• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Monsieur le président Nicolas Sarkozy je vous fais une lettre...

Monsieur le président Nicolas Sarkozy je vous fais une lettre...

... que vous lirez peut-être... Vous vous rappelez le texte de Vian pendant la guerre d’Algérie... des tas de gens l’ont chanté. Dont un bon nombre de ringards, il est vrai. Il n’empêche, ce « Déserteur » avait eu un succès retentissant, exprimant pour la première fois des réticences sur ce qui était présenté comme une simple « opération de police » par le ministre de l’Intérieur de l’époque (à vous de deviner qui *) et qui s’est très vite transformée en guerre véritable, avec son cortège d’exactions de part et d’autre.

Aujourd’hui, donc, notre bon président dans son infinie sagesse militaire a décidé que nous allons mourir pour le pavot. Comme le dit mon confrère Henry, le hic "c’est que ça ne passe pas". Ni à l’Assemblée nationale, plutôt frileuse, ni dans l’opinion publique qui se dit déjà qu’elle n’a pas voté pour qu’on entre en guerre... alors qu’on l’est déjà, en fait. L’envoi de "forces de sécurisation " cet euphémisme, évoque étrangement en effet cette fameuse "opération de police" dans les années 50 qui s’est terminée piteusement à... Evian. Une opération commencée par une phrase célèbre :“contre les séparatistes, ça ne peut être que la guerre”**. Allons-nous recommencer la même erreur ? Devrons-nous à nouveau déserter ? Fort heureusement, me direz-vous, l’armée de conscription n’existe plus, ne restent que les engagés...

Se battre, et pas contre n’importe quoi, comme vient de le rappeler fort maladroitement notre Premier ministre bien pâlichon. Ils vont se battre, nos valeureux soldats "pour qu’il n’y ait pas un nouveau 11-Septembre 2001", a-il déclaré avec emphase devant une Assemblée nationale bien surprise devant cette évocation inopinée de la catastrophe. Une déclaration qui laisse bien perplexe : même un Redeker, ce faux philosophe d’opérette n’y aurait pas pensé, à cette explication sortie du chapeau d’un Premier ministre venu à l’Assemblée tenter de vendre (plutôt en traînant les godillots) la nouvelle lubie présidentielle. Ou bien, effectivement, il y en a un autre en préparation, de 11-Septembre, et seul le président l’aurait appris lors de ses dernières rencontres avec le président américain, ou bien l’intervention de "quelques" soldats supplémentaire va réussir à inverser la vapeur et faire gagner une coalition hétéroclite de soldats qui jusqu’ici n’avait en rien endigué la reconquête du pays par les talibans. Ou notre Premier ministre prend ses renforts pour des surhommes et ses Rafale comme l’avion du siècle, ou... ce sera un fiasco, dont certains s’extraient à tire d’aile en ce moment dans les forces engagées, les Canadiens comme les membres de l’Otan. Même les Anglais n’y croient plus : retranchés sur l’aéroport de Bassorah, leur "autre planète", ils n’ont participé en rien aux derniers événements et aux coups de boutoir des milices de Sadr.

Cette guerre, perdue d’avance tant elle s’est mal engagée, nous n’avons donc pas à la faire... oui, mais. Notre président, un peu têtu sur les bords y tient. Et, pour arriver à convaincre son peuple, devra bien trouver une méthode. Sa récente visite au Royaume-Uni devrait l’y aider : là-bas, il y en a un qui a tout compris, à comment vendre une guerre, et ce, même sur plusieurs années d’affilée. En s’attaquant à la base aux futures recrues parmi les soldats : les lycéens.

Récemment encore, on vous expliquait ici même que la propagande américaine continuait à fonctionner à pleins tubes en Irak, alors qu’elle s’était imposée avec force en 2003 déjà à l’ONU avec un Colin Powell en représentant de commerce de la mort. Il n’y a pas que lui. Un homme s’était associé au mensonge, et est allé tout aussi loin en s’enfonçant dans des affaires louches comme celles de la mort du Dr Kelly, c’est Tony Blair, le meilleur allié de W. Bush avant que n’apparaisse sur la planète son deuxième "caniche" européen... un Tony Blair qui a pensé qu’un jour, peut-être, il serait rattrapé par l’Histoire, qui le jugera pour ce qu’il a commis, à savoir un énorme mensonge d’Etat. Un Tony Blair sur ses gardes, qui a songé à cette perspective dans quelques années en prévoyant dès à présent son désamorçage. Avec un procédé dont je vous laisse juge : celui de vouloir présenter l’arrivée de l’Angleterre dans cette guerre irakienne de façon frelatée dans les livres d’histoire des lycées anglais, en commençant cette fois par des recommandations faites aux enseignants sur la façon d’aborder le problème, en provenance directe du ministère de la Défense anglais (MOD).

Ce sont ces recommandations douteuses qui ont fait bondir aujourd’hui les enseignants anglais. A sa façon, donc, Blair revisite sa propre histoire, qui n’est pas pour le moins très reluisante : à espérer que notre bon président ne s’en inspire pas. On peut même parler sans hésiter de falsification et de réécriture de l’histoire en général, ce dont ne se privent pas les enseignants anglais littéralement révoltés par la méthode employée. Il n’y a donc pas non plus qu’en France, au final, que l’Etat, en son chef, se targue de vouloir influencer les esprits via l’école...

Dans la partie "étudiants", ces recommandations évoquent bien la "reconstruction" du pays, mais en parlant des 5 000 écoles et des 20 hôpitaux reconstruits ou pas. Mais rien sur les destructions des bâtiments civils en général. Dans la partie "notes pour les professeurs", plusieurs phrases et commentaires font davantage bondir les enseignants. Car elles sont rédigées dans le plus pur style de propagande d’un autre âge :

A propos des armes de destruction massives, on atteint en effet des sommets :"Iraq was invaded early 2003 by a United States coalition. Twenty-nine other countries, including the UK, also provided troops... Iraq had not abandoned its nuclear and chemical weapons development program". After the first Gulf War, "Iraq did not honour the cease-fire agreement by surrendering weapons of mass destruction...", dit la note. Vous avez bien lu : selon le ministère de la Défense, les Anglais ont trouvé des armes de destructions massives, c’est sûr, puisqu’ils affirment que Saddam continuait à en produire ! L’intéressé lui-même dans son interview à 60 Minutes avait dit le contraire, mais il ne semble pas que le ministère anglais s’embarrasse de cette sorte de détails. Pour lui, on en reste à... Colin Powell et son grand cirque médiatique dans la version des écoles ! Quant à la "fantastique" coalition mise en avant, ses 32 cités contiennent L’Erythrée, Le Salvador (avec 374 soldats) et la Macédoine et le Kazakhstan. L’avant-dernier pour 31 malheureux soldats, et pour 27 chez les Kazakhs. Najaf, la ville sainte a été désertée dès 2004 par les Dominicains (300 soldats) et les Honduriens (368 hommes). Les Anglais vivent terrés sur l’aérodrome de Bassorah et n’en sortent plus depuis des mois.

A propos du pouvoir en place au moment de l’intervention, les textes officiels valent également leur pesant de cacahuètes : "The invasion was also necessary to allow the opportunity to remove Saddam, an oppressive dictator, from power, and bring democracy to Iraq". On évoque la grande idée généreuse d’apporter la démocratie, mais sans jamais évoquer non plus le fait que les Nations unies n’avaient en aucun cas soutenu cette décision. Présentée ainsi, elle ne peut qu’être une "bonne" décision aux yeux des étudiants ! D’autant plus que l’armée anglaise recrute aisément dans les écoles, on voit bien le danger à présenter les choses de façon unilatérale et sectaire. Et l’idée d’envahir l’Irak pour renverser le dictateur n’a jamais été au programme de l’invasion au départ : Saddam Hussein était alors celui qui avait protégé et armé Ben Laden, et était censé posséder de super-armes, un fait qu’aujourd’hui le Pentagone lui-même dénie "discrètement", mais qui est la seule excuse véritable qui a servi pour le renverser. "Nous savons qu’il (Saddam Hussein) a de nouveau essayé de fabriquer des armes nucléaires et nous savons qu’il entretient des relations de longue date avec des groupes terroristes, dont Al-Qaïda" clame à l’époque Dick Cheney : ce sera longtemps la seule thèse officielle. Et pas un journaliste pour le lui rappeler aujourd’hui. Pour ce qui est de la "démocratie" apportée, il faut tout autant minimiser, sinon dénigrer totalement : les Chiites seuls ont été portés au pouvoir, se mettant à dos la communauté sunnite et provoquant de facto une scission dans le pays. Le fait aussi de ne pas accepter la réintégration des anciens cadres du parti Baassiste au sein des administrations, en plus de désorganiser le pays, peut être aussi considéré comme un sectarisme et un déni de démocratie. Les hommes en place ayant des compétences ont manqué lors du redécollage économique du pays, si tenté qu’il y en ait eu un. Il est toujours au point mort : les seuls qui en profitent sont... américains.

Question chiffres, également, dans les manuels, ce n’est pas tout à fait ça : "Over 7,000 British troops remain in Iraq... to contribute to reconstruction, training Iraqi security forces... They continue to fight against a strong militant Iraqi insurgency." En fait le chiffre est en dessous des 5 000 depuis plus de cinq mois, Bassorah a été désertée par les Anglais et le "contrôle" de la ville est aux mains des milices privées payées par le gouvernement, on l’a clairement vu la semaine dernière avec les combats sanglants qui s’y sont produits. Les Anglais ne contrôlent plus que l’aéroport, et ne participent plus aux combats. Une interview au vitriol en avril 2007 d’un soldat anglais parue dans The Independent dressait un tout autre tableau de la situation. "Basra is lost, they are in control now. It’s a full-scale riot and the Government are just trying to save face", avoue le militaire de 27 ans à une journaliste, et qui précise aussitôt "I want people to see it as it is ; not the sugar-coated version". "Towards the end of January to March, it was like a siege mentality. We were getting mortared every hour of the day. We were constantly being fired at. We basically didn’t sleep for six months. You couldn’t rest. Psychologically, it wore you down". Pour lui, les jeux sont faits : "We should speed up the withdrawal. It’s a lost battle. We should pull out and call it quits." Partir, c’est ce que sont en train de faire les Anglais, dès aujourd’hui. Un seul homme a réussi à les empêcher de le faire plus vite : non ce n’est ni Gordon Brown ni Maliki, c’est Sadr et ses milices.

Partir, donc, certes mais en laissant quoi derrière ? Selon nos fameux propagandistes blairistes, un monde en marche, véritablement, entièrement sécurisé : "Over 312,000 Iraqi security forces have been trained and equipped (Police, Army and Navy)." affirme le manuel du parfait endoctriné. En fait, le pays est aux mains des factions et des groupes de miliciens icontrôlables, la police elle-même étant infiltrée par les miliciens Chiites. Le plus bel exemple en étant cette attaque d’un poste de police par l’armée anglaise pour délivrer deux de ses soldats retenus par cette même police ! Au final, ce sont les bulldozers anglais, qui, en fracassant l’un des murs de la prison, avaient permis de recouvrer les deux soldats retenus ! Une image écornée qui ne semble pas affaiblir le responsable de la prose gouvernementale : "From hospitals to schools to wastewater treatment plants, the presence of coalition troops is aiding the reconstruction of post-Saddam Iraq." On en est aujourd’hui à cinq années de présence en Irak, et à Bagdad c’est toujours trois heures maximum d’électricité par jour, le service des eaux est inexistant, les eaux de la capitale sont polluées par l’uranium appauvri et, dans les hôpitaux, on est prié d’apporter son sang ou de faire la quête dehors pour en avoir à transfuser. Comme pays "reconstruit", il y a mieux, beaucoup mieux !

A lire cette prose imposée, le représentant général des syndicats d’enseignants anglais ne décolère pas : "It is an attack on practices that we cannot condone in schools. It is a question of whether you present fair and balanced views or put forward prejudice and propaganda to youngsters." Car c’est bien là en effet la question : à quoi cela peut-il servir de mentir autant, si ce n’est pour faire passer l’idée d’une guerre qui a démarré par l’un des plus gros mensonges de tous les temps ? Le gouvernement anglais est-il aujourd’hui aussi peu sûr de lui, pour tenter de formater les plus jeunes esprits pour lui faire épouser ces thèses frelatées ? A-t-il aussi peur de cela, d’un retour de bâton dans la population anglaise, écœurée par le sort des soldats anglais et de la publicité faite à l’un d’entre eux, présenté comme ayant pris les mêmes risques que ses camarades alors que ce n’était visiblement pas le cas ? Dix petites semaines en Afghanistan, à Helmand, cajolé de près par les troupes d’élite et le voilà déjà un héros digne d’être futur roi, si besoin s’en faisait sentir (et si son aîné disparaissait !). Encore un peu et on aurait fait une guerre rien que pour lui... et pérenniser l’idée de l’obligation de royauté dans le pays.

Mentir, mentir... le propre des pouvoirs forts... qui régentent, on le sait... les faibles d’esprits. Espérons que notre vaillant président ne soit pas tenté de faire de même plus rapidement encore en nous vendant dans les jours qui viennent l’absolue nécessité pour la France de se ranger aux côtés des Américains, abandonnant ainsi la vieille doctrine gaulliste de l’indépendance stratégique de la France, à en faire se retourner le général de Gaulle dans sa tombe. On pourra mesurer dans les semaines à venir la dépendance des médias au pouvoir à l’aune des reportages vantant notre formidable armée et cet Afghanistan qui aurait tant besoin de nous, mais dont tous les Français se fichent pas mal. La semaine dernière, fortuitement, nous avons déjà eu un Envoyé spécial sur le sujet. Nul doute que, dans les jours à venir, on va en bouffer du taliban...

(*) et (**) François Mitterrand


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (156 votes)




Réagissez à l'article

417 réactions à cet article    


  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 avril 2008 11:19

    @ l’auteur ...

    j’avoue ne pas être toujours d’accord avec vous mais d’une manière générale, j’ai peu à redire sur vos papiers.

    Là, je n’en comprends pas la structure. Vous commencez par évoquer l’afghanistan, puis vous passez rapidement à la situation irakienne sans vraiment faire le lien entre les deux. Or, la situation de ces deux pays est fort différente. Pas le même peuple, pas les mêmes structures étatiques, pas les mêmes problèmes. Pas non plus les mêmes coalitions ayant des troupes sur leur sol. Dois-je vous rappeler que l’OTAN est en Afghanistan alors que ça n’est pas le cas en Irak.

    Bref, votre propos me semble confus et vos arguments encore plus. Un petit éclairage au béotien un poil stressé que je suis aujourd’hui ?

    Manuel Atréide


    • brieli67 3 avril 2008 14:35

      le jeune beau grand bond et fort conseiller général que le Président a donné à la France

      sera t’il de la party ? 15OO dernière offre !!

      Qui dit mieux ? Des vieux ? Rien qu’ici une bonne dizaine de volontaires à enroler ici ! 

      jusqu’à 66 ans ! Et n’oubliez pas le Belge sur le tarmac.... C Nonoeil pour les connoisseurs Un pro un intelligent artificiel ... Un sacré caractère et très motivé .... ils ne les aime pas !

      ça doit bien valoir la douzaine de n’oeufs n’oeufs de bonne facture. N’oubliez surtourt pas le parfait petit soldat-mascotte Lerma ..... il trémousse déjà de plaisir.


    • tvargentine.com lerma 3 avril 2008 11:22

      J’ai lu et voté contre et je prend mes responsabilités en tant que rédacteur

      Etonnant de savoir que d’autres "rédacteurs" ont voté pour mais il sera sain qu’ils se fassent connaitre dans le cadre d’une meilleure transparence de l’information sur AGORAVOX,car si une personne ici écrit presque tout les jours c’est bien souvent des articles de désinformation digne de la propagande islamiste.

      Je demande à ce que ce commentaire ne soit pas censuré dans la mesure ou "le comité de rédaction" à validé les idées développées depuis plusieurs mois par mr "MORICE"

      Cet article est un tissu d’anti-américanisme primaire que les associations islamistes anti-américaines vendent pour justifier toutes les dérives de leur courant de pensée fascistes

      Il ne tient compte d’aucunes informations crédibles,si ce n’est celle de théories dont Mr "MORICE" c’est fait le représentant

      D’ailleurs,nous sommes plusieurs ici à l’avoir démasqué à l’exception curieuse du "comité de rédaction"

      Pour votre information http://www.europe1.fr/informations/articles/1332181/afghanistan—sarkozy-confirme-l-envoi-d-un-bataillon-en-renfort.html

      C’est pas du "MORICE" mais de l’information

       


      • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 avril 2008 11:34

        @ Lerma ...

        pouvez vous seulement concevoir que parmi la communauté des modérateurs d’agoravox, il puisse y en avoir qui ne soient pas de votre avis ?

        J’en ai marre de vous lire constamment vitupérant sur un article qui est publié sans avoir l’heur de vous plaire. Je suis aussi modérateur sur agoravox, et je vois passer des papiers pour lesquels je n’ai pas voté. Je n’en fais pas une crise pour autant.

        Si vous cherchez un média qui soit systématiquement de vos idées, je vous suggère de le créer vous même. Ici les opinions sont diverses, les tons aussi, les propos parfois vont à l’encontre des opinions de tel ou tel. C’est ce qu’on appelle la pluralité. Cette pluralité s’exprime non seulement dans les articles, mais aussi dans les votes en modération. Et personnellement, je préfère un système qui sache donner la parole à toutes les opinions, y compris celles que je combats, qu’un système qui censure ou interdit, même à partir de bonnes raisons.

        Je vous propose, plutot que d’être le troll vitupérant du moment, de vous atteler à la rédactions de papiers conformes à vos idées. VOus les défenderez plus efficacement qu’en faisant ce travail de vocifération systématique.

        Bien sur, vous ferez comme vous l’entendez. Ce n’est qu’une proposition et j’ai comme le sentiment que vous préfererez rester le troll le plus moinssé d’agoravox en ce moment. Ma foi, d’autres l’ont été avant vous et vous aurez un - ou plusieurs - successeurs quand vous vous lasserez de votre petit jeu , comme d’autres avant se sont lassés. Anyway, à vous de voir

        Manuel Atréide


      • lavabo 3 avril 2008 11:37

        Lerma un troll ???????? j’y aurais jamais pensé


      • superesistant superesistant 3 avril 2008 12:17

        hep Lerma tu saoules

        et pour info, une partie ( et oui moi je ne généralises pas mon avis à toute la populace comme toi... ) :des commentateurs s’en balance total de savoir ce que tu votes ou non.. en + j pense que tu as été repris une quantité de fois à ce sujet...

        et re pour info, en bas de l’article que tu mets en lien, ya ce lien là : www.europe1.fr/informations/articles/1331682/sommet-de-l-otan—un-camouflet-pour-george-bush.html

        Eh ben lerma, attention.. tu actives des liens vers des articles abritant une conspiration Eurpéuniène anti bush.. ahhh les rats..... allons Lerma on se ressaisit là, tu dévies.. attention....

         


      • superesistant superesistant 3 avril 2008 12:20

        euh perso.. lerma tient la dragée haute à n’importe quel troll du passé... Tolken aurait pu le prendre comme exemple pour ces romans !! 


      • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2008 12:23

        @ agoravox team

         

         oui , comme le dit manuel , il faut créer d’urgence une filiale Lermavox entiérement dédié à la glorification de la pensée sarkozienne et où il serait rédacteur en chef ayant droit de vie et de mort sur tous les articles !

        la junte argentine au pouvoir sur Lerma vox ! c’est possible ! c’est pour demain !


      • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2008 12:27

        @momo

        bien d’accord sur le fait que ça sert à rien d’envoyer des troupes là bas ( personne n’y a jamais gagné ) pour péréniser la situation de satrapes moyenâgeux !

        sais tu comment on apelle un sexe en pachtou ?

        gan , pasque quand on lave gan , y’ s’ tend !


      • masuyer masuyer 3 avril 2008 12:36

        Bonjour Manuel,

        le problème, c’est que si j’ai bien compris ce que dis Lerma, c’est qu’il est victime d’une conspiration visant à censurer ses articles. Ne peut-on pas comprendre sa vitupérance ?


      • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 avril 2008 14:47

        @ Masuyer ...

        Je n’ai jamais beaucoup vu d’articles de Lerma dans le fil de modération, et je suis désormais modérateur sur agoravox depuis suffisament longtemps pour savoir que toutes ces accusations de censures préalables, de ligne politique cachée, de soupçons divers et variés sont de la foutaise.

        Il y eut un temps où quelques ronchons ralaient sur le système de choix des modérateurs. Désormais, tout rédacteur un peu impliqué dans le site, qui publie 3 ou 4 articles peut acceder à l’espace modération. La porte est ouverte, venez participer. C’est le plus sur moyen de savoir comment ça se passe et d’exercer son droit d’agoravoxien citoyen.

        La position de Lerma ne tient que par son absolutisme idéologique. C’est son droit de precher pour une seule paroisse, c’est même son droit le plus strcit de vitupérer contre tout et tous. C’est en revanche le mien de dire ce que j’en pense et de rappeler quelques faits. Et parfois même, de lui dire son fait !

        Amicalement

        Manuel Atreide


      • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 avril 2008 15:06

        @ Morice ...

        Après avoir bien relu votre papier, je suis plutot en accord avec vos détracteurs, en voici les raisons.

        Vous rapprochez la situation de deux pays qui sont forts différents, tant dans leur état qu’en ce qui concerne à la fois la composition des forces étrangères sur leur sol, que leur légitimité.

        L’irak est sous contrôle militaire d’une coalition de circonstance, montée ad hoc par le gouvernement américain afin de le soutenir dans son combat contre un pays et plus particulièrement son dictateur de chef d’état. Cette opération ne respecte pas les règles d’engagement de troupes internationales. Et la France n’y a pas participé, d’une manière ou d’une autre, à aucun moment. Il s’agit, aux yeux de l’immense majorité de la communauté internationale, d’un conflit de type classique, entre deux états, l’Irak et les USA.

        L’Afghanistan est un cas tout autre. Vous savez fort bien que l’OTAN, qui est une organisation pérenne, est en charge des opérations militaires internationales sur le territoire afghan. Que la France, dans ce cadre international, est présente sur le terrain depuis 2001. Que ce combat n’est pas dirigé contre un état mais contre des organisations qui sont installées sur le sol afghan, notamment les "talibans" et Al Qaïda.

        Vous pouvez avoir l’opinion que vous voulez sur un quelconque protagoniste de l’affaire, c’est votre droit. Vous pouvez aussi être en complet désaccord avec la politique du président Sarkozy, c’est aussi votre droit. Vous pouvez aussi être extrèmement critique sur les personnes soutenues en Afghanistan par la coalition internationale sous mandat. Personnellement, je n’ai jamais pensé que la fin justifiait les moyens et je suis partisan d’avoir des explications sérieuses sur la stratégie à mener en Afghanistan avant d’y envoyer des troupes.

        En revanche, si vous vous lancez, pour quelque motif que ce soit, même le plus noble, dans des amalgames injustifiés, ne venez pas critiquer cette technique chez ceux que vous combattez, comme les USA en 2003. Utilisant les mêmes moyens que ceux que vous dénoncez, vous vous décredibilisez de fait.

        Bref, je préfère que vous exprimiez vos opinions sans tenter de manipuler vos lecteurs. Vous aurez alors moins d’occasion de prêter le flanc aux critiques, particuièrement les plus outrancières.

        Amicalement

        Manuel Atreide


      • masuyer masuyer 3 avril 2008 15:09

        Manuel,

        nous sommes bien d’accord, voir ma réponse à Lerma plus bas.

        Il s’agissait ici d’un peu d’humour.

        Amicalement également


      • lavabo 3 avril 2008 15:40

        Il a quand même réussi à se faire publier une ou deux fois


      • Le péripate Le péripate 3 avril 2008 22:33

        C’est très juste, Manuel. Aussi ai-je choisi de ne réagir que sur l’Afghanistan, qui me semblait être le sujet d’actualité.


      • morice morice 3 avril 2008 11:27

        Comme on peut déjà le remarquer, on s’intéresse encore une fois au CONTENU de ce qu’on écrit. Je me marre. Le gugusse qui s’amuse à singer n’a oublié qu’une seule : avant de partir bosser (j’y suis merci mon client est sympa, on fait dans le yacht ici !) j’ai dit que je partais EVANGELISER. Installe des systèmes comme ce matin avec des noms d’animaux qui courent vite, et qui sont dénués... de tout virus. Quand on veut faire le malin, on bûche un peu avant, mon vieux. Vous remarquerez que l’homme , charmant, me présente comme un VOLEUR. Je demande donc la suppression de son post, qui non seulement se trompe d’activité, mais au passage m’injurie. La sempiternelle charge des gens qui ne savent pas argumenter. Maintenant, à vous de découvrir qui se cache derrière ce post. Un collectionneur d’icones du Muppet Show ?


        • morice morice 3 avril 2008 11:30

          Atreide : Sarkozy devra bientôt envahir les écrans pour faire passer la pilule Afghane, comme Blair l’a fait en Angleterre : les deux pays sont totalement différents, mais la technique est la même. On trouverait bientôt un opposant suicidé que là ça deviendrait trop... imitatif. On va en avoir, du Taliban à manger dans les télés dans les jours à venir... à espérer qu’on ne change pas déjà les programmes scolaires.... ça va mieux là ?


        • morice morice 3 avril 2008 11:31

          Lerma, bravo pou votre fine analyse : « Cet article est un tissu d’anti-américanisme primaire que les associations islamistes anti-américaines vendent pour justifier toutes les dérives de leur courant de pensée fascistes » ; Au comité central, vous avez raté une belle carrière de porte-parole !


        • Maurice Maurice 3 avril 2008 11:31

          Moi c’est Maurice et je raconte ma vie à moi.


        • lavabo 3 avril 2008 11:38

          C’est pas génial votre vie Maurice


        • Leekid 3 avril 2008 11:43

          Analyse à peu près aussi fine que la vôtre cher morice. Sur un autre fil, vous me traitez basiquement de pro-bush, parce que dans un article, dans lequel je répondais à lerma justement, j’employais la locution "anti-américanisme primaire". Bref, chers lecteurs, n’employez pas la locution "anti-américanisme primaire" dans un de vos post, et ce quoi que vous en disiez d’ailleurs, vous ressortiriez de la salle avec une étiquette d’atlantiste collée dans le dos.


        • Maurice Maurice 3 avril 2008 12:23

          C’est pas génial ma vie ...

          ... alors je me venge ici


        • Castor 3 avril 2008 12:43

          Maurice...

          Comme Morice !!!


        • brieli67 3 avril 2008 14:43

          et castor

          comme toujours !


        • lavabo 3 avril 2008 11:32

          Bonjour Morice,

          Je ne comprends pas le lien que vous faites entre l’Afghanistan et l’Irak


          • brieli67 4 avril 2008 03:08

            les Zozos n’enfilent pas que les perles


          • Serpico Serpico 4 avril 2008 09:01

            Carmen

             

            En voila une qui est bien intégrée !

             

            Carmen défend déjà la guerre aux pauvres mieux que Sarkozy ou Bush eux-mêmes. Miracles de l’adoption...


          • Muadib 3 avril 2008 11:40

            Après la lecture de cet article...je me pose une question toute simple :

             

            "Cette guerre, perdue d’avance tant elle s’est mal engagée, nous n’avons donc pas à la faire"

            Doit-on en conclure qu’il faut prendre son paquetage et courir le plus vite possible vers les hélicoptères made in Vietnam ?

            Autrement dit, cette guerre perdue d’avance qui justifie donc le non-envoi de troupes supplémentaires...on le prend comme un constat ? Un constat d’échec ?

            Et donc on quitte ce pays, et on verra bien ?

            Car au fond, votre article donne-t-il seulement une solution ? Une piste ? Une manière de s’en sortir ?

            Que se passerait-il si on ne faisait rien...Si on se retirait ou si l’on ne renforçait pas le contigent sur place ? Quelles conséquences pratiques ? Ce retour des talibans serait-il bénéfique à vos yeux ? La culture du pavot disparaitrait-elle comme par enchantement ?

            En des mots plus simples...Vaut-il mieux se retirer ( ou laisser la situation en l’état) ou tenter de reprendre le contrôle ?


            • Dégueuloir Dégueuloir 3 avril 2008 13:58

              comme les italiens (et d’autres)étaient les alliés des nazis en 39/45......


            • lavabo 3 avril 2008 17:34

              Vous êtes désespérant Jacob


            • ZEN ZEN 3 avril 2008 11:55

              Pour ce qui concerne l’Afghanistan, " une guerre perdue d’avance", oui, certainement...

              Voir la réaction de certains à l’UMP . Voir l’article de Dugué aujourd’hui et ces points de vue :

               

               

              -Déploration afghane( Arnaud De Borchgrave) :

              « Peu m’importe si cela prend encore 10 ou 20 ans, mais nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer en Afghanistan. » Ainsi s’exprime Frank Carlucci, ancien Secrétaire à la Défense des USA et conseiller pour la sécurité nationale au Council on Foreign Relations. Selon Carlucci, un échec briserait l’Alliance Atlantique et ouvrirait la scène mondiale aux deux prochains poids lourds que sont La Chine et la Russie.

              La plupart des pays européens membres de l’OTAN, tout en déclarant leur solidarité avec les États-Unis et l’Alliance en Afghanistan, et en admettant qu’il s’agit d’une question vitale pour l’OTAN, ne sont pas pour autant disposés à rester plus de deux ans, et au maximum trois..."

              Afghanistan | Dossier d’actualité

              Afghanistan

              Emmanuel Todd : « Si la France devient le caniche des USA, elle disparaîtra »

              Dedefensa.org :Afghanistan et OTAN :
              "..On a déjà vu les inquiétudes concernant l’OTAN jetée dans le chaudron afghan, inquiétudes pour l’OTAN et inquiétudes à l’intérieur de l’OTAN. Tout le monde sait qu’on demande d’urgence des renforts. D’autre part, nul n’ignore pas que la question se pose également, avec réponse en général sur le bout des lèvres, de savoir si ce n’est pas l’OTAN elle-même, et certaines de ses meilleures troupes qui sont en bonne partie responsables du chaudron afghan. Certains, parmi les militaires les plus chevronnés, protestent avec violence contre les tactiques employées en Afghanistan, qui aliènent aux Occidentaux des segments de plus en plus importants de la population.Les talibans marquent ainsi des points. Les talibans ? Il n’est plus assuré qu’on doive peindre la situation en un affrontement entre les Occidentaux et les talibans. « En fait, il se pourrait bien qu’on soit en train de voir naître une résistance générale, où les talibans auraient leur rôle, mais qui ne serait plus essentiel et qui pourrait l’être de moins en moins. Les méthodes occidentales suscitent cette résistance, et cela pourrait bien être en train de changer la substance du conflit. »...

              Comme d’habitude dans chaque opération qu’engage l’OTAN depuis la fin de la Guerre froide, la “crédibilité” de l’OTAN est en jeu. Les USA, qui traitent l’OTAN comme un simple outil de leur politique, ne veulent rien d’autre qu’un complet alignement sur cette absurde politique uniquement appuyée sur la force militaire. En même temps, on sait que les USA ne disposent plus de la force militaire nécessaire, pas plus que l’OTAN elle-même qui court désespérément après ses 2000 soldats supplémentaires. La guerre en Afghanistan, mission qui doit “justifier” la nouvelle stratégie de l’OTAN, c’est-à-dire la raison d’être de l’OTAN elle-même, se referme comme un piège sur l’OTAN. Elle est un triste pion de plus dans l’immense désordre que la politique américaniste impose au monde."

               


              • morice morice 3 avril 2008 12:01

                Jacob désolé de vous l’apprendre, mais Mahomet n’est pas un contemporain : « Monsieur mahomet est un politique qui s’appuie sur une idéologie raciste, de conquête, de soumission, d’esclavagisme... Il se rapproche en cela des »grands« dictateurs fascistes et communistes. » Il est mort il y a bien longtemps, vous savez.... non ?


                • morice morice 3 avril 2008 12:02

                  « Car au fond, votre article donne-t-il seulement une solution ? Une piste ? Une manière de s’en sortir ? » : Non, je ne suis ni général ni président, désolé ; On ne peut pas tout faire...


                • morice morice 3 avril 2008 12:05

                  Le point essentiel est là : « La culture du pavot disparaitrait-elle comme par enchantement ? » Sans passage de C-123 Provider ou d’avions d’épandages.... il restera : il n’y a PAS UN SEUL avion d’épandage en Afghanistan... étrange non ? « Vous ne pouvez pas comprendre le lien entre l’afghanistan et l’irak parce qu’il n’y en a pas... » euh non, d’ailleurs ils ne sont pas voisins et les américains n’y sont pas. Excellent argument, Jacon, vous vous surpassez aujourd’hui ! la grande forme !


                • Leekid 3 avril 2008 13:07

                  " par morice

                   
                  Jacob désolé de vous l’apprendre, mais Mahomet n’est pas un contemporain :
                  "Monsieur mahomet est un politique qui s’appuie sur une idéologie raciste, de conquête, de soumission, d’esclavagisme... Il se rapproche en cela des "grands" dictateurs fascistes et communistes."
                  Il est mort il y a bien longtemps, vous savez.... non ?"
                   
                  Vous avez la résurrection bien sélective cher morice, vous qui n’hésitez pas pas à sortir de leurs tombes - quand ça vous arrange - les croisés, dans des discussions...contemporaines.

                • morice morice 3 avril 2008 12:08

                  Fallait m’élire président, Tuserasunapetout...


                  • morice morice 3 avril 2008 12:10

                    « J’appuie sur CTRL F, » c’est beau la préhistoire de l"informatique, non ?


                  • lavabo 3 avril 2008 12:12

                    Y a des nostalgiques, vous savez... le TO7, le MO5......


                  • morice morice 3 avril 2008 12:12

                    « Morice n’est qu’une excroissance d’ Agoravox ! Mais AV est bien plus inquiétant ! » génial, je suis un cancer !


                  • morice morice 3 avril 2008 12:17

                    Ah il n’était pas mort celui-là ? Alors TALL, votre blondinet préféré, toujours la cote ??? (http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/29/01003-20080329ARTFIG00207-wilders-le-provocateur-neerlandais-anti-islam-.php)

                    Le jeune Wilders, né en 1963 à Venlo dans le sud-ouest des Pays-Bas, a passé, après ses études secondaires, plusieurs mois dans un moshav, un village agricole israélien. Sa proximité avec Israël « la seule démocratie au Moyen-Orient », répète-t-il est un fort antidote qui le prémunit de l’ex trême droite européenne.

                    Depuis le 11 septembre 2001, sa lutte contre l’immigration musulmane et l’islamisme est de venue une obsession. C’est au jourd’hui l’unique programme de son Parti de la liberté. Et ça c’est tiré d"un journal de droite français, TALL. Pas le genre gauchiste le père Dassault : dites-moi, TALL, qu’est ce qui est PLUS A DROITE QUE LA DROITE, hein, au fait ?

                    un petit mot sur son OBSESSION ??? elle me semble très proche... de la vôtre....



                  • Maurice Maurice 3 avril 2008 12:20

                    J’étais rédacteur à TO7 Magazine


                  • morice morice 3 avril 2008 12:21

                    « morice n’écrit pas les articles qu’il signe. Il a des nègres au sein même d’agora.. » mais ça serait pas une théorie du complot, ça , hein ? génial : cancer ou complot ?


                  • morice morice 3 avril 2008 12:24

                    « dans le camps ennemi » VOUS êtes en guerre ?


                  • morice morice 3 avril 2008 12:28

                    Ah Jacob se calme : la semaine dernière c’était « volatilisons l’Iran »... euh c’est un oubli, ce matin ou quoi ?


                  • morice morice 3 avril 2008 12:29

                    Maurice : J’étais rédacteur à TO7 Magazine : dommage, on aurait pu se rencontrer à l’Hebdogiciel, Crumpet.


                  • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2008 12:30

                    des nègres sur agoravox ! ciel ! avaient ils leurs papiers en règle ? Lerma a déjà commandé le charter à Brice Hortefeux !


                  • Dégueuloir Dégueuloir 3 avril 2008 14:03

                    pôv jacon,t’as le cerveau atomisé par la connerie....


                  • brieli67 4 avril 2008 00:31

                    Parce que si vous avez vous encore des mags Hebdogiciel chez vous ? fortune assurée..

                    oric histoire sans fin

                    http://oric.ifrance.com/

                    Pour être honnête, comme je suis sur Internet depuis plus longtemps que la moyenne (en 83, j’étais abonné à The Source, Genie, Compuserve, Calvacom...), j’ai arrêté de lire du papier il y a quelques années, je ne lis plus qu’Internet. Eh oui, le déclin de la presse, c’est moi ! Et les rédacs-chefs je ne les connais pas...


                  • grangeoisi grangeoisi 3 avril 2008 12:08

                    Morice n’est qu’une excroissance d’ Agoravox ! Mais AV est bien plus inquiétant !

                     

                    Bah ! Tout se sait un jour... qui vivra verra !


                    • lavabo 3 avril 2008 12:09

                      Vous avez des infos sur le danger que représente AV Grangeoisi ?


                    • TALL 3 avril 2008 12:11

                      Faire la promotion du pacifisme dans le camps ennemi. Que du classique.

                      Les islamistes n’ont rien inventé en la matière, et l’imam morice encore moins


                      • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2008 12:33

                        @Tall ,

                        c’est un agent double Morice , de son vrai nom Mohammed Rice , est le frère caché de Condoleeza !



                      • Dégueuloir Dégueuloir 3 avril 2008 14:11

                        qu’est-ce que tu attends jacon et les autres ? on demande des volontaires pour étriper les bougnoules,au nom de Dieu.....et de boch ! engagez-vous ! la FED vous en sera reconnaissant !


                      • Castor 3 avril 2008 12:34

                        Bonjour Morice Vian,

                        Je reviendrai dans un moment, le temps de lire l’article et les posts


                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 3 avril 2008 12:37

                          SALUT AUX DESERTEURS, MUNICHOIS ET PACIFISTES BELANTS DE TOUT POIL .

                           

                          Morice n’en a décidemment jamais assez , il n’en loupe pas une . On retrouve tout le charabia , la logorrée du parti communiste dit francais pendant toute la période de la guerre froide .

                          Ha la sale guerre d’indochine , la sale guerre d’Algérie et la sale guerre du viet nam opposées aux nobles luttes des valeureux combattants révolutionnaires de cuba du nicaragua , de l’angola de l’algérie du Viet nam etc etc . Tous ces valeureux combattants se remarquent car ils sont équipés de Kalachnikoff ; Une arme qu’elle est belle et qui ne tire que sur les salauds d’occidentaux .

                          Votre tirade Monsieur Morice soi disant pour protéger la vie des soldats français dont vous n’avez rien à foutre et qui n’ont rien à foutre de vous est un gros morceau de nougat cuisiné dans les officines antimilitaristes et pacifistes de la gauche des années trente , puis cinquante et 70 . Morice et toute son équipe fichez nous la paix .Les soldats vous emmerdent . Vous n’avez jamais été les derniers avec toute la bande des Zen et consort à nous baver dessus depuis des décennies . Ne faite donc pas semblant de verser une larme sur nos dépouilles .

                          Vous descendez de la race de ceux qui jetaient des callasses sur les blessés rapatriés d’indochine . Vous êtes de la race de ceux qui se mettaient devant les trains qui partaient pour l’Algérie .

                           

                          MORIC VOUS N’ETES PAS UN RESISTANT MAIS UN DESERTEUR ;

                           

                          Que le cul vous pèle ;

                           

                          Salut et fraternité .


                          • ASINUS 3 avril 2008 13:24

                            Cambronne , mes respects

                            on peut emettre des doutes quand a l intervention en Afganistan sans etre un deserteur

                            ou un munichois, l utilisation de la guerre et des armes par un etat doit au moin etre le prolongement

                            d une politique sinon pourquoi devraient tomber nos freres.

                            a tout le moins la politique d intervention US est discutable ils envoient 150000h en irak

                            ou n etait ni les talibans ni les terroriste et ou etait installé un dictateur qui geopolitiquement

                            servait les interets occidentaux.

                            Les USA portent a bouts de bras la monarchie Séoudienne qui cela ne vous as pas échappé

                            est a l origine financiere spirituelle des pire ennemi de l occident.

                            a contrario les usa envoient 15000 en afghanistan ,en raclant les reserves que peut faire

                            la france ? 2000/3000 ça fait combien de combattants réels ?

                            ET POUR FAIRE QUOI ?

                            casser du Taleb je ne vous apprendrais pas comment ce monte une opération de ratissage convenez

                            qu il manque du monde.

                            amener l afghanistan a nos criteres , yep 3 generations au moins de soldats occidentaux

                            a quel prix et de quel droit ?

                            faire tomber le regime taliban qui soutenait les terroristes cela as été fait

                            convenez que les seigneurs de guerre ralliés à Karzai font aussi peu respectables.

                            encore une fois je n ai pas d état d ames s il faut cogner pour maintenir au loin les dangers

                            l utilisation de la violence par l etat qui me protege me semble necessaire

                            reste que cela doit correspondre a une logique et last but not least que le prix a payer

                            soit conforme avec le resultat

                             


                          • ASINUS 3 avril 2008 13:40

                            et concerne l’économie d’un pays dans son ensemble...Aussi, reprocher le manque de moyens d’épandage est une vue réduite et ne tenant pas compte des conséquences que cela aurait sur la vie des habitants, sur leur sentiment vis-à-vis de la coalition

                             

                            bonjour , je suis désolé de vous contredire,

                            j ai un proche qui sert la bas et il est de notoriété publique que la culture generalisée du pavot

                            dans certaines regions est le fait de seigneurs de guerre rallié a Karzai et la coalition.

                            le regime taliban est tombé et peut etre défait a nouveau a tout moment à moindre cout

                            le reste est un probleme interne afghan , pays qui sous ses rois et autres regimes

                             n a jamais connu de regime centralisé qui ne soit contesté par la violence

                             


                          • masuyer masuyer 3 avril 2008 14:32

                            Bonjour Cambronne,

                            je crois que le débat gagnerait beaucoup à éviter les références munichoises. L’Allemagne nazie en 1938 était en mesure de conquérir l’Europe par des moyens militaires conventionnels, ce qui n’est pas le cas, enfin je le pense mais je ne suis pas très calé en matière militaire, des Talibans. Ce qui aurait pu être efficace contre l’Allemagne nazie en 1938 ne l’est peut-être pas contre les Talibans contrôlant des poches de territoire en 2008.

                            De même il y aurait beaucoup à dire sur les accords de Munich, et sur le choix qu’il y avait de les signer ou pas.

                            Cordialement

                             


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 15:38

                            Mais Cambronne est une merde qui veut se faire passer pour un "soldat" et qui ne connaît pas plus le sens de Munichois que de Traité de Versailles.

                            - Si tous les bidasses sont comme lui, Sàrkö à raison de les envoyer en Afghanistan !

                            - Comme ça on sera tranquilles !

                            - hihanhihanhihan


                          • dalat-1945 3 avril 2008 15:55

                            @ Cambronne,

                            Merci pour ces commentaires et comme d’habitude, vous avez tout mon soutien.

                            Je pense que Morice aurait pu facilement être le "scribe" de Maurice Thorez , lieutenant dans l’armée française, qui a deserté (passé par l’Allemagne) en 1940, pour se rendre à Moscou et diriger de là bas le PCF pendant 5 ans (dont 2 années alors que l’URSS était l’allié de Hitler ).

                            Le mensonge, la trahison, c’est l’arme des Nuls. Il a peut être eu aussi comme copain par la suite, le fameux "Boudarel" qui dans les camps Viet Minh après Dien Bien Phu, aidait les commissaires Viet à faire craquer nos soldats en captivité. Il connaissait bien la "psychologie" des français et celà le faisait jouir de montrer ce qu’il était capable de faire.

                            Ce genre de ’"guggusse", Morice et d’autres sur Agoravox, il ne faut pas les louper et il n’est pas interdit de cracher dessus (au moins virtuellement).


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 16:04

                            Tiens, Dalat ! Le viet de service !

                            - Et comment va la bru boat people ?

                            - hihanhihanhihan


                          • brieli67 3 avril 2008 16:14

                            Un peu de Zao.. HUMMM ??

                            Tu ne sait pas que moi je suis ancien combattant Moi je suis ancien combattant, J’ai fait la guerre mondiaux Dans la guerre mondiaux, Il n’y a pas de camarade oui Dans la guerre mondiaux, Il n’y a pas de pitié mon ami

                            La guerre Ce n’est pas bon, ce n’est pas bon Quand les armes pleurent, Ca n’est pas bon, ça n’est pas bon Quand la balle siffle, il n’y a pas le choix Avec le coup de matraque Tout à coup, patatrac cadavéré Le peuple cadavéré, les militaires cadavérés, Les rois cadavérés, les reines cadavérés, Tous les présidents, cadavérés, Les ministres cadavérés, Tout le monde cadavéré Et moi même cadavéré

                            Marquer le pas, 1, 2 Ancien combattant Oh Nassoukilli

                            http://www.youtube.com/watch?v=uKP1HNfY3JE


                          • dalat-1945 3 avril 2008 16:15

                            @ Masuyer,

                            Encore Masuyer, le Coco de service et débroussailleur de forêt, qui va bientôt nous expliquer tous les avantages et bienfaits du pacte Germano-soviétique en 1939. Nous ne savions pas non plus Mr Masuyer, que vous souteniez Chamberlain et Daladier, ces 2 gugusses de merde de Munich que l’on a fini par trouver par la suite pour nous faire la morale.


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 16:30

                            @Dallat colt 45

                            - Ca te suffit pas de t’en prendre à moi ? Faut aussi que tu attaques Masuyer ?

                            - Retourne au Vietnam t’occuper des "cocos" !

                            - Figure de cul !

                            - hihanhihanhihan


                          • dalat-1945 3 avril 2008 16:31

                            @ Hihan,

                            Toujours le braiment subtil de l’"âne bâté" Hihan Hihan dont Brigite Bardot a coupé les testicules la semaine dernière. La raison en était qu’avec ses braiments intempestifs, il avait attiré les foudres des voisins de Brigitte à Saint Tropez. Je crois que Brigitte n’a dû coupé enlever qu’une boule, je vais lui demander d’enlever l’autre.


                          • masuyer masuyer 3 avril 2008 16:44

                            Dalat-1945,

                            il vous arrive de raisonner autrement qu’en mode binaire ?

                            Vous finissez par vous ridiculisez, j’ose espérer que vous le faites en connaissance de cause.

                            Mes amitiés chez vous.


                          • masuyer masuyer 3 avril 2008 16:53

                            Dalat-1945,

                            considérez-vous qu’un homme châtré soit un sous-homme ?

                            Visiblement cette question testiculaire semble en tout cas beaucoup vous préoccuper.


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 16:58

                            T’as déjà dit ça 20 fois le viet !

                            - Mais toujours avec ton histoire d’âne et de cheval, tu serais pas un peu zoophile par hasard ?

                            - Dis nous l’effet que ça fait qu’on rigole !

                            - hihanhihanhihan


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 17:04

                            Ah j’ai oublié de te dire Dalat !

                            - Tu sais pourquoi on rigole mon étalon et moi sur la photo ?

                            - Il s’est aperçu que les miennes sont aussi grosses que les siennes !

                            - Mes amitiés à ta femme.

                            - hihanhihanhihan


                          • dalat-1945 3 avril 2008 18:16

                            @ Masuyer,

                            Pourquoi, vous êtes eunuque ?

                            Non en fait ce que j’aime bien, c’est l’histoire de Brigite Bardot, qui a castré son âne dans son animalerie près de Saint Tropez , pour l’empêcher de faire du bruit avec ses braiments (çà dérangeait les voisins !).

                            Quant à Hihan, ses braiments dans ses "commentaires" sur Agoravox, me font penser aux braiments de l’âne de Brigitte et à la solution qu’elle a trouvée pour le faire taire ! C’est tout.

                            Pour le reste vous n’aviez peut être pas compris, mais je suis aussi anti-Communiste que je suis anti-Fasciste (pour en avoir souffert personnellement) et puis également anti-Islamiste (je parle des Extrêmistes uniquement).

                            En fait je ne suis pas différent des 95% de personnes sur terre qui ne sont, ni Communistes, ni Fascistes et ni Islamiistes (Extrême). Je pense que ces 95% ne parlent pas assez pour exprimer leurs désaccords envers ceux qui les oppriment.

                             


                          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2008 21:32

                            Aux sergents-chefs-colonels amateurs de castagne Cambronne et dalat

                            GAAAAAAAARD’ A VOUS !!!!!

                            Allez nettoyer vos Famas, ça va vous calmer vous allez voir.

                            Et vous me nettoirez les chiottes à la brosse à dents, ça vous fera la bite.

                            Castagner plus pour penser moins, tout un programme.


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 22:08

                            "

                            En fait je ne suis pas différent des 95% de personnes sur terre qui ne sont, ni Communistes, ni Fascistes et ni Islamiistes (Extrême)."

                            - T’es sûr de tes chiffres DuconDalat ?

                            - Refais les comptes "l’ingénieur", si la connerie est moins grosse, tu seras autorisé à seller mon cheval.

                            -hihanhihanhihan


                          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2008 22:25

                            "En fait je ne suis pas différent des 95% de personnes sur terre qui ne sont, ni Communistes, ni Fascistes et ni Islamiistes (Extrême)."

                            De plus, il faudrait rajouter les catholiques, les protestants, les juifs, les boudhistes, les raëliens, les scientologues, les national-socialistes, et puis allez on va rajouter ces connards de pacifistes aussi.


                          • masuyer masuyer 3 avril 2008 22:26

                            Dalat, vous êtes en fait un grand naïf, je trouve ça presque attendrissant.

                            Vous croyez que c’est le suffixe "isme" qui porte en lui les racines du mal.

                            Vous en vous définissez qu’en opposition, vous n’êtes pas vous êtes contre.

                            Quand je lis vos posts je vous imagine au pouvoir, protégeant la liberté en enfermant et en éliminant tous les "ismes" avec un zèle maniaque et totalitaire.

                            Le rejet des idéologies est aussi une idéologie


                          • Rosemarie Fanfan1204 3 avril 2008 22:43

                            Masuyer, contente d’abord de voir que vous avez survécu depuis hier smiley sinon Dalat évoque ce pourcentage de 95 % gnangnangnan, il me semble qu’hier dans un post sur votre billet, un de vos contradicteurs utlisait ce même % pour sa démo, non ? ils le trouvent ou ? cdt


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 22:44

                            "En fait je ne suis pas différent des 95% de personnes sur terre qui ne sont, ni Communistes, ni Fascistes et ni Islamiistes (Extrême)".

                            - T’es sûr de ton chiffre DalatDucon ?

                            - T’as le bonjour des chinois !

                            - hihanhihanhihan



                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 22:46

                             

                            -Et les CH’TI ?

                            - hihanhihanhihan


                          • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 3 avril 2008 22:49

                            Qu’est ce qu’il est conciliant ce Masuyer !

                            - Qu’est ce qu’il est cool !

                            - Je l’admire !

                            - hihanhihanhihan


                          • masuyer masuyer 3 avril 2008 23:08

                            Bonsoir Fanfan,

                            merci de vous préoccuper de ma santé. J’ai finalement eu assez peu de trolls sous mon article, c’est presque vexant. (Je jalouse secrètement DW et Morice).

                            Oui vous avez raison, j’aimerais bien connaitre l’origine de ses 95%. Mais je pense qu’on ne l’aura pas, ce sont des hommes sondages, on les pose au milieu de l’échantillon représentatif et hop, miracle !

                            Hier j’ai aussi eu 99% des attentats sont commis au nom d’Allah. Quand j’ai demandé si le chiffre n’était pas un tantinet exagérer, je me suis fait rabrouer. J’ai cherché de la doc, posé quelques question au vu d’éclaircissement, mais finalement pas de réponse.

                            Visiblement certains croient fermement en l’autorité argumentative naturelle des chiffres.

                            Bonne soirée


                          • Rosemarie Fanfan1204 3 avril 2008 23:16

                            Masuyer, j’ai trouvé aussi peu de troll sur votre billet. Pourtant vous aviez attaché une chèvre avant de vous planquer avec votre fusil. Je me souviens du post hier, c’était un troll raciste qui disait que 95 % des français de souche ne veulent pas des afracano maghrébins. Je sais plus lequel, ils se ressemblent tous avec leurs yeux rouges et leurs pattes griffues smiley smiley


                          • masuyer masuyer 3 avril 2008 23:50

                            Fanfan,

                            et vous n’imaginez même pas mon désarroi. Je suis présentement en période de négociation avec Agoravox pour une substantielle augmentation. Mais vous savez ce que c’est, la famille s’agrandit, on achèterai bien un petit "chez nous" et puis aussi un monospace c’est si pratique.

                            Mais voilà, mes articles ne totalisent pas assez de clics. Donc le Revelli il me met la pression.

                            Déjà que toutes les semaines on a le droit à la séance RT (Remotivation des Troupes) avec prime au meilleur générateur de clics. Morice ça fait deux mois que sa photo est accrochée dans le hall.

                            Enfin bon, je voulais pas vous ennuyer avec ces petits problèmes qui n’intéressent pas du tout les lecteurs d’Agoravox.

                            Bonne soirée à tous


                          • Avatar 3 avril 2008 23:59

                            Salut Masuyer,

                            Bon, pour être le meilleur employé du mois chez Mc Ago, avez essayé de porter une chemise bleue ?

                            Mc Ago vous recommande d’écrire des articles sur la religion, la politique, les guerres actuelles, le communautarisme, les attentats...etc qui sont toujours générateurs de clicks et de trollage.

                            Pour le monospace, il ne dépend que de vous et du prochain spot publicitaire automobile qui permettra peut-être d’avoir qq exemplaires.

                            Il faut travailler plus pour gagner plus


                          • Basebou Basebou 4 avril 2008 00:04

                            MOn pavure dalat 45, vous devriez aller faire soigner votre névrose, et aussi demander des comptes à votre père qui a oublié de vous inculquer la politesse. je ne vous salue pas, vous n’en valez pas la peine


                          • masuyer masuyer 4 avril 2008 00:35

                            Salut Avatar,

                            et merci pour tes encouragements


                          • dalat-1945 4 avril 2008 09:12

                            @ Hihan,

                            Vous êtes-vous fait mettre des implans testiculaires, après votre castration par BB, pour avoir aujourd’hui des couilles aussi grosses que celles de votre cheval.

                            Attention au rejet des implans, c’est mortel !

                             


                          • dalat-1945 4 avril 2008 09:16

                            @ Nobody khows,

                            Comprenne votre commentaire qui ^pourra !


                          • Nobody knows me Nobody knows me 4 avril 2008 09:54

                            @dalat : Comprenne votre commentaire qui ^pourra !

                            Rassurez-vous, je ne comptais pas sur vous pour me comprendre.


                          • yasunari yasunari 4 avril 2008 15:21

                            Tu vois Dalat-45 nettoyer un Famas toi ?

                            Autant sucer la tête de mickey pour la rendre pointue...


                          • ZEN ZEN 3 avril 2008 12:46

                            "...avec toute la bande des Zen et consort à nous baver dessus depuis des décennies . Ne faite donc pas semblant de verser une larme sur nos dépouilles ...."

                             

                            Du calme, Cambronne, du calme...No stress ! Ménagez vos nerfs et vos artères..à votre âge !

                            On sait que vous vous vivez encore dans la nostalgie de l’empire colonial...Faites une croix enfin sur les causes perdues d’avance pour enfin vivre en paix avec vous-même..faites du zen, ça détend...

                            Je ne suis pas "en bande" : je m’efforce de réfléchir de manière autonome et informée et je ne "bave" pas..enfin, pas encore !

                            Salutations républicaines !


                            • Le péripate Le péripate 3 avril 2008 12:48

                              Des fanatiques contre des talibans introuvables... C’était pour faire plaisir au moteur de recherche de quelques apprentis sémanticiens.

                              A propos de l’Afganistan : lors de l’annonce de la décision favorable aux avions ravitailleurs destinés à l’armée états-unienne fabriqué par EADS (et assemblés aux Etats-Unis), le parlementaire démocrate John Murtha a aussitôt reproché aux Européens de n’être pas assez présent sur le front afghan.

                              C’est probablement par une singulière coïncidence que la France va dépêcher là-bas quelques soldats à la pêche au benladen.

                              D’ailleurs, commentant le contrat d’EADS, notre princident déclarait :Peut-on penser une minute que le contrat qu’a gagné EADS pour les avions ravitailleurs aurait été signé dans le climat de tension qu’a connu la France et les Etats-Unis ? 

                              Heureux donc nos soldats qui partent se battre pour le commerce extérieur.

                              Source "Le monde Diplomatique"


                              • Gargamel Gargamel 3 avril 2008 13:04

                                Hé bien voilà un fil confus... Bien que ça me peine de perdre une occasion d’incendier le résidu de fausse couche présidentiel je vois pas bien ce qu’on reproche à l’envoi de troupes supplémentaires, il reste des talibans et dès qu’on leur foutra la paix ils reprendront le pays. Ces types sont ouvertement de mèche avec Al Quaeda, sont des fanatiques sanguinaires, je comprend pas le problème qu’il y a à les combattre, d’ailleurs c’est une guerre pour laquel dans mon souvenir les gens étaient d’accord.

                                Rien à voir avec l’Irak ou on les USA ont attaqué sans aucune provocation juste pour mettre la main sur le pétrol, pays qui maintenant va très très mal puisque les troupes américaines ont commencé par démanteler les troupes de police puis ont refusé de les remplacer, et ou dès qu’ils seront parti le fanatisme prendra le pouvoir. Merci les gars.


                                • lavabo 3 avril 2008 13:50

                                  Hé bien voilà un fil confus...

                                  Bienvenue sur momovox gargamel.... enjoy it


                                • superesistant superesistant 3 avril 2008 15:07

                                  ah çà "oui" c’est confus..

                                  en même temps un article du trrrrès controversé Morice attire une foultitude de fans prêt à en découdre avec lui ! çà c’est la première raison au bordel ambiant..

                                  ensuite y’a aussi le fait que la question est plus que complexe. Même moi qui ne suis pas un va-t-en guerre, je trouve que nos troupes actuellement sur place et qui vivent une vraie guerre sont les plus à plaindre ( des milutaires français hein.. ) car étant souvent débordés et empêtrés dans une guerre qui s’annonce longue et douloureuse.

                                  Alors que faire.. ????

                                  On a participé au renversement d’un régime, alors maintenant on fait quoi ?

                                  - on se barre et on laisse la merde qu’on a mis en place ( comme les ricains en irak ? )

                                  - on ramène des soldats en plus et on attend que çà se calme ?

                                  - on s’installe et on se terre dans les camps retranchés avec des relaxs et des table-danseuses...

                                  On a surtout eu le tort de se mêler à çà et maintenant ON PAYE... enfin nous on paye le budget de l’armée et les pov pommes vont aller se faire shooter là-bas...

                                   


                                • tvargentine.com lerma 3 avril 2008 13:16

                                  @Manuel Atreide vous dites "pouvez vous seulement concevoir que parmi la communauté des modérateurs d’agoravox, il puisse y en avoir qui ne soient pas de votre avis ?"
                                   

                                  Je n’ai jamais dit cela,c’est une déformation de vue de votre initiative ,mais je condamne les articles d’appel à la haine anti-américaine et derrière, du Président Français,que vend Mr MORICE et je suis dans mon droit d’exprimer mon opinion

                                  Ce qui est grave c’est de vous lire ou d’autres dans la même défense de l’inacceptable pour faire taire toute forme de contestation sur des articles comme celui de MORICE 

                                  Alors,vous utilisez le mot "troll" pour écarter toutes contestations et quand cela ne suffit pas,vous envoyez des email au responsable du site pour m’interdire le droit d’expression

                                  Une véritable régression dans la démocratie du journalisme citoyen et un sectarisme inquiétant

                                  Vous demontrer bien votre intolérance car quand vous affirmez "Je vous propose, plutot que d’être le troll vitupérant du moment, ",c’est déjà un manque de respect envers la démocratie citoyenne.

                                  Vous n’êtes pas un troll,je ne suis pas un troll,nous n’avons pas la même vision des choses et c’est la démocratie (Echanger c’est progresser)

                                  Concernant les articles,la transparence voudrait une publication des votants,car j’ai constaté en effectutant un testing que des articles n’étaient pas diffusé alors que ceux de MORICE avait une sorte de priority sur les autres (ne parlons pas de Mr DUGUE qui veut écrire un bouquin )

                                  La démocratie c’est de respecter des régles et non de manipuler le mot pour en faire un slogan de marketing et nous "vendre" des articles révisionnistes,anti américain,anti-sarkozy,antisémite et des publi-reportages sur des bouquins et demain sur des films ?????

                                  Je suis républicain et j’ai le droit de ne pas partager vos idées et j’utilise ce droit

                                  Quand à la censure des articles,ici aussi j’ai eu l’occasion de faire du testing et c’est pour cela que j’affirme que des choses ne sont pas clairs,surtout quand je lis les articles de ’MORICE’ ou de ’DUGUE qui se prend pour DIEU aujourd’hui

                                  Un véritable républicain ne s’exprimerait pas comme vous "Bien sur, vous ferez comme vous l’entendez. Ce n’est qu’une proposition et j’ai comme le sentiment que vous préfererez rester le " (n’oubliez pas d’envoyer votre email au responsable du site !)

                                  @superesistant - Comment osez vous vous comparez à un résistant ,alors que vous vivez dans une démocratie,mais c’est vrai que vous etes un TROLL d’extreme gauche qui vient pourrir les commentaires avec des insultes comme seul argumentation de vos "idées" .

                                  @masuyer

                                  Je ne dis pas cela,je dis que nous retrouvons sur la totalité des articles en attente de parution trop souvent les mêmes (MORICE,DUGUE) tous les jours et que cela ressemble à des piges (j’avais d’ailleurs publié une liste impressionnante )

                                  Ensuite,les idées de chacun sont diverses mais que 95% des articles sont anti-sarko et que le mot SARKO et anti-sarko ont toujours fais vendre (d’ailleurs la presse payée à compris le bizness)

                                  Ici ,avec des articles anti-sarko,nous aurons + de contestataires qui viendront apprécier les pubs et donc permettre des rentrèes publicitaires

                                  C’est ma vision actuelle ,je crois que le bizness est pres à tout pour le pognonn,cela n’a rien à voir avec des théories mais à du bizness........comme bizness plan marketing pour le lancement d’un bouquin

                                   

                                   

                                   

                                   

                                   


                                  • Dégueuloir Dégueuloir 3 avril 2008 14:07

                                    te fatigue pas lerma,on ne lit même plus tes posts,on met direct -1......et marche à l’ombre !!!


                                  • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2008 14:15

                                    Ensuite,les idées de chacun sont diverses mais que 95% des articles sont anti-sarko et que le mot SARKO et anti-sarko ont toujours fais vendre (d’ailleurs la presse payée à compris le bizness)

                                     

                                    Lerma , c’est toi qui est chargé d’encaisser les copyrights ?


                                  • masuyer masuyer 3 avril 2008 14:41

                                    Bonjour Lerma,

                                    comme je vous le disais hier sur le fil de mon article, je vous remercie de me confirmer qu’il ne faut désespérer de rien. Ce commentaire démontre que vous êtes capable de répondre à vos interlocuteurs après lea avoir lu. Mais je dois vous avouer qu’ayant pu vous lire souvent, ça ne saute pas forcément aux yeux.

                                    Je ne sais pas à quoi ça tient, mais peut-être gagneriez-vous en crédibilité en étant moins péremptoire et moins systématiquement agressif.

                                    Mais je ne souhaite pas vous donner de leçons et votre colère (ou en tout cas l’apparence de colère) a peut-être des fondements tout à fait compréhensibles.

                                    Je vous souhaite, Lerma, une bonne journée et l’apaisement.


                                  • superesistant superesistant 3 avril 2008 15:10

                                    @ dégueuloir :

                                    même pas vrai, je lis d’abord je moinsse ensuite....

                                    la légende dit même que j’ai plussé lerma une ou deux fois...

                                     


                                  • superesistant superesistant 3 avril 2008 15:14

                                    et au fait, lerma, superesistant est un héros de film comique... Kartofel va..., d’ou que je suis resistant ??? ouai il m’arrive d’être resistant, quand je pratique des sports d’endurance.. ouai... ya le 10 000m et la lecture de tes pauvres posts dénués de sens et d’interêt...

                                    "non toi non plus tu n’as pas chanché...." 


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2008 21:41

                                    la légende dit même que j’ai plussé lerma une ou deux fois...

                                    Moi aussi... Je vais de ce pas m’ouvrir les veines avant de me pendre.

                                     smiley


                                  • Muadib 3 avril 2008 13:28

                                    Je suis navré de devoir encore intervenir, mais vous ne répondez guère au but premier de mon intervention.

                                     

                                    A ma remarque sur votre manque de vue à moyen/long terme au niveau des conséquences pratiques d’un retrait ou d’un statu quo, vous répondez que vous ne faites pas partie des responsables politiques de ce monde. Argument facile et O combien ambigu. Vous vous permettez ( ce qui est votre droit) de critiquer une attitude mais vous ne proposez aucune alternative. Strictement aucune.

                                    Alors à choisir, un homme de bon sens préférera choisir une option certes discutable mais qui existe plutôt que...rien. Ou alors on devient anarchiste, chacun son truc.

                                    Ensuite, concernant la culture du pavot. Vous reprochez à juste titre le manque actuel de moyen que la coalition met sur cette problématique. Soit, c’est un fait...Mais la reconstruction a un coût, les opérations militaires aussi...On ne peut pas tout faire en même temps et il me semble que certaines initiatives pour promouvoir d’autres cultures ont été mis en place. Simplement, l’économie afghane étant ce qu’elle est, tant que le profit de la culture du pavot sera bien plus important que n’importe quelle autre culture, l’épandage ne sera qu’un pansement sur une plaie béante. Le problème reste donc globale et concerne l’économie d’un pays dans son ensemble...Aussi, reprocher le manque de moyens d’épandage est une vue réduite et ne tenant pas compte des conséquences que cela aurait sur la vie des habitants, sur leur sentiment vis-à-vis de la coalition...Détruire une culture de pavot est-il plus profitable que de promouvoir les autres ? J’en doute sincèrement.

                                    Pour le reste, votre réponse reste évasive concernant la situation qui résulterait d’un non-renforcement de la coalition. Votre fatalisme ( "La guerre est déja perdue") ne mène à rien sinon à une aggravation très probable de la situation une fois les forces de l’OTAN retirées de ce pays.

                                    Aussi, ce raisonnement peut être qualifié de dangereux car menant, sans alternative crédible, vers une aggravation d’une situation que vous dénoncez pourtant.

                                    En espérant une réponse autre que "je m’en lave les mains", je vous souhaite une bonne journée,


                                    • ZEN ZEN 3 avril 2008 13:31

                                      A propos de la culture du pavot et de la vraie nature des talibans , deux avis à prendre en compte, pour apprécier ce qui a changé depuis quelques années...

                                       

                                      -Le pavot, ciment ou solvant de l’Afghanistan ?


                                      Qui sont vraiment les combattants « talibans » ?


                                      • morice morice 3 avril 2008 13:54

                                        Eh beh... y’en aura fallu du temps : vous n’avez pas LU cet aveu aujoourd’hui ? "les sites nucléaires supposés" nous dit l’ineffable JACOB.... qui la première fois de sa vie DOUTE. Jacob, le doute m’habite aussi comme dirait Castor, fort porté sur la chose : alors comme ça vous n’êtes plus CERTAIN ?? ouh la à mais ça change tout chez vous .... vous avez acheté un livre, lu Agoravox ou vous êtes lancé dans la culture d’hallucinogènes ? Jamais vous n’auriez dit ça.. HIER. Alors comme ça on ne fait plus confiance à son président ???Qu’est ce qui vous arrive, Jacob ? Une crise métaphysique ? une conversion à l’islamisme ? Expliquez-nous, Jacob, on ne tient plus là...


                                        • morice morice 3 avril 2008 13:59

                                          "le manque de moyens d’épandage est une vue réduite et ne tenant pas compte des conséquences que cela aurait sur la vie des habitants, sur leur sentiment vis-à-vis de la coalition" euh on peut regarder l’exemple édifiant du Viet-NAM , "ils " ne se sont pas gênés là... 

                                          ah oui, mais va dire TALL le revenant .... encore des articles "anti-américains" ; euh il est où VOTRE jardin, qu’on le désherbe au ROUND UP (le nom commercial del’agent orange !)


                                        • morice morice 3 avril 2008 14:03

                                          Je ne dis pas cela,je dis que nous retrouvons sur la totalité des articles en attente de parution trop souvent les mêmes (MORICE,DUGUE) tous les jours et que cela ressemble à des piges (j’avais d’ailleurs publié une liste impressionnante ) : d’après vous je suis le roi du pétrole : je vais en parler à ma femme, je suis un peu comme Colombo. Lerma, on BOSSE TOUS gratos. Et on confirme : c’est la tête des gens qui nous motive, pas le fric.Vous pouvez pas comprendre avec ce que vous avez marqué sur votre CV. Nous, on croit dans les gens, pas vous. On fait confiance à leur DISCERNEMENT. Pas vous.


                                        • morice morice 3 avril 2008 14:06

                                          Dites-moi Jacob, vous qui êtes si porté sur les injures : je ne vous ai pas entendu aujourd’hui sur un porteur de Francisque cité dans on article : RIEN l à.. vous êtes malade ? Ça va pas ?


                                        • morice morice 3 avril 2008 14:13

                                          Gargamel qui voit des Schtroumps talibans partout : "Ces types sont ouvertement de mèche avec Al Quaeda, sont des fanatiques sanguinaires, je comprend pas le problème qu’il y a à les combattre, d’ailleurs c’est une guerre pour laquel dans mon souvenir les gens étaient d’accord."

                                          Euh. on vous ressort les déclarations RECENTES du Pentagone ? Pas de lien entre Saddam et alQuaeda.. or les Talibans sont présentés aussi comme des soutiens aux Irakiens voisins... et fanatiques sanguinaires, oui, sans problème...mais bombarder des villages, c’est sanguinaire ou pas ?

                                          « Une enquête a établi que la cible était composée de trois véhicules transportant des insurgés armés ayant tiré sur nos soldats. Un véhicule a été détruit et une douzaine de talibans ont été tués. La frappe a eu lieu à 2,5 km du village de Malmun Cheena, dans le district de Sangin », a affirmé un porte-parole de l’OTAN à Kaboul.

                                          Dad Mohammad, député de la province, a déclaré avoir appris par téléphone que les frappes avaient fait une cinquantaine de morts, « dont 18 étaient des talibans ». « Le reste étaient des villageois rassemblés sur un terrain pour une compétition traditionnelle de lancers de pierres », a-t-il dit.

                                          Nasima Niyazi, autre députée de la province, a dit avoir appris de la même façon qu’ « une trentaine de civils ont été tués ».

                                          La bavure coïncide avec l’arrivée à Kandahar de 2300 GI. Deux soldats danois et un tchèque sont parmi sept victimes d’un attentat suicide lundi dans la province de Helmand. La veille, le Canada perdait son 81e soldat à Kandahar.

                                           

                                          Sanguinaires, les Talibans, et je CONFIRME. Seulement voilà...


                                        • Castor 3 avril 2008 13:56

                                          Dis donc, Momo,

                                          si Sarko la lit, ta lettre, ton avenir est assuré !!!

                                           


                                          • Djanel 3 avril 2008 19:15

                                             

                                            Castor

                                             

                                            .

                                             

                                            Croyez-vous que l’on soit aussi peureux que vous ? Votre commentaire n’a pas de signification.


                                          • keiser keiser 3 avril 2008 14:00

                                            George Orwell a écrit il y a des décennies "...la question n’est pas de savoir si la guerre est imaginaire ou si elle existe réellement.
                                            La victoire n’est simplement pas possible.
                                            Cette guerre n’est pas faite pour être gagnée.
                                            Elle est menée dans le seul but d’être perpétuelle.
                                            Une société hiérarchique est possible à la seule condition de se nourrir de pauvreté et d’ignorance.

                                             

                                            J’invite le Marechal Cambronne , pour une fois qui ne sera pas coutume , à jeter un oeil sur le dernier Canard Enchainé . L’article sur les neos nazillons de notre chere armée est assez eloquents et confirme tres bien l’avis de l’amiral Cabronne  : Il existe deux sortes d’hommes , les representants de l’ordre mondial , et les autres sous hommes , les deserteurs quoi .

                                             

                                            Sur ce , je me depeche car je n’ai pas fini de construire mon abri , en effet , à l’otan , les mini bombes atomiques ( mini-nukes ) ont un succé fou , elles plaisent d’ailleurs beaucoup à notre excellence et il faudra bien que l’autre camp s’en procure , enfin suivant la tehorie Blairienne  : " La Guerre c’est pour persuader les peuples "

                                            Soldat cambronne , je vous dis Bravo et vive la mort !!!

                                             

                                             


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2008 21:53

                                              Pardon de rajouter ma référence bidon de Yoda dans la Guerre des étoiles (on reste cependant dans la SF smiley), ça dit en substance :

                                              Obiwan : "Nous avons gagné la bataille !"

                                              Yoda : "Gagné ? Tu dis ? Mais commencer une guerre est déjà une défaite."

                                              Evidemment, il faut voir cette phrase dans l’esprit d’un Jedi, donc par définition pacifiste (Déf : Sous-homme, pleutre, eunuque voir plus haut les participations de Cambronne et dalat). Chose impossible pour les deux marcheurs au pas qui participent au débat de façon tout à fait constructive plus haut.


                                            • Céphale Céphale 3 avril 2008 14:10

                                              Un fils d’immigré hongrois est monté à la tête de l’Etat sans avoir rien compris à la culture française, dont il se moque éperdument. Il est fou d’admiration pour George W. Bush, le président le plus vulgaire et le plus ignare qu’on ait jamais vu aux Etats-Unis. Beaucoup de jeunes des banlieues, issus de l’immigration, ont une meilleure connaissance de la culture française que Nicolas Sarkozy car ils sont assidus à l’école, ce qui n’était pas son cas.

                                               

                                              Comme notre monarque à talonnettes a dû être heureux d’entendre Donald Rumsfeld vanter les mérites de la jeune Europe, et se moquer de nous, la vieille Europe ! Mais il va remettre la France dans le droit chemin. Et George W. Bush applaudit : « France is back ».


                                              • Dégueuloir Dégueuloir 3 avril 2008 14:31

                                                "le plus vulgaire et le plus ignare",là t’es gentil ! j’aurais dit ignoble,immonde,assassin,tortionnaire,manipulateur,alcoolique,menteur, voleur,escroc,....et j’en oublie et je reste correct !! mais lui le dis mieux que moi....

                                                http://www.youtube.com/watch?v=TI0_VzFxTzs


                                              • Sébastien Sébastien 3 avril 2008 14:41

                                                Un fils d’immigré hongrois est monté à la tête de l’Etat sans avoir rien compris à la culture française

                                                Belle mentalite. Bravo l’artiste.


                                              • dalat-1945 3 avril 2008 16:25

                                                @ Céphale,

                                                Toujours aussi con Céphale  !


                                              • Jocrisse Jacques 3 avril 2008 18:51

                                                Céphale,

                                                Toujours aussi délicat : Un fils d’immigré hongrois est monté à la tête de l’Etat sans avoir rien compris à la culture française. Vous devriez lui donner des leçons de tolérance. Au fait , le fils d’émigré il n’est pas monté, il a été élu et bien élu à la tête de l’état FRANCAIS et tant pis si ça vous emmerde.

                                                Beaucoup de jeunes des banlieues, issus de l’immigration, ont une meilleure connaissance de la culture française que Nicolas Sarkozy car ils sont assidus à l’école, ce qui n’était pas son cas. Qui vous l’a dit ?Vous l’avez entendu à l’apéro lors de votre dernière tournée au Balto ? Evidemment, il a volé son diplôme d’avocat ou il l’a peut-être acheté ?

                                                Comme notre monarque à talonnettes . Toujours dans la dentelle ! Si c’est votre tête sur la photo, vous devriez rester discret pour les remarques sur le physique.

                                                Comment pouvez débitez autant d’aneries en si peu de ligne et malheureusement vous êtes un récidiviste .

                                                 

                                                 


                                              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 avril 2008 14:07

                                                Mets en veilleuse tes emportements "Jacques" !

                                                - N’insiste pas trop sur les origines de Sàrkö.........................

                                                - Ni sur son élection................

                                                - Ce n’est pas parcequ’une bande d’inconscients ont mis n’importe qui et n’importe quoi à la tête de la france qu’il doivent s’en vanter et obliger les autres à partager leurs points de vues.

                                                - Chez mes amis les chevaux on est très scrupuleux sur les origines et le sang.........................

                                                - Tu vois ce que je veux dire ?


                                              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 4 avril 2008 14:45

                                                @ Sabastien, Jacques et l’immuable Ducon 1945

                                                - Céphale est certainement moins cons que vous.

                                                - Il a peut-être constaté comme moi, que les articles concernant l’histoire de la famille Sàrkö -et en particulier Pàl Nagy Bocsa y Sàrközy- ont pratiquement tous disparus du net.

                                                - Comme tous ceux concernant le passé collaborationniste du père de Johnny. Ca vous dit quelque chose Kurz Hinzman ou Fernshsender ?

                                                - Mais moi aussi je suis comme çà. Lorsque je n’ai rien à cacher, je fais tout disparaître

                                                - hihanhihanhihan

                                                 




                                              • Sébastien Sébastien 3 avril 2008 14:31

                                                Vous racontez n’importe quoi Morice. Vous confondez tout. Pas une seule fois il est ecrit que la presence en Afghanistan a ete decidee par l’ONU. Vous entretenez le doute et l’amalgame avec la situation en Irak. Ce n’est pas du tout la meme chose.

                                                Autant l’invasion de l’Irak est plus que discutable autant la presence en Afghanistan a ete decidee de concert.

                                                J’aime bien les pacifistes comme vous qui soutiennent de l’autre cote ces attentats qui ne sont que des actes de resistants desesperes.

                                                 














                                                • Le péripate Le péripate 3 avril 2008 15:07

                                                   ???? Là, c’est le crumpet show... on n’y comprend rien... que voulez vous dire ?


                                                • lavabo 3 avril 2008 15:50

                                                  effectivemment Crumpet la grande forme... j’applaudis des 2 mains. Notez aujourd’hui notre momo s’est surpassé, l’article est un vrai fourre tout. C’est simple on comprend rien


                                                • Castor 3 avril 2008 16:14

                                                  Croquette,

                                                  Bravo, vous avez travaillé, et ça se sent.

                                                  Un boulot pareil, ça mérite le respect.

                                                  Vous m’avez embarqué d’une manière tellement fourbe dans votre voyage en Moricerie, me montrant ici une curiosité (...), là un monument (! !), là enfin une spécialité locale (? !), je suis conquis, j’t’adore.

                                                  Morice, vous avez vu les commentaires ?

                                                  Ben plus ça va, moins ça va !!!

                                                  Allez, pour vous remonter le moral, ci-dessous une phrase que je vous autorise à reproduire à deux reprises (n’en abusez pas, c’est du bon)  :

                                                  je suis un crétin d’animal à queue plate entièrement acquis à la cause du FN, manipulé par Crumpet le Fourbe et instrumentalisé par TALL le Belge. Signé Castor.(copyright Castor limited, bon pour deux utilisations successives dans les conditions prévues aux conditions générales de vente que vous pouvez retirer, sur simple demande, au barrage d’Assouan).


                                                • dalat-1945 3 avril 2008 16:53

                                                  @ Crumpet,

                                                  Merci Crumpet


                                                • brieli67 3 avril 2008 17:06

                                                  tu offres rapidos ton Petiot comme Sarko le sien de conseiller "Général "

                                                  et de La Croquette bien jeune et bien verte pour le trio de choc

                                                  et avanti sous les ordres du Maréchal Cambronne ou du conseiller belge

                                                  Faites votre choix ! Rien ne va plus !

                                                   

                                                  CRAMPET ................ LERMA

                                                  FILS-SARKO FILS-CASTOR FILS- CAMBRONNE FILS-SNOOPY

                                                   

                                                  TOUS des déserteurs.


                                                • Sandro Ferretti SANDRO 3 avril 2008 17:14

                                                  @ Castor :

                                                  VU....

                                                  "T’es partie avec mes revenus

                                                  Que d’allées venues

                                                  Que vais-je faire de cet abandon,

                                                  A qui en faire don ?"

                                                  Bref, l’enfant que j’ai dans le dos fait rire les badauds....

                                                  Fin de la private joke bashungienne.

                                                  Désolé pour l’auteur. Sur les USA, Bashung parle parfois d’Eldorado, mais rarement au delà.


                                                • Castor 3 avril 2008 20:40

                                                  Sandro,

                                                  "désolé pour l’auteur", haha, mort de rire !!!


                                                • frédéric lyon 3 avril 2008 15:04

                                                  Momo, notre ami musulman, athée, militant islamiste et pacifiste d’opérette, nous rappelle le mot du Maréchal Goering :

                                                  "Les pacifistes sont des idiots utiles".

                                                  Goering voulait dire : "Les pacifistes du camp d’en face sont des idiots utiles’.

                                                  Bien sûr.

                                                  Car les pacifistes allemands, il les envoyait en camp de concentration.

                                                  Ceux qui ne voient pas que la lutte contre le fascisme musulman aujourd’hui n’est qu’un épilogue tardif de la lutte contre le fascisme en Europe au cours de la seconde guerre mondiale ont sérieusement besoin d’une bonne paire de lunettes.

                                                  Toutefois, Momo et toute sa clique ne sont pas vraiment des pacifistes, ce sont des militants du terrorisme, par solidarité confessionnelle, qui tentent de susciter des vocations pacifistes dans le camp des démocraties, où ils séjournent librement grâce à notre sens aigu de l’hospitalité.

                                                  Cela fait partie de la guerre psychologique, dont une bonne part se déroule aujourd’hui sur internet. Il est en effet plus facile à ces gens de s’offrir une tribune sur Agoravox, que d’infiltrer la rédaction d’un organe de la Presse classique, dans les journeaux, à la radio, ou à la télévision.

                                                  Voyez-vous Momo avoir accès libre sur l’antenne, chez Antenne 2 ou FR 3 ?

                                                  Pour y faire tranquillement sa propagande ?

                                                  Puis tous ses copains se précipiter derrière pour faire des déclarations ouvertment antisémites ? En direct au journal de 20 heures ?

                                                  J’estime que la rédaction d’Agoravox devrait se pencher sur ce problème.


                                                  • Le péripate Le péripate 3 avril 2008 15:13

                                                    Faudrait savoir. Pacifiste ou fasciste ? Un coup on s’indigne contre la censure, un coup on l’appelle de ses voeux. Comment le fascisme musulman peut-il être la continuation du fascisme européeen si le Coran est fasciste ? Est-ce que Hitler, Mussolin et Franco étaient musulmans ? Ou pacifistes ? Un peu de clarté et de cohérence dans le propos ne nuirait pas.


                                                  • frédéric lyon 3 avril 2008 15:44

                                                    Le Péripate, tu m’emmerdes.

                                                    Je ne veux pas dialoguer avec toi, tu ne m’intéresses pas, tu ne comprends rien à rien et je ne veux pas t’expliquer.

                                                    Alors fous-moi la paix. A l’avenir je te dispense de lire mes posts puisque tu n’y comprends rien, et je te promets la réciproque : tu peux être assuré que je ne te lirais plus non plus, dès que je verrais ton nom je sauterais le passage, que je ne m’adresserais plus à toi et que je te foutrais une paix royale en retour.

                                                    Tu vois c’est un deal honnête et équilibré.

                                                    Et maintenant, passe ton chemin et bon vent.


                                                  • masuyer masuyer 3 avril 2008 16:12

                                                    Salut le Péripate,

                                                    touché visiblement.

                                                    Frédéric Lyon ne dialogue jamais, il solliloque.

                                                     


                                                  • Le péripate Le péripate 3 avril 2008 18:13

                                                     Ce n’est pas grave si vous ne me lisez pas, ou plus. Mais, dans la mesure où nous nous trouvons sur un espace public, je continuerai à vous lire, à vous contester aussi bien sur le fond que sur la forme, non pas que j’espère vous convaincre, mais parce qu’il faut bien que quelqu’un se charge de rétablir quelques vérités, et aussi de souligner vos incohérences rhétoriques. Je dois reconnaitre qu’avec vous, tellement c’est facile, que le plaisir en est quelque peu gaché.

                                                    Donc, emmerdez moi si celà vous chante, , mais je continue de vous avoir à l’oeil....


                                                  • lavabo 3 avril 2008 18:32

                                                    @ péripate

                                                    Vous trouvez qu’il y a un "fond" aux interventions de hihihi ?


                                                  • Avatar 3 avril 2008 18:34

                                                    Ben oui, le fond c’est ce qu’il touche hihihi

                                                    Perso, je le préférais avec sa chemise bleue...


                                                  • lavabo 3 avril 2008 18:46

                                                    non pas la chemise bleue, ca a fait trop mal aux yeux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès