• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sursaut citoyen ? Ca m’étonnerait...

Sursaut citoyen ? Ca m’étonnerait...

 Je lis ici ou là que les Français, du fond des urnes, porteront au sarkozysme le coup fatal.
J’en doute.
On s’indigne de cette politique xénophobe qui ne s’encombre guère du droit constitutionnel. A cette allure la famille Le Pen nous paraîtra bientôt pétrie d’humanisme et de bienveillance.
 
Pour autant, je crains que nous ne soyons qu’une modeste minorité indignée.
Le Français franchouillard n’aime pas les Roms.
Il n’aime pas les Arabes.
Il n’aime pas les noirs et... ne lui parlez pas des juifs.
En d’autres termes je pense que cette politique aux relents nauséeux non seulement ne risque guère de faire perdre les élections à ceux qui la conduisent, mais, à l’inverse, pourrait bien garantir leur succès.
 
Les présidents précédents malgré leur peu de sens moral, leur opportunisme, s’étaient toujours gardés d’utiliser le puissant bras de levier de la xénophobie.
Cette fois : on ose.
Sans état d’âme.
Les sondages le confirment.
Les bons Français apprécient et je redoute davantage encore ceux qui ne disent rien.
 
On m’objectera qu’au delà de cette politique d’immigration il y a bien de quoi, dans le bilan de cette présidence, exaspérer le bon peuple.
Oui, certainement.
Quand l’OM a gagné le championnat de France près de 100.000 personnes qui se sont massées sur le Vieux Port.
...et pour les retraites, combien ?
 
Encore un mot, s’agissant de la chasse aux Roms.
Remplacez Rom par Juif.
Ca aura tout de suite une autre gueule...
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • impertinent3 impertinent3 19 août 2010 10:27

    Je suis, malheureusement, assez d’accord avec votre article.

    Après tout, Berlusconi et G.W. Bush qui ont, tous les deux, utilisé le même genre de grosses ficelles ont bien été réélus.
    Il n’y a aucune raisons objectives de penser que les Français soient moins cons que les Italiens ou les étatsuniens.


    • dawei dawei 19 août 2010 10:29

      surtout quand on sait que les tziganes etaient les collocs des juifs dans les camps de concentrations .... mais qu’on a tendance à l’oublier .


      • liberta 19 août 2010 10:55

        Le coup fatal qui sera porté à Sarkozy ne le sera pas par rapport aux roms

        Il le sera, du moins espérons le par rapport à sa personnalité, à ses largesses avec les riches son agitation permanente, les scandales présents et à venir (Il y a Karachi) !!!!

        Il a été trouvé une terre d’accueil pour les juifs, pourquoi ne pas en imaginer l’augure pour les roms ? à condition que ça se fasse sans exproprier d’autres communauté


        • dawei dawei 19 août 2010 11:47

          l’idée est généreuse, mais pour réunir ses conditions, faut forcément que ce soit dans un désert !
          Si un terrain ou coule le miel et le lait existe et qui ne serait pas habité ou exploité ça se saurait, et justement pour l’exploiter.
          Surtout qu’historiquement leur terre se situe de l’inde à l’europe de l’ouest, donc il faudrait que ça en fasse partie.Mais bon rêvons...


        • Traroth Traroth 19 août 2010 15:37

          « Il a été trouvé une terre d’accueil pour les juifs, pourquoi ne pas en imaginer l’augure pour les roms ? » : Et on chasserait quelle population de ses terres, cette fois-ci ?


        • BOBW BOBW 19 août 2010 21:19

          « Si le lait existe » Voir l’Actualité ces derniers jours : Au train ou les banques( Les Banksters), les grandes surfaces et les négociants parasitent, démolissent un grand nombre de nos petits producteurs, au détriment des consommateurs il n’en restera hélas plus beaucoup dans notre pauvre pays... !


        • BABAYAYA BABAYAYA 19 août 2010 10:58

          Oui malheureusement, on s’exprime mais je suis certain qu’une bonne majorité de français s’accorde avec les décisions de notre gouvernement......

          triste réalité, triste constat...

          peut-être sommes nous trop idéaliste......

          cordialement à tous

          • dawei dawei 19 août 2010 11:49

            c’est vrai qu’il y a tu franchouillard, mais ne vous fiez pas aux sondages, ni à vos apriori réducteurs qui finalement sont de l’ordre du racisme que vous dénoncez, le réveil des consciences, c’est mon espoir, et si personne ni croit, ça ne se produira pas ...


          • BABAYAYA BABAYAYA 19 août 2010 12:03

            non dawei, ce n’est pas réducteur mais provocateur...

            justemment dans ce même espoir que vous, 
            mais et là j’en conviens c’est condescendant, 
            je suis rendu à penser qu’il faut devenir brutal pour 
            que les gens réagissent, donc en parlant de majorité de français,
            j’espère toucher ne serait-ce que 10% des gens... et le tour serait joué...

            cordialement

          • jjwaDal jjwaDal 19 août 2010 12:11

            On peut difficilement repprocher à la majorité des gens d’être ignares en politique comme en économie.
            Evoquez par ex la privatisation de la création monétaire et financière et l’interdiction faite aux Etats (article 104 de Maastricht) de battre monnaie, et vous verrez les regards incrédules d’universitaires, professeurs, alors l’électeur « tout-venant »...
            Seule une avancée massive dans la pauvreté pourra réveiller la masse des gens et ils se précipiteront alors sur le premier « beau parleur », faute d’avoir fait a priori l’analyse complexe des problèmes qui sont les nôtres.
            C’est ainsi : on consacre du temps à gagner sa vie, à sa famille, on fait confiance à la désinsformation ordinaire (grands médias) et quand on se réveille, il est bien trop tard.
            L’alternative aux prochaines c’est la droite (PS) ou la droite (UMP) et la même politique au service d’un système au bénéfice d’une infime minorité et qui nous envoie dans les décors, quoi que nous fassions.
            Ce système n’est plus amendable. Il faudra une catastrophe pour que la majorité en prenne conscience.
            Faut-il espérer les catastrophes ?


            • pallas 19 août 2010 12:31

              Il n’y aura jamais de sursaut citoyen,

              Un français depuis 40 ans, vie dans la fainéantise et le parasitisme.

              Consommer et consommer à crédit, sans travailler, le seul but est de jouir sans entrave.

              Mais, il faut tenir un tant soit peut l’infrastructure du pays, donc nous faisons venir une masse de plusieurs millions d’immigrés pour faire le travail que le Français ne veut pas faire.

              Aujourd’hui, le Français et l’Occidental en regle général commence à se rendre compte qu’il ne sert à rien, ce n’est qu’un consommateur, un fainéant, qui ne fait rien de ces journées à part acheter le dernier écran plat dans son supermarcher pour voir le match de football, ça grande passion.

              Donc, la France est endetté, il n’y a pas d’argent, pas d’usines, pas d’écoles, il n’y a plus rien, les individus issu de l’immigration commencent à en avoir marre de Bosser pour des feignasses qui parlent sans arret de vivre ensemble alors qu’ils ne font strictement rien de leurs journées mise à part parler de grandes théories dont tout le monde ce fiche eperdument.

              Les autres nations, ont bien compris que l’Occident était devenu un simple Parasite, un gros bonhomme fainéant, alors les autres nations discuterent entres elles.

              Elles déciderent de ne plus travailler avec l’Occident, de virer toutes leurs entreprises qui ont délocalisées chez elles, de rompre tous les contrats commerciaux et politiques.

              Ensuite elles demanderent, toutes, sans aucunes exceptions que l’Occident paie ça Dette, c’est le cas actuellement, et les pays occidentaux n’ont pas d’argent et rien du tout.

              Donc au final, les Patrons occidentaux sont ruinés, le peuple bien gras qui depuis 40 ans ne bosse pas ce rend compte qu’il n’a plus rien à acheter.

              Les politiques occidentales, ce rendent compte qu’aucuns etrangers veut investir dans ces pays de Fainéant, ressemblant jour apres jour à un club de troisieme age.

              Oui, les Occidentaux dans leurs fainéantise n’ont pas fait d’enfants, une charge trop prise de tete et tellement ringard de faire des enfants et de fonder une famille, donc ils sont trés vieux, sans familles, sans enfants, pas d’héritiers.

              Sursaut citoyen d’un club de troisieme age et contre qui ?, contre eux meme ?


              • jjwaDal jjwaDal 19 août 2010 13:19

                Pas ce genre de salade. La plupart des adultes travaillent, notre productivité est une des meilleures et le transfert massif des richesses (gains de productivité du travail vers le capital, surtout depuis les années 80) ne semble pas vous émouvoir. Je connais de jeunes quinquas les mains bouffés par l’arthrose et des quadras « sur la touche » parce que « trop vieux » quand on nous pousse à bosser « hors d’âge »...
                L’armée croissante de chômeurs n’a pas un mur d’offres d’emploi en face d’elle auquel elle tournerait le dos. Ah bien sûr un SMIC à Paris si on accepte de dormir à la belle étoile, même en hiver, ça doit se trouver. Des salaires qui diminuent quand le coût de la vie explose vous sembleraient aller de soi ?
                Vous semblez ignorer les causes réelles de notre endettement, en premier l’usure collectée par le système bancaire et la collusion entre le pouvoir politique et des idéologies économiques délétères pour nos sociétés.
                Le premier problème de notre espèce est sa démographie galopante, la « pseudo-dénatalité » est un problème d’une toute autre magnitude et gérable.
                Vous semblez avoir un peu de mal à comprendre qu’on produit plus en 35 heures en 2010 qu’en 50 heures en 1950.
                La Chine a « sursauté » dans les années 80 en raison directe de la mondialisation (pensée par l’élite dégénérée qui disait « y voir un profit pour le plus grand nombre ») et justement une cause majeure de l’implosion économique est le fait que l’épargne des pays en développement ne pouvait s’investir dans des projets locaux et a été drainé vers les USA en particulier, leur permettant de s’endetter à mort...
                Pour prêter de l’argent à des flambeurs il faut en avoir sous le coude, remember ?


              • Traroth Traroth 19 août 2010 15:39

                @pallas : vous, je ne sais pas, mais moi, je bosse.


              • graphdu13 graphdu13 19 août 2010 12:41

                « (...)ni à vos apriori réducteurs qui finalement sont de l’ordre du racisme que vous dénoncez » dit Dawei.

                Je saisis votre logique mais, évidemment, je ne la suis guère. Fustiger le désintérêt des gens pour la politique, la culture,sa docilité face au formatage des esprits par media complaisants interposés reviendrait donc à déclasser une partie de la population et, partant, à faire de moi un raciste.
                On va où, comme ça ?

                • eric 19 août 2010 12:58

                  Tient ! Encore un qui voudrai dissoudre le peuple, trop bête, trop franchouillard, trop égoïste, trop inconsient, trop sarkoziste. Quand je pense que c’est souvent les mêmes qui y voyait l’avant garde du prolétaria quand il était à bac moins beaucoup et les décérébrés de TF1 quand il est en moyenne a bac plus quelque chose....


                  • graphdu13 graphdu13 19 août 2010 13:36

                    Je ne veux dissoudre personne.

                    Je déplore que la conscience politique soit devenue une denrée rare supplantée par un intérêt croissant pour des choses dérisoires.
                    Si cela vous réjouit c’est que nous sommes construits différemment.

                  • globulos nilasse 19 août 2010 14:44

                    cet article est plein de bon sens. d’autant que la réflexion a été remplacé par le consumérisme,le mac do en guise de cerveau. pour faire une parabole,la plupart des gens disent que des émissions genre secret story sont de la merde,il n’empêche qu’ils sont des millions a la regarder. posez la question autour de vous,qui a voté pour sarkozy ? et vous verrez que personne ne semble avoir voté pour lui. pourtant 53% des électeurs se sont prononcés pour lui. il semble pour la majorité des habitants de notre beau pays qu’il soit plus aisé de se vautrer dans le fauteuil de l’hypocrisie et de la faux jetonnerie. il est évident que sarkozy sera réélu. les français font semblant de s’offusquer des détournement de pognon de nos politiques,la réalité est bien plus glauque,ils adorent ça. qui n’a jamais entendu une personne de son entourage dire qu’après tout si les politiques volent du fric dans les caisses de l’état,c’est qu’ils sont plus malins que nous ? en 36,on votait front populaire,en 40 on idolâtrait pétain et on dénonçait des juifs. on ne peut attendre de sursaut de la part d’un veau,c’est une chimère. si le français d’aujourd’hui voyait des gens sur le point d’être déportés,il détournerait le regard.


                    • colza 19 août 2010 15:55

                      @ nilasse
                      "si le français d’aujourd’hui voyait des gens sur le point d’être déportés,il détournerait le regard."
                      C’est bien ce qui se passe actuellement et il n’y a pas grand monde pour s’en offusquer.
                      Non, le pétainisme n’est pas mort...


                    • globulos nilasse 19 août 2010 16:57

                      vous avez tout a fait raison,combien de personnes se sont indignées sur les expulsions proprement ahurissantes de la courneuve,lien de la vidéo ci-dessous :



                      absolument personne. pis,je ne serais pas loin de penser que beaucoup on applaudit dans leurs fort intérieur ou dans l’intimité de leur quotidien. quant on voit des roms triés par la police française,les hommes d’un coté,les femmes et les gosses tétanisés de peur de l’autre comme au temps du maréchal,on comprend mieux quel est le sentiment général de nos compatriotes. si ce genre de choses se passent,c’est bien que la majorité de la population est en accord totale avec cela.

                    • rastapopulo rastapopulo 19 août 2010 22:05

                      Donc en fait il est interdit d’expulser pour vous, donc la loi n’a aucun sens, donc tout est permit.

                      Et alors le délire de comparer ça avec avec une déportation alors que ce sont eux qui se déportent et reviendront illico de toute façon en ce qui concerne les tsiganes.

                      Moi je suis pour des frontières strictes entre minima sociaux pour les niveler par le haut mais un partage de technologies avec du crédit publique sans intérêts pour créer une dynamique dans les pays qui en ont besoin. Vraiment dégueulasse n’est il pas ? 


                    • Menouar ben Yahya 19 août 2010 14:45

                      Il ne faut jamais oublier l’Histoire ! Bien sur il y a eut la révolution mais les grands idéaux se sont-ils imposés ! Il y a eut les lumiéres mais on ne parle pas de la part d’ombre que l’on retrouve entre autre chez un Voltaire raciste et antisémite, il y a eut Jules Ferry qui fit beaucoup pour l’école laïque et républicaine mais qui appelé à la colonisation pour que les races supérieurs éduquent les races inférieurs, il y a eut Clémenceau son contradicteur qui avait une approche plus Humaniste...il y a eut la collaboration, les rafles...et puis la résistance...la France est Humaniste, généreuse mais elle est aussi raciste et franchouillarde dans son Histoire. Selon les époques, les périodes, elle oscille entre ces différents aspects de ses héritages, les hommes politiques eux jouent sur ces côtés sombres pour se maintenir au pouvoir, il n’y a aucun calcul à long terme...nous assistons en ce moment à une de ces périodes sombres comme elle a connue par le passé mais elle a des avantages que l’Histoire lui a appris, ce qui s’est produit par le passé ne pourra se produire à nouveau, ça n’ira pas aussi loin. Un jour elle se reveillera honteuse d’avoir encore trahit des idéaux qui avaient fait qu’elle était un phare pour le monde...


                      • Traroth Traroth 19 août 2010 15:41

                        Espérons-le. Elle a le sommeil profond, en tout cas...


                      • graphdu13 graphdu13 19 août 2010 15:15

                        « Un jour elle se reveillera honteuse d’avoir encore trahit des idéaux  ». 

                        J’aimerais bien qu’en effet elle se réveille un jour.
                        Il suffira alors d’une coupe du monde, de quelques jeux olympiques, d’un buzz bien calculé pour la replonger dans un sommeil sans rêves.
                        D’ailleurs je me doute que ce sommeil citoyen a touché et touchera les autres. 
                        Voyez l’Italie...

                        • Yacine2029 Yacine2029 19 août 2010 15:40

                           Vous êtes dur, la France s’est bien réveillée en 2002, après une drôle de gueule de bois, beaucoup sont même allés voter Chirac même si cela leur faisait mal au ventre.
                           Les gens sont épidermiques, c’est comme ça, et certains politiques l’ont bien compris et ont appris à jouer avec ça, seulement quand le « franchouillard » (que je suis aussi quelque-part) se pose et réfléchit, il sait prendre les bonnes décisions.
                           Il ne faut pas trop se fier à des sondages bidonnés comme celui du Figaro qui tendent à faire passer les français pour ce qu’il ne sont pas.


                        • Traroth Traroth 19 août 2010 23:57

                          Excellent exemple, 2002. Vous avez l’impression que ça a servi à quelque chose ? Dans le genre sursaut sans lendemain...

                          J’aimerais bien savoir combien des gens qui ont manifesté entre les deux tours en 2002 (vainement, parce que ce qu’il fallait faire, c’était voter au premier tour !) ont voté Sarkozy en 2007 !


                        • graphdu13 graphdu13 19 août 2010 15:52

                          De temps en temps je me laisse porter par cet optimisme qui vous anime. 

                          Mais de moins en moins souvent...
                          Les sondages du Figaro (ou pas) je veux bien m’en défier mais je ne doute pas une seconde que Sarkozy SAIT ce qu’il fait. 
                          Je ne soupçonne pas le petit homme d’être xénophobe. 
                          Pire, il est pragmatique : s’il joue la carte de la xénophobie affichée quoique ça puisse lui coûter en terme d’image c’est bien qu’il est sûr que c’est un coup gagnant.
                          C’est presque aussi effrayant que ce constat d’une absence viscérale de scrupules.

                          • colza 19 août 2010 15:59

                            100% d’accord.
                            Sarko est pragmatique et opportuniste.
                            Si un jour, il se rend compte qu’il peut faire un coup d’état sans que le bon peuple ne rue dans les brancards, soyez sûr qu’il le fera.
                            Ce type ne reculera devant rien pour garder le pouvoir et continuer à servir les nantis qui l’ont mis là où il est.


                          • Yacine2029 Yacine2029 19 août 2010 16:33

                             Disons qu’il a une vision strictement comptable des choses, qu’il gère ce pays comme d’autres gèreraient une entreprise, et c’est là qu’il se goure !
                             Une parabole à deux sous pour illustrer : on peut demander un objectif à un vendeur, mais demander à un policier de faire minimum tel chiffre en terme de verbalisation est absurde, surtout si l’objectif est la « paix sociale » !
                             Il sait ce qu’il fait, enfin si on veut : il appréhende les résultats en fonction de l’expérience qu’il peut avoir de la gestion d’une entreprise, pas de celle d’un pays !
                             Les opinions sont par définitions ingérables, en démocratie en tous cas...


                          • dominique55 20 août 2010 08:35

                            @graph

                            C’est évident et je ne comprends pas les votes négatifs sur ce post.
                            S’il avait quoi que ce soit à gagner - sur son compte en banque ou dans les urnes - à aller distribuer des colis alimentaires à la Courneuve, il le ferait.
                            Ce CRS entrain d’arracher le gosse des bras de sa mère qui lève les yeux vers la caméra en train de le filmer puis continue sa saloperie c’est sarkosy*.

                            *Je n’ai pas fait la faute volontairement, mais c’est volontairement que je ne la corrige pas !


                          • eric 19 août 2010 16:29

                            Je suis bien d’accord avec vous. Le degré d’inconscience politique des gens qui voient du racisme partout est assez attristant. Ils confondent leurs fantasmes avec le réel, les mots avec les choses.
                            Pour vous rassurer, je vous renvoie aux chiffres d’Emmanuel Todd qui montre que l’exogamie des migrant récent de seconde génération est sans précédent historique ; Polonais ou italiens se mariaient le plus souvent entre eux à la seconde génération.
                            Les mots, c’est que l’électorat Lepeniste par exemple,éminemment populaire, exprime son raz le bol de discours prétendant qu’être français ne voudrait rien dire où qu’il est facile, voir délicieux (beautés de la « diversité ») de cohabiter avec des pauvres d’autres pays, les choses, c’est qu’il est en train d’intégrer les migrants par mariage,
                            En lui reprochant d’être raciste, de s’intéresser à des choses dérisoires, le militant de gauche lui reproche en réalité de ne pas l’écouter. Car le vrai « raciste », celui qui refuse les différences, c’est lui en réalité. Si statistiquement, le petit blanc épouse des beurs, le militant de gauche, comme il en a été rendu compte dans le nouvel obs, répugne à copuler avec des gens qui ont des opinions différentes des siennes et est vivement endogame. Souvent fonctionnaire, il épouse aussi souvent un autre fonctionnaire, français par définition, et réprésente en tendance, la population la plus fermée au mélange avec « l’autre »de notre pays.
                            Fait ce que je dis, pas ce que je fais !
                            Heureusement, il est minoritaire. On peut donc conclure que l’essentiel de notre population n’est pas raciste, car le vrai critère du vrai racisme, c’est avec qui on accepte de coucher...


                            • dominique55 20 août 2010 09:17

                              @ Eric

                              Je ne vois rien de surprenant ni de révélateur à un certain corporatisme des épousailles. Se rencontrer au quotidien, s’apprécier, se marier...pourquoi pas et qu’est-ce que ça prouve ? Ce n’est pas parce que l’enseignant est de gauche (donc raciste si je vous en crois !) qu’il se marie avec une enseignante, c’est parce qu’il est enseignant. Après, s’ils sont majoritairement de gauche, tant mieux !
                              La faille de votre raisonnement ,et surtout de votre conclusion, est que vous confondez coucher et aimer. Coucher avec une militante UMP, pourquoi pas ? (ce n’est pas un appel d’offres !) Vivre avec elle serait sans doute un peu inconfortable pour moi...
                              Si vous voulez placer le débat sur ce plan, qui peut effectivement être un critère je vous propose un autre angle sans doute plus juste. C’est Jehan Jonas, un chanteur « engagé » très particulier, mort jeune il y a pas mal d’années qui l’exprime :

                              Y’a pas de racisme dans ma vie
                              J’vais tous les ans à Tahiti
                              Y’a même des noirs dans mes amis
                              Mais si ma fille veut se marier
                              Avec un noir c’est refusé
                              Faut quand même pas exagérer.

                              Ca date peut-être dans la forme, mais le fond tient encore la route.


                            • graphdu13 graphdu13 19 août 2010 16:55

                              Vous dites que vous êtes « bien d’accord avec vous » mais je ne sais pas à quel « vous » ça s’adresse.

                              J’ai eu du mal à suivre votre démonstration. 
                              Mais j’ai saisi que : non, les Français de souche ne sont pas racistes parce qu’ils couchent avec des Français (ou pas) bien moins de souche qu’eux.

                              Si l’on peut déduire quelque chose du goût des instituteurs pour les institutrices, des postiers pour les postières (là j’avoue mon incompétence crasse pour déduire quelque chose de scientifiquement tangible), je me demande combien de bons blancs ont copulé avec la Différence pour que ce nombre assure à « l’essentiel de notre population » un blanc-seing anti-ségrégationniste.
                              Sont-ils 1 million, 10, 30 ? et quand bien même seraient-ils si nombreux quid des autres ?
                              Enfin, je ne suis pas sûr que le droit de cuissage que se réservaient les colons sur leur domesticité était un gage de non-racisme.

                              Cela dit, j’ apprécie néanmoins l’angle d’attaque du problème tel que vous le posez.

                              • eric 20 août 2010 08:12

                                A l’auteur : c’est assez simple. Quand une population a une tendance à refuser à se mélanger avec « l’autre », cela transparait dans les taux de mariages mixtes et plus particulièrement dans celui des femmes.
                                Quand il existe deux communautés, une dominante, l’autre dominé, il est classique que la dominante s’adjuge des femmes chez les dominés. Quand vous parliez des amours ancillaires dans les colonies, on est dans ce cas de figure par exemple.
                                Dans les colonies de pays Latins, le colonisateur n’hésite pas à coucher avec qui il veut, ce qui se constate notamment à travers des métissages.
                                Là ou on peut constater un refus de l’autre, un racisme, c’est là ou le dominant se refuse même à se taper les femmes dominées.
                                A cet égard on peut distinguer 4 types assez significatifs
                                L’Espagnol : sans doute le plus universaliste : il y a 2 ou3 siècles au Mexique, il y a la même proportion d’esclaves noirs qu’en Amérique du nord. Aujourd’hui, il n’y a virtuellement plus de noirs. Ils ont été absorbés par mélange,
                                Le portugais : au brésil, il y mélange mais pas complet, la société reste marquée par de subtil distinguo entre plus ou moins noirs ou blancs.
                                Le français : produit du métissage, moins peut être que les espagnols ou les portugais, mais quand même. A nouveau, le taux de mariage exogame des beurettes notamment est d’autant plus significatif qu’elle proviennent d’une culture ou un tel mariage (avec un non musulman) est considéré comme une forme non légitime.
                                L’anglo saxon et en particulier américain : après 300 ans de cohabitation, le taux de mariages des femmes noires avec des blancs reste absolument microscopique. Cela veut dire que le « dominant » se refuse même l’opportunité de se taper les belles femmes si elles ne sont pas de la bonne couleur.
                                Dans les trentes (?)dernières années, il y a eu une élévation de ce taux. Mais les démographes américains ont compris que quelque chose n’allait pas.... ! Ils ont approfondi. Ce qui s’est passé c’est que des « latinos » devenus statistiquement nombreux dans la population américaine,catalogués comme blancs, ont épousé des femmes noires...

                                Pour aller vite, la population français est « anthropologiquement » universaliste, comme la population russe par exemple. l’Amérique non. En Russie, les discours ouvertement racistes ont droit de cité, mais tous mes copains africains sont mariés avec des russes. En Amérique, le discours est anti raciste de façon militante, mais chacun vie en pratique de son côté .

                                Combien de millions demandez vous ? Dans le cadre du projet « tra » de l’Ined, il a été établi, de mémoire, que 40% des français ont au moins un étranger dans leur ascendance à la troisième génération.

                                Conclusion des courses ? Il peut y avoir en France des individus racistes, comme partout, des xénophobes comme partout. Il peut y avoir des difficultés ponctuelles de cohabitation entre gens différents, surtout quand on entasse ensemble des « pauvres » aux habitudes de vie différentes. Mais essayez de faire épouser un militant FN à une intermittente du spectacle altermondialiste et vous verrez que ces « incompréhensions culturelles » peuvent toucher tous les publics.

                                Globalement, les statistiques démographiques démontrent une incapacité anthropologique du peuple français à produire un racisme conséquent et cela correspond bien à notre expérience historique.
                                Une anecdote : j’avais interviewé Monsieur Weulers, auteur d’un livre sur la rafle du vel d’hiv. et lui même victime. Ce qu’il en retenait, c’est que cela n’avait pas fonctionné. Une population souvent d’origine étrangère, extrêmement précarisée, sans attaches locales, facilement repérable, sans réseaux, et au final, une assez faible proportion d’arrestation. D’après lui, l’ensemble des exécutants a fait tous ce qui était possible pour que cela marche le moins possible. la France fut à la fois un pays où il y avait une très importante quantité de juifs étrangers et ou la proportion de victime fut une des plus faible au final.

                                Alors pourquoi ces discours répétitifs sur le racisme, le populisme, les heures les plus sombres de notre histoire contre toute évidence chiffrée ?

                                Si populisme a tendance à remplacer populaire dans les discours de gauche, si dans l’inconscient collectif de la gauche, le « peuple » de l’ouvrier porteur d’avenir radieux est devenu un « Deschien », c’est parce que la gauche se sent trahie par le dit peuple. A la question lancinante, « pourquoi les pauvres votent à droite, il est plus simple de répondre, parce qu’ils sont cons que de se demander si le discours qu’on leur tient est vraiment adapté à la réalité et en particulier à leur réalité.

                                A nouveau, je vous renvoi à Emmanuel Todd, si la gauche voit du populisme partout, si elle est sincèrement convaincu que »son peuple« est raciste, si elle est prête à croire qu’il est largement analphabète ( voir articles du monde et du nouvel obs), si elle en parle d’une façon quasiment »raciste« , c’est par ce qu’elle lui en veut de ne plus l’écouter.

                                La seule chose qui pourrait aujourd’hui s’apparenter à une forme idéologique réellement raciste en France, c’est bien le jugement de la moyenne intelligentsia de gauche sur les »petits blancs« abêtit par TF1 !

                                Je vous invite à faire un recensement des expressions qualifiant le »peuple« dans les articles de ces tendances sur agoravox, à part peut être les »odeurs", on y trouve tous le vocabulaire du racisme....


                              • dominique55 20 août 2010 09:45

                                @eric

                                J’étais intervenu sur votre post précédent et je découvre tardivement celui ci je passe sur les états d’âme supposés de la gauche pour revenir au sujet précédent, coucher or not coucher :
                                "L’anglo saxon et en particulier américain : après 300 ans de cohabitation, le taux de mariages des femmes noires avec des blancs reste absolument microscopique. Cela veut dire que le « dominant » se refuse même l’opportunité de se taper les belles femmes si elles ne sont pas de la bonne couleur.« 
                                Le mariage n’est pas le seul moyen de »se taper" de belles femmes. Et les anglo saxons peuvent le faire sans en référer à un institut de statistique ou à vous-même. Q’il y ait peu de mariage, contrairement à ce que vous affirmez, cela ne veut rien dire. Je serais curieux de savoir d’ailleurs, d’une façon générale, si on couche plus dans le mariage ou hors mariage..
                                Je conserve une indéfectible confiance dans la bête humaine !


                              • eric 20 août 2010 12:23

                                A dominique, vous avez la réponse dans vos propres termes, que tous le monde couche avec tous le monde, sans doute, pour épouser, il faut considérer que le conjoint potentiel est présentable. Faible taux de mariage, et faible metissage sont donc bien caractéristique.


                              • MICHEL GERMAIN SO ! 19 août 2010 17:25

                                Quelles que soient les erreurs, les fautes commises, les méfaits, les incompétences, dans le spectacle de l’actualité qui n’est que l’actualisation du spectacle, ils sont presque systématiquement toujours réélus.

                                Il le sera donc.

                                 
                                Quelque chose en nous de Sarkozy (et des autres) :
                                 
                                Qui ne s’est pas servi, sans mal y voir, dans le patrimoine de l’entreprise ? Du stylo glissé dans le sac à la voiture de service pour amener les gosses à l’école, de la perceuse empruntée le weekend à la pièce de bœuf planquée sous le pull pour dimanche, qui ? D’échelon en échelon ce désir naturel (?) de gratuité s’adapte à ce que les conditions climatiques sociales offrent dans une sorte de vieux réflexe probablement issu de la période la plus longue qu’ait connu l’humanité : la cueillette.
                                 
                                Qui peut jurer qu’il respecte tous les panneaux sur le bord de nos routes ? Qui n’est donc jamais saisi d’un petit pincement à la vue des uniformes bleus ? Qui ne cherche à payer moins d’impôts ? Qui n’a pas dit un jour, avec un brin de fierté « Je connais bien le député Machin, le Maire est un ami, je sais des choses sur le Sénateur, cet écrivain, ce savant est un proche » ?
                                Pourquoi voudriez-vous qu’il soit différent ?
                                 
                                Il s’est fait des amis, des relations, des connaissances qui lui accordent le permis de se construire et attendent l’ascenseur en retour comme nous voterons pour le maire qui nous a donné l’autorisation de, ou la carte pour, ou les droits à…
                                 
                                Leurs « petites » faiblesses, leurs filouteries, finalement ce sont aussi les nôtres et nous sommes prêts à les leur pardonner car ils nous offrent, quand « l’Actualité » le réclame, une belle image d’eux qui efface celle de l’actualité passée de leurs forfaitures d’alors.
                                 
                                L’actualité contre l’actuel ?
                                 
                                L’actualité serait tel le harcèlement moral. Elle vous conduit sur un lieu (psychologique, moral, politique) où vous n’aviez aucunement prévu de vous rendre. Elle vous oblige à répondre à des questions que vous ne vous seriez jamais posées : suis je mauvais, suis je coupable, suis je Français ?
                                 
                                Regardons « Agoravox ». Comment expliquer que les sujets qui emportent le plus d’interventions soient ceux servis en pâture par les grands médias (la grippe ; le fiston, l’Islam, Mitterrand) à raison d’un environ par semaine ?
                                L’Actualité, nous dit : « Parlons de ça ». Et, ce disant, elle évacue tout autre thème et vous convoque, tel le harcelé, à vous exprimer sur ce que vous n’aviez pas envisagé. Elle est changeante et, à ce titre, vous engage sur de l’éphémère quand « l’Actuel » lui, concerne ce qui est là depuis toujours, la vie, l’amour, la mort.
                                 
                                L’actualité revêt les habits de lumière pour cacher le corps nu de l’actuel. Et même si l’on ne met jamais deux fois les pieds dans le même fleuve de l’actualité on le nourrit d’affluents rive gauche, rive droite. Il nous entraîne dans son lit vers son delta.
                                Les épaves de l’Actuel dorment au fond de la mer de l’Actualité pleines de mousses et de trésors. Seuls quelques philosophes se plaisent à les visiter et parfois en remontent des écus d’or,
                                 
                                Il était Ministre de l’intérieur décrié, avait trahi Chirac, l’actualité médiatique en a fait un Président qui nous ressemble un peu dans ses faiblesses…Il sera réélu par les promesses si elles sont d’actualité.
                                 
                                Moi, je voterai Nietzsche au premier et Camus au second. Ou le contraire.
                                 
                                P.-S.





                                 



                                • Menouar ben Yahya 19 août 2010 19:52

                                  Les Français seraient des veaux ! Au vu de nombre de réactions ici et ailleurs on serait tenté de dire, pas tous ! Idem pour le Français raciste et franchouillard. En admettons que ce fameux sondage du figaro soit significatif d’une profonde xenophobie et d’une franquette franchouillardise. Je ne suis pas certains que nous aurions un pourcentage aussi élevé si la question avait été posée autrement ou si on disait« et bien maintenant voici la suite logique au sondage, nous allons faire un référendum pour changer les principes constitutionnels ».

                                  Non ces politiquards apprenti sorciers sont prêt à tout pour rester au pouvoir, dés qu’une grosse affaire explose, ils allument un contre feu et puis finalement, cette fois le contre feu est si puissant qu’il leur a fallu mettre en scéne une atmosphére de guerre civile, ils jouent sur les peurs, les fantasmes, ils les entretiennent et le peuple devenu populace, veut des coupables, les boucs emissaires sont tout désignés ! Le peuple versatile oublie malheureusement un peu vite les causes de ces contre feu, il faudrait juste rappeler les principes républicains, ces principes qui sont garants de nos libertés et qui ont été bafoués par ce que l’on nomme affaire :« Bettencourt, Attentat de Karachi... » Pour faire oublier ces affaires ou même la légitimité de l’election de Sarko 1er est contestable, cette caste qui se croit au dessus des lois est prêt à desser des citoyens contre d’autres citoyens, en jouant sur les peurs, les fantasmes...diviser pour mieu régner ! Même si il y a eu des réactions nombreuses reniant les principes fondamentaux, je crois que de plus en plus de Français ne sont pas dupes de ces manoeuvres et ceux qui ont cru qu’avec cet enfumage médiatique, ils pourront s’en tirer, se verront rattrapper par la vindicte d’un peuple qui j’espére fera appliquer le principe constitutionnel, de l’Egalité de tous devant la loi.


                                  • non667 19 août 2010 21:49

                                     à photo ...

                                    vous croyez que rappeler a tors et a travers les rn + les hlpsdnh va résoudre les problèmes de chaumage ,de pouvoir d’achat ,de retraite , d’insécurité ,d’immigrations  ?????
                                    vous êtes une taupe des américano -judéo capitalo-mondialistes qui faussez le débat pour leurrer les français
                                    depuis la chute de l’urss le vrai débat n’est plus droite/gauche mais
                                     américano -judéo capitalo-mondialistes suite de ce que l’on vit 
                                    / nationalisme -patriotisme -indépendantisme -gaullisme
                                    pour y arriver

                                    simple en 2012 il y a des élections :,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )
                                    il

                                    suffit de voter comme il faut cad

                                    n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich =shengen = lisbone =umps + modem = vert cohn bendit +......

                                    voter pour les nons = : fn ,dupont-aignan ,de villiers , pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+.......

                                    2012 la révolution à portée d’urne l
                                    la révolution des oeillets

                                     j’ajoute a l’article parler politique sans parler finance n’a pas de sens .
                                     lire l’article

                                    du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

                                    + finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

                                    + cet article de jp baquiast du 16/8/2012
                                    fondamental !
                                    base du combat contre le mondialo-capitalisme
                                    exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux


                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 19 août 2010 22:41

                                      Une élection se joue au dernier moment, les gens ne sont pas imperméables aux échanges télévisés sur les sujets difficiles. Si ceux qui se dresseront contre Sarkozy savent à la fois ne pas défendre les roms quand ils se mettent dans l’illégalité, et les copains du Fouquet’s et autres amateurs d’évasion fiscale qui y sont tout le temps, s’ils savent faire toucher du doigt les résultats d’une folle politique de gaspillage sur le niveau de vie des gens, leur protection sociale, sur la dette, ils donneront le coup de balai salutaire !
                                      Mais c’est vrai que les provocations des roms, ou de nombreux jeunes perdus des banlieues, sont du « pain bénit » pour tuer la République.


                                      • non667 19 août 2010 23:31

                                        à c barratier
                                        dans mon entourage(30 ) tous savent pour qui ils vont voter quel que soit les débats il n’ont pas varié depuis 40 ans ,je suis le seul 
                                        les politiques informés par de vrais sondages savent en temps réel cibler des électeurs indécis et leur tenir le discours adéquat arme de manipulation que n’ont pas les petits partis !

                                        l’impact des médias citoyens n’est pas connu du public ,il le sera après 2012 . les politiques du n.o.m. le savent et agissent en conséquence 


                                      • entrevuew 20 août 2010 08:16

                                        La solution est dans le métissage :

                                        http://www.youtube.com/watch?v=3CMw...

                                        Notre civilisation est morte il est temps de laisser place à l’Afrique et à son peuple qui le mérite entièrement après tant d’oppression.

                                        L’Afrique est l’avenir de l’Occident bientôt les Présidents Européens seront noirs et ce jour là, on aura gagné car être bon c’est aussi donner sa place même si cela peut faire mal (comme avec l’imposition de quotas).

                                        Mais nous devons relever les défis du métissage et devenir un pays arc en ciel comme l’Afrique du Sud et le Brésil puis avec le temps nous seront tous noirs et ce jour là nous aurons gagné.

                                        Merci à ceux qui apprécieront mon message de paix et d’amour, si rare par les temps qui court.


                                        • brieli67 20 août 2010 09:26

                                          ben dit donc !

                                          la trique de ce matin ! te donne des grosses envies de copulation !


                                        • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 20 août 2010 16:38
                                          Enfumage à la française ?

                                          Par Duboubou 1er le mercredi, août 18 2010, 19:19


                                          A première vue, rien à craindre des tourbières de la région parisienne. Paris devra se satisfaire de sa pollution ordinaire mais si soudain apparaît un halo de fumée cela ne veut pas dire que la Seine à pris feu ! Dormez donc tranquille braves gens !

                                          Nous les français d’origine gauloise ou ceux “qui ont la tête auvergnate de Zidane ou de Noah” adoubés plus récemment avons simplement la chance d’être dirigés par des politiques véritablement sur-dimensionnés qui donnent l’impression de se trouver un peu à l’étroit dans notre modeste hexagone. Personne n’ignore plus, que notre « Grand Berger”, rêve d’un destin mondialiste et pour donner un coup de pouce à ses chances il a investi dans un moyen de transport approprié mais coûteux, mais lorsque le jeu en vaut la chandelle pourquoi lésiner. Ses moutons ont depuis longtemps pris l’habitude d’être tondus régulièrement alors pourquoi seraient-ils choqués : au diable l’avarice ! En attendant de pouvoir concrétiser ce rêve pourquoi ne pas envisager de renouveler, pour cinq ans, le bail du Château ?

                                          Mais voila que la presse internet se déchaine et dans Médiapart
                                          Edwy Plenel titre Sarkozy est un « délinquant constitutionnel » chronique reprise par le Nouvelobset d’autres ! Chaque jour nous apporte son lot de rebondissements dans “les affaires” et le discours de Grenoble n’a rien arrangé loin s’en faut car cela bruisse beaucoup dans le parti majoritaire en dépit des efforts déployés par la bande à Estrosi. Les Rom. et les gens du voyage sont simplement perçus comme les défenseurs de la libre circulation en Europe et l’on qualifie,  les actions en cours de« rafles » !
                                          Et dire que tout ce grand tintamarre avait été orchestré afin de tenter de faire oublier des dossiers chauds comme la réforme “pipée”des retraites !
                                          On peu constater que la farce se retourne contre les manipulateurs.

                                           

                                          La bataille des retraites aura bien lieu même si entre temps on propulse sur le devant de la scène des politiques sortes d’intermittents d’un spectacle pas forcément bien intentionné !

                                          Il est clair que l’enfumage peut, parfois, avoir des effets pervers  !


                                          • graphdu13 graphdu13 20 août 2010 22:41

                                            Je trouve cet optimisme enviable.

                                            Nos gouvernants (notre gouvernant ?) sur le point de se prendre un retour de manivelle pour avoir forcé la dose ? J’aimerais bien voir ça. 
                                            Plusieurs fois, sous différents angles, au ralenti, avec des arrêts sur image, en stéréo, avec des lancers de rayons...
                                            J’en serais ravi.
                                            Mais je ne crois pas au retour de cette satanée manivelle. Je crois seulement que nous prenons des coups de cric.
                                            Et c’est douloureux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès