• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tentative de colonisation linguistique de la France. SOS !

Tentative de colonisation linguistique de la France. SOS !

Dans l’un de ses récents essais, l’Europe colonisée, Yvan Blot évoque deux types de colonisation. L’une, ostentatoire, s’opère par le bas, l’autre, plus complexe et plus pernicieuse encore, par le haut. La soumission des peuples par la langue en est un exemple caractéristique. S’il est question, dans le livre, de l’anglais – la France américanisée par d’innombrables anglicismes conditionnant le mode de pensée – nous constatons cette fois, à vrai dire sans surprise pour ma part, une tentative de coloniser nos petites têtes blondes (ou brunes, qu’importe) par l’arabe. Mme Vallaud-Belkacem s’inquiète de leurs insuccès en langues étrangères. Elle n’est pas la seule, il paraît même que l’OCDE ait clamé sa déception. Comme le changement, c’est maintenant ou jamais, l’étude d’une LV1, arabe y compris, sera obligatoire dès le CP. Mesure innocente visant à combler des lacunes objectives ? Voyons donc !

Il y a peu, Le Monde a publié une étude sans concessions et compromis montrant que le niveau de connaissance du français des élèves de 5ème d’aujourd’hui correspond à celui de leurs jeunes prédécesseurs de CM2 évalués en 1985. Nos enfants sont nuls ? Les profs sont incompétents ? Pas la peine de chercher midi à quatorze heures : encore deux ou trois heures de français par semaine en moins, et les 5ème dégringoleront au niveau CE1. Mais bon, l’AURTAUGRAFE, ça ne vaut rien à côté des jouissances inespérées dont pourrait nous gratifier une dose curative d’arabe dès la première sonnerie. C’est vrai qu’il s’agit d’une langue internationale, commerciale-mondiale, hautement prisée au sein de l’OCDE qui est sur le point d’en oublier son français et bien entendu son english ! Le turc est bien devenu l’une des langues officielles des institutions européennes de Strasbourg, la Turquie néo-ottomane et pro-Daesh est bien prête à rejoindre l’UE, alors où est le problème ? Mais je m’égare, je m’égare ...

Marion Sigaut, historienne et professeur des écoles dans le passé, dénonce un renvoi aux oubliettes de plusieurs siècles d’Histoire si bien qu’un manuel de 2nde réedité au début des années 2000 fait passer les élèves de François I à la Révolution ! C’est dire que deux siècles et demi ont été jetés à la poubelle sciemment, pour pouvoir châtrer l’Histoire jusqu’à la racine de ses moments de gloire, mais c’est dire aussi, pour en revenir au fondement de la pensée et de l’identité nationale, la langue, que le français n’est plus qu’un outil. Vulgaire quoi qu’incontournable. Au lieu de renforcer l’enseignement du français et de l’histoire, tant sur un plan qualitatif que quantitatif celui-ci s’imposant éminemment, Mme Belkacem se targue de pousser la réforme du collège jusqu’à mettre en place l’étude des fameux ELCO (Langues et cultures d’origine). Jean-Jacques Bourdin dont j’ignore les affinités FN n’en revient pas : qui donc va assurer ces cours, lui demande-t-il sur BFM ? L’arabe, serait-il dispensé par des profs venus de l’étranger ? La réponse est OUI. Dès lors que nous aurons les « moyens humains » de le faire, nous le ferons. Et ces moyens-là, nous les aurons à la prochaine rentrée, s’empresse-t-elle d’ajouter, curieusement optimiste.

On m’accusera forcément d’islamophobie la diktat de la novlangue actuelle étant une brochette de « phobies » métastatiques. Tant pis. Syrien de souche et islamologue, Bassam Tahhan n’était pas islamophobe lorsque dans les années 90 il recommandait aux autorités d’interdire l’enseignement en langue arabe dans les écoles coraniques. Son argument était simple : vous ne pourrez jamais contrôler ce qui s’y dit, or ce qu’on peut y entendre mérite votre intérêt. Annie Genevard, député LR du Doubs, met véritablement le doigt sur la touche (ou dans l’engrenage !) quand elle reprend le propos du Haut Conseil à l’intégration selon lequel les ELCO sont souvent de « véritables catéchismes islamiques ». Faut-il reprendre l’analyse qu’elle fait elle-même de ce projet idéologique, véritable « outil de repli identitaire » et appui certain au communautarisme « qui mine la cohésion sociale » ? Je ne pense pas l’évidence crevant la rétine.

Ce projet islamo-intégriste qui n’a jamais été revendiqué par les immigrés assimilés est servi avec une inébranlable piété par l’anti-France : les BHL, les Bergé, les Eva Joly, etc. L’un propose de de supprimer les terroirs, bérets, binious, tous les attributs « franchouillards et cocardiers », l’autre, toutes les fêtes chrétiennes,Mme Joly, le défilé militaire du 14 juillet, un débris de régime « dictatorial » selon elle.

Trois constats s’en dégagent.

  • La colonisation par la langue, de globale qu’elle fut et reste (anglais), sera d’emblée locale(arabe). Les arguments bidons de Mme Vallaud-Belkacem ne suffisent pas à dénaturer la réalité.
  • Si l’on puit imaginer la Turquie dans l’UE, il est tout à fait prévisible que l’arabe devienne tôt ou tard deuxième langue d’Etat. C’est normal, démographie et destruction de l’idée de préférence nationale obligent.
  • L’anti-France file du mauvais coton. Elle sera la première à être chassée par une civilisation plus habile à défendre ses intérêts.

Que l’on soit clair et lucide.

Le grand Souci, ce n’est pas l’islam, une religion révélée qui donne tous les jours des martyrs en Irak, en Syrie et dans les pays musulmans d’Afrique. Nos sociétés consuméristes douillettes devraient en prendre de la graine.

Le grand Souci, c’est l’islam qui évince le christianisme en terre chrétienne. A qui la faute ? Pas aux musulmans mais aux traîtres qui gouvernent et aux tièdes que nous sommes.

Le grand Souci, ce ne sont pas les mosquées en soi. Elles sont belles, elles sont la maison de Dieu, qu’importe son Nom. Le grand Souci, ce sont les mosquées qui jaillissent des ruines des églises de France.

Le grand Souci, ce n’est pas l’arabe dès le CP mais les heures qu’il arrachera au français.

Le grand Souci, au fond, ce n’est pas Belkacem en soi. Sûrement a-t-elle bien des qualités. Le grand Souci, c’est qu’elle représente un autre pays et qu’en plus de le représenter en France, la France, elle ne l’aime pas. Même le Dalaï Lama est plus franchouillard en France et plus germanophile en Allemagne.

Lorsque les peuples n’osent résister, il semble parfois que la nature recourt à des allusions pour le faire à leur place. Sous le regard distant du zouave du Pont de l’Alma, la Seine se cabre. Maintenant qu’elle a amorcé sa décrue, aux Français de préparer 2017.

Françoise Compoint

http://novorossia.today/tentative-de-colonisation-linguistique-de-la-france-sos/


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 juin 2016 17:41

    Tranquillisez-vous : l’Arabe a beaucoup moins de chances de s’imposer que l’Américan-English déjà bien en place.


    Et cela pour une bonne raison : on ne le « parle » nulle part. C’est une langue littéraire aussi morte que le Latin.

    En Algérie, on parle Algérien, Kabyle ou Chaouïa, en Egypte Egyptien, en Arabie Saoudien, et les pilotes des compagnies nationales communiquent en Anglais avec les tours de contrôle des aéroports locaux.

    Ce bruit qui court, s’il a un fondement, n’a pas plus de chance de devenir réalité que le Grec ancien n’a de probabilité d’être enseigné en maternelle.




    • Fergus Fergus 8 juin 2016 22:34

      Bonsoir, Jeussey de Sourcesûre

      Entièrement d’accord avec vous : cette rumeur - car c’en est bien une - s’appuie sur un fantasme que mettent à mal les réalités, comme vous le soulignez avec pertinence.

      Merci pour cette nécessaire mise au point.


    • Anthrax 9 juin 2016 16:23

      @Jeussey de Sourcesûre

      Excellente analyse de ce morceau de propagande. 

    • Salade75 9 juin 2016 17:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,
      vos sources étant sûres, et les miennes venant seulement de wikipédia, j’imagine que vous avez raison sur l’inexistance de l’arabe (ils sont nuls dans wiki avec leurs digressions sur l’arabe littéral, l’arabe ancien, l’arabe littéraire, l’arabe coranique, l’arabe moderne, les dialectes arabes). Il faudrait quand même dire au 28 pays dont c’est la langue officielle qu’ils sont morts !

      Cependant, j’habite au Bourget.
      Et je vous garanti que la langue que j’y entend ressemble à s’y méprendre à ce que j’imaginais jusqu’à votre post être de l’arabe. Je dois être dans « The walking dead ».
      Chez mon boulanger, on entre en disant Salamalekoum. Et il me dit souvent, en souriant, qu’il préfèrerait que je lui parle comme tout le monde en arabe (soit il est lettré pour parler une langue morte, soit il pense parler une langue qui n’est pas ce qu’il croit). Il fait du bon pain pour un mort.
      J’avoue que dans l’épicerie, c’est plutôt le pakistanais qui est parlé.
      Et au Japonais du coin, c’est ... chinois (de Shanghai précisément). Mais ça, c’est partout pareil :).
      Les matchs de foot des enfants de l’école sont commentés dans une langue qui là encore me semblait être de l’arabe.

      Pour être honnête, à Drancy, il reste encore plus d’endroits ou l’on parle régulièrement français que d’endroits ou l’on peut rencontrer une femme non voilée.
      Mais la tendance n’est pas bonne.
      Alors certes, Le Bourget, St Denis, Drancy, ... ne représentent pas la France.
      Mais la

      Mais dans ces endroits, pas de rumeurs : des faits.


    • Anthrax 9 juin 2016 17:25

      @OMAR

      L’auteur représentant les nationalistes de la « grande Russie » se fout de savoir la langue que parle les Tatars turcophones de Crimée. Tout ce qui l’intéresse c’est qu’ils se cassent de la Crimée annexée. Sinon il y a bien la solution de la déportation comme l’avait déjà fait Staline en 44...

    • Xenozoid 9 juin 2016 17:30

      @Anthrax


      exactement les ukrainiens n’aiment pas les tatars de toute façons...

    • PakMat PakMat 10 juin 2016 14:01

      @Salade75

      Bonjour,

      Votre erreur est de penser qu’il n’y a qu’un arabe, malgré vos recherches Wiki.

      Pour reprendre le commentaire du début :

      "En Algérie, on parle Algérien, Kabyle ou Chaouïa, en Egypte Egyptien, en Arabie Saoudien« 

      C’est comme si on apprenait le latin aux enfants en nous racontant qu’il pourrait parlé avec l’italien, l’espagnol, le portugais et le continent américain.

      Pour reprendre votre exemple, votre boulanger est il capable de parler avec un syrien ou un paki ?

      peu de chances, entre algériens par contre ils se comprennent.


    • Alren Alren 11 juin 2016 11:47

      @Jeussey de Sourcesûre

      Des « barbus » étrangers parlant très mal le français, venant faire des cours obligatoire d’arabe dans les CP à tous les élèves, soulèverait une révolte des parents d’élèves et des enseignants, telle qu’elle ferait arrêter immédiatement l’expérience pour éviter les violences qui ne manqueraient pas de se produire devant les enfants !

      Cette rumeur est peut-être un ballon d’essai, peut-être une tentative de diviser les Français contre qui ces gens-là gouvernent, car si l’union fait la force, la désunion fait la faiblesse.

      En revanche, on ne peut envisager de faire des études de médecine sans connaître l’étatsunien, puisque les ouvrages essentiels n’existent que dans cette langue et que les chercheurs français publient le résultat de leurs travaux uniquement dans des revues en étatsunien (et non dans la langue de Shakespeare) et sans traduction dans leur langue maternelle, celle du pays qui les paie.


    • Jo.Di Jo.Di 8 juin 2016 17:52

      Ce qui restera au colon arabe de sa civilisation c’est le MacDo hala et d’égorger à vif un mouton en faisant la bringue. Mais il aura le sentiment d’être différentn ce qui est le principal pour Capital.
       
      « En Autriche grand remplacée, pute médiatique, sous les ordres de PdG du Capital, a déguisé des colons du mondialisme en bénévoles contre les inondations. Un pieux miracle de la sainte traite négrière dénoncé comme juste un beau tortillage de cul à Bobo Chanel devant les caméras bien pensantes du Capital ! »
       
      « Les dépenses en faveur des réfugiés [colons du mondialisme] relancent l’économie [avec les impôts souchiens] »

      a soutenu le cynique urocrate juif Moscovici. Il aurait pu rajouter :
       
      « Le sans-dent grand remplacé dans son carton, où le souchien grec, par contre .... on pisse dessus ! »


      • Jo.Di Jo.Di 8 juin 2016 23:57

        RIGOLO :
         
        Colonie d’Aubervilliers : petit fantôme bleu
         
        « Depuis trois ans, le voile s’est répandu dans des proportions inquiétantes. Il tend à devenir la norme : dans notre ville, on le met même aux petites filles. Les Maghrébines qui ne le portent pas entendent des insultes du genre : « Tu fais honte à Dieu ! » [...] Une enfant de 5 ans qui refuse d’entrer chez ses voisins parce qu’ils mangent du porc et boivent de l’alcool, les traitant déjà de « mécréants » [...] Des fillettes sont voilées dès l’âge de 2 ans ! »
         
        Nadia Ould-Kaci, fille de colon, décrit l’oeuvre de purinement de Pdg
         
        « Avant, il n’y avait aucune élève voilée dans mon collège, aujourd’hui, elles sont environ trente ou quarante, je pense. Cela s’est multiplié au moins par dix. Le nombre de personnes voilées a augmenté comme un raz-de-marée, ce qui leur donne le droit de codifier les comportements » 
         
        Aubervilliers, Nadia Benmissi, fille de colons
         
        http://www.marianne.net/les-femmes-voile-accusent-100235239.html
        http://www.slate.fr/story/104185/journee-mondiale-des-femmes-sans-voiles


      • Spartacus Lequidam Spartacus 8 juin 2016 17:53

        Tu penses que Hollande il s’en branle de la langue arabe et des arabes......


        Pas plus qu’il se fiche que ce genre de loi passe ou pas !

        L’important est ailleurs. 

        La promesse ou l’effet d’annonce ça attire le vote maghrébin.... Il faut faut que les Maghrébins « votent à gôôôche, et tous les coups sont permis pour les cyniques.....

        Cest le complément d’une stratégie de pouvoir et de cynisme.
        On nomme une vulgaire assistante de mairie »ministre du travail. 
        Une ministre qui récite son texte en répondant a chaque fois a coté des question que l’on pose ministre de l’éducation, quitte a ce qu’a coté d’un extrémiste religieux à la TV elle reste comme une conne a ne rien répondre....

        L’important c’est d’aller chercher le vote des originaires du Magreb.

        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 juin 2016 18:07

          @Spartacus

          c’est la première fois que je suis d’accord avec vous !


        • Jelena 8 juin 2016 18:25

          Dis moi Spartacul, toi qui passe ta vie sur le web à défendre tes mai-maitres Rothschild, on ne t’a donc jamais appris que « immigration = main d’oeuvre bon marché ? » C’est pourtant le B.A-BA du libéralisme.


        • Jelena 8 juin 2016 21:10

          @Spartacul Plutôt que de faire mumuse avec les étoiles, tu devrais prendre des cours de libéralisme auprès de ton ami « lsga », tu aurais l’air un peu moins con, un peu moins niais.


        • popov 9 juin 2016 06:25

           @Spartacus
           
          L’important c’est d’aller chercher le vote des originaires du Magreb.
           
          Personnellement, je ne crois pas qu’on puisse obtenir le vote des originaires du Maghreb en leur promettant de leur faire étudier quoi que ce soit.

          Je pense plutôt que les politiciens font de la jambe aux pays du Golfe parce qu’ils ont besoin de fric pour les prochaines élections.


        • Habana Habana 9 juin 2016 08:00

          @Jelena
          Eh, réveil ! On est plus au 20ème siècle !

          Au 21ème siècle en revanche, immigration veut dire chômage de masse, allocations familiales, APL, RSA, CMU et Islamisation sournoise !
          Vous avez passé combien d’années dans le coma ???

        • Jelena 9 juin 2016 08:33

          @Habana Sur Avox quelques dizaines de retraités se battent à longueur d’année à coups de gauche, à coups de droite et c’est moi qui suis dans le coma ? Aux USA, pays du libéralisme, on accueille chaque année plus d’un million d’immigrés et c’est moi qui suis dans le coma ? Spartacul voit des communistes partout, das sa tête c’est encore Staline qui est au pouvoir en Russie et c’est moi qui suis dans le coma ?!!?
           
          La prochaine fois que je posterais sur Avox, je ferai des petits dessins, peut être que je serai comprise, peut être....


        • Spartacus Lequidam Spartacus 9 juin 2016 09:33

          @popov


          Cela est la stratégie qui a réussit pour sa dernière élection.
          Arroser ou promettre la lune aux corporations représentatives, les plus à même de voter à gauche....

          Non le fric du PS ce sont les rétrocommissions des associations...
          Le PS finance les associations et en obtiennent les petites mains et l’effet levier micro-économique en prosélytisme. 
          Comme ça pas de relation financière visible. 

          85% de la population d’origine maghrébine a voté à gauche en 2012.
          Hollande en a « absolument besoin » pour se faire ré-élire, et c’est- la seule chose que ce type sait bien faire, se faire élire. Il ne sait rien faire d’autre. C’est un faignant patenté et un cynique abjecte.
          Si le quart de ce qu’a écrit Trierweller est vrai, c’est le pire des enfouarés, qui tuerait père et mère pour être élu.
          Enseignants education, culture, fonction publique et territoriale, showbizz, journalistes, maghrébins les cartels arrosés...

        • JBL1960 JBL1960 9 juin 2016 11:00

          @Jeussey de Sourcesûre Idem pour moi, car il ne faut voir là que manœuvre électoraliste. Puis-je me permettre de vous apporter un éclairage différent sur les dangers de la colonisation ? Il me vient, en lien avec les Natifs et descendants des Peuples premiers Amérindiens de l’île de la Grande Tortue, mais pas seulement = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/27/le-navire-colon/


        • Antenor Antenor 8 juin 2016 20:51

          Le grand souci, c’est que nous vivons dans une république inachevée. Les rites chrétiens n’intéressent plus grand monde mais on ne les a pas remplacés. Pourquoi une seule fête nationale ? Pourquoi ne sort-on les drapeaux que pour commémorer des carnages (14 juillet, 8 mai, 11 novembre) ? Le foot et le tour de France, c’est bien gentil mais c’est un peu léger pour créer du lien national.

          La gauche aime la Nation comme vache à lait de l’Etat providence mais surtout pas comme entité sociale cohérente. A l’inverse pour la droite, la nation n’a de valeur que sur le plan culturel ; elle doit s’incliner devant l’entreprise sur la plan économique.


          • leypanou 8 juin 2016 22:35

            Le grand Souci, c’est l’islam qui évince le christianisme en terre chrétienne. : pour le moment, c’est plutôt le christianisme qui s’évince tout seul ; dans ma commune par exemple, il y a des prêtres qui viennent d’Afrique et je n’ai pas l’impression que les paroissiens s’en plaignent.


            • baleti baleti 9 juin 2016 01:35

              l’auteur

              Le grand Souci, c’est l’islam qui évince le christianisme en terre chrétienne. A qui la faute ? Pas aux musulmans mais aux traîtres qui gouvernent et aux tièdes que nous sommes.

              le christianisme est évincer par le« judaïsme »depuis sa création, vous l’avez oublier ?
              ils ont manipuler les athée, pour faire crucifier Jesu

              de nos jours, ces même athée,(a consistance chrétienne)son a nouveau manipuler par les même, pour évincer l’islam.

              comme il a été dit plus haut, les musulman de france, n’ont jamais eu se genre de revendication.

              un bonne enquêteur cherche le mobile, pour ne pas se trompe de coupable.
              de tous les mobiles possible, aucun ne met en cause les musulmans.


              • atmos atmos 9 juin 2016 02:36

                TEST DE DÉTECTION DE LA DHIMMITE

                « Une femme de nationalité marocaine a été nommée ministre de l’Éducation nationale de la République française. »

                Si vous n’êtes pas instantanément choqué par cette phrase, c’est que vous êtes atteint de dhimmite à un stade avancé. Votre cas n’est peut-être pas encore désespéré, mais il est temps de réagir sans perdre un instant.


                • atmos atmos 10 juin 2016 03:22

                  @Felgrand
                  Je comprends que Najat ne soit pas votre « soeur » idéale ; pourtant une fille de colonisateurs, colonisatrice elle-même et fière de l’être, nommée ministre de l’EN, c’est déjà une bonne première étape. Et il est indéniable qu’elle fait du bon boulot pour démolir la France : sabotage systématique de l’enseignement du français et de notre histoire (enfin celle des Français, pas la vôtre), encouragement de l’apprentissage de la langue des colons... Évidemment son côté pro-gender fait tache, mais consolez-vous en vous disant que ça aussi contribue à la destruction de la civilisation française. N’est-ce pas tout ce qui importe pour le moment ?
                  Alors n’allez pas plus vite que la musique. La ministre de l’EN entorchonnée qui va lever son arrière-train tous les vendredis à la mosquée, c’est prévu pour un peu plus tard. Patience.


                • popov 9 juin 2016 03:49

                  Du point de vue culturel et scientifique, dans le monde d’aujourd’hui, la langue arabe est complètement nulle.
                   
                  On ne pense pas, on ne raisonne pas en arabe, on prie.
                   
                  On n’écrit pas de livres en arabe. Comparez la production d’un pays comme la France avec celle de tous les pays de la Ligue Arabe.
                   https://en.wikipedia.org/wiki/Books_published_per_country_per_year
                   
                  On ne publie pas de résultats de recherche scientifique en arabe, on débite des fatwas ridicules.
                   
                  Le Maroc est en train de revenir au français pour l’enseignement des mathématiques et des sciences parce qu’il a compris que la langue arabe est un frein au développement.
                  Avec les professeurs d’arabe, vient l’endoctrinement par la forme la plus crasseuse de l’islam : celle des pays du Golfe.

                  http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/02/19/maroc-le-roi-mohamed-vi-enterre-trente-ans-d-arabisation-pour-retourner-au-francais_4868524_3212.html

                  Et en France, cette bécassine qui sert de ministre voudrait introduire l’enseignement de l’arabe !
                  Quelle autre matière va-t-on supprimer ou réduire pour faire place à cette bêtise.
                  Quel genre de rastaquouères va-t-on engager pour dispenser ces cours ?
                   
                  On se demande pourquoi la France aurait besoin tout d’un coup d’introduire la langue des pays les plus arriérés du monde dans l’enseignement national.
                  Mais poser la question, c’est y répondre.
                  À la veille des élections les partis politiques on besoin d’argent et ils savent où aller faire la pute pour en obtenir.


                  • popov 9 juin 2016 06:39

                    @Felgrand

                    Je pense qu’ils y ont mis l’italien, le russe et l’hébreu rien que pour qu’on ne les accuse pas d’arabaiser la France. C’est une ruse grossière, une tentative de camouflage d’une trahison de plus, rien d’autre. Je ne commente donc pas sur le bien fondé d’enseigner ces trois autres langues aux enfants.

                    Et comme je le disais plus haut, ce n’est pas, à mon avis, pour récolter des voix, mais pour récolter du fric chez les rois salafistes.


                  • popov 9 juin 2016 14:37

                    @Felgrand

                     
                    Non, comme je le dis plus haut, à mon avis, c’est pour mieux faire passer furtivement l’arabe.
                     
                    En général, un gouvernement comme toute personne physique ou légale devrait bénéficier de la présomption d’innocence.
                     
                    Mais il y a tout un faisceau de circonstances qui suggèrent que les populations d’Europe sont victimes d’une sinistre machination dont sont complices nos politiciens. 
                     
                    Par exemple, ces millions de réfugiés qui se pressent tout d’un coup à la frontière de l’Europe. Cela ne peut pas se produire spontanément. Il faut des sommes énormes pour équiper ces gens pour le voyage et payer les passeurs.
                     
                    Les services de renseignement européens ne peuvent ignorer d’où vient cet argent. 
                     
                    A noter que l’Arabie Saoudite ne prend pas de réfugiés islamiques ou autres, mais offre de construire 200 mosquées en Allemagne.

                  • popov 9 juin 2016 16:46

                    @Felgrand

                     
                    Qui est allé y foutre le boxon ?
                     
                    Comme si vous ne le saviez pas. 
                     
                    Ce sont vos gouvernements aux ordres de la finance. Non seulement ils démolissent des pays entiers, mais ils utilisent les réfugiés pour vous renvoyer au moyen âge et lobotomiser les populations d’Europe en y important massivement une population porteuse d’une idéologie d’un autre âge.
                     
                    Le capital a besoin de main d’œuvre pas cher ? Faux. On pourrait très bien remplacer cette main d’œuvre sous qualifiée par des robots.

                  • Le p’tit Charles 9 juin 2016 07:09

                    (La soumission des peuples par la langue.. ?)

                    Non la soumission par la bêtise et la lâcheté de l’individu toujours prêt à se mettre à genoux pour éviter de combattre... !

                    • Habana Habana 9 juin 2016 08:06

                      @Le p’tit Charles
                      Vous vous trompez !

                      Le Français n’est pas un lâche lui ! (sauf les socialos bien entendu, en plus d’être menteurs)
                      Il ne se carapate pas dans un autre pays dès qu’il y a des problèmes dans le sien. Il sa bat !
                      Nos ancêtres l’ont faits, nous le faisons, c’est dans notre culture !
                      Et croyez moi, je ne suis pas encore à genou !!

                    • Le p’tit Charles 9 juin 2016 08:33

                      @Habana...C’est beau à votre âge de croire encore au Père Noêl...Les grands diplômés partent TOUS à l’étranger, et pas qu’eux..les sociétés délocalisent pour faire du pognon sur des salaires de misères..les grandes industries ont leurs sièges à l’étranger..et quelques résistants vont dans la rue pour le reste du peuple affalé devant ses écrans plats..La France est un pays foutu à la remorque de l’UE de Merkel..et les deux derniers présidents en bon collabo de l’Allemagne pour faire plaisir aux USA..

                      Il y a plus de 10 millions de chômeurs et autant de pauvres ce que vous semblez omettre dans votre réponse...Vous êtes peut être (comme moi) vouloir résister à la disparition de son pays.. !Il y a des grèves, mais peu de gens dans les rues..mais les stades seront plein soyez en sur.. !

                    • beo111 beo111 9 juin 2016 09:05

                      Un peu pressé aujourd’hui, pas eu le temps de lire en détail, mais en gros à partir du moment où il y a de l’immigration, le fait que les enfants apprennent les bases dans leur langue maternelle est plutôt une bonne chose, ça permet d’éviter de traîner des échecs scolaires sur plusieurs années, c’est pas moi qui le dit, c’est l’UNESCO qui a fait des études sur le sujet.

                      Personnellement en matière de colonisation linguistique en tant que citoyen je suis beaucoup plus sensible au fait intolérable que les versions de référence des CETA et TAFTA soient en anglais, bref pas dans ma langue maternelle.

                      Une utilisation de l’espéranto pour ces traités internationaux me semblerait moins offensante pour les patriotismes nationaux.


                      • popov 9 juin 2016 15:03

                        @beo111

                         
                        Pour vous consoler, je vous rappelle que grâce à nos valeureux Normands qui ont imposé le français à l’Angleterre du XIe siècle, environ la moitié du vocabulaire anglais vient du français. Ce n’est donc pas vraiment une langue étrangère.
                         
                        Ensuite, il ne s’agit pas d’enseigner le matières scolaires en arabe comme le préconise l’UNESCO, il s’agit d’offrir un cours d’arabe. Il me semble qu’il serait plus urgent d’enseigner le français aux adultes nouvellement arrivés.
                         
                        Finalement, après 30 ans d’arabisation, le gouvernement marocain fait marche arrière et va maintenant enseigner les mathématiques et les sciences en français parce qu’il s’est rendu compte que l’arabe est un frein au progrès (les profs d’arabe importés en profitent pour endoctriner les enfants avec l’islam de la pire espèce). C’est évidemment ce qui va se produire si on importe des enseignants arabes.

                      • Phalanx Phalanx 9 juin 2016 16:19

                        @beo111

                        A bah si c’est l’UNESCO qui le dit alors .... ca fait partie de leurs recommandations en matière d’ « immigration de remplacement » (c’est le terme qu’ils utilisent) je suppose.

                        La France qui n’assimile plus, n’est plus la France. Ca sera autre chose, avec une bien sale gueule.

                      • egos 9 juin 2016 10:50

                        Save Our Souls.


                        Le titre donne le ton.

                        • tashrin 9 juin 2016 11:08

                          Le grand Souci, c’est l’islam qui évince le christianisme en terre chrétienne. A qui la faute ? Pas aux musulmans mais aux traîtres qui gouvernent et aux tièdes que nous sommes.

                          Euh... Vous vous apercevez que vous utilisez une rhetorique qui aurait eu sa place au temps des croisades ?
                          Le christianisme... La France terre chretienne... Oui mais non désolé, pis ca fait un moment que c’est fini ! On est un pays laîc que je sache, on a peut etre des residus culturels liés à plusieurs siecles de domination de la secte catho sur les terres européennes, mais c’est tout. Je ne nie pas l’apport ideologique, philosophique qui en decoule. Mais ne niez pas non plus l’obscurantisme religieux et surtout le fait que ca releve uniquement de votre sphere privée, ne melangeons pas tout

                          Qu’on argumente sur le fait d’enseigner l’arabe ou pas, soit. Mais le probleme si probleme il ya concerne la société civile, qui à ce que je sache n’est pas ni chretienne ni catholique
                          C’est pas avec ce genre d’argument qu’on va faire avancer le schmilblick. Ces considérations de « resistance chretiennes à l’envahisseur ottoman » sont juste anachroniques, completement déplacées, et surtout ne concernent que vous et vos semblables qui vous reconnaissez dans les preceptes religieux. Discutez en à la sortie de la messe apres le sermon si ca vous chante, mais vos compatriotes n’ont que faire de cela.

                          Ca ne veut pas dire que le probleme soulevé par la proposition de belkacem n’existe pas. Mais vous tentez de le deplacer sur un terrain inapproprié alors qu’il concerne la société dans son ensemble


                          • popov 9 juin 2016 15:17

                            @tashrin

                             
                            C’est bien cela le problème. On a à peine réussi à se débarrasser d’un obscurantisme dont le catholicisme se faisait le vecteur qu’on en importe un autre encore plus dégueulasse.
                             
                            Et notez la différence : il y a un siècle, il était de bon ton parmi les gens de gauche de crier « à bas la calotte ! » sur tous les toits.
                             
                            Et aujourd’hui, si on crie « à bas la moustoufe ! » on se fait traiter de raciste par le même gauche.

                          • Phalanx Phalanx 9 juin 2016 16:23

                            @popov

                            Il est vrai que cela fait un pitié de voir nos anciens bouffeurs de curé transformés en lèche babouche ...

                            Ca en dit long sur leur cohérence intelectuelle.

                            Par ailleurs, vous manquez tous le point, vous vous croyez athées mais vous pensez comme des chrétiens.

                          • tashrin 9 juin 2016 18:41

                            @popov
                            j’entends bien votre argument, et ne suis pas plus leche babouche pour reprendre les termes ci dessus que fana de la calotte. Tout ce qui est basé sur la foi, peu importe la marque déposée est à placer exactement sur le même plan.

                            Mais c’estprécisément là le sujet : argumenter contre les leche babouches (tjrs pr reprendre les expressions simplistes) en utilisant les arguments des fana de la calotte, c’est juste... bête
                            C’est se tirer une balle dans le pied. D’où ce que j’ecrivais au dessus : c’est un probleme qui concerne la société dans son ensemble (comprenant donc les cathos certes... Mais aussi les muslims, et tous les autres qui je le rappelle sont majoritaires)


                          • Phalanx Phalanx 9 juin 2016 19:08

                            @tashrin

                            «  Tout ce qui est basé sur la foi, peu importe la marque déposée est à placer exactement sur le même plan. »


                            Ca, c’est penser (philosophiquement) comme un chrétien par exemple. 

                            Ceci étant dit, je vous avais compri, ce n’est pas vous que je qualifiais de léche babouche. Mettre sur le meme plan Islam et Christianisme, bien qu’étant une erreur fatale qui va faire couler des rivières de sang, a au moins le mérite d’une certaine cohérence à ce stade et je comprends que l’idée soit attrayante pour des gens intelligents (ce qui n’est pas le cas du bouffeur de curé qui se transforme en lèche babouche).

                          • keiser keiser 9 juin 2016 11:53

                            @ L’auteur

                            Déjà, avec un tel pseudo si cela en est un ?! ...
                            Apparemment , vous n’êtes pas originaire du Cantal .
                            Alors d’où vous viens ce besoin de partir en croisade linguistique pour la France ?

                            Pour en revenir au fond de cet article : c’est un peu le principe d’une langue vivante.
                            Par définition, elle évolue au grès des environnements multilingue.
                            Après vous pouvez toujours essayer d’empêcher le vent de souffler.
                            Je pense que le résultat sera identique à cet article, il n’en ressort que du vent .


                            • Pie 3,14 9 juin 2016 12:53

                              Encore un bel article de propagande grossière de F Compoint, journaliste pro Poutine à la voix de la Russie qui cite Yvan Blot en exemple.


                              Blot ex membre du GRECE, cofondateur du club de l’horloge, ex député FN mégretiste , actuellement proche de la Droite Forte qui milite pour le retour de Sakozy est un des plus fervent supporter de Poutine. Il a été conseiller auprès de la radio la Voix de la Russie et est membre d’un think tank moscovite (rethinking Russia). C’est un ultra-nationaliste libéral, il est donc logique qu’il adule le gouvernement russe actuel.

                              Cet article complètement ridicule prouve une fois de plus que ceux qui adorent Poutine sont souvent peu fréquentables.



                              • Julien30 Julien30 9 juin 2016 13:58

                                @Pie 3,14
                                Ce serait bien de montrer un minimum en quoi cet article s’appuierait juste sur de la propagande plutôt que de vous contenter de dire que c’est faux parce que le positionnement politique de ce monsieur ne vous plait pas (mon dieu il est de droite quelle horreur !). 

                                Est-ce que cela implique nécessairement qu’il raconte des âneries ? Seuls ceux dont vous validez le parcours idéologique et qui disent des choses qui vous prennent dans le sens du poil sont capables de dire des vérités ? 

                              • Pie 3,14 9 juin 2016 14:29

                                @Julien30

                                Yvan Blot n’est pas de droite, il est d’extrême-droite. 

                                Par ailleurs, cet article est un tissu d’âneries qui ne valent pas la peine d’être discutées.

                                Libre à vous de l’apprécier, je me contente de préciser qui parle et qui publie cette propagande russe lourdingue désireuse de toujours montrer la France comme un pays à feu et à sang.



                              • Julien30 Julien30 9 juin 2016 15:23

                                @Pie 3,14
                                Cet article s’appuie entre autre sur des déclarations de NVB, une étude publiée dans le Monde et des constations factuelles sur les manuels scolaires, ce sont aussi des tissus d’âneries et inventions d’extrême-droite ? 


                                « Par ailleurs, cet article est un tissu d’âneries qui ne valent pas la peine d’être discutées. »
                                Donc en effet tout ce qui ne vous prend pas dans le sens du poil vous et vos idées est par définition faux, ok au moins c’est clair cette fois. 
                                Par ailleurs l’article ne dit pas que la France est un pays à feu et à sang mais laisse comprendre qu’il pourrait bien l’être un jour, vos œillères ne changeront rien à cette éventualité, bref vous le caricaturez pour ne pas avoir à confronter sérieusement ce qui y est écrit.

                              • Jelena 9 juin 2016 15:32

                                @Pie 3,14 >> ceux qui adorent Poutine sont souvent peu fréquentables.
                                 
                                Simple rumeur ? Pas plus tard qu’hier, j’ai lu un article disant qu’il était prévu de faire empailler les adulateurs de Hollande tant ils sont peu nombreux.
                                 
                                >> cette propagande russe lourdingue désireuse de toujours montrer la France (...)
                                 
                                Il est vrai que les médias français ne parle jamais de la Russie.... Ou quand ils le font c’est toujours en « termes élogieux ».


                              • Pie 3,14 9 juin 2016 17:47

                                @Jelena

                                Vous avez de bonnes lectures et aussi besoin de vous détendre. Un peu de taxidermie peut vous faire du bien, il y a aussi les mots croisés mais c’est moins manuel.

                                Entraînez vous sur de petits mammifères avec des chants de l’armée Rouge pour fond musical et un poster de Poutine à cheval en face de vous. Avec de la persévérance vous devriez pouvoir empailler un mulot d’ici 3 semaines. 
                                Pour l’électeur PS, il vous faudra peut-être une aide du Kremlin expert en la matière puisque tous les grands leaders communistes ont été taxidermisés à leur mort comme l’étaient jadis les pharaons de l’ancienne Egypte.

                                N’hésitez pas à leur demander conseil.





                              • Jelena 9 juin 2016 19:33

                                @Pie 3,14 J’aurais un poster de Poutine quand il paradera sur Paris, tel le tsar qui fut vainqueur de Napoleon.
                                 
                                Pour l’heure ce tsar a fait preuve de faiblesse en Ukraine... 85% du pays est sous contrôle des nazis.
                                 
                                Les morts de l’armée rouge doivent se retourner dans leurs tombes.


                              • JeanBlague1 JeanBlague1 9 juin 2016 13:58

                                J’ai pas pris allemand comme second langue. J’avais trop peur de devenir nazi


                                • keiser keiser 9 juin 2016 14:10

                                  @JeanBlague1

                                  Ben moi j’ai pris l’allemand en première langue .
                                  Mais j’ai quand même longuement lutté pour ne pas envahir l’ Europe.


                                • Pie 3,14 9 juin 2016 14:20

                                  @keiser

                                  Excellent.

                                • ENZOLIGARK 9 juin 2016 14:25

                                  ... Bonghjornu per tutti *** , ... EWIVA A LIBERAZIONE DI CORSICA * , A NOSTRA STORIA HE NOSTRU AWENE ... LINGUA , CULTURA E TRADIZIONE ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE ... A ФRANCIA ФORA . ... 


                                  • ENZOLIGARK 9 juin 2016 19:53

                                    @Felgrand ... , Bona Sera , .... ( AhAhAhAhAh ...) , ... SIMU PRONTI , PE A CORSICA *  !!! . ...
                                    A FRANCIA FORA ... . ...


                                  • ENZOLIGARK 9 juin 2016 20:00

                                    @ENZOLIGARK ... SUSTEGNU A I PRIGHJUNERI ... EWIVA A LOTTA DI LIBERAZIONE NAZIUNALE .... E CORSICA * LIBERTA SERA ...


                                  • baleti baleti 11 juin 2016 00:21

                                    @Felgrand
                                    tu te trompe, la corse ne sera jamais française 

                                    pourquoi veut tu faire d’un corse, un français,ou d’un maghrébin un français , ect ...
                                    dans la liberté d’expression, il est sous entendue,« avec la langue de sont choix »
                                    au lieux de chercher a faire du proxénétisme, faux envisager un utre moyen de vivre ensemble.
                                    le colonialisme sa na pas marcher, de nos jours on est passer a une mis a la mendie des gouverneur d’état, et maintenant on veux soumettre les peuples a une culture moderne.
                                    C’est une forme de fascisme culturel, qui est proposer au peuplade sans nation.

                                    tu l’a peut êtres pas remarquer,mais perd petit a petit la france perd toute sa culture original au détriment d’une culture plus puissante militairement..

                                    on va prendre une chose très simple, qui dans ses cultures moderne, n’existe plus, « la famille ». tu remarquera que dans les cultures (ou peuple) où la famille et les liens de parenté sont une chose vital, (la base de la vie en communauté).tu trouveras des homme et femme avec des principes d’honneur et de loyauté .

                                    faux arrêter de croire que la culture de la conjonction de coordination,est un signe d’intelligence ou de noblesse, comme la culture de la cuisse de grenouille beaucoup en sont dégoûter.

                                    dans certaine culture et langue, quel sois vivante ou morte,il y a des expression et des mots qui reflète celle-ci. et qui ne sont pas traduisible,(même dans la langue de molliére) s’il n’y a pas une comprenions de cette culture..
                                    on a pas encore compris la culture maya ou égyptienne,seulement par se que l’on ne maitrise pas bien leur langue.
                                    dit toi que certaine culture et civilisation ancienne on des expression de la vie quotidienne, qu’ils n’ont pas encore « compris » eux même, et que l’ont ne pourra pas comprendre si l’ont étouffe leur langue.

                                    personnellement je n’est pas la prétention de définir ma langue et culture, comme seul outil de la comprenions de la vie humaine.
                                    et je ne pense pas qu’il soit utile d’imposer la compréhension de l’autre.tous simplement par se que c’est une réflexion qui émane de l’intelligence.

                                    il est quasiment sur que le besoin de domination intellectuel et culturel, est la principal cause de tous les conflits depuis tous le temps 





                                  • dixneuf 9 juin 2016 15:22

                                    «  Si l’on puit imaginer la Turquie dans l’UE, il est tout à fait prévisible que l’arabe devienne tôt ou tard deuxième langue d’Etat. »

                                    Quel rapport entre la Turquie et l’arabe ?

                                    • popov 9 juin 2016 15:34

                                      @dixneuf

                                      En effet, le turc est plus proche du hongrois que de l’arabe.

                                    • keiser keiser 9 juin 2016 16:09

                                      @dixneuf

                                      Si l’on puisse imaginer .
                                      cependant , il serait préférable de dire : que l’on puisse imaginer.


                                    • keiser keiser 9 juin 2016 16:24

                                      @keiser

                                      Alors maintenant, c’est toi qui va m’apprendre à parler Français.
                                      Franchement, les crétins, même pas des Alpes ...
                                      Révisez vos classiques.

                                      Mea culpa .
                                      Nous sommes une langue Latine. 

                                       


                                    • popov 9 juin 2016 15:32

                                      L’apprentissage d’une langue comme l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le russe, le japonais est toujours un enrichissement. Cela vous donne accès à une abondante littérature en version originale.


                                      Le problème avec l’arabe, c’est qu’il n’y a pratiquement rien à lire à part des conneries islamiques. Le monde arabe est un sahara culturel.

                                      • popov 9 juin 2016 15:58

                                        @Felgrand

                                        Ca vous ouvre quand même un monde s’étendant de l’Atlantique à l’Indien 

                                         
                                        Parce que vous croyez que les mahométans du subcontinent indiens parlent arabe ? 
                                         
                                        Pour tenter de lutter contre cette vilaine habitude qu’on les hommes de pisser n’importe où, le gouvernement du Bangladesh a eu cette idée brillante d’écrire « défense d’uriner » en arabe.
                                         
                                        Ça marche, parraît-il. Pas parce que les gens comprennent ce qui est écrit, mais parce qu’ils se rendent compte qu’il y a les mêmes glyphes que dans le coran et qu’ils auraient peur de se faire lyncher pour blasphème.
                                         

                                      • dixneuf 9 juin 2016 15:44

                                        Depuis la journée de la francophonie je liste les termes anglo-saxons trouvés principalement sur internet, sans traduction, parfois entre guillemets. J’en suis à près de 400 !  smiley


                                        • Anthrax 9 juin 2016 16:17

                                          J’aime bien savoir qui écrit. 

                                          Pour ce qui sont comme moi curieux, l’auteur est la présidente du du groupe Novopole qui se réclame de la Novorossia, autrement, dit des nationalistes russes. 
                                          M. Chanclu, secrétaire de cette association, a déclaré dans une intervention : «  La Russie éternelle nous offre aujourd’hui quelques raisons de croire que le salut viendra de ce vaste pays dirigé aujourd’hui par un chef hors du commun et qui a su préserver son peuple de l’hydre post-libérale. » Le ton est donné. 

                                          • Phalanx Phalanx 9 juin 2016 16:29

                                            Il me semble que les cours d’arabe de seront pas obligatoire.


                                            L’idée derrière est de permettre aux colons musulmans les plus arriérés d’obtenir de bonnes ou moyennes notes dans au moins une matière. 

                                            C’est interessant, notre ministre « national » de l’« éducation » nationale évacue le latin et le grec mais force l’entrée de l’arabe. Il est vraiment question de détruire les racines des indigènes européens.

                                            • Phalanx Phalanx 9 juin 2016 19:01

                                              @Felgrand

                                              Si cela s’accompagnait d’une colonisation italienne, oui, ca serait problématique. Moins toutefois étant donné que les Italiens sont trés proche ethniquement (langue, civilisation, race, religion, moeurs etc ...). 
                                              D’ailleurs, on l’a déjà eu la colonisation Italienne, ca a jeté les fondations de la France même. Mais bon ce n’est pas le propos.

                                              L’italien et le russe ne sont la que pour faire bonne meusure, c’est surtout enseigner leur propre langue à nos colons qui interesse nos élites. 

                                              Bref. Ce n’est pas parceque les ancêtres des gauchistes (Jules Ferry & co) ont organisé la colonisation du Magrehb (funeste erreur, auquel les algériens ont appliqué l’unique solution : « la valise ou le cerceuil ») que la France doit s’africaniser. Ca finira pareil. 

                                            • Massada Massada 9 juin 2016 16:52

                                              En Israël les arabes représentent 20% de la population totale du pays... et les cours d’arabe, obligatoires, commencent dès la 6ème du primaire.... 


                                              Je ne connais pas le pourcentage d’arabe en France, mais je peux témoigner d’expérience qu’en avoir des notions est un plus en cas de conflit.



                                              • Massada Massada 10 juin 2016 07:45

                                                @OMAR

                                                allemand ? non, russe oui


                                              • popov 10 juin 2016 10:32

                                                @Massada 

                                                 
                                                Je ne connais pas le pourcentage d’arabe en France, mais je peux témoigner d’expérience qu’en avoir des notions est un plus en cas de conflit.
                                                 
                                                En France, ce genre de statistique est interdit par une loi scélérate qui permet aux politiciens véreux complices de cette immigration massive de cacher l’ampleur de leur trahison.

                                              • popov 10 juin 2016 10:44

                                                @OMAR

                                                 
                                                On peut ne pas être d’accord avec tout ce que fait le gouvernement israélien, mais il faut reconnaître que eux, ils défendent leur pays.
                                                 
                                                On ne peut pas en dire autant des politiciens français qui vont faire la pute au Qatar (UMP) ou en Arabie (PS).
                                                 
                                                Quant au gouvernement algérien, vous êtes mieux placé que moi pour en juger, vous qui avez du émigrer.


                                              • Loatse Loatse 9 juin 2016 17:07

                                                « A partir des années 1960, le Maroc a commencé à “importer” des enseignants d’Egypte et de Syrie afin de conduire le processus d’arabisation. C’est à cette époque que le wahhabisme et la pensée des Frères musulmans se sont progressivement introduits dans le royaume », souligne l’historien Pierre Vermeren." (source.... le Monde :)


                                                 Une rumeur surement ! :) quoiqu’il en soit, aujourd’hui, c’est le français qui est enseigné au Maroc dés la première année de primaire... 




                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 juin 2016 17:46

                                                  Bonjour Svetlana,
                                                  .
                                                  L’UPR avait lancé une pétition il y à 3 ans ...
                                                  .
                                                  Pétition nationale contre le projet de loi FIORASO ESR qui vise à imposer l’anglais dans l’enseignement supérieur en France
                                                  http://www.upr.fr/actualite/france/petition-nationale-contre-le-projet-de-loi-fioraso-esr-qui-vise-a-imposer-langlais-dans-lenseignement-superieur-en-france
                                                  .
                                                  François Asselineau : Projet de Loi FIORASO & Francophonie dans « Le 18-20 de Sud radio »
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=-FuwiS30kks
                                                  .
                                                  Dans « Contre la pensée unique » (Odile Jacob), Claude Hagège, professeur au Collège de France, pourfend l’anglais comme vecteur de pensée unique et en appelle au sursaut.
                                                  http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/hagege-l-anglais-detruit-notre-pensee-19-01-2012-1423533_326.php
                                                  .
                                                  L’anglais, langue a diffusion mondiale est accompagnée de l’idéologie néolibérale qui veut imposer la pensée unique ou les européens, donc les français, sont soumises aux ordres d’oncle SAM !
                                                  .
                                                  Imposer l’anglais aux gens équivaut à soumettre l’UE à la pensée anglo-saxonne

                                                  http://www.causeur.fr/langues-europe-anglais-34614.html
                                                  .
                                                  Claude Hagège : « Imposer sa langue, c’est imposer sa pensée »
                                                  http://www.lexpress.fr/culture/livre/claude-hagege-imposer-sa-langue-c-est-imposer-sa-pensee_1098440.html
                                                  .
                                                  Imposer l’anglais dans la recherche, c’est faire preuve de provincialisme !
                                                  Le Fonds national pour la recherche scientifique veut contraindre les chercheurs en science politique à remettre leurs projets en anglais. Une décision autoritaire, selon Antoine Chollet, de l’Université de Lausanne, et qui de plus repose sur une vision du monde dépassée.
                                                  http://www.letemps.ch/opinions/2015/03/08/imposer-anglais-recherche-c-faire-preuve-provincialisme
                                                  .
                                                  Depuis le départ de Charles de Gaulle la France est peu à peu devenue un pays féodal ce qui permet aux impérialistes à nous imposer leur langue, leur mode de pensé unique, ainsi la vison mondialiste ou chacun doit se battre pour sa propre survie (individualisme) donc la mise en concurrence féroce entre les citoyens de l’UE voire dans le monde surtout avec le TAFTA (TTIP) !
                                                  .
                                                  .


                                                  • Pie 3,14 9 juin 2016 19:12

                                                    @eau-du-robinet

                                                    Un combat complètement stupide.

                                                    Il y a toujours eu des langues internationales. Aux XVIIIème et XIXème c’était le français (je suis certain que vous n’auriez rien trouvé à y redire si vous aviez vécu alors), aujourd’hui c’est l’anglais.

                                                    Où est le problème ?
                                                    La plupart des intellectuels majeurs dont l’audience est mondiale manient plusieurs langues. La plupart des humains sont bilingues (une langue régionale, une langue nationale). Ils pratiquent aussi l’anglais cosmopolite, sorte de goulbi goulba international qui permet d’échanger avec tous.
                                                    Ceux qui sont nuls en langue peuvent toujours faire appel à un traducteur. Le fait est qu’il est plus utile d’apprendre à parler les langues étrangères sans complexe que de rester les ergots plantés dans son fumier national si l’on aspire à une carrière scientifique solide d’autant que l’essentiel de la littérature scientifique mondiale est publiée en anglais.

                                                    Jusqu’à l’époque moderne, tous les intellectuels écrivaient et parlaient le Latin. Auriez-vous lancé une pétition afin de dénoncer l’activisme romain ?

                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 juin 2016 23:26

                                                    Bonjour Pie 3,14159265...
                                                    .
                                                    Je suis moi même trilingue et je ne suis pas contre l’apprentissage des langues étrangères et ce n’est pas la le sujet !
                                                    .
                                                    Le fait que l’anglais soit actuellement la langue la plus parle dans le monde ne me dérange pas non plus.
                                                    .
                                                    L’article 2 de la loi Fioraso visait à autoriser les écoles de l’enseignement supérieur et de recherche en France a faire toutes leurs examens et à dispenser tout leurs cours uniquement dans une langue étrangère ! Ceci signifié bien attendu en langue anglo-américaine, je m’imagine que ce ne soit pas des cours en hollandais ou en allemand.
                                                    .
                                                    Il avait déjà des nombreux cours en anglais, bien avant la loi Fioraso en France hors la on va passer au 100% anglais dans les écoles du enseignement supérieur et de recherche surtout les écoles privées ! Dans ses écoles les étudiants n’apprennent plus le vocabulaire, technique, juristique et administratif français ! 
                                                    .

                                                    Dans ses écoles les étudiants n’apprennent plus les vocabulaires, technique, juristique et administratif français ! 
                                                    .

                                                    Dans ses écoles les étudiants n’apprennent plus les vocabulaires, technique, juristique et administratif français ! 
                                                    .
                                                    Écoutez François Asselineau : Projet de Loi FIORASO & Francophonie dans « Le 18-20 de Sud radio » https://www.youtube.com/watch?v=-FuwiS30kks
                                                    .
                                                    Ce passage vers un enseignement du tout en anglais est également un passage à la pense unique (formatage anglo-américaine), elle induit la soumission de la France aux intérêts anglo-américano-sionistes à la mondialisation !
                                                    .
                                                    Nous devons préserver notre langue, la faire vivre dans les pays francophones dans le monde !
                                                    .
                                                    Pourquoi vous allez vous me demander j’ai répète une phrase 3 fois dans ce message ?
                                                    Parce-que l’oligarchie financière nous prépare déjà le demain... demain ça sa serra, un bon jour, le tout anglais à l’école maternelle et après demain on introduire l’anglais obligatoire dans la justice, l’administration, etc... .
                                                    OU va t’on s’arrêter ?
                                                    .
                                                    Nous imposer l’anglais est une des composantes pour nous conduire vers la mondialisation et cela facilité notamment le travail des services secrets US comme celle de la NSA le CIA. Cela leur facilitera la surveillance généralisé et leur permettant en plus de faire des économies des traductions !
                                                    .
                                                    Le passage au tout anglais signifiera également le remplacement progressif de notre culture par la culture anglo-américaine !
                                                    .
                                                    .


                                                  • popov 10 juin 2016 14:30

                                                    @eau-du-robinet

                                                     
                                                    Je parle couramment 4 langues dont l’anglais. Le français, que j’aime beaucoup, je ne l’utilise que sur AV. Et c’est d’ailleurs une raison pour laquelle je viens sur ce site.
                                                     
                                                    J’ai publié quelques articles en physique théorique sur des revues spécialisées américaines. Cela fait-il de moi un néo-je-ne-sais-quoi ?
                                                     
                                                    En France, il faut parler le français. Pour se faire entendre à l’échelle mondiale, il faut s’exprimer en anglais. C’est un fait.
                                                     
                                                    Pour les étudiants en sciences, il est essentiel, en France, qu’ils puissent parler de leur sujet en français puisqu’un certain nombre d’entre eux vont se retrouver dans l’enseignement.
                                                     
                                                    Pour ceux qui se destinent à la recherche et qui entreprennent un doctorat, il est essentiel qu’ils parlent anglais car presque tous les articles qu’ils devront étudier sont écrits en anglais et qu’ils devront eux aussi publier en anglais s’il veulent avoir une audience mondiale.
                                                     
                                                    Il faut donc trouver un équilibre. Je dirais enseignement en français pendant les 4 années de base, puis enseignement en anglais pour la maîtrise et le doctorat.
                                                     
                                                    Il faut vivre dans son monde et avec son temps.

                                                  • nésousx (---.---.137.169) 10 juin 2016 08:00

                                                    Et voilà les anciennes peurs de retour...

                                                    Allez lire un bouquin sérieux sur l’histoire des langues avant de raconter autant d’âneries, et vous découvrirez que les langues ont toujours subies des influences extèrieures. Ainsi, une grande part du vocabulaire anglais vient du francais, le francais qaunt à lui, est un superbe mélange de diverses origines (latin bien sûr, burgon, arabe, japonais etc.) Et c’est sans doute ce qui en fait la richesse que vous serez la première à reconnaitre.

                                                    Pour ce qui est de l’arabe à l’école. Là encore, le débat est ancien. Ainsi, en france, il y a environ 40 ans, les politiques ont détourné les études de linguistes spécialisés en apprentissage de langue seconde afin d’expliquer aux parents (qui ne parlaient pas un bon francais car arrivés tardivement et sans moyens) « arabes » qu’ils NE devaient PAS parler arabe à leurs enfants mais francais !!!.
                                                    Mais on sait qu’un enfant qui ne maitrise pas correctement sa langue natale (donc l arabe) ne peut maitriser une autre langue correctement...
                                                    Donc, on a condamné ces enfants à être « nuls ». Merci qui ?

                                                    Dans ce cadre, apprendre l’arabe aux enfants d’origine arabe prend tout son sens.

                                                    Allez, la prochaine fois, allez vous renseigner, ca vous évitera de dire autant de bêtises


                                                    • Julien30 Julien30 10 juin 2016 10:01

                                                      @nésousx
                                                      « Mais on sait qu’un enfant qui ne maitrise pas correctement sa langue natale (donc l arabe) ne peut maitriser une autre langue correctement...  »

                                                      Pourquoi est-ce que la langue natale des enfants d’origine maghrébine nés en France devrait être l’arabe ?

                                                    • Loatse Loatse 10 juin 2016 10:51

                                                      S’il s’agit d’enseigner l’arabe aux enfants venus de syrie, là encore il ne s’agit pas de leur langue maternelle dans laquelle ils s’expriment...


                                                      La langue officielle de la Syrie est l’Arabe standard moderne, qui est la langue de l’enseignement mais qui n’est la langue maternelle de personne, la grande majorité desSyriens parlent l’arabe levantin septentrional, variante dialectale de l’arabe,

                                                      Quand aux petits afghans, ils parlent le pachto et le dari

                                                      Quand aux petits irakiens, ils parlent le sorani, dans le nord-est de l’Irak, éprouvent des difficultés à comprendre le kurmandji, parlé ailleurs dans le nord. Le sorani est le dialecte utilisé dans les écoles kurdes et pour les documents officiels. Le kurde utilise l’alphabet arabe (excepté en Turquie, où l’on utilise l’alphabet romain). 
                                                      Les Irakiens d’origine assyrienne eux parlent le syriaque (ou assyrien), alors que les Turkmènes parlent turc.

                                                      Donc logiquement, si l’on veut comme le dit Mme Belkacem que l’enfant maitrise sa langue maternelle pour mieux apprendre le français, il va falloir embaucher des professeurs de :

                                                      Pachto, dari, sorani, kurmandji, syriaque et turc...d’arabe levantin septentrional également bien sur....

                                                      Il ne faudra pas évidemment, oublier les petits soudanais et erythréens..

                                                      ah j’oubliais il nous faudrait également des professeurs de  berbère nafusi de Zouara et de tamahaq.. (libye).

                                                      • baleti baleti 11 juin 2016 00:22

                                                        @Felgrand
                                                        tu te trompe, la corse ne sera jamais française 

                                                        pourquoi veut tu faire d’un corse, un français,ou d’un maghrébin un français , ect ...
                                                        dans la liberté d’expression, il est sous entendue,« avec la langue de sont choix »
                                                        au lieux de chercher a faire du proxénétisme, faux envisager un utre moyen de vivre ensemble.
                                                        le colonialisme sa na pas marcher, de nos jours on est passer a une mis a la mendie des gouverneur d’état, et maintenant on veux soumettre les peuples a une culture moderne.
                                                        C’est une forme de fascisme culturel, qui est proposer au peuplade sans nation.

                                                        tu l’a peut êtres pas remarquer,mais perd petit a petit la france perd toute sa culture original au détriment d’une culture plus puissante militairement..

                                                        on va prendre une chose très simple, qui dans ses cultures moderne, n’existe plus, « la famille ». tu remarquera que dans les cultures (ou peuple) où la famille et les liens de parenté sont une chose vital, (la base de la vie en communauté).tu trouveras des homme et femme avec des principes d’honneur et de loyauté .

                                                        faux arrêter de croire que la culture de la conjonction de coordination,est un signe d’intelligence ou de noblesse, comme la culture de la cuisse de grenouille beaucoup en sont dégoûter.

                                                        dans certaine culture et langue, quel sois vivante ou morte,il y a des expression et des mots qui reflète celle-ci. et qui ne sont pas traduisible,(même dans la langue de molliére) s’il n’y a pas une comprenions de cette culture..
                                                        on a pas encore compris la culture maya ou égyptienne,seulement par se que l’on ne maitrise pas bien leur langue.
                                                        dit toi que certaine culture et civilisation ancienne on des expression de la vie quotidienne, qu’ils n’ont pas encore « compris » eux même, et que l’ont ne pourra pas comprendre si l’ont étouffe leur langue.

                                                        personnellement je n’est pas la prétention de définir ma langue et culture, comme seul outil de la comprenions de la vie humaine.
                                                        et je ne pense pas qu’il soit utile d’imposer la compréhension de l’autre.tous simplement par se que c’est une réflexion qui émane de l’intelligence.

                                                        il est quasiment sur que le besoin de domination intellectuel et culturel, est la principal cause de tous les conflits depuis tous le temps 


                                                        • njama njama 11 juin 2016 15:18

                                                          Encore un article sur le mythe du grand remplacement !

                                                          D’aprés l’INED la France compterait environ 200000 convertis à l’Islam.
                                                           !!!
                                                          On croyait que ce genre de statistiques étaient interdites en France !!! La loi française interdit depuis 1872 de poser la question de la religion lors des recensements effectués par les organismes publics.
                                                          Un principe réaffirmé dans la loi du 6 janvier 1978 (article 8) : « Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses... »

                                                          dans Wikipédia, Conversion à l’islam, on trouve ces chiffres :
                                                          En France, selon une étude de l’INED et de l’Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis, et 4 000 personnes se convertiraient à l’islam par an.

                                                          Djelloul Seddiki, directeur de l’Institut de Théologie El Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, avance le chiffre de 1 million de convertis en France en 2013
                                                          -----------------
                                                          donc au rythme de 4000 conversions par an, en 2014 nous devrions en compter entre 86 000, et 126 000
                                                          et les statistiques de la mosquée de Paris seraient restées au congélateur depuis 2010 puisqu’il stagnent encore à 1 million de convertis
                                                          effectivement il existe une étude de l’INED mais qui ne chiffre pas le nombre de convertis, mais déduit le nombre de musulmans en fonction des pays d’origine
                                                           
                                                          Selon l’INED 8% des français se reconnaissent de religion musulmane, soit environ 6 millions de personnes.
                                                          ce chiffre est faux !

                                                           • Quelles sont les données sur le nombre de musulmans en France ?

                                                          La plupart des enquêtes posant directement la question de l’appartenance religieuse ont été effectuées par des organismes de sondage. Ainsi TNS Sofres avançait en 2007 le chiffre de 3% de la population française. De son côté, CSA donnait 4%. Deux ans plus tard, Ifop donnait le chiffre de 5,8%. Ce qui équivalait tout au plus à 3 ,5 millions.

                                                          La dernière étude en date, parue en octobre 2010 sous le titre « Trajectoires et Origines », émane de l’Institut national des études démographiques (Ined) et de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Selon les deux organismes publics, la France compte 2,1 millions de « musulmans déclarés ».

                                                          • D’où vient le chiffre de 5 à 6 millions ?

                                                          C’est l’estimation donnée par le ministère de l’Intérieur, également chargé des cultes. « Aujourd’hui, on estime qu’il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France », affirmait lundi le ministre Claude Guéant, reprenant des chiffres délivrés par la place Beauvau en juin 2010. Mais pour donner cette estimation, le gouvernement, qui n’a pas le droit de poser la question de l’appartenance religieuse, utilise le biais de l’origine géographique des personnes. C’est en comptabilisant le nombre de personnes venant d’un pays à dominante musulmane, ou ayant des parents qui en viennent, qu’il parvient à établir ce chiffre. Or, de l’aveu même du ministère, seuls 33% de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants. Soit deux millions, l’équivalent du chiffre de l’enquête Insee/Ined d’octobre 2010.

                                                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/05/01016-20110405ARTFIG00599-france-comment-est-evalue-le-nombre-de-musulmans.php
                                                          Il y aurait donc 2,1 millions de musulmans pratiquants, soit environ 3,2 % de la population française
                                                          Ceux qui prétendent que la France s’islamise peuvent aller se rhabiller, car à raison de 4000 conversions par an la progression de l’islam en France est négligeable

                                                          ...


                                                          • njama njama 11 juin 2016 15:28

                                                            sur 60 millions de français (j’ai déduit les 6 millions ceux issus de culture musulmane selon les statistiques secrètes et anticonstitutionnelles de la Place Beauvau ), le pourcentage de convertis ben ça fait pas foule à la sortie ! seulement 1 / 6 000

                                                            l’islam séduirait-il tant que cela ? 0.0166 % !!!
                                                            à ce train de 4000 conversions par an, sauf erreur la France sera islamisée complétement dans 15 000 ans LOL 

                                                            un peu de sérieux, à titre de comparaison la quatrième religion de France :

                                                            Selon les chiffres 2012 de l’Union bouddhiste de France (UBF), notre pays compte un million de bouddhistes pratiquants, dont un tiers de Français d’origine convertis, et deux tiers de fidèles originaires de pays asiatiques..."
                                                            http://www.20minutes.fr/societe/958819-20120622-bouddhistes-france
                                                            Le bouddhisme est très récent en France il est arrivé avec les Beatles on va dire ou la période hippie, ou à peu prés
                                                            et déjà 330 000 français de souche convertis !
                                                            y-a pas photo, le bouddhisme séduit beaucoup plus ...


                                                            • njama njama 11 juin 2016 15:34

                                                              Mme Vallaud-Belkacem s’inquiète ...

                                                              Un rétropédalage de Najat Valaud Belkacem ?

                                                              Les enseignements de langues d’origine vont disparaître

                                                              LE MONDE | 13.02.2016

                                                              C’est la fin d’un dispositif ancien et très décrié : les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO), assurés par des maîtres étrangers. La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a glissé à plusieurs reprises ces dernières semaines son intention d’y mettre un terme, au motif qu’ils ne véhiculent pas un « enseignement linguistique de qualité » et enferment les élèves dans une « logique d’entre soi ». Noyée dans le débat sur les sections bilangues et celui sur la laïcité à l’école, l’annonce est passée quasiment inaperçue.
                                                              [...]
                                                              L’enseignement des langues étrangères à l’école : le risque du communautarisme
                                                              Le Figaro.fr 02/03/2015
                                                              Le Journal du Dimanche s’est procuré une note confidentielle du Haut Conseil à l’Intégration (HCI), qui s’inquiète de potentielles dérives communautaristes des Enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO).
                                                              ...
                                                              « Pour Guylain Chevrier, ex-membre du HCI , les ELCO sont un anachronisme qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui. « Autrefois, dans le cadre d’une immigration temporaire, ces ELCO pouvaient se justifier, aujourd’hui dans le cadre d’une immigration sédentarisée, dans un contexte de ghettoïsation et de repli communautaire, l’objectif prioritaire ne devrait plus être le maintien du contact avec le pays d’origine, mais bien l’intégration ».
                                                              Donner la priorité à la maitrise du français
                                                              ... »
                                                              Le HCI, dissous en décembre 2012 sur décision de Jean-Marc Ayrault, était réputé pour ses prises de positions intransigeantes sur le communautarisme. Il a été remplacé par l’Observatoire de la laïcité en avril 2013 qui se positionne de façon plus souple.


                                                              • njama njama 11 juin 2016 15:48

                                                                Mme Belkacem se targue de pousser la réforme du collège jusqu’à mettre en place l’étude des fameux ELCO (Langues et cultures d’origine)

                                                                Les élections présidentielles approchent, Najat Valaud Belkacem est une girouette doublée d’une bécassine
                                                                Ces enseignements linguistiques très marginaux, dans le cadre de l’ELCO, c à d. sur la base d’accords bilatéraux prenant appui sur une directive européenne du 25 juillet 1977 visant à la scolarisation des enfants des travailleurs migrants ne relèvent pas de l’Éducation nationale

                                                                Une tempête dans un verre d’eau ! une idée sans aucun lien avec l’Éducation nationale ...

                                                                Ce dont parle J-P Brighelli, « FIGAROVOX/ENTRETIEN - La langue arabe pourra être choisie, comme l’anglais, l’italien ou le turc comme langue vivante 1 dès le CP. » c’est d’un enseignement facultatif, optionnel, dans le cadre de l’ELCO, qui ne concerne que les enfants de migrants, et pas tous, suivant leurs origines.

                                                                c. à d., les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent neuf pays : l’Algérie, la Croatie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Serbie, la Tunisie et la Turquie. Ils sont mis en œuvre sur la base d’accords bilatéraux prenant appui sur une directive européenne du 25 juillet 1977 visant à la scolarisation des enfants des travailleurs migrants.

                                                                à raison d’une 1h 30 à 3 h par semaine. Ils sont pour la plupart organisés après la classe, le mercredi et à titre exceptionnel, le samedi.

                                                                Dans le second degré, les cours sont organisés en collège et lycée professionnel. Les cours sont donnés par des enseignants originaires des pays concernés qui sont mis à disposition par leurs gouvernements respectifs ou recrutés localement par les autorités consulaires.

                                                                http://eduscol.education.fr/cid52131/enseignements-de-langue-et-de-culture-d-origine-elco.html


                                                                • njama njama 11 juin 2016 15:59

                                                                  En fait de tentative de colonisation, cela me paraît plutôt être une tentative d’OPA sur les électeurs français issus de l’immigration.

                                                                  Les élections présidentielles approchent, la côte de popularité de François Hollande est au plus bas ... le gouvernement et le PS cherchent des voix en agitant le bocal identitaire
                                                                  on appelle ça du populisme, si je ne me trompe pas ou dans le meilleur des cas de la démagogie !
                                                                  C’est d’autant plus flagrant puisque Najat Valaud Belkacem retourne sa veste en peu de temps


                                                                  • Bombe Bombe 12 juin 2016 15:10

                                                                    @njama

                                                                    Foutaises, 0 mosquées ici il y a 90 ans, des milliers aujourd’hui, des dizaines de millions d’extra européens, qu’ils soient musulmans ou pas n’est pas le sujet, ils ne sont pas issus de nos filiations et sont ici par dizaines de millions, avec leurs migrants, leurs clandos, leurs legaux, avec le métissage et la reproduction allogènes ici, avec une invasion allogene de 250 000 colons par an, y a évidemment grand remplacement, il y aura donc grande décolonisation.


                                                                  • Allexandre 12 juin 2016 12:57

                                                                    @ l’auteur


                                                                    Je trouve votre intervention d’autant plus stupide et malvenue, que si je ne m’abuse, les Russes ont colonisé, et continuent d’ailleurs, linguistiquement tous les peuples non russes de l’empire. Alors ce genre de stupidité !! Regardez donc la poutre dans votre oeil que l’aiguille dans celle de votre voisin !

                                                                    • Bombe Bombe 12 juin 2016 14:47

                                                                      Une vraie colonisation qui ne pourra se régler que d’une seule façon... Ils apprennent les cultures d’origines des allogènes mais interdisent l’enseignement des cultures indigènes, nulle part dans leur école on apprendra le Breton ou l’Occitan mais j’apprend qu’il existe des Elco où les cultures d’origines sont enseignées ? De quoi devenir nazi hein... L’universalisme et la haine de soi pour les indigènes blancs, le communautarisme et l’identité pour les allogènes, c’est clair. Seul point positif ? Dans une perspective remigrationiste il est en effet bon de recentrer les allogènes sur leurs cultures d’origine afin qu’ils s’adaptent plus facilement aux pays dans lesquels ils seront renvoyés, mais ça n’est évidemment pas la vision des choses de nos élites. Le choc ethnique se rapproche..


                                                                      • Allexandre 12 juin 2016 19:41

                                                                        @Bombe
                                                                        Pitoyable de bassesse et de connerie. Le niveau des élèves français se dégrade, mais celui des adultes n’est pas là pour le relever. Manquer de connaissance, de réflexion, d’analyse critique et de bon sens à ce point, c’est à peine croyable. Pauvre France, la bêtise de « souche » s’amplifie gravement !!!


                                                                      • baleti baleti 12 juin 2016 22:17

                                                                        @Allexandre


                                                                        ah !!! bon sens, ou est tu ?
                                                                        dit moi pas que tu a vendue ton âme ?

                                                                        le bon sens est la seul richesse qui se monnaie, bien en dessous de sa valeur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité