• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une bombe entre les mains de tous

Une bombe entre les mains de tous

Une bombe à retardement se cache dans un produit de consommation courante. Un article que chacun peut acheter et consommer à loisir en toute légalité...

Je vais vous présenter ci-dessous les méfaits engendrés par ce même produit, à vous de deviner de qui ou plutôt de quoi je parle...

Si je vous disais qu’un produit de consommation courante est...

Sur le plan de la santé :

  • Responsable à hauteur de 70% des cancers colorectaux et dans pas mal d’autres cancers tel que celui de l’estomac, de l’œsophage, du pancréas, de la prostate, du poumon...
  • Responsable de l’asthme à hauteur de 20% ...
  • Mis en cause dans le développement de l’arthrite car il contribue à oxyder les articulations et augmente significativement les inflammations...
  • Augmente le risque d’être atteint du diabète de type 2 à hauteur de 48% ...
  • Responsable dans une très large proportion de l’augmentation de l’ostéoporose par la fuite du calcium que sa consommation engendre...
  • Concourt à une forte augmentation de la masse adipeuse, obésité et donc des multiples maladies qui en découle...
  • Fortement associée à l'accumulation d'acide urique et à l'apparition de la très douloureuse maladie, j’ai nommé la goutte ainsi que les calculs...
  • En grande partie responsable de l’augmentation du mauvais cholestérol. L'hypercholestérolémie favorise l'athérosclérose et donc les troubles cardiovasculaires ainsi que leurs cortèges de maladies coronariennes telles que : l’hypertension artérielle, l’infarctus du myocarde, l’angine de poitrine, l’AVC (accident vasculaire cérébral) lié à une artère bouchée (thrombose)...
  • Que sous certaine forme ce produit est aussi très impliquée dans la Maladie d'Alzheimer...
  • Que par son intermédiaire le consommateur absorbe des OGM dont on ne sait pas à l’heure actuelle l’exacte impact négatif sur la santé faute de recul.

Avant d’aller plus loin avez-vous deviné de quel produit il s’agit ? Non ? Continuons...

Sur le plan écologique :

  • Responsable, en très grande partie, de la destruction de la forêt en Amazonie pour la culture notamment de soja OGM ...
  • Responsable à hauteur d’environ 18% de l’émission des gaz à effet de serre...
  • Responsable à hauteur de 64% des émissions d’ammoniaque (NH3) qui l’une des principales causes des pluies acides...
  • Responsable de la pollution des nappes phréatiques notamment par les nitrates mais aussi par les hormones, les antibiotiques, etc. ...
  • Responsable de la prolifération des fameuses « algues vertes » le long des côtes et dans les fleuves et rivières...

Sur le plan humain :

  • Responsable du détournement des ressources nécessaires à l'alimentation humaine et donc indirectement mais en grande partie responsable de la faim dans le monde...
  • Responsable aussi, de part les subventions reçues, de défavoriser l’agriculture locale des pays du tiers-monde en rendant artificiellement moins chers les produits européens que ceux produits localement...
  • Responsable encore de très grave risque de pandémie à l’échelle mondiale...

Et j’arrête là les frais car il y aurait encore tant à dire sur le sujet...

Avez-vous deviné de quel produit il s’agit ? Non ?

Cliquez ICI pour avoir la réponse ainsi que nombre de sources.

Et cliquer ICI si vous désirez savoir comment vous passer de ce produit si néfaste.

 

 

Autres sources :

http://www.youtube.com/watch?v=1WYMoP-3le8

http://www.alimentation-responsable.com/un-constat-inquietant

Rosenkranz RR, Rosenkranz SK, Neessen KJ. Dietary factors associated with lifetime asthma or hayfever diagnosis in Australian middle-aged and older adults : a cross-sectional study. Nutr J. 2012 Oct 12 ;11(1):84.

(2) Lisa G Wood et al. Manipulating antioxidant intake in asthma : a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr 2012 ajcn.032623 ; First published online August 1, 2012. doi:10.3945/ajcn.111.032623.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=arthrite_rhumatoide_diete

http://www.i-dietetique.com/articles/osteoporose-et-alimentation-pour-une-nutrition-preventive-globale/4675.html#.UugHrLRKHyM

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8-cholesterol-eleve-aliments-a-eviter

http://www.youtube.com/watch?v=oBMFPjpQx7I

 

Changes in Red Meat Consumption and Subsequent Risk of Type 2Diabetes Mellitus, JAMA Intern Med. 2013 ;():1-8. doi:10.1001/jamainternmed.2013.6633


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Buddha Marcel. 29 janvier 2014 09:50

    je n’en suis pas surpris.........mais ça va mieux en le disant.....merci beaucoup.


    • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 2014 21:43

      ...en même temps un « poison » qui met en moyenne 90 ans à vous tuer...


    • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2014 10:19

      ...c’est à dire à peu prés autant de temps que le « poison » salade verte.


    • Robert GIL ROBERT GIL 29 janvier 2014 10:04

      je ne sais pas si beaucoup de gens s’en rendent compte...

      pour completer voici deux autres articles :

      1)QUELQUES CHIFFRES A MEDITER …

      2)... A EN MOURRIR


      • HELIOS HELIOS 30 janvier 2014 04:16

        Tous ceux qui veulent devenir vegetariens, vegetaliens, bref qui ne bouffent que de l’herbe peuvent le faire sans difficulté, rien ne le oblige a bouffer de la viande.
        Quand les vegetaXiens commenceront a voir du respect pour les autres, ils arreteront de nous faire ch..r avec leur dogme.

        On a reussi a virer les dogmatiques religieux, va-t-on devoir recourir a une nouvelle guerre de religion pour que ces gens là nous foutent la paix ?

        En plus pour raconter des conneries, car en France la consommation de viande a diminuée et la France a malgre tout une balance positive pour ce qui est justement la viande, même si des accords internationaux nous obligent a acheter du mouton et de la vaches dans d’autres pays !


      • laura franceschini 31 janvier 2014 18:58

        HELIOS si la religion endoctrine il suffit d avoir assez de force pour croire en soi et non en une quelconque divinité ! comparez les vegetariens a cela me laisse entrevoir que vous n aimez pas que l on vous dicte une conduite !soit c est plutot sain ! alors que craignez vous tant ?? des informations ne sont pas a apprendre comme une agression ni une tentative d endoctrinement !!a moins que votre conscience vous taraude et que vous n osiez vous l avouer !!on vous fait peut etre ch..r mais en attendant c est vous la grenouille a grande bouche qui vous emportez !!!


      • claude-michel claude-michel 29 janvier 2014 10:57

        bof...dans l’alimentation tous les produits sont dangereux si la consommation est intense...Le problème premier c’est dans la tête...savoir comment manger et quoi en quantité normale en fonction de son poids et de son travail (et oui...un sédentaire ne mangera pas comme un sportif..etc)..Après se tenir informé de ceux qui contiennent des poisons (nitrates..plomb..etc)..le net est là pour votre information...

        Avoir une nutrition saine est essentielle...mais le problème c’est qu’il y a dans le monde un milliard de gens qui crèvent de faim...une surpopulation..et pas assez de nourriture pour tous.. !

        Bon le salaire compte aussi...un SDF ne pourra pas manger des suchis à tous les repas...par contre il boit beaucoup plus qu’une personne qui travaille (quoique...)..

        Faites donc avec vos moyens et comme vous en avez envie...la vie est courte..très courte.. !


        • Buddha Marcel. 29 janvier 2014 11:33

          certes la vie est courte si elle est vécu en tant que durée , ce qui est le cas des 5 ou 10 000 dernières années..mais courte par rapport à quoi ? elle est sans contenu aucun...

          de ce que je vis, dans ce qui non conscient pour notre cerveau qui nous reste, donc « je » n’en suis pas conscient , il y a ce desir absolu que ça continue..pourquoi comment on s’en fou, car ce désir absolu est là, or toujours dans cet inconscient pour « moi je »,l’analyse se poursuit à notre insu et voit que demain c’est la mort qui sera là..notre plus grand desir est alors percu comme etant impossible...la continuité n’existe pas, n’existera jamais........ceci se passe toujours dans le non conscient, je ne sais donc rien de tout cela et réfléchir à cela, penser, analyser ne mène à rien,car seul marche le cerveau superficiel..notre vie actuelle et passée n’a plus de contenu, reste alors le contenant qui est la durée.....notre vie est une coquille vide qui se dit alors avec ce qu’elle voit : pourvu que ça dure..

          pourquoi n’a t’ elle plus de contenu, ce qui voudrait dire qu’elle en a eu... ? parce que on vit pour le contenant seulement, donc pour la durée, ceci nous ferme la porte du sens..d’où la folie humaine..issue d’une souffrance terrible car jamais avoué donc jamais vécue, donc jamais connue,donc jamais comprise pour aller au delà.........


        • claude-michel claude-michel 29 janvier 2014 11:51

          Par Buddha Marcel....La vie est courte par rapport a l’univers qui nous entoure...A l’échelle cosmique notre durée de vie dure un millionième de seconde...et encore je compte large.. !


        • Buddha Marcel. 29 janvier 2014 12:18

          non je ne crois pas a cela ,elle est courte car tu voudrais que ça dure à jamais, mais ceci ne se passe pas dans le champs conscient de la pensée ordinaire superficielle qui est la notre aujourd’hui....mais pour savoir cela, le cerveau superficiel qui nous reste ne peut le savoir........il doit s’effacer, mais là c’est vrai que ceci encore inconnu ..nous régressons en fait,mais comme on fait de bonnes machines on pense le contraire......pour nous désormais vivre = machine......


        • foufouille foufouille 29 janvier 2014 11:25

          le mieux est de manger des légumes allemands : 100% élevée avec du lisier de porc industriel
          légumes de zunie : 100% monsanto
          et 1% de végétaryen

          et le diesel n’est pas cancérigène ........
           smiley


          • Veggi Nours Veggi Nours 29 janvier 2014 11:37

            A votre avis pourquoi le thon est bien plus chargé en métaux lourds et autres produits nocifs que les poissons végétariens ? Il en est de même pour les animaux d’élevage...

            Sachant que l’animal a lui aussi mangé tous ces végétaux qui sont pollués et sachant donc que ce même animal que vous allez manger a concentré ces mêmes polluant dans sa chair ; quand vous mangez de la viande vous ingérer beaucoup plus de ces polluants qu’en mangeant directement ces végétaux.


          • foufouille foufouille 29 janvier 2014 12:10

            on y croit .........
            les OGM restent tous coincés dans les animaux, tu as même la transmission de « tue-meurt » végétale ....


          • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 15:51

            Oh ce troll de khakhalitay... smiley


          • foufouille foufouille 29 janvier 2014 11:32

            « Responsable de l’asthme à hauteur de 20% ... »

            mdr !


            • César Castique César Castique 29 janvier 2014 11:39

              Le jour où les Veggi Nours parviendront au pouvoir, la résistance consistera à se réunir clandestinement pour déguster des rognons de veau au vinaigre balsamique, des escalopes de foie gras aux mangues, des médaillons de lotte au safran de Taliouine*, de la selle de chevreuil en croûte, du Culatello de Zibello, des moules marinières, du râble de lapin à la crème de romarin, des tournedos aux brisures de truffe, du risotto aux langoustines, du cuissot de sanglier aux griottes, le tout assaisonné de larges rasades de transgression qui contribueront à rehausser les saveurs de façon incomparable.


              * Il existe encore des cuisiniers professionnels qui ignorent que les stigmates (1 pistil = 3 stigmates) doivent être mis à tremper la veille de leur utilisation dans un peu d’eau tiède qui sera ajoutée à la préparation.

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 janvier 2014 11:44

                Ca c’est bien le genre de manif ou je n’aurais pas piscine ...


              • Xenozoid 29 janvier 2014 11:54

                Le jour où les cons ne seront plus au pouvoir, il n’y aura plus besoin de résistance,mais on parlera alors de construire au lieu de détruire,on parlera d’empathie au lieu de haine et d’incomprehension,on oubliera les psychopates et leur incapacité de se remettre en questions,on cuisinera alors avec respect de la bête qu’on vient de tuer, et on l’honnorera pour le sacrifice de sa vie,on appréciera celle ci a sa juste valeur...au lieu de l’humillier et de la traitée comme un ingrédient de cuisine


              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 12:12

                ce sera le jour ou on rouvrira des camps de « rééducation » végétaryens


              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 12:22

                sans compter l’élimination de tous les malades atteints de muscoviscidoses entre autres


              • Matthias24 Matthias24 2 février 2014 15:43

                A xenozoide,
                Votre message me parait empathique au milieu de tous ces commentaires. Mais quelque chose me dérange ; vous parlez des animaux comme de choses, très précieuses certes, mais dont on pourrait disposé. Hors, doit-je rappeler que nous humains sommes des animaux. Nous sommes plus intelligent que la moyenne mais cela justifie-t-il de les tuer pour un plaisir gustatif relatif (on sait maintenant que l’on peut vivre en bonne santé sans viande) ? On mesure la grandeur d’une civilisation à comment elle traite les autre animaux disait Ghandi et je pense que cela est vrai. Comment vouloir enseigner la paix à nos enfants en leur apprenant que le meurtre inutile à notre survie direct d’un être innocent voulant vivre est tolérable. Il y a là une incohérence. Car être témoin de l’exécution d’un animal fait mal au cœur et on sens que c’est une mauvaise action, surtout quand elle ne justifie pas une situation de survie. Pourquoi respecter la mort d’un animal et non plutôt sa vie qui à l’air de lui paraitre si chère ? J’ai mal de voir tant de gens prisonnier de leur éducation ou de leur culture.
                Bien à vous.


              • CommunArt CommunArt 2 février 2014 18:15

                L’étape suivante supprime le cognac, le calva et puis la bière et le vin, et les eaux gazeuses parce qu’elles font péter quand on y pense.

                Bouffez des navets bios si ça vous chante, mais ne venez pas nous emmerder avec votre pseudo sens moral d’écolos en croisade pour la sauvegarde de la planète.

                Avant de donner des leçons douteuses destinées à terroriser les omnivores tout en les culpabilisant, commencez par vous regarder dans une glace et demandez-vous à quel point vous empoisonnez la vie des autres avec vos déchets plastiques et surtout vos DIESELS...

                Quand je croise un végétarien dans une voiture, j’ai juste envie de lui mettre une gifle.




              • Matthias24 Matthias24 3 février 2014 08:38

                Les animaux ne sont pas des biens de consommations bon sang. Ce sont des êtres intelligents et qui ont des sentiments et c’est prouvé aujourd’hui, chechez sur internet vous verrez. Buvez votre cognac si vous voulez, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Et je ne me sens pas supérieur à vous parce que je ne mange plus de produits animaux, je ne le suis pas. Par contre, je me considère moralement plus cohérent et je suis désolé mais c’est vrai. A moins que vous soyez pour la pédophilie, les génocides et le viol (ce qu’on fait subir aux animaux en ce moment même) ceux qui ne participent pas à cela sont plus cohérents moralement. C’est un fait.
                Et cela me fait toujours rire quand je vois qulqu’un pester contre l’écologie smiley
                Vous croyez que les écolos se sont ceux qui siègent au parti écologique ? Vous croyez que se sont ceux qui imposent des taxes carbone et autre ? Mais ceux la sont des imposteurs, car être écologiste c’est vouloir protéger à tout prix sont environnement pour qu’il reste vivable. Vivable, vous comprenez ? Vivable pour nous. Donc être écologiste c’est avant tout vouloir protéger le terriens, ce qui inclut vous et moi. Vous vous voulez qu’on soit tous extérminés ? Désolé si je parais un peut agressif mais c’est incroyable de lire des choses pareils.


              • Xenozoid 3 février 2014 12:05

                vous parlez des animaux comme de choses,

                ha bon ?ou je te fais penser cela ?
                jái dis et je répete,il serait temps de voir l’animal comme un etre vivant et non comme un ingrédient,en quoi je te laisse l’impression que je ne met pas en cause,le fait que la majorité des gens ne se pose jamais la question ?


              • Matthias24 Matthias24 3 février 2014 14:24

                on cuisinera alors avec respect de la bête qu’on vient de tuer, et on l’honnorera pour le sacrifice de sa vie,on appréciera celle ci a sa juste valeur.
                C
                ’est cette phrase là qui m’a interpelé. Tu parlais s’une situation de survie ? Parce que, dans le cas contraire, je trouverais cela profondément irrespectueux et égoiste de priver un animal de sa vie ( sauf en cas de légitime défense bien sur). Qui plus est pour un plaisir gustatif relatif et non nécessaire. Et pour moi, qu’on utilise toute la bête m’est égal ; on l’a assassiné par luxe.
                Mais aprés, si j’ai mal compris je m’en excuse smiley


              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 11:45

                le végétaryen se moque du sort des animaux, il veut juste que tout le monde lui ressemble

                tu as ton permis de procéer tarryen ?
                ton autorisation de naissance ?
                tes bons de rationnements délivrés par la france d’en haut ?


                • gavot 29 janvier 2014 11:54

                  tout a fait d accord avec vous foufouille


                • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 février 2014 19:50

                  Pourquoi, lorsque l’on évoque le végétarisme, beaucoup se sentent agressés ?


                • gavot 29 janvier 2014 11:47

                  Vous me faites flipper la : Demain je me met aux pousses de bambous, aux germes de soja, aux légumes secs (merde déjà fait) et je vais vivre vieux. A condition que j’arrete de fumer, de boire, de me chauffer au bois (particules) de conduire (accident) de travailler (stress) d’aller à la pêche (risque de noyade). Je suis marié, à priori à l’abris d’une MST mais je vais quand même aller acheter des préservatifs. Les oeufs de poules (de notre poulailler) je peut en quantité modéré ? Je sais pas si on vivra vieux, mais la vie va nous paraître longue à force d’écouter tout les gens qui nous veulent du bien. J’aimerais bien savoir ce qui se cache derrière cet activisme intolérant qui me fait peur, que j’appelle du Totalitarisme. 


                  • amipb amipb 29 janvier 2014 14:42

                    Commencez déjà par écouter votre docteur, et arrêtez de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous pour des imbéciles.


                  • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:20

                    ton docteur te conseille le médiator


                  • alinea Alinea 29 janvier 2014 22:03

                    Ce n’est même pas une question de «  penser » ; mais de voir ! un peu comme dit Don Juan !
                    voir, et non pas regarder !


                  • HELIOS HELIOS 30 janvier 2014 04:21

                     ***** Commencez déjà par écouter votre docteur, et arrêtez de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous pour des imbéciles. *****

                    Et vous, arretez de prendre ceux qui ne mangent pas comme vous pour des imbeciles !


                  • laura franceschini 31 janvier 2014 18:33

                    bonsoir , rassurez moi vous parlez de la manipuation que vous vivez au quotidien ?? celle que vous impose le gouvernement , les banques , les lobbies ?? ah non ??ou juste d un petit groupe de gens qui prennent en consideration leur santé , celles de leurs enfants , les soucis environementaux ?? ce sont eux qui vous font peur ?? alors je vous devoile un secret il ne se cache pas plus que des personnes qui ont une ethique et qui vont au bout de leur mode de pensée...


                  • Ruut Ruut 29 janvier 2014 12:04

                    Un article qui vente la destruction de tous les animaux... Terrifiant.


                    • Constant danslayreur 29 janvier 2014 12:25

                      Meuh non voyons,
                      L’article s’auto-vente le neurone, vante un mode de vie et vend sa version de la destruction d’un seul animal, vous et moi


                    • laura franceschini 31 janvier 2014 18:25

                      bonsoir , la destruction des animaux a lieu chaque seconde dans des conditions horribles,juste pour s inviter a votre table avec un cortege d antibios , un petit nuage de pollution et une grande souffrance , je crains que vous inversiez la vapeur ! attention ça brule !!


                    • foufouille foufouille 29 janvier 2014 12:19

                      quel est le pourcentage de supercentenaire végétaryen ?

                      pays végétarien :
                      Ainsi, l’Inde connaît une augmentation rapide de sa population. La population indienne augmente d’environ 19 millions d’individus par an (conséquence d’une fécondité de 2,7 enfants par femme en moyenne — contre 1,7 pour la Chine). L’espérance de vie est passée de 38 ans en 1952 à 64 ans en 2011.


                      • amipb amipb 29 janvier 2014 14:44

                        Vous radotez et délirez de plus en plus, foufouille. Ca vous amuse de mélanger tout et n’importe quoi pour en faire des « arguments » ?

                        L’Inde n’a pas vu son espérance de vie augmenter grâce à la viande, mais bel et bien grâce à des conditions sanitaires bien meilleures qu’auparavant.

                        Et arrêtez avec vos aryens par ci, khmers verts par là, vous ne faites qu’afficher votre intolérance totale pour celles et ceux qui font attention à ce qu’ils mangent et, par là même, ne pensent pas comme vous.


                      • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:14

                        tu connais des villes ou manger de la viande est obligatoire par la loi ?


                      • Veggi Nours Veggi Nours 29 janvier 2014 15:33

                        « tu connais des villes ou manger de la viande est obligatoire par la loi ? »

                        Oui non seulement ce n’est pas qu’une ville mais tout un pays...

                        http://www.consommerdurable.com/2012/04/cantines-un-decret-rend-la-viande-obligatoire-a-tous-les-repas/


                      • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:45

                        je vois mal comment on peut incorporer un sous produits animal qui n’est pas de la viande a une tomate. tu peut aussi manger ailleurs
                        dans le cas des villes indiennes, ça fait bien plus longtemps qu’aucune viande n’est disponible et c’est la population qui l’impose


                      • CorsairePR CorsairePR 31 janvier 2014 12:04

                        Euh... ??? Comparé le taux de fécondité entre Chine et Inde est ridicule puisque pour ce dernier il n’y pas de régulation. 

                        En outre, on se tire une balle dans le pied puisque l’Inde reste le pays le plus végé au monde...

                      • tf1Groupie 29 janvier 2014 12:20

                        Votre dossier à charge est tellement excessif qu’il n’est pas crédible.

                        La diabolisation n’est pas un bon procédé éducatif.

                        100 % de personnes vivantes ont fini par décéder. La vie est est donc la cause première de la mort, il faut alors l’éviter à tout prix ...


                        • Constant danslayreur 29 janvier 2014 12:28

                          "100 % de personnes vivantes ont fini par décéder. La vie est est donc la cause première de la mort, il faut alors l’éviter à tout prix ..."
                          Ou alors vivre avec


                        • foufouille foufouille 29 janvier 2014 13:06

                          « Votre dossier à charge est tellement excessif qu’il n’est pas crédible. »

                          mais si. un végétarryen est un être supérieur qui a toujours raison

                          « La diabolisation n’est pas un bon procédé éducatif. »

                          le but est que tu soit comme lui car il est le centre du monde, un modèle. le reste est maal. un mouton se sent bien en troupeau

                          et comme, ils sont peu nombreux .........

                          a new york, tu as même une école pour les végétaryens. repas 100% aryens.


                        • barrere 29 janvier 2014 17:34

                          oui même qu’ils ne mangent rien mais alors aryen du tout......


                        • Xenozoid 30 janvier 2014 18:13

                          oui même qu’ils ne mangent rien mais alors aryen du tout......

                          j’aime bien l’humour aller j’te plus, je moinsse jamais


                        • Matthias24 Matthias24 2 février 2014 15:52

                          A foufouille,
                          Mais il vous est arrivé quoi ? Votre haine vous aveugle faites attention smiley
                          Votre argumentation me fait penser au vide intersidéral. Calmez-vous et aller voir ce lien http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI. Une fois que cela sera fait, vous pourrez parler en connaissance de cause ;)


                        • foufouille foufouille 29 janvier 2014 13:16

                          100% des végétariens mourront. ne pas manger de viande tue
                           smiley


                          • foufouille foufouille 29 janvier 2014 13:38

                            "

                            La société indienne est traditionnellement divisée en quatre grandes classes sanctionnées par la religion hindoue. Ces varnas (« couleurs » ou castes socio-religieuses, basées sur le métier et le rapport que l’on a au rituel védique et non sur la naissance) sont, par ordre de prestige décroissant :

                            • les brâhmanes (brāhmaṇa, ब्राह्मण, lié au sacré) : prêtres, enseignants, lettrés ;
                            • les kshatriyas (kṣatriya, क्षत्रिय, qui a le pouvoir temporel, aussi - râjanya) : roi, princes, et guerriers ;
                            • les vaisyas (vaiśya, वैश्य, lié au clan, aussi - ârya) : artisans, commerçants, agriculteurs et bergers ;
                            • les sudras (śūdra, शूद्र, serviteur) : serviteurs.

                            Il n’y a pas de cinquième classe[5] : le concept d’« intouchabilité » n’est pas sanctionné par la religion hindoue, car aucun ouvrage sacré hindou n’en fait mention (certaines allusions trouvées dans les textes sont des extrapolations tardives)[6].

                            Une grande partie de la population est exclue des quatre varnas et se trouve reléguée aux tâches dégradantes[7] ou très mal rémunérées ou tout simplement considérées comme impures d’un point de vue religieux : vidangeur, mendiant, boucher, pêcheur, chasseur, gardien de cimetière, sage-femme, etc. Cette population forme une « non-caste » ignorée des hindous de caste, et qui se divise elle-même en castes (ou jati), héréditaires, correspondant aux différents métiers, et au nombre de 4 600 environ. Jati signifie « naissances » : la caste détermine le métier que l’on fera tout au long de sa vie, ainsi que les règles que l’on devra suivre. Les individus constituant ces jati sont considérés par les varnas comme littéralement intouchables : « que l’on ne peut et ne doit toucher ». Ils sont par conséquent sujets à de nombreuses discriminations : contact interdit avec l’eau (et donc les puits) et la nourriture des autres castes, restrictions à la liberté de se déplacer et au droit à la propriété, etc.[7]

                            -> le végétarysme rend malade de la tête ( comme hitler )
                             !-))


                            • Xenozoid 29 janvier 2014 13:49

                              tu prouve quoi foufouille, que tu peut etre con aussi ? en quoi balancé le vegetarien dans la societé indienne te conforte dans tes habitudes ?


                            • foufouille foufouille 29 janvier 2014 14:12

                              je fait comme les végétaryens : j’insiste sur le point « négatif » du régime alimentaire
                               smiley


                            • Xenozoid 29 janvier 2014 14:14

                              ben non, tu te moques, et tu te penses en plus tres intelligent


                            • foufouille foufouille 29 janvier 2014 14:26

                              nan. lis les autres articles de végétariens comme tarrier. certaines affirmations voires toutes sont fausses comme ici ou déformées et partielles. dans le seul but d’affirmer sa vérité

                              donc je prend un point commun, le végétarisme et je le rend responsable de tout les problèmes


                            • Xenozoid 29 janvier 2014 14:29

                              donc je prend un point commun, le végétarisme et je le rend responsable de tout les problèmes

                              oh, c’est parceque tu t’emmerde ,le context


                            • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:16

                              l’auteur le fait bien pour la viande .........


                            • Xenozoid 29 janvier 2014 15:20

                              en quoi tu juge l’auteur ? est tu capable de jugé la bête que tu manges ?a part des envolés médiocre et des moinssages ?


                            • alinea Alinea 29 janvier 2014 15:36

                              Veggi nours :
                              il est courant de rencontrer des vegans, ou autres défenseurs des animaux, qui haïssent les humains ; beaucoup de gens règlent leur problèmes ainsi et il n’y a rien de politique dans leurs choix ! Alors, Hitler tuent les humains et aiment les animaux, je crois, hélas, que cela correspond, cela plaît, à certains !


                            • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:40

                              j’ai des poules .........
                              et j’admet être omnivore sans rien inventer dessus. certains médicaments sont fait avec des animaux.
                              ce n’est pas en inventant des méfaits a la consommation de viande ( hors cochonnerie industrielle ) que le sort des animaux changera mais en montrant que la viande est meilleur lorsque l’animal est bien élevé, etc
                              mais il ne peut y avoir de dialogue avec un croyant


                            • foufouille foufouille 29 janvier 2014 13:48

                              « Il existe dans le monde des villes strictement végétariennes de par la loi (prohibant la vente/consommation de viande et la présence d’abattoirs sur leur sol et leur périphérie), la plupart se trouvant en Inde. Ce sont des villes saintes de l’hindouisme ou du jaïnisme : Pushkar, Haridwar, Rishikesh[110], Ayodhya[111], Palitana[112] par exemple. Bodh-Gaya, ville sainte du bouddhisme, à la demande des moines bouddhistes – et de l’acteur Richard Gere[113]–, pourrait devenir aussi une zone strictement végétarienne d’un point de vue juridique[114]. »

                              pas aryens, a part ça


                              • Xenozoid 29 janvier 2014 13:50

                                ca va la masturbation ?


                              • Xenozoid 29 janvier 2014 14:00

                                c’est assez symptomatique, de nos société, se labelliser mais refus d’etre labelliser,mois je bouffe pas de viandes depuis ma 15eme annee,et pourtant,cétait dur,vas faire comprendre que la charcuterie c’est de la viande,que l’aumailleurie est le stade de trie, et que aimer les lapins ne signifie pas faire de l’elevage pour des manteaux,mais jamais je ne labelliserais un choix autant personnel que politique,ce n’est pas une religion ou une doctrine, c’est un choix personel,sinon,je suis d’accord se que l’on fait subir aux animaux nous reviens sur la gueule,et c’est encore plus profond que cela, l’education est l’aumaillerie moderne,tout est a repensé,et en premier lieux il serais temps de détruire les mythes qui nous faconnent


                                • Xenozoid 29 janvier 2014 14:09

                                  stein, pourquoi pas l’huile de palme ?,
                                   vas y ecris ,t’as le choix..ours n’a jamais parlé de changé tout,c’est son avis,je pense que tu comprend


                                • foufouille foufouille 29 janvier 2014 14:09
                                  Économie[modifier | modifier le code]

                                  Le Gujarat est l’un des États les plus prospères, ayant un PNB par habitant au-dessus de la moyenne de l’Inde.

                                  Les Gujaratis ont la réputation d’être de talentueux commerçants et financiers. Les principales ressources de l’État sont le coton, les arachides, les dattes, la canne à sucre et le pétrole.

                                  Surat, une ville du golfe de Cambay, est un important centre de diamantaires. La plupart du commerce de diamant est contrôlé par une poignée de familles de religion jaïne.

                                  Dans le Golfe de Cambay, à 50 kilomètres au sud de Bhavnagar, se trouve le plus grand chantier naval du monde, Alang Ship Recycling Yard. Il s’agit aussi d’un des plus grands ports de démantèlement de bateaux au monde. Par exemple, le porte-avions Clemenceau aurait dû y être démantelé à partir de septembre 2005.

                                  Le Gujarat est aussi le premier producteur de lait en Inde. Près de la ville de Anand se trouve la laiterie Amul, l’un des plus grands producteurs de lait au monde.

                                  L’institution universitaire Indian Institute of Management, située à Ahmedbad, a été classée en [Quand ?] comme la meilleure en Asie dans sa catégorie par le magazine Asiaweek et l’une des meilleures du monde. Ses étudiants travaillent avec de hautes responsabilités dans les sociétés Fortune 500 et d’autres à travers le monde.

                                  etc etc

                                  • philippe913 30 janvier 2014 09:20

                                    en Inde, pays très fortement végétarien, on meurt pas mal de maladies cardio vasculaires pourtant...


                                  • alinea Alinea 29 janvier 2014 14:15

                                    Ah ! c’est la viande !! j’aurais dit « le lait » !!!
                                    Ouf, je ne consomme ni l’un ni l’autre...


                                    • Xenozoid 29 janvier 2014 14:26

                                      ouais le vegan peut etre religieux aussi, mon choix de ne pas faire parti de ce décor est plus un respect de la vie je peux manger de la viande, mais je tue l’animal et ne le fout pas en concentration avant, pareille pour les oueufs dans le nid, ou le lait(que je ne peux pas digerer)...rappellons quand meme que la poule n’a pas besoin d’etre fécondée pour faire un oeuf,contrairement au lait qui a besoin de maternité


                                    • foufouille foufouille 29 janvier 2014 14:28

                                      la poule préfère avoir un coq. en plus le coq a besoin d’une poule
                                       si il est adulte


                                    • Xenozoid 29 janvier 2014 14:31

                                      foufouille, la poule a pas besoins de coq,mais toi tu a besoin d’espace, ca c’est sure


                                    • alinea Alinea 29 janvier 2014 15:30

                                      C’est pour ça qu’il m’arrive de manger des oeufs, Xenozoïd !! je ne fais pas partie des raids anti avortement !!mais il ne faut pas abuser des oeufs, qui favorisent l’albumine dans les urines, et le cholestérol dans le sang !
                                      Quel abus est inoffensif ?


                                    • Xenozoid 29 janvier 2014 15:38

                                      je te parle pas d’anti avortement , les poules s’en foutent. je veux juste dire que peux ici présent n’ont aucun respect de la vie,comme je l’ai dis je bouffe pas les animaux sans les tuer moi même,je ne preche pas la tuerie je dis seulement que nous sommes déconnecté de la nature,pour l’instant je ne mange et ne tue pas les animaux, car j’en ai pas besoin,je les préfere comme compagnon, pas comme un produit mais comme une ame a part entiere


                                    • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:49

                                      la poule a pas besoins de coq

                                      c’est la nature. il y aura un poussin uniquement si la poule couve. pas avant


                                    • alinea Alinea 29 janvier 2014 17:47

                                      tu sais bien que je suis d’accord avec toi !!
                                      je suis végétarienne à cause des élevages en batterie ; on vivrait encore comme il y a cinquante ans, je me régalerais d’un petit poulet de temps en temps ! Mais là, comme je ne tue pas moi-même, je ne peux plus !!


                                    • marmor 29 janvier 2014 18:22

                                      Chez moi sur les marchés on trouve des poulets vivants à égorger soi même !


                                    • foufouille foufouille 29 janvier 2014 18:29

                                      des poussins c’est mieux. tu sait ce que tu leur donnes a manger.
                                      et tu peut en garder pour les oeufs.
                                      faut éviter les machins industriels vu que les coq sont très violent voire fou


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 janvier 2014 18:48

                                      Un coupe-coupe ou une serpe et schlack !
                                      Pour les lapin ,coup du même nom ,énucléation pour le vider de son sang ,et pis on lui retire le pyjama :http://youtu.be/BMGI1rQZKaw.


                                    • HELIOS HELIOS 30 janvier 2014 04:32

                                      Foufouille, si la poule n’a pas de coq, elle ne sera pas fecondé et ses oeufs seront steriles. Elle peut couver le temps qu’elle voudra, il n’y aura jamais de poussin !

                                      Conclusion ? sans coq, plus de poussin et rapidement plus de poules non plus !


                                    • foufouille foufouille 29 janvier 2014 14:17

                                      « http://fr.wikipedia.org/wiki/Bharatiya_Janata_Party »

                                      le parti nationaliste hindoue majoritaire dans le pays le plus végétaryen


                                      • foufouille foufouille 29 janvier 2014 14:21

                                        "Le BJP profite de l’appui du Vishwa Hindu Parishad (VHP), une organisation religieuse, et du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une organisation militante, tous étant réunis dans le Sangh Parivar (la « grande famille » du nationalisme hindou, un réseau qui comporte également nombre d’associations, syndicats, etc.). Le VHP et le RSS préconisent de favoriser les hindous par rapport aux minorités musulmane et chrétienne. Ils soutiennent également la construction d’un temple dédié au dieu hindou Rāma sur l’emplacement de la mosquée de Babur (ou Babri Masjid) à Ayodhya (Uttar Pradesh). La mosquée avait été rasée par des activistes hindous encadrés par le VHP et le RSS en décembre 1992, provoquant des émeutes communautaires ayant coûté la vie à des milliers d’individus dans tout le pays, et l’instauration de la Presidential’s rule (administration directe par le pouvoir central) dans l’État d’Uttar Pradesh, alors dirigé par le BJP."

                                        on peut voir que le végétarysme rend raciste et intolérant


                                        • amipb amipb 29 janvier 2014 14:48

                                          On peut voir surtout que manger de la bidoche rend fou et monomaniaque, par l’intermédiaire de vos posts.

                                          Continuez, vous ne prouvez qu’une chose : le ridicule de vos interventions, et votre « culture » Wikipédia.


                                        • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:18

                                          je fait pareil que toi. la même démonstration, sauf que c’est un pays végétarien avec des villes interdites aux omnivores


                                        • Xenozoid 29 janvier 2014 15:22

                                          tu prouve quoi foufouille, que tu peut etre con aussi ? en quoi balancé le vegetarien dans la societé indienne te conforte dans tes habitudes ?


                                          • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 15:44

                                            Perso, j’ai perdu 40 kilos en arrêtant de bouffer de la merde.
                                            Je ne mange plus rien de transformé, que des produits bio ou de la ferme.
                                            Je ne mange plus de sucres ni de farine raffinés, qui sont une catastrophe pour l’organisme.Je ne parle pas de l’huile de palme ce poison qui nous bousille à petit feu et déforeste l’Indonésie...
                                            6000 litres de flotte pure pour produire un kilo de barbaque aux antibiotiques.. ;
                                            15 000 litres de flottes pour produire un jean en coton OGM...
                                            Cette malbouffe sera la Shoah du 21 eme siècle !
                                            Cela dit...Finalement...Pas con, bouffez de la barbaque, ça nous fera de la place !


                                            • barrere 29 janvier 2014 17:32

                                              faites gaffe avec la farine bio.....certaines graines de mauvaises herbes ramassée par la batteuse sont toxiques notamment l’ergot trs toxique...


                                            • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 20:17

                                              L’ergot de seigles ? C’est très bon, ça ouvre les « écoutilles »...
                                              Si les gens en prenait plus souvent, ils seraient moins névrosés !  smiley


                                            • Le vengeur 30 janvier 2014 00:18

                                              15 000 litres de flottes pour produire un jean en coton OGM...
                                              Cette malbouffe sera la Shoah du 21 eme siècle !

                                              C’est sûr qu’à force de manger des pantalons, ça nuit à la santé !


                                            • lowlow007 lowlow007 30 janvier 2014 09:19

                                              Tu fais comme tous les abrutis de journalistes actuels :
                                              Tu sors une phrase de son contexte sans rien lire, avec une mauvaise foi évidente et tu viens faire de l’humour de fin de banquet ensuite, te croyant très fin...
                                              Y a pas, tu es bien français...Reste dans ta fange.


                                            • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 15:47

                                              Les habitants des pays ou on pratique le végétarisme ont une espérance de vie beaucoup plus longue..Et ne sont pas très souvent voire jamais malade...
                                              Ainsi que ceux qui pratiquent le jeun de temps en temps...


                                              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 15:50

                                                c’est quel pays ?


                                              • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 15:51

                                                rendors-toi...


                                              • Xenozoid 29 janvier 2014 15:52

                                                foufouille t’en a pas marre d’etre binaire ?


                                              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 16:19

                                                « Les habitants des pays ou on pratique le végétarisme ont une espérance de vie beaucoup plus longue.. »

                                                donc ?
                                                dans quel pays ?
                                                et juste avec comme différence le type de nourriture ............
                                                ils doivent avoir le même niveau de vie, accès aux soins (y compris médicaments adaptés), niveau de pollution, etc


                                              • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 17:10

                                                Japon, Tibet, par exemple...Il ne mangent quasiment pas de viande.
                                                Les Hunzas vivent presque tous jusqu’à 120 ans...


                                              • barrere 29 janvier 2014 17:28

                                                ils ont pris une extension de garantie ?


                                              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 17:39

                                                « Japon, Tibet, par exemple...Il ne mangent quasiment pas de viande.
                                                Les Hunzas vivent presque tous jusqu’à 120 ans... »

                                                mdr !
                                                surtout les hunzas. les japonais en comptant les momies pour toucher la retaite du vieux. le Tibet est encore plus drôle


                                              • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 20:14

                                                Et ça se croit drôle en plus...Pitoyable le « QI » du gars, quoi...
                                                Sors de chez toi mon gars, il y a des gens ailleurs , si si je t’assure !
                                                Ils ne vivent et ne pensent pas comme des singes dans ton genre...


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 janvier 2014 20:17

                                                Barrere .... smiley smiley smiley


                                              • gabin 29 janvier 2014 20:28

                                                La Crête où il y a beaucoup de centenaires. Voir le régime Crétois.


                                                Okinawa au Japon aussi.

                                              • foufouille foufouille 29 janvier 2014 21:49

                                                "Les Hunzas vivent presque tous jusqu’à 120 ans... »

                                                tu as relu ta connerie ?
                                                sinon, en france des non végeto auraient 140 ans, le père mort a 180
                                                une femme au pérou 160 ans

                                                ils ont pas de papiers comme les tiens, mais c’est vrai !


                                              • Le vengeur 30 janvier 2014 00:26

                                                Une grosse connerie de plus...
                                                Les pays ayant la plus grande espérance de vie ont tous une cuisine traditionnelle basée sur la consommation de viandes et/ou de poissons. Le japon par exemple a une cuisine de la viande très raffinée sans parler du poisson...
                                                L’Italie, la France, l’Australie, qui font partie des pays ayant les plus hautes espérances de vie, sont célèbres pour leurs spécialités culinaires à base de viandes.

                                                Bref quand on ne sait pas on se tait.


                                              • lowlow007 lowlow007 30 janvier 2014 09:20

                                                Qu’attends tu pour la fermer alors ?


                                              • Chaz Chaz 29 janvier 2014 16:15

                                                Merci pour l’article bien original ! Il n’est pas excessif comme j’ai pu le lire mais réaliste.

                                                Les contres « arguments » lancés plus haut sont au début « rigolo », a la longue un peu saoulant.


                                                • barrere 29 janvier 2014 17:26

                                                  et bé dites donc j’ai eu peur !
                                                  en cliquant pour savoir quel était ce produit j’ai croyais que c’était la soude caustique ou le canard wc............


                                                  • soi même 29 janvier 2014 19:39

                                                     Mauvaise réponde, j’ai crus que vous parler de trois disques avec cochonnerie entre des tranches de pains du marque bien connue !


                                                    • sleeping-zombie 29 janvier 2014 20:17

                                                      Vous savez ce qui cause 100% des décès ? la vie.
                                                      Alors, les pseudos-stats...


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 2014 21:23

                                                        l’auteur va disserter la prochaine fois sur :

                                                        « ce qui nous fait vivre nous fait il mourir ? »

                                                        • ManBearPig ManBearPig 29 janvier 2014 21:28

                                                          C’est dommage qu’un article qui semblait dénoncer la consommation complètement délirante de viande dans le régime alimentaire moderne, se transforme rapidement en propagande végétarienne. Il est clair que la façon dont nous consommons de la viande actuellement est absurde et qu’il n’y a plus aucun respect pour l’animal qui est tué pour nous nourrir. De manière générale, les conditions de l’élevage mondial sont un scandale absolu, une sorte d’holocauste des animaux, mais ça ne doit pas être un prétexte à un plaidoyer pour l’abolition d’un régime carné. 

                                                          La consommation excessive engendre les effets listés dans cet article, mais certainement pas dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, chaque fois que je lis un article pro-végétarien, je vois qu’on propose de remplacer la viande par des protéines végétales. Pourquoi pas, mais c’est presque toujours les céréales qui sont mises en avant. Or, remplacer l’horrible viande porteuse de tous les maux, par des produits bourrés de gluten( blé, orge, avoine, seigle entre autres ), je ne vois pas bien en quoi la substitution nous est bénéfique. On peut faire, à quelques détails près, exactement le même genre d’article sur le blé qui, dans sa forme moderne ( le taux de gluten dans le blé a doublé en 50 ans), est une vraie saloperie que personne au monde n’est réellement en mesure de digérer et qui a des effets dévastateurs sur l’organisme. De plus, l’article ne prévient pas que la plupart des protéines végétales sont incomplètes et qu’il faut bien les associer pour avoir toutes les acides aminées dans des proportions suffisantes, ce qui est pourtant le cas de la viande présentée par l’auteur comme un poison. 

                                                          Je pense qu’au lieu de faire systématiquement des articles à charge, il serait beaucoup plus utile et judicieux d’encourager les gens à avoir une alimentation variée, saine, la plus naturelle possible, et leur réapprendre à respecter la terre et les animaux qui les nourrissent. L’être humain, par définition, mange de tout et surtout ce qu’il trouve. La viande en fait partie. 


                                                          • foufouille foufouille 29 janvier 2014 21:46

                                                            "Je pense qu’au lieu de faire systématiquement des articles à charge, il serait beaucoup plus utile et judicieux d’encourager les gens à avoir une alimentation variée, saine, la plus naturelle possible, et leur réapprendre à respecter la terre et les animaux qui les nourrissent."

                                                            ils peuvent pas. c’est la variation secte fachiste du végétarisme.


                                                          • Chaz Chaz 29 janvier 2014 22:13

                                                            Je ne suis pas trop d’accord sur l’aspect propagande, je pense que des articles « chocs » qui ne passent pas par 4 chemins sont nécessaires, trop peu de gens se rendent compte de l’importance, l’impact qu’a notre alimentation sur l’environnement et eux même. A partir de la ils se disent « pourquoi changer quelque chose ». Après c’est vrai quelques articles plus optimistes ne serait pas de trop.

                                                            « L’être humain, par définition, mange de tout et surtout ce qu’il trouve. La viande en fait partie. »

                                                            Combien aujourd’hui en france sont capable d’aller chercher par eux même un bout de viande ailleurs qu’au supermarché/boucher ? Ca se rapproche de l’argument l’homme a toujours mangé de la viande et ça ne mène a rien. Sinon pour les glutens je rejoins, on en parle pas assez non plus.

                                                            @Foufouille, il faudrait que tu comprenne que personne ne veut imposer quoi que ce soit, simplement avertir, informer et faire prendre conscience aux têtus qu’il vaut mieux manger -viande ou non- responsable/réfléchi.


                                                          • lowlow007 lowlow007 29 janvier 2014 22:18

                                                            « Ils NE peuvent pas. c’est la variation secte FASCISTE du végétarisme ».
                                                            Franchement, relis ce que tu viens d’écrire, quoi...
                                                            Les végétariens feraient partie d’une secte ?
                                                            Jamais lu un tel monceau de bêtise, à ce point...
                                                            Toi tu fais partie d’une secte, par contre, et très puissante encore !


                                                          • ManBearPig ManBearPig 30 janvier 2014 01:07

                                                            « Combien aujourd’hui en france sont capable d’aller chercher par eux même un bout de viande ailleurs qu’au supermarché/boucher ? Ca se rapproche de l’argument l’homme a toujours mangé de la viande et ça ne mène a rien. Sinon pour les glutens je rejoins, on en parle pas assez non plus. »

                                                            Mais enfin, je ne comprends pas du tout cet argument. L’auteur, végétarien, cultive-t-il lui-même son maïs et son quinoa ? C’est possible après tout, mais ça m’étonnerait énormément. Si on ne doit manger que ce qu’on est capable de produire, alors il nous reste la cueillette et la pêche à la limite ( je pense que je serais capable de pêcher ). Ou alors on doit tous redevenir paysans, fermiers, chasseurs etc. On va chercher notre viande chez le boucher parce que la société a évolué et que désormais, une minorité se charge de nous nourrir pendant que nous sommes occupés à réaliser d’autres tâches. 

                                                            Je parle de propagande parce que cet article est malhonnête. Il dénonce une réalité et c’est très bien, mais pour ensuite se livrer à une incroyable exagération( la viande serait un produit néfaste ) A moins bien sur, qu’on puisse me démontrer que la consommation de viande, même minimum, est définitivement néfaste pour la santé, dans ce cas je m’inclinerais. 


                                                          • Chaz Chaz 30 janvier 2014 20:25

                                                            C’est vrai que cet argument n’en pas trop un, j’ai tendance a l’utiliser quand on me dit en gros que l’homme a toujours mangé de la viande. Dans les deux cas ça n’avance a rien. Après pour ma part j’y vois une grande différence, que l’on cultive soi même ses légumes/fruits c’est plus a la portée de tout le monde. Entre cultiver et chasser, d’un coté on donne la vie, de l’autre on la prends.

                                                            Acheter des légumes et autres cultivés localement détruira moins l’environnement et l’économie des pays qu’en l’achetant au premier supermaché venu sans en vérifier la provenance, c’est la même chose pour la viande et je te rejoins sur le fait que l’auteur ne le mentionne pas une seule fois. De la a y voir de la propagande je ne crois pas, un article incomplet ou disons « aveuglé » par la situation d’urgence peut être.


                                                          • joletaxi 29 janvier 2014 22:39

                                                            c’est comme ça sur Avox, un jour du reopen, un jour du Fuku, et aujourd’hui, le nième article, toujours aussi agressif, toujours aussi péremptoire, et toujours aussi manipulateur et basé sur des exagérations grossières, des mensonges, pour justifier une vaine tentative d’imposer à tous, un mode de vie d’une petite minorité

                                                            juste pour un autre éclairage

                                                            http://wattsupwiththat.com/2010/09/11/animal-vegetable-or-e-o-wilson/

                                                            ben oui, les agriculteurs exploitent au mieux leur environnement,et l’élevage fait partie de cette adaptation.
                                                            mais pour un bobo vegan, une vache c’est uniquement dans une étable qui bouffe des OGM.

                                                            et historiquement, être vegan, cela n’a pas trop bien réussi

                                                            http://www.theresilientearth.com/?q=content/vegetarian-cavemen-died-out-meat-eaters-thrived
                                                            mais convaincre cette « église » va être plus difficile que de faire revenir un protestant à la bonne religion, et dieu sait si on en a brûlé.


                                                            • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2014 02:38

                                                              Ah ben là tu vois Joletaxé, tu m’as définitivement convaincu !!
                                                              Je me mets illico au végétarisme, et vu toute cette bande de cons qui bafouille les énormités de leur ignorance, je leur dit :
                                                              « Bouffez de la barbaque et crevez le plus vite possible qu’on soit débarrassé enfin de votre tête de veau infecte »..... smiley


                                                            • gabin 30 janvier 2014 19:39

                                                              Pourquoi renier sa vraie nature ?


                                                              L’Homme est Herbivore, la preuve par 16

                                                              04 juillet 2013, 20:13

                                                                

                                                              Je me ferais juste le porteur d’un article très intéressant fournit par une revue lié à la santé.


                                                              La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson…

                                                              Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ?

                                                              Et si la raison de toutes ses maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson ?

                                                              Le sujet a été traité par les plus grands noms : Darwin, Carl Linné et bien d’autres…

                                                              Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées…

                                                              A l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (à la solde des lobbys)…

                                                              « La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est VEGETALE. »

                                                              « D’après son anatomie l’Homme n’a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande, ni du poisson. »

                                                              L’Homme a exactement les mêmes caractéristiques anatomiques et physiologiques que les herbivores et non celles des omnivores ou des carnivores.

                                                              Nos canines ont la même taille que les autres dents : c’est le cas des herbivores. Exemple : les chevaux, les chameaux, …

                                                              De plus, contrairement aux omnivores et carnivores, l’Homme cuit la viande (sinon risques de maladies et de mauvaise digestion), et la vue d’un cadavre nous dégoûte au lieu de nous affamer.

                                                              Les nourrissons et les enfants en bas âge détestent la viande !

                                                              Beaucoup de gens mangent de la viande parce-que pour eux, c’est la nature de l’Homme….

                                                              Alors que des études très sérieuses prouvent le contraire !!!

                                                              Voici quelques exemples de comparaison entre les Carnivores / Omnivores / Herbivores et l’Homme :

                                                              1. Capacité de l’estomac :

                                                              Carnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.

                                                              Herbivore : Moins de 30% du volume total de l’appareil digestif.

                                                              Omnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.

                                                              Humain : 21 à 27% du volume total de l’appareil digestif.

                                                              2. Acidité de l’estomac :

                                                              Carnivore : pH inférieur ou égal à 1.

                                                              Herbivore : pH variant entre 4 et 5.

                                                              Omnivore : pH inférieur ou égal à 1.

                                                              Humain : pH variant entre 4 et 5.

                                                              3. Salive :

                                                              Carnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.

                                                              Herbivore : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.

                                                              Omnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.

                                                              Humain : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.

                                                              4. Les Canines :

                                                              Carnivore : Très longues, fortes, grosses.

                                                              Herbivore : Taille réduite ou inexistantes.

                                                              Omnivore : Très longues, fortes, grosses.

                                                              Humain : Taille réduite.

                                                              5. Le Foie :

                                                              Carnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.

                                                              Herbivore : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.

                                                              Omnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.

                                                              Humain : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.

                                                              6. La Peau :

                                                              Carnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.

                                                              Herbivore : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.

                                                              Omnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.

                                                              Humain : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.

                                                              7. Intestin grêle :

                                                              Carnivore : 3 à 6 fois la longueur du corps.

                                                              Herbivore : 10 à 12 fois la longueur du corps.

                                                              Omnivore : 4 à 6 fois la longueur du corps.

                                                              Humain : 10 à 11 fois la longueur du corps.

                                                              8. Les Ongles :

                                                              Carnivore : Griffe (fortes, dures).

                                                              Herbivore : Ongles mous (ou sabot).

                                                              Omnivore : Griffe (fortes, dures).

                                                              Humain : Ongles mous.

                                                              9. Mâchoire :

                                                              Carnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).

                                                              Herbivore : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).

                                                              Omnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).

                                                              Humain : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).



                                                              10. Muscles mâchoire :

                                                              Carnivore : Muscle temporal.

                                                              Herbivore : Muscle masséter.

                                                              Omnivore : Muscle temporal.

                                                              Humain : Muscle masséter.


                                                              11. Urine :

                                                              Carnivore : Acide.

                                                              Herbivore : Alcaline.

                                                              Omnivore : Acide.

                                                              Humain : Alcaline.

                                                              12. Vitamine C :

                                                              Carnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.

                                                              Herbivore : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.

                                                              Omnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.

                                                              Humain : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.

                                                              13. L’Urase :

                                                              Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).

                                                              Herbivore : Pas d’Urase.

                                                              Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).

                                                              Humain : Pas d’Urase (il décompose mal le toxique acide de l’urique).

                                                              14. Le Colon :

                                                              Carnivore : Cours, simple et lisse.

                                                              Herbivore : Long, complexe avec villosités.

                                                              Omnivore : Cours, simple et lisse.

                                                              Humain : Long, complexe avec villosités.

                                                              15. Muscle du visage et de la bouche :

                                                              Carnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.

                                                              Herbivore : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.

                                                              Omnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.

                                                              Humain : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.

                                                              16. Reins :

                                                              Carnivore : Urine très concentrée.

                                                              Herbivore : Urine concentrée modérément.

                                                              Omnivore : Urine très concentrée.

                                                              Humain : Urine concentrée modérément.



                                                              Vous avez bien vu les points communs entre les Herbivores et l’Humain ?

                                                              TOUS les scientifiques ayant étudié le sujet sont d’accord :

                                                              L’Homme n’est pas conçu pour être omnivore !

                                                              Pourquoi renier notre vraie nature ?


                                                              Source : http://mutien.com/site_officiel/?p=6333


                                                              D’ACCORD 4 PAS D’ACCORD 

                                                            • HELIOS HELIOS 2 février 2014 15:25

                                                              oui, mais l’homme, c’est l’homme et ce n’est pas un animal.

                                                              Cela dit, ce qui est genant, c’est le dogmatisme et la desinformation.
                                                              Si vous aviez regardé une tête de dromadaire de pres, vous auriez vu ses canines, et elles ne sont pas du même niveau que les autres dents... mais peu importe...

                                                              Le dogmatisme, si vous vous l’appliquez a vous même, c’est bien. Lorsque vous tentez d’obliger les autres a ne pas manger de viande, là vous outrepasser votre devoir d’information et d’argumentaire.


                                                            • Xenozoid 2 février 2014 15:31

                                                              qui te pousse a ne pas mangé de viandes ?


                                                            • foufouille foufouille 2 février 2014 15:32

                                                              @gabin
                                                              il existe sur internet une description complète du système digestif humain. enzymes comprise

                                                              soit tu peut digérer un aliment soit tu peut pas du tout
                                                              pas de lactase, pas de produits laitiers possible


                                                            • politzer politzer 30 janvier 2014 00:13

                                                              bonjour

                                                              je vais séjourner au Sénégal tous les ans depuis douze ans et je témoigne que cette allégation « le mérou, surpêché, a pratiquement disparu du plat traditionnel sénégalais » est MENSONGERE« .
                                                               Consommer de la viande (bio) en quantité raisonnable n a jamais entraîné les pathologies décrites .
                                                              Même s il est vrai que la production bovine est excessive, de mauvaise qualité en général et destructrice en effet de l environnement.
                                                              Dire que les »riches« prennent aux »pauvres" nous rappelle la théorie maoïste et démagogique des deux mondes qui ignore superbement les classes sociales en occident et notamment populaires, dont l existence et l alimentation ne sont pas plus enviables que celles de leurs homologues des pays émergents.
                                                              L article est rédigé par un sectateur irresponsable qui veut faire peur et quand certaines informations sont justes, elles sont en général très excessives ce qui ôte tout intérêt aux dénonciations qu on ne peut prendre au sérieux.


                                                              • Veggi Nours Veggi Nours 30 janvier 2014 06:50

                                                                Bonjour,
                                                                Effectivement, pour le mérou au Sénégal c’est un mensonge. Selon vos dires... Autre lien

                                                                Le thon rouge est aussi en voie de disparition et l’on en mange toujours.
                                                                Les algues vertes sont un mensonge de la propagande écolo.
                                                                Les pluies acides sont invention mensongère de la même bande.
                                                                Le réchauffement climatique un mensonge éhonté.
                                                                L’homme n’a jamais marché sur la lune.
                                                                La terre est plate et le soleil tourne autour de la Terre, tous les jours je peux le constater.

                                                                Je n’ai rien inventé, rien ajouté, rien accentué, j’ai seulement réuni des informations éparses en un article où les sources sont citées.

                                                                Sources qui sont loin d’être toutes de référence végétarienne mais êtes-vous seulement allé les consulter ?


                                                              • HELIOS HELIOS 2 février 2014 17:34

                                                                Si le merou du Senegal est en nette diminution, ce n’est pas a cause de la peche cotiere artisanale mais a cause des bateaux japonais, russes, coreens et europeens etc qui raclent les fonds avec des dragues et emmagasinent de tonnes et des tonnes de poissons sans distinction, laissant un desert derriere eux.

                                                                Les Thiofs (non africain du merou) que nous français nous appelons « badeche » n’est pas en voie de disparition mais se trouve en difficulté et il est normal que l’equilibre commercial se fasse par l’augmentation du prix (d’une ressource plus rare).

                                                                Cela ne traduit en aucun cas une quelquonque deduction sur le vegetar(l)isme de l’homme et en tout cas sur sa maniere de se nourrir, cela demande simplement une revision de quota de peche et d’organisation economique pour preserver la ressource.


                                                              • ralph 30 janvier 2014 00:24

                                                                Merci l’auteure pour cet article instructif.
                                                                J’ai eu l’occasion de faire des recherches sur les raisons de l’explosion des maladies dites « de civilisation » (cancers, scléroses,etc).
                                                                Il y a beaucoup de docteurs (ceux qui ont fait des recherches sur
                                                                l’alimentation) qui conseillent des changements alimentaires aux
                                                                malades.
                                                                Les cellules du corps, pour bien vivre, ont besoin d’oxygène et
                                                                d’un PH légèrement alcalin.
                                                                L’acidité dans le sang est la cause des maladies modernes.
                                                                C’est sûr que tout le monde va mourir, même les docteurs, mais
                                                                si on veut vivre en bonne santé il faut une alimentation saine.
                                                                Je ne vois pas en quoi cet article est « à charge », l’auteure cherche
                                                                à faire réfléchir les lecteurs pour qu’ils s’informent d’eux mêmes
                                                                s’ils le désirent.
                                                                Sinon chacun est libre de manger ce qu’il veut.
                                                                Chacun est responsable de sa santé et de celle de ses proches.
                                                                Mais, hélas, c’est très difficile de faire juste de l’information
                                                                correctement.


                                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 2014 09:19

                                                                  C’est intéressant de voir comme l’alimentation touche à l’émotionnel et à l’irrationnel en lisant certains commentaires.


                                                                  Mangez moins de viande (plutôt que d’en manger de la très mauvaise trois fois par jour !) ou bien n’en mangez plus du tout comme moi depuis très longtemps. 

                                                                  Ne perdez pas votre temps à mesurer vos intestins et dites-vous bien qu’un omnivore peut justement choisir son alimentation, selon des critères nombreux et variés, dont le bien-être de l’animal.   smiley

                                                                  • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 30 janvier 2014 11:54

                                                                    L’auteur a raison : Mort aux vaches ! Mort aux poulets !


                                                                    Vive les enfants de Cayenne...

                                                                    • lerenard lerenard 30 janvier 2014 15:26

                                                                      ce qui est à dénoncer n’est pas tant qu’on mange de la viande l’homme en a toujours mangé ce qu’il faut voir c’est l’emprise de l’agro alimentaire sur la société moi je dénonce cette main mise. avant il y avais un abattoir par village et ville fait pour les besoin d’une population les animaux sacrifié était finalement peu nombreux et puis le gouvernement sous la pression des industriels les ont interdit et obligation de passer par de grand abattoir ou le petit boucher n’avais plus d’autre solution que d’acheter sa viande en cheville alors qu’avant il passait par l’agriculteur et ces abattoirs dit légaux eux maintenant traitent des tonnes de viande qu’il distribuent dans toute l’Europe et bien sur en provenance de tout le pays d’Europe et même bien au delà vous croyais d’après l’étiquetage mangez du charolais mais non la plupart du temps elle est anglaise voir sud américaine élevé au près mais non en stabulation en étable usine voila surtout ce qui faut changer et bien sur manger moins de viande car trop c’est trop


                                                                      • Marco07 1er février 2014 09:04

                                                                        Moi j’aime la viande, et j’en consomme régulièrement.
                                                                        Le reste m’importe peu, une bonne barbaque avec sauce roquefort, sauce au poivre, saignante, rien de tel pour un bon repas.

                                                                        Et tous les végétariens/liens du monde ne me feront pas changer d’avis.
                                                                        Y compris sur l’élevage et l’abatage, (marrant ils sont nombreux à militer contre, mais par contre, le traitement des légumes dans les champs tout le monde s’en fout).

                                                                        Et moi contrairement aux extrémistes, vous pouvez bouffer des graines en excès, je m’en fout, même si elles ne sont pas récoltées en direction de je ne sais quel lieu de culte. Vous pouvez vous déglinguer la santé à bouffer des aliments qui vous mettront en situation de malnutrition, je m’en fous.

                                                                        Vous pouvez aussi vous bousiller la santé, si c’est votre choix, je le respecterais.

                                                                        On appelle ça la tolérance.
                                                                        Chose méprisable pour les bienpensants de tous bords (lobbystes & cie)...

                                                                        Raz-le bol de ces militants de tout bords (j’en ai même dans ma famille, c’est dire)...
                                                                        Bises à tous, paix et amour.


                                                                        • Matthias24 Matthias24 3 février 2014 14:37

                                                                          Hahaha, trop bien. Et hop direction le végétarisme m’a tué mdr’ smiley


                                                                        • Pasco 2 février 2014 11:55

                                                                          En voila un débat qu’il est bien.
                                                                          Quant à moi, je n’ai pas ce problème, c’est pas demain que je pourrais me taper un tournedos Rossini, et je ne dois pas être le seul.
                                                                          Salauds de pauvres, c’est à vous dégoûter de bouffer de la viande.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Veggi Nours

Veggi Nours
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès