• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vœux 2021 : mais vous aussi avez-vous les boules d’avoir été (...)

Vœux 2021 : mais vous aussi avez-vous les boules d’avoir été pris pour des cons par nos « premiers de la classe » pour leur gestion covid19

 

Voeux 2021. Mais vous aussi avez-vous les « boules » d'avoir été pris pour des cons par nos premiers de la classe sur leur gestion covid-19 !.

Dernier article écrit avec mon smartphone, car enfin mon nordi fonctionne !

Meilleurs voeux pour 2021. Mais comme moi avez-vous aussi les "boules" d'avoir été pris pour des c..s par nos "premiers de la classe", avec leurs ubuesques et lamentables histoire des masques. 

Comme dit un vieil adage : Les ans se suivent et ne se ressemblent pas !

Pour preuve regarder la photo de mes voeux pour 2013.

C'est tout un symbole tout respire la sérénité, une année est en train de s'effacer, une autre s'annonce à première vue plus sereine, du moins, c'est en ce moment l'idée que je retiens.

Mais patatrac 2020 aura avec l'épidémie de la covid-19 aura été une année noire,et cela en particulier à cause de nos "premiers de la classe" "mauvais à tout" ( dixit Marcel Pagnol)

http://evene.lefigaro.fr/citation/bon-rien-mauvais-tout-60234.php

Donc nos "mauvais â tout" c'est à dire : E. Philippe, Olivier Veran, et celle qui veut faire peuple "inimitable " madame je ne sais pas mettre un masque"

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-sibeth-ndiaye-ne-sait-pas-utiliser-un-masque-117320

.. ont attendu le 20 juillet pour imposer le port du masque, alors que l'OMS le recommandait depuis le 05 juin. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/qu-a-exactement-recommande-l-oms-ces-derniers-mois-concernant-le-port-du-masque-par-le-grand-public_4034233.html

.......c'était à croire que nos "premiers de la classe" n'étaient pas conseillés par des archivistes ... mais dans quelle pétaudière évoluent-ils ?...et n'oublions pas tous ces experts anti-masques venant certains du corps médical et surtout les experts autoproclamés qui évoluent généralement dans le monde du showbiz.

Je ne suis pas un scientifique mais un observateur attentif aux choses de la vie comme par exemple, depuis plus de 50 ans ( 1967 achat de la première télé ), j'avais bien remarqué la conduite des asiatiques lors des épidémies de grippe par exemple le fort taux de citoyens de ces pays à porter un masque ensuite il y a cette date vieille de plus d'un siècle. https://blog.courrierinternational.com/conversations-avec-le-japon/2019/08/22/pourquoi-les-japonais-portent-ils-des-masques-sanitaires/

...et à même époque les américains pour la même raison

https://www.bbc.com/afrique/monde-52636054

et : https://www.touslesjourscurieux.fr/cetait-le-temps-de-la-grippe-espagnole/

tout comme les anglais qui jugeaient que le masque était un moyen pour se protéger,

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avant-coronavirus-grippe-espagnole-masques-remedes_fr_5e69f4b5c5b6dda30fc397b8

...alors que les français du haut de leurs morgue le jugeait inutile et grotesque.

https://www.franceinter.fr/histoire/depuis-la-grippe-espagnole-les-francais-et-le-port-du-masque-c-est-une-drole-d-histoire

Ben c'est çà la réaction d'un peuple qui se croit le plus intelligent la planète ! La preuve :

https://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-2022-le-dernier-classement-et-les-resultats-de-la-france-mis-en-perspective/

...autre preuve de notre supériorité serions-nous pas également les champions du monde du nombre de voitures calcinées pour la Saint-Sylvestre :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violences_et_d%C3%A9gradations_urbaines_du_nouvel_an_en_France

Néanmoins,ne soyons pas trop négatifs en Alsace, le couvre feu aidant ces "feux de joie", ont été réduits d'un tiers.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nouvel-en-alsace-trois-fois-moins-de-voitures-brulees-que-l-dernier-selon-un-syndicat-de-police-1609485897

Dans la panoplie évolution "vers plus d'intelligence humaine" de certains habitants de notre douce France, notons également avec effroit et stupeur les caillassages des véhicules des pompiers !

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2341923-20180926-pompiers-veulent-mesures-lutter-contre-agressions-subissent.

...et cette épidémie touche également Bruxelles dans le fameux quartier de Molenbeek !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Molenbeek-Saint-Jean ( voir la fin du paragraphe :Histoire. ),...et cet article

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/nouvel-an-a-bruxelles-des-pompiers-caillasses-et-des-voitures-incendiees-586bd439cd70717f88e65714.

Première Conclusion :

En présentant mes voeux pour 2021, j'aurais bien aimé évoquer ces paroles bibliques : vivre tous ensemble dans un pays où ruisselle le lait et le miel,...mais comme je l'indique dans l'une de mes citations : Quand les hommes seront moins stupides la terre sera vraiment un paradis.

https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/170129

( pour les curieux, mes 44 citations.( en cliquant sur la citation placée sur le fond rouge, la citation apparaît sur une belle images choisi par le site citations célèbres du Parisien. )

https://citation-celebre.leparisien.fr/internaute/inti

 

Deuxième conclusion :

Concernant la campagne de vaccination : Quand ont est mauvais,....faisons tout pour y rester. ( Dans Google tapez simplement : vaccination covid-19 retard, effarant comme se sont bien des "mauvais à tout."

Troisième conclusion :

"Nos mauvais à tous' à l'instar du célèbre dialogue de Michel Audiard dans le film les Tontons flingueurs dit par Lino Ventura : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

Vidéo version courte.

( plus longue ) https://youtu.be/HmI6co3ens

....et en cette période morose pour revoir ou voir le film en entier :

https://rakuten.tv/fr/movies/les-tontons-flingueurs.

J'ai utilisé cette parabole pour revenir à la dernière décision de nos "mauvais à tout", le confinement à partir de 18 heures au lieu de celui de 20 heures pour une vingtaine de départements.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-19-vers-un-couvre-feu-des-18-heures-dans-vingt-departements-1277088

Donc a fortiori le nombre de personnes qui avaient la possibilité par exemple de faire leurs achats dans les magasins entre 17 heures et 20 heures, soit en 180 minutes devront avec cette décision abscons les faire en 60 minutes .... bonjour la possibilité évidente de la formation de nouveaux clusters !

Comme je l'ai indiqué quelques lignes plus haut,... les cons...

 ...et pour la majorité d'entre eux, d'avoir fait l'ENA ( école nationale des ânes ) ben ça laisse des traces sur les ciboulots, la preuve.

A part ça meilleurs voeux ( de santé surtout ) pour 2021., car malheureusement nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge !

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S.

Au sujet des fêtards qui n'ont pas respecté le couvre feu.

2500 en Bretagne,...et dans d'autres endroits.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/01/01/2-000-fetards-en-bretagne-300-a-marseille-ils-ont-brave-le-couvre-feu-pour-le-nouvel-an

Concernant ce fameux hangar désaffecté

https://images.app.goo.gl/tZP8mTJg6GB1XmTY8

...il y a bien eu des préparatifs matériels bien avant la soirée. Quand ont commencé les préparatifs, c'est l'armée et une équipe de déminage qu'il aurait fallu envoyer bien avant pour y placer des dispositifs télécommandes de mise à feu de grenades assourdissantes et lacrymogènes.

Ce n'était pas au préfet de gérer la situation, mais à un gégène ( un général ) de l'armée. Sûr que les 2500 fêtard ne se seraient installés dans cet environnement.

Un pouvoir "sans nouilles" et un pouvoir qui se fait sans vergogne déféquer dessus sans réagir fermement, est un pouvoir indigne de ses citoyens.

Pour l'année qui vient de se terminer, outre les malheurs de la vie qui depuis toujours touchent nombre d'humains à travers le monde, surtout à cause de la pandémie de la covid-19 ,si perso de ce côté là, providence m'a assez gâté, j'ai néanmoins une immense et tenace colère envers tous ceux qui sont aux manettes du pays et la manière de leurs calamiteuses gestions dans de trop nombreux problèmes


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 6 janvier 2021 10:23

    Allez, une petite blague juste pour rire...
    Je t’assure, elle est super bonne !
    Alors, t’es prêt ? ...


    BONNE ANNÉE 2021 !!!


    Ah ! Ah ! Ah !


    • Gégène Gégène 6 janvier 2021 11:48

      @Séraphin Lampion

      banané toi-même !!!


    • Clark Kent Séraphin Lampion 6 janvier 2021 12:17

      @Gégène

      Moi auchi je te chouette une bonne année, vieux hibou !


    • goc goc 7 janvier 2021 11:34

      @Séraphin Lampion
      d’abord on ne se souhaite plus la « bonne année » mais « la moins mauvaise année possible 2021 »

      allez bonne année quand même !!


    • EdenLike EdenLike 6 janvier 2021 10:32

      Donc, tout un article pour désigner les véritables ennemis du peuple (disons plutôt les pantins agités par les véritables ennemis du peuple), pour en conclure qu’il faut envoyer l’armée combattre l’ennemi... dans un hangar breton...


      • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 10:38

        La devise des gouvernants de l’UE dont le modèle est la Chine.

        Provoquer le plus de décès possibles afin d’instaurer la dictature.

        Inutile d’aller chercher plus loin.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 6 janvier 2021 10:43

          @troletbuse

          Le modèle des dirigeants de l’UE est la mafia « démocrate » américaine dont le modèle est la Chine et son « crédit social » dont la logistique sont les GAFAMs.
          C’est un peu pareil, mais comme c’est plus compliqué, ça saute moins aux yeux.


        • Fergus Fergus 6 janvier 2021 11:12

          Bonjour, troletbuse

          J’ai rarement vu un commentaire aussi consternant de sottise !

          Si tel avait été le cas, il suffisait de laisser courir le virus sans prendre la moindre initiative sanitaire : très vite les structures hospitalières auraient été saturées, ce qui aurait amené à faire des choix entre les malades à sauver et les autres, trop malades ou trop âgés. Cela dit sans compte les hécatombes dans les EHPAD et les unité de gériatrie !


        • Ben Schott 6 janvier 2021 11:17

          @Fergus
           
          « Si tel avait été le cas, il suffisait de laisser courir le virus sans prendre la moindre initiative sanitaire »
           
          Comme la Suède ? Et alors elle est où l’hécatombe suédoise ?
           
          C’est vous qui êtes consternant.
           


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 janvier 2021 11:23

          @Fergus
          Il suffisait d’écouter le docteur Pascal TROTTA, pas un de ses 3000 clients (patients) n’a été touché par la covid !
          https://youtu.be/n7XWCBoXpWU


        • Fergus Fergus 6 janvier 2021 11:25

          Bonjour, Ben Schott

          Vous répondez à côté de la plaque ! Je me suis exprimé sur la prétendue « volonté de tuer ». Or, le fait est que l’on ne confine pas dans un tel cas, au risque de détruire des pans entiers de l’économie. Est-ce si difficile à comprendre ?


        • Fergus Fergus 6 janvier 2021 11:29

          Bonjour, Bendidon

          Formidable ! En ce qui me concerne, même si je vis dans une région assez largement épargnée par le Covid-19, je n’en connais pas moins quelques personnes qui ont été contaminées. Certes sans gravité, à l’exception d’un homme qui, des mois après, n’a toujours pas recouvré la totalité de ses moyens antérieurs.


        • Gollum Gollum 6 janvier 2021 11:34

          @Fergus

          Pareil. J’ai plein de cas autour de moi.. 

          Avec un cas grave d’une femme jeune et autrefois dynamique qui maintenant se traine... et ce depuis des mois...

          Mais bon je dois faire partie du grand complot planétaire puisque sieur Trotta, un vrai médecin à l’image de notre doctor X, ne voit rien du tout...

          Le Bendidon qui commence à renâcler des affirmations péremptoires de Trotta sur Epstein continue à accorder du crédit sur ses affirmations sur le Covid..

          Je sais pas mais moi un type pareil c’est comme le doctor X... direction poubelle..


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 janvier 2021 11:48

          @Gollum
          Ah mais mon cher en ce qui me concerne il y a longtemps que je vous ai mis à la poubelle
          * C’est d’ailleurs la première et dernière fois que je dialogue avec vous
          Tchao
           smiley
          Note  : Si AV vous déplait tant (pas à votre niveau, supérieur bien sur oui oui) qu’est-ce que vous y foutez ???
          Moi perso j’y viens pour passer le temps et rigoler mais pas avec des zèbres comme vous
          je préfère 1000 fois les élucubs de dottorix, pemimile, nono, tonton archi, pierrot etc.
          Eux au moins ils sont rigolos (comme moa modestement parlant)
           smiley


        • Ben Schott 6 janvier 2021 11:49

          @Fergus
           
          Je ne réponds pas à côté de la plaque, mais au contraire pile-poil au centre.
           
          Votre commentaire : « Si tel avait été le cas, il suffisait de laisser courir le virus sans prendre la moindre initiative sanitaire ».
          « Si tel avait été le cas », de provoquer le plus de décès possible, nous sommes bien d’accord ?
           
          Je vous réponds que la Suède n’a pris aucune mesure particulière (évidemment non pas dans l’intention de tuer le plus possible ses habitants !), et qu’il n’y a pas eu d’hécatombe.
           
          En revanche, on sait que le confinement a fait circuler le virus plus rapidement et qu’il n’a pas permis la courbe allongée souhaitée par les autorités pour « lisser » les admissions aux urgences. On sait aussi qu’outre la destruction de l’économie déjà mal en point, ce confinement a provoqué indirectement des morts et des pathologies lourdes.
           
          Et cette succession des « cafouillages » n’est pas l’œuvre d’incompétents notoires, mais découle bien d’une stratégie délibérée.
           


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 janvier 2021 11:51

          @Gollum
          J’ai oublié le trotta dont je parle n’a rien à voir avec le silvano et n’a jamais parlé de epstein (il s’agissait d’ailleurs de Cossette de radio quebec) et je répondais à doctorix
          quand on se veut crédible faut pas tout confondre 
           smiley


        • Gollum Gollum 6 janvier 2021 11:52

          @Bendidon

          Ah mais espèce de gros smiley (vous va à ravir cet avatar) moi je vous ai précédé car je n’ai jamais dialogué avec vous...

          Niqué le smiley

          Moi perso j’y viens pour passer le temps et rigoler

          Ben pareil. Et vous me faites bien marrer vous et le doctor X qui voyage dans le temps avec Trump... smiley

          Allez casse toi avec tes savates de pointure 55... smiley


        • Gollum Gollum 6 janvier 2021 11:53

          @Bendidon

          quand on se veut crédible faut pas tout confondre 

          Pas grave. Pour moi ce sont des clones et des clowns.


        • Fergus Fergus 6 janvier 2021 11:56

          @ Ben Schott

          « on sait que le confinement a fait circuler le virus plus rapidement »

           smiley  smiley  smiley

          C’est sûr que lorsqu’on reste enfermé chez soi et que l’on ne va plus au bistrot, au restaurant, au cinéma, au théâtre, dans les salles de concert et dans les transports en commun, on multiplie les risques.

          Mieux vaut lire cela qu’être aveugle !


        • Aristide Aristide 6 janvier 2021 11:59

          @Fergus

          Vous êtes tombé dans un débat sans fin tellement les arguments que vous pourriez donner sont ignorés par ceux qui sont persuadés qu’un complot mondial est la seule explication possible à tous ces évènements. Avec des variantes plus ou moins exotiques en fonction des positions politiques des intervenants, vous ne vous en sortirez pas ... 

          Et malheureusement, il est impossible de démontrer quoique ce soit pour contrer ces arguments qui sont du domaine de la croyance.


        • Ben Schott 6 janvier 2021 13:11

          @Fergus
           
          « Mieux vaut lire cela qu’être aveugle ! »
           
          Mais quand Véran le disait, vous avez pondu un petit commentaire, quelque chose ?
           


        • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 13:17

          @Fergus
          aurait amené à faire des choix entre les malades à sauver et les autres, trop malades ou trop âgés


          C’est bien ce qu’il, non ? Pour les locataires des EHPAD, pas d’hospitalisations
          Interdiction de la chloroquine sous l’étude bidonnée du Lancer.
          Traitement : Rivotril
          Les masques ne servent à rien.
          Sortie médiatisée dans un théâtre du Poudré et de sa maman 2 ou 3 jours avant le confinement pour dire : aucun danger, sortez
          Cliniques privées bouclées : donc 3000 lits fermés
          Autorisation éclair de LREMdesivir puis rétractation
          Tous ceux ayant des conflits d’intérêt avec les labos sont sur toutes les chaînes.
          Ensuite
          Internement de Fourtillan
          Mise au chômage de Peronne
          Les prix Nobel contre Montagnier, traités de gagas.
          En revanche, les bons à rien sont dans les ARS et Comité scientifique


        • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 13:19

          @troletbuse
          Corrections : C’est bien ce qu’ils ont fait
          Lancet


        • Ben Schott 6 janvier 2021 13:22

          @Fergus
           
          Sur le confinement, encore...
           
          Ils sont où les arguments de l’ordre de la croyance ?...
           


        • Aristide Aristide 6 janvier 2021 13:42

          @Ben Schott

          Il ne démontre rien, il affirme ses convictions, donnent des exemples particuliers et à partir de cela il généralise à une stratégie qui est contestable ... aussi. Aucune étude démontrant ce qu’il croit. 


        • Ben Schott 6 janvier 2021 14:29

          @Aristide
           
          C’est possible, mais je n’ai pas l’impression qu’il exprime une conviction religieuse. Ses arguments me semblent rationnels et raisonnables, bien plus que l’immense majorité des arguments officiels.
           
          Il préconise une stratégie contestable ? La stratégie officielle l’est tout autant.
           
          « Aucune étude démontrant ce qu’il croit. »
           
          C’est vous qui le dites, moi je n’en sais rien.
           
          Donc, en résumant il exprime une opinion, vous avez une opinion, et j’ai une opinion.
           
           
          À propos, vous avez une étude démontrant l’efficacité du vaccin officiel ?
           


        • pipiou2 7 janvier 2021 00:29

          @Fergus
          Oui la Chine et l’Australie ont confiné très sévèrement et ces 2 pays ont fait disparaitre le virus .

          C’est vous dire si Ben Schott est un expert !!  smiley


        • Ben Schott 7 janvier 2021 05:52

          @pipiou2
           
          Non. En chine, c’est parce que les moines bouddhistes ont prié très fort, et en Australie parce les aborigènes ont rêvé très fort !
           
          Ne pas confondre corrélation et relation de cause à effet, un des principes premiers de la science, ignare.
           
          Ensuite, personne ne peut faire « disparaître » un virus. Faire disparaître une épidémie à la rigueur, mais là, ce n’est évidemment pas le cas.
           
           


        • julius 1ER 7 janvier 2021 10:06

          @Fergus
          il y a au moins une personne qui réfléchit !!!


        • tonimarus45 8 janvier 2021 11:55

          @Ben Schott—on peut dire ,et beaucoup de temoignages vont dans ce sens(temoignages supprimes de peur d’etres sanctionnes), que au plus fort de l’epidemie ,au tout debut ,alors que les hopitaux etaient satures, des vieux dans les maisons de retraites, qui en avaient besoin, non pas etes hospitalises par manque de place ???????S’en suivit de nombreux deces qui auraient pu etre evites


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 janvier 2021 11:06

          En voilà une bonne surprise pr l’an nouveau :

          Le gouvernement a modifié l’article R 236-13 du code de la sécurité intérieur pour remplacer des « ACTIVITÉS » politiques, philosophique, religieuses où syndicales par des « OPINIONS ». Le fichage était déjà possible sur ce que l’on faisait, pas sur ce que l’on pensait.

          Mais ça va ^^


          • Fergus Fergus 6 janvier 2021 11:14

            Bonjour, bouffon(s) du roi

            Vous avez raison de souligner cela : il y a là une atteinte manifeste aux Droits de l’Homme et aux libertés ! 


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 janvier 2021 11:18

            @Fergus

            Salut Fergus,
            et c’est passé l’air de rien ^^


          • Aristide Aristide 6 janvier 2021 12:20

            @bouffon(s) du roi

            Le fichage de ces opinions en place des activités est autorisé pour les personnes qui peuvent porter atteinte à la sécurité publique ou à la sécurité de l’Etat. C’est tout de même assez cadré, non ?

            Il me semble que la lutte contre le terrorisme sous toute ses formes est efficace s’il est adossé à un dispositif de suivi des personnes en capacité d’y participer. Il y a eu assez de reproche fait sur les faiblesses du renseignement pour ne pas s’offusquer maintenant de l’amélioration des dispositifs de fichage.

            Si on ne veut pas se limiter à faire des manifestations au lendemain d’attentats meurtriers, il me semble qu’il faut accepter ce fichage plus précis de personnes qui étaient seulement porteuses d’idées qui pouvaient porte atteinte aux interets de notre pays, ce qui était interdit.

            Il ne s’agit pas de condamner par anticipation mais de pouvoir se donner les moyens de mettre en place des procédures capables d’anticiper des passages aux actes de ces personnes qui ont seulement des opinions.


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 janvier 2021 12:45

            @Aristide

            C’est du fichage politique, gérer par la police directement et qui peut porter atteinte à nos libertés !! Le reste c’est de la propagande d’état que vous me sortez ^^


          • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 13:21

            @Fergus
            Oui, si vous aviez été plus vigilant, ce ne serait pas arrivé, bien sur. Et moi qui comptait sur vous !  smiley)


          • Aristide Aristide 6 janvier 2021 13:34

            @bouffon(s) du roi

            Fichage politique des personnes susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique ou la sécurité de l’Etat.

            Pour le reste, avez vous une solution à la problématique sur le renseignement sur le terrorisme, l’espionnage, ... Est-ce qu’il existe un seul pays au monde qui se dispense de ficher ceux dont ils pensent qu’ils sont un danger pour leur sécurité  ?


          • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 15:07

            @Fergus
            Vu le manquement d’une gravité extrême dans votre fonction de vigie, je propose que l’on vous retire cette fonction et que vous soyez rayé de l’ordre des vigiles.  smiley


          • jjwaDal jjwaDal 6 janvier 2021 21:12

            @Aristide
            Vous pêchez par naïveté à un niveau préoccupant. Ignorance ? Tout d’abord il est notoire que l’essentiel (99%) des homicides suites à actes terroristes dans le monde ont pour origine directe ou indirecte des Etats, non des « loups solitaires » endoctrinés...
            Coup d’Etats, agressions militaires totalement injustifiables (prétextes fallacieux ad hoc toujours pour les justifier), formation de proxies pour mener les guerres de déstabilisations en lieu et place de « nos hommes » et mêmes attentats sous faux drapeaux par les services spéciaux , tous documentés par l’histoire des dernières décennies. Le cancer c’est bon an mal an 150 000 morts en France et les registres pour les consigner sont parcellaires. Le terrorisme en France avec les outils dont disposaient déjà l’Etat, c’est combien en moyenne annuelle ? Deux douzaine par an sur les 50 dernières années ? A tout casser...
            Qui va définir ce qu’est la « sécurité publique » ou la sécurité de l’Etat ? Pardi, pas des arbitres impartiaux mais des gens qui sont pétris de conflits d’intérêts personnels dans cette définition.
            Je vous fiche mon billet que Snowden comme Asssange tomberaient automatiquement dans la catégorie des « ennemis de la sécurité publique et de l’Etat », non parce que cela correspond à la réalité mais parce que « l’Etat » en aurait décidé ainsi , sans avoir à se justifier. C’est la porte ouverte à toutes les dérives possibles. Les résistants dans les années 1940 auraient été fichés de même. Ils furent d’ailleurs nommés « terroristes » par les autorités légales françaises de l’époque.
            Avec la volonté récente d’interdire de filmer toute intervention policière , on voit clairement l’Etat (une poignée de personnes se prenant pour tel) se donner tous les moyens de l’arbitraire, face à toute forme de critique politique ou légale, d’éliminer toute possibilité concrète de contre pouvoir.
            Les moyens dont l’Etat dispose pour agir dans le dos des citoyens seraient déjà très préoccupant en démocratie (nous ne le sommes pas), mais vu les dérives autoritaires récemment actées on peut imaginer où ça pourrait nous mener. Pétain auraient eu les outils que l’Etat se donne en 1940, il n’y aurait eu aucune résistance en France.
            Ceux qui prétendent vouloir protéger la République et la Démocratie en sont les premiers fossoyeurs. La tragédie est qu’ils soient au sommet de l’Etat .


          • Aristide Aristide 7 janvier 2021 09:34

            @jjwaDal

            Vous pêchez par naïveté à un niveau préoccupant. Ignorance ?

            C’est sur que votre altitude du haut de son savoir peut délivrer la parole incontestable ... Je me marre à vous voir enfiler les perles les plus éculées sur notre démocratie, la dictature qui serait donc en place, ... Affligeant, la paranoïa en place de la simple mesure ...

            Allez bonne bourre ...


          • tonimarus45 8 janvier 2021 01:11

            @bouffon(s) du roi

            ET CECI AUSSI_---------------« »« »« »« Passé juste avant la fête de Noël, un décret du gouvernement réforme le Code de déontologie des médecins. Le but ? Imposer à ces professionnels de santé de ne communiquer que des données scientifiques « confirmées ». Un texte qui fait craindre que le Conseil national de l’Ordre des médecins ne finisse par censurer certaines informations ou hypothèses.

            L’annonce est passée inaperçue. Le 31 décembre, maître Thomas Benages déposait un recours devant le Conseil d’État. En cause, le décret du 22 décembre 2020 pris par le gouvernement qui modifie le Code de déontologie des médecins à propos de leurs règles de communication professionnelle. Une « atteinte à la liberté d’expression » selon l’avocat. Tout particulièrement en cette période d’épidémie, où les médecins sont régulièrement sollicités. Les modifications introduites dans le texte risqueraient de nuire aux « actions d’information du public à caractère scientifique ».

            L’article 13 du Code de déontologie oblige désormais le médecin qui participe à une action d’information du public « à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire », à ne faire « état que de données confirmées ». La nouvelle formulation stipule aussi que le médecin est libre de communiquer « des informations scientifiquement étayées » sur « des questions relatives à sa discipline ou à des enjeux de santé publique ». Le médecin est invité à se garder de « présenter comme des données acquises des hypothèses non encore confirmées ». »« »« »« »"----------


          • jjwaDal jjwaDal 8 janvier 2021 03:12

            @Aristide
            Nulle paranoïa de ma part en constatant que les seules interventions militaires US complètement injustifiées ont tué bien plus de personnes que les terroristes ciblant ce pays. Tout le monde le sait, c’est de l’histoire récente.
            Par ailleurs si nous ne sommes pas en démocratie, nous ne sommes pas en dictature non plus. Je ferai une critique politique du gouvernement chinois en Chine je disparaitrais après avoir tapé ces lignes.
            « La démocratie c’est cause toujours, la dictature ferme ta gueule » disait Coluche.. Cela reste une ligne de démarcation encore.
            La réalité implacable est que le terrorisme d’Etat (impliquant des professionnels payés par les impôts des citoyens) tue massivement plus que le terrorisme amateur d’une poignée d’individus déboussolés.
            Ne vous en déplaise.


          • tonimarus45 8 janvier 2021 11:46

            @Fergus—Mais que va faire le conseil d’etat que vous affectionnez tant ???????


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 janvier 2021 18:19

            Merci à la modération pour avoir validé mon article.

            @+ P@py 


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 janvier 2021 18:20

              Sur mon blog en février 2020, j’ai placé cet article sur le Pr.Didier Raoult et l’usage de la chloroquine.

              http://spagnolo.unblog.fr/2020/02/

              Ce dernier est assez long mais regardez mon dernier rajout daté du : 27/12/20,...où je signale que l’Italie vient d’autoriser l’usage de la chloroquine !

              Dans Google tapez : l’Italie autorise la chloroquine.

              Quand je vous dis que du côté de nos « premiers de la classe »que nous avons que des « mauvais à tout » !

               

              @+P@py


              • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 18:22

                Le gouvernement va créer un fichier sur la vaccination.

                Deux catégories :

                1-Les Non-vaccinés

                2-Les Cons vaccinés


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 janvier 2021 18:40

                  @troletbuse

                  Reste plus qu’a nous tatouer comme les clébards !

                  Par pudeur, je ne remonte pas aux années noires 1942/1945 !, 

                  @+P@py


                • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 19:18

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                  Tatouer ? Même plus besoin avec la nanotechnologie. Bill le Gateux l’a bien expliqué



                  • pipiou2 7 janvier 2021 00:24

                    Donc les Anglais et les Américains mettent des masques et ça va très bien pour eux, ils gèrent très bien le Covid, c’est ça ?

                    Ben mettez-vous à jour !


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2021 10:15

                      @pipiou2

                      Concernant les américains et les anglais pour le port du masque, j’évoque la période de la grippe espagnole 1918/1919.Alors que ces derniers portaient un masque , les français pour faire simple se « foutaient de leurs gueules » !

                      Pour l’épidémie covid19, je ne sais pas si les gouvernements américains et anglais ont dit à leurs citoyens que le masque ne servait à rien ! ( pris par le temps, je n’ai pas le temps de vérifier. Ce qui compte c’est la conduite et la gestion de cette pandémie par nos  "premiers de la classe. Les décisions sanitaires des autres pays ont uniquement de l’importance pour nous si elles influent sur la propagation inter frontières de la maladie, et là c’est un problème sanitaire important !..

                      @+ P@py

                      P.S.
                      Voir ma réponse qui suit.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2021 10:24

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Opération vaccination la France la risée du monde !A voir en replay sur Cnews dans L’heure des pros 2 du:06:01:21

                       

                      À 45 mn à écouter la conclusion alarmante de la position inquiétante par rapport de la France dans le monde actuel par l’un des invités ( dont j’ai hélas oublié le nom )

                      https://www.cnews.fr/emission/2021-01-06/lheure-des-pros-2-du-06012021-1033623

                      ... et ce petit rajout : Les magouilles concernant le remdesivir ( quatre articles )

                      https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/remdesivir-coronavirus-636651

                      https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html
                      https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2645885-remdesivir-coronavirus-veklury-resultats-mode-action-laboratoire-effets-secondaires-danger-reins/
                      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/desintox-remdesivir-non-la-france-n-a-pas-depense-des-millions-pour-un-medicament-inutile_4214135.html@+ P@py

                    • BA 7 janvier 2021 08:55

                      Jeudi 7 janvier 2021 : le scandale du jour porte sur l’argent des CONtribuables français, qui sert à enrichir une entreprise privée étatsunienne, McKinsey, à hauteur de 2 millions d’euros par mois, chargée d’assurer le succès de la campagne de vaccination en France ! ! !

                      Ce scandale a été possible grâce à un homme politique français, Maël de Calan, qui est un Young Leader, formé par la French American Foundation, et qui est salarié par cette entreprise McKinsey ! ! !

                      Vaccin : McKinsey, une prestation à 2 millions d’euros par mois. On connaît le tarif du cabinet de conseil américain qui s’occupe de la campagne de vaccination avec le résultat que l’on connaît.

                      La polémique autour de la campagne de vaccination se poursuit. Le journal Politico a révélé que le ministère de la Santé aurait fait appel au cabinet McKinsey pour l’aider sur la stratégie vaccinale. Dans ses ordres de mission, la société de conseil est censée s’occuper du cadrage logistique et de la coordination opérationnelle. Une information corroborée par Le Canard enchaîné. Le palmipède a précisé que Maël de Calan, ancien prétendant à la présidence des Républicains et associate partner pour la firme américaine, était présent aux réunions portant sur la vaccination au ministère.

                      https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-mckinsey-une-prestation-a-2-millions-d-euros-par-mois-07-01-2021-2408585_40.php


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2021 10:36

                        Perso, je pense que le service logistique de l’arm"ée aurait bien pu faire l,... e nettement moins couteux !!

                        @+ P@py


                        • BA 7 janvier 2021 19:00

                          Le scandale du jour implique un homme politique du parti Les Républicains, Maël de Calan.


                          Le scandale du jour porte sur l’argent des CONtribuables français, qui sert à enrichir une entreprise privée étatsunienne, McKinsey, à hauteur de 2 millions d’euros par mois, chargée d’assurer le succès de la campagne de vaccination en France ! ! !


                          Ce scandale a été possible grâce à un homme politique français, Maël de Calan, qui est un Young Leader, formé par la French American Foundation, promotion 2018, et qui est salarié par cette entreprise McKinsey ! ! !


                          https://french-american.org/programmes/young-leaders/historique-des-promotions-young-leaders/


                          A propos du Young Leader Maël de Calan :


                          Vaccin covid : ce juppéiste surprenant consultant McKinsey du gouvernement.


                          Le rôle de McKinsey pour accompagner la campagne de vaccination (relire notre article) contre la covid-19 se précise. Le Canard Enchaîné du mercredi 6 janvier 2021 en fait le récit : mercredi 23 décembre se tient une réunion par visioconférence réunissant le ministre de la Santé, les directions des agences régionales de santé et les patrons des hôpitaux sélectionnés pour étrenner la campagne de vaccination.


                          Après quelques mots d’introduction, Olivier Véran passe la parole à une tierce personne chargée de présenter la méthode de la stratégie vaccinale retenue par le Gouvernement, les dates de la campagne de vaccination, les livraisons de vaccins prévues et le circuit logistique pour distribuer ces vaccins. Cette tierce personne, selon Le Canard Enchaîné, n’est autre que Maël de Calan.


                          Ce natif du Finistère (le 30 avril 1980 à Saint-Pol-de-Léon), de son nom complet Maël de La Lande de Calan, féru de bateau à voile, diplômé de HEC et de Sciences Po, qui est le fils de la figure du patronat français Dominique de Calan (ancien numéro 2 de l’UIMM), est de longue date militant politique à droite. Il fut jeune militant au RPR, ancien responsable des Jeunes UMP, membre du bureau politique de l’UMP, il fut aussi conseiller économique d’Alain Juppé. Il est élu départemental du Finistère en 2015 et il est également président de la Fédération départementale des Républicains. Il fut candidat malheureux à la présidence des Républicains en 2017 contre Laurent Wauquiez, et démissionnaire du parti en même temps que Valérie Pécresse à l’été 2019.


                          En 2017, il a été vaincu au second tour des élections législatives à Morlaix contre la candidate de la République en Marche – quoiqu’il se décrivait dans les colonnes de l’Obs comme « Macron compatible ». Il est enfin l’auteur de plusieurs ouvrages pour l’Institut Montaigne (relire notre article sur cet institut).


                          Dans le privé, Maël de Calan, après avoir été directeur financier de la biotech ManRos Therapeutics, est associate partner (le grade en dessous d’associé au sein de ce cabinet) chez McKinsey depuis 2018 – de manière assez iconoclaste par rapport aux standards de recrutement et de progression dans ce cabinet et dans le secteur (relire notre article).


                          C’est à ce titre qu’il intervenait dans la réunion du 23 décembre, sans que l’on sache officiellement quels autres consultants sont ou ont été investis dans le mandat auprès du ministère, depuis quand et jusqu’à quand cette triple mission de McKinsey (de « cadrage logistique », « benchmarking » des pratiques à l’étranger et « coordination opérationnelle de la task force » selon Politico) auprès du ministère était censée durer. Politico a néanmoins eu confirmation d’un démarrage de cette mission le 30 novembre dernier.


                          https://www.consultor.fr/devenir-consultant/actualite-du-conseil/6307-elu-et-consultant-mckinsey-pour-le-vaccin-covid-un-stratege-ministeriel-surprenant.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité