• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zidane n’aime pas les riches ?

Zidane n’aime pas les riches ?

L'information publiée sur Le Figaro peut surprendre, mais l'ancienne star de l'équipe de France trouve normal qu'en période de crise les plus riches soient imposés à 75% au delà du millions d'euros. Zidane aurait-il oublié qu'il a quitté son pays pour jouer sous les couleurs de grand clubs étrangers, pour la gloire mais aussi pour l'argent et que cela fait longtemps qu'il ne paie plus ses impôts en France.

Zidane s'il était un joueur de foot extrêmement talentueux qui a porté les bleus vers une victoire inoubliable en finale de la coupe du monde 98, et certes aussi parfaitement libre de donner son opinion au magazine "Le Monde" pour un entretien qui paraîtra ce Week-end. Comme tous les Français de l'étranger il a le droit de voter sans finalement avoir à supporter les conséquences de son choix, en tout cas sur l'imposition et les taxations. Seulement lorsque le numéro dix de légende déclare qu'il est juste de reverser 50 centimes pour 1 euro gagné, il a un petit problème avec les mathématiques et n'a sans doute pas fait le compte ce qu'il devrait débourser s'il vivait dans l'hexagone après la réforme fiscale des socialistes.

Mais Zidane, si discret politiquement d'habitude, trouve également totalement normal que le droit de vote soit accordé aux étrangers de notre si beau pays, et explique son raisonnement par cette phrase "quelqu'un qui contribue, en payant ses impôts, à la vie active du pays, a le droit de voter". C'est vrai zizou, et les autres, ceux qui n'ont pas assez de revenus pour les payer, ils n'ont pas ce droit ? Allons M.Zidane, vous n'auriez comme seule référence que l'argent dans la vie. Pourtant une parole dans cet extrait choisi par "Le Figaro" n'est pas anodine, car l'icône des stades quelquefois caricaturé comme simplet voire même pingre fait preuve de lucidité en précisant, " Qui je suis moi pour donner des leçons". 

En fait "Le Figaro" d'Etienne Mougeote ne tacle-t-il pas volontairement un homme en ne publiant qu'un court extrait de l'entretien accordé par Zidane à un concurrent plutôt situé à gauche, et sur deux points précis qui pour ce journal ont beaucoup de mal à passer. Ne vaudrait-il pas mieux lire l'interview dans son ensemble avant de porter un jugement trop hâtif et lapidaire sur ce fils d'immigré Algérien. D'ailleurs zidane qui donne rarement son avis politique n'a-t-il pas également été piégé par les journalistes du "Monde". L'opinion d'un footeux sur les réformes de François Hollande a-t-il une quelconque importance pour les Français. Que Zidane donne son avis sur les performances très moyennes pour l'instant des bleus au championnat d'Europe des nations est parfaitement concevable, mais pour le reste notre champion national n'est pas qualifié et aurait peut-être intérêt, comme les Noah et autres Forget et Johnny, à la jouer modeste.


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 21 juin 2012 08:56

    Bonjour, Gruni.

    L’avis du très inconsistant Zidane sur les problèmes économiques et politiques est effectivement sans le moindre intérêt.

    Pour autant, il conviendrait de ne pas alimenter la confusion entre les footballeurs et les exilés fiscaux dont les tennismen sont les plus emblématiques symboles. Les footballeurs paient en effet leurs impôts dans le pays où ils travaillent, et cela reste le cas de Zidane qui, s’il ne joue plus, occupe des fonctions de directeur sportif au Real de Madrid. Ils ne sont donc pas des exilés fiscaux mais des expatriés comme dans de nombreux autres secteurs d’activité.

     

     


    • Politeia 21 juin 2012 09:40

      Il me semble qu’il reste un citoyen français comme les autres et que sont avis il a tous à fait le droit de l’exprimer comme les autres et qu’il ne vaut ni plus ni moins que les autres. Il me semble donc qu’a l’auteur et à vous même, qu’un peu d’humilité ne vous ferais pas de mal.


    • chocolatcustard 21 juin 2012 12:52

      Dans son interview, Zidane dit : « Qui je suis moi pour donner des leçons ». Vous devriez méditer sur cette phrase...


    • marco1960 22 juin 2012 09:01

      « L’avis du très inconsistant Zidane sur les problèmes économiques et politiques est effectivement sans le moindre intérêt »


      Il en est de même du votre cher Mossieur !!! 
      Car à travers votre remarque (sans consistance et sans intérêt), ne se dégage que de la jalousie et du mépris !!! 
      Bonjour la démocratie !!!
      Ce n’est pas parce qu’il est footballeur que son avis sur cette question devrait être sans intérêt.
      Moi en tout cas je vais le donner mon avis.. "nous sommes décidément vraiment cernés par les cons !



    • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:38

      Que Zidane donne son avis sur les performances très moyennes pour l’instant des bleus au championnat d’Europe des nations est parfaitement concevable, mais pour le reste notre champion national n’est pas qualifié et aurait peut-être intérêt, comme les Noah et autres Forget et Johnny, à la jouer modeste.

      Pas d’accord ! Le PAF demande bien en permanence les avis « éclairés » (sic) des parasites tels que BHL, Abrut.....Aphatie, Duhamel, Fourest, Joffrin, FOG etc..... sur à peu prêt tout et n’importe quoi. La plupart du temps on voit d’ailleurs qu’ils n’y connaissent rien et pourtant les micros leurs sont tendus presque chaque jour et sur tout les sujets. Alors si Zidane (qu’on entend rarement faut bien l’avouer) veut donner son avis sur autre chose que du foot il me semble que ce serait vraiment hypocrite de lui reprocher de sortir de son domaine de compétence.


      • tesla_droid84 21 juin 2012 14:38

        D’accord avec vous, il y en a marre des types qui pense que seul « les experts » peuvent donner un avis. Faut-il être compositeur pour donner son avis sur un morceau de musique ? La conséquence ets qu’aujourd’hui, seul les, De la Rosière, Attali, FOG et compagnie donne leur point de vu avec une étiquette « expert » mais le conflit d’intérêt est permanent. 
        Je préfère un incompétent intègre et motivé par l’intérêt général qu’un expert pointu avec des intérêts qui sont contraires au notre...


      • marco1960 22 juin 2012 08:41

        Mais oui pour qui il se prend ce rédacteur ?!??!. Quand on a que cela à dire, on ferme sa....

        En plus son texte ne relate que sa colère à l’égard des footballeurs, sa jalousie à l’égard des gens qui ont de l’argent.... Le parfait malade frustré ! Aucune argumentation, aucune référence, en fait son torchon se limite à une simple critique gratuite, pleine de suffisance , sans aucun intérêt et qui constitue le genre de papier que devrait censurer AGORAVOX.
        Je ne suis pas un fan de foot et encore moins des footballeurs mais je respecte au moins leur avis qui vaut tout autant celui de Mossieur le rédacteur et autres pseudos « spécialistes » de l’économie qui ne bavassent que des conneries sur les ondes ! Pour s’en convaincre, il y a juste à voir l’état dans lequel la france se trouve aujourd’hui. Voilà où nous méne la technocratie que fabrique l’ENA ou autre école de tarés. 
        Quand au « soit disant » mauvais calcul qu’évoque toujours notre « fameux » redacteur, ce dernier n’a de surcroît RIEN compris au sens du propos ZZ ; Il s’agissait d’une expression et pas d’une valeur issue d’un calcul partant des 75%. 
        Pauvre france...

      • Jimmy le Toucan 21 juin 2012 10:34

        Les footballeurs de l’EDF n’aiment que le pognon, la quasi totalité joue à l’étranger. Le citoyen européen et français va même renflouer Bankia et donc le Réal et ainsi faire une rallonge à Benzama, la honte quoi


        • Youcef Muzik Youcef Muzik 21 juin 2012 11:05

          " Que Zidane donne son avis sur les performances très moyennes pour l’instant des bleus au championnat d’Europe des nations est parfaitement concevable, mais pour le reste notre champion national n’est pas qualifié et aurait peut-être intérêt, comme les Noah et autres Forget et Johnny, à la jouer modeste.« 

          Cet ostracisme de la part d’un concitoyen envers d’autres concitoyens est pour le moins curieux ! En effet, en quoi seraient-ils plus illégitimes à donner leur avis sur une situation politique, économique ou concernant l’actualité et la marche du pays dont ils sont citoyens ? Parce qu’ils sont sportifs, artistes ou les deux, ils devraient se cantonner à leur domaine actuel ou passé d’activité. Ils devraient la jouer »modeste« est une forme de »Ferme ta gueule« plus poli, ne parle pas de ce que tu ne comprends pas. Ah bon ? Ils ne s’informent pas, ne lisent pas, ne sont pas interpellés par les images du monde et de leur pays ? Bref, est-ce que ce sont des idiots de castes incapables de formuler le moindre jugement ou opinion ? Curieux.
          Cet ostracisme repose-t-il sur le cliché convenu que justement parce qu’ils sont riches et qu’ils ont accès aux médias, ils doivent se cantonner au sport et aux arts ? Restez dans le charity business et n’allez pas sur les domaines de ces supers spécialistes de la politique et de l’économie, journalistes, bloggeurs, politicien-nes, commentateurs et autres si fins esprits qui, bien sûr, détiennent les seules vérités à voir, entendre et lire. Les Clairvoyants ont le droit de l’ouvrir, les zootres, »Ferme ta gueule"... C’est vrai que Zidane, Forget, Noah ne sont pas des Clairvoyants d’apparence... smiley

          • mortelune mortelune 21 juin 2012 11:22

            Finalement Zidane dit moins d’idioties que le rédacteur de l’article...


            • eric 21 juin 2012 11:48

              Discuter du taux marginal d’imposition des 11 000 plus gros contibuables de France est le truc populiste et demagogique trouve par les gauches pour ne pas parler des vrais problemes.
              De toute facon, les riches payent deja l’essentiel. ( 1,5% des contribuables payent, je ne sais plus, de l’ordre de 40% des montant de l’IR) et qu’on monte ou descende leurs impots est un choix ideologique et pas economique. Pour les uns, cela favorise l’inititative, pour les autres cela calme en theorie les pauvres en pratique les moyens qui tolerent mal de faire des efforts dans l’interet commun tant que qui que ce soit gagne plus qu’eux.. Politiquement, ces 11 000 voix ne changent rien.
              Avec 50% de la richesse nationale prelevee par l’etat, qui en depense 57% la question est evidement celle de la depense et pas celle des recettes.

              Nous avons tous l’argent qu’il faut dans notre etat pour toutes les politiques vraiment sociales envisageables.

              Hollande vient de confirmer. l’Etat va economiser sur l’intervention ( l’aide aux citoyens) baisse de 40% ? Maitenir le niveau de vie des fontionnaires et leur nombre. Cependant, ils seront associes a l’effort commun. Il va falloir economiser sur les fournitures et les stylos. 10% de baisse. Et encore, aussi hallucinant que cela puisse paraitre, les fonctions achats ne sont pas optimisees dans la fontion publique. SI les fontionnaires acceptent de bosser un peu la dessus, ils parviendront a economiser a nombre de stylos egal. AU prix d’un tout petit peu deffort, il speuvent parfaitement parvenir a echapper a tout effort de solidarite national, comme dhabitude.
              On comprend que cela les interesse plus de parler de Zidane ou Forget.


              • jef88 jef88 21 juin 2012 11:54

                oh !!!
                les pov’ riches !
                il payent des impots .....
                le paumé au RSA aussi !
                même si ce n’est pas de l’I R .............
                la TVA c’est bien un impot non progressif et donc injuste ....................


              • eric 21 juin 2012 19:23

                 On s’en fout des riches, de toute facon meme le ps nous a bien dit qu’avec ses tranches a 75% on allait recuperer 2 ou 300 millions d’euro ( et c’est si is restent). Moi ce qui m’interesse, c’est les 200 milliards de manque a gagner pour l’etat depuis 10 ans des niches fiscales et autres 35 heures, crees par Jospin et fabius en 2002 pour leur electorat de classe moyenne sup, les autres 200 milliards de transferts de ressources a l’etat aux collectivites locales depensieres dont on sait par qui elles sont dirigees et le maintient des 200 milliards accordes sur 5 ans par sarko aux plus pauvres et aux entreprises qui en avaient vraiment besoin en periode de crise ( d’ailleurs le PS a dit que c’etait trop peu). 600 milliardsTotal, Par rapport a ces sommes monstrueuses, les miseres que l’on va tenter en vain de tirer des « riches », n’ont aucun interet. Mais je comprends bien pourquoi la gauche ne parle que de cela. Les 400 milliards, c’est surtout elle qui les touche, et la , pas question de partager. bande de tartuffes !


              • PascalR 21 juin 2012 13:43

                Moi, tous ces artistes et autres people me font radicalement « chier » et je les ignore.
                No comment !!


                • Hijack Hijack 21 juin 2012 15:29

                  Je trouve aussi que Zidane dit moins de bêtises que l’auteur ...
                  .

                  Que Zidane, bien qu’il ait longtemps payé ses impôts en France, vu les sommes qu’il gagnait à l’étranger émigre pour payer moins d’impôts ... je vois pas où est le blème.
                  Ce gars a donné plus de valeur à la France que bcp de politiques énarques et cons à la fois.
                  .
                  Qu’il donne son opinion sur les riches et sur ce qu’ils doivent payer ... et alors ???
                  Surtout, que lui ne parle jamais si on ne le questionne pas !


                  • Le péripate Le péripate 21 juin 2012 16:14

                    Mais Zidane ne fait que répéter ce qui se perroquète de partout, y compris par Gruni, curieusement sourcilleux et incroyablement incohérent.
                    Comme d’ab quoi.


                    • robin 21 juin 2012 16:29

                      L’information publiée sur Le Figaro peut surprendre, mais l’ancienne star de l’équipe de France trouve normal qu’en période de crise les plus riches soient imposés à 75% au delà du millions d’euros

                      C’est vrai qu’un riche qui a conservé un peu de morale ça mérite d’être montré comme phénomène de foire tellement c’est rare.....lol !


                      • romain blachier romainblachier 21 juin 2012 16:54

                        Article aigri.dommage.


                        • PascalR 22 juin 2012 08:12

                          Ah, et bien je me sens moins seul tout d’un coup ...
                          Les mots sont peut-être argotiquement corrects, les idées de bon sens.
                          Que la France soit effectivement mise en valeur par ses sportifs je n’en ai strictement rien à faire, le foot pue, et les people je les ignore.
                          D’ailleurs pour moi, pas de TV, ni de journeaux, et mon cerveau est soudainement plus libre.


                        • A. Nonyme A. Nonyme 21 juin 2012 21:46

                          c’est marrant mais j’ai comme l’impression que Zizou, par un montage fiscal adéquat - n’est pas concerné par les 75%... Un peu comme un Noah qui viendrait nous donner la leçon quoi.
                           


                          • Valas Valas 21 juin 2012 21:54

                            Mr Zidane a répondu a des questions que lui a posé un journaliste, il lui a donné modestement son opinion sans critiquer qui que ce soit POINT BARRE !

                            Alors l’auteur, vous cherchez quoi avec votre article inutile dans lequel vous jouez ,de surcroît, avec des chiffres mal maitrisés ? Vous savez sans aucun doute que passé un certain niveau de richesse on ne parle plus de salaire mais plutôt de primes, Stock-Options et j’en passe ! Alors vous parlez de quoi ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès