• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > You must be evil, Roselyne

You must be evil, Roselyne

Qu’ont donc les publicitaires dans la tête ? Un cerveau ou quoi ? Ont-ils des enfants ? Pas une minute de spots publicitaires sans violence... au point que l’on passe son temps à mettre la main sur les yeux des enfants au milieu de leurs programmes de jeunesse ! Les publicités pour les séries du soir, toutes violentes, sont caractéristiques. En ce moment, il y a un bonhomme qui se fait fracasser la tête contre un mur, bande sonore poussée à fond pour vanter la série "FLICS" de TF1 de Frédéric Diefenthal sur un scénario de départ d’Olivier Marchal... rien que le nom déjà... donne une idée aux gamins.

Comment voulez-vous respecter un policier si depuis tout petit on vous l’appelle flic ? J’ai discuté récemment avec un journaliste de renom : il a conclu comme moi, à faire de nuit les accidents de la route, à voir les cervelles répandues sur 10 mètres de long et à en vider ses tripes, que le boulot de la police n’était pas tout rose. "Ce n’est pas vous qui allez décrocher les pendus", lui avait un jour décoché un de ces policiers qui n’avait pas aimé une remarque sur son travail. A juste raison. Une raison que sont en train de perdre les publicitaires, à nous montrer tous les jours des scènes d’incivilité manifeste : en ce moment, pour une pub de viande de fromage ou de téléphone orange (je n’ai plus l’objet tenu par l’acteur en tête !), on nous montre un individu qui laisse tomber dans l’hyper tous ses achats, qui restent répandus là, écrasés par les autres clients. Ça se veut de l’humour et c’est bien une glorification du hooliganisme, rien d’autre. Et ce n’est pas le seul exemple, on en voit juste après les effets dans la vie courante. 

Je vais comme vous au supermarché (le moins souvent possible il est vrai) et passe mon temps à remettre discrètement en rayon ce que d’autres saccagent : je ne sais pas si vous avez déjà vu un rayon de chaussures, dans un hyper, mais ça ressemble souvent à un crash d’avion en pleine montagne, avec force chaussures répandues un peu partout et rayons dévastés, les tailles étant toutes mélangées. Et encore, les chaussures ne sont plus en boîte sinon on marcherait sur le carton jusqu’à hauteur d’homme. Notre société de l’instant fabrique ce désastre tous les jours, et rien ne semble arrêter la tendance... les fabricants, pour contrecarrer les vols et les saccages en arrivent à ranger leurs objets dans la boîte avec une multitude de fixations : c’est bientôt Noël, vous allez pouvoir vérifier ce que je raconte : les jouets neufs sont tous fixés par une dizaine de liens sur leur support de carton : remarquez, là ça a un avantage. Ça réapprend la patience aux gamins, obligés d’attendre dix minutes et vingt coups de ciseaux rageurs pour pouvoir jouer avec leur Ben Ten... mais est-ce vraiment nécessaire ? J’en doute. Le monde publicitaire marche sur la tête, glorifie ce qu’il ne faut pas et se tire avec la caisse : c’est un hold-up perpétuel de la pensée.

Les publicités qui peuvent être incompréhensibles au point d’être arrêtées au bout d"une semaine : c’est le cas de celle de Bill Gates avec Jerry Seinfield... qui ne conduit pas à faire aimer Vista... loin de là. Il faut dire que Seinfield ce n’est pas la rondeur hilarante de John Hodgman, et que de faire sa campagne pour tenter de vendre Vista en réalisant les films avec des Mac, ça la fout mal. Microsoft a toujours trompé les gens, ça se vérifie dans les faits. Faut dire qu’entre-temps Apple avait déjà mis en ligne une pub moquant les 300 millions de la campagne de pub... pour rien... Le film était incompréhensible, tout simplement. Bill Gates, qui n’a jamais été un intello, a voulu faire intello. Encore raté. "What it doesn’t have is creativity, the key ingredient Microsoft has always lacked", dit un site avec justesse. Cette campagne ratée signe plutôt comme un enterrement de première classe pour Vista, qu’elle était censé booster... La publicité marche sur la tête désormais : elle fait l’inverse de ce qu’elle devrait faire.

Violence, incompréhension et bientôt... horreur gratuite. Je ne sais pas quelle mouche a pu piquer Roselyne Bachelot, mais notre ministre caricaturale n’a rien trouvé de mieux que de dire qu’elle soutiendrait bientôt une campagne de pub comme celle en cours en Angleterre en ce moment, et affichant sur les paquets de cigarette des lésions horribles dues à des cancers consécutifs à l’usage du tabac. Sachant que ces paquets vont être visibles dans les débits de tabac, et que chez eux les gens ne vont pas non plus nécessairement les cacher, se rend-on compte de ce que ces visions d’horreur pourront produire sur les bambins qui tomberaient dessus (je n’ai pas mis la pire des illustrations exprès) ? Quel est le crétin qui a pu pondre pareille campagne sans une seule seconde penser aux enfants ? Car il faut le faire exprès là, sincèrement : doit-on soigner l’horreur par l’horreur ? Est-on forcé à cela ? Si les publicitaires névrosés ont l’aval des ministres, on peut tour craindre : plutôt que de prendre le problème à la base, à savoir les adjuvants comme le chlore qu’ont ajouté les fabricants de cigarette pour augmenter la dépendance (on meurt de cancer de résidus chlorés et non nécessairement de nicotine !), et d’avoir sévi en imposant une législation l’interdisant, on tape sur... le consommateur, finalement rendu responsable de ne pas faire assez attention à ce qu’il ingurgite. Taper sur la vache à lait alors que les trayeuses électriques reçoivent plus de courant... gouvernemental.

Vous comprendrez aisément qu’avec cette vision des choses je ne peux que m’opposer à cette fête idiote qu’est Halloween. Ma nièce, il y a sept ans, au tout début de l’apparition de cette fête en France avait eu une peur bleue en ouvrant sa porte avant sa maman ; elle était tombée nez à nez avec un gamin sanguinolent. Traumatisée la petite : elle a 19 ans maintenant et se terre pendant toute la durée des "festivités" d’Halloween. Ses copains ne comprennent pas : "Allez, viens, c’est drôle". Hier, le 26 octobre, on nous a pondu un défilé zombie à Lyon : les geeks désœuvrés et égoïstes couverts de sang s’y sont mis à cœur joie : ces pré-trentenaires pouvaient-il une seconde penser aux plus petits qui les verraient obligatoirement en organisant cette mascarade ridicule à travers les rues ? On voudrait en faire une "Journée internationale des zombies". A ce rythme-là, on devrait avoir dans moins de dix ans la journée des déterrés de Srebenica ou les bulldozers de Dachau : halte-là, peut-on dire je pense, tout n’est pas récupérable pour en faire un simple jeu. Et qu’on ne tente pas de nous faire le coup du "carnaval social", tout le monde étant "égalitaire" sous les masques.

Les magasins en ce moment regorgent de têtes coupées et de couteaux les traversant (sinon pire). Aux Etats-Unis, l’interprétation de la fête par certains prête à confusion. On me dit que ça aide les enfants à vaincre leur peur : je n’en suis pas du tout persuadé, et continue à y voir une agression du monde de l’enfance qu’on peine de plus en plus à respecter. Qu’est devenu ce monde, qui fait vingt minutes sur le viol d’un enfant dans un journal télévisé et en se répandant en pleurs alors que ce même journal est suivi d’une série où le principe est de mettre évidence les pires crimes et d’en faire le leitmotiv de toutes les chaînes ce soir-là (le jeudi soir est symptomatique) ? Les pleurs d’un Pujadas (euh, je m’avance là, le jour où on le verra essuyer une larme n’est pas encore arrivé) qui tire la télévision vers son pire côté trash sont très représentatifs d’une société malade, qui passe son temps à parler des crimes d’enfants, et s’en repaît, en ne sachant plus les protéger elle-même de la violence qui les anéantit.

Un rocker avait parfaitement bien cerné le problème il y a bien longtemps : Chris Rea, (atteint lui-même d’un cancer en 2002) avec un titre qui n’a pas pris une ride : You Must Be Evil, dédié à l’époque à sa fille âgée de 4 ans. Il l’a retrouvée en pleurs un jour devant sa télé allumée par défaut sur une chaîne d’info. Et a écrit la chanson qui suit...

Pourquoi montrer ça aux enfants ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi cette violence gratuite ?

I come home from work
I see my little girl
Shes crying on the floor
Shes been watching that tv
This aint late no, this aint even dinner time
To show them things on that screen
Whats wrong with you

You must be evil

Oh I know why you do it
Youre just looking for sensation
You got a hold of something
You tell us that its news
You dont have to show that stuff
Cant you show us some respect
You can tell us we dont need to see it
We dont need those cheap effects

You must be evil
You must be evil
I wish you were here

You dont have to show that stuff
You aint fooling no-one
You made my little girl cry
I wish you were here
We all know why you do it
Sometimes you even slow it down
Youre giving out some bad ideas here
I cant believe that you dont realis


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Dr. Larsen Mr Hyde 30 octobre 2008 13:31

    Morice s’ est trouvé un nouvel ami, Francis Lalanne, la preuve...

    Monsieur Pouvoir, au discours de ton parti
    Moi je préfère avoir le discours des miennes
    On verra bien lorsque tu seras parti
    Où nous mènera la route bohémienne

    Refrain :
    Le pouvoir à ceux qui ont un coeur d’enfant
    Pas pour toi qui penses comme naguère
    Je dis qu’au monde il n’y a pas un enfant
    Qui veuille faire la guerre

    Monsieur Pouvoir, le monde que tu défends
    Est si vieux que, de guerre en guerre, il s’écroule
    Ne crois pas pouvoir t’en tirer en bluffant
    Prends garde aux pierres qui roulent

    au Refrain

    Monsieur Pouvoir, ne sois pas si triomphant
    Car l’avenir est bien plus vieux que ton âge
    Écoute un peu, regarde un peu les enfants
    Car demain, demain c’est eux qui feront le ménage

    Monsieur Pouvoir, je dis que tu tournes en rond
    À dada, à cheval sur tes privilèges
    On verra lorsque les enfants grandiront
    Qui fait tourner le manège

    Francis Lalanne, "Monsieur Pouvoir"


    • morice morice 30 octobre 2008 13:40

       Francis Lalanne, moi ! si vous saviez mon pauvre ..ennemi ! l’homme est RIDICULE, et ça je peux vous le confirmer : je l’ai interviewé en 1985. Un grand moment. De ridicule.


      • Zalka Zalka 30 octobre 2008 14:45

        Vous l’avez interviewé lorsque vous étiez directeur de rédaction d’un journal informatique ou lorsque vous étiez prof d’histoire ?


      • Super resistant de l’islam 30 octobre 2008 15:31

        "je l’ai interviewé en 1985."  smiley LOL smiley

        MYTHOMAN on devrait t’appeler morice !!!! " Un M qui veut dire Mytho...." (air connu)


      • Halman Halman 30 octobre 2008 19:09

        C’est vous qui etes ridicules, si tout le monde était comme lui on se marerait un peu plus et il y aurait surement moins de dépressions !



      • LE CHAT LE CHAT 30 octobre 2008 14:59

        @momo

         si le gouvernement était honnête et cohérent, il ferait dans le même des affiches pour les recrutement dans l’armée avec des cadavres charcutés par les talibans ! ça ferait réflechir !


        • foufouille foufouille 30 octobre 2008 15:15

          on dirait un article de "cure", genre ceux qui interdire harry potter ou les jeux videos
          meme les dessins animes sont violent. et ca fait tres longtemps
          la faut tout interdire


          • morice morice 30 octobre 2008 15:22

             par Zalka (IP:xxx.x0.101.7) le 30 octobre 2008 à 14H45 

             
            Vous l’avez interviewé lorsque vous étiez directeur de rédaction d’un journal informatique ou lorsque vous étiez prof d’histoire ?


            ni l’un ni l’autre... je n’ai pas fait QUE ça dans la vie cher ami !!

            • morice morice 30 octobre 2008 15:28

               ar LE CHAT (IP:xxx.x28.247.148) le 30 octobre 2008 à 14H59 

               
              @momo 

              si le gouvernement était honnête et cohérent, il ferait dans le même des affiches pour les recrutement dans l’armée avec des cadavres charcutés par les talibans ! ça ferait réfléchir

              nickel, on transmets illico à Lellouche...

            • morice morice 30 octobre 2008 15:29

               par foufouille (IP:xxx.x1.117.47) le 30 octobre 2008 à 15H15 

               
              on dirait un article de "cure", genre ceux qui interdire harry potter ou les jeux videos 
              meme les dessins animes sont violent. et ca fait tres longtemps 
              la faut tout interdire

              on n’a pas dit INTERDIRE on a dit REFLECHIR avant de faire : cette opération n’a aucun sens.

            • morice morice 30 octobre 2008 15:30

               par Atavus (IP:xxx.x8.2.28) le 30 octobre 2008 à 15H27 

               
              Dommage que le ridicule ne tue pas

              c’est vrai, on vous compterai déjà dans les victimes.

            • morice morice 30 octobre 2008 15:31

               sr . même en anglais vous êtes nul... pas le niveau 6 eme en tout cas !


            • Super resistant de l’islam 30 octobre 2008 15:34

              C’est parce que je suis americain morice.

              Pour preuve, j’ai fait un interview de Britney Spears.


            • Super resistant de l’islam 30 octobre 2008 15:36

              "Microsoft a toujours trompé les gens, ça se vérifie dans les faits."

              Racisme anti microsoft ...

              Morice prefere linux, ca fait intellect et resistant.


            • foufouille foufouille 30 octobre 2008 17:03

              sous linux on a pas de virus, ni de blue screen of death
              on peut aussi faire une mise a jour en ligne de commande
              meme qu’on peut demarrer l’ordi juste avec un cd
              quand win$$$ fera tout ca ........


            • Halman Halman 30 octobre 2008 19:04

              Quand on ne fait pas n’importe quoi avec Windows en allant sur des sites bizarres, en installant n’importe quoi dont on ne connait pas la provennance, on a pas de virus !

              Un petit coup de Ccleaner et de Avast de temps en temps, une habitude à prendre de non cliquage sur tout et n’importe quoi et zero virus.

              Pouvez vérifier !


            • viking 30 octobre 2008 20:09

              Vous êtes bien malin. 


            • foufouille foufouille 30 octobre 2008 20:34

              faut pas rever. windows est une vrai passoire
              faut meme mettre a jour les drivers a chaque sp
              c’est pour quand le cd de boot ?
              la mise ajour en ligne de commande ?
              la base de registre qui arrete de gonfler
              la memoire virtuelle qui marche jamais
              la partition unique
              la defragmentation tous les jours
              le message probleme de dll
              le patch pourri qui cree d’autre bug
              la detection de materiel inconnu
              etc


            • Alexandre 30 octobre 2008 21:29

              Pour ma part jamais eu aucun problème avec windows (je ne parle pas de vista que je n’ai jamais utilisé) jamais eu de virus ni de BSOD ni de problème matériel, il suffit de savoir s’en servir, comme le dit Halman en haut un petit coup de Ccleaner régulièrement, un bon antivirus et un bon pare feu, et surtout éviter de naviguer sur des sites louches.


            • foufouille foufouille 31 octobre 2008 10:34

              @ alexandre, soit tu fait presque rien et ton ordi est bien equilibre (rare)
              soit tu seras emmerde des que tu change un truc
              j’ai commence windaube en 93, je connais les version, sauf ME jamais teste, a part xp sp1 qui pose peu de probleme en utilisation de base, tu peut rien faire
              en tout cas pas ce qui est promis
              vista est le pire que j’ai vu


            • Calito 31 octobre 2008 13:51

              Faut croire alors que tu sais pas t’en servir. Ma boite a aligné environ 8 millions de benef net l’an passé, et on bosse avec XP... C’est pas qu’on soit opposé à Linux, j’aime bien d’ailleurs, mais on fait du fric. Pas le temps de jouer au geek.

              Et pis merde, ca commence à faite un peu ados cette accumulation de clichés. Comme on vient de te le dire, tu devrais fréquenter autre chose que des sites louches. Je choppe pas de spyware, j’ai pas du avoir de virus depuis 99, et je fait tourner un sacré paquet de logiciels.

              Si tu veux te défouler, tu ferais mieux de commencer à lorgner sur google qui lit tes emails, et qui avance masqué. Mais ca fait pas geek ca c’est sur.

              Et change ta photo, t’as l’air pas très eveillé sur celle la.


            • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 16:46

              "sous linux on a pas de virus, ni de blue screen of death
              on peut aussi faire une mise a jour en ligne de commande
              meme qu’on peut demarrer l’ordi juste avec un cd
              quand win$$$ fera tout ca ........"

              Terrible, et tu dois recompiler ton noyau pour installer une pauvre carte son ... Fabuleux.  smiley


            • Alexandre 30 octobre 2008 15:32

              Dis-donc, ta nièce c’est une sacrée chochotte, t’exagère pas un peu là monsieur le mytho ?
              J’en ai vu des films violents dans ma jeunesse, j’ai joué à beaucoup de jeux vidéo violents et pourtant je n’ai jamais tué personne, j’en ai vu des films de boule et pourtant je n’ai jamais violé ni agressé personne.

              Sous prétexte que quelques crétins ne peuvent pas se retenir de faire comme à la télé faudrait tout interdire (d’ailleurs morice tu habites où pour avoir un supermarché comme ça ? Le supermarché près de chez moi est toujours très propre !)

              Bienvenue dans la société rétrograde de morice.


              • Alexandre 30 octobre 2008 16:20

                Merci pour ce commentaire Djanel.


              • Halman Halman 30 octobre 2008 19:06

                Tout à fait.

                J’ai passé des années à explorer Doom, Duke Nuken, Half Life dans tous les sens et je n’ai toujours pas la moindre envie de jouer au furieux dans la rue et je n’en fais pas de cauchemars.



              • viking 30 octobre 2008 19:34

                Où est mon commentaire sur l’eau de javel à fumer ? 


              • foufouille foufouille 30 octobre 2008 20:55

                wolfenstein et ses nazis
                doom et ses demons
                duke nukem et ses pigcops, les grenades balances ds les ascensceurs et les premiers fichiers cfg modifiable
                blood2 et les fa qui crevent en se suicidant
                carmageddon et ses pietons ecrases
                serious sam et ses monstres qui foncent sur la sulfateuse
                gore et ses enemis qui crevent en gueulant
                ...................


              • Alexandre 30 octobre 2008 21:11

                Foufouille un connaisseur ?


              • foufouille foufouille 31 octobre 2008 10:53

                j’ai oublie unreal aussi
                carmagedon I etait moche mais marrant. voiture increvable, replay pour revoir le pieton eclate
                on pouvait meme avoir le blinde des flics en le demolissant de face a 150
                en general je triche pour avoir des chargeurs de 200 balles et une grosse reserve
                ou le pistolet, fusil a pompe qui tire aussi vite que la mitraillette


              • ASINUS 30 octobre 2008 16:26

                yep il a raison le professeur marre de la violence de l aculturation des jeunes , marre de ne pas leur permetre de distinguer le bien et le mal , marre de se faire des idées toutes faites a partir de wikipedia et de google
                c est pour cela que j ai interdit a mes enfants de lire

                LES ARTICLE DU PROFESSEUR MORICE


                • kabreras kabreras 30 octobre 2008 16:49

                  Le but de cette campagne n’est il pas justement de culpabiliser les fumeurs ?

                  avec des photos comme ca beaucoup vont forcement se mettre à cacher leurs paquets des enfants, ne pas les poser à coté de l’assiete à table, etc... 

                  Donc cette campagne est je dirait la premiere bonne chose que fait roseline Bachelot .. mais ceci dit conaissant la dame elle vas surement se laisser convaincre par les lobys des cigaretiers et ne pas le faire... 


                  • kabreras kabreras 30 octobre 2008 20:27

                    Et meme si ?

                    Ainsi peut etre ces gamins choqués en voyant ca autabac peut etre n’en acheterons pas !!!
                    Combien j’en voit tous les jours qui a 12 ans fument deja leur paquet par jour caché derriere les escaliers du college ou je bosse !
                    Et bien moi je dit effectivement que si ils sont capables d’en acheter et de les fumer à 12 ans, il faut leur montrer le resultat.


                  • Gül, le Retour II 3 novembre 2008 03:04

                    Hou ! Mais il est mimi tout plein Kabreras !!!!

                    Sans aller au bureau de tabac, les enfants voient très ien ce que font leurs parents....à condition de ne pas leur mentir, le tour est joué ! Faut pas les prendre pour des cons non plus !

                    Et...Morice, arrêtez de regarder TF1 et même la télé en général, hein !, ça permet plein d’autres choses.... smiley


                  • Castor 30 octobre 2008 20:51

                    Très bon article du professeur d’histoires Morice.

                    Espérons que les gens réfléchiront ... et rangeront les chaussures dans les hypermarchés.


                    • lowlow007 lowlow007 30 octobre 2008 21:36

                      Un bref calcul :
                      le tabac ( taxes ) rapporte grosso-modo, 15 à 20 milliards d’euros par an, oui oui, vous avez bien lu !
                       comment voulez vous que l’état abandonne cette manne ?
                      meme s’il faut soigner quelques cancereux et autres victimes du tabagisme ; le montant des frais medicaux sont tres en deça des 20 milliards ;
                      je crois que ça coute à la communauté environ 200 à 300 millions d’euros, "seulement"...
                      alors cherchez l’erreur...
                      ou faites comme moi arrtez de fumer, je vous assure , c’est vraiment pas dur, un peu de volonté et hop, fini d’engraisser les porcs !!!


                      • appoline appoline 31 octobre 2008 13:06

                        Je laisse avox deux minutes pour m’en griller une. C’est pas la faute à la Seita, c’est pas la faute du gouvernement, c’est pas la faute ni de mon père, ni de ma mère encore moins du chihuahua à qui je vais quand même botter le cul pour ne pas m’avoir empêché de fumer.


                      • Reymo Reymo 30 octobre 2008 21:45

                         

                        "SALAIRE MOYEN D’UN GRAND PATRON FRANÇAIS : 383.000 €/MOIS... Soit 310 mois de Smic ! Tel est le résultat d’une l’enquête du magazine Capital à paraître demain, effectuée sur les 50 patrons français les mieux payés en 2007."

                        Et ça Morice c’est pas violent ?????



                        • morice morice 30 octobre 2008 23:00

                           par Alexandre (IP:xxx.x26.170.225) le 30 octobre 2008 à 22H51 

                           
                          Oh morice c’est minable tu te cantonne à un petit 35, faut faire quelque chose là : sincèrement, je préférerais avec moins encore, surtout avec votre tronche en moins....

                        • morice morice 30 octobre 2008 23:01

                           Et bien moi je dit effectivement que si ils sont capables d’en acheter et de les fumer à 12 ans, il faut leur montrer le resultat.

                          ah eux : et aux bébés aussi ??? à 4 ans ?? à 2 ans ??? songez donc à ce qui va être fait et REFLECHISSEZ un peu plus là...


                        • morice morice 30 octobre 2008 23:03

                           par Alexandre (IP:xxx.x26.170.225) le 30 octobre 2008 à 15H32 

                           
                          Dis-donc, ta nièce c’est une sacrée chochotte, t’exagère pas un peu là monsieur le mytho ? 
                          J’en ai vu des films violents dans ma jeunesse, j’ai joué à beaucoup de jeux vidéo violents et pourtant je n’ai jamais tué personne, j’en ai vu des films de boule et pourtant je n’ai jamais violé ni agressé personne. 


                          euh vos commentaires prouvent l’inverse de ce que vous dites.

                        • Alexandre 30 octobre 2008 23:10

                          Quoi tu me traite de violeur ?


                        • morice morice 30 octobre 2008 23:14

                           par Super resistant de l’islam (IP:xxx.x34.180.194) le 30 octobre 2008 à 15H31 

                           
                          "je l’ai interviewé en 1985." 

                          eh ouais, même qu’il doit s’en souvenir... pourquoi toujours ne pas admettre la vérité ??? vous savez, le cv que je vous ai mis ne contient que deux parties de ma vie. La troisième, je me la garde. Au fait, nullos, j’ai aussi interviewé ZZ TOP, et ce, TROIS FOIS. Et je peux vous dire qu’à côté, BHL ne fait pas assez intello : 45 minutes sur Kandinsky par le leader. Va t’en trouver un gugusse qui savait que Billy Gibbons est venu en France préparer pendant trois ans un mémoire sur cet artiste... pas vous, en tout cas.... en gag, ils sont tous deux nés un 16 décembre. Le jour de la disparition aussi de Glenn Miller, tiens... faudra qu’on en parle.

                        • morice morice 30 octobre 2008 23:17

                           par George Patton (IP:xxx.x0.171.163) le 30 octobre 2008 à 23H08 

                           
                          C’est beau de voir l’apôtre du commentaires et des articles violents se faire tout à coup l’ennemi de la violence. 

                           ...pour la pédophilie, je ferais appel à vous ?? cessez votre trollisme, vous avez été abject ici-même et êtes revenu depuis la gueule enfarinée comme si de rien n’était... je serais de vous j’aurais au moins HONTE, Pescara.

                          sont où, mes "articles violents" , MENTEUR ?

                        • morice morice 30 octobre 2008 23:19

                           par kabreras (IP:xxx.x4.143.78) le 30 octobre 2008 à 16H49 

                           
                          Le but de cette campagne n’est il pas justement de culpabiliser les fumeurs ? 

                          avec des photos comme ca beaucoup vont forcement se mettre à cacher leurs paquets des enfants, ne pas les poser à coté de l’assiete à table, etc
                          ... 

                          et les buralistes, ils vont mettre des panneaux devant ? ne rêvez pas : pour fumer, faut sortir le paquet de sa poche : n’inventez pas la clope honteuse !

                        • morice morice 30 octobre 2008 23:21

                           "Sous prétexte que quelques crétins ne peuvent pas se retenir de faire comme à la télé faudrait tout interdire"  : a t-on dit qu’on interdisait ? NON ! as-t-il encore une fois compris ? NON !! vous êtes BOUCHE ou vous le faites exprès ???


                        • morice morice 30 octobre 2008 23:23

                           par Alexandre (IP:xxx.x26.170.225) le 30 octobre 2008 à 23H10 

                           
                          Quoi tu me traite de violeur ?

                          TROISIEME fois qu’il ne comprend rien. Vous êtes certain d’avoir mis votre cerveau, ce matin ??? vous, c’est comme le dentier des vieux : vous l’enlevez le soir, ça devient EVIDENT là...

                        • morice morice 30 octobre 2008 23:24

                           par Halman (IP:xxx.x05.141.127) le 30 octobre 2008 à 19H06 

                           
                          Tout à fait. 

                          J’ai passé des années à explorer Doom, Duke Nuken, Half Life dans tous les sens et je n’ai toujours pas la moindre envie de jouer au furieux dans la rue et je n’en fais pas de cauchemars. 


                          non, mais vous dites n’importe quoi sur les avions. Et les ordinateurs !

                        • Alexandre 30 octobre 2008 23:24

                          morice le professeur d’histoires tu peux m’expliquer ceci ?

                          "j’en est ras le bol d’etre bassiné depuis des dizaines"


                        • Alexandre 30 octobre 2008 23:29

                          "TROISIEME fois qu’il ne comprend rien."

                          Donc je suis un tueur ?


                        • morice morice 30 octobre 2008 23:43

                           par Super resistant de l’islam (IP:xxx.x34.180.194) le 30 octobre 2008 à 15H36 

                           
                          "Microsoft a toujours trompé les gens, ça se vérifie dans les faits." 

                          Racisme anti microsoft ... 

                          Morice prefere linux, ca fait intellect et resistant.

                          ach, encore raté, Garcimore. Quand on est... comme disait Brassens, c’est pour la vie...

                        • Alexandre 30 octobre 2008 23:46

                          Seb59 n’a pas compris, morice roule pour la pomme.


                        • morice morice 30 octobre 2008 23:46

                           
                          Un petit coup de Ccleaner et de Avast de temps en temps, une habitude à prendre de non cliquage sur tout et n’importe quoi et zero virus. 



                          vous savez qu’il existe des ordinateurs qui n’ont pas connu un seul virus depuis 24 ans au moins ?


                        • kabreras kabreras 30 octobre 2008 23:53

                          Ceci dit, que répondre .. vous mettez 20 réponses à des fils differents à la suite les unes des autres .. je pense franchement que c’est le truc qui m’exaspere le plus chez vous morice...

                          Si vous voulez que les gens arretent de vous prendre pour un con fini arretez de l’etre et répondez comme tout le monde, à la suite des commentaires respectifs !
                          Car meme si vos articles sont interessants cette maniere de répondre fait que l’on voit des suites de posts verts semblables à du spam et commetement déconnecté des posts auquels elles se réfere... 


                        • morice morice 30 octobre 2008 23:54

                           par Halman (IP:xxx.x05.141.127) le 30 octobre 2008 à 19H04 

                           
                          Quand on ne fait pas n’importe quoi avec Windows en allant sur des sites bizarres, en installant n’importe quoi dont on ne connait pas la provennance, on a pas de virus ! 

                          oh y’a plus simple avec Windows : arracher la prise Ethernet, tordre l’antenne WIFI et se terrer au fond de sa cave. Habituellement, comme ça, on attrape PEU de virus en effet... en utilisant les mails par signaux de fumée aussi c’est rare d’en avoir.... d’ailleurs Custer et Sitting Bull n’en ont jamais eus.

                          allez voir là c’est trop drôle.

                          Because computers can appear to function normally when infected, Microsoft advises you to run this tool even if your computer seems to be fine. You should also use up-to-date antivirus software to help protect your computer from other malicious software.

                          s’il fonctionne normal, c’est qu’il est infecté....


                        • morice morice 31 octobre 2008 00:50

                           et là ça ne vous exaspère pas ? vous savez, je fais çà à la volée en bossant !


                        • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 10:05

                          ah... morice prefere se faire chier avec 4 logiciels et payer à grand prix les gadgets de Mr Jobs.

                          Morice sera toujours un malheureux, seul dans son coin ... meme en informatique.


                        • Alexandre 30 octobre 2008 22:51

                          Oh morice c’est minable tu te cantonne à un petit 35, faut faire quelque chose là.
                          Essaye la bonne vieille méthode : traite nous de nazi et hop 150 commentaires d’un coup !


                          • aml 31 octobre 2008 01:19

                            Ohhh Morice, il y a quelque part quelque chose de négativement commun !!!

                            Merci, mais ce n’est pas ce qu’il y de meilleur.

                            SVP, donnez-nous une raison d’apprécier la vie et les êtres humains, les enfants ; la nature...

                            Merci beaucoup d’avance




                            • viking 31 octobre 2008 08:17

                              Commentaire absurde 


                            • hihoha 31 octobre 2008 07:07

                              Merci Momo pour l’expression "Bulldozer de Dachau".

                              Momo le grand humaniste, le philosémite de Tourcoing.


                              • morice morice 31 octobre 2008 09:03

                                 Fais un temps pourri Morice dans le sud on va pouvoir papoter ensemble, que pensez-vous de lancer la conversation sur les propos de e-friedrich israélhyènes et antishimitisme ?`

                                aucune envie de discuter avec un mec qui m’a traité de pédophile. Trop facile, là : vous ne faite ni excuse ni amende honorable, comme si de rien s’était passé ? Vous êtes un beau faux-jeton, là. En plus, vous n’avez aucun amour-propre, Pescara.

                                et l’autre là :
                                SVP, donnez-nous une raison d’apprécier la vie et les êtres humains, les enfants ; la nature... 
                                mettez un miroir devant votre nez, ça devrait suffire, logiquement. Les enfants j’en parle dans ce texte. Ecoutez Phyl Lynott, mort un 25 décembre chanter Growing Up..

                                The little girl she comes running home from school
                                She’s lost her first public fight
                                She’s so upset as she wipes away her tears
                                She can’t concentrate on her homework that night
                                And finally when she gets her homework right
                                Her daddy knows that somethings wrong
                                But decideds to leave the questions utill later on

                                And later on at the little girls request
                                that she go to bed early to rest
                                Like a weeping willow
                                Into her sleeping pillow she cries

                                The little girl is growing up
                                While her whole world it is falling down
                                I wish this hurting it could stop
                                but she’s only learning

                                Her daddy gets up late for work
                                He’s got a cigerett hanging from the corner of his mouth
                                He’s late, he’s missed that train again
                                Oh, total shock
                                And finally when he gets to work
                                All his fears deliverd with one blow
                                The boss says, with a smile
                                I’m sorry but you’ll have to go

                                The little girl is growing up
                                While his whole world it is falling down
                                I wish this hurting it could stop
                                but she’s only learning

                                The little girl is growing up
                                While her whole world it is falling down
                                I wish this hurting it could stop
                                but she’s only learning

                                (sax solo.....)

                                The little girl she makes it to school
                                She meets up with a friend 
                                They both pretend 
                                they want to be the teachers pet again
                                And finally when she makes it home
                                She doesn’t know what is wrong or right
                                Should she tell her mamma
                                Or should she keep quiet

                                The little girl is growing up
                                While her whole world it is falling down
                                I wish this hurting it could stop
                                but she’s only learning

                                The little girl is growing up
                                While her whole world it is falling down-acapo



                                • morice morice 31 octobre 2008 09:10

                                   Momo le grand humaniste, le philosémite de Tourcoing.

                                  bulldozer de Dachau oui, car les alliés ont dû remplir à la hâte les fosses communes devant l’ampleur du nombre de cadavres. Tout le monde à l’image en tête, ne cherchez pas la polémique inverse... vous êtes retors là, la phrase dit bien ce qu’elle veut dire er RIEN d’autre. C’est dans Nuit et Brouillard, que je vous conseille vivement de ne pas chercher à oublier.


                                • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 10:02

                                  Et celle là, tu la connais ?

                                  <script type="text/javascript"><!--
                                  google_ad_client = "pub-0919305250342516";
                                  google_ad_width = 336;
                                  google_ad_height = 280;
                                  google_ad_format = "336x280_as";
                                  google_ad_channel ="";
                                  google_color_border = "FFFFFF";
                                  google_color_bg = "FFFFFF";
                                  google_color_link = "0000FF";
                                  google_color_url = "008000";
                                  google_color_text = "000000";
                                  //--></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type="text/javascript" style="display: none;">
                                  </script>



                                  Killing an Arab Lyrics
                                  Artist(Band) :The Cure

                                     

                                   
                                  I’m standing on the beach
                                  With a gun in my hand
                                  Staring at the sea
                                  Staring at the sand
                                  Staring down the barrel
                                  At the Arab on the ground
                                  See his open mouth
                                  But I hear no sound

                                  I’m alive
                                  I’m dead
                                  I’m the stranger
                                  Killing an Arab

                                  I can turn
                                  And walk away
                                  Or I can fire the gun
                                  Staring at the sky
                                  Staring at the sun
                                  Whichever I choose
                                  It amounts to the same
                                  Absolutely nothing

                                  I’m alive
                                  I’m dead
                                  I’m the stranger
                                  Killing an Arab

                                  I feel the silver jump
                                  Down smooth in my hand
                                  Staring at the sea
                                  Staring at the sand
                                  Staring down myself
                                  Reflected in the eyes
                                  Of the dead man on the beach
                                  (Dead man on the beach)

                                  I’m alive
                                  I’m dead
                                  I’m the stranger
                                  Killing an Arab

                                • Castor 31 octobre 2008 09:10

                                  Encore un bon article de Monsieur le recteur qui, comme chacun sait, est un grand bonhomme.*

                                  Il nous faut cet homme au pouvoir, qui aura enfin le courage de prendre les vraies mesures qui s’imposent.
                                  Un peu d’ordre, de censure et d’interdictions et il remettra ce pays sur pieds !

                                  Pas de télé, des lectures saines, exit windows, tout le monde à la pomme, de la musique estampillée "bon pour vous" dans les rues, bref, une certaine idée du bonheur. Non mais !



                                  *offert par les éditions Pauvert


                                  • Gül, le Retour II 3 novembre 2008 03:39

                                    Non mais dis-donc Castum ! Heu...pardon Castor !...

                                    Le culot étant une question commode, je te suggère de n’en parler que le 1er avril quand il est question de déconnade... smiley

                                    En attendant, Morice fait le nécessaire pour le bien-être de nos enfants et qui donc pourrait lui en vouloir ?

                                    Sachant que nous ne sommes que des gens peu fréquentables, il serait bon DASSainir la situation et d’éviter à nos chères têtes de Paris Hilton de sombrer dans une innommable violence.

                                    Coupons les fils des téléviseurs, n’allons plus au cinéma, cessons d’écouter ces chants qui ne font qu’exhiber la luxure...et voilons nos femmes d’un bleu insipide et quadrillé, qu’aucun autre ne puisse les voir et bander d’un simple regard...le bandage se mérite, il se doit d’être dur !!!!...HAHAHA !!!!!!

                                    HO ! Merci Saint morice d’avoir su secouer les nouilles.... que nous sommes....

                                     smiley smiley

                                    Désolée....je sors... smiley


                                  • morice morice 31 octobre 2008 09:15

                                    par hihoha (IP:xxx.x72.203.72) le 29 octobre 2008 à 11H00 

                                     
                                    Merci au président Sarkozy d’avoir su engager des réformes dans ce pays sclérosé par la cinquième colonne des rouges-verts. 

                                    alors comme ça, hihoha , on est la cinquième colonne ? qui utilise CE vocabulaire, habituellement ???

                                    • morice morice 31 octobre 2008 09:18


                                       par Castor (IP:xxx.x7.45.124) le 31 octobre 2008 à 09H10 

                                       
                                      Encore un bon article de Monsieur le recteur qui, comme chacun sait, est un grand bonhomme.* 

                                      apprenez à lire : je ne propose AUCUNE interdiction : mais réfléchir AVANT, ça, ça vous est impossible à imaginer : pour réfléchir faut autre chose qu’un petit cerveau de Castor.Merci de reprendre l’argumentaire du précédent posteur, ça vous range tout de suite du même côté, ce qu’on savait déjà remarquez..

                                    • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 09:59

                                      &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;par morice (IP:xxx.x92.235.156) le 10 juin 2008 à 11H10 &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                      &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                                      &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                      &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                      &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;Et vive jean marie le Pen et le front national !


                                      Wahou ! Ah... ok j’ai tout compris ! C’est un truc pour inciter les gens. Ok désolé !


                                    • Castor 31 octobre 2008 09:33

                                      Monsieur le recteur,

                                      vous avez parfaitement raison, vous n’interdisez rien, vous assénez !

                                      Je trouve votre méthode encore plus aboutie que celle d’un certain NS, qui passerait à vos côtés pour un rigolo de première.

                                      Ah, la facilité avec laquelle vous faites passer ceux qui n’emboitent pas votre pas martial pour de parfaits demeurés...ça plus la démagogie que vous développez, pardon, mais quel régal !

                                      Votre rhétorique devrait être enseignée dans toutes les écoles de journalisme des quelques rares dictatures qu’il nous reste (un effort, cependant, sur l’orthographe).


                                      • Castor 31 octobre 2008 09:38

                                        Sans oublier, bien entendu, le fait que vous savez faire montre d’une simplicité touchante...

                                        Condescendre à faire les courses, ranger les articles dans les rayons pour soulager le travail du petit peuple...

                                        Vous êtes beau, vous êtes grand, Monsieur le recteur !


                                      • morice morice 31 octobre 2008 09:56

                                         par Castor (IP:xxx.x7.45.124) le 31 octobre 2008 à 09H33 

                                         
                                        Monsieur le recteur, 

                                        vous avez parfaitement raison, vous n’interdisez rien, vous assénez ! `

                                        tenez, j’en ai retrouvée une belle, à ce propos : que pensez-vous de CETTE METODE, ici, cher animal à la queue plate : n’est ce pas le point de départ ORGANISE d"’une CABALE ? N’est-ce point un APPEL à lyncher ???

                                        par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27 

                                         

                                        URGENT ET IMPORTANT : 

                                         

                                        je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis". 

                                        Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux. 

                                         

                                        Je suis en relation avec le commissaire S.G. 

                                         

                                        Merci de votre compréhension

                                        C’est pas mal, non, comme PREUVE de largeur d’esprit ?? celui dont VOUS voulez faire preuve ???

                                        évidemment le texte n’avait ni ce nom, ni ce contenu....`
                                        le fachisme, ça s’apprend, Castor : vous y êtes presque, mais il y en a un plus fort que vous ici : Sergio2, alias Bretzel Alias Calito, alias ... plus de 100 alias ici....


                                      • morice morice 31 octobre 2008 10:01

                                         allez voir l’effrayant sondage du Figaro du jour ; selon lui, plus de 60% pensent que McCain peut encore gagner : exactement ce que je disais en 9 épisodes ici-même ! 


                                      • Castor 31 octobre 2008 10:26

                                        et c’est pour ça aussi, que Monsieur le recteur a fait retirer une photographie de pastèque.

                                        Cette représentation d’un article sur le viagra heurtait de ses amis catholiques intégristes.

                                        Quand on est un homme en vue comme Monsieur le recteur, on se doit de faire fi de son athéisme pour ne pas déplaire au lectorat.

                                        Seuls les gens de mauvaise foi prétendront qu’il y a là acte de censure.

                                        Monsieur le recteur ne faisait qu’acte de citoyenneté.

                                        Déjà que la nièce de Monsieur le recteur est au bord de l’internement en raison d’un spectacle d’halloween d’il y a 15 ans...


                                      • A. Nonyme Trash Titi 31 octobre 2008 10:27

                                        Ayé, Morice est en mode Auto-Troll !


                                      • A. Nonyme Trash Titi 31 octobre 2008 10:35

                                        @Sisyphe

                                        "Article qui mèle tout et n’importe quoi".

                                        Ben ouaip, c’est normal, c’est du Morice !

                                        je plusse Sisyphe itou pour ce parfait résumé !


                                      • Yorgat 31 octobre 2008 10:03

                                        Sérieux ...
                                        Pourquoi prendre toujours les enfants comme prétexte ? Dites le vous même que vous êtes sensible et que tout ceci vous gêne.
                                        On a la sale tendance en France de vouloir justifier et argumenter en prenant toujours les enfants en otage ou comme alibi dans notre incapacité à faire face à nos petits dérangements intérieurs.
                                        Ils ont bon dos les enfants ... en attendant, les enfants, en plus de servir d’arguments pour les sensibleries des adultes, ils doivent aussi être les meilleurs à l’école pour la fierté de papa-maman, ils doivent se préparer à payer les retraites, et ils doivent se préparer à vivre dans une civilisation de pénurie du fait de l’inconscéquence complète de leurs aïeux.

                                        Lachez leur la grappe une fois, ça en fera peut être des adultes moins névrosés que ce que nous sommes.


                                        • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 10:21

                                          Article qui mèle tout et n’importe quoi.
                                          Pourquoi tant de violence ? Lol !

                                          Montrer les dégats occasionnés par la cigarette sur les paquets est, je trouve, une excellente idée.

                                          Par ailleurs, pour ce qui est d’Halloween et autres films d’horreur, il faut savoir que les enfants adorent se créer des frayeurs. Il n’est qu’à voir TOUS les contes pour enfants, les plus classiques ; tous comportent des ogres, des sorcières, des scènes d’épouvante ; Blanche Neige, Cendrillon, le petit Chaperon rouge, Barbe bleue, le petit poucet, les contes de Grimm, etc, etc.....

                                          Je conseille à Morice de lire " Psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim, et il comprendra que les pulsions de mort existent chez l’enfant et que, justement, pour les "apprivoiser", il est utile de les aborder sous une forme qui les désacralise, qui leur enlève leur forte charge émotive.

                                          Bref, à partir de 5-6 ans, ce n’est plus l’époque de bisounours et de barbapapa ; il faut le savoir, pour aider l’enfant à se structurer psychologiquement, et a affronter ses propres pulsions destructrices. 

                                          Faudrait arrêter de jouer les père-la-pudeur et les béni oui-oui, et ne pas faire de confusion entre l’apologie de la violence, et sa dénonciation. 

                                          La violence, les gosses y sont confrontés chaque jour, ne serait-ce qu’entre eux, à l’école, ou face aux infos, quand ce n’est pas la violence des parents entre eux, etc....
                                          Tout ce qui la mêt en scène pour la dénoncer, me parait être une bonne mesure. 

                                          Morice, vous feriez mieux de dénoncer la violence de certains jeux video qui, effectivement, peuvent constituer une sorte d’incitation, quand Halloween, à côté, me parait bien inoffensif. 

                                          Par ailleurs, faire l’amalgame entre l’incivilité (dans les grandes surfaces comme ailleurs) et les campagnes de pub de prévention, et de dissuasion, me parait totalement hors sujet. 

                                          La violence n’est pas dans l’image d’une bouche abimée sur des paquets de cigarettes ; elle est dans les 50 000 morts par an à cause du tabac ; ne confondez pas les effets et la cause. 


                                          • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 10:24
                                            Psychanalyse des contes de fées &#9;&#9;&#9;

                                            The Uses of Enchantment, traduit en français sous le titre Psychanalyse des contes de fées, est un livre de Bruno Bettelheim paru en 1976. Selon l’auteur, il a « été écrit pour aider les adultes, et plus spécialement ceux qui ont charge d’enfants, à comprendre l’importance des contes de fée ».[1]

                                            À travers plusieurs contes populaires tels que Blanche-Neige ou La Belle et la Bête, Bettelheim y analyse le contenu psychanalytique des contes pour enfants, s’attachant en particulier à de grands thèmes comme le complexe d’Œdipe ou encore la rivalité fraternelle chez les enfants. Il montre comment ces contes répondent aux angoisses des enfants en les informant sur les épreuves à venir et les efforts à accomplir avant d’atteindre la maturité. Il met en perspective différentes versions des contes et montre quelles sont celles qui correspondent le mieux à la structuration psychologique de l’enfant. Ainsi, telle version des Trois petits cochons permet au jeune enfant d’intégrer la nécessité, pour grandir, de passer du principe de plaisir (régi par la prévalence du monde imaginaire, de la toute-puissance infantile) au principe de réalité (régi par les contraintes de la vie quotidienne, liées à la socialisation)


                                          • Castor 31 octobre 2008 10:28

                                            Et merde, je plusse !


                                          • ASINUS 31 octobre 2008 11:10

                                            morice dans toute sa splendeur !

                                            l innénarable professeur Morice !


                                            je me retrouve a plusser sysiphe et castor sur le meme fil , 



                                             morice est grand !!!!!!


                                          • Olga Olga 31 octobre 2008 10:29

                                            Puisque ZZ Top a été évoqué dans les commentaires :

                                            ZZ Top - Rough Boy (hq audio)

                                            ZZ Top "LaGrange + Tush" Live 1982 Dortmund

                                            ZZ Top - La Grange on a NBC

                                            Ils sont au top les barbus !


                                            • morice morice 31 octobre 2008 10:45

                                               Olga : s’il y a un musée de l’art contemporain à Houston c’est grâce à eux. Ils sont tout sauf ce qu’il présentent, ont énormément de culture et sont drôles, très drôles...


                                              • morice morice 31 octobre 2008 10:49

                                                 Je conseille à Morice de lire " Psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim, et il comprendra que les pulsions de mort existent chez l’enfant et que, justement, pour les "apprivoiser", il est utile de les aborder sous une forme qui les désacralise, qui leur enlève leur forte charge émotive. 

                                                j’ai utilisé en cours pendant des années : pour expliquer le Moyen Age, rien de tel. Bettelheim aurait été contre ces photos sur les paquets : désacraliser oui, mais pas par CHOC émotif.


                                                Morice, vous feriez mieux de dénoncer la violence de certains jeux video qui, effectivement, peuvent constituer une sorte d’incitation, quand Halloween, à côté, me parait bien inoffensif. 

                                                je les dénonce tout autant...


                                                Par ailleurs, faire l’amalgame entre l’incivilité (dans les grandes surfaces comme ailleurs) et les campagnes de pub de prévention, et de dissuasion, me parait totalement hors sujet. 

                                                vérifiez les dires des commissariats, vous verrez...

                                                La violence n’est pas dans l’image d’une bouche abimée sur des paquets de cigarettes ; elle est dans les 50 000 morts par an à cause du tabac ; ne confondez pas les effets et la cause.

                                                la violence est dans un vendeur qui ajoute du chlor en sachant ce qu’il fait : les a-t-on condamnés de l’avoir fait ? aucunement : ne confondez pas le RESULTAT avec l’origine....


                                              • morice morice 31 octobre 2008 10:52

                                                 Ainsi, telle version des Trois petits cochons permet au jeune enfant d’intégrer la nécessité, pour grandir, de passer du principe de plaisir (régi par la prévalence du monde imaginaire, de la toute-puissance infantile) au principe de réalité (régi par les contraintes de la vie quotidienne, liées à la socialisation)

                                                on passe Disney et après Nuit et Brouillard à 4ans ?

                                                Vous n’avez jamais eu d’élève de 12 ans tombée dans les pommes à une expo sur Dachau, moi si. Même en l’ayant préparée avant. Si vous avez des talents de secouriste, je ne les ai pas.


                                              • morice morice 31 octobre 2008 10:53

                                                 Déjà que la nièce de Monsieur le recteur est au bord de l’internement en raison d’un spectacle d’halloween d’il y a 15 ans...

                                                INJURE PUBLIQUE.


                                              • italiasempre 31 octobre 2008 11:10

                                                Traumatisée la petite : elle a 19 ans maintenant et se terre pendant toute la durée des "festivités" d’Halloween. Ses copains ne comprennent pas ..............


                                                ben non, ils ne comprennent pas...
                                                Il faut l’aider cette pupuce........ tiens,demande a Brieli


                                              • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 11:10

                                                Morice, je suis désolé, mais vous ne semblez guère avoir tiré des leçons de l’utilisation, comme vous dites, de la Psychanalyse des contes de fées, et de la pédagogie de Bettelheim.

                                                Je vous le répète : TOUS les contes pour enfants utilisent des images, des situations, ou des personnages violents ; ce n’est pas un hasard. 
                                                L’imaginaire de l’enfant est soumis tant à des pulsions de vie qu’à des pulsions de mort ; Freud en a fait la parfaite démonstration aussi. 
                                                La représentation de contes, ou d’images qui mettent en jeu cette violence, ces pulsions, sont une étape indispensable à la structuration psychologique de l’enfant, pour le passage du monde imaginaire au monde réel, des épreuves à subir, de la sociabilisation, etc...

                                                Et, s’il est évidemment nécessaire de dénoncer les produits toxiques additionnés par les fabricants au tabac dans les cigarettes, il n’en est pas moins utile de donner à voir les effets nuisibles de l’utilisation de la cigarette (telle qu’elle existe), sur l’organisme. De ce point de vue, je le répète, toutes les campagnes (de même que celles, violentes, montrant les effets des accidents de la route, par exemple), me semblent tout à fait utiles. 

                                                Cessez de jouer les père-le-pudeur, et de faire des amalgames.


                                              • Castor 31 octobre 2008 11:20

                                                Ah ben ça !

                                                quoi, injure à la nièce d’une marionnette du muppet show ?

                                                CONNERIE PUBLIQUE !


                                              • brieli67 31 octobre 2008 11:09

                                                quand on lit la nouvelle prose du Juriste polémiste de la Deûle

                                                J’ai lu et voté contre et Je prend mes responsabilités en tant que rédacteur

                                                Etonnant de savoir que d’autres "rédacteurs" ont voté pour mais il sera sain qu’ils se fassent connaitre dans le cadre d’une meilleure transparence de l’information sur AGORAVOX,car si une personne ici écrit presque tout les jours c’est bien souvent des articles de désinformation digne de la propagande islamiste.

                                                Je demande à ce que ce commentaire ne soit pas censuré dans la mesure ou "le comité de rédaction" à validé les idées développées depuis plusieurs mois par mr "MORICE"

                                                Cet article est juste un tissu d’anti-américanisme primaire que les associations islamistes anti-américaines vendent pour justifier toutes les dérives de leur courant de pensée fascistes

                                                Il ne tient compte d’aucunes informations crédibles,si ce n’est celle de théories dont Mr "MORICE" c’est fait le représentant

                                                D’ailleurs,nous sommes plusieurs ici à l’avoir démasqué à l’exception curieuse du "comité de rédaction"

                                                Souvenirs souvenirs
                                                La France en deuil pleure son Lerma



                                                • Castor 31 octobre 2008 11:31

                                                  Brieli,

                                                  tu démarres en parlant de moi, tu finis en parlant de lerma.
                                                  Au milieu, tu reprends un post qui n’est attribué à personne...

                                                  Et après tu t’étonnes de passer pour un poivrot.
                                                  Fais un effort pour te faire comprendre, tu verras, ça lève bien des malentendus.


                                                • brieli67 31 octobre 2008 12:07

                                                  ah toujours des snoopineries à la bouche.
                                                  La viti-viniculture s’apprend. L’oenologie aussi....

                                                  Lerma, Crumpet ...... en cette Toussaint


                                                • morice morice 31 octobre 2008 11:52

                                                   . De ce point de vue, je le répète, toutes les campagnes (de même que celles, violentes, montrant les effets des accidents de la route, par exemple), me semblent tout à fait utiles. 

                                                  pas avec des enfants de 4 ans, bon sang !


                                                  • morice morice 31 octobre 2008 11:53

                                                     par Castor (IP:xxx.x7.45.124) le 31 octobre 2008 à 11H31 

                                                     
                                                    Brieli, 

                                                    tu démarres en parlant de moi, tu finis en parlant de lerma. 
                                                    Au milieu, tu reprends un post qui n’est attribué à personne... 

                                                    ça me semble logique : c’est le même fond de commerce !

                                                  • E-fred E-fred 31 octobre 2008 11:54

                                                    Morice, je me permet de faire ce lien pour une bonne cause :
                                                    Allez soutenir Denis sur rue 89 :
                                                    http://www.rue89.com/2008/10/3...


                                                  • morice morice 31 octobre 2008 11:56

                                                     par Atavus (IP:xxx.x8.2.28) le 31 octobre 2008 à 11H27 

                                                     
                                                    Tu as raison momo de ne pas aimer cette fête païenne qu’est Halloween...

                                                    vous attaquez ma famille, vous avilissez les gens, en bon petit facho...

                                                  • morice morice 31 octobre 2008 12:39

                                                     Va falloir m’expliquer, en quoi dire qu’Halloween est une fête païenne c’est attaquer ta famille, avilir les gens et être facho. $

                                                    relisez vos étrons ! "elle est bonne" vous avez déjà oublié ?


                                                  • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 13:12

                                                    &#9;&#9;&#9;&#9;par morice &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; (IP:xxx.x92.235.156) le 31 octobre 2008 à 11H52 &#9;&#9;&#9;&#9; &#9;&#9;&#9;&#9;
                                                    &#9;&#9;&#9;&#9;

                                                    &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                                    &#9;&#9;&#9;&#9;
                                                    &#9;&#9;&#9;&#9;&#9; . De ce point de vue, je le répète, toutes les campagnes (de même que celles, violentes, montrant les effets des accidents de la route, par exemple), me semblent tout à fait utiles.

                                                    pas avec des enfants de 4 ans, bon sang !

                                                    Eh bien, mais ça, c’est le rôle des parents, de filtrer ce que les enfants peuvent voir ou non, suivant leur âge. 
                                                    Ca s’apelle l’éducation.


                                                    &#9;&#9;&#9;&#9;

                                                  • morice morice 31 octobre 2008 13:19

                                                     
                                                    Eh bien, mais ça, c’est le rôle des parents, de filtrer ce que les enfants peuvent voir ou non, suivant leur âge. 
                                                    Ca s’apelle l’éducation. 

                                                    c’est bien ce qu’on dit : on a pas à l’imposer à tout le monde alors...


                                                  • morice morice 31 octobre 2008 13:27

                                                    Faites donc attention à ce que vous écrivez si vous ne voulez pas vous retrouver tricard. Respectez ce que nous avons convenu ensemble : Pas d’articles suceptibles d’envoyer AV devant les tribunaux, et vous par la même occasion. Il est calir que pour votre beau frère, une telle affaire familiale n’arrangerait pas les choses. Vous le savez bien mais vous avez tendance à l’oublier.

                                                    Tiens vla l"autre ABJECT : ’est VOUS qui OSEZ parler comme ça ? Vous avez la mémoire courte "Sergio2" ...

                                                    par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27 

                                                     

                                                    URGENT ET IMPORTANT : 

                                                     

                                                    je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis". 

                                                    Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux. 

                                                     

                                                    Je suis en relation avec le commissaire S.G. 

                                                     

                                                    Merci de votre compréhension


                                                    et ça c’est QUOI, Calito-Sergio2 ??? sinon des menaces ????? perpétuelles, chez vous !!! 

                                                    Je pense que Morice, s’il a vraiment un fils (j’en doute car cela fait deux ans qu’il a 5 ans, grandit pas le petit ?) 

                                                    Il 6 ans ce 11 novembre, crétin. Et ça fait 1 an que vous me harcelez, pas deux. 

                                                    continuez à mentir :
                                                    Je ne m’étonne pas que des irresponsables comme Morice continuent à précher les méthodes d’enseignement d’il y 50 ans. Heureusement, si j’en juge par les interventions saines des participants, ces opinions ne sont partagées par personne.

                                                    on est à 60% de pour là, malgré VOS nombreux votes sous vos pseudos : en moyenne, votre fine équipe de 5 mecs viennent voter 3 fois : on peut déjà en retirer une vingtaine, TRICHEUR et MENTEUR.

                                                    PS : cessez de m’inclure DANS votre CIRQUE de taré "Respectez ce que nous avons convenu ensemble : " j n’ai en rien discuté avec vous de quoi que ce soit : je ne discute pas avec un malade mental.
                                                     

                                                  • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 14:57

                                                    Les tarés ne sont pas des animaux de cirque sale xenophobe !


                                                  • morice morice 31 octobre 2008 12:21

                                                     . Au faite elle bonne au moins ta nièce ou elle ressemble à Peggy la cochonne. 

                                                    vous noterez le "elle est bonne" qui en dit long sur son état d’esprit : c’est ABJECT, tout simplement. Même Larsen n’aurait pas osé : vous en êtes là, Atavus, en plus de vouloir TUER ce site par votre hacking ??? mais qui êtes vous donc pour faire pareille chose et tenir pareils propos ??? 


                                                    • morice morice 31 octobre 2008 12:44

                                                       et notre inculte de Seb59 qui cite Cure !!

                                                      Au recto, on peut donc écouté "Killing An Arab", titre qui en a fait, en fait et en fera frissonné plus d’un. D’une part ceux qui n’ont jamais parcourut les pages de L’Etranger d’Albert Camus (The Outsider dans sa traduction anglaise) et préjugent froidement à la vue de l’intitulé d’un morceau raciste et/ou antisémite ; et d’autre part ceux stupéfaits par le morceau en lui-même, portant l’adage ‘simple mais efficace’ à son paroxysme. Le batteur est une quiche, le bassiste peut honorer sa partition de son seul index, le guitariste/chanteur ne fait pas les deux en même temps, garde son manche au second plan, et ne s’époumone pas. Quant aux paroles, elles forment un poème sans prétention retraçant non pas toute l’œuvre Absurde de Camus (si annoncé comme tel, il n’aurait de toute manière pas été à la hauteur), mais la vision sensorielle de Smith à la lecture du meurtre. La phrase la plus importante en est certainement ‘Staring at myself, reflected in the eyes of the dead man on the beach’ (certainement souligné davantage par la pochette du vinyle). La retranscription sonore en est une sombre danse, une plongée dans la folie (cf : la ligne descendante de la basse au début et à la fin), une mélopée enivrante à la profondeur nullement atteinte à travers la musique punk. Moins de 2 minutes 30, mais une anecdote new-wave indélébile.

                                                      Albert Camus, ça vous dit quelque chose ? Visiblement : NON. Vous êtes bête à manger du foin, c’est tout ! ce TEXTE est l’INVERSE de ce pourquoi vous en parlez !! c’est un sommet de RIDICULE là, Seb59 !!! un SOMMET !!


                                                      • morice morice 31 octobre 2008 12:45

                                                         par Atavus (IP:xxx.x8.2.28) le 31 octobre 2008 à 12H43 

                                                         
                                                        Tu as oublié le meilleur de mon commentaire : 

                                                        vous faites comme Calito, vous vous attribuez vous même vos médailles ?

                                                      • morice morice 31 octobre 2008 12:46

                                                         c’est fait, e-fred, merci de l’annonce.


                                                      • Calito 31 octobre 2008 12:53

                                                        Associer un propos sur les paquets de cigarette et un camp de la mort, me parait relever, au mieux de la provocation, au pire de la connerie.

                                                        Je suis navré mais on ne peut le dire autrement.

                                                        Morice, vos histoires de famille, vrais ou bidons peu importe, on s’en moque. Cet article est d’un niveau pitoyable. Vous passez du coq à l’âne (vous en l’occurence) tous les 2 paragraphes.

                                                        Il se trouve que je n’ais pas vu cet article en modération. Si cela avait été le cas, il ne serait pas passé, vous pouvez le croire.

                                                        Faites donc attention à ce que vous écrivez si vous ne voulez pas vous retrouver tricard. Respectez ce que nous avons convenu ensemble : Pas d’articles suceptibles d’envoyer AV devant les tribunaux, et vous par la même occasion. Il est calir que pour votre beau frère, une telle affaire familiale n’arrangerait pas les choses. Vous le savez bien mais vous avez tendance à l’oublier.

                                                        Cordialement tout de même.

                                                        Calito.


                                                      • Calito 31 octobre 2008 13:01

                                                        Par ailleurs, on me repproche souvent de me focaliser sur mon opposition à morice et pas sur les articles. Il est vrai que j’ai tendance à privilégier la lutte contre les extrémistes.

                                                        Concernant donc cet article, ma position est la suivante. Des enfants dont les parents fument, son plus enclins à fumer par la suite. Je trouve l’initiative excellente. Apposer des photos choquantes sur les paquets va dans la bonne direction.

                                                        Je regrette qu’une telle initiative se cantonne à la cigarette et que l’alcool soit épargné.

                                                        Je pense que Morice, s’il a vraiment un fils (j’en doute car cela fait deux ans qu’il a 5 ans, grandit pas le petit ?) ne doit pas passer bcp de temps avec lui. Les enfants de nos jours sont plus éveillés et plus intelligents que jadis. La diversité des médias, mais surtout leur caractère interactif les stimulent d’autant plus.

                                                        Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit en les berçant d’illusion qu’on les protégera de la réalité.

                                                        Je ne m’étonne pas que des irresponsables comme Morice continuent à précher les méthodes d’enseignement d’il y 50 ans. Heureusement, si j’en juge par les interventions saines des participants, ces opinions ne sont partagées par personne.

                                                        cordialement,

                                                        Calito.


                                                      • brieli67 31 octobre 2008 13:19

                                                        &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                                                        par Calito
                                                        (IP:xxx.x8.53.109) le 27 octobre 2008 à 13H16 &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                                        &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                                                        &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                                        &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;
                                                        &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9; ? ? ? ? ? ?
                                                        Des illuminés. Je pense moi que la direction du site fait très bien son travail.
                                                        Ce genre d’insinuations est honteux.



                                                         !! Sprechen ist Silber, Schweigen ist Gold !!


                                                        alles bereit vor de Schawes bonschour !

                                                        a gfillter Fisch med Knödel ?

                                                        gsondheit !

                                                        &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;

                                                      • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 13:53

                                                        @ momo hamed (dit morice)

                                                        Mon pauvre morice, cette chanson etait une speciale dedicasse pour vous !!! smiley

                                                        Vous n’aimez pas cure ??? Et quel est votre niveau en musique pour vous moquer ainsi d’un celebre groupe ? 
                                                        Savez vous jouer d’un instrument à part le pipeau ?? smiley

                                                        Vous nous dites que vous avez "interviewé" zz top et f.lalanne : je n’y crois pas un instant !!

                                                        On est au beau milieu de votre grand numero de mythomanie : "j’affirme des trucs sans apporter de preuve".  !! smiley

                                                        Vous etes vraiment un ptit rigolo !

                                                        Quand à Albert Camus : oui je l’ai lu parmi tant d’autres...
                                                        Car voyez vous, avant d’etre un scientifique j’etais plutot un litteraire !

                                                        Et franchement : albert camus, c’est pas terrible ! Il y a bcp mieux.

                                                        Mais je vous laisse dans votre egout ... Et n’oubliez pas morice, comme vous le dites vous meme : Vive le FN !! smiley




                                                      • Reymo Reymo 31 octobre 2008 14:24

                                                        "Vous nous dites que vous avez "interviewé" zz top et f.lalanne : je n’y crois pas un instant !! "

                                                        Prouvé qu’il ne l’a pas fait !!!!

                                                        Et n’oublié pas Morice a aussi interviewé Carlos une idole des Zozos !!!!

                                                        A plus et bonne enquête "Super Fachisant des bacs à Sable" !!


                                                        • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 14:55

                                                          Prouvez et n’oubliez ... non ?

                                                          Je prefere que morice nous prouve ces affirmations... C’est plus humiliant pour lui ! smiley


                                                        • Pour un flirt à Kaboul Liberty 31 octobre 2008 14:31

                                                           Morice,

                                                          hier vous discutiez avec votre amie "Leila" et évoquiez un "holocauste mondial". Vous étiez bourré ou quoi ???
                                                          Pouvez-vous me préciser de quoi il retourne ???





                                                          http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=46453&id_forum=1885337

                                                          par morice (IP:xxx.x92.228.64) le 30 octobre 2008 à 13H05 

                                                           
                                                          j’en est ras le bol d’etre bassiné depuis des dizaines pour un conflit entre israel et la palestine dont le territoire dans son entier, n’equivaut qu’a celle d’une region française au maximum. Je ne vois pas l’interet d’importer un conflit qui n’est pas le notre sur notre territoire et d’en faire tres souvent la Une dans nos journaux. 

                                                          Ne pas comprendre que cet endroit du monde peut nous amener à un holocauste mondial est gravissime !

                                                          • mara 31 octobre 2008 16:27

                                                            @ l’auteur,

                                                            C’est vraiment bizarre (? ??) je recherchais vos interventions précédentes dans l’article " Traumatisme à Montfermeil" pour ne pas user de propos diffamatoires à votre encontre, notamment le fait que cela ne vous dérangeait nullement qu’un enfant soit témoin d’une arrestation violente... mais il ne reste plus aucune trace de vos écrits (? ??)
                                                            En tout cas vous m’envoyez désolée pour votre nièce ; ce triste incident semble vous tourmenter. Ceci dit je ne ne vous jetterai pas de pierre. Je peux comprendre que quand quelque chose de fâcheux touche ses proches, le reste du monde peut aller se faire f...


                                                            • mara 31 octobre 2008 16:55

                                                              Je comprends, super résistant, je comprends... ça le concerne directement pffff...


                                                              • mara 31 octobre 2008 16:57

                                                                Fallait le dire que Morice fumait !


                                                              • Dr. Larsen Mr Hyde 31 octobre 2008 16:59

                                                                Obama est un sans-papier !!!

                                                                Lire l’ article de Cascabel à ce sujet, "Obama le sans-papiers", excellent !!!

                                                                Il a trafiqué son acte de naissance, il est né au Kenya !!!

                                                                Il n’ est pas américain et ne peut donc pas être Président !!!


                                                                • Alexandre 31 octobre 2008 17:26

                                                                  morice tu en pense quoi de Jean-Claude Van Damme ?



                                                                  • morice morice 31 octobre 2008 21:15

                                                                     par Mr Hyde (IP:xxx.x4.80.211) le 31 octobre 2008 à 16H59 

                                                                     
                                                                    Obama est un sans-papier !!! 

                                                                    Lire l’ article de Cascabel à ce sujet, "Obama le sans-papiers", excellent !!! 


                                                                    le vieux plan trouvé sur tous les sites conspirationnistes.... Cascabel reste fidèle à lui-même, et va nous redire que Faurisson est un gars bien....


                                                                    • morice morice 31 octobre 2008 21:17

                                                                       par Liberty (IP:xxx.x97.114.2) le 31 octobre 2008 à 14H31 

                                                                       
                                                                      Morice, 

                                                                      hier vous discutiez avec votre amie "Leila" et évoquiez un "holocauste mondial". Vous étiez bourré ou quoi ? ? ? 
                                                                      Pouvez-vous me préciser de quoi il retourne ? ? ? 

                                                                      attendez : quand vous verrez le champignon il sera trop tard.

                                                                    • morice morice 31 octobre 2008 21:21

                                                                       Vous nous dites que vous avez "interviewé" zz top et f.lalanne : je n’y crois pas un instant !! 

                                                                      On est au beau milieu de votre grand numero de mythomanie : "j’affirme des trucs sans apporter de preuve". !!

                                                                      Demandez à Mark Erlewine, il était exceptionnellement présent. Quand vous saurez jouer de la Chiquita, faites-mi signe, je vous expliquerai comment rebobiner des DiMarzio ou des Seymour Duncan avec du fil de section carré pour améliorer le sustain. A part ça, repartez dans votre auge : vous êtes totalement ignare, et en tout.


                                                                    • morice morice 31 octobre 2008 21:23

                                                                       

                                                                      Je regrette qu’une telle initiative se cantonne à la cigarette et que l’alcool soit épargné.

                                                                      des photos de foie cirrhosés sur les bouteilles d’eau ? il n’y a pas, on a un cerveau là...

                                                                    • Alexandre 31 octobre 2008 21:38

                                                                      morice depuis quand l’eau est considéré comme de l’alcool ?


                                                                    • Alexandre 31 octobre 2008 21:39

                                                                      Bonsoir morice.


                                                                    • Alexandre 31 octobre 2008 22:52

                                                                      morice ça vous arracherait la gueule de me dire bonsoir ?


                                                                    • E-fred E-fred 1er novembre 2008 21:38

                                                                      Pour le remplacement des bobinages des micros ? Excellent !!! En quoi consiste la manip ? Les micros, je ne les ai jamais démontés...


                                                                    • morice morice 2 novembre 2008 18:25

                                                                      C’est décrit par EddieVanHalen : il faut enlever la résine et rembobiner les ferrites avec du câble à section carrée, pour avoir un meilleur contact : à partir de là l’attaque est dantesque !!! c’est difficile à faire on en rate un sur deux !!!  ça ressemble aussi à ça !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès