• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour (...)

Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !

QUE DE MENSONGES :

Si des personnes ont pu être dupes de la pseudo-révolution libyenne soutenue par les « révolutionnaires » bien connus que sont Nicolas Sarkozy, Bernard Henri Lévy, Obama ou David Cameron, voilà qui pourrait leur ouvrir les yeux à tous ceux qui croient encore à cette mission "humanitaire" mise sur pied pour le plus grand bien du peuple Libyen.

Selon l'agence Zengtena, l'OTAN vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars.

Cerise sur le gâteau , Selon NessBook, une source a déclaré que l'Otan va créer une base militaire en Libye avec un effectif de 20.000 soldats. Des responsables américains ont exprimé leur approbation de mettre jusqu'à 12 000 militaires américains dans cette base.

Selon les mêmes sources, les membres du CNT ont demandé à l'Otan d'installer la base militaire pour affronter le danger des loyalistes du guide Kadhafi.

On apprend que des centaines de soldats du Qatar combattaient aux côtés des rebelles. En effet,pour la première fois, le Qatar admet avoir participé aux opérations sur le terrain aux côtés des rebelles libyens. Un CNT qui, trois jours après avoir proclamé la libération totale du pays, demande à l’Otan de prolonger sa mission jusqu’à la fin de l’année.

Ainsi, on apprend même que le président Omar el-Béchir du Soudan a fourni quantité d’armes aux prétendus « rebelles ». . Ces armes n’ont bien sûr pu être acheminées qu’avec l’accord au moins tacite de l’OTAN http://www.legrandsoir.info/le-qata....

Par ailleurs, l'OTAN a effectué des milliers de bombardements (des milliers de tonnes de bombes de toutes nature ont été utilisées, notamment au phosphore blanc ou à l'uranium appauvri pour détruire les sites profondément enterrés) sur la population civile et sur les soldats libyens. Ces bombardements ont eu pour but de détruire à grande échelle le pays : écoles, hôpitaux, usines, infrastructures diverses...( pour mieux reconstruire après). Tout ceci avec l'aide des sections spéciales Française, Britannique et USA qui ont été déposées sur le sol libyen pour repérer les sites et pour diriger les bombardements, mais aussi pour encadrer les rebelles et faire la chasse au Kadhafi. Ceci en toute illégalité par rapport à la résolution de l'ONU.

Comment ne pas remporter une victoire avec des appuis aussi considérables !!!!

Ce n'est pas une libération par le peuple, mais une conquête par des armées étrangères.

En conséquence, la Libye est tombée dans la nuit. Cette guerre qui a fait entre 20.000 et 70.000 morts et des milliers de blessés. : des bébés,enfants, femmes, vieillards, … assassinés par des bombes de l'OTAN. Toutes les infrastructures de la Libye sont détruites : des écoles, universités, hôpitaux, mosquées, routes, ….

Comment a t-on pu en arriver là ?

1 -Comme l'Irak, la guerre en Libye a été faite sur la base d'énormes mensonges.

En effet, le secrétaire général de le Dr Sliman Bouchuiguir avoue n'avoir AUCUNE PREUVE sur les 6000 morts, 12000 blessés et les 700 viols attribué a Kadhafi qui ont été à l'origine de l'intervention de l'OTAN.

Pourtant ce personnage s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi..

Or ces accusations ont été reprises par Conseil de Sécurité de l'ONU . Elles sont non seulement invérifiables mais sujettes à caution car il existe un lien intime entre la Ligue Libyenne des Droits de l’Homme et le CNT.

Ce dernier en tirera profit pour s'emparer du pouvoir grâce à l'intervention massive de l'OTAN (plusieurs milliers de bombardements et des sections spéciales sur le sol Libyen pour encadrer les rebelles et repérer les cibles).

 En résumé, C'est sur des allégations sans preuve que le Conseil de Sécurité de l'ONU a déclaré la guerre au peuple Libyens. Réduisant ce pays avancé économiquement et socialement à l'état de servitude du capitalisme Etatsunien.

La preuve de tout ceci est le film de Julien TEIL , de 19 minutes , LA GUERRE HUMANITAIRE EN LIBYE : IL N'Y A PAS DE PREUVE ! : http://www.laguerrehumanitaire.fr/

Après le feu vert de l'ONU, le 17 mars, l'OTAN entamait son massacre massif des soldats libyens afin d'installer son régime.

La vérité est que cette guerre était préparée depuis longtemps. En effet, les chefs du CNT avaient préparé la conquête de l’OTAN depuis 2007.

http://www.michelcollon.info/Les-chefs-du-CNT-avaient-prepare.html

2 –L'enfer de la Libye de Kadhafi : un niveau social qui gênait l'occident

Que de silence des médias occidentaux à propos du niveau social de la Libye de Kadhafi. La lecture de l’article intitulé “Quelques vérités sur la Libye” rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement éclairé leur lanterne.

Que dit Helen Shelestiuk : “Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?
Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.

L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement. Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base. La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison. Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites. Diffuser de faux médicaments est un crime majeur. La population ne paie pas l’électricité. La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi. Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts. Les affaires immobilières sont interdites. Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde. L’essence est moins chère que l’eau. Un litre coûte 0,14 dollar. Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur. Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.

http://realinfos.wordpress.com/2011/08/26/kadhafi-un-tyran-ajout-dune-video/

3- Les raisons de la guerre de Libye

Kadhafi a été ciblé par Washington, Paris et Londres non pas pour "libérer" un peuple du joug d'un dictateur....(qui pour les rares qui connaissent vraiment la Libye et la société libyenne, n'était pas aussi tortionnaire avec son peuple qu'on a pu le dire dans les médias à la botte de la bien pensance... ) mais simplement parce qu'il devenait gênant et que son pays était riche avec un niveau social très avancé qui pouvait servir d'exemple.

En effet, Kadhafi avait refusé l'Union pour la méditerranée voyant en cela un projet de scission entre l'Afrique du nord et l'Afrique noir. Kadhafi avait créé une banque centrale africaine à l'image de la BCE et la BC des USA, pour que l'argent des africains ...restent en Afrique...il projetait ainsi d'abolir le franc CFA ( très mauvais pour la France)...il était aussi en train de créer une Union Africaine avec les principaux pays pour contrer l'hégémonie en Afrique des occidentaux... bref... il était un obstacle pour des pays en mal de nouvelles ressources et de nouveaux marchés....

et maintenant à qui le tour ???? l'Algérie qui à 150 000 000 000 € de réserves bancaires et des réserves de pétroles et de gaz considérables ???? la Syrie qui est un obstacle pour attaquer l'Iran ????

4- Les effets immédiats de son aboutissement

Après la victoire de l'OTAN, la législation de la Libye serait fondée sur la Charia (loi islamique).

En effet, "En tant que pays islamique nous avons adopté la charia (loi islamique) comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil l au cours de la une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.

CONCLUSION

Il y a tant de raisons de se révolter contre cette guerre de Libye, cette intervention colonialiste abjecte, ces résolutions de l'Onu, cette destruction du pays avec des bombardements dignes du Vietnam, cette ville de Syrte (75000 habitants) transformée en champs de ruines, l'assassinat de Kadhafi et de 50 de ses partisans (exécutions sommaires). Tout ces drames humains pour le peuple libyen pour aboutir à la charia (loi islamique). Les destructions des écoles, des hôpitaux, des maisons des usines, ...n'ont pas suffit il faut mettre sous le boisseau, sous une chape de plomb le peuple libyen pour mieux le dépouiller de son pétrole qui était nationalisé et de ses réserves bancaires très importantes.

Le vice président US Joe Biden s’est chargé d’apporter un éclairage sur cette guerre : « Dans cette affaire, l’Amérique a dépensé 2 milliards de dollars et n’a pas perdu une seule vie. C’est plus de cette manière que nous traiterons les affaires du monde à l’avenir.  » Le monde est prévenu, c’est ainsi que l’empire va s’occuper de lui à partir de maintenant.

La tragédie Libyenne a été possible grâce aux mensonges, à la diabolisation de Kadhafi et à la grande entreprise de manipulation des masses. En France (comme partout en Europe) la gauche a bonne mine, elle s'est tue, beaucoup de ses sympathisants ont approuvé cette agression. Mais où est l'humanisme ???? leur laïcité est sans doute toute retournée !!!!!.

Cette gauche Française incapable d'affronter le pouvoir en France, mais qui sur la scène internationale se met à la remorque des fascistes de l'OTAN dont l'objectif est de faire main basse sur les richesses et d'asservir les peuples (futurs esclaves modernes) en utilisant la plus grande démagogie (prétexte humanitaire).

La gauche s'est discréditée en soutenant les « rebelles », elle sombre désormais dans le ridicule !

Documents joints à cet article

 Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !  Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !

Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Justice larévolté Justice larévolté 1er novembre 2011 10:41

    Une base militaire pour mieux aider à la conquète de l’égypte lorsque l’heure sera venue pour Israël de s’étendre jusqu’au Nil. Bien sur le pretexte sera que les musulmans ont gagné les élections et qu’ils sont un danger pour sa survie.


    • Elisa 1er novembre 2011 10:44

      C’est bien une manipulation d’envergure planétaire qui a été montée par les fauteurs de guerre en Libye.
      Pour quelle raison l’union sacrée s’est-elle mise en place sans aucune retenue autour du délire criminel de Monsieur BH Lévy ?

      Mais comment expliquer en particulier la caution apportée par des organisations qui se prétendent à gauche, en particulier en France ?

      En vertu de quels principes Monsieur Mélenchon a-t-il accepté au parlement européen l’intervention de l’OTAN ?
      Ne parlons pas du silence de la plupart des organisations qui se prétendent à la gauche de la gauche (NPA, Alternatifs, FDG entre autres).

      Toutes ces organisations sont complices d’une véritable tétanisation des consciences qui a permis d’imposer comme vérité définitive une affabulation complète sur la Libye.
      Il suffisait de s’informer sur ce qu’était ce pays avant l’intervention de l’OTAN (niveau de vie, solidarité, culture, etc...) pour invalider définitivement les raisons affichées de cette agression militaire.

      POURQUOI NE L’ONT-ILS PAS FAIT ?


      • Scual 1er novembre 2011 12:57

        Il faut remettre les choses à leur place.

        Mélenchon et tant d’autres, n’ont rien fait de mal en acceptant cette résolution qui se contentait de mette en place une zone d’exclusion aérienne pour protéger des civils. Certes cette ingérence n’était pas glorieuse en vérité, mais au moment du vote, personne ne pouvait savoir que la répression Libyenne était justifiée. Cette répression, bien que largement exagérée par la propagande occidentale, était bel et bien réelle et la gauche ne pouvait pas appeler à laisser tuer des gens puisqu’on ne savait pas encore qu’ils n’étaient que des terroristes.

        Alors à moins de trouver des preuves que ceux qui ont voté savaient soit la vérité sur l’identité des terroristes, soit que les États majors avaient déjà prévu de violer la résolution pour détruire le pays et l’envahir, on ne peut blâmer personne. C’est même de la diffamation.

        Par contre ceux qui ont donné les ordres qui violaient cette résolution sont tous des criminels qui doivent finir leurs jours en prison.

        Maintenant c’est clair qu’il y aura un avant et un après. Désormais il n’y a plus une seule intervention ou résolution ou quoi que ce soit venant de l’ONU qui sera légitime pour la vraie gauche puisque L’ONU ne garanti même pas le respect de ses propres décisions. Toute décision doit donc être considérée comme mauvaise puisque l’ONU est désormais officiellement incompétente et donc illégitime.

        Quand cela se reproduira et qu’il faudra voter à nouveau voter le soutien à une résolution, Mélenchon et les autres ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas que l’ONU n’était pas digne de confiance. A ce moment là, nous verrons...

        Au passage, un grand merci à Sarkozy qui a signé l’arrêt de mort de l’ONU telle qu’on la connait avec cette intervention. L’ONU actuelle si avantageuse pour la France, n’en a plus pour longtemps et on va y perdre au change. Et c’est un fiasco de plus pour Sarkozy, qui de toute façon s’en cogne : cette intervention fait de lui de facto un criminel de masse... quand on s’en fiche de faire ça, on s’en fiche de tout !

        Mais au fait Sarkozy a été élu et agit au nom du peuple Français. Alors êtes vous aussi fier que moi d’être de nouveaux petits nazis aux yeux du monde ? Nous qui étions fier comme des coqs il y a si peu de temps de ne pas avoir suivi Bush en Irak ?

        Il ne faudra pas se tromper en 2012... maintenant on sait qu’une erreur dans les urnes en France entraine des dizaines de milliers de morts en Afrique ! Et c’est pas un effet papillon, la relation de cause à effet est directe...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2011 14:01

        J’ai déjà dit le premier jour ce que j’en pensaisJe l’ai redit hier. Ceux qui ont cru les médias sont coupables d’une terrible faute qui est la stupidité. La punition est sans appel : c’est de rester stupide à perpétuité.


        Pierre JC Allard

        p.s BHL est une ordure. Faites passer.

      • Elisa 1er novembre 2011 14:11

        @ SCUAL

        Non, c’est bien dès le début qu’il fallait s’informer au lieu de se soumettre à la version « bain de sang » à laquelle tout le monde s’est émotionnellement ou cyniquement rallié.


      • Scual 1er novembre 2011 14:15

        C’est pas les médias qu’ils ont cru, c’est les rapports officiels d’institutions officielles, de services secret d’États membres de l’Europe, dont ceux de l’État qu’ils représentent etc...

        C’est dans ces sources que se trouvent les coupables, ceux qui les ont cru ne sont que des victimes de la propagande, tout comme nous.


      • Serpico Serpico 1er novembre 2011 17:40

        Scual : "Alors à moins de trouver des preuves que ceux qui ont voté savaient soit la vérité sur l’identité des terroristes, soit que les États majors avaient déjà prévu de violer la résolution pour détruire le pays et l’envahir, on ne peut blâmer personne. C’est même de la diffamation."

        ********

        Ou vous êtes complètement à la masse, ou vous êtes de très mauvaise foi.

        Dans le doute, massacre ?

        C’est bien ce que vous dites ?


      • kéké02360 1er novembre 2011 21:31

        C’est sûr pour trouver des excuses à l’anus artificiel du PS faut vraiment être de mauvaise foi smiley


      • Croa Croa 1er novembre 2011 23:52

        à Scual,
        « Mélenchon et tant d’autres, n’ont rien fait de mal en acceptant cette résolution »

        FAUT PAS POUSSER Là !!!  smiley

        Ces gens ont voté alors que cette guerre était lancée depuis plusieurs mois et que se révélait déjà bien des choses. Ces gens sont soit complices, soit nuls au point de voter sur un sujet aussi important sans bien étudier le dossier. Mon avis est qu’ils sont les deux : nuls et complices ! Ce parce que ces gens pensent plus aux prochaines élections qu’à la morale et qu’en l’occurrence il ne fallait pas détonner par rapport aux « vérités » médiatiques, audaces qu’ils n’oseront jamais, carrière oblige ! 


      • Scual 2 novembre 2011 08:19

        Eh bien je vois qu’il y en a un sacré paquet qui font passer leur haine avant la raison...

        C’est bien, bravo. Avec ce genre d’opposition, on en finirait presque par apprécier le système.

        Désolé mais vous racontez n’importe quoi.

        Ça ne se passe pas comme ça. Il n’y a pas de grand complot où le moindre petit député Européen et qui plus est répertorié d’extrême-gauche, serait dans les petits papiers des puissants, au courant des plans d’invasion de l’OTAN, et disposerait d’espions infiltrés dans les moindre recoins du monde pour lui faire parvenir des infos sur la situation sur place.

        Il ne s’est passé que très peu de temps entre les manifestations réprimées et la résolution, contrairement à ce que vous affirmez et à moins que vous ne soyez vous même Libyen, je suis prêt à parier que vous même n’aviez aucune idée de la situation là-bas et de ce que nous préparaient les barbares de l’OTAN au moment de ce vote européen. Surtout que vu ce qu’il se passait en Europe et dans le monde à se moment là, les députés qui ne sont pas des robots, avaient bien d’autres sujets auxquels s’intéresser.

        C’est facile de juger après coup, et même sur le moment j’ai moi même été très sévère et profondément déçu de ce vote de Mélenchon quand il a eu lieu, mais de là à lui attribuer la responsabilité de ce qu’il s’est passé ensuite, y a des limites ! Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous avez une mémoire sélective au profit de vos fantasmes politiques et idéologiques.

        Quand ce vote a eu lieu, on pouvait se douter que la résolution serait utilisée par les grandes puissances pour plein de choses en terme politiques, de magouilles, d’influence etc... mais raser le pays et faire un coup d’État ?! Avec cette pauvre petite résolution qui n’autorise quasiment rien ? Personne à moins d’être dans la confidence intime d’Obama, Sarkozy ou Cameron ne pouvait le prévoir.



      • agent orange agent orange 2 novembre 2011 15:55

        Scual, vous dites :
        "Cette répression, bien que largement exagérée par la propagande occidentale, était bel et bien réelle et la gauche ne pouvait pas appeler à laisser tuer des gens puisqu’on ne savait pas encore qu’ils n’étaient que des terroristes".

        Primo, il n’y a jamais eu de preuves que Kadhafi a massacré sa population dans le simple but de la massacrer. C’est un peu plus compliqué que cela : il s’agissait plutôt d’une insurrection armée et il est certain que tout gouvernement tel qu’il soit réprimerait ce type d’insurrection.
        De plus, le film de Julien Teil (
        http://www.laguerrehumanitaire.fr/), démontre clairement qu’il n’existe aucune preuve de massacres imputés aux troupes de Kadhafi.

        Secundo, la gauche européenne dans sa majorité a préféré voter « une zone d’exclusion aérienne » (qui ouvrait la porte à l’usage de la force), au contraire de la gauche des pays latino-américains qui était favorable à une médiation.

        Tertio, les gauchistes qui en mars, insistaient pour dire que "nous devons faire quelque chose" pour arrêter un massacre hypothétique

        n’ont rien fait ensuite pour arrêter un massacre qui n’était plus hypothétique mais bien réel et visible, et perpétré justement par ceux qui « ont fait quelque chose ». Le massacre de l’OTAN aurait pu être évité si la gauche avait mobilisé l’opinion au lieu de la désarmer.

        Enfin, la branche militaire du CNT, principalement composé des jihadistes du Groupe Islamique Combattant en Libye (GICL) affilié à alQaeda était sur la liste établie par le Comité d’application de la résolution 1267 du Conseil de sécurité des Nations Unies en octobre 2001 ainsi que sur celle des organisations terroristes établie par le département d’État des États-Unis en 2004. The Jameston Foundation, un site consacré au terrorisme, a par ailleurs publié un long article sur le GICL en 2005. Seuls les ignorants ne savaient donc pas qu’ils étaient des terroristes.


      • Scual 3 novembre 2011 08:39

        A mais je suis d’accord avec vous.

        Ce que je dis c’est que c’est facile à dire après coup mais sur le moment, on n’en savait rien. La seule chose qu’on savait c’est qu’un mouvement protestataire avait été écrasé par les armes dans l’est du pays.

        C’est seulement après qu’on a eu droit à une version plus proche de la réalité. C’est très facile de juger après coup...

        Sinon dès que les limites de la résolution ont été franchies, Mélenchon a passé son temps à dénoncer ce qui se passait en Libye à chaque fois qu’on lui posait la question. Il aurait peut-être pu le faire avec plus de force, mais il l’a fait et plusieurs fois. Il a aussi expliqué de nombreuses fois que ce pour quoi il avait voté n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé là-bas. Je le répète, il a été comme quasiment tout le monde à ce moment là, trompé par l’OTAN et il a commis l’erreur de faire confiance à l’ONU.

        D’ailleurs le simple fait de parler de CNT montre qu’on le juge ici après coup... puisque le CNT n’existait même pas du tout au moment du vote.

        Il faut se remettre dans le contexte au moment du vote et pas 6 mois après une fois qu’on a tout compris. Les députés doivent avoir de nombreuses qualités c’est vrai, mais on ne peut pas leur demander d’être des voyants ou des devins ! Prévoir est une chose, prophétiser en est une autre.

        Pour finir je vais juste dire qu’une personne qui elle avait les yeux tournés vers la situation dès le départ et disposait de bon renseignements avait prédit absolument tout ce qui s’est passé : Fidel Castro qui dès la première heure avait dit que l’OTAN allait à envahir la Libye. A ce moment là tout le monde, même les plus anti-impérialistes avaient dit qu’il perdait la boule le vieux. Une invasion de la Libye par l’OTAN paraissait juste impossible au début de cette histoire. L’occident était empêtré dans deux guerres, une crise financière sans fin, une catastrophe nucléaire, des révolutions anti-impérialistes de partout sur terre etc. Personne n’aurait misé sur une intervention de plus. PERSONNE ! En vérité on n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace... c’est Castro qui avait raison...


      • SEPH SEPH 3 novembre 2011 09:56

        Le Président CHAVEZ , tout comme Fidel CASTO, fait une analyse juste de la situation dès le début des événements . Regardez les vidéos de mars 2011 : http://www.dailymotion.com/video/xhhp2c_chavez-defend-sa-verite-sur-la-libye_news&nbsp ; et http://www.youtube.com/watch?v=h2xghOhqdjk pour juger de la pertinence de ses propos.

        Il fallait aveugle ou naïf pour ne pas voir le danger de l’intervention de l’OTAN avec pour fer de lance les prédateurs de cette planète.

        Il fallait aveugle ou naïf pour ne pas voir que la Libye était un pays riche avec des acquis sociaux supérieurs au notre.

        Il fallait aveugle ou naïf pour ne pas voir que les motivations de cette intervention étaient le pétrole et l’installation de bases militaires pour contrôler le nord de l’Afrique.

        La guerre de Libye est une guerre de conquête basée sur une stratégie nouvelle, mais qui utilise toujours d’énormes mensonges pour la justifier aux yeux du monde.

        Cette guerre a été menée par des gens qui nous mentent depuis des années. Alors pourquoi ils diraient aujourd’hui la vérité ? La réalité nous apprend qu’ils nous ont menti une fois de plus.

        A qui le prochain tour ????


      • chapoutier 1er novembre 2011 11:37

        l’afrikacom aux portes de l’Algérie. les vampires n’attendent que le prétexte pour exporter la démocratie dans les champs pétrolifères.


        • easy easy 1er novembre 2011 13:11

           «  »«  » Selon l’agence Zengtena, l’OTAN vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars.
           «  »«  »

          Sur un point aussi important que celui-là, je ne me presserais de le brandir sans attendre d’en être plus certain que si j’étais hystérisé


          • goc goc 1er novembre 2011 13:36

            On vit une époque formidable

            On envahi le Libye sous le prétexte qu’elle n’est pas assez démocrate ( avec surtout des arrières pensées capitalistes), et à moins de 1000km de là, le peuple grec est appelé a utiliser l’un des fondements de la démocratie, et là les mêmes dirigeants qui envoyaient des bombes au nom de la démocratie, s’affolent et les marchés s’effondrent.

            si après ça, on n’a pas compris qu’on nous prend pour des billes...

            ps : hier sur « Mots croisés » notre sinistre des armées a affirmé avec un aplomb hautain et méprisant , que seul les cibles militaires ont été bombardées (comme à Syrthe)


            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 1er novembre 2011 13:39

              La gauche coupable de son silence ou simplement bernée par la propagande médiatique puissance 1000 ?

              je penche pour la première hypothèse. La gauche à probablement été bernée les 1eres semaines, mais certainemement pas pendant 7 mois, même si elle est focalisée à 100% sur 2012, les primaires... donc la gauche est coupable de s’être fait bernée au début et de n’avoir rien dit après.

              Les infos sur la Libye sont connues depuis au moins le mois de mai avec notamment le rapport d’amnestie international sur les « massacres » de Kadhafi qui s’avèraient être de l’intox. La gauche aurait pu s’appuyer sur ce rapport pour, au moins, poser les bonnes questions au gouvernement... Ils ne l’ont pas fait.
              Donc ils sont coupables et complétement stupide par ailleurs (ils le paieront électoralement car il est évident que l’opinion est de - en - dupe.

              Mélenchon m’a bcp déçut dans cette histoire. Lui qui admire Chavez (pas dupe lui, et qui le clame haut et fort...) aurait du saisir la balle au vol et dénoncer cette honteuse guerre coloniale. Seul le Pen (père) a compris et dit ce qui se passait, lui l’ancien colonialiste !!... quelle claque pour la gauche. Misère...

              Espérons qu’ils ne tomberont pas dans le prochain piège avec la Syrie et l’Iran, les prochaines cibles désignées...

              A au fait tiens, Papadreou le tyran sanguinaire grec a décidé de faire voter son peuple pour savoir s’il voulait bien se sacrifier pour sauver le modèle financier mondial.

               JE PROPOSE A MR SARKOSY / OBAMA / CAMERON/MERKEL DE FAIRE VOTER UNE RESOLUTION A L’ONU POUR BOMBARDER CES CONS DE GRECS !

              BOMBARDONS LA GRECE ! BOMBARDONS LA GRECE !

               


              • SEPH SEPH 1er novembre 2011 14:29

                Depuis le milieu des années 1990, une vaste guerre au Moyen-Orient et en Asie centrale est sur la planche à dessin du Pentagone.

                Dans le cadre de ce scénario de guerre élargie, l’alliance États-Unis-OTAN a mené une campagne militaire contre la Libye en vertu d’un « mandat humanitaire » sous l’égide de l’ONU.

                Cette guerre fait partie intégrante du programme militaire. La déstabilisation des États souverains par le « changement de régime » est en étroite coordination avec la planification militaire.

                Il existe une feuille de route militaire caractérisée par une série de théâtres de guerre des États-Unis et de l’OTAN.Sur cette feuille de route figure après l’Irak et la Libye : la Syrie, la Somalie, le Soudan, le Liban, l’Iran........

                Tout ceci est confirmé par la discussion suivante entre deux militaires de très haut rang :

                « Lorsque je suis retourné au Pentagone en novembre 2001, un officier d’état-major de haut rang avait du temps pour discuter. Oui, nous nous dirigions toujours vers une confrontation avec l’Irak, a-t-il affirmé. Mais il y avait plus que cela. Cela faisait l’objet de discussions et constituait une phase d’un plan projetant une campagne de cinq ans disait-il, où l’on trouvait en tout sept pays en commençant par l’Irak, ensuite la Syrie, le Liban, la Libye, l’Iran, la Somalie et le Soudan. » Général Wesley Clark

                En fait il s’agit de faire main basse sur les richesses (surtout le pétrole qui est une ressource stratégique) et surtout d’installer des bases militaires pour protéger l’Israël en prenant le contrôle de cette région.

                Ainsi la base envisagée par les USA, en Libye, fait partie d’un plan de déploiement des forces États-Uniennes  pour contrôler l’Afrique du Nord ( de l’Égypte au Maroc).

                 Les « révolutions » Égyptienne et Tunisienne sont déjà sous surveillance : l’ambassade des USA à plus de 1 000 agents  !!!!!

                Cette base permettra de faire pression sur ces pays, voire une intervention militaire rapide. 

                CETTE GUERRE FAITE SUR LE MENSONGE EST LE TYPE MÊME DES NOUVELLES GUERRES DE CONQUÊTES.

                Le vice président US Joe Biden s’est chargé d’apporter un éclairage sur cette guerre : « Dans cette affaire, l’Amérique a dépensé 2 milliards de dollars et n’a pas perdu une seule vie. C’est plus de cette manière que nous traiterons les affaires du monde à l’avenir.  »

                 
                LE MONDE EST PREVENU, C’EST AINSI QUE L’EMPIRE VA S’OCCUPER DE LUI A PARTIR DE MAINTENANT



                • zappa zappa 1er novembre 2011 15:56

                  Nos dirigeants et nos médias avec notre argent nous éclairent tous les jours sur leur

                  capacité de nuire et leur force est notre lacheté généralisée (je me suis battu à quinze

                  contre un, qu’est ce qu’il a pas pris le mec).


                  • Menouar ben Yahya 1er novembre 2011 16:35

                    Le mafieu Toto Rïïnna a déclaré « Ce n’est pas moi qui est assassinné Khadafi », il aurait rajouté, mais je comprends ceux qui l’on fait, j’aurais fait pareil ! « Nico plein de tics »et « Obby le mat » n’avaient pas le choix, « Khadaf le ouf » menaçait de balancer toute l’organisation, ils l’ont buter, rien de plus normal.La régle d’or, c’est qu’entre mafieux on ne balance et khadaf le ouf le savait. Les sept soeurs ont d’ailleurs approuvé sont éxécution ! Bientôt toute les familles vont se réunir pour le « G 20 », elles vont disctutter de toiut ça, car la famille Boris et les triades avaient des accords avec « Khadaf », bien sur il y aura les embrassades, les fausses réconcialiations, mais il faudra trouver un arrangement qui satisfasse Boris et les triades, sinon ils sont capable de continuer d’apporter un soutient à « Bachar le boucher » et même d’aider les fidéles de Khadaf le ouf !!

                    Propos ironiques, inspirés du Canard Enchainé.

                    PS : Avec Khadafi ce n’a pas été possible mais aprés la seconde guerre mondiale, les pires criminels nazis, ont eut droit à un procés, grace à ce procés, on a pu décortiquer toute la mécanique criminelle des nazis.


                    • fr_lh 1er novembre 2011 21:26

                      "[...] aprés la seconde guerre mondiale, les pires criminels nazis, ont eut droit à un procés, grace à ce procés, on a pu décortiquer toute la mécanique criminelle des nazis."

                      Oui, et grâce à ça, voilà ce qu’on sait maintenant à ce sujet :

                      - http://resistance71.wordpress.com/2011/10/19/au-coeur-du-nouvel-ordre-mondial-wall-street-et-la-montee-en-puissance-dhitler-professeur-antony-sutton-1ere-partie/

                      - http://blanrue.blogspot.com/2011/10/le-mythe-du-savon-juif.html


                    • Hijack Hijack 1er novembre 2011 16:48

                      Excellent article ! Merci à l’auteur d’avoir bien dit « pseudo-révolution » et « révolutionnaires » entre parenthèses ...

                      En effet, on entend partout ... « révolutionnaires » ... pour désigner les pires collabos qui soient ... contre l’unité de leur propre peuple !
                      Je dirai même plus ... harkis new génération !!!

                      Mensonge dans la désignation ... mensonges dans l’action !!!


                      • latortue latortue 1er novembre 2011 17:57

                        cette guerre est arrivée à la suite d’un formidable coup de bluff du CNT, le gouvernement de libye a été exclu de la ligue des droit de l’homme des Nations Unies et a été renvoyé devant le conseil de sécurité des Nations Unies ,principale accusation selon laquelle Kadhafi a tiré sur son peuple et massacré des milliers de libyens .La ligue libyenne des droit de l’homme

                        le 21 Fevrier 2011 le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme, le Dr Sliman Bouchuiguir, avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for Democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouammar Kadhafi. ’’Allégation pourquoi ’’ car cela ne reposait sur aucune preuve, rien n’a été controlé .Ces allégations émanaient tout simplement du CNT dont certains membres faisaient partie de la ligue Libyenne des droit de l’homme .

                        Ali Zeidan est le porte parole du CNT les ministres membres du CNT sont des membres de la ligue des droit de l’homme donc ce sont eux qui ont manipulé tout le monde ,y compris BHL qui s’est fait tout simplement et encore une fois roulé dans la farine ,et imbu de sa personne trop content de faire parler de lui , a foncé tête baissée sans prendre non plus la peine de vérifier ces allégations ,il est parti présenté le CNT à Paris à Sarkozy .Je ne sais pas ce qu’il s’est passé à cette réunion mais toujours est- il que le résultat est que des résolutions ont été mises en place et la guerre a commencé


                        • SEPH SEPH 1er novembre 2011 18:19

                          Exact, vous avez très clairement décrit les faits.

                           D’ailleurs 6 mois avant la « révolte » de Benghazi, il y avait sur place en Libye des services secrets des USA, France et Grande Bretagne pour préparer cette pseudo révolution, et que des armes ont été fournies et qu’ au deuxième jour des manifestations des bâtiments publiques ont été attaqués avec des armes anti-char. Ce qui n’était pas le cas à Tunis ou au Caire !!! ( Cf Médiamensonges, encore et toujours propos de Michel Collon),


                        • latortue latortue 2 novembre 2011 01:30

                          L’état-major de l’armée française a reconnu avoir parachuté 40 tonnes d’armes dans la région de Djebel Nafusa. Une source officieuse proche du dossier cité par l’AFP soutient également que la France avait fait passer des armes via des parachutages et par les frontières terrestres avec des pays voisins. La quantité avoisinerait les « quarante tonnes d’armes » . Les mêmes sources ajoutent que la décision aurait été prise à la suite d’une réunion mi-avril entre le président français Nicolas Sarkozy et le chef d’état-major des rebelles libyens, le général Abdelfatah Younès accompagné d’autres membres de la rébellion, selon la même source. Le Figaro cite une « source française haut placée » affirmant qu’« il n’y avait aucune autre façon de procéder », et explique ces largages d’armes par la volonté de Paris de donner’’ un coup de pouce à la rébellion sur ce front sud’’. Le quotidien français le Figaro, proche de l’Elysée, qui a révélé l’information citant « des sources françaises haut placées », souligne que la France a livré des « lance-roquettes, des fusils d’assaut, des mitrailleuses et missiles antichars Milan ». Tout cela en total violation avec les résolutions de L’ONU .


                        • Yohan Yohan 1er novembre 2011 19:11

                          Sont gonflés ici. Hier encore ils applaudissaient les révolutions du printemps arabe et maintenant ils retournent leur veste en cherchant un bouc émissaire, Sarko oeuf corse. Pourtant, on vous l’avait bien dit que chasser les didacteurs ne ferait revenir que les barbus.
                          Au fond c’est bien fait, les cons sont toujours punis...Les bisounours retiendront -ils la leçon ???


                          • djanel Le viking- djanel Le viking- 1er novembre 2011 21:36

                            Ha ! Ha ! Ha ! Et encore une série de  : Ha ! Ha ! Ha !



                            ,.... tu nous fais marrer mon pauvre petit Yohan car à chaque fois que tu nous écris quelque chose, il nous faut pour te comprendre que nous nous efforcions à décrypter ton message.

                            Qui sont les gens gonflés ici ?

                            Probablement nous autres et tu nous reproches d’avoir applaudi les révolutions « du printemps arabe  ». Pauvre nigaud ni les tunisiens ni les égyptiens ne sont arabes.

                            Tu confonds tout parce que tu ne comprends rien à rien.

                            Avant de la ramener pour nous donner la leçon apprends donc ta géographie pour savoir où se situent les pays arabes.

                            En plus ta vanité est tellement développée qu’elle te pousse à jouer les extra-lucides avec cette expression « on vous l’avait bien dit  ». J’admire le pronom indéfini parce que tu ne peux revendiquer cette pseudo lucidité pour toi-même. T’as bien tort car je te crois capable d’avoir trouvé cette idiotie tout seul.

                            Ce qui s’est passé en Libye n’est pas une révolution mais une contre-révolution. La preuve !!!! Depuis quand Sarkozy est-il un révolutionnaire ? Il a toujours combattu les révolutionnaires parce qu’il est lui-même un réactionnaire comme toi Yohan.

                            Celui qui a fait la révolution en Libye, pauvre de tâche de Yohan, c’est Kadhafi en renversant la monarchie.

                            Qui donc est revenu avec les islamistes d’al-qaida : les royalistes avec leur drapeau.

                            Tu vois ! Je viens de te faire savoir pour que tu ne meures pas idiot que les évènements en Libye ne sont pas une révolution mais un coup d’état téléguidé de l’étranger pour restaurer une monarchie où quelque chose de semblable avec une élite qui s’est autoproclamée comme telle et qui prendra le pouvoir par la force des armes.

                            Je te ferais remarquer que la France de Sarkozy est en guerre contre les islamistes en Afghanistan et avec les mêmes islamistes, la France de SARKOZY s’en est allé s’allier avec eux en Libye. UNE HONTE POUR NOUS AUTRES FRANÇAIS

                            Cette contradiction nous révèle que Sarkozy n’est qu’un pauvre type immoral dans lequel personne ne pourrait avoir confiance s’il ne veut pas se retrouver poignardé par surprise comme Kadhafi. Le pauvre naïf, il avait cru pouvoir lui faire confiance en normalisant les relations franco-libyenne lorsqu’il était venu camper à Paris sur invitation de la France.

                            Six mois plus tard, Sarkozy lui déclarait la guerre et pour finir, il le fit assassiner.

                            Hé oui, l’accusation est juste car une seule parole venant de Sarkozy aurait suffit pour sauver Kadhafi en disant que si vous le tuer sans ma permission, je vous enlève ma couverture aérienne et j’attends que les pros Kadhafi en finissent avec vous pour les écraser ensuite.

                            C’était faisable mais il ne pouvait pas le faire parce que Kadhafi dans un procès n’aurait pas été condamnable parce qu’il n’a pas commis de crime contre l’humanité et que les accusations proférées par le CNT était fausses parce que sans preuve et aussi parce que les faits n’étaient pas établis ce qu’une enquête juste et partiale aurait pu révélé facilement.

                            Pas de fait pas de crime.

                            Tu conclues que les cons sont toujours punis. Tu penses certainement à nous.

                            Tu te trompes Yohan. Tu m’as bien lu. J’ai proféré une accusation envers Sarkozy. Elle est recevable. Ce n’est qu’une question de rapport de force.

                            Si Sarkozy ou un autre aussi con que lui veut poursuivre la même action jusqu’en Syrie les tentions mondiales augmenteront et cette guerre qui se profilera à l’horizon ne sera pas asymétrique.

                            Il y aura des menaces de guerres atomiques...... à un moment donné, il faudra détendre l’atmosphères et dans ces moments là on recherche un bouc émissaire. Il est tout trouvé. Et celui-fera bien l’affaire tellement il est détesté.


                            • Sat is Fay 1er novembre 2011 22:53

                              Il faudrait que Saif al Islam reprenne le flambeau et leur fasse un gros doigt pour leur 400 milliards à toutes ces grosses putes immondes.


                              • yvesduc 2 novembre 2011 21:37
                                Merci pour ces informations tristes mais nécessaires pour tenter d’empêcher le prochain tapis de bombes.

                                L’Algérie ? Non, car les généraux ne savent que trop arroser leurs protecteurs. De plus, le régime est extrêmement brutal : rappelons que les massacres dits du « GIA algérien », en réalité et selon toute probabilité pilotés par le pouvoir, ont fait rien moins que 200 000 victimes. À côté, Kadhafi, c’est Winnie l’Ourson.

                                La Syrie ? Oui, pour isoler l’Iran avant de l’attaquer. À propos de l’Iran, deux extraits du rapport du PNAC sont significatifs :

                                « Des rivaux potentiels comme la Chine sont avides d’exploiter à grande échelle ces technologies de transformation, tandis que des adversaires comme l’Iran, l’Irak et la Corée du Nord, se dépêchent de développer des missiles balistiques et des armes nucléaires pour dissuader l’intervention des Etats-Unis dans des régions qu’ils cherchent à dominer. » (p. 15)

                                « Sur le long terme, l’Iran peut se révéler être une menace aussi grande pour les intérêts américains que l’Irak ne l’a été. » (p. 31-32)

                                (je souligne)

                                En d’autres termes, les États-Unis considèrent que l’Iran n’a pas le droit de s’armer, puisque ses ressources leur appartiennent (aux États-Unis) et donc, que si la petite peuplade primitive se trouvant habiter, par un coup du sort, au-dessus des hydrocarbures étasuniens, venait par hasard à s’armer, cela empêcherait les États-Unis d’accéder à LEUR pétrole. On croit rêver.

                                • ma pomme 2 novembre 2011 21:48

                                  au delà du pétrole, de LA bombe...c’est la suprématie qui compte. Iran des mollahs ou pas ?
                                  -pour moi c’est : OU PAS ! 


                                • guillietta 2 novembre 2011 22:21

                                  Merci pour votre travail d’information. Je suis très surprise par le silence de l’ensemble de la presse française nous cachant la vérité...Nous avons l’impression d’être au temps de la guerre du golf, cachez ces morts que nous ne serions voir..
                                  Je voulais faire un billet pour regrouper les informations glanées sur internet mais je ne sais pas me servir des fonctions..


                                  • morice morice 4 novembre 2011 08:26

                                    Pourtant ce personnage s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi..

                                    Or ces accusations ont été reprises par Conseil de Sécurité de l’ONU . Elles sont non seulement invérifiables mais sujettes à caution car il existe un lien intime entre la Ligue Libyenne des Droits de l’Homme et le CNT.

                                    faudrait arrêter là : si Kadhafi selon vous n’a tué personne, ou va-t-on ....


                                    • SEPH SEPH 6 novembre 2011 10:23

                                      C’est sur des allégations sans preuve que le Conseil de Sécurité de l’ONU a déclaré la guerre au peuple Libyens.

                                      La preuve de tout ceci est le film de Julien TEIL , de 19 minutes , LA GUERRE HUMANITAIRE EN LIBYE : IL N’Y A PAS DE PREUVE ! : http://www.laguerrehumanitaire.fr/

                                      En effet, le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avoue n’avoir AUCUNE PREUVE sur les 6000 morts, 12000 blessés et les 700 viols attribué a Kadhafi qui ont été à l’origine de l’intervention de l’OTAN.


                                      Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés. Les différentes résolutions adoptées contre la Libye se fondent sur la base d’allégations diverses : notamment sur la déclaration selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils. Ces allégations ont été diffusées sans jamais avoir pu être vérifiées. C’est pour tant sur la base de ces affirmations que le gouvernement de la Jahamirya Libyenne a été exclu du conseil des droits de l’homme des Nations unies avant d’être renvoyée devant le conseil de sécurité des Nations Unies. 


                                      L’une des principales sources à l’origine de l’affirmation selon laquelle Kadhafi aurait décimé son pr.opre peuple est la ligue libyenne des droits de l’homme, une organisation rattachée à la Fédération internationale des droits de l’homme (la FIDH). Le 21 Février, le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for democracy.


                                      C’EST SUR UN ÉNORME MENSONGE QUE L’OTAN A ÉTÉ AUTORISÉE D’INTERVENIR. L’OTAN EST ALLÉE BIEN AU DELÀ DE LA RÉSOLUTION DE L’ONU EN FAISANT LA GUERRE AU PEUPLE LIBYEN.


                                    • morice morice 4 novembre 2011 08:43

                                      « la vérité se fait jour ! »

                                      ce n’est pas en employant ce mot sans PROUVER vos dires que vous allez y arriver.

                                      -la VERITE est simple pourtant : Kadhafi était un dictateur.

                                      -un dictateur que des gens ont reçu sans vergogne, Mandela comme Sarkozy.

                                      -Un dictateur que l’on s’est empressé de tuer pour éviter qu’il ne révèle ses compromissions avec ceux qui l’avaient reçu.

                                      Ne tentez donc pas d’en faire pour autant un martyr, ce que vous faites aujourd’hui pourtant.

                                       Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. 
                                      vous ignorez que ce dans quoi a davantage investi que l’irrigation Kadhafi est son réseau de bunkers enterrés réservés à sa seule personne et non à son peuple : votre tableau idyllique ne tient pas deux minutes : l’irrigation ne couvre même pas 1% du pays, ce que vous pouvez facilement constater sur Google Earth ; les grandes tâches rondes sont les terres irriguées : allez voir, il y en a très peu et le désert est loin d’être devenu ce que vous affirmez avec ce qui est de la PROPAGANDE POUR LE REGIME.

                                      et arrêtez  aussi le coup du pays en forme de paradis :
                                      Que dit Helen Shelestiuk : “Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

                                      la nourriture n’a jamais été gratuite, et les voitures sont réservées aux dignitaires, les prêts enrichissent la famille de Kadhafi et non l’Etat et le secteur pétrolier est géré par la famille là encore et non l’Etat : quand aux fameuses AK47 « offertes » par ce si bon président pas élu (c’est un consistoire de tribus qui le fait, toutes à sa cause) , les gens devaient les acheter contraints et forcés : ceux qui refusaient de payer allaient en prison.

                                      vous êtes ridicule à citer la russie : pendant 40 ans ça a été le principal fournisseur d’armes de Kadhafin un vraie vache à lait pour les russes !! ridicule donc de le citer comme « témoignage » : c’est comme si vous demandez à un membre du cartel de colombie de décrire son meilleur client.

                                      • Deneb Deneb 4 novembre 2011 08:54

                                        Tiens, Momo, pour une fois je vous plusse, je vois qu’il vous reste des neurones en état de marche. Au passage je rajoute qu’Internet était sous contrôle sévère, donc inexistant en pratique. Avec l’aide d’Amesys, une boite française nostalgique du minitel.


                                      • SEPH SEPH 6 novembre 2011 11:29

                                        Quelles sont les preuves de vos affirmations ?

                                        Mes informations ont été vérifiées auprès de personnes ayant travaillé en Libye qui ont eu de nombreux contacts avec les Libyens.

                                        Vos affirmations sont fantaisistes notamment sur l’irrigation de la Libye.

                                        En effet, avez-vous déjà entendu parler de la construction titanesque d’un grand système d’irrigation qui transporte de l’eau dans le désert Libyen : la Grande Rivière Artificielle : Great Man-Made River – GMMR ?

                                        C’est un projet gigantesque, lancé par Kadhafi, qui est en construction depuis 25 ans.

                                        Les premières phases de construction permettent déjà d’apporter de l’eau potable à 4 millions d’habitants des villes du nord en utilisant des nappes d’eau souterraines venant de l’autre bout du pays et la dernière phase de construction doit permettre d’irriguer le désert pour y développer des cultures.

                                        À la fin du projet, la « rivière » s’étendra sur une longueur totale de 3.500 km. Les canalisations ont 4 m de diamètre, elles sont formées de tronçons cylindriques de 7,5 mètres de long et une masse de 80 tonnes !


                                        Construit au coût de 33 milliards de dollars
                                        , le GMMR extrait de l’eau sous le désert du Sahara, à une profondeur comprise entre 500 et 800 mètres (1.600 à 2.500 pieds) ; l’eau est purifiée et transportée vers les villes côtières du nord où la plus grande partie de la population est concentrée.

                                        Cette incroyable réalisation par sa taille et par ses performances est pratiquement inconnue en Occident, tout en rivalisant, voire dépassant même nos plus grands projets de développement.

                                        L’Occident refuse d’admettre qu’un petit pays puisse construire quelque chose d’aussi grand sans avoir à emprunter un centime auprès des banques internationales.

                                        Elle traduit la volonté des Libyens de résister à la pression coloniale, d’acquérir de (nouvelles) technologies, de se développer, d’améliorer leurs conditions de vie et de contrôler leur propre destinée, conformément à des choix librement consentis.« 

                                        Selon l’écrivain Ali Baghdadi,  »la rivière est une nouvelle leçon et un modèle en matière de lutte pour atteindre l’autosuffisance, la sécurité alimentaire et une véritable indépendance.

                                        Aucune nation dépendant d’un pays étranger pour nourrir sa population ne peut prétendre à la liberté.

                                        Voilà, je pense que tout cela n’est pas étranger non plus à la guerre actuelle menée en Libye.

                                        Imaginez un instant que la Libye arrive à cultiver et faire fleurir son désert, puisse se nourrir en toute autonomie, et donc ne craindrait plus les embargos alimentaires de l’étranger dont elle a déjà subi les conséquences, elle pourrait alors vendre son pétrole au plus haut coût.

                                        Si en plus elle arrivait à propager sa technique d’irrigation à d’autres pays d’Afrique (ou d’ailleurs) qui eux aussi deviendraient indépendants et pourraient faire monter le prix de vente de leurs autres ressources minières.

                                        Tout cela serait assez catastrophique pour les occidentaux donc il vaut mieux détruire tout cela d’urgence !!!

                                        C’est terrible de voir à quel point la manipulation par les médias peut nous faire accepter des gâchis de projets qui auraient pu sauver des pays entiers de la misère.

                                        De plus si ce réseau est détruit par les bombes ce sont déjà 4 millions de Libyens qui vont manquer d’eau immédiatement !!

                                        Et on nous dit que l’OTAN  bombarde pour aider les civils !!!!!!


                                        http://regardsurlarealite.centerblog.net/22-libye-l-otan-menacent-la-grande-riviere-artificielle





                                      • Elisa 6 novembre 2011 12:13

                                        Il est de bon ton de faire passer des vessies pour des lanternes lorsqu’il s’agit de justifier les agressions commises par l’OTAN.

                                        Mais dans le cas de la Libye,  on se heurte à une con tre façon historique flagrante.
                                        Expliquez-moi par quel prodige un pays qui était parmi les plus pauvres du monde dans les années soixante est devenu en 2009 le premier en indice de développement humain pour l’Afrique « grâce » aux exactions, spoliations et autres atrocités de son dirigeant.

                                        Aujourd’hui ou plutôt avant le déclenchement des hostilités de l’OTAN, le PIB de la Libye était à peu près le double de ceux de l’Egypte et de l’Algérie, supérieur de 4 points de l’Afrique du Sud .

                                        Il vous suffit de chercher un peu pour vous informer, par exemple en suivant ce lien que vous ne porrez pas soupçonner d’être le fait de complotistes maniaques.

                                        http://www.indexmundi.com/map/?v=67&r=af&l=fr


                                      • SEPH SEPH 6 novembre 2011 18:38

                                        Le but de l’OTAN était de faire main basse sur les fonds souverains de 150 milliards de dollars et les réserves connues de 60 milliards de barils de pétrole d’un pays riche.

                                        Le ratio de la dette sur le PIB de la Libye est de 3,3 %, soit l’un des moins élevés au monde, comparativement à 85,9 %, 88,5 %, 97,3 % et 101,1 % respectivement pour le Canada, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis, grands donneurs de leçon de démocratie par les bombes, qui ont décidé de coloniser militairement l’Afrique et le Moyen-Orient pour s’assurer de pouvoir continuer d’en piller les richesses au profit d’une petite clique de requins voraces, tout en maintenant leurs populations dans la servitude.

                                        La Libye, oasis de prospérité en Afrique sera désormais le royaume de la barbarie.

                                        Je vous invite de lire l’article de Bernard DESGAGNE sur les crimes de guerre de l’OTAN : http://www.vigile.net/Les-crimes-de-guerre-de-Charles


                                      • ma pomme 6 novembre 2011 18:52

                                        vous étes pessimiste SEPH.
                                        le guide est tombé et les islamiques vont travailler avec l’occident en libye comme bientôt en syrie et ailleurs.
                                        le peuple libyen a choisi l’ouverture. smiley


                                      • ma pomme 6 novembre 2011 19:05

                                        PS) bien évidemment j’invite tous les musulmans qui le souhaitent à rentrer au(x) pays pour le(s) reconstruire et vivre selon leurs modes, après avoir renié la nationalité Française .
                                        au revoir SEPH ! smiley


                                      • morice morice 4 novembre 2011 08:46

                                        Par ailleurs, l’OTAN a effectué des milliers de bombardements (des milliers de tonnes de bombes de toutes nature ont été utilisées, notamment au phosphore blanc ou à l’uranium appauvri pour détruire les sites profondément enterrés)


                                        FAUX : on ne détruit pas ainsi un bunker ! MENSONGE COMPLET.

                                        aucun n’a été bombardé : on ne savait pas où ils étaient.

                                        il n’y a pas eu usage de phosphore blanc : l’Otan savait que si elle en utilisait, les organismes humanitaires lui tomberaient dessus ; vous MENTEZ à affirmer son usage sans la moindre preuve.


                                        • SEPH SEPH 6 novembre 2011 11:33

                                          Vous m’avez mal lu. Les bombes a uranium appauvri sont celles utilisées pour détruire les sites profondément enterrés et non pas celles au phosphore blanc.


                                          Par ailleurs, au sujet de l’emploi des bombes au phosphore blanc. Voici un extrait d’un article d’

                                          ALGERIA ISP / selon Zengtena," ce matin à l’aube (19 octobre 2011 ), les pilotes assassins de l’OTAN ont encore bombardé la ville de Bani walid avec des bombes au phosphore blanc. Les journalistes des télévisions arabes ou occidentales accompagnant les rebelles n’ont pas parlé de ce massacre".

                                          Pour voir ce que sont les bombes à phosphore blanc, il faut faire un petit tour sur le site de Wikipedia « Les bombes au phosphore blanc sont essentiellement des engins incendiaires, et peuvent être utilisés dans un rôle offensif contre des concentrations de troupes. Les bombes au phosphore blanc sont interdites par le Protocole III sur l’interdiction ou la limitation de l’emploi des armes incendiaires de la Convention sur certaines armes classiques, qui interdit l’utilisation des armes incendiaires contre des civils ou contre des cibles militaires situées à l’intérieur de concentrations civiles. »


                                        • morice morice 4 novembre 2011 08:47

                                          Le vice président US Joe Biden s’est chargé d’apporter un éclairage sur cette guerre : « Dans cette affaire, l’Amérique a dépensé 2 milliards de dollars et n’a pas perdu une seule vie.


                                          logique, fort peu d’avions US ont survolé le pays !

                                          • SEPH SEPH 6 novembre 2011 11:34

                                            Monsieur Morice, ce qui est intéressant dans cette citation c’est la conclusion de Joe Biden.


                                            Voici la citation du vice président US Joe Biden : «  Dans cette affaire, l’Amérique a dépensé 2 milliards de dollars et n’a pas perdu une seule vie. C’est plus de cette manière que nous traiterons les affaires du monde à l’avenir.  »En conséquence, le monde est prévenu, c’est ainsi que l’empire va s’occuper de lui à partir de maintenant.


                                            Vous avez beau m’insulter en me traitant de menteur, votre mauvaise foi n’en est que plus déconcertante.


                                          • Laury 11 novembre 2011 11:09

                                            Bonjour a tous ,en ce jour du 11 Novembre j’ai honte pour ses politiques
                                            qui ont participé où cosigné ses actes de barbarie et qui sont ce jour devant
                                            les monuments aux combattants de 1914/1918
                                            Nous pouvons déjà supprimer la « France terre des droits de l’Homme »


                                            • mo13000 11 novembre 2011 18:50

                                              de toute façon, massacres de civils par Khadafi ou pas massacres, la France n’avait rien à faire là bas.
                                              marre de ces politiciens faux humanistes, manipulés, toute cette racaille bien pensante de socialistes, qu’ils s’occupent d’abord de ce qui se passe en France, mais comme ce sont des menteurs et des hypocrites...
                                              depuis le début, il était évident qu’il allaient refaire le coup de l’Irak à la Libye.
                                              alors tous les pseudos intellos qui font des discours savants pour défendre la gauche française, faut arrêter.
                                              POUR 2012 ABSTENTION TOTALE DU PEUPLE FRANCAIS


                                              • mo13000 11 novembre 2011 18:52

                                                Pourquoi l’Algérie a refusé d’acceuillir Khadfafi selon vous ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès