Genèse du conflit israélo-palestinien
![](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH204/palestinian-loss-of-lan-06cdf_2_-e9ffb.jpg)
Si certains adultes sont blasés par la durée de ce conflit qui n'en finit pas ou qui sont indifférents du genre « qu'ils s’entre-tuent » qu'ils évacuent de leur compréhension du monde, beaucoup de jeunes, autour de moi par exemple, en ignorent la genèse.
Le sionisme
Pour les politiques et penseurs juifs de la fin du 19 ème siècle, il s'agissait de donner une terre aux israélites citoyens des pays de l'Est européen, Russie, Pologne et Allemagne, persécutés par les différents régimes en place et les populations fondamentalement antisémites qui se livrèrent des pogroms. C'est Catherine II de Russie qui mit le feu aux poudres en permettant l'extradition de ses juifs, lesquels émigreront en Angleterre et aux Etats Unis, terres d'immigration. Au Royaume-Uni les syndicats s'élèveront contre cet apport de main d’œuvre qui selon les lois du marché libre du travail, acceptait des rémunérations moins élevées créant ainsi un abaissement général des salaires. C'est une, parmi d'autres raisons, de la politique anglaise qui tendit une oreille bienveillante aux aspirations des premiers sionistes. (Sion étant un colline de Jérusalem)
Depuis déjà longtemps des juifs européens pour des raisons religieuses, prônaient un retour vers l'Israël biblique, un territoire sur les deux rives du Jourdain, qui partait du Sinaï jusqu'à la Syrie et le Liban. C'est aussi pour des raisons politiques évoquées plus haut, que le principal promoteur du Sionisme Herltz a œuvré toute sa vie pour ce projet. Devant le problème que posait cette nouvelle doctrine et la situation de la diaspora (dispersion) juive en Europe de l'Ouest, plusieurs solutions lui seront proposées, dont un Etat autonome en Ouganda par exemple, offre qui fut sérieusement étudiée par les organisations juives, puis rejetée sous la pression des religieux.
Les Britanniques avaient reçu des alliés à la fin de la première guerre mondiale un mandat de la SDN (mère de l'ONU) pour la Palestine, la France dans ce partage obtenait la mainmise sur le Liban. Ces deux pays colonisateurs se partageant ainsi le Proche et le Moyen Orient, tout en étant désireux de s'entendre avec le reste du monde Arabe.
Sous diverses pressions juives, Lord Balfour, Ministre des Affaires Etrangères, adressa en 1917 à Lord Rotshild (à la tête de la plus grande organisation israélite en Angleterre) une lettre dans laquelle il indiquait que l'Angleterre était prête à favoriser l'implantation en Palestine d'un « foyer juif ».[1] Pour les nouveaux colons en terre sainte, c'était l'aboutissement de leurs vœux, à tel point que, peu à peu ils iront bien plus loin que la teneur du texte de la Lettre, allant jusqu'à bâtir une administration propre, prémisse d'un futur Etat en terre d'Islam sous mandat, ce qui fit réagir vivement Londres quelques temps plus tard.
Le rejet
Dès lors le conflit était ouvert entre ces colons européens, de la diaspora méditerranéenne et le monde arabe. Ces nouveaux venus pour la plupart askénases retrouvaient leurs coreligionnaires séfarades qui vivaient en bonne harmonie avec les autochtones palestiniens. Colons en hostilité, également avec « les occupants anglais », car pour les sionistes il s'agissait d'une terre biblique qu'ils entendaient reconquérir en rejetant le mandat et réclamant leur indépendance. Commence alors des émeutes arabes de rejet dès les années 30, puis de chaque côté, une longue liste d'attaques, d'attentats et tueries. Horreurs qui s’amplifièrent dès la création d'Israël.
Analyse
Pour bien appréhender ce problème soulevé par ce conflit, il faut étudier ses origines avec le maximum de neutralité, ce qui est loin d'être facile. Ceci étant posé, par simple sentiment de justice et d'équité, devant une situation qui met en péril par une guerre toujours à craindre dans cette région du monde qui perturberait l'équilibre mondial, il faut rechercher qui est l'agresseur et qui est l'agressé, une question à laquelle beaucoup d'observateurs et intellectuels, y compris juifs, ont répondu.
Parmi les lectures qui m'ont permis de comprendre, il m'a fallu me pencher sur deux sortes d'ouvrages. Les premiers juifs et sionistes, à juste titre parlent des conditions historiques des leurs notamment en Europe de l'Est, de la tentative hitlérienne d'éradication, (il n'y a pas d'autre mot), des juifs européens, des premiers kibboutz, d'inspiration socialiste, de l'hostilité immédiate des autochtones, de l'Exodus, de la création de l'Etat juif d'Israël et de ses combats qui s'ensuivirent.
Les seconds, arabes et palestiniens parleront de la dépossession de leurs terres, leurs maisons dont ils conservent encore les clés et de leurs champs, de la Nakba et des réfugiés qui s'entassent toujours dans des camps où ils estiment que leur condition de vie est considérée comme l'une des pires des populations déplacées. Ils dénoncent également les résolutions de l'ONU non respectées par Israël et des excès meurtriers militaires. Ils dénoncent également les conditions dans lesquelles une communauté religieuse n'ayant aucune culture et langue commune, sans autre lien que le judaïsme, s'est installée en terre d'Islam. Ils rappellent les tueries et massacres perpétrés par les forces juives avant d'être israéliennes et même les actes de terrorismes des milices juives contre l'Angleterre pour enraciner un pays qu'ils vont quelques temps plus tard, auto-proclamer.
Ce texte est forcément polémique, mes lectures ne sont pas sans parti-pris, mais toutes les références en ma possession aboutissent à ceci : le sionisme fut une erreur historique qui a coûté et coûtent trop de morts dans les deux camps (Je ne fais pas ici de décomptes morbides et le ratio des victimes des deux parties) qui plonge ses concitoyens dans un état réactif de défense perpétuelle qui se manifeste par une colonisation inévitable et continuelle, mais illégale de territoires dévolus à l'Autorité palestinienne. Sans oublier le sort des réfugiés au Liban ou ailleurs où ils sont souvent traités comme des parias, sinon exterminés comme à Beyrouth et en Jordanie. Alors que Netanyahou réclame des négociations bilatérales avant et après le dépôt d'admission à l'ONU dans ses rangs de la Palestine, ne trouve mieux à faire que de refuser un simple gel des implantions, la première doléance minimale de M.Abbas. La preuve manifeste qu'outre l'outrecuidance de son premier ministre, l'Etat hébreu est prisonnier de son sionisme.
Solution ?
A mon avis, il faudrait réparer cette erreur un jour ou l'autre et bâtir une entité commune, un Etat binational. Un postulat que ne peut pas accepter, comme nous venons de le voir, Tel Aviv, ne serait-ce que le par le différentiel des taux de natalités entre les deux peuples, une donnée que n'avaient pas pris en compte les sionistes historiques.
Pour survivre selon le précepte sioniste que l'on pourrait qualifier d’ethnique, il faut donc pour Israël entériner cette erreur et la pérenniser au détriment des Palestiniens. Lesquels vont, il faut le constater, jusqu'à demander à la communauté internationale la reconnaissance formelle d'un Etat dans les frontières sont sans communes mesures avec celles du mandat, ni même celles offertes par l'ONU en 1947. Ce qui était déjà pour certains arabes une capitulation, lesquels font remarquer aujourd'hui qu'ici la force prime sur le droit.
« Un peuple libre qui en opprime un autre ne peut pas être libre ». Karl Marx.
[1] Devant la critique internationale, les sionistes ergoteront sur la traduction d'un mot de la Lettre Balfour arguant que c'était non pas un « foyer » dont il était question mais d'un « futur Etat » Texte original « establishment favorably in Palestine of a Jewish National home”
92 réactions à cet article
-
Bel article Teddy, net et précis, comme quoi un bien mal acquis ne profite jamais, quelle qu’elle soit la force des sionistes, la Palestine vivra !
-
C’est l’« Etat juif » contre les juifs qui est en question et la possibilité d’un avenir possible dans la région.
Sans changement radical de la politique interne du pays, la glaciation se poursuivra
La solution est à Washington
Il faut attendre la montée des nouvelles générations, comme disait un ami :
"L’alliance entre les ultra-libéraux, les faucons et les théocrates ne cédera jamais d’un pouce, c’est dans la nature de chacune de ces tendances de l’ultra droite sioniste, l’espoir ne peut venir que d’un renversement du pouvoir et d’une implication grandissante de la population jeune qui commence à prendre conscience de l’impasse entretenue pour diverses raisons obscures qui les dépassent. Entretenir le conflit même artificiellement c’est entretenir les subventions américaines sans lesquelles le Likoud s’effondrerait..."-
Mythe palestiniens et mensonges par Jean Vercors
Face à l’hypocrisie mondiale ambiante et à la falsification de l’histoire par les médias et les pouvoirs en place, il temps d’éclaircir quelques points qui permettront de comprendre le mythe « palestinien » et de dévoiler les mensonges qui ne font qu’alimenter la haine et l’incompréhension.
Mensonge 1 – Les Juifs n’ont aucun lien historique avec Israël
Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.
Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie (Cisjordanie) par les Romains.
A la fin du 19è siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire
Mensonge 2 – Le Coran décrit Jérusalem, ville sainte de l’islam
Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la bible
Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran
Jérusalem fut fondée par le Roi David
Jamais Mahomet n’a jamais visité Jérusalem
Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem
Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem
Mensonge 3 – Le temple de Salomon n’est pas Juif
Les palestiniens veulent réécrire l’histoire pour effacer toute présence Juive au proche Orient.
Depuis 1994, ils ont lancé une campagne de mensonges et de délégitimation d’Israël.
Lors des conquêtes de l’islam, les arabes ont construit la mosquée El Aqsa sur ce qui restait du temple du roi Salomon ou mur des lamentations pour mieux humilier les Juifs et les forcer à la conversion.
Les Islamistes aux Usa veulent aussi leur mosquée à Ground zero ( attentats du 11/9/01 ), c’est dans la tradition Djihadiste.
Mensonge 4 – Israël occupe la Palestine Arabe
Les groupes pro palestiniens accusent Israël d’occuper la Palestine Arabe, ce qui équivaut à nier l’existence d’Israël sur sa terre ancestrale.
Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s’est intitulée Palestine au cours de l’histoire.
Par extension aucun peuple ne s’est jamais appelé Palestinien.
Les Arabes de la région du Moyen Orient dénommée Palestinien n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple palestinien que dans les années 60.
La Jordanie représente les 70% de la Palestine sous mandat Britannique.
Les 22 pays Arabes hostiles ont une superficie 650 fois plus grande que celle d’Israël
Mensonge 5 – Israël est un état d’Apartheid
Des deux côtés de l’Atlantique, des groupes pro palestiniens comme BDS mènent des campagnes foncièrement antisémites diabolisant l’état Juif en le comparant au régime de l’Apartheid qui prévalait en Afrique du sud.
La vérité est qu’à la différence de l’apartheid en Afrique du Sud, Israël est un état démocratique.
Sa minorité arabe de 20 % a plus de droits que n’importe quelle population résidant dans un pays arabe.
les libertés de citoyenneté, y compris l’élection des membres de leur choix à la Knesset (le Parlement) sont garanties.
Les Arabes israéliens et les Palestiniens ont position devant la Cour suprême d’Israël.
Par contre, aucun Juif ne peut posséder un titre de propriété en Jordanie, aucun Chrétien ou Juif n’est autorisé à visiter les sites les plus saints de l’Islam en Arabie Saoudite
Les vrais états d’Apartheid sont les dictatures islamiques ou sont persécutés les chrétiens, les coptes, les kabyles, les bahais…
Mensonge 6 – Les Arabes veulent la paix et un état en Cisjordanie
En 1948, Les Arabes ont refusé la paix offerte par l’ONU.
Ils l’ont à nouveau refusé en 2000 de Clinton et Barak.
En 1949, la Cisjordanie et la bande de Gaza désignés par les nations unies comme le foyer national des arabes ont été respectivement annexés par la Jordanie et l’Egypte.
L’OLP (organisation de la libération de la Palestine) formée en 1964 n’a jamais demandé la libération de la Cisjordanie ou Gaza aux Jordaniens et Egyptiens.
Aujourd’hui, les dirigeants Palestiniens affirment que leur but final est de jeter tous les Juifs à la mer.
La guerre au proche orient n’est rien d’autre que le désir des arabes et musulmans de détruire Israël.
Construire un état Palestinien ne les intéresse pas
Mensonge 7 – L’holocauste est le problème de l’Europe, les Palestiniens n’y ont joué aucun rôle
Les arabes en général et les Palestiniens ont soutenu Hitler dans les années 1930.
Le père du nationalisme Palestinien Haj Amin Al-Husseini rencontra à Berlin durant la guerre, en 1941, les plus hauts responsables nazis, dont Hitler lui-même et Joseph Goebbels pour mettre en place des camps d’extermination au proche orient.
En 1943, al-Husseini est chargé de mission en Yougoslavie où il organisa la 13° division des Waffen-SS, composée de musulmans entraînés en Allemagne par les nazis et encadrée par des Allemands. Elle accomplit la plupart des massacres contre les Juifs bosniaques et détruisit de nombreux villages serbes et églises .
Les Frères musulmans et le Mufti partagent une même haine des juifs, ils traduisent Mein Kampf en Arabe dans les années 30 et appellent à la destruction de l’état Juif à sa naissance.
Aujourd’hui, les leaders Arabes appellent à la destruction d’Israël et nient de façon routinière l’existence de l’Holocauste avec lequel ils ont en réalité collaboré.
Mensonge 8 – La clôture de sécurité d’Israël est un mur d’Apartheid
Un mensonge 2 dans 1 : La clôture représente 97%, le 3% restant étant en béton
La clôture de sécurité serait inutile si le terrorisme ne frappait pas des Israéliens innocents.
La clôture n’est pas une frontière. La frontière sera déterminée par des négociations.
Les Palestiniens ne seront pas coupés de leurs champs, ni de leurs centres commerciaux et urbains. Les terroristes causent délibérément la mort de leurs victimes. La mort est irréversible. Les désagréments causés par la clôture sont réversibles.
Le droit de vivre dans un monde exempt de terrorisme doit passer avant toute autre considération.
Mesure de sécurité temporaire et légitime, la clôture contribuera à mettre fin au terrorisme et à rétablir le calme des mesures indispensables pour relancer le processus de paix.
Pas de terrorisme, pas de clôture.
D’autres murs existent : Grèce, Chypre, Maroc, Corée, Ceuta (Espagne ), Irak Koweït, Etats unis/Mexique, Inde/Pakistan…
Mensonge 9 – Israël est la cause du problème des réfugiés
Les Palestiniens avancent le nombre de 1 million de réfugiés, un pur mensonge. 450.000 Arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.
Une guerre déclenchée par l’Egypte et 5 autres armées arabes contre le jeune état d’Israël.
Subséquemment, 1 million de juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d’exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
Parler exclusivement du problème des Réfugiés palestiniens est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l’histoire destinée à masquer le problème des Réfugiés au sens large, qui doit inclure les Réfugiés juifs et le problème des compensations faramineuses qu’ils sont en droit de réclamer
Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs frères arabes afin de s’en servir comme arme politique contre Israël.
Ils n’ont jamais été intégrés dans leurs pays d’accueil malgré l’immensité des territoires des 22 états arabes.
Sur les 100.000.000 réfugiés dans le monde depuis la 2e guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit Palestinien est le seul qui n’ait jamais été absorbé par les siens.
Peu après la naissance du jeune état, près de 1 million de juifs ont du fuir les persécutions des pays arabes pour trouver refuge en Israël. ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
Mensonge 10 – Israël commet des crimes de guerre en tuant des civils
Et voici l’énorme mensonge, venant comme il se doit des Palestiniens qui ont fait des attaques terroristes sur des civils une arme de choix et qui en plus fabriquent des martyrs et des héros à partir de bombes (in)humaines.
La bande de Gaza a été une base d’attaques de plus de 8000 roquettes lancées sur des écoles et villes d’Israël.
Durant l’opération plomb durci, un civil sur 30 terroristes est mort.
Une étude de 2001 publiée par la croix rouge démontre que le ratio de morts civils et militaires en temps de guerre depuis le milieu du 20è siècle a été de 10 contre 1. Soit 10 civils morts pour 1 militaire mort.
En d’autres termes, les Israéliens protègent les civils avec un ratio 300 plus grand que n’importe qu’elle autre armée au monde.
Comme le remarque le Professeur Alan Dershowitz de la Harvard Law school, « aucune armée dans l’histoire n’a obtenu un meilleur ratio de combattants/civils tués dans une telle configuration.
Il serait donc peut-être temps d’arrêter toute cette mascarade et rétablir la vérité, ouvrir les yeux et être objectif avec l’histoire au lieu d’inventer et de la nier pour la réécrire.
On finira par avoir la même doctrine qu’Hitler : le problème de la palestine, c’est le peuple juif.
C’est tout simplement scandaleux et malsains. Merci à M. Jean Vercors de rappeler certains faits historiques car Israël est bien sur sa terre et sa légimité ne saurait être remise en cause par les inepties, les manipulations, les fabulations et autres mensonges nauséabonds.
-
« Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem »....
Euuuhhh il me semblait qu’ils se tournaient vers la mecque....bin en ce cas un musulman en france/grande bretagne, voire europe, s’il tourne le dos à jérusalem, il se tourne vers le pole nord ou l’islande ??????désolé mais c’était plus fort que moi...Vous n’avez strictement rien compris du sens de cet article, et réagissez à l’exact inverse de celui proposé par l’auteur...cet article se veut le plus neutre possible, que vous le vouliez ou non.et vous par votre commentaire ne faite que renforcer l’avis de beaucoup quant à la non-volonté absolue de discussions et de débat quant à ce fait...dommage.bonne journée à tous. -
ah et d’ailleurs, veroguijo, bravo vous marquez un point godwinn !
-
100% d’accord, il est plus que temps de rétablir la vérité.
Merci de l’avoir fait.
AM ISRAEL HAI
-
Les Islamistes aux Usa veulent aussi leur mosquée à Ground zero ( attentats du 11/9/01 ), c’est dans la tradition Djihadiste.
je me suis arrêté de lire là c’est bien cela m’a évité de perdre un temps précieux.
on ne trouvera jamais de solution à cette situation tant qu’il y aura des gens comme vous prêt à colporter tous les mensonges. -
et en complément devant votre mauvaise foi
Comment fut inventé le peuple juif
un lien vers l’article du monde diplo de Shlomo sandLes Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
-
Vous répondez à des affirmations globalement fondées mais mal nuancées que vous appelez mensonges par de vrais mensonges sionistes ultra- éculés volontairement mal nuancés pour présenter les choses fallacieusement à l’avantage de l’anomalie étatique sioniste
Essayez donc plutôt de réfuter honnêtement, si ça vous est possible, le Juif né en Palestine en 1930 Claude Brzozowski dans « Du foyer national juif à l’état d’Israël. Analyse d’une spoliation », ou encore « le Juif non juif » (comme il dit de lui-même) et historien luxemburgo-usaméricain Arno Mayer dans « De leurs socs ils ont forgé des glaives. Histoire critique d’Israël ». -
J’aime bien les commentaires de certains... Bref, cela montre à quel point vous êtes manipulés. Vous faites partie de ceux qui veulent réécrire l’histoire...
À propos, puisque certains sont si malins, Dites moi une chose. Jérusalem a été la capitale de quel pays arabe durant toute l’histoire de l’humanité ?Je laisse un instant pour prendre le temps de consulter votre mémoire grise polluer par l’ignorance.Tout simplement aucun !Allez continuer votre désinformation et votre mensonge. C’est étonnant, même les occidentaux maintenant défendent l’indéfendable.ON va bientôt dire que les juifs sont des nazis. C’est marrant ou plutôt une haine sans nom et un antisémitisme et antisionisme pathétique. Je l’ai déjà vu quelque part. Encore une fois des personnes au service de la propagande haineuse. Mais c’est ainsi depuis que Israël a été choisit d’entre les nations par YHWH Elohim.Le problème pour la plupart de ceux qui sont contre le sionisme est qu’il ne pourront rien faire à l’issu final de cette situation. Un jour, vous comprendrez votre stupidité et votre acharnement vain. Un jour, alors que vous penserez le plus dur être fait ce qui consiste à essayer de finir le travail de Hitler, vous pleurerez de voir que YHWH Elohim aura le dernier mot et qu’il détruira les ennemis d’Israel comme les centaines de chars Syriens qui ont fuit à Kipour devant les dix chars sans munitions Israëliens.Ce jour, je me réjouirais et vous vous lamenterez et vous n’aurez pas d’autres choix que d’obéir et de vous prosterner devant le Mashiah.Bon vent à tous, et à bientôt. Dieu vous pardonne votre trou de mémoire volontaire ou non. -
dailleur D. il dis quoi à ce sujet ?
http://www.youtube.com/watch?v=t-oh9vKTSBE
Si ont est pas d’accord avec les assassins ont hitlérien mangeur d’enfant.
Sincèrement je vous plaint. -
Pour se détendre, une petite chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=lyA3pfrgdpk&feature=related
ET pour comprendre, une petite liste :
-
Je finis la liste des mensonges proposés par « veroguijo » :
Mensonge 11 : Les 10 premiers sont des mensonges.
-
Mais c’est ainsi depuis que Israël a été choisit d’entre les nations par YHWH Elohim.
CA Y EST, C’EST ENCORE LA CONNERIE DU PEUPLE ELU - « C’EST NOUS QUI SONT LES MEILLEURS ».C’est vous qui êtes les barbares, à promouvoir au travers du sionisme une société purement religieuse (et même ethnique à votre sens, ce qui est évidemment faux). Vous n’avez pas encore rejoint les nazis dans l’abjection mais vous vous en rapprochez. Vous avez dépassé — largement — les turpitudes de l’apartheid d’Afrique du Sud. Mais vous vous en foutez, vous êtes le peuple élu, et les autres sont des chiens. Puisque Dieu vous a choisi. D’entre les nations, comme vous dites dans votre folie furieuse. -
Ici, Georges Adda montre comment la religion juive s’est propagée par prosélytisme, et non par filiation.Quid des nombreux juifs....japonais, sinon ? -
comment dire..........
vera truc vos commentaire sont malheureusement tellement « monosynaptiques » qu’iles en mettent la nausée, vous dénoncez un islamisme radical, rampant, etc...le probleme c’est que vous etes au moins autant voire plus borné que ces gens !comment pouvez vous croire un seul instant que « elohim » ou « dieu » ou « allah » ou n’importe quel nom que vous lui donniez, soit un seul instant plus préocupé de vous que de l’univers et de son équilibre, qui soit dit en passant ne se maintient surtout pas grace à l’homme quand on voit ce qu’il (vous aussi d’ailleurs) fait à la terre, minuscule grain de sable au sein de cet univers....arrétez de vous regarder le nombril vous et les votres, et pourtant je vous assure, je fréquente et apprécie beaucoup (pas assez de doigts sur mes membres pour les compter) des votres, la différence c’est qu’ils ne sont pas aussi abruti que vous...c’est dit -
Dite-moi vous qui tes si intelligent avec vos propos belliqueux et qui préférer descendre des singes et autres stupidités sans nom, quand est-ce que vous avez décider de naitre ?
A moins que votre vie s’arrete sur le seul aspect de votre corps et que vous etes sans ames ? Personnellement, je suis plus qu’un corps mais le matériel ne peut créer le spirituel.Alors certes, vous préférez vivre comme une autruche plutot que d’affronter pourtant cettte situation inéluctable, vous mourrez tous comme moi.Seulement, le problème c’est que je sais où je vais après amis pas vous car sans YHWH Elohim vous etes ce que le Tenack dévoile : un trou de mémoire.Pardonnez-moi, mais ce n’est pas YHWH qui tire sur les gens, qui vole dans les magasins, qui envoie des bombes, etc... C’est l’homme qui préfère vivre en ignorant YHWH.Alors, les singes, je préfère croire en ce que le Tenack affirme qui est un livre de foi plutot que dans les sciences humaines et autres qui n’apportent aucunes réponses sérieuse à l’existence parce que celui qui s’appelle : Existant permanent, vous préférez lui tourner le dos.Aujourd’hui, oui, nous voyons ce qu’est un monde sans Dieu. Et vous me direz, c’est tellement mieux ainsi.Dois-je vous rappelez que Dieu n’a jamais inventé une religion ?Vous etes comme ceux qui regarde une chaise en vous disant. Parce que j’en avais besoin pour m’assoir, elle s’est faite toute seule. Comme c’est formidable Harry Potter. Allez les doux penseurs qui à leurs yeux sont si sages mais aux yeux de Dieu sont fous.Dite-moi, votre sagesse si extraordinaire, pourrait-elle créer une ame ? -
je connaissais les fous de dieu, mais voilà les fous de YHWH. il faut revenir des cieux pour affonter les découvertes historiques et scientifiques. en fait 2 entités théocratiques Hamas et judaïque s’affrontent. (très très très schématiquement).
-
@ Vero....
Que diriez vous, si un jour, vos voisins viennent arracher vos arbres fruitiers, construisent un mur entre vos parents, et vous traitent come des sous-hommes ????
Et ceux qui font ça, sont les decendants des rescapés de la Shoah !Procurez vous les 3DVD « The Promise » et après vous pourrez débiter vos contre vérités.
J’ai une sainte horreur des « peuples élus » !
-
1 - Il n’y avait pas de juifs en 1272 av. JC. On ne sait pas quand le judaïsme est apparu exactement, mais il est certain que c’est après le 7ème siècle. Sans doute en Mésopotamie.
2- Le roi David n’était qu’un roitelet, Jérusalem n’était qu’une petite bourgade à cette époque.
3- Voir 1- : pas de judaïsme à l’époque de Salomon, donc pas de caractère juif au temple de Salomon.
4- Tarte à la crème de la propagande sioniste. Qu’il n’y ait jamais eu d’entité politique indépendante nommée Palestine est sans importance. Ce qui compte, c’est que les palestiniens étaient les habitants autochtones de la Palestine, et ne voulaient pas d’Israël.
6- L’ONU proposait à une grande partie des autochtones de Palestine d’être dépossédés de leurs terres. De toute façon, l’autorité juive elle-même n’a jamais accepté le texte de la résolution, la considérant juste comme une étape provisoire afin de gagner du temps et de préparer la spoliation des indigènes et l’établissement des frontières selon sa volonté.
7- D’abord, la plupart des dirigeants arabes ne nient pas routinièrement l’Holocauste. Ensuite, les palestiniens et les arabes en général n’ont ni participé à l’Holocauste ni collaboré avec les nazis. La campagne des Allemands afin de gagner l’alliance des Arabes a été un échec, la majorité d’entre eux (y compris les Palestiniens) choisissant de combattre avec les Britanniques en échange d’une promesse d’indépendance.
Citer le cas très minoritaire du mufti Al-Husseini ne sert à rien, sinon à ressasser une propagande mensongère et grotesque. Et à cacher que des groupes sionistes très influents ont cherché l’alliance avec l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste, allant jusqu’à attaquer les lignes de ravitaillement britanniques afin de favoriser la progression de l’Afrika Korps. Deux de leurs membres sont même devenus premiers ministres israéliens plus tard : Yitzhak Shamir et Menahem Begin.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_(group)#Contact_with_Nazi_Germany
http://www.counterpunch.org/brenner1223.html
http://www.palestineremembered.com/Acre/Palestine-Remembered/Story420.html
9- La guerre de 1948 a été causée là encore par les israéliens. Les expulsions d’autochtones n’ont ni commencé ni pris fin avec elle. Les israéliens se sont simplement servi des hostilités pour couvrir leurs forfaits.
Quant à l’exode des juifs des pays arabes, il est fort regrettable. Mais ce sont là encore les sionistes qui en portent la responsabilité, car leur politique a causé la montée de l’hostilité contre les juifs arabes. Et sauf quelques cas isolés comme en Irak, il n’était pas le fait des gouvernements. Et contrairement aux autochtones palestiniens, les exilés juifs bénéficient du droit au retour dans leurs ancien pays sans contrepartie. Seule une minorité d’entre eux a choisi Israël comme lieu de destination.
-
Voilà un bel article sur un conflit insoluble dont les états occidentaux se délectent depuis des années. La colonisation des terres par Israël est un acte criminel envers les Palestiniens. La position des USA sur ce sujet est d’une parfaite hypocrisie. Il serait temps que les Palestiniens aient enfin la terre que chaque jour l’état juif leur vole. C’est à croire que ceux ci n’ont rien appris de l’histoire et pourtant !....
-
Désolé Teddy et autres
Je n’ai pas la science, infuse, mais votre texte de bonne volonté, est aussi classiquement maladroit que le fait qu’on l’admire est classiquement inquiétant.Déjà votre carte trop répandue contient une erreur révélatrice d’une insuffisante connaissance du sujet partagé parfois , si ça vous console, par des universitaires chevronnés : Le texte insensé de l’ONU, qui n’est absolument pas la fille de la SDN , avec, entre autres, son découpage territorial en dentelles, attribuait, en dernier ressort, Bershéba et Jaffa à la partie « palestinienne » pour réduire le nombre d’ « Arabes » dans la partie juive, à moins qu’il faille dire plus justement la « partie juivo-khazar », ce qui n’est pas du tout la même chose
Herzl, à qui vous ajouté un « t » (ce qui est interrogeant) , a considéré un moment une partie de l’Ouganda( qui était en fait dans le Kenya) comme un « asile de nuit « (en allemand) , un hébergement provisoire donc, et il n’a pas été suivi pas seulement pour des raisons religieuses.
Parmi les lectures qui m’ont permis de comprendre » il devait manquer, ou alors lues trop rapidement , y compris pour ce qui est de l’orthographe, le Juif né en Palestine en 1930 Claude Brzozowski dans « Du foyer national juif à l’état d’Israël. Analyse d’une spoliation », ou encore « le Juif non juif » (comme il dit de lui-même) et historien luxemburgo-usaméricain Arno Mayer dans « De leurs socs ils ont forgé des glaives. Histoire critique d’Israël ».
Il arrive trop rarement que les Palestiniens, même universitaires, aient lu le porte-parole palestinien et avocat de culture internationale Henry Cattan qui, entre autres, démontrait que le texte de la recommandation 181 (II) ne pouvait pas être soumis au vote parce qu’il ne respectait pas l’article 12 de la charte de l’ONU. Ayant enfin pris conscience de la chose des juristes sionistes désormais s’appuient sur le Conférence de San Rémo du 25 avril 1920 à la villa Devachan pour argumenter fallacieusement – évidemment : on est sioniste fanatique ou on ne l’est pas ! - en s’appuyant aussi sur la lettre de l’antisémite Lord Balfour qui comme d’autres politiciens anglais était content de se débarrasser des Juifs et autres Khazars tout en faisant plaisir au principal propriétaire de la Banque d’Angleterre lord ROTHSCHILD (avec un H) propriétaire de nombreuses terres palestiniennes.
Toujours modestement et sans être infaillible, je continue ?
-
Un bel article, quoique hors Convention de Genève, qui va attirer les partisans et les esclaves du seul lobby-qui-n’existe-pas, celui du Peuple Elu : je les entend déjà vous traiter d’antisémite, vous dire que le ventre de la bête immonde est fécond, et vous rappeler que le Crime de Lumière ne doit jamais être oublié car il est le plus grave de l’Histoire.
En attendant on sait depuis longtemps pour qui roulent nos élites : http://www.youtube.com/watch?v=U3XKn4cqrLA&list=PLB63C9219D169953E&index=7-
Bonjour, TB,
les juifs se sont séparés il y a mille ans quand les croisades déferlaient sur Jérusalem, les achkénases partis au sud par la côte africaine, les séfarades par le nord. Ils sont donc eux même déjà divisés et différents, tristes et modestes pour les premiers et arrogants pour les seconds ( voire Bénichou ). La solution d’avoir divisé les palestiniens n’a pas suffi, il faut s’unifier les uns les autres et pardonner.
-
La religion est le premier facteur de morts et de guerres dans le monde. Et ce depuis plusieurs siècles. Vivement que la science progresse, que nous découvrions des habitants sur d’autres planètes, pour que nous comprenions enfin que nous sommes les habitants d’une même terre, et que nous nous faisons la guerre depuis des millénaires à cause de soi-disant prophètes, apôtres etc... qui était ni plus ni moins les VRP des temps anciens !
-
Plus de juifs, plus de problèmes, hein tonton ?
Quel gros naze, cet Hitler... même pas foutu de finir le boulot dans les délais... -
A mon avis, y envoyer les cons serait plus judicieux, et çà laisserait beaucoup de place sur Terre ! Par contre, je devrais sans doute préparer mes valises...
-
« A mon avis, il faudrait réparer cette erreur un jour ou l’autre et bâtir une entité commune, »
Bah oui mais il y a eu tellement de mort qu’ils s’entre tuerais pareillement...
J’ai bien regarder la propagande de chaque côter, les deux mentent et les deux ont « raison »
http://www.dailymotion.com/video/x86gou_bombe-phosphore-blanc-gaza_newsBombarder à l’artillerie, qui plus est avec cette saloperie de phosphore blanc sur une ville densément peuplé, est humain ???
Remarquer le lancement de roquette sur israël n’est pas saint non plus, mais la disproportion est très, mais très élever.
Les deux partie sont responsable, les méthodes employer de chaque côté sont barbare.
Mais au nombre de mort c’est Israël qui gagne, les situations serais inversé ce serais la même chose, cet état colonise une région en expulsant ses habitants, laissant le monde devant le fait accomplis, un état palestinien ? trop tard .
"Lord Balfour, Ministre des Affaires Etrangères, adressa en 1917 à Lord Rotshild (à la tête de la plus grande organisation israélite en Angleterre) une lettre dans laquelle il indiquait que l’Angleterre était prête à favoriser l’implantation en Palestine d’un « foyer juif »."
J’ai regarder pourquoi les pays colonisateur ont accepter ça (qui est illogique)
l’été 1916 est très révélateur au niveau diplomatique...
Mais bon, si Israël est incapable d’entretenir de bonne relation avec ses voisins...Je vois pas ce que l’europe as à y faire hein ?
Car en cas de conflit ouvert, les us, l’otan y irons flinguer du palestinien...
Israël ayant la bombe (bien que l’onu ne le sais pas officiellement), bah logique que les pays arabe utilise le terrorisme pour se dédouaner...
Ni pour l’un ni pour l’autre, quand je vois ce genre de soldat
http://www.dailymotion.com/video/x4t0hl_soldat-israelien-raciste-islamophob_news
http://www.dailymotion.com/video/xbromq_les-soldats-israeliens-avoue-les-me_news#rel-page-2principe de base, déshumaniser l’ennemi pour avoir moins de scrupule pour le tuer !
Alors les leçons de morale vous vous les gardez !
Sa fait quoi d’utiliser les mêmes méthodes les ancien tortionnaires des juifs ?
Les arabes ont le bras tendue, mais les méthodes nazie sont bien du coter israélien.
Oui appitoyer l’européen sur l’esclavage etc.... ont n’a pas de leçon à recevoir d’Israël !
-
Bonjour Teddy
Il est effectivement difficile de parler du conflit israélo-palestinien avec une parfaite neutralité, tant les passions qu’il déchaîne sont grandes.
Le besoin fondamental du peuple Juif, tel qu’il est exprimé dans le sionisme, est le suivant : une terre où les juifs seraient majoritaires, de préférence incluant leurs lieux saints (dont Jérusalem), et où ils ne pourront compter sur personne d’autre qu’eux-mêmes pour se défendre. Les juifs d’Israël ne transigeront pas dessus, faut pas rêver.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’histoire leur a appris qu’à chaque fois qu’ils étaient en minorité quelque part (c’est à dire pratiquement toujours), ils étaient à la merci de la population dominante et que ça ne s’est pas toujours très bien terminé. Ca peut très bien se passer un temps (ex. l’Allemagne sous Bismarck) pour très mal finir après (on connaît la suite). Et il en a été de même avec les Egyptiens, les Perses, les Romains etc.
Et depuis la Shoah, où personne n’est venu à leur secours, du moins directement, ils se sont dits qu’ils allaient eux-mêmes prendre les choses en main, d’où la militarisation à outrance de la société israélienne.
Côté palestinien, c’est évidemment la dépossession de leurs terres, l’humiliation au quotidien de ceux qui sont restés et le sort des réfugiés des pays alentours, abandonnés ou instrumentalisés par ces derniers, qui les rongent. Ils veulent retrouver leur vie d’avant, ou à défaut, qu’on leur donne de quoi reconstruire leur vie ailleurs.
C’est pourquoi je ne crois pas à un état binational : ce n’est qu’une tactique de certains propalestiniens pour éradiquer l’état juif. Quand on voit le sort des fermiers blancs au Zimbabwe ou des Tutsi au Rwanda, on se dit que les juifs ne tomberont pas dans le panneau...
Le point de blocage est le suivant : les juifs israéliens n’ont AUCUNE confiance en leurs interlocuteurs palestiniens, car une part non négligeable de ces derniers veulent leur destruction pure et simple. Ils ont la supériorité militaire en ce moment, et le temps joue pour eux. Seule l’abandon total de la violence en tant que stratégie de résistance pourrait, à mon sens, faire changer les choses en faveurs des palestiniens mais ils n’y sont pas prêts (déjà qu’ils ne sont pas d’accord entre eux). après tout, ni les Indiens (Gandhi) ni les noirs sud-africains n’auraient pu recouvrer leur dignité en provoquant un carnage dans les rangs d’en face, mais c’est un autre débat...-
La constitution israélienne est la thora, et ce livre est expliquer par le talmud.
Lisez donc le talmud et vous comprendrez pourquoi les juif furent persécuter par tous le monde, toutes les cultures.
N’essayer même pas de comprendre avant de l’avoir lu.
-
c’est vrai qu’en 5 mn on peut lire facilement le talmud..........
et votre explication sur ce point est lumineuse... -
à babayaya
« c’est vrai qu’en 5 mn on peut lire facilement le talmud........ »oui ! 2 pages de la bible seulement :ch XVII genèse ! tout y est dit ! (l’hitoire de l’occident , la shoa , le 9/11 ,le printemps arabe ..... )
résumé synthèse de 5000 ans d’histoire du judaïsme = talmudqui veut la paix ?
qui veut la guerre ?
le terme antisémitisme est une embrouille /mystification crée par les juifs .
il est nécessaire de démêler l’embrouille religieuse pour savoir de quoi on parle .
sémite = descendant de sem : personnage mythique de la religions juive
obs ; hitler n’était pas antisémite mais anti juifs et pas religieusement ( il croyait seulement à la providence ) mais politiquement parce qu’il jugeait que ceux -ci avait fait main basse politiquement et économiquement sur l’Allemagnebible chapitre XVII de la genèse : création/naissance du judaïsme (+ de 1000 ans avant moïse ) ----> (alliance MILITAIRE dieu les fait/fera gagner ou les fait perdre quand il est en colère, contre eux toute leur bible le raconte -peuple élu )= complot= division du monde en 2 = DÉCLARATION DE GUERRE AU RESTE DU MONDE ;
1°les juifs = descendants de l’hébreu sémite Abraham et de son épouse hébreu Sarah(>80ans) par leur fils Isaac
2° les autres ,goyim exclus de l’alliance (d’ou christianisme ,d’ou islam ), même la descendance de l’hébreu sémite Abraham et de la servante de son épouse , agar (parce que égyptienne non hébreu ) mère d’ismaël ---->sémites non juifs,
donc les non- élus doivent devenir les esclaves des 1°
pour réaliser cette promesse divine avec le principe aide toi et le ciel t’aidera 2 tactiques :
1°- à 1 contre 1000000 pas question de partir à la conquête du monde sabre au clair il faut s’introduire parmi les goïm y vivre comme des coucous par la ruse et l’intelligence (complot ) à leur crochets
2°- la tactique sioniste : la tactique franche ,avec des gros sabots, par la force veulent conquérir seulement « la terre promise » en peuple arrogant sur de lui et dominateur (dixit de Gaulle ) ignorant que celle ci leur a été donnée (unique dans l’histoire mondiale !) par les grandes puissances 1947 ignorant que leur victoire de 1967 et leurs survies sont du a l’aide/soutiens militaire et financière des usa et de leur diaspora . sans cela ils auraient été bombatomisés depuis longtempsla tactique sioniste par ses outrances risque de démasquer le complot mondial de la diaspora en faisant amalgamer à juste titre judaïsme et sionisme .
c’est ce que pense hessel et d’autres qui par leur déclarations antisionistes a minima essai de noyer le poissonfaire la paix c’est renoncer à leur singularité accepter de rompre avec l’alliance originelle raciale et éternelle (mariage mixte )
pour entrer dans la nouvelle alliance universelle et éternelle proposé par le christ !
il y a 2000 ans le grand sanhédrin avait dit non ! (d’où crucifixion )
aujourd’hui c’est hors sujet ! comme la paix en palestine
-
Ben Gourion n’a pas voulu venir au secours des « Juifs-savonnnettes », une insulte inventée par les sionistes fanatiques sur la base d’un faux-bruit.
« Si j’avais à choisir entre sauver 100 000 enfants juifs ..... » -
Cet interminable conflit, est le produit du découpage arbitraire, par les colonialistes anglo Français de la région du moyen orient, suite à leur victoire sur les empires centraux pendant la première guerre mondiale .
La grande Syrie Panarabe, représentait l’ensemble constitué des territoires de Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, certaines parties Irakiennes et la totalité du Sinaï. (Bilad El-Cham)
Le 2 novembre 1917, la criminelle déclaration Balfour promettait l’instauration d’un foyer national juif en Palestine, faisant fi des aspirations des arabes à l’indépendance et trahissant les promesses d’auto détermination, pour l’engagement de ces derniers aux côtés des états de la triple alliance .
Les plus farouches opposant au projet de colonisation sioniste, furent les juifs religieux qui voyaient dans l’émergence d’un nationalisme juif une complète contradiction d’avec les enseignements de la Thora, voir une opération blasphématoire.
Les sionistes ont d’abord commencer par acheter les terres, ils lorgnaient déjà à cette époque sur une partie du Liban, des terres nécessaires à la consolidation de leur futur état, d’où les nombreuses tentatives d’alliance avec les chrétiens maronites et les expéditions sanglantes que connut ce pays depuis son indépendance en 1943.
Les sionistes ont pu édifier leur état, par un recours systématique au terrorisme ,contre les populations arabes de Palestine et contre la puissance mandataire Anglaise,cette dernière jugée trop fébrile quant aux velléités expansionnistes des nouveaux arrivants.
Ne restait plus que la solution inique de la partition, accordant la plus grande partie de ce territoire à des étrangers sans aucun lien avec la région, l’entrée en guerre des états arabes mal préparés, la disproportion en matériel et en force allait très vite faire pencher la balance en faveur des colons sionistes.
Les seuls buts poursuivis depuis lors sont l’hégémonie régionale et l’expansionnisme sans fin, n’oublions pas qu’Israël a toujours refusé de délimiter ses frontières .
Guerre d’agression en 1956 Franco,,anglo israélienne pour faire chuter le « nouvel Hitler » (Nasser ), guerre préventive en 1967 qui allait voir la surface de l’état juif quadruplée, demie victoire des arabes 1973, occupation d’une capitale arabe à Beyrouth en 1982, seconde guerre du Liban en 2006, carnage de Gaza fin 2008 (opération plomb durci ), l’histoire de l’implantation du colonialisme sioniste en Palestine, n’est qu’une longue Litanie de crimes et de violence .
La poursuite de simulacres de négociation visant à déposséder le maximum de terres de la partie occupée, seule consolation, l’émergence au Liban depuis 1982 d’une organisation islamo nationaliste et d’un chef Charismatique Hassan Nasrallah qui non seulement expulsa les occupants et leur milice (Als armée du Sud Liban en 2000 ) mais tenue tête pendant 33 jours à une armée réputée invincible lors du conflit de 2006, ce qui désormais change significativement les rapports de force régionaux.-
erratum :triple entente et non triple alliance
-
-
Bien résumé James : merci.
-
Bonjour l’auteur
Les cartes qui illustrent votre article valent mieux qu’un grand discours.
Ceci explique pourquoi Netanyaou, Obama, Sarko et Cie laissent le temps filer et Israel continuer la colonisation.
Bientôt, il ne restera aux palestiniens que Gaza bombardable et boycottable à merci. A ce moment là, les sus-cités diront oui la main sur le coeur à un état palestinien microscopique.ite, missa est.
cdlt
-
Oui, mais la seconde carte est « fausse »
La région de l’enclave arabe de Jaffa comprend la partie de la zone urbaine de Jaffa se trouvant à l’ouest des quartiers juifs situés au sud de Tel-Aviv, à l’ouest du prolongement de la Rue Herzl jusqu’à son croisement avec la route de Jaffa à Jérusalem, au sud-ouest de la section de la route de Jaffa à Jérusalem se trouvant au sud-est de ce croisement, à l’ouest des terres de Miqve Yisrael, au nord-ouest de la municipalité de Holon, au nord de la ligne reliant l’angle nord-ouest de Holon à l’angle nord-est de la municipalité de Bat Yam. La Commission des frontières réglera la question du quartier de Karton en tenant compte notamment du fait qu’il est souhaitable que l’État juif comprenne le plus petit nombre possible des habitants arabes de ce quartier et le plus grand nombre possible de ses habitants juifs.
C’est pas évident de le mentionner, mais nous devons être inattaquables face aux petits soldats de la FDII qui sont beaucoup plus nombreux que nous chaque jour sur la Toile, y compris ici.
Le précieux Jaffa permettait en théorie aux Palestiniens de continuer de faire du commerce indispensable, malgré l’irréaliste caractère enc lavé. Gräce aussi à la quatrième « clause » de la recommandation 181 (II) rarement mentionnée : l’Union économique
Ces sionistes-là, car il y en a eu de pacifiques, se sont évidemment empressés d’envahir Jaffa pour asphyxier les chances du commerce palestinien.
. -
C’est vrai, les vilain palestinien....
Rigoler pas, j’ai pu vérifier que cette carte est soutenu par beaucoup israélien
Alors dire que les isarëlien veulent la paix est tous simplement risible !
Mais je crois qu’il se font lâcher par les us...
-
« Mais je crois qu’il se font lâcher par les us... »
Pas sure car 29 ovations debout au discours de Netanyahu au congrès US ne ressemble pas à un lâchage ....
-
-
@Kronfi
"Israël est sans doute le SEUL pays au monde ou la représentation musulmane minoritaire est aussi importante et active a tous les niveaux de la vie publique..."
En particulier dans les geôles du régime sioniste ou croupissent 11 000 détenus politiques palestiniens, il serait bon d’arrêter vos fables, les arabes israéliens sont des citoyens de seconde zone, de nombreuses d’Ong des droits de l’homme mettent en lumière les multiples discriminations dont ils sont victimes.
-
Petite précision utile : la nationalité israélienne n’existe pas, même Pérèsn ne l’a pas
Ce pseudo état n’a pas de nationaux ! Original !
Il n’a pas de frontières non plus !
Il ne respecte pas les décisiosn de l’ONU, ni les conventions internationales
Et ça veut s’appeler« état » ! -
Pour completer les propos de kronfi, la Brigade Palestinienne, aussi connue sous le nom de Brigade d’Infanterie Juive et qui combattait dans les rangs de l’armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale, ne comportait que des soldats juifs.
Il n’y avait pas d’Arabes dans les régiments de Palestine. En revanche, des milliers de volontaires musulmans ont servi dans le camp adverse, dans les divisions musulmanes d’Hitler. Ils étaient encadrés par des imams formés aux écoles militaires du Reich, à Dresde et à Göttingen.
-
Durant la seconde guerre mondiale, il y avais de tous qui a combattu pour n’importe qui, y compris des juifs pour Hitler.
http://www.tagtele.com/videos/voir/58354
La dessus faire des généralités
"Hitler avait un ministre des finances juif, Hjalmar Schacht, qui a préparé l’économie allemande pour la guerre, pourtant il a été épargné a Nuremberg... et deviner quoi, il a été relâche puis devenu conseiller financier pour des pays en voie de développement..."
ça ont te l’apprend pas à l’école, vous voulez sortir les dossiers ? Prenez garde...
Laissons le passé là ou il est.
-
Si le mufti de Jérusalem n’existait pas, les sionistes l’auraient inventé. Comme les Palestiniens n’ont rien à voir avec la shoah, les sionistes ont cherché à tout prix à les impliquer via un mufti isolé qui n’a d’ailleurs jamais tué un seul juif. Peu importe, cela suffit pour justifier la colonisation, la déportation et le génocide lent des Palestiniens.
Lire un article du monde diplo consacré à ce mufti :L’auteur de cet article a écrit un livre intitulé « les arabes et la shoah » où il montre que le mufti « était totalement isolé et que c’est l’Europe qui s’est débarrassé de son crime sur le dos du peuple palestinien qui n’avait pas la moindre responsabilité dans les crimes hitlériens ». -
@Alef
Pourquoi ne parlez-vous pas des soldats juifs d’Hitler ?-
@Kronfi
Non pas 13 millions de juifs, mais 13 millions aidés de la quasi totalité du camp occidental, état unis en tête et bénéficiant de surcroit de la complicité active des régimes arabes pro occidentaux.
Malgré l"énorme disproportion des forces ,après un demi siècle d’une lutte quasiment solidaire, les palestiniens sont encore là, toujours debout et ne renonceront jamais à leurs droits. -
Vous avez déjà vu les Britanniques appeler les Juifs ou Khazars « terroristes » ? -
vous avez déjà vu un passeport palestinien datant de 1947 ???????vous avez déjà vu la naissance factice d’un peuple en 30-40 ans ??? oui un peuple palestinien qui n’existe que dans votre tete...... et qui na jamais existe dans l’histoire.....
Honnêtement qu’est-ce qu’on s’en fout des mots comme « pays », « nation » ou autres ? La réalité sur le terrain c’est qu’avant l’arrivée des sioniste la Palestine (peut importe le nom en fait) était une terre HABITÉE que les sionistes ont volés.
Alors franchement vos histoire de passeport vous pouvez vous les recycler en suppositoire.
-
LA VRAIE VÉRITÉ OFFICIELLE : ( attention les chiffres augmentent tous les jours )
Palestiniens morts : 7398 - dont 1537 mineursIsraéliens morts : 1483 - dont 139 mineurs
soit un ratio de 1pour 5, enfants compris !Quelle belle armée de lâches ; les enfants c’est plus facile... en plus...
Nos 2 sionistes de Troutman et Veroguijo vont peut être avoir du mal à contester les chiffres officiels reconnus à ce jour ; mais pas sûr ils sont du genre à demander à quelle vitesse courraient les petits Palestiniens lorsqu’ils se sont jeter sous les chenilles des Merkavas... ?!
-
erratum :
j’avais oublié le 3 eme : Kronfi...
-
« Au génie des Carpates »
Ce ne sont pas des missiles mais des roquettes de fabrication artisanale, donc une vulgaire plaisanterie en comparaison de l’arsenal conventionnel et nucléaire israélien.
Les sionistes aiment la vie, mais uniquement soucieux de préserver la leur, parce que celle des voisins...
Destruction d’Israël, mais avec quoi ? des arbalètes ? vous n ’êtes pas sérieux !
Il semblerait néanmoins, que celui qui cherche à détruire l’autre est à chercher du côté israélien, au vu des multiples agressions, de la violence et du colonialisme continu, dont sont victimes les palestiniens. -
kronfi
vous déféquez par la bouche , mon vieux, arrêtez votre diarrhée verbale sioniste !
Vous n’avez aucune pudeur ; vous pensez sincèrement qu’il n’y a que les arabes de lâches, pas Tsahal qui tire à balle réelle sur des gosses pré ados armé de pierres ?!Non j’ai du délirer lors des images Tv ; ils sont si propres ces soldats invincibles....
Par contre qu’est qu’ils ont ramassés contre des vrais guerriers du Hezbollah (loin d’être propre lui aussi...tiens !)
-
kronfi, je suis pas pro arabe, je suis breton, mais il y a des moments, comme en ce moment par exemple, ou j’ai une furieuse envie de tester mon 41 dans ta machoires tellemetn ta connerie est immense..... contrairement à ce que tu pense, beaucoup de basques, de bretons, de corses, et autres ont plutot tendance à soutenir les palestiniens, non pas pour leurs actes un peu nases de lancement de roquettes, mais pour la démesure débile d’israel qui ne veut rien d’autre que faire plier et fermer la gueule des palestiniens...
et ça j’ai du mal à supporter, pire encore quand des branquignoles comme toi qui vivent dans un pays libre essayent par tous les moyens de défendre leur cause...tu me fait gerber ! -
Ce qui est intéressant dans ce conflit, c’est qu’on constate que d’AUCUNS considèrent que les Juifs nés en Israel ne sont pas vraiment des autochtones et qu’ils peuvent dés lors être expulsés manu militari. et qu’ils n’ont pas le droit à l’autodétermination.
J’imagine la tempête de protestations qu’il faudrait entendre si on appliquait ce raisonnement à d’autres ethnies dans d’autres pays...
Faut être cohérent dans la vie !
Et ... assumer en fonction de ses positions !-
... sans parler de ceux qui ont rçu la nationalité israelienne après leur alya.
Pour d’AUCUNS c’est sans la MOINDRE valeur.
Si on appliquait le même raisonnement à d’autres ethnies dans d’autres pays ...
Par exemple en Europe : il y a plein de gens qui ne sont pas d’origine Européenne , pourrait on appliquer le même raisonnement à leur égard ?
-
Impossible de recevoir la nationalité israélienen
Elle n’existe juridiquement pas à leurs propres yeux -
Allons allons , n’exagérons pas même s’il est tard.
-
@ Pernod
BRAVO ! c’est exactement ce que je me tue à dire à qui mieux mieux ; je suis heureux de vous lire.
PAS MIEUX !!!
-
Je ne vois pas vraiment la différence étant donné que les Juifs peuvent facilement devenir Israeliens sur simple demande.
Mais il n’en demeure pas moins que les autochtones autoproclamés ( les Palestiniens ) estiment que les allochtones hétérodésignés n’ont rien à faire sur ce qu’ils estiment être leur territoire.
Je me demande si vous êtes d’accord pour appliquer ça en Europe ou si c’est juste valable pour la Palestine.
Parce que si c’est juste pour la Palestine vous hiérarchisez les ethnies et que dés lors vous êtes raciste.
CQFD -
... ou alors, ce n’est pas une idée raciste et elle est applicable en Europe.
-
Merci pour votre réaction.
Commando Pernod, retourner à l’ivresse de votre pastis. Cela vous fera la grâce de ne pas écrire n’importe quoi.Qu’est-ce qu’un juif. Un membre de la tribu de Juda, une des douze tribus d’Israël.Merci d’arrêter d’écrire n’importe quoi et renseignez vous un peu pour gagner en crédibilité. Apprenez l’hébreu, cela arrêtera de vous ridiculiser en public. -
ar kronfi (xxx.xxx.xxx.70) 29 septembre 17:08
Je suis plutôt d’accord avec votre commentaire,
mais les israëlien laisse-il le choix au palestinien ? Oui ils sont fanatique, et ont sais très bien ce qui se passerais si les arabes gagne, ce conflit ne nous concerne tous simplement pas, mais des procédés sont vraiment ignoble.
Et oui la TV ne donne pas tous les morts, y compris israélien (média occidentaux), mais une roquette palestinienne qui fait a peu prés maximum 10 morts (j’exagère) et la réaction de l’armée 3000 victimes (pas toute civile évidemment) n’est pas vraiment digne « de l’armée la plus morale du monde », le tous est de connaitre cette « morale ».
-
Surtout relativiser le coran qui est truffé de conneries telles que l’existence de la sorcellerie : personne n’est capable de faire de la sorcellerie qui produise des effets.
D’ailleurs personne n’a été capable de démontrer le contraire.
Le coran est MENSONGER et il est dés lors INUTILE de baser sa vie dessus.
Jérusalem n’est donc pas une ville sainte pour l’islam et l’idée de terre musulmane n’a aucun sens.
Le soit disant prophète mahomet n’était qu’un hurluberlu et un menteur.
Il serait temps que les Arabes ouvrent les yeux et abandonnent cette farce qu’est l’islam.
Quand il n’y aura plus d’islam cette guerre prendra fin. -
Tu ne connais pas l’histoire amis tu veux refaire l’histoire. Tu ne sais pas de quoi il s’agit mais tu veux faire l’intelligent et pourtant tu es un ignorant.
Retourne à l’école et apprend l’histoire, tu paraitras moins stupide.Tu es donc comme tout le monde. Je suis sr que tu crois à la théorie de complet pour le 11 septembre. Et peut-etre bien que tu crois que ce sont les juifs qui ont été à bord des avions. Tu sais, Ben Laden était juif on nous dira bientot.Bon allez retourne cultiver tes vaches, cela te fera moins mal de boire leur lait que de boire la propagande anti-sioniste. -
Donc , pour résumer, les autochtones d’un pays donné ont ils le droit d’expulser les allochtones quand ça leur chante ?
Ce qui est génial avec cette question c’est qu’il n’y a que deux réponses possibles : OUI ou NON.
-
Il y en a au moins un qui a une troisième réponse mais il n’ose pas l’exprimer !
Faut dire que mon SUBLIME résumé pourrait être gênant pour certains, des fois qu’ils seraient allochtones dans leur pays de résidence !
Ou que c’était pas comme ça qu’ils voient les choses !
Merci QUI ?
-
oui dans la convention de geneve dugland
-
Bonjour Teddy-Bear, article intéressant !
Lorsque vous écrivez que « depuis déjà longtemps des juifs européens pour des raisons religieuses, prônaient un retour vers l’Israël biblique, un territoire sur les deux rives du Jourdain, qui partait du Sinaï jusqu’à la Syrie et le Liban », jusqu’à quand remontez vous cette revendication ? Avant la fin du 19e siècle, aucune revendication d’un état juif n’est actée et les communautés juives vivant en Europe n’ont jamais songé à cet état avant cette date. Même lorsque les juifs européens pouvaient choisir librement leur lieu d’émigration à la suite de l’inique promesse de balfour, ils ont préféré se rendre aux Etats-Unis plutôt que la « terre promise ». Plus loin encore, lorsque le sultan ottoman a offert l’hospitalité aux juifs chassés de l’Espagne, ces derniers avaient le choix de s’établir en Palestine mais ces juifs ont opté pour d’autres pays , notamment la Grèce. L’émigration juive sera massive en Palestine lorsque l’Amérique fermera sa porte aux juifs soviétiques (à cause des pressions du lobby juif) et qu’on les forcera à se rendre en Israël.-
Devant le nombre de commentaires je ne puis argumenter sur chacun d’eux. Je vais par contre globalement répondre aux plus nébuleuses, inexactes ou fallacieuses des interventions pro-sionistes. Tout en faisant remarquer que je ne suis pas l’auteur des cartes qui illustrent ce post, fausses pour certains mais, ce n’est pas le propos regardons les masses. Et que le fait d’ajouter un « t » à Herzl est une faute de frappe qui n’est pas subliminale. Pour moi c’est de l’Hébreu, surtout que la remarque est aussi non exempte de faute.
Il y a un dans ce conflit un agressé et un agresseur. Les autochtones ont été chassé de leur maison dont les anciens propriétaires ou fermiers gardent encore les clefs.Ne soyez pas plus sioniste que Ben Gourion, lequel ne déclara-t-il pas que “La paix n’est pas notre intérêt principal”. Effectivement aucun peuple ne s’est jamais appelé Palestinien, pas plus qu’Israélien d’ailleurs, ce qui est une évidence. Le sentiment nationaliste palestinien est né avec la présence et l’occupation des juifs dès l’interprétation sioniste de la lettre Balfour.
Politique ethnique
Il est évident que par exemple les constructions de logements d’une partie de Jérusalem occupée illégalement, a aussi pour but (ou conséquences) de judaïser cette ville. Israël un pays démocratique ! Le mot est souvent galvaudé, mais un pays pour des raisons religieuses, traditionnelles ou ethniques qui refuse à ses concitoyens le mariage inter religieux, cela nous laisse perplexes. Un pays démocratique qui protège ses concitoyens de toutes origines ? Imagine-t-on un arabe israélien président d’Israël- puisque nous sommes dans un pays démocratique-, représentant au monde un Etat « juif »
Frontières
Selon cette fameuse bible brandie à « tour de bras » (qui n’est pas un plan cadastral) les territoires de la Jordanie, du Liban et du Sinaï font parties du Grand Israël (Eretz). Présumons que l’armée d’occupation israélienne a encore du travail. Ensuite les refus des Arabes en 1948 et plus tard des propositions ont des raisons que tout le monde reconnaît. Il suffit de lire les cartes .A une ville près, je le conçois. Ils suffit de taper Tantoura ou Deir Yassin sur Internet, pour avoir un avis éclairant sur la Nakba.
La Shoah.
Le grand mufti de Jérusalem a certes cherché des alliés en Allemagne pour y trouver un allié pour combattre les Britanniques et ainsi acquérir l’indépendance de son pays. Affirmer comme le fait un pro-sioniste qu’Al-Husseini est complice de l’extermination des juifs européens, c’est y aller un peu fort, en effet la « solution finale » a été adoptée plus tard. Admettons qu’il ait signé un pacte avec le diable, devrait-on en faire subir les conséquences sur les Palestiniens .
Au sujet des ratios, je trouve ceci assez nauséabond, faire passer la diminution du ration sur la délicatesse de Tsahal est une plaisanterie. Par contre on ne le fait pas entre les décès dus aux roquettes et les bombardements au phosphore blanc à Gaza. Un internaute le démontre. Encore plus nauséabond lorsque je lis « autant les juifs aiment la vie , autant les gazaouites aiment la mort », pas besoin de ce genre d’ineptie pour défendre une cause .
Qu’est-ce qu’un juif. Un membre de la tribu de Juda, une des douze tribus d’Israël. Et nous revoilà plongés dans la préhistoire proto mosaïque, ce qui ne sert à rien sinon a reparler des origines des deux groupes israélites qui peuplent aujourd’hui Israël. Séfarades qui vivaient en bonne intelligence avec les habitants de cette région sans nom (sic) et les ashkénazes d’Europe centrale d’origine et de langue germanique, plus que probablement descendants des Khasars (attention polémique) ayant adopté le judaïsme comme religion officielle, sous le règne du bek Bulan en 838. Bien loin de la pseudo-période biblique.
.http://palestineconflit.hautetfort.com/archive/2009/10/19/de-l-origine-non-juive-des-askhenases.html
Orage mécanique le signale également.
Pour répondre au dernier intervenant, je ne puis qu’admettre qu’Israël a quitté Gaza avec toutes les souffrances que cela impose, mais n’est-ce pas les conséquences de l’idée farfelue d’installer une communauté religieuse en terre d’Islam ? La seule question. Fondamentale, le reste n’en est que le prix à payer.
-
Dans son commentaire, l’auteur nous parle de terre d’islam, juste comme les prédicateurs les plus cinglés du Hamas.
Il me semble pourtant qu’il existe des Palestiniens qui ne sont pas musulmans, même qu’ils étaient là avant que l’islam ne soit apporté par les arabes qui ne sont d’ailleurs pas des autochtones en Palestine.
Manifestement, l’auteur considère qu’il s’agit de citoyens de seconde zône voire de sous hommes.
C’est très éclairant sur la pensée intîme de l’auteur ! -
« Qu’est-ce qu’un juif. Un membre de la tribu de Juda, une des douze tribus d’Israël ».
Etymologiquement, c’est vrai
Concrètement les douze tribus n’ont jamais existé -
Sauf que les Romains ont du les déporter pour cause de fanatisme religieux à l’époque de Vespasien et de Titus.
Ils ont même fait un arc de triomphe à Rome pour marquer l’évènement.
Ils ont écrit à propos de la campagne militaire.
Manifestement vous IGNOREZ tout celà.
Devriez relire Suétone , Tite Live , Flavius Josèphe ...
Enfin quand je dis relire, hein, on se comprend ...
-
Cette n’a jamais été une terre d’Islam. Honte à vous et à ce mensonge. Mais encore un de ceux qui croient mieux connaitre l’histoire de cette terre que les hébreux et les Ismaelites.
C’est comme si les juifs, disaient mieux connaitre l’histoire de France... Bref, c’est du meme niveau. -
Bonsoir
A moins que la religion ne soit transmissible génétiquement, je ne voie pas en quoi les occupants actuels de la Palestine peuvent s’en déclarer « propriétaires » !
Radix
-
1 seul état MONOnational
-
Réponse à oncle Archibald *
En septembre 1947 : l’ONU émet un premier vote pour décider de l’avenir de la Palestine. Mais la résolution, pour être validée, devait obtenir les 2/3 des voix. C’est alors que les pressions les plus grandes s’exercèrent sur les représentants des Nations Unies de la part des USA Et des lobbys sionistes présents dans tous les pays. Les représentants de certains de ces Etats membres récalcitrants jusque-là deviennent favorables au partage. Les Philippines et Haïti se voient accordés des prêts pour leur développement tandis que Firestone prévint le Liberia qu’elle annulerait ses projets d’extension dans le pays s’il ne renversait pas son vote . Le 25 novembre : l’ONU émet un second vote pour décider de l’avenir de la Palestine, le projet soviéto-américain de deux Etats séparés passe, il manque encore une voix pour atteindre la majorité requise. Truman mobilise tous les moyens dont il dispose, diplomatiques et autres. L’administration U.S menace la France, qui s’est abstenue lors du vote, de lui couper les vivres, tandis que plusieurs chefs de délégations se voient offrir des " enveloppes " ou des cadeaux pour leur épouse. Le ministre de la Défense James Forrestal dans ses Mémoires a confirmé de son côté que " les méthodes utilisées pour faire pression, et contraindre les autres nations au sein des Nations Unies, ont frôlé le scandale ". Le 29 novembre 1947 l’ONU vote le partage de la Palestine la résolution 181 est adoptée. Et c’est sur cette partition qui devait être agrée par les deux parties, qu’unilatéralement Ben Gourion déclarait la création de l’Etat « juif » d’Israël. Ce qui nous amènerais à l’admission d’Israël à l’ONU qui le théâtre d’autres pressions.
.
-
Et Dieu, dans l’histoire qu’est ce qu’il attend pour venir mettre de l’ordre ?
Imaginez un monde sans Dieu , que deviendraient les marchands d’armes ?
-
A ce que je sache les Hutus et les Tutsis du Rwanda n’ont pas eu besoin de religion pour se foutre sur la gueule.
Idem entre les Français et les Anglais naguère.
Voire les Français et les Allemands.
Donc, religion ou pas, il ne faut pas s’inquiéter pour les marchands d’armes.
C’est peut être même un secteur d’avenir.
Je n’ose même pas parler du pétrole ou du coltan.
On a même fait la guerre à la Chine pour de l’opium !
-
Jean Eymard-Descons 29 septembre 2011 21:44Genèse... Et la carte des colonies catho ?
-
Palestine, israel,... ou es le mensonge ou es la vérité ?
Une chose es sure, des gens peux fréquentable genre DSK aiment israel, c’est suffisant pour moi.
Merci pour le graphisme édifiant, une colonisation pure et simple.
-
Addditif *
Ainsi, la résolution 181, autrement dit, la proposition de partage aurait dû être accompagnée d’une proposition de référendum d’autodétermination et d’une consultation des pays voisins de la Palestine. Les sionistes violèrent cette résolution, qui prévoyait en plus une période de transition de deux ans (jusqu’en septembre 1949) pour mettre en place l’union économique. Ils tuèrent toute occasion de compromis, rien ne laisse penser que toute tentative de négociation était rejetée. Ils refusaient surtout la création d’un Etat palestinien. Ben Gourion avait même négocié une partition de facto avec l’ Emir de Jordanie qui lorgnait une partie du territoire et était d’accord avec les sionistes pour écraser la résistance palestinienne. Abdallah fut assassiné par un Palestinien. Dans le texte de la déclaration d’indépendance de l’Etat juif, il n’est pas fait allusion à la résolution 181, ni des frontières, ceci dans l’optique de refuser la création d’un Etat Palestinien. On peut discuter à l’infini quant à la conformité de la résolution 181 à la Charte des Nations Unies, à la légalité de la proclamation de l’Etat d’Israël sur un territoire sous mandat, à l’entorse faite au principe les Nations Unies qui ont soutenu le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, au final l’auto proclamation de l’Etat hébreu est une imposture autant qu’un coup de force .
Alois Frankenberger*
La terre d’Islam ne comporte pas que des terroristes, elle s’étend dans toute une partie du globe et ses fidèles sont de bons mahométans. Qui a dit que chez les Palestiniens il n’y a pas de chrétiens, de protestants et d’athées dont je suis qui repoussent toutes théocraties, celle de la Tora ou de la Charia. On m’a injurié dans ma défense de la cause depuis déjà longtemps, antisémite bien sûr, mais de considérer un seul individu sur terre comme un citoyens de seconde zone et pire de sous-homme (dans ma pensée intime...) c’est la première fois. Un peu de tenue s’il vous plait.
-
Ce que je dis c’est qu’il faut éviter de dire qu’un peuple donné doit avoir telle religion parce qu’il habite dans telle zône du globe.
Terre d’islam est dés lors une expression nauséabonde.
Outre le fait que l’islam a été imposé par la contrainte et la discrimination négative aux populations locales qui sont donc aliénées.
De plus, si vous raisonnez en terme de terre de la religion x, il n’y a plus aucune raison de ne pas accepter qu’il y ait une terre de religion juive.
Et le meilleur endroit pour qu’il y ait une terre de religion juive c’est encore dans leur terre historique.
Bref, vous avez balancé une belle bêtise. -
Encore une erreur Teddy
« la résolution 181, autrement dit, la proposition de partage aurait dû être accompagnée d’une proposition de référendum d’autodétermination »
La résolution 181, qui n’était qu’une recommandation et pas une injonction, autrement dit la proposition de partage en QUATRE clauses et pas trois, , aurait dû être PRECEDEE d’un référendum d’autodétermination selon la Charte de l’ONU. Elle est donc nulle et non avenue.
La prise de conscience, encore rare, de son invalidité juridique, puisque ne respectant pas l’article 12 de la Charte de l’ONU, commence à inquiéter certains juristes sionistes qui maintenant font référence à la Conférence de San Remo à la ville Devachan du 25 avril 1920 pour justifier le droit à la création et à l’existence de l’anomalie étatique sionistes aux bénéfices de Juifs et de Khazars. En termes malhonnêtes selon l’habitude bien évidemment
. -
Je suis tout à fait d’accord avec symbiosis, cette guerre est d’abord une guerre « de classe » sociale. Depuis 60 ans que dure ce conflit, les seules gagnants sont les marchands d’armes et de bombes. Si par miracle, demain les israéliens et les palestiniens se donnaient la main, les marchands de mort trouverait un autre prétexte pour continuer à vendre ce qui les fait vivre. A travers le temps, des conflits comme entre catho et protestants, entre français et allemands, qui se transmettaient de génération en génération a cessé le jour où tous étaient égaux en droit devant une même loi.
Est-il normal que des deux cotés, les enfants soient pris en otage depuis le berceau pour entretenir un conflit qui a perdu tout son sens à notre époque ?
Pendant que l’ on détourne l’ attention des citoyens israéliens sur un conflit que les puissants font durer, ils se sont rendus compte que leurs conditions de vie se dégradaient et cela n’ était pas du aux palestiniens mais à l’ économie de marché néo-libéral.
-
"Ceci étant posé, par simple sentiment de justice et d’équité, devant une situation qui met en péril par une guerre toujours à craindre dans cette région du monde qui perturberait l’équilibre mondial, il faut rechercher qui est l’agresseur et qui est l’agressé, une question à laquelle beaucoup d’observateurs et intellectuels, y compris juifs, ont répondu."
Il me semble au contraire que c’est la seule question qu’il faut éviter de poser si on est attaché à une possibilité de paix.
Si on pose au départ l’hypothèse de l’illégitimité par nature du partenaire, alors toute paix est impossible. Les, gens, les groupes, les États, peuvent négocier sur leurs intérêts, pas sur leur existence.
Quand à découvrir que la force est déterminante dans les rapports historique entre nation....
C’est bien par la force que les arabes sont arrivés et repartis en Espagne, arrivé et resté en Afrique du nordEt si on prétend que les temps ont changé, ou place-t-on le curseur des rétablissement de la justice historique ? Est ce qu’on va rendre Constantinople aux grecs ? Angleterre aux celtes, le Québec aux français et la Crimée à la Russie ou aux tatares ?
On peut toujours rêver .d’un Israël non juif, d’une Palestine ouverte démocratique et tolérante, des deux vivants ensemble mais si on attend que cela se produise pour faire la paix, cela signifie que l’on préfère avoir raison que permettre aux enfants d’avoir une vie normale.
Que l’on choisit la confrontation et la guerre.
Il ne faut alors pas s’étonner si le camps adverse se défend.-
En ce qui me concerne, je vais mettre un terme à mes interventions sur mon propre post, ce qui me permet d’apporter ma conclusion
Le sionisme, malgré les mises en garde de nombreux hommes politiques philosophes ou penseurs de l’époque de sa gestation et à la première implantation d’un kibboutz a engendré ce conflit. Toutes les explications, pour ou contre ce fait en découlent.
Ces incursions, installations et enfin création d’un Etat en terre étrangère était vouées à l’échec. Les pays occidentaux en ont décidé autrement et ont admis dans leurs rangs l’Etat juif d’Israël qui s’était autoproclamé.
Un pays neuf qui traîne derrière lui un lourd fardeau, celui d’avoir érigé un Etat au détriment d’un population autochtone, celle des fellahs, entre-autres, qui vivaient là de père en fils depuis des siècles, cultivant leur champs d’orangers.
Un pays, qui voit sa population plongée dans la hantise de ce constat et la disparition de leur Etat, comme le clament les intégristes musulmans et qui ne peut plus renier les conditions de l’expulsion des Arabes en 1948. Une situation inverse que leur promettaient mes sionistes Historiques. Encore une fois, je propose aux lecteurs de taper « Deir Yassin sur internet »
L’éradication de cette hantise israélienne passe par des réparations et exige une redéfinition des frontières, un partage juste et serein. Pour les Palestiniens, il s’agit par humanité d’accepter un Etat d’Israël même juif à ses côtés.
Un retour à la résolution 181 dans toutes ses applications serait une solution équitable, notamment en ce qui concerne Jérusalem. Le retour ou l’indemnisation des réfugiés et celui des colons juifs de Cisjordanie devront faire l’objet de véritables négociations, c’est le rpix à payer. Il restera le problème de la répartition de l’eau, un sujet crucial dont personne ne parle.
En cas de refus où de non-aboutissement des pourparlers, il ne reste qu’une solution, (celle d’un Etat binational équivaudrait par la démographie à rendre définitivement minoritaires les Juifs) le scénario catastrophe : la remise à l’Etat d’Israël par L’AP l’administration totale de la Cisjordanie. Ce qui devrait conduire les dirigeants de Tel Aviv à moins d’arrogance.
-
Conclusion hélas hâtive Teddy qui ressemble à une fuite.
« Le sionisme, malgré les mises en garde de nombreux hommes politiques philosophes ou penseurs de l’époque de sa gestation et à la première implantation d’un kibboutz a engendré ce conflit. »
Y compris de sionistes fervents mais intelligents et pacifistes. Dont Ahad Ha’am (pseudo signifiant « Un du peuple » du « russe » Asher Ginsberg) qui déclarait, suite à un voyage en Palestine dès 1891, dans un texte cinglant intitulé « La vérité sur Eretz Israël » (Emet mi Eretz Israël Page 29 ) « Il nous faut traiter la population locale avec amour et respect et – cela va sans dire – conformément au droit et à la justice. Que font nos frères en Eretz Israël ? Exactement le contraire. Esclaves dans les pays de l’exil les voilà qui jouissent d’un liberté sans entraves, d’une liberté anarchique uniquement possible dans l’empire ottoman. Ce changement soudain a éveillé leur inclination au despotisme comme chaque foi qu’ un esclave devient roi ». Ils traitent les Arabes avec hostilité et cruauté, empiètent sur leur propriété, les frappent sans raison, s’en vantent même, et il n’y a personne pour les réfréner, pour mettre fin à ces pratiques éhontées et dangereuses ». Et tout cela, sans boule de cristal, qui reste strictement dramatiquement vrai et d’actualité cent vingt ans après.
« ...la disparition de leur Etat, comme le clament les intégristes musulmans.. »
Il y a de nombreux Palestiniens absolument pas intégristes qui veulent très légitimement la disparition de l’illégitime anomalie étatique sioniste. Voir le site de l’ODSG
« Un retour à la résolution 181 dans toutes ses applications serait une solution équitable, »
Ça serait totalement inéquitable et impraticable tant le découpage territorial en dentelles était insensé. Mais les sionistes non pacifiques s’ en moquaient, puisqu’ils n’avaient aps l’intention de le respecter . Ils ne voulaient qu’un texte qu’ils savaient inacceptable par les Arabes pour pouvoir dire "Nous on l’a acceptée et ils nousu ont attaqué et on a été obligé de leur faire la guerre dès le 15 mai.
Mais il avaient déjà commencér les expulsions les mois précédents d’où, entre autres Deir Yassin. Et dès le 1er décmebre 1947 ils avaient signé avec les Russes un contrat d’achat d’armes fournies par les Tchèques , preuve qu’ils se préparaient à la guerre. Mais ils ont aussi fabriqué des armes en douce dans les sous-sols d’hôpitaux.
-
Vous connaissez très mal le sujet , mais vous pouvez mieux faire
-
GLANDU 2 octobre 2011 13:56la carte qui illustre l’article n’est pas la bonne.
celle ci est conforme à la réalité
Propagande pro-palestinienne - La pire carte mensongère - Aschkel-
bon je dit peut être une connerie ( surement )
mais depuis le temps que ça dure ce bordel a jérusalem entre les croisades pour libérer le tombeau du christ et autre fariboles si on rayait simplement la ville de la carte ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON