• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le réveil des peuples européens

Le réveil des peuples européens

Partout en Europe, les peuples se réveillent du grand sommeil où le discours lénifiant et bien-pensant de nos dirigeants. au service de la caste des milliardaires financiers ultra-libéraux et mondialistes, les avait plongés.

Du nord au sud et de l’ouest à l’est, tous ceux qui servent le système, - acteurs politiques, cadres dirigeants d’entreprises, haute bourgeoisie, milieux intellectuels, journalistes de la presse écrite, des radios des télés, artistes et sportifs bobos, ONG et milieux associatifs, hiérarchies religieuses - déploient une énergie et des efforts désespérés, pour indiquer au bon peuple, le droit chemin et lui expliquer que la mondialisation et la fusion des ethnies, des civilisations, des mœurs, des valeurs, des modes de vie et des territoires, sont non seulement inévitables et conformes à nos valeurs et engagements internationaux mais tout à fait souhaitables. La tolérance, le mélange, l’échange et le partage devant, à l’avenir, permettre de triompher des quelques difficultés mineures d’adaptation que cette évolution bénéfique comporte inévitablement.

De toute façon, ajoutent-ils, le combat rétrograde et fasciste de ceux qui refusent ce destin ouvert et solidaire avec l’humanité entière est, en tout état de cause, un combat d’arrière-garde, irrémédiablement voué à l’échec, mené par de pauvres demeurés, égoïstes et racistes, qui n’ont pas compris à quel point l’ouverture tous azimuts aux autres peuples venus de la terre entière était un facteur d’enrichissement culturel, intellectuel et même matériel pour les peuples européens.

Pourtant, rien n’y fait, d’élection en élection, dans le silence des urnes, les peuples renvoient le même message vers cette élite discréditée qui prétend leur imposer un futur dont ils ne veulent à aucun prix :

Nous voulons rester maîtres de nos destins, choisir librement ceux avec qui nous voulons être solidaires, construire et partager notre avenir.

Nous voulons conserver nos démocraties, nos valeurs, nos mœurs, nos cultures, notre civilisation, notre liberté d’expression, de pensée et de croyance, notre mode de vie, nos territoires, nos frontières, nos coutumes.

Nous voulons préserver notre modèle social européen et notre niveau de vie, résorber le chômage, préserver nos emplois, nos retraites, nos systèmes de santé, assurer l’avenir de nos enfants et vivre en sécurité dans nos villes comme dans nos campagnes.

Nous ne voulons pas d’une société ouverte à tous les vents et subir la pression abusive de populations étrangères dont les mœurs, les croyances, les valeurs, les civilisations, les cultures, les modes de vie sont différents et bien souvent incompatibles avec les nôtres.

Aveugles et sourds, nos élites nient et ignorent ces messages, ils dénoncent et fustigent les coupables de tels errements, c’est-à-dire tous les populistes, les fascistes, les racistes qui, d’après eux, sont les initiateurs de cette hérésie qui consiste à vouloir rester entre soi et à refuser le magnifique et enviable destin mondialisé qu’ils nous préparent.

Ils intensifient leurs campagnes et persistent dans leurs rêves fous tandis que la peste brune de mouvements engloutis par l’Histoire, reprend vie et se répand à nouveau, portée par la vague de leur bêtise et de leur inconséquence.

Agitation dérisoire, dépensée en pure perte.

Qu’ils le veuillent ou non, ils ont déjà perdu la guerre de l’opinion.

Car ils représentent le vieux monde, le vrai vieux monde. Celui du monde ultralibéral et financier, vivant encore dans l’illusion qu’il peut persister et se perpétuer en recourant au mirage d’une solidarité et d’une générosité quasi-universelles, et à l’alibi, confortable et brandi à tout instant, des droits de l’homme.

Mais les peuples, même lents à comprendre, ont du bon sens et s’interrogent sans cesse davantage :

Pourquoi l’Europe serait-elle la seule à accepter et à assumer le fardeau physique, économique, sécuritaire, moral et civilisationnel des vagues migratoires mondiales ?

Qu’ont fait nos peuples et qu’avons-nous fait personnellement pour supporter cette épreuve ?

Les prochaines élections européennes de 2019 seront sans doute les dernières où nos peuples donneront, pour la dernière fois, un avertissement, sans trop de frais, à nos élites inconscientes.

Si elles persistent à refuser d’ouvrir les yeux et ne changent pas radicalement d’attitude, elles seront irrémédiablement balayées aux élections nationales qui suivront.


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Clark Kent Joker 10 septembre 2018 11:48

    la vraie guerre n’est pas entre les peuples, mais entre les classes sociales

    la classe dominante a compris qu’elle avait intérêt à s’affranchir des territoires
    les classes sociales dominées se trouvant exposées à une violence provoquée par une série de dumpings sur les salaires et sur les protections sociales par la mise en concurrence (réelle ou fantasmée) avec des ressortissants de l’est de l’Europe, du Moyen-Orient ou d’Afrique se recroquevillent dans une position nationaliste et n’on de projet qu’un retour en arrière illusoire alors que tout devrait les conduire à porter un projet plus fort que celui de leurs oppresseurs : l’internationalisme prolétarien !

    • JC_Lavau JC_Lavau 10 septembre 2018 12:01

      @Joker. Et tu vas le faire fonctionner en quelle langue, l’internationalisme prolétarien ?

      En froide technique, l’Esperanto serait un candidat valide, mais qui sera rejeté avec horreur par tous.

    • Clark Kent Joker 10 septembre 2018 12:51

      @JC_Lavau

      bonne question !

      les frontières culturelles sont plus fortes que les autres, qu’elles soient « naturelles » (montagnes, fleuves) ou historiques (lignes de démarcation, rideaux de fer, murs de la honte), et si la ploutocratie apatride a pur se constituer en réseau, elle emploie en effet prioritairement la langue de sa capitale : New-Yok (là où se situe le gouvernement de Wall-Street, Washington n’étant que la capitale politique de l’état qui fournit la plus forte contribution à son bras armé, l’OTAN).

      les frontières culturelles sont tellement marquées, d’ailleurs, que nous avons parfois l’illusion d’être co-propriétaires d’un patrimoine analogue au territoire de l’état-nation qui nous a été vendu comme patrie pour convaincre nos pères d’aller se faire descendre la fleur au fusil

      je n’ai pas la réponse à cette question majeure, et je crains que l’espéranto pâtisse des mêmes tavers que les phalanstères de l’ami Fourier : une sympathique utopie 

    • Francis, agnotologue JL 10 septembre 2018 13:14
      « Ce qui intéresse les capitalistes, ce n’est pas tant le migrant que le clandestin corvéable à merci. Or le clandestin est d’abord produit par la logique de la clôture. En revanche, le capitalisme de nos sociétés occidentales est intéressé par la frange des migrants la plus éduquée, la moins démunie, qui, à qualification élevée égale, accepte des rémunérations plus modestes. Les pays riches accueillent à la fois les migrants légaux les moins pauvres et les clandestins moins nombreux et voués à l’extrême précarité.
       
      Ce ne sont pas les migrations qui sont au cœur du marasme vécu mais le trio infernal de la concurrence, de la gouvernance et de l’obsession identitaire. Ce sont les masses laborieuses d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine qui pèsent le plus fortement en faveur de la réduction relative de la masse salariale. Les migrants le font à la marge.
       
      À la limite, en s’insérant dans des zones de niveaux salariaux plus élevés, ils nourriraient plutôt une tendance inverse à la hausse. À la limite toujours, c’est en restant chez eux que les travailleurs du Sud tirent la masse salariale de nos pays vers le bas. Là est l’armée de réserve véritable.  »
       
       
       ps. c’est moi qui souligne : en somme, les clôtures sont en fait des filtres qui ne laissent passer que les plus vigoureux et qui assumeront leur clandestinité : de bons travailleurs potentiels !

      • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2018 14:05

        @JL

        Un petit bémol : Les étrangers formés, érudits et bon marché intéressent le capitalisme productif en tant que ressources délocalisées dans leurs pays. Il serait naïf de croire que les clandestins arrivant par vagues lui sont majoritairement utiles pour ça, mis à part le dumping social pour l’instant limité par le SMIC (*) au détriment des travailleurs dits « peu qualifiés ». Le plan réel de l’immigration de masse doit être bien plus tordu et plus effrayant (et pas forcément dans l’intérêt à terme des immigrés non plus d’ailleurs).

        (*) Qui est peut-être déjà faible mais encore bien au delà d’un salaire indien par exemple.

      • Francis, agnotologue JL 10 septembre 2018 14:47

        @V_Parlier


         ’’Un petit bémol : Les étrangers formés, érudits et bon marché intéressent le capitalisme productif en tant que ressources délocalisées dans leurs pays. Il serait naïf de croire que les clandestins arrivant par vagues lui sont majoritairement utiles pour ça,’’
         
        Outre que je vois dans cette phrase une contradiction - : ce qui est ici appelé ressources délocalisées dans leur pays représente la MO de nos entreprises délocalisées.
         
        Pour commencer, il faut bien faire la différence entre migrants et clandestins, entre ceux qui ont des papiers et ceux qui n’en ont pas, mais qui sont employés quand même.
         
        Par exemple, avec le Brexit, l’agriculture britannique est en passe de manquer de bras pour les récoltes saisonnières.

      • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2018 15:04

        @JL
        Je n’ai pas compris où était la contradiction. Même dans ce que vous tentez de mettre en évidence.


      • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2018 15:05

        @JL

        « l’agriculture britannique est en passe de manquer de bras pour les récoltes saisonnières »
        -> mais il faut ajouter la suite : « au prix où ils payent d’habitude les gens pour faire ça ».

      • V_Parlier V_Parlier 10 septembre 2018 17:41

        @V_Parlier
        (Je n’ai pas nié que le dumping social résultant de l’emploi clandestin avait un certain effet mais pas si grand que ça comparé à la délocalisation. Donc pas suffisant pour expliquer la démarche)


      • Francis, agnotologue JL 10 septembre 2018 20:40

        @V_Parlier

         
         mais oui, au prix qu’ils paient d’habitude ...
         Et pourquoi,selon vous ? Parce qu’il y a trop de clandestins, vous croyez ?
         
         Ps. Ne vous y trompez pas ; je n’approuve pas ce système de filtre qui ne filtre pas trop.

      • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 2018 09:47

        @JL
        Je ne pense pas que nous ayons des positions si différentes que ça sur le sujet. Simplement, le but de l’immigration massive ne peut pas s’expliquer QUE par un projet de baisse du coût de main d’oeuvre. En dehors de ceux qui sont venus pour travailler il faut « s’occuper » aussi des autres (rendement global très moyen) et les troubles excessifs ce n’est pas si bon que ça pour les affaires. D’où mon doute quant à ce but à court terme : Il y a un plan encore plus pourri que ça à terme. Et pour ce qui est du « filtre », il est complètement troué au point que je me demande même si un jour ce ne sera pas un anti-filtre : On ne fera rentrer que tous les potentiels « vengeurs » ou « conquérants », laissant les étrangers en règle et sans risques à la porte. (Je dirais même que c’est déjà pratiquement comme ça).


      • malitourne malitourne 10 septembre 2018 14:13

        Le somnifère des peuples d’Europe est l’UE. Il faut prescrire le Frexit sans tarder.


        • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2018 14:47

          L’UE est une pandémie ....


          • lala rhetorique lala rhetorique 10 septembre 2018 15:28

            M’enfin comment peut-on comprendre que dans notre pays où le chômage est bien installé et augmentera malgré les annonces de la médiatico-politico-sphère, où des milliers de gens sont en attente de logements décents, où les rues foisonnent de sdf qui urinent un peu partout, par nécessité et par mépris pour cette société infâme, il est inadmissible de faire entrer des migrants en nombre incroyable, qui sont ensuite entassés, et eux aussi obligés de pisser dans la rue, n’ont rien pour se laver, mais touchent un pécule dont ils envoient la moitié via western union, à leur famille au bled.... On marche sur la tête hein ! Et cette non prise de conscience de nos politiques fait qu’il n’y a plus du tout de parti politique crédible ! Ajoutez-y l’interdiction de dire que l’on aime son pays au risque de se retrouver en garde à vue pour racisme ou autre. D’ailleurs le racisme est devenu un argument dans les licenciements abusifs, la personne est ainsi accusée d’avoir eu des propos racistes ou homophobes, donc virée sans pouvoir apporter la preuve du contraire. Où va t’on ?


            • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2018 16:53

              attention Merkel a un gros taser pour calmer les populistes ....


              • Jonas 10 septembre 2018 18:25

                A l’auteur . 

                Le peuple suédois , vient de démontrer après , l’Autriche , le Pays-Bas , l’Italie, la Slovaquie , la Finlande, Danemark , Suisse , l’Allemagne , qu’il faut stopper l’immigration , venant de l’arc islamo/africain, dont les valeurs et les modes de vie sont diamétralement aux nôtres. 
                Elle vient d’apporter , un démenti cinglant , aux médias subventionnés . Ce n’est ni la crise économique ni le chômage, qui poussent des peuples à voter pour des partis qui les écoutent et prennent en considération , leurs angoisses et leur volonté de rester eux-mêmes et de refuser de se dissoudre dans le multiculturel , imposé par des élites hors sol.
                 
                Contrairement à ce que vous écrivez sur le capitalisme et la mondialisation , la Suède par exemple est un modèle de la mondialisation . Les fleurons industriels ont été achetés par des groupes étrangers , Saab Automobile par General Motors, Volvo Cars , absorbé par Ford etc. Les IKEA, Electrolux , Ericson et bien d’autres sont performants dans le monde. 

                Non ce qui est nouveau et choque ce peuple pacifique et hospitalier , c’est la venue massive d’immigrants Arabo-musulmans et musulmans non arabes avec leurs valises de préjugés , coutumes et moeurs qui n’ont strictement rien a voir avec le passé de ce pays. 

                La part de la population d’origine non occidentale, est passée de 2% à 15 % pour une population de 9 millions d’habitants. La Suède a connu le plus grand flux de demandeurs d’asile par habitant , jamais enregistré dans un pays de l’OCDE. 
                Malgré des efforts considérables consentis par les Suédois ( aide au logement , santé, formation , emploi, etc ) l’intégration se fait très mal. et le communautatisme prend de plus plus d’ampleur. 
                Les liens entre délinquances et criminalité d’une part et immigration sont établis statistiquement . Pour la seule années 2016, on relève 190 000 agressions sexuelles et 6 715 pour viol , chiffres en augmentation. 
                La menace du terrorisme islamique, l’immigration et la criminalité sont devenus les premiers préoccupations des Suédois. 

                La Chambre de Commerce de la capitale suédoise Stockholm a publié un rapport sur la criminalité dans la région . Pas moins d’une entreprise sur trois a déjà été confrontée à des actes criminels et certaines envisagent de ce déplacer ou de fermer. Les responsables d’entreprise notent que cette hausse de violence , de vols et d’agressions sont apparus conjointement à la hausse d’immigration. 


                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 10 septembre 2018 20:11
                  @ Jonas

                  Bonsoir, une seule question me taraude depuis longtemps. Que font tous ces « migrants »arrivés depuis 2015 en France, en Europe, des hommes jeunes, très peu de femmes, apparemment en bonne santé, équipés de portables, de sommes d’argents à disposition et pris en charge par des ONG ? Qui sont ces ONG ? Et pour qui travaillent-elles ? Dans quel but, dans quel intérêt ?

                  A voir les grandes manifestations allemandes de Chemnitz et de Khoëten,après la mort de plusieurs jeunes Allemands tués à l’arme blanche par des « migrants » afghans, irakiens, et arrêtés par la police allemande, la situation dans ce pays, semble « explosive » ! A regarder ces manifestations sur les vidéos, nous sentons un peuple à bout. Des travailleurs, des personnes d’origine modestes, violentés par la vie, le chomage, l’insécurité, les exactions commises par certaines personnes de ces communautés issues de la vague de migrants, des viols, des vols, des meurtres. Cette population réagit donc, à la mesure de l’inanité de Merkel, qui ferme les yeux sur ces problèmes criants d’une société allemande en déshérence. Je pense que le réveil européen sera brutal.

                  Les médias aux ordres nous parlent de manifestations d’extrême-droite, moi, je n’ai vu à Chemnitz que des classes populaires, des Allemands de classes moyennes excédés. Je rappelle quand-même que la mentalité allemande est différente de la nôtre, moins patients que nous. Et puis, la première des choses à faire, c’est de sortir, fissa, de l’Union Européenne, la mère de tous les vices.



                • Francis, agnotologue JL 10 septembre 2018 20:44

                  @Nicole Cheverney

                   
                  « après la mort de plusieurs jeunes Allemands tués à l’arme blanche par des « migrants » ... » 
                  L’extrême droite a tué une centaine de personnes en Europe en dix ans

                • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 20:48
                  @JL


                  « L’extrême droite a tué une centaine de personnes en Europe en dix ans. »

                  Alors, on va laisser les migrants égaliser avant de protester.

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 2018 21:02

                  @JL

                  Le blême est l’ islamophobie...260 morts en trois ans dont un imam en Normandie...le grand sens républicain de nos coreligionnaires a permis de contenir tous excès de colère.


                • pemile pemile 10 septembre 2018 21:26
                  @bébert « L’imam c’est très grave , par contre les curés eux peuvent se faire égorger en toute quiétude »

                  T’as aussi louper le second degré de notre tahitien smiley

                • izarn izarn 10 septembre 2018 23:40

                  @JL
                  Et l’extrème gauche ?
                  Et la police ?
                  Mais vous avez raison, à Kiev l’extreme droite qui n’est pas extrème selon BHL, a fait bien plus...
                  Mais BHL a raison, ils ne sont pas extremes ils sont simplement nazis. Soutenus par le FMI et l’UE...Et les russes qui le dénoncent reçoivent des sanctions.
                  Logique non ?
                   smiley
                  Alors vous savez les leçons de morale à la con...
                  Et puis le quantitatif j’en ai rien à foutre : Deux allemands contre cent bronzés, c’est normal. C’est comme ça qu’on se fait respecter !
                  Ils font ça en Israel non ?
                  Surtout ne les critiquez pas vous seriez accusé d’anti-sémitisme !
                   smiley
                  Mais les allemands, on peut les trainer dans la boue, hein ?
                  Chaud ananas !


                • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2018 11:32
                  Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes , tous les terroristes sont des musulmans. En France , nous avons dans notre Constitution le principe de précaution , qui ne doit pas être, fait pour les chiens. 
                  ...................................................................... ..........
                  @Jonas

                  Réponse de l’avocat du diable :

                  Vous exagérez : tous les terroristes ne sont pas des terroristes ! On peut très bien, dans le 19e arrondissement de Paris, être un migrant, s’attaquer au couteau et à la barre de fer à une dizaine de passants, en blesser plus ou moins gravement cinq ou six et n’être pas pour autant un « terroriste » !

                  On peut être simplement un peu dérangé mentalement, comme n’importe qui d’entre nous. Au reste, l’islam radical, ne l’oublions pas, est une authentique pathologie mentale : prendre au sérieux certains versets du Coran (IX,5 par exemple), ce n’est vraiment pas le signe d’une santé mentale à toute éprouve quand on sait par ailleurs que l’islam est une religion de paix et d’amour.

                  Une fois qu’on a pris conscience de cette évidence, pour les pouvoirs publics et pour la justice, cela change tout, évidemment : on a affaire à des irresponsables, et ils sont plus à plaindre qu’à blâmer. Il convient de les soigner, pas de les punir, et c’est une chance pour les institutions médicales en France : il faudra de plus de plus de médecins et de plus en plus d’infirmiers spécialisés. Ce sera une très précieuse contribution à la lutte contre le chômage dans le secteur hospitalier.

                • popov 11 septembre 2018 18:51

                  @robert

                   
                  pourquoi donnent-ils asile à des voyous et non à des musulmans ? tout le reste n’est que littérature
                   
                  Non, la question est « pourquoi l’islam produit ces merdes ? »
                   
                  Et on a la réponse en lisant le coran.


                • Jonas 13 septembre 2018 09:29

                  @Christian Labrune


                  Si , je vous comprends bien , et je crois vous avoir compris , les pays occidentaux dont notamment la France , doivent non seulement accueillir des immigrés venant des pays de l’islam. « Mais en même temps » comme dit notre président , construire des hôpitaux psychiatriques. 

                  Car si l’immigré arabo-musulman, est terroriste ( voir les nombreux attentats qu’à subi notre pays, aux cris -d’Allah Akbar -)  dans ce cas il est qualifié comme tel , dans l’autre cas , même s’il  vocifère - Allah Akbar- ou sa filiation à un  mouvement djihadiste, il ne peut être qu’un dérangé mental .  Les pouvoirs publics ont intégré ce paramètres , qu’ils expriment au cours  de leurs interventions dans les médias pour commenter ce genre d’événement. 





                • izarn izarn 10 septembre 2018 23:30

                  « ...tandis que la peste brune de mouvements engloutis par l’Histoire, reprend vie et se répand à nouveau »

                  Bon déjà discuter avec de tels arguments débilissime est impossible.
                  Donc Salvini est surement un néo fasciste dont le modèle exemple est Mussolini...
                   smiley

                  Les cons ça ose tout...


                  • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2018 12:04
                    Donc Salvini est surement un néo fasciste dont le modèle exemple est Mussolini...
                    ======================================
                    @izarn

                    Vous faites confiance à Salvini comme les Français ont fait confiance à Macron ! Enfin, un homme vraiment providentiel ! S’il tient un an ou deux, vous serez probablement obligé de constater que la foi du charbonnier n’est certainement pas une bonne attitude.

                  • heber 11 septembre 2018 08:12

                    izarn 

                    d’abord. Je vous prie de rester poli ;je ne me permettrai pas de vous traiter de ’’con’’ parce que j’ai un avis différent du vôtre ;
                     le recours à l’insulte ne démontre qu’une seule chose , votre faiblesse et votre fragilité , rien de plus.

                    Ensuite, je faisais allusion aux manifestations néo-nazies avec croix gammée etc En Allemagne , cela ne vous inquiète pas ? Moi si .Nous vivons déjà sous le joug économique allemand ce n’est pas pour y ajouter le retour aux temps sombres du nazisme qui sévissaient il y a moins d’1 siècle , ne l’oublions pas.

                    Je ne critique absolument pas les citoyens allemands( bien qu’ils aient été assez stupides pour applaudir , élire et suivre en 2015 Merkel, cette irresponsable et incapable lorsqu’elle a ouvert ses et nos frontières au monde entier) oules citoyens d’autres nations européennes qui(et je partage à 100%leur avis , lisez mes autres articles) protestent contre l’accueil suicidaire de populations étrangères dont l’intégration est quasi-impossible compte tenu du fossé, du véritable gouffre qui sépare nos valeurs, mode de vie, civilisation des leurs malgré ce que racontent nos dirigeants vendus au modèle financier, libéral et mondialiste .
                    Tous ces peuples doivent se développer chez eux , certes avec notre aide, mais certainement pas venir envahir nos territoires avec leurs problèmes, conflits , moeurs et religions rétrogrades .
                    Nous avons quitté le Moyen-Age, il y a plusieurs siècles en Europe, ce n’est pas pour nous y replonger en ouvrant nos frontières à des gens en retard de plusieurs siècles ,mentalement et au niveau de la conception de la vie sociale .
                    Quant à Salvini, c’est un démagogue qui explique qu’il veut stopper l’immigration sauvage een Italie mais laisse les garde-côtes italiens recueillir les migrants pour les débarquer en Europe au lieu de les ramener à leur point de départ et qui tient un discours stupide du ttype :vous devez accueillir ces migrants en France, Allemagne etc  ,pas l’Italie ;discours irresponsable car la solution , ce n’est pas de répandre la chienlit partout, c’est de la stopper définitivement ;
                     et pour cela ,il faut le courage de dire stop ’’ plus un seul migrant entré illégalement en Europe ne pourra rester en Europe. 

                    Toute personne entrée illégalement sur notre sol doit être expulsée immédiatement vers le pays d’ où elle provient et si c’est impossible , mise en détention ;

                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2018 11:54

                      @heber


                      Je vous rejoins tout à fait. J’ai lu plusieurs articles sur AgoraVox, ces derniers jours, qui se réjouissaient d’une prise de conscience, par les nations européennes, du danger créé par une immigration de moins en moins maîtrisée. C’est bien. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est de faire semblant de ne pas voir que derrière l’émergence d’un sentiment national très diffus, il y a partout une extrême droite fascisante qui n’attend que cela pour tirer les marrons du feu. Aussi longtemps qu’elle restera minoritaire en Europe, elle fera tout ce qu’elle pourra, comme le parti des Le Pen en France, pour se « dédiaboliser », mais beaucoup prennent pour argent comptant un maquillage tout à fait provisoire des thèses de l’extrême droite. Cela va jusqu’à nier qu’il y ait eu des saluts hitlériens dans les rues allemandes : c’est qu’on ne veut pas les voir. Or, ce n’est pas seulement dans la rue, où on peut faire dire ce qu’on veut à des photos ou à des vidéos, que le fascisme renaît  : il y a déjà plus de 90 députés néo-nazis au Bundestag, et ça c’est un fait incontestable et inquiétant.

                      Si les gouvernements sociaux-démocrates ne prennent pas les dispositions qui s’imposent et qui ne sont certes pas plaisantes (en France, il faudrait commencer par dissoudre l’UOIF des Frères et fermer pas mal de mosquées) ils ne tarderont pas à être complètement balayés. Les mesures prises au Danemark où la pression islamiste et celle de l’extrême droit sont très fortes permettront peut-être d’éviter ces deux périls. En revanche si, en France comme en Allemagne les gouvernements persévèrent dans une politique aussi imbécile que l’actuelle, nous ne serons pas à l’abri de ce qui est arrivé dans les pays de l’Est de l’Europe, et plus récemment en Italie.

                    • otc31 11 septembre 2018 12:21

                      En lisant l’article et les commentaires, si je vous suis bien on peut en déduire qui est à l’origine de ces migrations de masse. On fait venir une main d’oeuvre par chère (migration liées à la déstabilisation actuelle, Syrie, Irak, bientôt Iran ... etc)  , comme ça les multinationales produisent toujours moins chère et s’enrichissent encore plus. Ça c’est l’étape 1, y a pas de petite économies Etape 2, on en profite pour déstabiliser culturellement les sociétés qui accueillent. On crée un choc de civilisation, les extrêmes montent en puissance. Etape 3 et finale, on arrive à une guerre civile, et qui dit guerre, dit vente d’armes. On fait ça en Europe parce qui’l y a de l’argent et du monde. C’est tellement énorme qu’on se dit comment des gars peuvent de 1 avoir pensé à un truc comme ça et 2 de le mettre en pratique. Mais franchement ça tient la route, et plus rien ne m’étonne. Si leur plan ne va pas ou bout, ils pourrons toujours en faire un film (ou une série).


                      • Jean 11 septembre 2018 18:33

                        @otc31
                        votre raisonnement n’est pas correct, car il faudrait un point intermédiaire pour la vente libre d’armes, or ce n’est pas du tout le chemin que nous suivons....


                      • otc31 14 septembre 2018 12:03

                        @Jean
                        Pourtant les armes ne sont en vente libre en France et les fais divers nous prouvent que mal de personnes en possèdent. Je ne pense pas que le point que vous soulevez soit un point insurmontable pour les marchands d’armes.


                      • heber 11 septembre 2018 16:20

                        otc31

                        oui sauf que pour l’étape 3, je pense qu’il s’agit en fait  de l’inconscience des gens qui ont déclenché les étapes 1 et 2 ou surfé avec ;je ne pense pas ( à part une infime minorité cynique de marchands d’armes et de fanatiques) que la majorité des responsables des étapes 1 et 2 veuillent en arriver à 3 ;ils n’ont, je crois, absolument pas conscience que 3 est inéluctable si la situation perdure telle quelle une 20 d’années de plus par la faute de leur laxisme et de leur esprit de lucre

                        • heber 11 septembre 2018 16:22

                          Christian Labrune


                          d’accord avec vous

                          • Désintox JPB73 11 septembre 2018 18:32
                            Le Moyen-Orient est en passe de devenir inhabitable à cause du réchauffement. Or, il est peuplé de 400 millions de personnes.

                            Que faut-il faire ?

                            1. Les tuer tous ?
                            2. Les répartir dans le reste du Monde ?

                            À moins d’être un criminel, il me semble qu’on doit choisir (2) , non ?



                            • heber 11 septembre 2018 21:15

                              JPB73


                              La terre est peuplée de plus de 7 milliards d’habitants et ce chiffre atteindra 9 à 10 milliards en 2050 ;ce ne sont pas les 400 millions de personnes qui habitent le moyen orient qui sont en danger , ce sont les 7 ou dans le futur 9 à 10 milliards d’êtres humains qui vont disparaître ;les mouvements de population ne régleront rien mais aggrraveront les problèmes ; que faut-il faire ? 
                              REPONSE : stopper la croissance démographique partout dans le monde, diminuer notre consommation d’énergie par tête, développer l’éducation , en particulier des femmes dans le tiers -monde, changer de modèle de consommation et passer du tout jetable et consommable au tout durable , développer l’agriculture bio et stopper l’agrochimie, développer la pisciculture et contingenter strictement les prises de poissons sauvages , investir dans les énergies renouvelables et propres, interdire les produits financiers non liés directement à une marchandise, un produit ou un bien tangible ( action, obligation) i e interdire les produits financiers dérivés ; annuler 100 % de la dette du tiers-monde  sur 20 ans et lui substituer des certificats d’investissement sur projets etc etc 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité