Etats-Unis : « l’autre lobby d’Israël »
L’AIPAC ne vous est peut être pas inconnue... ? L’American Israel Public Affairs Committee est tout simplement l’un (voire le) principal vecteur du lobbying pro-israélien à Washington.
Néanmoins pour certains Israéliens, et pro-Israéliens (aux Etats-Unis ou ailleurs), la meilleure solution pour préserver les intérêts d’Israël serait probablement d’être plus nuancé et moins radical sur certaines questions.
Un petit disclaimer pour commencer : Cette note n’a nullement pour objet
de porter un jugement sur la situation au Proche-Orient, ni sur les
positions des uns et des autres...
En effet ce post a pour
seule vocation d’attirer votre attention sur une alliance
stratégique qui ne pourra qu’avoir des effets palpables très rapidement
si elle est menée à bien.
L’AIPAC ne vous est peut être pas inconnue... ? L’American Israel Public Affairs Committee est tout simplement l’un (voire le) principal vecteur du lobbying pro-israélien à Washington.
Néanmoins
pour certains Israéliens, et pro-Israéliens (aux Etats-Unis ou
ailleurs), la meilleure solution pour préserver les intérêts d’Israël
serait probablement d’être plus nuancé et moins radical sur certaines
questions.
C’est par exemple l’avis de Gregory Levey,
ancien porte-parole à l’étranger des gouvernements d’Ariel Sharon et
d’Ehud Olmert, qui conseille à ceux qui voudraient favoriser Israël à
Washington ceci :
Où je veux en venir avec cette introduction ? A une information, qui me semble tout à fait représentative de cette idée, que nous livrait hier Mr. Levey dans un article intitulé "The other Israel lobby". L’information en question ? L’unification de divers groupes de pressions pour représenter un nouveau lobby pro-israélien en alternative à l’AIPAC. Mais comme le précise l’article, la principale carence de ce courant de pensée pro-israélien aux positions moins arrêtée est l’argent !
Problème qui devrait justement être résolu par un soutien de taille : l’association de l’ancien conseiller de Clinton à la présidence, Jeremi Ben-Ami, et de George Soros.
En effet le milliardaire, soutenu par d’autres donateurs et quelques hommes clés tels que Morton Halperin (ancien conseiller de Nixon et de Clinton, et l’un des acteurs les plus influents de l’Open Society Institute de Soros) ou encore Daniel Levy (ancien conseiller spécial d’Ehud Barak et actuel conseiller senior de la New America Foundation).
Le but non dissimulé de ces alliances stratégiques ? Permettre au gouvernement américain de s’affranchir de la mainmise d’un certain type de lobbying, emmené par l’AIPAC, dans sa prise de décisions stratégiques au Proche-Orient, tout en assurant les intérêts d’Israël...
En somme : un vaste chantier et des affrontements de lobbyistes à venir à Capitol Hill...
Pour retrouver l’article dans son intégralité
67 réactions à cet article
-
article élu POINT GODWIN DE L’ANNEE ;
Les antisémites vont tous rappliquer comme des chiens à l’odeur d’une ...
-
On pourrait parler de celui qui opère chez nous : Le CRIF, auquel les politiques font allégeance !
Je vous invite à lire sur le net :« La France Confisquée » et « Racisme d’Etat ! »
-
Qu’est-ce que je disais, et voilà le premier !
-
Même Alain Finkelkraut critique (du bout des lèvres certes) le dîner annuel du CRIF :
« je trouve cette cérémonie légèrement grotesque » http://www.communautarisme.net/
Elle n’est pas que « grotesque ». Elle démontre l’influence ahurissante et néfaste qu’exerce ce lobby (ou groupe de pression...) sur l’ensemble de la classe politique et médiatique en France.
Il faudra bien que cette chape de plomb se fissure un jour.
-
Pour info, le site « http://aredam.net » est un site rédigé par Daniel milan (un nazi), il s’est fait remonter les bretelles par la police suite à ses mouvements nazi et maintenant il pleure d’ou le nom de ce site « Réhabilité Daniel Milan (redam) ».
Super en tout cas les références qui sont citées sur « agravox » ca montre le niveau intellectuel des gens qui le fréquente.
-
Gasp !!! Je croyais qu’Aredam était le nom de la ville d’origine d’Ahmendinejad ?
-
Pour information sur l’AIPAC :
http://mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=TRE20060827&articleId=3080
-
Le point 2 de votre référence est significatif de l’efficacité de l’AIPAC. Les petites mains anonymes qui travaillent pour les députés passent les bons papiers au bon moment. C’est vraiment trés fort.
-
L’AIPAC s’occupe de financer l’élection des sénateurs américains pour les faire chanter ensuite. On peut dire que le deuxième plus influent mais plus discret lobby est le JINSA (Jewish Institute for National Security Affairs) qui tisse des liens trés particuliers entre les officiels du Pentagone et leur collègue israéliens. Ainsi, la technique militaire Skowck-and-Awe utilisée par les américains en Irak et copiée de la BlitzKrieg de Hitler, est revendiquée par le JINSA car l’un des auteurs est l’Amiral de l’USNavy Leon A. « Bud », membre du comité de direction du JINSA.
Le plus raciste de tous est l’AJC qui il n’y a pas si longtemps mettait en première page de son portail Internet un texte recommandant l’élimination physique des arabes de toute la Palestine. Ce même AJC est trés prisé par la Commission Européenne comme en témoigne le communiqué de l’Ambassade d’Israël en France.
L’American Jewish Committee ouvre une représentation à Bruxelles
La Newletter de l’Ambassade d’Israël en France.
Newsletter n° 65 du 19/02/2004
L’American Jewish Committee a inauguré le 12/2 à Bruxelles le Transatlantic Institute, un organisme dont l’objectif est de renforcer les liens entre l’Europe et les Etats-Unis. Plusieurs ministres européens ont participé à la soirée de gala qui s’est tenue pour son inauguration. Javier Solana a rendu hommage à cette initiative qui renforcera les « triangles » Etats-Unis-Europe-Israël et christianisme-judaïsme-islam.
-
A propos de l’influence du JINSA.
Le rapport 475 du JINSA du 8 mars 2005 intitulé « The Hon. John Bolton » se réjouit de la nomination de John Bolton comme ambassadeur des USA à l’ONU.
On y lit « ... Mr. Bolton - a member of the JINSA Board of Advisors when not in public services - ... »
Autrement dit, le JINSA a réussi à faire nommer l’un de ses directeurs comme ambassadeur des USA à l’ONU. Ensuite on comprendra mieux pourquoi le vote des USA à l’ONU est toujours le même que celui de l’Israël. Par ce tour de passe-passe, l’Israël qui est un petit pays secondaire à l’ONU a obtenu un siège au Conseil de Sécurité et le droit de Veto sur toutes les motions.
Le rapport 627 du 15 décembre 2006 intitulé « Let Bolton Do It » parle des négociations à venir au Proche Orient et dit ceci :
« ... We nominate outgoing UN Ambassador John Bolton as the President’s Special Envoy for Syria and Iran. » Le (we) signifie le JINSA tout court et non pas (nous les américains) car lorsqu’il parle des Etats-Unis il utilise la forme (the US).
Autrement dit, c’est l’un des directeur du JINSA qui est l’envoyé spécial du Président des Etats-Unis dans les négociations à venir avec l’Iran et la Syrie.
-
Les musulmans ont fait encore plus fort ! ils ont réussi à faire élire l’un des leurs à la tête de l’ONU. Vous vous rendez compte, c’est un musulman qui a signé toutes les dernières décision de l’ONU. Faut il s’en inquiéter ?
Félicitation Internaute, tu es parmis les premiers à nous déclarer ouvertement ta vision raciste de la politique. Mais pas d’impatience c’est un sujet qui ne devrait pas laisser indiférent tous les racistes, antisémites et anti-américains primaires d’agoravox, les veilleurs les ont d’ailleurs très certainement déjà alerté ... alors vas y lache toi : parle nous un peu du protocole de sion, et la shoa, c’est des conneries hein ? c’est vrai que les juifs ont des petites cornes quand ils sont petit ? Pauvre type !
enfin, tout n’est pas perdu, tu as le grand privilège de partager les mêmes idées que l’ex agent de sécurité, ex extrémiste de droite reconvertis à l’intégrisme islamique, daniel millan alias briseur de c... Belle référence !
-
Pour information (source US) :
Robert Fisk, journaliste à l’INDEPENDENT [journal anglais] :
"Seul parmi tous les journaux et magazines US, la NATION a osé écrire qu’un grand nombre de lobbyistes pro-israéliens ont rejoint l’administration américaine, et que les plans de Bush pour le Moyen-Orient [i.e. la guerre contre l’Irak] correspondent parfaitement aux souhaits d’israel pour la région. Ce magazine désignait le « super faucon » Dick Cheney, John Bolton, sous-secrétaire d’état en charge de l’armement, ainsi que Douglas Feith, le troisième plus ancien ’senior executive’ du Pentagone, comme anciens membres du JINSA (Jewish Institute for National Security Affairs), organisation pro-israélienne, avant qu’ils ne rejoignent le gouvernement. Richard Perle, directeur du ’Pentagon’s Defense Policy Board’, est toujours conseiller du JINSA, tout comme l’ancien directeur de la CIA, James Woolsey."
"Michael Ledeen, décrit par THE NATION comme l’un des plus influents ’Jinsaniens’ de Washington, a appelé à une ’guerre totale’ contre la ’terreur’, demandant des changements de régime en Syrie, Iran, Iraq, Arabie Saoudite et l’Autorité Palestinienne. Mr. Perle conseille le Secrétaire d’état à la défense, Donald Rumsfeld - celui qui parle des territoires occupés en disant ’soit-disant territoires occupés’."
"Le site du Jinsa indique que son but est d’’informer la défense et les affaires étrangères US sur le rôle important qu’israel joue dans le développement de la démocratie [sic] au Proche- Orient’".
"Michael Rubin, de l’organisation sioniste de droite American Enterprise Institute, a rejoint le ministère de la défense US comme ’exert’ sur l’Irak."
"D’après THE NATION, Irving Moskovitz, un magnat juif californien qui a fondé des colonies dans les territoires occupés, est l’un des directeurs du Jinsa".
INDEPENDENT (Great Britain), 9/10/02. http://www.news.independent.co.uk/world/middle_east/story.jsp?story=332011
-
Vous me ferez toujours rire vous les complotistes, en particulier Zen le propagandiste et ses éternelles références foireuses.
Donc, parce que des membres éminents du gouvernement adhèrent, cautionnent, appouvent une organisation juive alors vous en déduisez qu’ils sont « mauvais », « à la solde de » etc ... et bien entendu, il suffit que 2 ou 3 ahuris en mal de notoriété écrivent un article dans ce sens pour que vous vous emballiez.
Mais messieurs les juges, jurés et bourreaux, vous qui n’êtes rien ou presque, avez vous envisagé que le fait que si ces hommes d’état, infiniment plus importants (et peut être même, qui sait presque aussi intelligents) que vous adhèrent à cette organisation, cela peut aussi vouloir dire qu’ils les estiment dignes de confiance, constructives et inteéressantes ? Le fait qu’elles soient pro-israëlienne les rendent elles d’office malfaisantes (tout le monde ou presque est pro-israëlien aux états-unis). Etes vous si anti-israëliens, anti-américain et pro-arabes que cela vous fasse cet effet ?
Et que ce puissent être vous, les modestes aprentis géopolitiques à 2 balles informés par un fatra de médias pseudo-alternatif et plus ou moins fiables, qui ne font que colporter les écrits d’universitaires (dont les fumeux John Mearsheimer et Stephen Walt à l’origine de tout cela, mis au banc de la société et rejetés par leurs collègues) dont le fameux rapport se trouve être un minable papier de 20 pages vendu dans une modeste librairie de Londres, qui vous fassiez manipuler ? Mais bien sûr ce n’est pas possible, vous vous savez et ce sont tous les autres qui sont dans l’erreur. Et puis Zen a encore plein de références foireuse sur le sujet (rien du très objectif réseau voltaire ?).
Pour les gens sérieux qui ne tombent pas sytématiquement dans le dénigrement et la paranoïa, un article sur ce rapport : L’impossible débat sur l’influence d’Israël dans la politique étrangère américaine. Un petit extrait :
" Mais c’est avoir une courte vue que de limiter le phénomène à une sorte de manipulation qui aurait permis de « prendre en otage » la politique étrangère américaine. Négligeant des pans entiers des intérêts stratégiques de Washington dans la région, tels que le pétrole ou la relation avec l’Arabie saoudite, l’essai de Mearsheimer et de Walt omet surtout d’analyser le consensus national qui est au coeur de l’alliance avec Israël. Un phénomène profond, aux dimensions à la fois historiques, idéologiques et affectives, que l’universitaire Earl Raab expliquait naguère par « la crainte, si l’Amérique abandonne Israël, d’abandonner du même coup la communauté juive américaine elle-même ». Le fait que cette dernière soit souvent plus critique à l’égard de la politique israélienne que ses instances représentatives n’entame en rien ce pacte.
Plusieurs commentateurs ont répondu aux pourfendeurs du « Lobby israélien ». Sur le site Internet de la faculté de Harvard, l’avocat vedette et professeur de droit Alan Dershowitz déplore « l’approche illogique et la démarche de conspirateurs » de ses collègues, qui « devaient savoir que leur compilation de vieilles assertions ferait le miel des antisémites ». David Gergen, ancien conseiller de quatre présidents, proteste « n’avoir jamais vu une seule décision prise dans le Bureau ovale pour orienter la politique étrangère en faveur d’Israël au détriment des intérêts américains ». Avec mordant, le chroniqueur Christopher Hitchens explique : « L’essai lui-même, pour l’essentiel une critique moyennement centriste et « réaliste » de l’influence d’Israël, contient beaucoup de vérités et quelques originalités. Mais ce qui y est original n’est pas vrai et ce qui y est vrai n’est pas original. »
Fermez le ban. Les Américains viennent de rater une nouvelle occasion de tenir ce « débat légitime » que chacun prétend souhaiter sur un aspect central des relations extérieures de la première puissance mondiale. « Ce serait même dans l’intérêt d’Israël si la discussion ouverte et critique qui se tient ici était exportée là-bas », a souligné dans Haaretz l’ancien négociateur Daniel Levy. C’est trop attendre du brûlot de Mearsheimer et Walt. L’Aipac, réputé pour sa vigilance, n’a même pas cru bon d’y réagir. "
Allez laissons les papy retraités refaire le monde du fond de leur salon, pantoufles au pieds (et une pipe au bec peut être ?) pendant que les mamy préparent le diner.
-
J’en oublais de féliciter l’auteur pour son article clair, factuel et qui ne tombe pas dans le travers du complotisme, de la paranoïa et surtout du procès d’intention.
-
« J’en oublais de féliciter l’auteur pour son article clair, factuel et qui ne tombe pas dans le travers du complotisme » >> merci, mon but n’est en effet que de rester factuel sur une information qui me semble importante, quelles que soient mes convictions personnelles....
-
@> (IP:xxx.x37.138.115) le 20 décembre 2006 à 23H40
Papy aime le peuple israëlien.Il lit régulièrement Haaretz (en anglais, regrettant de ne pas connaître l’hébreu), aime la littérature juive, a beaucoup d’admiration pour Spinoza, Freud, Einstein, Anna Arendt,Martin Buber..et bien d’autres grandes figures juives.
Il se fait simplement beaucoup de souci pour l’avenir d’un peuple dirigé actuellement par des pompiers pyromanes(reviens Rabin !).
Ce qu’il a appris, c’est surtout de Juifs lucides comme Shlomo Sand(« Les mots de la terre »), Shlomo Ben-Ami, ancien ministre israëlien (« Quel avenir pour Israël » ?),Edgar Morin (« Le monde moderne et la question juive »),Théo Klein (« Le manifeste d’un juif libre »),Esther Benbassa(« Les Juifs ont-ils un avenir ? »),Finkelstein (« Tuer l’avenir »)...
Voilà un échantillon de lectures récentes..j’en ai d’autres à vous proposer,j’ai une bonne bibliothèque.J’ai la faiblesse de penser que l’avenir d’Israël viendra de ceux qui , en Israël ou ailleurs,gardent un courageux sens critique vis à vis d’une politique actuellement mortifère et à courte vue, soutenue par les néo-cons US, surtout intéressés par leurs intérêts pétroliers dans la région...
Pour un « conspirationiste », on peut sans doute faire mieux comme sources d’inspiration...
Papy qui conspire en fumant la pipe dans son salon , pendant que maman....
-
Bush (et ses acolytes), lui, « éclairé » par certains groupes sionistes influents, refait le monde dans son bureau(ovale).
C’est beaucoup plus inquiétant, pas seulement pour Israël...
-
@mort de rire
Votre commentaire est à côté de la plaque. Le président de l’ONU ou des USA peut avoir la race et la religion qu’il veut, c’est son propblème personnel tant qu’il n’en fait pas un étendard de sa politique. Si vous vouliez faire une comparaison vous auriez dû trouver un activiste du Hezbollah nommé Ambassadeur de l’UE pour la question palestinienne. Cela aurait été une comparaison valable.
Vous tombez dans l’éternelle défense des sionistes qui consiste à traiter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de xénophobe, raciste, anti-sémite etc...
-
à part du copié/collé, vous savez faire autre chose ?
-
« J’ai la faiblesse de penser que l’avenir d’Israël viendra de ceux qui , en Israël ou ailleurs,gardent un courageux sens critique vis à vis d’une politique actuellement mortifère et à courte vue, soutenue par les néo-cons US, surtout intéressés par leurs intérêts pétroliers dans la région... »
Les israëliens (pardon les sionistes pour josew), sont plus critiques et plus libres que la presse de n’importe quel pays (essaye de trouver un journal arabe qui se permet ce qu’ils se permettent de dire), et analysent de manière lucide la situation mondiale de leur tout petit pays.
Mais contrairement à toi, ils ne critiquent pas SYSTEMATIQUEMENT Israël et les Etats-unis et n’adoptent pas SYSTEMATIQUENT des positions pro-arables. Tu nous dis lire « régulièrement Haaretz », mais il ne te sert qu’a alimenter tes positions anti israëlienne. Je te lis souvent et je trouve que ta position est clairement anti israëlienne et anti américaine, relis toi tu le constateras par toi même !
Enfin, qui es tu pour te permettre de parler de « politique actuellement mortifère et à courte vue, soutenue par les néo-cons US » ? Les gouvernements Américains et Israëliens ont été élus par des majorités (2 fois pour Bush), tous ces élécteurs sont ils aussi des neo-cons ? serais tu plus intelligent que tous ces gens là ? Tu votes à gauche (je suppose), tous ceux qui votent à droite sont des cons ? et oui, on est tous le con de quelqu’un, même toi qui pense savoir mieux que les autres !
-
« Si vous vouliez faire une comparaison vous auriez dû trouver un activiste du Hezbollah nommé Ambassadeur de l’UE pour la question palestinienne. Cela aurait été une comparaison valable. »
ah oui, parce que vous pensez que l’ambassadeur des Etats-unis est comparable a un activiste du hezbollah ? tu t’enfonces « Internaute », et ne fais que confirmer ce que disait « mort de rire » !
Kofi Annan est un grand homme pour qui j’ai le plus grand respect mais comme tous les hommes il a des convictions personnelles et certainement une certaine compassion pour ses coreligionnaires. Comment être sûr que cela n’influence pas ses jugements ? Doit on l’écarter de toutes affaires entre israëlienne ? tu vois comme ce genre de raisonnement raciste et discriminatoire est débile ?
Quant aux hommes politiques qui adhèrent au JINSA ou à l’AIPAC, et alors ? Tous les politiques sont engagés pour une cause ou une autre. Les partis politiques eux même sont des lobby (Nicolas Hulot est un lobbyiste), and so what ?
Tant qu’ils le font de manière transparente et sans tricher où est le problemen, la politique toute entière est du lobbying, ce qui compte c’est que ses engagements sont clair et honnêtes !
-
@ papy
« Papy aime le peuple israëlien.Il lit régulièrement Haaretz (en anglais, regrettant de ne pas connaître l’hébreu), aime la littérature juive, a beaucoup d’admiration pour Spinoza, Freud, Einstein, Anna Arendt,Martin Buber..et bien d’autres grandes figures juives. »
Croyez-vous vraiment nécéssaire d’apporter sans cesse à ces gens des gages d’amitié et de judéophilie et faire ainsi indirectement acte d’allégence à leur cause avant de pouvoir ainsi leur dire que l’on n’est pas aveuglément d’accord avec tout ce qu’il font ?
Vous êtes un naïf et un niais cher Papy, car vous n’avez pas encore compris (et c’est triste) au soir de votre vie. que pour ces gens le fait que vous ne partagiez pas TOTALEMENT leur point de vue sur les questions qui touchent à L’Etat Hebreu, et au judaïsme en général, signofie que vous êtes un ANTISEMITE. Ils possedent dans nos sociétés occidentales, l’arme absolue et entendent bien en faire usage...
Ah ! Pauvre Papy
-
on s en tape : l etat nazi d israel finira dans les poubelles de l histoire , comme les usa qui sont en plein declin et devront un jour se resoudre a lacher l innomable sion
-
Lobby juif, Lobby arabe... mais une certitude à méditer : on ne fait la paix qu’avec ses ennemis.
-
Effectivement les antisémites récurrents d’Agoravox refont surface comme une bête immonde. Article par ailleurs informatif pour ceux qui veulent comprendre comment fonctionne la démocratie américaine terre de refuge de tant d’européens et de nos jours de latinos et d’asiatiques,
vive les états unis ! vive la liberté !
-
Pour Adama, Théo Klein, Edgar Morin, Shlomo Sand,etc...seraient antisémites. Etonnant, non ?
Adama a quelques problèmes avec la sémantique...
-
Je trouve que l’article est bon, mais si l’auteur veut animer les commentaires de manière objective, il devrait également parler du lobbying en provenance des pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient, qui n’est pas du tout favorable à Israel.
-
Orwell :
« Je trouve que l’article est bon »>> Merci
« mais si l’auteur veut animer les commentaires de manière objective, il devrait également parler du lobbying en provenance des pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient, qui n’est pas du tout favorable à Israel. » >> Même si mon but n’est pas « d’animer les commentaires » je traiterai peut être du cas que vous abordez, ici, ou sur mon blog (http://blogsetie.blogspot.com) que je vous invite à lire et à commenter
-
oups, l’adresse est en fait : http://blogsetie.blogspot.com
-
Edgar Morin dit justement :
« Les critiques le plus radicales viennent d’Israël même... » (Le monde moderne et la question juive-Seuil)
-
Bon article.
On puet se demander aussi si les sionistes ne sont pas en train d’organiser leur propre opposition, suite aux rapports très critiques de nombreuses personnalités étasuniennes : on n’est jamais si bien servi que par soi-même...
-
Bien vu, ils ont déjà réussi à monter des associations « pro-palestiniennes » pour contenir la vérité et fliquer...
Plus rien ne devrait nous surprendre !
Ne sombrons tout de même pas dans la paranoïa non plus !
-
Edgar Morin vise par là certains écrivains (Sand)et journalistes israëliens (notamment à Haaretz), qui dénoncent comme un danger la continuation des rêves sionistes sous forme politique et militaire . Israëlien ne veut pas dire sioniste. Le vocabulaire est certes parfois piégé, mais il est important.
-
« sionistes », « étasuniennes » encore un raciste noroire adepte du réseau voltaire (il en a même pris son vocabulaire) qui vient hurler avec les loups ...
josew, on connait déjà ton racisme anti « sioniste » paythologique (ça t’écorcherait la g... de dire « juifs » ou « israëliens » ? Je suis sûr que pour toi Israël est peuplé de d’infames « sionistes » et dirigés que par des « sionistes » sanguinaires, et après on nous parle de clichés. Va donc te cacher monsieur « moins que rien » qui se croit autorisé à juger des gens qui te valent 1000 fois !
Pour les autres, l’auteur parle de lobby, et dieu sait si aux états-unis le mot lobby n’a absolument aucune des connotations négatives qu’il a en France (bien au contraire). Aux états-unis, les lobby travaillent dans la lumière et ont pignon sur rue, rien a voir avec les pseudos conspirations à 2 balles que nous déballent régulièrement les pseudos conspirationistes à 2 balles (illustres inconus manipulés par les pseudos media alternatifs genre l’abjecte réseau voltaire dont le patron rejetés par tous ne fréquente plus que les pires individus, et financé par les tous les apprentis conspirationnistes qui achètent ses « livres »).
-
@(IP:xxx.x37.138.115)
Bonjour, c’est Papy
Et si on parlait de l’essentiel , au lieu de vitupérer.La lecture de « Jerusalem post » ne suffit pas pour se faire une opinion..
-
discuter de l’ « essentiel » ? mais si pour vous discuter de l « essentiel » c’est vomir sur les états-unis, sur Israël, sur le crif, et toutes les isntitutions pro-israëliennes ... bof bof, je crois bien que je vais faire comme l’AIPAC qui « réputé pour sa vigilance, n’a même pas cru bon d’y réagir. », et vous laisser entre racistes (il doit encore quelques racistes qui ne sont pas encore exprimés sur le sujet).
-
(IP:xxx.x37.138.115)
Vous ne m’avez pas lu...dommage !
-
@ IP:xxx.x37.138.115) le 21 décembre 2006 à 13H39,
S’il y a quelqu’un qui n’est vraiment pas raciste sur ce fil c’est bien « Zen », entre autres. Oui je précise : Zen.
Alors, tous sionistes que vous êtes, vous pouvez le traiter d’antisémite ou autres trouvailles de votre arsenal de petits cons, il ne l’est pas et ne le sera jamais, comme de plus en plus de Français qui ont en marre de la boucler dès que l’on ose parler d’Israël.
Israël n’est pas le nombril et cela fait 60 ans que vous nous pompez l’air avec votre sionisme qui ne vous mène nulle part. Debarassez vous de ce cancer qu’est le sionisme, faites la paix avec vos voisins si vous en êtes encore capable parce que sans cela vous allez imploser de l’intérieur. Vous aviez souffert, la shoa, val d’iv, chambres à gaz...et vous n’avez pas fait que pire ou pas autre chose avec les palestiniens qui ont autant que vous droit sur leur terre et à un état digne de ce nom.
Jimmy Carter est sous la foudre de vos lobbies parce qu’il a osé parlé de la vérité. Lisez son dernier livre et allez au diable mais arrêtez de taxer « Zen » de ce qu’il n’est pas.
A bon entendeur.
Y en a marre à la fin !
-
« comme de plus en plus de Français qui ont en marre de la boucler dès que l’on ose parler d’Israël »
Faudrait peut être accorder vos violons les racistes, les lobbies pro-israëliens sont puissants et dangereux ou pas ? Mais peut être vouliez vous parler des 17% d’électeurs de ... l’humaniste anti-sémite et négationniste. D’ailleurs, un de ses groupis va bien se fendre d’un : « Y en a marre, s’il y en a bien un qui n’est pas raciste en France, c’est bien Le Pen, oui j’ai bien dit LE PEN et si vous avez compris le contraire c’est que vous l’avez mal lu ou mal écouté (il y même des sales juifs qui votent pour lui, si si croyez moi puisque je vous le dit enfin) »
Vu les participants, je ne me fait pas d’illusion mon post devrait vite être replié, et j’en tirerais un certain plaisir, voire un plaisir certain.
Bonne « conférence antisémite » les racistes réunis.
-
oui, c’est vrai ça, tu as raison IP:xxx.x49.61.40, y en a marre de tous ces sionistes qui nous empoisonnent la vie. Si on peut même plus critiquer racister et xenophober tranquille où va t’on.
J’ai même pas pû aller à la très sérieuse « conférence » sur la shoa, alors qu’il y avait plein de scientifiques (tous pourris mais que des « universitaires »). Mais la prochaine, je la louperais pas quoi qu’il arrive. Je crois savoir (mais chut c’est pas encore officiel) que se sera une « conférence scientifique interplanétaire » sur l’esclavage des noirs africains (mais là on le fera chez nos « frères » Soudanais). Ben c’est vrai ça, on en parle mais après tout personne ne l’a vu.
Et peut être même qu’après ils feront un truc « scientifique » en Syrie (ben oui, les syriens y veulent aussi faire des trucs un peu « scientifiques »), ils savent pas trop encore mais peut être un truc sur la vierge Marie (y a des truc pas trop clair de ce côté là) ou alors sur le massacre des chrétiens dans les arènes (après tout y a pas de photos rien, quand on veut dompter des lions on assumes les risques, P. Timsit (m... encore un juif)).
Bon, et si on continuait à jouer à dire du mal sur les « sionistes » ? Soros, son argent, on est sûr qu’il l’a gagné honnêtement ? faut peut être creuser de ce côté là, y a surement des trucs à faire (Zen t’as pas une petite ref foireuse là dessus ?)...
A vos votes, prêt, repliez (pour moi aussi ce sera un immense plaisir d’être replier par des gens comme vous).
mort de rire
PS : je voudrais juste dire à l’auteur que je fais bien la différence entre son article (voir le disclaimer) et les propos racistes (bien qu’enrobés d’un drap pseudo-intellectuel). Mais après tout on ne choisit pas ses commentateurs.
-
« Pour agir comme l’AIPAC, le CRIF en paye le prix » Par Daniel Ben Simon Haaretz, 6 décembre 2006
Ce fut un moment très embarrassant. La scène : le hall de l’Hôtel King David à Jérusalem. Les acteurs : le porte-parole de Ségolène Royal, Julien Dray, et un représentant du CRIF, l’association de tutelle de la communauté juive en France. « Je n’ai rien à vous dire ! », a dit Dray avec véhémence au représentant de la communauté juive, tout surpris. « Vous avez vendu votre âme à l’autre camp ; n’attendez rien de nous ! Retournez vers votre ami Nicolas Sarkozy ; c’est votre maître ! »
L’article complet sur ce lien :
-
« Vous avez vendu votre âme à l’autre camp ; n’attendez rien de nous ! Retournez vers votre ami Nicolas Sarkozy ; c’est votre maître ! »
Bravo, ça c’est de la politique, aurait-ils oublié que le candidat prétend devenir le président de TOUS les français (et pas seulement de ceux qui votent à gauche). Si la gauche l’emporte (ce qui est loin d’être gagné
), alors tout ceux qui auraient vendu leur âme à Sarkosy (c’est à dire une bonne moitié des français) n’aurons rien à attendre d’eux ? En fait ce que reproche Dray au CRIF c’est de ne pas les avoir choisi ?
Bravo, et pour l’idéologie et pour le vocabulaire (donc si je vote Sarko, c’est parce que c’est mon maître ? va falloir que je m’y habitue). Décidement Sarko, n’a vraiment rien à craindre. Merci quand même pour cette bonne tranche d’irresponsabilité !
-
d’ailleurs au passage essayez de donner le vrai titre de l’article qui est :
« A snub from Segolene Royal » [Un affront de Segolene royal] Par Daniel Ben Simon Haaretz, 6 décembre 2006
et non, le titre mal traduit de ce média de propagande anti-israëlienne et anti-américaine, il n’y a qu’a lire la une pour s’en convaincre, c’est plus honnête, merci pour tous ! (questionscritiques.free.fr : MDR, toujours les mêmes références foireuses)
-
Grogne : l’implication juive américaine dans la politique française, M. Perelman
Citant une appréhension couramment exprimée dans les cercles juifs français, la source de l’ambassade indiquait : « Ce serait une catastrophe si de l’argent juif américain finançait une campagne électorale française. »
Sur le site de l’Union des Patrons Juifs de France : http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=9261&noCat=126&id_key=126
L’implication croissante de groupes juifs américains dans les efforts du lobby juif pro-israélien qui naît, en France, alimente, chez certains dirigeants juifs français et officiels israéliens, l’inquiétude d’un possible retour de bâton.
Dans une lettre au ministère des affaires étrangères israélien [juin 2004], l’ambassadeur d’Israël en France, Nissim Zvili, a mis en garde contre des conséquences négatives potentielles, s’il s’avérait que des groupes juifs américains cherchent à influencer la politique française, croit savoir Forward.
Plusieurs dirigeants juifs français se font l’écho des inquiétudes de Zvili, selon lesquelles, si l’on découvrait l’existence d’un financement de politiciens français par de l’argent juif américain, au moment où les sentiments hostiles à l’Amérique et à Israël font rage, cela nuirait, en fin de compte, aux Juifs français.
Selon une source de l’ambassade, Zvili, qui répondait à une question du ministère des Affaires étrangères, suite à des informations sur de telles initiatives, a souligné la nécessité de tenir compte des différences radicales de mentalité et de structures politiques entre la France et les États-Unis. Dans sa lettre, Zvili écrivait également que des comptes-rendus de l’intervention de groupes américains mettent mal à l’aise des dirigeants juifs français et pourraient avoir un impact très négatif sur l’opinion publique.
Citant une appréhension couramment exprimée dans les cercles juifs français, la source de l’ambassade indiquait : « Ce serait une catastrophe si de l’argent juif américain finançait une campagne électorale française. »
-
Au courageux anonyme au-dessus :
On voit que le mégaphone tourne à plein régime... les gugusses adeptes des amalgames voudraient récrééricre le sens des mots. Mais ce qui a marché pendant des décennies ne marche plus de nos jours : The game is Over.
Je combats le sionnisme mais je salue tous les juifs qui luttent également contre le sionisme, dont certains sont très célèbres : ce sont des personnes courageuses et très estimables.
Quant aux gugusses haineux qui traitent les chrétiens, les athées, musulmans ou même les juifs de racistes parce qu’ils s’opposent au sionisme : je leur dis attention de ne pas vous enfermer dans cette logique un peu folle, prenez un dictionnaire et lisez attentitvement les définitions d’anti-sioniste et d’anti-sémitisme, vous verrez que cela est très différent et cela ne pourra qu’éclairer votre gouverne.
-
« Au courageux anonyme au-dessus » ???
Euh, explique moi en quoi josew c’est moins anonyme et plus courageux (? ??) que IP:xxx.x37.138.115, si tu n’as trouvé que ça à répondre fallait rester couché. Tu vois maintenant j’ai un pseudo maintenant, j’ai bon comme ça ?
Elle est belle l’excuse, « je ne suis pas antisémite, je combat les sionistes » (euh c’est pas ce que disent tous les racistes honteux, genre Dieudonné ?). C’est tout ce que tu as trouvé pour « justifier » ton racisme. Le Pen aussi dit « je ne suis pas raciste, je défends les français ». Mais ça ne prend pas, il n’y a qu’à te lire !
« mégaphone » encore un concept et du vocabulaire de sites propagandistes antisémites, on devine tout de suite tes fréquentations et on comprend que tu ais besoin d’une couverture.
c’est tout ce que tu avais à nous dire ? fallait pas te déranger pour si peu.
-
« lisez attentivement les définitions d’anti-sioniste et d’anti-sémitisme, vous verrez que cela est très différent et cela ne pourra qu’éclairer votre gouverne. »
Le problème c’est que le mot sioniste a été dénaturé par des gens comme vous (et les sites que vous fréquentez). Vous essayez de lui donner une connotation négative, mais regardons effectivement la définition du mot sionisme, voici ce qu’en dit l’encyclopédie Wikipedia :
« Dérivé de Sion (en hébreu, ציון), le nom d’une colline de Jérusalem, le sionisme est un mouvement politique qui affirme le droit à l’existence d’un État juif. Il s’est développé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d’Europe centrale et d’Europe de l’Est sous la pression des pogroms et de l’antisémitisme chronique de ces régions, mais aussi en Europe occidentale, suite au choc causé par l’affaire Dreyfus. »
« le sionisme est un mouvement politique qui affirme le droit à l’existence d’un État juif » : expliquez moi ce qu’il y a de condamnable ici et ce que vous combattez exactement ? remettez vous en cause le droit à l’existence d’un État juif ?
Expliquez moi en quoi le fait que des organisations défendent les intérêts d’Israël est condamnable ? N’est ce pas ce que font tous les états de la planete amis aussi toutes les grandes société, toutes les organisations religieuses ? vous les combattez tous ou vous vous êtes juste focalisé contre les « juifs » et les israëliens ? Qui êtes vous pour les juger ? pensez vous réellement valloir mieux qu’eux ? Qu’est ce qui vous donne le droit de les « combattre » ? Pensez vous qu’ils devraient plutôt faire leur « lobbying » à coups de bombes, d’enlèvements et d’attentats sanglants comme vos amis islamistes ?
« Il s’est développé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d’Europe centrale et d’Europe de l’Est sous la pression des pogroms et de l’antisémitisme chronique de ces régions »
Aujourd’hui Israël existe, c’est une démocratie avancée prospère et reconnue par tous les grands pays développés. Seuls quelques pays intégristes islamiques qui se comptent sur les doigts d’une main la conteste, vous joignez vous à eux ? et maintenant c’est quoi l’anti-sionisme, rayer Israël de la carte comme le propose votre ami Mahmoud Ahmadinejad ?
Vous nous dites « combattre le sionnisme mais je saluer tous les juifs qui luttent également contre le sionisme », pensez vous réellement qu’il y a des juifs qui sont contre l’existance d’un état juifs ? Et s’il y a des intellectuels juifs qui critiquent le « sionisme », ils s’attaquent à la forme (les extrémistes que l’on retrouve dans TOUTES les organisations ou mouvemement) mais je n’en connais pas de sérieux qui s’opposent « droit à l’existence d’un État juif » !
Que d’incohérences, et si vous nous disiez tout simplement que vous n’aimez pas les juifs et que vous êtes pro-arabes (ce qui est votre droit), ce ne serait pas plus simple et plus honnête finalement ?
-
personnellement je n’aime pas les juifs sectaires et qui ont de la « m.... » dans les yeux.
Suis-je anti-sémite ?
J’en ai tout autant au service des imbéciles de toutes couleurs.
Suis-je raciste ?
-
Il suffit de parler d’Israel et tout le monde se lache !!!
J’espère que cet Etat existera éternellement pour que les générations futures puissent rigoler autant que nous !!!
Ha oui, tant qu’on y est,
est ce que quelq’un aurait envie de nous pondre un article sur l’Islam pour qu’on puisse passer des fêtes de fin d’année grandioses ?
Ou alors sur les Hyksos et les Juifs : j’ai relu un passage du livre de Bernard Sergent concernant des Indiens au Proche Orient avant Akhenathon, il parlait notamment d’une querelle religieuse Indo Iranienne au troisième millénaire ( avant ) mais je pense qu’elle continue encore de nos jours : six mille ans de conflit continu... il y a de quoi avoir bon espoir pour l’avenir de la paix entre les religions.
Allez bonnes fêtes quand même !!
-
@ Radnor (IP:xxx.x5.134.212) le 21 décembre 2006 à 13H26,
Essaie de lire le dernier livre de Jimmy Parker si ce livre est déjà traduit en français, à moins que tu ne saches pas qui est Jimmy Parker...
Joyeux Noël ou joyeuse toute autre fête juive, peu importe
-
Finalement, ce qu’il y a de bien avec Israel c’est la fraternité entre les hommes :
Qui aurait pus imaginer que l’extrême gauche, l’extrême droite et les islamistes pourraient parler d’une seule voix ?
Eh bien c’est possible grâce à Israel !!
Peut être même que les cocos fachos islamos finiront par se parler et fraterniser entre eux.
Ha oui mes propos sont dégueu :
Je suis cocophobe , fachophobe et islamophobe : du vrai gibier pour Dachau !
Un liberticidophobe quoi !
Ceci étant dit, la politique israélienne envers les populations non juives d’Israel est incompatible avec les droits de l’homme et je me demande comment ils vont continuer à gérer cette situation à long terme.
C’est quasiment de la schizophrénie de la part des Israéliens de discriminer les non juifs et de ressasser les discriminations dont ils ont été victimes au cours des siècles.
-
Comme quoi Alan Dershowitz ne se trompait pas quand il déplorait sur le site Internet de la faculté de Harvard « « l’approche illogique et la démarche de conspirateurs » de ses collègues, qui « devaient savoir que leur compilation de vieilles assertions ferait le miel des antisémites » » ...
-
Avec leur esprit prison, ils veulent enfermer le monde !
-
Il est intéressant de remarquer les commentaires sur cet article informatif. Nombre d’antisionistes font un amalgame troublant : lobby = mauvais donc lobby pro israélien = mauvais sionistes (une vrai totologie).
Mais si le terme lobby est péjoratif pour certain, il faudrait peut être le remplacer par syndicat car qu’est ce qu’un syndicat si ce n’est un regroupement de personnes ayant une cause commune qui s’associent pour faire passer leurs idées.
La France est bien fournie en matière de syndicats : FO, CFTC, CGT, CGC, magistrature, police... Et également en groupe de pression : armement, pétrole, église catholique, islam, communauté juive...
Il n’y a aucune critique de la part des antisionistes concernant ces groupes de pressions (lobbies) sauf ceux concernant la communauté juive ou Israël. Pourtant l’islam radicale possède également son lobby représenté en autre part l’UOIF (émanation des frères musulmans égyptiens) qui pèse de tout son poids pour contrecarrer les lois de laïcité de la République (hidjab, cours de sciences naturelles, piscine mixtes...)
Enfin, les antisionistes sont également un lobby, certes pas nombreux mais très actifs ( demande de boycot des produits ou des films israéliens, campagne dans les médias...) regroupés derrière des personalités comme dieudonné, soral, meysan ou ramadan.
-
« Enfin, les antisionistes sont également un lobby, certes pas nombreux mais très actifs ( demande de boycot des produits ou des films israéliens, campagne dans les médias...) regroupés derrière des personalités comme dieudonné, soral, meysan ou ramadan. »
que des gens biens, comme chacun peut le constater ...
PS : tu as oublié josew le « poufendeur de sionistes » qui « combat le sionisme » (on attends toujours qu’il nous explique ce que ça veut dire pour lui) en répandant les thèses nauséabondes et racistes de ces gens là (et ils sont malheureusement plus nombreux qu’on ne le croit).
-
Pourtant l’islam radicale possède également son lobby représenté en autre part l’UOIF (émanation des frères musulmans égyptiens) qui pèse de tout son poids pour contrecarrer les lois de laïcité de la République (hidjab, cours de sciences naturelles, piscine mixtes...)
D’une je n’étais pas au courant, de deux il m’ont l’air fichtrement inefficaces ces lobbies musulmans. Mais si on compare aux lobbys sionnistes alors la on ne peut que constater leur force et leur pouvoir dans la politique Etatsuniennes.
Maintenant reconnaitre qu’Israel a de précieux Lobby dont elle use et abuse n’est ni un signe d’antisémistime ni de xénophobie.
Alors arretez les gars ça va 5 minutes...
-
@ Marouan92
Tu trompes Marouan, le lobby musulman est beaucoup plus puissant que tu ne le penses. Après l’attaque du 11 septembre les USA ont interdit tous les vols non militaires au dessus du territoire. Alors qu’aucun avion ne pouvait décoller ou atterir aux USA durant plusieurs jours, quelques appareils privés ont eu le droit de décoller avec à son bord des personnes privées. Quel lobby a réussit à obtenir cet accord de la Maison Blanche, au grand dam du FBI ? La réponse est le lobby saoudien... Pas si inefficace que cela !
Je suis d’accord avec toi sur le fait que de dire qu’il existe des lobbies pro-israélien ne soit pas un signe d’antisémitisme ou de xénophobie puisque que c’est la réalité. Par contre utiliser cette réalité pour faire croire que ces lobbies dirigent les USA voir le monde rappelle le discours des nazis avec leur fameux « lobby judéo maçonique » et le protocole des sages de sion. Telle est la limite entre l’information et la propagande.
-
Bonjour ,
- C’es quoi ce terrorisme intellectuel consistant à interdire d’utiliser le terme « sionisme » ... sous peine d’être suspecté de racisme ou d’antisémitisme ... ???
- C’est Ehud OLMERT lui même qui a défini le sionisme comme son programme politique ... :
- http://fr.news.yahoo.com/23102006/202/israel-un-parti-d-extreme-droite-se-rallie-au-gouvernement.html- Et puisqu’on en est à parler de racisme « en veux tu , en voilà » ... ( pour rappel : racisme = idéologie qui affirme la supériorité d’un groupe racial sur les autres , en préconisant , en particulier , la séparation de ceux ci à l’intérieur d’un pays ) ... , rappelons que les gouvernements israéliens ont toujours partouzé avec le régime raciste afrikaner de Prétoria ... , notamment pour se doter de l’armement nucléaire ... et ce , alors que l’Afrique du Sud de l’Apartheid était sanctionnée par la Communauté internationale ...
- http://www.guardian.co.uk/israel/Story/0,,1704037,00.html
- http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-05-02%2007:20:58&log=lautrehistoire- Ce qui n’empêche pas Ehud OLMERT de déclarer aujourd’hui , en réponse aux propositions de pourparlers de paix , sans conditions préalables , du président syrien Bachar Al ASSAD , « ... qu’il n’est pas prudent de négocier avec la SYRIE , alors que ce pays est isolé sur le plan international et que de nouvelles discussions risquent de nuire aux relations entre ISRAEL et les ETATS UNIS ... »
- http://fr.news.yahoo.com/17122006/5/olmert-rejette-les-appels-lances-par-la-syrie-pour-la.html
- et ce , alors que la proposition d’Al ASSAD s’inscrit dans ce qui est préconisé par le « Groupe d’étude sur l’IRAK » , présidé par le républicain James BAKER et le démocrate Lee HAMILTON ...- Pour terminer , la progéniture du couple Américano - Saoudien ... s’invite dans les affaires israélo-palestiniennes ...
- Ils en pensent quoi l’Oncle Sam et son Lobby ... ???
- http://fr.news.yahoo.com/20122006/5/le-numero-deux-d-al-qa-da-critique-les-elections.html-
Le racisme n’est pas de parler de sionisme (le sionisme n’étant qu’un « un mouvement politique qui affirme le droit à l’existence d’un État juif », rien de coupable dans tout ça), mais d’essayer d’en détourner le sens à des fins de discriminations et de haine.
Quant à ta définition du mot « racisme », elle complètement obsolète depuis qu’il a été démontré que tous les être humains ne forment qu’une seule et même race. Dénigrer ou singer des noirs, des arabes ou des juifs (par exemple) est considéré comme du racisme par la loi, sans que la notion de race n’intervienne (désolé pour tes amis).
Par exemple essayer de faire croire qu’Israël cautionne l’Apartheid sous prétexte que l’état entretient des relations d’état avec l’Afrique du Sud est à peu près aussi infecte que de faire croire que des pays occidentaux cautionnent les génocidaires soudanais, ou cautionnent le deni des droits de l’homme (et surtout de la femme) en Iran, en Lybie, en Corée du nord ou encore en Chine sous prétexte que par ailleurs ils entretiennent des relations politiques, commerciales, etc ...
En fait ta définition du racisme n’est plus utilisée que par les racistes (au sens actuel du terme) pour démontrer que leur propos nauséabonds ne sont pas racistes (comme tu le fait actuellement). La définition actuelle serait plutôt :
« Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d’hostilité, pouvant aller jusqu’à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente... »
Il suffit de lire ta prose haineuse vis a vis des israëliens, pour s’en convaincre. On comprend alors mieux tes accusations de terrorisme intéllectuel et autre excuses bidons habituelles chez tous les groupes extrémistes, intégristes et donc « racistes »).
A part ça, c’était bien la « conférence » sur la shoa ? Pas trop ennuyé au retour par tous ces « terroristes intellectuels » qui cherchent à vous « censurer » ?
-
Salut Yves,
Il n’y a aucun terrorisme intellectuel contre l’utilisation du mot sionisme, sauf que certains détourne le sens de ce mot. Aujourd’hui, en France se faire traiter de sioniste est considérer comme une insulte, n’est ce pas ?
Or qu’est ce que le sionisme ? L’établissement du peuple juif sur sa terre d’origine (Israël), ni plus ni moins.
Ehud Olmert ne définie pas le sionisme comme programme politique, il dit ouvrir son gouvernement à tous les partis sionistes. Ce qui signifie qu’il accepte le ralliement de tous les partis qui sont pour l’établissement du peuple juif sur sa terre d’origine, ce qui n’est pas le cas des 6 partis politiques arabes israéliens et de deux partis d’extrême gauche. Il faudrait comprendre le sens des dépêches avant de les utiliser ...
Israël ne fut pas le seul pays à « partouzer » avec l’Afrique du Sud, la France, l’Allemagne, la Hollande, les USA, l’Angleterre, le Japon et de nombreux pays arabes ont entretenu des relations diplomatiques avec Prétoria. De plus, Israël a démarer cette relation qu’ après 1974, et non pour se doter de l’armement nucléaire car elle le possédait déjà, grace à la France ...
Enfin concernant la Syrie, tu fais preuve d’angélisme avec un pays qui ne cesse de faire passer des missiles au Hezbollah, qui tente de déstabiliser le Liban et qui a laissé mobilisé ses troupes à la frontière avec Israël depuis la guerre d’Août. Assad est moins malin que son père qui avait déjà utilisé la technique du « parlons de paix pendant que je m’occupe du Liban »
-
Bonsoir « Bar Kohba » ,
- C’est le méchant clown ci dessus ( 37.138.115 ) , taxant gratuitement les autres de racistes ou d’antisémites , qui m’a fait répliquer de la sorte ..
- C’est vrai que dans l’article de Chris Mc GREAL ( du GUARDIAN ) que j’ai cité plus haut ... , il est bien question d’ une " expertise et d’une technologie cruciales apportées par l’Etat d’ISRAEL au régime afrikaner de Prétoria , pour fabriquer la bombe atomique sud africaine ...
- Mais ... , motus ... , sinon on va finir au placard comme l’ingénieur Mordechai VANUNU :
- http://fr.news.yahoo.com/12122006/5/la-gaffe-nucleaire-d-olmert-declenche-un-tolle-en-isra.html
- Tu avoueras que cette « cachotterie d’Etat » ... sur un secret de polichinelle est ridicule ...- Sinon , c’est notamment à compter de 1973 que le régime afrikaner est entré dans le collimateur de la Communauté Internationale , qui a pris une série de décisions visant à sanctionner sa constitution raciste ...
- Enfin , avant de prendre la parole , je me documente un minimum ... , et les informations que je trouve dans les articles disponibles sur le site du parti d’opposition israélien « LA PAIX MAINTENANT » , que j’ai indiqué ci dessus , me semblent valables ( notamment les articles concernant la SYRIE ... , étant rappelé que , récemment , le vice-premier ministre Shimon PERES a invité le président ASSAD à venir exposer ses propositions devant la Knesset ... )
- A lecture des articles relatifs aux terres confisquées aux palestiniens , le « sionisme » peut s’entendre comme une politique de colonisation , injuste et contraire à la « feuille de route » et donc , nuisible à la Paix ...Sur ce , bonne fin d’année .
-
Ah , ça fait plaisir ... , la vérité dérange ... , aucun argument pour contredire la réalité d’une « certaine législation sioniste » ... telle que rappelée par certains juifs israéliens intègres qui dénoncent l’arbitraire et la discrimination ...
- http://www.lapaixmaintenant.org/article1477
- Ah les affreux gauchistes ... !!!Alors , un autre exemple ... , pour enfoncer le clou :
- « la petite histoire de la famille Saïd RHATEB » ... confrontée à cette « législation » :
- http://www.guardian.co.uk/israel/Story/0,,1703245,00.html
- en français :
- http://www.alterinfo.net/christian-mac1-free-fr,Israel,-les-Palestiniens-et-l-apartheid_a1188.htmlSur ce , je me casse pour de bon ...
-
....... , après avoir apporté ma conclusion à cet article !
- AIPAC ou Alter/AIPAC ......... ????
Aujourd’hui , Même l’Administration BUSH condamne le gouvernement des colons ... , en donnant raison au parti de la Paix :
-
Salut Yves,
Israël commerçait avec l’Afrique du Sud, le deal étant : matière fissile contre technologie, cela fait il pour autant d’Israël un supporter de l’aparteid ? Auquel cas la France, l’Angleterre, les USA, la Russie... furent également des supporters de l’aparteid. Combien de pays dans le monde ( y compris des pays d’Afrique et arabes) ont acheté des diamands à De Beer ? Faut il les considérer également comme des soutiens à l’aparteid ? Bien sûr que non, mais quand il s’agit d’Israël ... Faut il te rappeler que la France a conclut un deal similaire avec l’Irak de Sadam Hussein : pétrole contre une centrale nucléaire (Osirak), cela fait il de la France un soutien inconditionnel à l’extermination des Kurdes ?
« Avant de prendre la parole , je me documente un minimum... » Hum, hum, Shalom Archav ( LA PAIX MAINTENANT ) n’est pas un parti politique mais un mouvement pacifique. Tous les leaders historiques (Amos Gitaï pour le plus célèbre) ont fui ce mouvement après des prises de positions irréalistes et dangeureuses.
« Le vice-premier ministre Shimon PERES a invité le président ASSAD à venir exposer ses propositions devant la Knesset . » Je ne sais pas où tu a lu cela mais Shimon Perez est plutôt contre des négociations avec la Syrie : http://www.armees.com/Israel-doit-examiner-l-appel-du-president-syrien-aux,12777.html
« A lecture des articles relatifs aux terres confisquées aux palestiniens , le « sionisme » peut s’entendre comme une politique de colonisation , injuste et contraire à la « feuille de route » et donc , nuisible à la Paix ... » Je reconnaîs bien là toute la dialectique des laveurs de cerveaux : la paix c’est la feuille de route et la politique israélienne est contraire à la feuille de route donc à la paix, bon sang mais c’est bien sûr c’est le sionisme le responsable. Un peu simpliste comme raisonnement, non ? Tu confonds plusieurs choses : la feuille de route c’est pas la Paix, c’est l’engagement des deux parties à respecter des points précis : gel des implantations, autonomie relative contre arrêts des attaques. Où as tu vu que les palestiniens ont cessé leur attaques (attentats, tirs de roquettes, meurtres et kidnapping) ? Le parti du premier ministre palestinien revendique le meurtre de 3 soldats et le kidnapping d’un autre moins d’un an après le retrait de Gaza. Le sionisme n’est pas un programme politique, je te mets au défi de trouver un seul texte des fondateurs du sionisme qui laisserait croire le contraire.
Tu peux continuer à parler d’Israël et même de son programme nucléaire, ne t’inquiètes pas tu ne risques pas de finir comme Vanunu, qui en passant se porte comme un charme pour un traïte, on dit qu’il va bientôt faire paraïtre un livre sur ses exploits : encore un coup médiatique...
Sur ce , bonne fin d’année .
-
Bonjour Bar Khoba ,
- L’intérêt d’un débat , c’est de confronter des opinions , si possible de façon documentée ... , c’est ce que nous faisons ...
- Shimon PERES opposé aux négociations avec la SYRIE ... ??? , et pourtant ... , j’ai la preuve du contraire :
- http://fr.news.yahoo.com/11102006/290/peres-suggere-a-assad-de-venir-s-exprimer-devant-la.html- http://fr.rian.ru/world/20061011/54728166.html
- http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=33755
Alors ... qui lave le cerveau de qui ... ???
Il est vrai que Shimon PERES est , comme qui dirait , un peu une girouette ...
- http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=524
- Peut être faut-il lui laisser encore un peu de temps pour qu’il adhère à « Israël Beiténou » ... , afin de couper définitivement les ponts avec les partisans de la Paix « irréalistes et dangereux » ... , qui , pourtant , sont juifs israéliens et , partant , sionistes ... , MAIS , et c’est toute la différence ... , SIONISTES HONNETES ... !!!
- Je constate , à lecture de ton article « d’armées.com » ... , que les 2 ministres de la Défense et du Tourisme sont aussi favorables à des discussions avec la SYRIE ...- Au passage ... , pas un mot de réponse sur « l’accession à la propriété » ... façon « despoto-sionisme » ...... , telle que notamment rappelée par « La Paix Maintenant » ...
Ceci étant , le gouvernement israélien est une pétaudière ... au sein duquel les ministres disent et font tout et le contraire de tout du jour au lendemain ...
- http://fr.news.yahoo.com/28122006/202/israel-livni-affirme-avoir-mis-au-point-une-nouvelle-initiative.html- S’agissant de VANUNU , je précise quand même que c’était une blague ... et , s’agissant de la FRANCE ... , je ne me suis pas privé de rappeler à plusieurs reprises , documents à l’appui , son rôle dans le génocide rwandais ( Tutsis et Hutus modérés ) ......
- Sur ce , courage « Jean Marie LIEBERMAN » : http://yalla.free.fr/infospal/191_26-02-2002.html
-
Salut Yves,
Dis-moi, lit tu les documents de tes liens ? Auquel cas tu aurais compris que l’invitation de Perez n’était qu’un subtil stratagème pour dévoiler au monde la duplicité de Assad. Perez est un homme politique avec beaucoup d’expérience contrairement à Assad, qui débite sa carrière. D’ailleurs pourquoi ce dernier n’a pas saisit la « balle au bond » si son désir de paix était réel ? Pourquoi préferer qualifier cette invitation de « fuite en avant » ? Allons Yves un peu de sérieux ! Je suis certains que si Assad invitait Olmert à venir s’exprimer devant le parlement syrien, il ne qualifierait pas cette invitation de fuite en avant, il accepterait.
Yves, si tu veux continuer à débattre avec moi ne déformes pas mes propos : je n’ai jamais écrit que les membres de Shalom Archav étaient irréalistes et dangeureux mais que certaines de leur prise de position l’était, nuance.
Et pui, je ne comprends pas ton paragraphe sur les sionistes honnêtes, peut tu m’expliquerce qu’est un sioniste selon toi, et encore plus un sioniste honnête ? Je veux bien te répondre sur l’accession à la propriété en Israël, mais qu’elle est la question ?
Enfin, je crois que tu parles du gouvernement d’un pays que tu ne connait pas, et plus encore d’une région que tu ne connait pas. Le Proche Orient est une pétaudière où la vérité d’uajourd’hui n’est pas celle de demain, rien n’est blanc, rien n’est noir : tout est gris.
Sur ce, bonne année....
-
Ce soir je veux bien discuter avec UNE sioniste !
Par quoi pourrons-nous commencer ?
Prépare-toi à goûter la différence !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON