Violences faites aux femmes...
Les chiffres sont terribles : en France, une femme est victime de viol toutes les 8 minutes, une femme meurt sous des coups tous les 2 jours et demi ! C'est un véritable scandale... un scandale dont on parle une ou deux fois par an, mais un scandale qui se déroule sur notre territoire, tout près de chez nous. Comment peut-on admettre cette réalité ?
60 réactions à cet article
-
Les chiffres sont terribles : en France, une femme est victime de viol toutes les 8 minutes
C’est terrible, en effet. On plaint sincèrement cette pauvre femme victime de viol toutes les 8 minutes. Personne ne fait rien pour elle ?
-
cogno4 26 novembre 2012 15:06Ton avatar te sied à merveille.
-
Bonjour Rosemar.
Entièrement d’accord avec votre article.
Les coups sont insupportables.
Les viols également. A cet égard, je ne supporte pas les hommes qui minimisent encore l’influence de ces derniers sur le psychisme des victimes, ou ceux qui mettent en cause celles-ci en ignorant tout de la sidération qui peut paralyser les femmes agressées. Cette sidération, j’en parlais dans Violée, humiliée... Détruite ! où je relatais, pour avoir vécu le procès du violeur, l’histoire terrible d’un viol commis sur une jeune fille. Puissent tous les hommes, mais aussi certaines femmes, comprendre que la défense est parfois une vue de l’esprit qui s’effondre devant la réalité.-
Droits des femmes bafoués, souffrances, cris de douleur, femmes insultées, humiliiées, meurtries, blessées parfois à mort est-ce en France que cela se produit ?
on peut aussi écrire :
Droits des hommes bafoués, hommes insultés, humiliés, meurtris, blessés parfois à mort est-ce en France que cela se produit ?-
Ben voyons jef
c’est bien facile d’inverser les rôles , même si quelques cas peuvent exister, c’est bien la femme qui est le plus souvent victime de violences physiques ... -
Le fait de minimiser le phénomène des hommes battus ne vous grandis pas. En fait, il fait de vous une de ces misandres de plus, qui ne sont pas là pour défendre les femmes, mais pour faire payer les hommes.
Les femmes sont 2 à 3 fois plus nombreuses à être battus que les hommes. Un rapport de 1 à 3 n’est pas suffisamment conséquent pour passer de l’important au négligeable.
jef88 a raison de soulever que le problème est bien la violence dans les couples et non pas les seules femmes battues. Ce vocabulaire est une discrimination dont les hommes sont trop victimes désormais. Assez d’être vue comme un boureau potentiel alors qu’on a été victime.
-
Romain Desbois 2 décembre 2012 10:20rodier je suis assez d’accord pour que l’on ne se laisse pas manipuler par les chiffres. les assoc. de protection de l’enfance qui avaient lancé des chiffres effarant sur le nombre d’enfants violés ou ayant subit des attouchements en France.
Elles ont fini par reconnaître que ces chiffres étaient « au doigt mouillé ». Hélas l’Etat et les médias ont repris ce chiffre sans vérifier le sérieux de l’info.
-
<<En réalité, ce chiffre est totalement faux>>
Vous avez raison. 75 mille, c’est bien en dessous de la vérité.
Toutes mes amies ont été victimes au moins une fois dans leur vie d’agression sexuelle ou de viol et aucune n’a porté plainte. Pression de l’agresseur, peur de ne pas être crue, etc. Mais pour que les femmes se confient, il faut établir un climat de confiance car elles se sentent coupables d’avoir été agressées alors qu’elles sont victimes. Et si des hommes les ont agressées, c’est entre autres parce que le patriarcat encourage la violence (à travers la pub, les films, les clips).
Je pourrais allonger ma réponse mais il suffit d’écouter autour de soi. Et moi, je tends l’oreille. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de souffrance chez les hommes, le patriarcat est aussi nocif pour eux puisqu’il suggère qu’il faut être fort, sans émotion, carriériste, etc. Et ça, c’est une vaste connerie.
Que pensez-vous du fait que 1 (un) % des viols donnent lieu à des condamnations ? Encore la « doxa », sans doute ? On aurait 99 % de menteuses ?
Au lieu de vous focaliser sur les fausses accusations de viols (qui sont de vrais drames mais à creuser, voir Loïc Sécher dont l’accusatrice a réellement été violée mais n’a pas osé désigner le vrai coupable et s’est rabattue sur le pauvre Sécher), voyez plutôt l’immense majorité de viols impunis, les dernières histoires aux USA à Steubenville ou en Bolivie montrent bien l’impunité dont croient bénéficier les violeurs.
Pierre, féministe radical.
-
faut apprendre a se battre, ou sortir le rouleau a patisserie
-
T’inquiète !... Elles savent faire...
-
Juste histoire de rappeler que ça aussi ça existe : http://soshommesbattus.over-blog.com/
Juste pour info 136.000 hommes se sont déclarés victimes de violences conjugales sur les deux années passées... A noter que les statistiques de cette violence conjugale là (dont curieusement on ne parle jamais...) explosent d’années en années.
Les harpies qui tabassent (et tuent) leurs conjoints ça existe aussi... Mais bizarrement ça nos médias n’en ont jamais rien à cirer...
-
Des jours que je n’avais pas mis les pieds dans l’agora...
Bien m’en avait pris. Des articles sur les soucis d’un parti politique dont tout le monde se fout et, enfin, quelqu’un qui, parlant d’autre chose que d’éphémères banalités, voit ses écrits accompagnés de 5 ou 6 commentaires pataugeant dans de l’humour de bidasses des années trente ou dans le hors sujet intégral...
Il s’agit de VIOL, en France, dont 80% par l’entourage... .....
...Il y a plein d’hommes violés, tous les jours, et la presse qui ne dit rien, c’est dingue...C’est un complot...Judéo Maçonnique...Communiste aurait on dit dans les années 60...Musulman certainement aujourd’hui... C’est trop injuste !
Allez, vous nous ferez bien une série d’articles sur la Burqua Messieurs (et oui, Messieurs) les commententateurs...-
...Il y a plein d’hommes violés, tous les jours, et la presse qui ne dit rien, c’est dingue...C’est un complot...Judéo Maçonnique...Communiste aurait on dit dans les années 60...Musulman certainement aujourd’hui... C’est trop injuste !
Le mec il arrive, il attribue tout de suite les propos des autres à l’antisémitisme, alors qu’ils n’avaient pas dit un mot dessus. C’est typiquement le genre de type qu’il faut éconduire fermement, cette engeance récurrente qui veut empêcher les gens de réfléchir en leur agitant des épouvantails sous le nez. En plus, l’antisémitisme c’est de leur faute.
-
« C’est un complot...Judéo Maçonnique... »
C’est quoi le rapport entre les violences faites aux femmes, les juifs et les franc-maçons ?... Les juifs franc-maçons du B’ nai brith sont réputés aimer tabasser leurs femmes ?...
-
J’éprouve des difficultés à élucider votre commentaire Mr Germain...
-
comme si les germains étaient des antisémites de naissance
pauvre petite bête maladivement raciste et obsédée.... ça vous arrive parfois de penser à autre chose qu’à la shoa ? -
Romain Desbois 27 novembre 2012 15:21On sait cependant que les intégristes juifs considèrent de par leur religion, la femme impure dès qu’elle a ses menstruations ; qu’elle ne doit plus partager la couche de son mari et doit se purifier avant de pouvoir retourner chez elle (c’est même chez lui puisqu’il est considéré la femme comme un objet au même niveau qu’un autre animal).
-
Je n’y suis pas indifférent. Je suis muet d’indignation.
C’était à vous, rosemar, de rapporter ce déplorable état de faits.Merci pour ellesnoodles-
Et combien d’hommes qui sombrent dans l’alcoolisme et/ou la déprime, parce que leur femme leur pourrit la vie ?
Je veux bien qu’on parle des violences conjugales, mais alors de toutes..bizarrement on ne parle que des violences physiques (en omettant de dire que les hommes battus, si c’est moins courant, ce n’est pas rare pour autant) mais pas beaucoup des violences morales, parce qu’alors il faudrait constater que les femmes se défendent très bien dans ce domaine.
Je n’ai jamais frappé une femme et je ne le ferai jamais, ni personne que je connais ou fréquente. D’où vient alors que je ressens ce genre de campagne comme un peu dirigée contre moi ?-
On ne peut que conseiller de lire Ludwig Lewinsohn.
-
Ca ne collerait pas avec l’ide de domination masculine qui est la pierre angulaire de....
Oh et puis zut , je l’ai déjà répété cent mille fois un peu partout sur d’autres journaux .Mais , pour peu qu’on veuille écouter les hommes , il faut plutôt parler de la violence physique ( effectivement plus répendue qu’ils ne veulent l’avouer ) en premier , sinon ça fait celui qui ne sait pas ce qu’est la violence et qui se plaint d’avoir été insulté , « seulement » humilié ou dégradé dans sa virilité.Je pense que quand on cause violence physique dans un débat féministe/égalitaire/etc comme ça il faut éviter de sortir du sentier qu’ils ont eux même tracé , et ici on se retrouve à parler de femmes battues. Physique donc.Sinon on se retrouve immanquablement avec des gens qui disent : Oulah , pôv petits choux , ils se plaignent d’avoir été brimés alors que eux ne font que cogner.Ce qui est bien sûr pour eux un moyen de couper court au dialogue. -
Romain Desbois 26 novembre 2012 19:38Même si les coups masculins portent plus mortellement que ceux des femmes , j’ai plus souvent vu une femme frapper un mec que l’inverse.
D’ailleurs l’inverse ne serait pas longtemps toléré et il y a aurait au moins un type qui irait s’en mêler.
Alors qu’un mec qui se fait humilier par une baffe à forte poitrine, ça fait rire les autres gars. -
Vous devriez sortir de votre milieu de femmes catcheuses et d’hommes castrés.
-
« Alors qu’un mec qui se fait humilier par une baffe à forte poitrine, ça fait rire les autres gars. »
c’est des machos, chez toi
-
Romain Desbois 27 novembre 2012 15:26aldous Hitler
« Vous devriez sortir de votre milieu de femmes catcheuses et d’hommes castrés. »
Vos allusions à mon homosexualité est petite et erronée car je n’ai pas à sortir de quoi que ce soit vu que je ne fréquente le « milieu » (sans pour autant le dénigrer) et que je suis entouré par une majorité d’hétéros, dont une majorité de femmes, ayant que très peu d’amis homos.
Vos allusions sont donc des propos homophobes puisque vous considérez les homos comme forcément vivants en cas clos dans leur ghetto.
-
Pour ce qui est de l’espèce humaine, il y a ce que l’on appelle le dimorphisme sexuel.
Si vous ne savez pas ce que c’est, allez voir Wikipedia, vous aurez appris quelque chose. Sinon, par exemple, je dirais qu’entre ma femme et moi, il y a un écart de 20 cm et de 30 kilos, principalement de muscles… Et cet écart n’a rien d’extraordinaire, puisque c’est une caractéristique de l’espèce dans son ensemble.
Alors, les pleureurs qui geignent sur les maris victimes de violence, ce sont des (mauvais) plaisantins, rapportés à la vérité sociale et leur mauvaise foi méritent d’être dénoncée pour ce qu’elle est.
-
Romain Desbois 26 novembre 2012 19:47et bien avec vous pas de quartier, c’est la norme qui nie la réalité.
Car il y a des femmes qui sont plus grandes que des mecs et plus fortes aussi.
Les stéréotypes ne font pas le norme.
De plus culturellement , les hommes osent moins réagir à la violence féminine (physique et psychologique) , quand ils réagissent c’est souvent trop violemment. Et après ils seront classés comme homme battant leur femme.
-
ta femme a des gros muscles ?
dans la nature, les femelles sont plus petites mais plus teigneuses -
Les insultes sont interdites sur ce site...SVP !
-
-
Il faut arrêter avec cette idée que c’est la puissance physique qui donne l’avantage dans une confrontation. Une femme chétive, mais agressive, peut rouer de coups un homme puissant, mais de caractère doux et soumis. C’est comme dans les bastons, c’est celui qui a le plus la rage qui gagne, le physique n’est pas si déterminant que ça.
-
@ Debois
Vous n’etes donc pas juste gay, vous êtes aussi misogyne ? -
un homme a des points faibles evidents
couilles, pomme d’adam ...............
il y a aussi la prise de spock -
Romain Desbois 27 novembre 2012 15:31Rosemar
Faut arrêter le manichéisme !!!! Le fait de rappeler des faits ne signifie pas que l’on sous estime ce que vous dénoncez !!!
Il n’y a pas plus féministe que moi , moi je n’ai aucune propension naturelle à forcer le trait pour défendre mes causes.
J’ai trop de respect pour l’égalité des droits de chacun pour considérer qu’il faille voir les choses blanches ou noires.
En général , quand on généralise , on se trompe
-
Beaucoup de drames seraient évités si un peu plus de Français adoptaient un comportement CITOYEN en dénonçant à qui de droit les crimes et délits dont ils sont témoins.
Mais voila, il y a les donneurs de leçons, toujours les mêmes, qui viennent sermonner ceux tentés par la dénonciation en les faisant culpabiliser (notamment en amalgamant dénonciation et délation - sic !).
Donneurs de leçons abjects qui doivent se réjouir du malheur des autres...
-
Une des plus grandes dégueulasseries mondiales consiste en le rapport
de force et son utilisation par celui qui la détient .Rien de plus lâche pour un fort de taper un moins fort .La mise en place d’ un cerveau devrait remédier .Devrait .-
Le chien qui danse 27 novembre 2012 11:10S’il y a violence dans la relation, quel que soit celui ou celle qui la reçoit, c’est que la relation ne fonctionne plus et ce depuis longtemps.
La relation pour ne pas être seul, pour être conforme et intégrable dans la société pour y être reconnu, pour affirmer sa virilité, sa féminité, se construire une identité, faire des enfants, bref des tas de raison qui sont bien souvent des raisons individuelles qui finissent à termes par venir sur le devant de la vie de chacun. Là la relation s’enlise, se durcie, se jette à la figure de l’autre, finit en baston pour certain.Ces situations violentes ont des origines dans la relation ce n’est qu’a la fin que la baston s’installe quand chacun pense que c’est foutu mais qu’on ne peut pas se séparer, émotionnellement impossible, la raison n’a plus prise, on appelle ça des liens de ronces.Seuls les enfants sont victimes, eux qui n’ont rien demandés. Les parents sont responsables mutuellement dans ce qui devient un combat. Soit ça en reste à des civilités juridiques soit ça dégénère. Et encore il faut qu’il y ai violence physique pour qu’on s’intéresse à ces réalités. Toutes les autres formes de violences sans coups sont encore délaissées. On commence à s’intéresser au harcèlement dans le travail par exemple, mais ça avance doucement, trop doucement.Le rapport masculin/féminin est vraiment d’actualité en ce moment...-
On instaure une journée de... typiquement les méthodes de com et de propagandes actuelles !!!
Cela permet d’avoir bonne conscience d’en parler pendant quelques jours dans les lieux de débats de faire une une de journal ou une émission de Calvi...
Pour ne plus en parler par la suite pendant près d’un an !!! Brave brave new world !!!
Chez moi dans mon département, sur la route, il y a environ 85 morts par mois dans la plus grande indifférence des pouvoirs publics et des medias qui n’affichent que très rarement des chiffres... l’important dans le monde actuel c’est de vendre des voitures du pétrole et des credits !!!
Alors la violence faite aux femmes (on pourrait parler du comportement routier bourrin de certains...) la dedans mon brave monsieur c’est un sujet annexe...
-
Pour revenir sérieusement l’article j’ai vu un cas de violence à des ados ou malgré une enquete pointilleuse des policiers, la juge (une femme) considérait qu’il n’y avait pas assez d’éléments pour retirer les enfants aux fautifs...
Les travailleurs sociaux n’étant passé qu’une fois en six mois pour des parents visiblement bien « atteints » et bons a être enfermés...Même problème pour le viol, nous avons un système judiciaire et pénal qui a bien du mal à se mettre en route et à protéger une victime si vous etes un quidam moyen... si vous êtes une personnalité, un notable ou une politique, la vous écrivez votre bouquin et vous avez un tout autre suivi !! c’est bien le pb dans ce beau pays qui fait des beaux discours mais qui est loin d’etre présent sur le terrain surtout si la personne est d’un milieu modeste !!!
-
En restant dans le concret, j’ai connu et entendu parler par d’autres personnes de soucis internes au sein de couples.
Résultats :
Dans les milieux plus « pauvres », la majorité des cas la femme, soumise, ferme sa bouche et subit surtout avec la pression et aussi le soutien apporté à son mari par leurs propres familles et proches ! Dans le domaine des violences physiques, l’homme a généralement le dessus sur la femme, c’est comme ça !
Plus on grimpe dans l’échelle sociale, plus la violence physique laisse place aux « manipulations » et dans ce domaine la femme prend généralement plus souvent le dessus sur l’homme.Dans tous les cas, ils ne sont pas des cas isolés et d’autres personnes sont généralement au courant de ce qui se passe mais n’interviennent généralement que dans leurs propres intérets.
Ceci reste des généralités mais en tout cas se vérifie sans problème et il ne faut pas oublier que, contrairement à ce que beaucoup pensent, nous aussi nous sommes des animaux aujourd’hui...
-
La crise et le chômage entretenu par nos amis financiers mondialistes sont une des sources principales des violences dans les couples de milieux modestes...
Pour combattre la violence encore faudrait il avoir en haut lieu des gens determinés qui mettent un peu de bonne volonté et des moyens or nous sommes un des plus mauvais élèves de l’Europe pour les moyens attribués à la justice et aux travailleurs sociaux, ceci explique cela !!!
-
Il y a aussi des hommes battus mais nous n’avons pas encore de Caroline Fourest masculin !!!
-
Il y a aussi des hommes battus mais nous n’avons pas encore de Caroline
Fourest masculin !!!Ben il y a Carolin Dusolauplafond .-
Le problème de la violence ne peut se réduire à un problème homme femme.
Un gars qui se fait tabasser pas des voyous est tout autant à plaindre q’une femme qui se fait tabasser par son conjoint.
Dans les deux cas c’est inexcusable et il n’y a pas à hiérarchiser les victimes en fonction de leur sexe.-
Oui mais suivant le niveau social le pb n’est pas vécu de la meme manière et suivant les moyens on se défend ou on fait face plus ou moins bien...
Malgré des efforts dans certains domaines notre justice reste une justice à plusieurs vitesse et vous savez bien que dans des cas graves plus on intervient vite et avec des personnes disponibles et bien formées, plus on limite les maux...
Il existe de grandes disparités en fonction de l’endroit et du milieu ou une personne est concernée par la violence...
-
Bonjour,
Dans l’ensemble je trouve que cet article manque de chiffres pour étayer ces arguments.
- la crise qui a tendance à augmenter ce phénomène : chiffres ?
- chaque année même il semble que la situation s’aggrave, que les faits divers se multiplient : chiffres ?
- Les femmes de milieu modeste subissent aussi plus fréquemment des violences sexuelles : chiffres ?S’attaquer au problème de la violence faite aux femmes ne sert à rien si on ne s’attaque pas en même temps au problème de la violence envers les enfants.
-
A tous ceux qui veulent rétablir la justice et qu’on parle des violences faites aux hommes par leur compagne :
En France, au cours de l’année 2008, la délégation aux victimes du Ministère de l’intérieur a constaté que 184 personnes sont décédées, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire de vie (conjoint, concubin, pacsé ou ex-dans les trois catégories). De ce rapport il ressort que tous les deux jours en France, un homicide est commis au sein du couple. 156 femmes sont décédées en une année, victimes de leur compagnon ou ex-compagnon, 27 hommes sont décédés, victimes de leur compagne ou ex-compagne (rapport 1/5 environ). 1 femme est tuée par son partenaire ou ex partenaire tous les 2 jours et demi, 1 homme tous les 14 jours. Les femmes sont les victimes dans 84,4 % des cas.-
Romain Desbois 27 novembre 2012 14:42« Celui qui bat sa femme est un enculé, » ???? On m’aurait menti ?
Mais je me souviens il y a deux trois ans , tous les médias et le gvt d’alors faire campagne contre les enfants victimes d’abus sexuels (à les entendre tous les enfants ou presque en avaient été victimes).
Puis on fouinant, on s’est aperçu que tout partait d’une association de défense de l’enfance qui en fait a reconnu que les chiffres donnés par eux étaient basés sur rien de réel et que c’était du doigt mouillé.C’est comme toutes ces réflexions et plus graves toutes ces décisions basées sur les résultats de sondages. On ne peut que se tromper quand on se base sur des données fausses.
Et tous les sondages sont faux par essence. -
Rosemar
Votre billet est courageux, mais je pense qu’il faudrait pousser l’analyse,.
Tout le monde, sauf quelques illuminés ou provocateurs, est bien d’accord pour dire que la violence faite aux femmes est inadmissible.
Mais quand on n’a dit cela, on n’a pas dit grand chose de nouveau.Dés que vous donnez à quelqu’un une possibilité d’exercer sa force, physique ou mentale à l’œuvre, soyez sûre que statistiquement beaucoup vont s’en servir.
Les boucs émissaires sont nombreux, offerts en sacrifices ou en victimes expiatoires, pour ne pas dire en objets de plaisir libidinal.
Les enfants, les immigrés, les femmes, les chômeurs, les vieux.
En fait de plus en plus de monde, dans cette société du clivage, propre à créer ce climat particulier propice à ce que les chiens se dévorent entre eux.Notons que l’on parle pas de classes intangibles, les rapports peuvent s’inverser, et une femme qui a du pouvoir peut très bien l’exercer sur les autres, à l’instar de cette Miss Thatcher
Le droit des femmes et leur égalité dans la loi est en effet reconnu, et ce qui est à l’œuvre dans le schéma de domination et de violence est issu de processus archaïques qui ne demandent qu’à réémerger, et gommer la culture et la civilisation.
« Chassez le naturel il revient au galop » Pourrait on dire avec fatalisme.
Reste que l’individu est grégaire, et que ces comportement sont liés ou encouragés par ce que lui permet ou lui suggère la société, au delà des textes de lois.
A ce titre il faudrait dénoncer sèrieusement les messages subliminaux, ( pour rester poli) lancés par les médias, la publicité particulièrement, et toute la culture cinématographique et télévisuelle.Celui qui est inattaquable, le modèle, c’est ce grand mâle un peu con mais si sûr de lui, avec son allure facho, habillé Armani, sa Rollex et son Audi.
Derrière lui se dessine au loin les banlieues mouvantes et grises, ou vivent les sous hommes.
Qui n’a pas réfléchi à la violence extraordinaire véhiculé par ces images débilos ?Elle nous renvoie sans cesse, et de plus en plus, l’image de la femme objet, facteur de luttes entre les mâles, objet de séduction et de domination.
La testostérone envahit l’écran comme une sauce béchamelle indigeste, mais il parait que ça fait vendre.
En tout cas ça fait des ravages. Les clichés des années 70 étaient tout de même plus humanistes, en rapport avec les idées de l’époque. Les imaginatifs et les poètes étaient mieux vus que les bas du front.« On n’y est pour rien ! » Disent les créatifs autoproclamés, ces abrutis du fric et de l’audimat, qui n’hésitent pas à jouer avec les représentations et à reproduire et encourager les vieux schémas, menant toujours au pire, mais s’en lavant les mains.
-
Bonsoir velosolex
la femme sort à peine de siècles d’asservissement, il faut en prendre conscience, et dès lors elles subissent encore la domination des hommes...dans bien des domaines ...La nouvelle génération bénéficie de conditions nouvelles mais les habitudes restent ancrées ....et il est difficile d’en sortir... -
Le chien qui danse 27 novembre 2012 16:00« toujours pareil, stigmatiser les hommes pour poursuivre leur processus de dévirilisation et on en arrive aux abrutis qui se font battre par leur femme »
Ha parce que là c’est toi qui pense.... -
Assez extraordinaire de lire que la plupart de ces réponses ont l’air de nuancer la violence ordinaire, de la minimiser, ou de la nier en disant que les hommes sont tout autant victimes !
Les bas du front existent.
Étonnant de voir comment ici ils se déchainent.
Décervelé contre dévirilisé ?
un point de vue intéressant.
« Faut-il en pleurer, faut il en rire. je n’ai pas le coeur à le dire ».
C’est pas du Johnny c’est du Jean Ferrat,Un type qui disait que« la femme est l’avenir de l’homme »
Moi, je dis ça, rien que pour faire avancer le débat.
Le schmilblick, comme on disait dans le temps....-
Oui , il y en a qui profitent pour faire passer du masculinisme radical en douce , et c’est pas bien. C’est même dégueulasse.
Cependant
Quand on fait de la prévention et de la protection en parlant d’égalité mais en ne traîtant VOLONTAIREMENT que d’un sexe , il est normal que quelque part dans notre cerveau reptilien , on sente le fouttage de gueule.Et ce fouttage de gueule vire parfois à l’obsession et au développement de croyance fondées sur rien qui servent de base à la création d’ idéologies puantes que l’on écoute en bavant sur la seule raison que c’est ce qu’elles disent de faire . Et on n’en pâtit , nous , après . Et du coup c’est pas très juste.Parce que même un enfant de 6 ans fera grossièrement ce cheminement de l’esprit et ne trouvera pas sa juste.Il dira avec ses mots à lui « C’est pas juste , pourquoi vous écoutez tout le temps X et pas Y alors que ses histoires sont un mélange de faits et de mensonges et que sous prétéxte qu’il y a une part de vrai , tout le reste le serait aussi »Et , oui , ne comptez pas sur moi pour me sentir coupable de causer de la violence féminine sur le même plan que la violence masculine .Ce n’est pas NOUS qui minimisons quoi que ce soit dans l’affaire.Et notre personnalité ne tient pas forcément dans les pages d’un livre saint à la con quelconque , ni sur une carte du Front National .Personnellement les deux me cassent les piedsMerci. -
Romain Desbois 29 novembre 2012 00:09Dans toute histoire il faut toujours entendre toutes les versions avant de se faire un jugement
-
bonjour rosemar
il y a les enquêtes et les médias, l’enquête parle aussi des hommes ce que les médias omettent totalement, car ils n’informent pas, bien que les données existent puisque je les consultes.
Les résultats des enquêtes « Cadre de vie et sécurité » INSEE-ONDRP 2007 à 2012
© INHESJ/ONDRP – 2012 8
3.10 Les hommes et les femmes de 18 ans à
75 ans s’étant déclarés victimes de violences
physiques ou sexuelles par conjoint ou exconjoint
de 2006-2007 à 2010-2011
La part des hommes de 18 à 75 ans ayant
déclaré avoir été victimes de violences
physiques ou sexuelles par conjoint ou exconjoint,
soit 0,6 % en 2010-2011, est stable
depuis 2006-2007. Elle s’est élevée à 0,6 % ou
0,7 % lors de chacune des 5 périodes de 2 ans
allant de 2006-2007 à 2010-2011.
Pour les femmes de 18 à 75 ans, cette part a
connu des variations de plus grande amplitude,
passant notamment de 2,1 % en 2008-2009
à 1,6 % en 2009-2010. Cependant, ces deux
proportions ne sont pas significativement
différentes de celle de 1,8 % de 2010-2011.
Cette dernière est stable par rapport à 2006-
2007 (1,9 %) ou 2007-2008 (1,8 %).
*3.9 Les hommes et les femmes de 18 à 75
ans s’étant déclarés victimes de violences
physiques ou sexuelles intra-ménage de 2006-
2007 à 2010-2011
Près de 1,3 % des hommes de 18 à 75 ans ont
déclaré avoir été victimes de violences physiques
ou sexuelles intra-ménage en 2010-2011. Cette
part est stable par rapport à celles mesurées lors des
4 périodes de 2 ans précédentes : en 2006-2007
et 2007-2008, elle se situait à 1,4 %, en 2008-2009
à 1,2 % et elle s’élevait déjà à 1,3 % en 2009-2010.
En 2008-2009, 3,2 % des femmes de 18 à 75 ans
s’étaient déclarées victimes de violences physiques
ou sexuelles intra-ménage. Ce taux était stable par
rapport à ceux observés en 2006-2007 (2,8 %) ou en
2007-2008 (3 %).
En revanche, on observe depuis une baisse très
significative : la part des femmes de 18 à 75 ans
se déclarant victimes de violences physiques ou
sexuelles intra-ménage a diminué de 0,7 point dès
2009-2010 et elle se situe à 2,5 % en 2010-2011,
pour la seconde période consécutive
3.8 Les hommes et les femmes de 18 à 75
ans s’étant déclarés victimes de violences
sexuelles hors ménage de 2006-2007 à
2010-2011
Un peu moins de 0,4 % des hommes de
18 à 75 ans ont déclaré avoir été victimes de
violences sexuelles hors ménage en 2010-
2011. En 2008-2009 et 2009-2010, ce taux
de victimation s’établissait à 0,3 %. Il apparaît
comme stable sur les trois périodes de deux
ans les plus récentes.
La part des femmes de 18 à 75 ans se déclarant
victimes de violences sexuelles hors ménage a été
mesurée à 0,9 % en 2010-2011. Elle est stable
par rapport à la période précédente, 2009-2010
(1 %) et en comparaison de valeurs observées en
2006-2007 (0,8 %) et en 2007-2008 (1 %).
Entre 2006-2007 et 2008-2009, la part des
femmes de 18 à 75 ans se déclarant victimes de
violences sexuelles hors ménage s’était accrue très
significativement. Elle avait atteint 1,3 % en 2008-
2009. Elle a baissé significativement depuis.cordialement.
-
consate, s’indigne, proteste, denonce, exige. On continue a nommer cela des pensees de gauche et on peu se demander pourquoi. Ici le denonce est particulieremen large meme si en pointille , puisqu’il s’agit en gros, « des hommes »au sens large. l’exige es clair aussi, des credits, des post3s, donc des impots, au benefices des agnts publics et autres associatifs, avide de notre argent. Il est bon, comm3 le font ici plusiers commentaters, de mettre en evidence les absurdites sur lesquelles repose ce fund raising tres interesse. Dans ce salmogondi classique des dicours de la gauche profiteuse, il me semble important de souligner un des aspects les plus odieux. Le mepris mal cache pour ce qu’ils appellent en public « le peuple », et entre eux, les bacs moins 4. Car une des caracteristiques de ces violences, c’esr qu’ell3s sont bien reparties entr3 les classes sociales. Certe l’ex3mple du candidat, en son temps plebisite par le sondes d gauche, irait dans le sens d’une violence de puissnt ur des femmes de menage, mais ce n’esr qu’un cas particulier. Dans cett3 tendance fort3 des gauches a projeter Zola sur le peuple, il y a bien une constant ....
-
Bonjour Rosemar,
Les médias nous rebattent les oreilles des chiffres que vous citez...mais ces chiffres sont-ils exacts, avérés ?
Depuis quelque temps, le « néo-féminisme » sévit un peu partout : son credo ? la victimisation systématique des femmes, femmes victimes, bien sûr, des hommes horribles machos, oppresseurs, violents....à croire que la gente masculine en France actuellement est l’héritière directe de Cro-Magnon et autres brutes épaisses....
La femme est une être humain comme les autres, comme les hommes donc, capables de merveilles et de bassesses comme tout être humain.
Que les femmes aient des combats spécifiques à mener, je vous l’accorde , mais ce n’est pas avec un statut de perpétuelle victimes qu’elles progresseront, mais avec celui de lutteuses, de combattantes, luttes et combats à mener avec les hommes .
Pour que le monde aille « moins mal » l’alliance des « deux moitié du monde » est indispensable...-
Bonjour antonio
bien sûr, les femmes sont aussi capables de bassesses ...mais ce sont elles qui sont le plus souvent victimes de violences : il faut en parler pour que ce phénomène régresse enfin ! -
MARMOR 2 décembre 2012 16:36Comment les femmes, que l’on dit fines et intuitives, ne se rendent pas compte, après les premiers temps hydilliques passés, que leur conjoint a des penchants violents, ou est alcoolique, ou de confession qui sousestime les femmes,ou jaloux, ou psychorigide ? Elles ne sont pas obligées de rester avec un taré qui les tabasse, qu’elles s’en aillent !!
Et parfois, si elle reflessissaient avec la tête plutôt qu’avec le .... coeur, elles s’éviteraient pas mal d’ennuis !! a bonne entendeur !-
MARMOR 2 décembre 2012 16:45ah, au fait, un soir que je sortais d’un boite de nuit, j’ai vu un type qui tabassait copieusement sa compagne, ou conjointe. Je suis intervenu, n’écoutant que mon courage à defendre les faibles et les opprimés, malgré que le mec soit solide et bien énervé. J’ai corrigé le type, serieusement, et c’est sa femme qui m’a sauté dessus pour me labourer le visage avec ses ongles !! j’ai , depuis, décidé de ne plus me mêler de ce genre de conflit !!
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON