• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Hubert



  • Hubert 16 avril 2012 09:34

    Tout dépendra de sa position au soir du premier tour.
    S’il appelle, UN TANT SOIT PEU, à voter Sarkozy, il confortera l’idée que le Centre ne peut exister qu’en tant que supplétif de la droite, et nous aurons passé 7 ans d’activité politique, à l’UDF et au Modem, pour rien.



  • Hubert 10 novembre 2011 15:14

    Bonjour l’auteur

    Le constat qu’il faille produire plus en France est largement partagé.
    Mais le sujet n’est pas d’être un bon commentateur, mais de faire des propositions concrètes.
    Peut-être cela viendra-t-il mais pour l’instant ce qui fait référence est le livre « état d’urgence ».
    Et là c’est le désert pour les propositions concrètes.
    On parle d’un label - le sujet a d’ailleurs été abondamment et très bien discuté sous la houlette de Jégo suite à une mission qui lui a été confiée par NS - très bien mais cela suffira-t-il et est-il à la hauteur du problème ?
    Sinon on parle de l’Allemagne et de son agenda alors on propose, c’est génial ! un agenda 2020 ? et quoi d’autre, tout cela ne fait pas un programme de gouvernement !
    On pourrait parler du système fiscal des sociétés, de la fiscalité plus globale - il en est où sur la TVA sociale ? - c’est affligeant de le voir écrire qu’il n’a pas d’idée là-dessus - du système bancaire, des aides de l’état, des grands projets tout entier orientés vers les méga sociétés ... il y a beaucoup de choses à dire.
    Bayrou n’a aucune chance d’être audible et pris au sérieux tant qu’il ne sera pas entouré par une équipe plus solide qui pourra dépasser le stade des idées et faire des propositions de gouvernement qui sortent des généralités.
    Espérons que cela viendra mon seul souhait est bien qu’il fasse le plus de voix possibles



  • Hubert 12 octobre 2011 11:02

    Vous avez raison, les votes sur commentaire c’est comme les référendum, on ne se détermine pas en fonction de la question mais des conséquences de son vote.

    De mémoire j’avais voté +1 à votre commentaire parce que vous aviez lu avec attention.
    Mais j’insiste aucune erreur de calcul de ma part, relisez bien, ce que je voulais mettre en valeur c’était l’erreur de raisonnement de Copé qui parlait bien de 4 français sur 100. Et dans un devoir de maths quand on trouve le bon résultat avec un raisonnement faux, ça vaut zéro



  • Hubert 11 octobre 2011 21:36

    Imhotep

    Tous ceux qui n’apprécient pas la réaction de Copé ne sont pas forcément au PS.
    Je trouve votre réponse totalement hors sujet.



  • Hubert 11 octobre 2011 21:31

    On ne peut pas sous-entendre comme ca tranquillement que l’élection présidentielle se joue à un tour aux US. Le processus avec délégués est complétement différent



  • Hubert 11 octobre 2011 17:37

    Relisez bien tous les messages, pendant un moment j’ai crû qu’ c’était Jean-François qui venait sur le fil pour réviser ses éléments de langage et ses maths

    Un peu d’humour que diable.

    Quant au post qui fait référence à la gestapo, je partage votre point de vue que c’est inadmissible et j’avais demandé son retrait à Agoravox et replié en attendant.



  • Hubert 11 octobre 2011 16:17

    Ne vous énervez pas Bolgrz.

    Ici c’est pas un club, vient commenter qui veut.
    Les commentaires qu’on y trouve sont pas pires que que ce qu’on entend dans les dîners de famille ou au bureau ou au club de foot.

    A partir de quel moment c’est un succès ? j’en sais rien. C’est le choix de l’UMP d’avoir mis cela sur le terrain du quantitatif.
    Il eût été bien qu l’UMP fasse son pari avant dimanche dernier. D’après les déclarations qu’on voyait ici ou là, ils s’attendaient à 1 million.

    Comme dit hier à Mots Croisés, il serait si simple que l’UMP reconnaisse le succès. C’est si difficile que cela ?



  • Hubert 11 octobre 2011 16:06

    On est bien d’accord.
    Ce que je voulais souligner c’est l’explication qu’il en donnait. Il avait mal digéré les éléments de langage.

    Enfin un qui suit !



  • Hubert 11 octobre 2011 14:41

    Jean-François tu l’as déjà dit.

    Je te demande d’aller répéter tes éléments de langage ailleurs



  • Hubert 11 octobre 2011 14:23

    Bienvenue Jean-François



  • Hubert 11 octobre 2011 12:50

    Le nombre d’adhérents au PS n’est pas de 2 millions et demi mais de 232000 source Wikipedia congrès de Reims. Ce qui correspond aux 1000 % que je cite dans l’article



  • Hubert 5 octobre 2011 19:09

    Pour votre information dès qu’une candidature à les 500 sigantures elle est créditée de 800 000 euros



  • Hubert 5 octobre 2011 19:07

    Belle démonstration, mais ....
    Êtes vous sûr qu’elle ait voté aux primaires qui ont élu Eva Joly ?
    Êtes vous sûr que la comparaison avec Montebourg et Vall, candidats aux primaires PS soit judicieuse : Corinne Lepage n’était pas candidate aux primaires EELV ! ça c’est sûr.
    Vous obtenez, beaucoup de « j’aime », content pour vous. Mais cela prouve que pour le moins les lecteurs d’Agoravox ne sont pas très attentifs

    Cordialement



  • Hubert 23 septembre 2011 15:23

    Ce que vous évoquez là sont des fait qui ne sont pas au niveau du pénal (sauf l’affaire Banon pour laquelles nous serons bientôt fixés) mais au niveau de la morale.
    Il n’ont donc pas à mon avis à être évoqués au tribunal de l’opinion publique. Relisez ma tribune.

    Ce que vous dîtes sur Julien Dray n’est pas exact, il a été blanchi dans l’affaire de la MNEF en même temps d’ailleurs que DSK.



  • Hubert 23 septembre 2011 13:29

    Si c’est à moi que la question est posée

    Vous êtes là sur le terrain du médiatique alors que ma tribune se place sur le terrain de la justice. Sans prendre parti pour ou contre la culpabilité, je le rappelle même si de nombreux commentaires montrent qu’il y a une certaine difficulté à ce faire

    Sur le terrain médiatique donc, je n’ai pas d’instrument de mesure pour affirmer cela, mais il me semble que l’accès aux médias est équilibré. Même si le dernier événement, le vinteures, est en à mettre dans le temps de parole de DSK, il me semble que l’accès aux médias de madame Diallo et singulièrement de Thompson son avocat, vont largement dans l’autre sens. Sans compter le traitement de l’affaire avant le 23 juillet.



  • Hubert 23 septembre 2011 12:43

    C’est bien la première fois qu’on juge que ma prose soit enflammée



  • Hubert 23 septembre 2011 10:49

    Assez d’accord avec ce que vous dites sur le parallèle avec le passage Ancien Nouveau régime.

    Mais quand vous dîtes : « Alors si on peut livrer une victime expiatoire au peuple, pour tous les péchés de la classe politique, pourquoi pas ? DSK est il innocent ? En fait , on s’en fout. »
     je ne peux pas les partager cela avec vous.
    C’est ainsi.
    Et c’est d’ailleurs exactement le sens de mon article



  • Hubert 23 septembre 2011 10:24

    Vous avez tout à fait raison, son silence sur les 6 minutes du Sofitel, vient probablement du fait qu’il doit bientôt affronter une procédure au civil.
    Mais qu’il soit innocent ou coupable, on peut comprendre qu’il soit extrêmement prudent sur ce qu’il peut dire sur ce sujet et réserver ses déclarations à la cour.
    Vous êtes vous mis dans l’optique que je crois la bonne : écouter avec le filtre qu’il soit innocent, en se gardant de la naïveté de croire qu’il puisse ne pas l’être ?



  • Hubert 23 septembre 2011 10:05

    petite correction orthographique :
    " ...aux souffrances qu’elle aurait subies pendant 6 minutes dans la suite Sofitel s’ajouteraient alors les souffrances qu’elle aurait subies pendant les 8 mois suivants."



  • Hubert 31 août 2011 14:37

    Aaarrggh par pur prosélytisme, j’ai prêté mon exemplaire d’« État d’Urgence » et je ne peux plus me référer au texte de FB

    Le rapport de Jégo et plus nuancé et détaillé que vous ne le laissez entendre http://www.profrance.org/ressources/telechargement/RapportYvesJego.pdf

    Au-delà des détails, la principale différence et que dans un cas (FB), il s’agit d’un engagement de candidature, et que dans l’autre (YG), il ne s’agit que d’un rapport d’une mission de consolation qui n’engage en aucune façon le candidat-président (NS)