12:05

                      La personne juridiquement responsable, c’est l’entreprise et quand elle tombe en faillite c’est comme un décès : il n’y a plus de responsable.

                      Tout ce qu’il reste à saisir ce sont les biens de l’entreprise et de les vendre aux enchères pour indemniser les employés.

                      Autant dire que ce sera des clopinettes.





                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:11

                      Oui, mais là, l’entreprise n’est pas en faillite !


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 septembre 2012 12:21

                      C’est juste une question de jours s’ils ne veulent plus l’utiliser pour produire leurs produits.

                      Il suffit de ne plus rien payer : salaires, électricité, eau ....

                      Tout en ayant au préalable vidé les comptes.

                      La seule solution, c’est que vous vous proposiez de reprendre l’usine vu que tout le monde est capable de diriger une entreprises selon vos propres dires et que vous estimez qu’elle est viable.





                    • derek2801 22 septembre 2012 00:58

                      sauf que cela peut être considéré comme une faillite frauduleuse et c’est puni par la loi...


                    • latortue latortue 20 septembre 2012 12:00

                      le combat de FDG est honorable ,mais aucune loi ne peux empêcher un patron d’entreprise de délocaliser en Chine sa production ,dixit la mondialisation dénoncé et décrié par plusieurs partis politique ,ce n’est pas seulement le sort de quelques 50 femmes qui est en jeux mais le sort de plusieurs dizaines de milliers d’emplois de bon ouvriers et cadre Français qui consomment en France vivent en France payent leurs impôts et cotisations .
                      quand l’avenir de l’emploi des retraites et autres est a ce point en danger les partis politiques devraient faire fi de leur guéguerre et faire front tous ensemble pour lutter contre cet état de fait et obliger l’état de prendre des mesures pour lutter contre les délocalisations,pas des mesurettes , mais chacun prêche pour sa paroisse et pendant ce temps la France crève a petit feu de la bêtise de nos dirigeants et des dirigeants politique Mélenchon compris bien entendu .
                      dans le cas de lohmann rauscher les produits fabriqués sont essentiellement utilisés par les hopitaux donc une taxation énorme sur ces produits au retour de chine serait possible si l’europe , encore et encore ne l’interdisait pas, quand comprendrez vous enfin que l’europe c’est de la M....



                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:10

                        Bonjour la Tortue,

                        Il faut se mettre d’accord sur les mots.
                        ce n’est pas « l’europe » qui est de la merde ; C’est la première puissance économique du monde. C’est l’Europe des banquiers et des technocrates de Bruxelles soumise aux lobbys des multinationales.
                        Tous les peuples d’Europe sombrent dans un chaos effroyable.
                        Ils représentent une force.


                      • latortue latortue 20 septembre 2012 12:16

                        désolé Ariane mais cette europe là c’est de la merde pour la majorité des Français ,ce qu’on en a fait n’a rien a voir avec la belle idée du départ ,c’est devenu la misère le chômage, les luttes de classe , c’est pas ça l’Europe , même si c’est la première puissance économique elle sert a qui cette puissance aux riches contre les pauvres , et de plus en plus de pauvre jusqu’à la guerre ,pour faire encore de plus en plus en plus de riche et moins de retraite a verser a cause des millions de morts, belle Europe en effet que cette merde là .


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:27

                        Mais revenir à la nation France ne changerait rien. Vous en avez conscience ? Si l’extérieur reste à l’identique.


                      • latortue latortue 20 septembre 2012 13:14

                        La France paie 20 milliards et en reçoit 12 milliards. Une opinion répandue, fournie en prêt-à-penser, stipule que "ce serait pire sans l’euro". Qu’on explique alors si les Etats du Nord qui ont rejoint l’U.E. récemment, étaient dans une situation catastrophique avant d’adopter l’euro. Qu’on explique comment font les Suisses, les Norvégiens, non Européens, et qu’on explique pourquoi la Suède et le Danemark, Européens sans l’Euro, sont les pays se portant le mieux ! Qu’on explique pourquoi la zone Euro est depuis 15 ans la zone de croissance planétaire la plus faible ! alors oui tu peux parler de première puissance économique mais bonne dernière en terme de croissance, c’est pas moi qui le dit mais Asselineau et bien d’autre ,demande a mélenchon comment font il au Vénézuella pour vivre sans les Américains . et comment faisait la France avant l’Europe ?????????


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 13:27

                        je sais que ce que l’Europe est censée nous donner vient en fait, en grande partie de notre pays ; c’est un leurre !


                      • Lea Andersteen Lea Andersteen 21 septembre 2012 11:05

                        C’est un problème courant, cet amalgame : être contre CETTE europe reviendrait à être contre l’idée d’une Europe. Cet argumentaire est courant et tellement utilisé et martelé.

                        J’ai eu une discussion il y a peu et c’était pareil : je disais simplement que je souhaites que les états récupèrent le pouvoir de battre monnaie et on me classait direct dans les souverainistes, disant que je faisais le jeu du front national et que j’étais anti-européen...

                        Même après avoir dit 50 fois que cela m’indiférais que la france récupere le pouvoir de battre monnaie via le franc ou que cela soit une europe devenant finalement un état avec sa monnaie.... Rien n’y changeait. J’aurais parlé à un mur, j’aurais eu au moins une réponse : l’écho.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:15

                        http://www.audit-citoyen.org/?page_id=2931

                        Ce lien vous propose un texte à envoyer à vos députés pour leur demander un audit de la dette et un réferendum sur le TSCG. Soyez actifs !


                        • tf1Goupie 21 septembre 2012 15:22

                          Signataires à ce jour du texte de référence (membres du collectif) :

                          Membres du collectif : Act Up-Paris, .... Amis de la Terre, ...... Collectif National pour les Droits des Femmes, ...... Mouvement Utopia, .....

                           smiley  smiley  smiley


                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 16:13

                          merci d’avoir signé !


                        • LE CHAT LE CHAT 20 septembre 2012 12:38

                          Melenchon , qui a cotoyé le PS de l’interieur , a malgré tout appelé à voter sans conditions pour
                          Normal 1er . est il ?
                          1 une taupe infiltrée
                          2 un cynique
                          3 une truffe
                          4 un agent du nouvel ordre mondial


                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:53

                            Un mec, comme nous,coincé par les lois de la 5 ème république. Au second tour , tu choisis entre X et Y, même si c’est Charybde et Stylla.
                            il a voulu sortir la droite du jeu,tout en sachant que la gauche de Hollande était à droite.

                            Que pouvait-il faire ?


                          • LE CHAT LE CHAT 20 septembre 2012 13:01

                            les renvoyer dos à dos comme ont su le faire MLP et NDA ! c’était pourtant simple !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 13:11

                            C’était une façon de dire, celui qui se présente est de gauche : Voyons ; et il savait ce qu’on allait voir. Et tout le monde d’ailleurs ! (Sauf ceux qui votent socialistes en y croyant encore !)


                          • MYOSOTIS 20 septembre 2012 12:44

                            Bonjour Ariane et à tous,

                            Voici un lien d’un site où l’on peut directement envoyer un courrier aux parlementaires ! suffit de cliquer sur son département et d’envoyer le courrier tout prêt à sa liste de députés et sénateurs :
                            http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fcontrelacour.over-blog.fr%2F&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNHdJ0pTkn2m6lisvcw9Q-osEbycUQ

                            Et ici le discours de Mélenchon aux journées parlementaires du 18 09 12 (ça a de la gueule) : http://www.placeaupeuple2012.fr/discours-de-jean-luc-melenchon-aux-journees-parlementaires-du-front-de-gauche/

                            Belle journée à vous


                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:55

                              Merci Myosotis ; Voilà une initiative utile ;
                              Il nous faut en effet nous remuer les puces car bcp ne savent même pas ce qui se passe.


                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 septembre 2012 12:53

                              ah les nichons de la princesse ... de la taille du nichon chinois de base, 2 oeufs au plat, donc pas de quoi voir se masturber les juges de Nanterre ! Et pourtant ce tribunal a fonctionne en ejaculateur precoce ....

                              Pierre-Jean Vaillard disait du torse de Francoise Hardy « une autoroute sans station service », cette peronnelle n’a rien a montrer, et elle le cache ! O tempora, o mores ! Quand on sait qu’avant de convoler en juste Palais elle a traine les bouges et les queues de billard (je ne parle pas de mon ami Jean Billard, il ne touche pas les decapsuleurs)

                              Donc notre justice peut legiferer rapidement, meme a Nanterre, quand il s’agit des grandes petasses de ce monde. Mais quand il s’agit de ces petasses proletaires la justice prend du temps, peut-etre espere-t-elle que ces petasses proletaires et cocues du capitalisme vont s’amender, sont recuperables, vont trouver un autre travail, s’inserer autrement que le peut le faire une coureuse de princes qui, povre d’elle, a cause de l’usure du metier, a de la corne dans le dos ! 


                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 12:59

                                Gérard,

                                ah les nichons de la princesse ... de la taille du nichon chinois de base, 2 oeufs au plat, donc pas de quoi voir se masturber les juges de Nanterre ! Et pourtant ce tribunal a fonctionne en ejaculateur precoce ....

                                Pierre-Jean Vaillard disait du torse de Francoise Hardy "une autoroute sans station service", cette peronnelle n’a rien a montrer, et elle le cache ! O tempora, o mores !

                                Ahahahahahaaa ! Excellent ! mdr !
                                Oui, la situation est bien telle que tu la décris. Les pauvres filles peuvent crever, la justice n’en a rien à faire.Mais cette histoire de photo était une telle tragédie !! On sent quand même la disproportion entre les deux. pauvre de nous et surtout pauvres d’elles !


                                • Romain Desbois 20 septembre 2012 13:00

                                  Quand il s’agit des Roms , Hollande and Co disent que la loi doit s’appliquer.

                                  Etrangement là , la loi , on se s’empresse pas de l’appliquer.

                                  On a eu la droite décomplexée, voici la gauche complexée.

                                  Vive la gauche décomplexée !!!!!


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 13:05

                                    bien vu Romain !
                                    Tout simplement une gauche à gauche !


                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 septembre 2012 13:26

                                    excusez-moi mais aucune loi ne vient justifier ce qui se passe avec les Roms !!!! En France le marquage ethnique est totalement interdit, ce ne sont donc pas des tsiganes que l’on vire mais des citoyens roumains, hongrois, bulgares, etc .... sauf que ces petits fascistes que sont sarkozi, gueant, valls et autres socialo-sionistes se permettent avec les roms de se moquer de nos lois, sachant qu’ils pourraient aussi accorder a d’autres qui sont devenues des especes protegees le privilege du retour au pays !


                                  • Romain Desbois 20 septembre 2012 15:17

                                    désolé mais vous êtes hors sujet ou bien vous n’avez pas compris.


                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 septembre 2012 15:30

                                    vous avez bien parle des Roms, non ? Alors relisez-vous avant de faire le fanfaron !


                                  • Romain Desbois 20 septembre 2012 16:51

                                    Et alors ? Vous vous jetez sur le terme Roms alors que le sujet était l’action du gvt contre les camps de Roms.

                                    Quel rapport avec votre commentaire ?


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 13:04

                                    une intervention brillante de Mélenchon. Tel que je l’aime. Simple, clair, sans langue de bois avec cette invention verbale qui donne de la force à ses révélations ;

                                     Même les budgets des mairies devront être approuvés par l’Europe. le saviez-vous ?
                                    http://www.dailymotion.com/video/xtq03p_melenchon-le-traite-europeen-une-police-politique_news

                                    ....


                                    • bacchus bacchus 20 septembre 2012 13:14

                                      voilà le genre d’info qui devrait faire la une !

                                      Merci Ariane, ca change de l’actu de diversion de ces derniers jours.


                                      • Aldous Aldous 20 septembre 2012 13:27

                                        Quel monde pour qui veut être un peu attentif !

                                         

                                        Merci d’attirer notre attention avec cet article Ariane !





                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 13:42

                                          Bacchus, Aldous,

                                          merci à vous aussi de vos messages !


                                        • Constant danslayreur 20 septembre 2012 13:34

                                           « Laurence Sauvage... qui est sur le front de toutes les grèves sociales apporte le réconfort de son soutien »
                                          A 51 nanas sans soutifs ? C’est quoi son secret du 105 Z ?

                                          Oui je sais ce n’est pas drôle, ça tombe bien je n’ai aucune envie de l’être. 33 décisions de justice non appliquées, pu… même le Lesotho arrive à faire mieux.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 13:41

                                            Bel effort, Constant. Rire est toujours une solution de délestage !


                                            • bacchus bacchus 20 septembre 2012 14:25

                                              pardon de m’eloigner du sujet, mais j’aimerais un eclaircissement bodidharma :
                                              je ne connais absolument pas le sujet, c’est pourquoi je pose la question.
                                              En quoi les francs maçons sont-ils pire que les demons de la finances ?
                                              Pour qui oeuvrent-ils ? dans quel but ?

                                              le peu que j’ai lu à ce sujet est toujours trop flou.

                                              Voilà si quelqu’un pourrait m’eclairer.


                                            • bacchus bacchus 20 septembre 2012 14:27

                                              « pouvait » m’eclairer pardon


                                            • bacchus bacchus 21 septembre 2012 09:34

                                              merci bodidharma, mais les sources sur internet....

                                              j’aurais préféré avoir l’avi d’agoravoxien.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2012 14:16

                                              En ce qui concerne « mon héros », il est le seul à mener ardemment ce combat.Vous ne pouvez que le reconnaître. C’est tout de même dans son blog que j’ai trouvé l’info.


                                              • Yvance77 20 septembre 2012 14:18

                                                Salut,

                                                Pas étonnant dans Sodimédical y a presque « sodomie »... ils auraient eu tort de se priver tous nos petits capos libéraux ensuite.

                                                Très bon billet

                                                A peluche smiley


                                                • MYOSOTIS 20 septembre 2012 14:23

                                                  Mélenchon premier ministre en 2014 yesssssssssssssssssssssssssssss

                                                  Il ne pourra pas en être autrement ! la politique menée par Hollande va être catastrophique !

                                                  Ariane, ça sera bon de voir l’autre mollasson obligé de donner les clefs à notre chéri, sous la pression du peuple (humour en guise de clin d’oeil) !

                                                  Ce ne serait que justice !


                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 septembre 2012 14:47

                                                    Bon article qui confirme une fois de plus que l’argent est le maître du monde et nous ses esclaves. Les travailleurs sont devenue des « kleenex » (papiers jettables)

                                                    — début de citation —
                                                    Hollande, tu as menti en disant que la Finance était ton ennemi. Ce sont tes amis, au contraire. Tu as menti en disant que tu reprendrais les termes du TSCG. Tu as menti en disant que tu avais fait rajouter un volet de croissance. Tu as menti en disant que tu te présentais au nom du parti « socialiste ». Tu as menti en disant aux filles de Sodimedical que tu t’occuperais d’elles.
                                                    — fin de citation —

                                                    Je suis étonnée qu’il y à toujours de gens qui croyants les promesses !?!
                                                    Chez Sarkozy c’était pareil (beaucoup d’ouvriers ont cru aux promesses) Quel naïveté !
                                                    A tout le coups, a la prochaine présidentielle les électeurs vont de nouveau voter pour l’UMP ... 40 années que ça dure ... ping ... pong...ping...pong..etc.

                                                    Et le moral de l’histoire ?
                                                    Les électeurs se font toujours et toujours bernées.
                                                    Ne sont ils pas aussi responsable des conséquences de leurs actes (votes) ?

                                                    Le PS comme l’UMP agissent dans l’alignement du traite de Maastricht, c’est à dire ils défendent prioritairement les intérêts des riches. Tant que les électeurs voteront pour les gens qui s’alignent sur ses traitées (Maastricht et Lisbonne) tant il y de la case sociale voire d’emplois voire le démantèlement du service public.

                                                    Il est à urgence de sortir de l’Europe !
                                                    La France à déjà perdu une bonne partie de sa souveraineté.


                                                    • spartacus spartacus 20 septembre 2012 15:03
                                                      En Allemagne, Un syndicat est strictement indépendant, non affilié a des partis politiques. 
                                                      Un syndicat négocie, dans le respect des principes démocratiques

                                                      Les conditions sociales sont bien meilleures en Allemagne, les conflits ouverts sont rares. 
                                                      Néanmoins, Les entreprises en Allemagne ne pratiquent pas l’assistanat et ferment les filiales ou secteurs non rentables.

                                                      Que sait on du conflit de cette entreprise ?
                                                      Un groupe Allemand dans le vert souhaite fermer sa filiale Française dans le rouge.
                                                      C’est dur mais une réalité économique.

                                                      Qu’ont semble t-il choisit les salariés ? 
                                                      -L’épreuve de force même physique !
                                                      -La poursuite judiciaire exagérée. 
                                                      -La séquestration d’un directeur salarié comme eux. 
                                                      -La politisation utilisée en récupération électorale à leur détriment.

                                                      La CGT a t-elle engagé que la fermeture était inéluctable ?
                                                      A t-elle négociée autour d’une table comme c’est le cas en Allemagne ?

                                                      Un mauvais accord vaut qu’une épreuve de force qui ne débouche sur rien...

                                                      • derek2801 22 septembre 2012 01:21

                                                        elle est bien bonne celle la , la prétendue « indépendance » des syndicats allemands ...
                                                        ils sont tout aussi corrompus que les nôtres ...
                                                        regarder l’affaire Hans-Jürgen Uhl et vous comprendrez que votre prétendu modele a ses limites...


                                                      • latortue latortue 20 septembre 2012 18:03

                                                        tout ce bla bla politico médiatique ne sert a rien si a une seule chose, a faire en sorte que nous passions notre temps a gueuler et rouspéter pourquoi ? pour rien ,Vous encensez Mélenchon mais que fait il pour le peuple rien ,des mots ,il vit du système en crachant en permanence dans la soupe comme le font la plupart des politiques qu’il montre l’exemple et qu’il prenne la tête d’une vrais révolution avec son charisme il peut faire bouger le peuple mais le veut il vraiment . !!!.
                                                        Le jour ou il prendra la tête du mouvement révolutionnaire ,non pas comme politique ,mais comme leader indépendant là je suivrai la révolution se fait dans la rue pas dans les salons ,en attendant on ne peut pas en vivant du système être crédible ,un peu comme le pape qui sort dans son aquarium avec son chapeau en diamant et rubis et sa robe en soie et qui vient nous dire faites la charité alors que l’église croule sous le fric et que les KMs de couloir du vatican son rempli d’or ah ah !!!!!!
                                                        tout ce monde est pourris et seul une bonne révolution nous sortira de ce marasme du moins pour quelques décennies c’est bien triste a dire mais c’est vrais .


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 08:50

                                                          C’est un homme politique qui , depuis toujours est à gauche de la gauche. Il a quitté ce parti avec courage et conviction. Il mène une campagne convaincue et convaincante malgré tous les aleas entraînés, surtout , par le fait que la France est au centre et à droite. Ou bien que ceux qui votent « socialiste » ne savent pas qu’ils votent en fait pour les libéraux. Il a réussi d’immenses choses dans cette campagne. Non. Il n’est pas encore au pouvoir. Votez pour lui !


                                                        • joletaxi 20 septembre 2012 20:09

                                                          ben ouais, c’est ça le goulag libéral.

                                                          la justice vous déçoit ?
                                                          ben dites donc, vous n’êtes tout de même pas une perdrix de l’année hein ?

                                                          vous voulez que je vous fasse un petit roman de mes pérégrinations dans les prétoires ?

                                                          Et je n’ai jamais vu un régime de gauche créer de la richesse.

                                                          bref du blabla habituel.

                                                          Vous voulez des solutions , ou des tentatives de solution.
                                                          J’ai souvenir d’un prof d’économie qui avait proposé une solution radicale.Cela ne date jamais que de trente ans.Il prévoyait notre faillite inéluctable si d’urgence nous ne changions pas de « logiciel »
                                                          ses plus virulents détracteurs ont été les syndicats, une surprise ?

                                                          Vous vous insurgez de la situation des ouvriers chinois.C’est plutôt bien dans votre mode de pensée.Il y a aujoiurdhui en Chine 300/400 mille personnes avec un niveau de vie comparable au nôtre,et plus personne ne crève de faim,.Sous le grand timonier, ils crevaient par millions.(sous certains aspects, c’était un écolo avant la lettre)

                                                          ce qui ne dispense pas de lutter pour étendre au plus grand nombre cce grand progrès... entièrement du à la société capitaliste(oups du goulag libéral)


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 08:54

                                                            On pourrait vous croire si de temps en temps vous ne disiez pas des bêtises plus grosses que vous. Les Chinois crèvent moins de faim que sous Mao. mais vous savez où ils étaient les Chinois quand Mao a pris la barre ? Avant de sombrer dans la folie du pouvoir ? et ce n’est pas parce que certains vivent mieux qu’il faut que d’autres soient traités pire que des bêtes. Vous donnez l’impression de l’excuser. Pensez à ce que vous écrivez !


                                                          • joletaxi 21 septembre 2012 09:52

                                                            des bêtises... de temps en temps...j’ai pas mal de retard sur vous, vous êtes inégalable avec votre goulag libéral.

                                                            excuser la dérive du régime de Mao en mettant cela sur la folie du grand homme, à votre place je ne me risquerais pas à dire cela en Chine.
                                                            Vous êtes incapable de reconnaître ce qui est factuel, quand cela contrarie votre « mantra »

                                                            Et je vous signale que au sortir de la guerre, tous les peuples étaient dans le 36° dessous, sauf « l’empire » qui fort généreusement à fait ce qu’il fallait pour que s’installe une certaine prospérité, dont vous bénéficiez comme tout le monde.
                                                            Pendant ce temps là, la Chine sombrait dans les délires égalitaires.

                                                            Mais à quoi bon discuter ,il serait encore plus facile de convaincre un protestant de revenir à la bonne religion


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 10:11

                                                            Merci Antikon.
                                                            On va quand même faire une exception pour Pauline Marest qui vient de faire supprimer, au Québec, les lois augmentant les inscriptions à la fac.
                                                            C’est un miracle que je ne m’explique pas ;


                                                          • trobador 21 septembre 2012 13:55

                                                            Pauline Marest ! (cf. Jean Charest Vs Pauline Marois) Effectivement présenté ainsi, il n’y a plus de miracle, juste un mauvais rève - une peu comme avec Hollandréou... 

                                                             smiley


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 14:03

                                                            Désolée ! L’émotion m’a fait dire une folie !!!! Marois comme maroil un merveuileleux fromage puant qui fait fuir les libéraux !!


                                                          • trobador 21 septembre 2012 15:01

                                                             C’est le mot mot ’’miracle’’ qui clochait, d’ou le lapsus...

                                                            Le miracle pour le Québec sera le jour de l’indépendance.



                                                          • mike gallantsay 21 septembre 2012 01:17

                                                            Excellent article Ariane.

                                                            Je ne suis pas toujours d’accord avec vous et je pense que vous vous faites beaucoup trop d’illusions sur Mélenchon, le PG et le Front de gauche - J’y ai passé 18 mois militants et ça m’a largement suffi pour déchanter - mais sur ce coup-là je vous plusse à 2000%.

                                                            Bien entendu, comme vous, j’ai voté JLM aux deux tours. Contre ses consignes formelles, d’ailleurs !
                                                            « Je vous appelle, sans rien demander en échange... »
                                                            Ben comme ça on ne risquait pas de recevoir grand chose...

                                                            Mais que faire d’autre ? Faute de grives...

                                                            Salut et fraternité nonobstant.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 08:59

                                                              Ce n’est pas pour le FDG que je tracte. c’est pour informer mes concitoyens de la réalité du monde qui est préparé. Et vous ? Vous restez chez vous parce que le fdg vous a déçu ? Et qui , dans ce monde-là, ne vous déçoit pas ? Vous faites partie de ceux que le NWO aime décourager et dégoûter de la politique ? Reprenez-vous !
                                                              je milite avec un groupe d’amis convaincus.Je milite pour mon pays. C’est déjà bien.


                                                            • mike gallantsay 21 septembre 2012 12:08

                                                              Qui vous dit que je ne faisais rien ?

                                                              La question n’est pas de savoir si j’ai été « déçu », je ne suis pas dans le consumérisme, la question est de savoir si Mélenchon et le FDG constituent un pôle de résistance et de contre attaque potentielle sérieux face a l’offensive terrifiante du NWO. Et je crois qu’il n’en est rien, en dépit des rodomontades : « La rivière est sortie de son lit ! »
                                                              Tu parles...

                                                              Pendant la campagne électorale vous vous êtes positionnée sur Avox comme la passionaria de Méluche. D’aucuns vous ont trouvé un peu idolâtre ; je me suis bien gardé pour ma part d’intervenir d’aucune manière pour faire part de mes doutes, ou participer à l’ironie ambiante, on ne tire pas contre son camp.

                                                               Trois mois plus tard, quand la messe est dite, il me semble, compte tenu de la gravité extrême de la situation, qu’avant de repartir la fleur au fusil, on pourrait peut-être faire un bilan critique de cette séquence et essayer d’en tirer quelques conclusions.

                                                              C’est tout ce que j’ai voulu dire.

                                                              Cordialement.


                                                            • RBEYEUR RBEYEUR 21 septembre 2012 01:18

                                                              L’affaire SODIMÉDICAL, exposée par Ariane et développée hier soir dans   « Envoyé Spécial » d’Antenne 2, est un aperçu de la termitière économico/financière sur laquelle s’appuie notre complexe politico/ social.

                                                              Elle souligne, notamment et particulièrement, la liquéfaction et l’inconsistance du « contrat d’entreprise » dont les actionnaires peuvent s’exonérer en toute liberté de très sévères « décisions de justice exécutoires ».  

                                                              Alors même que les cocontractants d’entreprises (les collaborateurs) sont strictement soumis, et de la manière la plus drastique, aux contraintes judiciaires d’exécution du contrat, les propriétaires sont, eux, libres de toutes obligations en se situant totalement hors la loi, hors le droit et hors justice.

                                                              L’État, pourtant garant de l’équité, de la droiture,  de l’intégrité, de l’honnêteté, de la moralité publique,  etc., etc., etc., s’avère totalement impuissant en la circonstance.  

                                                              Mais il y a plus grave, considérant que, depuis peu, l’État pencherait politiquement vers la solidarité sociale, la fraternité, la cohésion, etc., etc., etc…   


                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 09:02

                                                                Ils n’ont plus besoin de tanks. Pour nous dépouiller, ils entrent dans nos vies par le biais des lois. Voilà leur cheval de Troie.


                                                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 septembre 2012 09:15

                                                                Mais... Qu’espérer d’un tribunal ???? On tourne en rond... relisez-moi plus haut


                                                              • Jean-Louis CHARPAL 21 septembre 2012 09:29

                                                                On mesure en lisant cet excellent article, à quel point le monde dans lequel nous vivons est inacceptable !

                                                                Mais aussi, la force et la puissance incroyables de tous les laveurs de cerveaux médiatiques, qui sont autant des « journalistes » que je suis Archevêque de paris, et qui ont réussi,dans toutes les démocraties, par une désinformation incessante, à cacher aux opinions publiques, non pas la vérité (ne rêvons pas !) mais tout simplement la réalité et la matérialité des faits !

                                                                NB : excellente inititative, aussi, de citer un large extrait du blog de Jean-Luc Mélenchon. Ceux qui ne le savent pas, constaterons que cet homme politique, contrairement à ce que les médias veulent faire croire, a entre les deux oreilles quelque chose qui s’appelle un cerveau et qu’il sait, mieux que bien de ses collègues, s’en servir !


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 10:06

                                                                  Bonjour Jean-Louis,

                                                                  Oui, je suis aussi amusée par ceux qui critiquent mélenchon. Dans la désert politique de notre époque ,il est le seul à se battre pour la cause du peuple. Je regardais l’autre jour une vidéo de Soral qui était en train de démontrer que Chavez, qui avait refusé de le recevoir et recevait Mélenchon, commettait une erreur car Mélenchon était un fourbe etc...Et de donner la parole à Gremetz qui traitait Mélenchon de « socialiste » ! j’avais envie de dire à Soral ! "Oh ! Ducon, tu vas en parler du TSCG au lieu de revenir à la guerre des Gaules ! On s’en fout un peu que Chavez soit chrétien alors que Mélenchon est laïque,et le TSCG !!!!! TSCG !
                                                                  Il est difficile , dans les grands moments, de cacher pour qui on rame !!


                                                                • Jason Jason 21 septembre 2012 09:31

                                                                  Le mal absolu ? Mais ce sont les tribunaux de commerce dont les juges ne sont la plupart du temps que des gens issus du business local.

                                                                  Comment espérer des décisions équitables ?


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 10:07

                                                                    Exact, Jason ! L’émanation du capital. On ne peut pas dire que leur décision soit une surprise !


                                                                  • Dzan 21 septembre 2012 09:49

                                                                    Hollande, les filles de Sodimédical l’avaient vu lors d’une foire du coin. Il leur avait donné de bonnes paroles. « On va s’occuper de vous »

                                                                    Ca me rappelle furieusement Miterrand visitant RVI Limoges en 1982.
                                                                    Résultat Hernu ( cléaire) sinistre des Armées et Lyonnais, a piqué le 6 cylindres, fleuron de l’usine., et l’a amené à Lyon chez les ex Berliet. ( RVI= Berliet + Saviem)
                                                                    Deferre, je ne sais plus quel morceau.
                                                                    De 2976 employés en 1976, il reste à peu près 900 personnes dans une usine démantelée, divisée en 3.
                                                                    Bravo les sociaux !


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 10:08

                                                                      Hé oui, les mascarades ne durent qu’un temps....


                                                                    • tf1Goupie 21 septembre 2012 13:51

                                                                      Pourtant la mascarade Mélenchon elle dure depuis un certain temps.

                                                                      Le mec « à gauche de la Gauche » qui a le portefeuille bien à droite et claque son salaire de Député Européen à faire un Blog qui ne s’occupe que de la France.

                                                                      Et aucune particpation à un quelconque pouvoir , histoire de critiquer et ne pas être critiquable : l’irresponsabilité politique

                                                                      ..... serais-je censuré pour blasphème ?


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 14:04

                                                                      Tu répètes sans arrêt les mêmes choses. Cela ne nuit qu’à toi...


                                                                    • tf1Goupie 21 septembre 2012 14:41

                                                                      Je répéterai que la Terre est ronde tant que certains la prétendront carrée.

                                                                      Toi tu t’époumones à nous expliquer l’Economie et l’Entreprise, sujets dont tu ne sais pas grand chose, ce qui t’autorise à mépriser les patrons.
                                                                      Tu as gardé ce réflexe d’enseignants qui les pousse à donner des leçons sur la société qu’ils connaissent souvent très mal.

                                                                      C’est pareil pour Mélenchon qui n’a jamais rien créé économiquement parlant : c’est un politique de carrière.
                                                                      Les juges du Tribunal de Commerce sont parfois caricaturaux et imbus d’eux-mêmes.
                                                                      Mélenchon est lui-même un juge caricatural.
                                                                      Il me semble qu’une des seules responsabilités gouvernementales qu’il a eu concernait la filière professionnelle.
                                                                      Assez « artistique » pour quelqu’un qui a fait une profession pour laquelle il n’existe aucun diplôme ...


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 16:16

                                                                      Je ne méprise pas les patrons,je méprise le banditisme financier. ce n’est quand même pas la même chose !
                                                                      Et il est normal que l’impôt soit égal pour tous.


                                                                    • RBEYEUR RBEYEUR 21 septembre 2012 10:43

                                                                      D’Emmanuel Aguéra le 21 septembre à 9h15 :

                                                                      « …Mais... Qu’espérer d’un tribunal ???? On tourne en rond... relisez-moi plus haut… ».

                                                                      En effet, comme dit Emmanuel Aguéra dans l’une de ses précédentes communications, le pouvoir judiciaire ne peut bien évidemment pas statuer sur des rapports de forces qui procèdent d’un « pouvoir social » dont les exigences dépassent toutes les frontières…

                                                                      Les « trois pouvoirs » (législatif, exécutif et judiciaire) ne sont que des aménagements domestiques n’ayant qu’une valeur locale très relative.
                                                                      On voit bien ce que deviennent notre législation, notre pouvoir exécutif et notre  jurisprudence à l’aune de l’administration européenne, puis de la finance mondiale…

                                                                      Et si l’on remettait sur l’établi la pensée marxiste d’un pouvoir social universel qui coifferait tous les autres ?

                                                                      Pourquoi s’interdire de rêver ?


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 11:31

                                                                        Ce sera la seule solution.
                                                                        Le rêve.
                                                                        Pour échapper au cauchemar.


                                                                      • citoyenrené citoyenrené 21 septembre 2012 11:32

                                                                        face aux « indignés », les « résignés »...

                                                                        bravo pour cet article


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 14:07

                                                                          Oui, c’est l’essentiel. Ne soyons pas résignés..


                                                                        • chantecler chantecler 21 septembre 2012 12:46

                                                                          Et bien salut l’Ariane ,
                                                                          Ben oui c’est dégueulasse .

                                                                          Mais on va pas déclarer la guerre à l’Allemagne pour un coup crasseux de plus , non ?

                                                                          Français, si nous savions !

                                                                          Tiens je termine le livre de Marc Ferro : « la grande guerre » (folio histoire vous ne serez pas fauché) .
                                                                          Et bien c’est décoiffant . Ca permet de piger ce qui se passe aujourd’hui et aussi le 20 éme siècle .

                                                                          Hier j’ai vu à la TV un reportage sur la victoire des filles de sodimédical , animée par ce grand avocat Philippe Brun qui aurait remporté un vif succès auprès de la cour d’appel (sociale) de Reims.

                                                                          Il proposait des toasts à la victoire , faisait des discours enflammés à la Mélenchon...(oui ne mélenchons pas tout)

                                                                          Bref un véritable bout en train dans son beau costume .

                                                                          Mais en regardant ce reportage, j’avais le sentiment d’irréalité , que les filles s’étaient faites niquées . Que cette cérémonie expresse et artificielle cachait des retournements dont il était conscient .

                                                                          Mais bon , il entonnait le temps des cerises...

                                                                          Je voyais au visage tendu , inquiet des filles qu’il y avait comme un lézard .

                                                                          Que la fête était superfétatoire .

                                                                          Bref qu’il s’agissait plutôt du temps des queues de cerise .

                                                                          Ben ça n’a pas raté .

                                                                          Je ne sais pas ce qu’elles ont casqué les filles pour mettre en piste leur bel avocat .

                                                                          Elles auraient mieux fait de jouer les riot girls à la cathédrale de Reims .


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 septembre 2012 14:06

                                                                            Merci du titre. je vais le lire.
                                                                            Pour le reste...
                                                                            Malheureuses filles. Je les plains de tout mon coeur.


                                                                          • Jean-Marc B 21 septembre 2012 19:00

                                                                            Bien Ariane. On voulait des preuves pour dire que la justice sous la présidence d’Hollande ressemblait à celle vécue pendant la présidence de Sarkozy ? On en a déjà quelques unes ... Celle-ci est édifiante ...
                                                                            Au Québec , la rue (comme ils disent), semble avoir eu gain de cause ... Bonne nouvelle !
                                                                            Des vérités qui concernent notre peuple pourraient l’emporter le 30 septembre ....

                                                                            Méfiance tout de même !!! les écrans de fumées sont là, dans la rue aussi, pour masquer ces vérités. Je pense par exemple à ces histoires de minorités religieuses fondamentalistes. Attention aux cultes, ils occultent bien des préoccupations terre à terre mais qui sont les seules qui vaillent pour l’être humain ici et maintenant ....


                                                                            • c’est pas grave 22 septembre 2012 00:20

                                                                              @ titre

                                                                              moi , non plus
                                                                              mais j’ai appris à les rentrer


                                                                              • zadig 22 septembre 2012 07:45

                                                                                Bonjour Ariane,

                                                                                Au sujet de votre article rien à redire.
                                                                                Nous vivons dans un monde terrible, rien ne permet d’espérer une amélioration.
                                                                                La révolution seule solution, mais dans une révolution on piétine les pelouses.

                                                                                Il y a longtemps dans un moment tragique un humoriste a dit.

                                                                                « Nous vivions dans la crainte, désormais nous vivrons dans l »espoir"

                                                                                Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès