• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Kohsro Besharat pendu pour corruption sur terre ce mercredi 15 mai (...)

Kohsro Besharat pendu pour corruption sur terre ce mercredi 15 mai 2024

« Il est (…) temps pour les États de lancer des procédures pénales, en vertu du principe de compétence universelle, à l’encontre de toutes les personnes soupçonnées de responsabilité pénale pour des crimes relevant du droit international, même s’il s’agit de hauts responsables iraniens. » (Diana Eltahawy, le 24 janvier 2024).

Ce matin, je me suis réveillé avec la nausée. J'ai appris que Khosro Besharat (39 ans) venait d'être exécuté par pendaison ce mercredi 15 mai 2024 dans la prison de Ghezel Hesar à Karadj, dans la province d'Alborz, en Iran. De quoi avoir envie de vomir toute la journée. Je n'ai pas entendu ceux qui, à l'indignation facile, occupaient l'IEP de Paris pour s'indigner de ce qui se passe à Gaza en fermant systématiquement les yeux sur ce qui se passe dans les régimes islamiques, en particulier en Iran, pays qui condamne à mort et exécute à tour de bras, le champion du monde de l'exécution, avec au moins 853 exécutions en 2023.

La mère de cette énième victime des mollahs, Khadijeh Azar-Pouya avait adressé une lettre au rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme en République islamique d'Iran, Javaid Rehman, en février 2020 pour lui demander de prendre des mesures juridiques afin d'arrêter et révoquer l'ordre d'exécution de son fils. Elle a accusé le Ministère iranien du Renseignement d'avoir orchestré un complot à Mahabad et Orumiyeh pour condamner son fils et les six autres co-accusés : « Mon fils n'avait que 24 ans quand il a été arrêté (…). Il a passé la fleur de sa jeunesse en détention sans avoir commis aucun crime. Je suis complètement brisée et vieillie, et les mots rire et joie n'ont plus de sens pour moi. (…) Ce qui est (…) douloureux et frustrant, c'est qu'après plus de dix ans d'attente pour l'acquittement et la libération de mon fils, uniquement en raison de l'absence de toute preuve ou fondement pour prouver sa culpabilité, la 41e chambre de la Cour suprême a malheureusement confirmé la condamnation à mort (…). Comment est-il possible que [cette chambre] de la Cour suprême puisse annuler la première condamnation à mort (…) sur la base de preuves et d'aveux insuffisants, mais que la deuxième fois, sans aucun changement dans l'affaire, elle confirme ce verdict ? ».

Khosro Besharat était un Kurde sunnite et il ne faisait pas bon de vivre au pays des mollahs (chiites). Il avait 24 ans quand il a été arrêté en janvier 2010 à Mahabad, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, comme prisonnier politique de la minorité kurde.

Dans une lettre écrite en 2021, Khosro Besharat a raconté son calvaire pendant sa détention (citée par le site Kurdistan Human Rights Network) : « C’était en janvier 2010 lorsque j’ai été arrêté par les forces de renseignement à Mahabad et immédiatement transféré au Ministère du Renseignement à Orumiyeh. Ils m’ont soumis à diverses formes de torture pendant un mois complet en cellule d'isolement. Souvent, de minuit au matin, des bruits terrifiants, des cris et des hurlements de quelqu’un en train d’être torturé remplissaient l’air, instillant la peur et le tremblement dans tout mon corps. Je n’ai pas pu dormir jusqu’au matin à cause de la peur, et cela m’a beaucoup affligé et torturé mentalement. Ils m’attaquaient souvent les mains par derrière, me faisant gémir de douleur. Plusieurs fois, ils m’ont suspendu au plafond pendant des heures avec des menottes, et à d’autres moments, ils m’ont retenu sur un lit, frappant violemment la plante de mes pieds avec des câbles électriques, faisant presque sortir mon cerveau de ma bouche, et mon mes yeux se détachaient de leurs orbites, tandis que mon cœur avait l’impression qu’il était sur le point d’éclater. (…) Ces tortures ont continué pendant trois semaines, après quoi ils ont menacé d’arrêter les membres de ma famille. Durant ces tortures et menaces, l’interrogateur a noté les charges retenues contre moi et, dans cet état, j’ai été obligé de signer et de laisser mes empreintes digitales sur le même papier. À ce moment-là, j’avais l’impression de ne pas exister dans ce monde et je ne savais pas que je signais. ».
 

En mars 2016, un procès bâclé et très inéquitable l'a condamné, ainsi que six autres co-accusés, pour « action contre la sécurité nationale », « propagande contre le régime », « appartenance à des groupes salafistes » et « propagation de corruption sur terre ». Khosro Besharat et ses tristes compagnons d'infortune n'avaient pas pu se défendre de ces accusations fallacieuses. Jugés par la 28e chambre du célèbre et cruel tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, présidée par le juge Moghiseh, les prévenus ont été informés le 25 mai 2016 de leur condamnation à mort.

Après un recours, l'affaire a été renvoyée devant la 41e chambre de la Cour suprême présidée par le juge Razini qui a annulé le verdict en 2017 et a renvoyé l'affaire à la 15e chambre du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, présidée par le juge Abolghasem Salavati. Cette dernière a confirmé les sept condamnations à mort en juin 2018. Après un nouveau recours devant la 41e chambre de la Cour suprême, cette dernière a validé le verdict le 3 février 2020 sous la pression du Ministère du Renseignement. En septembre 2020, la 38e chambre de la Cour suprême a rejeté un nouveau recours pour obtenir un nouveau procès.

Par ailleurs, Khosro Besharat et ses autres compagnons d'infortune ont été condamnés le 30 juin 2018 à dix ans de prison par la 12e chambre de la cour d'appel d'Orumiyeh, accusés dans une autre affaire d'un « implication dans un meurtre » par une collision avec une automobile (qu'ils ont nié farouchement ; on notera cependant qu'en Iran, il est moins dangereux d'être l'auteur d'un meurtre que d'une "corruption sur terre").

Au contraire d'un semblant de procédure (avec appel, recours, etc.), ces procès étaient truqués, les juges ont abouti à leur verdict en quelques minutes seulement sur la seule base des aveux exprimés sous la torture.

Khosro Besharat a été mis en isolement dans sa prison le 1er mai 2024, juste après l'exécution d'un de ses co-accusés, Anvar Khezri. Cela pressentait hélas une exécution imminente. Anvar Khezri avait lui-même été mis à l'isolement la veille de son exécution, le 30 avril 2024 et sa famille n'a pas été avertie pour un ultime adieu. Khosro Besharat, lui, a quand même pu revoir sa famille le 5 mai 2024, seulement vingt minutes, pour lui dire adieu. Quatre autres co-accusés ont été exécutés avant eux : Ghasem Abasteh le 5 novembre 2023 (torturé peu avant son exécution), Ayoub Karimi le 29 novembre 2023, Davoud Abdollahi le 2 janvier 2024 et Farhad Salimi le 23 janvier 2024.

Le 24 janvier 2024, à la suite de cette troisième exécution, la directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International Diana Eltahawy, avait vivement réagi : « L’exécution arbitraire de Farhad Salimi met en évidence une tendance alarmante des autorités iraniennes à recourir de manière disproportionnée à la peine de mort contre des membres de minorités ethniques opprimées d’Iran. L’exécution arbitraire de Mohammad Ghobadlou a sidéré ses proches et son avocat, qui attendaient qu’il soit rejugé, sans savoir que les autorités judiciaires au plus haut niveau contournaient secrètement les procédures et bafouaient de manière flagrante les principes fondamentaux de l’humanité et de l'État de droit. ». Mohammad Ghobadlou avait été exécuté le même jour que Farhard Salimi, et était un manifestant de 23 ans souffrant d'un handicap mental accusé d'avoir renversé un fonctionnaire pendant une manifestation (son procès avait pourtant été annulé le 25 juillet 2023 mais le nouveau procès n'a jamais eu lieu).

Et Diana Eltahawy de poursuivre : « L’implacable frénésie meurtrière des autorités iraniennes à la suite du soulèvement ”Femme. Vie. Liberté“, qui a conduit à l’exécution arbitraire de centaines de personnes à l’issue de procès manifestement inéquitables au cours de l’année écoulée, souligne la nécessité de renouveler et d’étendre respectivement les mandats du rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme en Iran et de la mission d’établissement des faits des Nations Unies, lors de la prochaine session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Il est également temps pour les États de lancer des procédures pénales, en vertu du principe de compétence universelle, à l’encontre de toutes les personnes soupçonnées de responsabilité pénale pour des crimes relevant du droit international, même s’il s’agit de hauts responsables iraniens. ».

À la mort de leur co-accusés, en janvier 2024, Anvar Khezri, Khosro Besharat et Kamran Sheikheh avaient observé une grève de la faim pour protester contre leur procès inique. Sans effet sur les autorités iraniennes, froides et cyniques.

Le septième co-accusé de cette imposture de procès est Kamran Sheikheh, lui aussi sous isolement depuis quinze jours, et tout indique qu'il sera hélas très prochainement exécuté. Honte à ce régime assassin, alors que dans les années 1970, l'Iran était un pays moderne avec les femmes capables de faire autant que les hommes, sans soumission de genre. Depuis 1979, la potence est devenue le seul outil pour se faire respecter. Que les victimes de ce régime abominable reposent en paix. Et que les tortionnaires s'inquiètent à jamais.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (15 mai 2024)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Khosro Besharat.
Mobilisons-nous pour Toomaj Salehi !
Fatwa de mort contre Salman Rushdie.
Alireza Akbari.
Mehran Karimi Nasseri.
Claude Malhuret contre la mollarchie.
Masha Amini, les femmes iraniennes, leur liberté et Claude Malhuret.
Révolution : du rêve républicain à l’enfer théocratique de Bani Sadr.
L'Iran de Bani Sadr.
De quoi fouetter un Shah (18 février 2009).
N’oubliez pas le Guide (20 février 2009).
Incompréhensions américaines (1) et (2).
Émission de France 3 "L’Iran et l’Occident" (17-18 février 2009).
Session de septembre 2006 à l’ONU : Bush, Ahmadinejad, Chirac.
Dennis Ross et les Iraniens.
Un émissaire français à Téhéran.
Gérard Araud.
Stanislas de Laboulaye.
Des opposants exécutés par pendaison en Iran.
Expulsion de Vakili Rad, assassin de Chapour Bakhtiar, dernier Premier Ministre du Shah d'Iran, par Brice Hortefeux à la suite du retour de l'étudiante Clotilde Reiss.
Mort de l'ancien Premier Ministre iranien Mohammad Reza Mahdavi-Kani à 83 ans le 21 octobre 2014.
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 15 mai 17:05

    C’est bien gentil tout ça, mais notre pays serait quand même vachement crédible pour gueuler à ce sujet s’il se démenait pour faire cesser un truc que d’aucuns

    appellent génocide dans une bande de terre près de l’Egypte.

    Si l’auteur ne voit pas où on veut dire, on peut lui fournir les coordonnées GPS !


    • La Bête du Gévaudan 15 mai 20:33

      @Gégène

       la Cour Pénale Internationale ne voit pas non plus, puisqu’elle a statué là-dessus il y a déjà quelques mois...

      il n’y a plus que les factions antisémites acharnées qui répètent sur tous les tons de la gamme « génocide, génocide, génocide » en pensant comme un certain qu’un mensonge mille fois répété deviendrait une vérité.... Ils se réunissent entre amateurs du NKVD, de la GESTAPO et du HAMAS pour faire des leçons d’humanisme à tout le monde... crédibilité quand tu nous tiens...

      Ce sont les mêmes qui nous expliquent souvent que les journalistes de Charlie Hebdo et Samuel Paty « l’ont bien cherché »... crédibilité, quand tu nous tiens...


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 mai 17:10

      Rakoto :

      "...pour s’indigner de ce qui se passe à Gaza en fermant systématiquement les yeux sur ce qui se passe dans les régimes islamiques, en particulier en Iran, pays qui condamne à mort et exécute à tour de bras, ..."

      Je ne vois pas en quoi la barbarie moyenâgeuse du gouvernement actuel de l’Iran excuserait la barbarie génocidaire du gouvernement actuel d’Israël.


      • La Bête du Gévaudan 15 mai 20:41

        @amiaplacidus

        il n’y a pas de barbarie du gouvernement d’Israël... ce pays ne fait que se défendre contre l’attaque du Hamas... La riposte d’Israël est tout à fait juste et proportionnée, jusqu’à ce que le Hamas soit vaincu ou qu’il se rende.

        Le fait que le Hamas se rende coupable de crimes de guerre en utilisant des boucliers civils, ne délégitime pas l’action défensive d’Israël...

        Quand un malfrat sanguinaire se retranche avec des otages et est assiégé par la police, personne ne songe à demander à la police de cesser de poursuivre le malfrat. La police essaye d’intervenir avec le moins de pertes civiles. C’est ce que fait Israël.

        Ceux qui sont touchés par le sort des populations gazaouis devraient donc faire une pression maximale sur le Hamas et ses soutiens, afin qu’il dépose les armes et les libère les otages. C’est le simple bon sens.


      • Hervé Hum Hervé Hum 15 mai 21:36

        @amiaplacidus

        L’auteur n’applique et respecte aucun des principes et valeurs rapportées dans les citations de sa présentation.

        Commençons par la 1ère "« Seul est éternel le devoir envers l’être humain comme tel. »

        Comme il ignore et même participe à son petit niveau à la relativisation du génocide au niveau d’exécutions plus ou moins sommaires de dissidents à l’intérieur d’un même peuple, il voit dans le « devoir », celui de soutenir le génocide en cours.

        Autrement dit, il ni le devoir envers l’être humain comme tel, car il considère celui envers une identité socio-culturelle comme supérieure vis à vis des autres être humains. Pour se donner l’illusion de sa propre bonté, il ne voit que la douleur des victimes du 7 octobre et ignore celle des autres. Celle de ceux qu’il déshumanise.

        Bref, il détourne et salit la mémoire de Simone Weil, car je doute fort que cette dernière aurait soutenue le génocide en cours contre des civils qui sont autant victime des dirigeants du Hamas que de ceux d’Israel. Il doit se laisser convaincre de tout ce qui nourrit la pseudo justification du génocide et ignorer tout ce qui contredit ce narratif génocidaire.

        Il est donc vain de porter la réfutation envers quelqu’un qui ne saurait remettre en cause son parti pris, qui n’a pas d’idée propre.

        Car sa remarque que vous recopiez pour avoir du sens devrait pour le moins être appuyée par une attitude irréprochable sur le plan moral et intellectuel, sauf qu’il affiche une totale immoralité et une médiocrité intellectuelle affligeante.

        En effet, après avoir regardé ses article récents, jusqu’à début avril, j’ai rien lu qui dénonce les crimes penrpétrés contre les enfants et les femmes palestinienne et rien sur la politique de terreur, d’assassinats de ceux qui dans le cas de l’Iran doivent donner lieu à des poursuites de la justice internationale tels les journalistes, personnels humanitaires dont les médecins. Soutiens la politique de Macron qui consiste à vouloir faire taire toute opposition, toute liberté d’expression en usant de tous les moyens disponibles. Par chance infinie, le petit dictateur au pouvoir en France ne peut pas faire autant qu’en Iran. Etc.

        Bref, son parti pris est total envers les génocidaires israéliens, aucune remarque, aucun reproche, non, soutient total au génocide et complicité par ses articles.

        Un adage dit, qui vole un oeuf, vole un boeuf. Mais lorsqu’il y a le voleur d’oeuf et le voleur de boeuf, par principe on s’occupe d’abord du voleur de boeuf avant celui de
        l’oeuf !

        Lorsqu’on fait voir le voleur d’oeuf et qu’on ignore le voleur de boeuf, c’est soit par crétinisme, soit par complicité.


      • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 09:17

        @La Bête du Gévaudan

        Quand un malfrat sanguinaire se retranche avec des otages et est assiégé par la police, personne ne songe à demander à la police de cesser de poursuivre le malfrat. La police essaye d’intervenir avec le moins de pertes civiles. C’est ce que fait Israël.

        Euh, j’ai jamais vu la police aller détruire la maison de la famille en tuer des membres et finir par bombarder le bâtiment où est retranché le malfrat sanguinaire et par la même occasion, tuer les otages avec. Sauf avec Netanyahu.

        En restant sur votre exemple, faut dire que c’est le chef de la police lui même qui a donné les armes au malfrat sanguinaire et l’a encouragé pour commettre son crime, parce qu’il voulait s’en prendre à la propriété de sa famille pour ses affaires personnelles.


      • La Bête du Gévaudan 16 mai 13:37

        @Hervé Hum

        si... dans toutes les guerres, y compris quand il faut libérer notre propre peuple... 

        et sinon, il vous suffit de vous rappeler les fois où la police donne l’assaut. Par exemple quand les moudjahidines tchétchènes retenaient en otage un théâtre à Moscou. 

        Pour le reste vous racontez n’importe quoi. Vous êtes de ces gens qui nous assurent que les journalistes de Charlie-Hebdo et Samuel Paty « l’ont bien cherché » et que les Juifs sont « coupables des pogroms qu’ils subissent »... 

        Encore une fois, si vous étiez vraiment inquiets du sort des populations de Gaza, vous exigeriez que le Hamas dépose immédiatement les armes et restitue les otages, au lieu d’utiliser les enfants de Gaza comme bouclier humain dans la guerre qu’il a délibérément déclenché.


      • Fanny 16 mai 14:13

        @amiaplacidus

        Je ne vois pas en quoi la barbarie moyenâgeuse du gouvernement actuel de l’Iran excuserait la barbarie génocidaire du gouvernement actuel d’Israël.

         

        C’est clair.

        Notre gouvernement est (semble-t-il) du bon côté dans les deux cas, pour une fois, bien qu’un peu trop discrètement dans un des deux cas (géopolitique oblige).


      • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 14:34

        @La Bête du Gévaudan

        Relisez bien ce que j’écris, car vous répondez à coté de la plaque

        Je vous écris que c’est Netanyahu lui même qui a permis la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza parce que cela servait sa stratégie d’éradication des palestiniens. Sans lui, le Hamas n’y serait pas parvenu.

        Et ce n’est pas moi qui le dit, mais Netanyahu lui même et le général chargé de l’opération.

        Et il ne veut pas de la libération des otages, car ils lui servent de pseudo justification à la poursuite des opération de nettoyage et de génocide. Pour lui, ils sont déjà sacrifié.

        Rappelez nous donc ce qui est arrivé aux trois otages qui se sont échappsé, avec drapeau blanc et tout nu ?

        C’est certainement un signe pour les terroristes du Hamas de se rendre et de leur dire ce qui les attends.

        Le but est depuis bien avant le carnage du 7 octobre l’épuration ethnique et génocide. Depuis la mort de Rabin pour le moins.

        Allez donc raconter vos salades à un autre.

        quant à l’exemple de l’assaut, dites moi donc si le théatre à été détruit et les familles des moudjahidines tués, leur maison détruite !


      • La Bête du Gévaudan 17 mai 18:03

        @Hervé Hum

        vous vouliez sans doute dire « Le but est depuis bien avant le carnage du 7 octobre l’épuration ethnique et génocide de la rivière à la mer. Depuis l’assassinat de Sadate par vos amis Islamistes pour le moins »...

        je pense même que ça remonte à avant : la cessation d’une terre dite d’islam à la souveraineté de Koufars (à plus forte raison des Juifs) est intolérable aux yeux du suprématisme racialo-religieux arabo-musulman. C’est le fond de l’affaire. D’ailleurs, les Palestiniens sont maltraités bien pire dans le monde musulman que dans l’état d’Israël : ils ne sont que la chair à canon des Islamistes et de leurs soutiens tiersmondistes.

        Quant à Netanyahou il raconte ce qu’il veut... le fait que les 57 pays de la Conférence Islamique oscillent entre théocratie moyenâgeuse et dictatures militaires n’est pas une invention de Netanyahou, mais un fait vérifiable par tout un chacun.

        Quant aux einsatzgruppen du Hamas, il ne tient qu’à eux de négocier leur reddition, en demandant à se constituer prisonniers par exemple auprès de la CPI. Mais d’une manière générale faut pas rêver : quand vous décidez d’une attaque comme le 7 octobre vous en supportez les conséquences.


      • Hervé Hum Hervé Hum 18 mai 11:12

        @La Bête du Gévaudan

        Netanyahu est le chef du gouvernement israélien et ses prédécesseurs depuis la mort de Rabin (assassiné par un extrémiste juif et non islamique) ont tous suivi la même ligne politique et donc, s’il raconte ce qu’il veut, c’est lui qui dirige la politique d’Israêl et donc, ce qu’il raconte est suivi d’effet, contrairement à quelqu’un qui n’a que sa parole sans pouvoir d’action.

        Et dans le rapport de force, c’est le gouvernement d« Israël qui peut imposer sa volonté, pas ceux que vous dénoncez. Car ces 57 pays n’ont pas la puissance de feu des alliés du gouvernement d’ISraël, aucun pouvoir d’action autre que de gesticuler. Et s’ils peuvent être aussi mal traité, ils ne peuvent pas être plus mal traité, car je ne vois pas comment on peut être plus mal traité que d’être réduit à de la chair à canon, traité d’animaux humains qu’il faut rayer de la carte. Propos tenus pas ceux qui ont le pouvoir d’action, les ministres et même le président d’Israël.

        Je vous l’ai écrit, je reconnais comme maître, »gourou" que le principe de causalité car il est strictement impossible de le prendre en défaut, lui faire prendre des vessies pour des lanternes.

        Face à cela, vous n’avez d’autre choix que de détourner mes propos, ignorer mes argument et les preuves qui vont avec fondé sur les faits avérés. Cela fonctionne très bien avec les ignorants et les complices, pas avec les autres. 


      • Sirius Sirius 15 mai 17:19

        A-t-on des nouvelles de Julian Assange et de George Ibrahim Abdallah qui, eux, bénéficient d’un traitement civilié ?


        • La Bête du Gévaudan 15 mai 20:42

          @Sirius : et des nouvelles de Salman Rushdie ?


        • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 08:37

          @La Bête du Gévaudan

          Pourquoi, il est en prison Salman Rushdie ?

          il a dit « le prix de la liberté est très élevé », pour Assange, c’est le prix de la vérité qui est très élevée et il est encore emprisonné et donc le prix de sa liberté est encore plus élevé.

          Et Salman rushdie dit se battre pour la liberté d’expression, tandis que toi tu tu bas contre la liberté d’expression.

          Bref, Salman Rushdie est aussi ton ennemi


        • La Bête du Gévaudan 16 mai 13:17

          @Hervé Hum

          oui, il est dans une prison : la peine-de-mort islamique extra-territoriale prononcée par vos gourous socialo-théocratiques pour avoir rappelé au monde que Mahomet et le Coran ont adoré des idoles païennes... 


        • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 14:57

          @La Bête du Gévaudan

          Là encore, votre commentaire ne répond pas au mien.

          Relisez encore une fois, car si Rushdie est sous la menace de mort, il peut aller où il veut en prenant des précautions pour sa sécurité. Il est marié, à des enfants, une vie sociale, etc. Tandis que Assange ne le peut pas. Il est en prison et s’il est extradé au USA, il risque d’y rester toute sa vie, ce qui équivaut à une peine de mort.

          Tout comme avec le génocide en cours, vous faites dans l’inversion accusatoire pour nier la réalité des faits parce que vous êtes un fanatique totalement conditionné et en tant que tel, vous ne pouvez pas voir autre chose que ce que vos gourous vous ont mis dans votre pauvre petite tête.

          Je reconnais aucun gourou d’aucune sorte contrairement à vous. Ou sinon, c’est uniquement le principe de causalité. Autrement dit, sur cette Terre, si je dois reconnaître un « gourou », il n’est ni un humain, ni même un Dieu, fut il tout puissant.


        • La Bête du Gévaudan 17 mai 18:21

          @Hervé Hum

          la différence profonde, c’est qu’Assange a diffusé des documents secrets de l’état américain (y compris en mettant en danger des agents sous couverture). Il a donc commis un acte délibéré vis-à-vis de l’état américain. On peut s’en féliciter ou le déplorer, mais on ne peut pas le nier. Et, en tant qu’adulte, il ne pouvait l’ignorer.

          Salman Rushdie, qui n’est pas plus iranien qu’Assange n’est américain, n’a lui révélé aucun document secret de l’état iranien... ou plutôt si : il a rappelé au monde que Mahomet et le Coran ont adoré des idoles. Voilà le corps du crime. Il a donc été condamné à mort, sur ces bases et sans procès contradictoire, sur une simple fatwa applicable extra-territorialement.

          "Je reconnais aucun gourou d’aucune sorte contrairement à vous. Ou sinon, c’est uniquement le principe de causalité. Autrement dit, sur cette Terre, si je dois reconnaître un gourou, il n’est ni un humain, ni même un Dieu, fut il tout puissant"... Apparemment, vous reconnaissez le Dieu de l’Islamisme, ses sectateurs et leurs juridictions.

          ’’Rushdie est sous la menace de mort, il peut aller où il veut en prenant des précautions pour sa sécurité. Il est marié, à des enfants, une vie sociale, etc"... Votre Excellence est trop généreuse Monsieur le Marquis, on se pâme d’aisance et d’envie à l’idée d’un tel sort... Et Tartuffe ?


        • Hervé Hum Hervé Hum 18 mai 11:23

          @La Bête du Gévaudan

          En démocratie, il n’existe pas de secret d’Etat, car c’est le propre de toute dictature. Car tout secret d’Etat constitut un complot contre la souveraineté du peuple.

          Et les documents qu’il a révélé portaient sur les actions illégales des dirigeans des USA vis à vis du droit international. Autrement dit, ces agens là, sont des agents qui sont eux mêmes des assassins et je suis donc en total accord avec Assange.

          Après, je vous écris que je reconnais que le principe de causalité comme gourou et cela exlut donc même Dieu et vous enchainé en écrivant « Apparemment, vous reconnaissez le Dieu de l’Islamisme, ses sectateurs et leurs juridictions. »

          C’est donc complètement absurde, mais tous vos commentaires sont absurdes et reposent sur l’imaginaire où là vous êtes le maître incontesté, sauf si quelqu’un à pris le contrôle de votre imaginaire via la propagande et le conditionnement ou/et par adhésion, complicité

          Enfin, entre le sort de Rushdie et Assange, il faut être un tartuffe comme vous pour dire que le sort du second est plus enviable que le premier. Car si tel est le cas, je vous invite à aller vivre en prison, vous y serez plus heureux.


        • Garibaldi2 20 mai 06:37

          @Hervé Hum

          DON’T FEED THE TROLL !!!


        • Garibaldi2 20 mai 06:55

          <<Amos Goldberg est un spécialiste de l’Holocauste et des génocides à l’Université hébraïque de Jérusalem. Son livre Et tu t’en souviendras  : cinq lectures critiques de la mémoire israélienne de l’holocauste sera publié par Resling dans les prochaines semaines.

          Oui, c’est bien un génocide. C’est tellement difficile et douloureux à admettre, mais pour autant, et en dépit de tous nos efforts pour penser différemment, après six mois de guerre brutale, nous ne pouvons plus nous soustraire à cette conclusion. Désormais, la marque de Caïn apposée sur l’histoire juive pour le « plus horrible des crimes » ne pourra jamais être effacée de son front. C’est ainsi que le jugement de l’histoire la verra pour les générations à venir.

          D’un point de vue juridique, on ne sait toujours pas ce que la Cour internationale de justice de La Haye décidera, même si, à la lumière des décisions temporaires qu’elle a prises jusqu’à présent et des rapports de juristes, d’organisations internationales et de journalistes d’investigation de plus en plus nombreux, le chemin à parcourir pour parvenir à un jugement semble assez clair.

          Dès le 26 janvier, la CIJ a statué à une écrasante majorité (14-2) qu’il se pourrait qu’Israël soit en train de commettre un génocide à Gaza. Le 28 mars, après qu’Israël a délibérément affamé la population de Gaza, la Cour a rendu de nouvelles ordonnances (cette fois par un vote de 15 contre 1, le seul dissident étant le juge israélien Aharon Barak) demandant à Israël de ne pas priver les Palestiniens de leurs droits, qui sont protégés par la convention sur le génocide.>>

          La suite sur : https://www.les-crises.fr/gaza-oui-il-s-agit-bien-d-un-genocide-selon-un-specialiste-de-l-holocauste-a-jerusalem/

          Le texte en français est traduit d’un texte en hébreu de Amos Goldberg : https://www.mekomit.co.il/%D7%9B%D7%9F-%D7%96%D7%94-%D7%A8%D7%A6%D7%97-%D7%A2%D7%9D/


        • ETTORE ETTORE 15 mai 18:20

          Je ne pense pas que ce soit le Rakotoradio officiel qui ait écrit ces lignes

          Le style est différent, et cela tient plus du copié collé donné à un jeune stagiaire

          ( peut être que Rakoto est resté enfermé aux lavatories, coincé sur la lunette, par un pamphlet dur à sortir, pour son donneur d’ordre exclusif )

          Toujours est-il, que c’est certainement avec un sévère torticolli, que ce texte a été pondu, un cou coincé délibérément sur la gauche ( en regardant vers le bas depuis la cave de l’Elysée, siège du Rakotoradio) avec l’impossibilité de regarder à droite, pourtant bien prioritaire à bien des points de vue .

          Ce qui me fait dire qu’avec ce nartic du jeu du pendu, ça GAZ A donf dans la propagande aux cervicales bloquées, de l’institut LAR-BIN !


          • jocelyne 15 mai 18:22

            « Corruption sur terre » cela signifie ?


            • Seth 15 mai 20:12

              @jocelyne

              Répandre des idées qui « corrompent »...

              Dans ce cas il s’agirait de l’appartenance à un groupe salafiste appelant au Jihad.


            • La Bête du Gévaudan 15 mai 20:44

              @jocelyne

              c’est un terme de droit islamique ou inspiré... dans le même genre, les nazis avaient « asocial » et les bolchéviques « saboteur bourgeois » ou « ennemi du peuple »...


            • La Bête du Gévaudan 15 mai 20:48

              @Seth

              ils se disputent entre fanatiques islamistes de différentes obédiences... chacun revendique le monopole du djihâd...


            • mursili mursili 15 mai 19:51

              Oui, c’est bien triste.

              Raisons de s’indigner :

              Iran 1

              Israël 30000


              • La Bête du Gévaudan 15 mai 20:46

                @mursili

                il n’y a aucune raison de s’indigner qu’un état se défende contre les agressions racistes et génocidaires dont il est victime...

                il n’y a que les antisémites pour accuser Israël victime de se défendre contre le Hamas agresseur.


              • mursili mursili 16 mai 01:42

                @La Bête du Gévaudan

                L’accusation d’antisémitisme envers tous ceux qui critiquent l’état fondamentalement raciste, ségrégationniste et prédateur qu’est Israël est devenue un truc complètement éculé qui ne marche plus. Le monde entier a ouvert les yeux sur la vraie nature de cet état génocidaire. Trouvez autre chose pour tenter de justifier les crimes commis par le gouvernement de psychopathes de Netanyahu et par les colons de Cisjordanie, voleurs de terre et assassins.


              • La Bête du Gévaudan 16 mai 02:18

                @mursili

                1/3 de la population israélienne est arabo-musulmane, et ses députés siègent au Parlement... vos accusations sont infondées...

                ils ne sont d’ailleurs pas pressés de quitter « l’entité sioniste fondamentalement raciste, ségrégationniste et prédatrice »... curieux, non ?

                vous confondez certainement avec les états arabo-islamiques autour, qui promeuvent en effet constitutionnellement leur « arabité » et leur « islamité ». Et discriminent de facto et de jure les minorités. Là, on constate en effet un exil des populations juives et chrétiennes, ainsi que de minorités musulmanes-hétérodoxes et ethniques discriminées. Oui, là, c’est parfaitement documenté, et ça dure depuis des décennies.


              • Phil 16 mai 08:46

                @La Bête du Gévaudan
                Pour votre culture personnelle : https://www.btselem.org/publications/fulltext/202101_this_is_apartheid
                « Vous trouverez ci-dessous quatre méthodes principales utilisées par le régime israélien pour faire progresser la suprématie juive. Deux sont mis en œuvre de la même manière dans toute la région : restreindre la migration des non-Juifs et s’emparer des terres palestiniennes pour construire des communautés exclusivement juives, tout en reléguant les Palestiniens dans de petites enclaves. Les deux autres sont mises en œuvre principalement dans les territoires occupés : des restrictions draconiennes à la circulation des Palestiniens non citoyens et le déni de leurs droits politiques. Le contrôle de ces aspects de la vie est entièrement entre les mains d’Israël : dans toute la région, Israël a le pouvoir exclusif sur le registre de la population, l’attribution des terres, les listes électorales et le droit (ou le refus de celui-ci) de voyager à l’intérieur, d’entrer ou de sortir de n’importe quelle partie de la zone. »
                et ici : 
                https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/601361/les-arabes-israeliens-communaute-marginalisee

                « Un des points les plus épineux porte sur la confiscation des terres, les autorités israéliennes ayant saisi la quasi-totalité des terres des municipalités arabes pour y installer des immigrants juifs.

                Les localités arabes reçoivent beaucoup moins de fonds publics pour leur développement que les municipalités juives, et les permis de construire sont délivrés au compte-gouttes ».

                Ce n’est pas aussi clair que vous voudriez le faire croire.


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 mai 11:30

                @La Bête du Gévaudan
                et dire la vérité ... ça ne serait pas un poil antisémite ?


              • La Bête du Gévaudan 16 mai 13:20

                @Gérard Luçon

                et dire la vérité serait-il islamophobe et anti-collectiviste ?


              • La Bête du Gévaudan 16 mai 13:28

                @Phil

                Vous trouverez ci-dessous quatre méthodes principales utilisées par le régime israélien pour faire progresser la suprématie juive. Deux sont mis en œuvre de la même manière dans toute la région : restreindre la migration des non-Juifs et s’emparer des terres palestiniennes pour construire des communautés exclusivement juives, tout en reléguant les Palestiniens dans de petites enclaves. Les deux autres sont mises en œuvre principalement dans les territoires occupés : des restrictions draconiennes à la circulation des Palestiniens non citoyens et le déni de leurs droits politiques. Le contrôle de ces aspects de la vie est entièrement entre les mains d’Israël : dans toute la région, Israël a le pouvoir exclusif sur le registre de la population, l’attribution des terres, les listes électorales et le droit (ou le refus de celui-ci) de voyager à l’intérieur, d’entrer ou de sortir de n’importe quelle partie de la zone. 

                Vous confondez avec le régime islamique de la dhimitude pratiqué par vos idoles contre les minorités dans tous les pays alentours... ainsi que des discrimination de facto et de jure qu’ils pratiquent même contre leurs « frères palestiniens ». 

              • Fanny 16 mai 13:56

                @La Bête du Gévaudan

                ils ne sont d’ailleurs pas pressés de quitter « l’entité sioniste

                 

                L’arrogance des pro-sionistes version Netanyahu atteint là des sommets : en voici un qui s’étonne que des Palestiniens veuillent rester chez eux, dans leur pays, là où ils sont nés.

                Ecoutez plutôt Alain Gresh et Rony Brauman sur Thinkerview. Cela éclairera votre esprit.


              • Phil 16 mai 17:57

                 @La Bête du Gévaudan

                « Vous confondez avec..... » Pourquoi employer la deuxième personne du pluriel, alors que vous auriez du écrire « Ils confondent avec..... ». L’information vient de l’ong
                 israélienne Btselem, cela semble gêner votre vision des choses. Votre formulation vise à détourner l’attention.
                « pratiqué par vos idoles ». Cette affirmation gratuite qui va avec la ridicule stratégie d’amalgame ne fait que démontrer que vous ne pouvez autoriser autrui à ce qu’il vienne bousculer votre compréhension des affaires du monde. Il semblerait que vous voudriez circonscrire l’Autre à l’espace d’interprétation qui vous satisfait apparemment, de façon à ce que sa position puisse coller à votre explication de la marche du monde.


              • pasglop 17 mai 09:48

                @La Bête du Gévaudan
                C’est pourtant l’exacte vérité, au mot près.
                Je vous suggère d’aller vérifier par vous-même, peut-être changerez vous d’avis...


              • La Bête du Gévaudan 17 mai 18:41

                vous me parlez d’une ONG et de gauchistes, et moi je vous parle du droit islamique établi et pratiqué depuis 1400 ans. Allez vérifier vous-mêmes, si jamais ça vous intéresse tant que cela. Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.

                D’ailleurs, les victimes du 7 octobre sont justement constituées en bonne partie de ces « Juifs de gauche pacifistes et pro-palestiniens » qui traitaient les gens comme moi « d’islamophobes à la solde de Zemmour et Netanyahou »... apparemment, les faits ne leur donnent pas raison.

                Ces mêmes gens qui, pour beaucoup, il y a quelques années encore nous chantaient avec la même « clairvoyance assurée » les louanges de Trotsky, Mao et Pol-Pot... ces gens, pour la plupart, n’ont d’ailleurs jamais renié leur soutien aux génocides communistes et aux inepties de Karl Marx. Ils ont simplement jeté un voile pudique sur les fosses communes où gisent leurs victimes. La tête dans les étoiles et les pieds dans le sang... Ils continuent leur carrière sinistre en nous chantant les gloires de l’Islamisme. Et il se trouve toujours autant de gens pour tomber dans le panneau, sans même prendre le temps d’aller étudier le sujet par eux-mêmes de l’autre côté du rideau de fer de la Charia.

                Mais vous allez certainement conclure sur le « bilan globalement positif » de l’Islamisme...


              • Phil 17 mai 19:15

                @La Bête du Gévaudan
                Donc pour vous si on ne soutient pas l’abominable massacre qu’offre à nos yeux en ce moment même les actions des israéliens, on est un islamiste ou un complice de cette idéologie. Excusez du peu, c’est un peu léger comme argumentation.
                Comme quoi le fanatisme qu’il soit d’un côté ou de l’autre, utilise les mêmes ficelles pour démontrer qu’il à raison d’agir de la manière dont il le fait.
                Amalgame, amalgame, il en restera bien quelque chose.
                Pour information le monde ne se limite pas aux interprétations des sionistes ou des islamistes, il y a les Autres qui voient bien ou se situent les intérêts en jeux.


              • Jean Keim Jean Keim 16 mai 07:45

                Nous sommes ce que nous pensons, nous pensons à partir de ce que nous savons dont l’origine vient de notre chemin de vie ; nous ne pouvons qu’être d’accord avec cette évidence à moins de cantonner notre esprit dans un imaginaire genre idéologie religieuse, politique ou scientiste, ou encore dans un courant intellectuel à la mode, et passer à autre chose comme on compulse distraitement un média.

                Nous pouvons également aller plus loin et avoir l’aperception que notre état mental paradoxalement est partagé par quasiment chaque membre de la communauté humaine sous toutes les latitudes, mais qu’il nous isole dans une bulle ‘’singulière’’ venant frôler d’autres bulles également singulières, sans quasiment en prendre conscience ; quand deux bulles se croisent et conversent elles s’affirment individuellement, du genre ‘’moi-je’’ et n’écoute que distraitement l’autre bulle également dans son propre ‘’moi-je’’ ; ainsi chaque bulle a à cœur de placer ses idées quand l’occasion se présente, et notamment quand l’autre bulle fait une pause.

                Le contenu de notre bulle peut nous conduire psychologiquement au déni complet de ce qui se passe ici ou ailleurs, la compétition, la misère, la guerre, la torture, la peine de mort... deviennent des choses allant de soi.

                La bulle en question est notre ego, sans notre bulle que serions-nous ?


                • Jean Keim Jean Keim 16 mai 13:30

                  Remarque 1 : sans notre bulle ‘’actuelle’’ que serions-nous ?

                  Remarque 2 : apparemment un certain nombre de gens se complaisent dans leur bulle.


                • Gollum Gollum 16 mai 14:19

                  @Jean Keim

                  Je connais des bullés qui font des bulles de savon avec des concepts creux comme « la pensée est un processus » de façon monomaniaque et sans interruption à un point tel qu’ils nous gavent, ces bullés se complaisent dans leur bulle, le plus drôle étant qu’ils reprochent aux autres ce qu’ils font eux-mêmes en mille fois pire..

                  À un tel niveau de dissonance cognitive cela relève du psychiatrique lourd, des cachets matin, midi et soir, et encore pas sûr que ce soit efficace...


                • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 15:54

                  @Gollum

                  Ce qu’écrit Keim est une forme de Lapalissade qui mène nulle part, mais il reste figé dessus.

                  Cependant, vous n’êtes pas psy, moi non plus et tant qu’il menace personne, insulte personne, il peut bien continuer ainsi.

                  Bref, rien ne vous oblige à lire ses commentaires, suffit juste de passer votre chemin comme je le fais moi même.


                • Gollum Gollum 16 mai 16:01

                  @Hervé Hum

                  J’avoue que j’aime bien le titiller... Qui sait ? Peut-être se rendra t il compte de sa monomanie ? De son blocage ? De sa rigidité ? 

                  Si personne ne lui en parle il ne risque pas d’y arriver par contre..


                • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 16:21

                  @Gollum

                  Perso, j’ai arrêté d’essayer depuis mon dernier échange avec lui.

                  Pourtant mon dernier commentaire se servait comme fond ce qu’il dit, mais en le contextualisant et en le replaçant dans le cadre de la réalité concrète,

                  Ce qu’avait remarqué Eric F, mais cela n’a visiblement servi à rien.


                • Jean Keim Jean Keim 16 mai 21:31

                  @Hervé Hum & Gollum... en fait ‘’GOLHUM’’

                  Votre très provisoire connivence est triviale, finalement vous êtes l’un pour l’autre un miroir et une béquille.

                  Je ne pensais pas que pour la plupart des gens simplement voir sa bulle et surtout l’intégrer étaient si difficiles.

                  Si ce que j’écris sont des lapalissades, donc littéralement des choses vraies mais naïves, pourquoi êtes-vous aussi réactifs ? Qu’est-ce qui vous gêne autant que vous ne pouvez pas vous empêcher de venir me ‘’titiller’’ comme vous le dites ? Parfois là où on appuie ça fait mal.

                  Vos constructions seraient-elles en train de se lézarder ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 17 mai 09:24

                  @Jean Keim

                  allons Jean, relisez mon 1er commentaire, je m’en prend à Gollum et non à vous !

                  Bref, ma « construction » ne se lézarde pas, j’explique simplement à Gollum de passer son chemin car même si ce que vous écrivez ne mène à rien, c’est du vide,vous avez parfaitement le droit de l’écrire autant que bon vous semble dès linstant où vous ne menacez ni insultez personne.

                  Sur ce, bonne continuation !!


                • Hervé Hum Hervé Hum 17 mai 09:33

                  @Jean Keim

                  juste un détail, vous écrivez 

                  Je ne pensais pas que pour la plupart des gens simplement voir sa bulle et surtout l’intégrer étaient si difficiles

                  Mais c’est vous et vous seul qui croyez que les autres ne le savent pas.

                  Car autant moi que la plupart des gens l’ont parfaitement intégré, sauf que cela ne dit rien par quoi et pourquoi la remplacer par une autre bulle ! Puisque finalement, on ne fait que changer de bulle.

                  Bref, vous êtes comme un chien qui cours après sa queue et arrête seulement lorsqu’il est soit épuisé, soit qu’il s’est mordu et fait mal. 

                  C’est absurde !!!


                • Gollum Gollum 17 mai 10:30

                  @Hervé Hum

                  Bref, vous êtes comme un chien qui cours après sa queue

                  Bien vu. Moi j’avais parlé de hamster qui fait tourner sa boule (ou bulle) en courant à l’intérieur... C’est la même image.

                  Le drame de Keim c’est qu’il voudrait s’affranchir totalement de la pensée, il pense avoir trouvé la solution (encore une fois c’est du Krishnamurti) sauf qu’en fait il ne sait pas faire, il est fasciné par le projet de monter au ciel en restant le cul bien rivé au sol..

                  Enfin dernière naïveté il pense que c’est faisable collectivement. D’où son côté curé prêcheur. Si déjà lui n’y arrive pas il est bien évident que collectivement c’est encore plus mort de chez mort..

                  M’enfin c’est son problème. Nous on pose le diagnostic il en fait ce qu’il veut.


                • Jean Keim Jean Keim 17 mai 21:25

                  @Hervé Hum

                  Je ne doute pas que la plupart des gens perçoivent que nous sommes chacun dans une bulle, mais cette pensée est fugitive et n’amène aucune modification dans les consciences, on est dans une bulle mais il y a quoi dedans, vous y mettez probablement le principe de causalité, et alors ! Vous ne voyez pas la cause première d’où découle tout le reste dans notre monde. Les bulles sont solides et grossisses comme un cancer.


                • Hervé Hum Hervé Hum 18 mai 10:44

                  @Jean Keim

                  Je vous l’ai maintes fois écris, la cause première de l’Univers physique est donner sens l’existant et c’est toujours elle qui est au coeur de tout processus de pensé, quel que soit l’être, donc, d’une simple fourmi, bactérie, jusqu’à l’humain ou Dieu. Car l’être peut donner sens, avoir un processus de pensée cohérent que par l’outil premier qu’est le principe de causalité. 

                  Mais encore une fois, ce que vous, vous refusez de voir c’est que constater le fait que chacun vit dans sa bulle, que d’autres appelle zone de confort, ne dit pas par quoi et pourquoi la remplacer par une autre, car il vous faut alors trouver des arguments, une justification qui vous y pousse. Remettre en cause son processus de pensé c’est comme accepter de détruire sa maison pour en reconstruire une autre.

                  La fin ne justifie pas les moyens (outil) elle les nécessites et c’est donc une conditions absolu, incontournable.

                  Par définition, il ne peut pas exister de processus de pensé sans la causalité et si un processus de pensée est un cancer, alors, la vie, l’Univers est u n cancer

                  La causalité est un moyen, comme une route et on ne met rien dans une route, c’est seulement la voie, le chemin qui vous mène là où vous voulez aller. Alors, vous pouvez vous tromper de chemin, vous perdre, mais ce n’est jamais la finalité en soi, c’est seulement le moyen pour atteindre le but.

                  C’est le piège dans lequel j’ai dû plongher pour comprendre cela, c’est à dire, faire de la route ma finalité, mais une route n’est pas une finalité, c’est seulement ce qui vous y amène. 


                • Jean Keim Jean Keim 18 mai 11:55

                  @Hervé Hum

                  << Je vous l’ai maintes fois écris, ... etc. >> oui et alors ! L’écririez-vous tous les jours, ça ne prouverait qu’une chose, c’est que vous répétez sans cesse ce en quoi vous croyez, vous allez me rétorquer que j’en fait autant, seulement si vous êtes honnête vous constatez que je ne propose aucun système car ça n’aurait aucun sens et augmenterait le désordre ambiant.

                  La pensée effectivement est une suite de cause à effet, mais le fait qu’elle soit un processus n’en fait qu’un outil, le contenu d’une pensée intrinsèquement n’a aucune importance, juste un état mental parmi une infinité de possibles tous à relativiser, la pensée est l’effondrement quantique d’une altérité qui est en dehors du principe de causalité voilà tout.

                  Merci pour votre dernier commentaire, seulement nous tournons en rond, alors bon vent en attendant probablement un nouvel échange...


                • Parrhesia Parrhesia 16 mai 09:50

                  Nous avons bien lu : >>> en vertu du principe de compétence universelle !<<<

                  Une société qui n’est même plus capable de prendre ses personnes âgées et ses malades en charge décemment, qui n’est même pas foutue de faire régner l’ordre dans les rues de ses cités ou la Justice la plus élémentaire dans ses tribunaux, qui sacrifie tous les principes de socio-économie à l’intérêt de la seule finance et qui se prévaut subitement et sans rougir d’un principe de compétence universelle !!!

                  Et cela va durer encore combien de temps comme ça ?


                  • Zolko Zolko 16 mai 17:30

                    @Parrhesia

                    en vertu du principe de compétence universelle

                     
                    et on se demande qui a donné cette « compétence universelle » à Rakoto.

                  • La Bête du Gévaudan 17 mai 18:46

                    faudra demander aussi à la République Islamique d’Iran, qui a également une fâcheuse tendance à la compétence universelle et extraterritoriale...


                  • zygzornifle zygzornifle 16 mai 10:21

                    Si on pendait haut et court tous les députés a la commission européenne corrompus par les lobbys il n’y aurait plus que le personnel de nettoyage et d’entretient ....


                    • Jean 16 mai 11:36

                      @zygzornifle
                      la commission européenne et les députés n’ont rien à voir...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 mai 11:32

                      Donc ce pauvre gars a été « pendu pour corruption sur terre » ... et maintenant il corrompt l’air ? La formulation est déplorable ...


                      • Eric F Eric F 17 mai 09:58

                        @Gérard Luçon
                        pendu pour corruption, mais aussi pour « salafisme », c’est une autre variété d’islamisme réprimée par l’islamisme des ayatollahs


                      • ilias 16 mai 12:58

                        Postulat et plus encore point d’évidence entre humains :

                        Une condamnation juste et équitable, un impératif universel

                        Même face à des actes avérés de terrorisme ou de menace à la sécurité nationale, aucune personne ne doit subir une parodie de justice ou une procédure expéditive et biaisée. Il est du devoir moral de tout être humain doté de conscience de dénoncer vigoureusement de tels abus de pouvoir qui constituent des crimes d’État. Les responsables de ces actes doivent faire l’objet de poursuites judiciaires universelles et de sanctions pénales, assorties de réparations civiles pour les préjudices moraux et matériels causés.

                        Cependant, la dénonciation de ces crimes d’abus de pouvoir ne doit pas être sélective ou motivée par des considérations « tribales » ethniques, faussement « ethno-religieuses » mais relevant plutôt du sectarisme, comme c’est le cas des interprétations exotériques du judaïsme, ou d’appartenances religieuses ou sectaires.

                        Si l’on devait classer les crimes d’État qui se déroulent actuellement sous nos yeux en fonction de leur degré de barbarie, d’ignominie, de lâcheté et de cruauté intolérable, personne au monde doté d’un minimum de conscience humaine ne pourrait contester que la palme de l’horreur, macabre trophée du sang versé d’innocents, devrait revenir non pas à la République théocratique des mollahs, mais bel et bien à la République théocratique déguisée des bourreaux d’enfants et de femmes palestiniens innocents, dont beaucoup sont les véritables descendants des Hébreux historiques de la région. Il s’agit bien sûr de l’entité sioniste terroriste improprement et honteusement appelée Israël.


                        • Hervé Hum Hervé Hum 16 mai 15:19

                          @ilias

                          Ce que vous écrivez est juste, et relève d’autant plus l’ignominie de ceux qui défendent l’horreur en cours. Tel l’auteur de l’article qui n’a aucune morale ni éthique et correspond à ce que vous écrivez en tout point.

                          Car pour justifier cette horreur, ils affirment que même les enfants et les femmes sont aussi coupable que les terroristes du Hamas. Sauf que dans ce cas là, alors, le principe d’équité veut que les enfants et le femmes israéliennes sont aussi coupable et donc, ne sont pas des victimes innocentes. Que cela s’applique alors partout dans le monde, pour toutes les époques et donc qu’il aurait fallut condamner les civils allemands pour les crimes nazis et ainsi de suite.

                          En vérité, la population civile passive, qui se contente d’obéir est par principe toujours considérée comme innocente et elle même victime de ses dirigeants, parce qu’on considère qu’ils la manipule et la maintienne sous la terreur. Car non, un enfant et toute personne civile aspirant à vivre en paix et du fruit de son propre labeur n’a pas vocation ou une quelconque inclinaison à la violence et à la barbarie. L’humain se divise en quatre grandes natures d’êtres, les natures prédatrices (très minoritaire mais violente et vindicative), protectrice, opportuniste et parasite. La population civile est fondamentalement de nature protectrice et est poussée à une autre nature par manipulation et peur. Dans le cas présent, par l’injustice et la pression constante de l’occupant terroriste israélien qui sert de terreau aux terroristes du Hamas qui s’appuient sur cette injustice pour pousser cette population vers l’abîme et de l’autre coté, ceux du gouvernement Netanyahu pour pousser sa population à soutenir leur barbarie. Autrement dit, sont victimes d’un ennemi intérieur et extérieur.


                        • cassandre4 cassandre4 16 mai 16:14

                          Chaque pays a ses règles ; et si un individu n’en est pas satisfait, il peut s’expatrier, (les autres s’en accommodent !..) ; et puis nous n’avons pas de leçons à donner à quiconque !.. notre « démocrature » n’est pas un exemple !.. loin de là !..


                          • La Bête du Gévaudan 17 mai 18:57

                            @cassandre4

                            La France tu l’aimes ou tu la quittes...


                          • zygzornifle zygzornifle 16 mai 16:40

                            La bas en prison pas de salle de muscu, de piscine, de partie de kart dans la cour des prisons ni d’internet ....


                            • La Bête du Gévaudan 17 mai 18:55

                              @zygzornifle

                              les gens de gauche nous proposent de libérer les criminels et d’enfermer les honnêtes gens... car ils pensent que la société est coupable, et que les criminels sont des victimes de la société... d’ailleurs, derrière chaque fortune il y a un crime, et les bourgeois sont des hypocrites, alors que les assassins, les violeurs, les pilleurs et les escrocs sont des gens tellement honnêtes dans leur méchanceté...

                              pour la gauche, le sujet semble donc plutôt de savoir si on est honnêtement criminel ou hypocritement honnête. On n’arrête pas le progrès...


                            • xana 18 mai 10:17

                              Article uniquement à charge contre l’Iran, comme d’habitude.

                              L’auteur (ou les auteurs, c’est selon) ne fait jamais dans la dentelle. Tous ses articles sont de la propagande pour le pouvoir en place. C’est pire que la Pravda des années de la guerre froide...

                              Qui a envie de lire sur ce site la propagande omniprésente sur tous les médias du pays, télévision en tête ? OK, Macron il est beau, Macron il est intelligent, Macron il sert la grandeur de la France. Comme le faisaient Pétain et Laval.

                              Ceux qui sont intéressés par une information réelle savent d’ailleurs que ce n’est pas dans ces articles puants de servilité qu’il faut la rechercher, mais dans les sites non subventionnés, ou même carrément chez ceux qu’on nous présente ici comme L’ENNEMI : Les médias Russes, Iraniens, Chinois etc.

                              Eux aussi ont des défauts et minorent (probablement) leurs pertes. Mais ils ne mentent pas effrontément, ni ne méprisent leur public comme Rakoto en racontant des balivernes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité