• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Takieddine chez Ruquier accuse la France d’avoir fait 80 000 morts en (...)

Takieddine chez Ruquier accuse la France d’avoir fait 80 000 morts en Libye

J'ai regardé hier le sieur Takieddine sur la 2 et les terribles accusations qu'il a proférées sur la France et sur les dirigeants de l'époque !!!

La France n'est rien dans le monde actuellement, elle ne représente plus rien, zéro, aucun crédit et, de plus, la cinquième puissance du monde est en faillite !!!

Les fameux contrats que venait nous annoncer en grand renfort de commentaires notre gnome national : il n'y en a eu aucun de signé en réalité, du vent : zéro.

Soi-disant il détiendrait la preuve que Sarko, et beaucoup d'autres hommes politiques Français, auraient empoché la modique somme de 400 millions d'euros entre 2007 et 2011.

Il dit aussi que la Libye est un formidable bordel actuellement et que notre intervention n'a rien réglé, au contraire : c'est bien pire qu'avant du temps de Kadhafi

que la France a été accusée de crimes et que ses bombardements auraient tué 80 000 personnes et que cette guerre a été montée de toutes pièces

que c'était grâce à son intervention que les infirmières ont été libérées

et bien d'autres choses encore....... !

Alors que croire dans ce méli mélo d'accusations très graves proférées par cet homme ?? En face de lui nous avons vu deux journalistes, enfin surtout un, car Madame Polony a été bien silencieuse, donc nous avons vu deux journalistes qui n'avaient en bouche que ''avez vous réalisé un enrichissement personnel ? '' Dans quel monde vivent -ils ? il est évident que cet homme a été payé pour son travail, c'est le but quand un contrat est passé, les intermédiaires sont forcément payés car ils peuvent encore servir pour d'autres affaires. Le coup des infirmières en est une preuve évidente, nous savons tous que les intermédiaires dans la libération d'otages et autres accords sont grassement payés par les pays concernés et que ce sont les dirigeants qui empochent les honneurs mais le travail c'est sûrement pas eux qui le font.

Donc il est normal que des gens comme Takieddine soient rémunérés s' ils rapportent ou des contrats ou des avancées dans certains accords ; le dialogue dans les pays concernés est assez spécial et ne peut être débrouillé que par des personnages très introduits si je puis dire. Moi ça ne me choque pas, bien sûr les sommes paraissent énormes en comparaison de nos salaires et retraites mais les risques sont en rapport, il faut se mouiller pour faire ce travail et combien finissent sans que personne ne le sache dans un trou dans le désert, seuls les meilleurs survivent et ce Takieddine en est un, vu la cour de politicards qu'il avait autour de lui, tous ces gens avaient forcément un intérêt à côtoyer ce type, il devait certainement avoir les bras très long et lui, de son coté, savait aussi anticiper sur les futurs dirigeants ou membres influents pouvant lui faire gagner quelques commissions.

Pour terminer il y a sûrement du vrai dans ce que dit ce type mais je pense qu'il a surtout voulu faire passer publiquement un message, en disant que quoi qu'il lui arrive les preuves qu'il détient sont en lieu sûr et elles serviront malgré sa mort, donc c'est une belle assurance vie et, en plus, un formidable moyen de pression présent et à venir.

Un monde bien pourri que tout ça !! un monde où il n'y a pas d'amis et ou le fric commande tout. Saurons-nous un jour la vérité sur toutes cette saleté, j'en doute et vous ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 7 janvier 2013 11:27

    Ce qui est formidable, c’est qu’un marchand d’arme donc un assassin en puissance puisse dialoguer en toute liberté dans une émission télévisuelle de grande écoute ! Ca ne choque personne ? Ce marchand de mort et ses petits copains baigneurs ne devraient-ils pas être derrière les barreaux ?


    • latortue latortue 7 janvier 2013 11:39

      Gabriel :
      donc vu votre raisonnement la France est un assassin en puissance parce nous vendons des armes et pas qu’un peu ,ce type n’est qu’un intermédiaire nécessaire a la réalisation des contrats , mais c’est pas lui qui vends et qui fabrique c’est nous les salauds eh oui !!!!!!!!!!! ne confondez pas c’est aussi nous qui avons bombardé avec délectation la Libye .Enfin c’est mon point de vu ,et il n’empêche pas de dire que ce type n’est pas très fréquentable et prêt a tout pour quelques millions d’euros ,mais qui ne le serait pas ah ah passez une certaine sommes la morale on s’assoit dessus non ??.


    • Gabriel Gabriel 7 janvier 2013 13:10

      Pas la France latortue mais ceux qui l’a dirige. La vie n’est ni a vendre ni a acheté, je sais cela est une utopie mais voyez vous, quelque soit la somme il y a encore des êtres qui ne deviendraient pas des tueurs, qui ne vendraient pas leurs âmes. Maintenant il est vrai que la grande majorité est prête à ce pacte faustien et c’est justement ce qui pourri notre société et l’emmènera à sa perte. 


    • Traroth Traroth 7 janvier 2013 15:19

      @Gabriel : le principe démocratique, c’est que ceux qui gouvernent la France agissent au nom de tous les citoyens. Aller voter signifie accepter ce principe, même si on n’a pas voté pour le vainqueur.


    • Gabriel Gabriel 7 janvier 2013 15:40

      Traroth, si le fait de voter une fois tous les cinq ans pour des personnes qui ne tiennent pas leurs promesses c’est pour vous de la démocratie alors, certes le principe que vous signifiez est pourri. Quoi qu’il en soit, cela n’excuse en aucun cas leurs crimes…


    • latortue latortue 7 janvier 2013 15:49

      gabriel quelque soit le gouvernement a la tête du pays nous continuons a fabriquer des armes 15 milliards d’euros en 2011 et combien d’emplois a la clé 40000 je crois direct ou indirect un ouvrier qui vient pointer a sa boite le matin se fou de savoir si l’ogive qu’il va fabriquer va tuer un enfant .


    • Gabriel Gabriel 7 janvier 2013 16:35

      Vous avez raison latortue, 40.000 emplois justifient des millions de mort. Soyons sérieux, fabriquer des armes pour se défendre contre les agressions est logique et malheureusement nécessaire pour un pays. Maintenant, ceux qui font fabriquer ses armes se foutent autant des ouvriers qui les fabriquent que des victimes qu’elles occasionnent seul compte le profit financier que cette petite minorité de marchand de guerre et de dirigeants accumule. Ceci dit, à la place de la fabrication de tanks nous pourrions aussi fabriquer des tracteurs pour labourer nos champs. Voyez vous, la banalisation de l’horreur est devenu la norme et ce qui devrait nous révolter ou nous choquer est entré dans la normalité.


    • lionel 7 janvier 2013 20:18

      Gabriel, 


      Entre 1 et 5% de la population est composée de psychopathes. Je vous invite à approfondir ce sujet crucial et objectif puisqu’il est aujourd’hui avéré que le cerveau de ces robot biologique fonctionne différemment de celui de la majorité des êtres humains. Les psychopathes sont dépourvus d’empathie, ils sont presque vides d’émotions. C’est ce qui leur permet d’être de grands menteurs, aussi des manipulateurs hors pair, grâce à leur charme superficiel. Les êtres humains normaux peuvent être conditionnés à commettre des horreurs, c’est le cas de la majorité des troufions. Observez les cas de Stress Post Traumatique chez les vétérans des guerre perpétuelles des zétazunis, ils témoignent de la fragilité des êtres normaux lorsqu’ils sont confrontés à l’horreur et que cela contredit leur conscience. 

      De conscience, les psychopathes sont dépourvus.  

      La majorité d’entre nous sommes victimes de leur accaparement du pouvoir, des médias qui sont devenus des outils de programmation social, dystopiques. Nous avons été conditionnés par Hollywood, les jeux vidéos, les émissions dites de télé réalité, nous avons été insensibilisés et progressivement notre regard sur autrui s’est dégradé. Si vous connaissez la langue de l’empire, écoutez un documentaire de la BBC, « The Trap ».



    • latortue latortue 7 janvier 2013 14:04

      Postillon les loups ne se mangent pas entre eux et puis c’est un bon moyen de pression politique ça non !! je n’ai pas vu beaucoup d’affaire de cette sorte venir au bout a chaque fois le bébé est enfoui dans un placard et il ressort pour telle ou tel occasion ainsi va la vie de la politique ,chacun a des dossiers sur l’autre et c’est la petite partie de pocker .


    • morice morice 7 janvier 2013 14:37

      Ce qui m’étonne surtout, c’est que c’est quelques jours avant le début de la guerre en Libye que l’on a appris un éventuel financement de la campagne de Sarkosy par la Libye


      L’affaire Sarkozy-Kadhafi-Mediapart est une affaire politico-financière internationale déclenchée par la publication, par le journal en ligne Mediapart, le 12 mars et le 28 avril 2012, de deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d’euros à des fins de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du régime libyen.

      les préparatifs de guerre étaient déjà en cours, comme j’ai pu l’indiquer avec le Mirage perdu.

    • imprécateur 7 janvier 2013 11:51

      Bien sûr que de tels intermédiaires existent et sont inévitables lorsque l’on se penche sur le monde glauque des affaires ; se souvenir de Total-Elf et bien d’autres... Ces individus savent faire ce qu’aucun brillant diplomé d’HEC ne sait faire !
      Il est un point évoqué par Z.Tiakéddine qui doit éveiller notre curiosité : le rôle que joue le Quatar dans l’affaire lybienne...(les supporters du PSG et d’autres bénéficiaires des largesses émiraties vont m’insulter !)


      • latortue latortue 7 janvier 2013 14:08

        c’est sur imprécateur le Quatar cette belle démocratie ah ah ah mais ils sont blindé de fric donc ils tirent les ficelles et en plus ils ont le pétrole !!


      • Jelena XCII 7 janvier 2013 12:26

        Dites moi si je me trompe, mais ça sent « la guerre des clans » tout ça ? Toujours est-il qu’il doit avoir le bras sacrement long ce bonhomme pour être passer à la TV.


        • latortue latortue 7 janvier 2013 15:06

          Pas forcément c’est le’’ buzz ’’ a tout prix qui fait que la chaine le réclame et puis Sarko n’est plus là donc finis les représailles


        • latortue latortue 7 janvier 2013 17:36

          mastermind :
          le titre ne fait que retranscrire ce que Monsieur Takieddine a dit a l’émission si vous ne le croyez pas revisionnez l’émission et vous verrez .
          je sais c’est dur de se faire traiter d’assassin !!!!!!!!!!!!!!


        • morice morice 7 janvier 2013 12:53

          Pour terminer il y a sûrement du vrai dans ce que dit ce type mais je pense qu’il a surtout voulu faire passer publiquement un message, en disant que quoi qu’il lui arrive les preuves qu’il détient sont en lieu sûr et elles serviront malgré sa mort, donc c’est une belle assurance vie et, en plus, un formidable moyen de pression présent et à venir.


          c’est bien ça le message en effet....

          voir ici

          • latortue latortue 8 janvier 2013 11:00

            merci morice rassurez vous nous ne manquerons pas de lire votre article aussi !!!!!!!


          • miha 7 janvier 2013 12:53

            Comme vous, latortue, j’ai regretté que les deux journalistes s’attachent à tenter de mettre en diificulté Takieddine sur ses revenus, ses impots, sa fortune, etc... (on se doute bien qu’il n’est pas bénévole et désintéressé) plutôt que de le pousser plus loin dans ses révélations qui mettent gravement en cause l’ancien président et l’ancien gouvernement.

            Ce que Takieddine a déclaré dans cette émission populaire et de grande écoute devrait faire la une de tous les journaux tellement c’est grave... rien...

            Aucun pour analyser, démêler le vrai du faux, faire des investigations... rien... à part Médiapart qui fait son travail depuis des mois sur cette affaire de Lybie, sans que leurs confrères n’en parlent.

            Rien... on continue à nous rebattre les oreilles avec Depardieu en Russie...

            C’est vraiment déplorable !


            • morice morice 7 janvier 2013 13:00

              « devrait faire la une de tous les journaux tellement c’est grave... rien... »


              non le but était de dire ne cherchez pas à me tuer, c’est tout.. Sinon ça sera pire pour vous après.

            • latortue latortue 7 janvier 2013 17:11

              c’est bien ce qui prouve que les journalistes quelque soit la ou les personnes a la tête de l’état pratique une auto censure déplorable tout ça pour protéger leurs petits avantages de régimes spéciaux .car vraiment ce buzz devrait servir Hollande plutôt que le desservir comme le dit plus bas un des intervenants .


            • therasse therasse 7 janvier 2013 21:33

              @ L’« administration Sarkozy » s’est sucrée ; 80000 lybiens furent dézingués ainsi que Khadafi, tout ça pour empêcher que la vérité soit révélée quant aux magouilles du « nain » (et je ne parle pas de son physique). Et in fine les extrémistes musulmans au pouvoir. Tel est le résultat des révolutions arabes.

              Et si tout ça n’était qu’une conséquence du 11 septembre et d’une crise économique instrumentalisée en vue de déclencher les révolutions printanières.
              Il ne restait plus qu’à déstabiliser la Syrie, ce qui est en train de se faire. 
              L’Iran sera le dernier de la liste à trinquer. Et, in fine, Al Qaïda, complice de l’administration Bush pour le 11 septembre deviendra le grand vainqueur. Partout les extrémistes islamistes auront pris le pouvoir et s’entendront comme cul et chemise avec l’Occident. Un plan géostratégique imparable !
              Tout cela était-il planifié ? J’en ai bien l’impression. 

            • morice morice 7 janvier 2013 12:59

              « que la France a été accusée de crimes et que ses bombardements auraient tué 80 000 personnes et que cette guerre a été montée de toutes pièces »


              la preuve : on l’avait deviné avant....

              proposé le 12 mars, sorti le 14 :


              entrée en guerre le 19 mars

              • Jeudi 17. Le Conseil de sécurité des Nations Unies se prononce pour l’instauration d’une zone d’exclusion dans le ciel libyen. Le conseil autorise également « toutes les mesures nécessaires » – ce qui signifie, en langage diplomatique, des actions militaires – pour assurer la protection des populations civiles face à l’armée de Kadhafi.
              • Samedi 19. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni lancent des raids aériens pour stopper la répression de la révolte. Ces frappes stoppent les forces pro-Kadhafi qui étaient aux portes de Benghazi.

                • mortelune mortelune 7 janvier 2013 13:43

                  Le rôle de ce monsieur n’est pas de dire la vérité sur l’implication de la France et de Sarko en particulier dans la destruction de la Libye. Son rôle est d’en dire le plus possible pour que l’ensemble ne puisse pas être condamnable. Il fait parti de ceux qui ne prennent jamais leur retraite et chacune de ses interventions est calculée afin d’atteindre un objectif global bien déterminé. 

                  Nous le peuple français et par la « grace » de ce que nous appelons « la démocratie » nous votons pour des hommes qui représentent le peuple. Ainsi nous donnons carte blanche à tout un système pour que les élus prennent des initiatives pendant que nous nous occupons de nos bambins et du travail qu’il faut pour mettre du pain sur la table. 
                  Quand nos bombes tombaient sur des familles Libyennes le bon peuple est resté bien tranquille à bouffer devant la télé. 
                  Ce que dit Takieddine ne remet pas en cause la démocratie dont nous nous gargarisons et qui fait notre fierté. Il n’accuse pas un système pervers, il accuse quelques hommes et c’est bien différent. 
                  Son but est de consolider cette bonne vieille « démocratie » en faisant croire qu’il est encore possible de parler à la télé. Pourtant je n’oublie pas à qui appartiennent les médiats. Pourquoi en remettent-ils une couche avec Takieddine ? 



                  • latortue latortue 7 janvier 2013 15:20

                    je ne pense pas que ce type soit heureux de la destruction de la Libye Kadhafi devait être beaucoup plus généreux pour lui que Sarko .
                    quand a notre démocratie laissez moi rire c’est une démocratie toute relative ,nous avons fait des pieds et des mains sur agora pour dénoncer cette honte que nous avons accomplis la bas ,nos hommes politique comme Mélenchon ont voté pour la guerre c’est eux les responsables pas nous bien sur comme d’hab il dira qu’il c’est trompé le bougre .
                    ce que Takieddine fait c’est se protéger parler le plus possible c’est une belle partie de poker .et quand a dire que les médias en remette une couche je ne crois pas ,l’intervention aurait du faire un bordel pas possible mais là rien quelques lignes sans plus pour une histoire aussi énorme c’est peu non ??


                  • mortelune mortelune 7 janvier 2013 15:32

                    j’ai le sentiment latortue que vos propos démontrent votre incapacité à comprendre le texte ci-dessus que j’ai écrit. Ils démontrent aussi votre incapacité à voir les magouilles de haut niveaux qui se trament au dessus de votre tête. En évoquant Mélenchon en particulier vous dénoncez le comportement d’une personne alors que c’est un système qui est « pourri » dans sa totalité. 

                    Pour terminer si les médias sont contrôlés ne vous étonnez pas qu’ils se taisent là et quand il le faut. Ils ouvrent les bons robinets comme vous le faites pour régler l’eau de votre douche. Pas trop chaud pas trop froid, juste ce qu’il faut pour vous laver de la crasse journalière. 

                  • latortue latortue 7 janvier 2013 16:23

                    mortelune :
                    bien sur je suis un benet comme on dit chez moi je ne comprends pas eh puis quoi encore qui ne comprend pas vous ou moi ,je vais vous répondre en gras dans votre texte comme ça vous verrez que mon QI de tortue n’est pas au niveau des bulots merci .
                    je vous cites :

                    Le rôle de ce monsieur n’est pas de dire la vérité sur l’implication de la France et de Sarko en particulier dans la destruction de la Libye. Son rôle est d’en dire le plus possible pour que l’ensemble ne puisse pas être condamnable. Il fait parti de ceux qui ne prennent jamais leur retraite et chacune de ses interventions est calculée afin d’atteindre un objectif global bien déterminé.

                    Takieddine ce fou de l’implication de la France ce qui l’intéresse c’est sa petite personne a lui ,Sarko c’est la guerre avec lui alors, plus il jette le doute plus c’est bon pour lui plus il annonce être en possession de preuve mettant Sarkozy dans la merde plus il se protège et plus il force les juges a chercher.et si Sarko est condamné il fera une fête du tonnerre ,rendez vous compte de l’importance que cela lui donnerait de faire condamné un ancien chef d’état de la stature qu’il imposerait au niveau de l’ensemble des pays arabes .Une raison de plus pour redorer son blason d’intermédiaire influent au point de faire condamné un ancien chef d’état .c’est vous qui ne comprenez rien a rien

                    Nous le peuple français et par la « grace » de ce que nous appelons « la démocratie » nous votons pour des hommes qui représentent le peuple. Ainsi nous donnons carte blanche à tout un système pour que les élus prennent des initiatives pendant que nous nous occupons de nos bambins et du travail qu’il faut pour mettre du pain sur la table. 
                    Quand nos bombes tombaient sur des familles Libyennes le bon peuple est resté bien tranquille à bouffer devant la télé.
                    vous étiez peut être dans ce cas a bouffer devant la télé mais moi pas relisez mes interventions de l’époque et vous verrez ,quand a dire que nos votes donnent patte blanche a toute les âneries de nos dirigeants surement pas, la plupart des gens dont moi qui ont voté Hollande l’ont fait pour que ce malade de Sarko dégage pourtant je n’était pas du tout en accord avec son programme ,quand a Mélenchon sous prétexte de révolution son grand mot il n’a pas vue le piège , et couillon qu’il est il est tombé dedans , et il a cautionné le massacre alors que si il avait creusé un peu il aurait vu le leurre et il n’aurait pas suivis le troupeau .Beaucoup d’erreur pour un seul homme qui se veut le petit père du peuple mais qui cautionne le massacre de ce m^me peuple pour foutre son chef dehors .
                    Ce que dit Takieddine ne remet pas en cause la démocratie dont nous nous gargarisons et qui fait notre fierté. Il n’accuse pas un système pervers, il accuse quelques hommes et c’est bien différent. vous rigolez ou quoi assassiner 80000 personnes ne doit pas remettre en cause la démocratie vous oubliez de dire que c’est justement au nom de cette saleté de démocratie que nous avons tué femmes et enfants alors oui il faut la remettre en cause du moins l’interprétation qu’en on fait ces fous sanguinaires
                    Son but est de consolider cette bonne vieille « démocratie » en faisant croire qu’il est encore possible de parler à la télé. Pourtant je n’oublie pas à qui appartiennent les médiats. Pourquoi en remettent-ils une couche avec Takieddine ? avant il y avait Sarko qui contrôlait tout maintenant c’est Hollande qui ne contrôle plus rien ou pas grand chose ,alors la télé fait ce qui lui rapporte des pourcentages d’audience le buzz vous connaissez peu importe les moyens pour ces gens là seul compte le résultat il n’y avait qu’a voir la tronche de Polony pour comprendre .

                  • goc goc 7 janvier 2013 13:44

                    @ l’auteur

                    merci pour cet article, qui au moins reprend les points importants et ne délire pas dans les minables histoire insignifiantes d’espionnage de mes deux

                    en effet le plus important, c’est l’attitude une fois de plus du petit sarko
                    s’il fallait une preuve supplémentaire qu’il est non seulement le plus minable de nos présidents, mais on s’aperçoit qu’il dépasse en ignominie des Petains et autres collabos vichystes

                    C’est à la lumière de ces faits, qu’on comprend mieux certains de ses actes, tel que la fermeture de plusieurs casernes et le retour dans l’OTAN, ou ses premiers fait d’armes au Fouquet’s et sur le yacht de Bolloré. Cet individu sans scrupules (jusqu’à « neutraliser » ceux qui pourraient le nuire, c’est à dire, faire assassiner), mafieux par la mentalité, et facho/sioniste/raciste par les idées, prêt à toutes les compromissions avec ses maitres

                    bref sa vraie place est bien devant le TPI, mais bon on se contentera quand même d’une inculpation par Van Ruynbeck


                    • latortue latortue 7 janvier 2013 15:22

                      merci goc mais tu vois je doute fortement c’est encore une affaire qui va être étouffé dans l’oeuf


                    • goc goc 7 janvier 2013 15:44

                      tu as peut-être raison, surtout qu’on peut compter sur l’amour congenital des politiciens à récupérer les coups tordus des autres, et les conserver dans un coin pour le jour où...

                      maintenant, cela pourra quand même avoir un avantage, c’est d’obliger le gvt actuel à être plus prudent par exemple en Syrie


                    • chris 9 janvier 2013 10:22

                      GOC,Vous êtes un rêveur comme toute votre bande.


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2013 14:00

                      Bref, cela a deja ete ecrit et commente, mais comme cela venait « de la base » (Morice et autres), donc cela n’avait pas la meme valeur.

                      Mais la, c’est un des leurs qui a commence a serrer les fesses et qui envoie un tir d’artillerie. Il faut dire que l’execution de Khadafi (et la disparition de son corps pour empecher toute tracabilite de la balle) et le refus de remettre son fils au TPI (qui peut encore divulguer des choses genantes pour le petit criminel de guerre qui a lance cette attaque et son parti politique « decomplexe »), peuvent lui faire croire que ses jours sont comptes.

                      Enfin, peut-etre verrons-nous un jour autre « chose » que des serbes et des noirs condamnes par ce TPI !


                      • latortue latortue 7 janvier 2013 15:27

                        personne ne parle de BHL dans tout ça mais lui aussi devrait se retrouver devant le TPI ce sale type est a l’origine de pas mal de saleté tout ça pour qu’on parle un peu de lui ,comme vous pouvez le constater sans ce genre d’affaire les seul qui en parle c’est les gogos du café Flore .


                      • Hijack Hijack 7 janvier 2013 14:41

                        Mais non Takieddine ... Libye ... ce n’est pas 80 000 civils tués malheureusement, mais simplement le double !!!


                        • latortue latortue 7 janvier 2013 15:32

                          ou sont ces fameuses association qui hurle pour la Syrie mais qui la ferme sur le massacre Libyen ou sont elles .il y a un blocage rien ne doit transpirer .


                        • tchoo 7 janvier 2013 15:01

                          Je suis assez d’accord pour penser que Takhédine nous a fait samedi soir une démo pour envoyer un message très clair à quelques initiés qui auront surement compris.
                          Le bonhomme tient à sa vie et sa façon de distiller quelques informations bien saignantes est une assurance vie pour lui. N’oublions pas dans l’affaire son ex-femme à l’origine de quelques révélations assez précises qui font que son ex peut difficilement s’enfoncer dans le déni.
                          Parions aussi que, hélas, tout cela n’ira pas bien loin, et que un jour nous reverrons surement Naboléon refaire des siennes, tant la mémoire collective françaises approche celle du poisson rouge.


                          • latortue latortue 7 janvier 2013 15:29

                            bien dit tchoo je suis prêt a tenir les paris que l’autre gnome reviendra sur le devant de la scène avec ces sbires .


                          • mortelune mortelune 7 janvier 2013 15:43

                            Le Naboléon comme vous dites est déjà là. Il a mis des lunettes c’est tout le changement qu’il y a...

                            Qu’il s’appelle Hollande ou Sarko cela prouve juste qu’en allant voter les français donnent cartes blanches à des Nabos pour intervenir à leur convenance et pendant 5 années sur la scène internationale. 
                            Même politique, même regard sur le monde international, même obéissance aux marchés financiers, même, même, même tout...
                            Une seule chose change, le nouvel ordre mondial se fait dans notre dos avec un sourire gentil tout plein à faire pleurer les « bisousnours ». Ah oui ! Les casseroles feront moins de bruits aussi...
                            Le peuple français n’a pas le pouvoir depuis longtemps et c’est pas demain que ça va changer.


                          • therasse therasse 7 janvier 2013 21:51

                            Tant que les électeurs voteront sur base du charisme, du costard et de la jolie cravate, aussi longtemps qu’ils confondront la cérémonie des Césars et les élections présidentielles, qu’ils se fieront aux médias Bouyguo-Lagardero-Bolloreo-Dassaultiens et aux faces de crabes invités du Bilderberg et du Siècle, aucune chance pour que ça change.


                          • latortue latortue 7 janvier 2013 22:24

                            malheureusement les électeurs votent pour les candidats qu’on leur donne , que faire si aucun ne plait s’abstenir ou changer la loi , et obliger un président d’être élu par une partie représentative des Français au moins 50% des votants en ce cas aucun ne serait passé .


                          • soi même 7 janvier 2013 15:39

                            Quel est le véritable but de cette confession, si m’est de redoré le blason de Hollande, en disant clairement comment la droite était pourrie et que l’on a pas à faire la vie dur au gouvernement Hollande qui a les mains propre.
                            Un contre feux pour étouffé un véritable feux qui met à nue la porosité de la politique et de la haute finance.


                            • mortelune mortelune 7 janvier 2013 16:09

                              Tout à fait exact ! Vous le dites en quelques mots bien choisis.


                            • latortue latortue 7 janvier 2013 16:37

                              soi même :
                               je ne pense pas qu’il ai réfléchi jusque là , que ça redore le blason de Hollande peut être , mais son intention primaire c’etait surtout sa petite personne


                            • soi même 7 janvier 2013 16:52

                              @ latortue, cela n’exclue pas , il c’est passé la brosse à reluire pour son propre compte, il faut pas oublié qu’il y a un steak Ministériel sur le grill actuellement.
                               Et rien de tel que de relancer les veille affaire qui ne sont pas encore purgé pour faire un dérivatif médiatique., surtout qu’il en connaît les rouage de la pub !
                              A nom avis il veut devenir un speede docteur d’un ambitieux ?


                            • soi même 7 janvier 2013 19:52

                              @ sampiero, les gens louchent encombres les cabinets, et certains son plus chères que d’autres en rapport à l’actualité et le carnet d’adresse.
                              Un intermédiaire marchant d’arme est un sulfureux utile même si il a des casseroles aux fesses.
                              Car dans ses affaires, c’est toujours secret défense !


                            • doctorix, complotiste doctorix 7 janvier 2013 15:53

                              Mediapart doit être bien embêté.

                              Autant ce journal dénonce les affaires internes de la France avec bonheur, autant il est nul et menteur dès qu’il s’agit des affaires internationales, libyenne et syrienne en particulier, par l’intermédiaire de journalistes à la botte d’Israël comme Caroline Donati.
                              Dans cette affaire, Mediapart doit à la fois louer Takkiedine pour la dénonciation des scandales internes liés à l’affaire Karachi, et continuer à dénigrer ses propos concernant le rôle exécrable de la France en Libye et en Syrie, s’il veut rester cohérent.
                              Ca ne va pas être simple.
                              A la question :« Pensez-vous que ce sont les services spéciaux français qui ont exécuté Khadafi ? »
                              Takkiedine répond :
                              « Je pense fortement que oui. »
                              J’ai un vague sentiment de honte, de déshonneur. Et je ne peux constater que le nouveau président, même si Takkiedine le trouve honnête, prend le même chemin en Syrie : ce qu’à fait le premier par vénalité, j’ai bien peur que le second ne le fasse par bêtise...
                              En tous cas, nous, les petits journalistes internautes, nous aurons fait notre possible pour faire connaître ces scandales.

                              • latortue latortue 7 janvier 2013 16:34

                                doctroix
                                vous dites j’ai un vague sentiment de honte moi c’est de la colère qui me monte au cerveau de la colère noire d’avoir hurlé cette honte qu’était les bombardements en Libye et de n’avoir pas été écouté ou si peu que Kadhafi soit mort je m’en fou, mais 80000 personnes innocentes ça me flingue .


                              • SamAgora95 SamAgora95 7 janvier 2013 16:18

                                Evidemment que son intervention est une assurance, mais là n’est pas la question, c’est un peu comme l’idiot qui regarde le doigt du sage alors que ce dernier lui montrait la Lune.


                                C’est exactement l’attitude de ce journaliste qui insiste avec ça question de savoir s’il s’était enrichie ! ON S’EN FOUT DE LA VIE ET DE LA RICHESSE DE CE TYPE, c’est les accusations qu’il porte qui sont importantes, qu’il le face pour sauver sa vie, c’est la règle et la loi des mafieux, ça fini toujours comme ça, quant le bateau coule, ils se balancent, fidèle à leur mentalité de lâche sans honneur. 

                                Comment se fait-il que Sarkozy et BHL se baladent encore de conférence en conférence avec un tel bagage, ça me rappelle un certain Bush et ses attentats du 11 septembre 2001, tout les faits son à charge il suffirait d’un juge honnête pour faire tomber le château de carte de ces pourritures et pourtant ils sont toujours là, libre comme personne, à nous faire la morale sur le bien et le mal.

                                Le monde marche sur la tête, il n’y a pas de doute.

                                Quand est-ce que le manège s’arrête ? je commence à avoir le tournis.

                                • latortue latortue 7 janvier 2013 16:30

                                  Sam
                                  il suffirait d’un juge honnête pour faire tomber le château de carte de ces pourritures et pourtant ils sont toujours là, libre comme personne, à nous faire la morale sur le bien et le mal :
                                  en existe il vraiment un qui n’a pas peur de sa carrière ou autre qui soit capable de sauter a pieds joint dans la flaque et d’en éclabousser un maximum , j’en doute pourtant qu’est ce que j’aimerai !!!!!


                                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 janvier 2013 18:17

                                  et BHL ? où qui l’est l’BHL ?
                                  et bien braves gens, cette sommité des lettres s’occupe de la restauration de son palais à Tanger réalisé par Andrée Putman, décoratrice de renommée mondiale.
                                  et cette crasse en profite pour piquer un peu de pognon aux chaînes publics par l’entremise de sa société de production. Putain, ordure c’est tout un boulot à temps plein chez ces gens là !


                                  • latortue latortue 7 janvier 2013 22:19

                                    Merci pour le lien Monsieur Thatcher le fric du service public pour aider a rénover le palais de BHL c’est bien une honte ça .


                                  • rouge sang 7 janvier 2013 20:58

                                    voir ce mec se faire applaudir est tout bonnement scandaleux


                                    • latortue latortue 7 janvier 2013 22:31

                                      rouge sang :
                                      le plus grand scandale c’est ’’si les révélations faites par ce type sont vrais ’’ lui on s’en fou si il n’est plus là il y en aura d’autre comme lui , l’histoire est parsemé de gugus comme ça qui gravite autour des puissants pour tirer un peu de fric .


                                    • rouge sang 8 janvier 2013 09:22

                                      ceci n’empeche cela, et ce mec est particulèrement haïssable, maintenant si il a le droit a une ovation, les autres au dessus n’ont pas le droit a moins dans ce cas


                                    • latortue latortue 7 janvier 2013 22:34

                                      dans le cas présent on parle de la Libye , mais bien sur vous avez raison si il fallait tenir compte de tous les morts de toutes les guerres que nous avons fait mazette le chiffre ferait peur .


                                    • Sat is Fay 7 janvier 2013 21:55

                                      Cela ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà, Sarko a les mains pleines de sang, mais il continu à pérorer entouré des crétins qui l’encense.


                                      • latortue latortue 7 janvier 2013 22:36

                                        n’oubliez pas BHL ce salle type n’est pas a son coup d’essais .la politique faite comme la font certain c’est sale .


                                      • latortue latortue 8 janvier 2013 10:57

                                        postillon :
                                        c’est une crise cardiaque que tu vas faire alors quand tu apprendras que c’est le fric du service public, comme le dit plus haut un intervenant ,qui va servir a restaurer son palais de Tanger
                                        http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/01/07/bhl-pire-que-depardieu
                                        tout le lobby juif est derrière ce gugus et dans les médias ce lobby est largement pourvu .


                                      • rouge sang 8 janvier 2013 17:17

                                        tiens je me suis encore fait trollo/supprimer par Golum


                                      • Yohan Yohan 8 janvier 2013 00:29

                                        Flamby voulait faire la guerre à Assad, mais pas tout seul, en bande...pas bravache le normal

                                        Mais face à Poutine et aux chinois, il a remballé sa marchandise aussi sec et proposé une petite fessée aux islamistes maliens ; là aussi pas tout seul...
                                        Ben ! où est passé notre Zorro BHL ???? N’est plus sur le terrain ????

                                        • rouge sang 8 janvier 2013 08:15

                                          si c’est pour entendre que la France est responsable de tous les maux et toutes les guerre, je comprends qu’on intervienne plus et qu’on laisse l’ONU ne servir a rien d’autre qu’a 300.000 résolutions très très menaçantes...


                                        • latortue latortue 8 janvier 2013 10:43

                                          responsable de tout peut être pas mais conne au point de suivre un BHL ça c’est une évidence


                                        • aliante 8 janvier 2013 01:40
                                          • l’Auteur joue le genre je n’ai rien vu rien entendu alors que pendant la guerre en Libye Agora a publié bien des articles pour montrer que cette guerre était orchestrée par Sarkozy le nouvel ami des Qataris ,On dit la France ,je dirais plutôt l’ensemble de la classe politique Umps même Merluchon et le Npa ,,le ps ayant autorisé la poursuite de la guerre 3 mois après le début du conflit devant le parlement ) et les journaux de propagande dont Polony fait partie d’où son silence ,en l’ouvrant elle n’aura pas un seul argument viable à opposer ,je crois qu’on est dans le déni de réalité je ne dis pas la France parce que les Français n’ont plus aucune emprise sur leur destin ceux qui s’y intéressent savent pourquoi : Otan ,Union européenne ,Oligarchie franc maçonne mondialiste ont confisqué le pouvoir
                                          • c’est une heure sombre pour les gens qui voient leur pays comme un pays qui a su sous De Gaulle trouver sa place aussi humble qu’elle soit mais tellement digne et surtout utile
                                          • diplomatiquement ,Deuxieme diplomatie du monde !! que reste t’il ????Takkiedine a bien fait de souligner le déficit commercial ,le changement de ton de Paris sous Sarkozy a agacé bien des pays

                                          • latortue latortue 8 janvier 2013 10:41

                                            Aliante
                                            l’auteur c’est moi et vous dites des bêtises, si vous relisez mes coups de gueule de l’époque vous verrez que je n’ai jamais manqué de dire et de crier parfois ma profonde colère de nos agissements en Libye, rassurez j’étais bien au courant de cette petite mascarade et je suis un de ceux qui on le plus hurlé ma colère, voici une de mes intervention qui suit et qui montre bien que votre mythe du rien vu rien entendu ne tient pas

                                            le 21 Fevrier 2011 le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme, le Dr Sliman Bouchuiguir, avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for Democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouammar Kadhafi. ’’Allégation pourquoi ’’ car cela ne reposait sur aucune preuve, rien n’a été contrôlé .Ces allégations émanaient tout simplement du CNT dont certains membres faisaient partie de la ligue Libyenne des droit de l’homme .

                                            Ali Zeidan est le porte parole du CNT les ministres membres du CNT sont des membres de la ligue des droit de l’homme donc ce sont eux qui ont manipulé tout le monde ,y compris BHL qui s’est fait tout simplement et encore une fois roulé dans la farine ,et imbu de sa personne trop content de faire parler de lui , a foncé tête baissée sans prendre non plus la peine de vérifier ces allégations ,il est parti présenté le CNT à Paris à Sarkozy .Je ne sais pas ce qu’il s’est passé à cette réunion mais toujours est- il que le résultat est que des résolutions ont été mises en place et la guerre a commencé

                                            Il aura fallu attendre le 12 septembre pour que l’association Survie, fer de lance du rejet du néocolonialisme français en Afrique, daigne écrire ce qu’est cette guerre, près de six mois après le début des bombardements. Les mots sont justes, « si l’opinion française, tous partis politiques confondus, s’est laissée prendre à cet amalgame grossier, l’opinion africaine, quasi unanime mais inaudible, ne s’y est pas trompée. Elle qui a vu dans les interventions en Côte- d’Ivoire et en Libye une entreprise de reconquête impérialiste » .

                                            Les prétendus objectifs humanitaires de la guerre ont détourné l’opinion publique des véritables causes de l’agression libyenne : pétrole, eau, richesses africaines constituent bien, parmi d’autres, les réels enjeux de cette guerre coloniale. Le mythe de la protection des civils ne tient plus une seconde face à l’observateur attentif. Comme l’écrivent 14 députés communistes et apparentés en aout 2011, « le mythe de la protection des civils a fait long feu. La manipulation consistait à faire croire à l’imminence d’un bain de sang en Cyrénaïque et à une répression sans nom de la part des forces de Mouammar Kadhafi. Or, comme l’écrivait l’Humanité depuis Benghazi, les responsables hospitaliers de cette ville ont comptabilisé 250 morts suite à la répression. Un chiffre n’ayant rien à voir avec les milliers de morts annoncés ! Un rapport livré par une spécialiste d’Amnesty International ayant passé plus de 3 mois en Libye, confirme que « le nombre de morts a été grandement exagéré ». Les 20 et 21 mars, la chaîne d’information al-Jazira affirmait que « les avions et les hélicoptères de Kadhafi bombard(aient) Tripoli, secteur par secteur, faisant des centaines de victimes ». Pourtant, d’après les témoignages recueillis sur place, « de tels bombardements n’ont pas eu lieu ». « Dans un quartier du centre, on nous montre un immeuble que l’aviation de Kadhafi aurait bombardé, et dont il ne restait plus rien selon Al-Jazira. Mais l’immeuble est intact » (France Soir du 9 avril). Comme les « armes de destruction massives » en Irak, la « protection des civils » n’a donc été que le prétexte de cette guerre, elle n’en constitue pas le mobile » .


                                          • chmoll chmoll 8 janvier 2013 09:51

                                            et des karatchi , et des kadafi ,et des ben ali, et des villas du roi de la came au mexique

                                            et des betencourt et des sondages a 100taines de millions d’€
                                            bétot on vas nous dire que l’petit est un truand ,terroriste, tueur

                                            d’ici que ct aussi un président de république y a pas loin non plus

                                            hohoho !! faut arrèter  !!!


                                            • latortue latortue 13 janvier 2013 14:39

                                              escroc , président ou politique les trois sont pas incompatibles n’est ce pas !!!!!!!!!


                                            • chris 9 janvier 2013 10:24

                                              Normal sans fondement.


                                              • latortue latortue 9 janvier 2013 16:49

                                                Vous arrivez bien tard mais merci quand même d’avoir participé .


                                              • schwitters schwitters 13 janvier 2013 11:47

                                                Entendre Takieddine applaudit, cela fait mal aux tympans


                                                • latortue latortue 13 janvier 2013 14:36

                                                  schwitters :
                                                  il ne faut pas attacher trop d’importance aux applaudissements dictés par le chauffeur de salle , et complètement contraire aux vrais réactions du publique
                                                  j’ai regardé hier le traquenard préparé a la fameuse frigide Bargeot ,non pas que je cautionne cette femme mais ,l’attitude de Ruquier a été en dessous de tout cette émission est vraiment a vomir, la Fourest Caroline spécialement invité pour les besoins de la cause sous un faux prétexte de présentation de film, qui quitte sa place et vient s’assoir en face de l’invité ça puait le traquenard .
                                                  donc pas étonnant que le publique soit manipulé vue que le téléspectateur l’est aussi .

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès