• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > UNESCO : le lynchage abscons de Farouk Abd-El-Aziz Hosni

UNESCO : le lynchage abscons de Farouk Abd-El-Aziz Hosni


Mais lâchez-lui les basques à ce Farouk Abd-El-Aziz Hosni ! ça vous ennuie qu’il soit élu ? Devrais-je plutôt dire, ôtez votre islamophobie ? Probablement. C’est un acharnement sans précédent. Entre injection de Totapen 500, vaccination de Tamiflu et même de l’arsenic en option, versé dans le verre du ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, 71 ans, l’unanimité médiatique française devient suspecte. Comme un seul homme, tels des pieds nickelés, intellectuels, journalistes et anonymes s’appuyant sur du vide, sans valeur matérielle donc, tentent depuis des mois de lyncher et de disqualifier cet homme à l’élection au directoire de l’UNESCO. Favori à la tête de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, les sciences et la culture (UNESCO), il est arrivé, hier, en tête de l’élection, avec 22 voix sur les 58 que compte le Conseil exécutif de l’organisation onusienne.


Un complot ridicule et trituré.

  Ah, les conspirationnistes sont à l’œuvre ! Le mois de mai dernier, dès l’annonce de cette candidature égyptienne, à 6 mains, une tribune du journal Le Monde que je fustigeais en premier, et contenant toutes les accusations à l’encontre du quidam. Signée du Nobel Elie Weisel, ce partisan acharné de la guerre en Irak et tout le mensonge qui va avec ; suivi de Bernard-Henri Lévy, le philosophe à la chemise blanche déboutonnée, aux cheveux longs et aux idées courtes ; enfin, le cinéaste Claude Lanzmann.Un trio de choc. Ces derniers reprochaient au ministre égyptien son antisémitisme. Étonnant.

Les excuses, les justifications ne passent pas pour le ministre égyptien. Là où son humour douteux est décrié, celui de Brice Hortefeux, de Georges Frêche ou récemment de Jean-Claude Dassier, le nouveau boss de l’OM (Olympique de Marseille), qui s’est lancé dans une envolée lyrique en évoquant sa présidence en ces termes, devant les salariés du club : « je ne serai pas un président à la libanaise ou à l’africaine », tout passe comme une lettre à la poste. Tiens, ça ne vous rappelle rien ? Christophe Barbier qui parlait, lui, du travail à l’antillaise. Où Farouk Hosni répond par une hyperbole à un député égyptien l’utilité de brûler des livres en hébreu, la désinformation est passionnante.
 
Escroquerie sur la marchandise.

Ce que personne ne veut dire c’est que, notre cher Farouk Abd-El-Aziz Hosni est un farouche défenseur de la cause des femmes. Il réfute l’idée du foulard islamique par ailleurs, et est la cible des islamistes des frères musulmans dans son pays. Mais, bien évidemment, il est présenté comme un obscurantiste alors qu’il est un très proche ami de madame Moubarak qui, rappelons-le, est une britannique. Cherchez l’erreur. Allez donc en Arabie Saoudite chez les amis des américains, pour faire un tour. Non, Hosni, n’en déplaisent aux aboyeurs du dimanche, n’est pas un antisémite. Et, je suppose bien que vendredi, lors du second tour de l’élection du directeur général de l’UNESCO, il passera. Ceci sera une belle réponse aux spécialistes des indignations sélectives.
 
Le « candidat contesté » comme le nomme les médias sans toutefois préciser que c’est par une minorité, devrait, sauf coup de tonnerre, hériter du poste très envié de directeur général de l’UNESCO, ce vendredi. Ce serait donc, in fine, une grande première pour un Arabe, depuis la création de cette grande institution en 1948. Ce qui est amusant, c’est de voir des apprentis sorciers et des censeurs qui accusent sans vergogne cet homme de ce qu’ils sont eux-mêmes, poussant même parfois le bouchon jusqu’à créer des sites dédiés. Un constat amusant et ridicule. Sur Wordpress notamment, un blogue fustige cette candidature mais, il demeure marginal car, personne n’y prête attention. Sur cette plateforme francophone, très peu d’élus, les vrais sites connus et lus n’échappant pas à ma lucarne.
 
>>> Allain Jules
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • bluelight 18 septembre 2009 11:58

    Il ne faut pas porter à la tête d’institutions des bouffons qui les discréditent !
    Ce qui vaut pour la République française vaut pour l’UNESCO .
    Il se fait que le type que l’auteur défend n’a aucune éthique .


    • ruth 18 septembre 2009 12:09

      Bluelight,

      Êtes-vous de ces lyncheurs qui se cachent derrière la démocratie quand ça les arrangent ? Si vous, envoyés probablement d’Israël qui est à l’origine du complot de ce type, vous respectiez au moins les résolutions de l’ONU, vous seriez plus crédibles.

      Hélas, ce n’est pas le cas.


    • abdelkader17 18 septembre 2009 12:10

      @Blulight
      vous connaissez beaucoup de personne à la tête des institutions internationales qui peuvent se prévaloir d’une quelconque éthique ?
      tous les organisme de l’onu sont noyautés par des bandits en cravate.
      pain pétrole et corruption ce formidable documentaire sur le plus vaste scandale de corruption de l’onu pendant l’embargo criminel de l’Irak qui faisait mourrir 500 000 enfants vous livre l’ampleur de ce mensonge.
      http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp&q=pain%20p%C3%A9trole%20et%20corruption&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#


    • Arcane 18 septembre 2009 12:13


      En effet :

      " L’UNESCO doit designer son nouveau directeur ce soir. Le ministre egyptien de la Culture, Farouk Hosni, semble bien parti pour remplacer le japonais Koïchiro Matsuura àla tete de l’organisation des Nations unies pour l’Education, la science et la culture. Mais un candidat qui a declare qu’il fallait « bruler » les livres israeliens est-il le mieux place pour briguer ce poste ?

      De lourdes accusations d’antisémitisme pesent sur lui. L’annee derniere, il a par exemple declare a un membre du Parlement egyptien qui s’inquietait de voir des livres israeliens entrer dans la bibliotheque d’Alexandrie : "Brulons ces livres et si ca se trouve je les brulerai moi-meme devant vous".  ( ... )

      http://observers.france24.com/fr/content/20090528-farouk-hosni-est-il-digne-diriger-unesco-israel-antisemitisme-culture


    • Arcane 18 septembre 2009 12:15


      Je repondais a Bluelight, of course ...


    • bluelight 18 septembre 2009 14:28

      ruth,

      je n’ai pas à aimer les arabes ni à les détester a priori,
      de même pour les juifs

      je fais au cas par cas

      je ne suis pas dans un système binaire, simpliste et intolérant comme vous

       votre paranoïa n’arrivera pas à justifier en quoi certaines prises de position ou actions de ce type sont compatibles avec le fait de diriger l’UNESCO


    • ruth 18 septembre 2009 14:34

      Bluelight,

      C’est encore une blague du jour !

      Vous vous mettez dans une posture de lynchage et m’accusez moi, d’être sectaire ? Il faut vraiment vous soigner cher ami. Croire détenir la vérité est la première des bêtises.


    • bluelight 18 septembre 2009 14:38

      ruth,

      ne faites pas l’indigné

      vous insinuez que je serais au service d’Israël,

      grotesque !

      L’auteur de l’article est l’auteur d’une manipulation : lyncher n’a rien à voir avec refuser le fait qu’une noble institution soit dirigée par un type dont le profil discréditerait l’institution


    • bluelight 18 septembre 2009 14:42

      abd...17

      oui, mais cela ne change rien

      ce n’est pas parce qu’il y a de nombreux personnages controversés ayant commis tel ou tel agissement condamnable à diriger diverses instances qu’il en faut un de plus, au contraire

      dans le genre de ce que vous dites, la plupart des pays de l’ONU sont des dictatures


    • Deneb Deneb 20 septembre 2009 14:59

      ahlahlahlahlah salam aleykoum salami Allah Julles akhbar


    • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 11:58

      pas d’accord et pour une fois c’est le monde à l’envers, on a pu voir des sionistes qui travaillent pour leur compte privés en désaccord avec les chancelleries occidentales au sujet du candidat égyptien.


      ce qui veut dire que certains soutiens inconditionnels d’Israel peuvent etre utiles et dénoncer les merdes arabes. donc, il faudrait pousser les régimes arabes au dérapage antisémite pour que contraindre certains sionistes à dénoncer publiquement ,et les moyens dont ils disposent ne sont pas négligeables, les merdes arabes qui squattent le pouvoir depuis des décennies.

       c’est dommage Julle car il y avait ds cette séquence des enseignements originaux à tirer.

       cette merde égyptienne qui accompagne l’autre merde Moubarak depuis quasiment le début est plus nuisible aux arabes que cent mille sionistes. c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les occidentaux soutiennent Moubarak et sa sous merde de « ministre de la culture »....


      • ruth 18 septembre 2009 12:11

        Fouadraiden,

        Vous avez tout faux. Enfin, je crois. Le vrai combat est celui d’éviter que les sionistes continuent de tenir les institutions internationales. voilà l’enjeu, le vrai, d’où ces accusations d’antisémitisme.

        Qui est saint ?


      • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 12:17

        n’importe quoi, cette affaire démontre bien le contraire.mais bon on peut tjrs expliquer qu’il existe deux catégories de pro israélien.ceux aux manettes et les autres .

        totalement faux. si Guaino ,et donc la France, soutient cette merde de Farouk ça n’a rien à voir avec le sionisme mais tout avec le soutien des régimes arabes autoritaires des régimes occidentaux.


      • Alpo47 Alpo47 18 septembre 2009 12:02

        Il suffit de regarder qui vient « allumer », F.Hosni pour comprendre d’où vient l’attaque. Et, évidemment, nos médias aux ordres, relaient très complaisamment l’information.
        Voilà bien, en tout cas, la démonstration de l’influence de ce lobby, sur notre information et sur notre vie en général.
        La France, hélas, est au moins autant sous influence que les USA.


        • ruth 18 septembre 2009 12:12

          Alpo47,

          Bien dit. bien vu. Les qui attaquent ce mec à bras raccourcis ? Les mêmes. est-ce un hasard ? Bien sûr que non.


        • Deneb Deneb 25 septembre 2009 14:34

          Andréas :« enfin tous ces sionistes seront soumis ou tués... »

          ...ou les deux !


        • abdelkader17 18 septembre 2009 12:03

          salut Allain Jules
          Racisme affiché, islamophobie latente véhiculée sous toutes ses formes et par tous les responsables médiatico politiques,il est pas beau le pays des droits de l’homme.
          Je lisais une tribune hier du pitre bhl dans le torchon le point qui fustigeait encore et toujours la candidature de l’Egyptien,le phare de la pensée Française dans ses œuvres,qu’un tel imposteur puisse se présenter en référant moral,la figure intellectuelle de la France en dit long sur l’imposture que forme le quarteron d’intellectuels à gages dont il est le chef de fil.
          Qu’une bande d’ultra sioniste, des partisans du nettoyage ethnique et des crimes de guerre exercent un tel magistère moral en dit long sur l’état de faillite intellectuelle de ce pays.
          Wiesel Lanzman et compagnie dont le fond de commerce est le génocide des juifs d’Europe ne sont que des imposteurs au service de l’état d’israel qui voudraient nous imposer un de leur élément pour le contrôle total des institutions internationales après wolfowitz et le transfuge de gauche Strauss Khan à la tête du fmi ils voudraient encore et toujours nous imposer un produit made in israel.


          • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 12:09

            peu importe abdel , mais jai entendu la star bhl critiquer pour la première fois la merde qu’est Farouk ainsi que le régime d’exception sous lequel il exerce.

             c’est un appui inespéré meme si les raisons pour lesquelles quelques pro israéliens se mettent à critiquer les régimes arabes.

            il faut donc passer son temps a accuser les régimes arabes d’antisémitismes si ns voulons bénéficier des moyens dont disposent les sionistes.


          • armand armand 18 septembre 2009 12:13

            abdel,

            Tiens, te voilà défenseur d’un aparatchik de Moubarak ? Fouad est plus clairvoyant que toi - tu ne te sens pas un peu schizoïde pour le coup ? Ou bien c’est pour toi du racisme à l’envers - dès qu’on met en cause un Arabe, celui-ci a forcément raison... Et après ça tu reproches aux Juifs de faire pareil ? Quant à la mainmise juive sur les institutions, tu frôles les « Protocoles » là - pour un internationaliste rouge comme toi, ça fait désordre, non ?

            Bon, passons aux choses sérieuses - je n’ai pas vraiement suivi le feuilleton, mais Allain Jules va nous dire s’il y a la moindre trace d’antisémitisme dans les déclarations de ce monsieur.
            Je ne pense pas que ces accusations reflètent simplement un préjugé anti-égyptien - après tout, un autre égyptien, Boutros-Ghali, a bien été élu SG de l’ONU. Alors bronca médiatique dont BHL a le secret ?


          • abdelkader17 18 septembre 2009 12:16

            @Fouad
            je ne vois pas pourquoi il rejette sa candidature en tant que sbire de Moubarak,le paillason des visées hégémoniques américano sioniste dans la région,il aurait soi disant prononcer des propos anti ses mythes et jurer de bruler les livres d’auteurs juifs dans les bibliothèques du Caire.
            Mais Bhl peut claironner à la gloire de Tsahal et de ses actions démocratiques puisqu’il représente la conscience du monde avec ses amis à l’indignation sélective.


          • abdelkader17 18 septembre 2009 12:23

            @Armand
            "Quant à la mainmise juive sur les institutions, tu frôles les « Protocoles » là - pour un internationaliste rouge comme toi, ça fait désordre, non ?"

            Déclaration de M. Strauss Khan sur « Europe 1 », en 1991, reprise par le Magazine « La vie en France », le 11 avril 2002 sous le titre « Trop Proche-Orient ». « Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël ». Déclaration sur « Europe 1 », en 1991, reprise par le Magazine « La vie en France », le 11 avril 2002 sous le titre « Trop Proche-Orient ».


          • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 12:28

            on s’en fout des opinions des mecs qui accompagnent Moubark et son régime d’exception. tt ces types son des nuls et intéressants en soi. ce mec doit passer ses journées à écraser les égyptiens et les surtout les égyptiennes et à tirer un maximum de profit de son poste.

            ce qui est nouveau ici c’est de voir des stars intellectuels critiquer vertement le régime égyptien. c’est tt à fait nouveau jamais aucun intellectuel occidental européen ne critiquera publiquement le régime algérien ,marocain ou saoudien.

            on félicite donc que des sionistes pour des raisons qui les regardent nous rejoignent provisoirement dans notre combat , après tt si les islamistes échouent je suis prêt a m’associer, ici , avec des défenseurs d’israel.


            en réalité une Egypte libre et forte est se révélera plus efficace qu ’un État palestinien sous contrôle pour combattre Israel.


          • Gazi BORAT 18 septembre 2009 16:06

            @ ARMAND

            Boutros Boutros Ghali était, si je ne m’abuse copte.. et descendant d’une riche famille très proche de l’ancien roi Farouk...

            gAZi bORAt


          • armand armand 18 septembre 2009 19:25

            Gazi,

            En effet - le type même de l’aristocrate copte comme on les aime surtout en GB et en France. D’ailleurs, c’est lui ou son père qui aurait servi de modèle à Lawrence Durrell pour le banquier copte Nessim dans le « Quatuor d’Alexandrie ».


          • morice morice 18 septembre 2009 12:17

            il n’y a pas de conspiration : ce monsieur a déjà tenu des propos innommables, et ce n’est pas en envoyant des courriers à Klarsfeld qu’il va s’en dédommager ! Ce gars n’a rien à faire dans cette institution, et ce n’est pas comploter que de le dire tout simplement. Aujourd’hui il rame sec pour faire oublier ce qu’il a pu dire : il n’avait qu’à la fermer avant.


            moi, cela me paraît bien TROP LEGER :

            « Il est repentant, il est contre le négationnisme », a estimé M. Klarsfeld. Prié de dire si cette « repentance » n’était pas opportuniste et seulement dictée par la candidature du ministre à la tête de l’Unesco, M. Klarsfeld a répondu : « seul l’avenir nous le dira ».

            il recommencera à tous les coups, c’est pourtant connu....

            • ruth 18 septembre 2009 12:29

              Morice,

              C’est une blague. Vous êtes visiblement dans la tête de ce monsieur. Et puis, où vont nos soi disant valeurs chrétiennes du pardon si le mec a fauté ? Pire, il s’est excusé c’est dire cet acharnement malsain.

              Non, la vérité, c’est l’islamophobie et l’arabophobie.


            • Nata Ki 18 septembre 2009 12:48

              " il n’y a pas de conspiration " :

              SI MONSIEUR, ET ELLE EST ORIGINAIRE DE VOTRE PAYS L’ISRAEL CETTE CONSPIRATION.


            • ruth 18 septembre 2009 12:46

              A TOUS !

              Savez-vous qu’une délégation des juifs d’Egypte accompagne ce monsieur à Paris ? mais, bien évidemment, les médias français n’en parlent pas.

              Allain Jules, j’ai vu hier, au Sénat, Yves Fedida, président de l’amicale des juifs d’Egypte et Madame Toy Bruck, présidente des juifs d’Alexandrie lors d’une rencontre avec........Farouk Hosni. Donc, il y a un gros mensonge qui accompagen cet homme. Au nom de quoi, les juifs de France veulent empêcher son élection alors que ceux d’Egypte savent très bien qu’il y a escroquerie ?

              Pour finir, il y a des bibliothèques avec des libvres en hébreu. Sinon, comment font les juifs égyptiens ?

              C’est dit et de voir des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent me fruste.

              Bonne journée à tous !


              • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 12:50

                on s’en fout des histoires de Moise et de ses ouvrages
                 

                pourquoi défendre cette merde ? pcque quelques sionistes cherchent à le nuire ?

                le plus inquiètant sont ceux qui soutiennent cette merde et le regime egyptien 


              • Leila Leila 18 septembre 2009 12:50

                Merci Allain Jules

                Le lobby sioniste s’est mis en marche pour discréditer Farouk Abd-el-aziz Hosni, qui n’est pas antisémite, mais seulement hostile à la politique d’Israël, et les médias français ont suivi le mouvement. Malgré cela Sarkozy, qui a besoin de l’Egypte, soutient sa candidature. Heureusement !


                • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 12:55

                  pas grave Leila et sil faut s’appuyer sur le lobby juif pour nuire à ttes ces merdes qui tiennent l’Egypte depuis 25 ans sous le régime d’exception, quoi de mieux !?


                • Gazi BORAT 18 septembre 2009 12:56

                  J’avoue n’avoir suivi que de loin la polémique sur la nomination de Farouk El Hosni..

                  J’ai par contre vu que le journal Libération prend à plusieurs reprises position contre lui...

                  gAZi bORAt


                  • abdelkader17 18 septembre 2009 13:00

                    @Gazi
                    Salut l’aberration est un torchon qui depuis très lomgtemps s’est mis au service de l’idéologie dominante.


                  • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 13:16

                    oui mais c’est tt à fait normal abdel, dès que ces journaux français voient antisémite les signaux rouges s’allument.

                     ne ragrdons pas dans la même direction.


                  • le-Joker le-joker 18 septembre 2009 13:18

                    L’idéologie dominante Abdel ? ça ne serait pas plutôt l’Islam et ses 1 milliard 500 millions d"endoctrinés ?




                  • Leila Leila 18 septembre 2009 13:22

                    L’actionnaire majoritaire de Libération, c’est Rothschild. Joffrin, c’est la voix de son maître.


                  • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 13:22

                    bah non sinon tu serais déjà en enfer ha ha ha ha


                  • Gazi BORAT 18 septembre 2009 13:23

                    @u JOKER

                    Si vous raisonnez en chiffres, le confucianisme me semble mieux placé... et l’Occident aujourd’hui devient bien plus dépendant de la Chine que de l’Arabie Saoudite..

                    gAZi bORAt


                  • abdelkader17 18 septembre 2009 13:30

                    @Joker
                    oui et nous sommes en train de nous étendre encore, j’ai une voisine tout ce qu’il y a de plus gauloise qui vient de se convertir, dépêche toi de te repentir avant que le sabre ne t’expédie dans les demeures éternelles.


                  • armand armand 18 septembre 2009 19:20

                    Leila,

                     

                    Toujours les ’Protocoles’ Leila, qui consiste à voir du Rothschild partout. Un conseil - voyez à l’heure actuelle qui sont les banquiers les plus riches du monde... Mais vous retardez d’une guerre, pauvre Leila - normal, puisque vous recrachez la même propagande concernant les banquiers juifs concontés par les Russes et les Allemands au début du XXe siècle.

                     


                  • armand armand 18 septembre 2009 21:50

                    abdel,

                    Il ne te reste plus qu’à te faire plaisir en compulsant quelques exemplaires défraichis de la Pravda... ou du Volkischer Beobachter....


                  • abdelkader17 18 septembre 2009 21:56

                    @Salut Armand
                    à chacun sa pravda tu prêches bien pour ta chapelle.


                  • abdelkader17 18 septembre 2009 21:57

                    @Armand
                    t’a pas de nouvelles de MCM il a disparu subitement.


                  • King Al Batar Albatar 18 septembre 2009 13:21

                    J’ai lu ce matin dans Metro, alors ca vaut ce que ca vaut mais bon, qu’il a dit en 1997 : « les juifs volent notre histoire et notre civilisation. Ils n’ont pas de pays et ne méritent pas d’en avoir. » et qu’il aurait dit plus récemment qu’il « irait bruler lui même des livres ecrits en Hebreux dans les bibliothèque egyptienne »

                    Alors on peut eventuellement remettre en cause le traducteur, parce que pour la première déclaration si on remplace juif par Israelien (ce qui est quand meme pas pareil) sa phrase est antisioniste. Si il a bien dit juifs, il rentre alors dans le schema intellectuel de quelqu’un qui a peur qu’un autre groupe de personne (les juifs) lui nuisent, et devient raciste par crainte de perdre son histoire. On dit d’un raciste avec les juifs qu’il est antisemite....
                    Pour ce qui est de la seconde déclaration, c’est pareil, parle t il de l’Hebreu Israelien parlé aujourd’hui ou de livres en Hebreu (la langue morte qu’on retrouve dans les livres de prières par exemple), c’est peut etre un Jacques Toubon à ’égyptienne.... On se sait pas vraiment, un doute subsiste, est il antisémite, anti Israelien , est il con, est il utile ??? On ne sait pas vraiment.

                    Je sais deux choses : il ne faut pas trop ecouter BHL, et il faut se mefier des doubles discours de certains dirigeants de pays musulmans dit "modérés.
                     
                    Je préfère un antisémite notoire à la Amadindjad qui assume ses propos, au moins les choses sont claires, lui il assume d’etre un enculé !


                    • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 13:26

                      wé, mais purée t’imagines si ce plouc d’égyptien avait tenu des propos louant les ouvrages écrit en hébreux de sa bibliothèque pourrie ?

                       t’imagine alors le nbre d’enculés qui l’auraient soutenu lui et son régime de merde...


                    • King Al Batar Albatar 18 septembre 2009 13:39

                      Fouadrainden,

                      Les livres en Hebreux ne sont lu que par les enculés selon vous ???? Allez dites les franchement pour vous les juifs c’est le sheitan non ????

                      C’est bizarre je croyais que nous étions appelé les gens du livre....

                      Il doit y avoir tout type de livre dans une bibliothèque, même Mein Kampf selon moi, cela donne le droit à chaque citoyen d’avoir la liberter de se faire son avis....

                      Mais a t on le droit de se faire un avis, selon ce ministre de la Culture....

                      En tout cas je ne pense pas que le fait de bruler des livres ait la même connotation en Europe qu’en Egypte, histoire oblige.


                    • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 14:41

                      dis, tu te tapes encore le film la haine ou koi ?


                    • King Al Batar Albatar 18 septembre 2009 15:17

                      ouais j’aime bien ce film, ca me rappelle ma jeunesse......

                      Et puis depuis l’intervention de Kassovitz, chez Taddei, il est un peu remonté dans mon estime après les films un peu merdique qu’il a sorti....

                      Surtout j’aime bien la photo, elle illustre bien le Film et son titre je trouve.


                    • fouadraiden fouadraiden 19 septembre 2009 00:18

                      wé il est archi merdique ce réalisateur.


                    • Karl Wax 18 septembre 2009 13:40

                      Si le seul problème de Mr Hosni était son antisémitisme (ce qui est déjà énorme..), mais figurez vous qu’en plus de ça il est incompétent.
                      Pensez vous, Ministre de la culture depuis 20 ans héhéhé le mec il n’a pas du remplir beaucoup de CV dans sa vie. C’est du Ceaucescu façon orientale.
                      Ce n’est plus du piston, là c’est comme être cannonisé.
                      Aucun charisme, pas d’expérience, a l’UNESCO ils font dans l’expertise, y’a pas de doute.
                      L’ayant écouté, je peux vous dire qu’en plus il s’exprime de façon peu claire, ce qui n’est pas très grave, une fois élu, les boys écrirons ses discours au son de la clochette.

                      Son seul joker, les éventuelles ressources extra-budgétaire de ses amis les pays Arabes.

                      Bref, encore un mec placé là pour faire plaisir aux un et aux autres..l’Unesco mettra 10 ans a s’en remettre hélas.


                      • King Al Batar Albatar 18 septembre 2009 13:48

                        Excusez moi de vous poser cette question mais comment vous faites pour evaluer la compétence d’un ministre de la culture ?
                        Et pour determiner qu’il s’exprime de facon peu claire ? Parlez vous Egyptien ?

                        Non pas que je prenne sa défense, mais appuyez un peu votre évaluation, s’il vous plait.


                      • duchemol 18 septembre 2009 17:17

                        Vous qui jouez les informés, devriez savoir que « l’Égyptien » n’est pas une langue de travail de l’Unesco. Mr Hosni s’est exprimé en français car il parle trés mal l’anglais.
                        Son propos est confus, manque de clarté, et l’élocution en français est approximative.
                        Rien que ça ... Pour le reste il a du répondre a des questions, et franchement il s’est
                        vautré lamentablement.


                      • ruth 18 septembre 2009 14:09

                        Thierry Jacob,

                        C’est excitant de voir une journal donner des ordres à un directeur général de l’UNESCO. Un journal qui refuse le droit de réponse à certains. Pire, à voir la UNE de Libé, il n’y a aucune crédibilité car, ils sont partisans.

                        Qui leur fait croire qu’un directeur de l’UNESCO donne des ordres aux chefs d’Etat, en l’occurrence celui de l’Égypte, soit-il son pays.

                        Je ne sais pas quel est l’ignare qui a écris cet article mais, il faut qu’il redescende sur terre.

                        La France, notre beau pays, ne s’occupe pourtant pas de l’Afghanistan. Il fallait écouter de Villepin ce matin sur RMC.

                        Bon, trop de bruit pour rien avec Hosni ? Je l’espère.


                      • W.Best fonzibrain 18 septembre 2009 14:08

                        ya eux ou trois jours,l’égyptien était interviwevé par france 24

                        première question de la journaliste, etes vous antisémite,l’air grave avec une tete de merlan frie

                        je vous jusre,ça devient de plus en plus grave,note pays est à la solde des extrémiste juif .

                        je ’lai ai appelé pour me plaindre,des que ya un truc qui va pas j’appelle,que ce la télé,les journaux,il faut les rendre dingue

                        • Gazi BORAT 18 septembre 2009 14:54

                          @ FONZIBRAIN

                          C’est une mode journalistique venue d’outre Atlantique..

                          Cela s’appelle :

                          « Poser des questions confrontantes ».. et cela donne l’impression aux journaliste d’être une sorte de héros..

                          Mais attention : il y a toutefois des limites..

                          Pas question, par exemple, d’entendre au « 20h00 » des questions telles que :

                          « Monsieur Benoit XVI.. Etes vous un Nazi ? »
                          « Mr Borloo.. Etes-vous alcoolique ? »
                          « Mr Sarkozy.. Etes vous honnête ? »

                          gAZi bORAt


                        • W.Best fonzibrain 19 septembre 2009 13:45

                          j’aimerai cette méthode si elle s’appliquait à tout les hommes politiques ou important,je serais le premier à en être heureux



                          mais quand je vois une journaliste faire cela qu’avec certaine personne,ça m’ennrve parceque pas normal,donc soit tous les journaliste interroge tout le monde la même manière soit personne

                        • baska 18 septembre 2009 15:55

                          Tout ce tintamarre pour l’élection du directeur d’un organisme onusien, unesco. En fait, à quoi sert ce machin ? Que signifie son acronyme ? Comment se nomme le directeur sortant ? etc. Seuls une poignée de français, 0,00001%, peuvent se targuer connaître cet organisme onusien ; plus de 90% ignorent l’existence même de ce machin.
                          C’est pour dire que ce tapage n’est que l’oeuvre de la communauté juive qui,seule, crie « save unesco », allez savoir pourquoi !
                          Il parait que le lobby juif américain ait sommé la diplomatie américaine de barrer la route à l’égyptien et si ce dernier serait élu à la tête de l’unesco de n’octroyer aucun budget pour cet organisme. Il est utile de préciser que 2003 les yankees sont le premier contributeur, en quote part, de l’unesco.


                          • manusan 18 septembre 2009 16:06

                            L’affaire du poste de l’UNESCO est un complot des juifs .... comme la grippe A .... et puis la crise financiere aussi.

                            la paranoïa tendance nazisme est de retour.


                          • Traroth Traroth 18 septembre 2009 15:59

                            Cet article est dénué de sens. En quoi le racisme d’Hortefeux, de Frêche ou de Dassier excuse-t-il en quo ique ce soit l’antisémitisme de Hosni ? Ca ne ressemble même pas à un argument ! Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’il soit ami avec la femme du dictateur local, même si elle est anglaise ?


                            • Traroth Traroth 18 septembre 2009 16:08

                              En y regardant de plus près, Hosni, d’après les citations que j’ai vu, s’attaque aux Israéliens et non aux Juifs, ce qui est beaucoup plus légitime. Mais je n’aime pas les gens qui veulent brûler les livres, surtout pour diriger l’UNESCO !

                              « Là où l’on brûle les livres, on finit par brûler des hommes », Heinrich Heine


                            • docdory docdory 18 septembre 2009 16:24

                              On ne va quand-même pas mettre à la tête de l’UNESCO quelqu’un qui, dans le passé , a préconisé les autodafés . Ce monsieur a par ailleurs été Ministre de la culture dans un pays , l’Egypte , dans lequel règne la censure . Désolé , mais culture et censure ne font pas bon ménage , même si ça rime ! 

                              De toutes façons il y a une candidate nettement meilleure en provenance d’ Amérique du Sud !

                              • Annie 18 septembre 2009 17:09

                                L’ONU va être obligée de faire des contorsions intellectuelles douloureuses. Elle ne peut pas d’une part condamner l’Egypte par le biais de son Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire et de l’autre avoir à la tête de l’UNESCO un représentant de ce même gouvernement qui contrôle 99% de la presse, emprisonne les blogueurs, et réprime la liberté d’expression. 
                                http://www.rsf.org/spip.php?page=article&id_article=34399


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 18 septembre 2009 17:33

                                  Oui, ça m’ennuie que cet homme soit élu au directoire du machin ! Oui ça m’inquiète toujours de voir un sous développé élu hypocritement pour « diriger » les Institutions qui servent l’imperialisme mondial !

                                  Quand les Occidentaux détruisent un pays sous développé, l’ONU se terre dans les sous sols de New York, Genève chante le « droits de l’homme » au rythme des « conventions » et La Haye menace de mettre en examen les voleurs de quartier des pays sous développés ; le monde est vraiment ridicule !

                                  Qu’a donc fait Boutros Boutros lorsqu’il était secrétaire de la Bâtisse ?

                                  L’Occident mène la danse mondiale, il doit gérer lui-même les institutions qui lui donnent en temps réel toutes les informations qui concernent la situation générale de tous les pays ! Les statistiques, les prévisions, les chiffres de toutes sortes n’interessent pas les pays sous développés pour cause d’ignorance grave !

                                  Seuls les pays développés connaissent l’utilités de ces informations, alors pourquoi enrôler hypocritement des responsables sous développés quand ils sont incapables de servir leurs propres pays ?

                                  L’ONU hébergée en Amérique doit être dirigée par un Américain, il y’ aura autant de mal mais beaucoup moins d’hypocrisie mondiale !

                                  Mohammed.


                                  • abdelkader17 18 septembre 2009 18:23

                                    @Salam Mohamed
                                    exactement tu as très bien résumé le tableau bravo.


                                  • Annie 18 septembre 2009 18:32

                                    Je sais qu’elle le peut, mais elle va avoir des courbatures.


                                  • Arcane 18 septembre 2009 19:17


                                    Bizarrement, lorsqu’ Allain Jules nous parle de l’article du monde alertant l’opinion sur les opinions douteuses de cette homme, il nous colle un lien vers son petit blog perso !

                                    Pour ceux qui aimeraient lire cette article (signe entre autres par un prix nobel de la paix) a la place de l’experience de stagiaire du petit Jules, le voici :


                                    http://www.lepost.fr/article/2009/05/25/1549360_unesco-la-honte-d-un-naufrage-annonce.html


                                    • armand armand 18 septembre 2009 19:28

                                      Bien, je propose un compromis.

                                      On nomme Hosni à l’UNESCO cette fois, et une fois son mandat terminé on présente Liebermann (s’il n’est pas en taule pour corruption). On lui fait passer un interview où il affirmera, la main sur le coeur, « non, je ne suis pas anti-arabe »...

                                      Je vois déjà les hurlements de certains sur ce site... les mêmes qui défendent Hosni en ce môment et crient au lynchage par les Sages de Sion...


                                    • moebius 18 septembre 2009 20:56

                                       c’est un trés mauvais peintre ....


                                      • moebius 18 septembre 2009 21:00

                                        mais il sait bien servir la soupe culturelle au dictateur d’un pays au patrimoine culturel si riche et qui s’enfonce dans la merde


                                        • Darwa 18 septembre 2009 21:55

                                          Non mais Farouk est un ministre de la culture qui a envoyé a la mort des bloggeurs qui critiquaient Moubarak, à eu detourné des millions. C’est pas de l’islamophobie c’est juste qu’il ne doit pas être élu avec avec passif comme ça à la tête de l’UNESCO.


                                          • Annie 18 septembre 2009 22:12

                                            Mais Darwa, tout le monde s’en fout. La seule chose qui intéresse les gens sur ce site est de savoir s’il est antisémite ou non. Le fait que la liberté d’expression soit réprimée en Egypte n’intéresse personne, et cela parce que les Egyptiens ne sont intéressants que dans la mesure où ils confortent les positions des islamophobes ou des antisémites. Personne ne s’intéresse aux gens qui croupissent dans les prisons egyptiennes. Cela s’appelle l’indignation sélective.


                                          • fouadraiden fouadraiden 19 septembre 2009 01:22

                                            annie


                                            ben justement là les critiques contre ce plouc Farouk ns permettent de ns intéresser aux Egyptiens. profitons-en ! à cause de quelques sionistes français.


                                          • nada 18 septembre 2009 22:47

                                            c’est juste qu’il ne doit pas être élu avec un passif comme ça .

                                            Je pense que les états membres de l’ONU doivent être divisés en groupes, avec un droit de véto pour chacun.
                                            Chaque état membre pourra choisir à quel groupe il appartiendra.


                                            • fouadraiden fouadraiden 18 septembre 2009 23:05

                                              oui nada , c’est une vrai merde sous- développé ce mec , ainsi que le gvt égyptien, qui participe à la ruine de son propre pays. il est donc pas étonnant que les occidentaux le soutiennent.

                                              alors pour une fois célébrons la gde prière avec les quelques pro israéliens patentés qui ont dénoncé comme il se doit cette merde et son régime qui ont ruiné l’ Egypte.



                                            • armand armand 19 septembre 2009 11:17

                                              Fouad,

                                              Je propose une campagne « write-in » sur le Web pour faire élire Tahar Ben Jelloun. OK ?


                                            • fouadraiden fouadraiden 19 septembre 2009 11:34

                                              bof, ce type m’a tjrs laissé indifférent , et de toutes façons je n’ai jamais rien lu de lui et ne lirez probablement jamais rien.

                                              mais bon ...


                                            • armand armand 19 septembre 2009 11:53

                                              T’as tort, Fouad - j’aime encore mieux ses reportages, notamment sur Tanger (entre Tangérois, vous deviez vous ententendre...) que ses fictions.
                                              Mais surtout, c’est un vrai écrivain et non un apparatchik.
                                              Mais je suppose qu’à la tête de l’UNESCO c’est l’apparatchik qu’il faut.


                                            • fouadraiden fouadraiden 19 septembre 2009 22:09

                                              SALUT Armand


                                               ben ok c’était juste un préjugé et je vais changer d’avis à son suje car je fais confiance ,ici seulement , à ton jugement.

                                               


                                            • Collongues 19 septembre 2009 11:20

                                              Entendre parler d’éthique par des gens qui soutiennent un état qui a massacré près de 1200 civils à gaza en l’espace de deux semaines, est assez comique...


                                              • ASINUS 19 septembre 2009 11:43

                                                yep Armand , le monde arabe n a rien a gagner à etre representé par des serviteurs des satrapes qui maintiennent ces peuples dans la misere et l ignorance , pff l unesco
                                                c est devenu un instrument de controle pour les politiques de la mondialisation , il y a une pléthore d ’intellectuels arabes qui pouraient pretendre a ce poste cette nomination 
                                                n est que rétribution a l egypte pour sa servilité. 


                                                • Bulgroz 19 septembre 2009 11:50

                                                  Le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) considère que la diffusion du savoir est un élément essentiel du progrès humain. Dans un rapport, il pointe du doigt le désert culturel des pays arabes que nous pouvons résumer par ces brèves statistiques.

                                                  Rapport arabe sur le développement humain 2003 (étude pilotée de Jordanie par des intellectuels arabes).

                                                  http://www.undp.org/arabstates/ahdr/FR_Press_Kits2003/F2_AHDR03.pdf

                                                  Nombre de publications en langue originale et traductions par millions d’habitants :

                                                  Europe = 0,55
                                                  Amérique du Nord = 0,33
                                                  Ex Union Soviétique = 0,25
                                                  Amérique Latine = 0,1
                                                  Asie (hors pays arabes)= 0,05
                                                  Pays Arabes = 0,01

                                                  Les pays arabes sont les bons derniers de cette étude et encore le rapport pointe du doigt que les rares publications arabes sont relatives à la religion (dont je ne peux dévoiler le nom).

                                                  Misère intellectuelle des pays arabes.

                                                  Dans ces conditions, il est tout à fait opportun et judicieux qu’un arabe préside l’Unesco.

                                                  Nous avons tant à apprendre de la culture arabo musulmane.


                                                  • Annie 19 septembre 2009 13:09

                                                    Vous ignorez sciemment les problèmes de structures et d’infrastructures qui sont nécessaires à la publication et la diffusion des livres. Sans parler de la censure. 


                                                  • Le péripate Le péripate 19 septembre 2009 15:35

                                                    Les seules questions qui devraient valoir sont : combien ça coute, qui paye, et ça sert à quoi.

                                                    Ici et là poussent des embryons d’organisation supra étatiques qui chercheront bien sûr à grandir et à augmenter les « services » qu’elles sont supposées offrir.
                                                    Démocratisme oblige, les dirigeants des pays aux démocraties fragiles, des démocraties autoritaires, et des pays pas démocratiques du tout prennent le pouvoir. C’est logique, le nombre.

                                                    Jusqu’où ?

                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès