• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vacciné-e-s ! au 26 avril 2021

Vacciné-e-s ! au 26 avril 2021

Un véritable parcours du combattant. Que l’on soit prioritaire ou pas, c’est la même galère.

 

Dommage de faire ce triste constat, car l’on voit que les pays qui ont mis la priorité réelle sur la vaccination, et non sur des prises de parole parfois hasardeuses des membres de leur gouvernement, ont eu subitement beaucoup moins de morts.

 

 

Exemples édifiants en date du 26 avril 2021 :

 

UK

France

Allemagne

USA

Population (*1000=K)

66 647 K

67 013 K

83 019 K

331 003 K

Nombre de morts

127 688

103 415

82 011

572 254

% de la population

0.194% 

 0.152%

 0.098%

 0.174%

 

 

 

 

 

morts /jour/ ces 4 derniers jours (*)

22

273

202

588

 

 

 

 

 

Vacciné-e-s (*1000=K)

33 753 K

14 102 K

19 487 K

140 970 K

taux de vaccination

51%

20%

22%

42%

 

Que nous disent ces chiffres ?

Les pays qui ont pris le taureau de la vaccination par les cornes ont, aujourd’hui, beaucoup moins des morts chaque jour.

Ce constat ne doit pas nous faire oublier que ces pays n’ont pas vraiment brillé par la gestion catastrophique, voire inconsciente, de la pandémie à ses débuts. Leur dirigeant – notamment Donald Trump, Boris Johnson et encore aujourd’hui le brésilien Bolsonaro - avait fait le choix incroyable de se moquer du Covid-19. À cause d’eux, des milliers de familles ont injustement perdu un ou plusieurs proches ! Au Brésil, le massacre continueCes pays font aujourd’hui partie des plus meurtris de la planète. Ne l’oublions jamais… même si aujourd’hui, les États-Unis de Joe Biden et le Royaume-Uni de Johnson semblent être parvenus à juguler la pandémie, par un choix incroyablement audacieux  : la vaccination à marche forcée.

Au-delà des enjeux sanitaires, forcément produits par toute vaccination – notamment pour la protection individuelle et collective, et un système de santé retrouvant petit à petit un taux d’occupation normal – les enjeux économiques sont aussi extrêmement importants.

Au-delà des milliards économisés, tout le monde, y compris l’État, gagnera plus, et la confiance retrouvée dans l’avenir fera : baisser notre propension à épargner et augmenter notre propension marginale à consommer.

La reprise des activités (service, commerce, industrie) sera ainsi plus rapide, plus forte, et la productivité de tous les types de structures plus importante, car plus de personnes seront à leur poste de travail, le taux d’absentéisme lié au Covid sera beaucoup plus faible, etc.

La croissance économique des États-Unis a été de 3.2% au premier trimestre. Supérieure aux attentes. Celle de 2021 devrait être excellente, si le Covid reste sous contrôle. Celle du Royaume-Uni devrait être meilleure que prévu bien que les effets du Brexit commencent juste à apparaître.

Avec une pandémie pas encore sous contrôle et une vaccination encore laborieuse, la croissance économique de la France n’est plus celle, encourageante, attendue au début de 2021.

Moteur habituel de l’Union européenne, l’Allemagne devrait avoir une croissance économique moins bonne que celle du rebond espéré en début d’année.

Nous n’avons aucune boule de cristal. Tout peut encore être bouleversé, car le virus ne cesse de muter, et il voyage beaucoup, surtout dans les pays où les contrôles sont peu contraignants comme en France.

Bonne nouvelle, le gouvernement prévoit 30 millions de vacciné-e-s. Mais, à la mi-juin ! C'est-à-dire le même nombre de vacciné-e-s atteint par le Royaume-Uni au début du mois avril 2021. En juin 2021, le Royaume-Uni aura probablement vacciné 95% de ses adultes, et pourra reprendre son régime de croisière malgré ses difficultés dues au Brexit.

(*) calculs faits par l'auteur à partir du tableau Johns Hopkins.

Crédit photo : ICI.


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    



    • Taverne Taverne 28 avril 2021 13:13

      @Clocel

      Ce qui cloche, c’est ce son produit par un ambianceur nommé Jean Castex qui esquisse des pas de danse en chantant cet air joyeux : « On s’pique à l’AstraZenica / Darla dirladada ! » (Vous visualisez, là ? smiley)

      Et le chant contradictoire de plus en plus audible venant des jeunes et moins jeunes : « On s’en fout tous du corona / Darla dirladada ! »


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 avril 2021 18:58

      Il y a d’autres hypothèses qu’un véritable succès de la vaccination.
      Depuis le début, les trois gouvernements « mauvais élèves » ont manipulé le test PCR, qui est sans valeur tel qu’utilisé.
      Ces trois pays (entre autres) avaient besoin de beaucoup de « cas » et de « morts » pour justifier un confinement dont on n’aurait le droit de sortir qu’avec une vaccination générale. Récompense après la punition. La carotte et le bâton.
      On a donc utilisé un TC à plus de 40, et compté comme Covid tout ce qui cassait sa pipe.
      En France, on continue, parce que la vaccination est un fiasco, et que la peur est encore nécessaire pour l’imposer. Actuellement, on met en avant le virus indien double mutant (à quand le triple ?) pour convaincre les réticents (résistants).
      Mais en GB, aux USA et en Israël, le but de la vaccination générale étant relativement atteint, il suffit de baisser le TC à 25, et on a beaucoup moins de cas et de morts, un succès qu’on attribue au vaccin. C’est l’avantage d’une variable d’ajustement dont on peut d’autant mieux modifier le curseur qu’on le garde secret : qui s’est demandé pourquoi ?
      Car en fait, le but est de vacciner tout le monde, et de réduire la population dans les années qui viennent : les vaccinés sont peut-être désormais en sursis, porteurs d’une bombe à retardement.
      Je voudrais me tromper, mais la dépopulation est quand même le but de Bill Gates, Rockefeller et leur clique.
      C’est ce que semble penser cet ancien de Pfizer :https://urlz.fr/fwkF
      Je souhaite que l’ivermectine continue à fonctionner chez les vaccinés, futures victimes.
      Je n’ai pas peur du Covid, mais j’ai grand peur du vaccin.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 avril 2021 19:09

      Au fait, je continue à parler DU Covid.
      On nous dit qu’il faut dire LA Covid parce que c’est une maladie.
      Mais je ne vais pas pour autant parler de la typhus, la tétanos, la lupus ou la cholera au prétexte que ces sont des maladies...
      Le covid me parait assez méchant et pervers pour qu’il reste masculin...
      Je dédie cette pensée affectueuse aux dames.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 28 avril 2021 20:18

      @doctorix, complotiste

      Bien vu 

      Les trois pays en question sont les meneurs du projet, le Royaume-Uni ( le bras financier ), les Etats-Unis ( le bras armé ) et Israël ( le cerveau messianique ).

      Le but est de transformer l’architecture du monde mis en place au lendemain de la seconde guerre mondiale pour s’adapter au déclin des ressources tout en remodelant les esprits pour que ceux-ci acceptent de leur plein gré le paradigme de la cage doré et faussement protectrice. Pour les fanatiques talmudiques, il s’agit de mettre l’humanité en sursis pour pousser le Messie à descendre du ciel.

      Nous sommes guidés par des dégénérés mentaux, des personnes qui se croient utiles et indispensables alors qu’ils entrainent eux et nous dans la chute.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 avril 2021 22:16

      @Florian LeBaroudeur
      Bien vu.
      Mais il n’y a pas que ceux-là
      Le vidéo qui suit est difficilement supportable, mais il faut avoir le courage de regarder les choses en face, et de cesser de les glisser sous le tapis :
      https://infovf.com/video/dela-des-rois-des-reines-episode—9088.html
      En revanche, nous avons toutes les raisons d’être optimistes : le chute est toute proche, et elle sera globale. C’est la fin du deep state qui s’annonce.
      La prochaine vidéo de Mike Lindell sera dévastatrice :
      https://infovf.com/video/bande-annonce-interference-absolue-francais—9087.html

      Elle fait suite aux deux précédentes, Absolute proof (vous trouverez les références dans mes commentaires récents (je n’écris plus beaucoup, j’attends l’halali)..


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 avril 2021 23:27

      Dolores Cahill : biologiste moléculaire et immunologiste
      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/DoloresCahillfinal:0

      Elle est spécialiste en transfert de la recherche scientifique à l’application aux politiques sanitaires. Elle amène une vision sans concession du coronavirus, expliquant l’attitude « criminelle » des gouvernements envers leur population avec le confinement alors que des traitements en phase précoce existent (Zinc, Vit.C, Vit.D, Hydroxychloroquine et Ivermectine). Elle évoque sa vision de l’épidémie, les problèmes, la gestion de la crise, les vaccins et les complications liées à la vaccination.
      https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dolores-cahill

      .

      Pr Carvallo, Argentine : "les régions qui utilisent l’ivermectine s’en sortent beaucoup mieux  !"
      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-avec-le-pr-hector-carvallo-argentine-les-regions-qui

      Portugal : un médecin sur deux prescrirait l’ivermectine pour la covid
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/portugal-un-medecin-sur-deux-prescrirait-livermectine-pour-la-covid

      Le Dr Pierre Kory présente en détail les données sur l’ivermectine et la COVID-19
      https://vimeo.com/502654566

      Audition du Dr Pierre Kory au Sénat américain - L’ivermectine est un remède à 100% contre le COVID-19
      https://odysee.com/@QuantumRhinoQ:c/Dr.-Pierre-Kory-US-Senate-hearing---Ivermectin-is-100—cure-for-COVID-19:b

      Voir aussi
      https://odysee.com/@True_World:f/Dr.Kory-Ivermectin-Covid-succes-CURE---Covid-bezpecny-lek-covid-19:3

      Et en France ?
      En France on refuse d’autoriser l’Ivermectine pour traiter le Covid, faute de données suffisantes !!!
      https://www.lci.fr/sante/la-france-refuse-d-autoriser-l-ivermectine-pour-traiter-le-covid-19-faute-de-donnees-suffisantes-2182399.html

      Un médecin de LA voit le succès de l’hydroxychloroquine associé avec le zinc pour traiter le COVID-19
      Vidéo à partir de [57 :15]
      https://odysee.com/@Mars_001:1/MAL-TRAIT%C3%89S-Covid-19-le-documentaire-CHOC:e
      DR Cardillo -> hydroxychloroquine + Zinc : Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      Et le gouvernement Macron persiste et reste obstinément engagé sur la voie unique, celle de la vaccination avec des vaccins expérimentaux  et bloquant  toutes les autres voies alternatives, peu coûteuses et efficaces !
      https://www.youtube.com/watch?v=1zRNE78qVag


    • slave1802 slave1802 28 avril 2021 23:49

      @doctorix, complotiste
      Des nouvelles de Trump et des mégas procès qui devaient avoir lieu en :
      Novembre
      Décembre
      Janvier
      Février
      Mars
      Avril


    • Ouallonsnous ? 29 avril 2021 00:54

      @doctorix, complotiste

      Au fait, je continue à parler DU Covid.

      A tout hasard, c’est quoi le covid ?


    • Ouallonsnous ? 29 avril 2021 01:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Exact, et cela n’a pas changé depuis probablement des millénaires , on peut maintenant se rendre compte de l’importance du « détournement » qui a été opéré pour que big pharma se fasse des couilles en or avec des vaccins qui ne servent à rien, mais au détriment des vaccinés et des systèmes de protection sociaux !


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 09:42

      @slave1802
      Des nouvelles de Trump et des mégas procès qui devaient avoir lieu en :

      Les procès n’ont pas eu lieu, les diverses juridictions sont corrompues et ont refusé de prendre les plaintes en compte.
      Mais, bonne nouvelle, le recomptage manuel des votes est en cours en Arizona. Au grand dam des démocrates qui ont envoyé une armée d’avocats pour porter plainte !
      Les résultats du recomptage dans 2 mois.
      Soyez patient, tout vient à point à qui sait attendre...


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 09:45

      @Ouallonsnous ?
      l’importance du « détournement » qui a été opéré pour que big pharma se fasse des couilles en or avec des vaccins qui ne servent à rien, mais au détriment des vaccinés et des systèmes de protection sociaux !

      Oui, sauf en Chine et en Inde, excusez du peu !
      Les 2 plus gros marchés mondiaux leur sont passés sous le nez.


    • mac 28 avril 2021 09:18

      Article tendancieux pro vaccination ?

      Vous comparez ce qui vous arrange pour nous convaincre que la vaccination fonctionne.

      Problème, vous ne parlez pas des pays d’Asie et d’Océanie qui n’ont pas plus de morts qu’Israël et les Etats-unis et qui ont pourtant parfois moins de 1% de vaccinés.

      Autre problème, la GB et Israël sortent de 3 mois de confinements bien plus stricts qu’en France, il serait dommage qu’ils ne portent pas leurs fruits.

      Vous ne parlez pas non plus du fait que les deux doses ne suffiront certainement pas et qu’il en faudra sans doute 3 puis 4, puis peut-être une tous les ans ou tous les 6 mois.

      La vaccination Covid aura, sans doute, un impact économique sur les multinationales qui les produisent, pour le reste, c’est nettement moins sûr.


      • Aimé FAY Aimé FAY 28 avril 2021 09:30

        @mac
        les faits uniquement les faits. Le tableau dont je cite qlqs chiffres mentionnent tous les pays du globe. Il faut juste le consulter. Le mettre tout entier aurait été laborieux.


      • mac 28 avril 2021 09:35

        @Aimé FAY
        Les faits sans analyse ne valent rien. Pourquoi ne parlez-vous pas des pays d’Asie, vous avez vu leur taux de vaccination ? Vous comparez ce qui vous arrange pour vendre votre diatribe...


      • amiaplacidus amiaplacidus 28 avril 2021 15:04

        @mac

        Vous oubliez de mentionner que les pays d’Asie-Pacifique dont vous parlez ont pratiqué des mesures infiniment plus strictes qu’en Europe
        À commencer par la fermeture quasi totale de leurs frontières. Pour entrer dans ces pays, il faut non seulement un test PCR négatif, mais ensuite un isolement dans un hôtel agréé qui est contrôlé strictement, interdiction de sortir de la chambre.
        Il y a une semaine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont ouvert leurs frontières, mais uniquement entre eux, pour les autres, c’est toujours fermé.
        Les autres pays du sud-est asiatique ne sont pas en reste en matière de mesures sévères et contrôlée.
        Toutes mesures qui auraient fait l’objet d’un rejet total en France. À moins d’avoir un président compétent et respecté, qui aurait pût les faire accepter, or la réalité montre que c’est très loin d’être le cas.

        Et une telle politique est payante, la première ministre, J. Ardern, travailliste, gouvernait depuis 2017 en coalition parce qu’elle n’avait pas la majorité absolue (37,5 %). Après la première vague, aux élections de septembre 2020, son parti obtient la majorité absolue (plus de 50 % des voix) et elle peut désormais s’affranchir de la coalition.
        Comme quoi, une politique ferme et courageuse est payante.
        Mais, évidemment, il faut avoir le courage de la faire et, malheureusement, le toutmou qui est à la tête de la France est plutôt du genre couard.


      • mac 28 avril 2021 17:01

        @amiaplacidus
        Il ont fermé leur frontières mais il est totalement faux de dire qu’ils ont appliqué des mesures plus strictes que nous. Il y a bien longtemps que les restaurants et même les bars ont rouvert la-bas et on y vit quasiment normalement. S’ils ferment leurs frontières, c’est qu’ils attendent qu’on fasse comme eux, la politique zéro covid, c’est à dire dépister, isoler et traiter plutôt que d’attendre des miracles d’un vaccin qu’il faudra probablement refaire périodiquement. Si nos hommes politiques choisissent cette politique qui paraît stupide, c’est peut-être qu’ils ne sont pas indifférents aux « appels du pied » de certains labos ?


      • amiaplacidus amiaplacidus 28 avril 2021 18:33

        @mac

        Dans ces pays, en 2020, après fermeture des frontière le confinement général en 2020 était strict, contrôlé et respecté, ensuite, une fois les cas détectés et isolés, la vie plus ou moins normale a pu reprendre bien plus rapidement qu’en France, moyennant port du masque en public et désinfection des mains à l’entrée de n’importe quel lieu public. Ce que les gens de ces pays ont bien compris et appliqué.
        Pas grand chose à voir avec le merdier français et les mesures vexatoires que les Français ont dû subir, mesures vexatoires qui font rejeter (et on peut le comprendre) tout ce que les Macron-boys proposent.

        Il y a un peu moins de deux mois, la Nouvelle-Zélande a totalement reconfiné sa capitale (Wellington, 400.000 hab.) durant sept jours pour un, un seul, cas détecté.

        Pareil pour l’Australie, il y a un mois, Brisbane, (ville de deux millions d’hab.) a été confinée pour 7 cas détectés.

        Au Vietnam, pays que je connais bien, les frontières terrestres sont fermées, contrôlée par les milices locales. Aéroports fermés pour les étrangers, sauf de très rares exceptions (investisseurs ou travailleurs indispensables) et ils doivent subir un isolement de 15 jours dans des hôtels agréés à 200 $ par jour (une somme exorbitante pour ce pays), pour ce prix, évidemment, ils ont droit à un service total en chambre (qu’ils ne peuvent de toute façon pas quitter) : nourriture, hygiène, soins médicaux le cas échéant, etc.
        Même si le tourisme représente directement plus de 6,6 % du PIB (13,9 % si l’on tient compte des contributions indirectes) le pays n’a pas hésité à renoncer aux touristes en 2020 et 2021.
        Avantage pour les Vietnamiens, comme les prix du secteur touristiques ont chuté, ils voyagent maintenant beaucoup à l’intérieur de leur pays.
        Et l’économie est repartie, en 2020, croissance du PIB de 2,91 % (la France c’est une diminution de 8,3 %, on dit merci Macron pour la gestion débile de la crise).

        Vous avez raison, ces pays pratiquent une politique de « zéro covid », mais avec des mesures que Macron est dans l’impossibilité de prendre, par manque de soutien populaire, par peur, par incompétence, etc.


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 19:07

        @Aimé FAY
        ces pays n’ont pas vraiment brillé par la gestion catastrophique, voire inconsciente, de la pandémie à ses débuts. Leur dirigeant – notamment Donald Trump,

        Vous répétez BFMTV ? C’est Trump qui, en Mars 2020, a commandé pour 10 milliards de $ de vaccins, qui sont mis maintenant au crédit de Biden le Gâteux.


      • mac 28 avril 2021 20:01

        @amiaplacidus
        Je pense que les mesures en France, sont bien pires qu’au Vietnam ou dans les autres pays d’Asie où tout est rouvert depuis belle lurette. Chez nous, nous subissons des mesures liberticides depuis plus d’un an et le passeport vaccinal en sera la cerise sur le gâteau. Ils ont agit vite et bien, car au début personne ne savait si ce virus était vraiment la nouvelle peste, depuis on sait que ce n’est pas du tout le cas. Maintenant , ils se contentent de fermer leur frontières avec les pays qui font n’importe quoi, suivez mon regard !


      • Jean Claude Massé 28 avril 2021 09:37

        L’article nous dit :

        France 0.152% de morts pour 22% de vaccinés

        Allemagne 0.174% de morts pour 42% de vacciné.

        Il nous dit aussi que les pays qui ont le plus vacciné sont ceux qui ont le moins de morts.

        On croirait la télé qui cause.


        • mac 28 avril 2021 09:43

          @Jean Claude Massé
          "Il nous dit aussi que les pays qui ont le plus vacciné sont ceux qui ont le moins de morts.

          "
          Ce qui est faux si on prend en compte tous les pays y compris ceux d’Asie et d’Océanie...


        • Aimé FAY Aimé FAY 28 avril 2021 09:48

          @Jean Claude Massé
          Dans mon tableau, ceux qui ont le plus vacciné sont le Royaume-Uni et les USA. Leur taux de morts EST le plus importants : 0.194% pour le UK et 0.174% pour les US.
          Il vous faut juste lire et non dire des bêtises juste pour dire qlq chose !

          0.194% UK

           0.152% FR

           0.098% RFA

           0.174% US


        • mac 28 avril 2021 09:50

          @Aimé FAY
          Et vous que faites-vous ?
          Vous triez une partie des informations dans votre tableau pour nous convaincre que la vaccination covid, ça marche ?


        • Jean Claude Massé 28 avril 2021 09:55

          @Aimé FAY
          C’est parce que je n’ai pas été à la même école que vous pour apprendre à lire. Les gens simples, les « riens » n’ont effectivement pas les qualités suffisantes pour les subtilités.
          Je ne cherche pas, au contraire de vous ; à convaincre qui que ce soit. Je ne veux juste pas que l’on me prenne pour un C........


        • Aimé FAY Aimé FAY 28 avril 2021 10:03

          @Jean Claude Massé
          1000 excuses. Vous blesser n’était pas mon intention !


        • mac 28 avril 2021 10:03

          @Jean Claude Massé
          Vous n’avez pas à rougir, certains « économistes » disent de conneries grosses comme eux, surtout quand ils de targuent de parler de sciences dures...


        • Jean Claude Massé 28 avril 2021 13:22

          @Aimé FAY
          Monsieur Faye.
          Sachez que j’ai passé le stade où le mépris de votre caste me blesse. Je ne vous en veux pas car vous n’y pouvez rien.
          Nous sommes de deux mondes différents. Et nous avons beau espérer qu’ils puissent collaborer, l’histoire nous apprend l’inverse, qu’il y a un terme à chaque période et nous y sommes. Rien de dramatique à cela. 
          Ensuite les espoirs refleuriront et les mêmes erreurs se reproduiront. C’est le cycle de ce monde lié à nos imperfections. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 19:21

          @Aimé FAY
          La différence de mortalité est liée aux traitements précoces efficaces, pas forcément aux vaccins. L’Allemagne a beaucoup utilisé la chloroquine. Ou par exemple le Sénégal qui n’a pas suivi les recommandations de l’OMS. Si vous voulez enrayer l’épidémie, il faut soigner les malades le plus tôt possible.

          "Alors que l’OMS a déconseillé l’hydroxychloroquine comme traitement préventif de la maladie liée au Covid-19, le chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann à Dakar n’a jamais cessé de l’utiliser, en association avec une autre molécule : l’azithromycine.

          "Une utilisation sans discontinuer depuis le 19 mars 2020 qui a permis au docteur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann à Dakar et professeur titulaire de la chaire d’infectiologie de l’université Cheikh Anta Diop, d’établir plusieurs analyses sur son efficacité au fil des mois. "

          Jusqu’ici, le Sénégal enregistre officiellement 39 664 contaminations et 1 087 décès depuis le début de la pandémie. Inspiré par les travaux de l’infectiologue marseillais, Didier Raoult, le docteur Moussa Seydi est devenu une référence en matière de lutte contre le coronavirus dans son pays.etc"

          Quand on dispose de traitements qui guérissent, pas besoin de vaccins !
          Sinon pour remplir les poches des actionnaires de BigPharma.


        • Ouallonsnous ? 29 avril 2021 01:05

          @Aimé FAY

          Même question qu’a Docdorix, vous qui le mettez en tableau, c’ est quoi le covid ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 09:51

          @Ouallonsnous ?
          Même question qu’a Docdorix, vous qui le mettez en tableau, c’ est quoi le covid ?


          Le Covid, c’est ça !


        • mac 28 avril 2021 09:41

          Le fait est qu’un grand nombre de pays s’en sortent très bien sans vaccination et en utilisant des traitement précoces, ce que nous nous refusons à faire.

          Il bien trop top pour crier victoire, la saisonnalité de ce genre de virus peut également être une explication. Je vous rappelle que l’an dernier, nous n’avions presque plus de décès covid en Juillet-août, sans vaccination.

          Mais on comprend bien que les actionnaires des boîtes qui produisent ces trucs veuillent rêver des genoux et embourber un maximum de thune mais, pour le reste, le débat est loin d’être clôt...


          • mac 28 avril 2021 09:48

            Le débat est loin d’être clos...


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 avril 2021 09:54

              Comparer avec les USA avec l’UK, la France ou l’Allemagne, c’est comme comparer la France avec le Luxembourg et le Lichtenstein.

              Aux USA, 10 états ont largement beaucoup plus de morts par habitant qu’en Europe, mais 40 ont moins de morts proportionnellement.

              Comparer les morts pour en déduire de l’efficacité de la politique est tout aussi scabreux.

              La densité et l’urbanisation est facteur déclenchant.

              L’autre chose que l’on sait, c’est que l’urbanisation est facteur de contagion.

              L’Angleterre a 80% de sa population concentrée dans un carré de 250km2.

              Les USA les états Urbains ont eu plus de contaminés que les états provinciaux.

              Paris a proportionnellement plus de morts que la Creuse.

              Par contre le résultat des vaccins disponible est lui politique. En fait Trump et Johnson ont montré l’exemple face a une Europe des fonctionnaires immobilistes.

              Quand a Bolsonaro, on oublie qu’il a pris un pays en faillite et ruiné et avec aucun moyen a sa disposition pour traiter une pandémie.

              Les médias occidentaux adorent le caricaturer mais devraient la fermer.

              Dans le réel hier en France il y a eu 30 000cas déclarés pour 70M d’ha.

              Au Brésil 70 000 cas déclarés pour 209M d’ha.

              Le Brésil vivent leur nouvelle vague, pas pire que celles connues en France, mais avec moins de moyens pour la traiter.


              • mac 28 avril 2021 09:59

                @Spartacus
                Et la densité de Tokyo et les 1.5% de vaccinés au Japon, on en parle ?
                79 morts par millions d’habitants, soit 20 fois que chez nous et encore beaucoup moins qu’en GB.
                Tout miser sur le vaccin relève du dogme...


              • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 19:32

                @Spartacus Lequidam
                Quand a Bolsonaro, on oublie qu’il a pris un pays en faillite et ruiné et avec aucun moyen a sa disposition pour traiter une pandémie.

                Le Brésil est composé de 27 états, certains états ont 5 fois moins de morts que d’autres. Mais nos médias font pour Bolsonaro comme pour les USA de Trump, ils disent ce qui arrange la géopolitique du gouvernement. 

                "(...) La mortalité cumulée par population du 11 novembre 2020 au 15 mars 2021 est de 1645 décès par million d’habitants pour l’ Amazonas et alors que dans le Pará elle est de 296

                Amazonas présente donc une mortalité cumulée par population plus de cinq fois supérieure à celle du Pará (1645/296 = 5,55). 

                Les autorités du Para ont joué un rôle essentiel dans la promotion du traitement précoce démontrant ainsi l’autonomie des divers états fédéraux au Brésil. Les autorités ont organisé l’approvisionnement auprès des fournisseurs, et mis les médicaments à disposition du système de santé public. Cela permettait aux patients de recevoir les médicaments lors de la consultation – un moyen très efficace d’assurer le traitement précoce. Le médecin Alexandre Wolkoff avait déclaré lors de son debriefing que « plus de 4000 médecins avaient traité plus de 200 000 patients avec des traitements précoces avec succès »

                A l’inverse dans l’Etat d’ Amazonas, il était difficile de trouver les médicaments, même si un médecin les prescrivait.etc "


              • njama njama 28 avril 2021 10:14

                C’est fou le nombre de fake news sur le coronavirus ! Dernier en date en Inde :

                New York Post april 26, 2021
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/04/nypost.png

                La réalité 07 mai 2020
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/04/tv5monde.png


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2021 10:42

                  @njama
                   

                  ’’C’est fou le nombre de fake news sur le coronavirus ! Dernier en date en Inde :

                  New York Post april 26, 2021
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/04/nypost.png

                  La réalité 07 mai 2020
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/04/tv5monde.pn
                  g’’

                  Bravo à lesmoutonsenrages.fr
                   
                   Merci pour ces liens à faire circuler.


                • pemile pemile 28 avril 2021 10:45

                  @Francis, agnotologue « Merci pour ces liens à faire circuler. »

                  Oui, mais pour foutre les boules au NY Post, pas pour nier la situation actuelle en Inde.


                • Ben Schott 28 avril 2021 10:51

                  @pemile
                   
                  À faire circuler pour que les gens comprennent l’arnaque de l’« hécatombe » en Inde.

                  Il ne se passe rien de particulier en Inde à propos du covid.
                   


                • pemile pemile 28 avril 2021 10:55

                  @Ben Schott « Il ne se passe rien de particulier en Inde à propos du covid. »

                  Et c’est prouvé parce que le NY Post publie n’importe quoi comme photo pour illustrer un article, ah, c’est bô la science en 2021 ! smiley


                • Ben Schott 28 avril 2021 11:01

                  @pemile
                   
                  Le Ny Post comme les autres médias de grand chemin fabriquent de la fake news de manière industrielle.
                   
                  Pour quelle raison, inspecteur Clouzeaux ? smiley
                   
                   
                  Parce qu’il ne se passe rien de particulier en Inde à propos du covid19.
                   


                • mac 28 avril 2021 11:31

                  @pemile

                  Et ça ne vous dérange pas de vivre dans des pays où des journaux publient n’importe quoi pour, visiblement, soutenir une propagande de la peur ?

                  La fin justifie les moyens ?

                  Vous êtes actionnaire d’un labos ?


                • pemile pemile 28 avril 2021 11:37

                  @mac "Et ça ne vous dérange pas de vivre dans des pays où des journaux publient n’importe quoi pour, visiblement, soutenir une propagande de la peur ?"

                  Primo, ils ne publient pas n’importe quoi mais les données disponibles, secundo, le discours du gouvernement depuis des semaines c’est plutôt ne vous inquiétez pas, on est au top, on gère tout, on assouplie les règles juste un peu de patience, non ?



                • mac 28 avril 2021 11:43

                  @pemile
                  Ben, publier une photos sans lien avec son titre, c’est tout de même publier n’importe quoi et ce n’est pas le seul média à avoir fait ça...
                  Les données disponibles, on prend celles qui arrangent notre ligne éditoriale et on fait fi des autres...
                  Enfin si vous trouvez le gouvernement rassurant, pas moi et je ne suis pas le seul à penser ainsi...


                • nono le simplet 28 avril 2021 14:12

                  @pemile
                  c’est hilarant de lire que le gouvernement français donne dans la propagande de la peur ... ils donnent dans la propagande de leur clairvoyance et de leur efficacité à gérer l’épidémie ... avec plus de 250 morts par jour (en moyenne) depuis début novembre et une mortalité actuelle la plus élevée d’Europe occidentale avec l’Italie ... sans une majorité de plus de 75 ans vaccinés (53% deux doses) et près de 100% en EHPAD on en serait où ? 


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 19:45

                  @pemile
                  En Inde, c’est une vengeance de Pfizer qui s’est fait lourder par le Gouvernement indien, non ? L’Inde a distribué largement l’Ivermectine.

                  Et puis, "l’Inde étant un pays souverain, pas encore complètement dégénéré, l’Inde a donc réclamé à la société américaine des données concernant les tests sur la population indienne AVANT d’autoriser l’utilisation de sa thérapie génique.(...)

                  Pour le laboratoire US c’est un crime de lèse-majesté couillonavirale ! Et surtout…. les données réclamées par les Indiens n’existent tout simplement pas.

                  Pfizer a voulu s’affranchir des règles nationales en disant simplement : “on a fait nos tests aux USA et en Allemagne, on a été autorisés dans ces pays donc ça devait vous suffire. Prout”.(...)

                  On rappellera enfin que Pfizer est… absent de Chine également ! Les deux pays les plus peuplés du monde vont donc se passer du produit de Pfizer (pour des raisons sans doute différentes, mais peu importe) ! Plus de 2,6 milliards de personnes y échapperont… Aïe ! "


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 19:54

                  @nono le simplet
                  .. avec plus de 250 morts par jour (en moyenne) depuis début novembre et une mortalité actuelle la plus élevée d’Europe occidentale avec l’Italie .


                  Peu importe les chiffres bidouillés, il y en aurait beaucoup moins si le Gouvernement et le Conseil de l’ Ordre décidaient de soigner les malades précocement ! Traitements efficaces précoces, ça vous cause ?


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 20:26

                  @pemile
                  le discours du gouvernement depuis des semaines c’est plutôt ne vous inquiétez pas, on est au top, on gère tout, on assouplie les règles juste un peu de patience, non ?

                  Il ne gère rien du tout, et surtout pas la colère des Français. Les vaccinations sont un bide monumental. Même le Figaro qui soutient Macron, est obligé d’en convenir. Les Français ne veulent pas servir de cobayes pour des vaccins en phase expérimentale, quelle déception !

                  Macron et ses Dalton vont certainement faire du chantage : « Si vous voulez le déconfinement, va falloir enrichir BigPharma, sinon, vous resterez confinés 1000 ans ! » 

                  PS : Vous remarquez qu’il n’est toujours pas question de traitements pour soigner les malades.


                • pemile pemile 28 avril 2021 21:23

                  @Captain Marlo « Vous remarquez qu’il n’est toujours pas question de traitements pour soigner les malades. »

                  Salauds de personnels soignants, qui jouent aux cartes en faisant semblant de prendre soin des malades de la covid et en les laissant crever ?


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 21:29

                  @pemile
                  OUI ils font du bon boulot
                  du doliprane ça coute plus cher que l’HCQ ou l’ivermectine
                  merde faut penser à mes dividendes pénible
                   smiley


                • Ben Schott 28 avril 2021 21:38

                  @pemile
                   
                  « Salauds de personnels soignants »
                   
                  Les personnels soignants obéissent à leur hiérarchie, comme tout le monde, à savoir les salauds (qui passent plus de temps sur les plateaux de télé que dans leur service) que tu soutiens.
                   

                   

                   


                • Ben Schott 28 avril 2021 22:02

                  Tiens, un petit bonus pour les covidistes...
                   


                • slave1802 slave1802 28 avril 2021 23:57

                  @Ben Schott

                  En fait, les personnels soignants emmerdent les connards dans ton genre !

                  Mais te soigneront quand même quand tu en aura besoin...


                • Ben Schott 29 avril 2021 04:28

                  @slave1802
                   
                  « En fait, les personnels soignants emmerdent les connards dans ton genre ! »
                   
                  Ceux que je connais, qui ont bien compris la mascarade du covid et qui en font les frais, c’est surtout les connards dans ton genre qu’ils emmerdent. Et ils te soigneront aussi quand même si toi aussi tu en as besoin.
                   
                  Où tu veux en venir, abruti ?
                   


                • nono le simplet 29 avril 2021 06:27

                  @Ben Schott
                  mon fils a un copain et collègue que je connais ... très sympa ... la Covid il s’en foutait un peu ... un peu de surpoids ... la quarantaine ... il ne risquait rien ... et puis il a chopé le « gros rhume » il y a 15 jours ... l’a refilé à 7 de ses proches ... tous symptomatiques dont deux malades avec fièvre ...
                  lui ? il est hospitalisé sous assistance respiratoire et son état est inquiétant ... 
                  je sais ... ça n’arrive qu’aux autres ...


                • mac 29 avril 2021 08:06

                  @pemile
                  Les soignants vivent dans un système souvent très hiérarchisé et la plupart sont obligés d’obéir, s’ils ne veulent pas perdre leur job...


                • Ben Schott 29 avril 2021 08:07

                  @nono le simplet
                   
                  Si cet abruti s’était soigné, il sauterait comme un cabri.
                   
                  Autre chose ?
                   


                • mac 29 avril 2021 08:10

                  @nono le simplet
                  Si vous fouillez bien vous trouverez des exemples similaires avec une pneumonie ou la grippe.
                  Si votre connaissance est hospitalisé, c’est peut-être parce que son médecin lui a prescrit du Doliprane en espérant que ça passe ?


                • nono le simplet 29 avril 2021 08:20

                  @mac
                  on va dire ça et rester poli ...


                • Ben Schott 29 avril 2021 08:29

                  @nono le simplet

                  « on va dire ça et rester poli ... »
                   
                  Il a pris du Doliprane en espérant que ça se passe ou pas ? La question est simple il me semble ?
                   


                • nono le simplet 29 avril 2021 08:38

                  @Ben Schott
                  de ce que j’en sais il n’a pas vu de médecin ... il a même travaillé avec une fièvre de cheval ... jusqu’à qu’il se trouve en grosse difficulté respiratoire ...et direct aux urgences ... une chose est sûre, il n’a pas pris d’Ivermectine ou d’HQC ... il a été sûrement laxiste, essentiellement en transmettant le virus à son entourage, mais pas con à ce point


                • Ben Schott 29 avril 2021 08:43

                  @nono le simplet
                   
                  « mais pas con à ce point »
                   
                  Faut croire que si, la démonstration est faite, andouille.
                   
                  HCQ ou Ivermectine + antibiotiques macrolides.
                   
                  Vois avec ton toubib, ou changes-en...  smiley
                   


                • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 08:47

                  @nono le simplet
                  Mais a-t-on testé le cheval ?


                • nono le simplet 29 avril 2021 08:49

                  @Ben Schott
                  Faut croire que si, la démonstration est faite, andouille.
                  HCQ ou Ivermectine + antibiotiques macrolides.

                  la potion magique du bon docteur Riri qui marche partout dans le monde sauf là où ça marche pas ... soit partout dans le monde smiley
                  bizarrement les indiens ont renoncé à l’HCQ pour se tourner vers l’oxygène ...


                • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 08:52

                  @nono le simplet
                  Ton copain, il est comme toi et comme tous les cons, ils ne savent pas qu’ils sont cons.
                  Tandis que moi, je le sais  smiley


                • Ben Schott 29 avril 2021 08:58

                  @nono le simplet
                   
                  Partout dans le monde, la mortalité est plus basse là où on applique ce traitement, et la mortalité est plus haute là ou on ne l’applique pas, oui, Neuneu !
                   
                  La mortalité est encore plus haute là ou on vaccine, comme dans certains États de l’Inde, oui, Neuneu !
                   
                  Mais tu as bien raison finalement, si tu chopes le covid, fais comme ton pote : doliprane, urgences, moi je reprendrai deux fois des moules !  smiley
                   


                • Jean Claude Massé 29 avril 2021 09:28

                  @nono le simplet
                  Encore aurait-il fallu prendre les mesures dictées par la fonction gouvernementale, c’est à dire ne pas faire obstruction aux médecins de ville et à l’évaluation de leurs préconisations.
                  Vous relayez à la perfection la mauvaise foi de ceux qui ont pris le pouvoir pour défendre les intérêts de ceux qui ont financé leur campagne électorale.

                  Discussion

                  Tous les cas observés de COVID-19 dans l’EHPAD-A « traité » par IVM étaient mineurs, sans décès durant la période d’étude, alors que les résidents des EHPAD « contrôles » (sans IVM), appariés selon âge, effectif et niveau socio-économique, ont montré une fréquence de COVID-19 et une mortalité plus élevées. L’IVM pourrait avoir un rôle protecteur (suggéré depuis dans étude US), conforté par l’étude virologique. Malgré les limites –caractère observationnel et absence de corrélation démontrée in vitro/in vivo–, la plausibilité est suffisante pour réaliser un ECT en cluster de prévention par IVM et MOX en EHPAD.


                  Source :

                  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7688272/

                   


                • pemile pemile 29 avril 2021 09:29

                  @mac "Les soignants vivent dans un système souvent très hiérarchisé et la plupart sont obligés d’obéir, s’ils ne veulent pas perdre leur job"

                  Ben voyons, et c’est eux que l’on va juger, c’est eux qui sont complices et responsables des 100.000 morts, peut être même qu’ils touchent une prime sur chaque mort pour fermer leur gueule hein ?


                • Ben Schott 29 avril 2021 09:36

                  @pemile
                   
                  « Ben voyons, et c’est eux que l’on va juger »
                   
                  Bien sûr que non. Ne t’inquiète pas, quand jugement il y aura, ce seront les vrais salopards qui devront répondre de leurs actes.
                   
                  Et les petits collabos raseront les murs ; comme toi par exemple.  smiley
                   


                • Ben Schott 29 avril 2021 09:39

                  @pemile
                   
                  Quant aux « 100 000 morts », tu peux toujours faire tes objections, imposteur !...  smiley
                   


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 09:56

                  @pemile
                  Salauds de personnels soignants, qui jouent aux cartes en faisant semblant de prendre soin des malades de la covid et en les laissant crever ?

                  « Les confinis », de Pierre Perret


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 10:05

                  @pemile
                  peut être même qu’ils touchent une prime sur chaque mort pour fermer leur gueule hein ?

                  Ils touchent un pactole quand ils vaccinent !
                  Ils peuvent toucher jusqu’à 7000 euros par jour... quand ils vaccinent.
                  Mais peuchère, les cobayes ne se bousculent pas au portillon !


                • cevennevive cevennevive 28 avril 2021 10:22

                  Bonjour l’auteur,

                  L’écriture inclusive me dégoûte autant que les différents « vaccins » qu’ils veulent nous imposer.

                  Je dois être un peu « extra terrestre » et je m’en flatte, vu le niveau de certains de mes concitoyens.

                  Allez, nous mourrons tous un jour ou l’autre !


                  • njama njama 28 avril 2021 10:25

                    @Aimé FAY

                    Prévoyez déjà un abonnement, bien qu’elle n’ait aucune compétence ni prérogatives dans le domaine de la santé l’U€ se charge de votre santé sans vous demandez votre avis !

                    A moins qu’il ne s’agisse que de vous faire les poches (?) car à 15 ou 20 € la dose, je vous laisse faire le calcul...

                    L’Europe et Pfizer/BioNTech s’accordent pour 1,8 milliard de doses supplémentaires 23 avril 2021
                    https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/l-europe-et-pfizer-biontech-s-accordent-pour-1-8-milliard-de-doses-supplementaires/10300583.html

                    Les bénéfices pour Big Pharma, les risques pour vous et tous les cobayes, car toutes ces « onctions géniques » appelées frauduleusement vaccins sont expérimentales, les essais phase III ne seront pas terminés avant 2023, et 2024 pour certains...

                    Libre à vous de vous précipitez sous la seringue...


                    • Aimé FAY Aimé FAY 28 avril 2021 10:36

                      @njama
                       15 ou 20 euros la dose ?? 
                      Je viens de recevoir ma 2ème dose d’AstraZeneca. Elle couterait qlq 2.50 euros selon l’AFP. On est loin de vos chiffres !


                    • mac 28 avril 2021 10:38

                      @njama
                      Les patrons de labos parlent déjà d’une éventuelle troisième dose puis d’un vaccin annuel...
                      Après la téléphonie mobile, on vient d’inventer un nouveau besoin avec abonnement ?
                      C’est en tout cas c’est ce qu’adorent les financiers : des rentrées d’argent sures et régulières...


                    • mac 28 avril 2021 10:43

                      @Aimé FAY
                      Le problème, c’est que ça risque de ne pas durer.
                      Les labos ont déjà plus ou moins annoncé la couleur en interne...surtout pour les 3ème, 4ème doses et doses annuelles qui viendront.
                      Ceci dit, 2.50 eurosx2= 5 euros, x7 milliards d’humains, c’est potentiellement déjà 14 milliards d’euros en perspective...


                    • njama njama 28 avril 2021 10:49

                      @Aimé FAY
                      2,50 € vous aurez eu pour votre argent...
                      Pfizer prévoit 23 € la dose pour les prochaines livraisons en 2022 et 2023, pour l’instant c’est des prix Promo smiley


                    • mac 28 avril 2021 10:54

                      @njama
                      Ce n’est tout même pas comme pour les dealers dont ont dit que la première dose est gratuite ? Ce n’est pas possible ça ?


                    • njama njama 28 avril 2021 11:07

                      @mac
                      Le PDG de Pfizer est juif, ils sont dur en affaire... d’ailleurs il a réussi à placer sa came en exclusivité en tête de gondole en Israël


                    • nono le simplet 28 avril 2021 14:18

                      @njama
                      rappelle moi combien coûte une journée en réanimation ? dans les 3000 €
                      ou même en simple hospitalisation ? 1370 €


                    • Ben Schott 28 avril 2021 14:21

                      @nono le simplet
                       
                      C’est pour ça qu’il faut soigner : pour éviter l’hospitalisation.
                       
                       
                      Tu vas voir, ça va finir par rentrer !  smiley
                       


                    • nono le simplet 28 avril 2021 14:24

                      @nono le simplet
                      pour Covid-19 depuis le début de l’épidémie environ 82000 personnes ont passées en réa pour un séjour d’environ 15 jours soit environ 3.7 milliards d’Euros
                      et près de 480 000 hospitalisés ...
                      je te laisse faire le calcul ...


                    • pemile pemile 28 avril 2021 14:39

                      @Philippe Huysmans, Complotologue « mettre en réa des admis avec une rhume, aux frais du contribuable. Qui est encore dupe ? »

                      Dupe de tes délires ? 2 pelés et 3 tondus sur Avox ?


                    • Ben Schott 28 avril 2021 14:41

                      @nono le simplet
                       
                      On te laisse faire le calcul si on avait soigné au lieu d’attendre la dernière extrémité...
                       


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 14:42

                      @pemile
                      pemile t’es pelé ou tondu ????


                    • nono le simplet 28 avril 2021 14:47

                      @pemile
                      tu oublies que tu parles au général Tapioca futur chef de l’insurrection qui va rendre la liberté aux français en chantant la Brabançonne smiley


                    • nono le simplet 28 avril 2021 14:50

                      @Ben Schott
                      tu devrais réserver tes commentaires à tes potes de bistro quand tu vas pouvoir les retrouver ...


                    • Ben Schott 28 avril 2021 15:10

                      @nono le simplet
                       
                      Ne la fais pas à l’envers, le clodo, ici c’est toi  smiley
                       
                      En attendant, la « politique sanitaire » que tu soutiens nous coûte un pognon de dingue, bourrique.

                       


                    • Ben Schott 28 avril 2021 15:29

                      @CYRUS
                       
                      Ah ben oui ! Remdesivir à prix coûtant pour les Indiens ! Faut bien refourguer les stocks !

                      Et là, pour les deux agités du bocal y a pas de problème !  smiley
                       

                       


                    • nono le simplet 28 avril 2021 15:32

                      @Ben Schott
                      non seulement je ne soutiens pas la politique sanitaire du gouvernement mais je la condamne depuis le mois d’Août ... elle est basée sur la vision comptable d’un illuminé enfermé dans son haut château ...
                      mais bien sûr je la condamne pour des raisons opposées à celles des ahuris dans ton genre ... jacobinisme, demi mesures tardives pour ménager la chèvre et le chou ... et à l’arrivée ça coûte plus cher tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique ... les paris de Macron ont échoué lamentablement depuis 8 mois et seule la vaccination va nous sortir de ce pétrin ...
                      mais bien sûr c’est sans commune mesure avec les idées des gugusses dans ton genre ... pas de masques, pas de confinement, pas de tests, tout le monde sous HQC ou sous Ivermectine et surtout pas de vaccin ... du coup, par comparaison, Macron semble presque un bon gestionnaire ...


                    • Ben Schott 28 avril 2021 15:53

                      @nono le simplet
                       
                      « avec les idées des gugusses dans ton genre ... pas de masques, pas de confinement, pas de tests, tout le monde sous HQC ou sous Ivermectine et surtout pas de vaccin »
                       
                      Moi je te dis, andouille, que si tu chopes le covid (ça pourra t’arriver même vacciné tu le sais), tu demandera de l’HCQ ou de l’Ivermectine avec un antibio à ton toubib, parce que je ne te crois pas assez con pour attendre le coma artificiel avec du Doliprane.
                       
                      Voilà ce que je te dis, gugusse.
                       
                       smiley
                       


                    • troletbuse troletbuse 28 avril 2021 15:55

                      @nono le simplet
                      je ne soutiens pas la politique sanitaire du gouvernement


                      Ben on me dirait pas !
                      Comme tous les mouille-culs, tu te prépares une porte de sortie.


                    • Ben Schott 28 avril 2021 15:58

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                       
                      « comme un con » mais au champ d’honneur ! Kelkon !  smiley
                       


                    • mac 28 avril 2021 16:49

                      @nono le simplet
                      Vous croyez que tous les japonais passent en réanimation ?
                       S’il y a tant de gens en réanimation, ici, c’est parce qu’on ne fait probablement pas ce qu’il faut avant...


                    • njama njama 28 avril 2021 16:59

                      @nono le simplet
                      @njama ... rappelle moi combien coûte une journée en réanimation ? dans les 3000 € ou même en simple hospitalisation ? 1370 €

                      Et la politique de Macron depuis le 16 mars 2020 « nous sommes en guerre, quoi qu’il en coûte... » plus de 160 milliards en 2020 et même pas foutu de rajouter des lits... juste du cinéma avec des transports en TGV, en hélicos ou en avions
                      quoi qu’il en coûte, il ne va pas le sortir de sa poche, c’est la planche à billets, et le bon peuple,de vaccinés ou non qui va raquer
                      Pour éviter les journées en réa, faut traiter... et ça coûte pas cher
                      Flavia Groșan, pneumologue roumaine : « C’est le protocole Covid appliqué dans les hôpitaux qui tue les malades ! »
                      « Le Covid est une pneumonie – certes atypique, mais une pneumonie – et doit être traité comme tel » – a-t-elle affirmé.
                      « Dès l’annonce de la pandémie, mon but a été qu’aucun patient ne finisse intubé, car c’est un procédé qui entraîne la mort. J’applique mes traitements classiques, médicamenteux, qui incluent la clarithromycine, un antibiotique de la famille des macrolides. Cette famille ne compte que trois antibiotiques : l’érythromycine, que tout le monde connaît, l’azithromycine et la clarithromycine. Je n’aime pas trop l’azithromycine, qui est une copie affaiblie de la clarithromycine. J’ai participé à des recherches cliniques très intéressantes sur les pneumonies, au cours desquelles j’ai pu constater le pouvoir qu’a la clarithromycine de réduire l’inflammation comme aucun autre antibiotique ne sait le faire. »

                      https://www.breizh-info.com/2021/03/23/161294/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/


                    • troletbuse troletbuse 28 avril 2021 18:00

                      @Aimé FAY
                      Un vulgaire test nasal coute 70 euros à la sécu, donc à nous, alors un vaccin dont le prix de déoart même à 2.50 € doit couter beaucoup plus.
                      On y colle la prime à vaccinator en plus.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 20:02

                      @nono le simplet
                      rappelle moi combien coûte une journée en réanimation ? dans les 3000 €
                      ou même en simple hospitalisation ? 1370 €

                      La Chloroquine et l’Ivermectine ne coûtent pas cher, mais rapportent peanuts aux labos, alors que les vaccins sont une manne financière ! Ce serait bien moins coûteux de faire comme l’IHU de Marseille, des soins à domicile, non ? Sinon, en Israël, les morts après vaccination ne se plaignent plus de rien, même pas du coût des réas.

                      • Ces trois sources sont Ynet, site d’information israélien, la base de données du ministère de la santé israélien, et la base aux Etats-Unis du VAERS (effets secondaires). 
                      • En janvier 2021, il y a 3000 enregistrements d’effets secondaires des vaccins dont 2900 pour les vaccins ARNm. Par rapport aux autres années, la mortalité est 40 fois supérieure.
                      • Le 11 février un article de Ynet, présente des données liées à la vaccination. Les auteurs de l’article ont « débunké » cette analyse, en se basant sur les données publiées par Ynet. 
                        «  On a repris les données en regardant la mortalité pendant la période de la vaccination qui dure 5 semaines. En analysant ces données, on arrive à des chiffres effarants qui donnent une mortalité importante du vaccin.  »
                      • Les auteurs déclarent «  que les vaccinations ont causé plus de décès que le coronavirus n’en aurait provoqué pendant la même période.  »etc 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 avril 2021 20:30

                      @nono le simplet
                      les paris de Macron ont échoué lamentablement depuis 8 mois et seule la vaccination va nous sortir de ce pétrin ...

                      Voui, vive les vaccins !!


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 21:31

                      @nono le simplet
                      C toi qui paie hein l’assisté smiley


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 21:59

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Ben non ze vois rien du tout ????
                      faut freiner sur la mort subite smiley
                      Sinon faut que je regarde PSG Manchester en streaming et ché doure à passer
                      sur https://www.foot-streaming.live
                      A moins que tu aies un tuyau ?


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 22:15

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      c fait j’avais compris pierre chazal smiley


                    • Miona Miona 30 avril 2021 10:50

                      Aimé FAY : « Je viens de recevoir ma 2ème dose d’AstraZeneca » (28 avril 10:36)
                       
                      Aucune intervention d’Aimé FAY depuis ce message...
                      Inquiétant, non ?


                    • Aimé FAY Aimé FAY 30 avril 2021 16:06

                      @Miona
                      Merci de vous inquiéter de moi, Miona. En fait j’ai eu ma 2ème dose il y presque 20 jours.


                    • Miona Miona 30 avril 2021 17:01

                      @Aimé FAY
                      (^_^) Merci pour cette réponse rassurante (^_^)


                    • njama njama 28 avril 2021 10:32

                      Entre mourir de ce virus (99,8x % d’y réchapper) et mourir du vaccin que choisir ?

                      La voie de la Nature... pardi ! (je perle pour moi) car la science est encore très indigente à la comprendre.


                      • pemile pemile 28 avril 2021 10:34

                        @njama « La voie de la Nature »

                        Un bonne réserve de bouteilles de d’oxygène à portée de main ?


                      • Ben Schott 28 avril 2021 10:40

                        @pemile
                         
                        Non, du Rivotril. Ou un Glock19...
                         
                         
                        Andouille...  smiley
                         


                      • njama njama 28 avril 2021 10:46

                        @p1000
                        Une bouteille de Tequilla fera l’affaire pour anéantir les corona


                      • Ben Schott 28 avril 2021 10:48

                        @pemile
                         
                        Imbécile. L’oxygène c’est quand on ne s’est pas soigné.
                         
                        Vu avec mon toubib, si je chope le covid, c’est Ivermectine, antibio et zinc.

                         
                        Toi, c’est quoi ? Le vaccin ? Mais quand ?... escroc !...  smiley
                         


                      • pemile pemile 28 avril 2021 10:52

                        @Ben Schott « Imbécile. L’oxygène c’est quand on ne s’est pas soigné. »

                        wiwi, et le protoxyde d’azote c’est pour rire de tes délires ?


                      • Ben Schott 28 avril 2021 10:55

                        @pemile
                         
                        C’est pour quand le vaccin, resquilleur ? T’envoies ton copain simplet en premier pour voir ?...
                         
                         smiley
                         


                      • njama njama 28 avril 2021 11:03

                        @pemile
                        Pour l’oxygène c’est comme pour l’alcool, à consommer avec modération... pour éviter l’Erreur Fatale

                        « Au-dessus de 80% de saturation, je n’administre que de très petites doses d’oxygène à mes patients, de l’ordre de 2-3 litres par minute, sous la forme d’administrations quotidiennes courtes, de 4 à 5 heures tout au plus. Il faut en effet savoir qu’un excès d’oxygène inhibe le cerveau, car en général, c’est le cerveau qui contrôle notre corps, et non un appareil. Sur ce point, j’ai été en total désaccord avec le protocole Covid en vigueur : les fortes doses d’oxygène qu’il prescrit, de l’ordre de 20 litres, conduisent à l’acidose, provoquant des œdèmes cérébraux chez les patients… lesquels, à leur tour, conduisent bien entendu à leur décès. »
                        Flavia Groșan, pneumologue

                        https://www.breizh-info.com/2021/03/23/161294/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/


                      • pemile pemile 28 avril 2021 11:03

                        @Ben Schott « T’envoies ton copain simplet en premier pour voir ?... »

                        Non, remember, ma mère de 88 ans et ma jeune femme la semaine dernière, on est jamais trop prudent.


                      • Ben Schott 28 avril 2021 11:04

                        @pemile
                         
                        « Non, remember, ma mère de 88 ans et ma jeune femme la semaine dernière, on est jamais trop prudent. »
                         

                         
                        C’est vrai. L’ignominie n’a pas de limite.
                         


                      • pemile pemile 28 avril 2021 11:05

                        @Ben Schott « C’est vrai. L’ignominie n’a pas de limite. »

                        Ou la galanterie est un concept qui te dépasse ?


                      • Ben Schott 28 avril 2021 11:13

                        @pemile
                         
                        « Ou la galanterie est un concept qui te dépasse ? »
                         
                        Mais carrément ! Alors que chez toi, en toutes circonstances c’est « les femmes et les enfants d’abord » !

                         
                         
                        Imposteur.  smiley
                         


                      • pemile pemile 28 avril 2021 11:13

                        @njama « Pour l’oxygène c’est comme pour l’alcool, à consommer avec modération... pour éviter l’Erreur Fatale »

                        Oui, mais bis repetita, l’erreur fatale c’est plutôt de ne pas avoir accès à de l’oxygène.


                      • pemile pemile 28 avril 2021 11:15

                        @Ben Schott « Mais carrément ! »

                        J’en doute pas, toi devant une pénurie d’oxygène, je sais que tu sortiras ton Glock pour passer devant tout le monde smiley


                      • Ben Schott 28 avril 2021 11:21

                        @pemile
                         
                        « Oui, mais bis repetita, l’erreur fatale c’est plutôt de ne pas avoir accès à de l’oxygène. »
                         
                        Oui, mais bis repetita, l’oxygène, c’est surtout qu’on ne s’est pas soigné à temps.
                         
                        Ivermectine (ou HCQ), antibio, zinc (éventuellement). Pas besoin d’oxygène.
                         

                         
                        D’ailleurs, c’est comme ça que tu te soigneras, toi, trouduc, si tu le chopes le virus... parce que le vaccin n’empêche pas la contamination, t’es au courant ?  smiley
                         


                      • mac 28 avril 2021 11:23

                        @pemile
                        La morale à deux balles !
                        Comme leurs arguments sont creux, les partisans de l’ordre mondial ou ceux qui collent à certaines de leurs « idées », pensent pourvoir nous l’imposer avec la morale...
                        Ce n’est pas de novlangue dont ont besoin les femmes qui souffrent...


                      • pemile pemile 28 avril 2021 11:27

                        @Ben Schott « Oui, mais bis repetita, l’oxygène, c’est surtout qu’on ne s’est pas soigné à temps. »

                        wiwi, le lobby de l’oxygène se lance dans la compétition, t’as acheté des actions ?


                      • mac 28 avril 2021 11:33

                        @pemile
                        Air liquide, on dit que c’est un bon investissement de père de famille...


                      • Ben Schott 28 avril 2021 11:38

                        @mac
                         
                        Faut lui donner un peu d’oxygène, là, on est en train de le perdre !...  smiley
                         


                      • sirocco sirocco 28 avril 2021 13:42

                        @njama

                        En Dordogne, la moitié des décès imputés au Covid-19 en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie sont survenus ces deux derniers mois (l’autre moitié, donc, durant les 12 mois précédents).

                        Tiens, mais ça correspond à la période de vaccination !...

                        Quel @ !#€X$ de complotiste suis-je donc ! me suis-je dit après un moment de réflexion... Mais bien sûr : toute cette recrudescence létale est due au variant britannique !! Forcément (surtout que les autopsies sont toujours interdites après les décès imputés au virus...) La perfide Albion continue de frapper !


                      • njama njama 28 avril 2021 10:43

                        Selon le CDC seul 6% des décès sont imputables au covid. le 17 Apr 2021

                        https://infovf.com/video/2021-039-selon-cdc-seul-des-deces-sont-imputables-covid—8959.html

                        Le National Health Service britannique passe aux aveux sur le nombre de décès liés au Covid-19
                        Par Dr. Nicole Delépine, Mondialisation.ca, 26 avril 2021
                        Après le CDC (1), le NHS [système de la santé publique du Royaume-Uni] (2) britannique passe aux aveux sur le nombre de décès liés au Covid-19
                        « Ils vous mentent – Les données officielles du NHS montrent que seulement 3 542 personnes sont réellement mortes de COVID-19 » [3]
                        À l’instar des Français, les Anglais ont été confinés pendant de longs mois avec, comme chez nous, le slogan mensonger « sauvez des vies » destiné à calmer les peuples.
                        Le journal « the Daily News » revient sur les milliers de vies perdues faute de soins, faute de travail et de ruines des entreprises.
                        Le peuple anglais (comme le nôtre) a toléré l’intolérable pour sauver des vies. On lui a fait croire que 125 000 personnes étaient décédées directement du Covid-19 et que beaucoup plus seraient décédés sans les mesures de confinement. En France, le Président surfe sur les « cent mille morts » qui sont aussi très contestables et contestés.
                        Aujourd’hui l’énormité du mensonge dont ont été victimes les Anglais est démontrée par l’examen des données officielles du NHS résumées dans le document « Covid-19 et décès totaux » que les journalistes du Daily ont examiné en détail.
                        (...) https://www.mondialisation.ca/le-national-health-service-britannique-passe-aux-aveux-sur-le-nombre-de-deces-lies-au-covid-19/5655876

                        [3] They’re lying to you – Official NHS data shows only 3.5K have died of COVID-19
                        https://dailyexpose.co.uk/2021/04/05/official-nhs-data-shows-only-3-5k-have-died-of-covid-19/


                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 28 avril 2021 10:46

                          J’étais venu vite fait pour donner une note de 1/5 à cause de l’orthographe atroce du titre. Et je découvre en regardant en diagonale un article pro-vaccination. Chic ! Ça me donne deux raisons de mettre la même note. 


                          • njama njama 28 avril 2021 10:53

                            Pour garder la bonne humeur, le joyeux virus #HK​ #Kaddour​ #Saltimbanks DANSER ENCORE poursuit sa route à travers l’Europe, ici un nouveau « variant » catalan
                            https://www.youtube.com/watch?v=vaeayw-iwMM&t=2s

                            Seules de très rares personnes portent un masque à Barcelone ! La situation devient de + en + ubuesque, le port obligatoire de cette « chiffe » en France, et simultanément liberté dans d’autres pays .


                            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 10:56

                              Tin la dernière du professeur PERRONNE : https://youtu.be/yLr1gjdhiro

                              Un lien qui m’a été aimablement donné par pemile et nono, merci les gars

                               smiley


                              • pemile pemile 28 avril 2021 10:58

                                @Bendidon « Un lien qui m’a été aimablement donné par pemile et nono, merci les gars »

                                Oui, je suis pour relancer les spectacles comiques !


                              • Ben Schott 28 avril 2021 11:09

                                @Bendidon
                                 
                                Ben merde, v’la que je les remercie moi aussi !!!  smiley
                                 
                                https://www.youtube.com/watch?v=yLr1gjdhiro
                                 


                              • mac 28 avril 2021 11:19

                                @pemile
                                Alors vous devez être fan des vidéos d’un certain nombre de ministres de Macron ?


                              • pemile pemile 28 avril 2021 11:25

                                @mac « Alors vous devez être fan des vidéos d’un certain nombre de ministres de Macron ? »

                                De quasi tous les ministres, lesquels vous sortez du lot ?


                              • mac 28 avril 2021 11:34

                                @pemile
                                Sortir du lot pour le comique ?


                              • mac 28 avril 2021 11:37

                                @pemile
                                Pour moi, mais on n’a pas tous le même sens de l’humour, la palme revient à leur patron avec « C’est notre projetttttttttt ! »


                              • John John 28 avril 2021 12:32

                                Salut Mac !

                                « C’est notre projetttttttttt ! »


                                Ah ouais clair que là il a fait fort ... Ça en est même devenu un moment d’anthologie ... smiley ...

                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2021 10:58

                                ’’Dommage de faire ce triste constat, car l’on voit que les pays qui ont mis la priorité réelle sur la vaccination, et non sur des prises de parole parfois hasardeuses des membres de leur gouvernement, ont eu subitement beaucoup moins de morts.’’

                                 

                                 Je crois que tout le sens de cette phrase se révèle dans le mot « subitement ».

                                 

                                Ces vaccins ne disposent que d’une AMM conditionnelle, ce qui signifie officiellement que la pharmacovigilance associée devrait être rigoureuse et sans failles.

                                 

                                Le gouvernement n’a rien mis en place pour assurer une pharmacovigilance digne de ce nom, et la labos n’y trouvent aucun intérêt, bien au contraire. 
                                 
                                « Quels que soient les effets indésirables, la logique de la culture de la vaccination vs l’inculture de la pharmacovigilance imposera la vaccination. avec à la clé la plus grave crise sanitaire de tous les temps. » Me Di Vizio, dans cette brillante interview



                                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 28 avril 2021 12:45

                                    Les pays qui ont vaccinés le plus comme Israël et le Royaume-Uni sont également ceux qui ont confinés durement et longtemps.

                                    Le Portugal qui a suivie la même méthode de confinement de ces 2 pays se retrouve avec une courbe de mortalité similaire sans vaccinations de masse. 


                                    • Jonas Jonas 28 avril 2021 13:17

                                      Actuellement, environ 0,7% de la population française est contaminée par le covid-19.
                                      L’âge moyen des 100 000 personnes décédées (0,15% de la population) du covid-19 en France en un an et demi est de 85 ans.
                                      951 personnes de moins de 50 sont mortes du covid-19 en France en un an et demi.

                                      Cela ne justifie donc aucunement la fermeture généralisée de tous les commerces de France, ni le confinement, ni la vaccination de masse, ni même l’obligation aux personnes en bonne santé de se couvrir le visage.


                                      • mac 28 avril 2021 16:53

                                        @Jonas
                                        Et encore, il faudrait vérifier si c’est personnes sont mortes de la covid ou avec la covid...


                                      • tashrin 28 avril 2021 16:26

                                        Faites vous plaisir, je vous laisse meme mes doses si nécessaire

                                        Mais pourquoi ce besoin visceral d’entrainer d’autres gens ? ...

                                        C’est pour vous rassurer parce que finalement vous avez les chocottes sans le dire ? Rien ne vous empeche de vous faire vacciner, mais je comprends pas cette volonté insistante d’en convaincre les autres, vraiment... C’est même pas une question d’efficacité de votre propre protection puisque le vaccin n’empeche pas d’être contaminé mais empeche les formes graves, si l’on en croit les billevesées régulières de nos gouvernants... Du coup c’est quoi votre interet d’en faire l’apologie ? 

                                        Felicitez vous qu’il y ait des refractaires, ca vous fait plus de doses...

                                        Mais arrêtez de nous saouler


                                        • alinea alinea 28 avril 2021 16:37

                                          @tashrin
                                          L’homme soumis est toujours jaloux de l’homme libre ; le chien derrière ses barreaux, dans son terrain, aboie toujours après le chien libre qui passe.
                                          Et ils ne veulent pas croire que nous sommes des animaux !


                                        • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 2021 11:08

                                          @tashrin

                                          Je ne comprends pas pourquoi les provax veulent absolument que les antivax se fassent vacciner.

                                          Tout comme je ne comprends pas pourquoi les antivax veulent absolument que les provax ne se fassent pas vacciner.

                                          Je ne vois pas pourquoi il faudrait discuter éternellement au sujet de la vaccination. Chacun doit faire avec ses connaissances, son ressenti, ses croyances, ensuite il supporte les conséquences de son choix.


                                        • tashrin 29 avril 2021 12:32

                                          @amiaplacidus
                                          Ah mais moi j’incite personne à ne pas y aller
                                          Je suis meme ok pour y contribuer via mes impots et cotisations
                                          Mais qu’on me foute la paix


                                        • alinea alinea 29 avril 2021 16:47

                                          @amiaplacidus
                                          Mais cher amia, c’est qu’on nous menace de vaccination obligatoire, et de passeport sanitaire ; je ne sache pas qu’il y ait l’équivalent dans l’autre sens !
                                          Si tout le monde ou presque, obéit, les autres seront traités comme des parias ; si chacun faisait comme il voulait, s’il n’y avait pas tout ce tapage, on ne l’ouvrirait pas ! ou juste par humanité


                                        • Sylv1 28 avril 2021 18:49

                                          Vous êtes complètement à côté de la plaque dans la lecture du monde. Vous ne comprenez pas l’énorme changement que nos élites souhaitent pour la société. Ce vaccin n’est en aucun cas pour enrayer le covid, mais créer un besoin de dépendance pour assurer par la suite le transhumanisme.


                                          • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 19:57

                                            J’attend pour être le dernier a se faire vacciner, j’aurai droit a une interview de BFMacron .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité