• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour ne dit pas que des conneries !

Zemmour ne dit pas que des conneries !

Pourquoi seulement Eric Zemmour ?

Il serait souhaitable que les journalistes dignes de ce nom recherchent le journal télévisé de France 2, il y a quelques années, je ne me souviens pas de la date. Dans ce JT, deux hommes, un arabe et un noir, demandaient, en substance, à ce qu'il soit clairement expliqué aux français que, oui, la majorité des délinquants, surtout pour la drogue, sont des noirs et des arabes. Ils demandaient à ce que cela soit bien dit, afin qu'il n'y ait pas de confusion ; OUI, la plupart sont noirs et arabes, MAIS, ils ne représentent qu'une FAIBLE proportion des communautés noires et arabes ; UNE FAIBLE PROPORTION.

Ils souhaitaient que cela soit bien dit et répété, afin que l'ensemble des français n'aille pas croire que, si l'on ne dit rien, c'est parce qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le pense. Et ne rien dire, c'est faire le jeu du FN. Zemmour a bien dit, lui aussi, qu'ils étaient majoritaires chez les délinquants, mais minoritaires sur l'ensemble des communautés !

Pourquoi seul Eric Zemmour est poursuivi en justice ? Alors que l'avocat Maître Eolas a confirmé les propos de Zemmour ? Il n'est pas poursuivi ! Philippe Bilger, haut magistrat a lui aussi confirmé les propos de Zemmour. Il n'est pas poursuivi ! Il n'y a que Zemmour à être trainé en justice ! Faut-il en penser que les associations bien pensantes sont malhonnêtes et ne veulent que la peau d'Eric Zemmour ?

Il y a quelques années, dans l'émission "On a tout essayé", l'excellent écrivain Gaston Kelman (Noir, Bourguignon originaire de Cameroun) regrettait que l'on ne puisse plus rien dire sans être taxé de racisme ou autre. Il avait ajouté : "Si un noir dit d'un blanc que c'est un con, c'est du normal ! Si un blanc dit d'un noir que c'est un con, c'est du racisme, même si le noir est vraiment con !"
 Pourquoi les associations bien pensantes ne l'ont pas poursuivi en justice ? Pourquoi aurait-on le droit de dire que les délinquants financiers sont tous blancs ? C'est pas du racisme ?

Il est écrit dans la Convention européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme que toute personne peut exprimer son avis. Selon le MRAP, le CRIF et autres, Zemmour n'aurait pas le droit ? C'est malhonnête !

Oui, la majorité des trafiquants de drogue sont noirs et arabes, mais cela ne représente qu'une FAIBLE proportion de ces communautés ! Je l'affirme depuis de nombreuses années, parce que cela est vrai. Comme est vrai que les délinquants financiers sont blancs !


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Cangivas 13 janvier 2011 16:02

    La particularité de Zemmour est, me semble-t-il, d’être emblématique et le porte-voix des doutes et des changements qui traversent les sociétés européennes et pas seulement la société française (alors que certains lui reprochent d’être trop franco-centré ou franchouillard).

    Pour faire court :

    - l’idée (née du XXème siècle) que l’Européen, le Blanc, est responsable des plus grands malheurs s’est imposée progressivement et naturellement dans l’esprit des Européens au point d’être une évidence ;

    - les associations anti-racistes n’ont pas eu à se forcer pour enfoncer le clou : le Blanc est indiscutablement le bourreau, l’Autre est indiscutablement la victime. Elles n’ont pas intérêt à ce que cette norme soit remise en cause ;

    - or cette norme est remise en cause en Europe (même en Allemagne) - quasiment aussi progressivement et naturellement qu’elle s’y était imposée - pour des raisons internes mais aussi externes (par ex. : les Chinois ne sont pas plus humanistes que les Européens).

    Kelman, Eolas, Bilger peuvent renouveler leurs propos, ça n’affecte pas cette norme, cette vision historique.

    Zemmour, lui, a la possibilité d’aborder tous les sujets (un jour la Chine en Afrique, un autre les votations suisses, les banlieues, les cantines scolaires, ...) qui ensemble tordent le cou à cette norme.

    Bref, des 4, Zemmour est le plus actif et le plus représentatif de ce que redoutent les associations anti-racistes, à savoir le changement de norme en Europe.


  • Bug Cafard Bug Cafard 13 janvier 2011 16:22

    Vous oubliez le PS aussi responsable.
    Qui décide sans nous concerter de la politique migratoire de la France ? Jamais on ne débat de ce sujet, jamais on nous dit les tenants et les aboutissants du flux migratoire dans notre pays.
    Pourquoi devons-nous prendre en charge des gens qui méprisent nos valeurs qui n’aureaient que des droits et aucun devoir ?

    Je confirme Zemmour ne dit pas que des conneries.

    Bug


  • Yohan Yohan 14 janvier 2011 00:21

    Il parait que c’est pour financer les retraites. smiley


  • simplesanstete 13 janvier 2011 12:38

    Voici le lien divin où ils se racontent leurs histoires à dormir debout, la vulgate christique très populaire.Vous me devez où je vous dois quelque chose ?
    http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/7/3/module_8240.php


    • Loatse Loatse 13 janvier 2011 13:44

      @Simplesanstête

      Bien que je ne vois pas la relation avec l’affaire Zemmour, c’est toujours agréable de s’instruire...

      je cite quelques passages :

      - [le pauvre] Soutiens-le ! fut-il étranger...
      - Le principe de la redistribution des biens et des richesses...
      - Quelque chose de juste doit s’instaurer dans les rapports humains....
      - Octroyer à autrui la possibilité de garder/conquérir sa dignité...
      - Relation d’amour............

      PS : Pour la note, soyez gentil, faites moi crédit......


    • Maître Yoda Castel 13 janvier 2011 15:32

      Vous dites n’importe quoi, non ?


    • Sachant Sachant 13 janvier 2011 16:18

      Non



      Dassault est même un génie progressiste
      Il a écouté les gauchistes des sciences humaines
      Et a compris que pour adoucir la banlieue
      Il fallait y mettre les moyens
      Financiers

      Bon, il préfère le faire de la main à la main plutôt que par des subventions officielles
      Mais c’est parce qu’il est de droite


    • Albar Albar 14 janvier 2011 10:54

      Zemmour ne dit que du bien, tout comme les Finkielkraut, BHL, Klarsfeld et Cie, des agents d’un ordre social à éclairage lumineux talmudique, bien sur tout le mérite est à ces adeptes du veau d’or pour purifier le sol français de la racaille, vu la mainmise sur tous médias confondus, on en profite bien sur avec la bénédiction du chef supreme.


    • Cocasse cocasse 13 janvier 2011 13:46

      Le titre n’est pas très bien trouvé.

      C’est pas qu’il « ne dit pas que des conneries », c’est plutôt qu’il dit finalement assez peu de conneries dans tout ce qu’il dit.


      • bluerage 13 janvier 2011 14:37

        on devient un pays nazi, en mettant Zemmour en procès c’est l’homme qui a le tort de vouloir enlever les œillères du peuple que l’on veut condamner !

        les nazis parlaient de camp de travail pour parler des camps de la mort, les nazis gauchos et leurs associations satellites du type SOS gâtisme veulent user des mêmes stratagèmes pour empêcher le moindre débat, la moindre éclosion d"idée dans ce pays, en dissumulant la réalité sous des euphémismes politiquement corrects

        il suffit d’aller jeter un coup d’oeil dans la moindre maison d’arrêt pour avoir une confirmation des propos de Zemmour

        la dictature s’installe au galop, il est temps de réagir, non ?


        • Maître Yoda Castel 13 janvier 2011 15:34

          On est trop influençable surtout. On se conditionne pour se faire exploiter.


        • Sachant Sachant 13 janvier 2011 16:11

          « il suffit d’aller jeter un coup d’oeil dans la moindre maison d’arrêt pour avoir une confirmation des propos de Zemmour »

          Il est vrai qu’on y trouvera ni Chirac ni Pasqua ni Balkany ni Hortefeux ni Jupé


        • jako jako 13 janvier 2011 15:57

          Il y a une question que personne ne pose, admettons cette invérifiable affirmation (par le citoyen lambda comme moi) mais après on en fait quoi de cette « info » ? dans quel but
          est t’elle affirmée ?


          • K K 14 janvier 2011 09:53

            On n’en fait rien. L’affirmation de Zemmour est un simple constat. Le contexte était qu’un invité accusait la police de controler surtout les « noirs et les arabes ». Zemmour a alors répondu cela car il lui semblait logique qu’ils controlent là où ils ont statistiquement plus de chance de trouver ce qu’ils cherchent.


          • jako jako 14 janvier 2011 15:50

            Bonjour K, on en fait rien ok, mais cela comporte des informations qui peuvent ( et seront) utilisées différement.


          • juluch 13 janvier 2011 16:04

            Je plussoie votre article !!


            En effet le politiquement correct fait des ravages chez nous !!!

            Quand on dit la vérité on est raciste, facho, nazi etc !

             Pathétique !!

            Les analyses de Zemmour sont justes et tous le monde le sait !!

            • asterix asterix 13 janvier 2011 16:22

              Salut l’ennemi ! D’accord avec toi sur au moins un truc :
              y’a que ceux qui ferment leur gueule qu’on poursuit jamais pour délit d’opinion


            • Traroth Traroth 13 janvier 2011 16:22

              Non.      


            • silversamourai silversamourai 13 janvier 2011 20:31

              Bonjour,

              Mr Zemmour énonce un fait ! mais ne fait aucune analyse !!

              quelle étude a-t-il publié sur le sujet ?

              Il est juste bête , une fois avérés, les faits devraient nourrir la réflexion !

              Si on en était resté à : la nuit,dans le ciel, on voit une boule et des points lumineux.....

              j’ai connu un conscrit que tout le monde traitait d’idiot car il ne savait pas lire, il n’avait pas fréquenté l’école,il était resté dans la ferme familiale jusqu’à l’appel sous le drapeau.....
              une simple analyse ophtalmique a décelé une très forte myopie....son entourage était-il bête ou méchant ?.....peut-être que l’un ne va pas sans l’autre....


            • Sachant Sachant 13 janvier 2011 16:05

              M. Zemmour aurait du préciser que les « noirs et les arabes » se retrouvent majoritaires
              Dans « une certaine forme » de délinquance
              La délinquance de pauvres

              Car il se trouve que les « arabes et les noirs » sont très minoritaires
              Dans d’autres formes de délinquance
              Abus de biens sociaux, délit d’initiés, corruption, trafic d’influence, évasion fiscale
              etc. etc.
              Délinquance à forte valeur ajoutée et donc à fort préjudice financier pour la nation

              Si M. Zemmour avait eu l’honnêteté de rapporter la quantité de « noirs et d’arabes »
              A l’ensemble de la délinquance en nombre de délits ou valeur de préjudice
              Aurait-il toujours eu le droit à ce raccourcis ?
              Qui ne serait plus une vérité au regard de la situation globale de la délinquance dans ce pays


              • Maître Yoda Castel 13 janvier 2011 18:17

                Par contre, ce sont eux qui ont le droit de port d’armes maintenant.


              • Traroth Traroth 13 janvier 2011 16:09

                « Zemmour a bien dit, lui aussi, qu’ils étaient majoritaires chez les délinquants, mais minoritaires sur l’ensemble des communautés ! » : Comme quoi, dites toujours tout et son contraire, comme ça, vous aurez toujours dit ce qu’il faut !


                Moi, ce que j’ai entendu Zemmour dire, c’est que les contrôles d’identité au faciès étaient normaux, CAR la majorité des délinquants (des trafiquants, en fait) sont noirs ou arabes. S’il ne voulait pas laisser entendre que la majorité des noirs et des arabes sont délinquants, je ne comprends pas du tout en quoi c’est une justification : la majorité des gens contrôlés seront donc des innocents !
                Après, qu’il ait essayé de se rattraper aux branches dans les jours qui ont suivi, je peux bien sûr l’imaginer, mais la seule chose que ça prouve, c’es qu’en plus, c’est un lâche !

                • Romain Desbois 13 janvier 2011 18:17

                  Ce que l’on ne dit pas c’est que la police cible ses contrôle selon les mêmes critères, ce qui tendra à confirmer ce que dit Zemmour.

                  Du genre prophétie auto réalisatrice.

                  Mais on peut aussi bien retourner l’argument en disant que la majorité des traficants noirs et arabes sont en prison, ce qui n’est pas le cas de la majorité des traficants n’entrant pas dans ce critère.


                • cathy30 cathy30 13 janvier 2011 16:24

                  Les médias ont fait un pont d’or à Zemmour, et voilà que la porte se referme tout d’un coup, sachant bien qu’il allait s’exprimer de cette façon, puisque c’est sa marque de fabrique. Ce qui m’inquiète un peu, ce n’est pas ce que zemmour dit, mais que le piège se referme un peu plus sur nous sur ce que nous devons dire, faire ou pas faire, le chef d’orchestre ( par le biais des médias) donne le ton.


                  • Francis_68 13 janvier 2011 17:07

                    L’UMPS et le personnel judiciaire càd les juges sont responsables de cet état de fait. J’espère pour la France que les urnes parleront en 2012 afin que nous puissions à nouveau devenir fier de notre pays.


                    • morice morice 13 janvier 2011 18:09

                      Ben si, il ne dit que ça et il est FACHO. Vous pouvez toujours tenter de le défendre ici...


                      • morice morice 13 janvier 2011 18:11

                        http://www.lepantruchois.fr/lptolerancezero.html


                        votre site est poujadiste, rien d’autre ; comme LePen a ses débuts, quoi... l’œil en plus...

                        • diego149 diego149 13 janvier 2011 18:26

                          Excellent article !!!!!
                          Je pense qu’en France et peut être dans d’autres pays européens , je ne sais pas, il y a une forme de terrorisme intellectuel venant de soi- disant élites auto proclamées , qui se comportent en véritable police de la pensée et ces associations budgétivores sont leur bras armé.
                          Je n’ai jamais vu un peuple passer autant son temps à se mortifier et faire actes de contrition pour tout son passé. Vous êtes les seuls parmi les anciennes puissances coloniales. Les anglais, les espagnols et les portugais ne passent pas leur temps à faire des actes de repentance comme les français. Non seulement c’est un peu triste, mais ça amuse les pays étrangers.


                          • alceste 14 janvier 2011 10:59

                            Bien vu, Diego !


                          • Romain Desbois 13 janvier 2011 18:38

                            Pendant que l’on débat de l’origine des traficants, l’on passe à côté volontairement de l’origine du trafic : le consommateur.
                            Mais les Delarue ne remplissent pas nos prisons.

                            Mais au fond que voulons nous ? N’est-ce pas la délinquance liée au trafic qui nous embête ?
                            Or la délinquance n’est pas le fait de la drogue mais du fait qu’elle est interdite.

                            La prohibition fait bien plus de morts que les drogues elles mêmes, non seulement parmi les drogués mais parmi la population entière.

                            Légaliser les drogues (réglementées comme le sont l’alccol et le tabac) serait bien plus efficace. Mais les premiers à ne pas le vouloir sont les traficants eux mêmes, de plus petit au plus gros.

                            Alors que voulons nous ?

                            Remplir nos prisons de « petits poissons » bien vite remplacés ou assécher la rente des mafieux ?
                            Supprimer la délinquance ou par idéologie créer les trafics par le seul fait d’interdire le commerce de la drogue et continuer le far-west ?

                            C’est la même idéologie d’état qui jette les prostituées dans les pattes de crapules sous prétexte soi-disant de défendre les femmes de la prostitution.

                            C’est la même idéologie qui jette ces jeunes dans les pattes de mafieux sous prétexte de lutter contre la drogue.


                            • Paul Emiste 13 janvier 2011 18:39

                              Je ne raconte pas n’importe quoi. Demandez aux journalistes de faire leur travail et ils retrouveront le JT de France 2 auquel je fais allusion. Vous pouvez aussi le chercher vous-même si le coeur vous en dit !
                              Les deux personnes dont je parle ont réellement demandé à ce que la vérité soit dite, afin que les français ne pensent pas que, si l’on ne dit rien, c’est parce que c’est encore pire que ce que l’on pense !


                              • falah 13 janvier 2011 19:26

                                A l’auteur,
                                ce qui gêne dans les propos de Zemmour c’est qu’il légitime le contrôle au faciès.
                                Qu’il pensent que les majorité des dealers sont noir ou arabes, c’est son droit !

                                Moi je pense que s’il n’y avait pas de consommateurs y’aurait pas de dealers.
                                Je ne pense pas que Delarue soit une victime mais un incitateur aux crimes.
                                Arrêtons de victimiser les consommateurs ! tous sont condamnables de la même maniére !

                                 
                                cordialement,

                                 


                                • ddacoudre ddacoudre 13 janvier 2011 19:42

                                  bonjour paul

                                  c’est fabuleux qu’une par des français n’arrivent pas a comprendre que faire référence a la couleur ou les marques ethnique d’un individu dans certaine situation peut être une marque d’ostracisme voir de racisme.
                                   l’important est effectivement d’analyser les conditions spécifiques dans un ensemble social.
                                   dire que les blancs commettent plus de délits économiques est aussi une exactitude au regard des faits, et cela constitue aussi une analyse raciste si l’intention est de faire naître un amalgame nuisible aux individus à peau blanche.
                                  quand je dis la race blanche est en voie de disparition, condamné par le métissage, je ne fais qu’un constat qui se vérifie dans un certain nombre de pays, sans émettre l’intention de nuire aux blancs

                                  s’il était dit que les marchands de drogue sont algériens ou ivoirien, nous ne sommes plus dans le racisme. il faut tout de même se rappeler que la notion de racisme est une référence effectivement à l’aspect extérieur d’une personne, mais doit être invalidante pour lui, en le classant ou le connotant comme un être inférieur aux autres.

                                  grâce à la science nous savons que la race n’existe pas, mais nous savons que nous ne sommes également pas tous égaux, et qu’il y a des humains plus capables que d’autres, mais à titre individuel quel que soit son aspect.
                                  naturellement que zemmour a raison, dans les prisons l’on trouve une majorité d’individus typés pour un ensemble de délits typés aussi, mais ce qu’il serait juste de dire pour ne pas entrainer de confusion et d’amalgame, c’est qu’ils correspondent à une frange de population qui vivent dans des ghettos concentrationnaires criminogènes, et n’importe quel groupe d’individus qui y vivrait développerait parmi eux des individus qui transgresseraient les lois.
                                  que je sache dans la cour des miracles il n’y avait ni arabe ni noir.
                                  il faut donc analyser le contexte dans lequel ces propos ont été tenus, car c’est eux qui déterminerons s’il y a racisme ou non. si non nous en viendrons à ne plus pouvoir faire états de situation factuelle qui se vérifient, ou que l’on vois

                                  c’est regrettable que la passion bloque le raisonnement, c’est ainsi
                                  ddacoudre.over-blog.com .
                                  cordialement.


                                  • Paul Emiste 13 janvier 2011 20:25

                                    @Falah
                                    Vous avez raison, le contrôle au faciès n’est pas admissible.Mais il n’est pas admissible non-plus que des associations décident de ce que nous devons penser, orienter notre esprit, etc. L’on critique, à juste raison, les journalistes qui voient des dérapages partout. Mais, que dire de ces associations bien pensantes qui voient du racisme partout, même là où il n’y en a pas. N’oublions pas que, pour certains, si une fille porte une jupe, c’est forcément une pute, ce qui n’est pas tolérable. Il n’est pas non-plus tolérable que des propos soient systématiquement détournés par des associations de shérifs de la pensée ! La liberté d’expression est l’un des pivots de la démocratie ; il ne faut pas l’utiliser de manière abjecte, d’un côté comme de l’autre.


                                    • falah 16 janvier 2011 10:48

                                      A Paul Emiste,
                                      On parle d’un sujet ou vous me donnez raison puis vous enchainez sur 2 ou 3 autres totalement différents.
                                      Zemmour légitime le contrôle au faciès ! Ce n’est pas acceptable. point finale !!

                                      Utiliser l’appareil de la justice pour pour affirmer ou infirmer un acte raciste c’est très républicain.
                                      Utiliser abattage médiatique comme BHL and co pour orienter la pensée des gens, ça c’est inadmissible.

                                      Si pour certain porter une jupe est synonyme de pute pour d’autres porter le voile est signe d’abaissement de la femme. Pour moi, ces gens qui une pensée soi disant diamétralement opposé, sont pareils !!!!!!

                                      Remballez votre liberté d’expression, valable uniquement si elle correspond à la pensée unique !


                                    • Paul Emiste 13 janvier 2011 20:40

                                      @ddacoudre
                                      Je suis passionné de sciences, et je lis des magazines depuis plus de quarante ans ! Il est vrai que la science a déterminé que la race n’existe pas, dans le sens où certains voudraient l’entendre. Il n’y a que des être humains, un point c’est tout. Certains devraient chercher ce qu’est une race, avant de dire des conneries. Le mot « race » désigne des individus d’une même famille. Au départ, cela s’entendait comme une famille, c’est à dire que les enfant d’un couple sont de la même race que leurs parents ! Tout simplement. Et puis, la connerie humaine, sans limites, a détourné le sens originel pour en faire ce que l’on sait ! Il y a une quinzaine d’années, un candidat de questions pour un champion, version internationale, était physicien, malien et très noir de peau. Alors ceux qui prétendent que la couleur de peau serait un signe de supériorité ou l’inverse, disent des conneries ! Certains blancs ne seraient pas capables d’être physiciens !
                                      Il y a quelque temps, les trafiquants de drogue étaient des français blancs, mais tous ne venaient pas de milieux défavorisés. Il ne faut pas non-plus donner une forme de légitimité aux trafics.


                                      • ddacoudre ddacoudre 13 janvier 2011 23:16

                                        re paul

                                        merci de ta réponse. je n’ai pas dit qu’il n’y avaient que les pauvres pour vendre de la drogue, mais force est de reconnaitre que ceux qui en tirent un revenu par sa distribution se trouvent majoritairement dans ces ghettos, mais il y a d’autres réseaux pour gens riches.

                                        effectivement les mots change de sens au fil de leur utilisation tel barbare qui signifiait étranger.
                                        mais l’histoire de la notion de racisme et contemporaine du 19 siècle quand des scientifiques de l’époque pensaient que la race blanche été supérieure dans la poursuite des travaux de linné, il faut se ressouvenir que le français lapouge avait sériés les groupes humains en catégorie, j’avais fait un article a ce sujet. je rapelle sa clasification.

                                        • l’Homo europeus, grand blond (anglo-saxon ou nordique), protestant, dominateur et créateur ;
                                        • l’Homo alpinus, représenté par l’Auvergnat et le Turc, « parfait esclave craignant le progrès » ;
                                        • l’Homo contractus, ou méditerranéen, enfin, incarné par le Napolitain et l’Andalou, appartenant aux races inférieures[11
                                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=67013.

                                        cordialement.


                                      • moebius 13 janvier 2011 21:13

                                        la majorité des délinquants dans ce pays sont des français qu’on les désigne à l’attention de tous par la couleur de leur peau, blanc bleu ou rouge pour en faire les boucs émissairesde petits blancs est proprement scandaleux 


                                        • tinga 13 janvier 2011 21:44

                                          Le trafic de drogue, c’est une affaire d’état, les petits trafiquants ne sont que des victimes, et de plus il y a largement plus de petits dealers « français de souche » (cette dénomination fleure bon la crétinerie) que de « basanés » (en attendant, la jeunesse tunisienne fait preuve d’un courage inconnu ici) , et les revenus du trafic profitent avant tout à des gens bien installés, souvent en très bon termes avec la police et les politiques, et les délires de ce zemmour ne sont que de la propagande raciste.


                                          • moebius 13 janvier 2011 21:44

                                            Jj’étais en Chine il ya une dizaine d’année dans une region du Nord est ou j’étais alors pratiquement le seul occidental ? Je voyageais seul en utilisant les transports en commun. Ce fut une sensation étrange et inoubliable. J’ai parfaitement compris alors ce que c’était par exemple d’étre noir au fin fond le Creuse dans la France rurale d’aprés guerre. Il ya encore beaucoup de français qui s’imagine vivre dans la Creuse des années cinquante et qui voteront Fn par nostalgie de la Creuse de ces années qui était sans doute un département particuliérement reculé a cette époque pour que j’utilise cet exemple trop facile.
                                             Le racisme consiste a désigner un bouc émissaire pour le sacrifier et solidariser le groupe et faire baisser les tension internes qui agitent ce groupe d’individus. Cette désignation pour fonctionner et faire l’unanimité doit concerner des caractéristique physiques particuliéres qui n’appartiennent pas aux membres de ce groupe. Nez crochu, oreille décollé, obésité, couleur de peau, cheveux roux, handicap physique ect... Lorsque vous faite cette expérience curieuse que nous avons tous fait ou tout les regards se portent sur vous et qu’un cercle se fige autour de vous , vous comprenez ce qu’est fondamentalement le racisme.


                                            • moebius 13 janvier 2011 21:55

                                              Zemour a sans doute fait cette expérience du fait de ses origine. Il fait cette expérience réguliérement et profesionellement pour savoir de quoi il parle et pui lui aussi a lu et cite souvent René Girard... Mais diable pourquoi nous désigne t’il un bouc lui qui est dans la lumiére des plateaux ? Pour détourner l’attention, monsieur Moebius ? L’attention qui se porte sur lui afin que nous le considérions, nous qui sommes rassemblés ici anonymement autour de lui en un cercle hilare d’autentiques francais, comme un des notres ?


                                              • Yohan Yohan 14 janvier 2011 00:16

                                                Le politiquement correct est devenu le nouveau Coran des bien pensants.
                                                 Il contient tout ce qu’il est interdit de penser et de faire aux black/ beurs qui commettent des délis, et tout ce qu’il est permis de penser et de faire à un blanc/ jaune qui s’en offusquerait


                                                • ficelle 14 janvier 2011 03:24

                                                  J ’aimerais connaître la raison du repli des posts ? Je n’y ai rien vu de criminel. Mesquinerie de démocrate ?


                                                  • Gotch 14 janvier 2011 04:04

                                                    Bon. D’une certaine façon, je suis raciste.
                                                    Il y a toute (oui, toute) la piétaille qui subit, qui ronge son frein, ou qui est découragée et ne réagit plus.

                                                    Et puis, haro sur le baudet ! il y a ceux qui aiment le Pouvoir, le PROFIT, et se gavent aux dépens des premiers. Comptons là-dedans les patrons de multinationales, les banquiers et leurs traders et cambistes, et leurs valets les politiciens, les journalistes de Cour, les sondagiers, les patrons d’agences de notation, et sans doute quelques autres.

                                                    Détruisons les seconds. On se fiche de la couleur, de la provenance, le problème n’est pas là. Et si certains parmi la piétaille ont des actions répréhensibles selon la loi, peut-être n’ont-ils pas vraiment le choix, et peut-être aussi la loi est-elle mal adaptée, volontairement ou non.

                                                    C’est pourquoi Zemmour a tort, car il cible les mauvaises personnes.


                                                    • La Mouche 14 janvier 2011 05:29

                                                      Je pense qu’il s’agit encore une fois, d’un procès pour un procès.

                                                      Dans l’intention de Zemmour, la phrase « ...nanana.. tout ça, les arabes et les noirs.. » , me parait plus etre un bilan aprés observation, une statistique, qu’une attaque raciste bas de gamme.
                                                      La défense devrait pouvoir sortir haut la main, et le tête haute pour le coup, le Zemmour en plein champ de mines et de body traps, dés lors que pointe de simples vérités, facilement justifiables ne serait-ce qu’en allant chercher les bons dossiers sur l’univers carcéral.

                                                      Le débat que pose ici Zemmour , à la fois crument par cette phrase, et plus discrètement dans l’intention, c’est pourquoi la jeunesse immigrée et « ghettoïsée » est celle qui remplie le plus les prisons. Causes et effets pour un débat...
                                                      La délinquance trouve toujours soldats dans la tranche la plus pauvre d’une société, la moins éclairée,la plus démunie, et la plus ostracisée. D’où une certaine logique à piocher dans les dernières générations d’immigrés , et de Français d’origines étrangères.

                                                      On peut trouver le sieur Zemmour sympathique et juste, ou haineux et raciste, c’est selon, mais il conviendrait à raison de le trouver utile.
                                                      Utile car dans ses propos et dans sa « façon de faire », il dégrossi à la pioche par la face nord, quelques soit le sujet abordé. Nul doute que cela doit aussi contenter son ego de journaliste (alors que bien d’autres ne mérite que le titre de journaleux..)de petite taille par une focalisation des projecteurs sur sa face de « mammifère à fourrure » feignant l’étonnement. Mais Zemmour à au moins, pour le moment en tout cas, et le courage de s’attaquer à des sujets interdits par la bien pensance, et d’ouvrir en large le débat en choisissant l’approche la plus dangereuse, la plus dérangeante, la plus controversée sur un sujet donné.

                                                      Zemmour est assez typique dans son fonctionnement, dans son approche intellectuelle. Il est une locomotive qui roule sur deux rails bien dessinés, le vecteur politique et le vecteur historique. De ce fait, il à plutôt tendance par ses réflexions et ses propos, d’ouvrir un champ d’attaque, plutôt que d’en faire le tour complet. Il est à mon sens un éclaireur éclairé qui pose sur la table le débat par l’initiative, laissant large place à l’opposition, la réflexion, et la continuité du débat par d’autres intervenants.
                                                      Malheureusement, on constate que les intervenants sont là pour tenter de lui clouer le bec plus souvent qu’a son tour, plutôt que de s’engager dans un débat intelligent et à long terme.

                                                      En ce qui concerne le gars Zemmour, je ne saurais trop lui conseiller de se retirer au plus vite de l’espace média audio-visuel, certes bien pratique pour nourrir son ego et son compte en banque, mais un véritable piège à con, un piège à journaliste ayant encore une vague idée de ce qu’est le métier à la base. Un espace hautement corrompu et inutile qui ne fait qu’empoisonner le lambda, distraire le convaincu, et flouer le journaliste.

                                                      D’autant que Zemmour, me semble-t-il, est plus « travailleur » et plus clair à l’écrit qu’à l’oral, ou il risquerait, si ce n’est déjà fait, que de se retrancher sur ses acquis.
                                                      En d’autres termes, mais qu’est-ce que fou Zemmour chez Ruquier, maitre de la dérision à outrance et de la blague à deux balles, déstabilisateur professionnel de débat d’idée, et bien entendu, trés faussement subversif en prétendant qu’inviter, et la Gauche, et la Droite, serait etre neutre dans le débat politique. 


                                                      • jack mandon jack mandon 14 janvier 2011 10:48

                                                        L’auteur,

                                                        Je le dis et le redirai, je vis maritalement avec une africaine depuis 10 ans.

                                                        Je comprend de l’intérieur que son immense famille au contours illimités

                                                        est particulièrement sensible à l’argent facile, au manque de repaire et d’idéal.

                                                        Je me suis personnellement investi pour que vivent des familles africaines

                                                        restées au pays...et je me suis à moitié ruiné. C’est pour eux naturel.

                                                        Je sais de quoi je parle. Si j’ai une tendance au lyrisme, c’est pour le plaisir

                                                        des mots, la musicalité des phrases...pour le reste, la réalité brutale me tombe dessus.

                                                        L’Afrique et le monde arabe, ainsi qu’ une grande partie de ses ressortissants

                                                        posent un réel problème au monde occidental par la manière dont ils répondent aux

                                                        critères qui ne sont pas les leurs.

                                                        Un exemple d’actualité, deux présidents pour la Côte d’ivoire.

                                                        Le président typiquement africain, comme il en existe un grand nombre en Afrique

                                                        mais aussi dans les pays musulmans, et un président d’une stature démocratique

                                                        comme tous les pays occidentaux aiment en avoir, à tort ou à raison.

                                                        Scientifiquement, j’y vois la permanence conflictuelle, qui remonte à la préhistoire

                                                        entre les populations humaines sédentaires, le monde européen

                                                        et les populations nomades arabes et africaines plus nomades.

                                                        Le comportement qui en résulte explique en partie la naissance des premiers conflits

                                                        entre nos ancêtres.

                                                        Tout le monde a raison mais il faut trouver les compromis adaptés.

                                                        Les européens vivent mal cet état de fait et les politiciens visionnaires

                                                        et humanistes commettent une erreur en méprisant ce réflex bien humain.

                                                        Chacun s’attache aux valeurs culturelles et viscérales de leurs racines

                                                        et l’on ne supporte plus les pitreries provocatrices des niqabs et autres burqas

                                                        Je me souviens d’une boutade de Charles de Gaulle qui évoquait

                                                        la perspective de Colombey-les-deux-mosquées. 


                                                        • Gotch 14 janvier 2011 11:25

                                                          Jack Mandon, je pense que vous vous trompez en partie. Je l’ai souligné plus haut, le problème réside dans les politiciens, leurs maîtres et leurs thuriféraires et soutiens journalistiques et autres. Ainsi, Ouattara est un exemple typique de cette clique qui a bien l’intention de diriger le monde. Il n’est pas plus Ivoirien que notre propre président n’est français. Tous les deux sont de cette race des dominateurs financiers et politiques. Vous mélangez les français, et leurs « dirigeants », qui sont aussi démocrates que pouvait l’être Philippe le Bel.

                                                          Vous ne contesterez pas, j’espère, le fait que nos concitoyens, à la recherche d’un emploi sont redevenus nomades. Il y a cinquante ans, ce n’était pas le cas. Donc votre raisonnement, à mon avis, tombe en porte-à-faux. Il est encore à peu près valable pour les plus anciens. Mais aujourd’hui, c’est fini.

                                                          Non, entre un jeune Africain et un jeune de par ici, la différence s’estompe largement. C’est aux générations montantes qu’il faut penser quand on raisonne avec un peu de recul. Rien que dans ma famille sont venus se greffer des apports venus d’ailleurs, apports bénéfiques je précise.

                                                          Il faut le répéter : ceux qui prennent la relève, car je ne suis plus très jeune, ne raisonnent plus comme d’autres personnes que je connais, et qui ont dépassé 70 ans. Les bases ne sont plus les mêmes, les racines ont disparu, chacun fait son trou provisoire quelque part en attendant de devoir aller ailleurs. Le seul point fixe, pour le moment, est constitué de ces Grands Chefs pétris de morgue et de mépris, qui pensent continuer à manipuler tout le monde en poussant aux divisions et aux rancunes entre des gens qui ont tout intérêt à se grouper contre eux.

                                                          J’espère que la fin de leur règne est proche.


                                                        • xray 14 janvier 2011 13:34


                                                          La règle en politique est de générer les désordres que l’on prétend combattre. 
                                                          Toutes ces « associations »  SOS racisme, LICRA, MRAP,  etc. ne sont que des entreprises politiques. Au service de qui ? 
                                                          Financées par qui ? 

                                                          Google antisémite 
                                                          http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/17/google-antisemite.html 

                                                          Drogue, SILENCE ! 
                                                          http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/16/drogue-silence.html 

                                                          L’EUROPE des CURÉS 
                                                          http://mondehypocrite.midiblogs.com 




                                                          • Paul Emiste 14 janvier 2011 13:37

                                                            @ficelle
                                                            Les replis ont été faits parce que certains contenaient des mots inadmissibles pour désigner certaines origines. Bien que pratiquant l’argot depuis l’âge de douze ans, j’en ai soixante, ces mots sont devenus des insultes, une manière d’abaisser des hommes. D’autres contenaient des vindictes racistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Paul Emiste


Voir ses articles







Palmarès