• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vent de panique au sommet de l’Etat ? Lol ...

Vent de panique au sommet de l’Etat ? Lol ...

Il parait que "Hollande et Ayrault consultent des élus de la majorité pour comprendre "ce qui ne marche pas". C'est Europe 1 qui l'affirme ce matin, dans un article intitulé "Vent de panique au sommet de l'Etat". On pourrait trouver ça drôle, si on ne parlait pas de la France et surtout des français. 
 
Déjà, cherchez l'erreur : Hollande et Ayrault consultent des élus de la majorité pour comprendre "ce qui ne marche pas. Ils se moquent de nous ? Pourquoi consulter des élus de la majorité, comme si l'expertise ou même le recul était dans leurs points forts ? Ce n'est pas insulter les élus, de la majorité ou pas, que de leur rappeler le fait qu'ils ne sont pas des experts mais juste des représentants, choisis par le peuple pour voter le budget, voter les lois et contrôler le gouvernement. 
 
De plus, qu'est ce que, honnêtement, Hollande et Ayrault espèrent tirer de la génération UNEF-ID (2) ? Le Président de la République et son premier ministre ne devraient-ils pas plutôt consulter l'IFRAP (3), la Cour des Comptes (4) présidée par un socialiste, le fil twitter des Bonnets Rouges (5), les pages société et faits divers du Parisien (6) bref des gens un peu plus proches du réel que l'avocat de SOS Racisme Yann Galut, le cumulard d'Asnières Sébastien Pietrasanta (7) ou l'hallucinante Karine Bergé ? 
 
Les infos, tout le monde les a :
  • la France est surendettée, mais elle continue à voter des budgets en déficit. 
  • Il y a trop d'Etat, trop de lois en France. 
  • L'instabilité fiscale et légale est un problème pour tout le monde.
  • Si on veut faire une politique socialiste, keynésienne et étatiste, alors il faut fermer les frontières, comme dans les ex démocraties socialistes d'Europe de l'Est. 
Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre dans le fait qu'en plus de la crise économique qui se manifeste par des plans sociaux quotidiens, les gens n'ont absolument pas confiance en une personne qui a battu l'ancien Président de la République en affirmant "Vous êtes toujours content de vous, ce qui est d’ailleurs extraordinaire. Quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, vous êtes content. Les Français le sont moins mais vous, vous êtes content." (8). 
Qui peut avoir confiance en un président qui, après avoir organisé sa victoire dans des restos où l'on déjeune pour 140 euros (9), loue des jets privés de luxe pour rapatrier des journalistes entre Paris et Tulle ou récupéré le Pavillon de la Lanterne (10).
Hollande a été élu pour en finir avec l'image d'excès de la période Sarkozyste, et nous avons pire. 
 
Il n'y a pas que la forme, qui pose problème. Il y a surtout le fond. Hollande voulait apaiser le pays. LOL ! Comme dit H16, c'est sur qu'en "Novembre 2013 : on a une France gravement apaisée de tous les côtés" (11) ! Sans même parler des questions sociétales qui ont coupé la France en deux au printemps dernier, le pouvoir actuel est-il incapable de comprendre que le déluge de taxes (12) qui est en train de noyer tout le monde est le ferment de la révolte ? 
le pouvoir en est réduit à discréditer les mouvements sociaux par la section de la police en charge du désordre, si on en croit la blogosphère (13), ou à laisser fuiter des informations sur des rumeurs de coup d'Etat au sein de l'armée (14).
 
L'opposition, à commencer par Jean-Louis Borloo suggère une dissolution de l'Assemblée Nationale (15). Cela serait un bon début. 
 
Mais en réalité, il n'y a pas de panique. Hollande et Ayrault sont au pouvoir, ils se partagent les châteaux (16), le reste importe probablement peu. Jusqu'à ce que les paysans Bretons entraînent l'ensemble du peuple français dans une Révolution.

Re-Zo-Re ! Nous sommes tous des Bonnets Rouges !
 
 
 
(1) Europe 1 Vent de panique au sommet de l'Etat 7 novembre 2013
(2) Wikipedia Liste de personnalités de l'UNEF
(3) IFRAP « 60 milliards d’économies ! » d’Agnès Verdier-Molinié
(4) Cour des Comptes Situation et perspectives des finances publiques 2013 27 juin 2013
(5) https://twitter.com/BonnetsRouges
(6) Le Parisien Hausse de la pauvreté en France : le cri d'alarme du Secours catholique 7 novembre 2013
(7) Contrepoints Cumul des mandats : et la proposition 48 du candidat Hollande ? 30 janvier 2013
(8) Vie Publique Débat télévisé entre MM. Nicolas Sarkozy, président de la République et François Hollande, député PS, candidats à l'élection présidentielle 2012, le 2 mai 2012
(9) Atlantico François Hollande déclare la guerre à l'argent-roi (mais pas aux restaurants de luxe). 2 février 2012
(10) Contrepoints Comme Sarkozy, Hollande adore la Lanterne 23 juillet 2013
(11) H16 Novembre 2013 : une France gravement apaisée de tous les côtés 7 novembre 2013
(12) Le Figaro Hausse de la taxe sur les billets d'avion 6 novembre 2013
(13) An Amzer La Police déguisée en casseurs à Kemper/Quimper : les photos 3 novembre 2008
(14) L'Opinion blog Secret Défense Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d’Etat militaire 5 juin 2013
(15) Le Monde Jean-Louis Borloo suggère une dissolution de l'Assemblée 16 octobre 2013
(16) Le Journal du Dimanche Ayrault adopte le château de Mazarine 19 octobre 2013
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • jako jako 7 novembre 2013 12:45

    « Les infos, tout le monde les a : » vous oubliez en premier lieu la fraude fiscale et les paradis fiscaux, c’est le problème numéro un.


    • F-H-R F-H-R 7 novembre 2013 16:55

      La fraude fiscale ?!

      Si la France était un paradis fiscal, les français qui le peuvent ne s’expatrieraient pas et les investisseurs étrangers viendraient en nombre.

      Mais hélas, la France est l’un des pays, si ce n’est le pays, où les impôts et taxes sont les plus confiscatoires au monde.

      La faute à l’Etat qui dépense à outrance et gaspille scandaleusement l’argent public. A commencer par la présidence française, qui a le budget le plus élevé d’Europe et à finir par la démultiplication des collectivités locales avec leur administration pléthorique, en passant par les ministères aux dépenses extravagantes (voir Bercy par exemple) et les 1244 Agences de l’Etat pour la plus part inutiles et qui nous coûtent chaque année 50 milliard d’euros.

      La France a les moyens de procurer à tous les citoyens de quoi vivre décemment et avec une vrai politique sociale. Encore faudrait-il avoir des dirigeants assez intelligents, responsables et intègres pour remettre les dizaines de milliard d’euros gaspillés tous les ans par l’Etat (en réalité par l’aristocratie de la république), dans le circuit économique.
      Aujourd’hui, c’est tout le contraire qui se passe.


    • COLLIN 8 novembre 2013 09:09

      "

      Les infos, tout le monde les a :
      • la France est surendettée, mais elle continue à voter des budgets en déficit. « 

      Oui,sauf que sur environ 2000 milliards d’euros de »dette« ,laquelle »dette« étant détenue par le système bancaire (prouvez moi le contraire,je vous y mets au défi),qui fonctionne sur un système de réserve fractionnaire de plus de 40/1,voire 100/1 (et encore,de quelle nature sont leurs actifs... ??) ,nous ne devrions ,en capital,qu’un peu plus de vingt milliards d’euros....

      En ce qui concerne le  »service de la dette« ,c’est à dire le paiement des intérêts de la  »dette« ,nous avons déjà dû les payer quelques dizaines de fois.....

      En revanche,nous continuons à payer ce  »service de la dette« (deuxième poste budgétaire de l’état) à raison de 65 milliards d’euros,par an.

      Soit beaucoup plus que le  »déficit« budgétaire d’un gouvernement qui financerait une généreuse et légitime politique de santé et d’éducation,tout en gardant un budget à l’équilibre.

      Prétendre,stupidement,qu’il y a »trop d’état« ,revient à croire qu’il y aurait trop de souveraineté populaire.

      Ceux qui professent cette idéologie,préfèrent la souveraineté de Goldman-Sachs,Rothschild et consorts sur la Nation Française.

      Cette trahison a un nom : HAUTE TRAHISON.

      Mais nous disposons d’une excellente corderie,en France,à Rochefort.

      Fibre de chanvre »bio",et méthode artisanale,traditionnelle....

      Et j’ai toujours défendu l’économie de proximité....


    • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 8 novembre 2013 12:29

      Bonjour Collin

      Hélas, l’Etat n’a rien à voir avec la souveraineté populaire ! C’est un des plus gros contresens de l’histoire. De l’extrême gauche à l’extrême droite, aucun système étatique n’a produit autre chose que le béton nécessaire à sa protection. Le meilleur des honnêtes hommes parvenu au pouvoir sera obligé, dès les premiers instants, de composer avec les réseaux qui l’enserrent. L’État n’a jamais été autre chose qu’un nœud inextricables de réseaux concurrents qui se disputent une part du fromage.
      Si le gauchisme le plus étroit et le libéralisme le plus dévoyé occupent tant de place dans le débat public, c’est parce que cette réalité inextricable, véritable obstacle à un projet de vie commune, demeure un sujet que l’on ne peut aborder sans mettre le feu à toute la société.

      Moins d’État ou plus d’État n’exprime rien d’autre que des arguties différentes pour s’emparer d’un seul et unique pouvoir : celui de s’en mettre plein la lampe entre copains au détriment de la populace.

      La seule souveraineté à laquelle chacun peut prétendre, c’est celle qui consiste à se passer de l’État ! Se plonger dans ses magouilles, c’est y mourir étouffé.

      Les deux chefs d’État Français qui sont le mieux parvenu à redresser la nation ont eu la force de se dresser au dessus de ces réseaux : Louis XIV (l’État, c’est moi) et de Gaulle (qui disait à peu près la même chose).


    • F-H-R F-H-R 8 novembre 2013 12:42

      @COLLIN
      Le mot « Etat » est un terme sans consistance, qui permet aux politiques de masquer leur incompétence et leurs intérêts personnels.
      Quand il s’agit de se faire valoir, c’est « Moi, je… », quand il s’agit de léser le peuple, c’est « l’Etat… », « Les intérêts supérieurs de l’Etat… », « La sécurité de l’Etat… », etc.

      Cela fait longtemps que le peuple n’a plus son mot à dire, que ses intérêts sont bafoués et que la soi-disant « démocratie » est basée sur un système bien bordé de partis et d’élections qui ne vise qu’à sauvegarder les intérêts d’un petit nombre de privilégiés, lesquels n’ont que faire du peuple si ce n’est que de l’utiliser à leurs propres fins.

      Si l’Etat était le Peuple, alors il ne pourrait y avoir, par définition, trop d’Etat. Mais la réalité est que le peuple est sous le joug de profiteurs bien organisés sous l’appellation « Etat ».

      Quant à la dette publique, c’est un bon moyen de cultiver la précarité et la peur des citoyens pour conserver une ascendance sur le peuple, qui sollicite naïvement la bienveillance de ceux qui les gouvernent.


    • robin 7 novembre 2013 13:32

      Mon ennemi c’est la finance disait l’escroc soit-disant de gauche !


      • volpa volpa 7 novembre 2013 13:39

        Nous savons tous ce qui ne va pas.

        Réformer l’état et les avantages des élus , les fonctionnaires, les caisses de retraite, les droits sociaux à tout ceux qui ne veulent pas bosser et s’assimiler, etc.

        C’est pas réducteur..


        • Txotxock Txotxock 7 novembre 2013 13:48

          « C’est Europe 1 qui l’affirme ce matin… »

          Après ça, que peut-on dire ?


          • amipb amipb 8 novembre 2013 12:58

            Et que peut-on dire à cet éleveur qui traite les animaux comme de la purée, en abattant 17000 poules qui lui ont donné je ne sais combien d’œufs ?

            Ce système doit s’effondrer, car il est un non-sens total pour l’humanité, la santé, l’environnement et les animaux.


          • Kern Kern 7 novembre 2013 13:58

            Je pense que Pépére, en ce moment , si on lui mettait une olive ou je pense ; il nous sortirait 1 litre d’huile


            Il délègue à donf , veut même plus aller voir les maires

            Ca se comprend ; il a pu aller chez M6 protégé par ses CRS


            Mais mettre ces mêmes CRS entre lui et les maires cela ferait désordre : du coup il envoie Zéro , faut bien qu’il justifie sa paie celui-là

            Ca craque de partout , d’une rustine à l’autre , d’un emplâtre à l’autre

            Complétement débordé : l’hallali le guette : finira pas son mandat c’est sur

            Rendez-vous compte : il lui reste çà encore à faire  !!!!


            François ? ; si tu me lis : casses-toi avant que l’on te vire smiley

            • ddacoudre ddacoudre 7 novembre 2013 19:15

              bonjour bastiat

              Après 35 ans encore à croire qu’il suffit de changer de chef d’état et autre pour que la société change. Bien d’accord pour trouver drôle qu’il consulte la majorité pour trouver une solution, mais ce serait aussi drôle s’il suivait les twetter et autre sondage d’opinions, le derniers fait en janvier 2013 nous conduirait direct vers une dictature politique et ne changerait rien aux problèmes, puisque nous vivons sous une « dictature » financières.ddacoudre.over-blog.com.
              cordialement.


              • Kern Kern 8 novembre 2013 01:55
                Hollande ...

                Petit fonctionnaire même pas besogneux se retrouve pendant 11 ans Secrétaire générale du PS

                Mis à cette place pendant que les Eléphants briguaient la présidence

                Il trie le courrier du PS à ses moments perdus pendant qu’il finit de ruiner la Corrèze

                Par magouilles et mensonges se retrouve à remplacer au pied levé un DSK dézingué

                1 an et demi de présidence à démontrer combien il est nul

                Jusqu’au jour ou pour la première fois de sa vie il prend une décision : 

                Tel Salomon il rend un verdict à la télévision dans un discours qu’il adresse à la Nation française : 

                « Moi François Hollande , président de la République française autorise Léonarda ,15 ans , à revenir chez nous : seule , de ses parents on en veut pas ils sont trop méchants 
                Vive la République...Vive la France... !!! »

                De ces instants son calvaire commence

                Dans quelques années celui qui écrira ses « Mémoires » pourra titrer son ouvrage par : 

                « Léonarda m’a tué »

                • lloreen 8 novembre 2013 07:36

                  S’ ils ne comprennent pas ce qui arrive, je leur suggère de prendre connaissance de cette vidéo ; qui apportera toutes les réponses à ceux qui se donnent la peine de se poser des questions.Le plan suivi se trouvé énoncé point par point dans les protocoles de Toronto.

                   http://www.youtube.com/watch?v=Uf_nZ3Eel3I

                  Et à ce point de la réflexion il est opportun de prendre connaissance de l’ excellente vidéo suivante.

                  http://www.youtube.com/watch?v=e1_bxutQqvM

                  Il n’ y a aucun hasard.Tout est planifié.Et ceux qui ne comprennent plus devraient absolument faire passer ces vidéos autour d’ eux.


                  • Taverne Taverne 8 novembre 2013 10:45

                    La dissolution de l’Assemblée, pourquoi ? Elle n’est pas assez dissolue comme ça ?

                    Quant à critiquer le président sur le fond et la forme, je dirai : Hollande n’a pas la forme et touche le fond.

                    Donc, si j’ai bien compris, ils s’auto-consultent pour savoir ce qui ne va pas. Au lieu de REGARDER ce qui ne va pas et de nous consulter, nous. Ah, pardon, non j’oubliais : nous ne sommes quand même pas en démocratie, ce n’est pas au peuple de dire ce qui ne va pas.


                    • urigan 8 novembre 2013 13:43

                      Tu as raison, nous sommes sous une dictature constitutionnelle.


                    • souslik 8 novembre 2013 11:31

                      Loin de défendre un candidat qui (selon mon avis ) n’a pas encore pris la mesure de ce qu’implique sa fonction, je ne comprend pas le sens de cet article et me montre même stupéfait de la façon dont l’auteur semble se réjouir de l’ambiance assez pesante qui pèse sur le front du marché du travail, de la dette, de la grogne sociale, ... 


                      Je n’y trouve que de tristes banalités et contre vérités partant sur des constats sans doute vrai d’autres sans doute faux. Tout ceci pour diffuser une vision libérale de ce que devrait être la France : sans régulation si ce n’est celle de la pauvreté. Un modèle qui laisserait en pâture ceux qui n’ont pas l’envie de manger les autres pour grossir toujours plus.

                      « la France est surendettée, mais elle continue à voter des budgets en déficit »
                      C’est vrai, mais on peut noter les efforts fait pour réduire ce déficit. Après on peut être en désaccord sur les choix faits, mais cela relève de l’idéologie politique.

                      « Il y a trop d’Etat, trop de lois en France. »
                      Trop par rapport aux souhaits de l’auteur très certainement, tout dépend de quel côté de la balance politique on se situe. Mais tout cela reste un avis personnel.

                      « L’instabilité fiscale et légale est un problème pour tout le monde. »
                      On peut voir cela comme de l’instabilité ou comme de l’amélioration. On peut mettre en oeuvre un projet puis l’adapter en fonction des retours qu’on a du terrain. Ce que je dis est vrai pour n’importe quel produit mis sur le marché, n’importe quelle organisation d’entreprise, bref cela se voie tous les jours dans le monde du travail.

                      « Si on veut faire une politique socialiste, keynésienne et étatiste, alors il faut fermer les frontières, comme dans les ex démocraties socialistes d’Europe de l’Est. »
                      Ce que n’a jamais voulu le candidat Hollande. Cet argument sonne comme un ressentiment contre l’ex bloc soviétique dissout depuis 1989.


                      Quant à souhaiter ou demander une dissolution de l’Assemblée, cela ne servirait sans doute que les intérêts du FN ou du FDG qui cherchent à aspirer par leurs discours tous les mécontents.

                      • Loin de défendre un candidat qui (selon mon avis ) n’a pas encore pris la mesure de ce qu’implique sa fonction, je ne comprend pas le sens de cet article et me montre même stupéfait de la façon dont l’auteur semble se réjouir de l’ambiance assez pesante qui pèse sur le front du marché du travail, de la dette, de la grogne sociale, ... 


                        ==> si vous voyez de la joie, c’est que vous avez mal lu




                        « Si on veut faire une politique socialiste, keynésienne et étatiste, alors il faut fermer les frontières, comme dans les ex démocraties socialistes d’Europe de l’Est. »
                        Ce que n’a jamais voulu le candidat Hollande. Cet argument sonne comme un ressentiment contre l’ex bloc soviétique dissout depuis 1989.

                        ==> s’il ne l’a pas voulu, c’est qu’il n’est pas cohérent. 


                        Quant à souhaiter ou demander une dissolution de l’Assemblée, cela ne servirait sans doute que les intérêts du FN ou du FDG qui cherchent à aspirer par leurs discours tous les mécontents.

                        ==> c’est possible, mais ca s’appelle la démocratie. 

                      • ETTORE ETTORE 8 novembre 2013 11:55

                        Qu’il mette une fausse barbe, une perruque, et surtout..... qu’il la ferme...... !!!!! 

                        Qu’il aille se promener parmi le peuple, naaaaaan, pas dans les beaux quartiers chics où le toilettage du caniche coûte un smic, naaaannn ! dans la rue, au plus près des gens, qu’il ouvre les yeux, qu’il entende le tonnerre de l’exaspération qui monte.
                        Est il dieu possible que ces ânes soient aussi peu réceptifs au monde extérieur ,sortis de leur caisse de résonance dorée ?
                        Il n’y a donc plus de fonction de « fou du Roi » ? sont ils devenus tous, tour à tour « fous » de leur condition supérieure ?

                        • HELIOS HELIOS 8 novembre 2013 13:05


                          Oauis, c’est pas du Hollande, mais...

                          --- quand je vois la queue sur l’autoroute le vendredi soir et les bouchons pour les vacances
                          --- quand je vois que PSA/Renault se redresse en vendant des voitures en plastique a 15 000 euros piece (même a credit)*
                          --- quand je vois la queue aux caisses de LeroyMerlin/Castorama
                          --- quand je vois la queue aux caiises d’Auchan ou de Carrefour
                          --- quand je vois ce que les gens etalent sur le tapis de ces mêmes caisses, pas des 1er prix, mais des produits de marques
                          --- quand je vois le prix des smartphones et surtout des abonnements necessaires pour s’en servir (1/10 du smic)


                          Attendez, c’est pas tout...

                          --- quand je vois la mairie qui amenage, reammenage l’ensemble de ma ville, mais c’est pareil dans les autres alors que les impots des français sont sois-disant au plus bas
                          --- quand je vois, toujours la mairie qui redirige toute la circulation vers l’exterieur de la ville, et rançonne par des stationnements hors de prix a 1,5 euros de l’heure avec un minimum de 50 cts... (ils font quoi, les commerçants qui n’ont plus de clients dans la boutique ?)
                          --- quand je vois le maire qui vient de renouveller son parc auto avec des modeles a 30 000 euro l’unité, mais c’est pareil pour le conseil général

                          bref, quand je vois avec quel fric, la population vit actuellement, je ne peux pas croire une seconde a une crise economique et encore moins a une crise politique.

                          Je circule dans de nombreux pays et je vois clairement ce que cela veut dire « etre pauvre » et cela n’a rien a voir a vec ce que les français vivent.
                          Oui, il y a surement des malheureux qui y arrivent moins bien, qui se plaignent d’etre « mal logés » (qu’ils aillent voir au passage comment vivent les russes, les bresiliens et mêmes certains etats americains, ils arreterons de demander de l’eau chaude au robinet....)... et cela est comprehensible... mais la pauvreté n’a rien a voir avec la France a ce jour.

                          Alors, Hollande, s’il a peur, ce n’est ni pour la France, ni pour les français !!!

                          Il a peur pour lui !
                          Il a peur pour lui et un parti (comme les autres partis egalement) gérés comme des entreprises où il faut faire rentrer des sous pour satisfaire les ambitions de tous, au niveau financier et au niveau « pouvoir », vous savez, ce petit pouvoir qu’ils leur reste de rouler au dela des limitations de vitesses, de bouffer dans des resto de classe quasiment gratos et de construire sa villa indirectement certe, corruption oblige, mais construire quand même...

                          Il a peur pour ses « sponsors », car en fait il sait qu’il n’est rien !
                          Car, tout le monde le sait ou s’en doute, ceux qui commandent ce ne sont pas les politiques qui ne peuvent plus rien, ce sont les forces economiques, celles qui sont « les ennemies » avant le vote et les amies une fois elu... ce sont tous ces gros, moyens et petits qui grenouillent partout, jusqu’a la mairie ou les maires, aussi pleutres que les autres confondent interet de la commune et interet de quelques uns (je reconnais que ça coincide parfois, mais de moins en moins)

                          Il a peur pour son « projet »
                          Lui qui en profite indirectement qui a une grande illusion sur l’avenir, lui qui vient de nous decrire ce qu’il croit avoir compris de la Grande Guerre et du nombre de morts pour la France, ces poilus qui ont defendus au nom du patriotisme et du modele de leurs origines qui est pietinés maintenant... les poilus feraient 2 fois la guerre aujourd’hui s’il revenaient... tout cela au nom d’une Europe qui aurait la dimension pour faire exister les etats de notre sous continent, alors que de simples accords techniques commerciaux dont la majorités existent et sont suffisants (et qui au passage vont etre effacés par l’accord transatlantique). Tout cela pour permettre a des groupes de prosperer sur des rentes comme les parasites profitent de la seve des organismes qu’ils colonisent....

                          Non Hollande et sa clique, mais egalement l’UMP dans son ensemble, le PS dans son ensemble mais les autres aussi, Melanchon qui en veut plus et qui joue les mechants , Bayrou & Borloo qui jouent les gentils comme des flics lors d’un interrogatoire... non ces gens la ne sont ni la France ni les Français...
                           
                          ils n’ont peur de rien de ce qu’ils se passent, ils n’ont peur que d’une seule chose, c’est que le peuple les debordent malgrés les manipulations de tous ordres, avec du fric, de la com dans les media et peut etre même des manips douteuses dans les urnes... ils ont une seule peur c’est de perdre ce pouvoir alors que face au monde entier ils ne pourront contester l’acte democratique factuel qui ferait, helas, qui ferait seulement, car l’intox marche a fond, comme les annonces de ce matin a Marseille qui vont rabattre quelques voix...

                          Ils ont peur en fait que le bien etre des français qui ne manquent de rien, les poussent a voter pour la seule formation politique qui les inquiete, a defaut d’une autre organisation patriotique plus a gauche, donc ils ont peur du FN.

                          C’est pour cela que vous tous, Français qui n’allez pas pouvoir acheter de la viande a 30 euros le kilo pour votre repas du 25 ou vous, autres français qui pourriez le faire, mais en ont marre d’etre traqués, culpabilisés, stigmatisés, soumis, indignés, ignorés, méprisés... vous devriez mettre votre sensibilité mal placée au fond de votre poche et considerer le vote FN comme une pillule, certe amere pour certains, mais hautement necessaire pour sortitr du cancer qui s’est emparé de notre societe avec ses metastases partout.


                          • HELIOS HELIOS 8 novembre 2013 13:10

                            PS... j’ai envoyé trop tôt... je ne veux pas laisser croire que le FN est la solution... montrez moi qu’un autre parti, que vous pensez plus frequentable, est capable d’eliminer ceux qui sont aujourd’hui « aux pouvoirs » ... et je le joindrai a la liste des partis pour lesquel il faut voter.


                          • F-H-R F-H-R 8 novembre 2013 14:05

                            Absolument d’accord, sauf que je ne suis pas si sûr que les Français, dans leur majorité, aient autant d’argent que vous semblez l’expliquer.
                            Au-delà des 9 millions de pauvres recensés, il y a probablement au moins 15 millions de pauvres : Il y a ceux qui n’existent plus aux yeux de l’administration car, comme le disait un député socialiste pour justifier son immobilisme, ces gens-là sont en dehors du système…

                            Concernant les élections, il y a le troisième parti de France : Celui des abstentionnistes. Ce, jusqu’à ce que le système actuel s’effondre et permette enfin à des candidats non parasites professionnels, de faire campagne sur la base de leurs compétences et leur intégrité.


                          • urigan 8 novembre 2013 14:03

                            "je ne veux pas laisser croire que le FN est la solution... montrez moi qu’un autre parti, que vous pensez plus frequentable, est capable d’eliminer ceux qui sont aujourd’hui « aux pouvoirs » ... et je le joindrai a la liste des partis pour lesquel il faut voter.« 

                            Les pauvres gens n’ont plus besoin de croire, il voient. Et ils voient qu’il n’y a aucun autre parti »fréquentable« qui puisse »éliminer ce qui sont aujourd’hui au pouvoir« .
                            De l’UMP au PCF, ils sont tous dans la main de la finance apatride. Que reste-il ? A droite : un parti constitué, à gauche : quelques astéroïdes qui peinent à se rassembler.
                            Les pauvres gens n’ont plus de »liste de partis pour lesquels if faut voter". pas étonnant, que dans ce cas, ils se coiffent de bonnets rouges, avant qu’ils se mettent à se coiffer du bonnet Phrygien et a chanter la carmagole.


                            • christian pène 10 novembre 2013 10:35

                              Hollande ne veut SURTOUT PAS RÉFORMER mais taxer toujours plus les riches mais surtout les gens modestes ( TVA pharaonique à 20% au 01 janvier ) : donc il ne fait qu’aggraver la situation catastrophique

                              c’est SAPIN qui a dit la France en faillite : en faillite par QUI ? Chirac puis Sarkozy puis Hollande ; mais Hollande exaspère à un degré rarement atteint : il devrait faire très-très attention ; toutefois je crains que la situation , il ne puisse la renverser : c’est lui qui risque d’être renversé par le peuple souverain écoeuré.

                              NB la TVA est uniquement injuste , elle accable les gens modestes (dont je ne suis pas ) : j’ai pitié pour ces gens que l’État appauvrit parce qu’il faut payer les 24 milliards facture de l’immigration.....le chômage accru qui en résulte ......ce n’est pas l’impôt extravagant qui fait BIEN marcher l’État , au contraire il tue la prospérité nationale au profit des importateurs qui facturent moins cher......

                              rappel : une entreprise n’est pas destinée à faire du social mais des profits pour assurer l’emploi de ceux dont elle a besoin.....le social en découle

                              de même l’État n’a pas à employer des fonctionnaires surnuméraires pour camoufler son impuissance à réduire le chômage , ni à susciter des TUC ou autres emplois aidés que les contribuables doivent payer.

                              Ce régime n’est que du BLUFF , refus de faire ce qu’il faut ou incapacité par inculture ou idéologie dévastatrice pour le peuple accablé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès