• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Quand la France devient un Pays de Non-droit !

Quand la France devient un Pays de Non-droit !

Ce que l’on croyait jusqu’ici réservé à la banlieue parisienne, « l’hyperviolence » a envahi l’ensemble de notre.... « Douce France ».
 

Dévastation, arbres coupés, voitures incendiées voilà ce qui reste de la place de Saint Aignan, dans le Loir et Cher, après le passage d’une bande de gitans, qui ont voulu se venger d’un gendarme qui, quelques heures plus tôt, avait tué l’un des leurs qui fonçait droit dans leur véhicule.

Autre tentative de massacre d’un représentant des forces de l’ordre

La voix Du Nord.fr :

Là encore, un gendarme a été fauché le 19 Juillet dernier en voulant contrôler un véhicule qui roulait à plus de 144km heure sur une route nationale.

Pas de « bavure » mais l’Adjudant Tapella est depuis le drame dans un coma sévère, et son pronostic vital est engagé.

Le conducteur a reconnu qu’il voulait tuer du « gendarme ».

Trois personnes ont été mises en examen, jeudi denier.

Le chauffeur est en détention provisoire à la Maison d’arrêt d’Arras. 

Ces six derniers mois la banalisation de la violence a atteint son paroxysme. 

Qui s’émeut encore devant cette liste d’incidents relégués à la page des faits divers ?

« Mort pour une cigarette »

« Bataille rangée au parc Astérix »

« Mort face contre terre ! »

« Lynché sur l’A13 »

« Massacre au pont Ste Maxence »

« Quand les ados torturent »

« Battu à mort en pleine rue »

« Tué pour quelques euros »

« Meurtre à l’Université »

« Poignardé sans raison »

« Violée pour un portable. »

Cette liste d’entrefilets relevés dans divers magazines, souvent passés sous silence par les télévisions et les radios, nous montre bien que : la frontière entre la civilisation et la barbarie a été franchie allègrement. 

Comment expliquer autrement les agressions dont sont victimes les policiers, les gendarmes, les pompiers, les infirmiers, les assistantes Sociales exerçant leurs fonctions dans ces zones devenues de véritables champs de batailles ! 

Souvenez vous de Grenoble :

 

La BAC (Brigade Anti-Criminalité), étant impliquée dans la mort d’un braqueur, les bruits courent que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d’un BACman, au lance-roquettes si nécessaire." 

Seulement voilà, les esprits s’échauffent dans la Police ! 

« Les effectifs de la BAC Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet alors que circule la rumeur d’un contrat sur leur tête

Denis est policier à la Brigade anti criminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité.

Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d’anonymat. Édifiant.

"ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"

"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c’est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd’hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l’ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C’est désastreux pour l’image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu’ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C’est la honte."

"DE LA CHAIR À CANON"

"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu’est devenu l’agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C’est l’omerta. Heureusement, l’info circule entre nous, via les portables."

 

"GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"

"Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J’ai appris qu’à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t’es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c’est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l’intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l’état de la police aujourd’hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu’à la corde, j’ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."

"CE N’EST PAS LES CAÏDS QUI VONT FAIRE LA LOI"

"J’entends certains dire il faut envoyer l’armée. Qu’on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n’est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Ces derniers jours, avec les renforts qui ont débarqué, les types se tiennent à carreau. Hormis quelques marioles qu’il faut savoir calmer. Hier, on est tombé sur un crevard de ce genre. Le type était au téléphone quand on s’est approché pour le contrôler. Je m’adresse à lui en le vouvoyant pour lui demander de mettre fin à sa conversation téléphonique, il me répond en me tutoyant : "Tu es qui toi pour me demander de m’arrêter de téléphoner. Personne ne me contrôle ici." Il a pris direct deux pièces de cinq francs (des gifles). Après, il nous disait : "Bonjour, merci et au revoir." Bien sûr que je me mets hors clous en agissant ainsi. Mais pourquoi devrait-on baisser la tête ? Si tous les flics agissaient ainsi, les problèmes seraient vite réglés. Pour moi, ça, ce n’est pas une bavure, c’est une démarche citoyenne. Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s’attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu’il ne travaille pas, c’est à lui qu’il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."

"SARKO NE SAIT PAS CE QUI SE PASSE

 

"Il faut que la population sache que les policiers n’ont pas peur d’entrer dans les cités. Si nous n’y allons pas, c’est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd’hui, la hantise des autorités, c’est la bavure, l’émeute, l’embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd’hui. Un jour, on se réveille, c’est trop tard, c’est l’effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l’étendue des dégâts. On dit ici qu’un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu’il n’aurait pas reçu l’ordre de tirer. Si j’avais été à sa place, j’aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m’aurait pas empêché d’aller manger une pizza après. Est-ce qu’on attend qu’il pulvérise un fourgon de flic ?"

"LA PAROLE D’UN FLIC NE VAUT RIEN"

 

"Les flics vont se mettre à tirer. S’ils ne l’ont pas encore fait, c’est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu’un crevard de cité, multirécidiviste, m’avait accusé de l’avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d’instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n’avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m’expliquait comment il fallait que j’intervienne sur la voie publique. J’ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne me suis pas mis une bastos dans la tête, c’est parce que mes proches m’ont soutenu. Au bout du compte, j’ai été relaxé par le tribunal. La parole d’un flic aujourd’hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."
Prendre pour son ennemi, celui dont la raison d’être, consiste à vous secourir, nous montre bien l’inversion morale absolue !

Le jour ou la police, l’armée, les gendarmes, les pompiers, défileront dans les rues, la « Révolution », sera en marche, car les honnêtes citoyens victimes de violences ordinaires seront « légion » à les suivre...

Tous les témoignages seront les bienvenus sous ce "Cri de Révolte" 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.28/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Clojea CLOJEA 30 juillet 2010 10:20

    La violence des cités date du début ou les HLMs sordides ont contribués à l’expansion de ces zones de violence. Voir mon article sur Agoravox : 1960-2010, 50 ans de banlieues, Atro-cités, Mix-cité ?


    • NîmoisNiToi 30 juillet 2010 11:09

      J’ai passé mon enfance dans un HLM d’un quartier devenu quartier chaud depuis. A l’epoque les gens mettaient des plantes vertes sur les paliers , il n’y avait aucun problème particulier. Je ne suis pas devenu delinquant.

      mais les fonctionnaires et rapatries qui occupaient ces quartiers ont été remplacés par d’autre populations. Je suppose que c’est a ce moment la que le quartier est subitement devenu criminogène ? 


    • Clojea CLOJEA 30 juillet 2010 12:00

      @ oncle archibald : j’ai passé 18 ans dans une cité et je n’ai aucune larme à l’oeil ni de nostalgie. On parque des gens dans des cités inhumaines, et je ne vais pas réexpliquer mon article, mais les gens qui n’ont pas vécu dans des cités devraient arrêter de blabla sur le sujet.


    • Clojea CLOJEA 30 juillet 2010 12:01

      @ Nimoisnitoi : Faux. Voir mon article. Banlieue en 65.


    • NîmoisNiToi 30 juillet 2010 12:07

      Je ne parle que de ce que j’ai vécu. J’y etais de 1964 a 1976 et pas de pb, je maintiens. 
      pour ce qui est d’autres cités, je ne mets pas votre parole en doute.


    • King Al Batar King Al Batar 30 juillet 2010 14:05

      J’ai habité dans 20 ans dans une cité très très chaude du 93 (un département sinistré) de 1979 à 2000. A mon époque on ne brulait que moyennement des voitures, par contre les jeunes se plantaient et se tiraient d’avantage dessus qu’aujourd’hui.

      Les gens qui vivent agréssés par le béton ont une violence refoulée en eux, due à leur environnement.

      A d’autre période, on envoyait des générations entière de jeunes faire la guerre et mourrir au combat.

      La violence est humaine, et l’homme qui vient d’attendre l’age adulte et sort de l’adolescence a souvent du mal à la canaliser.

      Les trente glorieuse sont, à mon sens, un parenthèse de bonheur qui ne trouve de justification que parce qu’elle vient après une période très sombre de guerre.

      Je n’ai pas l’impression que la violence soit plus presente chez les individus, tant elle marque l’hstoire de l’humanité. Simplement arriver à un degré de violence zero me parait inatégnable. je pense etre fataliste, mais il faut s’y faire.


    • Clojea CLOJEA 30 juillet 2010 14:25

      @ Oncle Archibald : Qué salades ? C’est vous qui êtes assez agressif sur le sujet. Je ne suis pas en train de défendre tous les habitants des banlieues, il y a des gens bien et aussi des abrutis, mais comme partout dans la société bien pensante. Pour le reste, je suis juste en train de souligner que les HLMs n’ont pas favorisés l’épanouissement culturel, loin s’en faut. Les HLMS sont des pustules nés de cerveaux d’architectes torturés.
       Le parcage abusif dans des cages à lapin rend nerveux. Vous n’avez jamais brûlé de voiture, moi non plus. Et alors ? Je ne soutiens pas que les brûleurs de voitures ont raison, mais le système n’a rien fait et ne fait toujours rien pour stopper ce genre d’agissements.
      Au lieu de glapir, merci d’observer.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 30 juillet 2010 15:11

      D’accords avec Al batra
      Moi meme étant jeune j’ai vécus dans n HLM pendant 2 ans.
      Le coté agréable c’est que sa respire la vie.
      Le coté négatif c’est les batiments sale de l’extérieur et alliénant.

      Mais il ne faut pas se tromper.Cette violence est le fruit du capitalisme.Et se retrouve dans tout les pays occidentaux.
      Les Usa n’est il pas le pays avec le plus de meurtres à la minute ?

      Cette société fabrique de la frustration en masse.


    • King Al Batar King Al Batar 30 juillet 2010 15:27

      Aux Etats Unis, l’espréance de vie d’un homme dans le Queens (quartier qui comporte Queensbridge la plus grand cité de new york) C’est 33 ans.

      Heureusmeent qu’on en est pas arrivé la, mais c’est quand même effrayant.

      Il faut dire que le système de soin étant uniquement lié au modèle de votre CB, un mec qu Queens qui se mange une bastos (et il a plus de risque que ca lui arrive) sera soigné par un véto....

      Comme l’a dit très justement Frederic Dard, « ce n’est pas la pauvreté qui est source d’inégalité mais la richesse »


    • Clojea CLOJEA 30 juillet 2010 16:24

      @ Oncle Archibald : Là on est d’accord, les deux responsabilitées sont liées. Personnelle et collective.


    • Croa Croa 31 juillet 2010 08:41

      à Nîmoisnitoi : « Je suppose que c’est a ce moment la que le quartier est subitement devenu criminogène ? »

      Les banlieux n’ont pas évolués de manière subite mais progressivement. Il y a toujours eu des bandes mais les conditions de vie et la police ont changés. smiley

      - Conditions de vie : Montée du chômage donc de la désespérence. En plus abandon volontaire de l’immobillier social. Ces 2 facteurs favorisent l’investissement, c’est donc un choix politique.

      - Police : Autrefois un service public, maintenant un service régalien chargé de réprimer et de se justifier par des chiffres. C’est aussi un choix politique !


    • malqp 31 juillet 2010 08:55

      Quand bien même ils seraient logés au Carlton, ça deviendrait en un rien de temps un hôtel miteux, parce que pisser dans les ascenseurs, jeter les trucs par les fenêtres, stationner dans les escalier et y laisser les reliefs de ses repas, etc, etc, ce n’est pas un comportement normal, et ce n’est pas à la communauté par le biais des municipalités, d’en assumer la charge.


    • NîmoisNiToi 30 juillet 2010 10:30

      la france ne devient pas un pays de non droit, elle l’est déjà.

      Un ami chauffeur de bus dont le bus a pris une balle de 22 a nimes le mois dernier. Requalifié par la direction en « jet de projectile ». Pas de plainte.

      Des gendarmes désabusés qui lors d’un depot de plainte d’un voisin dont la fille c’est fait casse 2 dents par un gitan a la fete votive lui ont montré une pile dossiers : que des plaintes du même genre mais « ils n’ont pas l’autorisation de rentrer dans les campements »

      mais maintenant, promis juré, on va faire respecter la loi. ((


      • foufouille foufouille 30 juillet 2010 10:40

        « Le jour ou la police, l’armée, les gendarmes, les pompiers, défileront dans les rues, »
        ils ont pas changer depuis 40
        ca risque peu d’arriver
        surtout apres un siecle de selection genetique


        • bnosec bnosec 30 juillet 2010 12:54

          commentaire affligeant et honteux


        • bnosec bnosec 30 juillet 2010 13:21

          Les pseudos révolutionnaires de mes deux leur grosse fesses grasses bien calés sur leur fauteuil ikea en train de cracher leur haine sur leur PC windows nouvelle génération. Arf arf arf !!!


        • foufouille foufouille 30 juillet 2010 13:55

          comme pour les chiens les humains peuvent etre selectionnes
          il y a bien sur une part d’education mais c’est plus facile a dresser, un flic


        • bnosec bnosec 30 juillet 2010 14:06

          wouf wouf grrrrr


        • King Al Batar King Al Batar 30 juillet 2010 15:30

          A partir du moment ou on prendra des sombres crétins pour enfiler le costume bleus, on aura toujours les mêmes problèmes.

          Leur uniforme et leur pouvoir est bien trop grand comparativement à leur minuscule cervelet !

          Merci Foufouille et Francky (j’ai toujours pas d’elastock smiley )


        • LADY75 LADY75 30 juillet 2010 16:25

          Lady Paname dit :

          « Le jour où la police, l’armée, les pompiers défileront dans les rues..

          Y aurait-y pas un intrus dans la liste ? Dans une société idéale, y aura malgré tout toujours besoin d’pompiers.. mais les zôtres, faut avouer qu’on s’en passerait bien ! »


        • King Al Batar King Al Batar 30 juillet 2010 16:48

          « Le jour où la police, l’armée, les pompiers défileront dans les rues.. »

          Ben on ira braquer une bijouterie pendant ce temps....


        • fano 30 juillet 2010 20:05

          De sélection génétique ? dites nous en plus , je brule de savoir comment ça se passe concrètement (avec peut être des détails salaces à la clef)


        • foufouille foufouille 30 juillet 2010 20:25

          "De sélection génétique ? dites nous en plus , je brule de savoir comment ça se passe concrètement (avec peut être des détails salaces à la clef)"
          ca marche comme les chiens
          levriers ou bergers


        • fano 30 juillet 2010 21:18

          La question c’est comment c’est possible dans un milieu ouvert où vous ne pouvez pas sélectionner les individus que vous allez croiser (de manière générale pour n’importe quelle espèce , cela ne vaut pas que pour le Sapiens)
          Et quand bien même , ça voudrait dire qu’on pourrait appliquer ça à toute une population pour la « caster » , on ferait des flics , des profs, des ouvriers , des chômeurs , délinquant , etc...
          Moi qui croyais que l’individu était en grande partie le produit de son milieu...


        • chuppa 31 juillet 2010 07:22

          Foufouille
          Arrêtez de polluer ce site !!!
          Vous êtes né dans un pays ou sécurité et qualité de vie sont extraordinaires.
          SVP ne crachez pas dans la soupe.
          Expliquez nous simplement votre projet de vie......


        • Massaliote 30 juillet 2010 11:23

          Je crois que les citoyens normaux en sont réduits à se prémunir contre les agressions et qu’ils ne doivent surtout pas compter sur la justice.


          • plancherDesVaches 30 juillet 2010 12:41

            A l’auteur.
            Vous êtes plus sarko ou FN.. ???


            • sisyphe sisyphe 30 juillet 2010 12:45

              La violence première, cause de toutes les autres, est celle exercée, de plus en plus, par le système capitaliste néolibéral, avec son cortège de chômage, d’aggravation des inégalités, de collusion entre les politiques et les mafias bancaires et financières, d’argent facile soustrait, blanchi dans les paradis fiscaux, par la paupérisation croissante des classes défavorisées, des classes moyennes, des crises économiques et financières provoquées par les banques et spéculateurs, et payées par les citoyens, la rupture du lien social, l’individuation, l’isolement, le règne du chacun-pour-soi, qui permet aux bandes d’imposer leur loi, etc, etc.....

              Tant qu’on ne s’attaquera pas à cette violence originelle, à cette violence CAUSALE, les autres ne feront que s’aggraver. 

              On ne peut jouer les apprentis sorciers, et venir, ensuite, feindre de s’indigner des conséquences. 

              Bienvenue dans le XXIème siècle ; attachez vos ceintures, ça risque de secouer... 


              • bnosec bnosec 30 juillet 2010 12:56

                Personellement le « système capitaliste néolibéral » ne m’a jamais cassé la gueule ni volé mon portefeuille (quouque : il m’en vole une partie chaque année, mais j’aimerais qu’il utilise cet argent un peu mieux)


              • courageux_anonyme 30 juillet 2010 13:56

                sisyphe, même si ce que vous dites est vrai, vous en oubliez, des causes :
                communautarisme, racisme anti-blanc, islamisme, laxisme de la justice...


              • Rounga Roungalashinga 30 juillet 2010 13:57

                Ce n’est pas parce que des actes criminels ont une cause profonde qu’il ne faut pas les réprimer quand ils sont commis.


              • foufouille foufouille 30 juillet 2010 13:58

                @ oncle
                les epoques sont pas comparable
                deja on avait moins de tele, de pub, de magasins avec les rayons qui changent pour que tu achetes, etc
                et aussi un avenir possible et pas en chine


              • bnosec bnosec 30 juillet 2010 14:10

                Il est malgré tout possible d’avoir des valeurs et de rester digne aujourd’hui. Question d’éducation.


              • sisyphe sisyphe 30 juillet 2010 14:18

                 
                Par Roungalashinga (xxx.xxx.xxx.123) 30 juillet 13:57

                Ce n’est pas parce que des actes criminels ont une cause profonde qu’il ne faut pas les réprimer quand ils sont commis.

                Certes ! 

                Mais en ne s’attaquant pas aux causes, on ne fait que dans la répression, qui ne résout rien, et n’empêche pas les actes criminels de se reproduire, voire de se multiplier.

                Le problème, d’ailleurs, c’est que les gouvernants n’ont même plus les moyens de s’attaquer aux causes, car elles ne dépendent même plus d’eux......... elles dépendent du système global, dont ils sont partie prenante, mais où ils n’ont plus qu’un rôle minime d’accomodement, à la marge..... 

                Le politique a totalement cédé devant les puissances financières ; d’où son rôle réduit à la répression ; chose qui fait parfaitement l’affaire du néolibéralisme ; un monde entièrement livré, clefs en main, aux marchés, avec les gouvernements uniquement chargés de réprimer ; un rêve friedmanien qui a dit, rappelons le, à toutes fins utiles qu’il « préférait une dictature avec du libéralisme, qu’une démocratie sans libéralisme »... 

                Le meilleur des mondes est encore à venir... 


              • foufouille foufouille 30 juillet 2010 20:26

                « Il est malgré tout possible d’avoir des valeurs et de rester digne aujourd’hui. Question d’éducation. »
                oui
                digne
                d’etre esclave


              • malqp 31 juillet 2010 08:56

                Ce n’est pas la pauvreté qui engendre la violence, c’est la violence qui engendre la pauvreté.
                Ce n’est pas la mixité qui engendre l’adultére, c’est l’adultére qui engendre la pauvreté.

                Car le violent s’exclue de lui-même de la société, il devient inemployable, et sauf trafic illicites, il est pauvre et le reste.

                Ces populations sont inéducables et donc irrécupérables.

                Tout le monde le sait : on ne fera pas l’économie de problèmes sociaux majeurs, de quelque nom qu’on les appelle.


              • Croa Croa 31 juillet 2010 08:58

                « Personellement le « système capitaliste néolibéral » ne m’a jamais cassé la gueule ni volé mon portefeuille »

                Bnosec, tu es un bon sujet chanceux... smiley Pourvu que ça dure !  Car le système peut te virer dès lors qu’il trouve moins cher ailleurs, plus servile encore... Effectivement le système ne vole pas de portefeuille... Il prend TOUT lorsque ça lui prend !


              • malqp 31 juillet 2010 08:58

                oups pardon erreur a la 2éme ligne dans mon message ne pas en tenir compte.


              • Philou017 Philou017 30 juillet 2010 13:32

                La France à feu et à sang ? c’est curieux, je ne vois pas ça de chez moi. Pourtant, j’habite dans une grande ville à proximité de cités.

                Bien sur, la délinquance se développe, en même temps que la pauvreté, la précarité, le chômage, l’exclusion dans une société de plus en plus individualiste et inégalitaire. Mais finalement pas plus que cela, on pourrait craindre pire....

                Le gouvernement qui n’a rien à proposer de positif et de constructif pour le présent comme pour l’avenir, matraque les nécessités d’une politique sécuritaire de plus en plus dure. Certains qui ont besoin de boucs-émissaires, le suivent , et bavent sans fin sur les racailles des banlieues. même au point d’écrire des articles insipides et caricaturaux comme l’auteur. On croirait un reportage de TF mis en écrit....

                Pourtant, la vraie politique sécuritaire passe par une politique économique et sociale qui donne une place à chacun et assure une juste redistribution des richesse.
                Mais certains préfèrent ne pas voir plus loin que le bout du dernier fait divers....

                Quand aux policiers, chargés de gérer le plus en plus ingérable, ils n’ont pas fini de se plaindre des conditions difficiles. Mais le pouvoir n’a-t-il pas besoin de ces spasmes de violence pour détourner l’attention du vide de sa politique sur le fond des problèmes ?


                • courville courville 30 juillet 2010 13:37

                  c’est vrai qu’une bonne dictature a la gauchiste ou une bonne théocratie à l’islamiste ca résoudra bien des problemes
                  on connais leur intérêt pour la peuple

                  ce qui est bizarre toute les sociétés démocratiques sont de type capitalisme


                  • plancherDesVaches 30 juillet 2010 13:56

                    « démocratiques »... ???

                    Comme dans ce pays où un président français s’est si bien vendu... ???


                  • bnosec bnosec 30 juillet 2010 14:33

                    Donc pour vous la démocratie c’est uniquement quand c’est le candidat pour lequel vous avez voté qui remporte la majorité ?


                    • Pi@h 30 juillet 2010 15:41

                      Le parallèle entre la vie plus au moins paisible dans les cités d’il y a 30 ans et le merdier d’aujourd’hui est intéressant mais absolument pas comparable.

                      l’origine ethnique des populations est une fausse piste.

                      A l’époque le chômage n’avait pas encore ravagé le pays et notre jeunesse, mon père a trouvé un job en ayant jamais rien foutu à l’école. On pouvait aisément se projeter dans l’avenir et faire des projets à moyen/long terme ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. On n’est un peu dans le cliché « no future » mais c’set tout à fait çà.

                      Les conditions de vie étaient certes difficiles mais les ascenseurs sociaux existaient, on pouvait passer d’une classe sociale à l’autre avec du travail et de la motivation. La cité était un lieu de passage avant le pavillon. Aujourd’hui quand un jeune né dans un quartier, il a ce sentiment qu’il n’arrivera jamais à quitter le quartier (pas de job, pas d’appart, pas de copines etc...) Je simplifie au maximum mais c’est voulu...Aujourd’hui les ascenseurs sociaux sont cassés, les jeunes courent après des chimères en espérant devenir star du rap ou du foot. Est-il normal qu’un môme de 10 ans qui habite dans le ghetto ne voit aucun autre avenir professionnel que le sport la musique ou l’illicite ? A l’époque les petits voulaient devenir médecin, pompier, cosmonaute etc....Offrir une perspective d’avenir à la jeunesse est de notre responsabilité à tous.

                      Aujourd’hui les écarts de niveaux de vie sont trop importants, un mec qui gagne 10 000 fois le smic dans une boite pendant que les autres se bousillent la santé pour que dalle c’est de la folie. Entre ceux qui se prélassent comme des porcs sans bouger le petit doigt et ceux qui n’ont que dalle, bombardés de publicités et de campagnes marketings poussant à la consommation. Tout ça ne peut générer que de la frustration. Celui qui ne consomme pas n’existe pas.

                      Ajoutez à celà notre système qui véhicule des valeurs comme la loi du plus fort, la prédation, la domination, la compétition et vous obtenez le cocktail explosif que vous avez dans nos quartiers défavorisés.

                      Le cités ne sont que des représentations à petite échelle des shémas sociaux conscients et inconscients dans lesquels nous vivons.


                      • malqp 31 juillet 2010 09:01

                        Ce n’est pas la pauvreté qui engendre la violence, c’est la violence qui engendre la pauvreté.
                        Ce n’est pas la mixité qui engendre l’adultére, c’est l’adultére qui engendre la pauvreté.

                        Car le violent s’exclue de lui-même de la société, il devient inemployable, et sauf trafic illicites, il est pauvre et le reste.

                        Ces populations sont inéducables et donc irrécupérables.

                        Tout le monde le sait : on ne fera pas l’économie de problèmes sociaux majeurs, de quelque nom qu’on les appelle.


                      • malqp 31 juillet 2010 09:01

                        oups pardon erreur a la 2eme ligne


                      • LADY75 LADY75 30 juillet 2010 16:07

                        Lady Panam’ dit :

                        « J’ai du mal à m’apitoyer sur le sort d’un »policier parmi les plus décorés d’sa génération" et d’la Brigade Anti Criminalité de surcroît..

                        A l’entendre, de quoi qui rêve l’animal ? Des pleins pouvoirs, de celui de s’ballader dans les rues façon cow_boy, d’mettr’ en garde à vue tout ce qui lui convient pas, d’pouvoir distribuer des baffes à tout va sans avoir de compte à rendre, d’être équipé d’une armure et d’un lance-roquette...

                        .. et d’se faire des petits à-côtés sympa : s’taper des p.. à l’oeil, s’récupérer d’la drogue gratos pour la rvendre à ses potes et racketter les commerçants sri lankais...


                        • chuppa 31 juillet 2010 07:31

                          Quand vous n’aurez plus de flic pour vous protéger, et que vous aurez été agressée, violée.
                          Que vous devrez vous barricader le soir.
                          Que l’accès à votre supermarché favori sera un parcours du combattant.
                          Ce jour là vous regretterez vos paroles débiles.
                          N’insultez pas une profession sur base du témoignage d’un individu.


                        • Croa Croa 31 juillet 2010 09:18

                          T’exagères ! En bons fonctionnaires, les policiers veulent juste faire carrière. Aujourd’hui on leur demande de faire peur et de faire du chiffre. C’est ce que, donc, majoritairement il font, CQFD !

                          Il en existe aussi des concencieux qui croient que les flics sont là pour résoudre les conflits et éviter que les gens fassent des bétises. ERREUR !!! il y a d’ailleurs beaucoup de suicides dans la police (bien plus que « d’accidents de service » mais ce fait est nié par les médias.)


                        • LADY75 LADY75 31 juillet 2010 14:17

                          Lady Panam’ dit :

                          "Le problèm’, c’est qu’au vu de la culture policière d’aujourd’hui (Tout est permis, on est couverts), je risque tout autant d’être embarquée par erreur en garde à vue.. et d’y décéder dans des circonstances troubles... que d’être agressée !

                          La police française dérape plus qu’il n’est tolérable... mais ce type de fait divers connait rarement l’exposition lors de la messe du 20 heures..


                        • ELCHETORIX 30 juillet 2010 16:54

                          t’as douce France , l’auteur ? le redeviendra , lorsque l’on aura éjecté tous ces mondialistes corrompus du pouvoir sarkozien et certains de « l’opposition » !
                          En d’autres termes lorsque le partage des richesses sera plus équitable , il y aura un meilleur système qui donnera sa chance à celui qui voudra s’élever dans la pyramide sociale en participant d’une façon licite à l’élévation du niveau de vie pour tous . Et , bien sûr détruire ces grands ensembles de béton qui donnent la nausée rien qu’à les voir en passant en bagnole !
                          Les ceusses qui ne voudront pas participer à l’effort commun seront punis et maitrisés comme il se doit !
                          RA .


                          • TSS 30 juillet 2010 17:01


                            il suffit de voir le« pastis » des affaires qui règne à la tete de l’etat pour verifier que la France est

                            bien une zone de non-droit ! que dis je une republique bananière... !!

                             

                             


                            • Vipère Vipère 30 juillet 2010 17:45

                              Bonjour à tous,

                              « Prendre pour son ennemi, celui dont la raison d’être, consiste à vous secourir » .

                              Le gendarme Sidaventure, aurait repris le flambeau de l’abbé Pierre et on n’en savait rien ?

                              J’ai beau compter sur main, le nombre de fois où j’ai été secourue par un filc !!! Pas une seule. Par contre, les PV je les compte plus... je pourrais tapisser mon appart avec.

                              Quand, même, vous ne prendriez pas les enfants du bon dieu pour des cannards sauvages !

                              Quand, ce n’est pas pour des lapins !







                              • Croa Croa 31 juillet 2010 09:28

                                Tu te gares sur les trottoirs ou tu roules trop vite ?

                                Dans le premier cas tu fais prendre des risques au piétons ; Dans le second c’est ta sécurité à toi qu’il faut préserver...

                                Tant que t’as affaire aux flics ça va... Le jour ou ta victime ou toi-même aura besoin des pompiers ce sera plus grave !

                                Les flics ne sont pas là pour secourir mais (théoriquement ) pour prévenir.


                              • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2010 17:47

                                ça plairait à Paul Villach cet article , les flics sont dans la même situation que les enseignants , leur hiérarchie les lâche au moindre problème qu’ils peuvent fréquenter face à la racaille !

                                il est sidérant de lire qu’on a pas ordonné de descendre à vue un type posté sur un HLM avec un lance roquette !
                                à 10 % , il parle de carchériser la racaille , faut il que le FN fasse 25% pour qu’il le fasse réellement ? EN 2012 VOTEZ LE SEUL VOTE UTILE ! IL EN VA DU DEVENIR DE NOTRE PAYS !


                                • LADY75 LADY75 31 juillet 2010 14:21

                                  Lady Panam’ dit :

                                  « Et voilà.. Y en a un qui lance »insécurité".. et les sympathisants rappliquent comme la vérole sur le bas clergé pour lancer ses consignes de vote... UTILE !

                                  UTILE ? Histoire de pas trop s’compromettre. Le FN, j’suis pas pour.. mais j’vote pour lui..

                                  Pourquoi les militants du Front National sont-ils si souvent honteux ? On dirait les Homosexuels d’autrefois..


                                • fano 30 juillet 2010 18:39

                                  J’avoue que j’ai du mal à voir l’intérêt de cet article.Les faits rapportés ne sont malheureusement sont pas vraiment une nouveauté, ce qui est différent c’est leur médiatisation (c’est dingue comment les Français ont la mémoire courte...)
                                  Quand à l’article paru dans le point, même si il est sincère, c’est couillu vu ce qu’il risque...


                                  • courageux_anonyme 30 juillet 2010 19:24

                                    Enfin, on prend la bonne direction :

                                    "Nicolas Sarkozy a proposé que la nationalité française puisse être retirée à « toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie » d’un policier, d’un gendarme « ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique ». "Nous allons réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française. Je prends mes responsabilité", a déclaré le chef de l’Etat."

                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100730.OBS7870/securit e-immigration-la-surenchere-de-nicolas-sarkozy.html

                                    Il faut impérativement que soit éligible à la déchéance de la nationalité TOUTE personne ayant la double nationalité, même si celle-ci est français depuis, 3 générations, par exemple.
                                    Et pour convaincre, il faudrait que les premières expulsions se fassent avent les élections, bien entendu. Et pas juste une pour donner l’exemple.

                                    Ce qu’il y a de bien,

                                    c’est que les premiers concernés font eux-même la promotion de ces mesures :

                                    "Un journaliste américain agressé dans une cité des Mureaux
                                    ...
                                    Le journaliste, qui réalisait un reportage sur "l’intégration des minorités dans les cités en France", était toujours hospitalisé vendredi matin et n’avait pas pu être entendu par la police, selon une seconde source policière."

                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100730.OBS7858/un-journaliste-americain-agresse-dans-une-cite-des-mureaux.html

                                    Continuez comme ça, les racailles, vous faites du bon boulot !

                                    • fano 30 juillet 2010 20:20

                                      C’est sûr que ça va faire avancer les choses... super !


                                    • foufouille foufouille 30 juillet 2010 20:30

                                      "personne ayant la double nationalité, même si celle-ci est français depuis, 3 générations, par exemple."
                                      pourquoi pas 10 ou 50 ?
                                      la france aux gaulois !
                                      dehors les francs !


                                    • courageux_anonyme 30 juillet 2010 20:59

                                      foufouille : pourquoi pas, s’ils ont la double nationalité. C’est la clé de tout.


                                    • sisyphe sisyphe 30 juillet 2010 23:30

                                      De toutes façons, et d’une ce ne sont que des effets d’annonce, puisque déchoir un Français de sa nationalité est totalement anticonstitutionnel

                                      ensuite, le discours de Sarkozy est une honte pour un Président de la République, censé être le Président de tous les Français, puisque’il désigne explicitement à la ségrégation une partie entière de la population française, dans un but strictement électoraliste, et de dénégation de l’échec de sa politique sécuritaire. 

                                      Ce petit homme se rabaisse à chacune de ses interventions, mais sa nuisance enfle : incompétent, inefficace, naufrageur, diviseur, et pousse au crime : un must !! 

                                      Heureusement, les Français sont plus lucides qu’il ne l’espère, et sauront reconnaitre ses provocations ; si ce n’est pas le cas, que ça finit par déraper, il en porte l’entière responsabilité..


                                    • inès 31 juillet 2010 09:14

                                      Siphyse

                                      En effet, Sarkosy dont l’imagination pas plus haute que trois pommes a ouvert les débats pour la prochaine présidentielle.

                                      C’est aussi bien ainsi, il va être obligé de jouer à découvert et tout devient possible si possible sans lui.


                                    • Croa Croa 31 juillet 2010 09:36

                                      Tu te trompes Sisiphe !

                                      Les français sont majoritairement des beaufs lobotomisés par TF1. Les petits muscles de Sarko plaisent énormément, hélas !


                                    • inès 31 juillet 2010 10:00

                                      Croa

                                      Baisseriez-vous les armes avant la bataille ?

                                      En parallèle de TF1, l’homme de la rue s’informe de plus en plus par Internet.


                                    • herope kayen 30 juillet 2010 20:30

                                      @ l’auteur

                                      Encore une longue logorrhée qui fleure bon le totalitarisme. Avec le même refrain sur les pauvres force de l’ordre qui subissent.
                                      Mais à l’inverse de votre liste il ne se passe pas un jour sans que la déontologie de leur profession soit franchie : bien loin du service public servir et protéger. Pour la majorité des français voir un uniforme est anxiogène ! paradoxal : là où on devrait se sentir en sécurité, la peur nous tient ?!
                                      Toute société qui se durcit ne fait qu’alimenter le ressentiment et l’agressivité général.

                                      www.fa-heropelyon.fr.gd


                                      • Salsabil 30 juillet 2010 21:43

                                        Toutes les valeurs sont totalement bafouées et les mots n’ont plus de sens...

                                        Un flic est un flic, quand il déborde de sa fonction, il doit être exclu, au moins un temps.

                                        Un voyou,- délinquant, criminel, ... -(donnez-lui le nom que vous voulez, en fonction du délit) est un voyou. Il doit être puni pour les actes qu’il a commis.

                                        Que des représentants de l’Etat (voire l’Etat lui-même) empêchent les forces de l’ordre d’agir comme il se doit, est une folie !

                                        Appliquer la Loi, au plus près, sans crainte du qu’en dira-t-on, fermement mais justement et une partie des problèmes se résoudront.

                                        Les différents problèmes sont liés aux amalgames erronés, et au défaut de réalité tel qu’on les connait désormais :

                                        Non, un délinquant n’est pas forcément un émigré (d’Afrique de préférence...), c’est un délinquant. Point barre. Il n’y a aucune raison de lui trouver quelque excuse.

                                        Un responsable politique est élu et se doit d’être vertueux et au service de son peuple. Il n’a pas à bénéficier de passe-droits, il n’a pas à s’enrichir ou se protéger au-dessus, au-delà de son peuple. S’il le fait il est un délinquant et il n’y a aucune raison de lui trouver quelque excuse.

                                        Si l’on redonne un sens aux valeurs premières, aux valeurs humaines, on a une petite chance de s’en sortir.

                                        Si on continue à fermer les yeux sur l’évidence, à accepter le mensonge éhonté comme exemple, à dénigrer la Justice, alors on est foutus...

                                        C’est malheureusement le chemin que prend notre société et les forces de l’ordre dans la rue, sont, comme dit dans un post plus haut, synonymes de coup d’Etat.

                                        Ce n’est absolument pas à souhaiter, sous peine de dictature.

                                        Au fait, ne serait-ce pas, en quelque sorte, ce que l’on cherche à provoquer ???? smiley


                                        • Hieronymus Hieronymus 31 juillet 2010 02:36

                                          ah une nouvelle photo Gul, tres jolie celle la smiley

                                          sur le fond du debat, je crois helas que si on projette notre facon de penser et nos valeurs sur certaines populations nouvellement installees et bien on a tout faux !
                                          il faut ecouter les interviews de Xavier Lemoine maire de Montfermeil, il explique tres bien qu’il s’agit d’un probleme culturel avec les populations immigrees, mais la mauvaise conscience occidentale empeche le citoyen ordinaire d’enoncer les constats qui s’imposent, l’empeche meme de se defendre face a l’agresseur d’une autre culture, resultat :
                                          de demission en renoncement de notre part, tous ceux qui vouent une haine mortelle a notre culture et a notre modele civilisationnel n’ont fait que s’enhardir au point de rendre la situation certainement irreversible, on va vers un fractionnement de la societe civile avec des tensions communautaires de + en + violentes dans une sorte de pourrissement irremediable ..
                                          tout cela est de notre faute, nous ne devons nous en prendre qu’a nous memes de ne pas nous etre defendus en temps, avec quand meme un bon coup de chapeau aux officines subventionnees de la bien pensance, veritable cancer moral !


                                        • Salsabil 31 juillet 2010 03:25

                                          C’est tout à fait charmant Hieronymus, smiley

                                          Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. ces populations dont vous parlez, si je ne m’abuse, sont principalement originaire d’Afrique, du nord, du centre, voire du sud.
                                          Or, leurs cultures impliquent, chacune à leur manière, des codes moraux souvent bien plus stricts que les nôtres.

                                          Je considère comme seuls responsables de la situation actuelle, les dirigeants, à tout niveau, des institutions publiques françaises, de n’avoir pas su faire comprendre que la culture à respecter ici, était la nôtre.

                                          Que si nous acceptons normalement la leur au sein de leur famille ou de leur communauté, celle qui est en vigueur dans l’espace public en France est la nôtre.

                                          Il n’y a rien de raciste, de choquant, de dérangeant, dans ce fait. Sauf que l’on a voulu depuis plus de 30 ans faire croire à tout un chacun, que justement, si, c’était gênant !
                                          Le fait d’être français était gênant !

                                          C’est l’erreur la plus invraisemblable qu’on ait pu faire ! Comme si, au lieu de piocher le mieux dans les valeurs de chacun, on avait tenté, au contraire, d’en extirper tout ce qu’il y avait de sensé !?!

                                          Je crois sincèrement en ma culture parce qu’elle s’est construite au travers des siècles d’Histoire, parce qu’elle ne s’est pas fermée aux autres, parce que dans le temps de sa construction, elle s’est inspirée, aussi, des autres.

                                          Ainsi est-elle faite, et elle a autant de valeur que n’importe quelle autre culture. La première étant le respect que l’on lui doit.

                                          Je ne considère donc pas du tout l’immigré qui arrive comme un agresseur potentiel. Je lui reconnait le droit de continuer à vivre, au sein de sa famille, de son logement, de ses amis, bref de manière privée, comme il a l’habitude de le faire. Je lui demande, dans l’espace public, de se conformer aux règles en vigueur ici.

                                          Et, je précise, que par exemple, il m’est tout à fait indifférent de voir une femme voilée. Elle ne dérange pas mes valeurs, ni la société dans laquelle je vis depuis toujours.
                                          C’est une manière de dire que les priorités ne sont pas forcément là où l’on voudrait nous les faire poser !

                                          Si vous considérez les populations émigrées comme des agresseurs potentiels, c’est que d’office, vous vous sentez agressé ! Et c’est à ça qu’il faut faire face, parce que c’est à ça que nous on habitué les différents gouvernements depuis les années 70 !!!!

                                          Il n’y a aucun agresseur, il y a des voyous, il y a des politiques, tout aussi voyous et en plus manipulateurs, et il y a vous et votre conscience.

                                          Je n’ai, pour ma part, aucun souci à fustiger les connards qui ne voient que la violence gratuite pour exercer leur pouvoir. Ils auront, eux aussi, leur têtes levées au bout des piques !

                                          La racaille est une forme de nouvelle race. Celle qui vit sans foi ni loi, celle qui est à éradiquer au plus vite. Il n’est là, pas question, de couleur, de culture, de niveau social !

                                          La racaille est la racaille. Qu’on lui réserve son dû !

                                          MERDE !!!! (ça fait 2 fois dans la semaine que je le dis ! Ca va mal.... smiley)


                                        • Hieronymus Hieronymus 31 juillet 2010 18:02

                                          chere Gul
                                          on a plus de points d’accord que de desaccord me semble t il
                                          en particulier la catastrophe absolue que constitue cette manie
                                          de chercher des excuses sociologiques a la delinquance ..
                                          bon mais evitons de nous eterniser ici d’autant que Sidaventure
                                          productiviste nous sort chaque jour qq chose sur la delinquance
                                          a suivre donc ..


                                        • LADY75 LADY75 1er août 2010 19:31

                                          Lady Panam se marre :

                                          « C’est quoi cette autre manie qui consiste à confondre systématiquement explications et excuses ? De la pure paresse intellectuelle... la sociologie remuant trop de choses complexes.. se réfugier dans la génétique ou l’anthropologie raciale est nettement plus commode.. La démarche rend ensuite plus simple le passage à l’étape suivante : l’incitation à la haine raciale.. et/ou au vote pour la fille Le Pen ! »



                                        • sidaventure sidaventure 30 juillet 2010 23:20

                                          SOURCE AFP :

                                          « Un noyau dur de délinquance très violente »

                                          Le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau a déclaré lors d’un point de presse que cette agression était « liée au vol de l’appareil-photo d’une valeur de 15.000 dollars », en soulignant également que la « délinquance de proximité avait baissé de 22% aux Mureaux depuis le 1er janvier par rapport au premier semestre 2009 ».

                                          « Il y a une réelle baisse de la délinquance aux Mureaux mais est-elle plus violente ? Oui, il reste un noyau dur de délinquance très violente », a-t-il poursuivi, faisant référence notamment au récent drame survenu sur l’A13, près du quartier des Musiciens.

                                          Dans la nuit du 26 au 27 juin, un homme de 30 ans avait été battu à mort suite à une banale collision sur l’autoroute par une dizaine de jeunes gens originaires de ce quartier, dont neuf ont depuis été arrêtés et écroués.

                                          « La police est présente toutes les nuits aux Mureaux, trente fonctionnaires ont d’ailleurs été blessés depuis le 1er janvier, nous y avons mené une trentaine d’opérations d’envergure depuis le début de l’année et on y sera plus qu’avant avec plus d’opérations de contrôle », a annoncé M. Loiseau.

                                          RAS LE BOL !


                                          • Salsabil 30 juillet 2010 23:30

                                            Mais oui ! Ras le bol !!!

                                            Que l’on mette cette vermine sous les verrous et pour longtemps ! Ces malfrats n’ont pas à décider des modes de vie de chacun, ni de l’omerta qui les concerne, où que ce soit sur le territoire !

                                            Que les responsables de l’Etat prennent les décisions utiles et nécessaires en ce sens

                                            S’ils ne le font pas, ce sont, soit des guignols, soit des partisans du chaos.

                                            Et s’il faut de grands moyens pour dégager une quinzaine de fouteurs de merde ultra-violents, qu’on prenne les décisions en ce sens.

                                            L’attitude des autorités face à ce marasme ne fait qu’augmenter les haines entre citoyens sous couvert de communautarisme et autres racismes patentés !

                                            Effectivement... Il suffit !!!! smiley


                                          • birdy 30 juillet 2010 23:52

                                            « Et s’il faut de grands moyens pour dégager une quinzaine de fouteurs de merde ultra-violents, qu’on prenne les décisions en ce sens »


                                            Ne voyez vous pas dans votre phrase une faute de logique évidente : si ils n’étaient qu’une quinzaine, il suffirait de peu de moyens pour les dégager, mais s’il faut de grands moyens c’est qu’ils sont beaucoup plus qu’une quinzaine. 

                                            D’ailleurs croyez vous sérieusement qu’une quinzaine de racailles bruleraient des dizaines de milliers de voitures par an ?

                                            Non en fait vous minimisez sciemment le chiffre pour des raisons dogmatiques. 

                                          • Salsabil 31 juillet 2010 00:07

                                            C’est vous qui vous aveuglez !!!

                                            « Une quinzaine » est une image (comme si vous ne le saviez pas !), je ne sais pas quel est leur nombre exact, mais quoi qu’il en soit, ce sont des voyous qui tiennent sous leur joug brutal et inique, des populations entières, en bien plus grand nombre qu’eux !

                                            N’ayant donc pas minimisé quoi que ce soit, je vous renvoie allègrement votre « raison dogmatique » et votre improductif procès d’intention.Les oeillères ne se trouvent pas forcément où vous pensez les voir.

                                            Si les forces de l’ordre « classiques » ne sont pas à même de venir à bout d’une bande de voyous - je vous rappelle à toutes fins utiles, qu’il n’y a pas qu’une seule cité en France et qu’ils ne font donc pas masse à ce point ! - en ce cas, prenons les mesures nécessaires pour que leurs traffics et ce qui va avec comme intimidations, omerta, influences néfastes sur les plus jeunes, j’en passe et des meilleures..., cessent.

                                            Dans quel but (entre autres) payez-vous des impôts ???


                                          • birdy 31 juillet 2010 00:49

                                            Je suis de ceux qui ont prévenu des décennies à l’avance de ce qui se produit maintenant à savoir une France et une Europe libanisée, un enfer des balkans à la puissance 10.


                                            Maintenant je me marre en entendant tous ceux qui me rigolaient à la face flipper leur race et se rassurer avec les mêmes billevesées qu’ils serinent depuis trentes ans : la diversitude et le vivre ensembleuh dans la mixité inter-générationnelle.

                                            Maintenant parlons clair parlons franc, non ils ne sont pas 15, ni 15 mille mais un voire plusieurs millions qui haïssent les valeurs républicaines contraires à leur culture, c’est à dire plus que l’armée d’occupation allemande composée au maximum de 70 divisions de 10 à 20 mille hommes.

                                          • Salsabil 31 juillet 2010 01:11

                                            Merde alors !!!! smiley

                                            Nous sommes cernés ! Vraiment ???? smiley


                                          • kouros kouros 31 juillet 2010 01:35

                                            Bravo Sidaventure !

                                            Il n’y a pas besoin d’apres du FN pour dire ce qui ne vat pas. Ce temoignage me parle et je ne comprend pas non plus pourquoi ce renoncement devant la violence.
                                            Bien sur, quelques bobos sont toujours la pour crier au viol, mais jusqu’a preuve du contraire, ce sont les victimes qui peuvent crie, pas les agresseurs.
                                            Je ne suis ni pour un etat policier, ni pour une justice expeditive. Je pense quand meme qu’un minimum de respect des valeurs ne doit pas etre vendu a des fins electoraliste ou pseudo morales.
                                            Alors oui, que la police soient utilisee enfin pour regler le probleme de la violence au lieu de verbaliser le citoyen solvable et captif du respect des regles. Parce que maintenant, cela coute moins cher de faire un casse que de rouler a 91 kmh.
                                            Merci pour ce temoignage


                                            • fano 31 juillet 2010 08:46

                                              C’est pas possible mon bon Monsieur ! j’en vois partout autour de nous qui savent si bien nous parler de cette époque en expliquant ce qu’il fallait faire donc je me dis que les ’gens’ d’aujourd’hui doivent être mieux que ceux de l’époque, enfin sauf les flics biens entendu...


                                              • fano 31 juillet 2010 08:48

                                                Oups !
                                                c’était une réponse à " chuppa (xxx.xxx.xxx.153) 31 juillet 07:38"


                                              • jkw 1er août 2010 08:06

                                                malheureusement quand on parle de « non droit » on montre souvent les délinquants de quartier ! le ROMS ... ;

                                                selon le proverbe japonais : les escaliers se balayent par le haut !

                                                l’exemplarité j’y crois encore...

                                                tant que la France sera gouvernée par des politicards voyous, corrompus qui mentiront à la justice en niant tout.....(des exemples récents)
                                                et qui bénéficient d’une « autre justice » plus clémente ....

                                                ce sera difficile d’expliquer qu’il faut être honnête !


                                                • georges 2 août 2010 03:24

                                                  arretez , les francais ont les dirigeants qu ils meritent

                                                  nos dirigeants ne sont pas plus voyous et menteurs que nous le sommes

                                                  si vous les trouver mediocres c est que nous le sommes tout autant


                                                • georges 2 août 2010 03:41

                                                  apres tout c est 8 retraites en moins a payer , faut penser efficacité maintenant


                                                  • sidaventure sidaventure 3 août 2010 11:30

                                                    Edifiant, et tellement VRAI !
                                                    Selon vous, quelle est la différence y-a-t-il entre un policier français, un policier australien et un policier américain ?

                                                    Question posée aux policiers...

                                                    Mise en situation :

                                                    Vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudainement, un « jeune » (c’est comme ça que les média les appellent) arrive devant vous avec un énorme couteau et vous regarde droit dans les yeux en éructant injures et obscénités. Il lève le couteau et charge sur vous. Vous avez votre arme de service 9 mm sur vous. Vous n’avez que quelques dixièmes de secondes pour réagir avant qu’il ne vous atteigne.

                                                    Que faites-vous ?

                                                    LE POLICIER AUSTRALIEN : BANG

                                                    LE POLICIER AMÉRICAIN : BANG BANG BANG BANG BANG BANG click... reload... BANG click click click click

                                                    LE POLICIER FRANÇAIS :

                                                    Analyse la situation

                                                    Si je tire :

                                                    - Est-ce que je suis en état de légitime défense ?
                                                    - Est-ce que le port de ce couteau est autorisé ?
                                                    - Est-ce que cela va avoir un impact sur mes chances d’une promotion ?
                                                    - Est-ce que les médias vont en faire une victime ?
                                                    - Est-il un « jeune » de quartier incompris par la société ?
                                                    - Est-il un nouvel individu en probation qui a mal été réinséré dans la société ?
                                                    - Est-ce que cela va être vu comme du racisme s’il fait partie de la « diversité » ?
                                                    - Est-ce que la ville va être mise à feu et à sang par les « jeunes » des quartiers ?
                                                    - Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde, le MRAP, SOS Racisme, etc. ?

                                                    conclusion : « trop tard il est mort »...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sidaventure

sidaventure
Voir ses articles







Palmarès