• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de grainedananar



  • grainedananar grainedananar 30 mars 2010 22:51

    Entièrement d’accord avec votre témoignage.



  • grainedananar grainedananar 6 mars 2010 17:42

    Bonjour Reinette !!!
    Tu as parfaitement raison, on ne peut pas dire qu’on se sente représentés. En effet, la pétition a été envoyée à beaucoup d’élus et de représentants politiques et seul l’équipe de campagne du PS nous a répondu un laconique « on vous avait prévenu mais personne ne nous a écouté et voilà maintenant on va quand même faire passer le message ». Je sais pas vous, mais moi j’ai rien entendu là-dessus en provenance du PS depuis le début de la campagne. Aucune réponse des élus PCF, Lutte Ouvrière, NPA, Verts et j’en passe !!!
    La publication de cet article (déjà un peu ancien) tombe à point pour relancer un petit peu le débat ... mais on ne se fait aucune illusion. On essaie de pas plier en silence. C’est modeste. Mais qu’est-ce qui ne paraît pas modeste en face du rouleau-compresseur sarkosyste ?



  • grainedananar grainedananar 6 mars 2010 17:31

    « Tout est à l’avenant, il n’y a plus de démocratie, il n’y a donc plus besoin de citoyens. »
    On ne peut mieux résumer la situation. On ne veut pas de citoyens, on veut des électeurs, des travailleurs et des consommateurs !



  • grainedananar grainedananar 6 mars 2010 17:26

    Triste mais réaliste constat.



  • grainedananar grainedananar 18 janvier 2010 22:44

    Et que ça nourrisse le fond de commerce du FN... tous des pourris !



  • grainedananar grainedananar 18 janvier 2010 19:22

    Merci. Je partage votre analyse sur l’idée de la « parole donnée », puis reprise donc trahie. Or, c’est justement le fondement de la démocratie et du « contrat social ». Et si on dénonce les trahisons indignes de certaines personnes, on n’est mal inspiré de les utiliser soi-même. Et on s’étonne que les citoyens n’aient aucune confiance en leurs représentants politiques !



  • grainedananar grainedananar 18 janvier 2010 19:14

    Le simple d’esprit d’auteur se permet de partager l’analyse que tu fais sur la collusion pouvoir/média de masse.
    Que Peillon ait voulu la dénoncer par l’absence scénarisée, vu l’ampleur et la complexité de ce débat, je doute réellement que les télespectateurs-électeurs-citoyens qui attendaient son point de vue sur le débat sur l’identité nationale et la politique d’’immigration du gouvernement, aient spontanément compris la stratégie, mais bon, je parle des simples d’esprits comme moi.
    Alors que s’il était venu dire que la politique de Besson pue pour les raisons que je synthétise au bas de l’article, ça j’aurais compris. Mais bête comme je suis, moi j’ai compris qu’il avait rien à dire sur la question et, comme tu le dis si bien, « l’opposition dans son ensemble ne voulait pas de ce débat »..
    Et c’est bien ce que je lui reproche ! Le débat, le sujet, qu’on le veuille ou pas, il existe, alors s’il est indigne, on le combat, on le fuit pas en expliquant que le vrai débat est ailleurs.



  • grainedananar grainedananar 18 janvier 2010 12:38

    Je vous faire suivre le message du parti socialiste qu’a reçu un de nos pétitionnaires qui avait fait suivre la pétition au parti, afin de réactiver leur désir de combattre certaines injustices.

    Bonjour,

    Nous avons émis dès le départ les plus grandes réserves vis à vis du RSA. Nous craignions en effet la suppression d’un certain nombre d’avantages annexes pour les « bénéficiaires » du RSA. La mise en application de cette réforme confirme nos inquiétudes. Nous transmettons votre message à Monsieur Gaëtan Gorce, secrétaire national à l’exclusion afin qu’il puisse en prendre connaissance.
    Bien cordialement

    L’équipe de campagne


    Il est important de continuer à faire circuler cette pétition. Il faudrait en effet que ceux qui sont susceptibles de nous représenter comprennent que l’exercice du pouvoir ne doit s’opérer que dans un va-et-vient entre les élus et la base, dans une circulation réciproque et toujours renouvelée des idées et des faits.

    Bon courage à ceux qui souffrent et à ceux qui se battent, chacun à sa mesure, pour une politique plus juste.



  • grainedananar grainedananar 18 janvier 2010 11:35

    Merci pour les infos, j’y vais dès que j’ai 5 minutes. Il y a tant à faire et tant à savoir, qu’on n’est jamais de trop à s’échanger les infos et à s’alerter réciproquement. Nos préoccupations immédiates guident nos lectures et nous mènent sur tel ou tel chemin...c’est bien que des lieux comme Agoravox nous aident à nous les échanger.



  • grainedananar grainedananar 17 janvier 2010 11:26

    Je me permets de vous faire part d’une petite pétition contre les méfaits du RSA qui a vu le jour au lien suivant : http://www.mesopinions.com/Le-rSa—ca-peut-pas-etre-ca---petition-petitions-244bbaef6ce173658c51d598bf1c1edd.html
    C’est une jeune pétition dont l’idée est née suite aux croisements de différents témoignages de RSAstes sur l’ensemble du territoire, dont les histoires ont toutes quelque chose en commun : misère.
    En effet, il faut déjà un certain courage pour avouer sa misère, tant le sentiment de honte est omniprésent. Est maintenant venu, je pense, le temps de la colère et de son expression.
    N’hésitez pas à faire circuler cette pétition autour de vous. Nous ne sommes pas naïfs au point de croire au miracle, mais si ce geste pouvait au moins éveiller quelques nouvelles consciences, y compris de gens qui ne sont pas directement concernés...il faut un début à tout.



  • grainedananar grainedananar 16 janvier 2010 17:34

    J’irais volontiers me renseigner sur le devenir d’Emmaüs, mais où ? Pouvez-vous me communiquer des sources ?



  • grainedananar grainedananar 16 janvier 2010 16:02

    En effet, le site officiel du RSA de M.Hirsch prévoyait quelques « dérapages », que met-il maintenant en place pour y parer ? Certainement rien, et encore moins si nous ne lui rafraichissons pas la mémoire.
    Les plus démunis ne peuvent faire confiance aux partis qui prétendent les défendre puisqu’ils n’ont que très peu anticipé les dégâts, et qu’ils semblent tous avoir enregistré ce système comme un acquis, renonçant à le remettre en cause.
    Voici donc à quoi en sont réduits les sans-rien, une pauvre pétition comme on dit, inutile, surtout si nous le décidons avant même de l’avoir tentée.



  • grainedananar grainedananar 15 janvier 2010 19:39

    Une pétition contre les effets désastreux de l’application du RSA a vu naissance au lien suivant :
    http://www.mesopinions.com/Le-rSa—ca-peut-pas-etre-ca---petition-petitions-244bbaef6ce173658c51d598bf1c1edd.html
    Pour ceux qui se sentent concernés, n’hésitez pas à la signer et à la faire circuler au maximum.



  • grainedananar grainedananar 12 novembre 2009 18:39

    Cher Georges Yang, vous avez de bien bonnes raisons de vous énerver. Et un style dans l’énervement qui me plaît beaucoup : "Au bout d’un bon quart d’heure et de questions incongrues, [...] mais je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire en me retournant : « Karl Marx a dit que c’est la misère qui pousse les hommes à la police et les femmes à la prostitution, je ne sais pas ce qu’il aurait dit des douanes ! » J’aurais aimé avoir cette présence d’esprit et cette répartie ! qui ont dues la clouer sur place !!!
    Restons donc énervés, je trouve cela également très sain !



  • grainedananar grainedananar 7 novembre 2009 20:45

    Peut-être que les gens votent négativement, en effet, parce qu’ils ne regardent que les gros titres et qu’ils prennent le tien pour une question à laquelle ils pensent répondre. Dans ce cas, c’est peut-être encourageant ?
    Pour ce qui est du contenu de ton article, j’aimerais m’assurer de ma compréhension. Dis-tu que nous réélirons Sarko parce que nous lui ressemblons parce que nous avons nous-mêmes triché, menti etc... ? Il me semble comprendre que tu proposes de nous extraire de l’actualité car elle nous harcèle et nous oblige à aller penser là où on n’ aurait pas penser. Si l’actualité parvenait à faire cela, il faudrait au contraire s’en féliciter ! Je trouve justement qu’Internet permet cette chose : d’aller penser là où on n’aurait pas penser. Chaque internaute qui le veut peut se faire sa petite revue de presse et peut rencontrer des versions auxquelles ils n’auraient pas penser. Je me demande plutôt si Internet pourrait être à l’avenir un moyen public qui oblige nos gouvernants à plus de représentativité.



  • grainedananar grainedananar 7 novembre 2009 12:20

    Bonjour Jacques Roux !

    1) Tout d’abord, je vote d’abord Coluche, puis Camus, puis Nietzsche (« L’Etat est le plus froid de tous les monstres froids ».)
    2) Ton affirmation en titre mérite effectivement la question. Je me posais la même et suis allée soumettre le sondage sur Debat-politique.com. Juste pour se faire une idée. Les sondages ne sont pas la vérité, et encore moins en ce qui concerne le vote, puisque dans sa définition, il est secret. Mais juste comme ça, pour voir si je dois craindre un 3ème épisode de Sarkoland (je compte comme ça : 1er épisode : Sarko omniministre / 2ème épisode : Sarko omniprésident).
    3) Mon état d’esprit actuel me pousse à penser différemment de toi. Je dois être dans une phase optimiste béate, tant pis. J’ose espérer que le peuple français ne se sentira nullement « fraternel » des faiblesses de Sarko. J’ose penser que la conscience politique des français n’est pas complétement nulle et qu’ils feront bien la différence entre les faiblesses d’un anonyme citoyen et les manquements ou abus d’un chef d’Etat. J’ose imaginer qu’au moins la somme des intérêts spoliés de nombreux citoyens saura nous épargner de Sarko, le retour. Ce qui m’inquiète beaucoup plus, c’est pour qui ? Ou plutôt pour quel nouveau système de valeurs ?
    4) En ce qui concerne le traitement de l’actualité sur Agoravox, je partage ton idée qu’il est le miroir de ce que nous assènent les médias télévisés, mais j’y vais et y participe parfois, parce qu’il nous permet également de faire ce que nous faisons, un libre débat sur les questions de notre choix.

    Je découvre l’ensemble de tes articles et en apprécie l’esprit.

    GRAINEDANANAR http://grainedananar.over-blog.com



  • grainedananar grainedananar 3 novembre 2009 08:55

    Oui, s’il y a bien un débat sur une identité qu’il serait urgent de mener, c’est bien celui de l’identité européenne. Qu’est-ce que devrait vouloir dire « être européen » ? Quelles sont les valeurs auxquelles doivent être attachés les Européens ?
    Pour moi, ce serait quelque chose qui expulse « la guerre des civilisations » qu’on nous suggère de plus en plus effectivement. J’ai écrit à ce sujet : http://grainedananar.over-blog.com/article-33076387.html
    Et un sujet que je penserai bon de réactiver est celui de l’intégration de la Turquie dans l’UE, pays qui frappe à notre porte depuis longtemps et qui va se lasser un jour de nos mauvaises raisons de l’ajourner. La Turquie est un pays depuis longtemps laïque, et imparfait comme tous les autres.
    Sarko voudrait une Euroméditérannée mais pas d’une UE avec la Turquie ?



  • grainedananar grainedananar 15 août 2009 16:22

    Excellent article que je mets en lien sur mon site
    http://grainedananar.over-blog.com
    Oui, tout à fait d’accord avec vos analyses, mais en même temps, quoi de plus intéressant pour les assurances que de jouer sur les peurs les plus profondes de tout être humain ? Une stratégie politique vieille comme elle (Machiavel suggérait à son Prince de s’assurer longévité de pouvoir grâce à la manipulation des peurs et des fantasmes humains) et dorénavant commerciale et médiatique...



  • grainedananar grainedananar 29 juin 2009 17:31

    Je mets en lien sur mon site votre adresse.



  • grainedananar grainedananar 29 juin 2009 12:14

    La France est-elle plus facholand que ses voisins ?

    Les Pays-Bas ont interdit le port de la burqa en 2007. Il est interdit en Suède et en Italie.
    La Belgique a émis des règlements locaux contre lui. L’Angleterre, de tradition beaucoup plus tolérante jusqu’à présent, souhaite de plus en plus un encadrement légaliste sur cette question.

    Par contre, il semble sortir de quelques sondages que les Français distinguent mal la différence entre le port de la burqa et celui du voile, alors que les Allemands et les Anglais semblent mieux faire la différence, et s’ils refusent le port de la burqa, la libre expression de son appartenance religieuse manifestée par le port du voile dans le respect de l’ordre public ne pose pas de souci particulier. 

    D’où l’intérêt de débattre pour au moins s’informer.