• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de gglegeron



  • gglegeron 9 août 2017 12:01
    @Stéphane Lhomme
    Comme d’hab. Vous faites du bla bla bla !!! vous n’avez pas l’impression d’être un peu dépassé ?Bon... pas grave, on vous connaît vous et votre crédibilité !
    Au fait, expliquez-nous un peu les problèmes de métallurgie de l’EPR... qu’on rigole !
    Pour votre info, la cuve est validée comme le couvercle !!! désolé !  smiley



  • gglegeron 9 août 2017 11:55

    @scorpion
    Réponse miroir ? Vos cons jugeront !



  • gglegeron 8 août 2017 16:13
    Le421
    Et oui, l’insoumis... pas tout à fait éternelles mais fiables, prédictibles et au bout, un KWh pas cher !
    Quand au carburant, on vous a pas attendu pour y réfléchir... !

    bob14
    J’ai vu pire comme propagande

    scorpion
    si on parle de cons... 
    Bref : Tchernobyl comme Fukushima ne sont pas les mêmes process que les REP Francais.
    Allez donc vous informer sur ce qui c’est passé à Three miles Island... même licence que les REP !
    L’avantage avec vos cons, c’est qu’eux, ils réfléchissent un peu, et n’écrivent pas des conneries !


  • gglegeron 16 avril 2017 17:45
    @JC_Lavau

    Connard (avec une majuscule ! tu sais la première lettre à gauche qui commence le premier mot d’une phrase !!!)...
    Si tu n’est pas capable de comprendre ce que j’ai écrit même avec une faute dans le symbole compte tenu du contexte, désolé mais j’ai beau réfléchir et je ne trouve pas d’autre mot que... Connard !
    Quand à tes courts de chimie, tu te les carres ou je pense et tu réponds à la question : qui va payer le tout ENR ?


  • gglegeron 15 avril 2017 14:50
    Salut,
    Je voudrais juste savoir combien on les paye pour écrire de telles sottises (gentil le monsieur). C’est invraisemblable que tous les mois, on se retrouve avec un article qui fait l’apologie du renouvelable pour la France et dont on nous dit que ce sera de
    moins en moins cher alors que par définition, quelque chose d’aussi aléatoire
    que les ENR ne peut que coûter TRES cher !

    D’ailleurs, on annonce coté de l’Europe, un tarif pour l’offshore à 350€ du MWh ?????.
     
    Je ne vois pas où est la jouissance de foutre en l’air notre industrie nucléaire puisque
    c’est bien de cela qu’il s’agit ?
     
    Cela a déjà été fait avec Alstom et les TGV par Chirac qui a accepté de le vendre aux
    chinois avec le savoir-faire... résultat, ils fabriquent des équivalents TGV
    aussi performant, sinon plus, et moins cher. Et comme cela n’est pas suffisant,
    avec Airbus, on refait la même chose avec l’A320 dont le clone est en test et attente
    d’agrément (eh oui, il vole sous les couleurs de la chine).
     
    Et après on ne comprends pas pourquoi certains hommes politiques ont des châteaux…
     
    Toutes les études réalisées par des spécialistes (et pas des techniciens de surface
    recyclés ingénieurs par agora Vox), démontrent que le coût pour passer en tout
    ENR avec bien sur, une énergie de substitution n’émettant pas de Co (avec un
    résiduel de seulement 5% en cas d’anticyclone, cette énergie de substitution
    est impérative), ce coût est estimé au minimum à 3600 Mds €. 
     
    Tout le monde peut comprendre ou veulent en arriver certains (du fric, de la fraîche,
    du pognon, du flouze.....) Encore faut-il expliquer qui payera !

    Aujourd’hui, la CSPE a été calculée par la CRE à 22.5€ du MWh. Soit pour les 500TWh produit annuellement, environ 10Mds €. 50% de cette somme permet de financer et/ou subventionner, le PV (30%) et l’éolien (20%) soit en moyenne 170€ par
    ménage.
    C’est comme si une fois par an, j’allais donner au promoteur éolien du coin cette somme ???? ça ressemble à la Gabelle ou équivalent (y en a plein)...


  • gglegeron 3 avril 2017 15:08
    @JMBerniolles
    La première conséquence sera une augmentation par 2 ou 3 ou plus des tarifs règlementés de l’électricité car on ne voit pas comment remplacer 375TWh nucléaire par de l’éolien ou du PV autrement qu’en installant des sources de substitutions. Si pas d’emission de CO2 alors... STEP !
    Quelles surfaces ? En fonction de l’autonomie desirée. Un anticyclone en France cela peut durer 15 jours (sans vent et ciel voilé)... Sans oublier la refonte complète des lignes HT !
    Ce sujet à été chiffré par Jancovici entre 3600 Mds€ et 7200 Mds€.
    On se demande qui conseille les hommes politiques ????
    Dans les « grands » candidats, seul Fillon dit qu’il n’accordera plus aux nouveaux contrats ENR, les subsides de la CSPE et que de surcroit, il supprimera l’injonction à EDF d’acheter le MWh à 82€ soit une libéralisation totale d’EDF. Quand à Le Pen, elle ne veut plus d’éoliennes car elle trouve cela pas beau....


  • gglegeron 3 avril 2017 14:45
    @Mohammed MADJOUR

    Mdr... smiley smiley smiley smiley smiley


  • gglegeron 3 avril 2017 14:42
    @JMBerniolles
    D’accord avec vous. Il faut rappeler a cet auteur totalement incompétent autant qu’inculte que :
    1) en d’atome de carbone, le fer est inferieur à 0.008%, que les aciers commence à >0.008% jusqu’à 2.11% et que la fonte commence à > 2.11% .
    2) le cahier des charges EDF était de 0.22% et qu’il a été trouvé des petites zones par ségrégation à 0.28%.(0.3% pour les viroles des Ech primaires).
    La question est : à la limite des différences de taux de carbone, sur un choc froid OU chaud, peut-il se créer des microfissures ? Pour le savoir, EDF a demandé à ce que des tests soient réalisés sur des « éprouvettes »... On attends les résultats !
    Je me demande comment AREVA ou les forges du Creusot vont pouvoir faire pour recréer un delta de 6/100e. Nota : pour le reste de l’article qui est un tissu d’idioties, rien à dire sinon afficher un large sourire.


  • gglegeron 25 janvier 2017 15:04

    @Pascal L
    Sauver la face ???? moi je trouve pas... Plus ridicule que Hollande et son ex épouse, c’est difficile à trouver ! Néanmoins, comme il vont définitivement disparaître de la vie politique dans quelques semaines, espérons qu’ils ne feront pas d’autres idioties d’ici là .



  • gglegeron 25 janvier 2017 14:59
    @JC_Lavau

    Oui... on peut voir cela comme ça.... mais on peut aussi l’imaginer avec le concourt de charpentiers et autres métallurgistes...



  • gglegeron 25 janvier 2017 14:55
    @JMBerniolles
    Oui... C’est affolant de constater que cet été, EDF était obligé de racheter l’ ENR éolien à 82€ du MWh alors que dans le même temps, ce MWh était disponible sur le marché EPEX à 15€ ??? Or au final ce sont tous les foyers Français qui payent via la CSPE (environ 170€ pour les 28 millions de foyers Français)...

    Le deuxième aspect est que lorsque l’on diminue la durée de vie d’une centrale comme bêtement proposée par Hollande et son ex épouse, on diminue la part de financement prévue pour le démantèlement et le traitement des déchets.

    Je pense qu’après les élections, le bon sens l’emportera et qu’on redonnera au techniciens de l’ASN le choix d’arrêter ou non cette centrale sur des critères autres que politique...


  • gglegeron 14 octobre 2016 14:32

    @olivier cabanel

    Compliqué la technique hein Cabanel !?!?

    Donnez-nous votre lien RTE où il serait indiqué 20 réacteurs à l’arrêt....



  • gglegeron 13 octobre 2016 14:19

    @olivier cabanel

    5800 Mds  ????? j’aurai cru que c’était 10 fois plus... Mdr  smiley   smiley  smiley  smiley  smiley

    Encore Spirou ou peut-être Pif Gadget ? Pathétique !!!

    Ce que l’équivalent allemand de la CSPE coûte, on n’en a rien à faire ! Seul compte la quantité de CO2 que nous envoie nos chers voisins avec leurs centrales lignite.

    Ceci étant, si à la place de centrales pas chères au lignite, les Allemands construisaient des STEP ou autres barrages fil de l’eau ou de retenue, on peut imaginer que leur CSPE serait bien plus élevée.

    Quand au million d’emploi... Cabanel, portant, votre photo ne montre pas un nouveau-né ? Mdr  smiley

     

    Bon... que du bla-bla-bla cabaneloïde !



  • gglegeron 12 octobre 2016 18:26

    @meslier

    @ Meslier

    Tout simplement parce que Cabanel ne sait pas de quoi il parle !!!

    Et préfère aller chercher ses infos dans Spirou !

    MdR   smiley  smiley  smiley  smiley

    Alors, je vous remets le site l’ASN où vous pourrez voir la planification des arrêts centrales pour maintenance, rechargement ou visite partielle.

    ASN

    Je confirme au vu du document ASN qu’il y a bien eu depuis le début de l’année, 23 réacteurs d’arrêtés ! A ce jour, et après maintenance et/ou rechargement et/ou visite partielle, ils sont  tous en service.

    M Cabanel, il serait bon de donner dans vos articles, des informations plus crédibles que celles qui sont puisées dans Spirou ou Pif Gadget...

    Si vous savez quelque chose que tout le personnel d’EDF, de RTE, et consorts... ne savent pas, il serait bon de citer précisément vos sources. Il n’est pas tout de traiter les autres de clown ou guignol si vous-même n’avez aucune crédibilité (ce qui semble de plus en plus le cas au fil de vos articles).



  • gglegeron 12 octobre 2016 18:20

    @olivier cabanel
    pppfffuuuu... n’importe quoi !!!



  • gglegeron 12 octobre 2016 18:15

    @ Meslier

    Tout simplement parce que Cabanel ne sait pas de quoi il parle !!!

    Et préfère aller chercher ses infos dans Spirou !

    @Cabanel

    MdR   smiley  smiley  smiley  smiley

    Alors, je vous remets le site l’ASN où vous pourrez voir la planification des arrêts centrales pour maintenance, rechargement ou visite partielle.

    ASN

    Je confirme au vu du document ASN qu’il y a bien eu depuis le début de l’année, 23 réacteurs d’arrêtés ! A ce jour, et après maintenance et/ou rechargement et/ou visite partielle, ils sont , suivant les plannings ASN, tous en service.

    M Cabanel, il serait bon de donner dans vos articles, des informations plus crédibles que celles qui sont puisées dans Spirou ou Pif Gadget...

    Si vous savez quelque chose que tout le personnel d’EDF, de RTE, et consorts... ne savent pas, il serait bon de citer précisément vos sources. Il n’est pas tout de traiter les autres de clown ou guignol si vous-même n’avez aucune crédibilité (ce qui semble de plus en plus le cas au fil de vos articles).



  • gglegeron 12 octobre 2016 16:58

    @olivier cabanel

    Je ne suis pas sur que le guignol soit celui que vous indiquez  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

    je vous met sur la voie... ça commence par C et ça ce termine par L !!!!



  • gglegeron 12 octobre 2016 16:54

    @Laulau

    Tout à fait d’accord...

     @Cabanel

    C’est quoi encore que ce charabia Cabaneloîde ????

    1) Comme tous les ans, EDF arrête les centrales pour maintenance, rechargement et divers… Tous les ans, depuis les tout premiers réacteurs, ça marche de cette façon.

    Pourquoi ? Moins de consommation l’été donc, on en profite.

     Site ASN pour les détails :

     2) He oui Cabanel… sur EPEX, le prix du MWh cet été est descendu jusqu’à 15€ ! Que n’a-t-on pas arrêté toutes les éoliennes qui tournaient, produisant une énergie à 82€ du MWh ? On préfère faire payer les Français appelé  par les promoteurs éoliens : “Les ploucs“,  pour enrichir ces promoteurs éoliens et autres écologistes qui d’ailleurs ne manquent pas de taper à bras raccourcis sur le nucléaire.

    3) Vous pensez vraiment qu’EDF attend les données météo de l’étranger pour réagir ? Informez-vous et vous verrez qu’EDF, depuis des dizaines d’années, sait gérer ce problème.  Les calculs prévisionnels de production, fait la veille à 16 heures, sont très proches de ce qui se passe réellement pour la consommation, le lendemain.  (c’est sur le site RTE : « adéquations production/consommation »)


    M. Cabanel, vos propos dénués de sens sont inutiles.

    Faites plutôt un véritable article d’investigation sur l’argent de l’éolien, ce sera bien plus utile !



  • gglegeron 4 octobre 2016 10:30

    @olivier cabanel

    Décidément, vous ne connaissez vraiment pas grand-chose (sans vous offenser).

    1) Au CNES (Centre National  d’Exploitation du Système), on calcule les besoins du lendemain à 16h, et ce tous les jours. Vos données hypothétiques des vitesses de vent à trois jours, on n’en a rien à faire.

    2) Pour rendre prédictible l’éolien, il faudrait connaître les vitesses vent à un 1/4h avec une fiabilité d’au moins 24h.

    3) Les calculs permettant d’avoir des infos crédibles sur les vitesses vent nécessitent des données physiques (températures, pressions, humidité et anémomètres) qui sont impossibles à mettre en œuvres vu leur nombre.

    4) Même si on avait ces infos, le calculateur permettant de les exploiter en moins de 24h n’existe pas et n’est pas prêt d’exister.

    5) Et enfin, il faudrait changer la loi puisque celle-ci impose le rachat de l’énergie éolienne au premier kilowattheure !!!




  • gglegeron 4 octobre 2016 10:07

    @baldis30
    Cela risque de leur faire mal à la tête.... (s’est pour les aider  smiley )