• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

X Files

 Dans la (déjà) longue histoire des allégations d'une présence étrangère à notre civilisation sur Terre, nous venons probablement de franchir une étape décisive avec les auditions récentes par une commission de la Chambre des représentants sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, de témoins qui sous serment ont délivré des propos, connus de ceux interessés par le sujet, mais assez peu du grand public.

Il ressort de leurs allégations qu'une présence étrangère dans notre ciel est une évidence en grande partie ignorée, stigmatisée et un témoin clé a même évoqué sans entrer dans les détails (classifiés) un programme de rétroingénierie d'engins volants qui se seraient écrasés, y compris la présence de restes biologiques non humains à bord de ces épaves.

Il en ressort que le gouvernement américain, ou une faction de l'appareil militaro industriel hébergerait un programme dissimulé sur plusieurs décennies, non documenté officiellement ni financé, ce qui serait illégal et sujet à investigation par les représentants du peuple américain.

Trois témoins essentiels étaient présents à cette audition avec des apports sans intervention d'autres personnes.

 

Deux anciens pilotes de chasse, qui ont tous les deux répétés sous serment, ce qu'ils ont vécu, à savoir pour simplifier des rencontres documentées par une détection multispectrale et visuelle (témoins multiples) d'engins volants non conventionnels (un cube noir dans une sphère transparente, pour l'un et un engin en forme de gélule blanche pour l'autre, les deux de taille estimé entre quelques mètres et une dizaine de mètres).

Ce ne sont pas seulement les formes non aérodynamiques ou l'absence visible de moyens de propulsion (pas de signature sonore ou thermique par ex), mais leurs caractéristiques de vol documentées par des appareils qui posent problème et excluent en principe tout artefact émanant de notre civilisation. La gestion de la signature électromagnétique a aussi été mentionné excluant une "projection" et l'intentionalité du comportement de ces objets.

L'un des deux pilotes dit explicitement que ce qu'il a vu est extrêmement éloigné de tout ce qu'on peut concevoir dans tout avenir prévisible en matière d'engin volant, un autre que ces observations sont routinières et non exceptionnelles.

 

Mais c'est surtout le témoignage attendu de Mr Grusch qui a fait voler en éclat le consensus public sur ce qu'on pouvait dire et ce qu'il convenait de conserver sous le couvercle.

Les parlementaires avaient demandé explicitement et obtenu du Pentagone un rapport de synthèse il y a quelques années sur le sujet des « phénomènes aérospatiaux non identifiés », suite à des fuites orchestrées par des personnages publics alimentés par des témoignages de personnes à qui en toutes circonstances l'Etat confie la charge de matériels très couteux ou de secrets très sensibles.

Dans ce rapport le Pentagone admettait que plus d'une centaine de cas n'avaient pu, malgré les moyens mis en œuvre, être identifiés.

Demande s'en était suivie de chapeauter la collecte de renseignements et de faire poursuivre les études et en rendre compte.

 

Un personnage clé dans cette histoire était justement Mr Grusch, qui avait toutes les accréditations et la charge d'entrer en contact avec ceux s'occupant de la collecte et analyse des cas les plus sensibles.

On peut estimer au vu de ses dires qu'il a aboutit à la conclusion que des personnes l'empêchait (en violation de son mandat) d'entrer en contact et de voir certaines choses et à déposé une plainte formelle auprès de l'Inspecteur Général des Services (de renseignements) pour violation de la loi, l'empêchant d'accomplir sa tâche.

L'Inspecteur général des services a recueilli sa plainte et a auditionné des témoins qui ont corroboré ses affirmations au point qu'il a demandé à la commission d'investigation parlementaire d'écouter son témoignage, jugé crédible et crucial.

 

L'audition vaut la peine d'être écoutée en entier et il en ressort que le gouvernement américain depuis les années 1930, maintiendrait le secret sur (ou pire ignorerait) un programme d'étude et de rétroingénierie de matériels volants n'émanant pas de notre civilisation, probablement d'origine non humaine.

Il a explicitement mentionné la présence de restes biologiques dans certaines des épaves récupérées.

Il a explicitement indiqué que ce programme d'étude ne semble pas avoir été autorisé par le législateur et donc était probablement financé de façon auculte (probablement en détournant des fonds alloués pour d'autres programmes), ce qui bien sûr est illégal au regard de la loi américaine.

Il s'est défendu de ne pouvoir accréditer ses affirmations (elles l'ont été sous le sceau du secret par des tiers impliqués auprès de l'Inspecteur Général des Renseignements) mais s'est dit disposé à fournir des preuves dans une enceinte accréditée auprès de personnes accréditées de la commission .

 

On peut douter de beaucoup de choses, tant ses propos choquent notre conception de ce qu'est la réalité.

Il reste à expliquer pourquoi un personnage qui a fait une très longue carrière dans le renseignement au point d'avoir été mis à des postes clés pour investiguer le sujet des UAPs (les « OVNIS » disons) risquerait la prison à vie en témoignant sous serment et en cramant sa vie professionnelle.

 

De très bons journalistes qui connaissent le sujet pour l'avoir étudié et qui ont des contacts tous azimuths avec des personnes assez bien placés pour avoir des expériences de vie et des informations hors du commun, accréditent la thèse que c'est réellement un lanceur d'alerte, qui a mis à jour une malversation hors la loi et cherche une protection (physique) en rendant publique le peu d'informations qu'il peut divulguer sans violer ses multiples « NDAs) (déclarations de non divulgation qui sont obligatoires dans certaines professions, sous peine sévère de prison).

 

Le représentant du Tenessee, Mr Burchett a probablement trahi l'agacement de certains parlementaires en disant lors de son élocution que « les militaires reçoivent les instructions des civils en démocratie et non l'inverse », suite aux obstructions dont on fait l'objet des parlementaires, dont Mr Gaetz qui était intervenant, mais c'est manifestement plus un souhait qu'une réalité.

Si c'est le pouvoir civil qui décide de la guerre, il est entièrement dépendant d'une structure militaire et du renseignement qui dispose de son propre agenda et lui donne les renseignement qu'il a envie de lui donner pour former son jugement. Or le complexe militaro-industriel et les services de renseignements (multiples) sont de facto des Etats dans l'Etat, ce n'est pas une découverte récente.

Dans ces conditions qui décide en réalité peut être débattu.

 

On semble être dans un tel cas de figure et des moyens considérables seront mis en œuvre pour empêcher la prise de conscience collective, si une faction puissante opère aux USA, un cabinet « fantôme » qui décide de ce qu'on peut dire aux « représentants du peuple » et au peuple in fine.

 

On est dans une situation assez tendue entre des parlementaires qui veulent soulever le couvercle, car un programme non soumis à autorisation parlementaire (y compris en commission restreinte gérant les programmes secrets) prospérant sur des détournements de fonds ne peut qu'exiger une investigation, quoi qu'on puisse découvrir au final.

Bien entendu, les auteurs de cette entreprise ont de puissants moyens de contrôle à la fois des médias et du parlement pour esquiver toute tentative de mettre à jour leur entreprise et personne ne peut donc prédire la suite de l'enquête en cours.


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • raymond 29 juillet 2023 19:02

    et bien sûr cela ne se passe qu’au US ?


    • jjwaDal jjwaDal 29 juillet 2023 19:33

      Il n’y a pas deux pays dans le monde avec autant de moyens militaires et une pieuvre du renseignement aussi tentaculaire. Il est probable que le pouvoir en Russie et en Chine contrôle à la fois l’armée et l’industrie, alors qu’on peut formuler la thèse que c’est le contraire aux USA.

      C’est une commission d’enquête US pour des faits concernant la politique intérieure US.


      • JPCiron JPCiron 29 juillet 2023 21:02

        @jjwaDal

         Il est probable que le pouvoir en Russie et en Chine contrôle à la fois l’armée et l’industrie, alors qu’on peut formuler la thèse que c’est le contraire aux USA. 
        Il n’en demeure pas moins que c’est toujours une poignée de ’’l’élite’’ qui dértient le pouvoir, que la contrée soit pseudo-dictatoriale ou pseudo-démocratique.


      • leypanou 29 juillet 2023 23:06

        @JPCiron
        j’ai déjà posté que le G20 dont sont membres la Russie et la Chine a validé le principe du passeport vaccinal digital. En Russie, le confinement et autres mesures coercitives ont été peut-être moins dures qu’au Canada par exemple, mais la volonté de régimenter la vie de tout le monde pour juguler la pseudo-pandémie était présente. En Chine, je n’en parle même pas.


      • chantecler chantecler 30 juillet 2023 07:52

        @leypanou

        Il semble que la gravité réelle de cette épidémie ait été mal évaluée dans un sens comme dans l’autre...
        Surévaluée .
        Sous évaluée .

        Je suis en train de terminer un livre que je recommande :« l’innonence et la loi » de M. Connelly , dont l’action se situe aux US , Californie , qui traite de l’inculpation d’un avocat pour le meurtre d’une crapule, meurtre qu’il n’a pas commis, un piège tendu par des maffieux et la police ,...

        ...et qui coïncide avec les débuts de cette pandémie...
        Sont évoqués les dégâts en Chine , des milliers de morts et les mesures prises (confinement , masques ).
        Et les répercussions aux USA : idem : la trouille qui se répand , le port des masques , etc etc ...
        de gens qui attendaient , via une propagande , un « vaccin » .... !

        Cette histoire de virus n’est pas centrale dans le livre .....

        La complexité de la justice américaine , la difficulté de l’obtenir , à travers toutes les strates et arcanes judiciaires , la corruption intense de la société américaine à tous les niveaux , y compris les plus sensibles le racisme etc etc ....

        On comprend pourquoi un mec , un noir par exemple , accusé à tort et sans moyens de se faire défendre par des équipes rompues à l’art de décrypter ces labyrinthes, peut se retrouver condamné , parfois à la peine de mort, tout en étant innocent .

        Coupable / non coupable n’a rien à voir avec innocent / non innocent ...
        Un procès aux US se base sur la culpabilité plus ou moins prouvée et c’est tout .

        Intéressant aussi car il est probable que notre justice en Europe , et dans notre pays , subisse les mêmes dérives , pour les mêmes raisons : l’hyperspécialisation des parties en présence , la corruption , et le coût d’une défense qui peut être totalement ruineuse .

        C’est un peu comme la médecine : aux US si vous n’avez pas les moyens , vous risquez fortement d’en crever .

        Et le coût de certains médicaments et des spécialistes n’a rien à voir avec les résultats ...

        Bref rien d’étonnant que le problème du vaccin attendu comme solution miracle de masse , et finalement bâclé , ait eu autant de retentissement ,d’importance , soit de fait parti des US , pour être imposé dans l’UE et ailleurs, et ait été l’objet et tractations ,en coulisse avec de tels profits à la clé .... !

        ....


      • leypanou 30 juillet 2023 08:46

        @chantecler
        justement, on n’en a pas fini avec cette pseudo-pandémie : l’UE est maintenant en train de mettre en place leur fameux passeport vaccinal pour prétendûment pouvoir voyager librement. Et des millions de c. qui gobent. Même la monnaie digitale est en train de se mettre en place, la Russie ayant commencé l’essai, comme le Nigéria.
        Doucement mais sûrement, leurs vrais objectifs se dévoilent car la dissidence commence à se rendre compte. Le Digital Services Act¹ est fait pour çà. J’ai même lu hier qu’un député a déposé une proposition de loi pour censurer la « désinformation » sur le réchauffement climatique.
        ¹ : il y a aussi son pendant le Media Freedom Act pour les journalistes.


      • jjwaDal jjwaDal 30 juillet 2023 13:22

        @JPCiron
        Oui, mais la différence est que l’appareil militaro-industriel et de renseignements aux USA est largement en pilote automatique et peut considérer les civils comme n’ayant pas besoin de savoir (need to know).
        Utopie d’imaginer cela sous la démocratie sauce russe ou chinoise. Chez eux le politique dirige, chez nous il est simplement l’exécutant des volontés du privé.


      • Tzecoatl Tzecoatl 29 juillet 2023 21:05

        Et alors, une tite soucoupe nous sort de la scoumoune militaro-industrielle. Sans cette dernière, la vie est belle, non ?


        • gardiole 30 juillet 2023 07:57

          Beaucoup de conditionnel, rien que chacun puisse vérifier par lui-même.

          A en juger par la multiplicité des formes des « engins », il faut croire que notre Terre est pour l’Univers ce que le Mont Saint-Michel, par exemple, est pour le tourisme, on y vient de partout.


          • jjwaDal jjwaDal 30 juillet 2023 13:03

            @gardiole
            C’était une des hypothèses de Stanton Friedman. Là, où ça commence à intéresser les scientifiques, c’est que si une (des) présences étrangères sur Terre sont avérées, alors cela signifie probablement qu’on peut voyager dans l’Univers façon « Star Treck », ce qui serait révolutionnaire.
            Et si cela est possible, alors n’importe quelle espèce, tôt ou tard va maîtriser la technique. Personne, parmi les enquêteurs sur ce phénomène n’a jamais prétendu (à ma connaissance) qu’on avait affaire à des échantillons/artefacts d’une unique source.
            On a combien de marques d’avions sur Terre ?


          • jjwaDal jjwaDal 30 juillet 2023 13:18

            @gardiole
            Sérieusement, vous avez vérifiez par vous même que la Terre est ronde ? La double hélice d’ADN, l’hypothèse de l’atome, celle des trous noirs, la physique quantique et la relativité générale (avant d’utiliser votre GPS).
            L’essentiel de ce que nous savons,nous l’avons acquis par apprentissage de découvertes et expériences faites par d’autres.
            Vous n’aurez jamais les accréditations qu’avaient Mr Grusch et qui lui ont permis (ses dires) d’être directement en contact avec des personnels travaillant sur des projets de rétro ingénierie de matériels exotiques disons.
            Donc vous pouvez rechercher les lettres de créance du personnage, considérer qu’il risque sa carrière, sa liberté et éventuellement sa peau pour avoir dit ce qu’il a dit et estimer alors s’il semble crédible ou non...


          • yakafokon 31 juillet 2023 11:20

            @gardiole
            Aux Etats-Unis, on parle de « flying saucers », ce qui prouve le manque de formation scientifique et d’imagination des « lanceurs d’alerte » américains.
            Dans l’espace inter-stellaire, c’est le vide absolu, alors pourquoi les engins extra-terrestres seraient-ils obligatoirement en forme de soucoupes ?
            S’ils naviguent à la vitesse de la lumière ( ce qui reste à prouver ), ils savent éviter les obstacles, quelle-que-soit la forme de leurs vaisseaux spatiaux !
            D’ailleurs vous ne voyez jamais de soucoupe volante dans un film moderne de science-fiction !
            A part dans « la soupe aux Choux » !


          • alanhorus alanhorus 31 juillet 2023 11:46

            Il y a l’expérience de sagnac :
            https://fr.allreadable.com/5723MYMl
            Et aussi celle de Michelson
            https://fr.allreadable.com/20e4MYwJ

            La terre serait plate.


          • Les américains et leur soutien imposent la version d’une histoire , d’une présence extraterrestre .

            Par contre ils n’acceptent pas que l’on parle de la menace du système HAARP .

            Les américains quand ils ont voulu modifier les effets des anneaux de Van Allen , la terre a subi une réaction violente des effets des anneaux de Van Allen .

            Surtout n’en parlez pas,,,,,, les ricains et leur soutien c’est de la Mr2 .


            • Tzecoatl Tzecoatl 30 juillet 2023 08:08

              Comme élément, tout ce que David Grusch lache, c’est la correspondance Ads/CFT de Juan Maldacena.

              Il stipule que cette correspondance n’est pas démontré.

              Celle-çi décrit le principe holographique, à savoir que toute l’information en 3D peut être décrite en 2D. Il précise qu’elle n’est pas démontrée.

              Cependant, un espace anti de Sitter (Ads) est assimilable à l’horizon d’un trou noir, et CFT son voisinage, où se produirait le rayonnement de Hawking (création de particules).

              On peut tout aussi bien considérer le vide émetteur de particules virtuelles, à savoir que le vide se rétrécit (propriété de l’espace anti de Sitter) lorsqu’il émet des particules virtuelles, du moins si elles ne sont pas réabsorbés.

              A mon humble avis, seul un dispositif oscillant permettant de produire un flux important de bosons de Higgs, faisant résonner le vide afin de provoquer l’émission de tels bosons, peut concilier théorie et observation.


              • gnozd gnozd 31 juillet 2023 12:05

                @Tzecoatl

                Et en français ça donne quoi ???


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2023 08:58

                ’’Il en ressort que le gouvernement américain, ou une faction de l’appareil militaro industriel hébergerait un programme dissimulé sur plusieurs décennies, non documenté officiellement ni financé, ce qui serait illégal et sujet à investigation par les représentants du peuple américain.’’

                >

                 Ça me rappelle quelque chose.

                Un scénario de mise en place d’une crise de paranoïa planétaire, peut-être ?

                Ça avait commencé pareil, mais avec les labos P4 de Wuhan, début d’un narratif aussi effrayant qu’inventé de toutes pièces et mis en œuvre par tout ce qui grouille, grenouille et scribouille autour des mannes dispensées largement par les marionnettistes.


                • jjwaDal jjwaDal 30 juillet 2023 21:22

                  @Francis, agnotologue
                  Non. Ils sont déjà potentiellement en guerre ouverte avec la Russie et cherche à entrer en conflit avec la Chine, deux nations dotés d’arsenaux nucléaires. Je ne vois pas ce qu’une crainte hypothétique d’ETs (qui serait probablement ici depuis un bon moment sans trop faire de vagues) apporterait au niveau d’anxiété (ou pas) de la population générale.
                  Au demeurant si vous avez visionné ma deuxième vidéo, de nombreuses personnes très crédibles ont confirmé les dires de Grusch.


                • Lynwec 30 juillet 2023 23:02

                  @Francis, agnotologue

                  Scénario : les (méchants, évidemment) extra-terrestres menacent la planète . Effets spéciaux hollywoodiens garantis...BFMisés en boucle...

                  Macron « en guerre » : « Il faut vite tous s’unir par un gouvernement mondial pour résister... »

                  Et hop, une bonne trouille plus tard, les trouillards adoreront volontairement
                  Klaus B̶a̶r̶b̶i̶e̶ Schwab...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 juillet 2023 07:26

                  @jjwaDal
                   
                  ’’Ils sont déjà potentiellement en guerre ouverte

                  ... ’’
                  — >
                  des guerres qui ne font plus recette.


                • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 2023 07:45

                  @Francis, agnotologue
                  Ils ont les grands médias et la censure à leur disposition, cela vaut toutes les muselières et le grand public s’en fout aussi longtemps que les « body bags » ne reviennent pas en masse aux USA. Par contre le complexe militaro-industriel se frotte les mains des futures commandes pour remplacer les stocks vides et surtout remettre le couvert en matière de course aux armements.
                  Pour eux la guerre fait recette et ils sont les seuls à compter.
                  Le peuple a toujours été un consommable pour les puissants.


                • yakafokon 31 juillet 2023 11:42

                  @jjwaDal
                  Si la Russie, la Chine, et la Corée du Nord, se mettent à faire pleuvoir des milliers d’ogives nucléaires hypersoniques sur les Etats-Unis, c’en est fini de Dark Vador et de ses 50 étoiles de la Mort !
                  Cela fait plusieurs décennies qu’ils n’ont plus les moyens de leurs ambitions, et qu’ils seront impuissants face à des ogives évoluant en trajectoires basses et erratiques à 27.000 km/h !
                  Il faut donc qu’ils évitent la confrontation directe à tout prix.
                  Il ne leur reste plus qu’à laisser la Russie foutre la pâtée aux nazis ukrainiens de Kiev, et à les obliger à capituler ( aux conditions de la Russie ), ce qui permettra aux Etats-Unis ( ceux qui ont foutu le bordel en 2014 ) de s’en tirer avec l’élégance qui les caractérise !


                • chantecler chantecler 31 juillet 2023 12:14

                  @yakafokon
                  A moins que les US jouent au con en faisant croire qu’ils n’ont plus de potentiel .

                  De fait ils attendent peut être le réchauffement du conflit , de la guerre , en engrenage pour redeployer leur puissance militaire , pour faire repartir leurs usines d’armement ... !

                  Sont ils idiots à ce point pour fomenter une guerre importante en sachant qu’elle serait perdue d’emblée ?
                  Rappelez vous la montée de leur industrie lors des deux conflits mondiaux .
                  A la fin ils disposaient d’armadas : forteresses volantes avions de combats , tanks navires, artilleries armes de tout genre , et troupes et infanterie recrutées équipées aguerries .
                  Et ça leur a plutôt porté chance .

                  Certes le vieux Biden est décati , sénile et semble out , mais c’est peut être un leurre .

                  Et puis qui dirige réellement les US ?
                  Que des idiots ?

                  Peut être la Russie est-elle un amuse gueule en attendant d’attaquer la Chine et de la soumettre ?..

                  Bref il y a peut être des questions à se poser , des soucis à se faire ....

                  Ce qui est certain c’est que la Russie n’a pas tout son temps pour régler ses problèmes frontaliers .

                  Les US ont toujours été une puissance redoutable et ce serait une grave erreur de les mésestimer . !


                • Aristide Aristide 31 juillet 2023 12:23

                  @yakafokon

                  Si la Russie, la Chine, et la Corée du Nord, se mettent à faire pleuvoir des milliers d’ogives nucléaires hypersoniques sur les Etats-Unis, c’en est fini de Dark Vador et de ses 50 étoiles de la Mort !

                  Vous avez raison, ce serait idem pour les envoyeurs qui recevraient en échange le même châtiment ...


                • leypanou 30 juillet 2023 09:03

                  @tous

                  non documenté officiellement ni financé, ce qui serait illégal et sujet à investigation par les représentants du peuple américain  : les États-Unis ont un grand avantage par rapport à nous c’est qu’ils ont leur 1er Amendement qui fait qu’on peut dire n’importe quoi sans quasiment aucun risque.

                  Cela ne veut pas dire que les dissidents ont la vie facile, car le verrouillage est aussi efficace qu’ici. Cependant lisez ceci, vous verrez la différence.


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 30 juillet 2023 09:55

                    @leypanou
                    salut pasnous
                    pas mal le titre PENDEZ LES TOUS je rajouterai « haut et court »
                    les commentaires sont salés c’est pas la grunichonnade ni de la fergousserie
                     smiley
                    Très rares sont ceux qui osent laisser entendre que derrière l’agenda 2030 du WEF, GIEC, FMI et autres tartuferies oeuvrent dans l’ombre des messianiques  !
                    Valérie BUGAULT a osé en parler du bout de la langue
                    Christian GERONDEAU polytechnicien dénonce dans ses livres l’arnaque climatique il est dans cette vidéo qui vient de sortir interviewvé par alexis cossette (qui n’est pas ma tasse de thé) et à 24 minutes il dénonce ceux qui sont derrière le GIEC et qui sont des messianiques qui pensent travailler pour le ... BIEN
                     smiley
                    Une ’tite note optimiste les hindouistes disent que nous somme dans l’age sombre celui des ténèbres le KALI YUGA et que cette période doit se terminer en .... 2025


                  • leypanou 30 juillet 2023 18:14

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                    salut.
                    Je ne supporte pas le poudré mais je pense que LFI est encore plus dangereuse car promouvant la débilité climatique tout en étant incapable de gagner car occupant un segment politique trop restreint.
                    En plus, étant accoquiné avec des partisans de l’injection obligatoire comme le PS et EELV, pour moi, ils n’ont plus beaucoup de crédibilité.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 30 juillet 2023 10:29

                    Photo débile, un ovni déplace son atmosphère autour de lui exactement comme la terre déplace son atmosphère :

                    • Vitesse d’un point à la surface de la terre = 465,1 m/s à l’équateur
                    • Vitesse de la terre autour du soleil = 107 219 km/h
                    • Vitesse du soleil dans la galaxie =630 km/s

                    Est-ce que vous le sentez ? Non, qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? Vos propres mensonges ? Ça c’est votre principal souci !


                    • Tzecoatl Tzecoatl 30 juillet 2023 10:36

                      @christophe nicolas

                      vitesse de libération du soleil : 617,54 km/s



                      Vitesse : 217 km/s

                      source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 2023 13:12

                      @christophe nicolas
                       
                       ’’Photo débile’’
                      >
                      qui devrait être légendée « Dessin d’artiste »


                    • jjwaDal jjwaDal 30 juillet 2023 13:12

                      @christophe nicolas
                      La photo illustrant l’article ? Elle est censé représenter un portail donnant accès à notre atmosphère et laissant passer un objet volant. Cela a été allégué par des observateurs sans qu’il soit possible de vérifier les témoignages.
                      Comparaison n’est pas raison : la Terre déplace son atmosphère dans le vide interplanétaire, donc sans frottement. Un ovni déplacerait « son atmosphère » dans l’atmosphère terrestre et à vitesse super ou hypersonique (alléguée) des frottements monstrueux aurait lieu à l’interface de séparation générant du plasma.
                      L’article est factuel et rapporte un fait d’actualité. Ecoutez les témoignages sous serment devant une commission d’enquête. Facile de débiter les pires âneries sur internet sans risquer grand chose, mais la peine pour parjure est la prison.
                      J’accorde donc aux témoins, par ailleurs crédibles, le bénéfice du doute.


                    • zygzornifle zygzornifle 31 juillet 2023 08:16

                      Vu ce qu’il se passe sur la terre, entre les guerres, les mensonges, les manipulations, la malversation, les magouilles et la misère entretenue par nos dirigeants on comprend mieux pourquoi les extraterrestres ne se manifestent pas, les tarés qui nous gouvernent feraient main basse sur leur technologie, imaginez un Poutine, un Xi Jinping , un Kim Jong-un ou un autre fané du bulbe acquérir leur technologie ?


                      • yakafokon 31 juillet 2023 10:56

                        Aux Etats-Unis, on voit des soucoupes volantes surgir de tous les coins, chaque jour que Dieu fait ( il parait qu’ils en détiennent même une dans la zone 51 ).

                        Chez-nous, c’est un peu différent : certains voient des éléphants roses sortir des murs de leurs chambres.

                        Deux manières d’exprimer une même pathologie relevant de la psychiatrie !


                        • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 2023 13:28

                          @yakafokon
                          Quel rapport avec le témoignage de personnes au contact direct du phénomène, soit pour l’avoir vécu en tant que militaires soit en tant que chargé au plus haut niveau d’étudier les cas documentés ?
                          Une légende urbaine veut qu’une bonne partie de la population des USA gagnerait à suivre un traitement psychiatrique, mais on parle de cas documentés par des appareils de mesure, qui peuvent aussi se tromper (on sait comment) mais ne sont pas éligibles à une thérapie.
                          L’appellation « soucoupe » vient des années 1940, mais très tôt d’autres formes, cylindriques, sphériques et autres ont été décrites.
                          De mémoire cela fait un bon moment que plus grand monde ne parle de soucoupes volante, ce sont plutôt des formes aéronautiques ou exotiques qui sont décrites.
                          « 60 minutes » avaient en son temps publié une photo prise d’un avion de chasse par un APN montrant un objet volant à la forme discernable aussi improbable qu’une enclume ou une machine à laver, très éloigné de la forme de la soucoupe.


                        • gnozd gnozd 31 juillet 2023 12:11

                          C’est marrant c’est toujours chez les ricains que ça se passe !!!


                          • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 2023 13:36

                            @gnozd
                            Non. Knapp a témoigné avoir été mis au courant des les années 1990 par le responsable russe des études sur les UAPs d’une multitude de poursuite par des avions de chasse et même d’incidents occasionnant des décès de pilotes.
                            Depuis les pilotes ont instruction de ne plus prendre en chasse ces objets pour des raisons de sécurité. Mais les russes gardent le couvercle sur ce qu’ils ont pu récupérer et faire.
                            De même pour les chinois.
                            Jusqu’à récemment en même encore, personne ne doutait que la liberté journalistique était plus grande aux USA qu’en Russie ou Chine.
                            C’est en rapide évolution depuis quelques années, mais la marge est encore grande et ceci peut expliquer cela.


                          • Panoramix Panoramix 31 juillet 2023 16:47

                            La caractéristique des ’’objets volants non identifiés’’ réside dans leur nom : ils sont non-identifiés. Alors on peut faire toutes les hypothèses possibles, et l’imagination est la chose au monde la mieux partagée. A quoi s’ajoute le superstition new age très présente aux USA même dans les instances officielles. Tiens, il y en aura même qui vont présenter à l’ONU des fioles contenant de l’ADN d’aliens.


                            • Bertrand Loubard 31 juillet 2023 17:25

                              Merci pour cet article.

                              Le moment ne serait-il pas propice pour attirer notre attention sur les « véritables problèmes OVNI », plus épineux que ceux des Gilets Jaunes, de la Covid 19, des violences policières, de l’Ukraine et des élections qui se profilent un peu partout ? Mais ce qui devrait être le plus intrigant (révélateur ?), en effet, c’est que l’occasion n’est pas saisie par les « intéressés crypto-contre-complotistes » pour insinuer et dénoncer le parallélisme avec la « manipulation trans-photoshop » des « déclarations des Hollande et Bush », piégés par les « méta-cis-comics Vovan et Lexus ». La « Zone 51 » et les prédictions de John Podesta de l’époque : « .... si H. Clinton est élue présidente, , elle demandera la déclassification ..... des documents que le gouvernement fédéral des États-Unis en possède » (sur les OVNI), ne semblent pas avoir été vérifiées .... et encore, c’est à voir. Elle (H.C.) n’a pas encore dit son dernier mot et si en plus les aliens s’en mêlent ... bonsoir les Trump, Biden, Poutine, Macron, Trudeau, Rutte, Von der Leyen and Co.

                              Bien à vous.



                              • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 2023 20:10

                                Une commission d’enquête aboutirait inévitablement à la conclusion que l’accusé dispose du mobile (les USA se voient en « maître du monde » depuis les années 1940 et feront tout pour le demeurer), des moyens humains et financiers, du contrôle de l’information et des moyens de pression sur les éventuels débordements.
                                Quand le voleur se fait passer pour le gendarme et recueille tous les témoignages (ce qui est le cas pour les observations documentées) il lui est aisé de les enterrer dans l’oubli en disant qu’il n’y a rien à voir. On est exactement dans ce cas de figure.
                                C’est un cas de figure intéressant qui pourrait mettre en pleine lumière que dans la « démocratie américaine », non seulement le peuple n’est qu’un troupeau de bétail, mais aussi que leurs « représentants » sont roulés dans la farine et ne valent pas mieux aux yeux de ceux qui tirent les véritables ficelles du pouvoir réel.
                                La seule perspective de découvrir qu’une infime fraction psychopathe, ennivrée par la perspective d’un pouvoir absolu sur le reste du monde, puisse garder par devoir soi, qui des technologies, qui le savoir que nous ne sommes pas seuls sur Terre, voire bien pire, devrait nous faire froid dans le dos.
                                On s’achemine pourtant vers ça.
                                Le GEPAN en son temps avait souligné que le témoignage de gens parfaitement équilibré et intégrés dans la société, à qui on confiait des postes de responsabilité et qui n’étaient en apparence nullement mythomane ni ne cherchaient la célébritié, passerait pour autrement crédible pour n’importe quel tribunal. Or, si ceux à même de savoir (l’armée et les services secrets des USA) disaient explicitement « il n’y a rien à voir », qui pouvait franchir l’obstacle formidable d’un mensonge « d’Etat » courant sur des décennies ?
                                C’était un peu vite oublier que le mensonge est la première langue des USA, du Golfe du Tonkin aux armes de destruction massive de Saddam Hussein.
                                On a mis plus de 3000 ans à reconnaître que « des pierres peuvent tomber du ciel », pourtant la « demeure des Dieux », alors je ne vais pas retenir mon souffle en attendant la suite des évènements. Une bataille sanglante va avoir lieu et je suis trop pessimiste pour envisager une issue intelligente.


                                • alinea alinea 1er août 2023 14:08

                                  @jjwaDal
                                  Ils espéreraient quoi ? S’aliéner des extra-terrestres qu’ils imaginent faits sur le moule des terrestres ?
                                  C’est quoi ces conneries ; qu’ils soient cons, on en convient mais à ce point de génération en génération, ça défie l’intelligence !
                                  Ils n’y comprennent rien eux-mêmes, s’octroient ce qu’ils croient être une supériorité « être dans le secret », et quoi ?, se protéger d’un peuple qui sauterait dans la première soucoupe croisée pour les narguer ? les dépasser ? les faire trépasser ?
                                  Ou bien à court de prétextes, covid, vaccins, Ukraine complétement dépassés, ils nous « protégeraient » des intrus de l’espace à coup de couvre-feux, d’emprisonnements, d’amendes ?
                                  Faut pas déconner...


                                • xenozoid Xenozoid 1er août 2023 14:39

                                  @alinea

                                  quand je te lis, ou d’autre ici, on peux aussi se demander qui est extra terrestre.toi tu es la derniere personne a qui je demanderais si tu te sent extraterrestre car je le sais....

                                  apres ces décénies de vie au millieu de l’humain....le’humain ressemble de plus en plus a une caricature,et de moins en moins a quelque chose ,on en devient a regreter notre « animalité »...alors on arrange et fabrique ce quelque chose,quelque chose de différent qu’il soit individuel ou collective ce quelque chose, ne sera basé que sur des caricatures ,des mythes forgées par ces memes pensées. alimenté par d’autre mythes.même la science en est esclave et est surement un autre mythe pour fabriquer quelque chose....

                                  PS : evasion de la pensée 2
                                  jodorowsi aimait jouer avec la notion de religion,de science et de pouvoir, il les appelait les techno mages,et dans toute ces histoires il y avait toujours une « anomalie »...l’extra terrestre si tu veux.je signal que l’anomalie est toujours bien reçu chez l’animal car elle est souvent une antenne,et toujours chassé par le pouvoir


                                • alinea alinea 1er août 2023 16:01

                                  Xeno
                                  L’animal reçoit, et s’adapte ; je m’en tiens là, alors j’écoute plein de choses

                                  , mais mon ressenti, comme on dit en milieu ésotérique, mon intime conviction, reliquat du for intérieur en milieux émergés prétendus justiciers, me dictent d’accepter l’éventualité mais m’empêchent de me faire une idée !!
                                  En réalité, je m’en fous complétement : à un certain stade d’ignorance, je ne m’aventure pas !! Je suis ouverte à tout sans réticences.
                                  Les chatouillis me font rire, quand ça gratte ça m’agace, si ça mord, je me défends... !!!
                                  Pour l’instant les ziti sont entre chatouillis et grattages !! smiley, l’ignorance ne m’a jamais séduite.


                                • xenozoid Xenozoid 1er août 2023 18:31

                                  @alinea

                                  l’ignorance ne m’a jamais séduite.


                                   ma connaissance m’a toujours obligé a resté humble, d’ou mon aversion pour les pédants, mais bon, chacun son ignorance, là au moins on est d’accord


                                • jjwaDal jjwaDal 1er août 2023 19:29

                                  @alinea
                                  Ne nous prenons pas pour plus intelligents que nous ne le sommes. Pendant des milliers d’années des humains ont vu sans les voir des pierres tombant du ciel en sachant que « c’était impossible, puisque le ciel est la demeure des Dieux et ils ne nous lancent pas des cailloux... ».
                                  Quand on refuse de creuser une question, le problème n’existe tout simplement pas.
                                  Depuis des décennies, des milliers de personnes ont vu bien plus que de vagues lumières dans le ciel. Qui récupérait les pièces à conviction quand il y en avait sinon ceux qui avaient un intérêt bien compris à laisser planer le doute que ce n’étaient que des élucubrations de fous furieux en manque de célébrité ?
                                  Ce dossier a une très longue histoire, mais sous la forme moderne il remonte à la seconde guerre mondiale où les pilotes décrivaient ce qu’on appellerait des « orbes » en 2023 (les « foo fighters ») et l’intérêt des militaires US déjà car ils étaient les plus avancés technologiquement n’a jamais connu de pause, sinon officiellement.
                                  J’ignore dans quelles conditions ils sont entrés en possession d’objets étrangers à notre civilisation, mais c’est confirmé par de multiples sources et leur projet assez insensé était manifestement par rétroingénierie de comprendre et utiliser les technologies incarnés par ces objets.
                                  Factuellement, les militaires US ont tout fait depuis les années 1940 pour convaincre le public que ce sont des contes de fées et ils veulent continuer sur ce ton.
                                  Il se trouve que ce programme qui viole les actuelles lois américaines, qui échappe à toute autorité de supervision et contrôle administratif et est financé de façon occulte a poussé des intervenants dans ce programme a fuiter des informations non classifiées pour prévenir les autorités parlementaires, car l’exécutif peut savoir, même si on l’ignore.
                                  La plus grande probabilité est que ces divulgations vont être étouffées et que l’attention des gens va se porter ailleurs très vite. Les gens peuvent avoir peur d’un virus qui tue, mais leur flanquer la trouille avec un phénomène auquel ils n’ont jamais été confrontés il n’y faut pas compter.
                                  Il y a une lutte entre des personnes très influentes et qui sont passibles de peines très lourdes pour avoir violé copieusement la loi US et des législateurs qui estiment que ces programmes devraient être supervisés par les autorités compétentes et financés en rapport avec leur intérêt.
                                  L’aspect « sécurité nationale » provient du fait élémentaire que les autres aussi ont probablement des artefacts émanant d’étrangers à notre monde et donc, comme la méfiance et l’envie d’en découdre est naturel chez nos dirigeants (en bons menteurs ils ne peuvent faire confiance aux autres) ils veulent être les premiers sur le plan militaire et technologique.
                                  Ceux qui ont violé la loi dispose de par la loi du privilège exclusif de collecter les pièces à convictions qui pourraient les accuser d’avoir violer la loi américaine. Imaginer qu’ils vont se cramer pour « faire peur aux gens » est ridicule. Il en va de la survie de leur entreprise et de leur liberté physique que l’omerta continue à l’identique.
                                  Nous protéger ? Mais de quoi ou qui et avec quels moyens ? Les pilotes militaires disent eux-mêmes que ces objets sont intouchables. Le plus probable est que ceux récupérés ont connu une avarie de propulsion, ça arrive à nos avions aussi malgré leur fiabilité, ou bien ont été descendus par surprise, car ils ont pu perdre l’habitude de se (faire) tirer dessus depuis tellement longtemps qu’un acte hostile les a pris au dépourvu.
                                  Je ne vais pas développer mais ce dossier va très au-delà des témoignages donnés durant cette audition publique. Et il est très préoccupant.


                                • alinea alinea 3 août 2023 22:56

                                  @jjwaDal
                                  J’ai lu il y a déjà un moment que les accointances entre états pour échanger leur savoir ésotérique sur les extra-terrestres étaient bien plus larges que l’occident, avec la Russie soviétique, entre autres... la question que je me posais est : pourquoi un tel secret ? Pas grand danger de la part de la population en ce domaine ! parce que on ne s’intéresse pas longtemps à quelque chose dont on ne sait rien, dont on ne peut rien apprendre et pour lequel on ne peut rien ! le « on » ici, c’est nous autres la populace !
                                  Pourquoi est-il préoccupant ?


                                • jjwaDal jjwaDal 5 août 2023 14:15

                                  @alinea
                                  Détrompe toi. Une large fraction de la population US comme Européenne s’intéresse à ce sujet pour des motivations diverses, entre fascination et appréhension.
                                  On a des milliers de témoignages qui seraient jugés recevable par n’importe quel tribunal. Quelques semaines après l’explosion de la première bombe atomique, à proximité du site, un engin « étranger » s’est « écrasé » à proximité du site et a été récupéré par l’armée US lors d’une opération lourde (l’objet fut levé par une grue dépêchée sur place sur un camion à 18 roues porteuses) sous l’oeil de deux témoins dont le père possédait le ranch et avait dû autoriser l’armée à y pénétrer. La guerre n’était pas finie et tout le monde surveillait le ciel dans la crainte d’une attaque aérienne. Les deux principaux témoins (8 à 10 ans) étaient incapables à l’époque (1945) de comprendre ce qui se passait réellement.
                                  Il faut imaginer la culture générale de l’époque, la fin de la guerre, la guerre froide, et la volonté naïve de pouvoir récupérer des technologies très avancées pour niquer les cocos. Il s’est avéré que nous n’étions pas capable de comprendre et reproduire ce que nous avions sous la main, l’histoire serait longue.
                                  Pourquoi préoccupant ? Parce qu’on a pris la décision dans notre dos à de multiples reprises de tirer sur quelques uns de ces engins volants. Il y a de fortes présomptions qu’il y a eu quelques crashs occasionnés par ces actes hostiles. De quel droit a-t’on engagé des activités hostiles contre de potentiels représentants d’une autre espèce ? On espère quoi en retour ?
                                  Ensuite la rétroingénierie de ces matériels, pour autant que l’on sache est un échec, essentiellement en raison des études compartimentalisées pour rester secrètes. Si ces artefacts étaient confiés à nos scientifiques le bénéfice technologique en résultant pourrait profiter à l’ensemble de la société et non servir des buts purement militaires, dangereux dans les mains de va-t’en guerre compulsifs.
                                  Mais surtout il y a des allégations très sérieuses qu’il y a un dialogue entre « personnes non qualifiées » (censées représenter la population humaine) et quelques unes de ces entités. Il est vrai qu’on n’a jamais organisé un référendum avant de déclarer une guerre à un voisin, mais à une autre espèce ? Sérieusement ...
                                  Je n’ai pas assez souligné dans mon article que les allégations de D. Grusch ont été authentifiées auprès de multiples instances officielles par ceux là même participant à ces programmes de rétroingénierie, le tout sous serment. Des dizaines de personnes risqueraient de lourdes peines de prison, sans même prononcer un mot devant une caméra, ou écrire deux lignes dans un média de grande diffusion ?
                                  La capacité que nous avons à mettre la tête dans le sable et écouter avec bienveillance la parole officielle est au final ce qui est le plus préoccupant.


                                • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 2023 20:30

                                  Pour étayer mon pessimisme, l’internet commence à déborder de psys analysant le comportement et le gestuel de Mr Grusch (et des deux pilotes) pour tirer la conclusion qu’il cachent quelque chose, sous entendu, ne sont pas crédibles.

                                  C’est oublier un peu vite que les propos de Mr Grusch ont été accrédités par des témoins auprès de l’inspection générale des services de renseignements comme auprès de l’inspection générale des services de l’armée...

                                  Sur cette base il a été autorisé à témoigner auprès de la commission et est défendu par un avocat qui fut auparavant le directeur de l’inspection générale des services secrets et qui connaît et la musique et la difficulté que cela lui poserait de défendre quelqu’un qu’on va essayer de convaincre de parjure...

                                  Donc l’analyse psy d’un personnage, qui d’ailleurs est un « Asperger » donc un peu particulier dans son fonctionnement et qui oublie ses lettres de créances professionnelles ne vaut pas le papier sur lequel on pourrait l’imprimer.


                                  • alinea alinea 1er août 2023 13:55

                                    Ces êtres biologiques circulent par chez nous depuis sûrement longtemps et ils se disent : circulons, il n’y a rien à voir ici !!

                                    Curieux néanmoins que seuls les gouvernants sachent et cachent...les Russes

                                    , les Iraniens aussi d’après ce que j’ai lu naguère

                                    Moi j’ai vu un truc étrange, on était deux à voir un truc étrange mais comme personne ne nous enseigne ce qu’on est susceptible de voir dans le ciel et qui relève de météorites ou autres phénomènes dont certains connaissent les manifestations mais dont on ne connait même pas les noms nous autres pauvres pécheurs, ma foi, je ne crois qu’en notre imaginaire qui nous projette toujours sur l’inconnu.


                                    • jjwaDal jjwaDal 1er août 2023 19:40

                                      @alinea
                                      La Terre a une épaisse atmosphère très oxygénée depuis plus d’un milliard d’années et n’importe qui ayant eu accès dans la Galaxie à la technologie que nous aurons d’ici 30 ans, pouvait deviner sans peine que la Terre était porteuse de vie.
                                      La curiosité doit être une propriété transcendant les espèces intelligentes et donc passer voir à quoi ressemble cette forme de vie me semble une curiosité scientifique naturelle. Nous sommes incapables de tels voyages. Manifestement, d’autres ont appris à les faire.
                                      Les lois de la physique que nous avons comprises permettrait à un être ayant l’espérance de vie d’un humain de filmer l’évolution de la vie sur Terre pendant le dernier milliard d’année, alors ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, bien malin qui pourrait le deviner à notre époque.


                                    • GoldoBlack 2 août 2023 18:57

                                      Quelle intérêt pour des ET de venir sur Terre ?

                                      Ils n’ont pas d’IA ? Pas de robots ? Ils sont obligés de se déplacer eux-mêmes ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité