• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vladimir Putin, Ce Héros au regard si doux

Vladimir Putin, Ce Héros au regard si doux

JPEG - 209.9 ko

Quel ne fut pas mon étonnement, suite aux commentaires d’il y a deux jours à propos du papier « Sexe, drogue and Krokodil !  » sur AgoraVox ; (D’ailleurs, bravo à certains pour leur grand humanisme : les junkys doivent crever, bien fait pour eux ! Et j’en passe), mais bon…. Mon étonnement disais-je de découvrir une flopée de « supporters » presque fanatiques de l’actuel 1er ministre, ex président, futur président de toutes les Russies ; le gentleman nommé Putin, ou Poutine Vladimir. Incroyable ! Des commentaires si dithyrambiques à rendre jaloux Monica Bellucci, ça frôle le fan club cette idolâtrie Poutinesque. Qué viva le laudatif à tout crin mon Vladi chauve comme un caillou à casser du Goulag !

A la limite s’ils avaient porté aux nues « La poutine » - Un « met » québécois constitué de frites, de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce type barbecue. Ca aurait été okay… C’est léger et tient au ventre ; mais « LE Poutine » ! Là, ça m’en bouche un coin et me reste sur l’estomac.

Parlons du Sir

Je ne vais pas refaire sa bio, y a des pros beaucoup plus forts que moi qui s’y entendent soit à porter aux nues, soit à démolir. Ce qui m’intéresse est la place d’un individu dans la trajectoire historique de son pays, et surtout, sa soif d’y arriver… Au sommet ; et le Vladi, ben là l’est très fort ; toujours dans les bons wagons, pas de ceux qui envoyaient aux goulags non, mais ceux qui caressent le pouvoir en place juste dans le sens du poil de l’ours soviétique. En ce temps là, Poutine officier KGB spécialisé dans le contre-espionnage et la lutte contre les dissidents (donc il a couru après les Sakharov et autre Soljenitsyne pour les faire taire ?), puis, en poste en Allemagne de l’est comme lieutenant colonel… Pas trop gradé, pas trop prêt du pouvoir absolu, pas trop loin tout de même… y’a des mecs comme ça qu’on des plans de carrière mitonnés goulasch ; n’est ce pas Nico ?

Puis maire de St Petersburg, ville qu’il connait comme sa poche vu qu’il y est né, puis bras droit d’Eltsine, puis, quand le grand Boris a eu le foie en capilotade : à moi le sceptre ! Que je ne lâcherai plus-plus jamais, Da Da Da !

Je me souviens d’un documentaire qui film Poutine le jour de sa prise de pouvoir, il marche il marche dans un immense couloir recouvert d’une moquette rouge sang, lui en costard bleu nuit, cravate sombre, teint blafard, œil gris, tueur. De chaque coté sont placé les nantis du système ; et de regarder ses yeux qui foutent vraiment les chocottes ; on sent le mec qui va pas rigoler tous les jours, que le premier qui l’ouvre, au trou !

Il est vrai que parfois c’est la fonction qui crée l’homme, et en l’occurrence c’est le cas, il est resté tapi, patient pendant des années, puis, slagg ! A moi le big Power !

Depuis l’or… (Qui ne coule que dans quelques poches)

Ca marche au pas en Russia. D’abord mettre dans le rang ceux qui auraient des vélites d’indépendance. Les Tchéchènes qui en bavent des ronds de chapka. Puis « l’Ingouchie, seconde Tchétchénie. Musulmane comme sa voisine, cette république de la Fédération de Russie subit elle aussi la guerre au terrorisme menée par Moscou, et le lot d’exactions qui l’accompagne. »[1] Et ca continu, la « Deuxième Guerre d'Ossétie du Sud oppose en août 2008 la Géorgie à sa province séparatiste d'Ossétie du Sud et à la Russie. Le conflit s'est étendu à une autre province géorgienne séparatiste, l'Abkhazie.  »[2] Il est évident que Vladimir Poutine n’y est pour rien, comme l’on suggéré (très fort) certains lecteurs ; des généraux complètement hors control commencent des guerres et le pauvre Vladi doit subir… Sniff, sniff.

Pis y a les opposants, qui ne le sont pas longtemps : l’ancien milliardaire Mikhaïl Khodorkovski qui eu le malheur de l’ouvrir, en proposant un peu plus d’honnêteté (lui-même ayant beaucoup tapé dans la caisse), mais bon, un homme n’est jamais perdu… Bref, Poutine lui balance s’il était en règle avec ses impôts ? Ca n’a pas trainé, en peu de temps, il s’est retrouvé lui et son associé Platon Lebedev en taule et y moisissent toujours à ce jour. Nous étions en 2005. Devise du KGB : Pour nous le temps ne compte pas ; pour toi si comrad !

Pis y a les médias et journaleux journaleuses qui mettent leur nez où il ne faut pas. 

« Anna Stepanovna Politkovskaïa assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou, (le jour de l’anniversaire de Vladi) était une journaliste et une militante des droits de l'homme, connue pour son opposition à la politique du président Vladimir Poutine, sa couverture du conflit tchétchène et ses critiques virulentes envers les autorités actuelles de la république caucasienne. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse selon laquelle sa mort est liée à ses activités professionnelles. Le 9 octobre 2007 le procureur général Tchaïka a déclaré que l'« affaire Politkovskaïa » a été élucidée. Auparavant, il a annoncé l'arrestation de dix suspects dont les noms n'ont pas été divulgués. Le Parquet déclara cependant être en train de rechercher le commanditaire du meurtre. »[3]

Anna Politkovskaïa est la 21e journaliste assassinée en Russie depuis l'élection de Vladimir Poutine en 2000.

Vous me direz coïncidences, l’assassinat politique n’existe que dans les romans de San Antonio, jamais en Russie de tels actes ont eu cours, avant, après…Pardon, y aura jamais un après Poutine.

L'assassin de Litvinenko en plein Londres…. A voir ou revoir le film documentaire de la journaliste Manon Loizeau « Meurtres en série au pays de Poutine » où on sent déjà dès le titre une grosse manipulation par la CIA, il va de soi.

Le contrôle des médias surtout Internet :

« Le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolaï Patrouchev a estimé que : "réglementer de manière raisonnable" l'internet pour assurer sa sécurité. Il a cité à titre d'exemple les Etats-Unis où les services secrets peuvent avoir accès à des données personnelles à l'insu des utilisateurs pour éviter les attaques terroristes, mais aussi la Chine où les réseaux Facebook et Twitter sont censurés depuis des émeutes en 2009.

Une ONG, "la Ligue de l'internet sûr", qui a dans son conseil de parrainage le ministre des Communications et un représentant des services de sécurité, a pour sa part présentée une proposition de loi obligeant les opérateurs à bloquer les sites ayant un contenu illégal comme la pornographie mettant en scène des enfants et les "matériaux extrémistes".[4]

Le général Alexeï Mochkov, du département K du ministère de l'Intérieur chargé de la surveillance des communications, a proposé que les utilisateurs du web renoncent à l'anonymat, jugeant par ailleurs que les réseaux sociaux étaient "potentiellement dangereux pour la société" » 

« Halte à la censure

"Le pouvoir porte atteinte à notre liberté individuelle. C'est un retour à l'URSS. Nos médias sont censurés. Qu'on ne touche pas à l'internet ! Qui va déterminer ce qu'est extrémiste !?", a déclaré le célèbre blogueur Alexandre Pliouchtchev, interrogé par l'AFP. »[5]

Mouais ! « Matériaux extrémistes », « réseaux sociaux étaient potentiellement dangereux pour la société », « réglementer de manière raisonnable »… Etc. Vous connaissez la diatribe du bon petit fasciste, tout ca sous couvert de sécurité contre les terroristes et control des sites pédophiles. Bien sûr Poutine n’y est pour rien en tout ça, c’est une bande de mecs : Nikolaï Patrouchev, Alexeï Mochkov et d’autres, nommés par qui ? Ben par personne vu que Vladimir comme toute personne trop humaine manque de poigne, ben ces gugusses vont tout faire pour contrôler le net Russe ; devraient venir chez nous et devenir Hadopi compatible.

Quant aux élections ; pièges à cons ! « Le premier ministre russe Vladimir Poutine a exclu jeudi de remettre en cause les résultats des législatives, ironisé sur l'opposition, et assuré à trois mois de la présidentielle qu'il tiendrait le pays face à la crise et aux menaces de déstabilisation étrangères. »[6] J’aime bien, le mec pas parano, pas xénophobe, à peine nationaliste : « et aux menaces de déstabilisation étrangères » C’est là avec des petites phrases comme ca que l’on sait à qui on a à faire…


JPEG - 119.5 ko
photo 2

 Bref, le mec Vladi c’est…

Nom  : Vladimir Vladimirovitch Poutine[7]

le 7 octobre 1952 à Leningrad (Saint Pétersbourg)

Passions  : avions de guerre, lutte entre ours, judo, peinture.

Il épouse en 1983 une hôtesse de l’air avec qui il a eu deux filles.

D’ailleurs sa femme Lioudmila[8] selon le Monde, a disparue depuis le mois de juin dernier, paraitrait qu’il l’a collé dans un asile (comme au bon vieux temps) d’aliénés mentaux. Mais vous savez les mauvaises langues ; de plus, comment ne pas aimer un mec qui aime les combats d’ours, pas en peluche comme notre Sarko qu’est un petit homme, non ! Les gros grizzlys bien féroces, car, le petit (par la taille) Vladi lui en a… Sous le capot, sous la conscience peut être aussi ?

Quant à la photo ci-dessus, c’est pour les groupies du « vrai mâle » ; j’dois être jaloux… De son matériel de pêche ; ahahaha !

Je finis en terminant

Je pourrais en écrire un bouquin, mais à quoi bon… Vladimir n’est pas pire ou meilleurs qu’un Obama, Berlusconi, Sarkozy, machin, bidule trucmuche, mais il est tout de même le dirigeant d'une des 5 plus grandes économies du monde et le plus grand pays en taille avec ses 11 fuseaux horaires, donc, il n'est pas négligeable le Vlad sur l'échiquier, comme dirait son vrai opposant que moi j'aime bien (gnagna !) Kasparov.

Je voulais juste mettre en perspective ce que parfois, le destin d’un seul homme influe sur une nation, ou une nation influe sur celui d’un homme, on pourrait appeler cela « l’osmose contrebalancière du malheur des peuples »

Bon, je sais ! Et vous allez comparer avec les Etats Unis qui ne sont pas une démocratie, et je SUIS D’ACCORD avec vous, la France non plus ; en fait peut être reste-t-il le Bhoutan et la terre à Délie comme dernière démocraties ? (ne me faites pas un délire là-dessus please !) Mais bon, le sujet c’est Poutine… J’vous ponds un truc sur Obama quand vous voulez, quant à Sarkozy ca fait 4 ans que je lui tape dessus, l’est tout cabossé… Quant aux esprits chagrins qui me diront que « ce n’est pas le leader qui fait le pays » je leur rétorquerais que le dit leader n’est pas tombé du ciel, et que l’on a en fait, ce que l’on mérite… Sarkozy n’est pas une erreur de casting, il est là, car il correspond exactement à la trajectoire de ce pays qui est la France d’aujourd’hui… Et il a de bonnes chances d’ailleurs pour un deuxième mandat. Les peuples veulent des « CHEFS » qui en ont… Comme Vladi quoi !

A ciao les Tovaritch Frenchies !

 

Georges ZEter/décembre 2011

 

Les sites consultés mais non cités pour cet article

http://www.eng.kavkaz-uzel.ru/

http://kavkazcenter.com/eng/

http://www.fidh.org/-Tchetchenie-

http://memo.ru/eng/news/index.htm

Ce site là, c’est la « Pravda d’aujourd’hui : http://fr.rian.ru/politique/20111012/191464682.html

 



Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 01:35

    Un texte pareil a été validé sur AgoraVox ? smiley

    J’ai beau l’avoir sous les yeux, je n’arrive pas à m’y faire...


    • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 01:43

      ben c’est ça le pluralisme....


    • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 01:50

      Je ne savais pas que la politique éditoriale d’AgoraVox permettait de dire n’importe quoi avec des na na nère au nom de la liberté d’expression.

      Je suis... étonné.

       


    • appoline appoline 17 décembre 2011 22:38

      Dès les premières vous auriez dû arrêter votre lecture. Je trouve que cet article a le mérite de faire voir la face cachée de Poutine, je dirais même la face vraiment pourrie de Poutine.


    • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 01:57

      Permettez que je précise tout de même, je ne fais en aucun cas la promotion de la censure. Loin de moi cette idée. Mais il faudrait tout de même signaler aux lecteurs, dans ce cas, que cette page-là raconte des conneries :

      http://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/politique-editoriale-60

      Les conditions ci-dessous résument les raisons conduisant à un refus de publication d’un article de la page d’accueil :

      * Article avec un problème de droit d’auteurs
      * Article exprimant une opinion personnelle pas suffisamment documentée
      * Article pas récent / pas en rapport avec l’actualité
      * Article n’ayant pas un caractère inédit
      * Article décrivant des faits faux ou non vérifiables
      * Article trop court
      * Article trop long
      * Article confus / pas clair / imprécis
      * Article à caractère diffamatoire
      * Article à caractère pornographique
      * Article à caractère commercial
      * Article à caractère promotionnel
      * Article incitant à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie
      * Article déjà soumis
      La raison d’un éventuel refus sera visible au sein du compte rédacteur de chaque auteur dans la rubrique « articles refusés » (le sujet de l’article refusé sera précédé par la raison invoquée).
       
      Il est inutile que je souligne ici les critères qui s’appliquent à votre article : je laisse cet exercice ludique à la sagacité de vos lecteurs.
       

      • jeannine 17 décembre 2011 11:23

        vous avez quoi tous ? que nous devrions célébrer Saint Putin ou quoi ? Informez vous avant de poster de telles ineptie !


        • moussars 17 décembre 2011 12:03

          Ça fait vingt ans que je connais très bien la Russie. Ces dernières années, sous l’égide de Poutine, grâce au pétrole et du gaz, il arrose une certaine partie des Russes sans s’oublier au passage puisqu’il est probablement le plus riche du pays, mais surtout le peuple n’en peut plus...
          Le degré de la corruption (et pas seulement, et même pas d’abord dans les affaires) met en danger la société russe.
          Que le ralentissement de l’économie mondiale perdure (et elle va perdurer) et la Russie va imploser !
          Ma femme et mon fils sont interdits de sortie de ce pays par une justice criminelle. Nous avons plus d’une quinzaine de procès et disposons en vain de dizaines de preuves irréfragables dénonçant les juges, procureurs, huissiers, policiers, notaires, J.I.
          On en est réduit à attendre le jugement de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

          Les adorateurs de ce misérable Poutine l’encense démontrant ainsi leur inculture de ce pays, lorsque ce n’est pas parce qu’ils haïssent (avec raison je leur accorde) les dirigeants du monde occidental ou tout simplement parce que certains d’entre eux ne sont que des stakanovistes payés pour encenser la gloire de ce terroriste.


          • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 12:15

            Merci ! Moussar, tu devrais lire l’article que j’ai envoyé il y a 3 jours « « Sexe, drogue and Krokodil !  »et surtout parcourir les commentaires... c’est pathétique !
            peut être que ton commentaire va t il ouvrir certaines œillères ; mais j’en doute, lorsque le cerveau est bien lavé , comme disait Coluche, »plus blanc que blanc"
            j’ai écrit ce papier car vraiment choqué que beaucoup n’est pas compris combien de tout temps les russes étaient les rois de la désinformation : ragarde staline supporté par des sartres, de beauvoir Montant.... ben ça continu !
            j aimerais bien communiquer avec toi, car je suis très curieux de ce qui se passe en ce grand pays... au bord du vide.
            Merci, pour cet éclairage in vivo
            cordialement,
            G Zeter


          • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 22:35

            Au sujet des Russes qui seraient les « rois de la désinformation » selon vous, et de Staline en particulier, éduquez-vous en lisant l’étude la plus complète jamais réalisée sur le personnage par l’universitaire anglais Simon Sebag Montefiore, et revenez quand vous l’aurez terminée. Ca vous évitera d’écrire d’autres âneries sur la Russie dont vous ne connaissez de toute évidence rien, et que vous remplacez par ce qu’on vous en a prescrit de penser.

            Votre texte est un torchon et votre position est intenable ; cessez donc s’il vous plaît de prendre vos lecteurs pour des cons. J’ai beaucoup de compassion pour le ridicule que vous subissez à chacune de vos réponses qui vous enfonce davantage, mais un agacement certain devant tant de potentiel gâché.


          • appoline appoline 17 décembre 2011 23:18

            Bientôt vous allez nous dire aussi que Tchernobyl n’a pas existé et que les cimetières de sous-marins russes nucléaires non plus, que toutes les expériences faites sur les êtres humains n’ont été que le rêve sorti d’un cerveau malade.


            Allez, un petit verre de vodka et vous verrez les choses différemment 

          • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 23:22

            C’est QUOI CE SOIR LA SOIREE DES DINGUES,


          • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 00:45

            Permettez appoline que je paraphrase votre argumentaire :

            « Comment osez-vous dire que François Hollande n’est pas un illuminati ? Bientôt, vous allez nous dire que la Milice n’a jamais existé et que les expériences atomiques de l’armée Française dans le désert d’Algérie sont le fruit d’un cerveau malade !? »

            Vous voyez le rapport ? Non ? Eh bien moi non plus. Ce sont pourtant les mêmes amalgames absurdes que vous employez. Vous avez encore deux trois choses à apprendre avant de savoir intervenir judicieusement dans un débat.


          • Markus 18 décembre 2011 01:00

            2, 3 seulement ? Vous êtes généreux, chacun de ses messages sont plus débiles les uns que les autres, lui adressez la parole c’est une perte de temps.


          • zany 18 décembre 2011 01:31

            " Bientôt vous allez nous dire aussi que Tchernobyl n’a pas existé et que les cimetières de sous-marins russes nucléaires non plus, que toutes les expériences faites sur les êtres humains n’ont été que le rêve sorti d’un cerveau malade. "

            Vous vous êtes tomber de la dernière pluie, je vous le fait de mémoire

            A la fin de la seconde guerre mondiale les USA ainsi que les communistes ont pris toute les recherche allemande dans tous les domaines, ainsi que les résultat des expérimentations de mengelé (aussi pris les recherche japonaise qui travaillais sur la guerre biologique)

            Non seulement ils les ont prise, mais les ont amélioré et même testé sur des populations notamment française entre autreS !

            http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/03/10/lsd-cia-et-pont-saint-esprit_1317029_3232.html
            http://www.alterinfo.net/Le-gouvernement-francais-questionne-les-USA-au-sujet-de-l-experience-secrete-a-Pont-Saint-Esprit-avec-du-LSD-dans-les_a42487.html

            Sinon vous avez aussi cela :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra
            http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201108/29/01-4429889-experiences-americaines-au-guatemala-83-morts-dans-les-annees-1940.php

            Et beaucoup d’autres, les russe n’étais pas en reste d’ailleurs faut pas se leurrer .

            Et regarder ce que font les américain de leurs vieux porte-avions...


          • Strawman Strawman 17 décembre 2011 12:58

            Votre interprétation des réactions à votre précédent article est partiale et malhonnête. On ne vous a pas reproché de ne pas aimer Poutine (c’est votre droit le plus strict) et de vouloir vous le payer avec un article internet - le billet d’avion Paris-Moscou n’est pas donné, et de toute façon vous en feriez dans votre pantalon avant d’en avoir dit le dixième en le regardant dans les yeux.
            On vous reproche de vous être servi du phénomène Krokodil sur lequel Poutine n’a aucune responsabilité - contrairement par exemple au roi du Maroc, ce n’est pas lui qui prépare et vend la drogue qui ravage son pays -, si ce n’est que sa politique de prévention est insuffisante (on peut dire la même chose de la France).
            Vous vous en foutez éperdument du sort des drogués dont la peau part en lambeaux, vous vouliez juste un prétexte pour vous en prendre à Poutine, et vous avez lamentablement échoué. A votre place, je ferais profil bas plutôt que d’en remettre une couche.


            • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 13:16

              ahahah ! et Manon Loizeau, comment a t elle fait elle pour tourner son docu, Meutres en série au pays de Poutine (Arte).
              sur les exactions de la bande à poutine ? heureusement, d’autre personne que vous ne font pas « profil bas »
              bien cordialement !


            • Radix Radix 17 décembre 2011 14:38

              Bonjour

              Wladimir en russe veut dire « Maître du monde » : tout un programme !

              Déjà mégalo à la naissance.

              Radix


              • zany 17 décembre 2011 14:56

                Comme Lénine non ?

                Vladimir Ilitch Oulianov

                En plus vous dite une bêtise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir

                Vladimir dérive de l’ancien slavon Volodimir, qui signifie littéralement « Domination de la paix » (volodi et mir en russe). « Diriger d’une main de fer » en Slave.

                Bref russe... et c’est V et non W


              • zany 17 décembre 2011 14:59

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir

                Avant de dire des bêtises


              • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 15:10

                Ca peut aussi vouloir dire « Prince de la Paix », étant donné que « mir » en Russe signifie autant l’un que l’autre. C’est un prénom de culture orthodoxe. Mais on n’est plus à une ânerie près j’imagine smiley


              • Radix Radix 17 décembre 2011 15:39

                Diriger d’une main de fer me va très bien, on reste dans l’idée !

                Très loin de : « passes moi le liquide vaisselle » !

                Radix


              • zany 17 décembre 2011 14:50

                Poutine est un homme d’état, il a récupéré la Russie après le passage de Boris l’alcoolo, un état en faillite et en décrépitude, il en à redresser l’économie et réduit l’influence étrangère notamment américaine.

                « l’ancien milliardaire Mikhaïl Khodorkovski » avais la main sur le pétrole russe et étais dans le groupe carlyle (complexe militaro-industriel US) avec la famille busch, ben laden et le demi-frère de sarkozy, il ne faut pas être futé quand même pour dire que ce mec préserve la Russie, pour rappel l’UE rampe devant Poutine qui vas aider financièrement l’euro.

                La corruption est très développé en Russie, je ne sais pas comment il vas la régler car cela mine toute les institutions russe.

                Après pour les assassinats il faut voir plus loin que le bout de sont nez, les russes n’agisse pas à l’impulsivité, l’agent double à trahis sont pays, normale qu’il se fasse buter.

                Le conflit en Géorgie fut déclenché par la géorgie qui avais lancer une attaque contre une province séparatiste à l’artillerie et avec troupe au sol, ce qu’il n’a pas aimer c’est que les soldat de la paix russe (ONU) se sois fait tuer par les géorgiens, là le russe réagi ce qui a donner une invasion pendant que le président géorgien pleure pour rentrer dans l’OTAN et l’UE, des mercenaires américain ont été combattu également las-bas.

                La tchétchène « alquaida » piloté par les USA sert à déstabiliser la Russie qui font la guerre à la russe, loin de moi de cautionné une guerre mais je m’intéresse plus à ceux qui les provoques et les finances.

                Pour ceux qui suivent pas c’est grâce à la Russie qu’on est pas en Syrie (ou la désinformation habituel fait rage), il à envoyer ses meilleurs missile sol-air ce qui a le dont de refroidir les ardeurs de l’OTAN, un groupe aéronavale en Syrie.

                SI l’OTAN attaque la Syrie cela vas enflammer le Liban, la Syrie, la Turquie, l’Iran, la Russie et la Chine, même si il n’est pas parfait il ralenti voir stoppe la guerre mondiale que l’OTAN et donc les USA veulent déclencher.

                Je m’abstiens de critiquer les russes car ont as pas de leçon à donner en matière de massacre (libye), je vous rappel qu’on est les supplétif des américains dans leurs guerres de domination, mais là cette nouvelle guerre froide vas être gagner par l’EST, d’où la tentative de confrontation avec la Russie/Chine pour conserver le « leadership » .

                c’est aussi simple que cela, et il est pour l’europe des nations indépendante des USA, moi cela me vas très bien.

                Moussar... « stakhanovistes » et non stakanovistes comme vous l’écrivez signifie bourreau de travail, je vous rassure je suis payer par personne, je réfléchi et en tire les conséquences, les plus grand fouteur de merde sont les USA, les Russes non, et culturellement je suis plus proche d’un russe que d’un américain.

                Vous semblez oublier bien vite que la Russie à gagner la guerre avec notamment 20 millions de mort civile et militaire pour l’indépendance de leur pays, je comprend et respecte qu’ils le défendent.

                Pour vous faire une idée sur le bonhomme, quand il étais en poste en RDA il avais perdu ses clefs (probablement d’un installation sensible), une femme les as trouvé et mis un bout de papier avec sont adresse dessus sur un arbre au cas ou l’imprudent les chercherais, l’homme qui sonnât à sa porte étais Poutine qui la remercia en lui offrant des pâtisserie confectionné par sa femme...(témoignage de la femme qui as retrouvé les clefs, vue dans un documentaire).

                Pas de jugement hâtif, le goulag il est à l’Ouest désormais, camp FEMA (au USA),
                 législation 1867 qui autorise l’arrestation arbitraire sous « présomption » d’agissement contre le gouvernement US de tous citoyen de la planète rien que cela, en plus de l’autorisation explicite de la torture et de l’assassinat, pas d’avocat ni de procés.

                Alors vous m’excuserez d’être pro-russe hein, j’aime pas que mon pays la France sois soumise au USA ou tous autres nations étrangére, je ne parle même pas de l’UE...


                • Loatse Loatse 17 décembre 2011 14:59

                  Bonjour Georges

                  Vladimir Poutine malgré toutes les turpitudes que tu lui prêtes, reste majoritairement populaire en Russie... malgré le mouvement de contestation récent...

                  .Celui -ci a mis fin au pillage débridé des ressources du pays qui marqua la période « eltsine », rendu sa fierté au peuple russe, et de larges pans de l’opinion lui savent gré au moins de cela. La russie de Poutine a même remboursé, par anticipation, ses emprunts auprès du FMI., , prêté de l’argent lors de la dernière visite de Christine Lagarde à Moscou. j’ai entendu parler d’un prochain prêt de celle ci à l’europe d’un montant de 40 milliards d’euro... (à vérifier)
                   
                  Sous Poutine la croissance était de 7% par an, le pouvoir d’achat était multiplié par six.

                  La propagande anti poutine a eu lieu déjà lors des incendies en russie, certains français qui étaient sur place on pu constater que tout était fait pour que la population et les touristes accèdent aux point d’eau et patissent le moins possible des conséquences de cette catastrophe.. les médias occidentaux eux prétendaient le contraire.... bon, il faut dire que j’imagine mal en plus nos dirigeants aux commandes d’un canadair (une petite pointe de jalousie sous le sarcasme ?)

                   Les États-unis et leurs alliés (ou leurs affidés), ne pouvant plus brandir la menace de l’ogre soviétique s’efforcent de « cerner » la Russie en installant à ses frontières, par le biais de révolutions fleuries des régimes à leur solde. 

                   l’alibi démocratique comme toujours, (on devrait pourtant s’en douter depuis le temps) n’est utilisé que pour occulter un interventionnisme qui ne pouvant être « armé » ( comme en Libye) se mue en combat pour « les libertés ». 

                   Nous sommes, il faut l’avouer, devenus très fort pour voir les carences démocratiques des régimes étrangers en oubliant de considérer celles de nos propres pays....

                  Poutine n’est pas un saint, personne n’irait jusqu’à prétendre cela, mais il est l’homme fort qui saura préserver son pays de l’appétit des ogres de la finance mondiale, garder à la russie sa souveraineté et sa place parmi les grandes puissances et cela ca n’a pas de prix... ca force même l’admiration parfois...

                  Tres belle cette photo de l’homme en train de pécher, excellent choix :)




                  • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 15:13

                    Chère Loatse, nous ne serons jamais d’accord sur ce sujet, tout de même regarde le documentaire mentionné dans l article ; peut être cela t’éclairera...
                    Sinon, question photo, y avait aussi Poutine montant à cheval ; mais ça faisait trop sarko en Camargue pendant les élections 2007
                    bon weekkend
                    g


                  • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2011 18:12

                    Bonjour Loatse,
                    Je ne peux qu’approuver presque totalement votre intervention. Le seul point qui me parait ’discutable’ est un pouvoir d’achat multiplié par 6, mais ce qui est sûr c’est qu’il a été multiplié par 3 au minimum (je n’exclue pas la possibilité d’un facteur 6, mais elle me paraît optimiste).
                    J’ajoute que mon soutien a un poids particulier dans la mesure où une partie de ma famille est russe (je dis bien russe et non pas d’origine russe) et que je ne fais finalement que rapporter leur vécu.
                    поздравляю


                  • Loatse Loatse 17 décembre 2011 19:40

                    Bonsoir Abou,

                    Effectivement, les meilleures sources sont celles qui sont sur place.. Mon souhait est que la russie puisse garder son indépendance économique, chose de plus en plus rare dans notre contrées sous perfusion du FMI.

                    Ce matraquage médiatique m’insupporte..

                    cordialement,
                    loatse


                  • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 19:48

                    ... mais à quel prix cette « indépendance » ? Au prix de millions et millions de russes qui crèvent dans la pire des misère, d’autant qu’il ne faut pas oublier le climat de ce pays. Poutine avait même fait couper le robinet du gaz lors des élections qu’il n’aimait pas en Ukraine, en plein hiver plus de chauffage !
                    Vous devez être tous devenu fou ce n’est pas possible ?
                    Donc, si je vous suis bien, et bien, nous les francais si nous avions la chance d’avoir ce type à la tete de notre pays, il y aurait des chances que ça aille mieux.
                    Bon, je crois que je vais aller me coucher.
                    Bonne soirée loadse


                  • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 20:42

                    Monsieur Zeter.

                    Si vous pouviez arrêter de dire des bêtises enfin s’il vous plaît.

                    Il y a moins de Russes dans la misère depuis que Poutine est au pouvoir qu’il n’y en a eu sous l’ère libérale d’Eltsine.

                    Il va bien falloir que vous l’acceptiez, que ça vous plaise ou non. Les Russes vivent mieux depuis Poutine qu’ils ne vivaient dans la décennie précédente.

                    En ce qui concerne l’Ukraine, celle-ci est cliente des entreprises Russes quant aux fournitures de gaz. L’arrêt de ces exportations n’a rien à voir avec d’éventuelles élections dont le résultat n’auraient pas plu à Poutine, il s’agit d’un différend d’impayés. L’Ukraine exigeait de continuer à payer ses factures de gaz au tarif du Comecon, un système d’échanges au tarif avantageux entre états socialistes frères qui avait cours du temps de l’U.R.S.S. Seulement l’U.R.S.S. a disparu et Gazprom n’avait aucune raison d’établir un tarif préférentiel à l’Ukraine par-rapport à ses autres clients. Ce différend a abouti à un tel retard d’impayés de la part de l’Ukraine que Gazprom, entreprise privée, a dû fermer le robinet pour se faire payer.

                    Et pour finir, votre sous-entendu de pression électorale est du plus profond ridicule puisque le vainqueur de l’élection qui avait lieu à cette époque fut Viktor Ianoukovitch, représentant issu de la partie orientale russophone et russophile de l’Ukraine. Poutine aurait été le dernier des abrutis s’il avait ordonné l’arrêt des exportations pour sanctionner comme vous le sous-entendez le candidat qui lui était favorable !

                    Ah, mais, éduquez-vous un peu à la fin ! smiley


                  • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2011 21:04

                    représentant issu de la partie orientale russophone et russophile de l’Ukraine.
                    On est loin de supposer ici ce qu’a pu être pour les citoyens de l’URSS la transformation de frontières purement administratives en frontières internationales.
                    Des familles se sont trouvées séparées soudainement. Le cas de l’Ukraine est encore particulier. La Crimée a toujours été russe, c’est un cadeau que Krouchtchev a fait à ’son’ Ukraine à une époque ou cela n’avait guère d’importance (comme donner le département de l’Aisne à la région Nord Pas de Calais).
                    Il existait en URSS et il existe toujours dans la fédération de Russie une notion de ’nationalité’ qui est au delà de l’appartenance à un état. Il existe donc en Ukraine non seulement des russophones et des russophiles mais tout simplement des russes.
                    L’Ukraine comporte également une région extrêmement nationaliste centrée sur Lvov et russophobe. Kiev est aussi la capitale historique de l’Empire Russe, il existe un dicton équivalent de notre « Tous les chemins mènent à Rome » disant que « Tous les chemins mènent à Kiev ».
                    Les choses ont beaucoup plus complexes que l’auteur peut le supposer.


                  • zany 17 décembre 2011 22:57

                    tous a fait d’accord avec votre intervention abou, notamment sur la « donation » fait à l’Ukraine d’un accés à la mer.

                    De plus la révolution orange fut organisé de concert par l’UE et les USA, poutine pour faire pression coupa le gaz ^^, peu de temps plus tard la nana fut déposé, et là elle est en procès pour corruption je crois

                    « Kiev est aussi la capitale historique de l’Empire Russe » Après vérification vous avez raison, je ne connaissais pas, encore ces satané viking ^^, c’est en tous cas une histoire passionnante que celle de la Russie, très sanglante d’ailleurs (Ivan le terrible) mais à permis l’édification d’un état fort et qui fut très rarement agresseur dans l’histoire comparé à d’autre pays et à protégé l’europe des invasions de l’est,

                    par contre pas touche à la Pologne ^^

                    Je me suis toujours posé la question de ce qu’il ce serais passé si le tsar n’avais pas été assassiner (beaucoup de mystère d’ailleurs sur deux membres de la famille des Romanov, Anastasia et alexis, pas de corps retrouvé), d’ailleurs pour un petit clin d’œil un certain, un Medvedev fut dans la région à cette époque ou la famile fut tuer

                    http://www.les-derniers-romanov.com/

                    Ce que beaucoup ignore en France, c’est que l’occident c’est battue en Russie contre les Rouges (de gaulle en Pologne), étonnant non ? De plus l’Histoire caché est très révélatrice, Raspoutine notamment fut totalement contre la guerre de 14, et il fut assassiné (très difficilement d’ailleurs, poison, balles dans le cœur et la tête, mais est mort noyer ^^costaud les russes) par les service secret britannique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Raspoutine#L.E2.80.99assassinat_de_Raspoutine

                    J’aime beaucoup les gens qui critique un pays sans vraiment le connaitre, faut les excuser c’est de la bêtise pur, l’esclave défendais sont maitre...

                    Un lâché de Cosaque, une retraite en hiver leurs ferais le plus grand bien à ces zozo, comme je regrette qu’il n’y ais pas d’alliance (comme à la belle époque) France/Russie, ont bouterais facilement l’influence américaine d’Europe continentale.

                    Mais Saint-Pétersbourg ne s’est pas construite en un jour,
                     j’y apporte simplement une pierre ^^ ...(vous devriez comprendre contrairement à d’autre qui n’ont aucune culture générale)


                  • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 00:51

                    «  poutine pour faire pression coupa le gaz ^^, »

                     

                    NON

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflits_gaziers_russo-ukrainiens

                     

                    Les conflits gaziers russo-ukrainiens sont des histoires d’impayés entre deux sociétés privées qui n’ont rien à voir avec des pressions électorales.

                    Vous insultez le peuple d’Ukraine en sous-entendant qu’il se plierait aux diktats d’un gouvernement étranger qui mènerait une attaque injuste sur les plus pauvres d’entre eux. Les Slaves ont un honneur tout de même !


                  • Loatse Loatse 18 décembre 2011 01:58

                    Mets tes lunettes et regarde la grèce, georges, combien de pauvres ? regarde la libye, combien de pauvres demain, combien de morts surtout depuis notre intervention pour installer « la démocratie », tout en détruisant au passage le système de rivière artificielle de kadhafi qui avait transformé le désert en plaines cultivables ?

                    Quand il y a inflation en russie poutine prévoit d’en éviter la répercution sur les pensions ceci à l’aide des revenus issus des ressources naturelles
                    quand il y a faillite aux états unis, les anciens perdent leur retraite, leur maison, se retrouvent à la rue et obligés à 70, voire 80 ans de retrouver un job pour ne pas crever comme des chiens dans le caniveau...

                    sur ce, bonne soirée à toi aussi, georges


                  • zany 18 décembre 2011 02:51

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflits_gaziers_russo-ukrainiens

                    Sauf votre respect je n’insulte personne, je constate la situation géo-politque ce cette période, les impayer ne datais pas d’hier, il étais toléré car l’Ukraine étais pro-russe, quand il y a eu la révolution orange (soutenu par l’occident) la situation s’est corsé.

                    Le gouvernement ukrainien devient pro-occident, et chose étrange les gazoduc qui approvisionne en gaz l’UE traverse l’Ukraine, par cette action ce n’étais pas l’Ukraine de visé mais bien l’UE qui céda (après réunion) et permis un rétablissement d’un gouvernement pro-russe en Ukraine.

                    d’ailleurs cela me permet de voir que l’affrontement russe USA n’est qu’une vaste blague (élitement parlant bien sûre)
                    http://fr.rian.ru/world/20110311/188832885.html

                    Sacré poutine, il à bluffer pour avoir une plus grande part du gateau...


                  • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 19:54

                    « Sauf votre respect je n’insulte personne, je constate la situation géo-politque ce cette période, les impayer ne datais pas d’hier, il étais toléré car l’Ukraine étais pro-russe, quand il y a eu la révolution orange (soutenu par l’occident) la situation s’est corsé.

                    Le gouvernement ukrainien devient pro-occident, et chose étrange les gazoduc qui approvisionne en gaz l’UE traverse l’Ukraine, par cette action ce n’étais pas l’Ukraine de visé mais bien l’UE qui céda (après réunion) et permis un rétablissement d’un gouvernement pro-russe en Ukraine. »

                    Non. Non, non, et non.

                    Ce n’est pas que les impayés étaient tolérés, c’est qu’au bout d’une certaine somme d’impayés ça devient intenable. Si vous avez un loyer en retard, votre propriétaire sera peut-être compréhensif ; deux, ce sera plus rare ; trois, ce sera vraiment bien mais il ne vous laissera pas le payer indéfiniment au prix que vous voulez et non au prix que lui exige.

                    Otez-vous de la tête qu’il y a eu une manoeuvre politique derrière ces événements, c’est une coïncidence. Je vous rappelle au cas où vous l’ignoreriez qu’en Ukraine il y a des élections, et ce ne sont ni l’Union Européenne ni la Fédération de Russie qui choisissent le gouvernement Ukrainien, mais les Ukrainiens eux-mêmes !

                     


                  • Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2011 14:59

                    Bonjour l’auteur,

                    Dites donc, ce Putin ne serait-il pas le pote à DSK ?.... smiley


                    • zany 17 décembre 2011 15:49

                      Si vous voulez de la VRAI information faut allez sur les sites russe, et au vue de celle-ci les russe ont amplement raison de montrer les dents, si les bobo veulent la guerre avec la Russie qu’ils y aille avec leurs pâquerettes,

                       il suffit de lire un peu pour savoir ce qu’il advient des ennemis des russes, les usa les chauffe beaucoup trop à leurs frontières et chauffe leur allier également, le bouclier antimissile américain installé en Europe relance la course aux armements.

                      http://fr.rian.ru/defense/

                      Avec des mabouls comme ceux qui nous dirige non seulement ont vas la perdre, mais en plus ont s’en relèvera pas car il y a 6 puissances nucléaire majeur qui vont s’affronter en cas de conflit.

                      USA/UE/Israël contre Russie/Pakistan/Chine/Iran

                      - Pour rappel l’OTAN à assassiner Kadhafi, ses fils et petit-fils.

                      - L’Irak de Sadam qui étais le seul pays à réinvestir l’argent du pétrole dans ses infrastructures et non dans la finance, les média bien aux ordres ont participé activement à la désinformation pour la guerre.

                      - Afghanistan avec des crime de guerre avéré ainsi qu’un laisser faire lucratif sur la drogue (champ de pavot protégé par l’OTAN)

                      Et il fait quoi poutine ? Bah il est contre les guerres d’agression qui plus est encercle la Russie, honnêtement ceux qui sont contre Poutine cautionne ces guerres et ces assassinats.

                      Bizarre ces « humaniste » « droit de l’hommiste » faux cul au possible, qu’est qu’il ferais pas pour du pétrole et des métaux précieux.

                      En échange de quoi ? d’un « hamburger » du « coca » et de mauvais film, c’est pathétique.


                      • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 16:07

                        En tout cas, on ne peut qu’admirer la qualité de l’argumentaire et la richesse du champ lexical de l’auteur.

                        Je ne suis pas sûr qu’il se rende compte qu’à un tel niveau d’indigence rhétorique, chacune de ses paroles devient un argument en faveur de la cible qu’il souhaite abattre. smiley

                        Et si moi aussi, je faisais un article avec des gnagnagna, des prout et des héhéhé, sur la personne de Gary Kasparov et son caractère allégué de tricheur et avéré de mauvais perdant, serait-il publié, par exemple ? smiley


                        • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 17:17

                          Mossieur Baty, mais écrivez donc cet article sur Kasparov que nous-nous amusions.... Jusqu’à présent à par critiquer (en moulinant dans le vide), nous n’avons pas eu l’insigne honneur de vous lire... Ah oui j’oubliais ; prout prout, gnagna !
                          Z’ette un marrant vous !


                        • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 18:07

                          Heu, dites, les sniff sniff et les gnagna, ce n’est quand même pas moi qui les invente, hein, ils sont dans votre texte smiley

                          Bonne journée !


                        • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 18:15

                          ben, oup, waouh, sniff sniff (rantanplan), j’ai écrit un mémoire sur les onomatopées et comment la langue française les utilise essentiellement comme phononymes ; c’est à l’époque où je passais un BAC moins 5 ; aujourd’hui, je suis gardien de square et j’ai les idées courbes...
                          Vous me faites marrer moins vieux !


                        • easy easy 17 décembre 2011 16:56

                          A part quelques chefs du Monde tels les empereurs de Chine qui ne se sont jamais enrichis personnellement mais qui n’ont pas su empêcher d’innombrables guerres et misères, tel Charles Quint qui a renoncé au pouvoir après avoir mené bien des guerres, tel Gandhi, tel Ho Chi Minh qui vivait très simplement mais qui, se trompant dans sa politique agricole a fait des milliers de morts, tel Castro qui ne s’est jamais enrichi mais qui a conduit sa population à s’innoculer des microbles pour bénéficier d’un repas, on peut reprocher à tous ce qu’on peut reprocher à Poutine.

                          C’est ainsi, jamais un Chef d’Etat n’a eu la mentalité et le comportement d’un Léon Tolstoï.

                          La Russie a été riche en Chefs durs. Ivan le terrible certes mais les autres tsars aussi tel Pierre le Grand qui décapitait lui-même une partie de ceux qu’il condamnait par milliers et qui obligeait ses « proches » à décapiter aussi.

                          Et puis il y a eu des Chefs illuminés, portés par un esprit plutôt altruiste (tel Ho Chi Minh ou Mao) mais qui par le seul fait qu’ils tenaient à imposer leur point de vue, ont fait d’énormes erreurs.


                          Tiens, un mec pas connu en France : Hong Xiuquan.
                          Vers 1840, la Chine a déjà un gros problème démographique alors que la surface des terres à cultiver ne peut augmenter, famine. Mais il y a en plus la présence occidentale qui tient à y écouler son opium importé d’Inde et qui à chaque révolte impériale matée, exige d’énormes pénalités. Il y a donc tout le temps des révoltes dans les communautés chinoises pendant que les occidentaux s’entendent comme des larons en foire.

                          Hong Xiuquan, petit mec de rien du tout, se fait mettre le feu au cerveau par un jésuite et , à l’occasion d’une fièvre, se met à croire qu’il est un messie providentiel à la Chine. Altruiste, il élabore un projet comme il s’en pond dix par jour sur AVox et ce projet de société comporte donc des tas de volets épatants ; Fin de la propriété privée, des pieds bandés, de l’inégalité hommes/femmes etc.
                          Super !
                          Mais il décrète aussi que les hommes et les femmes, même mariés, doivent vivre séparément. Il tient à ce que chacun ne pense plus qu’à la nation. En somme, il forme une des utopies possibles du communisme.

                          Il coagule à lui des tas de gens et mène des batailles à la fois contre Cixi (la tante du dernier empereur Puyi) et les Occidentaux bien armés
                          Au moment où notre Napoléon III et François Joseph d’Autriche s’entretuent par 50 000, où les Américains s’entretuent en Sécession par 500 000, Hong Xiuquan et ses ennemis s’entretuent par 30 000 000. Mais son utopie ne dure pas. Des gens à lui trouvent que ses règles sont délirantes et se remettent à fréquenter les femmes.

                          Pour la guerre de Sécession, mettons que le résultat ait été positif (mais la mécanisation aurait abouti à la sortie de l’esclavage sans guerre)
                          Pour nos guerres européennes, résultat négatif.
                          Pour la révolution des Taiping, résultat négatif.


                          Au regard de ça, Poutine est un aimable collégien qui casse des vitres au lance-pierre et qui, sur le plan économique a une règle= pas de dettes et qui a réussi à tout rembourser par anticipation en 8 ans. Ce qui implique fatalement que les Russes n’ont pas roulé à crédit pendant que nous faisons surchauffer nos cartes de crédit.


                          • ykpaiha ykpaiha 17 décembre 2011 17:41

                            Quelles que soient les turpitudes du Sieur, c’est d’un bon ton de dézinguer le personnage PUTIN.
                            Outre son inénarable narcicisme, l’individu a un terrible défaut, il tient tete au conglométrat des enc..lé du monde.
                            En envoyant paitre les maitres il est donc le vilain petit canard a qui on envoie des marguerites pour le destituer, et qu’importe le cout.
                            (je vous conseille la derniere)
                            Votre article me rappelle les imbécilités des chaines de tv, mais vous oubliez une toute petite chose, les idées que vous développez dans votre billet ne représentent que 8 % de l’électorat Russe.(Yabloko) les libéraux pro-occident) qui ont besoin de vos commentaires pour exister.

                            Pour rappel

                            1/ ont voté communiste (KPRF : 19,15%),

                            2/ Russie Juste (parti proche de Russie Unie : 13,16%) ou,

                            3/ pour les ultra-nationalistes de Vladimir Jirinowski (LDPR : 11,7%).

                            Au total, plus de 90% du corps électoral russe rejette l’influence occidentale et semble définitivement guérie de son engouement pour le modèle occidental du début des années 90.

                            Non que soit heureux que Putin soit lui, mais qu’un homme puisse tenir tete a l’Empire du malheur ; meme cul-de jatte je n’aurait que de l’admiration pour son lui...

                            Paradoxalement, la Russie s’essaie a un modèle de développement qui pourrait inspirer les sociétés européennes enfoncées dans une crise autant économique que morale.


                            • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 18:05

                              Merci pour ce rappel salutaire Ukraïna. Mais je crains que l’auteur ait choisi de faire fi de la réalité des votes, il tente plutôt de tordre celle-ci pour tenter de la faire épouser ses vues.

                              N’est pas démiurge qui veut smiley

                               


                            • zany 17 décembre 2011 23:43

                              "Paradoxalement, la Russie s’essaie a un modèle de développement qui pourrait inspirer les sociétés européennes enfoncées dans une crise autant économique que morale.« 

                              C’est peu de le dire...C’est même un miracle économique (bien qu’il privatise), bref tous ce qu’il faut faire pour être indépendant et fort il le fait, et bien en plus.

                              D’après ce que j’ai lu en ce moment c’est modernisation de l’agriculture, et ai adoré lors de l’affaire de l’empoissonnement aux légumes allemand qui ont rejeter sa sur l’Espagne pour finalement tous mettre sur l’Égypte en pleine révolution (tellement voyant sent ais pitoyable de médiocrité)

                              Les média nous avais montrer une femme d’un certain âge qui refusais d’acheté des produit de l’UE

                               » autant consommer Russe c’est moins dangereux que leurs produits de ... « cela avais été un refus de masse et nos médias ont tenté de nous montrer
                               » ho les vilain russe « , moi j’y ais vue un signe de bon sens de plus bien exploité par medvedev pour favoriser les paysans russe face à la concurrence de l’UE.

                              C’est pas tous les jours qu’il existe un grand homme d’état, tachez de le garder le plus longtemps possible, une Russie forte est gage de paix, et là je serais russe, je dirais que les Français sont des lâches qui rampe devant les usa, et de faite l’estime russe envers la France diminue et nous considère, ou vont nous considéré comme ennemis, ce que je déplore, mais comprend très facilement car dans pareil situation je réagirais de la même manière.

                              De toute manière l’europe de l’ouest vas s’effondrer, car l’UE n’est pas viable sur la durée, par une curiosité de l’histoire c’est nous l’URSS en 1989, et la Russie
                               » le monde libre « , je trouve cela exceptionnel, les goulags sont passé de l’autre coté du » rideau de fer " (fema au us)

                              J’échangerais pas un poil de cul de Poutine contre un sarkozy.


                            • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 23:46

                              ... Merci, c’est pour cela que j’écris des « articles »... Peut être être moins con, aux travers des autres... ?
                              Peut être.
                              Merci !


                            • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2011 17:46

                              Puis maire de St Petersburg,
                              Non !
                              Vladimir Vladimirovitch a été tout au plus et pour quelques mois premier adjoint de Sobtchak.


                              • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 18:06

                                vous avez raison, c’est une coquille ; sur mon site en effet j ai signalé qu’il était chargé des relations extérieures ; malheureusement sur agora, on ne peut corriger apres coup ; même les grosses fautes d’hortographes, et il y en a 2 ou 3 tres belles...
                                merci de votre attention
                                bonne soirée
                                g


                              • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 18:14

                                Oh, ce n’est pas la moindre des âneries que comporte le texte. On y trouve de la diffamation, des allégations infondées, des accusations démenties mais pourtant ressorties sans gêne et une souveraine dose de quelque chose que je ne saurais définir entre la mauvaise foi ou l’ignorance complète du sujet.

                                On a dû lui dire que Vladimir Poutine était un méchant, et depuis il le croit. Voilà...


                              • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 23:09

                                « Un conseil, ne faites JAMAIS d’enfant, pour vous, mais surtout pour EUX, des nana comme vous je connais que trop bien la mentalité, plus elles vieillissent, plus elles sont horribles à vivre. »

                                quant on laisse des commentaires comme ça, on ferait bien de se taire ! C’est laid !

                                sinon, écrivez des articles, envoyez nous vos pensées.



                              • zany 17 décembre 2011 23:46

                                Sa vient du cœur, et tellement vrai en plus.


                              • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 19:23

                                et vise te versa... et faut se calmer !


                                • Francis, agnotologue JL1 18 décembre 2011 08:21

                                  A Poutine !

                                  Guer mat !


                                • soubise 17 décembre 2011 20:42

                                  Pour être fun et marcher dans les pas de ceux qui mêment le monde il faut discréditer la Russie, la Chine, l’Iran ,bref tous les pays qui ne rentrent pas dans le moule du nouvel ordre mondial.
                                  Et comme la Russie et La Chine sont des morceaux un peu gros pour ne pas être avaler comme le fût la Libye, alors les faux culs emploient des moyens plus reptiliens, genre persifleur...
                                  Je suis content pour la Russie qu’il y est un type de sa trempe à sa tête.
                                  Avec un Gorby ou ce poivrot d’Elsine ,la Russie serait déjà vendue aux dépeceurs.
                                  Alors mec, reprend ton article de merde, rejoins l’autre connard de journaliste Amar ,qui parle le même langage que toi et foutez la paix à ceux qui veulent vivre autrement.


                                  • ARMINIUS ARMINIUS 18 décembre 2011 08:09

                                    Commentaire ordurier et parfaitement indécent, quand on sait que votre idole a fait assassiner par ses exécutants de basses oeuvres des opposantes pacifiques comme Anna Politkovskaia, Natalia Estemirova, Anastasia Babourova etc... on peut vivre autrement sans se déshonorer à ce point !


                                  • Francis, agnotologue JL1 18 décembre 2011 08:19

                                    J’arrive un peu tard dans cette discussion, et j’ai choisi pour intervenir, le commentaire auquel j’adhère le plus, celui de soubise.

                                    Je juge rarement un texte à partir de la personnalité de l’auteur, mais quand je lis que ZETER se présente avec ça, je cite : « Un Optimiste est un Pessimiste Informé ! » (sic !)

                                    je me pose des questions quant à sa santé mentale, son degré de maturité, sinon l’honnêteté de ses intentions.


                                  • jeannine 17 décembre 2011 21:45

                                    35 - 65% pour Poutin ; ???? Nous sommes chez les fous !!!! Il est de partir de ce pays.


                                    • Pierre-Marie Baty 17 décembre 2011 22:42

                                      Ou bien de commencer à envisager l’éventualité que vous puissiez avoir tort dans ce que vous pensez sur le personnage, et d’entreprendre vous-même un travail de recherche pour le vérifier.

                                      C’est un peu plus fatigant que de répéter bêtement ce que quelqu’un vous dit, je vous l’accorde. Mais autrement plus gratifiant, vous verrez.

                                      Le simple prérequis est d’être doté d’un cerveau en état de marche.

                                       


                                    • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 22:49

                                      DE l’AUTEUR ;

                                      Mon père avait un livre qui m’a marqué lorsque j’étais enfant. « J ai choisi la liberté » de Victor Kravtchenko », je l’aie lu, relu et l’aie encore aujourd’hui dans sa version originale de 1947 en anglais.

                                      Cela m’a fait aimer ce pays courageux, j’y suis allé deux fois, ma 1eres femme est D’Odessa...

                                      Quoi d’autre pour en finir… You are un « durak ! » et foutez moi la paix !


                                      • zany 18 décembre 2011 00:03

                                        Là vous touchez dans la propagande des deux bloque, et les russes ne sont plus communiste depuis 1989 désoler de vous le rappeler, et la Russie existais avant le communisme.

                                        D’ailleurs intéressé vous sur QUI à financer les communistes lors de la révolution russe,
                                        tu vas trouver wall street ma grande. Et si vous regarder le banquier du star (et surtout sont fils et sont parcours) tu vas commencer à comprendre des choses...

                                        Pour un amoureux de la Russie qui écris anglais je trouve cela légèrement contradictoire, et apparemment dans ce jeux de carte c’est celui qui perd qui est « durak »


                                      • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 00:56

                                        Dourak n’est pas qu’un jeu de cartes, c’est surtout une grave insulte, à mi-chemin entre « pauvre merde » et « abruti complet ».

                                        Mais quand on en est aux attaques ad hominem, c’est qu’on n’a plus vraiment grand-chose à dire.

                                         


                                      • Nina888 17 décembre 2011 23:29

                                        On parle de Poutine , celui qui à massacrer les tchenchen au nom de la guerre contre alquaida , celui qui à fait des loi totalement homophobe , celui qui est resté au pouvoir en passant de président à premier ministre (même en france ça c’est jammais vue) , de celui qui etait un ancien du KGB .

                                        Ne me dite pas que poutine est bon !
                                        Les dirigeant bon de la russie (en comptant l’urss) se compte sur les doigt d’une main ... Lenine etait aussi bon que Mao , Gorbachef etait naif , n’oubliont pas le fameux poutch raté en russie apres la chutte de l’urss ,....

                                        Poutine n’as rien à envier à Hitler !!!


                                        • zany 18 décembre 2011 00:21

                                          « Poutine n’as rien à envier à Hitler !!! »

                                          Faut vous faire soigné sérieux, mais vraiment, déshumaniser un homme pour le tuer ou déclencher une guerre

                                          sadam = chambre à gaz, nouvel hitler, gazage (avec des gaz vendue pour nous)

                                          Kadhafi = vas tuer tous le monde pour se venger, il n’ne étais rien il négocias avec les rebelles en promettant anesthésie, il aurais tuer que les chefs.

                                          Chavez = le « dictateur » qui fut étrangement remis en place par sont peuple à qui il avais appris à lire et comprendre la constitutions suite à un coup d’état fait par les usa car il avais osez nationaliser sont pétrole pour aider sont peuple !

                                          « Les dirigeants bon de la russie (en comptant l’urss) se compte sur les doigt d’une main »

                                          Le bon à rien il font pas long feu en Russie, un bon dirigeant n’est jamais bon sous tous rapport, citer moi un dirigeants que vous considérer comme « bon » et je me ferais un plaisir de sortir les dossiers bien glauque et sale.

                                          Eltsine étais encensés par nos média pro us, c’étais un alcoolo qui à vendue sont pays avec la bénédiction des usa, alors bien sur le mec qui relève le pays tant économiquement que moralement « d’une main de fer » est vue par certain comme un dictateur.

                                          Et si vous parlez du putch raté car je me suis renseigner un peu, c’étais des forces spéciale secrète ou l’état n’avais aucun contrôle dessus, et ont simplement refuser de rouler sur la foule pour prendre le pouvoir à eltsine.

                                          regarder ce que c’est que les camps FEMA, et la législation 1867 au USA, vous allez voir qui c’est les plus proche des nazi.


                                        • zany 18 décembre 2011 00:22

                                           kadhafi « en promettant le pardon »


                                        • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 00:59

                                          « Poutine n’as rien à envier à Hitler !!! »

                                           

                                          On est dans l’affirmation gratuite non étayée, et si j’en juge par le nombre de points d’exclamation la phrase a pour but de s’adresser davantage à notre émotion qu’à notre raisonnement. Comme l’article, du reste.

                                          C’est une opération de dénigrement orchestrée ?

                                          Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

                                           


                                        • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 17 décembre 2011 23:55

                                          je suis vraiment sur un site de dingos depuis hier ? pas possible autrement ? C’est

                                          Twilight Zone ici ou quoi ?

                                          Vous êtes tous cinglé ? Faut arrêter les drogues dures ! ou « la bêtise crasse »


                                          • zany 18 décembre 2011 00:40

                                            Dite moi, il ne vous est pas venu à l’idée que les plupart des guerres déclenché ces 50 derniére année ont été fait par les USA ?

                                            Il ne vous est pas venu à l’idée de vérifier votre mémoire sur la propagande du guerre qui ce sont avéré fabriqué du début à la fin ?

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_%C3%A9l%C3%A9mentaires_de_propagande_de_guerre

                                            vous voulez des exemples ?

                                            viet-nam = « attaque de navire us au large » qui c’est avéré fausse et fabriqué
                                            irak = « bébé tuer dans des couveuses » fabrication des média
                                            afganistan = pour trouver un homme ont rase un pays et ont y reste 10 ans, alors que ce mec fut et probablement à été agent us
                                            Libye etc etc etc

                                            http://www.youtube.com/watch?v=36kKvwQp70A&feature=related

                                            le dingo qui à une mémoire.


                                          • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 01:19

                                            Eduquons-nous messieurs.

                                            http://en.wikipedia.org/wiki/File:Putin_Approval_Rating_2000-2008.PNG

                                            Sur ce graphique, nous pouvons constater, non seulement que plus de quatre Russes sur cinq ont une opinion favorable de Vladimir Vladimirovitch, mais qu’en plus, il y a davantage de Russes ayant une opinion favorable de lui après 8 années d’exercice de pouvoir qu’au début de son premier mandat.

                                            Qu’est-ce à dire ? Que tous les Russes sont des cons ? Ou bien que ce sondage, qui fait pourtant autorité sur Wikipédia, est manipulé ?

                                            Voyons sa source : le Centre Levada. S’agit-il d’un vulgaire Sovinformburo, qui trafiquerait les chiffres ? En toute impartialité, voyons cela.

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_analytique_Levada

                                            Consultons, si vous le voulez bien, les références de cet organisme :

                                            - Fondation Mission Libérale (opposition)

                                            - Fondation Carnegie-Mellon (financement américain)

                                            - Fondation Gorbatchev (opposition)

                                            - Centre Sakharov (dissident soviétique)

                                            - Conférences Khodorkovski (oligarque dissident)

                                            Le centre publie ses sondages dans les revues The Economist, The Wall Street Journal, The New York Times.

                                            Le moins que l’on puisse dire au vu de cette litanie, c’est que si M. Poutine a un institut de sondage qui ne lui est pas favorable, c’est bien le Centre Analytique Levada.

                                             

                                            Conclusion : puisque 4/5e des Russes aiment Vladimir Vladimirovitch Poutine d’après un sondage émanant d’un institut de l’opposition et financé par l’étranger, ce ne peut être que parce que 4/5e des Russes sont des douraki.

                                            J’ai bon ?

                                             

                                            Alors arrêtez de nous prendre pour des cons maintenant s’il vous plaît, et admettez que vous êtes à côté de la plaque. Merci.


                                            • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 01:29

                                              Pour ceux qui ne comprennent pas le second degré, je précise, si besoin étant, que mon message ci-dessus s’adressait à l’auteur. J’ai un respect immense pour le peuple Russe, bien davantage qu’il ne semble en avoir lui-même étant donné qu’il leur dénie jusqu’au droit d’aimer qui ils veulent.

                                               


                                            • ykpaiha ykpaiha 18 décembre 2011 01:22

                                              Non pas sur un site de dingo.
                                              Juste des uluberkus dans leur « isbas » incapables de prendre le journal de TF1 au sérieux, ni de croire que Sarkosy est français.
                                              Ce que vous lisez Mr Zeter est l’avenir, et vous ce que vous écrivez le passé.
                                              Je comprends la difficile métamorphose, mais je vous en prie ne la niez pas.
                                              Car en la niant c’est le votre que vous niez, car je gage que ce tournant, ce virage, soit inéluctable et que des Putin vont apparaitre un peu partout....pour notre plus grand bien et celui de nos enfants car croyez le sinon la pentomime sanguinaire des bien-pensants va se terminer en bain de sang.


                                              • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 18 décembre 2011 02:00

                                                Je me suis battu becs et ongles aujourd’hui contre vous ; lecteurs ; Je suis persuadé que Poutine est ce que ce siècle va donner aux masses. Un CHEF ! Des ouragans très « forts », Un gouffre où des milliards d’être vont tomber. Nos « hommes » de pouvoir nous ont conduit vers... La roche rouge qui éteint incandescente le brasier du battement !
                                                MORTS ! Et qu’ils vont nous amener vers notre disparation, prochaine, DEMAIN !
                                                J’aime la vie ! Je veux vivre, je veux que les petits enfant gambadent... Je veux que bien des choses soient vertes s’il vous plait, je veux caresser le corps des femmes, et jouir d’elles en leurs profondeurs humidées !
                                                S’il vous plait ? Ne nous tuez pas !
                                                EUX... Nous tuerons, vite.
                                                EU
                                                GZ


                                                • zany 18 décembre 2011 02:35

                                                  C’est qui le dingo ?

                                                  Ce que vous voulez pour vous vous ne l’accordez pas au hommes, femmes, enfants qui crève sous nos bombes, aux peuple mis en esclavage pour votre i phone, vos fringue fabriquer par des gamins de 12 ans à l’autre bout du monde par ces mêmes gens.

                                                  Votre pensé c’est « je veut jouir et tant pis pour les autres », c’est bien singulier, vous soutenez ceux qui balance des bombes pour jouir

                                                  Des villes rasé, des hommes et femme pourchassé, exécuté, une guerre civile qui commence en Libye, ne voyez-vous pas que NOTRE PAYS soutien ces actions uniquement pour assoir sa domination économique par les armes ?

                                                  regarder attentivement cette carte de 2009, les pays en rouge sont ceux qui sont le plus endetter, les pays en clair sont ceux qui le sont moins, et qui sont les « ennemis » de la speudo liberté ?

                                                  http://www.google.fr/imgres?q=carte+des+pays+dette&hl=fr&client=firefox-a&hs=42Q&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1920&bih=979&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=56Rl3B5Q861uhM :&imgrefurl=http://s185254037.onlinehome.fr/2011/10/14/le-poids-de-la-dette-publique/&docid=TMQGlfDoC0mw8M&imgurl=http://s185254037.onlinehome.fr/__oneclick_uploads/2011/10/carte-dette-monde-2009.png&w=800&h=542&ei=Sz7tTqKHGcfU8QPrs-SUCg&zoom=1&iact=hc&vpx=641&vpy=149&dur=6755&hovh=185&hovw=273&tx=149&ty=117&sig=102889894047364905371&page=1&tbnh=117&tbnw=172&start=0&ndsp=65&ved=1t:429,r:3,s:0

                                                  Poutine n’est pas un sain, car la situation l’exige tous simplement, car derrière une crise économique il y a une guerre mondiale invariablement et tache de bouger ta graisse AVANT qu’elle commence au lieu de te lamenter et pleurer car nos actions d’aujourd’hui détermine notre avenir, pensez-vous réellement que l’occident est une démocratie ?

                                                  Poutine est un dirigeant, certes pas trop démocrate, mais je vous rappel qu’en situation de crise les président s’octroie les pleins pouvoir, chose que sarkozy s’est lui-même étendu par la législation, il peu désormais de sont propre chef déployer l’armé sur le territoire nationale sans en référer à personne, 40 jours après l’assemblé à le « droit » de prolonger ou d’annuler l’action.

                                                  Il faut vous réveiller, nous sommes déjà en dictature, la dictature molle vas devenir une dictature dure et vous pourrez expérimenté vous même l’expérience de l’auteur que vous citer plus haut, dictature pour dictature autant choisir sont dictateur et surtout qu’il roule pour le pays et non pour le sacro-saint marché qui gagne du frique en nous faisant crevé à petit feu.

                                                  Poutine aurais dû ne pas aider l’UE en injectant des sous pour sauver l’euro, il aurais mieux fait de convertir ça en or et en argent, d’attendre que le système s’écroule et ramasser les miettes, car la Russie peu soutenir un tel choque, nous non.

                                                  D’ou une certaine méfiance...

                                                  Savez-vous qu’il étais venu en Europe plaider pour une europe libre non soumise au us ?

                                                  Mais les illusions sont parfois trompeuse
                                                  http://fr.ria.ru/world/20111215/192734482.html


                                                • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 18 décembre 2011 02:42

                                                  je suis vraiment chez les dingues, je vais me coucher !


                                                • ykpaiha ykpaiha 18 décembre 2011 02:49

                                                  Georges mon petit giorjovitch, il est tard la, je vais me coucher mais avant, un petit truc....
                                                  Arrete le poste de télé, prend une mandoline et joue nous « otchy charnia » (dupa tcharnia comme disait mon grd pere) tu feras de beaux reves mélancoliques.


                                                • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 03:04

                                                  « cul noir »... tssss smiley

                                                  Je préfère Korobeïniki, c’est plus joyeux.


                                                • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 18 décembre 2011 03:08

                                                  ça c’est super gentil
                                                  merci, je t’embrasse


                                                • Pierre-Marie Baty 18 décembre 2011 02:16

                                                  Sans vouloir être désagréable mon vieux, là je pense que vous nous faites une sorte de psychose et que vous devriez aller consulter. Le danger que vous prêtez à ce personnage n’a vraiment aucun rapport avec la réalité. smiley

                                                  Bien cordialement


                                                  • Loatse Loatse 18 décembre 2011 13:36

                                                    Bon dimanche Georges (en musique, mon morceau préféré :)

                                                    http://www.youtube.com/watch?v=Nz-tUi63qro&feature=player_embedded# !


                                                  • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 18 décembre 2011 15:47
                                                    Aidamir Mugu - Chornye glaza

                                                    merci, c’est entrainant

                                                    bon dimanche


                                                  • ykpaiha ykpaiha 18 décembre 2011 15:06

                                                    Unpetit kdo a P marie et georges stavaï

                                                     Korobouchka

                                                     du site Stengazetta

                                                    O, elle est pleine, elle est pleine ma petite boite
                                                    Y a de l’indienne et du brocard,
                                                    Aie pitié, ma petite âme chérie,
                                                    De l’épaule du gaillard !

                                                    Viens ! Viens dans les hauts blés !
                                                    Là, jusqu’à la nuit, je t’attendrai,
                                                    Et si j’aperçois tes yeux noirs,
                                                    Tous mes articles, j’étalerai.

                                                    Leurs prix élevés, moi-seul, les ai payés,
                                                    Ne soit pas avare, ne marchandes pas :
                                                    Approche
                                                    tes lévres vermeilles
                                                    Plus prés de ton chéri, assieds-toi.

                                                    Voila qu’est tombée une nuit embrumée,
                                                    Le fier gaillard attend,
                                                    Quoi, elle vient ! - Elle est venue, la désirée,
                                                    Le camelot, ses marchandises, étant.

                                                    Katia marchande délicatement,
                                                    Elle a peur de céder.
                                                    Le gars, embrassant la fille,
                                                    Demande un prix plus élevé.

                                                    Seule la nuit profonde sait
                                                    Comme ils se sont aimés !
                                                    Redressez-vous, hauts blés
                                                    Gardez pieusement ce secret !

                                                    O, elle est pleine, elle est pleine ma petite boite
                                                    Y a de l’indienne et du brocard,
                                                    Aie pitié, ma petite âme chérie,
                                                    De l’épaule du gaillard !

                                                    Vodka !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès