• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Que cache la nomination de Vittorio Grilli par le président du Conseil (...)

Que cache la nomination de Vittorio Grilli par le président du Conseil italien Mario Monti ?

Le président du Conseil italien, jamais élu par personne, vient de céder à Vittorio Grilli, jamais élu par personne non plus, son poste de ministre des finances.

Est-ce une nouvelle avancée de la pieuvre européiste ? ou bien un début de désengagement de mario monti devant le désastre qui couve ?

 

En novembre dernier, l'oligarchie euro-atlantiste, et plus spécialement la Commission européenne et Goldman Sachs, avaient décidé de chasser Silvio Berlusconi comme un malpropre de son poste de chef du gouvernement italien.

RAPPEL : BERLUSCONI CHASSÉ POUR AVOIR TRAÎNÉ À METTRE EN ŒUVRE LES « RÉFORMES INDISPENSABLES »

Cette décision avait été prise, non pas à cause des innombrables scandales financiers et de mœurs qui entouraient celui que la presse italienne nommait "Il Cavaliere". Non, la décision de le virer avait été prise parce que Berlusconi traînait des pieds pour mettre en œuvre le programme de « réformes indispensables » que MM. Trichet (président de la BCE à l'époque) et Draghi (son successeur désigné) avaient concocté dans le secret de leurs bureaux, et qu'ils lui avaient fait savoir sans autre forme de procès par une lettre datée du 5 août 2011.

Cette lettre fixait très précisément ce que devait être l'action du gouvernement italien, en matière de destruction des acquis sociaux et de vente du patrimoine public italien aux banques et autres fonds d'investissements.

Le ton et le contenu de cette lettre étaient à peine croyables si l'on pense qu'elle avait été signée par deux technocrates sans aucune légitimité démocratique, ne s'étant jamais frotté au suffrage universel et de surcroît totalement inconnus des électeurs italiens. Le scandale fut tel que le contenu de cette lettre fuita dans la presse à la fin septembre, très certainement à l'instigation de Silvio Berlusconi lui-même, furieux d'être traité comme un domestique.

[source : http://www.challenges.fr/economie/20110929.CHA4869/l-incroyable-diktat-de-trichet-a-berlusconi.html]

Cet appel implicite de Berlusconi au soutien de l'opinion témoignait d'une telle mauvaise grâce à se plier au racket de la mafia euro-atlantiste que cette dernière décida incontinent sa chute.

Dans les semaines qui suivirent, une véritable conspiration fut ainsi nouée pour chasser le controversé et flamboyant chef de gouvernement/homme d'affaires, et pour le remplacer par l'un des principaux membres de l'oligarchie euro-atlantiste, M. Mario Monti. Ancien Commissaire européen et ancien responsable de Goldman Sachs, ce dernier était inconnu du grand public et n'avait pas plus été élu que MM. Trichet et Draghi par qui que ce soit.

LE COUP D'ÉTAT DÉGUISÉ DE NOVEMBRE 2011

En quelques jours, et alors que des manœuvres identiques se déroulaient au même moment en Grèce pour chasser le Premier ministre Papandreou, Mario Monti fut « nommé sénateur à vie » par le président de la République italienne Giorgio Napolitano.

(Ce genre de nomination par "fait du Prince", sans élection et à vie, est l'une des dispositions, pour le moins étrange, prévues par la Constitution de la République italienne).

Dans la foulée de cette nomination, Mario Monti fut « pressenti » (aimable euphémisme pour dire : « imposé ») pour succéder à Silvio Berlusconi au poste de Président du Conseil des ministres et pour former un « gouvernement de techniciens ».

D'un seul coup d'un seul, tous les médias à la botte des européistes, et échappant à la mainmise de Silvio Berlusconi lui-même, ne jurèrent plus que par cet homme providentiel, que 99,9999 % des Italiens ne connaissaient ni d'Ève ni d'Adam.

Le coup d'État sous apparences légalistes fut mené rondement.

Le 12 novembre 2011, Berlusconi céda à l'hallali médiatique et aux "combinaziones" politiciennes ourdies au parlement italien : il présenta enfin sa démission. Dès le lendemain, le chef de l'État chargea Mario Monti de former un gouvernement. Ce que celui-ci eut la fabuleuse tartufferie de n'accepter qu'« avec réserve », et en prenant des airs de chochotte.

L'ASCENSION DU TRISTE SIRE GRILLI

La situation de défiance des marchés à l'égard de l'Italie était telle, lorsqu'il entra au Palazzo Chiggi à la mi-novembre dernier, que Mario Monti décida de cumuler le poste de chef du gouvernement ("Président du Conseil") avec celui de ministre des finances.

Or, c'est ce dernier poste qu'il vient soudain de décider de lâcher, ce 11 juillet 2012 après déjà 8 mois de mandat, en nommant le vice-ministre des finances Vittorio Grilli à sa place.

L'ascension de ce dernier ne s'explique pas par de hauts faits d'armes électoraux puisqu'il ne s'est jamais présenté, lui non plus, devant les électeurs.

Elle ne s'explique pas non plus par un charisme à tomber à la renverse car M. Grilli est un homme qui ne respire pas vraiment la joie de vivre (je présente ici sa photo...).

En revanche, son ascension se comprend dès lors que l'on jette un regard à son éloquent pedigree.

Vittorio Grilli a successivement été :

- professeur d'économie à l'Université de Yale (États-Unis) pendant 4 années Universitaires (de 1986 à 1990),

- professeur d'économie au Birkbeck College de l'Université de Londres (Royaume-Uni) pendant 4 années universitaires (de 1990 à 1994),

- chef du département des Privatisations et de l'analyse financière au ministère italien des finances, de 1994 à 2000,

- directeur général de la banque d'investissement helvéto-américaine "Crédit Suisse First Boston" de 2001 à 2002,

- comptable général de l'État italien de 2002 à 2005,

- directeur du Trésor de 2005 à 2011,

- avant d'être nommé vice-ministre des finances en novembre dernier par Mario Monti.

GRILLI, QUINTESSENCE DE L'APPARATCHIK EUROPÉISTE

Dans ses dernières fonctions de Directeur du Trésor, Vittorio Grilli a été le plus proche collaborateur du "regretté" Tomaso Padoa-Schioppa, ministre des finances italien (2006 - 2008), aujourd'hui décédé.

Les auditeurs attentifs de mes conférences se rappellent certainement que je cite Padoa-Schioppa dans plusieurs d'entre elles, car il est l'auteur immortel d'un article à sensation intitulé "Les enseignements de l’aventure européenne", paru dans la revue française "Commentaire" n° 87, paru à l'automne 1999.

Dans ce morceau d'anthologie de la pensée européiste, le patron défunt du nouveau ministre des finances italien avait en effet expliqué sans ambages ce qu'est la prétendue construction européenne :

« La construction européenne est une révolution, même si les révolutionnaires ne sont pas des conspirateurs blêmes et maigres, mais des employés, des fonctionnaires, des banquiers et des professeurs. L'Europe ne procède pas d'un mouvement démocratique. Elle s'est faite en suivant une méthode que l’on pourrait définir du terme de despotisme éclairé. »

Son successeur et émule Vittorio Grilli prouve que cette description est très juste mais n'est pas tout-à-fait exacte. Car si M. Grilli est un « despote éclairé » qui a en effet réussi ce prodige d'être tout à la fois « employé, fonctionnaire, banquier et professeur », il n'en est pas moins aussi « blême et maigre ».

Quant au côté « conspirateur », je ne sais pas très bien ce que signifie ce terme mais il me semble intéressant de noter que Vittorio Grilli est :

1°)- membre du conseil d'administration du FESF

C'est le fameux "fonds de secours de l'euro" auquel devrait succéder le MES.

M. Grilli est donc très lié à l'Allemand Klaus Regling, directeur dudit FESF, dont j'ai signalé dans un article précédent qu'il serait le président du futur MES, comme la décision en a été prise avant-hier.

2°)- ancien président du Comité économique et financier de l'UE (CEF)

Ce Comité, qu'il ne faut confondre ni avec le le Système européen des Banques centrales (SEBC), ni avec l'Eurosystème, ni avec le Conseil des ministres "ECOFIN", ni avec l'Eurogroupe, est un organisme consultatif institué par l'article 114 du traité de Rome (TCE), devenu l'article 134 du traité sur le fonctionnement de l'UE (TFUE).

Composé de représentants des États membres, de la Commission européenne et de la BCE, le CEF est censé suivre la situation économique et financière de l'Union européenne, les mouvements de capitaux et les paiements, fournir des avis aux institutions européennes, et faciliter la coordination entre les États membres et les institutions européennes.

Avec les brillants résultats que l'on voit !

En tout cas, il faut savoir que Vittorio Grilli a été président du CEF, au moment même où l'Allemagne y était représenté par... Klaus Regling. Preuve que parmi les eurocrates, on prend décidément toujours les mêmes et on recommence.

3°)- membre du conseil d'administration du "think tank" Bruegel

M. Grilli appartient au "think tank" ultra-européiste Bruegel, créé en 2004, et dont le président, de 2005 à 2008, ne fut personne d'autre que.... Mario Monti. Qui en est d'ailleurs toujours le président d'honneur.

Les lecteurs et auditeurs qui suivent avec assiduité mes faits et gestes se rappelleront que ce "think tank" Bruegel est dirigé par l'économiste français Jean Pisani-Ferry, avec lequel j'avais eu un débat tronqué sur France 24 le 25 novembre 2011

[source : http://www.dailymotion.com/video/xmkslx_f-asselineau-sur-france-24-25-11-2011_news]

Comme je l'avais indiqué au cours de ce simulacre de "débat", où je fus constamment interrompu par la journaliste, le "think tank" Bruegel est financé, entre autres par Goldman Sachs. Le monde est décidément très petit.

D'ailleurs, le "think tank" ultra-europésite Bruegel, dont le président d'honneur est Mario Monti, dont le directeur est Jean Pisani-Ferry et dont Vittorio Grilli est l'un des membres du conseil d'administration, n'est pas seulement financé par Goldman Sachs.

Parmi les généreux donateurs de cette honorable institution qui ont tant à cœur de faire fonctionner l'Europe figurent :

- la société américaine de "conseil" Ernst & Young,
- la société américaine General Electric,
- la société américaine Goldman Sachs, que l'on ne présente plus...,

- la société américaine Google, dont les liens éventuels avec la CIA font l'objet de bien des rumeurs (cf. par exemple http://www.infowars.com/group-calls-for-hearings-into-googles-ties-to-cia-and-nsa/),

- la société américaine Microsoft, dont les liens avec la CIA et la NSA sont un secret de Polichinelle (cf. par exemple http://infosecisland.com/blogview/21694-Microsoft-the-CIA-and-NSA-Collude-to-Take-Over-the-Internet.html),

- la société américaine NYSE Euronext, groupe mondial d'entreprises de marchés financiers (c'est-à-dire de sociétés commerciales qui ont pour activité d'assurer la gestion d'un ou plusieurs marchés financiers). Le groupe est né en 2007 du rapprochement entre le groupe New York Stock Exchange et le groupe Euronext. NYSE Euronext est aujourd'hui le premier groupe mondial de places boursières et son siège est à New York,

- la société américaine Qualcomm, spécialisée dans les télécommunications, la conception et la production de processeurs pour téléphones portables et connue pour avoir mis au point la technique CDMA. (Les liens de cette société avec la CIA ont brièvement défrayé la chronique aux États-Unis en 1998, lorsque l'un de ses responsables dut arrêté pour espionnage à Rostov-sur-de-Don, en Russie, ce qui délia les langues à l'époque : cf. http://business.highbeam.com/4776/article-1G1-20202729/risky-business-cia-new-cover-story).

En bref, et comme me l'avait dit avec aigreur la journaliste de France 24, il faut bien que les think tanks pro-européens trouvent à se financer....

On retiendra en tout cas que Vittorio Grilli, également membre de du think tank euroatlantiste "Institut Aspen", est bien l'archétype de l'apparatchik européiste. Il en a toutes les caractéristiques :

- un bureaucrate de formation et de style,
- un charisme de poisson froid,
- une carrière largement passée aux États-Unis et dans le monde bancaire et financier,
- un maniement parfait de la langue de John Wayne,
- une ignorance totale de ce qu'est un électeur,
- un goût irrépressible pour les think tanks grassement financés par des groupes américains proches de la CIA,
- et une vie en vase clos avec les autres apparatchiks européistes de son espèce.

CONCLUSION : POURQUOI MAINTENANT ?

La question qu'il est légitime de se poser, c'est pourquoi Mario Monti a-t-il décidé de céder, ce 11 juillet 2012, le poste de ministre des finances qu'il cumulait avec celui de Président du Conseil ?

La première idée qui vient à l'esprit - à savoir qu'il était surchargé d'activités - n'est sans doute pas la bonne :

- d'une part parce que ce n'est pas au bout de 8 mois que l'on se rend compte qu'il n'est pas possible de cumuler deux fonctions.

- d'autre part parce que les prochaines élections générales en Italie se tiendront en mai 2013 afin de renouveler la Chambre des députés et le Sénat de la République. Mario Monti, qui a déjà effectué près de la moitié de son temps au poste cumulé de Président du Conseil et de ministre des finances, pouvait donc fort bien conserver ce cumul jusqu'à la fin.

- enfin parce que Vittorio Grilli, qui était déjà vice-ministre des finances, faisait largement office de ministre dans les faits. Rien, a priori, n'obligeait donc à le promouvoir.

Alors ? Eh bien, l'explication doit, peut-être, être cherchée ailleurs. Car ce 11 juillet, Mario Monti n'a pas fait que nommer Vittorio Grilli au poste de ministre des finances. Devant la presse, il a également annoncé qu'il « excluait de briguer » un nouveau mandat à la fin de celui en cours.

S'exprimant en marge du sommet des ministres des Finances à Bruxelles, il a rappelé qu'il avait toujours exclu de rester chef du gouvernement après les élections du printemps prochain.

[source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120711.FAP5540/italie-mario-monti-exclut-de-rester-au-pouvoir.html]

Il est vrai que M. Monti a 69 ans et qu'il estime peut-être qu'il a l'âge de passer la main. Mais cette déclaration de renoncement, concomitante à la nomination de M. Grilli, intervient aussi au moment où la situation financière et politique de l'Italie ne cesse à nouveau de se dégrader.

Comme je l'ai rappelé il y a quelques jours, les taux d'intérêts sur les obligations italiennes à 10 ans atteignent de nouveau des niveaux exorbitants, preuves de la défiance revenue des marchés.

En outre, et alors qu'il avait toujours affirmé le contraire, Mario Monti a fini par avaler son chapeau hier, en avouant devant la presse que l'Italie pourrait bien, finalement, avoir recours aux fonds de secours de la zone euro.

[source : http://www.romandie.com/news/n/Italie_Monti_n_exclut_pas_un_recours_aux_fonds_de_secours_de_la_zone_euro87100720121930.asp]

Or, Mario Monti est le premier à savoir que ces fonds de secours sont encore inexistants. Le MES a pris du retard, la Finlande et les Pays-Bas bloquent, et le Tribunal de Karlsruhe ne dira pas avant 3 mois si ce MES ne va pas terminer tout simplement au panier, comme étant contraire à la Constitution allemande et à la démocratie.

En bref, l'autre hypothèse à envisager est donc que Mario Monti commencerait à admettre que le coup de force qui a conduit à sa nomination en novembre dernier se solde par un terrible échec.

Il n'aura pu que retarder mais il ne pourra pas arrêter la catastrophe qui arrive.

Du coup, tout s'expliquerait à merveille :

- M. Monti annonce qu'il quittera ses fonctions gouvernementales au printemps, en espérant que l'euro n'aura pas éclaté d'ici là

- et il se défait du mistigri du ministère des finances pour refiler la responsabilité du désastre qui couve à Vittorio Grilli, qu'il s'agirait ainsi de "griller" (si l'on me pardonne ce mauvais jeu de mots) à sa place.

Cette nouvelle donne est évidemment suivie à la loupe par "Il Cavaliere", l'ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi qui fut chassé comme un domestique indélicat en novembre dernier et qui mûrit probablement sa vengeance, comme le veut une solide tradition plurimillénaire au bord du Tibre.

Aujourd'hui même, Angelo Alfano, l'un de ses proches, a profité des déclarations de Mario Monti pour certifier à la presse qu'il y avait un mouvement croissant dans l'opinion pour soutenir le retour de Berlusconi aux affaires. Et le lieutenant du Cavaliere a même cru bon d'annoncer : « Je crois qu'en définitive, il décidera de se présenter [aux élections de mai prochain]. »

Décidément, Angela Merkel, José Barroso, tous les plans de rigueur, toutes les « réformes indispensables », et tous les think tanks européistes financés par Goldman Sachs et Microsoft ne pourront rien changer au fait que l'Italie sera toujours l'Italie....

C'est d'ailleurs au fond très heureux car c'est l'indice le plus sûr que l'euro n'en a pas pour très longtemps encore à prétendre changer les peuples contre leur volonté.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Yvance77 13 juillet 2012 07:25

    Salut,

    Pour celui qui joue un peu au puzzle, il devient clair comme de l’eau de roche que la main de l’ologarchie financière place petit à petit et une à une ses pièces, afin de déposséder les peuples non seulement des richesses, mais aussi de mettre en place une dictature soft...

    Cela ne va pas bien finir, c’est une évidence là aussi !


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 14 juillet 2012 16:49

      Des nouvelles de l’Ecossaise et de DAVID VINCENT...

      Tout à fait d’accord. La prise de pouvoir par les extra-terrestres..
      On dirait un type de « ENVAHISSEURS ». On est certain que c’est un Terrien ?????

      Micka FRENCH
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • Robert GIL ROBERT GIL 13 juillet 2012 08:56

      Tout est décidé par les banquiers, c’est un gouvernement de l’ombre qui ne rend aucun compte et qui bien sûr n’est pas élu ! En clair : c’est le Cartel bancaire qui gouverne officiellement les pays de la zone européenne, c’est à dire que les peuples sont soumis à la dictature de la finance. La finance ne veut plus être relayée par des politiciens professionnels, elle veut diriger directement les pays.....
      Il est encore temps de reagir :

      http://2ccr.unblog.fr/2011/11/20/la-finance-dicte-sa-loi/


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2012 02:49

        @ Roberto Gil


         NON. Il est trop tard pour réagir dans le cadre de référence de la société actuelle. Tout est ficellé, tout est noyauté, tout est contrôl et le train va droit dans le mur. La seule façon riposte possible contre le système est celle de chaque individu agissant SEUL selon sa conscience et faisant tout en son pouvoir pour le détruire. Or c’est la démarche suicidaire de scier la branche sur laquelle on est assis. Je vais donc me retirer de tout ça et compter les coups, par pure curiosité, sans aucun espoir.


         PIerre JC Allard

      • jean-marc R jean-marc R 15 juillet 2012 09:21

        C’est bien dommage ce renoncement JC, je n’y crois pas !

        Songez plutôt aux occupy les vrais, aux indignados les vrais, aux anonymous, aux hackers blancs très puissants, à asselineau, à ces quelques mouvances qui SANS ARRIERE PENSEE politicarde idéologique à la con disent STOP.

        Songez aussi à cette majorité des gens qui en ont marre mais qui ne s’engagent pas car ils ne voient pas d’issues alternatives alors qu’elles existent en puissance.

        Songez à cette jeunesse qu’il faut protéger et qui point fondamental refusa de défiler lors des « retraites » sous les bannières des leaders colorés et lâches et larbins et faussement braillards, et pourtant ils étaient là et bien là les jeunes « émancipés ».

        Ne renoncez pas.


      • jean-marc R jean-marc R 15 juillet 2012 11:13

        Je demande une explication argumentée même succincte de la part de la personne qui a noté négativement ce que j’ai écris ci-dessus à Pierre JC. 
        Ne serait ce que par politesse pour les lecteurs de ce fil et moi même, soyons clairs.

        Argumentation à laquelle je répondrai.


      • jean-marc R jean-marc R 15 juillet 2012 20:24

        Mmmmh ! smiley Je n’aime pas les non-explications, surtout sur ce genre de post « fenêtre sur cours ». 


      • Maurice Maurice 13 juillet 2012 09:44

        Bonjour M. Asselineau,

        Merci pour cet article limpide, sourcé et inattaquable. Les arguments pleuvent et les sophismes des autres fondent comme neige au soleil. Merci pour votre travail.

        Bonne journée


        • Le taulier Le taulier 13 juillet 2012 09:54

          Asselineau, toujours et toujours dans l’excès !

          En fait pourquoi un ministre des finances devrait-il être élu ? D’ailleurs cela n’existe dans aucun pays un ministre élu.
          Le peuple élit des représentants - président, députés ou sénateurs - qui nomment, révoquent, contrôlent etc. des ministres. Chaque loi que Grilli voudra passer devra être approuvé par la chambres des députés itliens e c’est à eux qu’incombe la responsabilité de dire oui ou non.


          • Maurice Maurice 13 juillet 2012 10:14

            Bonjour Le Taullier,

            Ne lui faites vous pas un procés d’intention ?

            N’a-t-il pas simplement voulu dire qu’il y en a marre des technocrates ne tenant jamais compte de l’intérêt général ?

            Et même en reprenant votre argumentation, on pourrait effectivement dire qu’il n’a pas été élu, dans le sens où Monti qui décide des nominations n’a pas été élu lui non plus.

            Pour aller plus loin, il est vrai que l’on devrait se poser la question de la nécessité d’avoir été élu quelque part pour prétendre à un poste ministériel. Comment appréhende-t-on l’intérêt général ? D’où ressort la légitimité ? D’un côté, il y a une tripotée d’élus, qui sont des collabos en puissance. On risque vite de tourner en rond smiley


          • Le taulier Le taulier 13 juillet 2012 10:38

            A mon avis les technocrates tiennent plus comptent de l’intérêt général qu’un Chirac donc la seule emprunte qu’il laissera dans l’histoire est d’avoir couvert d’autoroute la Corrèze.

            Si les représentants du peuple italien ne sont pas content de Monti ils peuvent toujours l’éjecter.


          • Maurice Maurice 13 juillet 2012 11:43

            Bien d’accord avec vous sur le cas Chirac, qui n’est qu’un exemple parmis tant d’autres. Mais de la à dire que les technocrates tiennent compte de l’intérêt général, il y a un monde smiley.

            Si les politiques ne pensent qu’à leurs réelections, les technocrates se comportent comme des vulgaires liquidateurs judiciaires, appliquant le principe tant aimé de nos chers banquiers et oligarques financiers : privatisation des bénéfices, et mutualisation (par l’Etat donc par nous) des pertes.

            Bref la situation parait bien bloquée, et se finira sans doute très mal pour les responsables, politiques et technocrates, qui ne sentent pas l’odeur de souffre arriver à leurs naseaux...


          • Le taulier Le taulier 13 juillet 2012 14:01

            Quoi qu’il en soit je préfère un Monti froid et « imposé » par les pays qui aident l’Itlie qu’un Berlusconi déconneur dont le seul objectif est de faire voter des lois favorables à sont empire financier.


          • gorgonzola 13 juillet 2012 15:47

            Recadrons les choses dans leur contexte : Monti fait le boulot qu’on lui a ordonné de faire à Bruxelles et Francfort et au FMI, ni lui ni la presse ne s’en sont cachés. Son but n’est pas d’aider les italiens mais de sauver les banques du pays et les investisseurs qui y ont misé leurs billes.

            @Le Taulier : permettez-moi de vous demander de quel droit une entité bureaucratique qui ne procède pas de la volonté du peuple italiens (ou français) peut prétendre savoir mieux qu’eux ce que ces derniers veulent pour leur pays ? Berlusconi et Sarkozy étaient lamentables oui, mais ce sont les italiens et les français qui les avaient élu et ça ça devrait normalement faire une grande différence à vos yeux.


          • kemilein 13 juillet 2012 16:52

            le taulier n’est pas juriste, en italie aussi il existe des « règlements » « règlementation » qui ne sont pas soumise au parlement et qui sont le fait du prince.


          • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 16:55

            Excusez moi Gorgonzola, vous êtes un de mes fromages préférés, avec Parmiggiano reggiano et Mon d’or, mais si UPR s’arrête à de telles considérations sur la question démocratique...  smiley

            Vous connaissez tout de même les conditions dans lesquelles Berlusconi a été « élu » ; allez, un fil d’ariane, un seul, Mediaset.
            Quant à Sarkozy, ou Hollande d’ailleurs, bien que les circuits ne soient pas les mêmes, c’est la même chienlit.

            Alors fonder à ce jour une critique ou une défense sur l’élection, mmmh, en plus des brèches rhétoriques ouvertes pour les Judas, ça me semble moyen.

            Via il formaggio ! 


          • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 16:57

            Scusa pour la lettre oubliée ! Je voulais dire évidemment Viva il formaggio !


          • gorgonzola 13 juillet 2012 19:44

            Enfin un palais raffiné :) Oui je me suis arrêté au principe de démocratie mais si on regarde dans le détail comment se passent nos élections je suis d’accord avec vous. De ma propre expérience et à l’UPR aussi ils ont fait le constat qu’en France le système des parrainages est devenu une organisation mafieuse fondée sur le copinage, le pouvoir discrétionnaire des médias et l’intimidation de 2 tiers des maires (vérifié de moi-même aux dernières présidentielles)...

            Quoiqu’il advienne il nous restera au moins les fromages !


          • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 19:52

            Mmmmh, si ça s’arrêtait aux parrainages LE problème démocratique, ce serait bien. Mais c’est « systémique » là aussi je crois bien.

            Quoi qu’il en soit, alea jacta est, et vive le fromage, nous sommes d’accord !
             


          • emphyrio 13 juillet 2012 22:56

            Qui est excessif ? Asselineau ou le monde de la finance ?


            http://www.youtube.com/watch ?feature=player_embedded&v=VZC4jZwcirE

          • jean-marc R jean-marc R 14 juillet 2012 09:49

            Emphyrio, énormes pièges derrière les propos technico-embrouillleurs de ces « petits serviteurs » de l’establishment.

            - Lui, par exemple, prend soin de dire Nooooooooon, pas une class action« citoyenne » ici, les gens épargnants ne sont pas concernés, les entreprises par contre vont pouvoir peut être attaquer en justice.

            - Maiiiiis, aucune banque française n’est dans la liste des fautifs, pour le moment, faut voir, tout çaaa (soyons « prudents », et ne parlons surtout pas es assureurs par exemple, shhhhht)

            - « Les actionnaires des banques qui ont beaucoup souffert » (SIC, il dit ça, il ose !!!) vont pouvoir être dédommagés.

            - Avec en fond des gens comme Barnier et es équivalents de tous bords qui pour que rien nen ne change sauf quelques broutilles faciles à « communiquer » s’agitent pour faire croire que ça y est, le « politique » (énormes guillemets) lutte contre le financier, le méchant financier, le seul et grand méchant.

            TOUT CA N’EST PAS SÉRIEUX, ET UNE IMPASSE DÉMOCRATIQUE DE PLUS .
            Or, c’est là le coeur de projet, et le projet s’il veut être sérieux et responsable et coller à la société française ne doit pas être un simple toilettage.


          • Le taulier Le taulier 14 juillet 2012 10:15

            Cela m’étonnerai que la fin des cdi ou le temps de travail ne soit pas soumis au vote du parlement.


          • Leo Le Sage 14 juillet 2012 17:24

            @Par Le taulier (xxx.xxx.xxx.74) 14 juillet 10:15
            Vous dites : « Cela m’étonnerai que la fin des cdi ou le temps de travail ne soit pas soumis au vote du parlement. »

            C’est un des gros problèmes en France : croire que tout va se terminer sur un coup de baguette magique...
            La plupart des décisions importantes ne peuvent se faire que si des lois sont amendées voire créées !

             
            Cordialement

            Leo Le Sage


          • pens4sy pensesy 13 juillet 2012 12:00


            Merci pour cet article.

            Oui coup d’État soft en Italie...

            Et en France le faux choix entre un pantin psychopathe et un pantin normal.

            Les impérialistes avancent a grande vitesse, ils dérapent, vont se planter et les peuples avec.


            • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 12:06

              PERICOLOSO SPORGERSI !

               smiley


              • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 12:24

                Dans la série des questions
                Que cache... ?
                Pourquoi maintenant ?

                une chose pas sympathique du tout à mon avis.
                Cette initiative liée à un certain M. Barnier :

                http://www.avaaz.org/fr/la_fin_de_limpunite_des_banquiers_fr/?tPUnndb

                Ne pas signer !


                • papi 13 juillet 2012 14:01

                  @ l’auteur

                  Sans vouloir me répéter, sur ce post , entièrement en accord avec votre analyse ..
                  Sur ces sujets particuliers, vous me paraissez de jour en jour de plus en plus sympatique
                  Enfin !! des points de convergence semblent se matérialiser au fur et à mesure de l’actualité.
                  Article claire ,limpide et bien renseigné ..

                  salutations..


                  • BA 13 juillet 2012 14:20

                    Vendredi 13 juillet 2012 :

                     

                    Italie : la prochaine émission obligataire à moyen et long terme prévue le 14 août est annulée.

                     

                    Vendredi, l’Italie a lancé un emprunt à 11 ans, un emprunt à 10 ans, un emprunt à 7 ans, et enfin un emprunt à 3 ans.

                     

                    - Emprunt à 11 ans : taux de 5,89 %. Le taux est en hausse : c’était 5,57 % lors de la précédente émission.

                     

                    - Emprunt à 10 ans : taux de 5,82 %. Le taux est en hausse : c’était 5,66 % lors de la précédente émission.

                     

                    - Emprunt à 7 ans : taux de 5,58 %. Le taux est en hausse : c’était 4,30 % lors de la précédente émission.

                     

                    - Emprunt à 3 ans : taux de 4,65 %. Le taux est en baisse : c’était 5,30 % lors de la précédente émission.

                     

                    Le Trésor italien a annoncé vendredi que la prochaine émission obligataire à moyen et long terme prévue le 14 août était annulée, "au regard de l’évolution positive des entrées fiscales" dans un communiqué.

                     

                    L’agence d’évaluation financière Moody’s a abaissé jeudi la note de solidité financière de l’Italie de deux crans, de A3 à Baa2, et maintenu la perspective négative en raison de la situation en zone euro et des « risques de contagion » émanant de l’Espagne et de la Grèce.

                     

                    Une décision qui intervient dans un contexte difficile pour le pays. Le chef du gouvernement italien Mario Monti n’a en effet pas exclu mardi que Rome ait recours à un moment donné aux fonds de secours de la zone euro pour faire face à la flambée de ses taux d’emprunt, une option qu’il avait écartée jusqu’ici.

                     

                    (Dépêche AFP)


                    • gorgonzola 13 juillet 2012 15:57

                      Bigre ! Vous portez bien votre pseudo...


                    • LexVeritas LexVeritas 13 juillet 2012 18:06

                      En quoi l’UPR est une secte ?

                      Apparamment vous n’avez que le plaisir de troller.

                      Vous êtes prévisible.

                      Mais continuez, faites nous rire, mais s’il vous plaît changez de champ lexical, ça devient lassant.

                      Soyez un bon clown, à défaut d’être un mauvais bouffon.


                    • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 15:21

                      Remarque amicale et respectueuse à François Asselineau, qui n’en déplaise aux collabos (si si, collabos) effectue un travail d’information citoyenne essentiel et de très grande qualité.
                      Il n’y a pas d’équivalent dans ce pays devenu une insulte à la démocratie et à l’information via media de masse.

                      Vous ouvrez des brèches dans vos textes qui ne sont pas forcément nécessaires pour asseoir le propos central que vous tenez.

                      Dans ces brèches viennent s’engouffrer comme vous le lisez plus haut ceux qui donnent la nausée au peuple, les « .... » choisissez le terme.

                      Personne ne s’y ait engouffré encore, mais autre exemple il ressort de votre papier une sorte de valorisation de Berlusconi, de manière indirecte. Comme vous savez très bien qui il est et de quelle manière il a pourri jusqu’à la moelle ce pays, hum hum, c’est « glissant ».

                      Tenez bon, vous avez RAISON et vous DÉVOILEZ le sens des choses à ces pauvres français que les journalistes et la très grande majorité des politiciens professionnels tentent tant bien que mal de continuer à abrutir de mensonges malgré ce terrible internet dont les règles leur échappent.

                      Bien à vous.


                      • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 15:50

                        Mince, quelqu’un m’a mis -1.
                        Et sans même me dire pourquoi, moi qui suis la curiosité incarnée ; je suis frustré, carrément, de ne pas savoir  smiley 

                        Italie « vient » d’obtenir un « prêt » à taux « intéressant ». « Ciel », un « lien » avec ce Gilli «  ? »


                      • lucmentin 13 juillet 2012 15:50

                        Et la tronche.

                        A croire que la sélection politique se fait au faciès.

                        Comparez avec notre précédent chef(du moins si je puis dire).

                        Les Italiens ont du souci à se faire et l’Europe encore plus.

                        JE RECLAME UN REFERENDUM GENERAL CETTE FOIS-CI.


                        • Soi même Soi même 13 juillet 2012 15:50

                           Bonjour M. Asselineau, merci pour c’est article, bien construit, logique et comme certain le dise inattaquable !

                          Mon sujet de mon d’ interrogation n’est pas vraiment les grandes manœuvres Européisme, l’Empire Romain à été un précurseur historique sur les symptôme d’une chute éminente de de notre Monde.
                          Déclin économique, éclatement de ses frontières.

                          Les mêmes symptômes qui se reproduit actuellement, mon sujet et plus tôt après le coup de tabac comment nous nous organisions après l’Orage Planétaire ?

                          Olivier Delamarche : « Aujourd’hui, 80 à 90% du PIB mondial est en arrêt »http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/olivier-delamarche-aujourd-hui-80-35727

                          • Leo Le Sage 13 juillet 2012 17:24

                            @AUTEUR/François Asselineau

                            Vous dites : "En novembre dernier, l’oligarchie euro-atlantiste, et plus spécialement la Commission européenne et Goldman Sachs, avaient décidé de chasser Silvio Berlusconi comme un malpropre de son poste de chef du gouvernement italien"
                            Vous aurez préféré qu’il y reste ?
                            Les italiens n’en veulent pas et je leur donne entiérement raison.

                            Vous dites : "Non, la décision de le virer avait été prise parce que Berlusconi traînait des pieds pour mettre en œuvre le programme de « réformes indispensables »"
                            Pas du tout, il a perdu les élections... grâce à ses frasques...
                            Les italiens ne voulaient pas de lui...

                            Vous dites : "Le scandale fut tel que le contenu de cette lettre fuita dans la presse à la fin septembre, très certainement à l’instigation de Silvio Berlusconi lui-même, furieux d’être traité comme un domestique"
                            Il n’a eu que ce qu’il mérite.
                            Qu’il soit heureux qu’on ne l’est pas traité comme un bagnard...

                            A propos du pauvre Berlusconi qui ne pouvait « contrôler » la presse :
                            « contrôlant trois chaînes de télévision (groupe privé Mediaset), le plus grand éditeur italien (Mondadori) »

                            (source : Silvio Berlusconi - Wikipédia)

                            Vous dites : « M. Grilli est un homme qui ne respire pas vraiment la joie de vivre »
                            La photo ne prouve rien.
                            J’ai vu des photos de MLP ou de Mélenchon en bonne et mauvaise posture.
                            Idem pour Hollande et Sarkozy...
                            On pourrait même dire pareil du votre : Vous avez l’air méchant sur votre photo...
                            Vous êtes méchant ? Non ? Ben alors...
                             

                            Mon avis


                            Vous mélangez certaines choses...
                            Berlusconi n’est pas un honnête homme et tôt ou tard on savait qu’il serait mis dehors. C’est le cas non ?
                            Les italiens avaient eu du mal à le mettre dehors parce qu’il est riche. Partout c’est comme cela pourquoi voulez vous que spécifiquement à l’Italie ce soit différent.

                            Le peuple italien veut des techniciens, et les techniciens valables viennent des USA, puisque ici on parle des banques.
                            Imaginez un seul instant qu’ils prennent une personne même honnête mais qui n’est pas un banquier par exemple.
                            Au moindre couac, le gouvernement qui aura eu le malheur de choisir cet « importun » le regrettera amérement.
                            Vous en doutez ?
                            On reproche à Sarkozy beaucoup de choses. Qu’est-ce qu’on lui reproche entre autre ?
                            De ne pas être capable de diriger la France, de trahir la France, de ne pas en être digne...
                            Quel est la « preuve » ? Il est d’origine Hongroise...

                            Le fait même de parler des entreprises américaines est la preuve de votre égarement.
                            Figurez-vous que les entreprises américaines ont l’habitude de financer des organisations philanthropiques.
                            Ce qui n’est pas le cas des entreprises Européennes et encore moins des firmes françaises.
                            Le but entre autre de ces généreux financements, hormis les avantages fiscales, est le rayonnement qu’il apporte par exemple...
                            Aucune entreprise d’envergure ne peut se permettre de refuser de donner/financer une organisation de premier ordre !

                            Vous votre problème c’est que vous faites une fixette sur l’Europe et à la fin vous vous trompez de combat car vous allez jusqu’à voir Berlusconi, un sale type, comme un pauvre gars qu’il ne fallait pas évincer.
                            Ce type là, on devrait le mettre en prison, mais comme il est très riche on a du mal : je plains les italiens.
                            Voir des complots partout cela s’appelle de la paranoïa.

                            Vous baissez de niveau Monsieur. Il faudrait peut-être envisager sérieusement de prendre des vacances.

                             
                            Cordialement

                            Leo Le Sage


                            • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 19:00

                              @Edelweiss
                               smiley C’est clair qu’il a fait fort, "le sage ! Un humoriste, sans doute...

                              J’ai 2 edelweiss à côté de mon bureau, je les vois là, je les ai cueillies moi même dans les Alpes. J’ai failli mourir d’épuisement ce jour là, le Grand Glézat elle s’appelait  smiley


                            • victor latent 13 juillet 2012 21:52

                              Par Leo Le Sage (xxx.xxx.xxx.19) 13 juillet 17:24

                              Vous dites : « Non, la décision de le virer avait été prise parce que Berlusconi traînait des pieds pour mettre en œuvre le programme de « réformes indispensables » »
                              Pas du tout, il a perdu les élections... grâce à ses frasques...
                              Les italiens ne voulaient pas de lui...

                              Il n’a pas perdu les élections, il a remit sa démission le 12 novembre 2011 après l’adoption du plan d’austérité.

                              Vous dites : « Le peuple italien veut des techniciens, et les techniciens valables viennent des USA, puisque ici on parle des banques. »

                              C’est exactement ce qu’ils ont eu en la personne de M. Mario Monti ancien Commissaire européen et ancien responsable de Goldman Sachs. Les faits démontrent que le technicien de la banque américaine a échoué car la situation de l’Italie empire. 


                            • Leo Le Sage 13 juillet 2012 22:32

                              @Par edelweiss (xxx.xxx.xxx.75) 13 juillet 18:48
                              Vous dites : « On fera jamais mieux ! Continuez comme ça .... »
                              Qu’est-ce qu’il y a de faux dans ce que j’ai dit ?
                              Le peuple préfèrerait des incapables ?

                              @Par victor latent (xxx.xxx.xxx.119) 13 juillet 21:52
                              Vous dites : « Il n’a pas perdu les élections, il a remit sa démission le 12 novembre 2011 après l’adoption du plan d’austérité »
                              Je confonds avec un autre...
                              C’est vrai : mais on sait qu’il préfère démissioner que perdre la face...
                              De toutes les façons il serait parti...

                              Vous dites : « Les faits démontrent que le technicien de la banque américaine a échoué car la situation de l’Italie empire »
                              La situation de l’Italie ne peut qu’empirer.
                              L’inverse est impossible puisque la plupart des pays auront une croissance inférieure à celle de l’année dernière...
                              Donc ce n’est pas directement le technicien qui a un problème...

                              Je répéte : le peuple veut un technicien spécialiste des banques...

                              Désolé je viens d’arriver...

                               
                              Cordialement

                              Leo Le Sage


                            • gorgonzola 13 juillet 2012 23:46

                              « Le peuple italien veut des techniciens, et les techniciens valables viennent des USA, puisque ici on parle des banques. »

                              Ah ben non c’est faux, en France on a Kerviel quand même...


                            • Leo Le Sage 14 juillet 2012 06:10

                              @Par gorgonzola (xxx.xxx.xxx.224) 13 juillet 23:46

                              Vous dites : « Ah ben non c’est faux, en France on a Kerviel quand même... » smiley

                              Euh... on parle de l’Italie.

                              Pour Kerviel, tout le monde n’est pas non plus comme lui...

                              Et Kerviel était un simple trader, l’autre est un cadre dirigeant...

                              Non ?

                               
                              Cordialement

                              Leo Le Sage


                            • sam turlupine sam turlupine 14 juillet 2012 19:51

                              Le fait même de parler des entreprises américaines est la preuve de votre égarement.
                              Figurez-vous que les entreprises américaines ont l’habitude de financer des organisations philanthropiques.
                              Ce qui n’est pas le cas des entreprises Européennes et encore moins des firmes françaises.
                              Le but entre autre de ces généreux financements, hormis les avantages fiscales, est le rayonnement qu’il apporte par exemple...

                              Ah ! Quand même !! smiley smiley
                              La philanthropie désintéressée des entreprises américaines ; fallait oser ...
                              Goldman Sachs, par exemple ?
                               smiley

                              On en tient un bon, là...


                            • Leo Le Sage 14 juillet 2012 23:58

                              @Par sam turlupine (xxx.xxx.xxx.200) 14 juillet 19:51

                              Vous dites :
                              « La philanthropie désintéressée des entreprises américaines ; fallait oser ... Goldman Sachs, par exemple ? »

                              Dans le cas d’une entreprise américaine de surcroit rien n’est désintéressé.
                              Lorsque vous échangez des cartes de présentation/visite, ce n’est jamais désintéressé.
                              Dans les réunions de clubs aux USA on s’échange justement ledites cartes.
                              Faut lire entre les lignes. smiley
                              Je ne vais pas m’étaler spécifiquement pour tout expliquer non plus...
                              [On me reproche de prendre les lecteurs pour des gosses]

                              Un peu de sérieux...

                              Sinon, votre avis ?

                               
                              Cordialement

                              Leo Le Sage


                            • contre-vent 13 juillet 2012 17:54

                              Monsieur Asselineau,

                              Il serait surprenant que Vittorio Grilli accepte de servir de fusible au nom du despotisme éclairé. On peut lui prêter beaucoup de défauts mais pas celui d’avoir le front bas (excellent choix iconographique se conjugant parfaitement au cynisme et l’humour de votre plume).


                              • Hellman 13 juillet 2012 18:20

                                Bonsoir Monsieur Asselineau,
                                Tout d’abord merci pour vos interventions, sur agoravox, elles sont bien instructives, vous avez bien contribué à m’ouvrir les yeux. Donc j’apprécie ce que vous dite.

                                Il y a cependant quelque chose qui me surprend dans cet article, et qui mérite une plus grande explication selon moi :

                                Vous expliquez tout d’abord que Vittorio Grilli & Mario Monti sont potes du même milieu oligarchique, que ceci explique l’ascension de Vittorio Grilli.
                                Puis vous supposez que Mario Monti s’apprête à utiliser Grilli comme un bouc émissaire. En l’ayant nommé au poste de ministre des finances à sa place, sachant que les jours à venir seront encore plus malheureux...

                                Si c’est comme ça qu’il traite ces amis Monti, il a pas besoins d’ennemis...

                                Je trouve que c’est une drôle de stratégie, s’il faut mettre une personne qui va accuser le coup, autant mettre quelqu’un de moins proche, non ?

                                Cordialement


                                • Mor Aucon Mor Aucon 13 juillet 2012 18:23

                                   La pieuvre européiste, rien que ça ! Fascinante prose que celle des voix qu’entendent et retranscrivent toutes ces Jeanne d’Arc de l’économie politique.

                                  M. Asselineau, reprenez-vous et descendez du mulet qui vous sert de tribune d’où haranguer les masses à grands coups de bidouillages historiques. Dans d’autres circonstances, on trouverait ça marrant voire rafraîchissant mais croyez-vous raisonnable d’insister à diffuser vos délires dans les esprits alors que la confusion est déjà largement majoritaire ?


                                  • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 18:54

                                    « croyez-vous raisonnable d’insister à diffuser vos délires dans les esprits alors que la confusion est déjà largement majoritaire »

                                    Attention François, ils en appellent à votre sens des responsabilités, carrément.

                                    Traduction :
                                    Monsieur Asselineau, alors qu’on a de plus en mal à cause de ce maudit internet à masquer aux français grâce aux JT et aux quotidiens que nous sommes des incompétents des corrompus des menteurs des gangsters des lâches, et alors que couve une crise systémique politique et économique de grande ampleur (des « dangereux esprits » disent qu’elle pourrait être libératoire, carrément, et in fine !), votre sens des responsabilités demande à ce que vous vous taisiez et nous aidiez à continuer à prendre 64,5 millions de français ignorants et médiocres pour des débiles mentaux et des esclaves.
                                    Monsieur, ressaisissez vous, collez à Laval, à Goebbels, cessez de rêver à De Gaulle et ses bbbiip biiiibp biipp venant de Londres !


                                  • Mor Aucon Mor Aucon 16 juillet 2012 14:07

                                    De Gaulle, il ne manquait plus que lui. Je vous signale que c’est en grande partie grâce au statut de héros de guerre qu’avait Pétain dans l’imaginaire français que le gouvernement fantoche de Vichy a pu être formé. C’est aussi grâce à un statut de ce genre que De Gaulle s’est empoché le pouvoir en 58 grâce à une rébellion qu’il trahira par la suite.

                                    C’était ce qu’il fallait démontrer, les guides bien-aimés ne sont jamais éternels. Non seulement, ils meurent physiquement un jour ou l’autre mais aussi, très souvent, tellement que l’on pourrait y voir une règle, leurs belles consciences entrent en coma végétatif au fil du temps et finissent par achever les rêves qu’ils ont eux-même promu.
                                    Asselineau est dans la ligne des adorateurs de ce genre de grandes figures qui tournent aux épouvantails dès qu’ils s’y sentent autorisés par la commodité de l’exercice de l’autorité.
                                    Le fond du discours d’Asselineau est réactionnaire et autoritaire, les deux mamelles d’un gaullisme qui n’a rien a voir avec les origines de la résistance puisque né en 58. Comme beaucoup de militaires, De Gaulle a fait les bons choix quand les valeurs étaient claires et lui était jeune puis a trahi tout ce qu’il pouvait trahir dès qu’il s’est retrouvé confronté à la complexité de la société civile et en plus, devenait vieux, limite gâteux dans son cas.

                                    L’héritage de de Gaulle ? Une constitution qui ne nous laisse qu’à peine respirer, une vision mégalomane de la grandeur française, une guerre civile qui ne s’est jamais éteinte, la ghettoïsation d’une partie de la population, l’établissement d’une morale étouffante protégée à coups de matraque, etc... jusqu’à Sarkozy qui s’en est réclamé, évidemment.

                                    Moi aussi, je suis français et, comme Asselineau, je vénère l’esprit de résistance mais je vomis le De Gaulle qui a tenu les rênes des affaires politiques françaises pendant toutes les années 60. Si vous voulez réhabiliter sa figure, essayez au moins de ne pas manipuler l’Histoire de France.


                                  • Edmon Edmon 13 juillet 2012 19:22

                                    Lorsque vous citez infowars.com c’est en cadeau à votre branche conspirationniste ou pour vous discréditer encore plus monsieur Asselineau ?
                                    Justement je suis tombé il y a peu sur un article parlant du syndrome de Galilée et il m’a été difficile de ne pas faire le parallèle avec un de vos anciens articles .
                                    Vous présentez des pathologies lourdes monsieur Asselineau .Vous devriez vous couper du net quelques jours .


                                    • jean-marc R jean-marc R 13 juillet 2012 20:19

                                      « Vous présentez des pathologies lourdes monsieur Asselineau .Vous devriez vous couper du net quelques jours »

                                      Attention François, ils en appellent à votre sens des responsabilités, carrément.

                                      Traduction :
                                      Monsieur Asselineau, alors qu’on a de plus en mal à cause de ce maudit internet à masquer aux français grâce aux JT et aux quotidiens que nous sommes des incompétents des corrompus des menteurs des gangsters des lâches, et alors que couve une crise systémique politique et économique de grande ampleur (des « dangereux esprits » disent qu’elle pourrait être libératoire, carrément, et in fine !), votre sens des responsabilités demande à ce que vous vous taisiez et nous aidiez à continuer à prendre 64,5 millions de français ignorants et médiocres pour des débiles mentaux et des esclaves.
                                      Monsieur, ressaisissez vous, collez à Laval, à Goebbels, cessez de rêver à De Gaulle et ses bbbiip biiiibp biipp venant de Londres !


                                    • Edmon Edmon 13 juillet 2012 22:17

                                      Ç’est vrai qu’avec un exemple c’est tout de suite plus parlant , merci smiley La réponse était donc , faire plaisir aux conspirationnistes qui vous discréditent .


                                    • GERALD NASSIF GERALD NASSIF 14 juillet 2012 14:44

                                      Pathologies lourdes, je ne sais pas. Il n’en reste pas moins que le discours de Asselineau présente quelque chose de malsain d’un point de vue psychologique, bien que pas inintéressant au demeurant. Mais, quel est son problème ? De ne pas être devenu ministre comme le « très hautement honnête et respectable » Charles Pasqua dont il fut le directeur de cabinet en son temps ? Pourquoi cette permanente notion de complot sous-jacente à tous ses discours ? Et lui qui use du mot « apparatchik » , de quoi était-il l’apparatchik du temps où il était Inspecteur Général des Finances ? 


                                    • tf1Goupie 14 juillet 2012 15:08

                                      Au royaume des aveugles les borgnes sont roi.

                                      Mr Asselineau est le Président des cannes blanches citoyennes


                                    • jean-marc R jean-marc R 14 juillet 2012 17:10

                                      Ces attaques en procès de sorcière complotiste sont aussi vides que répugnantes.

                                      Mais bon, venant
                                      d’un NATIF dont le picto est une espèce de fusil d’assaut biscornu
                                      et d’un tf1Goupie dont le pseudo dit à quel genre de QI nous avons affaire,

                                      tout ça fait que c’est un hommage indirect rendu à Asselineau, qui fait donc peur aux « esprits fragiles » pour rester modéré et « chrétien » dans les mots  smiley
                                      .
                                      .
                                      .
                                      .
                                      Même si le coup Pasqua RPF... cher François Asselineau, ce n’était pas un coup de maitre.
                                      Nobody’ s perfect, nor courageous human beings  smiley


                                    • jean-marc R jean-marc R 14 juillet 2012 18:53

                                      Alors les 2 zozos, vous êtes désorientés, vous avez perdu les béquilles ? 
                                      Complotisme... Franchement... Tsss tsss

                                      Dites donc, il a fait fort le truc mou aujourd’hui.
                                      Jospin à la modernisation de la vie politique, c’est d’un goût !
                                      Et la charte éthique, fameux ! Il faut dire que la première signée en grande com’ par la dreamteam, elle a déjà été écornée et pas qu’un peu en quelques semaines.

                                      On pourrait presque croire qu’ils le font exprès, et qu’ils aiment les 14 juillet pour de vrai. Sauf qu’ils font partie du clan des brioches, à ne pas oublier quand même. 
                                       


                                    • BA 13 juillet 2012 21:31
                                      Après l’explosion de l’euro, que restera-t-il ? Après l’explosion de l’euro, il restera les Etats.

                                      Aujourd’hui, quels sont les cinq Etats-refuges, qui apparaissent les plus solides en cas d’explosion de l’euro ?

                                      Les investisseurs internationaux ont choisi cinq Etats-refuges en zone euro : France, Finlande, Autriche, Pays-Bas, Allemagne.

                                      - France : taux des obligations à 2 ans : 0,109 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                      - Finlande : taux des obligations à 2 ans : 0,037 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                      - Autriche : taux des obligations à 2 ans : 0,031 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                      - Pays-Bas : taux des obligations à 2 ans : 0,004 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                      - Allemagne : taux des obligations à 2 ans : - 0,042 %. Je dis bien : moins 0,042 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.


                                      • patrickluder patrickluder 15 juillet 2012 08:14

                                        « Cette lettre fixait très précisément ce que devait être l’action du gouvernement italien, en matière de destruction des acquis sociaux et de vente du patrimoine public italien aux banques et autres fonds d’investissements. »

                                        Est-ce là le but ultime ? Comme pour la Grèce, comme pour l’Espagne ... Les banques deviennent, petit à petit, propriétaires des pays Européens ???


                                        • jean-marc R jean-marc R 15 juillet 2012 11:57

                                          Bonjour Patrick.

                                          C’est un peu plus compliqué, bien que ce que vous dites concernant la grande finance (et ses extensions que sont les multinationales, les « marchés », etc) soit vrai de mon point de vue.

                                          Ainsi par exemple, il y a un autre « but », et qui celui ci concerne des gens qu’on peut dénommer par « oligarchie politicienne et mediatique professionnalisée ».
                                          Le but de ceux là, bien que leur légitimité démocratique et de compétence et probité soit devenue très douteuse, est de se maintenir au pouvoir à tout prix.
                                          D’où leur haine de l’internet et leur volonté de le contrôler au plus vite et de manière orwellienne, disons le clairement !

                                          ---------------

                                          Je suis allé voir votre description. Plus qu’intéressante votre activité !
                                          J’avais posté sur un site un commentaire que je vous recolle ci-dessous, et qui me semble aller dans le sens de ce que vous dites et faites.

                                          Quoiqu’il en soit, sans être spécialiste de la question énergétique mais m’y étant un peu intéressé, la principale option stratégique à trancher me semble plutôt tourner autour du modèle d’organisation de la production et de la distribution de l’énergie.
                                          Si comme je le crois le modèle d’avenir est à la décentralisation des 2 et aux grilles de répartition « intelligentes », la question du nucléaire est tranchée d’elle même, dans la mesure où évidemment la production nucléaire d’énergie ne saurait se faire au niveau des communes et point très important (! !!) des habitations : c’est enclenchement du process OUT étalé sur 20 à 30 ans selon mes infos avec en parallèle 1.politique nationale de développement des smartgrids et infrastructures de réseaux de répartition d’énergie, et 2.encouragements aux investissements production/distribution aux niveaux les plus bas (communes, habitations).

                                          Rajout.

                                          Surtout ne pas considérer que tout cela vient de Rifkin, qui lui a donné une formulation « industrielle » récemment.

                                          Cela est paradigmatique (cf mon premier message à votre attention il y a quelques mois – Pouzin et ce mot en ique qui fait peur, mais c’est le bon :) ), vient de bien plus loin, a été décliné en ouvrages et applications pratiques depuis assez longtemps et continue à être décliné, dans des domaines très variés et qu concernent aussi bien l’industrie que l’éducation.

                                          D’où ma remarque récente sur Agoravox/3couleuvres faite à celui qui vous agressait sur votre travail au sein de cabinets dits de droite, en lui suggérant de vous critiquer mais pas sur ce clivage stupide et anachronique.
                                          Par exemple en vous suggérant que peut être vous étiez dans l’erreur en considérant que des sujets comme Acta ou Hadopi ne concernaient pas le rôle d’un président entre autre car ils n’avaient pas dimension stratégique. Alors que nous sommes de mon point de vue au coeur là d’une des principales questions questions stratégiques pour la France, son peuple, et sa « civilisation »

                                          Back to smartgrids/organisation/production/distribution/…


                                        • Edmon Edmon 15 juillet 2012 16:55

                                          jean-marc R conspirationniste ? Meuuuu non , qu’est-ce qui vous fait dire ça ? smiley


                                        • jean-marc R jean-marc R 16 juillet 2012 09:20

                                          Remarque ridicule sur le complotisme ne valant pas les 5 minutes pour y répondre de manière argumentée, factuelle et chiffrée.

                                          Je regrette par contre la non réaction de Patrick, qui aurait pu par exemple nous parler de la gestion des sur/sous productions énergétiques de ses maisons « autonomes »..
                                           


                                        • Edmon Edmon 16 juillet 2012 18:25

                                          Ridicule puisqu’il suffit de vous lire :


                                          « Ainsi par exemple, il y a un autre »but« , et qui celui ci concerne des gens qu’on peut dénommer par »oligarchie politicienne et mediatique professionnalisée« .
                                          Le but de ceux là, bien que leur légitimité démocratique et de compétence et probité soit devenue très douteuse, est de se maintenir au pouvoir à tout prix. 
                                          D’où leur haine de l’internet et leur volonté de le contrôler au plus vite et de manière orwellienne, disons le clairement ! » 

                                          Un peu plus haut :

                                          « Monsieur Asselineau, alors qu’on a de plus en mal à cause de ce maudit internet à masquer aux français grâce aux JT et aux quotidiens que nous sommes des incompétents des corrompus des menteurs des gangsters des lâches, et alors que couve une crise systémique politique et économique de grande ampleur (des »dangereux esprits« disent qu’elle pourrait être libératoire, carrément, et in fine !), votre sens des responsabilités demande à ce que vous vous taisiez et nous aidiez à continuer à prendre 64,5 millions de français ignorants et médiocres pour des débiles mentaux et des esclaves.  » 

                                          Les français apprécieront l’image que vous avez d’eux , les socialistes étant à la base de votre pyramide ( Image qui devrait vous parler)

                                          Vachement rassembleur l’ UPR :))

                                        • jean-marc R jean-marc R 16 juillet 2012 19:31

                                          Vite fait, parce que mon pauvre Edmon, je n’ai pas des masses envie de causer là, surtout vu ce que vous écrivez : 

                                          1. Je ne parle pas au nom de l’lUPR mais en mon nom propre ,
                                          - j’ai de l’intérêt et du respect pour François Asselineau
                                          - et le travail d’information citoyenne qu’il est LE SEUL parmi ceux qui veulent prendre des responsabilités à réaliser.
                                          - Il est le SEUL donc à manifester ainsi du respect réel pour le peuple.
                                          - J’ai également du respect pour ce que comprends de certaines de ses valeurs,
                                          - bien que j’ai émis des réserves notamment sur le cas franco français et sa vision de politique intérieure
                                          générale une fois l’indispensable sortie de l’Europe actée.

                                          2. Vos « sottises » recollées avec mes réactions en gras derrière les flèches.

                                          //Ridicule puisqu’il suffit de vous lire :
                                          « Ainsi par exemple, il y a un autre »but« , et qui celui ci concerne des gens qu’on peut dénommer par »oligarchie politicienne et mediatique professionnalisée« .
                                          Le but de ceux là, bien que leur légitimité démocratique et de compétence et probité soit devenue très douteuse, est de se maintenir au pouvoir à tout prix.
                                          D’où leur haine de l’internet et leur volonté de le contrôler au plus vite et de manière orwellienne, disons le clairement ! »

                                          —> Si vous n’avez compris que les politiciens professionnels sont devenus des purs professionnels donc, et comme tout professionnels ils ont presque tous en tête pour seul objectif leur carrière, achetez vous un cerveau.
                                          Faites de même si vous n’avez pas remarqué que le monde mediatique français est devenu une catastrophe informationnelle et démocratique, qu’il est moqué dans le monde entier pour sa collusion absolue avec les pouvoirs économiques et politiques, que ce soit via RSF ou les cables américains de wikileaks ou les journalistes d’autres pays d’Europe.
                                          Quant au fait internet et les manoeuvres de castration multiples en cours, laissez donc, ça vous dépasse apparemment, parlez à un gamin de 20 ans, il vous briefera, je n’ai pas le temps de lutter là contre l’ignorance et l’analphanetisme !!!

                                          //Un peu plus haut :
                                          « Monsieur Asselineau, alors qu’on a de plus en mal à cause de ce maudit internet à masquer aux français grâce aux JT et aux quotidiens que nous sommes des incompétents des corrompus des menteurs des gangsters des lâches, et alors que couve une crise systémique politique et économique de grande ampleur (des »dangereux esprits« disent qu’elle pourrait être libératoire, carrément, et in fine !), votre sens des responsabilités demande à ce que vous vous taisiez et nous aidiez à continuer à prendre 64,5 millions de français ignorants et médiocres pour des débiles mentaux et des esclaves. »
                                          //Les français apprécieront l’image que vous avez d’eux , les socialistes étant à la base de votre pyramide ( Image qui devrait vous parler)

                                          —>J’ai le plus grand respect pour les français, contrairement à vous qui semblez apprécier le sort qui leur est fait à ces français, d’où mon intérêt à contribuer grâce à internet à les libérer de la chappe nauséabonde que maintiennent sur leurs esprits grâce notamment à la télévision de service public aussi !!! (de 40% à 50% encore des français ont comme moyen d’information privilégié voire pour seul pour seul moyen d’ « information » uniquement les innommables et abrutissants JT ou radio mainstream) une classe politique quasi absolument affligeante et une classe mediatique ’copine" qui ne vaut pas mieux.

                                          //Vachement rassembleur l’ UPR :))

                                          —>Je répète que je parle en mon nom propre.
                                          -Je vous informe que les dernières législatives ont frôlé 50% d’abstention/blancs/nuls.
                                          -Je vous infnorme que les classes ’âge de moins de 30 ans le taux dépasse largement la moitié de la classe d’âge, et que ça a du sens !!!
                                          -Je vous informe, de mémoire, excusez les approximations mais chacun pourra vérifier chez Cevipof, par exemple, que
                                          plus de 70% des français n’ont pas du tout ou pas confiance dans les partis et les politiciens 
                                          plus de 65% dans les media
                                          plus de 60% n’ont pas confiance dans les syndicats (qui repsétent seulement moins de 7% des salariés à ce jour, et encore car il y a la fonction publique !)
                                          plus de 60% dans les instiitutions per se (présidence, parlement).

                                          —>Donc, si UPR a un public potentiel à RASSEMBLER, il est tout trouvé pour lui, et il ne s’agit pas pour lui de tenter de réunir des branleurs professionnalisés déligitimés et qui trahissent le peuple depuis 40 ans au point que ce dernier en est écœuré, dangereusement écoeuré !!!
                                          Sur ce, ce qui suit final est un pont final .


                                        • Edmon Edmon 20 juillet 2012 08:30

                                          Chacun de vos commentaires n’est qu’une confirmation de ce que j’avance .Vous êtes un propagandiste de l’ UPR et vous vous sentez habité d’une mission divine : réveiller plus de 60 millions de français qui n’ont pas compris ce que vous vous savez , français que vous méprisez , suffit de vous lire :
                                          " d’où mon intérêt à contribuer grâce à internet à les libérer de la chappe nauséabonde que maintiennent sur leurs esprits grâce notamment à la télévision de service public aussi !!! "

                                          Libre à vous ensuite de vous en défendre en essayant de vous démarquer de l’ UPR mais c’est peine perdue .D’autant plus que vous êtes une bonne flopée à tenir ce genre de discours quasi-incohérent .Normal , c’est à des gens comme vous qu’ Asselineau s’adresse . 
                                          Ps :
                                          Moi non plus je ne souhaite pas que cet échange stérile perdure car vous êtes dans le déni de vos propres paroles .J’en finirai par une dernière remarque :
                                          Vous avez un gros problème avec ce qui est professionnel , hors dans un esprit sain ce qualificatif est un gage de crédibilité à défaut de vérité .Libre à vous d’écouter les amateurs .


                                        • Edmon Edmon 20 juillet 2012 08:40

                                          Une dernière tout de même :

                                          " Quant au fait internet et les manoeuvres de castration multiples en cours, laissez donc, ça vous dépasse apparemment, parlez à un gamin de 20 ans, il vous briefera, je n’ai pas le temps de lutter là contre l’ignorance et l’analphanetisme !!! « 

                                          Continuez à déblatérer vos bétises sur le net et ces castrations trouveront une autre légitimité .Pour ma part j’y suis favorable tellement les idées que vous véhiculez sont dangereuses.Et puis comme ça vous pourrez dire : j’avais raison , j’ai passé mon temps à essayer de vous prévenir . »
                                          Pathologique je vous dis .


                                        • gorgonzola 22 juillet 2012 18:01

                                          "...et vous vous sentez habité d’une mission divine : réveiller plus de 60 millions de français qui n’ont pas compris ce que vous vous savez« 

                                          Quel rapport entre une »mission divine" et vouloir informer les français sur des faits inconnu d’eux ??!


                                        • Nangala 15 juillet 2012 15:53

                                          Vu les réactions égarées des internautes, on comprend combien réaliser pour eux qu’ils ne sont que des collatéraux de l’Empire est une pilule amère.


                                          Après tous les média-mensonges, la propagande et le formatage tout azimut dès le plus jeune âge, réaliser que nous ne sommes que le glacis géostratégique des USA, de la même façon que l’étaient les pays de l’URSS pour la Russie est, en effet, difficile à avaler. Et oui, nous ne pesons pas plus lourd que l’Ouzbekistan dans la Russie de Kroutchev, et encore.

                                          Quand le grand frère propose de virer des politiciens pas assez corruptibles ou pas assez obéissants, il n’est personne pour s’y opposer. On en trouve même qui sont d’accords, parce que ce qui vient des USA est forcément mieux.

                                          Quand le grand frère propose d’installer nos usines d’Air Bus sur son territoire, les européens déjà bien à la peine avec leur taux de chômage, n’ont plus qu’à s’exécuter.

                                          C’est beau comme du Orwell.

                                          • Edmon Edmon 15 juillet 2012 17:17

                                            Du François Asselineau , du Soral , du Collon , peut-être même du Pierre Hillard .Pas de « paradigme » , « satanisme » , « factuel » donc pas de Laîbi.Sûrement un oubli.


                                          • LexVeritas LexVeritas 15 juillet 2012 23:57

                                            Edmon, voir des complots partout est en effet une maladie, quand il n’y a pas la moindre preuve.

                                            Mais de là à dire que Michel Collon est conspirationniste, c’est faire la négation par exemple de l’affaire des couveuses du Koweït, et/ou du prétexte des armes de destruction massive de l’Irak.

                                            Alors dire que François Asselineau est un conspirationniste c’est une « faille » de l’esprit critique.

                                            Plus de 90% de ses propos sur l’union européenne sont vérifiables, et en sa qualité de haut- fonctionaire mais aussi en tant que 2éme de sa promotion, je doute que ses analyses soient fallacieuses. (j’use ici de l’argument d’autorité)

                                            Il n’use pas de l’analogie mais d’induction pour former ses conclusions.

                                            Il n’utilise pas l’effet cerceau car il juge de ce qui est factuel donc non subjectif (monétaire, militaire, législatif...)

                                            Et qui a déjà été jugée par d’autre personnalité « non-conspirationnistes » (PDG d’airbus, prix Nobel, ex-président...)

                                            Il n’utilise pas l’effet impact car il connaît le sens des mots, et cherche à démasquer ceux qui trafiquent leurs discours.

                                            Il n’utilise pas l’effet bi-standard, l’effet bipède, l’effet cigogne.

                                            Il n’utilise pas l’effet puits, en effet il nomme un chat un chat.

                                            Je doute qu’il soit atteint du syndrome du poulpe, car il était pour l’union européenne et à changer son point de vue devant les faits accomplis, et s’il ne change pas ses positions actuelles, c’est qu’il n’est pas un politicard girouette, et que l’ue reste comme elle est.

                                            Et il n’est pas atteint du syndrome de Galilée, car ce qu’il dénonce n’est pas une pseudo-théorie, en effet :

                                            -L’union européenne à 27 est autobloquante, et ainsi personne ne décide de rien, sans pression externe de la part des Etats-unis.

                                            -L’union européenne n’est pas démocratique, en effet, il n’y a jamais eu de référendum sur l’entrée dans l’ue, ni pour en sortir, et quand un référendum est contre un traité, on fait comme s’il n’avait jamais existé.

                                            -L’union européenne ne sert pas les intérêts des peuples, en effet l’autorisation de mettre des huiles de moteur dans les aliments, n’est pas dans l’intérêt des peuples, ni de favoriser les lobbies au parlement européen.

                                            -L’union européenne nous amène à la guerre, on peut déja le voir via l’Afghanisthan, la Libye, bientôt peut-être la Syrie. Il ne faut pas oublier que la 1ére Guerre mondiale, est la résultante d’un grand jeu d’alliance : la Triple-Entente et la Triple Alliance, aujourd’hui l’OTAN et l’OSCE.

                                            -etc..

                                             

                                            Franchement à toujours vouloir discréditer via l’amalgame, vous vous décrédibiliser même en tant que troll.

                                             


                                          • Edmon Edmon 16 juillet 2012 18:16
                                            Intéressant ! Sauf que je n’ai jamais parlé de complot .A partir de là votre « raisonnement » fait plouf ! 
                                            Mais puisque vous vous êtes donné de la peine :

                                            «  Mais de là à dire que Michel Collon est conspirationniste ... »

                                            Qui a dit ça ?

                                            «  Alors dire que François Asselineau est un conspirationniste c’est une »faille«  de l’esprit critique. » 

                                            Commencez par me prouver que l’ U-E a été financée par la CIA .Démontrez moi que le FN a été financé par la CIA.Ensuite démontrez-moi que FA est écarté des médias , non pas par manque de légitimité mais pour ce qu’il développe. 

                                            «  Il n’use pas de l’analogie mais d’induction pour former ses conclusions. » 

                                            Qui a dit , de mémoire :
                                            « Aucune monnaie pluri-nationale n’est viable car elles se sont toutes écroulées par le passé » 

                                            « Il n’utilise pas l’effet cerceau car il juge de ce qui est factuel donc non subjectif (monétaire, militaire, législatif...)Et qui a déjà été jugée par d’autre personnalité »non-conspirationnistes« (PDG d’airbus, prix Nobel, ex-président...) »

                                            Vous oubliez Alex Jones .La citation exacte est celle-ci :

                                            «  - la société américaine Google, dont les liens éventuels avec la CIA font l’objet de bien des rumeurs (cf. par exemple http://www.infowars.com/group-calls-for-hearings-into-googles-ties-to-cia-and-nsa/), »

                                            Vachement factuel.Mais soit ! Factuel ou pas ça n’a rien a voir avec l’effet cerceau .

                                            Effet Cerceau :  Admettre au départ ce que l’on veut ensuite prouver 

                                            J’attends avec impatience votre démonstration que la CIA est derrière l’ UE :)


                                            Pour le reste j’attends vos explications avant de vous répondre , y’a matière croyez-moi .


                                          • LexVeritas LexVeritas 17 juillet 2012 15:46

                                            Merci de votre réponse déjà.

                                            « Ç’est vrai qu’avec un exemple c’est tout de suite plus parlant , merci La réponse était donc , faire plaisir aux conspirationnistes qui vous discréditent . »

                                            « Du François Asselineau , du Soral , du Collon , peut-être même du Pierre Hillard .Pas de » paradigme« , »satanisme « , » factuel « donc pas de Laîbi.Sûrement un oubli. »

                                            C’était surtout en rapport avec çà et envers votre l’amalgame qui sert seulement à discréditer ( du genre François Asselineau, Soral, Collon, Pierre Hillard c’est les mêmes)

                                            Je n’ai pas fait un raisonnement mais une constatation.

                                             

                                            1)« Commencez par me prouver que l’ U-E a été financée par la CIA »

                                            http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

                                            2)« Démontrez moi que le FN a été financé par la CIA »

                                            http://sortirdelunioneuropeenne.blogs.midilibre.com/tag/causa%20international

                                            Je vous revois aussi au fond Carlyle sur wiki.

                                            3)Ensuite démontrez-moi que FA est écarté des médias , non pas par manque de légitimité mais pour ce qu’il développe.

                                            http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/le-csa-donne-raison-a-l-upr-les-medias-doivent-rendre-compte-en-urgence-de-la-candidature-de-francois-asselineau

                                            Le Csa a certifié qu’il était ne manquait pas de légitimité.

                                            notamment en vérifiant son nombre d’adhérents, son site internet et les consultations de la page Facebook de l’UPR.

                                            4)http://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_(logique)

                                            « Aucune monnaie pluri-nationale n’est viable car elles se sont toutes écroulées par le passé »

                                            Vous êtes de mauvaise foi évidente, François Asselineau ne dit pas uniquement cette raison pour laquelle l’euro va éclater.

                                            Mais aussi :

                                            -Que la valeur de l’euro n’est pas en adéquation avec la majorité des Etats-membres de la zone euro.

                                            -Qu’il est une monnaie commune, et donc que des créances pourries (ex Gréce, Italie, Espagne) peuvent venir détruire le bilan d’autres banques nationales (ex Bundesbank) via le système Target2.

                                            -Que les Etats-membres ne plus faire face aux chocs asymétriques (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_mon%C3%A9taire_optimale)

                                            Notamment à cause du fait qu’ils ne peuvent plus dévaluer leur monnaie, et qu’ils ne peuvent plus faire d’emprunts auprès de leur banque nationale à cause de l’article 123 du Traité de Lisbonne.

                                            -etc..

                                            5)

                                            C’est sûre qu’il aurait dû prendre cette source plutôt

                                            Le très réputé wired Américain.

                                            http://www.wired.com/threatlevel/2012/05/google-nsa-secrecy-upheld/

                                            ou bien son alter ego français.

                                            http://www.numerama.com/magazine/22588-les-liens-entre-google-et-la-nsa-peuvent-rester-secrets.html

                                            http://www.usatoday.com/tech/news/story/2012-05-11/court-google-nsa-spy-china/54912902/1

                                            etc..

                                             

                                            Voilà j’espère que vous êtes convaincu, sinon, eh bien je souhaite une bonne journée.

                                            N’hésitez pas à me poser d’autres questions, je ferais tout mon possible pour répondre.

                                             

                                            Cordialement

                                             


                                          • Edmon Edmon 20 juillet 2012 11:33

                                            Bonjour ,
                                            Je m’attendais à l’article d’Historia comme « preuve » mais vous en avez pris un autre . ..ça ne change pas grand chose pour moi car je ne prends pas cet article comme tel , désolé.
                                            A partir du moment ou les États-Unis ont financé la construction européenne et que ceci est un fait historiquement avéré je ne vois pas pourquoi y ajouter la CIA si vous en parlez nous sommes en mesure d’attendre une preuve irréfutable autre qu’un article de presse non sourcé .De même qu’il semble difficile de trouver des traces d’un chercheur à Georgetown University nommé Joshua Paul.
                                            Ces manquements seront reconnus par Liior qui arrivera tout de même à faire passer l’article en rubrique « Controverse » lui donnant un peu plus de crédibilité car lui est persuadé de sa véracité , comme il était persuadé que la loi de 73 ne servait qu’a nous assujettir encore plus aux banques .
                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Robert_Schuman
                                            Loin de moi l’idée de le disqualifié tant il s’attache à des problématiques ardues et rébarbatives mais pour le moins c’est la démonstration qu’une personne ayant une bonne rigueur de travail peut se tromper.

                                            Le FN et la secte Moon :

                                            Je lis :
                                            " 2- que le FN n’a jamais démenti les informations circulant sur Internet, selon lesquelles il aurait été financé, entre 1985 et 1992, sous le paravent burlesque de la Secte Moon, par le fonds CAUSA INTERNATIONAL, lié à la CIA et à la famille Bush. M. Pierre CEYRAC, qui était le représentant pour l’Europe de ce fonds CAUSA INTERNATIONAL, fut candidat FN aux élections européennes de 1989 et fut également élu conseiller régional FN.« 

                                            En fait cette relation ne tiendrait que par le fait que le FN n’ai jamais démenti la rumeur .
                                            A celà deux choses :

                                            - Essayer de démentir une rumeur c’est courir le risque de l’alimenter car ce sera toujours une question de bonne foi .

                                            - Apporter la contradiction à Asselineau c’est admettre qu’il existe .Et entre nous c’est le but de la manoeuvre et alors même qu’il n’y a aucune preuve avancée .

                                            3/ (Je fatigue ...)

                                            Le CSA stipule qu’en qualité de candidat aux présidentielles François Asselineau a droit au même temps de parole que les autres , chose qu’il n’a pas eu .
                                            Peut-on en conclure que c’est ce qu’il développe qui lui a barré la route ?Non !
                                            D’ailleurs il y a une chose indiscutable qui atteste que les personnes qui n’ont pas invité Asselineau ont eu raison c’est que c’était un candidat fantoche , peu crédible.Asselineau s’est servi de ces élections comme tribune et ça n’a pas marché .
                                            Quelques indices de cette candidature fantoche :

                                            -Dès juin 2011 les adhérents s’inquiétaient que la campagne des signatures n’ai pas démarré , le parti les rassurera en prétextant que les autres partis en sont au même point .Asselineau compare donc ses moyens logistiques avec LO ; le NPA ; le FdG ; le PS ; l’ UMP et j’en passe ...

                                            -François Asselineau ne se présentera candidat que le 3 décembre .La collecte de signatures ne pouvant débuter faute de programme format PDF .

                                            -Le congrès qui dure plus de trois heures et qui devait être mis en ligne rapidement l’est avec plusieurs jours de retard , toujours pas de PDF .

                                            -Certaines personnes s’en inquiétant veulent retranscrire le programme et commencer à démarcher les maires , on leur en dissuadera .

                                            -Le PDF mis en ligne la collecte peut débutée.Les personnes auront une lettre de François Asselineau se présentant qui fera une vingtaine de pages .Nous sommes en Février.

                                            -François Asselineau se fera muet aux demandes incessantes des adhérents quand à l’avancement des signatures .Hors , il y a beaucoup de personnes qui se sont dévouées à la tâche et souvent à leur frais .La situation étant très mal engagée il aurait été honnête de les prévenir .

                                            -Curieusement le PDF disparaitra du site et les personnes ayant constater cette disparition n’auront de réponse qu’après avoir insister lourdement .

                                            -Du coté UPR rien ne sera fait pour traverser ce mur médiatique .Une leçon de militantisme leur sera même donné par une jeune femme au micro de Bourdin , bien trop tard .
                                            Pour la petite histoire Asselineau mobilisera ses petits soldats pour en faire de même mais s’en dissociera à demi mots peu de temps après dans une vidéo laconique ou il présentera son parti comme » un parti sérieux « .Vidéo de mémoire intitulé » Questions/réponses aux sympathisants UPR " très instructive .

                                            -Aucune campagne d’affichage .

                                            Fait amusant , cette tribune médiatique François Asselineau la retrouvera peu de temps après , aux législatives.Il ne s’y présentera pas avançant de faux prétextes .
                                            Au passage je vous défie de me donner le nombre exacte d’adhérents

                                            4/Votre lien sur l’induction ne passe pas .
                                            Non je ne suis pas de mauvaise foi , je prends simplement l’exemple qui me vient , il y en a forcément d’autres . François Asselineau donne d’autres raisons j’en atteste .Pour autant la phrase est de lui non ?

                                            5/ Ce n’est pas l’information en elle-même que je critiquai mais la source .Comme vous le démontrez il y en avait d’autres plus sérieuses (En fait j’ai pas vérifié mais l’info est plus que crédible).Hors il prends infowars d’Alex Jones qui renvoie vers prisonplanet .
                                            Ma question était :

                                            Est-ce pour faire plaisir à votre branche conspirationniste ?

                                            Ce choix est volontaire et le disqualifie , reste à savoir pourquoi .

                                            Sur ce , vous constatez que vous ne m’avez pas convaincu et quelque chose me dit que moi non plus .Est-ce bien étonnant ?C’est pourquoi je vous suggère d’en rester là.


                                          • LexVeritas LexVeritas 21 juillet 2012 00:40

                                            Merci beaucoup de votre réponse,

                                            Je dois reconnaître que sur de nombreux points vous avez raison, du moins en partie.

                                            à propos du Fn et de la secte Moon

                                            Selon « Le Monde » du 5 juin 1987 (" La secte Moon a mis un pied au Palais-Bourbon « ) » M. Alain Vivien... a profité d’un rappel au règlement, le mercredi 3 juin, pour signaler qu’il avait reçu, comme d’autres de ses collègues, des documents provenant de Causa, qu’il a qualifiée de « filiale politique de la secte Moon ». Or ces documents lui ont été envoyés, a-t-il expliqué, " sous le timbre de l’Assemblée Nationale par un député, M. Pierre Ceyrac (élu du Nord) qui y avait joint une lettre rédigée sur du papier à en-tête de l’Assemblée « .

                                            3)Vous avez raison sur ce point, c’est vrai que pour le pdf c’était vraiment pas sérieux.

                                            Mais bon comparativement a celui du Fn qui change tout les 3 mois, qui enfume sur l’UE, l’Euro, et qui finalement comme NDA n’est pas en corrélation avec la profession de foi.

                                            Il ne faut pas enlever la responsabilité des medias, et qu’un nouveau parti n’a pas forcément les moyens de se payer une grosse com’.

                                            L’UPR a envoyé plus de 20 lettres recommandées aux grandes chaînes, notamment publiques.

                                            Sans réponses.

                                            Pour le nombre exact d’adhérents, il en va de même pour tous les partis, et je doute que le nombre de 1500 soit faux, sinon la page Facebook de l’UPR n’aurait certainement pas 6000 »j’aime« .

                                            Asselineau dit qu’il peut faire vérifier le nombre à tout moment.

                                            Il est clair qu’il y a un manque d’organisations, de moyens, c’est des bénévoles, de là à dire que sa candidature est fantoche, allez donc le dire aux médias, s’ils parlent de Cindy Lee ou de Dédé l’abeillon, il est honteux qu’ils ne parlent au moins une fois de FA, car eux ont des candidatures réellement fantoche.

                                            S’il était vraiment fantoche il n’y aurait pas l’UPR.

                                            Il ne faut pas oubliez que le parti est jeune et que c’est leur première élection présidentielle.

                                             »Questions/réponses aux sympathisants UPR« 

                                            http://www.dailymotion.com/video/xmsx0c_congres-national-upr-equipe-idf-questions-reponses-le-rassemblement-le-militantisme_news

                                            Celle-là ?

                                            4)C’est-à-dire ?

                                            Je vous ai montré qu’il ne forme pas ses conclusions sans arguments, du moins sur le caractére néfaste de l’euro.

                                            5)En effet c’était plutôt malhabile, mais je doute que le fait qu’il cite 1 fois infowar dans ses articles lui donne une mauvaise image, cela montre aussi qu’il privilégie le contenu au contenant.

                                            FA parle bien de rumeurs, de plus américaines, c’est le cas.

                                            Je ne pense pas que cela serve une »branche conspirationniste de l’UPR".

                                            Sinon est-on conspirationniste quand on cite, Ria Novosti, ou bien même Infowar ?

                                            Quand on n’a pas le même point de vue que les médias Occidentaux sur les conflits du Moyen-Orient ?

                                            Je dois aussi vous dire que je déteste moi-même toutes les affirmations sans preuve, je suis donc loin d’être conspirationniste.

                                             

                                             

                                             

                                             


                                          • gorgonzola 22 juillet 2012 19:36

                                            Ce que dit ce Edmond sur la campagne des parrainages est faux ! J’ai personnellement commencé à prospecter en septembre et je suis loin d’être le seul, quand à la lettre aux maires elle était disponible en décembre et non en février. Et j’ai relevé aussi d’autres erreurs... Soit il ne sait pas ce qu’il raconte, soit c’est quelqu’un de mauvaise foi.


                                          • Antoine Diederick 15 juillet 2012 23:03

                                            oh, la gueule de carême....

                                            euh pardon, je me laisse aller smiley


                                            • Antoine Diederick 15 juillet 2012 23:06

                                              apparatchik avez-vous dit ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès