Tempête épidémique aux Etats-Unis...
281.000 morts du Covid aux Etats-Unis et de plus en plus de cas de contaminations... Les Etats-Unis font face à une déferlante épidémique.
Les USA craignent désormais l'après "Thanksgiving" et une nouvelle vague du virus.
Le patron de l'agence fédérale de la santé a déclaré solennellement : "Les Etats-Unis vont vivre dans les 3 prochains mois la pire période sanitaire de leur histoire".
Une déclaration particulièrement alarmiste...
Les plus grands scientifiques alertent : les mois à venir s'annoncent très difficiles.
Même si les mesures sanitaires resteront du ressort des gouverneurs, même si le masque n'est toujours pas obligatoire dans 13 états sur 50, le président élu Joe Biden entend bien donner une recommandation forte :
"Dès le premier jour de mon mandat, je vais demander aux Américains 100 jours de port du masque..."
Les Etats-Unis viennent de repasser la barre des 2000 morts par jour, pour la première fois depuis le printemps dernier.
Donald Trump, lui, ne change pas d'attitude face au Covid : une vingtaine d'événements festifs de Noël sont prévus, ce mois-ci, à la Maison Blanche.
Il est vrai qu'il a lui-même contracté le virus et s'en est sorti sans séquelles.
Oui, mais il a bénéficié d'un traitement de pointe auquel la plupart des Américains n'ont pas accès.
Donald Trump, ne l'oublions pas, avait certains facteurs de risques, c’est un homme âgé de 74 ans, il pèse 110 kilos...
"Donald Trump a bénéficié d’un traitement pilote, des anticorps de synthèse, un cocktail mis au point par une bio Tech, Regeneron, testé sur 275 personnes. Donald Trump a obtenu l’autorisation de se voir administrer ce produit qui n’est absolument pas approuvé par la Food and Drug Administration, l’autorité américaine de régulation."
Donald Trump a bien été traité comme un VIP : ce n'est pas le cas de tous les Américains qui sont morts du Covid.
Les Américains, eux, doivent affronter une épidémie qui n'a pas fini de faire des victimes.
D'ailleurs, Donald Trump n'a cessé de minimiser les effets du coronavirus... Après des mois de déni, de bravades, de critiques acerbes à l’égard des mesures mises en œuvre par certains Etats fédérés, la présidence des Etats-Unis est désormais confrontée à une recrudescence de la maladie.
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2020/12/tempete-epidemique-aux-etats-unis.html
Source :
196 réactions à cet article
-
C’était bien la peine de faire chier les familles d’immigrants écossais et français pendant des générations en leur interdisant d’amener à leurs frères, sœurs, enfants et cousins , du camembert et du haggis pour protéger la population yankee des « risques sanitaires » que représenteraient ces spécialités « diaboliques » !
-
@Séraphin Lampion
C’est aussi une façon d’infliger une punition divine aux états zuniens... Par exemple, quand ils vont en Amérique centrale, zone où il vaut mieux avoir un organisme habitué aux bactéries, ils ont de sévères troubles digestifs et connaissent, bien plus que les autres, les joies de la turista.
Une forme de double peine : tu manges insipide et en même temps tu dégrades tes capacités de résistance. Ici, les lobbies de la grosse bouffe essaient de nous entraîner sur la même pente fatale.
Quand le cannabis sera légalisé, les dealers de banlieue vont pouvoir se reconvertir en vendeurs de fromage au lait cru, devenu hors la loi... -
@ticotico
L’hygiénisme est à l’hygiène ce que l’écologisme est à l’écologie : une dérive sectaire.
Le problème, c’est que, via Hollywood, le OTAN, le plan Marshall et l’influence du camp mondialiste, cette idéologie s’est ancrée aussi progressivement chez nous où les young leaders sont en mission permanent de diffusion de la bonne parole. -
tu fais un article juste pour dire qu’il y a une reprise épidémique après Thanksgiving ?
-
@kalagan75
Oui, avec rakoto elle est responsable d’une grande part de l’épidémie d’articles insipides qui infectent/affectent agoravox ...
-
@agent ananas
Si c’était seulement eux deux
Aujourd’hui que de la daube
Ohé la modération, y aurait pas un article conspi sur les bords pour changer de cette insipidité journalière ! -
@Bendidon
Mon article était en ligne à 11 :07, et toi t’écris ça à 12 :33.
Tu sais où tu peux te la mettre la daube ?
Ça te changera de la routine !
-
@Bendidon
Bah, heureusement qu’on peut toujours se réinformer sur
https://reseauinternational.net/https://www.voltairenet.org/fr
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
https://lesakerfrancophone.fr/author/saker
pour les anglophones
https://www.globalresearch.ca/
https://www.strategic-culture.org/
https://www.mintpressnews.com/
... entre autres ...
-
@Séraphin Lampion
Ah parce que tu penses que ton nanarticle madura ohoh sisi nono c’est du top ?
Par respect j’ai même pas osé mettre un commentaire sur cette daube
Reste dans l’assurance, la géopolitiche ché pas ton truc -
@agent ananas
oui mais l’interet ce sont les commentaires et ici on se marre un max -
@Bendidon
j’en ai autant à ton service, minable !
-
@Séraphin Lampion
on dirait du nono dans le texte -
@Bendidon
Bouge le gros orteil !
-
@Bendidon
Si c’était seulement eux deux
Aujourd’hui que de la daube
Ohé la modération, y aurait pas un article conspi sur les bords pour changer de cette insipidité journalière !Essayez ça !
https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/le-docteur-alwest-se-dechaine-87861 -
@kalagan75
Elle croit encore à la propagande gouvernementale alarmiste relayée par tous les medias officiels, alors qu’ils ont été pris de nombreuses fois en flagrant délit de mensonges éhontés.
-
Si on ne soigne pas les malades, ils meurent :
La règle des 4 « D » imposée par le gouvernement :
— Doliprane
— Domicile
— Dodo
— Décès
Un scandale sanitaire pour obliger les populations à entrer dans la 4ème Révolution industrielle, pour atteindre les « global goals » de l’ONU.
Une telle attitude gouvernementale demande une traduction devant les tribunaux judiciaires. La non prise en charge des malades a sciemment, l’adjectif est difficile, supprimé des vies !
https://odysee.com/@Vivresainement:f/mal-traites-le-documentaire-choc-sur-la-covid-19:9
-
@Legestr glaz
« Une telle attitude gouvernementale demande une traduction devant les tribunaux judiciaires. »
C’est à peu près comme si tu attendais des députés qu’ils votent une diminution de leurs rétributions !
Qui contrôle les tribunaux judiciaires sinon les gouvernements ?
Tu ne vas pas me dire que tu crois à l’indépendance de la justice ? -
@Legestr glaz
comment fait-on pour accéder au lien ? Il faut être abonné ? -
@Francis
Bonjour Francis.
En ce qui me concerne j’ai placé « odyssé.com » en favori. J’y accède facilement. Le plus difficile c’est la « navigation » entre les sujets. J’ai mis un certain temps à m’adapter. Maintenant je me suis abonné à différents auteurs et le site me fait, comme « youtube », des propositions de visionnage. C’est de cette façon que j’ai trouvé ce sujet.
-
@Séraphin Lampion
Je suis peut être encore naïf, mais je crois toujours en la justice, mais avec des réserves.
Lorsqu’il s’agit du pouvoir politique, et des personnes qui le composent, surtout de celui qui est en place au moment judiciaire considéré, les choses sont plus compliquées. La nomination des magistrats et des juges d’instruction, leur déroulement de carrière, leur mutation géographique sur le territoire de la France, sont dépendants du Ministère de la justice. Plus vous montez dans la hiérarchie judiciaire plus le choix du candidat devient « politique ». Plus ce candidat doit appartenir à des cerces d’initiés. Je ne vous apprend rien.
Mais malgré tout, à la faveur d’un changement politique, à la Présidence par exemple, il peut encore exister des possibilités de rebonds.
-
@Legestr glaz
Balkany, Cahuzac et Sarkozy ?
Entre le bracelet électronique, l’exfiltration de la Santé en catimini et les rétractations des principaux témoins, le spectacle est assez sinistre !
Et ça, c’est pour les « rebonds », c’est-à-dire les gros gourmands qui se sont fait piquer la main dans le sac pour des larcins minables. Dans des cas comme ceux de Boulin ou Bérégovoy, il n’y a jamais de rebonds.. -
@Séraphin Lampion
Boulin et Bérégovoy, ce n’est pas du tout le même contexte.
Aujourd’hui il s’agit de santé publique, et les faits sont avérés en ce qui concerne l’interdiction de la chloroquine, l’interdiction faite aux médecins de soigner les malades, la recommandation d’utilisation du Rivotril, le port du masque en population générale dont l’efficacité n’a jamais été démontrée, bien au contraire, la mise à mort des petits commerçants, bref, un ensemble de décisions allant à l’encontre de la protection de la santé des Français et de l’intérêt commun, plus généralement.
Evidemment, l’objectif de tout ceci n’est pas la « protection » des Français mais la mise en place de quelque chose de beaucoup plus large, de beaucoup plus définitif et de cynique.
-
@Legestr glaz
là, on est bien d’accord
mais justement, la puissance phénoménale et supra-états qui met en place tout ça n’est pas du ressort des « tribunaux judiciaires » : ils contrôlent les états eux-mêmes et leurs dirigeants, qu’ils soient supposés être indépendants ou non. -
Donald Trump a bien été traité comme un VIP : ce n’est pas le cas de tous les Américains qui sont morts du Covid.
Où notre rosemar découvre que les puissants bénéficient de traitements de faveur ! Chaque jour une découverte.
-
@Abou Antoun
Qu’est-ce qui vous fait penser qu’elle le découvre, en fait ? -
@Abou Antoun
En plus, il a été traité avec du Regeneron, il se baladait en limousine pendant son hospitalisation, le labo a fait un putain de bénèf sur la bourse et hop, on passe à Pfizer...
Et les gens :
Ouais !! Formidable !! Super ce Trump !!!
Mmmmmmm’béciles !!! -
@Le421
Salut 4 alors qu’il lui suffisait de prendre du Zinc, de la vitamine d et c (en injection) et de l’artémisia https://youtu.be/aM9k_wEyDMg -
-
C’est la même épidémie qu’en France, des tests truqués, des décès de la grippe, de crises cardiaque, d’AVC, d’accident de la route ou de vieillesse la plupart attribué au covid.
France comme aux USA, les gens ne constatent rien d’anormal dans leur vie de tout les jours, ni surmortalité parmi leur famille, amis, collègue, voisins, ni nombre de malade anormalement élevé.
Cette pandémie c’est du vent, un épouvantail pour forcer la population mondiale à suivre un traitement de thérapie génique en vue de réduire la fécondité et de fragiliser son système immunitaire dans le but de réduire la population mondiale.
-
@SamAgora95
les gens ne constatent rien d’anormal dans leur vie de tout les jours, ni surmortalité parmi leur famille, amis, collègue, voisins, ni nombre de malade anormalement élevé.
C’est complètement faux. Dans mes proches il y en a plein qui ont des symptômes assez graves. Sans compter les autres.Mais quand on est lobotomisé par un paradigme foireux, celui du Grand Complot, on devient aveugle et sourd...
-
@Gollum
Moi aussi, mais c’est quoi les symptômes assez graves ?La différence avec cette année covid, c’est qu’en temps normal les gens ne vous racontent pas leur petits soucis de santé, une semaine au lit avec de la fièvre courbatures, mal au ventre, fatigue intense, on a tous eu ça en hivers avec plus ou moins d’intensité, ça s’appelle un état grippale, personnellement je ne vais pas le crier sur tous les toits.
Avec les covid j’ai plein gens dans mon entourage qui me racontent leur petits soucis de santé car ils ont en plus été testé positif au covid.C’est vous le lobotomisé, regardez la réalité, il n’y a rien de catastrophique, en vous noie dans un verre d’eau.
Le complot est évident, vous refusez de le voir.
-
@SamAgora95
J’espère que tous les gens que vous aimez vont casser leur pipe de ce virus qui n’existe pas !
Un crétin comme vous il faudrait le condamner à aller passer la serpillière, sans protection, pendant 8 jours dans un service de réanimation !
-
@Garibaldi2
Mon pauvre, à cause du covid vous venez certainement d’apprendre de manière brutale que nous étions mortels, et que même la grippe fait d’ordinaire plus de 10 000 décès par mois, autant que le covid si ce n’est plus (je retire les AVC, crise cardiaque, accident de la route, etc...).
Tel l’enfant qui apprend que le père noël n’existe pas, vous refusez de l’admettre, le covid n’est qu’ une forme de grippe rien de plus.
Et pour un phénomène qui se produit en fait tous les ans depuis presque toujours, car oui l’humanité a toujours fait face à des virus comme tout être vivant, donc pour une grippe :
— On vous empêche de partager des moments conviviaux en famille
— De rendre visite au personnes âgées, les laissant mourir dans la solitude
— On vous empêche de sortie comme bon vous semble
— On vous masque le visage
— On masque le visage de vos enfants
— On détruire des petits commerces, ce qui entraine chômage puis suicide laissant des familles entière dans la détresse
— On vous empêcher d’aller au théâtre, cinéma, restaurant, salle de sport, bar, vous retirant de fait tout ce qui fait la joie de vivre et entrainant par la même tout les patrons et la famille de ses commerçants dans la détresse.
— On vous confine, déconfine, puis reconfine, sans aucune raison valable.
— Et maintenant on cherche à vous vacciner de force, avec un substance développée en 6 mois, là où il faudrait normalement 10 ans pour jauger des effets secondaires.Regardez autour de vous, allez faire un tour dans les grandes villes, voyez-vous des ambulances faire la queue au pied es immeubles ?
Croyez-vous l’humanité et le vivant si fragile ? Des milliards d’années d’évolution nous on doté d’un système immunitaire très robuste, un nouveau virus virulent fera des ravages dans les première mois, mais notre système immunitaire s’adapte très rapidement et crée lui même les anticorps nécessaire. sinon nous aurions cessés d’exister depuis longtemps.
L’égoïsme c’est de se cloitrer et de laisser des fous nous imposer une vie d’esclave sans intérêt faites de restrictions , parce qu’ils vous font peur avec un épouvantail en papier mâché.
Vous restez dans votre cave sans fenêtres parce que des fours vous font croire que dehors c’est l’apocalypse et vous contraignez les autres a y rester aussi parce que vous flipper de jeter un œil dehors de peur de perdre votre petite vie.En ce qui me concerne, plutôt mourir, même du covid plutôt que de vivre masqué et confiné tout les 3 mois, s’il y a 0.05% de chance que j’en crève et que par mal chance extraordinaire j’en soit victime sa vaut le coup pour les 99.95 qui restent.
-
@Garibaldi2
Pour remettre les choses en perspective, regardez l’épouvantail pour lequel on vous inflige ces tortures psychologiques :
https://www.weforum.org/agenda/2020/03/a-visual-history-of-pandemics
-
@SamAgora95
Moi j’ai connu les gosses tuberculeux en sanatorium, l’épidémie de polio des années 50, l’épidémie de grippe asiatique de 68/69, l’arrivée de celle du sida ... Et je n’ai pas attendu qu’un débile comme vous vienne m’expliquer que l’humanité est régulièrement confrontée à des épidémies, comme celle annuelle de la grippe !
’’Des milliards d’années d’évolution nous on doté d’un système immunitaire très robuste, un nouveau virus virulent fera des ravages dans les première mois, mais notre système immunitaire s’adapte très rapidement et crée lui même les anticorps nécessaire. sinon nous aurions cessés d’exister depuis longtemps.’’
Un tissu de conneries ! Notre système immunitaire ne nous protège pas du paludisme, ni du VIH, ni de l’hépatite C, ni de Ébola, ni de la variole, qui elle a été éradiquée grâce à la vaccination. Il ne nous protège pas de la rage, ni du choléra, qui fait annuellement de 25.000 à 150.000 décès, ...
’’la grippe fait d’ordinaire plus de 10 000 décès par mois’’ . La grippe c’est 442.000 décès annuel dans le monde. Pour le Covid on en est déjà à 1.126.47 morts dans le monde, selon un bilan établi mercredi 21 octobre 2020 à 13h. Et rien ne permet d’envisager une extinction naturelle.
Au fait, la présence de l’homme sur terre ne remonte pas à des milliards d’années !
-
@Garibaldi2
Il fallait lire 10 000 décès par an pour la grippe bien évidement.
Pour le reste vous êtes un âne dans le sens têtu, le cerveau devient fainéant avec l’âge et préfère s’en tenir à ses croyances !
Les virus capable de décimer 7 milliards d’individus n’existe pas.
Si je vous dis que le système immunitaire est robuste et qu’ aucun virus n’est capable de décimer l’humanité entière, ça ne veut pas dire que tous les individus sont immunisés, la preuve pour la grippe elle et là et tue chaque année. -
@SamAgora95
Bien sûr qu’il existe un virus capable d’anéantir toute vie humaine sur terre, ce ne sont que les difficultés opposées à sa propagation, que ce soit les distances géographiques entre populations ou les traitements médicaux, qui empêchent cette hécatombe. Les Amérindiens ou les pascuans ont été décimés par des maladies dont ils étaient protégés par la distance, qui a disparu quand les Européens infectés sont entrés en contact avec eux !
Sans parler des ravages de l’esclavage et des moutons, ce sont la tuberculose et la syphilis qui ont décimé les Pascuans.
-
Et aux zétazunis les Rosemar disent :Tempête épidémique en iourope !
-
@Francis
Ben oui, c’est des cons... -
Copié sur le site Politologue.com depuis l’url : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-etats-unis.USDerniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 08/12/2020 pour le pays États-Unis. Le mardi 8 décembre 2020, le nombre total de cas est de 14 954 331, le nombre de guérisons est de 5 714 557, le nombre de décès est de 283 743 Le taux de mortalité est de 1,90%, le taux de guérison est de 38,21% et le taux de personnes encore malade est de 59,89%Plus d’info sur : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-etats-unis.USCopié sur le site Politologue.com depuis l’url : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FRDerniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 08/12/2020 pour le pays France. Le mardi 8 décembre 2020, le nombre total de cas est de 2 397 390, le nombre de guérisons est de 170 285, le nombre de décès est de 55 521 Le taux de mortalité est de 2,32%, le taux de guérison est de 7,10% et le taux de personnes encore malade est de 90,58%Plus d’info sur : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FRAux Etats Unis on a tout ce qu’il faut : Un gros con, raciste, menteur et tricheur comme président, du remdésivir, deux vaccins boursiers...En France on a du poticon de potimacron, des bûches sécables et des attestations dérogatoires ...Bonne nouvelle : Les chercheurs à l’Institut des sciences biomédicales de la Georgia State University aux USA font des essais cliniques sur le molnupiravir pour lutter efficacement contre cette pandémie.-
@phan
’’ Le taux de mortalité est de 2,32%’’
!!!« En démographie, le taux de mortalité est le rapport entre le nombre annuel de décès et la population totale moyenne sur une période et dans un territoire donné »
Pour les US, ça ferait 5 millions de morts. -
@Francis Par rapport aux autres années, il y a déjà 11.000 morts en plus que les autres années (toutes catégories de décès confondues)...
-
@Francis
En France, le nombre total de cas est de 2 397 390, le nombre de décès est de 55 521, 55 521 : 2 397 390 = 0,0231589353421846. Presque 2,32% -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
11.000 morts en plus pour les US, ça fait 0,5% de décès en ; 0,005% de mortalité en plus.plus. -
@Francis Je parle de la Belgique seule.....
-
.Excusez-moi, je n’ai pas précisé....
-
@phan
ne confondez pas taux de mortalité et taux de létalité. : nombre de décès annuels respectivement rapportés au nombre d’habitants et au nombre de malades.
Votre 2,32% qui serait le taux de létalité n’est pas fondé puisque l’on ne connait pas le nombre de malades : les cas ne sont pas des malades. On ne sait pas combien il y a eu de malades : beaucoup de personnes ont été malades, mais sont restées chez elles, se soignant comme on leur avait dit, avec du Doliprane, et ont guéri naturellement.
Donc si les « cas » sont des malades, le taux de létalité est plus faible, mais aussi il faut considérer que ce sont des malades sans symptômes !!! On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : tricher à la fois sur les taux est sur les définitions.
Ce qui me fait dire qu’un discours officiel aussi tricheur ne peut soutenir qu’une mauvaise cause. Dit autrement, une cause mensongère ne peut être soutenue que par des mensonges. Un menteur qui se plaint qu’on ne lui fasse pas confiance c’est le comble du pervers. -
@Francis « Donc si les « cas » sont des malades, le taux de létalité est plus faible, mais aussi il faut considérer que ce sont des malades sans symptômes !!! »
Ben non, les asymptomatiques sont bien à compter dans le nombre de contaminés et a prendre en compte pour le calcul de la létalité, comme il faut aussi prendre en compte les progrès dans les soins qui font baisser la létalié.
-
@Francis « les cas ne sont pas des malades »
PS : Mais pour certains, mêmes asymptomatiques, présentent des séquelles sur le long terme.
-
-
@pemile
’’ certains, mêmes asymptomatiques, présentent des séquelles sur le long terme.’’
Oui oui ; je connais un voisin qui a fait une cirrhose du foie 25 ans après une mauvais grippe. -
@pemile
’’ Les asymptomatiques sont bien à compter dans le nombre de contaminés ’’
-
@Francis
Au point de vue de la gestion sanitaire, la France fait mieux que les Etats Unis ?
Pour les Etats Unis c’est la tempête, pour la France c’est l’ouragan ?
La médecine française ne guérit plus ? C’est triste pour le niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d’Europe et de l’OCDE. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
pour la Belgique, ça fait 0,15% de mortalité en plus. -
@Francis Ceci vous paraîtra plus clair https://statbel.fgov.be/fr/nouvelles/mortalite-jusquau-22-novembre
-
@phan
depuis quand la France compte-t-elle 2 397 390 habitants ?
-
@phan
« Aux Etats Unis on a tout ce qu’il faut : Un gros con, raciste, menteur et tricheur comme président, du remdésivir, deux vaccins boursiers... »
Le cabinet de Joe Biden : une coalition arc-en-ciel de la réaction impérialiste
et ça va pas s’aranger avec Sleepy Joe : -
@Francis « ’’ Les asymptomatiques sont bien à compter dans le nombre de contaminés ’’ »
Si ça vous fait marrer, expliquez pourquoi vous voulez changer la définition de la létalité ?
-
nono le simplet 8 décembre 2020 14:40@pemile
arg ! je croyais qu’il avait enfin compris la définition ... bé non, il n’a pas encore bien compris ... -
@nono le simplet « bé non, il n’a pas encore bien compris ... »
étonnant !
Et ta nouvelle technique de prévision, j’aime !
« le mage provençal est sceptique, ce qui laisse espérer une bonne efficacité »
-
nono le simplet 8 décembre 2020 14:48@pemile
je suis un intuitif -
nono le simplet 8 décembre 2020 14:57@pemile
autre sujet ... hier je regardais « playmobil » (Pujadas) sur LCI avec comme invité un épidémiologiste ... playmobil expliquait que le nombre de cas ne diminuait pas en France après avoir dit que le R0 était de 0.8 ...
l’épidémiologiste lui a dit « si le nombre de cas ne baisse pas c’est que le R0 est à 1 » ... lumineux ! ... la tête à playmobil ... tête d’incompréhension totale
je fais mes propres calculs de R0 ... entre 0.80 et 0.91 ... en hausse ... -
@pemile
Ne trichez pas : c’est vous qui avez proféré cette énormité que fallacieusement, malhonnêtement, perfidement, vicieusement !!! vous cherchez à m’attribuer ici, je cite : ’’ Les asymptomatiques sont bien à compter dans le nombre de contaminés ’’
Expliquez nous qui sont pour vous les asymptomatiques qui ne sont pas contaminés ?
pfff !
-
@Francis
Hihihihi !!!
« Expliquez nous qui sont pour vous les asymptomatiques qui ne sont pas contaminés ?
pfff ! » -
@Attila
au lieu de rire bêtement, si vous avez compris, expliquez donc à pemile pourquoi sa phrase ’’ Les asymptomatiques sont bien à compter dans le nombre de contaminés ’’ est idiote. -
@phan
Aux USA, cette épidémie a déjà fait presque autant de morts que de morts au combat dans les troupes US pendant la seconde guerre mondiale.
-
@Garibaldi2
et apparemment cela leur en bouge une sans toucher l’autre -
@confiture
L’épidémie ne fait que commencer et s’étendre aux US malgré les couvre-feu et autres mesures ...
Reagan avait commencé par négliger l’épidémie de VIH et tous les bigots disaient que c’était réservé aux gays. Et puis un jour il a bien fallu se réveiller quand les riches étudiants hétéro ont commencé eux aussi à mourir de maladie opportunistes.
-
@Francis « expliquez donc à pemile pourquoi sa phrase ’’ Les asymptomatiques sont bien à compter dans le nombre de contaminés ’’ est idiote. »
Pour calculer la létalité covid il faut prendre en compte tous les contaminés covid+, quel que soit leurs symptômes.Pourquoi voulez vous changer la définition de la létalité ?
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Faux, ils comptent les décès d’AVC, de crises cardiaque etc... d’après de nombreux témoignages.
Pour la 1er fois depuis toujours, cette année la grippe est quasiment inexistant !!!
Le but est bien de nous faire vacciner ! -
@pemile
où est-ce que j’ai dit que je voulais changer les définitions ? Même pas dans vos rêves !Le pb que j’évoque, c’est qu’on ne connait pas le nombre de contaminés. Donc on ne connait pas le taux de létalité. Point barre.
Vos commentaires sont pires que stériles : ils ajoutent au bruit et à la fureur. Mais c’est peut-être seulement comme ça que vous existez ici.
-
@phan
C’est triste pour le niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d’Europe et de l’OCDE.
Oui mais en foot on est les champions ! On est les champions ! -
@Francis « où est-ce que j’ai dit que je voulais changer les définitions ? »
En prétendant que pour calculer la létalité il ne fallait prendre en compte que les malades, pas les cas, car « les cas ne sont pas des malades ».
le taux de létalité n’est pas fondé puisque l’on ne connait pas le nombre de malades : les cas ne sont pas des malades.
-
@SamAgora95
Les cons ça ose tout, ....
’’Saison grippale 2019-2020 impactée par la pandémie de COVID-19- 9 semaines d’épidémie (semaine 03-2020 à semaine 11-2020)
- 1,25 million de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie
- Co-circulation des virus A(H1N1)pdm09 et B/Victoria
- Près de 60 000 passages aux urgences pour grippe dont 6 000 hospitalisations (10%) durant l’épidémie
- 860 cas graves admis en réanimation signalés (début de la surveillance en semaine 45-2019)
- 3 700 décès attribuables à la grippe durant l’épidémie
- Couverture vaccinale de 47,8% chez les personnes à risque’’
-
@pemile
Hé bien ; où est la contradiction ?
Les asymptomatiques, par définition, sont porteurs du virus et ne sont pas malades.
Définition 1 : Le taux de létalité est le nombre des décès pendant une période donnée, rapporté au nombre de malades.
Définition 2 : Le taux de létalité est le nombre des décès pendant une période donnée, rapporté au nombre de contaminés.
Maintenant, de deux choses l’une :
— ou bien vous choisissez la définition 1, et dans ce cas je dis qu’il ne faut plus faire peur avec le nombre de contaminés : ce sont des gens immunisés.
— ou bien vous choisissez la définition 2, et dans ce cas je dis : le taux de létalité est extrêmement faible, puisque le nombre potentiel de contaminés est égal à celui de la population.
Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas vous prévaloir en même temps de l’augmentation du nombre de cas et d’un taux de létalité élevé.
En persistant dans la faute, vous démontrez votre intention coupable et malveillante de tromper.
CQFD -
@Francis "Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas vous prévaloir en même temps de l’augmentation du nombre de cas et d’un taux de létalité élevé. CQFD"
Je ne fais ni l’un ni l’autre, je vous répète juste que la létalité de la covid se calcule sur le nombre de contaminés, point.
-
@pemile
et je vous réponds : on ne connait donc pas le taux de létalité, il faut arrêter d’en parler, point.
Au lieu de se lamenter de l’augmentation des cas pour on devrait au contraire se réjouir de la baisse du taux de létalité. -
nono le simplet 9 décembre 2020 09:19@Francis
mon pauvre JL ... encore dans des circonvolutions qui n’ont aucun sens ...
c’est quoi ta définition de « malade » ? ou est le curseur ? celui qui est un peu patraque pendant un jour ou deux ? celui qui va chez le médecin ? celui qui est hospitalisé ? -
nono le simplet 9 décembre 2020 09:22@Francis
Au lieu de se lamenter de l’augmentation des cas pour on devrait au contraire se réjouir de la baisse du taux de létalité.c’est clair ... tu ne comprends rien .. rien de rien ...
-
nono le simplet 9 décembre 2020 09:30@Francis
au passage le taux de létalité « apparent » (dc/cas connus) est en hausse depuis le 16 novembre -
@Francis « et je vous réponds : on ne connait donc pas le taux de létalité, »
Si, on connais le taux maximum en ne prenant en compte que les cas détectés. Ce taux ne peut que baisser si on prend en compte les cas asymptomatiques non testés. On sais donc que le taux de létalité est compris entre ce maximum (2.4% pour la France) et le taux de mortalité, 0.7%.
« il faut arrêter d’en parler, point. »
Je suis bien d’accord, tant que l’on ne connait pas toutes les sequelles chez les asymptomatiques, c’est bien les cas de contaminations qui sont le meilleur indicateur de l’épidémie.
-
@nono le simplet « mon pauvre JL »
T’as vu aussi que la mortalité en Suède rejoint celle de la France, et que les deux experts d’avox, serbe et roumain (qui nous donnaient leurs pays comme modèles, sans masque ni confinement) boivent la tasse. -
@pemile
’’c’est bien les cas de contaminations qui sont le meilleur indicateur de l’épidémie.’’
Ben non, puisque la constatation du nombre des contaminations n’est que le reflet du nombre de tests effectués, lesquels sont sans aucune incidence sur le taux de mortalité.
La seule chose qui compte c’est le taux de mortalité. Point barre..
-
@Francis « La seule chose qui compte c’est le taux de mortalité. Point barre.. »
On a bien compris que votre intention est de nier certains chiffres de la covid, pourquoi ? -
nono le simplet 9 décembre 2020 10:19@pemile
Macédoine et Bosnie ont dépassé les 0.1% ... Italie aussi ... Espagne sûrement (pas de chiffres d’hier) ... la Suisse est en situation catastrophique
et le nombre de cas est à la hausse en Europe -
nono le simplet 9 décembre 2020 10:21@pemile
empêtré dans sa compréhension de ce qu’est la létalité il se réfugie dans la mortalité ... -
nono le simplet 9 décembre 2020 10:32@pemile
rien à voir ... hier grosses modifications du nombre de cas et de tests sur GEODES ... variations du simple au double sur certains jours ... je vais faire la mise à jour dans la journée ... mon Reffectif en dépend ... -
@pemile
et nono
c’est vous qui êtes dans le déni de ce que la seule chose qui compte c’est le taux de mortalité. Pourquoi ?
ps. réponse : parce que les manipulateurs ont besoin de beaucoup de détails. -
nono le simplet 9 décembre 2020 11:34@Francis
comment t’expliquer ?
la mortalité est un comptage définitif sauf erreur éventuelle de diagnostic ... ce comptage est un constat irréversible et sans valeur de pronostic ...
le nombre de nouveaux cas est un paramètre précoce et vital pour anticiper l’avenir proche ... et le taux de létalité réel de la maladie est connu ... dans les 0.5% ... le taux de létalité calculé est un indicateur secondaire qui donne une idée du nombre de cas positifs qui n’ont pas été détectés par son écart avec le taux de 0.5% ...
le taux de létalité calculé de l’Islande est de 0.5% (28/5506)... preuve qu’ils n’ont pas laissé passer grand monde ... et preuve aussi que seulement 1.6% de la population a été contaminée (5506/342214)
en France c’est plus compliqué, le nombre de morts n’étant pas stabilisé mais on peut dire au pif grâce au taux calculé de létalité actuel ( environ 2.4% ) qu’on peut multiplier par environ 4-5 le nombre de personnes contaminées en France soit dans les 9-12 millions ... soit 16-17% de la population ... c’est ça l’intérêt de la létalité calculée par nb de dc/ nb de cas connus -
@nono le simplet
les manipulateurs ont besoin de beaucoup de détails. -
nono le simplet 9 décembre 2020 13:42@Francis
les manipulateurs ont besoin de beaucoup de détails.
les andouilles ont besoin de concepts simples -
@nono le simplet « hier grosses modifications du nombre de cas et de tests sur GEODES ... variations du simple au double sur certains jours »
Les tests antigéniques sont pris en compte depuis mardi.
-
nono le simplet 9 décembre 2020 16:19@pemile
Les tests antigéniques sont pris en compte depuis mardi.ahhh ! je l’ai vaguement subodoré ... merci ... ceci explique cela ... il va quand même falloir que je modifie et vérifie les données depuis un bon mois ...
autre chose ... gros tripatouillage en Suède sur 5 semaines ... du coup, baisse des morts la semaine dernière et hausse les semaines précédentes ... avec (soit disant) moins de 20 morts par jour ils n’arrivent pas à trier correctement et rapidement ... je ne suis pas complotiste mais quand même ça sent la magouille ... y me fatiguent -
nono le simplet 9 décembre 2020 16:26@nono le simplet
ah covidtracker donne l’info ... mais je ne sais pas s’ils ont fait la modif ... -
nono le simplet 9 décembre 2020 16:34@Philippe Huysmans
et pour mon article quelqu’un m’a signalé que mes images étaient mal copiées ... ce que je ne voyais en édition mais j’ai compris mon erreur ... de nouveaux changements dans la modalité ... je corrigerai ça bientôt ... pas pressé ... j’attendrai même peut être les nouvelles mises à jour de l’INSEE vers le 20 ... je suis patient, très patient ... -
nono le simplet 9 décembre 2020 17:59@Philippe Huysmans
pas besoin de ta pub ni de celle de quiconque ... chacun vote comme il l’entend ... et le suis totalement insensible au cirage de godasses ...
pour ta conception des règles d’Agoravox tu as fait la preuve qu’elle était tout sauf démocratique et j’imagine que c’est pour ça que tout le monde t’a lâché comme une petite crotte putschiste ... tu es devenu une épave soutenu par 3-4 autres épaves ...
même ton toutou a pété les plombs ... -
nono le simplet 10 décembre 2020 01:44@Philippe Huysmans
et allez !!! une logorrhée de nouveaux mensonges ... indécrottable ... menteur un jour, menteur toujours ...
et ce qui me « pique » chez toi c’est que tu sois « coresponsable » de fake news contribuant à faire croire que l’épidémie est bidon avec les conséquences que ça entraîne ... avec, au bout du compte, comme le disait Alcyon, des morts ...
oui ça m’énerve que tu viennes parader malgré cette responsabilité écrasante ... en plus ça a l’air de te faire jouir, frétiller de plaisir ... alors oui ça m’énerve ... mais je suis fataliste ... je n’y changerai pas grand chose en insultant sinon que mes coms soient censurés ... mais au fond, bien au fond tu sais ce que je pense de toi ... non, non, bien pire que ça ... -
On n’arrête pas les arnaques
Tiens Rosemar, j’ai trouvé un nouveau remède à faire en plus du vaccin.
On a de la chance car on a déjà un vaccin qui ne protège pas contre les contaminations et dont on ne sait même pas si sert à quelque chose sauf naturellement à faire gonfler les bourses. Ce vaccin est naturellement à refaire tous les 3 mois. Je me demande pourquoi, ils ne nous conseillent pas de mettre carrément une perfusion.
Miracle, ils ont trouvé un remède contre les contaminations. Mais c’est merveilleux.
Il s’appelle me molnupiravir. Encore un booster de bourses.
Allez une deuxième perfusion, le masque, la dérogation. Avec ça, t’es parée pour la vie. Joyeux Noël !
-
Tiens comme c’est bizarre. Nous qui avons le meilleur système de santé du monde de l’univers. Plus besoin de soigner les cancers. Ca coûte trop cher, bien sur.
Et même en Belgique,les toubibs qui ne pensent pas bien : dehors
https://www.youtube.com/watch?v=Obm1AM_Ulo0&feature=emb_rel_end
-
Finalement, c’est un article sur le rebond de l’épidémie ou une critique de Trump ?
-
-
@rosemar
comme je l’ai déjà dit à Phan, ça va pas s’arranger avec Sleepy Joe :
Le cabinet de Joe Biden : une coalition arc-en-ciel de la réaction impérialiste -
@Séraphin Lampion
Selon DoctoriX, Fifi_brin d’acier, eau_du_robinet, le canard laquais, super_cochon_kosher, pyrathome, berri berri... Trump a gagné !(Il a gagné parce qu’il a semé exactement le genre de discorde qui le fait prospérer. Il a gagné parce qu’il a encore divisé les Yankees d’une manière qui restera en vigueur longtemps après qu’il aura quitté son poste ...) -
C’est moche à révéler, mais la mort par Covid ressemble à celle vécue sous le nazisme par leZyklon B. Comme le retour d’un passé que nous avons voulu enterrer. Après 45, les gens avait le choix entre deux formes de survie. Les plus faibles ou lâches (mais ne jugeons pas,...) ont choisi le déni. D’autres ont voulu sa« voir ». Et c’est à nouveau ainsi que les individus vont réagir : Ayant tout un panel de défense pour survivre à ce qui est bien une catastrophe : le déni en premier (surtout chez les jeunes, une proche belge me dit qu’elle est très heureuse d’aller fêter en France la naissance d’un de ses petits enfants : en moi-même, je me dis : hum,... !!! comme elle a entendu ou senti mon silence silence, elle répond, de toutes façons on va tous crever ?..), la minimisation (pff de toute façon comme toujours on trouvera un vaccin qui nous sortira de cette situation, keep cool), le cynisme (bah qu’on crève tous, vu ce que cette "civilisation est devenue). Oui, mais le serment d’Hyppocrate,... pas le droit de choisir sa fin (elle est sous le pouvoir omnipotent de la religion et des médecins, ouf pas le mien qui comme PEERS (Lallemand) a défendu le droit à l’avortement envers et contre tout. la prise de conscience accompagnée de troubles panique et dépression (BIG PHARMA S’ENGRAISSE, vu que les psys trop chers ne seront plus assez nombreux et qu’il faut parer au plus pressé. Reste l’ampoule de cyanure.... Le shit qui circule sous le manteau risque bien d’être remplacé par des Kit pour mourir dans le nirvana.....
-
Quand on veut manipuler les gens avec la peur, on donne des chiffres absolus sans faire de comparaison pour frapper les esprits. Evidemment c’est ce que font tous les médias actuellement. Donc à quoi sert poster un article sur Agoravox si c’est pour reprendre la même méthode ? Qu’est-ce que cela apporte de plus ? Rien !
Pour info la population des États-Unis est de 335 millions d’habitants, et 280 000 morts sur 335 millions, cela fait 0,08 % de la population. C’est vraiment très peu et cela ne change rien à la mortalité globale. Continuez si cela vous plait rosemar à faire de la propagande, mais après ne vous plaignez pas si vous devrez mettre un masque jusqu’à la fin de vos jours.
-
@floyd
283 000 morts une bagatelle !
-
@rosemar
Manifestement vous ne comprenez pas le concept de pourcentage. Un chiffe absolu sans être comparé à un autre ne veut rien dire. -
@floyd Ce qui semble vous échapper totalement, c’est l’effet Domino (l’inverse de l’effet papillon). En Belgique, c’est partout le désastre : dépression, burn-out, claustration. On tire sur le bout de la ficelle et tous les malheurs viennent en suivant. On a déjà une petite idée des pro« chaines » élections : alliance des extrêmes droite flamingante : avec l’accent : on va remettre de l’ORDRE dans tout ce bordel. Première mesure : revenir sur le mariage homosexuel, oui, oui...vous n’aurez pas d’emploi si vous causez pas parfaitement flamand, ni le droit d’être locataire,...oui, oui.... On ne repasse pas les plats, mais les casseroles.....J’en profite pour remercier di Roupette. Tiens, il a changé de ton. N’est-ce pas Sartres qui disait : les homosexuels sont soit victimes soit bourreaux..... https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/elio-di-rupo-ne-veut-pas-d-assouplissement-pour-noel-les-chiffres-sont-beaucoup-trop-hauts-etre-a-ce-niveau-nous-expose-a-tout-moment-a-une-troisieme-vague-5fcf33fad8ad5844d16cf31f
-
nono le simplet 8 décembre 2020 13:40@floyd
Manifestement vous ne comprenez pas le concept de pourcentage.en l’occurrence, j’ai bien peur que ce ne soit pas elle qui ait des soucis de compréhension ... les USA vont passer sous peu la barre des 0.1% ( 11 états l’ont dèjà fait ) et même dans certains états comme New Jersey les 0.2% ... ça fait pas beaucoup ?
c’est 5 à 10 fois plus qu’une année de très mauvaise grippe ... -
@nono le simplet
Le Covid agit comme une merde sur certaines mouches. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
« En Belgique, c’est partout le désastre : dépression, burn-out, claustration »
Ces conséquences ne sont pas du au virus, mais aux mesures totalement délirantes et disproportionnées qui sont imposées à la population. De toute façon le confinement est une mesure moyenâgeuse. La raison de cette hystérie collective ? Les médias ont crée la panique dans la population et les politiques imposent ces mesures totalement absurdes pour montrer qu’ils font quelque chose. -
@floyd J’aimerais vous croire. Sauf que dans mon entourage, il y a réellement des cas Covid. Et désolé de le dire, mais terrible à vivre. L’une d’elle frôle la mort depuis deux mois. Je ne m’autorise pas à juger les décisions du gouvernement, enfon, celles-ci... (je me fie plutôt à celle de mon médecin qui au début parlait comme vous et a totalement changé, d’ailleurs, il ne répond plus au téléphone, c’est vous dire,....). De toutes façons, les gens ne sortent plus parce l’on sent la mauvaise humeur et le dépit. Non, pour une fois, les « merdias » ont compris la leçon et tentent d’être au plus près du réel. Quoiqu’il en soit, chacun fera de toutes façons ce qu’il a envie. Même au risque d’une amende ou de mourir...
-
A la place d’« enfon », lire du moins...
-
@floyd
Sauf que pendant ce temps les gens continuent de mourir de cancers, d’AVC, de ruptures d’anévrismes, ... et que ceux par covid sont un supplément, sans compter que l’épidémie n’est pas terminée, que plein de gens ont reporté leurs consultations, qu’il a fallu annuler des soins et des opérations et que tous les médecins annoncent une surmortalité dans les mois qui viennent à cause des reports de soins et d’opérations. Et on parle de plus en plus de séquelles cérébrales, plus que pulmonaires, à moyen ou long termes pour certains malades du covid qui s’en sont sortis.
-
@floyd
Et si c’était un membre de votre famille qui mourait du Covid ?
-
@rosemar
Et si c’était un membre de votre famille qui mourait du Cancer ?ou d’autre chose que le Covid d’ailleurs.
Vous avez au moins 200 fois plus de « chances » de perdre un proche d’une autre maladie que le Covid.
Et ca ne vous inquiète pas ? -
@troletbuse
Bien sûr, on peut s’en inquiéter aussi, hélas ! d’autant que le Covid a mobilisé de nombreux médecins. Mais, pour autant, on ne peut nier les victimes du Covid.
-
@rosemar
Mourir fait partie de la vie. Vivre continuellement dans la peur n’est pas vivre. Si la vie consiste à rester cacher toute sa vie comme des rats, non merci !
J’ai un membre de ma famille qui a du aller à l’hôpital récemment, donc je sais ce que c’est. Pourtant elle sortait très peu et ne voyait pratiquement pas de monde.
Mais de toute façon toute ces mesures sont inutiles. Le masque ne sert à rien et le confinement a des effets catastrophiques. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, le virus circule. -
@Garibaldi2
Et vous préconisez quoi ? En tout cas Raoult dit qu’il faut soigner les malades, et que les mesures actuelles sont avant tout politiques et non sanitaires. Il dénonce surtout la propagande par la peur. Il ne recommande pas les masques ni le confinement généralisé. -
@troletbuse
Exactement. La seule différence c’est le traitement médiatique. Les merdias ne parlent plus que de la mortalité du Covid. Donc les gens sans aucun esprit critique ne pensent plus qu’à ça sans voir que la mortalité du Covid par rapport à la mortalité globale est faible. Mais quand les gens sont paniqués et sont dominés par leur peur, aucun argument rationnel n’a d’influence sur eux. -
@floyd
N’étant pas médecin, j’écoute ce qu’ils disent et en particulier Raoult. Et en ce qui concerne le masque, Raoult le porte quand il est en public avec des gens à proximité immédiate.
Quand Raoult disait que les journalistes étaient idiots de s’alarmer parce que 3 Chinois mourraient, il avait tort.
Raoult dit qu’il faut soigner les malades et c’est ce que font les médecins, Raoult n’étant pas le seul à le faire. Et c’est bien parce que les médecins soignent les malades qu’il y a moins de morts que si on les laissaient chez eux avec du Doliprane et du Vicks Vaporube !
-
@Garibaldi2
Comme tous les citoyens, Raoult est obligé dans certaines circonstances de suivre la loi, cela ne veut pas dire qu’il est d’accord avec les mesures imposées. Quand on lui demande l’utilité des masques, Raoult a explicitement dit que c’était plus une mesure politique pour rassurer certaines personnes angoissées. -
@floyd
Port du masque obligatoire : « C’est intelligent », estime Didier Raoult Auditionné au Sénat, le professeur Didier Raoult s’est montré plutôt favorable au port du masque obligatoire dans cette période. -
’’Au moment où l’obligation du port du masque s’étend, le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée-Infection de Marseille, « aurait préféré qu’on reste à un niveau de recommandation plus que d’obligation » mettant en garde contre le risque de « conflit ».
« Si les masques peuvent rassurer c’est une chose, mais je suis inquiet qu’on fasse une fixation trop importante dessus, parce que maintenant c’est les gens qui vont vouloir faire la loi », a souligné mercredi Didier Raoult lors d’un entretien sur la chaîne Cnews.
« Il y a toujours un dictateur rentré dans beaucoup de gens qui voudraient imposer […] Il risque d’y avoir des tensions, des bagarres », a-t-il ajouté.
« J’aurais préféré qu’on reste à un niveau de recommandation plus que d’obligation parce que j’ai peur que ça devienne encore quelque chose de clivant, de conflictuel », a développé ce spécialiste des maladies infectieuses critiqué pour avoir défendu la prescription l’hydroxychloroquine afin de traiter le nouveau coronavirus.’’
Raoult est plutôt inconséquent : si le port du masque est une bonne chose, et si la personne en face de moi ne le porte pas, c’est elle qui me met en danger si elle est contaminante. Dans ces conditions le port obligatoire est logique, chacun protégeant l’autre. C’est comme le préservatif !
-
@rosemar
Et si c’était un membre de votre famille qui se suicidait ? Avec ces mesures délirantes, on a constaté une explosion des dépressions, et des suicides. Est-ce que les morts du suicide sont moins graves que les morts du covid ? Surtout que les morts du Covid sont en très grande majorité des personnes en fin de vie.
« Au japon Le suicide a fait plus de morts en octobre que le Covid-19 sur toute l’année » : https://www.20min.ch/fr/story/le-suicide-a-fait-plus-de-morts-en-octobre-que-le-covid-19-sur-toute-lannee-673640005863 -
@Garibaldi2
Si vous voulez parlez d’inconséquence, il faut mentionner avant tout les gouvernants qui au début de la crise nous disaient que les masques ne servaient à rien puis ensuite quelques semaines après, disaient exactement le contraire en imposant le masque partout. Comment peut-on faire confiance à des gens qui nous disent tout et son contraire ? Surtout qu’on ne voit aucune différence entre les pays qui imposent le masque partout et ceux qui ne le font pas. Pour info, la science n’a pas confirmé l’utilité du masque. Voici un article qui recense les études sur l’utilité du masque dans cette crise : https://swprs.org/face-masks-evidence/ -
@floyd
Quand un site écrit des conneries du genre :
’’Masques : Il existe encore peu ou pas de preuves scientifiques de l’efficacité des masques en tissu dans la population générale, et l’introduction de masques obligatoires n’a pas pu contenir ou ralentir l’épidémie dans la plupart des pays. S’ils sont mal utilisés, les masques peuvent augmenter le risque d’infection.’’je ne le prends pas au sérieux, ni une étude (par exemple) du type :
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817
dont je vous invite à bien lire les conclusions. Vous pariez qu’on pourrait écrire que les hommes porteurs de pantalons bleu ont été plus infectés que les hommes porteurs de pantalons noir ?!
D’après vous, des millions de Sud-Coréens, qui portent le masque ne sont pour rien dans le faible taux de mortalité supplémentaire lié au covid dans leur pays ? 564 morts du covid depuis le début de la pandémie pour un pays de 52 millions d’habitants ? Mais peut-être que ces morts sont dus au fait que ’’les masques peuvent augmenter le risque d’infection.’’ ?!!!
Redescendez sur terre, si le personnel dans une salle d’opération porte un masque ce n’est pas pour rien !
-
@Garibaldi2
les sociétés qui doivent recourir à des masques pour se protéger contre les virus aérosols sont constituées d’individus dont la volonté ou le système immunitaire a capitulé devant les virus.
Une société masquée est une société qui marche derrière son ombre.
Un rêve de BigPharma : tous masqués, tous collabos. Un peuple d’idiots utiles. -
@Francis
Je me fous totalement de votre opinion Francis. Quant à Big Pharma, je pari que vous prenez du Doliprane ou de l’aspirine quand vous avez mal à la tête et que vous ne vous êtes jamais opposé à la prise d’antibiotique quand vous avez une infection !
Si vous pensez que votre système immunitaire vous protège de tout, on peut essayer de le vérifier en le mettant en présence d’un aérosol de Yersinia pestis pour le vérifier !
Cessez donc de tout mélanger.
-
@Garibaldi2
Quand on regarde en Europe les pays qui ont les résultats les plus catastrophiques (France, Italie, Espagne) sont ceux qui ont appliqué les mesures les plus strictes, notamment concernant le port du masque.
Concernant les études concernant les masques vous les rejetez sans donner aucun argument sérieux, à part de dire que c’est des conneries. Belle preuve de dogmatisme.
Après si vous voulez vivre dans la parfaite société de zombies qu’on veut nous imposer, tout ça pour une épidémie qui n’aura pas changer la mortalité globale, libre à vous. En France on impose le port du masque aux gamins à partir de 6 ans. Bientôt ce sera à la pouponnière. C’est vraiment immonde. C’est incroyable de voir comment les gens deviennent cons quand ils sont contrôlés par la peur. -
@floyd
Je ne suis nullement contrôlé par la peur et je n’ai pas envie de discuter avec des gens qui me font perdre mon temps en débitant ou relayant des conneries. Bon covid à vous :
-
Je me fous totalement de paris Garibaldi2
-
-
@rosemar
Il est vrai qu’il a lui-même contracté le virus et s’en est sorti sans séquelles.
Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer ça ?
-
@pasglop
En effet, des doutes subsistent...
-
@pasglop
Pour le plaisir :
« Il y a bien longtemps au XXIe siècle, les Etats-Unis d’Amérique étaient dirigés par un président qui se nommait Trump, Donald Trump. Ce président commettait tellement d’erreurs que son nom devint un verbe : »se trumper« . L’usage populaire et les déformations afférentes donnèrent naissance au verbe »se tromper".
Extrait du dictionnaire absurde du Covid de Serge Simon.
-
Les vaccins. Les médecins savent bien qu’il faut au moins 5 ans pour évaluer les effets secondaires. Par exemple sur les enfants qui vont naître...
-
Merci Rosemar, je préfère de loin les personnes qui ne sont pas dans le déni, mais qui voient clair. Bizarre, mais chez moi, cela crée l’effet inverse. C’est le déni qui me déprime (genre Dugué) et la vérité qui me booste. Car cela me permet de m’adapter. Depuis toujours nous savons que la mort est notre destin. Le mieux est de se préparer pour ce voyage. Le déni semble une solution (on ne souffre pas personnellement) mais cela peut créer des catastrophes à long terme. Combien de personnes ne voulant pas être confrontée à la réalité se sont lancées aveugles dans des projets qui ont échoué : mariage, lancement d’une affaire ou autre. Bien sûr, SI on a évalué tous les risques, il faut alors aussi se bouger...
-
Pour moi, c’est clair, ce qui nous a conduit à cette catastrophe, sanitaire et climatique. C’est bien le DENI........
-
Les Etats-Unis viennent de repasser la barre des 2000 morts par jour,
Pour 330 millions d’habitants
Chez nous, on est les meilleurs : en moyenne 1600 morts / jour pour 67 millions. Ce devrait donner 1600 * 5 = 8000 pour les States
Renseigner vous Rosemar avant de sortir des chiffres bruts sans référence qui ne veulent rien dire à part alimenter les discussions de comptoir (quand ils seront peut-être réouverts)
-
@troletbuse
Mais d’où vient ce chiffre : 1600 morts par jour pour 67 millions ? Liens ? Preuves ??
-
nono le simplet 8 décembre 2020 14:23@rosemar
trolebuse mélange tout ... le drame de la vieillesse ... confondant mortalité toutes causes confondues et mortalité Covid-19 -
@troletbuse
La vrai valeure actuelle est plutôt d’environ 300 décès par jour en France. -
nono le simplet 8 décembre 2020 15:03@pierrot
plutôt 400 ... on saura mieux ce soir quand les morts des EHPAD auront été répartis sur samedi, dimanche lundi et mardi ... -
@nono le simplet
Ta gueule Nono
-
@rosemar
Tout le monde sait, à part les abrutis, qu’il y a environ 600 000 décès par an en France donc environ 1600 / jour. C’est dit sur l’INSEE ?.
Ce nombre est vérifié. Maintenant pour les décès du Covid, c’est invérifiable vu qu’ils collent un tas de décès pour des « morts du Covid » ? Ainsi ca justifiera la continuation de la dictature qui fait trembler tous les gogos.(dont il me semble que tu fais partie) -
@troletbuse
Tiens les gogos bidochons rappliquent. Y’a même un Robert. -
@troletbuse
Non, c’est un piaf, un pierrot quoi ! -
@nono le simplet
T’as trouvé des couche-culottes chez Emmaüs ? -
@troletbuse
Non la couche-culotte, pas sur la tête quoique pour toi, ca t’irait pas mal avec ta tête deuc.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON