• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Paranoïd



  • Paranoïd 8 juillet 2016 10:38

    Bonjour,

    Merci pour votre article. 
    Une petite précision concernant les impôts locaux actuellement, vous écrivez « d’autant qu’actuellement il y a exonération de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière si l’on a un revenu fiscal de référence inférieur à certains plafonds. Ces limites varient en fonction du nombre de parts, le quotient familial »
    Je ne pense pas que ce soit le cas : 

    Il est précisé 
     Les personnes de condition modeste (personnes en situation de handicap, invalides, veuves, âgées de plus de 60 ans...) peuvent bénéficier d’une exonération totale pour leur habitation principale.
    Pour exemple, je vis dans une vielle ferme délabré léguée par mon père et je touche l’ASS depuis un an. Je suis redevable de l’ensemble des impôts locaux (moins la redevance TV car je n’en possède pas). 



  • Paranoïd 10 avril 2016 10:50

    @eau-du-robinet

    Bonjour,
    Après avoir lu le document en question, je me demande si vous, vous l’avez lu. Alors je vous le demande, l’avez-vous lu ?

    Si oui, vous êtes vraiment de mauvaise foi lorsque vous écrivez « mettent en place le plan-menace d’une « grande catastrophe financière » en Europe POUR CET ETE, afin de forcer la Grèce à BAISSER LES RETRAITES ET AUTRES AVANTAGES SOCIAUX et cela AU MOMENT MEME DU VOTE ANGLAIS SUR LA SORTIE DE L’EUROPE. »

    Si vous ne l’avez pas lu, pourquoi en parlez-vous ?



  • Paranoïd 1er avril 2016 00:30

    @cathy
    Salut,
    C’est qui le « nous » dans ce commentaire effarant ?
     



  • Paranoïd 15 janvier 2016 17:20

    @philippe913
    Bonjour,
    merci pour votre commentaire. 

    Je ne suis pas sûr que vous ayez entièrement raison, tout comme je ne suis pas sûr d’avoir entièrement raison. Je suis prêt à discuter.

    Entre 70 et 2011 la part des actifs à augmentée d’environs 6 millions. Le nombre d’habitants de 13 millions.

     De plus le taux de chômage à son importance, comme le nombres de retraités.

    Si vous pensez que je me trompe, argumentez et peut être comprendrais-je mon erreur.

    Enfin, je ne suis pas débile, par contre je suis bien un idiot, c’est confirmé !



  • Paranoïd 14 janvier 2016 21:58

    @Spartacus
    Bonjour,

    Dîtes votre exemple ou on passe de 35% en 70 à 48% en 2014, ça aurait pas un lien avec les 14 millions d’habitants en plus ? (entre autre choses)

    Dès fois je me demande si vous êtes un robot ? Sans vouloir vous vexer. Votre discours reste fixement anti-gauchistes et anti-fonctionnaires.

    Franchement quelqu’un d’aussi persuadé et tenace que vous, on devrait lui rendre ses impôts et cotisations et bien sûr lui demander de régler sa facture de clinique tout seul comme un grand.

     On pourrait aussi vous envoyer une facture tous les ans pour que vous puissiez payer votre part du réseau routier, du réseau ferrer, votre part sur les aéroports, payer votre facteur quand il vous apporte le courrier etc...

    Bien sûr tout cela serait géré par des compagnies privées et cotées en bourses qui ajouteraient leur frais de gestions à votre facture.



  • Paranoïd 14 janvier 2016 17:01

    @Fifi Brind_acier
    Un citoyen doit toujours se poser des questions, et aussi cherchez à avoir des réponses. Non ?



  • Paranoïd 13 janvier 2016 22:44

    @Tous

    Désolé pour les fautes. Zut, me suis emporté.



  • Paranoïd 13 janvier 2016 22:31

    Bonjour,
    d’abord un petit truc à vérifier, Le montant du R.S.A. ne se cumule pas avec les A.P.L. Il me semble bien que quoiqu’il arrive il y a une déduction forfaitaire. Même en cas d’hébergement gratuit ou bien si on est propriétaire.

    Il est clair qu’un revenu universel ou citoyen ou de base semble être une solution pour palier aux problèmes du chômage et de l’exclusion. Il est clair aussi que cette idée va être accaparée et transformée pour servir d’avantage les tenants du capital que les nécessiteux, offrant même, un répit à nos politiciens qui ne savent plus quoi inventer pour faire passer la pilule de la transformation radicale que nous subissons.

    Toute réflexion concernant la manière de surmonter la panade actuelle est bienvenue.

    Mais prioritairement, il faudrait- se mettre d’accord sur les causes de nos problèmes. Ensuite nous pourrions chercher des solutions.

    Malheureusement le manque d’éducation, le lavage de cerveau médiatique quotidien, le dogmatisme si imprégné que peu arrive à le détecter, nous privent de la possibilité d’avoir de vrais débats constructifs. Rares sont ceux qui débattent, beaucoup assènent leur vérité vrai et refuse le moindre effort intellectuel qui pourrait les faire adopter un autre point de vue.

    Ainsi, avant un revenu citoyen, il faudrait créer des citoyens.

    On est pas un citoyen, parce que l’on paye des impôts, on est pas un citoyen parce que l’on va voter, on est pas un citoyen parce que l’on obéit aveuglément aux lois ni parce qu’on se croit patriote.

    Le travail de citoyen, c’est d’être vigilent, d’user de méthode et d’intelligence, de lutter contre le dogmatisme, de participer aux tâches de la cité.

    Le travail de citoyen c’est d’être capable d’oublier son intérêt personnel pour pouvoir prendre en compte l’intérêt des autres, l’intérêt nationale.

    Le travail de citoyen c’est de ne jamais mettre en doute le fait que l’intérêt nationale c’est l’intérêt présent et futur de ceux qui forment la Nation, dans le respect de la constitution qui les réunit.

    Le travail de citoyen c’est de garder à l’esprit que les Nations ont plus à gagner dans la collaborations que dans la compétition.

    Le travail de citoyen demande des efforts et ne peut être délégué ou remplacer par un paiement.

    Aujourd’hui encore le travail de citoyen c’est de lutter pour avoir le droit de faire son travail de citoyen.

    Ainsi je suis fermement convaincu qu’il faut mettre en place un revenu citoyen, pour ceux qui acceptent de faire l’effort d’être citoyen, et qu’il faut faire en sorte que tous comprennent que quand on est citoyen, donc au service des autres, il y a toujours quelqu’un quelque part qui travaille à votre bien être.

    C’est mon opinion, et bien sûr, on peut en discuter.



  • Paranoïd 13 janvier 2016 18:04

    @emphyrio
    Ah oui c’est vrai, et je viens de découvrir que l’Azerbaïdjan aussi. Tout juste. Argument en carton.
    Désolé



  • Paranoïd 13 janvier 2016 17:55

    @Etbendidon
    Mals vus  ? J’aurais dit, indétectés.



  • Paranoïd 13 janvier 2016 00:03

    Bonjour,
    vous dites « Plus les Français s’abstiennent, et ce quelles que soient les raisons invoquées, plus ils contribuent à pérenniser un système qu’ils croient précisément combattre en s’abstenant. Mais là aussi, c’est une autre question sur laquelle je ne m’étendrai pas aujourd’hui. »

    J’ai hâte de vous lire. J’imagine que ce sera dans la partie 2 ?

    Aussi : « Un jour, la Turquie entrera dans l’UE, tout simplement parce que les États-Unis d’Amérique (EUA) le veulent. »

    Peut être aussi parce que la Turquie fait parie du conseil de l’Europe depuis, rien de moins que 1949 ; ça peut avoir un lien, quand même.



  • Paranoïd 12 janvier 2016 11:30

    @ Krokodilo et @ doctorix
    Merci,
    La plupart des commentaires ( y compris les miens ) étaient un peu hors sujet. Vous avez redressé la situation en répondant simplement et efficacement à la principale interrogation de l’auteur. Bravo.

    Et finalement c’était assez simple. Alors, je vous suis et je propose que dès l’examen de conduite, le minimum exigé pour prendre le volant soit la prise d’anxiolytique. Ainsi, peut être découvrirons nous que finalement, la cause de tout ces accidents était la morosité.



  • Paranoïd 11 janvier 2016 17:13

    @ukulele
    Merci pour votre réponse.

    Trouvons un moyen pour motiver la population.



  • Paranoïd 11 janvier 2016 17:07

    @Fergus
    Merci pour votre réponse. Je voulais être sûr. C’est donc plutôt un argument qui peut servir à convaincre ceux qui pensent que cela serait un frein à l’emploi.

    Merci encore.



  • Paranoïd 11 janvier 2016 15:38

    @ukulele
    Je suis d’accord avec votre commentaire.

    Le moment est plutôt tendu pour réussir à savoir dans quelle directions on se dirige.

    En même temps qu’on voit apparaître des débats intéressants sur des solutions comme le RMU, j’imagine bien « l’introduction » de plus de chaos qui réduirait la capacité de réflexion et de débats nécessaire au choix d’une solution intelligente.

    Qu’en pensez-vous ?



  • Paranoïd 11 janvier 2016 15:22

    @Spartacus
    Super commentaire ! C’est quoi vos valeurs ? Travail Famille Patrie ?



  • Paranoïd 11 janvier 2016 15:19

    @julius 1ER
    Ah oui, merci, votre commentaire est clair et me semble être d’une extrême justesse. Il est aussi, logiquement bien conçu.
    Merci, merci, merci



  • Paranoïd 11 janvier 2016 15:14

    @Fergus
    Bonjour,
    Pourriez-vous élaborer un peu plus votre point de vue. Je ne comprend pas. J’ai l’impression que votre texte s’auto-contredit. A moins que le début ne soit une citation d’un commentaire que je n’ai pas vu.

    Plus précisément :

    "là où ce type de mesure a été expérimenté, il n’a pas été constaté de moindre recherche d’emploi par les allocataires : ceux qui ne voulaient pas travailler avant ont continué à être oisifs, et ceux qui voulaient bosser ont continué à chercher, et souvent réussi du fait d’un meilleur partage de l’emploi en rapport avec la recherche d’une qualité de vie améliorée"

    Alors, dites moi si je me trompe : Vous vouliez dire pas plus de recherche d’emploi, c’est ça ?



  • Paranoïd 11 janvier 2016 14:58

    @mmbbb
    Merci pour votre réponse.



  • Paranoïd 11 janvier 2016 12:38

    @mmbbb
    Bonjour,
    Après avoir lu votre commentaire, je me suis dit, Tiens voila quelqu’un qui pense exactement le contraire de ce que je pense. Rien à dire à cela, au contraire.

    Simplement ça éveille ma curiosité. J’aimerais vous demandez votre avis sur un constat que je fais, concernant le mode de fonctionnement de notre société.

    Vous avez raison, on peut considérer que l’argent « c’est le nerf de la guerre », puisque une des bases de notre société c’est, le salariat.

     Mais pas seulement, nous sommes plongé dans un mode économique capitaliste libérale, c’est à dire, qui promeut, notamment, la compétition à tous les niveaux, et une forte hiérarchisation des salaires.

    Mon constat : Ce mode d’organisation offre une structuration sociale assez rigide et défavorable à la majorité.

    Ma question, cela ne vous gène pas ?

    Enfin, la culture, contrairement à ce que vous semblez penser est le nerf de la guerre. Même avec votre point de vue, cela devrait être évident.

    La culture ce n’est pas que la poésie et l’art (qui sont indispensable pour lutter contre la crétinisation).
    La culture, c’est aussi les sciences. Sans la culture pas d’évolution technique, pas de révolution industrielle.Sans la culture votre vison du monde s’effondre.

    Qu’en pensez-vous ?